Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : MaxInPar

Message par camillo » 29 nov. 2011, 20:47

Mon Espace : MaxInPar

En introduction :

Année de mes débuts golfiques : ouhla depuis 25 ans on and off (mes parents golfaient bcp et m'ont mis un clab dans les mains à l'age de 6 ans). J'ai arreté assez longtemps et m'y suis remis il y a qq années en Australie

Composition de mon sac :
Série de fers PW-5i Dunlop achetés 150€ il y a 4 ans. Mon fer 4 et cassé depuis qq semaines j'en profite pour emprunter des demos clubs quand c'est possible. 3W et Hybride de la même série.
Driver R9 Super Tri à 9.5 de loft
Putter Daytona qqchose. Assez classique
60° Mizunno je crois
52° Titliest avec un bounce adapté aux parcours secs (et donc injouable en hiver)

Mon parcours habituel :
Je viens de me reinstaller à Paris pour qq mois donc pas encore de parcours habituel. Avant ca mes habitudes étaient à Seattle aux US puis avant ca à Sydney en Australie.

Q01 : Quel est votre classement ?
13 et des en France, 4 aux US et 6 en Australie si mes souvenirs sont bons. En France je me remet juste aux compets donc j'y bosse. US et Australie: deux systemes bien differents.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
6 ans en Grece je crois.. je ne devais pas taper bien loin!!

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'aime beaucoup les chips surtout ceux en bordure de green a peut etre 4-8m du trou. Ceux la j'essaye de les rentrer. J'ai aussi découvert le Driver apres 25 ans de golf. Ca change radicalement la facon de voir un parcours!

Q04 : Racontez nous votre club préféré
En ce moment c'est mon Driver. J'utilise mon SW dans bcp de situations aussi notamment pour chipper à moins de 20m.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Je ne suis pas en de tres bons termes avec mon hybride. J'ai un wedge Titliest à 52° acheté en Australie qui a peu de bounce. Bien pour les parcours secs mais il se plante dans tout sur des parcours plus mous..

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
J'ai joué 1 au dessus à 4 ou 5 reprises. J'attends avec impatience le jour ou je jouerai scratch pour m'offrir une ceinture blanche (mais pas avant). Mon meilleur "run" reste etre 3-under après 14 trous. Ca faisait dejà 45 minutes que mon rhythme cardiaque avait atteint des sommets inquietants. J'ai evidemment fini a 2 au dessus..

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

Pas de trous en 1 à mon actif mais en jouant à Seattle il y a qq mois sur un par cinq assez long j'ai attaqué le green en deux avec un bois trois à 230 yards (I think). Le balle part bien droit vers le côté gauche du green ou se trouve une belle butte qui renvoie tout vers la droite. J'ai eu un très bon kick à 90° à droite et je vois la balle qui fonce droit vers le drapeau... dur d'avoir une idée de la profondeur à cetet distance. Et là BAM elle tape le drapeau... mais ne rentre pas. Elle s'arrete à 10cm pour un tap-in eagle..

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

Ca depend des saisons! Je crois que je serai confiant de prendre des paris à partir de 230m

Q09 : Combien de parcours par mois ?

2. Maintent que je suis pere ca risque de chuter.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

un gros 7 ou petit 6.

Q11 : Votre dernière tricherie ?

Laver la balle (hors green) quand je joue sur un terrain très boueux.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

m'a couté le shaft de mon fer 5 il y a plus d'un an.

Q13 : Votre excuse préférée ?

Apres 15 minutes d'attente sur un tee, evidemment qu'on va rater son drive!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Des potes et des bieres

Q15 : Votre pire partenaire ?

des potes et des whiskeys

Q16 : Votre parcours préféré ?

Barnbougle Dunes, Tasmanie.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Augusta que j'ai marché à plusieurs reprises.

Q18 : Votre rêve golfique ?

Trou en un, Jouer scratch puis jouer sous le par. Plus loin: toucher 18 greens peut etre?

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

Une biere evidemment

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

J'étais en treve de golf!

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 nov. 2011, 11:06

Dernière partie en date: Golf de Saint Marc. Je ne connaissais pas

Départ 10h après longue soirée arrosée. La journée ne commence pas bien mon GPS me fait passer par des champs et je manque juste de m'enliser. J'arrive sur place on ne voit pas à 120m merci le brouillard!

Un aller sans trop de problemes, 2 bogeys, un double et 6 pars je crois, pas trop de greens.
Un retour en dents de scie en revanche:

double - par - birdie - triple - birdie - birdie - birdie - triple - bogey

Heureusement le brouillard s'était levé pour le back 9 et j'ai pu admirer les somptueuses vues du back. Il y a des trous interessants, comme le 14 que j'ai attaqué au drive malgré les conseils de mes partenaires (quand on sort d'un triple de temps en temps il faut relacher un peu la pression). Les 10 et 11 valent aussi le coup d'oeil!

le semaine prochaine St. Donnat puis la semaine d'après je compte jouer PIGS / X (à determiner) / Alabatross. Si quelqu'un est chaud pour m'accompagner faites moi signe!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par sevruga » 30 nov. 2011, 19:06

Pas mal du tout, surtout avec du brouillard, puis 4 birdies ça veut pas rien dire :)
Bonne chance pour St Donnat, il est superbe mais pas cadeau quand meme.

Puis si t'as le temps, je suis curieux d'avoir quelques précisions sur le système de calcul d'index US et Australie :D
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5271
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 01 déc. 2011, 10:16

je t'envie, ça doit faire plaisir d'enchainer 3 birdies
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 déc. 2011, 11:31

zigrit a écrit :je t'envie, ça doit faire plaisir d'enchainer 3 birdies
Oh je te rassure ce n'est pas tous les jours!
sevruga a écrit :Puis si t'as le temps, je suis curieux d'avoir quelques précisions sur le système de calcul d'index US et Australie
En deux mots:
Australie: ils font 0.95 x moyenne des 10 meilleures cartes parmi tes 20 dernieres.
Ce qu'il faut savoir c'est que seules les cartes de competition comptent (à qq exceptions pres). Je crois que c'est assez proche de ce que l'on a en france non?

ils sont en train de passer aux indexations de parcours à l'Americaine même s'ils entrevoient de pouvoir modifier l'index le jour même pour prendre en compte les conditions météo.

Aux Etats Unis: il y a plein de "mini-federations" qui proposent de garder ton handicap. Pour le coup, tu rentre ton propre handicap, compet ou pas, sur le parcours on se donne pas mal de putts etc. C'est bcp plus relax même si ca donne un peu n'importe quoi. C'est peut etre differents dans d'autres etats (j'étais a Seattle, Washington)

Voilà du moins l'impression que j'en ai eu.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 déc. 2011, 09:57

Ca y est j'ai mon départ au PIGC pour Vendredi prochain. Je suis à fond!

Si vous qvez des conseils: je suis preneur!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 déc. 2011, 10:00

Hier magnifique journée au golf de St Donnat dans le sud. J'ai joué en polo sous 18C ce qui est toujours un plus en Decembre! J'avais joué ce parcours il y a très longtemps mais je ne m'en souvenais pas très bien donc ça a été une re-decouverte!

J'ai dépoussieré une vieille série de mon père d'il y a environ 15 ans: fers Cobra avec shafts en graphite!! Bois de parcours imitation Callaway ;) Autant dire qu'il n'y avait pas de gap ou de lob wedges non plus ;) J'ai aussi emprunté un driver Burner 2.0 avec un shaft mou comme un tuyau d'arrosage :D Bref j'étais bien parti! Malgré ça j'ai quand même décidé de partir de blancs vu que sur la carte la distance totale était légèrement inférieure à 6000m

Finalement je n'aurai pas trop mal joué. 5 à l'aller, 5 au retour pour un 10 au-dessus, qui selon les circonstances n'est pas trop moche. La grosse grosse deception de la journée ca a été le putting: 39 putts!!!!! Je ne peux même pas blamer le putter: c'était vraiment moi qui n'arrivait pas a lire un green.

Quelques faits marquants:

- Le Putting. Execrable. 39 putts, 2x 3putts, 4 virgules et un horrible horrible 4 putts (GIR pour finir avec un double)! Ca faisait longtemps. Une bonne leçon d'humilité tout ca.

- Un seul birdie, sur le par 5 numéro 11. Driver > Driver (under GIR) > putt > putt. Une fois de plus sur l'eagle putt je m'imagine une ligne inexistante. J'étais content du second coup. Le GPS de mon partenaire me disait 230m entrée de green, j'avsi un lie sur le fairway qui était pas trop mal et j'ai bien connecté. Ce coup (driver off the deck) donne des balles basses avec leger fade c'est ce qu'elle a fait, pour prendre une petite descente et s'arreter sur le green à 6m / 7m du drapeau.

- 11 Greens en regulation, c'est pas mal sans être fou. 10 fairways / 13. C'est plus que je ne fais d'habitude.

Sinon le parcours est vraiment beau. Il n'est pas trop dur malgré pas mal d'obstacles (j'ai vu un green defendu par 5 bunkers). Les greens sont de bonnes qualité et le tracé est intressant avec des belles pentes et courbes qui font reflechir sur le tee. Malgré le fait que le parcours avait été innondé il y a qq jours / semaines je l'ai trouvé en tres bonne condition.

Mon seul grief c'est la distance des pars 3 de tees blancs. Il y en a 5 qui font 177m, 165, 157, 168 et 147m selon la carte, un peu plus selon le GPS. de souvenir j'ai pris fer 3 (long), fer 4 (pin high), fer 4 (coupé mais pin high), fer 3 (long), fer 6 (collé). Ca c'est raiment du choix personnel mais idéalement sur un tee de par 3 on a en main un fer 6,7 ou 8.

Dernier point: la révélation qu'il faut que je mette mon hybride en retraite et que je me trouve un fer 3. J'adore ce club et je le joue avec bcp de confiance (bien plus que mon hybride).

Prochains parcours: vendredi le PIGS, Samedi St. Marc, Dimanche compet Mizunno à l'abatross!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5271
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 05 déc. 2011, 15:27

joli
sacrée perf avec matos et terrain inconnu
j'ai bien aimé le driver/driver, faudrait que je tente

PS : pour les par 3 des blancs, c'est souvent 160-190 chez moi, et il fait moins chaud :cry:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 déc. 2011, 15:54

zigrit a écrit :j'ai bien aimé le driver/driver, faudrait que je tente
hehe merci. Perso je trouve que le plus dur dans ce coup c'est de l'essayer la premiere fois. Je l'ai tenté pour la première fois "pour rigoler" il y a 18 mois en me disant que ça allait au mieux faire une topette phenomenale. Finalement c'est partie comme une fusée avec un leger slice. Suffisament bien disons pour que je retente le coup pour de vrai. Apres c'est comme tout coup au golf: si tu as peu confiance ça se joue :)

J'ai jamais essayé sur un tapis mais à mon avis ca dois marcher donc tente le la prochaine que tu fais du practice! Dans ma tête je me dis que je tape un bois 3 à la cool sans forcer.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par tetard » 05 déc. 2011, 16:05

ouille ouille ouille St Donat, son compact (ou j'ai topé mon SW sur le 2 et abimé une polo qui passait par là... :oops: :mrgreen: ) et cette petite serveuse toute craquante, que de souvenirs. :D
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 déc. 2011, 19:08

tetard a écrit :ouille ouille ouille St Donat, son compact (ou j'ai topé mon SW sur le 2 et abimé une polo qui passait par là... :oops: :mrgreen: ) et cette petite serveuse toute craquante, que de souvenirs. :D
haha que ds bons souvenirs donc :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 déc. 2011, 17:48

Bon j'ai joue Vendredi et Samedi.

Vendredi je decouvre le PIGC. Pour resumerla journee je cite mon adversaire et ami qui dit: "On a pas tres bien joue mais qu'est-ce qu'on s'est regales!!". Et il n'a pas tort.Le trace du PIGC est tout simplement somptueux!

On ne connaissais pas le parcours et je dois dire que le pere Nicklaus nous a dessine un joli trace! On s'est fait un match play sur le front et un autre sur le back qui s'est decide sur le 18: quel super trou pour terminer un parcours.

Niveau golf pas grand chose a signaler, si ce n'est zero birdies et deux triples pour les moins. Sinon 8 greens, 8 fairways et 32 putts. Je fini la journee 11 au dessus (pas trop degueu en vue des deux triples bogeys). Je termine avec la meme balle ce qui est toujours un petit bonus :)

Aujourd'hui petit match-play avec un autre a St. Marc. Magnifique journee une fois de plus, seul hic se sont tous les departs d'hiver (a savoir petit tapis boueux et ultra glissant) sortis sur le parcours. Le match s'est solde en ma faveur sur le 16eme green malgre mes meilleurs efforts pour le perdre: Dormy 4 au 15eme trou, par 3 de 120m ultra simple je signe un sublimissime 7 :) Mon adversaire prend le trou avec son formidable 6. On ne pouvait qu'en rire! Voulant sans doute me surpasser je tire mon drive sur le 16: balle perdue je reload! Finalement je sauve le bogey comme mon adversaire. Autre fait marquant: au 8 (par 5 assez court), je pose mon bois 3 sur le green a une quinzaine de metres, je rate l'eagle et mieu je rate le birdie putt de 50cm...... histoire de bien remuer le couteau dns la plaie mon adversaire fait birdie pour prendre le trou...... Le moral en prend un coup...

Au final 5 Greens :( 8 Fairways 31 putts pour terminer a 10 au dessus, c'est pas trop mauvais considerant le quadruple bogey et la balle perdue. Toujours zero birdies (ca commence a me titiller).

En tout et pour tout j'ai eu la chance de jouer un parcours sublime (PIGC) et de jouer deux MP: un vrai regal, j'en redemande!

Demain: l'Albatross. Je vais attaquer!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 déc. 2011, 16:23

Compete a l'abatros annulee pour cause de brouillard :? Dommage.

Finalement le brouillard s'est leve et le temps que j'aille demander un GF pour l'albatros on me dit que c'est deja blinde jusqu'a midi (il etait 10h40)!

J'ai finalement opte pour une partie rapide sur l'aigle et un petit MP amical avec un gars rencontre au depart du 1. Rien de fracassant dans la partie si ce n'est que je met fin a la greve des birdies: je birdie les deux par 5 du back 9.

Je termine a 7 (6 a l'aller 1 au retour) n'ayant touche que 7 greens...

Je suis quand meme vert de ne pas avoir pu jouer l'albatros, du coup je me suis pris un depart Samedi prochain a 8h30. Si qq'un veut me rejoindre faites moi signe: j'ai pris un depart pour deux.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 déc. 2011, 13:40

Depart a l'albatross ce matin a 8h40. Lever de soleil, leger vent, et avec mon nouveau collant et sous-pull decathlon je crevais deja de chaud!

Je devais partir avec unautre joueur, mais il a du decider de partir 15 minutes avant moi. Tant pis pour le MP ca sera une journee reperage du coup. J'ai joue seul avecpersonne devant et personne derriere. Super conditions avec un doux soleil et un vent de 1 club et de;i qui s'est leve sur le back 9. J'en ai profite pour pas mal bosser mes putts sur les greens.

J'ai pas trop mal joue meme si je n'ai pas bien score (ca arrive). En tout et pour tout 87 avec 36 putts.

Faits marquants:
- 8 virgules, dont 5 a l'aller... c'est bon signe pour la compet de demain! Un jour ca rentre un jour ca rentre pas hein?? Ca a bien contribue aux 36 putts.
- 1,5 balles perdues: au 13 mon approche tape la butte devant le green et roule dans l'eau,mais je la recupere (d'ou le ,5). Au 18 apres un bon drive je suis a 180m de l'entree du green, vent g->d j'attaque au bois 3, esperant que le vent la repousse mais helas plouf dans l'eau a gauche. Je crois que la distance y etait.
- par au 15: driver fer, 7 colle, mauvaise ligne sur le putt. C'est toujours bien le par sur l'index 1!
- malgre pas mal de putts pour m'entrainer voir qq deuxiemes coups ici ou la je fais le tour en 3h10. C'est toujours bon pour un Samedi.

Demain: compet sur le meme terrain
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edouardk » 17 déc. 2011, 20:32

Solide vu le nombre de virgules ! Ca devrait cartonner demain à la compète ;)

Comment était le terrain ? Pas trop humide ? Et les greens ?
Sinon niveau hauteur de rough c'était jouable, ils ont coupé récemment ou pas ?
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 déc. 2011, 07:56

edouardk a écrit :Solide vu le nombre de virgules ! Ca devrait cartonner demain à la compète ;)

Comment était le terrain ? Pas trop humide ? Et les greens ?
Sinon niveau hauteur de rough c'était jouable, ils ont coupé récemment ou pas ?
terrain bien humide avec pas mal de casual water sur certains fairways. Les greenside bunkers du 4 sont a eviter absolument:ils sont plein d'eau et il n'y a pas de regle locale authorisant un drop.

Greens en bon etat, rough correct, meme si j'ai mis bien 5 minutes a trouver ma balle dans le rough derriere le green du 11..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 déc. 2011, 10:25

Hecatombe hier! 94 coups pour faire le tour de l'alba. Ca rend sacrement humble. Ma carte se termine meme par un sublimissime 6-6-6-6-6, ca ne s'invente pas.

Bon conditions pas trop faciles (ca soufflait 1.5 clubs), pas moyen de rentrer un putt (37 au total), ni de toucher un gree (5 en tout).. bref pas une top journée de scoring :) Mais bon c'est ca le golf ca arrive.

En revanche pour les bonnes nouvelles: j'ai joué dans un groupe de 2 avec Edourk du forum et on en a profité pour se faire un petit Match-Play assassin. C'était bien plus interressant que la compet de stableford qui était en train de nous echapper...

On est resté bien collé jusqu'au 14 environ puis mon adversaire a reussi a mettre plusieurs balles dans l'eau (de plus que moi). J'ai donc remporté la biere de la victoire 3 and 2 apres le 16.

Rien d'exceptionnel a noter si ce n'est un beau par sur le difficile 7: Driver sur le plateau, hybride pin-high, putt avec bonne ligne et tap-in par. Bogey atypique sur le 18: Drive forcé tout droit dans l'eau (merci le vent qui disparait :) ), drop, je tente quand meme le green en regulation au bois 3: la balle tape les planches et va dans l'eau grrrrrrrrrrrr, drop sur DZ, approche, ficelle, bogey... a routine bogey.

Bilan: bien cool d'avoir fait la connaissance de Pas2Pseudo ainsi que d'EdouardK et j'espère jouer avec plus de gars du forum: on a bien chambre et bien rogole. Ca permet d'oublier qu'on joue mal au golf :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edouardk » 20 déc. 2011, 18:42

Ouais super match play, dommage que je craque complètement à partir du 15 : je finis par X X 7 X avec 6 ou 7 balles dans l'eau :mrgreen:

Au plaisir de refaire ça, mais cette fois je resterai au sec :lol:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 déc. 2011, 11:59

edouardk a écrit :Ouais super match play, dommage que je craque complètement à partir du 15 : je finis par X X 7 X avec 6 ou 7 balles dans l'eau :mrgreen:

Au plaisir de refaire ça, mais cette fois je resterai au sec :lol:

oui ca a été une bataille au sommet qui se termine avec des doubles qui bat des triples, un triples qui bat une croix.. bref du grand golf :D

On remet ca le 2, je t'offre ta revanche (mais pour une pinte cette fois hein??)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 déc. 2011, 17:01

Bon depart demain sur l'alba. J'ai demandé à jouer avec qq'un on m'a mis avec un 4.9 d'index. Niquel je vais pouvoir lui proposer un MP et travailler un peu mon attaque psychologique :)

Ca va saigner!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 déc. 2011, 16:18

Mon adversaire 4,9 d'index, super sympa, préfère jouer un stroke play plutôt qu'un MP: pas de problème!

Lui préfère jouer des noirs a l'albatross.... je n'ai pas eu le courage de le suivre. Finalement on s'est régalé, mais j'ai pu m'apercevoir que de la ou il teeait, c'est vraiment un autre parcours, il faudra que j'essaie un de ces jours. Il a fini a 92. J'ai gagne le bière au 18 en scorant un 83 (43 aller, 40 retour).

Quelques faits marquants:

- Je fini avec la même balle que sur le tee du 1!! Je suis assez fier car il y a beaucoup d'occasions de perdre une balle.
- J'ai atteint le green du 18 en 2 avec un hybride assez haut qui a termine sa course entre le green et le bunker de gauche
- J'ai mieux putte (31 putts)
- Je fais le par sur quelques trous que je trouve particulièrement difficiles: 7, 13, 15, 18

En tout et pour tout: une bonne journee!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par maxfri » 23 déc. 2011, 16:30

Bravo pour avoir fini avec la meme balle sur l'Alba !!!

Doit y en avoir 8 à moi quelque part :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edouardk » 23 déc. 2011, 18:05

Très solide, et bien joué pour le 18 ! Finalement ça se finit avec 4 putts ? :mrgreen:

Par contre le 4.9 qui part des noirs pour shooter +20 :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5271
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 23 déc. 2011, 21:18

respect
une seule balle
et une bonne carte

chapeau bas
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 déc. 2011, 19:29

edouardk a écrit :Très solide, et bien joué pour le 18 ! Finalement ça se finit avec 4 putts ? :mrgreen:

Par contre le 4.9 qui part des noirs pour shooter +20 :roll:
hehe non j'etais sur la levre du bunker gauche (sur herbe mais hors green). Un chip et deux putts pour par.

Sinon pour le +20 des noirs: ecoute c'est franchement pas mal. Ca a l'air d'etre bcp mais il faut voir un peu les distances. Exemple il fait par au 14 (long par 5 dogleg gauche). Des backs tees il faut faire 220m pour atteindre le debut du fairway!! Et de la il reste un sacre bout de chemin. On devrait essayer un jour des noirs. A mon avis ca sera deja une perf de rentrer en moins de 100 :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 déc. 2011, 17:40

Bon je reviens du golf de Villennes ou j'ai joue avec Pas2Pseudo Christian et Soleil78 sous un sacre soleil d'hiver! Super journee de golf. Seul bemol pour les tees d'hiver: tapis avances aux niveau des tees des dames. Bon ca a donne pas mal de Driver SW mais je me suis bien amuse.

Aller solide en +1 avec 8 pars et un bogey (7 greens). Retour un peu plus en dents de scie avec 1 birdie, 2 bogeys, un double et 5 pars pour terminer a +4. Pas grand chose a signaler si ce n'est les 13 greens touches, mais cette stat est quand meme sacrement aidee par les tees avances.

Mention speciale pour Pas2Pseudo qui signe une sacre perf avec un + 25 avec un back 9 super solide. Il finit meme n'ayant perdu aucune balle: chapeau! C'est de loin le meilleur 43 d'index que je connaisse :) et des qu'il va oser sortir son driver du sac ca va faire sacrement mal! Je suis bien content aussi de pouvoir mettre des gueules sur des pseudos et j'ai bien hate de rejouer avec d'autres GTiens
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pa2pseudo » 26 déc. 2011, 22:12

J'en connais également un autre qui a fait une belle perf même s'il ne le dit pas tellement. Jouer +5 c'est solide même si les départs sont avancés :lol:

Tiens par contre je ne t'ai pas demandé tu as touché combien de fairway ? Je n'ai pas fait tellement gaffe mais je n'ai pas souvenir te voir taper un second coup du rough. Enfin tu me diras le rough n'était pas très épais alors bon :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 déc. 2011, 10:16

Pa2pseudo a écrit :J'en connais également un autre qui a fait une belle perf même s'il ne le dit pas tellement. Jouer +5 c'est solide même si les départs sont avancés :lol:

Tiens par contre je ne t'ai pas demandé tu as touché combien de fairway ? Je n'ai pas fait tellement gaffe mais je n'ai pas souvenir te voir taper un second coup du rough. Enfin tu me diras le rough n'était pas très épais alors bon :mrgreen:
hehe j'ai joué 4 pas 5!!! Ne me rajoute pas 25% de coups quand même :D :D
Pour les fairways j'en ai tapé 7 (la moitié) et j'ai raté les 7 autres a gauche.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 27 déc. 2011, 12:21

T'es sûr que c'est pas 5? J'ai comme un doute là. :mrgreen: :wink:

Je crois que je n'ai touché aucun fairway hier... un record même pour moi. :oops:

Pour tes 7 à gauche tu as quand même pas mal tenté de couper les doglegs donc normal. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 déc. 2011, 15:24

Eh hop je rentre de Disney!
Pour une journee de pluie c'etait pas mal: pas une goutte!

Sinon le parcours (rouge a l'aller, bleu au retour) est sympa même si les greens ne sont pas bien entretenus et ressemblaient a des champs de bosses.

J'ai eu du mal a toucher les greens (8) et les fairways (6/13) que je trouve assez etroits. Au final +1 a l'aller et +5 au retour. 32 putts avec un paquet de virgules qui m'ont bien fait raler..

Pas grand chose a signaler d'autre, si ce n'est le 3eme parcours de suite sans perte de balle. Vivement l'albatros le 2!

Bonne fetes et bonne annee a tous au passage!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pa2pseudo » 30 déc. 2011, 19:52

ça joue solide ! Car plusieurs vigules sur un green qui saute c'est rageant mais pas illogique. Et puis +6 .... avec 9 GIR et 7 Fairway c'est qu'il y a une partie du jeu qui a bien roulé quand même :D
Moi jdis fozindex :mrgreen:

PS : ah ah je viens de lire le début de ta présentation avec "Meilleure carte : 4 ou 5 fois +1" ... dommage que tu n'auras pas l'occasion de faire beaucoup de compète en France pour faire chuter ce vilain 13 à un single digit... fozindex :!: :lol:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par gun75 » 30 déc. 2011, 20:00

Ah, t'étais à Disney ??

Enorme, moi aussi :)

Jsuis partie à 12h20, et toi ??
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 janv. 2012, 15:37

gun75 a écrit :Ah, t'étais à Disney ??

Enorme, moi aussi :)

Jsuis partie à 12h20, et toi ??
9:30. Tu as du avoir de la pluie non?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par gun75 » 01 janv. 2012, 17:03

Ya eu de la pluie ??

Quedal pour nous !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PoussMouss » 01 janv. 2012, 17:42

Max il transpire le joueur single dans 6 mois non? :mrgreen:

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par gun75 » 01 janv. 2012, 17:46

Vous avez à peu près le même index, ça sent la compétition à distance ça :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Clem95110 » 01 janv. 2012, 18:13

MaxInPar si tu es motivé pour un depart a Domont a 8h30 cette semaine (qui arrive) fait moi signe ce serait un plaisir de jouer avec toi et recevoir des conseils.

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edouardk » 01 janv. 2012, 19:54

PoussMouss a écrit :Max il transpire le joueur single dans 6 mois non? :mrgreen:
Son index reflète pas son niveau, suffit de voir sa descente d'index sur les compètes récentes :D
Et il est "déjà" single, si je me souviens bien il est <5 aux US et en Australie, c'est ça Max ?

PM par contre bouge pas, j'espère bien te rattraper en 2012 ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PoussMouss » 01 janv. 2012, 22:21

Je t'attends bad boy :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 janv. 2012, 10:21

Bonne journée de golf hier! Meme si le terrain (albatros) était assez trempé on a pas reçu une goute de la journéee et nous avons meme eu un peu de soleil! Bon il y avait un bon vent (2.5 clubs a son plus fort) qui s'est levé le long de la journée.

Alors on avait quatre balles GT: Sultan, Gun, Marcelin et moi-même. On s'est fait un petit 4 balles par équipes Sultan et Gun contre Marcelin et moi-même. Ca a été assez proche au début (quand Gun la mahcine a pars était en route) puis on a réussi à prendre une belle avancée en milieu de partie et c'est finalement Marcelin qui finit en toute beauté: ficelle sur le 14 pour rentrer le birdie putt et ainsi fermer la porte sur un retour de nos adversaires: 5 and 4! On remporte donc les bieres malgré un barrages d'attaques psychologiques soutenu de la part de Gun :)

Perso je n'ai pas trop mal joué au final. J'ai ramassé ma balle sur deux trous (des pars 3 ou j'étais soit perdu soit on allait pas gagner le trou) et sur les 16 autres trous je ne perds que 4 coups:

-2x double bogeys (dont un avec une balle non retrouvée au drive.... grrr)
-3x bogeys
-8x pars
-3x birdies
(- et donc deux croix là ou j'ai ramassé)

Je n'ai rien fait de bien exceptionnel mais je crois que mes chips et mes putts ont été de mon côté hier.

Les faits marquants pour moi ont été les suivants:
- les trois birdies (6, 10 et 18), sur des trous faciles certes mais je suis tjs content avec un birdie et d'autant plus à l'alba.
- le 18 touché en deux avec le fer 4 emprunté de Marcelin. Ca fait toujours sourire :)
- le par sur les trous que je trouve etre parmi les plus durs: 7, 13, 15, 17
- Sur le 17, déjà long, qui en plus joue contre le vent qui souffle bien, je mets driver, driver pour me retrouver a 6m du mat en regulation ;)

En tout cas le MP était bien cool et c'était surtout sympa de jouer avec des gars du forum! A refaire au plus vite!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 janv. 2012, 16:03

Bon week end!

Samedi petit MP contre Biffy a l'albatros sous un temps pluvieux et battu par les vents.

Le MP commence fort avec un split sur le 2 avec deux birdies (tous les deux en rentrant nos putts d'en dehors du green)!
Le reste de la partie se deroule et j'arrive a bien driver ce jour la (10 fairways et les 4 autres pas trop profonds) ce qui m'aide bien. Le MP se termine finalement au 13 et je gagne 7 up. J'ai bien tape la balle et malgre deux craquages sur des putts de 50cm je ter;ine la journee a 84 je crois.

Aujourd'hui rebelotte compet Mizuno a l'alba.

Je commence fort avec une petite ficelle qui me donne le birdie au 1 (ou je n'ai a ce jour encore jamais fait de pars!)
Suivent 5 pars avec pas mal de GIRs. Je me mets dans le rough a droite au 7 et parvient juste a me remettre pour un bogey.
Au 8 je colle mon hybride a 2m du mat face au vent et je rentre le birdie. -1 apres 8 trous...

Et c'est la ou la serie s'arrete! Je fais Double au 9 apres 3 tentatives d'approches pour me mettre sur le green. Au 10 je putt pour par a 5m et je fais.... 4 putts... Fabuleux! Du grand golf. Au 13 j'attaque le green au f9 que je tire un peu, il touche l'arbre de gauche qui protege le green. Plutot que de retomber dans l'eau la balle a la bonne idee de venir se mettre a 3m du trou: et hop 3eme birdie.

S'ensuivent des bogeys et des pars et je termine la journee a +9 (1 a l'aller, 8 au retour) pour signer un 81 et 46 points stableford. Mon index devrait descendre un peu.

Fait marquant: sur ma carte j'ai un 2 et cinq 3 :) Hier je touche 10 fairways, aujourd'hui 3... dur!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edouardk » 08 janv. 2012, 16:25

Maxinpar a écrit :S'ensuivent des bogeys et des pars et je termine la journee a +9 (1 a l'aller, 8 au retour) pour signer un 81 et 46 points stableford. Mon index devrait descendre un peu.
Quoted for eternity :mrgreen:
A la prochaine compète tu passes single ;)
Bien joué en tout cas !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Sultan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2008, 17:34
Index : 17,3
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Sultan » 08 janv. 2012, 16:56

Congratulations

Je ne suis pas surpris, je savais que t'en avais encore sous la pédale après notre partie de lundi dernier
Driver TM R9 460 en 10,5° sur Aldila nv65s
B5 TM RBZ Reg, 19°
Hybride TM Jetspeed Reg, 19° + 22°
TaylorMade Tour Preferred CB 4-AW sur NSPRO 950 GH Reg
Mizuno JPX 54°; 58°
Odyssey White Hot XG #7

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Mon Espace : MaxInPar

Message par Biffy » 08 janv. 2012, 20:59

Bravo Max! Amplement mérité vu ton jeu samedi. ;-)
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pa2pseudo » 08 janv. 2012, 22:18

Ça c'est du jolie score ! Bien joué Max :mrgreen:
Bon je dirais aussi que tu es un gentil briguant pour avoir entrainer Biffy sur le terrain du MP en se basant sur vos index officiels :mrgreen:
Allé encore quelques compètes avant de repartir et tu vas recup un index FFGolf qui te permettra peut-être de faire des GP lorsque tu reviendras :D
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 janv. 2012, 10:32

Bon eh bien ça, c'est fait:

Image

meilleur brut de la journée (petite affluence oblige) et à priori une qualif pour la Mizuno cup. Compet à laquelle je ne participerai pas à priori vu que je serai de retour en Australie. Tant pis!

Ah oui l'index est tombé plus vite que je ne le pensais: 10.5. Aller, après Cély on repasse en single figure?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5271
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 09 janv. 2012, 14:33

superbe
13,4=> 10,5 ça lance la saison :twisted:

:idea: à 8.4, tu joues les grands prix, cap-pas cap :?:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 janv. 2012, 14:35

zigrit a écrit :superbe
13,4=> 10,5 ça lance la saison :twisted:

:idea: à 8.4, tu joues les grands prix, cap-pas cap :?:

Pff j'aurai été CHAUD BOUILLANT, mais je quitte la France mi-Mars... donc ca sera pour plus tard!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edouardk » 09 janv. 2012, 21:23

Jolie descente ! Maintenant faut rattraper gun et radius !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 janv. 2012, 10:08

Deux petits rounds ce week end à Nimes Vacquerolles dans le sud. malghré le forid j'ai été impressionné par l'état du terrain. On se serait cru en plein été: fairways tres durs qui font bien rouler les balles, greens tres rapides et pas de greens ou tees d'hiver!!

Pas grand chose à signaler un 81 suivi d'un 80 avec un mal fou à toucher des greens :( La deuxieme carte n'avait pas de '6' c'est toujours bon même si j'aurai aimé plus de '3'!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités