Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 mai 2017, 13:00

HAMDEN CUP PART 2

Pour recapituler je suis a -1 apres les premiers 18 trous (c'est n'est pas un score brut mais un score net contre mon index). Le leader est a +3, donc a 4 coups en net.
On reprend les memes et on recommence.

Trou 1 Par 4 court de 274m. Pas de coup rendu donc c'est Par ou mieux sinon c'est -1 points. Tees avances, je prends Driver, me colle dans une dex bunkers de green, sortie et deux putts pepere pour un par assez simple. Ca me fait 0 points. Je reste a 0 (pour ce 18 trous)
Trou 2 par 5 de 504m (490 aujourd'hui), Pas de coup rendu donc je cherche le par ou le birdie. Drive en leger draw BIJOU. Reste 215 m pour un drapeau entree de green. Je suis oblige d'attaquer (sinon pourquoi prendre driver hein?). B3 que je gratte mais qui fini short green. De la je tente un approche roulle bump and run au f9, mais elle prend une butte humide et s'arrete net devant le green :( deux putts pour un PAR assez ismple et je reste a 0 points.
Trou 3 Par 3 de 150m aujourd'hui. Pas de coup = il me faut un par. F7 long de 8m au dessus du mat. Deux putts pour un PAR ecole. 0 points, je reste a 0.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. J'ai un coup rendu donc on attaque. Le drive part en draw et attrappe un bout de fw a gauche, mais j'ai un arbre qui me bloque l'acces au green. Malgre la balle sous les pieds, je tente un gros draw au f7 pour contourner l'arbre et revenir vers le green. Elle est parfaite et touche un bout de green pin-high laissant 4m en montee. Avec un coup rendu le birdie ne m'apportera rien de mieux qu'un par (dans ce format) donc je prends mon deux putts facile pour PAR et +1! Je suis dans le positif pour cette partie!
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Faiway -> GIR -> deux-putts et ca me fait PAR et +1!! Je passe a +2. Je suis chaud!
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18 donc pas de coups. Etant reste court avec f7 il y a 4h, je sors mon f6,mais je le laisse a droite et il trouve le bac. La sortie est tres bonne au vu du bunker profond de la distance a parcourir et de la petite zone plate dans laquelle je devais arreter la balle. Reste 2m en montee et comme un gros naze je rate le putt relativement droit :( BOGEY et -1... je repasse a +1 pour cette partie.
Trou 7 Par 5 court mais index 6 donc j'ai un coup! Ici la strategie est la meme qu'il y a 4 heures: 3 coups pour te mettre dessus, 2 putts pour prendre ton par et ton +1 et tu degages! Sauf que cette fois mon drive qui est tres bien parti a attrape un bout de bunker a droite (pas de chance), bon f5 pour sortir et mon f7 pour le GIR degueule a gauche. Chip a 2m et bon putt pour PAR et +1! Ca c'est du bon putt! Je repasse a +2 pour la partie.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Pas de coup rendu je (re)fais un par ecole, f4, wedge deux putts. Je reste a +2
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Pas de coupe rendu je cherche le par. F3 enroule a gauche dans le rough, super distance (125m) c'est idela pour f9. Je ne vois pas le drapeau derriere des arbres mais je prend une ligne et tape un bon coup. Je suis surpris de retrouver la balle 22 metres derriere le mat!!! Ca devait etre le fameux "flyer lie" qui peut arriver dans le rough. J'hesite entre chip et putt et j'opte finalement pour le putt qui fait fringe -> green -> fringe -> green pour terminer a 1m. Je prends. Putt et PAR! Je reste a +2

Bilan de mi-parcours de l'aprem: je suis a +2 pour ce 18 trous. C'est bien! 8 pars et un bogey, c'est propre. 5 GIRS c'est pas trop mal. Dommage pour ce bogey au 6, mais passons.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Drive pleine piste, f9 un peu court du green, je putt mais depasse tout et me laisse 4m en descente et en devers. Je dis a mon pote "Je crois que je suis du un putt aujourd'hui non?". J'aligne et JE BOITE!!!! PAR qui me garde a +2. C'est a ce moment la que je me dis que peut etre que suis dans le mix. -1 sur le premier 18 trous et la je suis a +2... c'est pas mal! En plus ce long putt m'a vraiment permis de garder le "momentum" et surfer sur ma vague.
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. J'ai un coup rendu donc c'est une opportunite il faut la saisir. Comme a l'aller c'est du classique: Drive enorme pleine piste, f5 pour GIR, deux putts pour PAR et +1!! Je passe a +3 pour cette partie. C'est BOOOOOOOOOOON ca!
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Pas de coups rendus, il me faut un par. Je m'aligne juste a droite du fw esperant mon draw habituel. Ca part bien, mais ca draw pas assez vite. Ca risque tout juste de passer, mais non ca choppe une branche mais fini sur un petit bout de fairway. C'est assez chanceux, j'ai un coup au green. F9 que je tente en fade (car les arbres me genaient encore un peu) et ca arrivre tout febrilement sur le green. J'ai 16m au mat avec un bon dever, je colle un tres bon lag putt a 30cm. Tap-in PAR! Je reste a +3
Trou 13 Par 5 de 500m en montee (tees avances aujourd'hui a 460m). Vent dans le dos je mets une patate pleine piste. Reste 215m, je suis oblige d'attaquer ce green. Et la je fais THE SHOT OF THE DAY. La topette. La vraie topette. Celle ou la balle rebondit vers le haut :D enorme. Bon aller Max faut se concentrer la, tu es sur une bonne partie! Heureusment elle a bien avancee pour une topette. Reste 95m au mat. Mon SW part bien, trop bien, et ne spinnera pas me laissant 14m en descente. Je mets un bon putt en ligne mais court de 50cm. PAR et je reste a +3
Trou 14 superbe par 3 en descente. 155m aujourd'hui, pas de coups rendus. Vent contre je decide de prendre un club de plus que ce matin. F5 parfait. Et des qu'il part je sais que c'est trop long. Mes cris de "get down" restent sur de sourdes oreille. Droit qu dessus du mat, reste 20m de putt en double-break. C'est en marchant vers le green que je me dit "Mais ce matin tu avais pris un f7, pas un f6" Erreur de debutant. Mon premier putt et mauvais et m e laisse 2m en devers. Mais je suis confiant et je boite en plein coeur. YES PAR et je reste a +3. On est chaud la! A ce niveau de la partie c'est maintenant sur que j'ai une carte entre les mains. Certainement pas de quoi gagner (-1 sur les 18 premiers trous et +3 a ce niveau c'est +2 c'est bon mais c'est pas assez pour gagner), mais assez pour faire un "score"! Je suis chaud!
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). J'ai un coup rendu donc il faut rentabiliser. Le drive est bon mais reste a droite dans le rough. Je tente le punch en gros fade au f3 mais je termine dans le bac de gauche. Lie legerment en descente, je me dis surtout tu la sors, donne toi une chance de putter pour par. Belle sortie un peu longue reste 3m. Je lis dans tous les sens, arme et je tape la levre du haut mais ca tombe! Eh oui! PAR et +1 Je suis a +4 pour la partie! C'est bon ca! C'est du solide! Bon aller mnt il faut terminer. J'essaye de ne pas trop compter et faire de "si je par la et birdie la" etc car en general ca se transforme en croix.
Trou 16 long par 5 que je trouve tres dur. Pas de coupe rendus, je me contenterai d'un par. Drive que je ne peux pas mieux taper. Draw bas et tendu. Pleine piste. Je protege mon par et opte pour f5 suivi de SW et je me laisse 8m pour birdie. Je rate mais je prend mon PAR. Easy, je reste a +4. Aller!
Trou 17 Par 3 long. Ca joue 193m aujourd'hui. Ok je sais que la j'ai un ope a faire car j'ai un coup rendu! Je veux un par. Je sais que mon f3 est trop court pour atteindre le mat en fond de green mais je me contenterai d'un milieu de green ou de rater court ou a gauche et tenter le up-and-down. Je tire un peu mon f3 qui trouve du green mais degueule a gauche. Reste 33m, et il faut surtout pas etre court (sinon je ne trouverai pas le bon plateau). Je fais un chip lobbe bijou. Reste 30cm. La j'ai les epaules en arriere, les pectoraux devant, je suis intouchable :D Tap-in par et je passe a +5. Get out of the way. Et la a -1 (premiers 18 trous) et +5 = +4, je me dis "qui sait? Ca peut gagner une compete un +4? Arrete tes conneries concentre toi plutot sur le 18 et assure ton par".
Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Pas de coup rendu, Je suis tojours detendu en mode "swing easy" et je tape encore un coup ideal. long draw tendu. Interieurement je jubile. Mes deux co-equipiers qui ont joue de maniere assez bofs sont tous les deux a bloc! Ils savnet que je suis sur quelque chose la. Aller faut finir! Reste 97m. Bon je ne veux SURTOUT pas etre court de ce drapeau en entree de green sureleve. Je me dis tu te prends un PW (110m) et tu el tape easy way of life, cote droit, pas de danger, tu force pas, tu reflechis pas trop, tu joue bien, tu es calme, TROUVES TON PUTAIN DE GREEN! Je fais un swing relax de chez relax et ca fuse long cote droit. Miracle ca butte sur le pente du pleateu du fond et ca revient se poser gentiment a 4m du mat :) OUF. Je respire. En remettant mon club je remarque que j'ai joue F9 (125m). Non mais je fais quoi la??? Il est l'heure de terminer. J'aligne mon putt pendant un siecle, Je sais que si je boite ce putt tres rentrable c'est birdie et un joli even par pour la partie. J'aligne, j'arme, je frappe, elle part bien sur sa ligne et commence a breaker, elle est bien... elle est bien... et elle virgule sur la levre du haut... GRRRRRRRRRRRR Je rentre mon PAR facile pour terminer a +5.

Wow. Bilan de ces dernier 18 trous:
- 17x pars
- 1x bogey
- point. barre.

Ca a ete du solide. Pas trop de dechets. 11 GIRs, quelques bons putts qui sont tombes, mais sommes toutes du "boring golf". Pas de birdies, pas d'eagles, pas de chip-ins.. J'adooooooooooore le "boring golf"

Finir +5 en PAR Je pense pouvoir gagner le net pour ce 18 trous. Je peux aussi peut etre rever de gagner le net sur les deux parties?

Je rends ma carte et l'ordi me dit que je suis premier en net pour ces 18 trous. Bon il reste une 30aine de scores a rentre.

Je vais un peu m'etirer puis je retrouve mes potes au bar. Les nouvelles vont vite.

Le capitaine du club est la, il me dit "Tu es a +4 sur deux tours?"
- oui
- Fais moi plaisir et reste dans les parages alors.

Ca tombe bien il y a une ardoise au bar pour cette compete. Maintenant on attend.

Suite et fin demain (je dois aller dormir et essayer d'etre frai pour mon premier match d'interclub demain)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan » 20 mai 2017, 13:16

Hello,

superbe second round, en plus tu joues +1 brut.
Tu tiens déjà une oreille de la coupe :wink: .

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 20 mai 2017, 13:20

mille mercis Max ! c'est génial ce CR ! j'étais dans ta tête,
alors encore bravo pour la perf et le CR
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 20 mai 2017, 14:26

Superbe Max. Tu as éclusé combien de bières au club house? C'est bien de cette ardoise là que tu parlais? Non? :mrgreen:

Well done. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par cfabrice » 20 mai 2017, 14:33

Vivement la suite demain !
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 20 mai 2017, 14:46

Magnifique CR et très belle carte (le deuxième 18... mais le premier n'était pas dégueu non plus).
On croise les doigts pour le résultat final...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 20 mai 2017, 15:00

je le sentais, ça fait un moment que tu tournes autour de la grosse perf

bravo Max
vraiment, on s'y croirait (comme spectateur),
énorme les 12/13/14, quel mental !
par contre les 2 erreurs de club sur les 14/18, c'est là que ça sert un caddie !
la fatigue ? tu regardes plus tes notes ?
bon, je crois que ton captain' va t'avoir à l'oeil maintenant !
on attend les cartes sous le par, maintenant
tu n'as pas précisé la météo, ça a été finalement ?

PS : moi qui suis adepte du "boring golf" (je drive ni à 280, ni F7 à 150, n'est-ce pas gurwan ?), je vais jouer cette formule !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Nostressleia » 20 mai 2017, 21:29

Well done on s y croirait 8)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 mai 2017, 12:07

HAMDEN CUP PART 3: Les resultats

Et donc j'attends. Tous mes potes me disent qu'avec +4 l'affaire est pliee, que j'ai gagne et que si je n'ai pas gagne c'est qu'il y a un truc qui va pas du tout dans le club etc. etc.

Ok. Je regarde les scores discretement sur mon portable (dont l'utilisation n'est pas authorisee dans le club-house). Je suis toujours premier avec mon +4 suivi d'un +2 puis un gars a 0 puis quelques -1. Bon il reste encore une vingtaine de scores a rentrer. C'est vrai que je me dit que finalement pourquoi pas? Je suis clubhouse leader, et je suis bien!

Puis au fur et a mesure que je parle avec des membres et amis dans le club-house je me rends compte d'un truc: cette compete est en fait enorme. Ce n'est pas la bete compete Par annuelle. On me dit que cette compete etait dans le passe le NSW Amateur Championship et qu'elle attirait les meilleurs joueurs du pays (dans le XXeme siecle je ne sais pas trop quelles decennies). J'apprends aussi que c'est une tres vielle competition qui daterait de la fin du XIXeme siecle!? Bref on me fait comprendre qu'avoir son nom grave sur cette coupe c'est un honneur enorme au sein du club.

Pour moi ca serait une premiere ici a mon nouveau club. Gagner une compete c'est bien mais gagner une des "grosses competes" avec trophee et nom grave c'est d'un autre registre. Entre autre ca voudrait dire invitation au diner annuel de la remise de prix et trophees! Ah avoir son nom sur un des trophees qui tronent dans l'entree du club! Je commence a doucement rever :)

Bon donc je suis club-house leader dans une compete qui est en fait beaucoup plus importante que je ne l'imginais! Tant mieux! Je recheck discretement mon telephone:

** Score Update ** Plus qu'une dizaine de scores a rentrer. La plupart devraient signer des enormes perfs pour venir me battre. Il y a cependant 2 tres hauts index (14 coups rendus) encore sur le parcours avec de bons scores le matin (un a +1 et un autre a +2). Ca ne m'etonnerait pas qu'ils persistent et signent avec un +2 ou +3 l'aprem. Je sais que pour me battre il va falloir un score final a +5 car je battrait tout le monde sur un count-back en cas d'ex-aequo a +4 (ou l'on departage en regardant le 18 derniers trous, puis les 9 derniers puis les 6 derniers etc...) Bon je commence vraiment a etre tendu la.

Et puis ca devait etre lors de ma 3eme tournee de bieres que j'apprends les news qui ont failli me faire m'etouffer. Un de mes potes lache (toujours en parlant de la compete) "yeah and it's got one of the best boards too". Le reste du dialogue:
- Wait. what. This is a board event????
- Yeah?! You didnt know that??
- NO. F*CKING. WAY.

En VOST donc:
"Oui en plus cette compete a un des meilleurs tableaux du club.
- Attends.. quoi?? C'est une compete a tableau???????
- Ben oui! T'etais pas au courant??
- IN-CROY-ABLE.

:shock: :shock: :shock: :shock:
Alors je traduis car je crois que c'est une truc surtout de clubs anglo-saxons car je n'ai pas trop vu en France (mais peut etre qu'il faut que je visite plus de clubs en France). Les "Boards" dans les club Australiens sont de grands tableaux en bois sur lesquels sont inscrits les noms des vainqueurs de grands championnats et trophees du club. Typiquement s'y trouvent les championnats du club, mais aussi les vainqueurs du championnat foursomes annuel ou du championnat Match-Play du club etc. La c'est categorie Gold en terme de compete. Il y a la compete du dimanche qui compte pour l'index et un petit bon au pro-shop (ca c'est disons non-classe), il y a competes strokes semestrielles ou l'on gagne une medaille (niveau bronze disons), puis les competes plus grosses ou l'ongagne un trophee auquel est ajoute son nom (la on est dans le niveau "argent") et puis il y a les boards events, le "gold standard", la c'est trophee, gloire et surtout son nom a tout jamais sur les murs du clubs. Un exemple de board dans mon club:

Image

En l'occurrence ca c'est le board des vainqueurs d'Open d'Australie qui se sont joues a mon club. Il est assez petit car ce n'est pas une competition annuelle. D'autres boards sont enormes. C'est le cas de la hamden cup. Et pourtant je l'ai vu des douzaines de fois ce board je n'avais jamais fait le rapprochement avec le nom de cette compete que je viens de jouer. Et comme me l'a dit mon pote: en effet il est bien place. Il trone dans le bar du club-house, tres visible quand on commande a boire justement :D

Faudrait que je recherche dans mes posts precedents mais je suis certain que j'ai ecrit qqpart que l'un de mes objectifs en tant que membre de ce club c'etait de retrouver mon nom sur un de ces murs. Quelque part. N'importe ou. Le delai que je me suis impose pour accomplir cet objectif: la duree totale de mon membership!

Donc la mon rhythme cardiaque a tres clairement grimpe. Maintenant je suis en mode refresh les scores toutes les 4 seconds. Il reste 6 gars! Deux groupes! JE LES VOIS SUR LE 18!!! Parmi les 6 il n'y a qu'un seul qui m'inquiete avec son +2 a l'aller et son haut index. Je ne sais pas qui c'est (je ne reconnais pas son nom).

Je regarde les dernieres parties rentrer, je en sais meme pas quoi penser! Je regarde les gars se serrer la main: ils sont contents? Ca c'est la gueule d'un joueur qui vient de jouer +3? Non il a les epaules un peu basses. Et lui? Peut etre.. je ne sais pas. J'en peux plus.

Les scores rentrent. Un par un. Une eternite. J'en peux plus. Je crois que j'ai du me siffler 3 bieres sans meme les voir. Il y avait qq joueurs a -4.. bon leurs scorent finaux sont rentres, sans inquietude pour ma premiere place. Finalement apres ce qu'il semble etre 9 heures d'attente les deux dernieres scores tombent dont celui du haut-index. Il signe un -3. C'est plie.

Je check, je re-check, je relis, je verifie, je re-verifie, je sur-verifie, je me rememore: j'ai bien signe ma carte? Hein? j'ai bien signe les deux? Oui. Sur? sur. Sur et certain? oui. bien... bon...
maintenant quoi???

On me demande si c'est bon, je dis que je crois que oui. Et la commencet les serrement de pince d'un peu partout puis tres vite le capitaine du club est la avec le trophee au milieu du bar du club-house. La remise des prix commence!

Notre haut-index est recompense pour son NETT au premier tour (+3). Bravo. Un jeune de l'Australian est recompense pour son BRUT au premier tour (4 sous le par... euh.. ok.. pas mal :shock: ). Puis on recompense le meilleur BRUT pour l'aprem, c'est MAX! Je me leve et le capitaine me dit de rester la, qu'il n'a pas fini. Puis il appelle le meilleur NETT pour l'aprem: c'est encore moi. Puis enfin il appelle vainqueur NETT sur les deux tours, votre serviteur, une derniere fois. La j'arrive recevoire mes 3 enveloppes mais surtout le fameux trophee!!

J'en profilte pour remercier le club et ses memebres ainsi que nos amis de l'Australian pour avoir fait de cette compete un evenemen vraiment memorable. Je termine en disant que je m;etais beaucoup demande si c'etait le bon choix que de joueur 36 trous a pied la veille de mon debut en compete inter-club mais qu'avec le recul je n'avais pas de regrets :lol:

La je suis sur un nuage. J'ai le tophee:

Image

J'ai $550 en poche ($150 meilleur net apres-midi, $150 meilleur brut apres-midi, $250 vainqueur compete) car j'ai aussi appris que c'est une des competitions les mieux dotees de l'annee! Mais surtout... surtout...

I'm on the board.

I AM ON THE BOARD


---------------------------
Petite explication sur mes posts a rallonge (j'entends ma femme demander "Non mais t'es encore en train d'ecrire ton post sur la remise de prix la???") mais comme je le rappelle a ma tendre et douce, j'utilise cet espace de partage aussi pour inscrire de bons souvenirs que je relis de temps en temps. A chaque fois que je me relis je revis des details que j'avais oublie. Ca me fait plaisir. La c'etait un grand moment pour moi: c'est l'histoire de comment j'ai inscrit mon nom sur les murs d'un des plus grands clubs de golf du pays. J'ai hate de relire ce post dans quelques annees et de revivre l'emotion du moment.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par jeanma1983 » 21 mai 2017, 12:56

Un grand Bravo Max!!
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 21 mai 2017, 13:02

B.R.A.V.O. !!!
La très grande classe à Dallas, triple victoire à "la grosse compét'" c'est un truc superbe !
Il ne reste plus qu'à te souhaiter de continuer sur ta lancée à l'Inter-clubs !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 21 mai 2017, 13:59

Ça va que tu as fait d autres compétitions avant. Ils auraient pu te prendre pour un voleur de jambon. :mrgreen: un grand bravo à toi pour ce résultat qui récompense ton travail
:wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par MAT12 » 21 mai 2017, 14:31

Magique le récit et le résultat.
Bravo
Refait nous ça régulièrement j'aime bien le lire :lol:

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par rom22 » 21 mai 2017, 15:05

Magnifique, belle victoire et superbe écriture!!!!!
Bravo! et merci de partager!!!!!! :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 21 mai 2017, 17:50

Fantastique performance !

Lire tes résumés de parcours, ta vie golfique tout là-bas en Australie et l'humilité qui se dégage de tout ça est un vrai moment de plaisir.

Bravo le frenchie ! Bonne continuation


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan » 21 mai 2017, 17:55

Hello,

fantastique performance avec en plus le nom d'un Français pour toujours sur le mur d'un club house australien.
Tu as pris ta chance, tu as réussi, tu as dû voter Macron toi :lol: :lol: :lol:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 21 mai 2017, 18:15

Big up, max
super content pour toi
depuis le temps que tu la taquine cette perf
ça ne pouvait pas tomber mieux !
tu gagnes pas un statut de membre à vie, par dessus ça ?

well done et encore merci pour le partage !

on attend plus que la photo du board !
puis il restera le baptème du nouveau nom
maxunderpar
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be » 21 mai 2017, 22:25

Dis donc, ça ne rigole plus :!: sacré perf
ENORME Bravo à toi Max
Et merci de partager toutes ces histoires depuis down under.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 mai 2017, 00:24

Merci les boys and girl (Fran38, Eglish, Soleil, Zigrit, man, fabrice, Leia, jeanma, ALP, Mat, rom, gribouille. g119129be) ca fait super plaisir! J'ai lu quelques uns de vos commentairs a ma femme: "wow, il y a des gars qui sont encore plus a bloc de golf que toi!" :P
soleil78 a écrit : Superbe Max. Tu as éclusé combien de bières au club house? C'est bien de cette ardoise là que tu parlais? Non? :mrgreen:
Malgre le fait que je sois en mode "regime" en ce moment et que j'ai arrete de boire de l'alcool, de retour de mon deuxieme round et etant club-house leader, j'ai pris une decision executive de mettre temporairement une treve a ce regime. J'ai du en boire une demi-douzaine avant de sonner le stop pour etre vaguement frais pour l'intervlub le lendemain ;)
zigrit a écrit : par contre les 2 erreurs de club sur les 14/18, c'est là que ça sert un caddie !
la fatigue ? tu regardes plus tes notes ?
Oui je suis d'accord avec toi mais pas de caddies a cette compete. En general les caddies c'est pour matches de l'equipe 1, ainsi que les quelques derniers tours des competes sur plusieurs tours (MP du club, championnats du club etc). En egenral on se caddie entre potes car on a un bon groupe et on se soutient entre nous. Samedi on etait tous sur le parcours a jouer :)

Pour ce qui est des erreurs de clubs j'y ai pense. Pour le 14, j'ai repris une distance au laser, j'ai vu 155 dans le vent, je me dit "f6" puis j'ai ajoute un club car court le matin.. j'avais tout simplement oublie que j;avais opte pour le f7 le matin. Erreur mentale.
Pour le 18, je crois que c'etait un petit melange d'adrenaline et de stress. J'ai tout simplement pris le mauvais club du sac. J'ai eu de la chance, je m'en suis bien sorti mais oui un caddie m'aurait evite ces deux erreurs.
zigrit a écrit : tu n'as pas précisé la météo, ça a été finalement ?
Full soleil toute la journee, modebermudas (heureusement que j'avais prevu ca dans ma garde-robe) et ecran total.
zigrit a écrit : PS : moi qui suis adepte du "boring golf" (je drive ni à 280, ni F7 à 150, n'est-ce pas gurwan ?), je vais jouer cette formule !
Hah moi non plus je ne drive pas a 280! Je me base sur du 230+ sur un bon drive. Je n'ai pas mis a jour les distances de tees sur mon CR qui devaient etre les distance des bleues alors que nous jouons des blancs Samedi. F7 a 150m, comme motamment au 3 ou 14 le matin: c'est un par 3 en descente et je l'ai tres bien tape en high-draw avec tres peu de vent le matin. D'habitude je me fie sur du 145m au f7 ce qui n'est pas GT-long.
Gribouille45 a écrit : Lire tes résumés de parcours, ta vie golfique tout là-bas en Australie et l'humilité qui se dégage de tout ça est un vrai moment de plaisir.
Je ne sais pas si se taper 3 paves de recit fait preuve d'une grande humilite, mais je te remercie pour tes encouragements :D
zigrit a écrit : tu gagnes pas un statut de membre à vie, par dessus ça ?
on attend plus que la photo du board !
puis il restera le baptème du nouveau nom
maxunderpar
Hah pas mal: non pas de membership a vie! Surtout pour un "jeunot" de 39 ans comme moi :)
La phot du board a ete prise par un des jeunes du pro-shop, il me l'envoie mardi.
Ah le nouveau nom... j'en parlerai aux admins le jour et je jouerai sous le par en compete a mon club ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 22 mai 2017, 06:58

MAX ! désolé de ne pas avoir réagi aussi vite que je l'aurais voulu, je suis rentré tard hier et couché vers minuit mais je brûlais de savoir
je te félicite et suis heureux triplement :
- pour ton succès si mérité et cette belle coupe plus ton nom sur le "board"
- pour avoir su partagé avec nous
- pour savoir, par ta prose si bien faite, nous faire vivre (presqu'avec toi) tous tes moments

merci et encore bravissimo :D
j'aime beaucoup ce côté "traditions" Anglo-Saxon dans le golf que l'on peut admirer dans les clubs anciens... je les regarde avec attention comme à Crail ou à Lahinch
chez moi c'est très modeste , comme notre club qui est passé cette année sous la barre des 100 membres, mais le petit tableau existe avec les noms des champions et championnes du club.
Dernière modification par eglishadow le 22 mai 2017, 09:22, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 22 mai 2017, 08:50

Et bien je serais dans les derniers mais un énorme félicitation.

Ce récit avec ta montée en puissance est d'une bien écrit et de deux absolument génial à lire.

Un énorme félicitation pour ce résultat fantastique :wink:
J'en suis jaloux :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par mulordinateur » 22 mai 2017, 09:18

SUPERBE!

Tu auras compris que, malgré l'éloignement, tu es une source d'inspiration pour les modestes joueurs que nous sommes :-)

Et ces interclubs???
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Foutch » 22 mai 2017, 10:18

Je m'ajoute aux cortège de félicitations pour ton énorme performance tant à la fois golfique que littéraire (tu viens de ruiner ma matinée de travail en lecture :mrgreen: )

Je te souhaite de rester sur ton nuage un bon moment et te remémorer cela avec ou sans forum très longtemps! Ton nom est déjà gravé pour l'éternité dans l'histoire du golf!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 22 mai 2017, 10:42

Enorme perf', superbes résumés, very well done ! :D
On peut encore te tutoyer ? :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par teepascal » 22 mai 2017, 19:42

Bon... et bien pour le match play d'août, j'ai intérêt à être prêt.... congrats Max!!!

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par nicochassieu » 23 mai 2017, 12:52

Magique !!!!le récit qui révèle très bien tes émotions , la réussite sur certains shots et le final :)
top , on en veut d'autres maintenant ;)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 23 mai 2017, 14:59

Bravo à toi...je pense qu'au fond, on joue tous un peu pour connaitre ces moments de succès et de bonheur.

le retour à la réalité et au travail va être dur.....à moins de devenir semi amateur ou bientôt pro ;)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 mai 2017, 21:08

stephnassau a écrit : 23 mai 2017, 14:59 le retour à la réalité et au travail va être dur.....à moins de devenir semi amateur ou bientôt pro ;)
Ah oui le retour a la realite. Aussi connu sous le nom de "le lendemain, mon match d'interclub". J'ecrirais quelques paragraphes a ce sujet aujourd'hui ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Mon Espace : MaxInPar

Message par cfabrice » 23 mai 2017, 21:32

Maxinpar a écrit :
stephnassau a écrit : 23 mai 2017, 14:59 le retour à la réalité et au travail va être dur.....à moins de devenir semi amateur ou bientôt pro ;)
Ah oui le retour a la realite. Aussi connu sous le nom de "le lendemain, mon match d'interclub". J'ecrirais quelques paragraphes a ce sujet aujourd'hui ;)
Bon courage :D

Ça va bien se passer
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 mai 2017, 08:21

Aller retour sur ce premier tour de competes interclub!

Vu les festivites de la veille, je dois avouer que je n'ai a peine dormi. J'etais tellement a bloc, tellement remonte d'adrenaline bref. Pas trop dormi. Reveil 5h pour retrouver mon pote a notre club a 6h puis direction Bonnie Doon, superbe trace dans Sydney.

Je suis encore sur mon nuage pendant le trajet. Je lui raconte la compete de la veille (il ete a l'etranger) coup par coup et suis en mode total:

Image

Arrive au club on a 30 minutes pour taper des balles, direction le practice ou je m;etirependant un quart d'heure puis je tape 3x fers 8: parfaits, 3x fers 6: parfaits, 3x fers 4: parfaits, 3x bois 3 parfaits! Bon ca va aller vite cette histoire d'echauffement. Les drives un peu moins parfait mais je suis chaud, qq putts puis direction le tee.

Je rencontre mon adversaire, une jeune (30 ans) tout en muscles.

Je vois le premier groupe tee-er: tous aux longs fers / hybrides sur ce par 4 tres serre.

Des que mon tour arrive, je suis confiant, je sors la babatte. Et je mets la balle parfaite, le long draw qui vient se faufiler gentiment entre les bunkers pleine piste, il me restera un wedge. Mon adversaire jouera un fer dans le rough de droite. Il lui reste 172m au mat. Il colle un tres bon fer direct au dessus du mat 10m long. Il me glisse que c'etait un fer8. "mouais ok. Certainement un membre GT" me dis-je sans y preter bcp plus d'attention*

Moi a 115m, petit PW plein centre reste un putt de 4m en montee. Il rate son putt mais le par est donne, je frole la levre mais le birdie ne tombe pas. PAR.

Trou 2: par 4 assez court mais tres etroit avec des emmerdes un peu partout. Pareil, tout le monde est au fer, mais moi debordant de confianc je ressors babatte et je remets une praline plein centre. Il me reste 62m. Lui trouve un bout de green et ratera son putt mais le par est donne. Moi je colle un coup de 60 a 2m du mat et je boite le birdie avec une nonchalance agacante. 1 up.

petite marche jusqu'au 3eme tee. Pendant cette marche je commence deja a penser comment je vais annoncer a ma femme que je vais certainement devoir passer pro dans les semaines a venir. Je suis intouchable.

Et c'est la que le golf, cette maitresse cruelle, me ramene a la dure dure realite. Je vais la faire courte mais sur j'enchaine 9 bogeys sur les 9 prochains trous. Plus rien ne marchait. Des drives tantot a droite tantot a gauche, des fers execrables, grattes et tires, de chips tres a peu-pres... pendant ces deux heures je me suis degonfle comme un gros souffle. La debandade la plus totale. Inutile de dire que je me suis fais gentiment explose par mon adversaire qui a enchaine pars et birdies avec un double et un bogey dans le lot. Il a bien joue certes, mais je lui ai donne la partie. Je me suis donc fais demonte 6 et 4, la belle deculottee en sommes.

Serrage de pinces puis je suis un de me coequipiers qui finira 2 down sur le 18 :( l'equipe se fait battre et l'ambiance est pas top. Tres joli parcours ou le jouer plusieurs fois avant payerait des dividendes.

Bilan des courses: je ne sais pas trop ce qui c'est passe, mais une chose est claire, je crois que je surfai un peu sur un nuage de la veille et que des que les effets ont commence a partir j'ai fait une belle chutte libre. D'ailleurs je commence a le sentir dans le corps et avec les yeux qui piquent je me retrouve tout d'un coup completement claque.

Seule chose positive dans tout ca: ne pas avoir a expliquer a ma femme que je demissionne pour lancer ma carriere pro ;)


*bon en l'occurrence il est long (aux dire de ses coequipiers) et je le crois sur son f8 qui a fait 180m. Exemple sur un par 3 ou le bushnell me donnait 168, je joue f4 un peu long, lui recolle f8, juste court du mat. Il etait long le garcon!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 24 mai 2017, 09:01

merci Max !
c'est sympa de te lire et que tu nous donnes tes impressions , ton feeling... en plus je crois que tu es sensible à tout ce qui entoure le golf, l'ambiance , l'histoire, les impressions en entrant dans un univers plus ou moins prestigieux etc.... (je peux me tromper) bref un golfeur à 100 % , amateur avec ce que cela signifie à la racine.
ce qui est bien c'est que tu ne te prends pas trop le chou avec les longueurs du jeune, car on sait que c'est combien et pas comment.
il est naturel de décompresser et de ne plus avoir le ressort pour réagir si ça coince, il est un peu usé par une très bonne perf qui a demandé toute cette énergie mentale avec son lot d'émotions fortes.
Cela m'est arrivé dans une autre sport en ayant battu un très très bon... un ami avec la manière et la facilité
après je me traînais, faut un peu de temps et tu as du talent

ne l'oublie pas... regarde Willet...ça reviendra :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par mulordinateur » 24 mai 2017, 09:10

aaaaah, le golf...Quel sport de masochiste!

Je compatis mais tu auras encore tellement d'occasions ;-) J'ai connu voici quelques semaines à peine le même up &down (si ce n'est que trois semaines s'étaient écoulées entre le up et le down).

Pas facile à digérer mais on se relève plus fort ;-)
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 24 mai 2017, 10:11

RAB
tu es sur le board !
blague à part, c'est assez normal et humain de redescendre du nuage
j'adore ton coq et ta prise de recul sur la carrière pro :mrgreen:

ça va revenir, je te rappelle que tu étais plutôt en mode "boring golf", et semble-t-il tu l'as oublié lundi !
mais de toute façon, RAB
tu es sur le board !
:wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 24 mai 2017, 10:48

Excellent Les hauts et les bas de ce foutu sport Rien de grave car plein de promesses et d'enseignements.


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 24 mai 2017, 13:44

C'est le karma golfique.
Pour toi ça fait ça.
Pour moi la règle c'est "tout birdie appelle immédiatement un triple ou si je suis chanceux un double boggey" !
Mais comme ça marche (pas parfaitement, hélas) dans les deux sens, cette fois tu te fais démonter, à la prochaine l'adversaire concède au 10. Ou un truc dans le genre...

Sinon ouuauch, 180m au fer 8, il doit effectivement être costaud (et/ou super souple) le garçon. Il devrait s'essayer au long drive il est à peine plus court que Jamie Sadlowski (190m au fer 8 de mémoire) !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 mai 2017, 05:56

Ca y est ils m'ont envoye la photo :


Image

Donc voila la coupe et le fameux "Hamden Cup Board" derriere moi sur lequel on peut voir que le premier vainqueur date de 1898 et on peut juste voir ou mon nom va etre place :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 25 mai 2017, 08:27

vraiment impressionnant !
ton tournoi se situe 3 ans après le premier US Open (second tournoi majeur) et 1 ans avant le troisième plus vieux tournoi "majeur" pro et amateurs confondus qui était à l'époque le Western Open.
et après le British Amateur ou Amateur Championship de 1885 soit 13 ans à peine !
wow
total respect ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 25 mai 2017, 12:06

Yep, ca claque d'inscrire son nom après une telle liste... Une place dans une histoire conséquente !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 25 mai 2017, 18:41

Ça c'est la classe


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gaff » 25 mai 2017, 20:49

J'arrive après la bataille (et quelle bataille !) mais un grand bravo : tant pour la perf que pour le recit très plaisant à lire

Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 mai 2017, 02:18

Petit retour sur le 4eme tour de la compete MP-avec handicaps. C'est mon 3eme match (etant serie 1,j'ai eu un bye pour le premier tour). Les deuxpremiers matchs ont ete gagnes sans vraiment m'inauieter (6&4 et 5&4). Aujourd'hui je joue un jeune retraite index 17.4. Le parcours lui rend 21 coups, moi du haut de mon index de 4.4 leparcours m'en rend 5. Je donnerai donc 16 coups a mon adversaire, 1 coups sur tousles trous sauf les index 17 et 18.
On a d ela chance, nous avons le premire depart de lajournee a 7:00. Au club a 6:00 j'ai letemps de manger, me doucher, m'etirer et de taper qq seaux de balles. Lescontacts sont bons tant avec ls fers qu'avec le driver. Je suis detendu et encore dansmaphilosophie "swing easy, ne tapepas comme une brute".

Direction le 1 ou je fais qq putts puis sur le tee je rencontre mon adversaire. Plusage que moi mais grand jeme dit qu'il ne doit pas etre tres long. Tant mieux. Je remarque aussi qu'aujoud'hui les tees sont avances, c'est dommage canem'avantage pas face a un joueur court.

C'est parti.

Trou 1 Par 4 court de 274m. Qui doit jouer 240m aujourd'hui? Peut etre moins. Index 16 je lui donne un coup. Il mets un bois plein fairway et moi je colle un drive pin-high a droite du green. Il est loin mais colle un tres bon fer pour trouver le bon plateau de ce green. Moi a 36m j'appuye trop mon approche qui finit longue de 5m. Il fait un putt bof et marque sa balle. Moi je lis la bonne ligne et enquille le BIRDIE. Lui rentre son putt restant pour par, ALL SQUARE.
Trou 2 par 5 de 504m, pluscourt encore aujour'dhui. Lui avance doucement, moi je mets un bijou loin loin loin plein centre. Il tricotte dansle rough et moi jeprends l'opportunite et j'attaque le green. Je tape un b3 parfait, leger fade pour trouver la partie droite du green. Je dis "go in" mais non. Elle n'est pas loin. Je la retrouverai a 2m du mat, lui trouve enfin le green en 6 et me concede le trou. Je rate le eagle putt BIRDIE et 1 UP
Trou 3 Par 3 de 140m aujourd'hui. F8 pin high melaissant 3m en montee. Lui tire a gauchepuis rate un chip et medit de ramasser. Je rentre quand meme le BIRDIE juste pourlui rappeler que je compte jouer -18 aujourd'hui. 2UP
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Super drive en leger draw cote gauche du fairway. Lui avance, moi je colle un f8 surle GIR puislui trouve un bunker dont il ne se sort pas. Je deux putts pepere pour mon PAR et 3 UP
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Bon drive cote gauche, lui avance doucement. Jemets mon f4 dans le bac de droite, lui m'y retrouve apres 4 coups. Sortie et deux putts pour BOGEY qui suffiront pour me donner le trou. 4 UP
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18 donc pas de coups. F9 plein centre. Lui trouve un bac, deux coupspour s'en sortir, il me dit de ramasser (je rate le birdie). 5UP
Trou 7 Par 5 court bon drive mais qui accroche juste lebunker de droite. Lui avance. Sortie au f8 puis f5 qui rste a droite du green. Lui se trouve en 4 coups a 2m du trou. Je fais un chip tres delicat que je colle a 5cm, mon PAR est donne. Il rate le sien et on split. 5UP
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Comme ce trou est court mon adversaire a de bonnes chances de faire le par. Donc j'attaque. Driver parfait short green. Lui me rejoint la avecson deuxieme coup. Je rate mon chip et ca redescend a mes pieds, re chip et je rate le putt, BOGEY chacun et il prend le trou 4UP
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Fer 4 surle fw, f8 pour le GIR, deux putts pour le par.Lui trouve un bogey improbable et on split. 4 UP

Bilan de mi-parcours du matin: je suis a -1 pour et 4UP.Ca sent bon.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Drive pleine piste et f8 tape ultra-thin qui trouve lacolerette longue. Lui me fait une approche pitchee au 3eme coup a 3m du mat. Bravo. Putt et tap-in pour PAR pour moi,il rate son putt on split. 4 UP
Trou 11 Par 4 très dur 420m (bcp plus court aujourd'hui) en montée vers green protégé par bunkers profonds. Drive parfait il me reste 155m en fond de green, mon f6 est tres bon mais ne tient pasle cote gauche du green et tombe dans une zone de recup. Je fais un chip correct mais rate le putt BOGEY. Lui nousfait un tres solide bogey pour gagner le trou 3UP
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Tees avances jemedis queje peux survolerledanger et tapeun bon drive legerement enroule qui fini sous les arbres a gauche, lui avance et se mets short green en deux. Je recentre mal et je me laisse un chip tres delicat avec bunker a passer et tres peu de green. Je faisle flop shot text-book, balle a 10cm, il melarenvoie PAR. Lui rate un putt court pour par et on split. 3UP
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Index 17 je sais qu'il n'a aucune chance. Surtout apres le missille sol-air que je plante. J'attaque au b3 et trouve un bunker de green. Il se mets pasloin de moi en 4. Il finira avec un 7 pour mon par fingers-in-ze-nose 4UP
Trou 14 superbe par 3 en descente. 150m aujourd'hui, Easy 7 que je gratte, dans le bac de droite. Lui trouve le bac de gauche. Je sors mais un peu long reste 4m. Lui sort mais tres loin du mat.Il me glisse qu'il a mis deux cops dans le bac (je n'avais pas vu). Il putt en premier et reussi un tres tres bon lag putt. Reste moins d'un metre mais jelui demande de marquer. Mon putt glisse a cote du trou et je rentremon BOGEY. Il lui reste vraiment un putt tres court mais j'ai vu lemien sur la meme ligne il bouge bcp. Son putt ne verra jamaisle trou. triple pour lui, casquette, serrage de main et j elui annonce que lematch est fini. 5&4.

Eh bien ca a ete propret tout ca. Une fois de plus j'ai joue du golf tres solide et j'ai commence avec de veritables feux d'artifice! Je compte 1 au dessus du parapres 14 trous.

Jepasse donc au 5eme tour (16 joueurs). Affaire a suivre
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 26 mai 2017, 07:11

bravo encore une fois ! Tu sembles être dans un excellent état mental et en bonne forme golfique. J'ai aimé l'honnêteté de ton adversaire et surement des golfeurs qui t'entourent.
Il a du forcer je crois.... même pas trop long il aurait eu sa chance s'il avait été en "easy swing" , je pense...tu as du l'impressionner :roll:
très belle victoire ! :D
Dernière modification par eglishadow le 26 mai 2017, 11:22, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 26 mai 2017, 09:58

Bravo bravo...
Avec tout ça ton index déjà pas bien élevé va rapidement devenir famélique !
On te sent très propre et en confiance, swing smooth ça a un impact pas seulement sur le coup mais aussi sur l'attitude, la stratégie, etc.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 mai 2017, 11:40

Commencons par les moins bonnes nouvelles: je n'ai pas ete retenu pour representer l'equipe demain en interclub. C'est dommage, d'une part car ca se joue au mythique NSW GC, un trace signe MCkenzie reconnu comme un des meilleurs parcours du monde, mais aussi car j'ai commande 4x yardage books pro (que j'ai vite refile a mes potes qui eux ont ete retenus). Dommage.

Passons donc aux meilleures nouvelles. Deja hier j'ai joue une petite compete 9 trous au parcours 9 trous du coin (dont j'etais membre et, il y a qq annees, meme champion du club). C'est la compete 9-trous "detendu du gland" du Vendredi. Je joue donc en groupe de 5 avec deux potes et deux autres membres que je connais, mari et femme qui en profitent pour faire de ce 9 trous un ballade de leurs chiens. Il ont bien raison c'est une splendide apres-midi de fin automne: polos et bermudas pour tout le monde.
Je ne vais pas la faire longue: je joue un tres propret even par avec 1 birdie, 1 bogey et 7 pars. Rien de particulier a raconter. Le soir en regardant l'equiavalent australien de la ffg, je vois que ce score de 9 trous a ete associe a mon dernier score a cettte compete (en Fevrier) ou j'avais joue +1 sur 9 trous. Ca me fait donc une carte homologuee compete sur 18 trous (certainement une specificite Australienne?). Comme le parcours est facile, ce +1 compte en fait comme un +5 mais est suffisament bas pour faire baisser mon index de 4,4 a 4,1. On prend, et on passe.

Samedi c'est compete Stableford des blanches (classique). Je joue avec mon groupe habituel de potes (index 3, 4 et 7). Ca va etre bon. On jette les balles en l'air pour determiner les equipes de notre habituel match 2vs2 pour les binouzes et C'EST PARTI!!

Trou 1 Par 4 court de 274m. Plus court aujourd'hui des blanches. J'attends que le green degage et je me colle entre les bunkers de green a gauche. Drapeau en entree de green j'ai un coup delicat a survoler tout le bunker et tres peu de green. Qu'a cela ne tienne mon flop shot fini a 1m. Le putt trouve la levre mais tombe. BIRDIE
Trou 2 par 5 de 504m, Drive pleine piste, je me tate a attaquer mais je suis a 230m environ (on a le vent dans le dos). J'opte pour la solution de la sagesse et je colle un f6 sur le fw pour attaquer au wedge. Petite coup de 52 a 2m et je re-boite pour BIRDIE!
Trou 3 Par 3 avec mat au fond qui joue 165m aujourd'hui. Je joue f5 easy: il est parfait. Je me place a 4m et je rate le putt. easy PAR.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Bon drive mais qui trouve le rough cote gauche. Suis a 139m en montee pour un drapeau en fond de green. J'ai un arbre devant moi qui me gene, je dois contourner a droite et essayer de revenir en draw. Ca part sur la bonne ligne mais ne draw pas du tout :( Suis donc a droite avec 25m avec tres peu de green, je fais un bon petit pitch, reste 3m en descente et je boite. Nonchalant. Mon pote et moi sommes maintenant 3 UP apres 4, et nos adversaires (bons amis) nous soulignent le fait que si c'etait pour les mettre aussi profond on aurait pu amener de la vaseline. Toujours tres classe l'Australie :D
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive parfait, reste 140m en montee. Seul hic ma balle repose dans un divot. C'est pas de chance. Je fais qq practice swing en prenant de gros divots car je sais que le balle est un demi cm sous le fw. J'execute assez bien et trouve le fringe a droite. Deux putts et c'est un bon PAR
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Ca joue 129m avec mat en entree de green. Je joue easy f9 et je gratte..... merde.. ca finit court du green et redescend en bas de ce green sureleve. Je colle un petit chip au 60 qui fini a 50cm. PAR. Inutile de preciser que la je suis en mode "champion du monde, rappelez moi encore a combien est le record du parcours?" [ndlr Adam Scott: 62]
Trou 7 Par 5 court, faut juste se placer. Et moi mon hook me place dans les bois a gauche. Balle dans un buisson, j'arrive peniblement a avancer la balle de 2m mais elle s'enfonce dans le rough, je ne la vois meme plus. Tentative de punch au f4, j'avance a peine la balle de 3m. Cette fois je la vois et j'avance un f3. Enfin j'attaque le mat au PW pour mon 5eme coup. Ce trou est Index 6, aujourd'hui le parcours ne m'en rends que 5, donc il me faut le up and down pour 1 pt stableford. Balle dans le rough a 107m, je me dit PW, mais j'ai un peu peur d'etre long, donc je joue easy. Evidemment je survole tout et sors du green. Reste un chip tres delicat que je rate (bien). Je ramasse ma balle qui devait etre a 4m.. CROIX.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Vent dans le dos je me tate a prendre la babatte mais je regarde sur la carte du jour qui m'indique que le drapeau est en entree de green... j'opte pour me laisser un coup plein et prend mon f4 -> pleine piste. Reste 88m au mat, je me dis, tape ton 52 (95m), tu seras long et te restera un bon putt pour birdie, peut etre avec un peu de backspin tu seras pas trop loin. en fait je le joue un tres chouilla fat et je termine a 30cm. On prend. BIRDIE
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 en draw parfait, f9 pour un drapeau en fond de green. Parfait reste 3m en descente, je frole le trou. PAR

Bilan de mi-parcours: Dommage pour le 7, mais 3 birdies et 5 pars je ne vais pas me plaindre. Je sais que ma croix va "compter" (pour calculs de scores / handicaps) comme un double meme si j'etais en zone de deux-putts. Bref, je joue bien, je suis confiant et je continue.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Je me mets une annee lumiere a gauche, reste 170m pour un drapeau en fond de green que je ne peux pas voir, f4 qui finira a droite, chip trop court reste 5m de putt et le putt est tres bon mais rate. BOGEY
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je tente le fade et je fais un tres bon fade :) en plein dans le bac de fairway a droite :( Trop pres de la levre, je ne peux que prendre un f9 pour sortir. Reste 50m pour un mat en entree de green. Distance un peu "awkward" comme on dit.. incomfortable.. qu'importe, je la colle a 1m et putt pour PAR. Trop facile ce jeu.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Fade tendu parfait, milieu de piste passe les bunkers, reste 100m, et comme un naze je tire mon GW sur la fringe a gauche. Deux putts et c'est un PAR bien sauve
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Missile pleine piste avec le vent dans le dos et b3 parfait qui trouve le green (une premiere pour moi) deux putts me donneront un BIRDIE facile

Je crois que c'est a ce moment que je sais que je suis sur une bonne carte et que donc, normal, je commence un peu a me taire et a me tendre un peu..

Trou 14 superbe par 3 en descente. 165m aujourd'hui. J'hesite longtemps entre f6 et f5, j'opte pour le f5 et il finira sur la fringe a gauche. Un long putt qui rebondit sur le trou puis un putt en retour pour PAR
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive en draw dans le rough de gauche. Reste 165m dans le vent mais sur une butte qui va lever la balle donc je prend mon f4. en plus je suis contraint de jouer a droite pour evitrer des arbres. Je joue un tres bon draw qui termine sur la colerette de droite. Deux putts et je trouve un bon PAR
Trou 16 Bon la les potes me disent de tenir bon, que j'ai une bonne carte, "Tu es a combien la" ("je ne sais pas trop", je mens), etc etc bref tout ce que je ne voulais pas entendre. Surtout que les 3 derniers trous sont chauds. Bon drive vers la droite qui termine dans les arbres mais j'ai un coup. F3 dans le rough de gauche, mais jouable. 117m en montee et un f9 droit au mat qui termine 3m derriere. Virgule sur le putt :( et PAR. C'est bien mais je croyais a ce birdie..
Trou 17 Par 3 long. Ca joue 185m aujourd'hui pour un drapeau sur le cote gauche. Je tente un f3 en draw mais ca reste a droite et termine entre les deux bunkers. Ca me laisse un chip delicat car sur de l'herbe tres tres rase, avec pas mal de fw a grimper avant de trouver bcp de green en montee puis une "ridge" et 5m de descente vers le mat. Idealement je ferai une approche lobbee mais avec ce lie et la configuration du green: impossible. je me decide sur le gw roule mais elle ne passe pas la rdige. Me reste un putt de 10m complique mais que je laisse a 20cm. BOGEY
Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Bon je sais que je tiens une carte de simili-square (je dis simili car c'est du stab et j'ai une croix sur la carte). Je tente un tres leger draw mais ca reste sur sa ligne et ca termine dans le rough de droite. Pas de chance le drapeau c'est le "sunday pin" en fond de green a droite et je voulais surtout eviter l'erreur de Adam Scott en 2013 et de me mettre long (puis perdre le titre a Rory)> J'ai 170m, mais en montee (180m?) et contre le vent (185m?), mais dans le rough assez profond, et j'ai peur du "flyer". J'opte donc pour le f4 (175m) et je tape comme dans du beurre. C'est un bijou. Si je pouvais embouteiller ce coup je le ferai. C'est la plus belle chose que j;ai vu de la journee, car je sais que j'ai un par au bout des doigts. Il fini sur le plateau du haut a 5m du mat. Je prend. Je prend deux fois. J'aligne mon putt pendant une decennie ou deux car je sais que j'ai un potential simili-red-figures la. Ca frolera le bas du trou :(.. PAR facile. Ouf je respire enfin!

Bilan de ces 18 trous. Bon eh bien c'est du lourd tout ca! C'est du tres lourd. 4x birdies, 2x bogey, 1x croix (qui sera comptabilise genereusement comme un double), 11x pars. Je sais que pour la fede ca compte comme une carte dans le par, je sais aussi au fond de moi que ce n'est pas le cas (et les potes, toujours aussi sympas me le rappellent bien ;)). Mais je sais aussi que ca veut dire que je peux le faire. Surtout que dans ce dernier mois j'ai joue une fois dans le par en MP, une fois +1 la semaine derniere et la 41 points stab sur index de 5... bref je suis dans une bonne phase. Mais je reste serein, je sais aussi que ca veut dire que de moins bonnes parties ne vont pas tarder. Va falloir rester humble.

Je rend ma carte avec les feloches de mes potes. C'est un solide 41 points sur un index du jour de 5. Je gagnerai la competition (net) par 3 coups. Mon index va en prendre un coup.

Petit point index: samedi dernier j'etais a 5.2. J'ai joue deux competes en format PAR qui m'ont fait tomber a 5.0 puis a 4.4. J'ai enchaine une petite compete sur un petit parcours (9 trous x2) qui m'a fait passer a 4.1 et la avec cette derniere je chute a 3.6...

he be... sacree semaine. Pas la bonne semaine a choisir pour arreter la biere.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 mai 2017, 11:41

Commencons par les moins bonnes nouvelles: je n'ai pas ete retenu pour representer l'equipe demain en interclub. C'est dommage, d'une part car ca se joue au mythique NSW GC, un trace signe MCkenzie reconnu comme un des meilleurs parcours du monde, mais aussi car j'ai commande 4x yardage books pro (que j'ai vite refile a mes potes qui eux ont ete retenus). Dommage.

Passons donc aux meilleures nouvelles. Deja hier j'ai joue une petite compete 9 trous au parcours 9 trous du coin (dont j'etais membre et, il y a qq annees, meme champion du club). C'est la compete 9-trous "detendu du gland" du Vendredi. Je joue donc en groupe de 5 avec deux potes et deux autres membres que je connais, mari et femme qui en profitent pour faire de ce 9 trous un ballade de leurs chiens. Il ont bien raison c'est une splendide apres-midi de fin automne: polos et bermudas pour tout le monde.
Je ne vais pas la faire longue: je joue un tres propret even par avec 1 birdie, 1 bogey et 7 pars. Rien de particulier a raconter. Le soir en regardant l'equiavalent australien de la ffg, je vois que ce score de 9 trous a ete associe a mon dernier score a cettte compete (en Fevrier) ou j'avais joue +1 sur 9 trous. Ca me fait donc une carte homologuee compete sur 18 trous (certainement une specificite Australienne?). Comme le parcours est facile, ce +1 compte en fait comme un +5 mais est suffisament bas pour faire baisser mon index de 4,4 a 4,1. On prend, et on passe.

Samedi c'est compete Stableford des blanches (classique). Je joue avec mon groupe habituel de potes (index 3, 4 et 7). Ca va etre bon. On jette les balles en l'air pour determiner les equipes de notre habituel match 2vs2 pour les binouzes et C'EST PARTI!!

Trou 1 Par 4 court de 274m. Plus court aujourd'hui des blanches. J'attends que le green degage et je me colle entre les bunkers de green a gauche. Drapeau en entree de green j'ai un coup delicat a survoler tout le bunker et tres peu de green. Qu'a cela ne tienne mon flop shot fini a 1m. Le putt trouve la levre mais tombe. BIRDIE
Trou 2 par 5 de 504m, Drive pleine piste, je me tate a attaquer mais je suis a 230m environ (on a le vent dans le dos). J'opte pour la solution de la sagesse et je colle un f6 sur le fw pour attaquer au wedge. Petite coup de 52 a 2m et je re-boite pour BIRDIE!
Trou 3 Par 3 avec mat au fond qui joue 165m aujourd'hui. Je joue f5 easy: il est parfait. Je me place a 4m et je rate le putt. easy PAR.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Bon drive mais qui trouve le rough cote gauche. Suis a 139m en montee pour un drapeau en fond de green. J'ai un arbre devant moi qui me gene, je dois contourner a droite et essayer de revenir en draw. Ca part sur la bonne ligne mais ne draw pas du tout :( Suis donc a droite avec 25m avec tres peu de green, je fais un bon petit pitch, reste 3m en descente et je boite. Nonchalant. Mon pote et moi sommes maintenant 3 UP apres 4, et nos adversaires (bons amis) nous soulignent le fait que si c'etait pour les mettre aussi profond on aurait pu amener de la vaseline. Toujours tres classe l'Australie :D
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive parfait, reste 140m en montee. Seul hic ma balle repose dans un divot. C'est pas de chance. Je fais qq practice swing en prenant de gros divots car je sais que le balle est un demi cm sous le fw. J'execute assez bien et trouve le fringe a droite. Deux putts et c'est un bon PAR
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Ca joue 129m avec mat en entree de green. Je joue easy f9 et je gratte..... merde.. ca finit court du green et redescend en bas de ce green sureleve. Je colle un petit chip au 60 qui fini a 50cm. PAR. Inutile de preciser que la je suis en mode "champion du monde, rappelez moi encore a combien est le record du parcours?" [ndlr Adam Scott: 62]
Trou 7 Par 5 court, faut juste se placer. Et moi mon hook me place dans les bois a gauche. Balle dans un buisson, j'arrive peniblement a avancer la balle de 2m mais elle s'enfonce dans le rough, je ne la vois meme plus. Tentative de punch au f4, j'avance a peine la balle de 3m. Cette fois je la vois et j'avance un f3. Enfin j'attaque le mat au PW pour mon 5eme coup. Ce trou est Index 6, aujourd'hui le parcours ne m'en rends que 5, donc il me faut le up and down pour 1 pt stableford. Balle dans le rough a 107m, je me dit PW, mais j'ai un peu peur d'etre long, donc je joue easy. Evidemment je survole tout et sors du green. Reste un chip tres delicat que je rate (bien). Je ramasse ma balle qui devait etre a 4m.. CROIX.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Vent dans le dos je me tate a prendre la babatte mais je regarde sur la carte du jour qui m'indique que le drapeau est en entree de green... j'opte pour me laisser un coup plein et prend mon f4 -> pleine piste. Reste 88m au mat, je me dis, tape ton 52 (95m), tu seras long et te restera un bon putt pour birdie, peut etre avec un peu de backspin tu seras pas trop loin. en fait je le joue un tres chouilla fat et je termine a 30cm. On prend. BIRDIE
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 en draw parfait, f9 pour un drapeau en fond de green. Parfait reste 3m en descente, je frole le trou. PAR

Bilan de mi-parcours: Dommage pour le 7, mais 3 birdies et 5 pars je ne vais pas me plaindre. Je sais que ma croix va "compter" (pour calculs de scores / handicaps) comme un double meme si j'etais en zone de deux-putts. Bref, je joue bien, je suis confiant et je continue.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Je me mets une annee lumiere a gauche, reste 170m pour un drapeau en fond de green que je ne peux pas voir, f4 qui finira a droite, chip trop court reste 5m de putt et le putt est tres bon mais rate. BOGEY
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je tente le fade et je fais un tres bon fade :) en plein dans le bac de fairway a droite :( Trop pres de la levre, je ne peux que prendre un f9 pour sortir. Reste 50m pour un mat en entree de green. Distance un peu "awkward" comme on dit.. incomfortable.. qu'importe, je la colle a 1m et putt pour PAR. Trop facile ce jeu.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Fade tendu parfait, milieu de piste passe les bunkers, reste 100m, et comme un naze je tire mon GW sur la fringe a gauche. Deux putts et c'est un PAR bien sauve
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Missile pleine piste avec le vent dans le dos et b3 parfait qui trouve le green (une premiere pour moi) deux putts me donneront un BIRDIE facile

Je crois que c'est a ce moment que je sais que je suis sur une bonne carte et que donc, normal, je commence un peu a me taire et a me tendre un peu..

Trou 14 superbe par 3 en descente. 165m aujourd'hui. J'hesite longtemps entre f6 et f5, j'opte pour le f5 et il finira sur la fringe a gauche. Un long putt qui rebondit sur le trou puis un putt en retour pour PAR
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive en draw dans le rough de gauche. Reste 165m dans le vent mais sur une butte qui va lever la balle donc je prend mon f4. en plus je suis contraint de jouer a droite pour evitrer des arbres. Je joue un tres bon draw qui termine sur la colerette de droite. Deux putts et je trouve un bon PAR
Trou 16 Bon la les potes me disent de tenir bon, que j'ai une bonne carte, "Tu es a combien la" ("je ne sais pas trop", je mens), etc etc bref tout ce que je ne voulais pas entendre. Surtout que les 3 derniers trous sont chauds. Bon drive vers la droite qui termine dans les arbres mais j'ai un coup. F3 dans le rough de gauche, mais jouable. 117m en montee et un f9 droit au mat qui termine 3m derriere. Virgule sur le putt :( et PAR. C'est bien mais je croyais a ce birdie..
Trou 17 Par 3 long. Ca joue 185m aujourd'hui pour un drapeau sur le cote gauche. Je tente un f3 en draw mais ca reste a droite et termine entre les deux bunkers. Ca me laisse un chip delicat car sur de l'herbe tres tres rase, avec pas mal de fw a grimper avant de trouver bcp de green en montee puis une "ridge" et 5m de descente vers le mat. Idealement je ferai une approche lobbee mais avec ce lie et la configuration du green: impossible. je me decide sur le gw roule mais elle ne passe pas la rdige. Me reste un putt de 10m complique mais que je laisse a 20cm. BOGEY
Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Bon je sais que je tiens une carte de simili-square (je dis simili car c'est du stab et j'ai une croix sur la carte). Je tente un tres leger draw mais ca reste sur sa ligne et ca termine dans le rough de droite. Pas de chance le drapeau c'est le "sunday pin" en fond de green a droite et je voulais surtout eviter l'erreur de Adam Scott en 2013 et de me mettre long (puis perdre le titre a Rory)> J'ai 170m, mais en montee (180m?) et contre le vent (185m?), mais dans le rough assez profond, et j'ai peur du "flyer". J'opte donc pour le f4 (175m) et je tape comme dans du beurre. C'est un bijou. Si je pouvais embouteiller ce coup je le ferai. C'est la plus belle chose que j;ai vu de la journee, car je sais que j'ai un par au bout des doigts. Il fini sur le plateau du haut a 5m du mat. Je prend. Je prend deux fois. J'aligne mon putt pendant une decennie ou deux car je sais que j'ai un potential simili-red-figures la. Ca frolera le bas du trou :(.. PAR facile. Ouf je respire enfin!

Bilan de ces 18 trous. Bon eh bien c'est du lourd tout ca! C'est du tres lourd. 4x birdies, 2x bogey, 1x croix (qui sera comptabilise genereusement comme un double), 11x pars. Je sais que pour la fede ca compte comme une carte dans le par, je sais aussi au fond de moi que ce n'est pas le cas (et les potes, toujours aussi sympas me le rappellent bien ;)). Mais je sais aussi que ca veut dire que je peux le faire. Surtout que dans ce dernier mois j'ai joue une fois dans le par en MP, une fois +1 la semaine derniere et la 41 points stab sur index de 5... bref je suis dans une bonne phase. Mais je reste serein, je sais aussi que ca veut dire que de moins bonnes parties ne vont pas tarder. Va falloir rester humble.

Je rend ma carte avec les feloches de mes potes. C'est un solide 41 points sur un index du jour de 5. Je gagnerai la competition (net) par 3 coups. Mon index va en prendre un coup.

Petit point index: samedi dernier j'etais a 5.2. J'ai joue deux competes en format PAR qui m'ont fait tomber a 5.0 puis a 4.4. J'ai enchaine une petite compete sur un petit parcours (9 trous x2) qui m'a fait passer a 4.1 et la avec cette derniere je chute a 3.6...

he be... sacree semaine. Pas la bonne semaine a choisir pour arreter la biere.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 27 mai 2017, 12:25

'tain
où vas-tu t'arrêter ?
<0 ?
le progrès est infini
bravo en tous cas, dommage pour la croix
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 27 mai 2017, 14:10

C'est bien ce que je sentais... La descente d'index rapide ! Ce qui est assez impressionnant vu qu'il ne partait pas de bien haut !
Bravo, continue comme ça le scratch n'est pas si loin ! Et surtout continue de nous faire rêver avec tes super CR !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par MAT12 » 27 mai 2017, 14:16

Tu surfes sur la vague c'est cool profites en un max.
Par contre je comprends pas ta non-sélection vue tes derniers résultats... :shock:

Bend

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bend » 27 mai 2017, 15:03

Enorme perf, maitrisé de bout en bout :D je pense que tu fais beaucoup de jaloux ici avec toutes ces belles cartes, moi y compris. C'est un peu le rêve de tout le monde de descendre aussi vite et aussi bien :) Go go scratch !

En tout cas ça motive à fond tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 mai 2017, 13:03

Ce matin, dimanche, reveil comme d'hab vers 5 heures (merci le fiston de 3 ans) je decide de mettre a jour mes sauvegardes de scores de la fede.

Il faut comprendre qu'ici en Australie la federation qui gere les index, ne sauve (ou de moins ne rend accessible) que 4 ans des scores des membres. Au dela: impossible de recuperer un score plus vieux sur leur site. donc tous les qq temps je fais un copier / coller un peu tire par les cheveux dans excel et que je garde qq copies ici et la.

Aujourd'hui je mets a jour et j'ai pu tirer quelques donnees depuis mon premier index Australien an 2010:

Image

Quelques notes sur les chiffres au dessus: 2010 premier index obtenu est de 1.9. A ce jour mon meilleur index. C'est du a deux etranges coincidences: Primo, le jour ou je rends ma premiere carte je joue la meilleure partie de ma vie et de loin. Deuxio, le systeme de handicapping australien donne un index a un joueur qui n'a rendu qu'une seule carte comme etant 0.95 x le score brut joue. Bref.. ma deuxieme carte etait de +13 et la troisieme de plus 17, ce qui m'a ensuite permis de me retrouver a mon premier "vrai" index de 11 et des poussieres.

Sinon 2011: j'ai passe les 3/4 de l'annee a l'etranger. 2014 naissance du deuxieme enfant ;)

L'evolution de l'index au fil des parties:
Image

C'est assez stable tout ca. Ce qui est bien et pas bien.. j'aimerai voir une belle courbe descendante, mais apres ca il faut aussi relativiser: j'ai deux momes et un boulot a temps plein :)

Les donnees me disent que je passe le plus clair de mon temps (61%) avec un index entre 4 et 6. Avec plus ou moins autant de temps avec des index au dessus qu'en dessous de cette bande.
Autre chose qui ressort de l'inage au-dessus c'est la vitesse de variabilite des index. C'est une specificite Australienne je crois, ou il n'y pa de system de "je vais prendre mon 0,1". Chez nous l'index c'est (de memoire):

0.95 x [moyenne des 8 meilleurs scores ajustes parmi les 20 dernieres cartes]

Le score ajuste etant le resultat d'une autre enorme formule prenant en compte le score net, le Daily Scratch Rating, le Slope et le Scratch Rating du parcours. Bref tout ca pour dire que des qu'on rend une carte, le score que l'on avait rendu il y a 20 competitions ne compte plus dans le calcul de l'index. Et ca peut faire mal des qu'on a un "low score" qui saute. Inversement, ca veut aussi dire qu'avec un tres bon score on peut descendre vite.

Mes scores "Played To":

Image

Je ne sais pas trop comment expliquer ce cocept. C'est un score qui reflete a combien equivaudrait un score net sur un parcours classe de moyenne de difficulte dans une compete ou tous les joueurs jouent leur index (ni plus et ni moins). C'est sense donner un score qui est "portable" et comparable.

Quelques exemples:
- Index 6, je joue 34 points sur un parcours repute tres facile. Un plus c'est une journee sans vent et tout le monde score bien (sauf moi), je peux 'attendre a ce que mon score "Played to" sois aux alentours des 11 ou 12.
- Index 5 je joue un GP sur un parcours repute monstrueusement dur en plus le jour de la compete c'est un jour de pluie et de vent. Je m'en tire bien avec un 84, les autres scores c'est l'hecatombe. Je peux m'attendre a un "played to" vers les 3 (sans deconner c'est le max que rendrait un parcours je crois).
- index 4 je joue une compete stab sur un parcours repute de difficulte moyenne, je joue 36 points, je m'attend a un played to de 4 si le socnditions de jeu sont normales.

C'est pour ca que malgre le fait que j'ai joue 4 fois sous le par en competition, celles-ci n'apparaissent en negatif que deux fois:

- Septembre 2012, je joue -2 sur un parcours pas simple, mon "played to" est de -2.6
- Avril 2014, je joue -3 mais ce jour la lee tees n'etaient pas profonds, et le greens tres receptifs (pluie les qq jours avant), baissant la moyenne des scores de tous. Mon "Played to" n'est que de -1.8
- Avril 2015, je joue -1 sur un parcours qui est assez large et scorbale. Mon "played to" est de 0
- Mai 2016, je joue -1 sur le petit 9 trous dans lequel j'etais membre. Parcours repute facile et un slope assez bas, il donne toujours 3 coups de plus que ce qui est score et donc mon Played To est de 2.1

Inversement ma derniere partie qui etait de 41 points avec index de 5 a eu un played to de -0.8 car mon parcours est repute difficile.

Finalement une petite distribution des 320+ scores "played to" par rapport au par:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités