Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 02 août 2017, 18:46

encore très fort et bravo pour ta gestion des temps faibles
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Foutch » 03 août 2017, 09:12

Bravo! (encore!! ou t'arreteras tu?)
Dommage ces partenaires qui n'aime pas le bon jeu... (moi j'aurais bien aimé voir ca en live, limite j'arrete de jouer)
Content que ca ne t'ai pas gené pour (leur) claquer une perf (dans la face)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan » 03 août 2017, 09:25

Le physique n'est pas là, mais la technique et le mental compensent, bravo.
Éclate toi à Campagne parcours magnifique et j'attends de voir comment tu vas jouer le 18.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 août 2017, 09:38

manhattan a écrit : 03 août 2017, 09:25 Le physique n'est pas là, mais la technique et le mental compensent, bravo.
Éclate toi à Campagne parcours magnifique et j'attends de voir comment tu vas jouer le 18.

Man
Merci man. J'ai regardé mes historiques de compète à campagne sur le site ffg. Je vois que sur les 5 compétitions que j'ai joue la base je n'ai jamais joué mieux que 5 coups de plus que ce que le parcours me rendait!!!

Tout ça pour dire que je me suis dit que 2017 serait l'année où je fais une perf :)

Donc commençons avec un objectif mesure: faire un test avec juste 4 coups de plus que mes coups rendus! Je suis à 5,5 d'index donc je pense peut être 8 coups rendus donc je vais essayer de jouer 12 ou mieux aujourd'hui.

On attendd un temps caniculaire et j'ai encore très mal dormi donc je sais que ça va être dur, mais j'ai de l'eau, une voiturette et je prends un véritable picnic avec moi cette fois. On verra bien. Je crois que le tout c'est vraiment de se mettre en jeu sur ce parcours.

Pour le 18 de mémoire c'est f3 suivi d'un f6 ou f7 je crois. Drive serre au long fer visant milieu / droite du Fw puis fer moyen milieu gauche du green pour sécurité. C'est un très bon trou!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 03 août 2017, 10:17

allez on y croit, mais fait tout de même attention à toi
pour le manque de congratulations comme je te l'ai dit , tu es revenu en France , ne l'oublie pas :mrgreen:
alors j'espère un CR comme d'habitude, c'est précis et vivant
merci :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 août 2017, 10:32

Bon je peux enfin m'atteler a mon petit CR de ma compete a Nimes Campagne le Jeudi 3 Aout. Fort de mon nouvel index de 5.5 le parcours ne me rend que 7 coups (moins que je pensais ce qui est etrange vu que je trouve le parcours assez ardu).
Je partirai du trou numero 11 avec les deux partenaires avec qui j'avais joue a Vaquerolles 2 jours plus tot. Visiblement ils ont apprecia la partie :)
Comme indique un peu plus haut je vise une perf "perso" qui se siterai aux alentours d'un +11 sur ce parcours sur lequel je n'ai jamais reussi a bien scorer.

C'est parti sous un soleil caniculaire a Nimes (on attend des temperatures vers les 40 et le depart est a 14:30). Voiturette pour moi car je suis en mode vacances et cette fois ci je ne me laisserai pas avoir par un manque de bouffe, j'ai un veritable banquet avec moi avec sandwitches, compottes, fougasses et un hectolitre d'eau fraiche, bref je suis prepare!


Trou 11 Par 4 assez court pour commencer (290m) je crois me souvenir qu'il faut jouer long fer vers la gauche pour se donner une belle ouverture au green. J'opte pour un b3 et heureusement je le tappe un peu gratte, il partira droit et finira a 90m du mat pleine piste. Petit coup de 52 rien de plus simple non? Eh bien non je le colle sur le green mais tout a droite alors que le drapeau est a gauche :( reste 12m et je lis mal la ligne du premier putt me laissant 1.5m que j'attaque trop et ca ne breakera pas... allers 3-putt et BOGEY. Pas fameux comme debut de partie..
Trou 12 Par 4 de 350m ou je coupe un peu mon drive et me retrouve rough de droite. Pas trop de danger juste un arbre a survoler pour le green; je colle un bon f8 qui pitchera le green mais le backspin le dera sortir short green. Reste 20m, chip a 1m et putt pour PAR.
Trou 13 Par 5 de 485m en dogleg. Pas evidenet car il faut 1) bien se placer au drive sur la gauche du fairway qui est sur un haut plateau puis 2) jouer un coup en aveugle en coupant le dogleg pour se placer pour son troisieme. Je drive dans le rough de gauche et mon f7 parait trop a gauche mais je le retrouve pleine piste bien place pour attaquer le mat. Je suis a 75m et je mets un bon coup de 60° qui pitchera a 60cm du mat mais reviendra 3m en arriere... heureusement je lis bien le putt et c'est un BIRDIE! C'est bon ca rattrapera mon 3-putt du 11
Trou 14 Par 3 de 125m mais tout en montee. Je compte 1 club de plus pour la montee et 1 de plus pour le vent contre et me decide sur un f7, ca survolera TOUT et kickera loin long et a gauche... je la retrouverai dans des buissons a devoir survoler bcp de rough puis vers un green en contre bas qui est tres tres tres pentu vers l'avant du green. Bref, de la ou je suis j'acheterai un bogey immediatement. Je tente un petit coup de punch au f8 et j'arrive a toucher la balle et elle avance, elle passe miraculeusement le rough en rebonissant et trouve le green sur lequel elle s'arette! Miracle. Mais il me reste encore 4m en descente avec environ 1m de break... je trouve le 2 putts pour un tres bon BOGEY
Trou 15 Par 4, 390m index 2 tres colmplique. HL a droite, bois et emmerdes a gauche. Je colle un drive correct qui trouve le fw. f4 un peu enroule qui trouve les arbres de gauche mais me laisse un chip jouablke. Mon chip est un peu trop appuye et fais une virgule et me laisse 2m en descente avec bcp de break. Re virgule et c'est BOGEY. bon..
Trou 16 Par 3 de 205m vent droite -> gauche.. complique ce trou par sa longueur et gros danger a droite (HL) comme a gauche (arbres). J'opte pour un f2, club dans lequel je n'ai pas une confiance absolue pour ainsi dire. Ceci dit il connecte bien et fuse sur une bonne ligne assez bas. Il pitchera court du green mais depassera tout en roulant. Il fini long dans le rough derriere. Mon chip est bcp bcp trop fort pour ce green en descente et meme si la balle touche le mat elle finira quand meme 4m longue.. je raterai le putt du retour et c'est un 3eme BOGEY de suite.. bon c'est un trou difficile mais il va falloir que j'arrete un peu ce "Bogey-Train".
Trou 17 Par 5 de 473m, pas long sur la carte mais en fait le danger c'est d'etre long. Je l'ai appris a mes depends en arrivant a ma balle et tout de suite je me suis souvenu que l'on m'avais conseille de de pas jouer Driver... mon drive finira long et a droite dans les arbres. Je suis sous un arbre et je n'ai qu'un demi swing.. enfin plutot un 3/4 de swing et donc je me dis que peut etre si je connect bien je peux peut etre coller un f8 et passer cet enorme buisson devant moi et survoler la riviere, et trouver une ligne qui me remettra sur le fw en position d'attaque... je suis tellement de-centre que c'est dur de me trouver une ligne mais j'y crois et je m'engage a fond sur le coup et il connecte bien avec la balle.. ca monte, ca passe le buisson et on me fait signe qu'elle est bonne! ouf! de la petit f8 easy-way et je le push sur la collerette a droite. Chip a 1m et putt poru PAR. Bon on revient sur des pars c'est pas mal!
Trou 18 Par 4 de 360m, pas evident car il y a un ruisseau qui traverse le fw et il faut donc se placer au drive. En plus des blanches c'est TRES TRES etroit te j'ai l'impression de viser une petite lucarne. Je me decide sur un b3 car vent contre et je le tape bien. Je me retrouve sur le fw cote droit et loin. Parfait pour attaquer le green protege par un OE court et a droite. Petit f6 dans le vent qui me donne un GIR et le putt de 7m est tres bon mais rombera a cote au dernier moment.. PAR

Bilan de ce demi parcours (en fait 8 trous), c'est pas trop mal, jene suis pas trop le score, je sais que j'ai eu ces 3 bogs de suite qui m'ont un peu plombe mais je suis comfortablement dans mon objectif fixe pour la journee. On continue.

Trou 1 Par 4 assez long de 380m en montee dogleg droite. Je tente le fade et ca ne fade pas mais part loin. Je la retrouve toute juste en jeu a gauche mais dois me ercentrer. Reste 70m et mon 60° part trop loin laissant 7m de putt, je rate le premier pour et c'est encore un BOGEY
Trou 2 Par 3 de 150m pas du tout evident car le danger se trouve long, a gauche et droite et meme court! J'hesite entre deux clubs et finelement je prends un f7 que je collerai plein centre a 5m du mat. Le putt en descente est bon et il m'ecoutera quand je lui demande de tenir sa ligne! BIRDIE
Trou 3 Par 5 court de 425m. Faut juste eviter le gros arbre en milieu de fw. Je colle une mine cote gauche et me laisse 200m. J'opte pour un tout petit b3 qui part sur une bonne ligne mais kickera a gauche et finira dans le bac. Sortie a 2m et ca sent le birdie... je lis un droite gauche mais la balle ne bougera pas.. PAR decevant.
Trou 4 Par 4 serre de 390m. Je colle un missile cote droit du fw. Reste 135m dans un leger vent, je sors le f7 et elle part parfaitement, elle va etre bonne. Je la retrouve a 2m et BIM BIRDIE sur l'index 3 :) c'est bon ca!! Je commence a etre chaud!!! (silence absolu de mes partenaires de groupe encore une fois donc je me fais un petit fist-bump mental tout seul)
Trou 5 Long Par 4 de 402m. Missile pleine piste puis f4 enroule mais qui termine pre-green. Reste 20m et je colle un excellent putt qui meurt 10cm court... ca aurait ete un bon birdie. Ca sera un bon PAR sur l'index 1. Mental high-five une fois de plus.
Trou 6 Court par 4 de 330m. Drive et je me laisse 100m dans le vent. Je prends PW et j'attaque le mat.. je suis chaud en ce moment et je veux du birdie! Je me laisse 4m et le putt est bon mais je lis trop de break. Tap in pour PAR
Trou 7 Par 3 en descente de 165m mat au fond. Petit vent dans le dos je joue f7 qui se niche a 3m du mat. Je veux du birdie et j'attaque le putt qui ne verra jamais le trou. Je me laisse 1m en retour et je le colle plein centre. On prend le PAR. Ca sent la perf tout ca!!
Trou 8 Par 5 pas trop complique.. sauf quand on drive en plein dans les bois a gauche. Sous un sapin je suis contraint de recentrer et de me laisser 175m au mat. Faut juste faire un bon f4 et non pas un gratte-hook comme Max... dans les sapins a gauche reste 50m j'ai une petite ouverture et le pitch est tres tres bon.. tellement bon qu'il sautille sur le trou! mais me reste 2m et je le tape un peu mou.. BOGEY decevant.
Trou 9 Par 4 en dogleg gauche. Assez etroit des blanches. Je prends Driver et ca sera une erreur strategique, ca fini long dan sle rough de droite. Je joue f6 pour 145m en descente (vent contre oblige) et elle tiendra sa ligne cote gauche du green.. pas de fade.. dans le bac et pluguee.. je la sort comme je peux et me laisse 5m.. je rate le putt et ca sera encore un BOGEY. dommage.. ca m,a bien refroidi cette histoire.
Trou 10 Par 4 ou il faut contourner une range de ciprescote droit.. je mets un tres bon b3 pleine piste. Reste petit coup de 52 que j'aligne mal qui trouve le gree net backspin pour ressortir court.. merde. Reste 15m et je trouve le deux putts pour enfin finir avec un PAR!

Bilan de fin de partie: C'est assew propre tout ca! 7 Bogeys et 3 birdie pour finir avec un 76 tres propre. Ca surrfira pour gagner le net en serie 1 et le brut reviendra a un jeu de serie 2, 11 d'index qui a joue 72 (Bravo!!). Dommage pour le 3-putt au 11 et deux erreurs strategiques sur le tee au 17 et au 9, mais sommes toutes je suis content de la carte et de la perf! L'index descend a 4.9. Ah oui ca fait 36 trous sans double aussi en compete ;)

Dans d'autres nouvelles avant-hier petite amicale a vaquerolles avec aller en +4 (un double et deux bogeys) et retour chaud en -1 avec 3x birdies et un double pour finir avec 75.
Hier sortie a Barbaroux sous un vent de 3-clubs. Parcours aui est deja tres chaud techniquement mais avec le vent c'etait super hard. Je termine a +11 avec 1x quadruple, 1x double et 5x bogeys... faudra que je revienne mais si je suis pas convaincu par le parcours que je trouve un peu injuste. Demain compete a Vaquerolles avec TeePascal de GT si le temps le permet!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 07 août 2017, 15:59

C'est bien, tu sembles avoir gardé la forme australienne revente pendant les vacances !
Solide !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 août 2017, 14:42

Suis sur mobile donc je vais la faire brève: hier petite compète à Nîmes vacquerolles. Gros gros vent toute la partie donc conditions compliquées. Je joue correcte et ramène un 79 brut (3eme brut de la journée derrière un 75 et un 77 je crois).

2x birdies, 1x double et 7 bogeys. Le Shot Of The Day Sera pour moi sur le 8, index 1 du parcours. Gros vent latéral et contre je suis à 145m en montée sur une butte avec balle au dessus des pieds. Je prends un f5 grippe ultra court et trouve la bonne ligne après calculs de pente, vent rough etc. Pitch et balle arrêtée nette à 20cm pour un easy birdie :)

Autre fait marquant le par 3 7, tout en descente, j'ai mis f3 à hauteur hier alors que la veille je jouais f8 au même drapeau. Ça donne une idée du vent qu'il y avait!

Prochaine compète demain à Nîmes campagne
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 09 août 2017, 19:25

bien joué jeune homme ! toujours solide , ça fait plaisir :D :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PBA31 » 13 août 2017, 21:34

Image
Maxinpar a écrit : 07 août 2017, 10:32 Hier sortie a Barbaroux sous un vent de 3-clubs. Parcours aui est deja tres chaud techniquement mais avec le vent c'etait super hard. Je termine a +11 avec 1x quadruple, 1x double et 5x bogeys... faudra que je revienne mais si je suis pas convaincu par le parcours que je trouve un peu injuste.
J'ai joué Barbaroux 2 jours après toi avec 65 kilomètre-heure de Mistral :lol:
Qu'as-tu trouvé injuste ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 août 2017, 17:42

PBA31 a écrit : 13 août 2017, 21:34 Image
Maxinpar a écrit : 07 août 2017, 10:32 Hier sortie a Barbaroux sous un vent de 3-clubs. Parcours aui est deja tres chaud techniquement mais avec le vent c'etait super hard. Je termine a +11 avec 1x quadruple, 1x double et 5x bogeys... faudra que je revienne mais si je suis pas convaincu par le parcours que je trouve un peu injuste.
J'ai joué Barbaroux 2 jours après toi avec 65 kilomètre-heure de Mistral :lol:
Qu'as-tu trouvé injuste ?
Des trous une peu tirés par les cheveux ou un bon coup n'est pas forcément récompense. Je pense notamment aux 3 4 16 et 17 (où tu peux mettre un bon drive direction le drapeau, passer la butte et découvrir un obstacle d'eau invisible du tee..)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 août 2017, 17:53

Aller 4eme compète de l'année jeudi dernier à Nîmes campagne. Pas grand chose à signaler: 2 birdies et 6 bogeys pour un 76 sans trop de problèmes ni d'étincelles non plus.

Je rate le brut à 1 coup et je rate le net 1ere série sur un "count back". Dommage. L'index tombe à 4,3.

Je suis assez content car ça fait 4 compètes assez propres 76 - 76 - 79 - 76 avec un seul double à déplorer. L'index à fondu rapidement faisant 6,5 - 5,5 - 4,9 - 4,9 - 4,3
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 14 août 2017, 18:21

Bon, ben maintenant faut ajuster les profils pour mettre l'index à jour (et la signature pour l'index français).
Et admettre que maintenant l'objectif c'est d'ailler chatouiller le scratch !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 14 août 2017, 18:22

Un 76 sans encombre ni étincelle, ça donne envie au golfeur moyen que je suis! :wink:
Avec des étincelles ça ferait quoi? Sous le Par??!

Belle série française!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 août 2017, 19:33

Malalindex a écrit : 14 août 2017, 18:22 Un 76 sans encombre ni étincelle, ça donne envie au golfeur moyen que je suis! :wink:
Avec des étincelles ça ferait quoi? Sous le Par??!

Belle série française!
Sans étincelles = pas de ficelles de l'univers, pas de chip in pas de hole out pas de par 4 atteints en 1 pas de pars 5 attaques en 2. Bref du golf un peu chiant.. ce qui est d'ailleurs mon type de golf préféré :)

Je dis ça mais à y repenser j'ai chip in pour birdie au 13.. donc il y avait une étincelle!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 août 2017, 06:28

Bon aller je suis de retour en Australie et j'en profite pour faire un petit retour sur ma derniere compete et derniere partie en France. C'etait a Nimes Campagne depart shotgun a 8:30 et j'etais accompagne de ben- du forum. On en a profite pour se faire un petit MP en bonne et due forme!

Depart at 14 par 3: je tape un bon f8, arrive sur place un jardiner me dit qu'une balle a tout survole et se trouve dans le buisson... bon.. pas le depart anticipe.. drop, chip et deux putts pour DOUBLE et le GIR 3-putts suffiront pour gagner le trou. 1 Down
15 par 4 index 2, je donne un coup a Ben. Drive, fer et chip putt pour PAR, Ben drive dans rough, degagement au fer pour avancer et la a 60m, notre partenaire de jeu, Florence la 60aine nous dit "bon, si je joue avec deux bons joueurs de serie 1, je veux voir du beau golf!" Ben enfile donc sa casquette PGA Tour et nous colle une approche millimetree qui pitch juste derriere le mat et revient backspinnat s'arreter a 5cm... WOW.. elle n'a pas ete decu. donc PAR pour lui et je me retrouve 2 DOWN.
16 par 3 tres long, Ben nous fait un up and down ultra propre pour un PAR facile, moi je flirte HL, manque l'approche et deux putts pour BOGEY. 3 DOWN
17 par 5: b3 a droite, f8 pour recentrer sur le fw, je push mon f8 d'attaque de green, pas un bon kick je me retrouve mega long et mort, je tente le bump dans la colline, ca part trop fort, bunker, sortie et deux putts pour un tres joli DOUBLE BOGEY.. Ben, fidele a lui meme nous mets drive pleine piste suivi de b3 mode Stenson, petit pitch et deux putts pour un par ecole. 4 DOWN..

Je lui glise que, grand prince que je suis, j'aime bien donner une petite avance a mes advesaires pour les mettre a l'aise mais que j'allais me mettre a jouer au golf!

18: Enfin Ben decide de se foirer et nous sort un triple apres passage dans l'OE. Je signe un par fw / GIR. 3 DOWN
1: Drive foire a droite (ca sera la tendance de la journee) mais qui trouve tout juste le fw, tout comme Ben. Je mets f4 au green et je fais le premier putt le plus pathetique de l'univers.. suivent deux putts de plus pour BOGEY. Ben a la bonne idee de faire GIR +1 et 3-putts aussi.. 2 DOWN
2: par 3, je gratte, Ben se met dans le bac, je fais up-and-down, Ben rate le putt pour par et signe bogey. 1 DOWN.
3: par 5 court. Deux drives sur le fw, on attaque tous les deux, Ben un peu court, moi un peu long. Birdie vs Par je passe ALL SQUARE! Et BIM il est de retour!
4: Par 4 long, Deux drives bien pourris en fade qui trouvent le fw, Ben se met dans une position bien delicate en bunker de green et moi je trouve tout juste le GIR. Deux putts pour PAR contre le BOGEY de Ben et me voila 1 UP
5: Re par 4 long index 1, je le joue pas trop mal me laissant un chip simple sur ce green tres pentu mais je rate le putt et BOGEY. Ben signe un DOUBLE improbable apres etre passe par la case "recherche de balle pendant 4 minutes 59, tapage de branche, bunker etc.." :) onsplit. 1 UP
6: Par 4 court, j'explique a Ben que sur ce trou le driver ne sert a rien. On prend tous les deux Driver. Moi je full slice comme c'est la mode du jour dans les buissons, lui trouve la piste. Je joue un coup en arriere a la john Ram pour retrouver le fw, Ben se pose sur le green et prends ses 2 putts pour PAR alors que moi je pitch pas loin mais rate le putt de 3m restant. BOGEY et ALL SQUARE
7: Par 3, Ben gratte son f5 et se pose court, mon f5 pitch le green mais degueule a gauche. Je fais mon approche putt pour un petit PAR et Ben rate tout juste son premier flop shot et son chip pour PAR meurt qq centimetres devant le trou. Bien tente! 1 UP
8: Par 5, alors la j'en fais une belle... pff je suis degoute rien que d'y penser 4 jours apres! Deux drives relativement corrects, Ben enroule on 2eme coup a gauche, moi je trouve rough de gauche avec mon f7 mais bien. Ben recentre sur le fw d'a cote puis nous colle un wedge laissant 5m. Moi je sais que le danger c'est d'etre long et j'ai un super yardage (50m environ), je tape un bon coup et j'hallucine total de voir la balle survoler tout le green! Evidemment je me retrouve en prison derriere le green.. picth pour revenir long puis chip putt pour BOGEy et idem pour Ben qui fait deux putts pour un bon sauvetage... encore degoute. 1 UP
9: Par 4, deux pars ecole fw GIR etc. 1 UP
10: Par 4, Ben se met en danger a droite, moi je trouve le fw, Ben fini avec un 5 et moi un petit PAR pour passer 2 UP
11: par 4 court, je mets un demi b3 pour trouver la piste, Ben passera tout juste les boules rouges (l'honneur est sauf) puis se degage en plein en ligne avec le pin le plus haut de tout le parcours.. il tentera quand meme de passer mais le pin aura le dernier mot.. GIR et Par pour moi et je prends le trou pour gagner 3 et 2.. Ouf... Bon match! On aura sommes toutes relativement mal joue l'un comme l'autre, surtout au Drive ou nous avons vraiment galere a en mettre des bons.
12: Par 4, Drive en gros slice une fois de plus pour moi, Ben nous met le drae parfait pour ce trou. f2 punch fade a la Seve pour moi, GIR et backspin dans le fringe pour Ben, Approche et deux putts BOGEy pour moi, approche et 3 putts (je crois, je ne me souviens plus tres bien de ce trou) pour Ben
13: Par 5 long et complique pour finir. On le commence bien avec Drive fw et f6 pour fw tous les deux, puis GIR 2 putts pour moi et court, chip et 3 putts pour Ben qui a eu une dure journee sur les greens..

Resultats sommes toutes pas au top, manque de jeu de la part des deux GTistes, on s'est quand meme bien marre et c'etait ca le plus important.
Merci Ben d'etre venu et j'ai hate de la revanche dans les annees a venir!

Shot of the Day? Ben bien sur au 15, notre 2eme trou de la journee avec son approche digne des highlight reels.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 21 août 2017, 06:46

Maxinpar a écrit : on s'est quand meme bien marre et c'etait ca le plus important.
Clairement oui! :)


Par contre, moi qui pensait que les 1ères séries n'étaient plus vraiment atteint de slicite/hookite ou de gratte...
égoïstement, ça rassure quand même de lire ça... même à 4 d'index, vous êtes humains! :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 21 août 2017, 09:12

Oh la belle partie de peintres :wink: . :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 21 août 2017, 12:21

j'adore la petite remarque vicieuse au sortie du 17 :mrgreen:
elle a bien fait son effet, vieux briscard, va :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 22 août 2017, 10:06

Magnifique partie :)

Dommage qu'on se soit loupé :cry:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par ben- » 30 août 2017, 08:23

Salut Max !

Je me permets de poster ici car je ne retrouve pas mon espace...

C'était une très belle journée de golf comme j'aime ! Heureusement que nous avions un départ tôt car il faisait vraiment très chaud.

Pour la partie en elle même, c'était la première fois que j'allais à Nimes Campagne donc je ne me souviens pas de l'intégralité du parcours mais le match avait un peu trop bien commencé pour moi.

Mon jeu était trop irrégulier pour espérer battre Max qui n'était jamais bien loin du fairway, jamais loin du green sur un mauvais coup et très souvent un second putt donné : imparable ! La preuve en jouant pas fantastique tu rends 81 :) perso je prends tous les jours..

De mon côté j'ai pour habitude de compenser un mauvais jeu de fers par un bon driving/chipping; la carte de score dépendant souvent de mon putting. J'ai tapé que des drives "en ploc" (prise sur le talon, haute et en cut) donc derrière impossible de jouer le green avec un club convenable. Tout ça combiné avec un putting atroce = 92 :mrgreen:

Donc impossible de lutter en MP quand tu loupes le green ET que tu prends 3 putts derrière


un grand merci pour cette partie, on s'organisera un 3 balles avec Gun la prochaine fois :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 sept. 2017, 01:34

De retour en Australie le passage a ete rude! D'une il fait nettement plus froid.. c'est normal quand on passe de mi-aout dans le Sud de la France au plein hiver Australien. Ensuite re-changement de clubs.. je retrouve ma serie d'ici qui est bien, mais qui est differente, j'ai l'impression de jouer une nouvelle serie.. il faut s'y habituer. Ensuite, j'ai visiblement un probleme au drive. Mon petit draw s'est transforme en balle droite qui s'est trabsforme en petit fade qui s'est transforme en slice... donc il va falloir regler ca fissa.
Heureusement je reprends les competes en douceur: ma premiere compete etant un 2BBB ou le score individuel ne compet pas. Tant mieux j'ai du scorer aux alentours de +10 avec des drives qui me mettenet souvent en danger. Avant hier, compete stab des blanches dans des conditions parfaites: 20C et tres peu de vent, plein soleil. Bonnes conditions pour scorer donc. La veille je suis passe par la case pro et tracjman pour voir un peu ce qui se passe au niveu du drive.. bon eh bien la face est ouverte.. chose que je savais. On a essaye plusieurs trucs pour essayer de fermer ca, notamment 1) d'ajuster la face du club pour la fermer et 2) mon pro et moi en sommes venu a la conclusion que ma face de club ouverte commencait a etre ouverte des le take-away: ou qd je commencais le back-swing je faisais deja une mini rotation de poignets qui ouvraient le club. Donc je me concentre sur un take-away avec pas de mouvement des poignets. Les resultats sont meilleurs mais toujours pas la a 100%.

Bon on va aller se faire cette compete et on va se concentrer sur les drives en essayant d'eviter les slices...

Trou 1 Par 4 court de 260m drapeau au fond a droite. Je fais un petit fade et je sais d'office que je suis en difficulte. Elle fini devant les bunkers de droite et le drapeau est niche a droite sur une partie de green tres peu profonde. Je sais que je vais avoir une distance batarde et ca ne rate pas: 44m a devoir flyer les bunkers puis arreter la balle ultra vite. J'aurai prefere etre dans le bunker ou c'est possible de mettre pas mal de spin sur la balle.. Coup de 60 qui pitch le green mais ne tient pas je me retrouve loin emais je fais une approche magique me laissant 1m pour un putt facile pour PAR! ouf..
Trou 2 par 5 de 504m, Bon drive assez droit pleine piste. F5 pour me placer a distance de wedge, le fer part ultra bien, trop bien sur la bonne ligne, il finira dans le rough et encore une distance un peu batarde 82m... j'hesite longtemps et fini avec la mauvaise decision de club et me laisse court.. chip un peu faiblard et je rate le putt BOGEY
Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 165m en descente leger souffle dans le dos, f6 droit au mat, reste 3m et je boite pour BIRDIE
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Drive en fade plein centre, f7 que je veux en fade mais qui ne fade pas et trouve le bac ultra profond de gauche, au moins j'au un peu de green tout en descente, faut juste que je sorte la balle, je fais une bonne sortie mais elle accroche le pre-green me laissant 10m en descente, deux putts pour BOGEY
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive en fade pleine piste, f5 au green et deux putts pour PAR
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 147m drapeau tout au fond ou le green est etroit, j'opte pour l'option attaque: f7, j'enroule un chouill et fini dns le bac du fond a gauche, bonne sortie mais encore qui aacrcohe le pre-green mais je colle un bon putt qui trouve le trou. PAR
Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Mauvais drive qui devisse un peu a droite, pas vraiment en danger. Gros f3 dans rough de gauche, me reste f8 entre les mains balle au dessus des pieds, je tape correct mais ca s'enroule trop a gauche je me mets sur le mauvais plateau du green a 25m du trou... je colle un bon putt et je le crois bon jusqu'au dernier metre ou il devie de sa ligne. Tap-in pour PAR je prends.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. F4 pleine piste, reste 95m en montee et une fois de plus je fais une erreur evitable de clubbing, mon SW tombe court dans la "valley of sin" ou l'up and down est quasi impossible. Putt sur le green et deux putts de plus pour BOGEY. degoute.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Fer 3 qui ne draw pas et me laisse 155m sur une butte dans le rough de droite. Je suis oblige de jouer un fade mais sur une butte vaec la balle grave au dessus des pieds, c'est un coup risque. Ca sera mon shot of the day! Il part sur une bonne ligne a gauche du green et fade bien pour s'aligner au mat! Malheureusement elle survolera tout le green.. et re-dommage elle ne prendra pas le bac du fond mais finira derriere sur un lie ras en descente.. degoute, j'ai un chip plus ou moins injouable, je trouve un bout de green loin et deux putts pour un BOGEY un peu decevant..

Bilan de mi-parcours: C'est beaucoup d'a peu pres. Je suis a +3 aps trop en confiance.

Trou 10 par 4 assez simple. Mais dans le vent, je colle un bon drive juste dans le rough de gauche, reste f4 pour mat en fond de green, je tape un mauvais coup et trouve le bac de gauche.. encore pas de chance je n'ai pas de stance et suis contraint de jouer avec un pied dans le bunker et un pied dehors.. super.. je mets quand meme un tres bon coup et me laisse 3m que je boite pour un PAR improbable!
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. En plein dans le vent je mets un drive en draw (wow je m'y attendais pas a celui la) qui prends un arbre et me laisse 225m. B3 en push a droite du green, approche trop longue, chip et deux putts pour un DOUBLE-BOGEY.. bon passons.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Je tente le gros fade et j'execute bien trouvant le fairway. Reste 125m pour drapeau en milieu de green. Easy way of life! Eh non, je fais un gratte hook au fer 9... pfff je suis un peu depite. Chip trop long et deux putts pour BOGEY. Degoute.
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Drive sur la piste, f4 de placement, coup de 60 un peu long me laissant 5m en descente, deux putts poru PAR easy.
Trou 14 superbe par 3 en descente. F5 dans le vent je tombe court du green de 20cm.. deux putts pour un PAR
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Mauvais drive bloque un peu a droite, dans le rough de droite. Reste 195m dans le vent je suis oblige de jouer un gros fade au b3, il part bien et fade bien mais trouve un mauvais rebond qui pousse la balle a gauche dans le bac.. sortie un peu courte me laissant 3m mais je lis bien le putt et boite pour PAR.
Trou 16 Par 5 long, pas de coups rendus il faut assurer. Bon drive tout droit sur la piste, f5 de placement, puis GW un peu a gauche du mat place bord droite du green, il prends le vent qui le pousse a gauche et rebond et file a gauche.. il tombera dans le green dans une zone de recup redoutable... mais le chip est bon et fait une petite virgule laissant 50cm PAR
Trou 17 Par 3 long, mais vent dans le dos et drapeau devant ca joue 180m. F4 gratte qui reste court, bump and run au f8 qui me laisse 4m et le putt est bon mais ratera tout juste le trou. BOGEY.
Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Tres bon drive tout droit, reste 155m drapeau en mode "dimanche" tout au bout du green, j'ai un petit f6 easy entre les mains et je le tire un peu, il trouve le green puis degueule a gauche dans une autre zone de recup. je mets un bon chip et un bon putt pour PAR.

Ca me fait un +4 au retour avec un jeu tres tres "a peu pres". Rien n'etait vraiment bon, les drives ne m'ont pas trop trop mis en danger, les fers n'ont pas trouves les greens, les chips et les putts ont plus ou moins sauve les meubles.

Je m'en sors avec un 79 (+7) n'ayant touche que 4 greens, ca donne une idee de la partie. Direction le bar pour quelques bieres avec les amis puis je vais me refaire 9 trous a essayer de jouer des drws au drive + practice de wedges a 70-80m puis un seau de balles au practice ou je colle bcp bcp de draws avec la babatte..

Aller petit point index: les scores rentrent et malgre les conditions qui etaient assez bonnes, les scores ne sont pas la. Un seul joueur a reussi a jouer plus de 36 points (il a fait 38) sur 160 participants... Cette anomalie a ete prise en compte par Golf Australia (la fede Australienne) et mon score de la journee revient, apres ajustement de DSR, Slope et autres criteres, a 3.4. D'habitude je m'attends a ce que mon score pour "handicapping" soit plus ou moins ce que j'ai joue moins 2 ou 3 coups. La la fede a juge le parcours particulierement diffcile au vu des scores et a enlve 3.6 coups de mon gross.. ok. Why not? Bon malheureusement ce score de 3.4 est suffisament pas pour faire partie de mes 8 meilleurs "handicapping" scores parmi mes 20 derniers parties, il sera donc pris en compte pour la calcul de mon index qui du coup tombe de 1.3 a 1.1. C'est bien meme si je trouve ca un peu tire par les cheveux. Je crois que je vais donc perdre uncoup rendu et que desormais je n'aurai qu'un seul coup rendu sur ce parcours. Ca va etre chaud!


Semaine prochaine compete en scramble a 4 a mon ancien parcours avec des potes. Ca va etre fun! Puis dans le semaine je vais essayer de trouver le temps de disputer ma demi-finale de tournoi MP avec handicap du club. Je sais deja que je vais jouer contre un gars me dit-on tres sympa qui joue 24 (je ne sais pas si c'est exact ou pas). Seule repit dans ce format de compete: les coups rendus sont de 18 maximum, ce qui est certainement ce que je lui rendrait donc peut etre ai-je un leger avantage la. Affaire a suivre.

Puis dans 2 semaine c'est le redoutable 36 trous de stroke des back tees en une journee: les qualifications pour le championnat du club! Je posterai plus a ce sujet la semaine prochaine.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 04 sept. 2017, 08:04

C'est beau ça de baisser l'index, déjà très bas, après une partie de reprise pas ultra satisfaisante (pour toi, je pense qu'un serait beaucoup à la signer avec bonheur :mrgreen:)

Sinon si tu arrives à stabiliser ton petit fade au driver, ça peut être bien aussi. Il y a eu quelques fadeurs qui ont plutôt bien réussi comme Hogan ou Trevino...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 sept. 2017, 09:05

Franc38 a écrit : 04 sept. 2017, 08:04
Sinon si tu arrives à stabiliser ton petit fade au driver, ça peut être bien aussi. Il y a eu quelques fadeurs qui ont plutôt bien réussi comme Hogan ou Trevino...
Je suis 100% d'accord avec toi. Ça ne me dérange pas du tout de jouer avec un fade, ou un draw ou une balle droite, mais je dois être confiant avant de démarrer de ma trajectoire.

En général quand je commence à trop errer d'un côté, je bosse le côté inverse pour "stabiliser" un peu. Et puis un fade ça va, ça avance et ça se contrôle. Un slice c'est plus embêtant (et ça n'avance pas bcp).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 04 sept. 2017, 09:54

Salut Max content de te relire à nouveau.
79 en jouant moyen c'est ahurissant bordel :lol:
Je suis jaloux.

C'est rigolo mais j'ai aussi subit le même changement de trajectoire que toi dit donc. passé du hook en slice en très peu de temps.
Pourtant je n'ai rien changé chez moi. Vraiment fou ce sport quand même :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 05 sept. 2017, 09:38

Je viens de lire ton CR du 15 juillet

DU LOURD

Enorme, j'ai beaucoup souri avec tes french outburst mais on s'y croirai, et le parcours, comme d'habitude donne envie, ça a l'air magnifique (j'ai presque du mal a me l'imaginer en hiver tellement le site est beau).

Bravo, et la bière sera pour moi le jour où on joue ensemble :)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 05 sept. 2017, 11:16

SALUT Max ! :wink:

j'ai un peu décroché donc n'ai pas lu tes CR toujours intéressants, donc le dernier vient un peu tard mais c'est toujours vivant et montre que tu sais gérer une partie même si ton golf te fait un peu défaut... c'est donc assez impressionnant pour moi
bravo :D
si tu fais un CR de ton scramble avec tes potes, je suis preneur :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 sept. 2017, 22:26

ALP a écrit : 04 sept. 2017, 09:38
Maxinpar a écrit : 04 sept. 2017, 09:05
Franc38 a écrit : 04 sept. 2017, 08:04
Sinon si tu arrives à stabiliser ton petit fade au driver, ça peut être bien aussi. Il y a eu quelques fadeurs qui ont plutôt bien réussi comme Hogan ou Trevino...
Je suis 100% d'accord avec toi. Ça ne me dérange pas du tout de jouer avec un fade, ou un draw ou une balle droite, mais je dois être confiant avant de démarrer de ma trajectoire.

En général quand je commence à trop errer d'un côté, je bosse le côté inverse pour "stabiliser" un peu. Et puis un fade ça va, ça avance et ça se contrôle. Un slice c'est plus embêtant (et ça n'avance pas bcp).
A propos des effets volontaires , pour ma part , je m'organise en pré-programmant un changement de plan de swing dès l'adresse, afin d'obtenir l'effet désiré :
1- fade : plan de swing plus vertical (BS et DS). Ainsi je me rapproche de la balle et positionne la balle plus bas sur le tee ( angle d'attaque un peu plus vertical )
2- draw : plan de swing plus arrondi. Ainsi je m'éloigne de la balle, me tiens plus droit (plus vertical) et positionne la balle plus haut sur le tee. Tout ceci favorise une attaque plus balayante , tangentielle et donc un draw.

Par ailleurs , dans cette vidéo, une manière simple , accessible pour le plus grand nombre pour faire de l'effet. On ne change pas le stance mais la hauteur de balle et sa distance par rapport à cette dernière sans oublier le finish. A expérimenter

https://www.youtube.com/watch?v=dKywqQU ... e=youtu.be

8 )

Alain :D
Yep comme toi, mes "clefs" au setup sont:
Fade: Tee assez bas (sauf si je joue un very high fade), balle devant dans le stance, epaules ouvertes a la cible, grip un peu plus weak, take-away plus vertical, sensation de swinguer out to in.

Draw: plus ou moins tout l'inverse du fade :) Balle teee plushaut, balle plus versle milieu du stance, epaules fermees ala cible, grip plus strong, take-away plus horizontal a la baseball, sensation de swinguer in to out.

maintenant je rajoute a mes clefs de draw: "sensation de garder les poignets assez fermes (ne pas les rouler pour ouvrir la face de club) sur le backswing"
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 sept. 2017, 12:18

Je vais la faire courte pour le scramble Samedi dernier: on avait fixe un objectif de jouer -10 (donc 10 birdies) et nous sommes tombes bien courts. On rentre penauds avec un -5. Les 5 autres birdies on les trouve tres facilement sur les greens (carottes) ou a 5 reprises les deiux du golf se sont moques de nous avec des bons putts qui refusent de tomber.. virgules en pagaille etc. Aussi a noter: le fait que notre premier birdie de la partie arrive au 7, ce qui est deja bien trop tard pour construire un peu de "momentum" et de porter l'equipe sur une vague de reussite.. bref on reviendra l'annee prochaine. D

Dans d'autres nouvelles hier j'ai pris mon aprem pour disputer la demi-finale du championnat du club en MP avec handicaps. C'est un championnat qui a commence en Janvier quand meme avec environ 200 joueurs a la louche. J'ai fait un paquet de CR detailles sur mes matchs precedents mais la ca commence a se corcer.. on arrive a la "pointy end" comme on dit.

C'est donc sous un soleil de plomb et une journee sans vent que j'attends sur le tee du 1 mon adversaire pour un depart a 14:00. Je suis alle jouer qq trous avant et les contacts sont toujours tres a peu pres.. je n'ai pas une tres grande confiance. J'ai meme envie de dire que j'ai un peu zero confiance car mon adversaire a le pire handicap possible pour moi. Il est 17.4 et le parcours lui rend 19 coups. Moi le parcours m'en rend 1. La difference? 18. Pile poil le nombre maximum de coups rendus autorises dans ce format. Donc si mon adversaire avait ete 18 d'index, ou 30 ou 45 je lui rendrait quandmeme que 18 coups. Mais non il est 17... bref le pire index possible. Ca va etre dur. TRES TRES dur.
En plus comme on joue un lundi, un jour de la semaine sans competes, les tees sont avances. Ca va lui donner un avantage dans la mesure ou il joue moins long que moi (ce qui est probable). Bref toutes les cartes sont contre moi et je n'arrive pas vraiment a trouver le moindre critere qui me donne un avantage.. si, peut etre le fait que je soit 1 d'index et que *peut etre* ca l'impressionnera un peu.. qui sait? Et puis il faut aussi avouer que c'est une des competes les plus prestigieuses du club: le gagnant a son nom inscrit sur un des "boards" du club-house, un board qui trone a cote de celui des champions du clibs dans une place de choix du bar du club! C'est pas rien :)

Il arrive enfin: 60 balais mais il tient la forme, les clubs dans le sac sont vieux et pas tres bien entretenus.. il n'en a que 14 (merde). Bon au moins c'est pas un jeunot de 20 balais qui tape une blinde et qui va me coller 10 pars.. enfin je crois. J'espere. Ma strategie est simple et souvent la meme: tu fais des pars et tu le bouffes a l'usure. Il gagne le pile ou face et decide de teer en premier. C'est parti!

Trou 1 Par 4 court de 260m drapeau au fond a droite. Plus court aujourd'hui il ne doit y avoir que 230m. Un peu plus tot j'ai touche le green en fade en m'entrainant. Il sort un fer et le gratte, ca fait une centaine de metres, sans danger.. bon. Je colle mon drive dans le bac de gauche, je vais avoir un long bunker shot pour ce mat a droite. Lui fait un second coup soit fabuleux soit ultra ultra moulu: enorme fade qui survole les bunkers de gauche, vient flirter avec le bac de green a gauche puis fade / slice a fond les ballons pour toucher la butte pre-green et vient se nicher sur le green en se rapprochant du mat mais sans etre trop long et tomber en contre-bas.... je n'y crois pas.. il a trouve un GIR improbable. Moi comme prevu j'au un loooong bunker shot

et je le joue trop court. Il me reste environ 10m. comme lui. Lui se met a 1m et moi je colle un bon putt mais qui ne tombe pas. PAR donne. Lui rentre son putt pour par. 1 DOWN. Bon.. c'est l'index 16 c'est pas trop grave..

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui), Lui drive dans les buissons a droite en gros slice. Moi je colle une mine cote droit. On retrouve sa balle, elle est jouable mais sous ls arbres. Il trouve le moyen de faire un super punch pour sortir, en slice pour eviter les bunkers de gauche et trouverle fw pas loin de moi... wow. Bravo. Je suis a 195m mais mat tout a droite je ne peux pas attaquer. Je me tate a faire un gros slice au b3 mais juge trop risque et tente un "semi lay-up" au f3 en fade execute parfaitement. Lui layup au fer et c'est encore a lui. Il n'est pas loin mais le drapeau est *juste* derriere un bunker profond. C'est un coup tres tres delicat. Contre toutes attentes il tape un coup fabuleux.. je la vois dans le bunker tout le long mais elle depasse juste de qq cm.. et termine a 3m du mat. Degoute. Moi evidemment je me suis laisse une distance batarde (30m) a devoir flyer le bunker et arreter la balle. Trop peur du bac je fly long et me laisse 10m en descente.. je putt et me laisse 1m pour PAR. Lui rate son putt mais a un BOGEY donne. Je rentre tout juste mon PAR. On split. 1 DOWN

Bon deja la je sens que je peux peut etre le tenir cet adversaire. je sens qu'il a eu pas mal de chance mais que la chance au golf ca ne dure rarement 18 trous..

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. Je me dirige vers la zone de depart des blanches et ne voit rien... pfff ils ont mis les tees sur les departs des dames... degoute... j'aurai prefere etre au fond qu'il ai un bois a taper.. la on est a 120m :( Il colle un fer entree de green il est loin, moi je mets mon PW court du mat de 6m. Il est loin.. a une quinzaine de metres. Mais il met un tres tres bon putt se laissant 1m. Mon putt frole le trou et j'ai un PAR. Je ne lui donne pas son putt et je fais bien car il le rate!! On split! 1 DOWN

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m mais moins aujourd'hui..), en montée Index 2. Lui fait un mega slice qui effleureles buissons de gauche mais termine pleine piste.. Je bloque mon drive dans les arbres a droite. Je suis enferme. Lui fait un layup, moi je sors en chippant me laissant 90m. Nous sommes a la meme distance tous deux en 2. Il fait un bon coup mais un peu pousse qui trouve le green mais tombe a droite se laissant un chip tres complique. Je colle mon wedge a 5m. Il decide de putter et trouve le green en 4 a cote de ma balle. Bien nous sommes donc net tete a tete (lui en 4, et moi en 3). Il putt en premier, un putt difficile en descente avec pas mal de break. Il se laisse court de 1.5m, mon putt (le meme) fini donne pour BOGEY. Lui rate son putt et c'est un 7. JE GAGNE LE TROU! ALL SQUARE!

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive en fade pleine iste et LOIN, Lui slice sur le fw d'a cote. De la il tape un tres bon bois et se remet bien en position de wedge. Moi je suis a 127m en montee drapeau en entree de green j'opte pour un f8 droit au mat qui, de maniere tres surprenante, finira longue. Lui colle un superbe wedge et se laisse 4m. Je me retrouve avec un chip un peu bof dans du rough pas sympa avec un lie en descente. Au moins j'ai du green. J'opte pour le 60 degre en pensant que le lie en descente va me le delofter. Le coup est bon mais finira court de 4m. Lui putt et se laisse 70cm. Je putt sachant qu'il me le faut et ca tombe bas. Ma balle s'arrete sur sa marque. Forcement il ne me la donne pas vu que moi je ne lui ai pas donne la sienne. J'aligne et je boite pleine centre. Lui ne peux pas la rater mais du coup il a les chochottes et la rate! Wow. Bon je ne lui donne plus un putt mnt. ALL SQUARE

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Tees avances et drapeau devant = 100m. GW colle un peu long me laissant 7m au mat. Lui slice mais trouve un bout de green tres loin. Il putt en premier et selaisse 1.5m. Moi je putt et me laisse 1m. Il rate, je boite. ALL SQUARE

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Je devrais le bouffer ici avec ma distance. Surtout que je colle un missile au drive. Lui slice a droite sans danger puis colle un bois enorme pour bien se placer sur le fw. je joue f3 pour me placer a droite pour mieux attaquer ce mat cote gauche du green. Je tape un tres bon fer mais un chouilla trop a droite. Puis cette garce kick a droite dns le rough.Je risque d'etre gene par les arbres. Lui rate le green a droite en 3. De mon cote je suis gene par les arbres et suis a 90m du mat. Faut jouer une balle basse mais haute aussi pour flyer les bunkers et arreter la balle vite.. bref pas evident.. J'opte pour le PW punche, ca passe sous les branches et monte quand meme assez haut! Pas de chance ca kicke cote gauche du green et part se fourrer dans le rough. Lui nous fait un chip (ou putt) pas mal du tout qui doit faire 40m et fini a 4m du mat. Je fais un bon flop shot et me laisse 3m. Il reste court se laissant 1m, je ne lui donne pas et je deux putts pour BOGEY. Lui se resaisit et boite enfin pour BOGEY. Je perds le trou 1 DOWN

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Il slice a droite dans le rough. Par 4 facile pour lui je suis oblige d'attaquer, je sors babatte et mets un tres bon drive dans le bac de gauche. Puis j'attends. Il tape long a gauche en 2, blade et traverse tout en 3, re chip long en 4 et en 5 se mets a 2m du mat. Je sors (enfin) du bac a 4m et deux putts fingers in the nose pour prendre le trou avec mon PAR. ALL SQUARE

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (300m aujourd'hui) pour terminer. Fer 5 pleine piste. Lui slice dans les arbres. En deux il se met dans un bunker a 50m du green. Moi je joue mon shot of the day, un f7 en fade pour trouver le mat en fond de green. J'ai 5m. Il fait une sortie correcte sur la collerette a 20m. Il colle un putt a 4m, mois je deux putt pour PAR et lui se bougre fait une belle ficelle pour sauver un BOGEY tres tres inattendu.. ALL SQUARE

Bilan de mi-parcours: Bon c'est pas facile mais je tiens bon.

Trou 10 par 4 assez simple. Je colle un drive un peu mou cote gauche. pas de danger. Lui slice a droite puis se met short green en 2. Je me retrouve plus loin que ce que je pensais et mon f4 trouve le bac. Lui est sur le green en 3, je dois faire up-and-down mais ma sortie est trop courte et me laisse 2 putts pour un BOGEY. Lui fait aussi bogey et prend le trou. 1 DOWN

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Il gratte son drive et n'avance pas trop. Je block a droite au dessus des bunkers de fw mais j'ai de la chance de la retrouver sur le fw d'a cote. Lui mets son deuxieme et 3 eme coup dans des bunkers de fw, puis sort a 70m du green en 4. Ok j'ai une ope a faire ici. Je suis a 172m du mat mais j'ai un tres grand pin en plein dans ma ligne, je ne pense pas pouvoir passer au dessus au f4, donc je tente un high f4 cote droit du green. Il part parfaitement. Balle sur le green a 5m. Ca sent bon! Lui fait approche puis putt et ramasse. J'ai le trou! ALL SQUARE! Aller!

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 320m aujourd'hui je colle une bombe en fade au dessus des bunkers de gauche c'est parfait. Lui de maniere surprenante tape un drive droit. En plein dans les bunkers. Un coup pour juste sortir la balle puis son 3eme coup trouve le rough court a droite du green avec bunkers a passer. Moi je suis a 72m, petit 52 entre les mains fingers in the nose, je me dis un green et j'ai le trou. Avec le vent et le green sureleve je suis entre deux clubs et sur-pense un peu le tout entre des demis et des 3/4 de swings, bref je fais un bon gros *SHANK*. Je me mets plus ou moins la ou il est. Bon pas tres grave en soi, concours d'approche lui est la en 3 et moi en 2, je peux encore le prendre. Son approche trouve le bac, la mienne est a 1m. Il sort, puis putt puis me donne le trou. 1 UP!!!!!!!!! CA Y EST! JE SUIS UP POUR LA PREMIERE FOIS DE CE MATCH! ALLEEEEEEEEEEEER!

Image

En plus la il y a un par 5 a venir, je me dit qu'il faut que j'enfonce le clou. Il faut attaquer et mettre la pression.

Trou 13 Par 5 de 500m (moins aujourd'hui) en montee. Drive sur la piste mais un peu mou. Lui colle un bon drive puis un tres bon b3 pour se mettre a distance de wedge. A 230m en montee je tente le b3, mais je le slice complet, pas en danger heureusement. Lui tape un tres bon 3eme coup pour se mettre a 4m du trou en GIR. Mon approche est un peu trop appuyee et me laisse 6m, je sais que je dois boiter mais je lis trop de break, ca sera un PAR pour moi et avec ses deux putts un PAR pour lui aussi... merde ALL SQUARE.

Trou 14 superbe par 3 en descente. Le vent s'est leve et malgre les tees avances et le drapeau devant j'opte pour un f6 en fade. Lui prends son b3 habituel et colle un veritable bijou. Il a failli prendre le trou sur le premier rebond!! Merde.. il est a moins de 10m... ca sent le par pour lui. Je choisi donc le bon moment de taper un f6 ultra droit plutot que l'enorme fade que j'espaerait, bref je me retrouve a 30m dans le rough a gauche avec environ 2m de green... super... malgre ca je reussi un flop shot impecable qui me laisse 3m. Lui se colle a 50cm en 2. Ok, il me faut le par et esperer qu'il rate. Mon putt part en push des le debut et frole le trou... ca sera BOGEY pour moi et je lui ramasse son marqueur, il avait 2 putts a 50cm pour le trou... 1 DOWN...

Eh merde... j'etais 1 UP en mode ca y est, confiance et en deux trous je me retrouve 1 DOWN with 4 to play... pfff. Je suis remonte et la je vais devoir m'accrocher.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Lui slice dans le rough de droite, mois je colle un bon drive rough de gauche. Il avance au b3 a distance de wedge. je sais que la j'ai une ope a faire et je tente un f4 comme au 11, tres detendu.. mais je suis tendu, je suis nerveux et je fais la faute qu'il ne faut pas faire: j'enroule a gauche. Et pourquoi il ne faut pas faire ca? Car a gauche de ce green c'est prison ferme. Je retrouve ma balle plus ou moins dans les conditions que je savait d'avance: sur un lie ultra ultra pourri, sous des arbres, donc impossible de lever la balle, a 25m du mat sur un green sur-eleve donc une grosse butte a passer pour acceder au green. Pffffff... Lui mets son wedge sur la colerette. C'est pas un 2 putts donne. Je sors mon f7 pour un petit bump&run et j'execute parfaitement, pitche dans la butte qui devie la balle vers le drapeau, puis break et je juge bien la distance: suis a 3m!!

C'est pas FINI!!! Je suis encore dans ce trou!! Son premier putt le laisse a 4m et il rate son putt du retour. Il est dedans pour 6, donc j'ai ce putt pour par et prendre le trou. Je prends mon temps sur celui la... je scrute dans tous les sens, je me decide enfin et je mets un bon putt mais il passe haut sans prendre de break... depite... il me le fallait celui la.. ca sera un bogey et un split.. 1 DOWN

Ok donc maintenant je dois commencer a penser a la fin de parcours.. Il me reste 3 trous a jouer et je suis 1 down. En plus je sais que le 17 est un trou que je vais generalement perdre si je dois donner un coup a mon adversaire. Donc je suis contraint dans tous les cas de figure de gagner le 16. C'est obligatoire.

Trou 16 Par 5 long, Lui nous colle un duck hook sur le seul trou du parcours ou un hook ne mets pas en danger.. pas mal :) Il est sur le fw d'a cote. De mon cote je colle un bon drive et j'avance. Lui mets un missile de recentrage sur le bon fw. puis apres son lay-up se trouve a cote de moi en 2 (j'ai joue un f3 en layup). Et donc nous y voila. Lui en 3, moi en 2, a 90m du mat. Sur le papier les stats veulent que je fasse moins de coups que lui, mais bon.. tout peut arriver. Il joue en premier, et son pitch est bon mais court. Il est a 20m du trou sur le fw, il puttera, c'est certain. Moi je mets un tres bon SW qui fini a 2.5m du mat. Avantage max! Il putt pour se rapprocher et se laisse 2.5m lui aussi. Ok.. donc a la meme distance, putts rentrables, lui en 5, moi en 3. Si je rentre le putt je gagne le trou. Pas simple ce putt en descente avec pas mal de break, et malgre un bon putt je vois ENCORE mon putt efleurer le trou et depasser.. ca sera un PAR. Il a donc ca pour splitter.. un putt rentrable mais pas evident du tout. .. j'attends des heures (il me semble) et des qu'il la tape je sais qu'elle est ............... ....... en dessous :) OUF Je respire. Je gagne le trou. ALL SQUARE!

Bon maintenant le redoutable par 3 17. D'habitude long aujourd'hui les tees avances et le drapeau devant me donnent 165m. Tres tres delicat ce trou car il y a de multiples plateaux sur le green et il faut etre sur le bon sinon ca sent vite le 3 putts. Le green lui meme est sureleve donc si on le rate on se retrouve vite embette avec des chips delicats. Jessaye de respirer, car une balle sur le green et je peux esperer un split, mais un green rate et le par devient tres complique et c'est une perte de trou assuree.

Trou 17 Par 3 long, J'ai f6 entre les mains et je tremble un peu.. evidemment je le tire (mon miss habituel quand

je suis tendu).. rebond surle cote et ca fini dans les buttes a gauche du green. Lui slice dans le rough de droite. Comme prevu j'ai un coup injouable, balle sous les pieds, dans le rough, lie en descente, a 25 m du mat ou je dois lever et poser delicatement la balle a 15m qu'elle prenne juste la fin du plateau avant de tomber delicatement vers le drapeau. Je tape un bon coup mais elle choppe le pre green et meurt en haut a 12m du mat, en danger. lui trouve le green en 2, mais un peu comme moi en danger. Son putt termine a 2m, c'est bien. le mien fini a 4m, c'est nettement moins bien. Je loupe mon putt pour bogey et lui boite le sien. De la bonne vieille grosse merde donc. Je l'avais ecrit d'avance j'ai envie de dire. Faudra que j'apprenne a aborder ce trou avec confiance a l'avenir. 1 DOWN

Donc comme prevu DORMIE 1. Dos au mur en sortes. Sur ce dernier par 4, il va certainement aller chercher son bogey et plierle match. je suis un peu degoute mais je suis encore dedans. Je vais certainement devoir aller chasser le birdie, mais au moins le par. A voir.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m (tjs moins aujourd'hui) dogleg gauche pour terminer sous le club house. Lui toujours au bois 3 nous fait qq practice swings puis qq pas en arriere, regarde son bois 3 comme si il le voyait pour la premiere fois et va a son sac le ranger. Il revient avec un long fer. Malin le gars. Tres malin. Petit con. Il execute a merveille et se place fw, cote droit ideal pour avancer (il n'atteindra pas en 2). Moi je m'aligne cote droit et me dit aller c'est le moment de sortir la patate en draw pour te laisser un wedge au mat. Et la je trouve le moment opportun pour sortir... le snap hook.

-- GAME OVER --

Je ne vais pas vous faire un dessin, mais un hook dans un dogleg gauche c'est mort. Mort de chez mort. Je sens toute l'energie s'enfuir de mon corps en un coup. Je m'entends dire "je mets une provisoire" mais je sais que c'est plus pour retaper un Driver que pour autre chose. Re-hook dans les bois. Quel dommage. Arriver si loin dans ce tournoi qui dure depuis 8 mois (environ) et perdre au dernier trou en demie-finale.. Bon je peux encore esperer retrouver ma balle dans un endroit ideal et super loin avec acces au green? D'ailleurs, mon adversaire qui sait tres bien qu'il a gagne me dit ce que toute autre personne dirait en marchant le long du 18, 1 UP, pleine piste avec son adversaire perdu dans les chachis: "Oh tu sais ce n'est pas encore fini! C'est du Match-Play :)". Je lui repond "haha oui oui j'en ai vu des bonnes en MP deja :)" haha.. sniff.. Je retrouve assez vite ma balle. Elle a peine parcouru 120m. Elle est bien dans les bois et contre un tronc. En jeu je ne peux que chipper a 90 degres et je me mets dans le rough de droite a 172m du trou. Lui evidemment fait ce qu'il faillait faire. Petit fer easy-way milieu de fw a 80m du mat. Parfait. Bon moi du rough je suis oblige d'attaquer. Je peux encore rever d'un par non? 172m, green sureleve, drapeau en entree sur la gauche juste derriere le false-front.. aller faut que je me donne un putt au moins. Je choisis fer 4 qui d'habitude fait 175m. Je suis tellement tendu que je le bourrine. Il fuse droit au centre du green, mais il a l'air long. Tres long. Rebond au milieu puis il continue sur le plateau du fond... puis il continue.. et sort du green.. et monte la butte derriere vers le pro-shop puis redescend a droite loin du green dans une zone de recup appellee "Adam's valley" pour commemorer l'endroit ou Adam Scott a mis son approche et perdu l'Open d'Australie en 2013. Bref:

GAME OVER

Si j'etais mort avant je suis maintenant enterre. Six pieds sous terre etc. Lui en 2 a 80 du mat pleine piste, et moi 3 a 35m mais dans une vallee ultra tight avec le green 3m au dessus de moi a devoir me poser sur le green et descendre un plateau pour trouver le mat de l'autre cote.. Lui fait son approche. elle est bonne, petit coup punche pour aller au mat planque juste apres le faux plat devant ce green sur-eleve. Tres tres bonne sa balle, un rebond sur le faux plat et puis vers le mat.. mais elle accroche..elle ralenti.. elle s'arette.. puis elle fait demi tour, et petit a petit elle revient en arriere. Il l'a joue trop courte! Quelle erreur! Il se retrouve donc en 3 en bas de ce green sur-eleve. Je retourne a ma balle jouer mon approche et je mets un bon coup si ce n'est un peu trop appuye. Ca part bien et vite. elle fini sa course longue a 4m du mat.

Lui tape son approche au putter, c'est sur il ne va pas la laisser courte celle la. IL depasse tout et se laisse 6m en descente. Deux putts pour gagner. Il fait un tres bon putt qui depasse le trou de 60cm.

J'enleve ma visiere et je m'approche pour lui serrer la main...


non je deconne, faut pas etre fou! Je m'aligne plutot sur mon putt, j'enleve du break et JE BOITE LIKE A F**KING CHAMP :D. Je suis content mais dans ma tete le match est quand meme fini. Il est fini depuis longtemps. Et la il fait l'impensable. Il rate son lamentable petit putt tout droit que je lui avait laisse... je suis sur le cul. Je suis dans l'incomprehension la plus totale. A tel point que quand il va pour ramasser sa balle je lui dit "hop hop attend, ne la ramasse pas", il me regarde d'un air dubitatif pour me dire une evidence "je putt pour 7, tu as un bogey 5 dans la poche, tu gagnes le trou"..Je n'y crois toujours pas. Mon cerveau n'a toujours pas capte comment apres mon premier coup je me suis enterre, apres mon deuxieme j'ai installe la pierre tombale, apres mon troisieme on a fait une belle derniere messe et je me retrouve a avoir gagne le trou... Dingue. ET SURTOUT ON EST DONC ALL SQUARE!


Et c'est donc dans l'incredulite la plus totale que je me dirige vers le premier tee. Notre 19eme trou. Le match continuera jusqu'a ce qu'il y ait un vainqueur et un vaincu.

Trou 1 Par 4 court de 260m drapeau au fond a droite. Plus court aujourd'hui il ne doit y avoir que 230m. C'est l'index 16, un trou court et relativement facile, je sais qu'il peut faire par et je sais qu'il peut donc re-faire par. Je dois avouer que je sens en moi un certain regain d'energie, une certaine patate meme. Aller c'est a moi de tee-er en premier autant surfer sur cette vague de confiance et envoyer un drive qui va DEMORALISER mon adversaire. Je tee haut, j'ouvre les epaules, je sors la babatte "IT IS GO-TIME" BAM, grosse fessee en gros fade (voulu) qui a du toucherle haut du club, ca part pas mal mais ca va etre court. Ca tape la face du premier bunker de droite et sort juste avec un petit rebond en avant. Lui gratte encore son fer. Avantage Max. Il tente un attaque de green mais tombe court. Et court "in the merde" a 30m du mat mais avec que du bunker entre lui et le trou. Il tente qqchose (je ne regardais pas) et je vois qu'il a termine dans le bunker devant ce mat. Quel dommage. quelle tristesse. Je seche mes larmes et je vais plutot aller voir ce que j'ai a jouer: je suis entre deux bunkers mais tres tres tres proche de la levre du premier. Je suis donc sur mes orteils (l'arriere de mes pieds etant au dessus du vide au dessus de la levre du fond du premier bunker), la balle est a 2cm des-dits orteils a essayer d'usiner un chip / flop pour passer les 20m de bunker devant moi et arreter la balle sur les qq metres de green que j'ai. N'importe ou. Mon royaume pour un bout de green. Je swing comme je peux, manque de tomber en arriere dans le sable et fait un mini flop qui tombe a cote de mon adversaire dans le bunker..

Ok il est la en 3, moi en 2, ce bunker est tres profond (2m je dirai) et on a zero green avec lequel travialler. Il va falloir sortir en finesse. Si je devais parier sur un de nous a faire un up and down, je miserai sur moi, mais c'est du golf et tout peut arriver. Et tout arriva. Lui tape un bon coup dans le sable, trop fat, ca ne sort pas. Sans reflechir il re-degaine et PLAF cette fois il la sort. Pas mal. C'est a 6m. Moi je prends mon stance, deux waggle et je swingue.. je n'aime pas trop trop reflechir dans les bunkers, la je voulais surtout eviter la balle bladee qui fini a mes pieds ou pire dans mes traces de pieds. Mais elle sort bien et me laisse 3m pour le trou.

La je suis bien, la vie est belle, il est la en 5, moi en 3, je suis plus proche, je vais attendre qu'il rate son putt puis je vais prendre mes 2 putts comme une gonzesse et lui dire bon match. Mais il me refait l'impensable. Il boite sa ficelle de 6m en plein dans le mille... Et il signe un 6 que je n'ai pas vu venir. OK, donc j'ai un putt pour gagner, 2 putts et on va au 2 (notre 20eme trou), 3 putts et j'arrete le golf. Donc ce putt n'est pas tres tres dur, peu de break, peu de montee, 3m...

Je veux attaquer car je veux essayer de finir ce match, mais je ne veux pas attaquer et mel aisser 1m en retour.. 1m pour retser dans le match.. donc je lag? j'attaque? aller je fais entre les deux: je vais essayer la balle qui meurt dans le trou. On s'aligne, on se decide, on arme, on frappe et on est en finale.

EN.PLEIN.DANS.LE.COEUR

On est en finale. Je suis en finale. Comme ca. Il y a peine 20 minutes j'avais deja fait mon deuil de cette compete me disant que j'avais bien joue et que faire une demi c'etait honorable, et la je suis en finale. J'y crois meme pas. J'ai le droit a une franche poignee de main car je sens que lui aussi a du vivre de sacreespalpitations lors de ce match. Un match tres tres serre: la preuve aucun de nous n'a ete 2 UP a aucun moment du match. Je sais que j'ai joue bof, et score moyen mais c'est du MP.. faut juste s'accrocher. J'aurai bien aime avoir un peu plus de chance surles greens aujourd'hui mais en fin de match je dois avouer une chose: c'est le match le plus dispute et leplusproche que j'ai joue depuis bien longtemps. Je suis epuise. Surtout mentalement.

Chapeau bas a mon adversaire qui lors du verre post-partie (qu'il ma gracieusement offert comme le veut la coutume) m'a dit de lui faire signe si je voulais un caddie pour la finale. C'est sympa et tres classe de sa part. Je sais que ca ne se voit pas en me relisant: mais on a bien rigole lors de la partie. Bon sauf sur les 6 derniers trous. la ca rigolait moins. Nettement moins.

Bon et donc cette finale c'est quand? Eh bien la finale est le seul match qui se dispute a une date fixe: le Dimanche 22 Octobre. Pourquoi cette date? Car c'est "Finals Day". Une journee speciale au club: les deux parcours sont fermes, seuls y jouent ceux qui se sont qualifies pour les grosses finales du club (Senior, Junior, Championnats du club, championnats feminin, Finale du championnat MP [hehe cest moi, c'est moi]). Journee de fou ou ds centaines de membres viennent voir et encourager leur potes qui jouent! Et donc je vais jouer ce jour la!! J'ai deja dit a mes potes que je n'ai pas interet a me qualifier pour la finale du championnat du club (36 trous) car je ne me sens pas de jouer 54 trous et deux finales les meme jour :D



----
Le resume pour ceux qui n'ont pas 145 minutes devant eux a lire mes histoires a la con:
J'ai gagne ma demi-finale en MP avec index de mon club au 19eme trou dans un match tres serre et ou les 9 derniers trous m'ont fait vivre beacoup beaucoup d'emotions

----
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 12 sept. 2017, 14:51

Qu'est ce que c'est bon de lire tes CR franchement.

Ce trou 18 quand même.
Le pauvre il doit encore être au fond du trou :cry:

Mais bon c'est ca la difficulté du MP.
Et ne rien donner à sans doute été le vrai bon choix tactique que tu as fait.

je l'ai toujours pensé mais le MP est un art et je crois que tu le maitrises très très bien :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Primien2017 » 12 sept. 2017, 15:07

Maxinpar a écrit : 12 sept. 2017, 12:18
Le resume pour ceux qui n'ont pas 145 minutes devant eux a lire mes histoires a la con:
J'ai gagne ma demi-finale en MP avec index de mon club au 19eme trou dans un match tres serre et ou les 9 derniers trous m'ont fait vivre beacoup beaucoup d'emotions
Tout ça pour ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:










En tout cas, on s'y croierai
J'adore ce genre de résumé, ça occupe en attendant que les programmes finissent de tourner
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 12 sept. 2017, 15:12

Génial ! T'es un tueur Quelles émotions vous avez dû avoir Et ce monsieur avait tout de même l'air d'avoir une sacrée expérience et un bon jeu d'approche, il n'était pas là par hasard ! Sacrée victoire et qui sait peut-être un second tableau av c ton nom dans le club house ?

Félicitations pour la victoire et ce récit haletant


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 12 sept. 2017, 15:51

lol
17.4, 60 ans, départs avancés je m'y vois !
surtout après le départ gratté et le fade un peu moulu pour gir et 2 puts pour 1up :mrgreen:
bon je retourne lire le (copieux) C/R

edit 2-7
mais c'est pas vrai, ça il putte comme une quiche !
je t'aurais bien pris un ou 2 points de plus au début

re edit
quelle fin de match :shock: :shock: :shock:
y'a vraiment qu'en MP qu'on peut voir ça
encore feloch, mais le 7 sur le 18, c'est un peu trop quand même !

'tain, faut que je fasse un MP en net contre toi, et là tu vas voir que le vieux, il tremble pas au moment de putter :evil:
je te parie la bouffe contre la bière !

tu reviens quand en France ?
logé/nourri pour un petit tour normand, ça te dit ?
et j'ai du bon pinard !

PS : j'adore tes C/R
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 sept. 2017, 23:14

ALP a écrit : 12 sept. 2017, 15:03
meumeu91330 a écrit : 12 sept. 2017, 14:51
Mais bon c'est ca la difficulté du MP.
Et ne rien donner à sans doute été le vrai bon choix tactique que tu as fait.

je l'ai toujours pensé mais le MP est un art et je crois que tu le maitrises très très bien :wink:
Idem au putting, tu donnes des putts (parfois même compliqués) ... L'adversaire ne putte pas sous pression pendant 4-5-6 trous ... Et à un moment, souvent d'ailleurs tu le ressens naturellement, tu ne lui donnes pas un putt à priori "facile", et là il peut se mettre à gamberger, à chercher une ligne qui n'existe pas ... Il peut louper (comme réussir) et la face d'un match peut basculer.
J'admets que j'ai la strategie opposee: je fais TOUT putter, meme les putts tres courts. "Donner" 4,5 ou 6 putts (donc soit pour splitter soit pour donner le trou) c'est incomprehensible pour moi. De mon experience en MP j'ai vu trop de joueurs rater des petits putts de moins d'un metre. Meme de tres bons joueurs. Si en plus on rajoute un peu de vent et un peu de public alors la ces petits putts peuvent devenir tres tres delicats. SURTOUT si mon adversaire en a deja rate un. En plus, s'il sait que je vais tout lui faire putter ca devient aussi complique sur les putts plus longs car il sait qu'il doit la coller! De quoi semer encore plus de doute. Du moins c'est l'idee.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 sept. 2017, 23:20

zigrit a écrit : 12 sept. 2017, 15:51 'tain, faut que je fasse un MP en net contre toi, et là tu vas voir que le vieux, il tremble pas au moment de putter :evil:
je te parie la bouffe contre la bière !

tu reviens quand en France ?
logé/nourri pour un petit tour normand, ça te dit ?
et j'ai du bon pinard !

PS : j'adore tes C/R
Zigrit ca serait avec plaisir! Je revient en France en Aout et je passe en general une semaine en Haute Marne. On pourra peut etre couper la route en deux et se retrouver qq part au sud de Paris pour un MP et une bouffe (et une ou deux bieres)?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 13 sept. 2017, 00:02

Hi max
J'ai cru que j'étais derrière les cordes comme à open de france en te lisant
Tjr chouette de lire tes CR (la suis au bord d'une piscine d hotel à chicago, tu vois même des US on te lit👍)
Homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 13 sept. 2017, 08:44

Top ce CR...

Je suis assez d'accord, je comprends pas cette habitude de ne pas tout faire putter. Quand tu vois que même les pro peuvent partir en vrille, même sur des putts courts (cf les deux virgules à moins d'un metre de Rory lors de son dernier tournoi par exemple)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 13 sept. 2017, 10:15

Super CR encore ! Et bravo pour la finale !
Comme dit Alain, l'idée des putts donnés c'est de faire perdre l'habitude de fourrer sur des putts qu'on est presque sur que l'adversaire va rentrer et ensuite le faire putter avec la pression et donc moins "d'entraînement"...
Très psychologique. Avec en plus l'incertitude pour l'adversaire qui ne sait pas s'il va devoir putter ou pas. Mais est-ce toujours efficace ? Non, ça dépend du contexte et de l'adversaire...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko » 13 sept. 2017, 13:15

Ce sera diffusé sur quelle chaîne, la finale ? :D


Vivement le CR ;)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 13 sept. 2017, 13:19

Maxinpar a écrit : 12 sept. 2017, 23:20
zigrit a écrit : 12 sept. 2017, 15:51 'tain, faut que je fasse un MP en net contre toi, et là tu vas voir que le vieux, il tremble pas au moment de putter :evil:
je te parie la bouffe contre la bière !

tu reviens quand en France ?
logé/nourri pour un petit tour normand, ça te dit ?
et j'ai du bon pinard !

PS : j'adore tes C/R
Zigrit ca serait avec plaisir! Je revient en France en Aout et je passe en general une semaine en Haute Marne. On pourra peut etre couper la route en deux et se retrouver qq part au sud de Paris pour un MP et une bouffe (et une ou deux bieres)?
noté, je sais pas où et quand, mais on en reparle l'été prochain
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vinska » 13 sept. 2017, 19:17

C'était passionnant !
Merci bien...

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Foutch » 14 sept. 2017, 08:16

NON MAIS OHHHHHHHHHHHHH

Max t'as pas le droit! tu veux que la moitié du forum nous fasse une crise cardiaque ou quoi?!!!
Quelle intensité!

Et tu nous a bien manipulé en nous laissant croire que Max allait pour une fois lacher l'"affaire!

Bravo, mille bravo!

T'as plus le choix maintenant seule la victoire est envisageable!(et à mon avis ils vont pas accepter le renouvellement de ton membership ahah, non monsieur vous avez tout gagné il fallait en laisser un peu pour les autres :mrgreen: )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 sept. 2017, 04:52

Demain j'ai une grosse journee de golf.

36 trous de stroke des back tees: ce sont les qualifications pourle championnat du club. 50 joueurs sur la ligne de depart tous avec index inferieurs 10. 16 seront qualifies pour 4 tours de Match-Play joues sur 36 trous. Donc c'est physique.

Le but pour moi est juste de me qualifier. Ensuite le MP on verra, tout peut arriver. Meme si je sens que le jeu est un peu "a peu pres" en ce moment, je pense que j'ai de quoi me qualifier, du moins si j'evite les grosses catastrophes.

Globalement je me sens pas trop mal. Ceci dit j'ai plusieurs petits trucs qui me taquinent:

1) Je manque de sommeil (merci les enfants)
2) Mon driver n'est pas vraiment a 100% en ce moment et je redoute un peu. Vu que l'on va partir des tips, le driver est obligatoire. Apres il faut relativiser: je ne devrais le sortir que 24 fois dans la journee, faut juste eviter les degats et je suis que certains drives seront bons.
3) Sydney a ete battu par les vents ces derniers mois. Ce matin meme plus de 60 vols ont ete retardes a cause de vents tres forts. Demain on attend encore du vent. Ca ne m'arrange pas. Mais d'un autre cote c'est pareil pour tout le monde!
4) je suis en peu anxieux: mais ca c'est normal! (et ce n'est pas forcement mauvais signe).

Sinon ma strategie va etre relativement simple et peu gourmande:
1) on essaye de se mettre en position au drive
2) On attaque les milieux de greens en preference sauf si bon angle, bon drapeau, bonne distance, bon vent etc dans quel cas je peux etre un peu plus aggressif.

repas leger ce soir, gros petit dej demain matin, on va essayer de bien dormir puis 1er depart a 7:35. Deuxieme depart a 11:45, on a pas interet a trainer!
Je me contenterait tout de suite de deux cartes de 82.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 15 sept. 2017, 08:02

Salut Max

je n'avais pas eu le temps de lire ton long CR de demi finale (jétais à Porto pour vérifier des protos et passer une commande)
là, j'ai prix le temps, on s'y croit et ce qui est bien est que j'ai tes impressions psychologique, très sympa à lire et bravo
j'attends la suite :D et je ne dois pas être le seul

là je vais aller me prendre la fessée sur Arras que je n'ai jamais joué :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 sept. 2017, 22:28

Qualifications pour les Championnats du club - Round 1

Ca y est le grand jour est la. C'est la journee des qualifs Serie 1 pour les championnats du club. Nou sommes 51 joueurs avec des index < 10 et nous jouerons en groupes de 3. Petit rappel du format: 36 trous de stroke dans la journee, les tees sont ceux du championnat d'Australie, donc le parcours est etire a sa longueur maximale (6350m), les greens ont ete tondus, roules, re-tondus et re-roules. Les drapeaux sont un bon melange de faciles, moyens et diaboliques. CA VA ETRE BON!

Comme on joue 36 trous, j'ai deux departs, le premier a 7:30, le deuxieme a 11:40. Je suis reveille a 4h du mat le matin meme, impossible de me rendormir: j'ai une petite tendance a me monter la pression tout seul :) Gros petit dej (pates et oeufs) pour tenir la journee, direction le club pour 6:30 et un petit seau au range. Les contacts sont bons, surtout quand je me dit je jouer relax. Mais je sens que je suis tendu. ULTRA TENDU. Enfin l'heure H arrive et direction le premier tee. Je joue avec deux de mes potes et je sais qu'on va bien s'encourager les uns les autres.

Je l'ai mentionne dans un autre post, mais je vise de jouer +24 ou moins sur 36 trous. Ce score peut paraitre haut et meme facilement atteignable mais il faut prendre en compte les conditions tres difficiles de la journee: tous les trous sont longs, les greens sont acceleres un max et vont etre difficiles a tenir, tout le monde et tendu car c'est une grosse journee et tout le monde veut se qualifier puis finalement le vent s'est invite a la partie. Parlons du vent: la veille l'aeroport de Sydney a ete temporairement ferme pour cause de vents dangereux... je ne vous fais pas un dessin: ca souffle pas mal et ca va s'empirer.. Donc +24 je suis certain ca me qualifie aujourd'hui.


Trou 1 Par 4 court ... euh non pas aujourd'hui.. 275m sans etre long c'est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude. Je prends quand meme driver, j'ai le coeur qui doit battre a 300bpm et j''espere juste pouvoir toucher la balle.. Je tape en gros fade qui trouve un des bacs et me laisse un coup de 30m pas evident. Je splash une sortie en fond de green, pas de chance le drapeau est devant. Deux putts pour un bon PAR. ouf je respire.
Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Sauf si on est tellement NERVOUS que l'on fait n'importe quoi: Drive en hook dans les arbres, provisoire pleine piste. Je retrouve la premiere qui par miracle a fini dans le bunker de fw de gauche. Sortie au f5, gros hook en plein dans le buissons. Je droppe un provisoire dans le bunker, pluguee puis j'avance un peu la balle. On ne retrouvera pas la premiere. S'ensuit un f6 en hook puis chip et deux putts pour TRIPLE BOGEY

Image


Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. 160m en descente F7 fond de green, et deux putts corrects pour un PAR
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Drive en fade pleine piste, f7 qui trouve le green et deux putts corrects pour ce qui est un TRES BON PAR sur ce trou.
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Excellent drive pleine piste. Reste 169m tout en montee, pour un drapeau planque au fond a gauche entoure de bunkers. Inattaquable. Je colle un f5 bijou vers le milieu de green. Pas de chance il a continue sa course et fini dans le bac du fond me laissant une sortie ultra delicate. Bonne sortie et deux putts pour BOGEY..
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en milieu de green, 143m. f7 enroule dans le bac de gauche, excellente sortie et je ne suis pas foutu de boiter le putt de 1.5m :( BOGEY
Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Je tente un fade mais je tire ma balle direct dans les arbres de gauche. J'ai de la chance, elle sort mais a du avancer de 50m en tout :( Je suis vraiment tellement tendu. B3 tire a gauche qui me mets en danger dans le rough de gauche. f3 de recentrage qui j'envoie dans le rough de droite, f7 qui pitch le green mais sors, Chip a 2m et encore je rate le putt comme un naze.. DOUBLE BOGEY

Bon la je commence a m'inquieter quand meme.. +7 apres 7 trous.. il va me falloir un tres bon back 9 pour sauver un peu tout ca.

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Fer 4 de placement completement loupe et dans le rough de gauche... putain je n'arrive pas a aligner un coup de golf ca commence un peu a me demoraliser tout ca.. Bon reste 126m au mat, vent dans le dos. Je regarde la carte des scores sur laquelle est marquee la position des drapeaux: je vois "front" Bon tres bien je prends le club pour 125m me disant que je peux etre un peu long. Bon contact, un rebond sur le green puis ellle disparait derriere. Je suis furax. Derriere c'est mort de chez mort. Je suis dans l'incomprehension la plus totale. Je monteau green et je vois que le drapeau est en fait en FOND de green... je re-regarde la carte et je remarque que je me suis trompe, j'avais regarde la position du trou precedent.. erreur de debutant. Et erreur qui va me couter. Je suis 3m en dessous du green dans du gros rough lie en descente a devoir flopper la balle et zero green. Mon flop shot trouve le green me laissant 10m, premier putt a 1m et le deuxieme putt JE LE RATE COMME UN GROS NAZE... ces greens commencent a m'enerver.. ils sont super rapides du coup j'ai peur de taper et je laisse tout tomber court ou en dessous... bref DOUBLE BOGEY +9 apres 8 trous. La misere.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3, f9 et deux putts pour un PAR plan-plan.. mais a ce stade je les achete au prix fort les pars.

Bilan de mi-parcours: 45 a l'aller. Certainement mon pire 9 trous depuis longtemps. Le parcours joue difficile, c'est une chose, mais je me suis mis une grosse pression tout seul aussi. Je n'ai pas confiance en mes drives, pas confiance en mes fers et pas du tout confiance en mon putting... ca promet :-/ Aller je me dit que si je peux rentrer en 40 ou moins ca sauvera les meubles.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive dans rough de gauche, f6 dans le bac de droite, sortie bijou a 70cm et je boite enfin un putt! PAR no prend
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée Drive missile pleine piste, je tente f3 pour ce mat en fond de green et je fais l'erreur qu'il ne faut pas commettre: le gros pull. la gauche de ce green sureleve est tres tres piegeuse.. j'ai un chip tres delicat pour remonter sur le green fuyant et peut etre 3m de green au drapeau.. premier chip gratte evidemment, deuxieme sur le green a 2m et evidemment je suis incapable de rentrer le putt DOUBLE BOGEY pffff
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Drive en Fade explosif vent dans le dos je suis bien place est loin. Me reste 125m au mat en fond de green, j'opte pour PW pour ne pas etre long avec le vent et trouve un bout de green. Premier putt correct et tap-in pour PAR je prends.
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Drive, f4 et coup de 60 degre que je pose a 1m. Birdie facile. EH NON JE RATE ENCORE LE PUTT. PAR pff la je suis en mode cassage de club..
Trou 14 superbe par 3 en descente. 179m nais vent qui semble etre dans le dos. F5 en plein dans le bac de droite pin-high. Bonne sortie mais qui ne s'arrete pas laissant un putt de 4m et je le laisse court. BOGEY
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Missile, je tente f4 pour le green et je me mets une fois de plus dans le seul endroit ou on ne PEUT pas aller a gauche dans la merde. lie pourri, arbres, green sureleve je tente de chipped un f7 qui reste court puis je trouve un bon deux putts pour sauver un BOGEY
Trou 16 Par 5 long: 535m, Drive, f3 de placement, f8 pour GIR et encore incapable de boiter je prends le PAR Bon la je me dit que si je scramble deux pars sur les deux derniers, je rentrerai avec un +13 que je prendrai a bras ouverts. Seul pb: ces derniers trous sont tres durs.
Trou 17 Par 3 long 190m j'opte pour f3 quitte a etre court, je gratte puis chip a 1.5m, evidemment je suis incapable de rentrer un putt.. BOGEY
Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Je tente une balle droite et hook en plein dans les arbres, bref un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Provisoire dans la foret de droite on retrouve la premiere, je sors en chippant, f5 a droite du green, EXCELLENT chip a 1m du trou et fidele a moi-meme je rate le putt :( DOUBLE BOGEY


Bon je suis degoute c'est sur. Meme si le back 9 a ete meilleur c'est quand meme 43 avec deux doubles.. Je termine donc avec un 88. Je ne fais pas le fier. Rien n'a ete bon. Le fait de ne pas avoir pu rentrer UN SEUL PUTT ne m'a certainement pas aide. C'est nul. point barre.
On a juste le temps d'avaler un sandwitch et une biere et on repart. Je check les scores: je suis 25eme sur une 30aine de joueurs. Bon apres ca les scores ne sont pas fous non plus avec seuls 2 scores sous les 80. Enfin bon, 88 dans ce qui a finalement ete des conditions jouables c'est pas assez, et j'ai un deficit qui a ce niveau est trop grand. Je suis donc en passe de dire au-revoir a mes reves de championnats:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 16 sept. 2017, 23:05

Max
Veux tu que je te prêtes mon tout nouveau Bettinardi tout neuf?😂😂😂
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 17 sept. 2017, 00:31

Rhooooo, Max est donc humain... :shock: :shock:

Tu arrives à craquer un peu sous la pression de temps en temps, comme une personne normale ?
Bon, je suis sûr que le second 18 sera meilleur, mais le suspens, le suspens :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 17 sept. 2017, 06:53

Ah, c'est le golf et tu le sais autant que moi, ça ne sourit pas toujours mais il y aura un après.... :wink:

Et puis comme l'ami Zigrit, je ferais bien un MP en net contre toi pour plusieurs raison :
- j'aime voir du beau jeu (heureusement je ne me vois pas jouer :mrgreen: )
- j'ai 67 balais donc tu ne risques rien
- j'adore le MP (ça fait longtemps que j'en ai joué) , c'est la formule historiquement la plus ancienne.
- la bière ou la bouffe c'est toujours bon à prendre, :wink:

Bon, tu reviendras dans les bons jours, t'inquiète ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 17 sept. 2017, 07:06

Je me suis fais la même remarque que franc. Donc tiens, tu fais aussi des doubles et des triples? :lol:

Bon bah j'espère pour toi que tu arriveras à jouer pour la qualif sur le second tour... ça doit quand même impressionner les départ reculés à fond...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 sept. 2017, 08:02

clement34 a écrit : 17 sept. 2017, 07:06 Je me suis fais la même remarque que franc. Donc tiens, tu fais aussi des doubles et des triples? :lol:

Bon bah j'espère pour toi que tu arriveras à jouer pour la qualif sur le second tour... ça doit quand même impressionner les départ reculés à fond...
Oui les doubles et les triples j'en fais encore, SURTOUT quand c'est une compète importante :)

D'ailleurs tu vas voir dans le deuxième partie j'en ai encore une palanquée!

Pour les départs éloignés ça dépend vraiment du trou. Il y a des trous ou la différence est grande et se traduit par une attaque de par 4 au f3 ou b3 quand d'habitude on attaquerait avec un fer 6. Tous les pars 5 deviennent hors de portée pour moi, même si ça ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Il y a une par 3 (le 17) qui joue entre 195 et 225m selon l'emplacement du drapeau et la aussi ça fait une grosse différence de jouer b3 ou même driver quand on a l'habitude d'avoir un long fer entre les mains.

EGLISH: un MP serait avec un grand plaisir! Tous les ans je crée un post à cet effet pour qui veut jouer dans le sud en août. J'ai déjà rencontre 5 forumeurs comme ça et c'est toujours très sympa. Donc rdv en août 2018?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités