Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 22 juin 2017, 10:28

Sinon c'est toujours interdit de filmer sur ton parcours ? Et si tu es pris ils te font quoi ? Ils te virent ? une amende ?

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 22 juin 2017, 11:44

Tip top la vidéo :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 22 juin 2017, 13:12

Et encore, Alain... Max s'est un peu rapproché de la balle comparé à ce qu'il faisait avant, suite à des commentaires à ce sujet ici même.

Mais avec un handicap Aussie de 2.6 malgré plein de compets "chaudes", et avec des CR qui ne montrent pas vraiment de difficultés sur les derniers trous, je pense que c'est juste devenu "neutre" pour lui et qu'il "fatiguerait" plus à être à une distance plus 'standard' car il irait alors contre la position qui semble désormais naturelle à son corps/
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais » 22 juin 2017, 13:21

Niveau golfique, c'est du haut niveau, rien a dire
Par contre tu vas me changer ta ceinture, ou la resserrer par ce qu'avec le futal au milieu des fesses comme cela, ils vont pas te laisser rentrer à Augusta !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 22 juin 2017, 14:41

landais a écrit : 22 juin 2017, 13:21 Niveau golfique, c'est du haut niveau, rien a dire
Par contre tu vas me changer ta ceinture, ou la resserrer par ce qu'avec le futal au milieu des fesses comme cela, ils vont pas te laisser rentrer à Augusta !!

Mdr j'ai explosé de rire au boulot :lol:
Je passe pour un âne dans mon open space merci :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par MAT12 » 22 juin 2017, 15:22

On assiste à la naissance de Maxfield?
:D

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 22 juin 2017, 16:45

Jadore tu vas concurrencer peter finch ou Rick Shields bientot👍
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 juin 2017, 23:39

stephnassau a écrit : 22 juin 2017, 10:05 Super tes vidéos, merci de les partager...J'aime bien ton swing qui a l'air vraiment relâché, sans effort apparent. On dirait le style d'Edouard Montaz un peu dans la logique de la gravité, non ?
Je ne connais ni Edouard ni la logique de la gravite. Mai sje vais aller voire qq'unes de ses videos (vu: j'aime bien son style). A te dire la verite, je ne suis pas un joueur tres technique et joue bcp plus au "feel". en ce moment je travaille sur deux points clefs sur mes swings: 1) eviter le overswing, donc "sensation" de backsing raccourci avec pensee de ne pas trop flechir les coudes. Et 2) eviter le sway en essayant de bien garder mes hanches / tete stables durant le backswing. J'essaye surtout de ne pas forcer et de swinguer "a la cool".
Franc38 a écrit : Sinon c'est toujours interdit de filmer sur ton parcours ? Et si tu es pris ils te font quoi ? Ils te virent ? une amende ?
Je ne sais pas et je ne veux pas trop savoir :) Je sais que l'on ne peut pas filmer sauf si c'est lors d'un "entrainement", donc pas de pb sur le range ou sur les espaces de chip / putt.. donc a voir. Pour les sanctions je ne sais pas, mais pour grosses conneries certains membres ont ete invites a "prendre des vacances" a savoir ne pas se montrer au club pendant 3 mois.

ALP a écrit : Juste une remarque sur le volet technique , j'observe sur cette vidéo , que la balle est positionnée loin du corps . La posture et l’équilibre , du coup , risque d’être compromis , surtout avec la fatigue en fin de parcours , car tu es obligé d’aller chercher la balle sans tomber en avant. Donc nous sommes ici dans un schéma ; " résister fortement avec le bas du corps " pour ne pas perdre l'équilibre dans la zone d'impact et au follow through , ce qui est potentiellement usant sur le volet énergie à la longue . Est-ce qu'il t'arrive d'avoir des préoccupations d'équilibre dynamique parfois sous pression la fatigue s'installant ?
Merci Alain, c'est une remarque que d'autres sur le forum m'ont aussi faite. Meme si ca ne se voit pas forcement: j'y ai pas mal bosse et me tiens deja bien plus proche de la balle qu'avant! J'ai achete des autocollants d'impact pour avoir une meilleure idee de ou je frappais sur la face de club: c areste assez bien centre meme si un peu bas sur la face des fers. Pour le driver, meme si je parais loin j'ai plutot une tendance heal que toe.

Finalement pour repondre a ta question: non je ne souffre pas de probelemes d'equilibre en fin de parcours, mais je sais que j'ai encore du boulot a fairepour me rapprocher un peu de la balle ce qui devrait me donner une meilleure posture et un meilleur swing amenant de meilleures frappes.
landais a écrit : Niveau golfique, c'est du haut niveau, rien a dire
Par contre tu vas me changer ta ceinture, ou la resserrer par ce qu'avec le futal au milieu des fesses comme cela, ils vont pas te laisser rentrer à Augusta !!

HAH :D Trop bon! ma femme m'a fait la meme remarque: a savoir soigne un peu ton apparence car la tu ressembles a rien! Bon en ma defence j'ai plusieurs points a apporter au tribunal GT: 1) tenue de boulot et non de golf... et comme je ne me sens pas d'aller au boulot en ceinture blanche ca donne ca. 2) comme je vais en France dans 4 semaines je suis au regime depuis 3 mois (pas d'alcool, pas de sucre) et j'ai pas mal perdu de poids donc je flotte un peu dans mes fringues. Pas d'inquietudes je vais tout reprendre en un mois en France. 3) je vous le promet les gars: quand je joue en compete je suis en mode defile de mode avec casquette gant et ceinture assorties, ligne sur la balle de la meme couleur que la couleur dominante du jour etc. :) Je ferai mieux sur les videos a venir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bede » 23 juin 2017, 08:03

Bah , tant que le fond est bon , la forme .....
Bede

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 23 juin 2017, 08:12

merci Max, j'avais du retard de lecture à cause de mon aller à Paris Caen, etc... et le boulot puis ma compète senior par équipe où j'ai joué comme une bille.
j'adore ton espace , continue STP :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 juin 2017, 22:32



Ci-dessus le 16, 490m environ.
J'ai filme d'autres trous hier, je dois monter les videos mais je peux vous promettre un chose: il y a du bogey :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Bend

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bend » 24 juin 2017, 06:46

Toucher le green en 2 sur un par 5, c'est pas donné à tout le monde, sacré Bois 3 :D

J'attends de voir la suite mais ça joue bien en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 juin 2017, 07:50

ALP a écrit : 24 juin 2017, 07:09 Super Max . Tu sembles être un attaquant dans l’âme , une fois encore une stratégie offensive ça paye ( drive/bois 3 /putt 3 coups parfaits) . J'ai juste envie de dire en point d'amélioration , sur le volet mental sur ce trou, fais toi confiance en gardant en tète la cible . Ton swing est manifestement en place pour réussir les coups OFFENSIFS....attaque si cela est ta conception du golf . Et accepte de rater des coups de temps à autre ....

8 )

Alain :D
Merci Alain! Oui je suis plutot aggressif dans mon approche, meme si je sais aussi jouer plus safe quand les conditions le dictent. Mais par exemple, je recentre tres rarement, quand je me suis egare j'essaye tjs de trouver un green meme si sca veut dire jouer des punches en fade / draw tu balles hautes ou autres coups un peu plus chauds. j en'y arrive pas souvent mais je tente!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 juin 2017, 07:51

Samedi compate des blanches. Donc tees a la cool. Aujourd'hui le format c'est du PAR, pour rappel de la formule: le but est de jouer "son" par trou par trou. Avec mon index de 2.6 j'ai 3 coups rendus sur le parcours aujourd'hui donc un coup rendus sur les index 1 2 et 3. Sur ces trous je peux me permettre un bogey. Tous les autres il me faut un par pour 0 points, birdie ou mieux pour 1 point et bogey ou pire me fera -1 points.. donc on va devoir jouer aggressif et aller chasser le par aujourd'hui.
La veille je suis alle diner au club, soiree organisee, bon repas d'hiver avec un vigneron local venu montrer ses vins. J'en ai goute 7... autant dier que je suis rentre tard et bourre... ca ne m'etais pas arrive depuis bien lontemps et meme si c'etait une soiree fort sympatique, la barre dans le crane du lendemain matin c'est tout de suite moins sympa. Je me traine au club je me commande un omelette puis j'ai juste 10 minutes pour m'etirer et taper un demi seau de balles. Je tape 5x fers 8 et 6x drives.. ca part plus ou moins droit donc direction le 1.

Trou 1 Par 4 court de 274m. Plus court aujourd'hui des blanches. Une fois le green degage j'attaque et me mets dans le bac de gauche. Drapeau au fond a gauche, pas evident mais je trouve le green a 5m, le putt est ferme est tres bon mais mord le bord droit.. virgule et PAR.
Trou 2 par 5 de 504m, Drive mega push block, je la retrouve sur le fw d'a cote. F4 pour me replacer, je trouve tout juste le rough de gauche. reste 120m je colle un bon f9 qui termine sur la fringe a 4m du mat. Le putt ne sera jamais sur la bonne ligne et c'est un petit PAR.
Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. 147m, easy way! Petit fer 7 tout pepere que je shank... bon.. direct dans un arbre et elle fini dans les woodchips d'un petit jardin avec buissons. a 115m j'ai pas trop de backswing ni de coup mais je trouve le moyen de faire un bon 3/4 de f9 qui survole le mat et termine 3m derriere.. il me faut le par ici sinon je perds un point. Je fais un bon putt mais une fois de plus virgule :( tap-in BOGEY et me voila dans le negatif a -1..
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Drive excellent, reste 147m en montee je joue f6 malgre un leger vent dans le dos.. Il pitchera derriere le mat me laissant 5m en descente et de biais. J'ai un coup rendu ici donc je peux me permettre le par pour reprendre un point.. mon premier putt est lamentable, ligne pas du tout vue je me laisse 2m en montee et malgre un bon putt je refais une virgule pour BOGEY.. degoute..
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Je colle un patate cote gauche du fw. Pas de chance c'etait tro ppatator et balle dans les buissons. Pas de backswing, je joue en gaucher accroupi dans les buissons et j'arrive peniblement a la sortir sur le fw. Reste 146m en montee, f6 au green me laissant 10m, je rate le putt. Plus de coup rendu sur cet par 4 index 4 et mon BOGEY me vaut encore un -1 points.. je suis mnt a -2 points..
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 130m dans le vent, petit f8 plein centre, me laisse 5m, et je fais une tres bonne lecture du break et je boite. BIRDIE et je reprends un pt, je repasse a -1.
Trou 7 Par 5 faut juste se placer. Je mets une praline plein centre mais contre le vent je suis encore ultra loin. J'avance avec un petit f3 easy et je me laisse 100m contre le vent. J'opte pour pw que tape parfaitement, il survole le mat et accroche tout juste le fond du green avant de revenir un peu en arriere. Reste 7m, je la laisse a 10cm. PAR
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Vent dans le dos aujourd'hui j'hesite pas je prends la babatte et me laisse a 50m d'un mat tout au fond. J'ai peur d'etre long (ou c'est mort et bogey assure) et du coup je m'engage pas sur mon approche qui reste courte du green. Un premier putt pour trouver le green et me laisser 2m puis un bon deuxieme pour boiter le PAR!
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 parfait milieu du fw, reste 140m, je joue un f7 en draw mais il ne bouge pas et me mets dans le bac de droite. Sortie compliquee avec pas mal de sable a franchir et peu de green je fais une sortie aux petits onions qui me fait ENCORE une virgule! Solide je boite le putt de 1,5m pour PAR.

Bilan de mi-parcours: 3 bogeys betes dus a 1) shank sur f7 2) 3-putts 3) drive dans les chachis. Sinon c'est pas trop trop moche. Je suis a 2 au dessus du par pour la partie et -1 pour mes points de la compete Par.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Drive tout droit rough gauche. Aucun danger. Suis a 140m pour un drapeau au fond a gauche, je joue un f7 cote droit du green esperant un draw, mais ca draw peu et le vent la fait tenir sa ligne. Suis sur la fringe a une quinzaine de metres. Premier putt me mets a 2m et inflexible je boite plein centre pour PAR.
Trou 11 Par 4 très dur 390m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je tente le fade et je fais pas de fade. Heureusmeent j'ai mis une patate et ca a survole les dangers a gauche. Je suis a 175m du mat mais pas possible d'attaquer a cause d'arbres devant moi. Je tente le tout pour le tout: gros draw a f4. Je fais une belle merde: balle ultra fine tout droit. Je suis un peu court du green mais tres a droite avc bunkers a survoler et balle a arreter tres vite. 40m, je fais une bonne approche me laissant 2m. Une fois de plus je boite pour sauver un bon PAR. comme ce trou est index 3 je prends un point et je me retrouve donc a 0pts. C'est bien.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. On tente le fade, ca fade zero et me mets a gauche des arbres de gauche. Je suis a 126m dans le vent avec des arbres a franchir. J'aimerai taper f8 (135m) mais je ne crois pas qu'il passera les arbres, je me decide sur un f9 jouer haut et fort. Je le massacre :) Il passe l'arbre easy way et je vois qu'il est long.. il survolera le green! a 18m je colle mon chip a 50cm et PAR easy way of life :)
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Missile pleine piste. Drapeau a fond du green (il est long ce green) je crois etre a 225m du milieu en montee dans le vent je me dit que ca sert a rien d'attaquer car je n'y arriverai pas et je prefererai avoir un plein coup a ce mat planque au fond. Mon pote (avec qui je fait un MP) dechausse son b3, il va attaquer... comme un con je range mon fer et prends b3. J'essaye de l'ecrabouiller avec le resultat que je savais d'avance: pull hook. Heureusmeent sans grand danger a gauche. Reste 70m du rough.. easy c'est un full 60 degres.. je le fluff. il atteint a peine le green. Je suis a 20m sur la fringe, j'opte our SW pour passer sur le bon niveau, me laisse 4m et je rate le putt :( BOGEY et je prends mon -1 pts.. je usis un peu degoute la j'ai bien saccage ce trou pourtant facile.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 155m aujourd'hui. Fer 6 qui termine a 10m a gauche sur la fringe. Putt a 50cm et PAR
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive en draw qui finit juste dans le rough de gauche.. Drapeau a droite, vent qui pousse gauche droite et balle legerement sous les pieds = ?? Egal balle qui va gicler a droite, vise a gauche! Ben non.. moi je vise le mat.. et ca part au mat.. puis fade a gacuhe comme prevu.. je trouve le bac de droite. suis sur le cote du bunker avec la balle haut sur la levre, balle bcp plus haut que les pieds. Je sais que c'est delicat ce genre de coup car on a tendance a enfoncer le club dans le sable et prendre le coup tres fat.. je raccourci donc bien le club et fait une sortie un peu lourde mais qui trouve le green et me laisse 4m. Je le veut ce par et je prends bien mon temps pour lire la pente. Helas c'est mal lu et elle restera tjs sous le trou. Tap-in BOGEY.. bon j'avais un coup rendu donc ca ne fait pas trop mal a la carte mais c'est dommage que j'avais une ope, surtout apres un tres bon drive.
Trou 16 Par 5, 500m, je balance un missile sol-air pleine piste. Je suis a cote d'un sprinkler head me disant 265m, pas grave je sors b3, que je laisse a 30m du mat en debut de green. Bon pas evident en fait cette distance surtout que je n'ai pas de green avec lequel jouer. Je rate mon chip et suis sur la collerette a 7m. Je vois le putt d'un adversaire sur la meme ligne et je boite mon putt. BIRDIE! et 1pts dans la boite ca ramene mon total a 0pts tout rond. C'est bon!
Trou 17 Par 3 long. Ca joue 195m aujourd'hui pour un drapeau sur le cote gauche en fond de green. Je prends f3 en esperant toucher le devant du green (il ne peut pas atteindre le fond). Je joue pour un draw et ca draw mais pas assez. Je trouve le GIR mais je me laisse un tres delicat putt de 17m en montee puis en descente avec gros devers. Le putt ne sera jamais assez long.. c'est un tres mauvais putt et je me suis plante dans mes calculs.. je me laisse 4m en descente.. je rate le putt. BOGEY et je prends mon -1 points... je suis un peu degoute. Quel mauvais premier putt..
Trou 18 Par 4 magnifique 361m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Je joue un fade au driver qui est presque trop long mais trouve un peu de rough a droite. Reste 135m a un drapeau tres dangereux en debut de green. je suis un plein contre le vent, je prends f7 et je le tape dans le 1000. Il est trop long (plus ou moins prevu.. fallait pas etre court) et un mauvais kick me laisse a 10m du mat. Putt a 80cm et PAR.

Bilan de ces 18 trous: Je joue 1 au dessus sur le back sans trop m'en apercevoir. Je ne regardais pas trop le score car j'etais surtout concentre sur mon MP contre mon pote (je gagne 2UP au passage). J'ai l'impression d'avoir joue pas mal mais sans vraiment rien faire de bien inoui. Je compte 6 GIRS seulement et que 5 FIRS. Ca doit vouloir dire du bon scrambling (je compte 7/13 c'est plus que 50% donc pas mal). A re-regarder la carte je vois 2 birdies et 6 bogeys. Sur les 6 bogeys je joue a cherchez l'erreur: 1) shank au f7 2) 3-putts 3) drive dans les chachis 4) approche louppee avec un wedge en main 5) mauvais choix de trajectoire sur attaque de green 6) 3-putts. Donc 6 fautes ULTRA evitables.. Au vu de tout ca je suis assez content finalement. J'ai resussi a jouer 4 sans vraiment "bien" jouer. C'est bon signe :)

Autres bonnes nouvelles: je dois attendre que les reste des scores rentrent, mais ce score sera comptabilise pour mon handicap (c'est un de mes 8 meilleurs scores parmi mes 20 dernieres parties). Je sais meme qu'il remplacera une carte comptabilisee a 5.3 jouee il y a qq mois. Tout ca veut dire que mon index va encore tomber! jusqu'a ou? ca depend des scores des autres joueurs de la journee mais je pense que ca sera entre 2.2 et 2.4.

Finalement et ca j'en suis tres fier: a regarder le site de la fede, je vois que parmi mes 20 dernieres parties, les 7 dernieres jouees font parti de mes 8 meilleures cartes :) Je score pas trop mal en ce moment!!

Au aussi pour ceux qui l'aurait rate, j'ai poste une autre petite video d'un trou (le 16) plus haut:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 24 juin 2017, 08:26

De la constance et un esprit offensif et un bel arsenal de coups dans ton sac. Fais tomber le négatif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: Mes potes ont fait péter les scores sur mon home course lors de la dernière partie avec -1 et -3 et je ne suis pas sûr que tu aies grand chose à leur envier. Go Max!!!!!!!

Tu as déjà un bois 3 rbz en Australie?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 24 juin 2017, 09:43

excellent ! merci :D
continue comme ça, ça fait plaisir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par cfabrice » 24 juin 2017, 10:43

Quand je lis Alain le Golf a l air tellement simple :D
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 24 juin 2017, 16:42


[/quote] 2) comme je vais en France dans 4 semaines je suis au regime depuis 3 mois (pas d'alcool, pas de sucre) et j'ai pas mal perdu de poids donc je flotte un peu dans mes fringues.[/quote]

J'ai goûté 7 vins différents et suis rentré...

On n'a qu'une vie Maxinpar
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 24 juin 2017, 20:45

il y a des produits qui empêchent de trop bien digérer les sucres qui se transforment en graisse car nous avons été programmés pour les transformer ainsi en cas de disette, c'est préhistorique :wink:
par exemple le vinaigre de cidre :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 juin 2017, 03:12

ALP a écrit : 24 juin 2017, 10:11
Personnellement , je préfère utiliser le terme offensif que agressif , lorsque je parle de stratégie de jeu . C'est , de mon point de vue pas du tout la même chose en terme d'état d'esprit interne de la personne . Et même , si je ne te connais pas IRL , j'ai pas du tout l'impression , que tu sois une personne mettant en place des stratégies agressives :wink:
Ce que tu relates ici , en cherchant le scrambing , me conforte dans mon opinion . Ne change rien j'ai envie de dire . :D
Enfin , ce que je voulais dire sur le volet amélioration mental , c'est d’expérimenter une autre façon de procéder ( je fais référence ici lorsque tu arrives sur le départ de ce par 5 en disant " perso je le trouve assez difficile " ).
D'une façon générale , penser sur le parcours en ces termes , peut tout simplement nuire à la libération de l'action motrice , nécessaire à l'exécution d'un coup dans de bonne condition . Je ne veux pas jouer sur les termes mais déjà le fait de "penser de cette manière", le joueur est mal parti. Ce sont des indices potentiels mettant en évidence que ce joueur s'impose une situation sans véritable conviction . Pourquoi , car il va activer ses zones corticales pour chercher des solutions réfléchies et souvent pas en phase avec les conditions actuelles de jeu. Chaque parcours est un nouveau challenge et ce n'est pas parce qu'il a bien/mal jouer il y 2 semaines qu'il jouera bien/mal cette fois ci.
Sur le volet du score , et bien si nous pensons à notre score précédent , nous n'aurons que peu de chance de le reproduire. Il y a une grande chance que cette action du cerveau parasite l'interprétation du parcours à faire dans l'instant présent . Non pas dès le départ mais surtout si, au cours des coups, nous nous trouvons en décalage avec notre précédent score.

En conclusion , jouer coups par coups sur chaque trous en se concentrant sur une cible , en ressentant , visualisant le coup dans l'instant présent , semble bien être la voie royale pour la régularité et la satisfaction sur le parcours :D

8 )

Alain :D
merci alain pour ton retour. Re: jouer aggressif c'est un anglicisme "I play quite aggressively" qui se traduit comme tu as devine a "jouer de maniere offensive" en francais.

Je te rejoins sur la preparation mentale pour attaquer un trou. Un pro m'avait dit il y a bien des annees: souviens toi de comment tu as fait birdie sur un trou. Re-memore toi ca quand tu vas le jouer. Je crois que ca prepare mentalement a bien jouer un trou ET a se donner des objectifs tres precis comme drive en fade cote droit du fw, puis f6 haut cote gauche pour trouver le bon plateau et laisser un putt plat etc. Cela dit je reste humain et interieurement je sais qu'il y a des trous qui sont compliques, soit par leur longueur, soit par leur configuration et du coup mes objectifs changent en consequence. Mais encore une fois je te rejoins sur ta derniere recommandation: il faut se donner des objectifs tres precis coup par coup pour maximiser ses chances de les reussir.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 26 juin 2017, 07:21

ah oui Max, je vais essayer d'appliquer
hier on a réellement rigolé en Chapman....donc pas du tout ce que tu décris et qui devrait à l'évidence nous être toujours présent à l'esprit. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 juin 2017, 01:54

l'index est tombe a 2.4.

Il est donc a son plus bas depuis le 20 Septembre 2014. C'est bon ca!

Malheureusement il risque de remonter Samedi prochain. La raison est due au calcul Australien des index: 0.95 x (moyenne des 8 meilleurs scores parmi les 20 dernieres competes).

Mon score d'il y a 20 competitions a ete de 2.5, quand je jouerai Samedi ce score sera donc mon 21eme dernier score chronologiquement et ne comptera plus pour mon index. Donc soit je joue 2.5 ou moins et mon index restera ou baissera, soit, plus probable, je jouerai plus que 2.5 et mon index augmentera.

Ce n'est pas bien grave quel que soit le resultat :)

Dans d'autres news, je vais jouer mon 8eme de finale de la compete MP du club ce Vendredi. Mon adversaire, index 9.6, a gagne le championnat du club seniors (plus de 55 ans) en 2010 et 2011. Donc il doit avoir une petite soixantaine d'annees et doit toujours taper une bonne balle! On va voir comment ca se passe!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Bend

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bend » 27 juin 2017, 07:13

compliqué de rester à un top niveau où tu es actuellement, mais pas impossible ;) je te souhaite de descendre et de rendre une belle carte. Et lui fais pas de cadeau, te laisse pas attendrir par ce "vieux" champion :D :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 27 juin 2017, 08:22

je te souhaite le meilleur pour ton match contre le senior...
souvent (c'est le cas de mon senior de 68 ans qui shoot + 6 pratiquement tout le temps en stroke avec des "pointes" à + 3 ou 4) ce n'est pas bien spectaculaire en terme de distance et de frappe, mais il savent scorer bas.
A la fin, quand tu comptes, c'est bien plus impressionnant que le jeu en lui-même :shock:
tu nous feras ton CR habituel j'espère :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 juin 2017, 03:53



petit par 3
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par cfabrice » 28 juin 2017, 05:50

Dommage pour le birdie

On a l impression que la balle tourne au dernier moment pour éviter le trou :lol:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 juin 2017, 08:20

cfabrice a écrit : 28 juin 2017, 05:50 Dommage pour le birdie

On a l impression que la balle tourne au dernier moment pour éviter le trou :lol:
Oui... Elles ont une fâcheuse tendance à faire ça.... :?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 28 juin 2017, 08:44

Tu pratiques la méthode aim point ? Ça m'intéresse mais on ne trouve pas grand chose dessus en France. Tu pourrais nous en dire plus, Alain ?

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bede » 28 juin 2017, 08:53

Avec un swing aussi simple , il ne peut rien t'arriver . Gardes ce rythme et bon match 💪
Victoire 2 et 1
Bye
Bede

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 juin 2017, 23:23

Bede a écrit : 28 juin 2017, 08:53 Avec un swing aussi simple , il ne peut rien t'arriver . Gardes ce rythme et bon match 💪
Victoire 2 et 1
Bye
Bede
Sur mes 3 matchs de MP percedents je ne suis pas encore arrive au 15 (6&4, 5&4, 5&4, 5&4), j'espere continuer la serie.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 29 juin 2017, 05:19

houla , ces scores c'est du lourd en MP.... il n'y a pas de raison que ça ne continue pas ! enjoy ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 juin 2017, 12:03

CR de mon MP aujourd'hui. Je disputais les 8emes de finales de la grosse compete MP de mon club. meme si je suis en confiance car 1) mes 3 matchs precedants se sont tous soldes favorablement au 14 et 2) car je joue bien en ce moment; les choses avaient mal debute.

La veille je vais jouer qq trous sous un soleil couchant et je sens une petite douleur au poignet droit, surtout au drive.. bon doliprane et pommade le soir, couche tot, tres mal dormi (merci les enfants), reveil 4h, 5h puis 6h pour de bon. Encore mal au poignet, re-pommade, re-ibuprofen puis enfin je me dirige vers le club a 9:30 pour depart 10:30.

Pre-game routine oblige c'est cafe et omelette puis direction le practice pour un bon etirement en douceur et ou je tape un seau de balles. Deja je m'apercois que ca souffle bcp et que les balles n'avancent pas... c'est dommage, le vent favorisera mon adversaire qui (je l'ai devine) est age et ne leve pas trop la balle. Les frappes et trajectoires sont bonnes, le poignet a l'air de tenir bon, direction le putting green ou je crois mon pro. Je lui dit que j'ai un match contre Hugh J, il me dit de faire gaffe car "he's got game". Je lui demande s'il sait sortir d'un bunker et il me repond que oui.. bon ca va etre complique aujourd'hui.

5 minutes avant le depart je rencontre enfin mon adversaire, la 60aine bien frappee, Hugh index 9.6, je lui rendrai 8 coups aujourd'hui sur les index 1-8. Je me mefie de ces vieux brisquards single... ils en ont vu du MP dans leur carriere.. On se serre la pince, ont fait un pile ou face pour savoir qui demarre, c'est lui.

Trou 1 Par 4 court de 240m aujourd'hui (c'est Vendredi, les tees sont avances, ca sera u navantage pour lui). Il met un hybride sur le fw. Moi c'est tjs la meme strategie: on attaque! Je juge bien le vent et trouve le green, mais je suis loin avec drapeau en fond de green. Lui rate son approche et se plugg dans un bunker, deux xoups pour sortir et je mets mon eagle putt a 20cm. BIRDIE et 1UP! Ah ca commence bien!
Trou 2 par 5 de 504m, Drive pleine piste puis f5 dans le vent pour se placer: c'est parfait. Lui se mets en 2 dans le rough assez profond a 140m du mat, en plein dans 3 clubs de vent. Jamais il n'y parviendra je me dit. Il me la colle a 2m .. wow .. ok .. bon. Sur ce trou je lui rend un coup donc a 90m je suis oblige d'attaquer. Je mets PW et la mets a 10m du mat en dehors du green... tres mauvais putt, je me laisse 3m pour par et je le boite en plein dedans, meme si je sais que le trou est perdu (c'est bien de montrer que l'on sait putter a nos adversaires). Lui fait un deux putts easy way pour egaliser mon PAR et prendre le trou. ALL SQUARE.
Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 140m, easy way! En plein dans le vent je joue f6 et accroche le fond du green, lui colle un hybride en debut de green. On est a 10m l'un comme l'autre. Je joue en premier et la colle a 50cm PAR donne. Lui se laisse 3m, et parvient a rentrer le putt pour un par et egaliser. ALL SQUARE
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Index 2 donc je lui donne un coup. Lui mets un drive a gauche, il ne pourra pas atteindre en 2 aujourd'hui. Je me place bien a droite. Lui se layup, moi je suis contraint d'attaquer se drapeau en fond de green a 175m. Je sors le f3 et je l'enroule un peu pour trouver le tres profond bunker de gauche. Il trouve le green en 3, et moi j'ai un bon lie et pas mal de green, je la colle a 1m. Il 3-putts, je rentre mon PAR et comme ca je prends le trou :) 1-UP
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Index 4 ca veut dire que lui rend un coup. Je me mets pleine piste, lui rough droite puis layup a 50m. Je juge mal le vent et survole tout sur mon second coup puis approche a 3m. Je rate le putt de retour et mon BOGEY et battu par son bogey.. ALL SQUARE
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 125m aujourd'hui. F9 qui survole tout (je n'y crois pas) et termine bunker de fond. Approche et deux putts qui suffiront face a mon adversaire qui tricotte dans les nombreux bunkers de ce trou. 1 UP!
Trou 7 Par 5 assez long mmais surout index 6 donc je lui rend un coup! Il colle un tres bon drive et moi vent dans le dos je survole les bunkers de droite et termine dans le rough. Il avance et de mon cote je tente un punch au f3 en fade pour avancer je le joue bien et il courre pendant des kilometres. Son 3eme coup est bien attaque mais fini long du green. A 70m je colle ma balle a 6m du mat. Il fait une bonne approche a 1.5m et mon putt de birdie termine 2cm dans la gueule du trou... degoute.. il me fallait ce birdie.. mais mon adversaire a la bonne idee de rater son putt! Wow et en plus il se laisse 1m de retour.. inutile de dire qu'il va la putter celle la :) bon il la boite. Son bogey contre mon PAR c'est un split mais pour moi c'est une petite victoire. Je reste 1 UP!
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Pas de coups rendus, je veux justre assurer mon par et le forcer a faire par pour egaliser. J'execute avec f4, wedge et deux putts ecole. Lui rate son approche et termine avec bogey. 2 UP! Bon c'est le premier moment de la partie ou je respire un tout petit peu. Jusqu'a la ca a ete serre avec pas mal d'echanges de trous. Aller je tiens le bon bout on attaque! Surtout je ne rends pas de coups sur le 9 mais je dois lui en donner au 10 et au 11 donc il faut que je rentabilise le 9.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Pas de coups rendus = assure ton par. Je joue f4 suivi d'un tres bon f6 pour trouver le green a 10m du mat. Mes deux putts suffiront pour un PAR qui gagnera le trou. 3-UP au turn! Alleeeeeeeeeer!

Bilan de mi-parcours: 3-UP c'est bien. Bonne fin de 9 avec 3 trous gagnes sur les 4 derniers. Je respire un peu mais je sais que je ne dois rien lacher car il a un coup rendu sur les trous suivants. Cote jeu je joue du solide. 5/7 FIR et 5 GIRs pour 50% de up-and-down. 1 Birdie et 2 bogeys. C'est assezz propre. Les drives sont bons, les fers aussi, je suis en confiance. Surtout je ne sens pas du tout mon pougnet recalcitrant de la veille! Aller je continue. Hugh est un bohomme sympatique et je papotte avec lui, mais interieurement c'est GAME-FACE-ON et je veux le demonter.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Tees avances et gros vent dans le dos je colle un petit fade tendu parfait. Je me retrouve a 85m d'un drapeau en entree de green (jamais ete aussi loin sur ce trou). Petit wedge qui me laisse 4m en descente et je boite le BIRDIE! Ca suffira contre son bogey pour prendre le trou. 4-UP!
Trou 11 Par 4 très dur 390m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Gros zef dans le dos je colle un missile qui reste un peu trop a gauche.. en fait je la retrouve a un kilometre du tee, jamais ete aussi loin. Reste 120m, mais sous les arbres, je colle un petit punch qui trouve peniblement un bout de green a 15m du mat. Deux putts suffiront pour un bon PAR. Lui en 4 se laisse un tout petit putt de 60cm. Il y a u ntout petit peu de break, mais surtout il y a BCP BCP de vent.. ca fait claquer les pantalons.. je joue au golf depuis bien trop longtemps pour donner un petit putt comme ca avec du break dans un gros vent. Evidemment il le rate. Je passe peut etre pour un petit con, mais je suis mnt 5-UP avec 6 trous a jouer.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. On joue en plein dans le vent, je me colle a gauche loin. je laisse mon f5 long a droite, approche ultra timide et deux putts pour BOGEY. Lui trouve un bon PAR grace a un bunker chanceusement GUR car les jardiniers travaillaient dedans.. mais bon par quand meme. Il gagne le trou et je suis 4-up 5 trous a jouer.
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. On joue en plein dans le vent. Je sens que ce trou est pour moi. Index 17, pas de coups rendus, je dois le bouffer sur la distance. debordnat de confiance je drive.. et je drive en plein dans les arbres de gauche.. elle a peine fait 100m! J'ai une fenetre minuscule entre les arbres pour me recentrer et je tente de jouer un gros punch avec du draw pour gartter un peu plus de distance. Ca avance. Me reste 205m milieu de green mais en montee et dans le vent.. bon fer3 c'est out je sors le b3 pour lui mettre la pression (il est un peu plus loin que moi en 2). Je tape un tres bon coup vers ce drapeau a gauche, mais ca tape la butte et pars a gauche.. c'est dans un lie ultra ras a 20m avec zero green. Bref c'est mort. Lui trouve du sable et termine en 5 a 2m du trou. J'aurai aime chipper mais lie bcp trop risque. Putter? peut etre mais j'ai une enorme butte a passer. je me decide sur un f5 en chip pour rouler le long de la butte et monter au green. Si je suis long bon et bien je serai long mais je putterai. Je fini long, reste 3m, et je mets un super putt mais qui accroche la levre du haut, j'y crois pas. BOGEY! Lui s'aligne pendant des heures et son putt ne verra jamais le trou.. DORMIE 5. Ca commence a sentir un peu le roussi pour mon ami.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 165m aujourd'hui. Vent dans le dos j'hesite entre f6 et f7, opte pour le f6 et je sais que je dois juste toucher ce green pour probablement gagner le match. J'execute une bonne frappe et me mets a 7m du mat. J'ai rempli mon contrat mnt c'est a lui et il sait qu'il doit attaquer. Il trouve le debut de green. Il attaque son putt et se laisse 1m, mais ca ne suffira pas face a mon dux putts easy-way pour PAR et plier le match 5&4
Bilan de ces 14 trous: C'est pas trop mal. Apres 6 trous ou l'on s'est echanges qq trous je m'attendait a une longue guerre d'usure. Quelques failles sur les greens et je me suis envole vers le milieu de parcours. Niveau jeu, ca reste tres solide, me laissant a +2 apres 14 trous (4 bogeys, 2 birdies). Je suis content de gagner mon 4eme MP de cette compete sans encore avoir du jouer le 15!!

On joue le reste du parcours et je terminerai les 4 derniers trous en +1 (par, birdie, double, par) pour sommes toutes une assez bonne carte. On boit un verre puis ma femme et un pote me retrouvent pour qu'on aille se faire un petit 9 trous sur l'autre parcours du club. Bref bonne journee de golf! Je suis en 1/4 de finale!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 juin 2017, 12:04

CR de mon MP aujourd'hui. Je disputais les 8emes de finales de la grosse compete MP de mon club. meme si je suis en confiance car 1) mes 3 matchs precedants se sont tous soldes favorablement au 14 et 2) car je joue bien en ce moment; les choses avaient mal debute.

La veille je vais jouer qq trous sous un soleil couchant et je sens une petite douleur au poignet droit, surtout au drive.. bon doliprane et pommade le soir, couche tot, tres mal dormi (merci les enfants), reveil 4h, 5h puis 6h pour de bon. Encore mal au poignet, re-pommade, re-ibuprofen puis enfin je me dirige vers le club a 9:30 pour depart 10:30.

Pre-game routine oblige c'est cafe et omelette puis direction le practice pour un bon etirement en douceur et ou je tape un seau de balles. Deja je m'apercois que ca souffle bcp et que les balles n'avancent pas... c'est dommage, le vent favorisera mon adversaire qui (je l'ai devine) est age et ne leve pas trop la balle. Les frappes et trajectoires sont bonnes, le poignet a l'air de tenir bon, direction le putting green ou je crois mon pro. Je lui dit que j'ai un match contre Hugh J, il me dit de faire gaffe car "he's got game". Je lui demande s'il sait sortir d'un bunker et il me repond que oui.. bon ca va etre complique aujourd'hui.

5 minutes avant le depart je rencontre enfin mon adversaire, la 60aine bien frappee, Hugh index 9.6, je lui rendrai 8 coups aujourd'hui sur les index 1-8. Je me mefie de ces vieux brisquards single... ils en ont vu du MP dans leur carriere.. On se serre la pince, ont fait un pile ou face pour savoir qui demarre, c'est lui.

Trou 1 Par 4 court de 240m aujourd'hui (c'est Vendredi, les tees sont avances, ca sera u navantage pour lui). Il met un hybride sur le fw. Moi c'est tjs la meme strategie: on attaque! Je juge bien le vent et trouve le green, mais je suis loin avec drapeau en fond de green. Lui rate son approche et se plugg dans un bunker, deux xoups pour sortir et je mets mon eagle putt a 20cm. BIRDIE et 1UP! Ah ca commence bien!
Trou 2 par 5 de 504m, Drive pleine piste puis f5 dans le vent pour se placer: c'est parfait. Lui se mets en 2 dans le rough assez profond a 140m du mat, en plein dans 3 clubs de vent. Jamais il n'y parviendra je me dit. Il me la colle a 2m .. wow .. ok .. bon. Sur ce trou je lui rend un coup donc a 90m je suis oblige d'attaquer. Je mets PW et la mets a 10m du mat en dehors du green... tres mauvais putt, je me laisse 3m pour par et je le boite en plein dedans, meme si je sais que le trou est perdu (c'est bien de montrer que l'on sait putter a nos adversaires). Lui fait un deux putts easy way pour egaliser mon PAR et prendre le trou. ALL SQUARE.
Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 140m, easy way! En plein dans le vent je joue f6 et accroche le fond du green, lui colle un hybride en debut de green. On est a 10m l'un comme l'autre. Je joue en premier et la colle a 50cm PAR donne. Lui se laisse 3m, et parvient a rentrer le putt pour un par et egaliser. ALL SQUARE
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Index 2 donc je lui donne un coup. Lui mets un drive a gauche, il ne pourra pas atteindre en 2 aujourd'hui. Je me place bien a droite. Lui se layup, moi je suis contraint d'attaquer se drapeau en fond de green a 175m. Je sors le f3 et je l'enroule un peu pour trouver le tres profond bunker de gauche. Il trouve le green en 3, et moi j'ai un bon lie et pas mal de green, je la colle a 1m. Il 3-putts, je rentre mon PAR et comme ca je prends le trou :) 1-UP
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Index 4 ca veut dire que lui rend un coup. Je me mets pleine piste, lui rough droite puis layup a 50m. Je juge mal le vent et survole tout sur mon second coup puis approche a 3m. Je rate le putt de retour et mon BOGEY et battu par son bogey.. ALL SQUARE
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 125m aujourd'hui. F9 qui survole tout (je n'y crois pas) et termine bunker de fond. Approche et deux putts qui suffiront face a mon adversaire qui tricotte dans les nombreux bunkers de ce trou. 1 UP!
Trou 7 Par 5 assez long mmais surout index 6 donc je lui rend un coup! Il colle un tres bon drive et moi vent dans le dos je survole les bunkers de droite et termine dans le rough. Il avance et de mon cote je tente un punch au f3 en fade pour avancer je le joue bien et il courre pendant des kilometres. Son 3eme coup est bien attaque mais fini long du green. A 70m je colle ma balle a 6m du mat. Il fait une bonne approche a 1.5m et mon putt de birdie termine 2cm dans la gueule du trou... degoute.. il me fallait ce birdie.. mais mon adversaire a la bonne idee de rater son putt! Wow et en plus il se laisse 1m de retour.. inutile de dire qu'il va la putter celle la :) bon il la boite. Son bogey contre mon PAR c'est un split mais pour moi c'est une petite victoire. Je reste 1 UP!
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Pas de coups rendus, je veux justre assurer mon par et le forcer a faire par pour egaliser. J'execute avec f4, wedge et deux putts ecole. Lui rate son approche et termine avec bogey. 2 UP! Bon c'est le premier moment de la partie ou je respire un tout petit peu. Jusqu'a la ca a ete serre avec pas mal d'echanges de trous. Aller je tiens le bon bout on attaque! Surtout je ne rends pas de coups sur le 9 mais je dois lui en donner au 10 et au 11 donc il faut que je rentabilise le 9.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Pas de coups rendus = assure ton par. Je joue f4 suivi d'un tres bon f6 pour trouver le green a 10m du mat. Mes deux putts suffiront pour un PAR qui gagnera le trou. 3-UP au turn! Alleeeeeeeeeer!

Bilan de mi-parcours: 3-UP c'est bien. Bonne fin de 9 avec 3 trous gagnes sur les 4 derniers. Je respire un peu mais je sais que je ne dois rien lacher car il a un coup rendu sur les trous suivants. Cote jeu je joue du solide. 5/7 FIR et 5 GIRs pour 50% de up-and-down. 1 Birdie et 2 bogeys. C'est assezz propre. Les drives sont bons, les fers aussi, je suis en confiance. Surtout je ne sens pas du tout mon pougnet recalcitrant de la veille! Aller je continue. Hugh est un bohomme sympatique et je papotte avec lui, mais interieurement c'est GAME-FACE-ON et je veux le demonter.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Tees avances et gros vent dans le dos je colle un petit fade tendu parfait. Je me retrouve a 85m d'un drapeau en entree de green (jamais ete aussi loin sur ce trou). Petit wedge qui me laisse 4m en descente et je boite le BIRDIE! Ca suffira contre son bogey pour prendre le trou. 4-UP!
Trou 11 Par 4 très dur 390m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Gros zef dans le dos je colle un missile qui reste un peu trop a gauche.. en fait je la retrouve a un kilometre du tee, jamais ete aussi loin. Reste 120m, mais sous les arbres, je colle un petit punch qui trouve peniblement un bout de green a 15m du mat. Deux putts suffiront pour un bon PAR. Lui en 4 se laisse un tout petit putt de 60cm. Il y a u ntout petit peu de break, mais surtout il y a BCP BCP de vent.. ca fait claquer les pantalons.. je joue au golf depuis bien trop longtemps pour donner un petit putt comme ca avec du break dans un gros vent. Evidemment il le rate. Je passe peut etre pour un petit con, mais je suis mnt 5-UP avec 6 trous a jouer.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. On joue en plein dans le vent, je me colle a gauche loin. je laisse mon f5 long a droite, approche ultra timide et deux putts pour BOGEY. Lui trouve un bon PAR grace a un bunker chanceusement GUR car les jardiniers travaillaient dedans.. mais bon par quand meme. Il gagne le trou et je suis 4-up 5 trous a jouer.
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. On joue en plein dans le vent. Je sens que ce trou est pour moi. Index 17, pas de coups rendus, je dois le bouffer sur la distance. debordnat de confiance je drive.. et je drive en plein dans les arbres de gauche.. elle a peine fait 100m! J'ai une fenetre minuscule entre les arbres pour me recentrer et je tente de jouer un gros punch avec du draw pour gartter un peu plus de distance. Ca avance. Me reste 205m milieu de green mais en montee et dans le vent.. bon fer3 c'est out je sors le b3 pour lui mettre la pression (il est un peu plus loin que moi en 2). Je tape un tres bon coup vers ce drapeau a gauche, mais ca tape la butte et pars a gauche.. c'est dans un lie ultra ras a 20m avec zero green. Bref c'est mort. Lui trouve du sable et termine en 5 a 2m du trou. J'aurai aime chipper mais lie bcp trop risque. Putter? peut etre mais j'ai une enorme butte a passer. je me decide sur un f5 en chip pour rouler le long de la butte et monter au green. Si je suis long bon et bien je serai long mais je putterai. Je fini long, reste 3m, et je mets un super putt mais qui accroche la levre du haut, j'y crois pas. BOGEY! Lui s'aligne pendant des heures et son putt ne verra jamais le trou.. DORMIE 5. Ca commence a sentir un peu le roussi pour mon ami.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 165m aujourd'hui. Vent dans le dos j'hesite entre f6 et f7, opte pour le f6 et je sais que je dois juste toucher ce green pour probablement gagner le match. J'execute une bonne frappe et me mets a 7m du mat. J'ai rempli mon contrat mnt c'est a lui et il sait qu'il doit attaquer. Il trouve le debut de green. Il attaque son putt et se laisse 1m, mais ca ne suffira pas face a mon dux putts easy-way pour PAR et plier le match 5&4
Bilan de ces 14 trous: C'est pas trop mal. Apres 6 trous ou l'on s'est echanges qq trous je m'attendait a une longue guerre d'usure. Quelques failles sur les greens et je me suis envole vers le milieu de parcours. Niveau jeu, ca reste tres solide, me laissant a +2 apres 14 trous (4 bogeys, 2 birdies). Je suis content de gagner mon 4eme MP de cette compete sans encore avoir du jouer le 15!!

On joue le reste du parcours et je terminerai les 4 derniers trous en +1 (par, birdie, double, par) pour sommes toutes une assez bonne carte. On boit un verre puis ma femme et un pote me retrouvent pour qu'on aille se faire un petit 9 trous sur l'autre parcours du club. Bref bonne journee de golf! Je suis en 1/4 de finale!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 30 juin 2017, 12:18

BRAVO ! , très ,très solide :D
j'aime bien ta façon de voir et de te comporter, sympa mais dans le match ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par MAT12 » 30 juin 2017, 16:35

Maxinpar a écrit : 30 juin 2017, 12:04 Hugh est un bohomme sympatique et je papotte avec lui, mais interieurement c'est GAME-FACE-ON et je veux le demonter.
Je pense que pour lui c'était la même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 juil. 2017, 06:50

Apres mon bon MP de la veille c'est parti pour le CR de la compete stab du samedi. Pre-round routine habituelle avec emelette cafe, etirements et seau de balles. Direction le premier tee a 9:40 sous une journee froide et TRES ventue. J'aimerai perfer aujourd'hui ne serait-ce que pour proteger un peu mon index car il y a 20 competes tres exactement j'avais joue 5 ce que le fed de suite sur e avait considere (apres ses nombreux calculs) comme un "played to" de 2.5. Comem l'index en australie est une moyenne ponderee des 8 meilleurs scores parmi les 20 dernieres parties, je sais que ce score va sauter et je vais devoir le remplacer par un autre score parmi mes 20 dernieres cartes. Bref, je ne peux pas y faire grand chose mais je sais que mon index a de bonnes chances de monter apres cette partie. Aller, je suis entre potes, c'est parti pour la compete.

Trou 1 Par 4 court de 250m. Drive que j'arrose un peu a droite dans les arbres. La balle est contre un tronc mais j;ai un swing et je peux aller au mat. A 50m, j;ai peur de me prendre un des bunkers entre moi et le mat et je force un peu trop, je prends le green mais ca degueule long dans un bunker profond. Peu de green, je met un bon coup me laissant 1m. Putt et PAR. On sauve les meubles.
Trou 2 par 5 de 504m, Drive pleine piste, B3 dans le vent me laissant une approche delicate a 25m avec bunker a survoler, je la laisse longue de 4m, mais je lis bien le putt. BIRDIE
Trou 3 Par 3 avec mat au fond qui joue 165m aujourd'hui. Vent contre j'arme avec f4 et me mets long, reste 5m, je depasse d'1m et PAR
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Bon drive cote droit suis a 165m dans le vent et en montee je mets un f4 missile qui pitch au mat mais finit 10m long sur le green. Putt en descente avec bcp de break je me laisse a 1,5m et je lis mal le putt, la frappe est bonne mais la balle ne bougera jamais sur la ligne que j;avais joue. Virgule et BOGEY.
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive dans le rough de gauche reste 165m au drpaeau en fond de green. En montee et dans le vent je devrais prendre f4 maius me decide sur un f5 car je ne veux surtout pas etre long ici. La frappe est bonne mais ca finira short green. Chip a 2m et putt pour PAR.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Ca joue 147m, et je le crois en plein dans le vent. Drapeau niche au fond du green. Je prends un f6 et des que je le tape je sais qu'il est mage long. Il est en ligne mais survolera tout. Chip impossible je punch un f8 qui trouve tout juste le green et je raterai le putt de 4m restant. BOGEY.
Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Drive sur la piste et f3 pour avancer, je glisse sur la frappe et enroule dans le rough de gauche. Reste 95m, SW au mat reste 3m et bam BIRDIE!
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Je me tate a attaquer avec driver mais je ne sais pas trop ce que fait le vent, il est avec? il est contre? Ca change tout le temps il semble. Je vais la sage decision de prendre f4, tres bonne frappe qui termine juste dans le rough de gauche. a 95m j'attaque fort avec sw (cette fois dans le vent??) et trouve le green, reste 10m. Putt qui est bon mais effleure le trou et PAR.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 en draw parfait, J'entends des potes sur le parcours avoisinant qui gueulent mon nom: ils ont du aimer ma frappe :) Reste 147m au mat, je joue un tres bon f7 qui termine sa course a 2m, en montee avec pas mal de break. J efais un bon putt et c'est BIRDIE!

Bilan de mi-parcours: Dommage pour le putt du 4 et le mauvais choix de club au 6 sinon c'est propret. Je suis a -1 apres 9 trous tout va bien.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Je mets un bon fade qui reste court des binkers de fw. Reste 155m avec le vent, je veux jouer un tout petit f6 super easy et je fais l'inverse: la balle fine qui part a mach2, elle depassera tout le green et finira dans les buissons longue. J'ai un coup mais bon il est pas simple. Je reussi un chip qui trouve le reen a 3m, mais le putt frolera le trou et ca sera un BOGEY
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Vent dans le dos je tente un fade et elle demarre trop a droite. Dans les arbres je suis contraint de jouer sur le fw d'a cote et j'avance un peu la balle. Reste 95m au mat je la colle a 7m et rate le putt. BOGEY. dommage.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. En plein dans le vent je mets un super fade et trouve le fw. 143m je mets f7 milieu de green reste 11m et je fais un deux putts facile. PAR
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. En plein dans le vent aujourd'hui on n'y ira pas en 2. Drive pleine piste reste 275m a un drapeau en fond de green. Tous les jours ici c'est f3 pour se placer puis wedge. Aujourd'hui je sors le b3, non pas pour attaquer car je suis a des annees lumieres, mais pour me me placer a une bonne distance pour attaquer ce fond de green. Seul probleme, a cette distance le b3 amene en jeu plein de merde, et je tape en plein dans un buisson. Je suis degoute de cette erreur mentale debile. Chip pour sortir puis SW pas tres convaincant qui trouve la butte du dernier plateau et revient en arriere jusqu'au debut du green... me reste 30m et je ferai un 3 putt previsible. Je suis degoute de ce DOUBLE-BOGEY. strategie debile et j'en paye les frais.
Trou 14 superbe par 3 en descente. Je suis ultra remonte la.. 175m aujourd'hui. Mais en descente et avec vent dans le dos. J'hesite entre f6 et f7 et prend le f6. Balle parfaite ca pitch court du mat et fini 6m derriere. Premier putt trop mou et PAR facile.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Missile vent dans le dos, reste 135m milieu de green j'opte pour f9 et le mets sur la collerette de droite.. premier putt me laissant 3m mais je lis bien la ligne et je boite le PAR. ouf
Trou 16 Par 5 de 500m et des broutilles. Vent dans le dos aujourd'hui je swingue super easy et mets un veritable bijou en plein milieu du fw. Reste 230m en legere montee mais gros vent dans le dos. Je pense que b3 bien frappe ca sera trop donc j'essaye de mettre un peu de fade. C'est rate je tape un laser droit au mat. Un pitche devant le green et ca fuse a gauche a mach2 et finira long et a gauche. Chip tres delicate que je joue comme un gros naze et me mets juste sur le green. Putt complique en descente reste 20m je me mets 2m long et comme le ROI DES CONS je rate le putt du retour. BOGEY alors que je pensais easy-birdie... encore une fois degoute..debilos.
Trou 17 Par 3 long. Ca joue 173m aujourd'hui mais en plein dans le vent. On a de la chance c'est un drapeau en tout debut de green. Je me dis que peut etre tres bien frappe mon f3 pourrait y arriver, je colle un bijou en draw et me mets 4m long et a droite du mat, bon putt bien lu en descente et c'est un tres bon BIRDIE!
Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent dans le dos je prends b3 et me place milieu de fw. Reste 125m vent gauche -> droite, je mets un f9 muscle que je tire un peu mais pin-high reste 10m et j'aurai tant aime ce birdie mais je fais une virgule pour un easy PAR.

Resultat des courses.. je termine a +3. J'avais un peu arrete de compter a dire vrai. Tellement depite par cette erreur de jugement au 13 puis la debandade totale du 16, je pensais a la louche finir a +4. Mais le +3 on prends :)

Niveau stats ca donne:
- 11 GIR
- 10 FIR
- 32 putts dont 3 fois 3-putts (argh...)!!!
- 4x birdies, 5 bogeys, 1 double et 8 pars.

C'est une bonne carte. Et il y a 2 mois j'aurai ete A FOND LES BALLONS de jouer 3, mais la je sens plutot que j;ai un peu saccage une bonne opportunite. Mais bon soyons francs: on prend! La serie des bons scores continue. Je ne sais aps encore ce que vaut ce 3 (36pts stab) aux yeux de la fede mais en general ca se devrait se situer entre 0.5 et 1.8, ce qui devrait me permettre mon score qui va sauter dans les calculs d'index et meme faire baisser mon index. Je ferai un update a ce post plus tard dans le journee quand les resultats seront tombes, mais la tout de suiste sur 106 joueurs seuls 6 on joue 36pts ou mieux donc ca joue dur aujourd'hui et ca ne score pas (tant mieux pour moi la fede en prendra compte dans ses calculs).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 01 juil. 2017, 09:00

encore 2 belles cartes, bravo
profite !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 01 juil. 2017, 10:04

Bravo... Si ça continue tu vas te retrouver scratch ! J'adore comment tu gères et tu prends les coups qui ne sont pas "comme il faudrait#
Keep on keeping on!

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 juil. 2017, 03:54

Maxinpar a écrit : Je ne sais aps encore ce que vaut ce 3 (36pts stab) aux yeux de la fede mais en general ca se devrait se situer entre 0.5 et 1.8, ce qui devrait me permettre mon score qui va sauter dans les calculs d'index et meme faire baisser mon index.
Les scores sont tombes et mon 3 au-dessus du par 36-pts stab vaut aux yeux de la fede un joli petit 0.8. tant mieux. Mon index baisse encore un chouilla et je tombe a 2.2 d'index. C'est bon tout ca! Deja c'est a 0.1 pts de mon plus bas, et c'est suffisament bas dans les "2" que je me sens de repondre "2" si on me demande mon index (et non pas "deux et demi" ou "deux et des poussieres) :) et ca, ca claque pas mal meme si ca m'impressionne moi-meme un peu je dois l'avouer.

J'ai regarde le site de la fede et les 8 scores (parmi mes 20 dernieres competes) qui ont ete retenus pour le calcul de mon index donnent en ordre chronologique du plus ancien au plus recent:

4.8, 0.8, -0.8, 4.2, 5.1, 0.8, 3.4, 0.8

Surtout 7 de ces scores viennent de mes 8 dernieres competes, temoin du petit bout de bonne forme que j'ai trouve ces derniers temps. Pourvu que ca dure!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 03 juil. 2017, 07:10

le "2", ça m'impressionne aussi c'est déjà du très solide :D
bravo ! :D :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par dadou2538 » 03 juil. 2017, 07:30

Ben le 2 ça impressionne 99 % des golfeurs amateurs . Well done dude

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 03 juil. 2017, 10:26

dadou2538 a écrit :Ben le 2 ça impressionne 99 % des golfeurs amateurs Image. Well done dude

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
Je dirais même 99.5% au moins...
Surtout que c'est du "compétition scores only" et que les 3/4 des gens ayant un handicap de deux ou moins doivent être américains, donc...

Bref, bravo ça sent bon tout ça !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 03 juil. 2017, 11:39

le monsieur il est ON FIRE :shock:

Y avait un 0 tout mouillé dans le sac encore.
Vivement le CR de ta futur partie scratch :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 03 juil. 2017, 13:19

Tiens d'ailleurs,
Qq'un sait où on peut trouver un diagramme montrant la répartition des index? En france ou dans le monde d'ailleurs...

En tout cas bravo, c'est un plaisir de te lire!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 juil. 2017, 13:24

clement34 a écrit : 03 juil. 2017, 13:19 Tiens d'ailleurs,
Qq'un sait où on peut trouver un diagramme montrant la répartition des index? En france ou dans le monde d'ailleurs...

En tout cas bravo, c'est un plaisir de te lire!
J'ai trouvé ce tableau pour les index australiens. Ça date de 2014:

http://www.golf.org.au/site/_content/do ... source.pdf
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 03 juil. 2017, 13:28

est-ce transposable vers la FFG , en index français ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 03 juil. 2017, 13:39

Merci!
Et bah en fait y'en a plein des index inf à 2.4! Si je lis bien le tableau ça représente 2.13% des joueurs indexés en Australie...

Bon, ça n’enlève rien à tes perfs. Soyons honnêtes!

NB : Et 50% sont 16.4 ou moins! Ca déconne pas chez les Australiens...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 juil. 2017, 23:40

clement34 a écrit : 03 juil. 2017, 13:39 Merci!
Et bah en fait y'en a plein des index inf à 2.4! Si je lis bien le tableau ça représente 2.13% des joueurs indexés en Australie...

Bon, ça n’enlève rien à tes perfs. Soyons honnêtes!

NB : Et 50% sont 16.4 ou moins! Ca déconne pas chez les Australiens...
Je ne sais pas a quoi c'est du mais je sais que l'australie a plus ou moins 3x le nombre de golfs qu'en France pour le tiers de la population (a la louche). C'est donc un passe temps assez populaire. Je sais aussi que les stats du tableau ci-dessus est base sur des golfeurs qui ont leur carte de la fede (donc un handicap officiel). Ici il y a enormement de "joueurs du dimanche" qui ne jouent que de temps en temps en amicale et qui n'ont pas d'handicap officiel ni d'adherance a la fede. Tout ca pour dire que le tableau d'index plus haut represente surtout (je pense) les golfeurs serieux, et donc il est un peu tire vers le bas niveau index. Je ne sias pas si c'est pareil en France.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 04 juil. 2017, 07:17

Hello Max ! :D
je t'avais demandé si ton index , construit de main de maître en Australie, pouvait être transposable en France par la FFG .... s'il y avait des "ponts" lors d'un retour possible
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 juil. 2017, 09:31

eglishadow a écrit : 04 juil. 2017, 07:17 Hello Max ! :D
je t'avais demandé si ton index , construit de main de maître en Australie, pouvait être transposable en France par la FFG .... s'il y avait des "ponts" lors d'un retour possible
Salut eglish. Non pas de ponts à ma connaissance, de toutes manières je suis inscrit à la fédé francaise et j'ai donc un index français de 6,5 de mémoire. Dur de le baisser très vite quand je ne joue que 3x competes par an, mais il baisse chaque année après mon passage annuel dans le sud!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités