Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 17 sept. 2017, 08:18

j'ai survécu à la course moto des années 70 alors normalement je devrais être encore vivant l'an prochain :mrgreen:
Donc Ok, pour 2018 dans le Sud (ou ailleurs) :wink:

je croise les doigts pour "ta suite"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PBA31 » 17 sept. 2017, 08:57

Et alors les 18 suivant ? :oops:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 sept. 2017, 09:03

PBA31 a écrit : 17 sept. 2017, 08:57 Et alors les 18 suivant ? :oops:
CR dans 12 heures environ quand j'arriverai au boulot.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 17 sept. 2017, 09:19

max est humain finalement
mais c'est aussi une teigne
il va serrer au second tour, là où tout le monde est fatigué
quelques puts vont tomber
un bon 80/82 pour une 12ème place finale

j'aime bien les pronos qui servent à rien :mrgreen:
mais j'y crois
pas possible que max se ramasse (enfin, 88, je prends moi) 2 fois de suite
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be » 17 sept. 2017, 11:50

Il fait durer le suspense...
25eme, pour accrocher un top 16 c'est chaud.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2017, 00:50

Qualifications pour les Championnats du club - Round 2

Bon donc on porend les memes et on recommence. Tres tres decu de mon 88 a l'aller qui me mets en 28eme position sur 51 joueurs. C'est pas bon et meme si je pense que mes chances de qualification sont mortes, on peut toujours esperer un miracle. Les cnoditions de jeu se sont deteriorees avec le vent qui s'est bien leve. Ca veut dire que tenir les greens va etre tres dur, et les petits putts sur greens asseches vont etre redoutables. Deja que je ne putt pas bien ca ne me donne pas trop confiance. Bon au moins je me sens un peu plus detendu. Aller on reprend les memes et c'est parti!

Trou 1 Par 4 court ... euh non pas aujourd'hui.. 275m sans etre long c'est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude. Vent dans le dos, je mets un tres bon drive au dessus des bun kers de parcours qui termine a 25m du mat court du green. Le chip est trop appuye me laissanen descente tres fuyant. Comme d'hab je rate le putt. PAR.
Trou 2 par 5 de 504m, on va essayer de faire miuex que le triple de ce matin. Drive cote droit du fw, f4 de placement me reste 95m au mat mais juste planque court derriere un bunker. Je n'ai pas le couilles d'attaquer et me pose a droite a 5m. Putt et putt pour un PAR que je prends.
Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. 160m en descente. Tres dur de savoir ce que fais le vent, mais ca souffle. Mes deux potes (plus longs que moi mettent des bons f7 mais court. Je ne me sens pas de prends un f6 et opte pour le 7. Bonne balle en draw qui trouve le fond du green. Reste 18m avec bcp de break et multiples plateaux. J emets un bon putt me laissant 1m et je rentre le PAR. Je prends.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Drive que je veux en fade mais qui part droit a gauche. Provisoire pourrie a droite. Je retrouve la premiere dans les buissons mais injouable. Je droppe en arriere. Je tente un high f5 du rough balle sous les pieds, vraiment un hero shot.. je dois passer au dessus d'arbres tres hauts et je fait une horreur: gratte hook dans les buissons. Drop provisoire et je me mets short green. Je retrouve la premiere dans un rough epais a 40m du mat balle environ 50cm sous les pieds, impossible d'aller au mat, meme impossible d'aller au green. J'opte pour la sagesse et chip short green. Premier putt rop mou et je rate le putt pour double. TRIPLE BOGEY.... quel saccage...
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Bon drive en fade pleine piste. Reste 189 au mat, le vent aidant un peu mais poussant bcp a gauche. Je colle un f3 d'anthologie milieu de green elegance a gauche se rapprochant du mat je la crois excellente. Pas de chance je la retrouve dans le bunker derriere le green. Pour un drapeau en fond de green j'ai 4m de bunker puis 3m au mat en descente. je fais un tres bon coup, et des que je la tape je pense qu'elle va rester dans le bac.. eh non elle sort juste, une rebond sur la fringe puis elle roule sur le green.. sur un bonne ligne.. elle s'approche et BIM! IN THE HOLE! BIRDIE!!! j'enchaine sur un tres bon jet de club pour feter ca :) Ca fait du bien.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en milieu de green, 143m. Tres dur de dire ce que fait le vent dans ce coin protege du parcours. Ici c'est simple green et deux putts je prends et je pars en courant!! Je mets un bon f7 un peu long mais qui trouve le green. Deux putts pas trop compliques et je signe un bon 3. PAR
Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Drive correct qui termine rough de gauche, aucun danger. f3 pour me placer reste 95m. Je pense le vent contre et prends GW pour attaquer ce mat en entree de green (court me laisserait bcp de problemes). Pas de chance il survole tout et me laisse 10m de putt. Premier putt court mais je boite le putt de 1/5m de retour. C'est jusqu'a la mon putt rentre le plus long je crois :) PAR on prend.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Fer 4 de placement un peu rate vers la droite mais sans danger. El me reste 110m pour ce drapeau en fond de green. Je calcule 95 pour toucher le green et survoler la cuvette qui protege l'entree. Je crois le vent dans le dos mais il tourne. Il tourne bcp et souvent. Aller SW (95m) et on cherche le green. Un bon coup qui ne verra helas jamais le green. je me retrouve court dans la redoutable cuvette "valley of sin"... putain de vent... chip ultra delicat dans cette zone de recup jonchee de divots.. le premier chip est un chouilla court et me revient dans les pieds :( Le second evidemment est trop fort et je me laisse deux putts pour un DOUBLE BOGEY que j'aurai bien pu eviter... punaise...
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Bon le vent est dans le dos non? dur a dire, mais ca souffle, tous les drapeaux avoisinants claquent un peu dans tous les sens. F4 dans le petit rough de gauche, pas de danger. Bon f8 mais qui termine 1m court du green et revient 15m en arriere. Je decide de putter et je bourrine comme un naze.. me laisse 7m et deux putts pour un BOGEY. Wow.

Bilan de mi-parcours: 41 a l'aller. J'aurai espere mieux mais on prends. Il faut dire que les conditions sont compliques. Il y a vraiment bcp de vent et il tournoie ca rends les decisions vraiment tres difficiles. Je vois bcp de joueurs sur le parcours =jeter de l'herbe en l'air et je crois que tout le monde galere. Les scores ne seront pas phenomenaux si le vent persiste. Au vu de tout ca, je prends mon 41 malgre ce triple et ce double que j'ai encore entre la gorge. Aller on continue!

Trou 10 par 4 assez simple. Gros drive pleine piste. F9 fringe de droite (le vent ne l'a pas bougee), putt a 10cm. PAr je prends en courant.
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Drive en fade pousse encore plus par le vent je trouve le bac de droite. Je tente f5 pour avancer, mais je le top, tape la face mais ca sort me laissant 100m. Gw qui tient tout juste le green et me laisse 10m. Deux putts et je prends ce BOGEY sur ce trou difficile.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Dur aujourd'hui car il faut etre cote gauche du fw mais a droite des bunkers.. et le vent pousse mechament a gauche. Je tente un fade vers le milieu du fw en esperant que le vent rendra la balle droite. C'est pas mal mais ca fade un peu trop et je m'enferme cote droit, sur le fw, mais impossible d'aller au green. Je punch un petit truc short green et mon approche a 36m reste courte de 3m. ENFIN je rentre un putt!!!! PAR!! YES!
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Drive, f3 de placement reste 95m. Je crois le vent bien dans le dos mais mon pote a la meme distance n'atteint meme pas le green avec un tres bon coup.. Je reste sur ma decision de club a 95m quitte a tres un peu court.. Je tape bien et je vois que le vent l'arrete net en l'air. Heureusement je trouve un bout de green mais je suis loin a 15m. Premier putt court me laissant 1,5m, mais encore une fois je boite! PAR aller on prend!
Trou 14 superbe par 3 en descente. 179m nais vent qui semble etre dans le dos.. ou est il de face? certainement de cote.. dur a dire il tourne bcp.. Aller f7 en esperant le vent dans le dos, je tape un bon coup, pitch pre-green et ca vance vers le mat. Ca ne montera pas sur le bon plateau me laissant un putt en double break de 13m.. je le lis bien et la laisse a 15cm. PAR. Je prends.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Mauvais drive qui termine dans les arbres a adroite, je tente un punch fade entre les tronca mais c'est tres serrer... ca sort mais ca ne fade pas.. je suis court a gauche et je ne peux pas aller au mat.. balle sous les pieds dans le rough et trop proche des arbres.. je tente le super high 60 degres mais je passe en dessous... suis short green sur lie pourri mais je colle un super chiup me laissant 1,5m Oh que je veux ce bogey... helas ca passe en dessous.. :( DOUBLE BOGEY. Je suis un peu degoute car a ce moment la je sais que je scorais pas trop mal.. ce double me fait tres mal..
Trou 16 Par 5 long: 535m, Drive, f3 de placement, GW qui trouve le GIR mais loin a droite. Je mets un tres bon putt pour un tap-in PAR. Je prends.
Trou 17 Par 3 long 190m. Le vent est tres tres clairement contre. Je tentele b3 en fade? Trop risque dansle vent pour ce club que je n'aimepas trop et que je n'ai pas encore tape de la journee (si une fois au 7 ce matin et que j'ai totalement foire). Alleron prends f3 qui va etre court et on espere le chip putt. C'etait sans compter sur l'enorme PUSH en plein dans les arbres.. pff je la retrouve dans la foret, j'ai un swing mais je dois puncher un petit truc au desuss d'un buisson. Alleron ne joue pas le heros et j'avance la balle pre-green. Reste 20m, et j emets un bon chip un peu long que j'espere va revenir en arriere sur ce plan incline versle mat.. mais non elle reste la collee sur la pente. J'ai donc 2,5m TRES RAPIDE avec un pied de break.. j'effleure la balle et ca part bien tres bien meme et CA TOMBE! C'est un bon BOGEY! Aller on essaye de terminer ca.
Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Le vent fait claquer lespantalons, les bunkers sont en train de s'envoler et le mats sont courbes sous la force du vent... il faut vite terminer et rentrer a l'abri. Je colle un tres bon drive sur lapiste. Reste 135m et le vent est FURIEUX. J'hesite longtemps sur mon choix de club et prneds f8 (135m) qui devrait atteindre lebon plateau car il est plutot dansle dos mais surtout gauche -> droite. Mon coup part bien mais le vent la prends et l'embarque. Direction le bac de droite. Mais j'ai dela chance, ca touche la butte du bunker et kick a gauche et deguele vers le green surle bon plateau. Je la retrouve a 1m. Allermax, un birdie pour finir et tu va peut etre tout juste te qualifier. J'alignependant un heure et me decide sur un putt droit.. J'attends longtemps quelevent se calme mais ca ne sert a rien. J'arme enfin tape et cette garce part a droite (avec le vent)... pff PAR. On prend quand meme..

Bon resultat des courses: 81 avec un triple et deux doubles dans des conditions tres tres compliquees sur un parcours long et des greens rapides. Je sais que c'est une perf et que les scores vont etre moins bons cet aprem que ce matin. Est-ce assez pour me qualifier? Peut-etre. Peut-etre pas. On rend les cartes et je vois que je suis 3eme en cumule sur 36 trous. Ca ne veut rien dire il reste 30 joueurs a rentrer dont environ 18 je crois qui ont mieux score que moi ce matin. Il n'y a plus qu'a attendre au bar. La suite demain.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 18 sept. 2017, 06:05

zigrit a écrit : 17 sept. 2017, 09:19 ...
il va serrer au second tour, là où tout le monde est fatigué
quelques puts vont tomber
un bon 80/82 pour une 12ème place finale

j'aime bien les pronos qui servent à rien :mrgreen:
...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 18 sept. 2017, 07:22

on attend avec impatience :D :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 18 sept. 2017, 08:54

Superbe deuxième round en tout cas :shock: :shock:
Et moi perso j'aime pas lire que tu es humain. Je te croyais en marche pour empeche Jordan Spieth sur le PGA l'année prochaine :twisted:

Non franchement joli caractère de sortir un 81 dans de telles conditions.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PBA31 » 18 sept. 2017, 12:38

meumeu91330 a écrit : 18 sept. 2017, 08:54 Superbe deuxième round en tout cas :shock: :shock:
Et moi perso j'aime pas lire que tu es humain. Je te croyais en marche pour empeche Jordan Spieth sur le PGA l'année prochaine :twisted:

Non franchement joli caractère de sortir un 81 dans de telles conditions.
+1
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 18 sept. 2017, 15:27

bon, alors, top 16 ou pas ?

et question subsidiaire vue les conditions, combien de 100+ ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 18 sept. 2017, 17:14

Ca sent bon... mais ce suspens. :twisted:

En fait un jour on va apprendre que Max n'est pas Max le golfeur mais un étudiant en "creative writing" qui s'entraine ici avec l'accès du vrai Max pour bientôt pondre un roman situé dans un contexte de golf en Australie... :mrgreen:
Ou pas :lol:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Moetda » 18 sept. 2017, 18:50

Franc38 a écrit : 18 sept. 2017, 17:14 Ca sent bon... mais ce suspens. :twisted:

En fait un jour on va apprendre que Max n'est pas Max le golfeur mais un étudiant en "creative writing" qui s'entraine ici avec l'accès du vrai Max pour bientôt pondre un roman situé dans un contexte de golf en Australie... :mrgreen:
Ou pas :lol:
Et qu'il teste deux registres d'écriture en prenant le login de Vince :lol:

Bon alors ? On salive nous
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 18 sept. 2017, 19:23

max tues trop fort
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2017, 21:40

Qualifications pour les Championnats du club - Les Resultats

Donc direction le bar du club ou les mines sont grises pour ainsi dire. une vingtaines des scores sont rentres et je suis 3eme en cumule avec un score de 169. Devant moi un jeune, bon joueur, a signe une mega perf l'aprem (73) il mene avec un 156 et j'ai aussi un 164 devant moi. Je vois rapidement que les scores de l'aprem sont comme prevu nettement moins bons que ceux du matin. Un de mes potes est au bar un peu depite. Il est un tres solide 2 d'index, a fait la finale du championnat l'annee derniere (perdu au 34eme trou) et cette annee avec un 86-91 ne fera certainement pas le cut.

Bon donc je picole gentiment. Mon pote avec qui j'ai joue a termine a 171 et lui est 100% sur qu'il est qualifie. Moi-meme je suis un peu plus tempere. Les scores rentrent petit a petit..

C'est long... je sis toujours 3eme, mais les grosses "tetes de serie" sont encore sur le parcours. Je sais qu'il y a enccore 18 gars qui ont mieux score que moi la matin qui n'ont pas termine leur deuxieme round donc je suis loin d'etre a l'abri..

Puis certains groupes rentrent et je perds une ou deux places, puis d'autres rentrent et je n'en perds qu'une. Je crois que c'est quand il reste qu'une douzaine de joueurs et que je suis assis a 8eme place que je me detend enfin. A priori je vais me qualifier. Vu les noms qui restent a venir il va leur falloir les perfs de l'univers pour me bumper du top 16.

Sur ces bonnes nouvelles, directio nun de mes potes ou l'on va boire plus de bieres et attendre le tableau final. Le tableau final le voici:

Image


Je termine donc 9eme et qualifie!!!
C'est un meilleur classement que j'aurai espere au vu de mes scores qui sont tres moyens. Comme quoi ca a ete dur pour tout le monde.

Bon tout ca c'est bien, mais il y a un hic. Et le hic c'est que le 9eme du tableau joue le 8eme qualifie au premier roudn des eliminatoires! Et le gars qui a fini 8eme c'est un redoutable golfeur. Un vieux de la vieille, index 1, multiple fois champions du club. Donc je commence ma due-diligence: quel age a-t-il? il joue comment? il est long? il est conservateur? aggressif? Je cherche son numero de licence pour aller voir des scores recents etc.. puis en plein dans ma recherche digne du FBI un pote m'arrete et nme dit: attends le tableau est la! et ca n'a rien a voir: et pour cause! 3 gars du top 16 se sont scratches. Apparamment ca arrive tous les ans. Je suis un peu de deux avis la dessus: quand je joue un championnat c'est pour gagner. Si je sais que je ne peux pas jouer nu tour ou la finale, je ne m'inscris pas. Dixit mes potes certains scrateches le font chaque annee.. juste pour dire "je me suis qualifie donc j'aurai pu" mais qu'ils sont pas bon en MP et s'ecroulent immediatement.. je trouve ca un peu bof comme attitude.. mais qui sait quelles sont les vraies raisons?

Et donc le nouveau classement me fait gagner 2 places et donc je suis 7eme, et je jouerai le 10eme qualife (Cobcroft sur l'image ci dessus). C'est deja de la meilleure nouvelle: je ne le connais pas, il est index 7. Il ne fait donc pas partie des joueurs ultra forts que je connais meme de nom (par exemple: tous les gars de l'equipe 1). Sur le papier je devrais le bouffer. J'ai l'impression qu'au vu du score il a fait une sacree perf. Je regarde son trou par trou et si on avait joue un MP sur 36 trous j'aurai gagne 2UP... donc va va etre serre. Mon pote qui le connait (et s'est deja fait battre par lui en MP) me dit: mefie toi! C'est putot un index 5, mefie toi de lui il est tenace. Ca tombe bien. Moi aussi!


Bref s'ensuivent encore une demi douzaine de binouzes. 8h de golf a pied dans le vent + reveil a 4h + 12x bieres = max ronflait a 20h30 :)

Fatigue mais content!

La suite Dimanche prochain ou j'affronte mon adversaire en 8eme de finales!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 18 sept. 2017, 22:04

Bien joué Max ! Toujours aussi vivant tes post Des petites frayeurs de quoi s'exciter un peu Bonne chance pour ce 8eme, on sera nombreux derrière toi


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 18 sept. 2017, 23:03

Bien joué...
Et comme on s'y attendait, ça passe pour l'ambassadeur de GT down under.
Allez hop tu nous les bouffe les uns après les autres en MP et deuxième board, tranquille.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 18 sept. 2017, 23:15

encore très sympa ce CR ! :D
Ouf et bravo ! :roll:

alors j'attends la suite (je préfères les CR de tes MP ! :mrgreen: , m^me si le reste est excellent) :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 sept. 2017, 00:46

Merci a tous pour vos encouragements! Oui j'ai du tenir bon pour me qualifier, et si j'essaye de voir le positif je dirai que les points suivants sont plutot bons:

- Les drives m'ont certes mis en danger 6 fois mais il y en a eu des bons aussi et meme si j'ai joue des fades toute la journee je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir souffert de la perte de distance.
- 19 pars. Ca parait moyen mais a y penser c'est pas mauvais. Les pars ca gagne des MP, quel que soit le niveau. 11 pars dans l'apreme avec 3 craquages c'est pas mal, c'est bof en stroke mais en MP ca passe. Je prefere faire 8 pars et un quadruple que 5x pars et 4x bogeys pour ainsi dire.
- J'ai reussi a ne pa me demonter mentalement pour la partie de l'aprem et ce malgre une faible perf le matin.

Ah oui et un petit bonus dans tout ca: au vu de toutes les contre-perfs de l'aprem, cette partie a ete assez bonne pour rentrer dans le calcul de mon index qui du coup tombe a 1 tout rond! Joli cerise sur le gateau!

Samedi prochain j'ai mon Spring Medal Day: stroke des boules noires. Pas de pression: soit je joue bien et ca me mettra en confiance pour dimanche, soit je joue mal et je me dis qu'il vaut mieux mal jouer / scorer la veille de la compete qui compte ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 19 sept. 2017, 05:23

bravo max, je me doutais bien que ça passerait
oublie le score du matin, c'était pas toi :mrgreen:

par contre, j'ai l'impression que tu es toujours excellent en position de challenger
alors que là, tu passes dans la peau du favori, fais gaffe :wink:
continue à jouer coup sur coup et ne pas laisser respirer l'adversaire comme tu sais si bien faire
:twisted:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 19 sept. 2017, 08:06

en fait je te suis tout à fait sur le score en MP, vendanger un trou ou même deux on s'en fiche (si on garde confiance évidemment) et on appuie sur le reste :wink: .
Je ne sais pas si c'est en brut ou en ,net tes futurs MP :roll: .... en brut ça va , en net c'est plus compliqué si tu tombes sur un index moins bon , genre irrégulier, qui va te vendanger un trou ou deux et peut s'accrocher sur le reste. Mais j'ai confiance.
En tout cas bravo pour cet index au pays des Kangourous, sur des parcours qui sont tops, là "ça cause" :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 19 sept. 2017, 08:58

Salut max et félicitation.
Au vue des conditions annoncées sur l'après midi il était évident que ton second round était une très grosse perf :wink:

Hate de lire la suite maintenant.

Ps: je croyais me torturer l'esprit mais j'ai trouvé pire que moi :lol:
Finalement l'adversaire peut importe les informations que tu recoltes sur lui avant non?
Seul compte le jour J. La chose qui est sur c'est que tu es redoutable en MP donc même vs le 1 d'index tu as largement les armes.
Attention, je ne me fais pas donneur de lecon mais dans tous ca je trouve que tu manques légèrement de confiance en toi.
Pourtant tu nous a prouver ici maintes fois que tu étais en MP un tueur à gage.
Garde cette confiance inébranlable en toi et peut importe l'adversaire ca sera une grosse passe d'arme :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 19 sept. 2017, 09:09

Monsieur Max donne dans le suspense. :lol: :lol:

Je me demande si je préfère pas tes cr du 19ème et de l'attente que ceux du parcours. :mrgreen: :wink:
Allez Max, explose tout. :D

J'essaierai de te mettre Zigrit dans de bonnes dispositions pour votre mp l'année prochaine. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 sept. 2017, 01:44

eglishadow a écrit : 19 sept. 2017, 08:06 en fait je te suis tout à fait sur le score en MP, vendanger un trou ou même deux on s'en fiche (si on garde confiance évidemment) et on appuie sur le reste :wink: .
Je ne sais pas si c'est en brut ou en ,net tes futurs MP :roll: .... en brut ça va , en net c'est plus compliqué si tu tombes sur un index moins bon , genre irrégulier, qui va te vendanger un trou ou deux et peut s'accrocher sur le reste. Mais j'ai confiance.
En tout cas bravo pour cet index au pays des Kangourous, sur des parcours qui sont tops, là "ça cause" :wink:
Alors pou rles championnats du club, maintenant que je suis qualifie, c'est du MP sans coups rendus, eliminatoire, des boules noires sur 36 trous. Du vrai golf en sommes.. Du mano a mano.

J'ai donc mon premier match d'eliminatoires ce dimanche contre un gars que je ne connais pas. Depart 7h et des poussieres pour 36 trous (ou plus, ou moins). Un pote va venir me caddyer au moins pour 18 trous. C'est cool. Ma strategie reste la meme: des pars des pars et des pars. Ca gagne des matchs ca. Je vais essayer aussi de ne pas m'emballer trop vite, les scores au bout de 9 voire meme 18 trous ne veulent en general pas dire grand chose. 36 trous c'est de l'endurance.

Sinon j'ai aussi ma finale du championnat Match-Play du club qui se deroulera le 22 Octobre. La pour le coup c'est une competition avec coups rendus. Mon adversaire est un 7.2 d'index. Je lui rendrai a priori 7 coups. Cette competition se joue des boules blanches et non pas des redoutbales boules noires (une difference d'environ 300m).

Meumeu: merci aussi pour ton message. Est-ce que je manque de confiance en moi? Peut etre. Certainement meme. C'est du au fait que je sens que mon index actuel est artificiellement bas et qu'en prime je n'ai pas su retrouver mon toucher "on fire" d'avant Aout (c'est ce toucher qui m'a permis de descendre). Donc je me retrouve a devoir donner bcp de coups alors que je ne me sens pas en top forme.

Ceci dit, j'ai quand meme reussi a gagner un match en donnnant 18 coups a lors que je n'ai pas particulierement bien joue. Apres tout c'est du MP TOUT PEUT ARRIVER. Je suis deja bien content d'avoir atteint la finale de ce tournoi et je compte bien aller jusqu'au bout. Je ne tee pas sur le 1 avec l'intention de perdre, ca c'est sur :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 20 sept. 2017, 07:07

Cool ca!

Une question, c'est courant les MP sur 36 trous? J'ai l'impression que c'est tout le temps sur 18 d'habitude, non?

En tout cas 36 trous des noirs (ou moins ou plus comme tu dis), y'a intérêt à s'accrocher niveau mental car y'aura forcement qq trous foirés dans le lot...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 20 sept. 2017, 08:03

excellent ! merci pour ta réponse... il est vrai en MP tout peut arriver
J'ai déjà pris des fessées en Coupe de Normandie et j'en ai aussi données en brut à des index bien plus bas

j'en salive à la perspective de lire tes CR :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 20 sept. 2017, 08:54

Maxinpar a écrit : 17 sept. 2017, 09:03 CR dans 12 heures environ quand j'arriverai au boulot.
Personne n'a relevé...
Heureusement qu'il bosse en fait, parce qu'avec sa manie de boire des coups et de se coucher à 20h30 on ne serait au courant de rien ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PBA31 » 20 sept. 2017, 11:23

vpl a écrit : 20 sept. 2017, 08:54
Maxinpar a écrit : 17 sept. 2017, 09:03 CR dans 12 heures environ quand j'arriverai au boulot.
Personne n'a relevé...
Heureusement qu'il bosse en fait, parce qu'avec sa manie de boire des coups et de se coucher à 20h30 on ne serait au courant de rien ! :mrgreen:
C'est son patron qui est content de le voir tellement concentré lors de son arrivée au bureau :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 20 sept. 2017, 14:59

Ouai, à peine arrivé au taf qu'il est déjà collé à l'ordi... Un bon petit soldat! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 sept. 2017, 01:19

clement34 a écrit : 20 sept. 2017, 07:07 Cool ca!

Une question, c'est courant les MP sur 36 trous? J'ai l'impression que c'est tout le temps sur 18 d'habitude, non?
C'est en effet rare. Je n'ai vu ca a aucun autre club dans lequel j'ai ete membre (6 clubs en tout). C'est certain que c'est tres different d'un MP sur 18 trous.
clement34 a écrit : 20 sept. 2017, 07:07 En tout cas 36 trous des noirs (ou moins ou plus comme tu dis), y'a intérêt à s'accrocher niveau mental car y'aura forcement qq trous foirés dans le lot...
Oui ca c'est une certitude, mais en MP exploser un trou ce n'est pas la fun du monde. Surtout quand on joue 36.. d'autant plus quand son adversaire en profite pour planter un Birdie :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 sept. 2017, 00:34

Aux nouvelles: j'en ai profite cette semaine pour aller jouer qq trous apres le boulot. J'en ai aussi profite pour (re) essayer le Callaway Epix monte sur du stiff. Apres un peu de bidouillage avec les settings j'ai trouve un assemblage qui me convient bien et me permet d'envoyer des balles basses droites et surtout loin.

Sur plusieurs trous j'ai tape 3x balles avec mon x-hot puis 3 balles avec le epic, puis je compare la distance restante. Sur un de ces trous avec le x-hot il me restait entre les mains fer4, fer5, fer6 et sur le meme trou avec le Epic: fer6, fer7, fer8. J'ai fini un peu en apotheose sur le 18 a taper 6 balles avec le epic: 6 lasers retrouvees toutes dans un espace grand comme un petit green. Je pense que je vais jouer avec le Epic Samedi a ma compete stroke pour voir ce que ca donne en conditions compete. Si ca marche bien je le prendrai pour mes MP.

Pour moi la balle droite au driver c'est de tres tres loin mon "shape" prefere. Rares sont les trous ou l'on ne peut pas prendre une visee, taper droit et se mettre en position d'attaque. De plus avec les balles droites si jamais il y a un peu de dispersion, tant que l'on a vise le milieu de fw ca permet de se retrouver (souvent) avec des coups jouables. Ce n'est pas forcement le cas quand on tente des gros fades ou des gros draws. Bref affaire a suivre.

Sinon dans l'autre registre Bonnes Nouvelles, j'ai eu un coup de fil d'un de mes bons potes du club. Il me dit qu'il a ete designe comme capitaine de l'equipe 1 du club et qu'il m'appelle pour savoir si je serai interesse de representer le club en equipe pour 2018. Il connait evidemment la reponse. Tres content qu'il m'ait appele en premier parmi tous les aspirants a cette equipe :) Bon les MP d'equipe sont encore loin (Fevrier Mars) mais autant dire que je suis chaud bouillant. Faut juste que j'arrive a garder un peu de forme d'ici la.

Je dois avouer que je ne suis pas peu fier de recevoir cet appel a peine un an apres avoir rejoint le club. Je crois (en fait je suis sur) que c'etait un des mes objectifs fixe pour ce club. J'ai marque des esprits, c'est certain. Pour moi c'est un ENORME honneur que de porter les couleurs du club en D1. Malheurusement je sais que ce n'est pas le meme cas pour tous les joueurs et certains tres bon joueurs sont moins chauds (pour diverses raisons). On va quand meme essayer de monter une bonne equipe et de jouer au mieux.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bede » 22 sept. 2017, 07:54

Bah , t'es le meilleur , épissétou 🥇🏆🍾
Bede

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 sept. 2017, 11:36

Dans les faits divers aujourd'hui: sur le très difficile 11 par 4 en montée de plus de 400m, index 3, j'ai collé une fusée au drive (merci le épic de location) suivi d'un f7 pure de chez pure. Arrivé au green (surélevé) je ne vois pas ma balle, je vois le pitch mark et je sais immédiatement ou elle a fini: bam au fond du trou :) dommage que ça ne soit pas de la compète!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PBA31 » 22 sept. 2017, 12:12

Maxinpar a écrit : 22 sept. 2017, 11:36 Dans les faits divers aujourd'hui: sur le très difficile 11 par 4 en montée de plus de 400m, index 3, j'ai collé une fusée au drive (merci le épic de location) suivi d'un f7 pure de chez pure. Arrivé au green (surélevé) je ne vois pas ma balle, je vois le pitch mark et je sais immédiatement ou elle a fini: bam au fond du trou :) dommage que ça ne soit pas de la compète!
La légende va grandir :D
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
hugoboum
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 16 mars 2014, 23:15
Index : 18,1
Localisation : 78

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par hugoboum » 22 sept. 2017, 12:33

Tu as un championnat de club MP , pourquoi le championnat du club est-il lui aussi en MP ? Ça ferais pas un peu plus traditionnel ? Cela a été remarqué que le suspens est pas aussi intense ?
Titleist 910D2
Titleist 910F 17°
Titleist 913H 21°
4-PW Titleist AP2 710
Vokey Spin Milled 52°-56°-60°
Cleveland Huntington-Beach Collection #1...


No compet' depuis 2015..
https://www.gamegolf.com/player/hugoboum

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PBA31 » 22 sept. 2017, 15:24

De mon côté c'est juste de la jalousie :evil: face à la qualité de ses comptes rendus et de son niveau de jeu :?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Moetda » 22 sept. 2017, 17:41

Maxinpar a écrit : 22 sept. 2017, 11:36 Dans les faits divers aujourd'hui: sur le très difficile 11 par 4 en montée de plus de 400m, index 3, j'ai collé une fusée au drive (merci le épic de location) suivi d'un f7 pure de chez pure. Arrivé au green (surélevé) je ne vois pas ma balle, je vois le pitch mark et je sais immédiatement ou elle a fini: bam au fond du trou :) dommage que ça ne soit pas de la compète!
400 m = Drive + F7 y a un client là 8)
Dommage que l'on ai pas la photo de ton sourire à ce moment là :wink:
Daniel

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gaff » 22 sept. 2017, 17:54

Moi du coup j ai honte de poster, 400m les bons jours C est drive, hybride, hybride et wedge :mrgreen:

En tout cas je rejoins les autres avis , c est très plaisant à lire et on sent la maîtrise du jeu et du MP3, congrats :D

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PBA31 » 22 sept. 2017, 18:23

Gaff a écrit : 22 sept. 2017, 17:54 Moi du coup j ai honte de poster, 400m les bons jours C est drive, hybride, hybride et wedge :mrgreen:
:D
Et 3 putt :oops:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gaff » 22 sept. 2017, 18:55

Le pire c est que c est ca! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 sept. 2017, 22:32

hugoboum a écrit : 22 sept. 2017, 12:33 Tu as un championnat de club MP , pourquoi le championnat du club est-il lui aussi en MP ? Ça ferais pas un peu plus traditionnel ? Cela a été remarqué que le suspens est pas aussi intense ?
Oui il y a une grosse compete MP dans le club qui commence en Janvier et se termine en Octobre. Il y a de memoire entre 150 et 200 inscrits et c'est une competition ou des coups sont rendus . Donc bcp de series 2 et 3 s'y inscrivent. J'ai souvent entendu cette compete appellee la competition des voleurs de jambon ;) Ca doit faire environ 100 ans qu'elle se joue donc c'est une tradition du club.

Ensuite il y a LA grosse compete: les championnats du club. Ca se joue par serie et pour les serie 1 c'est d'abord une qualification en stroke sur 36 trous pour selectionner les 16 meilleurs scores en brut (pas de net ici pour les chmapionnats du club evidemment). Ensuite les top 16 s'affrontent en MP eliminatoires sur 36 trous, sans coups rendus, c'est du pur MP 1 contre 1. Cette competition se deroule entre Septembre et se termine en Octobre ou toutes les series jouent leur finales. C'est le "Finals Day" ou le parcours est ferme sauf pour ces parties de finales, c'est un peu la culmination de la fin de la saison ou l'on va courronner les divers champions du club.

Donc pour repondre a ta question oui il y a en sortes 2 grosses competitions MP dans l'annee: la compete avec coups rendus, et les championnats du club qui se decident par MP.
Gaff a écrit : Moi du coup j ai honte de poster, 400m les bons jours C est drive, hybride, hybride et wedge

En tout cas je rejoins les autres avis , c est très plaisant à lire et on sent la maîtrise du jeu et du MP3, congrats
Comme tu le verras p.e dans mes CR: le 11 est un trou tres difficile ou je joue d'habitude Driver suivi de f3, peut etre f4 ou f5 selon ou est le drapeau et la qualite de mon drive. Parfois b3 avec les departs au fond (420m) et ce meme apres un bon drive. Hier j'ai vraiment colle une mine sortie tout droit de NASA avec un driver moderne (Callaway Epic), balle basse, droite qui a roule pendant des heures.. soyons clair je ne joue JAMAIS de la ou la balle a termine, c'est du uniquement a ce nouveau driver.

Bon ensuite pour ce qui est de boiter le f7, c'est tout simplement un enorme coup de chance. De ma longue carriere de golfeur de club je crois que ce n'est que la 7eme fois que je boite a plus de 70m: mon premier eagle a l'age de 12 ans (f8 boite sur un par4) deux fois des SW boites a 90-100m en compete, une fois un trou en 1 a 145m aussi en compete et 2 fois boite des petits fers en amicale (f9 et hier f7). Ah oui et une fois en championnat du club sur par 3, premiere HL, deuxieme boitee pour un bon par :) Ce sur 30 ans de golf.. Bref, c'est de la grosse moule, mais ca fait quand meme plaisir :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 23 sept. 2017, 05:32

comme disait l'autre "plus je m'entraine, plus j'ai de chance"
j'sais plus qui c'était
mais j'aime bien cette "maxime" :mrgreen:

et bravo pour ce bel eagle
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 23 sept. 2017, 09:32

Tous les coups qui boîtent font plaisir et il faut en profiter à leur juste valeur, un bon coup qui a plus de réussite qu'à l'accoutumée. :wink: Mon dernier en date était pour un ... (suspense façon Max inside)... :mrgreen:

Petit par 4. Il pleut fort avec 2 bons clubs de vent. Drive plein talon avec chemin extérieur intérieur avec lâchage de main droite en haut du backswing., capone socket style direct dans les arbres à 3m, injouable. Deuxième balle, drive qui gicle bien du club avec un superbe slice... HL. :lol: Troisième drive, slice des familles sous les arbres le long du hl. Coup punché au fer 6 en aplatissant au maximum la montée pour passer sous les branches. Bon coup qui termine 30m devant le green entre les bunkers. Reste 50m au drapeau avec un green qui commence à être inondé. Coups tenu balle basse extérieur pied droit au 56, plein axe un rebond et direct dans le trou sans toucher le drapeau. :shock: :lol: :mrgreen: Franchement c'est un triple mais au moins aussi bon qu'un eagle. :lol:

En tous cas bravo pour tes perfs sur les mp avec CR parce que c'est vite ingérable dès que tu as un joueur qui joue à peu près son index. J'ai l'impression de voir mes mp contre mon pote pro. :wink:

Si tu aimes bien les balles droites ce sera plus facile avec les spin killers modernes. A toi la roule! :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 sept. 2017, 02:48

Toute cette semaine je suis passe au club apres le boulot pour jouer quelques trous. Surtout j'en ai profite pour wessaye un nouveau driver que j'ai adore le Callaway Epic. A tel point que je me suis meme dit que le prendrai avec moi pour mon MP de dimanche. J'ai decide de le mettre dans le sac pour la compete stroke du Samedi. J'ai joue avec un pote lui aussi qualifie pour les 8eme de finale et meme si on jouait une compete stroke on etait pas vraiment "dans la partie". C'est normal c'est la veille des MP et je crois que lui comme moi ne voulait pas poster un tres bon score juste avant une grosse compete qui compte :) Bref on s'est fait un MP en mode ultra relax a tenter des coups que l'on ne verrait rarement en compete stroke. On s'en sort avec un 86 tous les deux et bien contents :)

Aller, passons aux choses serieuses:

Championnats du club - 8eme de finale

Mal dormi la veille je suis eveille a 4h mais arrive a rester couche jusqu'a 5h30. Debout puis petit dej solide: pates au poulet et deux oeufs au plat: il va me falloir de l'energie aujourd'hui pour tenir! Je suis au club a 6h30 pour mon depart a 7h30. Je suis en avance, je prends mon temps. Je vais sur le green du 18 pour faire qq putts et voir un peu la roule des greens. Aucune surprise: ca roule vite. Direction le practice ou je m'etire pendant 10 minutes puis qq wedges, qq fers puis qq drivers. C'est sur, je garde le Epic dans le sac aujourd'hui. Il est nettement plus long et j'arrive a coller des balles vaguement droites. Je vais faire qq putts puis je sirotte un cafe en regardant les quelques groupes avant moi demarrer. J'ai de la chance: un de mes potes de mon 4-balles habituel a bien voulu venir me caddeyer. Ca fait une difference sur 36 trous ou il faut vraiment rester concentre. Il me demande ce que j'attends de lui: rappelle moi de taper smooth: a 80% sur les drives et les fers, il faut que je boive tous les deux trous, sinon je te demanderait de temps en temps une lecture de green. Aller il est 7h30.

C'est parti pour 36 trous de Match-Play!

Je rencontre mon adversaire: la 50aine, grand, athletique. Je sais qu'il est 7 d'index, qu'il etait 5 il y a peu de temps et qu'il est bon en MP. J'ai mieux termine que lui en qualifs donc j'ai l'honneur.

Trou 1 Par 4 275m sans etre long c'est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude. Vent lateral, J'envoie un missile. Short green a 30m du mat planque au fond a gauche. Lui se place au fer: super swing, super frappe. Il wedge au green, mais tombe 1m court du plateau du fond et revient milieu de green. Moi j'ai une distance un peu batarde et je ne veux surtout pas etre long, mon approche est pas mal, mais comme lui tombe un peu court et revfient milieu de green. On a tous les deux 15m a couvrir en montee. Il colle son putt a 20cm. Donne. Moi je respecte un peu trop le green, me laisse 3m, et apres consultation avec mon caddy on mise sur un gauche droite, mais la balle ne bougera pas. BOGEY.. et 1 DOWN. C'est pas grave. Pas grave du tout.
Trou 2 par 5 de 504m, Lui slice a droite dans les buissons. Il est en danger. J'en profite pour envoiyer un drive mode NASA. Pleine piste a des annees lumieres malgre le vent contre. Il retrouve sa balle et elle est clairement injouable. Il pese ses options puis contre toute attente decide de la jouer. Il a un backswing d'environ 15cm, mais a la surprise generale arrive a la sortir du buisson et retrouver le fw. Chapeau. De la il avance et se colle dans le rough a droite. Moi je layup au f6 me laissant un wedge. Il tape un long fer BIJOU qui trouve le green, mais loin du trou. J'ai 94m je colle un SW a 4m du trou putt en montee. Bien. Il rate son putt, j'ai deux putts pour le trou donc je lag pepere et il me dit de ramasser mon PAR. ALL SQUARE
Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. 165m en descente, mais contre le vent qui pousse aussi bcp a gauche. Je me decide sur petit f6, swing easy-way-of-life, elle termine 3m sous le trou. Parfait. Lui se laisse court du green, approche au putter lui laissant 4m, il rate le par et je luis donne son BOGEY. Je laisse mon birdie putt long de 50cm, petit putt delicat en descente avec du break, il me la fait putter. Je boite PAR 1 UP
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Il n'y a pas que la Coree du Nord qui envoie des missiles: j'envoie une patate qui malheureusement ne kickera pas a droite et restera sur le cote gauche du fw. Lui slice mais trouve un bout de fw. Il est TRES LOIN de ce green ultra protege. De la il nous tape son shot of the day: un f2 ballistique qui termine a 2m du trou.. moi qui pensait avoir l'avantage.. bon comme prevu j'au un arbre qui me gene pour aller au green. Soit je tourne autour en draw, pas evident avec la balle sous les pieds, soit j'essaye de passer par dessus. Aller on va tenter un high f6 a 150m. Bonne frappe mais ca tape le haut de l'arbre et termine short a gauche. Pas de chance, dans cette cuvette les lies sont tres ras, j'ai un gros bunker a passer puis que de la descente vers le mat. Je sais que c'est un peu mort :-/ Je vais regarder le green et me decide sur un point de chute pour la balle: petit flop, pose sur la fringe puis j'espere que ca roulera vers le mat. Execution parfaite, ca sera un de mes SHOTS OF THE DAY. Balle qui termine a 20cm, mon adversaire me la renvoie. Son putt de 2m pour Birdie devient tout de suite plus dur. Il le rate. on split avec des PARs. 1 UP
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Mode porte-avio active j'ecrabouille la balle plein centre du fw. Lui trouve le bac de droite. Il sort et avance pour se placer, me reste 145, je colle f7 sur le green, il gratte son picth, re-pitch sur le green, je colle ma balle a 50cm, il rate son putt pour bogey et me rend mon marque balle. 2 UP
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en entree de green, 138m. Tres bon f8, swing avec un tempo de satin ca part tres bien et tres haut. Visiblement ca a du taper le mur de vent et ca tombe court. Je la crois dans le bac devant le green, mais je la retrouve sur la langue de rough du bunker.. dans un divot. Je ne suis qu'a 5m du mat, mais ca va etre tendu. Lui survole le green puis putt au milieu du green en 2. Je fais un tout petit coup de 60 mais ca sort un peu hot et se colle a 8m du mat. De la nous faisons chacun 2 putts pour splitter avec des bogeys. 2 UP
Trou 7 Par 5 de 515m, Vent contre je mets encore une mine. Lui se met a droite un peu en danger mais se recentre avec un f2 enormissime. Je joue f3 pour placement, balle au dessus des pieds je m'aligne pour un draw, mais cette garce ne bougera pas de sa ligne. Dans les bois je dois me recentrer. On se retrouve tous les deux en 3 short green, chip et deux putts chacun pour splitter avec des bogeys. 2 UP
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Tous les deux on joue comme on l'apprend a l'ecole: f4, wedge et deux putts. Par-Par et toujours 2-UP.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Fer 3 que je pousse, et qui prend un arbre me laissant bien loin. Lui prends Driver, choix tres tres douteux sur ce trou. Il fade dans le rough de droite et se retrouve hors position. Je retrouve ma balle a 190m de ce mat en fond de green. Je tente le hero-shot: un punch fade, sous et autour des arbres, avec la balle grave au dessus de mes pieds... ca prends une branche mais me remets sur le fw ou je retrouve mon adversaire qui a du recentrer. OK. Je colle un f8 a hauteur du mat, me laissant 5m. Bien. Lui trouve un bac et n'arrivera pas a s'en sortir. 3 UP

Bilan de mi-parcours: 3 UP c'est bien, mais j'ai appris ma lecon l'annee derniere: ne surtout pas s'enflammer, le score apres 9 trous ne veut STRUCTEMENT RIEN DIRE. J'ai quand meme la sensation de tenir les renes dans cette partie: je joue mon adversaire, pas le parcours. S'il est un peu dans la merde, je joue safe, fw et milieux de greens. Je veux le forcer a rentrer de bons putts s'il veux tenir la cadence. Aller on continue.

Trou 10 par 4 assez simple, 382m. Encore une fois je mets un drive BIJOU. Pleine piste et loin loin loin. C'est peut etre a ce moment la que je me dit que je vais devoir l'acheter ce club. Lui fait l'erreur de se mettre a droite, c'est presque toujours un coup perdu dans ces cas. Il recentre et c'est encore a lui. Il mets une superbe balle sur le fond du green pas loin de ce mat planque au fond a gauche. J'ai 129m et mon caddy me convainc de prendre un PW avec le vent dans le dos. Au pire ca reste court et ne trouve pas le plateau du fond, mais dans tous les cas de figures, j'enleve de l'equiation etre long ce qui me mettrai en bcp de danger. Bon coup de PW, un rebond et il trouve le plateau du fond et vient se nicher a 3m du mat. Mon adversaire rate son putt et j'ai donc deux putts pour le trou. Je me colle a 5cm, comme prevu, PAR et 4UP
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Mon driver est chaud bouillant et je deborde de confiance sur le tee. PATATOR. Lui colle un bon drive mais se trouve loin derriere. De la il nous re-colle un f2 impressionnant vers le green. Pas de chance elle finira longue dans le rough derriere. Je suis a 156m en montee, encore une fois on veut jouer safe ici et assurer le green. On opte pour f7 quitte a etre court, et je mets un bon fer plein centre du green. Comme prevu c'est un peu court mais je suis bien. Lui chip et trouve le green mais c'est encore a lui, il mets un putt pas trop bon qui depasse tout et lui laisse 1,5m. Je colle mon birdie putt a 30cm. Je marque, il rate et ramasse ma marque. 5 UP
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Le vent pousse est contre et poussant a gauche. Premier decrochage avec la babette, ca part sur une ligne trop a gauche et finira dans les arbres. Lui trouve les bacs de fw a gauche. Il sort bien et se laisse a distance de petit pitch. Je suis a 140m environ, impossible d'aller droit au green, mais je peux tenter un petit punch draw au fer3 et essayer d'avancer a l'entree de green. Bonne execution, ca reste bas, ca draw et ca roule vers l'entree de green. Je termine a 5m du green. Lui pitch mais se laisse a 4m. Je decide de putter et me laisse 1m. Il rate son putt, bogey donne, je boite le mien. serein. Par et 6 UP
Trou 13 Par 5 de 500m en montee et dans le vent. Le distributeur de praline s'est remis en route. Missile bijou pleine piste. Lui trouve le rough de droite, puis essaye d'avancer mais prend une branche. Je colle un petit f3 super smooth, plein fw. Il avance et on se retrouve plus ou moins a la meme hauteur, lui en 3, moi en 2. Je colle un PW au hauteur mais 10m a gauche. Lui survole le green. Il revient et se mets a 1.5m, mon premier putt me laisse la meme distance. Mon putt pour par decide d'eviter le trou au dernier moment, et lui rate son bogey.. dommage. 7 UP
Trou 14 superbe par 3 en descente. 180m mais vent dans le dos.. Quand je remontais le 13, j'ai regarde le 14 et j'ai dit a mon pote: ne me laisse surtout pas prendre plus d'un f6 sur le prochain trou.. mais bon la 180m.. je lui demande mon f5. Il me repond "desole Max, je ne peux pas te donner ton f5. C'est un easy f6 et tu le sais. Pitch sur le plateau du bas et ca montera vers le fond du green". OK. F6, ultra ultra smooth, ca connecte parfait. je me retrouve a hauteur a 3m. Merci le caddy :) Mon adversaire trouve un bogey et je 2-putt tranquilou bilou pour un PAR et 8 UP
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tees tout au fond, ce trou joue en tre leger dogleg gauche des back tees, le vent pousse mechament a droite. Je veux jouer un draw mais je ne me le sens pas des masses. Je joue balle droite quitte a finir dans le rough de droite. Comme prevu je fini dans le rough de droite, mais jouable. Mon adversaire part a droite, recentrage et se mets en fond de green pour un drapeau en entree. Je suis dans le rough a 185m du mat, pas possible de lever la balle car il a des branches basses entre moi et le green. Je demande a mon caddy ce qu'il pense d'un petit squeeze punch fade. Il confirme que c'est le coup. je lui dit que si je trouve un des bunkers a g ou d protegant le green ca ne sera pas un mauvais resultat. J'ai la balle bien au dessus des pieds donc j'exagere a fond l'ouverture de face de club et je mets une bonne frappe. Super balle, en stinger fade qui vient s'aligner a l;entree de green. Je me retrouve a 14m du mat, short green. C'est parfait. Lui se laisse 3m apres 2 putts, je colle mon chip a 20cm. PAR donne et 9 UP.
Trou 16 Par 5 long: 535m, Bon drive que je veux fader avec le vent, il fadera mais pas assez, je trouve tout juste un des bunkers de parcours. Pas de chance elle s'est pluggue dans la face, je tente un f5 mais ca restera dans le bac. f7 faiblard pour sortir et me voila en 3 a 240m du green. Lui a bien avance en deux coups et aura un petit fer pour le green. Je suis oblige de jouer b3, meme si je n'aime pas trop ce club que je coupe trop souvent. La ca ne manque pas, coupe dans les arbres a droite mais le kick est bon et me rejette sur le fw a 70m. Lui fait une erreur bete et trouve un bac de green alors qu'il la mettait sur la galette et le trou etait termine. Je mets un pitch un peu trop fat qui me laisse 6m. Lui blade sa sortie, traverse tout, puis flub son chip puis trouve enfin le green a 3m. Moi en 5, lui en 6.. je ne m'y attendais pas a celle la... mon putt finira a 5cm donne, et lui ratera son putt. Il m'a donne le trou. 10UP Autant dire que je suis chaud et en pleine confiance.
Trou 17 Par 3 long 195m aujourd'hui. Je ne me sens pas le petit b3 en fade, je prends f3 que je bloaue un peu a droite. Pas de chance ca termine dans un divot... mon caddy me reprend mon 60 des mains et conseille putter. Ce que j'ai a faire n'est pas evident: je suis en contre bas avec une grosse butte de 2m a monter pour trouver le green, de la il faut naviguer d'autres buttes, trouver le haut d'une crete puis faire mourir la balle la pour qu'elle degueule les derniers 10m vers le mat niche dans une petit cuvette. Je prends mon f6, coup auquel je me suis pas mal entraine ces derniers temps. Petit punch ca part sur la bonne ligne, ca monte la butte, ca roule sur le green, ca prends le break, ca monte la derniere butte et vient mourrir un haut, puis retombe... je me chuchotte "You bloody legend". Ca sera mon second SHOT OF THE DAY. Je me suis laisse 2m. Mon adversaire trouve le green en 2, rate son putt et signe un bogey. Mon putt est bien lu mais pas assez appuye, il effleure le trou. BOgey et split. 10 UP
Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Drive missile qui pourfend le vent contre. Un peu trop proche du dogleg, je la retrouve qui a passe le dogleg me laissant 135m pour un mat tout au fond du green. Lui hook dans les arbres puis recentre ultra bien se laissant 120m. Je tape un tre bon f7, faut surtout pas etre long. Je la crois parfaite su rle bon plateau, mais elle a du etre qq metres court et revient se mettre au centre du green. Me reste 25m complique.. :( Lui fait une bonne approche et trouve le bon plateau. Il deux-putts et moi je 3-putts.. bon pas trop decu on split avec des bogeys. 10 UP

Bilan de ces premiers 18 trous: 10up. J'ai joue l'adversaire, je ne me suis pas emballe, je controle le match.

Changement de chaussettes, et de polo, un coup de creme solaire, quelques bouteilles de gatorade en plus, un protein-shake avale, deux sandwitchs dans le sac et c'est reparti pour un tour!

Trou 1 Par 4 275m sans etre long c'est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude. Drive un peu enroule, il choppe un bout de bunker a gauche. La c'est prison ferme. Dans le bac avec un arbre entre le sable et mat, mat niche sur un mini plateau au fond a gauche. Goodbye. Lui se met en 2 sur le bon plateau. Finalement je retrouverai ma balle juste derriere le bunker dans un rough horrible et sableux. Je dois survoler un bunker, mais je suis sous un arbre.. pas bcp d'options. On hesite entre 1) chipper dans le bunker devant et tenter le up-down, 2) faire un flop shot dans une fenetre dans les branches grosses comme une feuille A4, 3) essayer ed chipper un truc vers l'entree du green et prendre un 2 putts. J'essaye le 3, le club s'enfonce dans le sol sableaux, je suis dans le bac, coup difficile, je me foire, je lui donne le trou. 9 UP
Trou 2 par 5 de 504m, Il hook a gauche mais sa baalle revient sur le debut de fw. Je re-mets un missile. Il avance et se laisse 180m au mat. Je me place au f6, me laisse une distance batarde. Lui se mets long, je rate mon approche mais un chip-putt pour PAR suffira a prendre le trou. 10 UP
Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. 165m en descente, Je retente f6 mais enroule dans le bunker de gauche. Lui trouve le green. Ma sortie est bonne mais dure a arreter sur ce green rapide en descente. J eme laisse 4m. Il fait un 2-putt ecole pour PAR et mon putt passe 1cm a gauche du trou. 9 UP
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Missile, position A+. Je vais acheter ce driver. Lui mets un bon drive mais un peu trop a gauche. Il reusssi un coup SPLENDIDE: high draw pour contourner les arbres et s'aligner parfaitement au mat. Elle ne doit pas etre loin. Moi j'ai un petit f6 en main qui part bien. On retrouvera les deux balles cote a cote a 10 avec des putts tres tres tres rapides.. heureusmeent c'est a lui en premier, il depassera d'1,5m. Moi pareil mais il me reste 1m. Il rate, je boite. PAR et 10UP
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Je fais un bogey un peu bof, lui signe un double. 11 UP
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en entree de green, 138m. Je mets un bojou de f8, je le voit ALL OVER IT, encore une fois, le vent l'arrete et me laisse 3m court en plein dans l'axe. Lui se colle a cote de moi et tous les deux 2 putts pour PAR. 11UP
Trou 7 Par 5 de 515m, Vent ultra contre FW, GIR et 2 putts pour PAR. Comme lui. 11 up. Dormie 11 meme..
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Aller vent dans le dos, Dormie 11, je demande mon driver. Erreur, je la tire et me mets derriere une arbre a gauche. Ca sera bogey contre son PAR, je lui donne un trou, je m'en fous un peu. :) Dormie 10
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Il colle un drive monumental. Tres tres tres risque sur ce trou. Je tape mon f3 un peu fat et je me laisse un f5 pour ce green tres etroit. Bon coup mais que ne draw pas assez, je trouve le bac. Lui a un wedge en main et trouve le green. Ma sortie est pas mal mais reste courte.. il fait un 2 putts facile pour un tre bon PAR. Je raterai mon putt, bogey. DORMIE 9.

Je dis a mon caddy: bon je crois qu'il est temps de finir ce match.

Trou 10 par 4 assez simple, 382m. Drive monstre en plein de le vent qui s'est bien leve. Lui est loin pour son deuxieme coup mais colle un tres bon coup qui doit etre sur le bon plateau de ce mat bien planque. Je joue f8 easy way histoire d'etre un peu court mais surtout pas long. Je joue milieu de green et je tape une petite merveille. Ca pitch au coeur puis prends le break vers la gauche droit au mat. Une fois arrive sur place putter en main je vois qu'il a depasse le green et que ma balle est a ... 3cm du trou. Il me dit "donc je doit chipper ca dans le trou et toi tu dois rater ton putt?" -Oui c'est bien ca. Il enleve sa casquette et on se serre les mains. GAME OVER. 10&8. Fessee.

Bilan du match: bon eh bien je l'ai ecrabouille. Je ne lui ai rien laisse sur le back 9 du premier 18. Il a perdu je crois 8 trous de suite, et c'est tres dur de ce remettre de genre de passage a vide. J'ai joue le joueur pendant ce match sahcant prendre des risques quand c'etait necessaire et sachant aussi ralentir et jouer safe quand j'en avais l'opportunite. Je crois que ca du lui mettre bcp de pression d'avoir tres souvent des longs putts a devoir boiter pour rester dans le coup.
Sinon cote golf, les fers etaient corrects, les Drives etaient ahurissants, les putts.. ben les putts en fait je n'en ai pas rentre 1 seul. D'habitude ca fait mal ca en MP, mais a y repenser j'etais rarement en position de "devoir" boiter. Ca s'est traduit par des putts un peu plus "safe" pour assurer des 2-putts.

Bref, je passe en quart-de-finales. Et la ca va se corser. Je vais jouer un collegue, 2 d'index qui est tres bon. Il a gagne son match 10&9 devant moi. Il est long, attaque tout et putt bien. Ca va etre un bon match! RDV le 8 Octobre pour les quarts de finale!

Sinon dans les autres matchs, malheureusement mon pote ne passer pas. Mene 6 down avec 6 trous a jouer, il remonte a 1 down sur le tee du 18, mais n'arrivera pas gagner le dernier trou.
Autres faits marquants: le tenant du titre a ete tenu en joue par un jeune de plus de 65 ans, 8 d'index sur 36 trous! Le champion actuel finira par gagner le match 1UP, mais ca du etre tres tres tres tendu... Finalement, LA grosse surprise de la journee, c'est le jeune qui a termine premier des qualifs, et qui jouait un gars relativement inconnu, 9 d'index a ete battu 1UP au bout d'un match de 36 trous... ahurissant!

A regarder le tableau, je suis dans la moitie difficile! Sur notre cote du tableau, les index sont 1 (moi-meme), 2 (mon adversaire de quarts), 1 (un ex multiple champion du club) et scratch (le champion du club). Bon on s'en fout, je suis content j'ai rempli mon objectif: passer en quarts! Tout le reste ca sera du bonus!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 25 sept. 2017, 07:00

vincemomo a écrit : 23 sept. 2017, 07:51 Gary player non? :D
oui :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 25 sept. 2017, 07:07

grande maitrise bravo
c'est sur que contre toi, il vaut mieux trouver les fairway
sinon panpan QQ ;)
bon 1/4, là il va y avoir du suspense
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 25 sept. 2017, 07:18

merci , joli compte rendu ! et belle partie , vraiment très bien joué :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 25 sept. 2017, 07:53

L'OCDE commence à enquêter sur un phénomène étrange qui semble se renouveler souvent le lundi matin : on constate en Australie une baisse quasi insignifiante de productivité, qui se traduit par une autre de bien plus grande ampleur à l'ouverture des bureaux en Europe de l'ouest...

Effet papillon ?
8)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko » 25 sept. 2017, 08:01

Well played ... par contre, faire des MP sur 36 trous, c'est une particularité AUS ? Jamais entendu parlé ...

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 25 sept. 2017, 08:05

vpl a écrit : 25 sept. 2017, 07:53 L'OCDE commence à enquêter sur un phénomène étrange qui semble se renouveler souvent le lundi matin : on constate en Australie une baisse quasi insignifiante de productivité, qui se traduit par une autre de bien plus grande ampleur à l'ouverture des bureaux en Europe de l'ouest...

Effet papillon ?
8)
excellent
suis en RTT :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités