Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 août 2018, 17:37

Bon c'est l'heure du bilan. La recolte aura ete bonne!

Mardi: 76 a Vacquerolles
Mercredi: 76 a Pont Royal
Jeudi: 79 a Nimes Campagne
Vendredi: 72 a Barbaroux
Samedi: 75 a Taulane
Dimanche: 76 a Cannes Mougins.

Tout devrait etre sur Game Golf d'ici peu ici: http://www.gamegolf.com/player/maxinpar/

Je ne ferai pas de CR detailles par faute de temps et de souvenirs precis, mais je vais m'atteler a un CR de ma partie a Barbaroux qui merite quelques explications en plus :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 05 août 2018, 17:43

belle tournée d'été Max :) des scores réguliers qui correspondent bien à ton index non ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 05 août 2018, 17:44

La liste des parcours indécents :shock: :shock:

Et les scores n'ont rien de décents non plus haha

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 août 2018, 17:57

stephnassau a écrit : 05 août 2018, 17:43 belle tournée d'été Max :) des scores réguliers qui correspondent bien à ton index non ?
Oui et non. J'ai assez bien tape la baballe ces derniers jours :)
Flaupchotte a écrit : 05 août 2018, 17:44 La liste des parcours indécents :shock: :shock:

Et les scores n'ont rien de décents non plus haha
Pff quand tu va voir un peu la saga de Barbaroux tu va pleurer (de rire)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 août 2018, 18:09

Bon alors Barbaroux..

rendez vous avait ete pris avec 3 forumeurs pour une petit MP assassin.

J'avais donc le plaisir de jouer avec Teepascal, Christophe83220 et Lionel83. Une fois les e-mails echanges, le chambrage commence fort. Tres fort meme. Apres une 20aine d'e-mails echanges en 4 jours les equipes sont formees: Christophe et Lionel qui se connaissent bien et jouent souvent ensemble vont affronter "L'Ours Roumain et le Kangourou Australien".

Comme ils sont tous du Sud, le chambrage et le trash-talk etait a la hauteur des attentes :)

Arrive sur place je rencontre et salue mes adversaires qui se dirigent direction le practice alors que je m'assois avec me femme pour dejeuner. Ils sont serieux ces deux la. Pascal arrive un peu plus tard et je l'envoie en incognito au ptractice avec comme instructions de balancer des mines :)

30 minutes avant le depart je vais a la voiture pour me changer. Surprise: j'ai oublie ma valise (enfin ma dfemme dit que c'est bien moi qui l'ai oubliee). Ca va etre roots pour 3 jours de golf mais qq part je m'en tape: j'ai les clubs, le reste on s'arrengera!

Aller 5 putts puis direction le practice ou j'ai 5 minutes avant le depart. 10x fers, bons contacts puis j'envoie qq drives histoire de foutre la pression directe a ces sudistes. Ils ont ete bien impressionne quand j'ai reussi a casser deux balles de practice au Drive :D

Bon treve de plaisanteries c'est direction le tee du 1. On se decide sur un format en 4BBB en equipes en net. J'aurai aucun coups rendus, Christophe en aura 7, Lionel 11 et Pascal 13. Je fais appel au cote bien masculin de mes compatriotes du sud et suggere que nous partons tous des blanches. C'est accepte et ainsi ils signent leur arret de mort :D

La suite apres le diner.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 05 août 2018, 19:23

Hello tout le monde,

Effectivement, un brin brancheurs que nous sommes Christophe et moi, on s'était imaginé manger une bonne tranche de rôti de kangourou d'Australie (Max)et mettre à mal la réputation du sauvage ours de Roumanie (Pascal)......

Donc voici ce que nos adversaires avaient reçu au cours de nos échanges de mail d'avant match..... histoire de leurs faire savoir de quoi on pouvait être capable....

Image

Image

Bon appétit Max 😉

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan » 05 août 2018, 19:47

C'est parti très fort. Connaissant le résultat vous auriez dû appliquer la consigne : "Don't feed the animals" :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 05 août 2018, 19:59

En attendant que Max termine son petit diner.... :twisted: Extrait d'échange de mail.... :mrgreen:

--- "Christophe on va pouvoir manger du kangourou et avec la peau tannée réaliser de magnifiques cover pour drivers ! 😄

Certains diront "faut pas vendre la peau du kangourou avant de l'avoir tué"..... nous dans le Sud on craint dégun, et je serais prêt à tout pour avoir une patte de lapin.... eh de kangourou.... porte bonheur attachée à mon sac de golf 😎 ---"

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 05 août 2018, 20:19

Putain 72! :shock:
Et vous me l’avez même pas un peu fatigué pour moi demain...

Bon j’en déduit que les clubs sont encore chauds, c’est ça Max?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 août 2018, 20:47

clement34 a écrit : 05 août 2018, 20:19 Putain 72! :shock:
Et vous me l’avez même pas un peu fatigué pour moi demain...

Bon j’en déduit que les clubs sont encore chauds, c’est ça Max?
Oui les clubs ça va. En revanche j'ai dû remplacer le sac: il a BRULE

:D :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 05 août 2018, 20:52

:lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 05 août 2018, 20:58

72 certes !
Mais en bon locaux, on a mis Max et son accolyte dans les meilleurs conditions possibles pour une perf ! :D

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 août 2018, 22:26

Aller direction le 1, par 4 de 354m qui contourne un lac vers la droite. On peut couper si on a les couilles mais c'est un bon carry. Je tee haut, j'ouvre les epaules et envoie un missile droit au dessus du lac, fairway. Franchement j'etais bien content de la coller celle la, meme moi j'en ai ete impressionne :) Mes deux adversaires s'mpressent d'envoyer des saucisses dans les bois et Pascal avance dans le rough. Grand prince j'offre les mulligans a tout le monde :) Les nerfs tout ca je sais ce que c'est :) Les deuxiemes essais sont plus concluants :D Je colle un PW au green puis rate le birdie un peu court. Tap-in PAR qui suffira a prendre ce premier trou 1 UP

2: par 4 assez court mais serre, faut pas se gourrer. Je colle un gros drive, puis petit fer au green il me reste 7m. Lionel trouve un excellent up-and-down pour par et j'annonce donc qu'il me faut boiter cette ficelle de 7m pour esperer partager le trou. CHose dite chose faite. BIRDIE! Pascal bat Christophe sur la seconde balle et on gagne le trou 2 UP

3: Par 5 un peu debile ou il faut driver loin (des blanches) vers le haut d'une falaise puis attaquer un green qui se trouve 40m en contre bas. Je trouve un birdie chanceux apres avoir drive *dans* la voiturette de ma femme que j'avais envoye joue le trou avant nous. Bref drive f5, chip et putt pou run bon BIRDIE. Nos adversaires ne seront pas la sur ce trou. 3UP

4: Petit par 3. Faut pas ratrer a gauche, faut pas rater a droite. Nos adversaires, grand princes qu'ils sont, et voulant sans dout nous mettre a l'aise, font deux croix. Je plante le mat a 3m et fait ce qu'on appelle un "birdie turkey": 3x b irdies de suite!

5: Par 5 index 1, encore un trou un peu debile. Faut se poser sur une langue de terre a 200m puis trouver 3 potes qui veulent b ien aller jouer les guetteurs pour attaquer une autre langue de terre entre OE et brousse en attaque aveugle avec devers cheloux.... bref. Je navigue comme je peux le trou et trouve un GIR pour tenter le birdie a 7m mais cq frole le rou et c'est un easy PAR. Mes amis du sud sont pas loin mais on gagnera grace au double de pascal et passons 5UP. C'est a ce moment que je demande, peut etre un peu trop fort a ce propos, "Dis moi Pascal, je ne me souviens plus, c'eest quoi encore le score?" Il me repond, lui aussi certainement eu peu trop fort vu que nos adversaires nous ont certainement entendus: "Nous sommes 5 UP Max, d'ailleurs j'ai un bon moyen mnemotequnique pour s'en souvenir: regarde nous venonsde jouer CINQ trous, nous sommes maintenant CINQ up, tu vois c'est simple!"

bref tout roule :)

6: Par 4 Patate, pitch au GIR, virgule et PAR. Lionel et Christophe arrivent a partager le trou. L'hemorraghie est terminee!! 5UP

7. Par 4 tres court mais tout a droite est mort. Christophe et Pascal a droite.. Lionel et moi safe a gauche. Tous les deux on laisse nos approches simples courtes du green. Je pitch a 3m, Lionel trouve la bonne formule et noite pous un sublime birdie! Je putt et rate le par ca sera un BOGEY. On perd le trou. 4 UP

8: Par 3, 165m. Apres que Christophe et Lionel aient bien celebre le fait de pouvoir demarrer en premier je colle une flechette a 3m du mat. Lionel trouve un bogey bien travaille et mon partenarire esr dead. OK Soit je boit ete on gagne le trou ou je rate et on le perd. JE BOITE. BIM BIRDIE! 5 UP

9: Par 4 assez long. J'envoie le porte avion habituel pleine piste. Reste PW en main je sais que le mat est entre deux plateaux, le PW sera long mais pas assez pour rester sur le plateau du haut. C'est le bon club, j'arme je frappe, dans du beurre. Je la sens longue et ma femme sur le green me confirme "elle est longue". Arrive sur place je re-confirme: oui elle est longue, de 40cm. BIRDIE 6 UP


Bilan des 9 premiers trous:

je suis en mode Jesus Christ. Mes balles peuvent tomber a l'eau mais moi je marche dessus:

Image

5 birdies, 32 pour faire le turn,-4 les boys MOINS QUATRE!!!!, autant vous dire je suis passe en mode super-saiyan et j'appele immediatement le pro shop pour savoir quel est le record du parcours.


La suite demain!
Dernière modification par Maxinpar le 05 août 2018, 22:45, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 05 août 2018, 22:27

pas pratique ta tenue de Jesus pour le swing :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 05 août 2018, 23:20

Je confirme, Dieu a relaté les faits exactement tels qu'ils se sont passés du 1au 9...purée, je nous y revois encore en lisant ton CR Max :mrgreen: Et j'entends encore Pascal chuchotter bien fort à ton oreille de son terme mémotechnique 5 trous / 5 Up....mais plus tard nous avons eu notre revanche sur l'ours qui a vu l'homme qui a vu l'ours :mrgreen:

J ajouterai juste une petite précision....

Arrivé au départ du 1, notre couple d'amoureux M et Mme Max arrive plie poil à l'heure, failli même prendre une pénalité pour retard. Max à la façon d'un banquier qui va te vendre un super produit financier nous explique la façon dont on va jouer, en net, annonce les CR ainsi que la compo des équipes et notamment nous amène là où il veut, c'est à dire partir tous les 4 des blancs :mrgreen: .....C'est alors que madame au loin devant interpelle papa kangourou pour lui demander d'aller lui chercher son gant à la voiture qu'elle avait oublié :D Ni une, ni deux, monsieur nous laisse en plan et s'en va chercher le précieux gant sans moufter.
Entre temps, elle vient vers nous en nous disant qu'elle venait de retrouver son précieux gant :lol:

Ca aurait pu lui mettre la pression au gars, voire l'énerver un peu..... ben non tranquille on a repris la conversation et hop c'est parti pour le départ du 1.

En fait nous, cet épisode du gant ça nous a complètement sorti de notre concentration.... meffi, ils nous manipulent en famille ces gens !!!! :twisted:

C'est la seule excuse que j'ai trouvée pour confirmer notre si mauvais départ lors de cette compétition qui n'avait d'amicale que le nom :wink:

Bah aussi, à trop faire les cons avant match, on finit par se la mettre la pression et quand Max a effectivement envoyé son obus sur le fairway après le lac au départ du 1, ben.... :shock: avec Christophe on s'est dit "c'était donc vrai quand il nous annonçait des longueurs pas possibles au drive dans ses VLOGS au pays des chiens sauteurs !!!

arf, je confirme également la balle coupée en deux sur un drive au practice....et le mec qui te sort tranquillement que ça lui arrive de temps en temps... :shock:

Vivement la suite à lire....

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par christophe83220 » 06 août 2018, 12:40

Salut Les Dieux et déesses du Swing :D

Il est vrai que notre début de partie ( les 4 premiers trous ) a été laborieux pour ne pas dire catastrophique , nous n'étions pas dans notre jeu à vouloir trop bien joué , bon la faute quand même à max : quelle idée de commencer par un drive de 280 mètres sur le trou 1plein Fairway. Nous pour l'accueillir parmi nous, nous avions décidés de mettre nos deux balles avec yoyo dans la forêt en grands seigneurs que nous sommes !!!!! Mais
bon on va quand même remettre les choses à leur place et préciser que nous avons appris avec yoyo au trou numéro 16 de la bouche même de Madame kangourou que son mari était un EFI :oops:

Oui , vous avez bien entendu car nous pensions avoir affaire à un joueur d'index 4,5 ce qui est déjà respectable pour ne pas dire pour nous le Saint Graal et bien non , madame nous susurre que son cher et tendre est plutôt index 2
Bon ça m'étonne pas venant d'un Banquier de trafiquer la réalité :lol: :lol:

Mais j'attends quand même avec impatience le CR des trous 14,15,16,17 et 18 :evil: :twisted:

Bon c'est promis la prochaine fois on essaiera d'être plus à la hauteur du challenge qui nous avait été demandé
Sinon , un grand plaisir de voir un joueur avec un index comme Max manier la balle et des trajectoires de Drives percutantes comme sur le trou 9 ou je pense avec la roule faire un drive de 230 à 240 mètres et bien Max lui est bien 40 mètres devant sans problème.
Même que cela devrait être interdit :D :lol:
J'espère que l'on aura l'occasion de partager une autre partie car c'est vraiment une belle expérience
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 06 août 2018, 15:07

Je confirme, Max viens de me rendre une carte de 72 à Vacquerolles.

Pendant la bière, il fait ses petits calculs. « Tiens je viens de faire +7 sur mes 4 dernières cartes... » :mrgreen:

Ah, oui, j’ai perdu le MP! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 août 2018, 15:36

Yoyo: je deconnais pour la balle cassée :) première fois que ça m'arrive :D

Merci en tout cas tous les deux d'être passes, c'était vraiment au top!

Clem: de même ! Tu as un peu galère aujourd'hui et pour ma part j'étais assez chaud donc ça allait être compliqué ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 06 août 2018, 16:28

Bah c’etait Pour ma part, une belle ballade et en excellente compagnie (a défaut d’etre Une réelle partie de golf :mrgreen: ) Ta famille et toi êtes vraiment au top Max.

Au plaisir de remettre ça l’an prochain.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 06 août 2018, 17:37

Max, te rends-tu compte un peu de tout le mal que tu as fait auprès de tous ces pauvres golfeurs qui ont croisé ton chemin des vacances..... ?
L'année prochaine, on t'attendra de pied ferme.... 😎

Et sinon, il y a une suite à Barbaroux du 10 au 18 ? 😄

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 août 2018, 17:49

Lionel83 a écrit : 06 août 2018, 17:37 Max, te rends-tu compte un peu de tout le mal que tu as fait auprès de tous ces pauvres golfeurs qui ont croisé ton chemin des vacances..... ?
L'année prochaine, on t'attendra de pied ferme.... 😎

Et sinon, il y a une suite à Barbaroux du 10 au 18 ? 😄
La suite ce soir... Mais c'est comme rentrer au boulot après les vacances: ça me brise déjà la cœur de l'écrire :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 août 2018, 19:28

Bon aller la fin de barbaroux...

donc me voila sur mon nuage a -4 sur la carte en mode untouchable.

Je sais que je suis sur une carte evidemment et donc je sens que je commence un peu a me crisper.

Aller le 10: Par 4 avec OE a gauche et chahis a droite. D'habitude c'est driver tous les jours et on frappe. La je prends f3 et me laisse f6 dans le vent, ca ne draw pas et trouve le bac. Sortie a 3m et je colle un bon putt sauvant le PAR. De memoire ce n'est pas suffisant pour contrer le par de Christophe et le bogey de Lionel et on repasse 4UP. (petite note nous etions que 5 up apres 9 trous et non pas 6 up, mon birdie du 9 etant partage avec un tres bon par de Lionel)

Le 11: Par 4 pas evident, le trou longe un OE tout le long. OU s'aligner au drive depend de 2 choses: 1) longeur au drive 2) longueur de sa quequette! Les plus longs peuvent essayer de tout flyer et d'aller au green. Je tente un truc un peu plus safe, Je rate completement mon drive en fade mais trouve un bout de rough a 85m du drapeau. Approche et 2 putts classique pour PAR. On gagne le trou sur la deuxieme balle et on passe 5 UP

petite pause photo au passage de la fine equipe:

Image

Le 12, par 5, ou il faut se faufiler d'ilot en ilot jusqu'au green. Drive a gauche, f7 sur un des ilots, f8 centre du green et putt qui manque de tomber. Un easy PAR, que des doubles pour les amis, on passe 6 UP

13: Long par 4, foret a droite, et bunker qui longe tout le cote gauche. Je trouve le bunker et me suis laisse 130m environ. J'arme mon f9 et colle un bon coup qui prend la balle ultra clean mais draw et fini pin-high mais cote gauche. J'ai environ 16m et le lie est bon, chip pas trop complique mais le hic c'est que ce green est en forme de coquille d'oeuf: fuyant de tous les cotes. Faut que je monte la balle sur ce plateau central et l'arreter pas loin. A ce stade j'acheterai le up-and-down 50E.. je chip et il est bon. Il tombe. BIRDIE. Ca suffit pour plier le match 7 and 5.

Et ainsi se termine le matchplay de l'ours roumain et du kangourou australien contre nos amis varois. 7&5. Dans le jargon des golfeurs c'est ce qu'on appelle une derouillee.

Bon a ce stade on pourrait plier baggage, eviter le gros orage qui menace, rentrer tranquillou au club, se siffler qq bieres et chambrer les varois.

Oui.. mais j'ai un truc a terminer la. Je suis maintenant -5 apres 13 trous... Je tiens la perf d'une vie la (et je mesure mes mots).

Suite et fin apres le diner!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 06 août 2018, 19:39

Merci Max pour ces récits toujours très captivants et très justes :D

Je te souhaite bon appétit sans trop penser à la suite du parcours.... une arrête de poisson pourrait bien te rester au travers de la gorge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 06 août 2018, 21:41

bravissimo Max ! comme tu le sais je suis avec régularité et la plus grande attention tes parties sur GG ! et ça me bluffe évidemment mais surtout me fait regretter de ne pas pouvoir faire le trajet pour venir jouer avec vous (ben oui … je n'ai pas de complexe ! :mrgreen: )
Les petits enfants ! crois moi c'est vraiment du sport aussi :mrgreen:
Mille mercis , car avec tes CR c'est encore bien mieux :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 août 2018, 07:51

Bon suite et fin de cette tragi-comedie.

Retour au tee du 14 donc. Un par 4 court mais seme d'embuches. Des bunkers tires par les cheveux avec des faces droites comme des murs de 10m de haut, le "cimetiere des elephants" devant le green bref un peu la misere. On discute sur le tee, ou faut il se placer, bah pas dans le bunker la il faut resortir en arriere, pas a droite mais juste devant a gauche.. genre trouver une table de picnic au f5. On a du mal a estimer une distance puis je demande a christophe et sa Garmin "t'as combien a l'entree de green?" il me repond 265m. Bon eh bien voila, decision prise, je range mon armada de fers et revient avec le driver. Patate dans le bac a gauche du green. Tres profond mais ca ne me derange pas plus aue ca. Ca sort un peu thin mais franchit la levre et fini loin sur la colerette. Je me suis laisse 13m en descente avec 4m de break :-/ Premier putt correct reste 2m et je fais une virgule :( Bon BOGEY c'est pas la fin du monde

15: par 3 assez court en desccente avec green en haricot. De souvenir on ne peut pas etre long, donc je sous club trouve le GIR mais je me suis encore laisse plus de 10m avec pas mal de break. A ce moment la, comme si Dieu lui meme voulait me rappeler qu'il n'y en avait qu'un seul (de Dieu) et qu'il n'etait pas en train de jouer a Barbaroux, les ceux s'assombrissent, le vent se leve, les nuages tonnent et le deluge commence. On sort les couvre-sacs, les gants de pluis, les vestes mais on se prends une bonne saucee. Malgre tout ca je trouve un deux putt calmant et signe mon PAR.

16: Par 4 drive en aveugle. Ils sont sympas ils ont mis une mire au loin pour viser. D'apres le plan de parours j'ai 260m+ a la mire donc j'y vais au driver les yeux fermes. Bonne patate, un peu a gauche de la ligne. En bagnole des que j'ai enfin vue sur le trou mon coeur plonge, je sais qu'elle est morte.. La mire est plantee dans les chachis.. avec du recul j'aurai du me dire que ce genre de mires sont rarement plantees plein fw :-/ Retour au tee, f3 en mode "anger-management", f8 d'attaque a ce green avec OE tout le long a gauche, je me place loin a droite sur la colerette contre les berlinoises a droite de ce trou.. pas de backswing ca pue le triple... je hache un wedge qui trouve le green et me laisse 2.5m.. le putt est bon, je sauve un double. Bon c'est pas la fin du monde mais cette mire je l'ai encore bien en tete... Fuck you Pete Dye.

17: Par 5 douteux. Il y a un OE, invisible du tee a 230m qui choppe tous les drives. Bon je me suis deja fait mordre par cet obstacle l'annee derniere, donc la c'est f3 court. Pour rajouter a la difficulte il n'y a pas de lies plats sur ce trou, donc balle 15cm au dessus des pieds a devoir avancer a droite de l'OE mais court du suivant, je joue un f3 qui prends des brqnches et me lqisse 155m dans une cuvette, balle 15cm sous les pieds a devoir flyer encore un OE pour ce green. Bonne frappe, trop bonne ca fly le green. Chip laisse a 1.5m et je sur-lis le break. BOGEY. Et c'est la que je lache qq noms d'oiseaux. Pourquoi? Car je savais qu'il me fallait le par ici pour esperer finir dans le rouge. Le dernier trou est tres dur et c'est bog presque tout le temps.

18: Par 3, 200m pour terminer. Sympa Pete, tres sympa. Comme une prophecie qui se realise devant mes yeux, le BOGEY etait inevitbale.

Et hop je signe le 72 le plus decevant de ma carriere de golfeur. Il faut relativiser evidemment, et un 72 a Barbaroux des blanches c'est une super perf.. mais la je vais au club-house la tete dans les epaules a chercher vainement qqchose avec quoi m'auto-flageler. -5 sur le tee du 14, il drop 4 coups sur les 3 derniers... pfffff quel gachis.

Au final je me vangerai avec 1.5L de biere et une bonne tranche de rigolade avec mes amis de GT. Ah tiens je retirndrai une bonne phrase de Christpohe, ancien skieur amateur competitif. On se disait que le golf c'est dur, tres dur meme comme sport. Il me dit oui et c'est poas comme d'autres sports. Par exemple le ski: "Lundi tu sais skier, mardi tu sais encore skier." :D MDR. Trop raison.

Bref j'ai passe un tres agreable moment avec mes amis du sud, vecu des hauts comme des bas et en tout cas c'est a refaire l'ete prochain!! Merci encore les gars!!

Ah oui la partie est ici sur GG: http://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2322199
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 août 2018, 08:20

Bon direction Nimes Vacquerolles pour un petit MP avec Clement du forum. Il voulait a juste titre prendre sa revanche de la semaine derniere. Je suis rejoins par mon pere et ma femme qui eux aussi s'affrontent en MP pour un prix tres attractif: le gagnant gagne le droit pendant un an de ne plus recevoir de consiles golfiques de la part du perdant :D Mon pere aime bien donner des conseils ;)

On demarre a 10h sous un soleil de plomb.

Trou 1: long par 5, je drive dans le bac, sortie au f4 pour passer la "roubine" (terme local pour petite reiviere sans eau), f9 plante a 3m et virgule pour PAR. Ca suffira pour passer 1UP

Trou 2: Par 4, porte avion pleine piste reste 100m, je joue mon SW trop mou et pluggue dans le bac. Sortie longue et 2 putts = BOGEY. Clem en fait autant et gagne le trou. AS

Trou 3: Par 4 court. Drive fw, wedge GIR, 2 putts PAR je gagne le trou 1UP

Trou 4: Par 3, f7 GIR et 2 putts pour PAR ca ne suffira pas a battre le par de clem. AS

Trou 5: Long par 5. Drive missile pleine piste, f6 de placement, flick wedge GIR et 2 putts pour easy PAR qui me mets a 1UP

Trou 6: Par 4 en dogleg a 90 degres, f6 rough de gauche, f9 GIR et 2 putts pour un easy PAR. Je reste 1 UP

Trou 7: Par 3, 170m en descente seche. F7 a 3.5m et ficelle BIRDIE. 2 UP

Trou 8, par 4 tres complique du tee, index 1. Drive sur la piste, f8 qui reste un peu court a droite, approche a 50cm PAR. 3 UP

Trou 9, par 4 long. Pas de chance je fais une chandelle au drive.. FW mais il me reste 212m au buschnell. Rien a perdre je colle un tres bon f2 qui fini a hauteur q droite. Chip a 50cm et PAR. 4 UP.

Trou 10, par 4 que je deteste. Porte avion pleine piste, reste 140m je joue f8 easy et je l'enroule lamentablement en sachant pertinemment que le sul endroit ou ne PEUT PAS rater ce green c'est a gauche... reste un chip d'un rough tres epais et tres delicat. Je fais ce aue je peux et me laisse 2.5m mon putt ne breakera jamais. BOGEY 5 UP quand meme

Trou 11, long par 5 en dogleg tout en montee. Drive bloque a droite, f5 de recentrage, f8 juste court du green, mais laissant un chip facile. Chip a 10cm, tap-in PAR et 6 UP (Clem ayant un petit passage a vide)

Trou 12: Par 4 court. F3 rough de droite, f9 GIR mais court, bon 2-putts easy PAR 7UP FIn de match 7&6. Pas de chance Clem, tu as eu un petit coup de mou et de mon cote je suis reste assez solide..

Trou 13: par 3 160m, je crois le vent de dos, me dis qu'un bon f6 bien claque va le faire, je force, je gratte. Je me retouve court a droite dans au pied de la fourche d'un tronc d'arbre. Pas vraiment de stance ca sent l'injouable.. je tente quand meme et en mode contortionniste, avec un stance me laissant un petit tronc d'arbre entre mes pieds et la balle je connecte un f7 plus ou moins dans la direction du green qui pitche la butte de rough et degouline sur le green. Bon on va sauver un bog c'est cool. Reste 5m, je boite. Bonus. PAR

Trou 14: par 4 difficile index 2. Patator pleine piste. f8 laisse a droite a hauteur du mat. Chip pas trop dur laisse a 40cm. Easy PAR

Trou 15: Par 3, 195m, drapeau injouable. f2 colerette de gauche, chip a 60cm et PAR easy game.

Trou 16: Par 4 en dogleg que l'on peut couper. Ope a birdie. Je coupe, envoie un missile, reste 40m, approche a 1,5m et bim BIRDIE1

Trou 17: Par 5 en dogleg droite, missile a drive sur une ligne tres agressive, reste 220m, mais je joue la sagesse et joue f6 de placement pour me laisser une bonne distance de wedge. C'etait sans compter l'enrouler comme UN GROS NAZE et me caler dans les arbres cote gauche de ce trou. A savoir, en prison. Enplus je la retrouve contre le tronc d'un arbre... pff.... le temps que mes partenaires jouent j'ai le temps de considerer jouer en gaucher, jouer un coup a une main genre derriere le dos, mais me decide d'un coup finalement normal, au risque de casser le shaft de mon club contre l'arbre. Tout se passe bien et j'avance la balle de 30m. J'ai une 50aine de metres restants et me pose a 2m.. Putt pas evident mais mon pere me montre un ligne. Je boite. OUf je respire. bon PAR

Trou 18; par 4 assez tricky. Vent avec je range le driver prend f2 et connecte bien mais me place trop a droite sur ce fw, en ligne avec un arbre qui va me gener pour attaquer. J'ai 135m, je prendrai bien un f8 mais peur de me prendre l'abre je me decide donc pour f9. Ca tape, ca passe l'arbre et je lui crie "GOOOOOOOOOOOO" car je la sens courte. Ca pitche juste juste short green me laissant un chip d'une douzaine de metres d'un rough epais..pas evident mais jouable quand meme.. je suis un peu court et me laisse 2m en ontee avec du break. Je signale a mers partenaires que j'aimerai bien la mettre celle la. Ma femme me rappelle que quand je dis ca je la rentre 99% du temps. Ca ne manque pas. PAR

YES!!

Carte ultra clean, 36 a l'aller avec 1x bogey et 1x birdie, 36 au retour avec 1x bogey et 1x birdie :D Un joli 72. Je suis bien content. Meme score qu'a Barabroux mais cette fois j'ai le sourire :D Un jeu sommes toutes solide, et un chipping qui m'a colle a tous les mats sur le back. Easy game :D

Et donc en 4 jours, 4 parcours je signe 72, 75, 76, 72 pour un respectable +7 sur 4 jours. C'est ce que j'appele un bon run :D

Clem merci encore d'etre venu, c'etait bien sympa meme si je sais que tu as galere avec ton jeu! A defaut de notre match, tu as pu assister comme moi au MP SANGLANT que se sont donnes mon pere et ma femme :) On ne se donne rien dans la famille et meme si on rigole au debut tu as pu voir qu'on aime pas perdre des matchs :D Bref super journee en bonne compagnie! Merci encore pour les binouzes!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 07 août 2018, 08:33

merci pour ces CR :)
Barbaroux, quand je pense que je t'ai félicité pour cette perf sur GG sans connaître les détails :?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 07 août 2018, 10:09

Super CRs...
Par contre il manque l'info essentielle...
Qui a gagné de ne plus recevoir de conseils ?!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 août 2018, 10:54

Franc38 a écrit : 07 août 2018, 10:09 Super CRs...
Par contre il manque l'info essentielle...
Qui a gagné de ne plus recevoir de conseils ?!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Can a été un match a couteaux tirés. Ils s'envoyaient des uppercuts a coups de pars et bogeys (les deux étant 25 d'index plus ou moins). Sur les 6 derniers trous le nombre de plaisanteries par minute par minute avait considérablement baissé et le chant des cigales devenait tout simplement assourdissant sur les greens. C'est au final ma femme qui a remporté ce prix très convoité sur le Green du 18.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 07 août 2018, 11:13

Maxinpar a écrit : 07 août 2018, 10:54
Franc38 a écrit : 07 août 2018, 10:09 Super CRs...
Par contre il manque l'info essentielle...
Qui a gagné de ne plus recevoir de conseils ?!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Can a été un match a couteaux tirés. Ils s'envoyaient des uppercuts a coups de pars et bogeys (les deux étant 25 d'index plus ou moins). Sur les 6 derniers trous le nombre de plaisanteries par minute par minute avait considérablement baissé et le chant des cigales devenait tout simplement assourdissant sur les greens. C'est au final ma femme qui a remporté ce prix très convoité sur le Green du 18.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 07 août 2018, 11:20

Yeah ! Bravo à ton épouse Max !

Pour l'avoir vu jouer à Barbaroux, elle a un drive de brute du même acabit que sa brute de mari :D

Démerdez-vous comme vous voulez mais l'année prochaine faut que l'on remette ça ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 07 août 2018, 11:58

Bravo à ta femme ! Et enjoy ces 364 jours sans conseils !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 07 août 2018, 12:01

Bravo à ta femme ! Et enjoy ces 364 jours sans conseils !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 07 août 2018, 12:04

Bravo à ta femme ! Et enjoy ces 364 jours sans conseils !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 07 août 2018, 12:38

Ouai, un espèce de trou d’air golfique du 7 au 15 pour moi. :(
Rien de bon du tee au Green. Désolant de nullité :roll:
J’etais Un peu honteux quand je voyais que toute la Max Family envoyait que des pains... j’ai donc relevé assez régulièrement ma balle histoire de ne pas pourrir le game...
Mais bon, j’ai bien profité du spectacle et fait un peu caddie à ta femme sur qq coups histoire de papoter stratégie.

Promis, l’annee Prochaine je t’emmene Sur mon parcours et je te mets ta misère... j’ai une année pour bosser!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 07 août 2018, 12:44

clement34 a écrit : 07 août 2018, 12:38 Ouai, un espèce de trou d’air golfique du 7 au 15 pour moi. :(
Rien de bon du tee au Green. Désolant de nullité :roll:
J’etais Un peu honteux quand je voyais que toute la Max Family envoyait que des pains... j’ai donc relevé assez régulièrement ma balle histoire de ne pas pourrir le game...
Mais bon, j’ai bien profité du spectacle et fait un peu caddie à ta femme sur qq coups histoire de papoter stratégie.

Promis, l’annee Prochaine je t’emmene Sur mon parcours et je te mets ta misère... j’ai une année pour bosser!
Le genre d'engagement qui peut faire très mal. Max qui arrive bourré (voire un de ces cr...) et qui te met une mine sur ton parcours sans avoir fait de reco, ça peut être douloureux :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 août 2018, 12:48

David7578 a écrit : 07 août 2018, 12:44
clement34 a écrit : 07 août 2018, 12:38 Ouai, un espèce de trou d’air golfique du 7 au 15 pour moi. :(
Rien de bon du tee au Green. Désolant de nullité :roll:
J’etais Un peu honteux quand je voyais que toute la Max Family envoyait que des pains... j’ai donc relevé assez régulièrement ma balle histoire de ne pas pourrir le game...
Mais bon, j’ai bien profité du spectacle et fait un peu caddie à ta femme sur qq coups histoire de papoter stratégie.

Promis, l’annee Prochaine je t’emmene Sur mon parcours et je te mets ta misère... j’ai une année pour bosser!
Le genre d'engagement qui peut faire très mal. Max qui arrive bourré (voire un de ces cr...) et qui te met une mine sur ton parcours sans avoir fait de reco, ça peut être douloureux :mrgreen:
Les fessées je ne les distribue pas qu'à domicile Clem :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par rom22 » 07 août 2018, 13:54

Oui je confirme tu peut aussi faire le tour de la terre pour prendre un fessée

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 août 2018, 19:49

Bon je rentre de ma compète du mardi a Nîmes Vacquerolles. Aujourd'hui c'était format spécial: tout le monde part des boules bleues!

C'était... Intéressant. Sans tout dévoiler, je gagne le brut et le net :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 07 août 2018, 20:41

Combien de trous en 1 ? Sur des par 4 ?
En tout cas la tournée estivale semble bien marcher !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 07 août 2018, 20:51

Franc38 a écrit : 07 août 2018, 20:41 Combien de trous en 1 ? Sur des par 4 ?
En tout cas la tournée estivale semble bien marcher !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Mon avis, zéro. Les par 4 sont relativement long et à mon avis difficilement drivable des bleus, même par Max.

Mais bon, vu la forme du moment, ça m’etonne Pas cette perf. Feloches mec!

Nb: t’as réussi à avoir ta voiturette quand même ?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 août 2018, 21:01

clement34 a écrit : 07 août 2018, 20:51
Franc38 a écrit : 07 août 2018, 20:41 Combien de trous en 1 ? Sur des par 4 ?
En tout cas la tournée estivale semble bien marcher !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Mon avis, zéro. Les par 4 sont relativement long et à mon avis difficilement drivable des bleus, même par Max.

Mais bon, vu la forme du moment, ça m’etonne Pas cette perf. Feloches mec!

Nb: t’as réussi à avoir ta voiturette quand même ?
Non pas de voiturette... Mais j'ai négoce un petit scooter de papy
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 07 août 2018, 21:02

Maxinpar a écrit : 07 août 2018, 19:49
C'était... Intéressant. Sans tout dévoiler, je gagne le brut et le net :)
Tu m'étonnes ! :mrgreen: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 07 août 2018, 21:09

Tu as joué combien sous le par? :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 août 2018, 14:33

Bon c'est parti pour le petit CR de la compete de Mardi de Vacquerolles.

D'habitude c'est stroke des blanches mais la cette annee ils ont essaye un nouveau truc: tout le monde part des boules bleues! Je dois avouer que je n'etais pas tres chaud a l'idee mais bon, d'un autre cote je suis la pour jouer au golf c'est different on va voir un peu ce que ca donne. Le parcours des bleues me rend 2 coups (apparament) du haut des mes 4.6 d'index. Ok, tres bien. On va viser de rentrer dans le rouge (i.e. jouer sous le par).

Je connais tres bien le parcours mais des bleues tous mes reperes sont foutus :) J'ai un peu reflechi et me suis dit que les pars 5 devraient etre abordables ainsi que 2 pars 4 (peut etre 3).

Aller depart shotgun on demarre du 8, l'index 1 du parcours, un par 4en dogleg gauche tout en montee. Tres bon trou tres complique (des blanches).

Trou 8: Par 4, 290m. Je devine plus ou moins la ligne (en aveugle sur ce trou tout en montee qui tourne a fond a gauche. Je me decide sur Driver, apres tout on est la pour ca. J'envoiye une mine en high draw, le truc qui suit la ligne que j'avais programme a-la-lettre! Je suis plein sourire. Arrive sur place je ne vois rien. Je l'attendais short green.. rien. Je cherche qq minutes puis je commence le chemin du retour vers le tee pour en remettre une. C'est a ce moment la qye je la vois enfouie dans le rough a droite (je cherchais a gauche) short du green. J'ai 36m pour un green sureleve et tres peu de green. Je mets un bon coup et une fois monte sur le green je vois qu'elle est a 1m. BIRDIE. Ca commence bien.

Trou 9: Par 4, 336m. Gros drive en plein dqns le vent, PW au GIR, reste 8m, putt qui meurt devant le trou. easy PAR. Facile des bleues!

Trou 10: Par 4, 321m. Drive missile mais ligne pas assez agressive sur ces departs avances, je trouve le rough de droite a une 100aine de metres. Coup de wedge qui pitch le mat mais impossible de tenir ce green tambour, elle continue sa course et me laisse un putt de 7m, je la met a 10cm, easy PAR

Trou 11: Par 5, 410m tout en montee. Je mets une balle en draw sur une ligne ultra aggressive sur ce trou tout en montee seche en dogleg gauche. Mes partenaires sont surs que je n'ai pas pu flyer les arbres mais le telemetre me disait 160m pour les premiers, je suis confiant qu'elle est passee. Je la retrouve pleine piste. Reste 165 au mat, plus montee et vent je prends f4 et fini a hauteur mais a gauche. Lie ultra delicat tout en descente vers green rapide tout en descente. Je veux juste la poser sur la colerette, mais leve la tete et la blade... ca traverse le green et me laisse 9m en montee. 2 putts et PAR un peu decevant.

Trou 12: Par 4, 287m dans le vent. Driver, lob wedge a 5m, virgule et PAR.

Trou 13: Par 3 132m, dans le vent je joue f7 qui trouve le GIR et me laisse 8m en lontee avec pas mal de break. Ficelle et BIRDIE!

Trou 14: Par 4, 326m en montee index 2. Drive patate pleine piste, reste 60m, coupe de lob wedge me laissant 2m et bim BIRDIE!

Trou 15: par 3 long 165m des bleues aujourd'hui, dans le vent avec mat inaccessible, mon f4 est trop long et mon chip tres tres delicat me laisse 2m en montee. Je vois un break et il n'y en a pas... 2 putts et BOGEY :(

Trou 16: Par 4 de 302m. C'est trou en dogleg droite que je coupe d'habitude des blanches (tees bien sureleves). Ici en conrebas des bleues, la ligne pour le trou demande de survoler des buissons qui sont tres tres proches. Impossible. Ou plutot "Impossible" disaient des joueurs sur la terrasse du club avant la partie. Moi je tee haut, je mets l'epaule droite bien sous celle de gauche et j'envoie. Suis a gauche dans le rough a hauteur a 20m du mat. Chip a 1m et BIRDIE. YES

Trou 17: par 5 424m dogleg gauche. Je connais la ligne des balnches et je devine celle des bleueus mais il faut de sacrees couilles pour y aller. Couper au dessus du HL je n'ai pas ose du coup je me retrouve rough de droite. f9 de placement, petit wedge a 7m et je frole le trou. Ca sera un PAR.. comme quoi les pars 5 c'est pas non plus des birdies assures..

Trou 18: Par 4 331m. To fly the water or to play safe? That is the question. We're going for it. Je tee haut et j'envoie tout ce que j'ai. Ca passe la riviere qui coupe ce fairway en deux. Reste un petit wedge que je laisse bien trop court de ce mat et j'ai 10m que je negocie qvec 2 putts pour un easy PAR.

Trou 1: Par 5 474m, dans le vent. Drive dans le rough de droite, f2 me laissant 36m, approche trop molle et 2 putts, routine PAR. Comme quoi les pars 5.. :-/

Trou 2: Par 4 256m, c'est driver tous les jours et j'espere trouver un des bunkers qui protegent ce green. Loupe c'est le rough a cote des bunkers. Chip pose a 70cm. easy BIRDIE.

Trou 3: Par 4 277m en descente. Ca c'est full attaque. Je ne peux pas aller direct au mat et tebnte le fade poru y aller, ca fade trop et trou l'OE devant a droite du green. Plein de roseaux, c'est drop obligatoire. Je me drop, je pitch un truc qui me laisse 10m et prends 2 putts de plus pour un BOGEY tres decevant.

Trou 4: Par 3, 120m en montee, f9 pose a hauteur a 5m, la balle lechera le trou mais ne tombera pas. Easy PAR. Dommage il m'aurais fait plaisir celui la.

Bon aller faut terminer la. Plus que 3 trous a jouer. Je dois bien etre 2 ou 3 sous le par, pas de quoi gagner la compete mais ca peut etre une perf. Donc on se concentre. IL me reste un drive puis un par ' ultra tricky au depart au fer puis un par 3, donc plus qu'un bon drive a coller.

Trou 5: Par 5 de 433m (plus car mat colle tout au fond de cet immense green). Je tee, j'arme j'envoie la puree. Ligne "j'ai peur de rien" au dessus des abres de gauche. Ca part et je lui dit "Bye-bye": je l'ai eu en plein dans le mille. Elle sera bonne. Sur place, milieu de piste, il me reste 185m pour ce mat en fond de green. Avec un leger vent dans le dos c'est f4. Aller max t'es claque.. le soleil t'as bien frappe, tu swingue cool. C'est ce aue je fais. Ca contacte et je sens rien. meme pas un divot, c'est une bonne frappe. Ca part sur un ligne un peu a droite puis revient gentiment s'aligner au mat. Je dit a mes partenaires de jeu "elle est pas mal celle la". Ils me disent que d'apres eux, elle serait meme "bien" :) Je m'approche du green et je sais qu'elle est collee. Je me suis laisse 30cm (derriere le trou en plus) pour eagle. Je nettoye tout ca vite fait tap-in EAGLE! Yes, ca ratrappera le bogey du 3.

Trou 6: Par 4 277m, dogeleg a 100 degres a gauche, trou que je trouve un peu debile. Je joue f7 au dessus du dogleg, c'est fw mais c'est trop. Je suis cote droit du fw la balle au dessus des pieds a devoir attaquer un mat a fond a droite de ce green. Faut jouer le HL a droite et la faire revenir. Pas pour moi. Pas maintenant. Je fais ma femme et envoie un truc bien a gauche du green :-/ Du coup chip mega delicat sur ce green monstrueusement pentu. Je fais un truc bof-bof et me laisse 4m en montee. Un de mes partenaires a un putt similaire et je devine la ligne. Aller on attaque. Le putt ne quittera jamais le trou et va s'enterrer dedans. PAR. YES.

Trou 7. Aller on termine. Par 3, 140m. Tout en descente c'est PW. Le mat est planque a gauche: j'attaque le mat et le vent la pousse a gauche... merde dans le rough a 15m j'ai zero green et un lie un peu douteux... je juge mal ma sortie, depasse le trou et me reste 6m de retour en montee avec 30cm de break. Aller on attaque. Le putt est sur des rails. Il rentre plein milieu. Evidemment. PAR.

Ouf soulage... Ces deux derniers PAR-save m'ont garde en vie. Je sais que j'ai un score mais est-ce assez?? Il y a qq joueurs 1 d'index qui peuvent otut aussi bien faire voire signer un -7. Je calcule vite fait et avec mes 5x birdies, 2x bogeys et 1x eagle je signe un 67 (-5). Ca suffit? Je ne sais pas, avoir.. mais je sens que je vais rester pour la remise des prix :)

Apres une douche et qq bieres bien meritees les scores tombent. Le president de l'AS annonce pour les series 1 que les csores etaient "loin d'etre bon".. ce qui m'etonne un peu... il est pas mal quand meme mon 67 non? Bon sans surprise je gagne le brut (deuxiememes et troisiemes sont deux index 1 qui signent un 70 et un 71) par 3 coups et le net par 6 :) Je rentrerai avec mon jambon et ENFIN je signe un perf en compete cette annee :D

Donc oui je sais, c'est des bleues, ah tu joues des tees des gonzesses, autant jouer au minigolf etc etc etc etc ok ok ok je suis d'accord. Mais bon... d'un autre cote ils ne vont pas se rentrer tous seuls ces putts et finalement je ne suis pas peu fier de cette mini perf sur un parcours qui fait 5300m des bleues :)

Si je rajoute ce score a mon culule des derniers jours je passe donc a +2 sur les 5 dernieres parties!!


oui oui je sais.. j'ai joue des bleues...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 08 août 2018, 15:12

Tu fais ton modeste Max car même des bleues, c'est 5300m ce parcours, beaucoup de doglegs et des par 4 entre 280 et 330m (dont 4/5 a plus de 300m). Bref des valeurs que l'on peut retrouver sur bien des parcours, des jaunes, il me semble.

Le par3 du 15, tu l'aimes pas celui là, définitivement. Le mât était toujours planqué à droite?
Sur le 3 t'as été trop gourmand je pense. Un "petit" fer 2 devant l'obstacle d'eau t'aurais laissé une approche de 40/50m. Et vu où tu poses tes approches en ce moment...

NB : j'oublie l'essentiel : bien joué!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 08 août 2018, 15:56

Enfin la mention pour le jeu des bleues... Ben tout le monde a joué des mêmes boules et tu as gagné même avec des joueurs de niveau théoriquement meilleur. Donc peu importe que c'était des bleues, ça reste une énorme perf :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par crevettejule » 08 août 2018, 15:58

Mini perf mini perf... Arrête de jouer les modeste. Franchement je suis très impressionné par tes choix et leur réalisation. La preuve en est les autres scores. Pour moi c'est une vraie belle perf. Bravo
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 08 août 2018, 16:14

super CR ! merci :)
et en plus il dit qu'il putte mal :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 août 2018, 16:22

eglishadow a écrit : 08 août 2018, 16:14 super CR ! merci :)
et en plus il dit qu'il putte mal :mrgreen:
J'ai dit que le putter c'est parfois chaud parfois froid :) la ça allait. Même si j'en ai rate un (j'ai fait 3 ficelles pas données).

Finalement sur cette partie je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs: le chip toppe au 11, le Drive slice au 3 et le putt rentrable du 15. Les approches du 1, 6, et 7 auraient être plus réussies aussi mais bon ça, ça arrive.. donc oui pas trop de déchets.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités