Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 17 oct. 2017, 09:11

Salut Max ! :wink:
d'abord merci pour ces feuilletons qui nous ont tous tenus en haleine

Bien sur tu pouvais le battre , mais lui aussi, parfois cela tient à rien
Tu es un très bon joueur, tu as eu une très belle saison , alors ne va pas te "mettre le cœur en peine", perdre fait partie du sport.
Il ne faut pas avoir de regret trop longtemps, essaie de rebondir, c'est un jeu et c'est ta passion alors essaie de relativiser (je sais c'est dur) et de te convaincre qu'il y aura d'autres occasions, j'en reste persuadé.
Pour avoir fait pas mal de MP autrefois en Coupe de Normandie par équipe j'ai atomisé des joueurs mieux classés, je suis revenu du "fond du faitout" mais j'ai aussi pris de belles fessées (notamment en foursome du matin), c'est ce sport de dingue qui nous offre cela, il faut le prendre, le bon comme le mauvais

reste persuadé que tu as du talent et du mental, et c'est justement ce dernier qu'il faut préserver , car le premier tu l'as de toute façon :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zarzette » 17 oct. 2017, 10:31

j'ai pas l'impression que tu ais perdu ce match, il est allé la chercher sa victoire en signant birdie sur un Par5 de 535m avec une stratégie hybrid au départ compte tenu de ton départ drive hors zone et par sur par 3 de 220m avec flag piégeur...il a bénéficié de sa position de n°2 au départ du 16 pour construire son trou et sortir une attaque de trou donnée qui l'a mis en méga confiance pour prendre le 17...c'est aussi ça le matchplay s'appuyer sur le jeu de son adversaire pour construire sa stratégie au fur et à mesure, avec en contrepartie le risque de voir l'adversaire sortir des hero shot qui brisent le moral...
En matchplay, on a toujours l'impression d'être le seul à souffrir, à lutter, qu'on ne doit rien laisser transparaître, on oublie vite que l'adversaire aussi souffre, qu'il compte, qu'il scrute, qu'il sert les fesses comme un malade lui aussi...il a probablement dû se dire qu'il a fait l'enchaînement de sa life en plantant le mât au 16 et en attrapant le green du 17 en GIR, y'a fort à parier qu'au départ du 17 il s'est probablement fait une contracture du sphincter à l'adresse devant sa balle :mrgreen: et une descente d'organe quand il a vu ton B3 :evil:
Bref, reste une finale à torcher, emballé s'est pesé avec un adversaire sur qui la pression du jeu d'un simili scratch aura nettement plus d'effet...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 17 oct. 2017, 11:07

Arghhhh, dommage.

Cela dit c'est pas une déculottée et tu sais comment c'est le putting, un jour tout tombe un jour tout reste à quelques centimètres. Et quand ça tombe pas c'est dur de gagner.
Tout "surhumains" soient ils fer ou babatte en main Dubuisson et McIlroy perdent souvent quand le putting est "en grève".

Donc on lève le menton, on retourne sur le putting green trouver une clé, la confiance, et la finale prochaine on la gagne !

Tu peux le faire Max, mais faut déjà que tu le veuille et que tu y crois !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Moetda » 17 oct. 2017, 13:00

Maxinpar a écrit : 17 oct. 2017, 00:43 .......................... Meme deux jours plus tard je suis encore morose a fond. Je n'ai plus aucune envie d'aller taper des balles, zero mais alors zero motive pour aller jouer ma finale de MP-avec handicaps ce dimanche. I am a big fat fscking loser. Il va me falloir qqchose pour me remonter la car ma tete n'est pas du tout la ou elle doit etre.
Quoi ? T'es dépité ? Au fond ?
Tu nous a emmené au bout avec toi, et on t'a dit qu'on y croyais, que tu avais ce qu'il fallait et nous on sait qu'on s'est pas trompés. 8)

Et tu nous fais l'enfant gâté à qui on enlève les bonbons qu'il vient d'acheter ?
Tu as besoin de quelque chose pour te remonter hein ?
Ben mets toi un, et même deux, coups de pied au cul et va nous gagner cette finale de MP. Ça, ça aura encore plus de saveur et ça voudra dire quelque chose :wink:
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Tontonlours » 17 oct. 2017, 14:54

Oulala !!!... ton espace est vraiment devenu addictif ! et pourtant on ne se connaît pas.

Certes, cette partie s'achève pas une défaite, mais il y a les autres à jouer, et surtout à gagner !
Et nous, on veut continuer à vibrer à la lecture de tes CR, faute de ne pouvoir les vivre en direct.
Go, Max, Go !!!
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 17 oct. 2017, 20:52

Je poste après ALP, je m'en veux de "pourrir" son post très clairvoyant avec un message de bistrot, mais je voulais juste te remercier pour la retranscription de ton match qui, on le sentais dans la prose, n'a pas été simple à ruminer. Donc merci beaucoup pour cette lecture et pour le temps que t'as pris :)

Pour avoir pris des défaites en MP face a des anciens qui jouent au golf avec une technique acadabrante c'est aussi difficile de se faire battre par un joueur peut être moins puissant, moins constant et qui tape pas des très bons coups (quoi que le tien n'a pas servis un armada de half-top qui spin au mat :mrgreen: ), mais finalement le score fait qu'on se fait battre presque sur un malentendu (ie tes coups nons récompensés et ces quelques putts gaulés au bon moment). Tout ça pour dire que j'aurai peut-être pas eu la force de me retaper 36 trous de récit après une déception que j'imagine, merci pour ça :)

Bref, keep up man, l'envie de rejouer reviendra. Chaque chose en son temps :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 oct. 2017, 23:05

Deja un grand merci a tous: ALP, vince, Tontonlours, Moetda, Franc38, zarzette, Eglish, Flaupshot et Zigrit. J'espere n'oublier personne!

Vos commentaires sont vraiment tres tres apprecies.

Petit bilan-flash propose par Alain:
- Qu'est ce que tu gardes? Des bons swings et des bons coups surtout avec le driver et les fers (long, moyens et courts)

- Qu'est ce que tu souhaites améliorer , pourquoi , comment vas-tu t'y prendre? Le putting. Peut-etre le putting. Avoir confiance a 100% sur le putt d'1m, mais aussi travailler le lag putting a tres longue distance (20m+)

- Qu'est ce que tu changes? Le mental. La patience. Il faut que j'arrete de m'enerver quand les choses ne vont pas dans le bon sens. Ca m'a coute. Arreter de pester sur un putt rater ou un kick defavorable. La routine: surtout vers la fin du match. Respecter la routine, prendre son temps, passer par toutes les etapes, ne pas la faire en mode accelere.

- Quel est ton objectif à présent ? Je sais que la reponse est: "me concentrer a fond sur ma finale de dimanche, me mettre dans un bon etat d'esprit positif pour y aller confiant". Mais interieurement je n'y crois qu'a moitie :-/ Mon obecjtif plus realiste est d'essayer de retrouver une sensation, n'importe laquelle, qui soit positive. La je n'y suis pas, et je n'ai pas une longue liste d'idees pour y arriver!

Bon il me reste 4 jours pour trouver un truc. Je vais y reflechir. Longuement.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 18 oct. 2017, 07:28

une longue route et au bout une grande déception ! ça se sent
Peut-être du relâchement et un peu de saturation .
je ne sais pas si penser à autre chose te redonnera envie, car le souci est là (du moins je pense , à te lire :wink: ) l'envie ! Retrouver du plaisir...
Pour le reste tu sais faire et tu as une conscience claire de ce qu'il te manque, soit pas grand chose.
Alors va te balader et reviens nous faire rêver quand tu seras mieux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 18 oct. 2017, 08:22

Allez, ma petite pierre à l'édifice.
Déjà bravo et merci car c'est toujours un régal de te lire et de suivre ta progression.

Après, concernant ta déception toute naturelle avec ce sentiment d'être passé un peu à côté, je pense qu'au vu de ta progression et performances de ces derniers temps tu étais peut être un peu déconnecté de la réalité, non?

Si on analyse un peu froidement tes derniers CR de ces derniers mois, tout y était parfait ou presque. Les choix tactiques, la réalisation technique et avec ce petit brin de réussite qui va bien en plus. Tu marchais sur l'eau quoi!
Un beau moment de grâce qui donnait un forte légitimité à tes ambitions. Mais ces moments là n'ont qu'une durée de vie limités au golf il me semble, même pour les pros.

Peut être avais tu inconsciemment oublié qu'un petit rien peut vite faire basculer ton jeu du "mauvais côté" surtout à ton niveau de jeu(j'y mets des " " car bon, la performance est quand même :shock: )?
Donc forcément ce petit stop sur ta marche pour la victoire finale est forcément un peu dur à avaler. C'est normal. Mais un moment ou l'autre il devait arriver. Il n'a juste pas choisit le meilleur moment...

Le point positif est que tout ce beau jeu que tu as produit n'est pas une illusion. Il est bien réel. Et surtout, il repose sur un fond de jeu solide et une approche tactique/mentale de qualité.
Digère donc cette "défaite" et dis toi que ça reviendra. Tu es suffisamment jeune encore pour que ca continue à progresser. Il y a encore de très beaux moments de golf qui t'attendent cette année (je pense notamment à ta participation dans l'équipe 1 qui va te tirer encore plus vers le haut, j'en suis sûr)...

amicalement

clement
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 18 oct. 2017, 08:35

plus 1000 avec Vince qui est un bon joueur mais surtout un type très sympa et marrant comme tout :wink:
Il a cent fois raison ! allez fait nous une belle risette et marre toi un bon coup !
Tu es un grand joueur, pas de doute là dessus 8) (de la part d'un pousse baballe compatissant :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 18 oct. 2017, 09:02

Les paroles de Vince sont tout à fait dans la lignée de ma pensée...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Skyshot » 18 oct. 2017, 11:37

C'est moi ou passé un seuil d'index les joueurs prennent moins de plaisir à jouer?
Trop de pression? Le mauvais coup est trop pénalisant? Y a plus que la gagne qui motive?
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 18 oct. 2017, 13:12

je pencherais plus pour de la saturation combinée au sentiment amer de la défaite
un nouveau club, beaucoup de golf, + le championnat du club + 8 MP gagnés de suite !
le sentiment (surement justifié) d'avoir laissé partir un match à sa portée (sauf que l'adversaire a clairement dominé le money time)
sur ce match, il a mérité sa victoire
la revanche n'en sera que plus belle

le ressourcing en famille est une bonne chose
couper complètement, idéalement ça aurait été mieux 15j, le temps d'avoir à nouveau les crocs

tant pis, ce ne sera qu'une semaine
mais ton jeu est là, ne remet rien en cause
faut juste refaire 15' de putting pour retrouver la confiance

et mode max, je lâche rien, chaque coup est un nouveau coup,
j'aime bien l'idée de cible, laisse jouer ta technique, elle ne s'est pas envolée avec cette défaite

et bouffe le :twisted:
la carotte : un mois off en famille, tu en profiteras d'autant mieux que tu auras gagné le MP
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 18 oct. 2017, 14:44

Skyshot a écrit : 18 oct. 2017, 11:37 C'est moi ou passé un seuil d'index les joueurs prennent moins de plaisir à jouer?
Trop de pression? Le mauvais coup est trop pénalisant? Y a plus que la gagne qui motive?
J'espere qu'on ne disgresse pas trop (sinon desolé Max).

j'imagine que le plaisir est ailleurs en effet. A index plus élevé tu prends ton pied à réaliser de beaux coups. Mais quand le beau coup est ton pain quotidien... Bah tu vas chercher le plaisir ailleurs. Dans la performance brute par exemple. D'autant plus si tu es compétiteur dans l'âme comme semble l'être notre ami.

vincemomo a écrit : 18 oct. 2017, 12:52 La satisfaction est personnelle, pas forcément en relation avec le regard des autres....
On a toujours dit: le golf?
10 ans d espoir, puis 10 ans de desespoir, puis vient la raison... :mrgreen:
Vince
Merci Dom, drôle et sympa, rare et agréable :D
Ah, il me semblait que c'était :"10 d'espoir, 10 ans de désespoir, puis vient la résignation" :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 18 oct. 2017, 16:48

Pour rebondir sur le petit HS lancé par la question interessante de skyshot :

Je pense qu'à partir d'un certain niveau de jeu le plaisir est issu de qqch de plus global, en tout cas chez moi : resserrement des scores, savoir rester patient, rafler une bonne fin de parcours pour se maintenir ou même "scorer" et plus généralement taper un tour solide sans grandes erreurs.
Après taper des lasers, des gros drives et globalement des coups de qualité ça fait toujours plaisir sur le coup mais ça ne suffit plus, on en veut toujours plus, que ces coups soient concrétisés en un résultat chiffré : c'est ce qui compte à la fin pour tout compétiteur sportif.
Quoi de plus pénible de bien taper la balle sans réussir à ramener un score, c'est très frustrant.

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Skyshot » 18 oct. 2017, 17:25

Je comprends...
C'est pas tant HS que ça.. peut etre que Max pourrait aussi répondre à la question et au bout du compte se rendre compte que c'est pas une defaite en 1/2 de MP qui doit mettre la tête à l'envers.
Plus que d'autres formules, en MP faut être prêt à sauter à tous les tours mais c'est aussi la formule qui peut donner le plus d'émotions.

Perso c'est dans l’apprentissage que je prend du plaisir au Golf et à la place de Max, je me dirai que cette expérience va me servir à déboîter la finale qui se prépare. :wink:
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 18 oct. 2017, 19:46

Flaupchotte a écrit : 18 oct. 2017, 16:48 Pour rebondir sur le petit HS lancé par la question interessante de skyshot :

Je pense qu'à partir d'un certain niveau de jeu le plaisir est issu de qqch de plus global, en tout cas chez moi : resserrement des scores, savoir rester patient, rafler une bonne fin de parcours pour se maintenir ou même "scorer" et plus généralement taper un tour solide sans grandes erreurs.
Après taper des lasers, des gros drives et globalement des coups de qualité ça fait toujours plaisir sur le coup mais ça ne suffit plus, on en veut toujours plus, que ces coups soient concrétisés en un résultat chiffré : c'est ce qui compte à la fin pour tout compétiteur sportif.
Quoi de plus pénible de bien taper la balle sans réussir à ramener un score, c'est très frustrant.
et oui parfaitement en accord (peu importe le niveau d'ailleurs à mon humble avis)
mais souvent si ça ne score pas c'est un putting qu'on ne maitrise pas ce jour là, du moins suffisamment malgré les bonnes frappes, un jeu différent quoi, comme disait B Hogan.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 18 oct. 2017, 19:59

:D :wink: :wink: 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 18 oct. 2017, 20:06

Skyshot a écrit : 18 oct. 2017, 11:37 C'est moi ou passé un seuil d'index les joueurs prennent moins de plaisir à jouer?
Trop de pression? Le mauvais coup est trop pénalisant? Y a plus que la gagne qui motive?

C'est peut-être pas une question d'index mais plus de niveau.
Pour comparer sur un autre domaine.
En terminale je pensais être un crack en maths.
En prépa je me disais "je suis bon, mais c'est pas vraiment encore ça"
En école je me disais "hum, je ne suis pas si bon, mais ça va je me débrouille"
En DEA c'était "je suis moyen, mais on va s'améliorer"
En thèse "bon, je suis mauvais, je m'accroche ça va peut-être donner quelque chose"

Maintenant quelques années après, je suis pas totalement mauvais mais pas bon, et puis voilà. Objectivement je me suis amélioré continuellement (mais pas linéairement) seulement j'ai aussi découvert ce que ça voulait dire vraiment d'être bon en maths. J'ai pu fréquenter quelques médaillés Fields et autres "vrais très bons" et j'ai compris le niveau d'incompréhension, d'inconnaissance, etc. que nous (l'humanité) avions...

C'est une variante/application de "l'effet Dunning-Kruger" qui veut que plus on est compétent dans un domaine plus on mesure correctement son niveau d'incompétence. Les incompétents se rendent compte qu'il y a meilleur qu'eux mais ne mesurent pas l'écart qui les en sépare, les extrêmement compétents voient qu'il y a pire qu'eux mais mesure extrêmement bien à quel point ils sont "mauvais".


Peter Finch à fait une vidéo sur un pro-am qu'il a joué il y a quelques jours. Il a joué +8 sur un links venteux, après avoir été coincé 3h dans les bouchons, sous la pluie, et n'avoir pas pu s'échauffer : résultat il était au bord de larmes et avoue avoir failli abandonner en cours de partie. Pour beaucoup d'amateurs même de bon niveau un tel score dans de telles conditions c'est fête pendant une semaine tellement c'est bon. Mais ces amateurs n'ont jamais joué sous le par dans ces conditions, n'ont jamais partagé une partie avec Martin Kaymer, Lee Westwood ou Luke Donald. Ils ne savent pas... :mrgreen:



N'empêche que même pour un excellent amateur, au ranking mondial, ça reste un hobby, donc un truc qu'on fait pour le plaisir et prendre du plaisir à le faire est l'important, n'oublions jamais ça ! Même quand on merde un coup "inratable" genre un putt d'un pied pour par et qu'on se fait battre 1up à cause de ça, ça reste un plaisir qu'il faut vivre comme tel.
Mais c'est plus facile quand on n'a pas encore touché du doigt ce que "être bon" peut vouloir dire vraiment (tant qu'on se dit qu'est bon le gars qui arrive à faire voler la balle plus de 50m, ça doit aller niveau "management of expectations" :mrgreen: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 oct. 2017, 22:33

Merci les gars pour tous vos commentaires que j'ai lu avec interet.

Pour revenir sur la debandade / retombee du souffle de ce derniers jours: je ne pense sincerement pas que c'etait lie a la defaite a 100% mais plus a la realisation que j'avais passe un peu trop de temps au golf et pas assez a la maison. Meme si la demande de ma femme etait tres raisonnable, ma reaction emotionnelle, elle, etait demuseree et pas rationnelle du tout. Les emotions c'est souvent comme ca.

Pour revenir sur la defaite apres qq jours de recul: oui je suis decu, mais ce n'est pas un resultat execrable non plus. J'etais le outsider, sur le papier je n'etais pas forcement gagnant face a cet adversaire qui a deja tout fait, tout vu et battu tout le monde. Je suis heureux d'avoir eu ma place en demi-finale et je pense sincerement qu'elle etait meritee. Meme si je suis un peu decu par la qualite du jeu que j'ai produit lors de la demie, je peux quand meme admettre sans rougir que j'ai fait un match correct, que je n'ai pas lache, et je me suis donne les armes et arguments pour reussir. Ce n'etait pas pour ce jour la et je re-essayerai l'annee prochaine. Avec du recul, je pense qu'il y a bcp de positif que je peux tirer de ce match.

Pour ce qui est de la question posee plus haut: prends-on moins de plaisir plus on progresse au golf (ou tout autre hobby en fait). D'experience je dirais non, mais le plaisir vient de sources differentes. Quand on debute, faire son premier par ou birdie peut paraitre jubilatoire. Et a juste titre. La premiere fois que l'on tape un fer en plein au milieu de la face! La premiere fois qu'on voit un wedge s'arreter net! La premiere fois qu'on boite un chip ou un fer. La premiere fois ou l'on capte comment taper un draw avec la babatte: c'est un kif sans nom! Puis ca devient moins des coups isoles et plus des parties, des matchs. Je me souviens encore de ma premiere et seule carte bogey-free. C'etait il y a des annees mais je pourrais presque encore y faire un CR de memoire. J'etais sur un nuage de bonheur pendant 2 semaines. Et puis dernierement j'ai encore des exemples, mon match de 1/4, je dois avouer m'a donne des montees d'adrenaline ahurissantes! Ce dernier coup d'attaque sur le 36eme trou je ne suis pas pret de l'oublier.

Donc je prends encore bcp de plaisir a jouer, mais aussi a scorer (si vous ne l'avez pas encore compris je suis qq'un ultra-competitif) et a gagner.

Aller je me suis dit de reprendre un club en main et d'aller taper quelques balles au practice cet aprem. On verra ce que ca donne.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bede » 18 oct. 2017, 22:45

Moi , je pense que , tout simplement , tu vas sortir plus fort de cette expérience
Bye
Bede

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 19 oct. 2017, 07:34

Plus l'on progresse plus on devient exigeant. C'est normal d'être frustré quand on ne produit pas la qualité de jeu souhaitée. J'adore le message de Franc38 pour l'illustrer. :wink:

Max, j'aime ta capacité à te focaliser sur le coup, à visualiser. Tu fais tout pour te mettre dans les bonnes dispositions mentales pour exécuter le coup et ça fait de toi un vrai joueur de golf. C'est déjà bien plus que la plupart d'entre nous. Chapeau à toi pour cette belle saison et termine la en beauté. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 oct. 2017, 23:03

Finale du championnat du club Match-Play avec handicaps: Part 1 - Final's Day

Ok c'est le jour des finales a mon club. C'est un grand jour. Le parcours est ferme car il y a 10 finales qui se jouent:

- Championnat du club Hommes Serie 1
- Championnat du club femmes serie 1
- Championnat du club Hommes Serie 1 repechage (pour ceux avec index > 5 qui ne sont pas qualifies parmi les 16 premiers)
- Championnat du club femmes serie 1 repechage
- Championnat du club Hommes Serie 2
- Championnat du club femmes serie 2
- Championnat du club Hommes Serie 3
- Championnat du club femmes serie 2 repechage
- Championnat du club Juniors
- Championnat du club de Mp avec Handicaps (c'est celui la que je dispute).

Quand je dis que c'est un grand jour, c'est en effet un grand evenement dans la vie du club. Il y a des posters affiches un peu partout dans le club:

Image

Le but c'est vraiment de faire sortir les membres pour qu'ils viennent accompagner leurs amis qui jouent aujourd'hui. Il va y avoir du monde, surtout cet apres midi quand les deux matchs phare (homme et femme serie 1) joueront leur deuxieme 18 trous (ils font leur MP sur 26 trous, tous les autres matchs sont sur disputes sur 18).
J'adore cette journee. On sent des l'arrivee sur la pelouse que c'est une journee speciale. Deja il y a les tableaux des qualifies devant le pro-shop:

Image

donc tout le monde peut voir qui joue quoi et quand. Ensuite arrive vers le premier tee, on sait que c'est une grosse compete quand on voit ca:

Image

Bref ca va etre bon!

J'arrive donc au club 1h30 avant mon depart et je fais la routine habituelle. Deja du putt, je sais que les greens ont ete bien acceleres pour cette journee. Je travaille pas mal le dosage, surtout sur des longs putt pour voir un peu comment ca reagit. J'y passe pas mal de temps. Puis 2x seaux de balles au practice. Les fers: niquels. Le driver ... moins niquel... un peu de tout, qq slice qq draws mais surtout des fades. OK on jouera avec un fade. Je lave les clubs puis direction le premier tee. Je dis bonjour a mon adversaire: 45 balais bien bati, bosse dans la finance, il est a bloc. Je sais qu'il etait 5 d'index il y a un an et que la, comme par magie, il se trouve a 10. Je ne savais meme pas que c'etait possible de remonter aussi vite :) Je dois lui rendre 9 coups, que je lui donnerai sur les 9 trous au plus bas index. Nous joueraons des boules blanches aujourd'hui.

Petite photo avec la coupe devant le premier tee, serrage de pinces, a lui l'honneur et c'est parti!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 22 oct. 2017, 23:55

Ahhhhhhhh !!!!
Je me prépare pour un grand moment ! Mais d'abord, le suspens ! :mrgreen:
Allez Max !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 oct. 2017, 02:38

Finale du championnat du club Match-Play avec handicaps: Part 2 - Le match

La strategie aujourd'hui c'est de faire des pars. Un paquet de pars. Un "mur de pars" comme on appelle ca avec mon caddy. Ca va etre tres tres tres dur de battre mon adversaire. Soyons realiste: je dois donner 9 coups a un gars qui etait 5 il y a 12 mois. Je ne pars pas favori. En plus on part des blanches (et non des boules noires, plus eloignees, ce qui m'aurait avantage). Je vais devoir etre patient et attendre qu'il fasse des erreurs. S'il est 10, il en fera.


Trou 1 Par 4 court de 250m. Il se place bien au fer. Niquel. Au vu de mes drives un peu a peu-pres sur le practice, et du placement de ce drapeau un peu tendu, mon caddy me tend mon f6. Ok. F6 un peu gratte, mais l'avantage de ce choix de club c'est que quelle que soit la qualite du coup, je ne me retrouverai jamais en danger. FW, reste 100m. Drapeau un peu chaud, juste pose sur une phalange au milieu du green, mais avec des bunkers profonds a flyer. Pas trop de green avec quoi travailler. Je swing easy, mais encore un peu tendu je le tire un peu. Pin-high mais 10m a gauche. Lui tape un bon wedge qui depasse le bunker de 10cm et reste sur la collerette. A moi de jouer. Mon putt est long et complique, il descend puis remonte, tombe a droite puis ce recentre a gauche. J'opte pour une ligne droite faut juste bien avoir le dosage. Je mets un bon putt, ca desend et tombe a droite, puis remonte et ce recentre a gauche et trouve le milieu du trou. BIRDIE. Il ratera son putt de 5m. 1 UP.
Trou 2 par 5 de 470m environ des blanches. Je dois lui donner un coup ici. Drive stratospherique. Lui mets un super drive en draw pleine piste. 60m derriere la mienne. Il se lay-up parfait pleine piste. Il me reste 205m au mat qu'ils ont planque tout a droite de ce green tres tres large. Quelques arbres juste sur ma ligne je dois y aller en fade. De toutes manieres je suis oblige d'attaquer. Mon b3 est tres bien connecte mais ne fadera pas assez et trouve le bac devant le green, c'est tant miuex sinon ca aurait tout traverse et me laisserai un chip ultra complique. Lui colle un wedge a 60cm. ok. Bon j'ai 20m au mat avec pas mal de break. Je suis oblige d'attaquer. Je ne vais pas la flyer, je vais la jouer en chunk-and-run histoire d'avoir de la roule ca qui devrait augmenter mes chances de boiter. Je choisis une ligne et tape tres bien, ca sort, ca pitche ca roule, ca break mais ne rentre pas. Long de 2m. Encore a moi, je raterai le birdie de peu et je ramasse ca marque balle. ALL SQUARE.
Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. Pas de coups rendus. Il colle un excellent fer qui lui laisse 10m. Mon f6 est enroule mais je profite d'un bon kick qui me laisse 3m en descente. Il putt et se laisse 2m. Mon putt pour birdie est excellent, tres bonne frappe, et vient lecher le bord gauche... pfff. PAR. Lui a un putt loin d'etre donne mais il l'enterre au fond du trou. ALL SQUARE
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Je vais devoir lui donner un coup sur les deux trous a venir. Il faut que je cherche du par sur ces deux trous tres difficiles. Il drive et s'enferme a gauche. Moi je tape une enorme merde en fade / slice qui n'avance pas. Je devrais pouvoir jouer. Il se recentre et se met a distance de wedge. Contre toute attente, mon drive a avance et se retrouve enferme a droite. PW de recentrage je me laisse 70m. Il reste sur la collerette en 3 et mon approche est un peu molle me laissant 5m. Il se colle a 1m, et je rate mon putt. Il boite son bogey et prend le trou. 1 DOWN
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Il envoie a gauche dans le rough. Aucun danger. Je veux jouer un fade mais j'envoye en slice: dans les bacs de droite. Lui fait un approche qui frole les bois a gauche tout le long mais fini bien dans le rough, petit wedge pour le green. Je suis a 160m tu mat, tout en montee dans le bac. Je crois pouvoir sortir avec un f5 ou un f6, suffisament haut pour passer la levre, mais aussi pour franchir les arbres qu'il y a entre moi et le green. Bon, je lui rend un coup je suis contraint d'attaquer. f5, bon swing, contact OK, ca sort, ca passe les arbres, ca pitch short green mais redescend.. C'etait un bon coup. Lui foire son approche et se mets short green pas loin de moi. Deux chips laissant 2m pour moi 3m pour lui. Il fourre son putt pas du tout evident. Bravo. Le mien est bien frappe, mais ne tiendra jamais la ligne envisagee... BOGEY et 2-DOWN. merde.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 136m drapeau devant. Lui tape un bon coup mais ca kick et roule a travers le green et termine dans un des bacs du fond. je colle f9, un micron fat, pitch sur le green, puis backspin et sort devant me laissant un chip de 20m. Il foire son premier coup du sable puis se pose a 1m en 3... Bon il me faut le up and down pour prendre le trou. C'est obligatoire car il va le boiter son putt pour bogey. Mon caddy me donne mon f6, club avec lequel j'aime bien faire des approches roulees quand je suis sur du ras. Je lui demande mon 60. Je lui dit que je vais la mettre sur le green. Puis non je fais un practice swing et je lui dit que je vais la coller. Chip, bon contact, fly, roule bonne ligne et BIM BIRDIE. 1-Down.
Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Drive un peu enroule mais qui devrait se retrouver dans le rough de gauche. Lui enroule total a gauche dans les bois et mets une provisoire. On retrouvera sa premiere pas trop mal, il se replace au long fer, moi je suis sous les arbres, pas de chance une branche me gene sur mon BS. Je ne peux pas jouer un punch draw au f3 pour ressortir, je suis oblige de prendre un BS bcp plus droit, voire un BS de fade pour ne pas toucher cette branche. je colle un exellent punch tout droit. Il est a 130m, moi a 70. Il nous colle un fer magistral se laissant 3m pour le birdie. Je dois lui rendre un coup. Ca sent le roussi. Je dois trouver un birdie et le faire putter. Je colle un bon coup de 60, mais le backspin me laisse 3m aussi. On mesure, ca sera a lui en premier. Enfin il rate un putt le laissant court de 10cm. Je suis obnlige de boiter pour partager le trou. Bonne lecture, bonne frappe et BAM c'est BIRDIE. 1-DOWN
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. F4 un pu sur le toe.. lui avance bien au f2. Il me reste 110m dans le vent drapeau au fond que l'on ne peut pas depasser sous aucun pretexte. PW bien tape mais qui est un peu court et kick a gauche me laissant un putt de 10m. Lui nous colle un wedge phenomenal. Pitch a drapeau et termine 2m derriere! Au bord du precipice! Wow.. ok. Mon putt est bon et frolera le trou et finira 1m long. Fallait y aller. Son putt est ULTRA ULTRA rapide avec plein de break. Il l'effleure.. et sa balle prends une eternite pour atteindre le trou.. dimple par dimple elle s'achemine et tombe en plein dedans. BIRDIE... pfff... sur un trou ou je ne lui donnais pas de coups.. ok. bravo. C'est du bon golf. 2- DOWN.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Il colle un bon f2 pleine piste... punaise il rate rien ce gars.. Mon f3 est tres bof, tape sur le toe mais avance peniblement sur le fw. A moi de jouer, je suis loin et joue un f5 de 165m qui me parait tres bien tape.. il tombera court me laissant 25m de chip que je dois lobber pour me poser sur le bon plateau. Lui est bien plus proche mais son coup est un peu excentre, il finir sur de l'herbe entre deux bunkers a droite. A moi de jouer. Mon approche lobbee est bonne mais manque 1m pour toucher le landing spot que j'avais en tete. Je me sui slaisse 2m. Lui fait un chip correct mais depasse et se laisse 4m en descente. Surprise generale, il ne boitera pas ca sera bogey pour lui. J'ai donc ce putt pour par et prendre le trou. Je prends mon temps. On choisit un ligne avec mon pote, on aligne, on practice, on arme, bonne frappe, je vois la ligne marque sur ma balle rouler bien droite, ca trouve le milieu du trou. PAR et 1-DOWN

Bilan de mi-parcours: je suis -1 au turn malgre quelques petites erreurs et trois putts bien frappes qui ne sont pas tombes (au 2, 3 et 5). Je joue pas trop trop mal mais je score bien. Lui soit il joue la partie de sa vie, soit il n'est pas 10 d'index. Je ne sais pas. Mais je ne peux pas faire grand chose de plus en terme de performance je dois juste patienter. Ce qui est embettant c'est que je ne peux pas jouer conseravteur, il m'a mis sur le "front foot", et m'oblige a attquer presque tout. Mentalement c'est tres dur. Bon le retour va etre dur. Notamment car je dois lui rendre un coup sur les trous 10 11 et 12.. Aller on y retourne.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Drive dans le rough de gauche, lui envoie un missile loin sur le fw... il ne rate rien... Drapeau difficile d'acces je vais devoir jouer un draw pour m'en approcher. 150m, je choisis un f7 en esperant avoir un peu plus de jus de ce rough. Le coup est bon, il part vers la droite du green avant de ce recentrer en draw mais je la vois courte.. il finira sur la colerette en debut de green pour un drapeau au fond. Lui fait ce qu'il a faire: petit fer au green, il lui reste 3m. Mon chip de 25m est tres delicat. Je dois flyer 20m pour me metre sur le bon plateau puis rouler doucement au mat. En plus je suis sur de l'utra ras donc je dois connecter parfaitement. Malheureusmeent je tape un peu "thin" et je depasse de 5m, encore a moi, je rate le putt pour par et je lui donne le trou. 2-DOWN.
Trou 11 Par 4 très dur 420m (400m au jourd'hui des blanches) en montée vers green protégé par bunkers profonds. Il se colle encore pleine piste... c'est dur a voir. Je colle un monstre en draw, et ca kick dur a gauche.. pas de chance. Je la retrouve entre 3 arbres. Pas trop de coup, je suis oblige de rester bas sur une ligne a droite du green, tout en survolant un bunker de fw.. Lui attaque le green mais se retrouve a gauche dans les redoutables cuvettes de recup. Le up and down est quasi impossible. Mon coup de punch au f6 est un peu gratte et me laisse short-green. J'ai 42m au mat, mais finale oblige il est place juste sur une petite phalange au milieu du green. Je vais devoir sois la flyer et avoir 2m pour l'arreter, soit je tente qq chose de roule mais pas evident car bunker et cuvette a passer. Je me decide sur un coup de demi-pitch au 52. Ca devrait rebondir juste sur le green et rouler pour monter la phalange et s'arrater sur le bon plateau. C'est bien execute et je me laisse 4m mais en descente et fuyant. Lui putt de sa cuvette et dose tres bin. Il se laisse 3m aussi en descente avec plein de break. J'aligne pendant des heures, je souffle juste sur la balle et elle part vite, sur ma ligne, sur le dernier metre elle tourne comme prevu pour prendre le chemin du trou et BAM c'est un excellent PAR sur ce trou tres difficile. Lui prends son temps pour ce putt. Il a ca pour gagner le trou. Chances de reussite? peut etre 10%? Mais aujourd'hui il joue bien et boite tout: 100% excellent par et tres bonne reponse. 3-DOWN Je suis impuissant face a cette demonstration de golf.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Il colle un bon f2 pleine piste. Je suis oblige d'attaquer et sors la babaette pour un leger fade dans le vent. Ca part bien, sur la bonne ligne vers le cote droit des bunkers mais ca ne tourne pas assez vite... ca va passer.. tout juste... eh non.. je choppe le dernier bunker. Pas de chance. Lui est loin et se laisse short green en 2. Je suis a 150m, mais pas sur que je passe un f7 au dessus de la levre. Je lui donne un coup ici, je suis oblige d'attaquer, F7 bien connecte qui choppe le haut de la levre :( f8 a hauteur je me laisse 5m. Lui chip et se laisse 4m. Mon putt est bon et bien attaquer mais lu trop de break. Ca sera un bogey pour moi et je lui ramasse sa marque. 4-DOWN.
Trou 13 Par 5 de 470m en montee. Il colle un missile pleine piste. Toujours en mode zero-erreurs. C'est dur mentalement. Je mets un monstre cote gauche du fw. Lui fait un lay-up couillu tres long ,ais encore une fois se place tres bien. Il aura un petit wedge au green. J'arrive a ma balle et mon poste a deja sorti le b3. Je sais que c'est la seule option. Je demande combien, il me dit 205, tout en montee dans le zef, il me dit que j'ai plein de club entre les mains et de taper easy. Je frappe easy way, ca part bien mais en leger fade (classique pour mon b3). Ca finira dans un des bacs a droite, a hauteur. A lui, comme prevu il nous colle un pitch a 4m du mat, au moins il s'est laisse un putt tout en descente. Mon lie dans le sable est parfait. Sur du plat, bon lie. Seul hic, j'ai 20m au mat et tres peu de green. En plus le bunker est ultra profond. Je vais devoir splash ca assez fort. Je choisi un point de chutte puis redescend dans mon bunker (d'ou je ne peux pas voir le green). Le coup est excellent, je le sais au son. Ca part haut et soft, retombe a l'endroit prevu puis roule doucement vers le trou. virgule cote bas.. arretee a 10cm. BIRDIE applaudissements etc... je ne sais pas pourquoi mais je dis a mon caddy... il fallait le rentrer celui la vu comme il putt. Ca ne rate pas: il fourre un putt impossible pour birdie. 4-DOWN. C'est trop dur. Je suis square sur 13 trous et 4 down. Mentalement c'est extremement usant.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m en descente, vent dans le dos, mat devant gauche. Il push dans un bac a droite, j'enroule dans un bac a gauche. Green tous les deux et deux-putts chacun... et me voila DORMIE-4.. dur.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Il a un coup rendu. Il sait ce qu'il a faire: il va chercher un bogey tranquillou pour me forcer a trouver un birdie sur le trou le plus hard du trace. Et il drive donc au f2, comme il faut le faire.. sauf qu'il enroule en plein dans les arbres a gauche. Petite ouverture pour moi? J'en profite pour coller un bon drive qui fini loin dans le rough de gauche. Miracle sa balle a retrouve le chemin du fw.. ok, ca arrive. Il avance au fer pour se laisser a distance de pitch. J'ai 165m, du rough, je doit chercher ce mat en fond de green, je dois y aller en draw. Je tape un bon f5 en draw qui pitch le green, mais ce pitch dans la montee tue la balle.. je la voulais plus basse. Tant pis j'ai quand meme un putt. Un putt de 10m mais c'est un putt. Lui tombe court sur son approche et se laisse une douzaine de metres. C'est a lui. La tension est a son comble, le green etant entoure de membres venus regarder ce match. Son putt est bon et termine a moins d'1m. Il faut boiter. Je ne peux pas rester court. Mon putt est bon, il est ferme, et a mi-chemin j'entends les murmures dans la gallerie "Come on! Break! Break!" ca ne brakera pas ca frole le trou et me laisse un metre. Je boite pour par et le laisse rentrer le sien, sait-on jamais? En plein dedans. Bravo. Casquette, poignee de main. Il aura ete trop fort.

Resultat des courses.. je me suis fait torche. ni plus, ni moins. Est-ce que je peux m'en vouloir? Aurais-je pu mieux jouer? Mieux scorer? Honettement, au vu des conditions (la grande finale du club avec toute la pression qui vient avec) je ne pense pas. Mon adversaire a mieux joue, mieux score point barre, c'est lui qui a gagne le match et je ne pense pas l'avoir perdu. Il m'a mis sur l'offensive des le 2eme trou et n'a a aucun monet lache la pression, ca arendu ma partie tres tres compliquee. En plus, a son honneur, il n'a pa commis d'erreurs (hormis peut etre ce coup du sable arte au 6). Ca m'a force la main sur ma strategie de jeu: batir un mur de pars nu siffirait pas: je devais aller chercher des plumes, ds birdies mais aussi peut etre des eagles! Et encore, sur mes 4x birdies, je ne gagne que 2 trous (et meme si j'avais rentre celui du 2 j'aurai perdu le trou!!). Ca a ete dur.
Inutile de vous dire que malgre ca, je suis decu. C'est toujours decevant de trebucher sur la derniere marche.

Apres 3 ou 4 bieres, je vais retrouver la grande finale sur le parcours. S'y trouvent mon pote de l'equipe un jeune qui tape ahurissament loin (genre sur le 10, par 4 de 382m en legere descente, il s'est mis a 30m du green hier... plus ou moins la ou a drive Jason Day quand il est venu jouer l'Open il y a 2 ans.. ah oui au 12 il a reussi a driver dans un bunker de green :D le par 4 tout con de 360..) et Adam.. 52 ans.. "le vieux" deja sacre 3 fois champion du club, la premiere fois remontant a 1995 (annee de naissance de son adversaire aujourd'hui). Le match est, comme prevu, tres tres serre. All Square apres 18 trous, c'est reparti pour 18 de plus. Ca momte, ca descend, All Square apres le 29eme trou.. puis encore qq coups et ALL SQUARE apres le 33eme. Et la, un peu comme dans mon match contre lui en demi-finale, le vieux nous montre qu'il a un pqauet d'experience et au'il sait finir des matchs. Birdie Par sur 16/17 pour finir en beaute et gagner 2&1. Bravo a lui. Je pourrais au moins dire que je me serai fait elimine en demi par le tenant du titre. Et que j'aurai pu le prendre.

Le mot de la fin: quand je marchais avec d'autres membres pour regarder la finale j'ai adore. Je ne sais pas combien on etait mais entre 100 et 200 je dirai. Petite photo prise en douce:

Image

Mais c'etait top de voir tout ce monde la regarder la finale et ca ne m'a donne qu'une seule envie: celle d'etre la en finale l'annee prochaine. Affaire a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 23 oct. 2017, 05:51

merci max
pour nous avoir fait vibrer
4 birdies qui suffisent pas, tu n'y peux pas grand chose
la remontée de 5 à 10 d'index pose effectivement question alors qu'il te bat de 4 !
après c'est très beau d'avoir été si loin avec ton index faible en rendant 100% des écarts d'index

quant à l'autre finale, il a de beaux restes le vieux ;)
tu as perdu contre le finaliste

allez, off 15j avec madame et les enfants, c'est beau aussi la famille !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 oct. 2017, 05:56

zigrit a écrit : 23 oct. 2017, 05:51 tu as perdu contre le finaliste
petite correction: j'ai perdu contre le vainqueur.
Amuses toi bien en vacances!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 23 oct. 2017, 06:54

Salut Max
excellent CR et merci pour les "photos en douce" :D , c'est épatant cette ambiance et cette organisation de club que les anglophones savent si bien faire.
Tu t'es fait battre je crois peut-être pas un faux handicap, ça me semble , c'est bizarre cette remontée en flèche de 5 à 10
Tu t'es bien battu, et puis perdre avant contre le vainqueur c'est une petite consolation et t'indique que tu es au niveau :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 23 oct. 2017, 08:10

Salut Max!
Bon bah ça c'est pas fini comme espéré mais tu nous auras bien fait vibré quand même...
Un grand bravo pour tout ce chemin effectué de toute façon!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Tontonlours » 23 oct. 2017, 09:19

Encore merci Max pour ces moments de lecture fort appréciés !
Dommage pour l'issu de ce match, mais le jeu a semble-t-il encore été très propre.
Place aux suivants et à cette saison qui s'annonce palpitante pour toi. Go on !
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 23 oct. 2017, 09:27

Super CR et hélas pas le résultat souhaité.
Mais la monté d'index de 5 à 10 illustre bien le problème avec le système Australien : tu rentre quelques cartes à +20 ou pire, au bon moment, et hop. Avec le système français il te faut 50 contres pour ça donc tu ne peux pas "trafiquer ton index"

Parceque bon tu perds de 4 ce qui montre que s'il avait été à 5 ça aurait été équilibré, et comme tu as bien joué et que ton index n'est pas "cooked" c'est bien là qu'il aurait du être.

Sauf bien sûr à ce qu'il ait joué le golf de sa vie. Mais à ce niveau d'index on peut s'attendre à moins de variance...

Enfin bon quoi qu'il arrive, bravo à vous deux ce fut un beau match gagné par du bon golf et pas juste perdu par le second...

Sent from my A0001 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 23 oct. 2017, 19:44

Toujours top à te lire !

Avant de crier au faux index, même si c'est probable, je garderai toujours en tête un joueur de mon ancien club.
Le gars peinait vraiment à jouer pour maintenir un index sous 10, sans parler des tours de stroke à trois chiffres. Une fois en MP le mec n'était plus le même, même en brut il mettait la fessée au tout venant, il fallait être solide contre lui pour le battre. Il devait shooter autour du par quand il jouait en MP. 3 années de suite finaliste au tournoi annuel de MP ... Comme quoi !

L'anecdote a voulu que le type m'ait remonté dormie au 15 pour s'imposer en playoff, par 5 birdie consécutifs (genre 2 plantage de mats, une ficelle depuis la frange, chip boité et mat planté). Je vous raconte pas la gueule que j'ai tiré au sortir de ce match :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 23 oct. 2017, 20:58

Les CR longs ne passent pas pour moi sur Tapatalk (peut-être un pb de configuration) et l’activité professionnelle est très chargée en ce moment donc je n’ai pas pu lire les CR.

Mais j’ai bien compris que le champion du club en MP est celui qui y’a battu en finale après des playoffs et sur les derniers trous... Quelle maîtrise ! Pas à rougir d’avoir perdu contre ce type en demi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 oct. 2017, 00:05

Flaupchotte a écrit : 23 oct. 2017, 19:44 Toujours top à te lire !

Avant de crier au faux index, même si c'est probable, je garderai toujours en tête un joueur de mon ancien club.
Le gars peinait vraiment à jouer pour maintenir un index sous 10, sans parler des tours de stroke à trois chiffres. Une fois en MP le mec n'était plus le même, même en brut il mettait la fessée au tout venant, il fallait être solide contre lui pour le battre. Il devait shooter autour du par quand il jouait en MP. 3 années de suite finaliste au tournoi annuel de MP ... Comme quoi !

L'anecdote a voulu que le type m'ait remonté dormie au 15 pour s'imposer en playoff, par 5 birdie consécutifs (genre 2 plantage de mats, une ficelle depuis la frange, chip boité et mat planté). Je vous raconte pas la gueule que j'ai tiré au sortir de ce match :mrgreen:
Salut Flaupchotte, je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas envie moi non plus de crier au faux index. Apres tout c'est du golf et c'est tout a fait possible de jouer +20 un jour puis de jouer scratch le lendemain. Avec tout ca je fais ma due-diligence et j'ai regarde ses scores sur les 4 dernieres annees. La derniere fois qu'il a joue aussi bien (+4) etait en Mars 2014. En 2017 sur une vingtaine de competes jouees il n'a score qu'une seule fois sous les 10 (c'etait un 9 en l'occurrence). Donc disons qu'il etait visisblement un peu a peiner avec son golf cette annee mais qu'il a su trouver son jeu pour cette finale. Personellement j'ai trouve le gars assez sympathique et j'ai du mal a croire qu'il ait un esprit suffisament machiavelique pour saborder un an de competes juste pour gratter un ou deux coups pour une eventuelle finale en coupe de MP, ca parait tres peu probable.

Et comme le dis Flaupchotte: une chose est indeniable, c'est bien le fait que les bon coups de golf il les avait et ila su les jouer. Son score en temoigne. Donc pour en finir je ne peux que dire une fois de plus qu'il a joue un golf de tres tres haute qualite et qu'il a merite cette victoire.

Bon je vais commencer a ecrire un post de bilan de fin d'annee et un post d'objectifs pour l'annee a venir.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 oct. 2017, 06:46

Dimanche dernier c'etait "Finals Day" sur mon parcours. C'est donc la fin de la saison et donc aussi un bon moment de faire un petit bilan. Enfin, je dit petit, vu la taille de mon brouillon dans le bloc-notes je sens que ca va encore etre un pave. Ce fut donc ma premiere saison complete dans ce club que j'ai integre en Juillet 2016. Au cours de cette saison j'ai decouvert un peu comment le club marchait, qu'il y avait grand grand nombre de petites et grosses competitions qui se jouent au cours de l'annee. Je me suis aussi fait un tres grand nombre de potes. Et vu le nombre de membres que je ne reconnais pas du tout (mais alors pas du tout du tout) qui m'ont serre la pince ces derniers jours, je crois que je me suis fait un petit nom cette annee.


Les Parcours

Aller on va commencer par les parcours joues entre Octobre 2016 et Octobre 2017. J'en compte 19 differents.

Royal Sydney - mon parcours
Woollahra - mon ancien parcours sur lequel je vais de temps en temps pour voir des potes
Eastlakes - mon ancien- ancien parcours.
Macquarie Links (GP) - j'y ai joue un GP
Cabramatta (GP) - idem
St. Michaels - super parcours que j'ai joue une fois cette annee lors d'un jour ferie
The Australian - le meilleur parcours de Sydney, voire de l'Australie d'apres moi. J'ai fait 2 tours d'une super compete la bas
Bonnie Doon (Equipe) - ou je me suis pris ma rouste en MP poru l'equipe
Manly (Equipe) - ou j'ai donne une rouste en MP pour l'equipe :)
Bonville - ou j'ai passe 3 jours de vacances avec ma femme
Riverside Oaks - petite sortie avec des amis
Stonecutters Ridge - idem
Mollymook - sortie en vacances avec ma femme
Cape Whickam (Tasmanie) - 3 jours de dingue dans un coin perdu du monde pour jouer 2 des plus beaux parcours du monde
Ocean Dunes (Tasmanie) - idem
Crans-Sur-Sierre (Suisse) - petit crochet en Suisse pour jouer ce super trace
Nimes Campagne (France) - qq competes en France en Aout
Nimes Vacquerolles (France) - ma base quand je suis en France
Barbaroux (France) - un petit crochet pour affronter de nouveau ce monstre

Les Competitions

Passons ensuite aux competitions jouees. J'en compte 70. 15MP, 45 individuelles en Australie, 5 en equipe (genre scramble ou 4BBB) en Australie et 5 en France. Ca fait bcp quand meme, mais c'est explique par 1 compete par semaine, plus 2/3 par semaine lors des vacances, ainsi que qq competes de 36 trous sur une journee (ce qui compte comme 2x competes). C'est vrai que ca fait bcp quand meme..

Les Match-Plays
- 2x en equipe : 1 victoire, 1 defaite
- 2x pour des "petites" competes auxquelles je m'etais qualifie - 2x defaites
- 3x en competition du club - 2 victoires, 1 defaite
- 8x pour la compete MP du club - 7 victoires, 1 defaite

A noter 2x GP dans l'annee, rien de bien fou a signaler.

L'index

- Je crois que ca, c'est vraiment le point clef de l'annee. J'ai commence l'annee a 5.9 en Octobre, petite montee jusqu'a 6.7 en Janvier puis j'ai tourne autour des 5 jusqu'en Mai. Le 6 Mai je signe un score ajuste de 10 au dessus du par, ca sera la derniere fois de la saison que je ramene un score a 10 ou plus.
Et puis commence mon "age d'or" (j'ai pas trouve mieux pour decrire): une periode de 3 mois de golf ou je vole tout simplement. Mes scores ajustes (ajustes pour le slope, le DSR etc) sur cette periode sont 5.9, 0.8, 5.1, +0.8, 4.2, 5.1, 0.8, 3.4, 0.8, 8.4, +2.5. 11 competitions avec moyenne de score ajuste a 2.8. L'index fond en consequence et tombe de 5.2 a 1.3 mon plus bas. Puis je vais un mois en France, je rentre et je ne sens plus trop ce "god-mode" mais j'arrive toutefois a rentrer encore qq scores qui amenent mon index a 1 tout rond. C'est une fierte immense. Certainement pas facile a maintenir a la longue mais je sais que j'y suis arrive.

Image

Petite point sur l'index francais qui passe de 6.5 a 4.4 en 5 competes, donc j'etais encore assez chaud en Juillet / Aout :)

Les Contre-Perfs
Il y en a eu, mais il y en a eu peu. Un debut d'annee un peu en dents de scie que j'explique par deux faits: 1) un swing dans lequel je n'avais pas confiance 2) un parcours que je decouvrais et sur lequel je n'avais pas encore etabli un plan d'attaque solide. D'ailleurs a relire mes anciens CR je vois comment je joue certains trous differemment aujourd'hui, et je sais que ma strategie va continuer a evoluer.
A noter aussi ma deception apres avoir lamentablement echoue a me qualifier a une grosse compete du club (j'avais joue 15). Je l'ai encore entre les dents celle la.
Ma rouste en MP pour ma premiere prestation representant le club. Ca arrive. Mentalement j'avais tout donne la veille (quand j'avais gagne, au bout de 36 trous laborieux, une compete enormissime a mon club).
Decu de ma prestation aussi en demi-finales cette annee ou je me suis fait battre par le quadruple champion du club. Je le tenais, et au bout de 18 trous etant 1-up, je m'etais regarde dans le mirroir et je me suis dit: tu peux l'avoir. Et tu peux tout gagner. Je n'ai pas reussi.
J'ai aussi le souvenir d'une partie ou j'etais a -2 sur la carte sur le 16eme trou (un par 5) a 30m du green en 2 et que je termine bog-bog-bog pour terminer +1. Flaupchotte se retrouvera dans ce CR je suis sur ;)

Les Perfs
Il y en a eu plusieurs. D'abord les perfs individuelles:
- 41 pts stab alors que j'avais 5 coups rendus (27/5/2017). Ca ne sera pas un score dans le par car j'avais eu une croix, mais quand meme une belle perf.
- 40 pts stab alors que j'avais 3 coups rendus (15/7/2017). Premiere carte sous le par sur ce parcours. Enorme fierte personnelle.
- +5 en Par alors que j'avais 6 coups rendus (20/5/2017), c'etait le jour ou j'ai plante 1x bogey et 17x pars pour gagner une enorme compete.

Puis les perfs niveau club:
- Atteindre la finale de la compete MP avec handicaps. Chose pas evidente quand on a un index bas.
- Battre un des meilleurs joueurs du club en 1/4 de finale du championnat du club (8/10/2017) lors d'un MP qui restera pour moi certainement le meilleur match de mon histoire!
- Tenir tete, en demi-finales au joueur qui finira par etre sacre Champion du club. J'ai perdu mais j'ai fait un match correct et je l'ai meme mene apres 18 trous.
- Finir la saison avec le score Eclectique le plus bas du club (egalise par mon pote que j'ai battu en quarts) avec un 56: je n'aurai pas trouve le moyen de faire Birdie en compete sur le trou 4 et le trou 15.
- integrer l'equipe 2 du club.
- reussir a baisser l'index jusqu'a 1 a aussi ete remarque (nous ne sommes plus tres nombreux a ce niveau)
- Fort de ces resultats j'ai aussi recu l'invitation pour integrer l'equipe 1 du club. Enorme honneur pour moi. Je sais que je n'avais pas le niveau l'annee derniere mais la j'ai ma place. D'ailleurs le capitaine m'a dit Dimanche dernier: " Si on devait jouer demain, toi et Tom (le finaliste du championnat du club) vous avez vos places. Les 5 autres places, je vais devoir choisir parmi les 10 autres membres de l'equipe. Vous deux "you're locked in". Esperons que la forme dure jusqu'en Fevrier!
- En gros, je me suis fais un nom. Il ne faut pas oublier que ce n'est que ma premiere saison dans ce club (pour lequel j'ai quand meme attendu 8 ans sur une liste d'attente!!!)

Finalement le joyau de la couronne:
- Gagner la compete la plus ancienne du club et inscrire mon nom sur les murs de ce golf: 20/5/2017. Un de mes plus grands moments de golf.

Image

En tout et pour tout une annee phenomenale. J'y retrouve plein d'objectifs que je ne pensais pas meme accomplir en 5 ans, donc je dois avouer que celle la, elle va rester memorable pour bien longtemps et etant realiste je ne vois pas comment je pourrais la surpasser!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 24 oct. 2017, 08:02

ah oui, ça été topissime
bravo mille fois :D
très belle coupe
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Moetda » 24 oct. 2017, 08:26

J'ai du retard de lecture du coup j'ai lu finale gagnée par ton adversaire et bilan
Pour la finale, dommage. Un peu de réussite et puis .... mais bon il l'a gagne cette finale
Et quel bilan !!!! Pas étonnant ce petit passage de lassitude, ça en fait des compets et des émotions !
Et pour The Hampden Cup, c'est beau ! Tout le mal que je te souhaite c'est d'égaler voire dépasser H.W. HATTERSLEY :D
Encore bravo :wink:
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 24 oct. 2017, 08:37

Ça c'est de la coupe, bravo !
Et faut refaire la photo, avec ton nom au tableau ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 24 oct. 2017, 09:33

quelle grande et belle première année dans ton nouveau club !
un grand bravo, Max
mais aussi merci pour tes C/R toujours magiques à lire
perso, j'y apprends beaucoup sur l'approche tactique des trous et des MP

l'année prochaine, il sera surement difficile de faire mieux
mais même si tu finis à 3 d'index, je suis certain que tu vas encore claquer qq perf, ton jeu est là, et le mental suit
et STP, continue tes C/R
c'est toujours un grand bonheur de te lire le lundi matin
;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 24 oct. 2017, 12:59

Superbe année et bravo pour tout.

Sur l'index de ton vainqueur, effectivement il n'a sans doute pas bidouillé exprès mais je réitère que ça illustre le problème du mode de calcul Australien. Il a clairement le jeu/potentiel pour jouer des scores dans les 4/5. Avec le système français ou anglais il doit donc avoir un index dans les 5. Toi tu as le potentiel pour jouer dans les 1/2 voir scratch, ton handicap actuel est donc relativement "juste" mais plutôt bas vu que tu sors d'un "golden age".
Mais comme ça monte et descend très vite down under, on aurait pu avoir lui à 11 ou 12 si les mauvais jours tombent au mauvais moment, alors qu'il vient de "retrouver la clé" et toi à 0 au moment où ça commence à moins "aller tout seul" soit 11/12 coups rendus quand en terme de niveau réel moyen il y a juste 3 ou 4 coups d'écart.

Bref illustration parfaite (pour moi) du "pourquoi du comment" du système d'index/handicap français. Grâce à toi je comprend enfin "la raison" !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 24 oct. 2017, 13:15

Super saison en effet, il ne te manquais plus qu'une partie ne ma compagnie cet été pour qu'elle soit parfaite :lol: :twisted: :arrow:

Je ne vois pas pourquoi avoir joué "l'âge d'or" serait synonyme de remontée d'index comme le suggère zigrit ou Franc. Au contraire je pense que ça ne peux que te donner des armes pour continuer sur ce niveau de jeu !

70 rounds c'est du lourd quand même, je dois à peine atteindre les 11 ou 12 moi (je sais que c'est très peu pour moi, mais ca reste beaucoup 70 rounds) :mrgreen:
Les parcours de rêve sur lesquels tu te balade, ça fait rêver !

PS: merci pour le petit clin d'oeil, effectivement je sais ce que c'est de voir s'échapper le score sous le par :twisted:

Au plaisir de jouer avec toi :)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 oct. 2017, 23:32

vincemomo a écrit : 24 oct. 2017, 18:47 BRAVISSIMO MAX!!!!
année phénoménale d'un joueur tout aussi terrible!!!!!
vraiment bravo!
sache que j'ai l'intime conviction que ma grande réussite au chpt du club en matchplay est aussi le résultat de mes nouvelles lectures (ton post quoi :D ), tu deviens une source d'inspiration :D
merci à toi et vivement les prochaines compet :mrgreen:
vincent
Merci Vince! Ca fait vraiment plaisir a lire ces quelques lignes!! :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 oct. 2017, 00:50

Ce week-end c'etait une des plus grosses competes du club: the Royal Sydney Cup. Format tres sympa. Reserve pour index < 13 premier tour Samedi ou les 36 meilleurs scores net se qualifient pour Dimanche. Dimanche depart 8:00 en shotgun: 18x parties de 3, 2 joueurs et un pro!! Et ca sera parti pour 36 trous pour couronner un champion (en net, ainsi qu'un pro en brut). Je n'avais pas reussi a me qualifier l'annee derniere, ayant joue 15. Cette annee, helas, ma femme m'a fait comprendre que Dimanche je le passerai en famille et non pas sur les fairways... un peu degoute certes, mais c'est vrai que ces dernieres 5 semaines j'ai vraiment eu bcp bcp de golf. C'est donc avec une certaine amertumeque je me scratch de cette compete Samedi et m'inscrit pour la compete de l'aprem: un bete stableford avec surtout des series 2 et 3. J'en profite pour jouer avec un ami de mes parents qui avait appuye ma candidature pour entrer dans ce club, ca sera une bonne chose! Je joue donc avec 3 gars aux index entre 25 et 35. C'est pas bien grave ils sont sympas et on va rigoler.

Petit passage obligatoire au range et il y a un constat tres clair: impossible de taper un river. Tout part en gros slice. J'essaye pas mal de remedes mais impossible de trouver une balle droite ou en draw.. ca ne va pas etre fun.. Bon on va voir ce qu'on peut faire..

Trou 1 Par 4 court de 260m. Driver qui commeprevu part en enorme slice dans les arbres a droite. Reste 55m et j'aiune petite fenetre entre les branches. Bon faut quand meme pitcher, flyer les bunkers et trouver le bon plateau. C'est chose faite je me laisse 1,5m en montee. J'attends que mes partenaires aient tous fini et malgre avoir vu la ligneje rate ce putt pourtant tres simple pour birdie.. Bon.. dommage. PAR

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui), Drive encore tres tres douteux qui part a droite dans le rough. Recentrage en punch fade au f3 jeme laisse 70m sur le fw. Parfait. Avec le vent dans le dos je me dis que c'est parfait pour un full 60.. ca fly tout et fini fond de green melaissant 12m rapides en descente. Premier putt correct me laissant 1m en montee. Je le vois g->d eh non il est droit.. et donc 3x putts et BOGEY evitable.. un peu deg.. passons.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. Vent dans le dos, 165m easy f7, bien tape je me laisse 10 en montee et 2x putts pour un easy PAR

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m mais moins aujourd'hui..), en montée Index 2. Ok donc le driver je ne mele sens pas. J'opte pour la premiere fois de ma vie sur ce trou de jouer b3. C'est la bonne decision j'envoie un missile loin pleine piste. Reste 150m au mat en montee planque tout au fond du green. Le f7 part un peu fin et le crois long.. il restera sur la fringe me laissant 5m en descente, 2x putt easy pour un bon PAR

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Aller je re-prends b3 avecle vent danbs le dos. Le coup est moyen mais il part a des kilometres. Me reste 130m tout en montee pour un mat complique planque au fond a gauche derriere des buunkers tres profonds. Green eleve, vent dans le dos = pas possible d'arreter la balle, ca va kicker. Ok jeme decide sur un f9 pour juste prendre le debut de green et me rapprocher. Execution parfaite, je me suis laisse a 7m sur le green. Excellent. 2x putts et un bon PAR

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau attarqppe couillon au fond a gauche sur un plateau grand comme une feuille A3. La strategie surce trou est toujours la meme: tu te mets milieu de green, tu prends tonpar et tu te casses. F7 milieu de greens + 2-putts = PAR :)

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Je neme le sens toujourspas mais je prends driver, je fais un coup vraiment mauvais mais qui reste vaguement droit.. ok. Ca n'avance pas. Pas grave c'est jouable. F3 pour avancer et jeme laisse 100m. GW a 3m et bon putt pour BIRDIE

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. F4 pleine piste, mat tres tres dur a qq metres de l'entree et de la gauche du green, ca va etre dur d'y aller. Vent dans le dos qui pousse a droite.. easy GW cote gauche du green mais le vent ne la touchera jamais.. kick a gauche et bac. Bon lie je la sors a 3m et boite le putt. PAR

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (300m aujourd'hui) pour terminer. F3 pleine plaque pleine piste. Il me reste 135m au mat mis dans l'endroit le plus etroit du green. La frappe est bonne mais comme souvent sur ce fw incline, ca part a gauche.. pitch a hauteur et kick dans le bunker. Pas de chance j'ai tres peu de green entre moi et le mat et tout en descente. Je fais une sortie aux petits onions qui sort juste et degueule sur la fringe. Pas de chance, ca reste bloque la. 4m ultra fuyant, je touche a peine la balle et la mets a 10cm. BOGEY. OK.

Bilan de mi-parcours: Pas trop de sensations sur les putts et mon Driver est devenu une bete noire. Malgre ca je suis +1, ca pourrait etre pire.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive pourri a gauche qui n'avance a peine dans ce vent. Reste 180, jetente f3 qui monte comme une fleche en plein dans le vent puis ca pousse a droite.. j'espere trouver un bunker mais helas je les rate a droite et ca kick a droite.. dans les arbres.. merde. Je suis contre un tronc qui me gene sur le back-swing.. j'ai 30m de butte de rough a flyer puis 10m de green en descente... le tout en devant rester sous des branches.. bref.. c'est mort. J'arrive quand meme a jouer le coup que j'avais en tete, un SW chippe ultra ferme vers le haut de la butte, un rebond dans le rough pour la tuer puis degoulinade surle green.. un de mes partenare me dira qu'elle a sautille sur le trou.. ok. Me reste 3m et mon putt frole le trou. Pas de chance.. le putting est pas vraiment la. BOGEY

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Aujourd'hui c'est dans le vent en plus.. C'est babatte obligatoire.. bon aller on va jouer un fade vu que le balles droite et draw c'est pas pour aujourd'hui. Je colle un tres bon fade, pleine piste mais ca n'avance pas des masses. Reste 170m green sureleve et je colle un f4 magistral me laissant 8m tortueux. Je trouve le 2-putts et le PAR. C'est bien.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 320m aujourd'hui Je retentele fade au dessus des bunkers, c'est pas mal et je trouve un bout de rough a gauche et loin. Arrive sur place je vois qu'il me reste 115m, mais je suis sous des branches qui m'empechent d'aller au mat. J'ai unepetite ouverture pour la moitie droite du green. J'essaye de fermer un peu mon PW pour faire un draw..mais je ne suis pas bubba, ca sera donc un GIR a 12m. Mon putt est excellent et vient mourrir a qqcm du milieu du trou... PAR on prend.

Trou 13 Par 5 de 500m (moins aujourd'hui) en montee. Aller j'ai envie d'attaquer, je tente une bonne balle droite a la babatte et evidemment je fais un enorme slice.. en plein dans les bois. Contre un tronc.. soit je recentre en arriere... bof soit j'essaye de me faufiller facon flipper entre plusieurs arbres pour avancer versle fw d'a cote. Aller on va tente ca. Le coup est bon, effleure une grosse branche mais avance quand meme. J'ai un bout de fw mais il me reste 170m tout en montee.. Je colle un splendide petit f4 cote droit et je crois que c'etait peut etre un peu too much, je la retrouve dans un bac au fond a gauche. Pas evident pour ce mat en entree de green. La sortie est excellente, me laissant 1m et je colle le putt pour un PAR pas du tout evident.

Trou 14 superbe par 3 en descente. Dur de lire levent.. j ele crois un peu dansle dos. Mon f7 est pas 100% mais il avance et trouve le GIR me laissant 12m. 2x putts et PAR, au suivant.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Ce trou est fait pour etre joue en draw. Grosse rangee d'arbres a gauche = pas de fade possible. Je tente le draw et fait une bouze. Ca draw dans le rough de gauche mais ca n'avance a peine. Reste 205m dans le vent, aller je tente un petit b3 qui part bien et trouve un bout d'herbe a hauteur a droite du green. J'ai un chip delicat de 15m ou je dois faire rebondir la balle sur la fringe puis vers le mat. L'execution est bonne et j'ai 30cm pour un tres bon PAR.

Trou 16 Par 5 long, Je re-tente un fade par dessus les bunkers de gauche, le coup est bon mais le vent la tient et ca termine dasn les bacs a gauche. Je la retrouve tres proche de la levre, ca m'empechera de prneds un long fer. je me decide sur f7, tape un bon coup et j'avance sur le fw. Il me reste 165m en montee pour un mat en entree de green. Mon f5 est pas mal mais un peu "thin" jela demande de descendre et je crois qu'elle fini par pitcher court et s'arreter a hauteur.. En fait non. Pas du tout. Je la retrouve surle green... mais tout fond. Du green le pluslong du parcours. Avec un mat en entree. J'ai 33m en descente... je dois admettre que je ne m'entraine pas souvent a ce type de putts... je colle un swing enorme, mais ca termine qd meme court de 3m.. mon deuxieme putt est bon mais fera une virgule. Merde. 3-putts et BOGEY

Trou 17 Par 3 long, Vent legerement dans le dos, mat en entree je vois 175m, je prends f4. Je vise un peu a gauche (le bon cote pour rater) et le coup est bon mais un peu a gauche.. ok pin high dans les buttes, j'ai un chip un peu delicat, mais je le joue parfaitement en petite balle lobbee, je me laisse 50cm et un tres bon PAR

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Bon tendu la quand meme. Jene peux pas jouer un fade car les tees sont loin derriere m.empechant de fader au dessus des arbres a gauche.. ok faut jouer une balle droite ou en draw. J'ai b3 et driver avec moi surle tee. Bon faut avoir des couilles.. je prends la babatte et je vise rough de droite avec un draw. Le coup est pas mal sans etre tres bon. Ca draw un tout petit peu mais termine dans le rough de droite. Au moins j'ai un coup. 150m au mat, green sureleve, vent qui pousse a gauche. Ok jejoue f6 vers la partie droite du green. Pas de chance le vent ne la touche pas. C'est un GIR mais j'ai 10m tortueux. Le putt est bien lu et me laisse 15cm. PAR.

Bilan des courses: le golf est quand meme un drole de jeu. J'ai eu zero sensations sur les tees et mon putting a ete sommes toutes assez pauvre (2x 3-putts et quelques putts rentrables de rates). Evidemment j'ai ete sauve par un jeu de fer solide et un petit jeu de qualite. Je compte 11 GIRS et 5/7 Up-and-down sur les 7 autres trous. Tout ca me donne un 75, ce qui reste un bon score. D;ailleurs j'avais poste qqchose dans le topic "Break 75". J'avais dit qq chose comme 10x greens, 20% de birdies sur les trous a GIR et 50% de up-and-down sur les autres. C'est pas tres tres loin de ce que j'ai fait aujourd'hui. Avec du recul je dois dire que 75 quand on ne peut pas sortir le driver et avec un putting loin d'etre chaud: c'est pas mal.
D'ailleurs la fede le pense aussi et me compte mon +3 comme un +1.7, un score suffisament bas pour faire baiser mon index! Et c'est ainsi que je passe a 0.8!!

Image

Ca je dois avouer que ca claque! J'en profite pour passer vite fait au pro-shop et leur demander quel index il faut avoir pour voire cs troislettres magiques sur ca carte: "SCR". Ils me disent que c'est a 0.4. Ok. C'est pas loin... J'ai 3 competes pour y arriver. Et ce jour la... eh be.. je vais devoir faire un truc si j'ay arrive. J'avais attendu dejouer dans le par avant de m'acheter une ceinture blanche, la je crois que si un jour je tombe a scratch (ne serait-ce qu'un seul jour), je fais peter les pantalons blancs :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 30 oct. 2017, 01:08

et bien c'est impressionnant et je comprends bien tes explications, 0,8 c'est extra passer au dessous de 1 :D
je suis vanné, revenu du Trophée X Landes (ça fait un bout de chemin) où j'ai galéré tout en me battant sur de très beaux parcours inconnus avec un grand plaisir.
Donc agréable de lire cette performance avant d'aller enfin dormir et de quelqu'un qui sait jouer malgré des défauts qu'il identifie avec réalisme.
Bref ça inspire pour se battre malgré nos imperfections ou un jour "sans" (chacun à son niveau)
Toujours sympa tes CR :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 30 oct. 2017, 10:57

Bravo, sans driver et avec un putting pas au top c'est du beau score.
Et index sous les 1 ça cause !
Allez un peu de conviction avec ta femme et tu vas pourvoir même aller chatouiller le -xx !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 30 oct. 2017, 11:15

Bravo Max. Tu sais quels vont être tes prochains axe de travail à l'inter-saison? Tu en es où niveau matos? L'epic intègre le sac? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 oct. 2017, 11:37

soleil78 a écrit : 30 oct. 2017, 11:15 Bravo Max. Tu sais quels vont être tes prochains axe de travail à l'inter-saison? Tu en es où niveau matos? L'epic intègre le sac? :wink:
Axe de travail: retrouver un driver et essayer de garder un minimum de forme. Je joue le meilleur golf de ma vie en ce moment donc je ne veux pas trop changer de choses.

Niveau matos, j'ai mis le fric de côte (il m'en a fallu du temps pour l'économiser) mais je me demande si c'est 1) nécessaire et 2) raisonnable de changer tout le sac juste avant la saison de matchs en équipe. Je vais peut être faire ça en deux temps avec wedges et putter avant puis fers et bois après.

En attendant j'ai "emprunté" le épic driver et b3 au proshop il y plus d'un mois. Ils sont toujours dans mon sac ;) ils savent que je les ai mais ils sont cools et savent où me trouver si jamais ils en ont besoin. Je m'attend pas à ce qu'ils me les réclament avant Juin!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 30 oct. 2017, 13:09

bravo max
même sans réel enjeu, tu arrives encore à perfer
chapeau
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 oct. 2017, 22:41

Petit point Equipe:

Les Vendredis on a des cliniques encadrees par 3 des pros du club.
Vendredi dernier c'etait clinique petit jeu sur le green de chip / pitch. Il y avait 3 "stations" chacune animee par un des pros, on tournait en groupes de 2:

Station 1: Faire retomber la balle sur la serviette
On chippait vers un trou et on essayait de visualiser le point de chute du chip. La on placait une petite serviette (style taille feuille A4) et on chippait 5x balles pour essayer de faire tomber la balle sur la serviette. C'etait de loin l'exercice le plus dur, le but etant de se focaliser sur les points de chutte, chose que font nombre d'excellents chippeurs.

Station 2: Chips / Pitchs a 25 et 35m avec le meme club.
On chippait vers un mat de deux endroits differents (25 et 35m environ). Le but etant de poser le max de balles dans l'anneau autour du mat (1.5m de rayon). On avait 5x balles de chaque endroit mais on devait utiliser le meme club. Le but ici etait d'essayer differents coups avec un meme club, et pas forcement des coups que l'on jouerait. Tres instructif, j'ai essaye avec plusieurs clubs pour voir.

Station 3: 45m avec tous les clubs.
a 45m du mat a l'autre bout du green on devait commencer avec notre club le plus lofte et des qu'on mettait une balle dans l'anneau (pareil rayon style 1,5m) on passait au club suivant. Super amusant comme exo. J'ai pose mon 60 sur ma deuxiemem balle, puis mon 52 assez vite, mon GW au premier essai puis ensuite ca s'est corse. PW enfin j'ai trouve le bon dosage mais avec le f9 la il fallait commencer a prendre en compte les rebonds sur le points de chutte.. pas evident du tout! J'ai reussi f8 et f7 avant que l'on sonne la fin de l'exo. Tres tres instructif.

On a fini la journee avec une petite compete du sable. Un des pros se mets dans un bac profond et nous fait une sortie (assez longue et vous allez voire genereuse). Puis a nous d'y aller tour a tour, le but etant de faire une sortie de sable plus courte que la precedente! Si on sortait mais qu'on etait plus long on etait elimine sinon on continue jusqu'au dernier joueur, puis on prends les memes et on recommence. J'aime bien le sable et je suis passe avant dernier donc apres 7 autres joueurs. Ma sortie a juste passe la levre avant de degouliner sur le green :) sympa le Max. Puis on etait plus que 4, puis plus que 2, et j'ai encore remis une petite sortie ras-des-paquerettes pour battre mon pote. Super sympa comme petit jeu et tres bien pour chambrer et monter un peu le cote competitif.

RDV vendredi prochain sur le driving range, peut etre pour du shot-shaping? Je ne sais pas.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 31 oct. 2017, 09:41

Ça a l'air bien vos entraînement d'équipe... Avec ça et ton mental plus ton niveau 2017 tu te donnes vraiment les chances de chercher le scratch voir négatif !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités