Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 08 août 2018, 16:51

Maxinpar a écrit : 08 août 2018, 16:22
eglishadow a écrit : 08 août 2018, 16:14 super CR ! merci :)
et en plus il dit qu'il putte mal :mrgreen:
J'ai dit que le putter c'est parfois chaud parfois froid :) la ça allait. Même si j'en ai rate un (j'ai fait 3 ficelles pas données).

Finalement sur cette partie je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs: le chip toppe au 11, le Drive slice au 3 et le putt rentrable du 15. Les approches du 1, 6, et 7 auraient être plus réussies aussi mais bon ça, ça arrive.. donc oui pas trop de déchets.
facile le golf 8)
Bon c'était chaud alors (la canicule :mrgreen: ) ! très bien joué de toute façon...ça fait plaisir de lire ça ! Bravissimo ! vraiment !!!! :)
moi, j'ai joué comme une fesse ce matin… piqué par une guêpe au bras gauche (c'est bourré de guêpes en ce moment) qui a gonflé, sensation bizarre, ça gratte et ça gêne un peu… des pénalités évitables, on perd parfois sa balle sous des feuilles tombées des arbres luttant contre la sécheresse...et oui :?
Dernière modification par eglishadow le 08 août 2018, 18:39, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 08 août 2018, 17:31

Waouh !!!!
Wow Max j'ai l'impression que l'air chaud de la canicule in France te réussit bien !
On peut dire que tu n'as pas fait le déplacement de si loin pour rien !
Je suis trop fier d'avoir pu jouer en ta compagnie, je regrette juste que le 19ème à Barbaroux n'ait pas duré un peu plus longtemps car j'aurais bien aimé (après 5 ou 6 pintes... ou plus :mrgreen: ) te sortir les vers du nez à comprendre ce qui fait que tu non seulement tu maîtrises tous les compartiments du jeu, mais aussi et surtout....quel mental de gagneur tu as !!!!
Bravo Man pour cette belle nouvelle victoire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 août 2018, 17:46

Lionel83 a écrit : 08 août 2018, 17:31 Waouh !!!!
Wow Max j'ai l'impression que l'air chaud de la canicule in France te réussit bien !
On peut dire que tu n'as pas fait le déplacement de si loin pour rien !
Je suis trop fier d'avoir pu jouer en ta compagnie, je regrette juste que le 19ème à Barbaroux n'ait pas duré un peu plus longtemps car j'aurais bien aimé (après 5 ou 6 pintes... ou plus :mrgreen: ) te sortir les vers du nez à comprendre ce qui fait que tu non seulement tu maîtrises tous les compartiments du jeu, mais aussi et surtout....quel mental de gagneur tu as !!!!
Bravo Man pour cette belle nouvelle victoire :wink:
Oui j'aurai eu une bonne "saison" dans le sud cette année!
Alors pour le jeu solide: je joue bcp et régulièrement, et je prends régulièrement des leçons. Pour le mental: j'aime pas perdre, ou j'aime gagner je ne sais pas :) mais je suis très très compétitif... Ma femme que j'affronte toujours en match-play (qu'elle le veuille ou pas) te le diras ;)

Pour les 5 ou 6 pintes: c'est quand tu veux :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 08 août 2018, 18:03

Effectivement, elle me l'as dit! :lol:

Ca et le fait que tu notes toujours ses scores quand vous jouez ensemble, en douce, histoire de pouvoir lui dire que tu as remporté le MP... :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 08 août 2018, 18:08

Maxinpar a écrit : 08 août 2018, 17:46
Lionel83 a écrit : 08 août 2018, 17:31 Waouh !!!!
Wow Max j'ai l'impression que l'air chaud de la canicule in France te réussit bien !
On peut dire que tu n'as pas fait le déplacement de si loin pour rien !
Je suis trop fier d'avoir pu jouer en ta compagnie, je regrette juste que le 19ème à Barbaroux n'ait pas duré un peu plus longtemps car j'aurais bien aimé (après 5 ou 6 pintes... ou plus :mrgreen: ) te sortir les vers du nez à comprendre ce qui fait que tu non seulement tu maîtrises tous les compartiments du jeu, mais aussi et surtout....quel mental de gagneur tu as !!!!
Bravo Man pour cette belle nouvelle victoire :wink:
Oui j'aurai eu une bonne "saison" dans le sud cette année!
Alors pour le jeu solide: je joue bcp et régulièrement, et je prends régulièrement des leçons. Pour le mental: j'aime pas perdre, ou j'aime gagner je ne sais pas :) mais je suis très très compétitif... Ma femme que j'affronte toujours en match-play (qu'elle le veuille ou pas) te le diras ;)

Pour les 5 ou 6 pintes: c'est quand tu veux :D
Arf, je t'ai fait un mail avant d'avoir lu ta réponse :D

Pour les pintes, dès que tu sais quand vous revenez au pays, on se fixe une date, et on se prévoit quelque chose avec parcours, 19ème trou illimité et couchage sur place....pourvu qu'il y ait Spa et autres trucs massants pour mon épouse qui ne joue pas au golf mas apprécie ses à côtés :wink: .

Je prendrai des pintes de panaché :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au fait, c'était comment Taulane ????

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 08 août 2018, 18:29

Je suis déçu, pas de trou en 1.... :mrgreen:

Cela dit -5 et un eagle, même des bleues (et à 5300m c'est des "belles bleues") ça reste de la carte de très grande classe...

Ton index français rejoint bientôt ton hcp australien, là ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 08 août 2018, 19:30

de retour d'une escapade fraicheur dans le nord cotentin, je découvre ces derniers CR
un seul mot :
chapeau,
toujours aussi monstrueux le max
et bonne année quiétude à madame ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 08 août 2018, 21:23

Écoute Max, c’est toujours aussi sympathique de lire tes compte-rendus et la simplicité qui s’en dégage. De belles rencontres avec des forumeurs, de beaux parcours et au final j’espère de bonnes vacances dans la « mère patrie »

Belles performances comme d’habitude mais bon... c’était des bleus aussi

Change rien, tu nous éclate


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Spens » 09 août 2018, 11:49

Bravo Max, on dirait que les golfs français te réussissent bien :)
Je serai à nouveau de passage à Sydney en septembre, j'espère qu'on pourra caler cette fois un parcours ensemble.
Je te tiens au courant de la date.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 août 2018, 12:50

Spens a écrit : 09 août 2018, 11:49 Bravo Max, on dirait que les golfs français te réussissent bien :)
Je serai à nouveau de passage à Sydney en septembre, j'espère qu'on pourra caler cette fois un parcours ensemble.
Je te tiens au courant de la date.
Yes tient moi au courant on se captera cette fois pour sur!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 10 août 2018, 09:02

Ca envoie du golf par ici :mrgreen: Ton jeu respire la confiance, c'est cool ça !

Jouer des tees avancés, ce que le commun golfeur mâle ne comprendra pas, c'est que c'est pas aussi facile que prévu. Le putting et le petit jeu doit être béton, ainsi que les mises en jeu si on attaque sous peine de prendre une baffe. Certes les seconds coups sont plus simples en général, mais si rien ne tombe et que le petit jeu n'est pas là c'est la contre perf assurée comme des tees blancs. Donc c'est un -5 très bien gaulé, il n'y a pas a redire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 10 août 2018, 09:18

Salut Max !

Je ne sais pas pourquoi mais tes CR de parties sont toujours aussi agréables à lire

La sympathie que tu dégages fait que de nombreux golfeurs de ce forum apprécient de lire tes « aventures » et les rencontres en match play avec quelques uns d’entre-eux sont éminemment plaisantes.

Bon, c’est une bonne perf mais comme tu le dis, c’est en partant des bleues

Merci de partager tout cela et de contribuer fortement à une atmosphère positiver bienveillante


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 10 août 2018, 09:18

Salut Max !

Je ne sais pas pourquoi mais tes CR de parties sont toujours aussi agréables à lire

La sympathie que tu dégages fait que de nombreux golfeurs de ce forum apprécient de lire tes « aventures » et les rencontres en match play avec quelques uns d’entre-eux sont éminemment plaisantes.

Bon, c’est une bonne perf mais comme tu le dis, c’est en partant des bleues

Merci de partager tout cela et de contribuer fortement à une atmosphère positiver bienveillante


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko » 10 août 2018, 09:35

Monstrueuse cette partie des bleues.

Chapeau l'artiste !

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be » 10 août 2018, 10:05

You play from the ladies tee in Nîmes ? :mrgreen:

Bravo, tu as mis tout le monde bien derrière donc ça montre que ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser, c'est une belle perf -5.
Sacré niveau et confiance au driving pour jouer la bonne ligne, ça fait des jolies trajectoires par dessus les arbres sur GG.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vinska » 10 août 2018, 12:09

Bravo max c'est du bon ça !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 août 2018, 16:24

Flaupchotte a écrit : 10 août 2018, 09:02 Ca envoie du golf par ici :mrgreen: Ton jeu respire la confiance, c'est cool ça !

Jouer des tees avancés, ce que le commun golfeur mâle ne comprendra pas, c'est que c'est pas aussi facile que prévu. Le putting et le petit jeu doit être béton, ainsi que les mises en jeu si on attaque sous peine de prendre une baffe. Certes les seconds coups sont plus simples en général, mais si rien ne tombe et que le petit jeu n'est pas là c'est la contre perf assurée comme des tees blancs. Donc c'est un -5 très bien gaulé, il n'y a pas a redire :wink:
Yep t'as bien résumé le truc. On attaque presque tout et donc on se retrouve avec pas mal de chip / pitch / wedge en approche. Mais comme je l'ai dit plus haut: les putts ne se sont pas rentres tous seuls!!

Bon si on mes deux dernières parties en France avant mon retour:

Hier MP contre un pote a Nîmes campagne. Je commence Double-bogey bogey... +3 après deux trous.. et je terminé la journée a +3 :) a ce propos ce double était mon premier en 6 parties!! Match plie 6&4 son putter étant glacial.

Ce matin petit MP contre ma femme a Vacquerolles. Je lui donne 14 coups. Je la mets dormie 2, saccage le 17, un par 5 en attaquant en 2 au driver, mais réussi un up-and down légendaire d'une balle pluguee dans la face ':un bunker au 18 pour sauver le par. Elle a 5m plein de break pour sauver son par et gagner le trou. Plein cœur.. merde.. on Split.

Je joue +4 avec 4 bogeys, un double (au fameux 17) et.. un eagle au 12, un par 4 court ou je joue F3 laisse a 114m, vent dans le dos je joue le 50° laser au mât de ce Green légèrement surélevé, rebond un peu a gauche et je vois la vae rouler vers la droite je lui dit de "get in". Pas possible d'en voir plus sur ce Green surélevé.. sur place je ne vois pas ma balle mais je vois le pitch mark qq mètres court.. je dis a ma femme: ça sent pas bon pour toi tout ça :) au vu du pitch je savais qu'elle y était :)

Bref un hole out et un 🦅 exactement ce que je voulais pour clôturer cette superbe "saison" en France où j'ai joue 20 jours sur 21 et 5x parcours différent (dont certains de très très haut niveau). Quelques très bonnes perfs aussi au passage:

- le 67 des bleues a Vacquerolles
- le 72 des blanches a vaquerolles
- le 72 a barbaroux
- les 75 a Taulane et Campagne
- le tapin eagle après un drive-f4 dont je me souviendrai (oui oui des bleues.. mais je m'en fous, c'étaient deux bons coups de golf)
- le hole out a 114m pour eagle. Dommage que j'ai oublié le GG sur son chargeur pour celui là :-/

A noter aussi les rencontres GT et le distributeur de fessées :D Bref: je rentre heureux :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 10 août 2018, 20:53

bravo max, continue à nous faire rêver
:wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 août 2018, 10:41

Bon de retour a Sydney (après un retour en avion pour le moins fatigant.. merci les mômes).

Je savais que c'était mauvais signe quand j'ai vu autant de gens très très heureux de me voir de retour au taf. En effet, un bon moyen de lutter contre le décalage horaire c'est d'avoir une journée de dingue des le retour :)

Bref, après le taf je fais quand même un rapide crochet au club.. histoire de jouer trois trous... De voir que les clubs n'ont pas trop pris de poussière et marchent encore quoi :)

Déjà je m'aperçois que le terrain est bien sec. 4 mois sans plus et plein de soleil ça fait ça. Même en plein hiver! Les greens sont très très fermes et roulent bien: c'est top.

Je joue qq balles. A la cool. Arrivé au 3, un par 3 sympa je vois que les marqueurs blancs sont au niveau des jaunes. Ok on va jouer qq balles de la. Je ne connais pas les distances et en plus je n'ai pas encore remis mon télémètre (encore dans les bagages). La plaques dit 135 et en descente + drapeau au fond je me dit que ça doit jouer a peu près ça. Aller f8. Voyons si je peux encore le taper.

Mât au fond, derrière la cassure en milieu de Green, légèrement excentré sur la gauche. Première balle a hauteur a droite. Cool les fers marchent encore :)

Deuxième balle ligne un peu plus agressive au mât avec du draw ça pitch bord Gauche du Green sur un flanc de Green qui repousse vers la droite... Ça a l'air pas mal ça... Ça kick bien: légèrement à droite et avec ces greens rapides ça peut peut être rouler les 5m au mât? En fait non c'est un peu court de la cassure.

Ok troisième balle vers la gauche un peu plus appuyée: ça part bien, kick bien a gauche vers la droite, je vois que ça a passe la cassure. Cool. Je me dit (peut être même tout haut?) "Elle a une chance de rentrer celle là". Elle roule vers la droite, vers le mât, doucement mais sûrement. J'ai même le temps de ramasser mon tee et de relever la tête pour la voir rouler encore. C'est le bon club?

Oui. :) :) :D :-) 😂

Eh hop, un petit "hole in one" pour le premier jour de mon retour. J'aime mon parcours et mon parcours m'aime en retour :D Bon le "Hio" j'utilise les guillemets car:

1) troisième balle
2) entraînement
3) j'étais seul
4) hors compétition
5) boules jaunes

Bref, pas un Hio du tout mais un hole out sur le tee d'un par 3 :) bon après ça Eduardo Molinari a essayé récemment avec moins de succès 😂

Je dit ça a ma femme, elle me dit "t'es chaud en ce moment. Arrête de t'entrainer et garde tes bons coups pour les compètes"

Elle a pas tort!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 14 août 2018, 17:55

Franchement !.... Max... :D

Cette cure golfique française t'aura fait le plus grand bien n'est-ce pas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 14 août 2018, 18:20

Lionel83 a écrit : Cette cure golfique française t'aura fait le plus grand bien n'est-ce pas ! :mrgreen:
C’est sûr ! Venir prendre des leçons dans le sud de la France, c’est repartir d’un bond pied pour mettre des danses aux Wallabies Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 14 août 2018, 18:42

Gribouille45 a écrit : 14 août 2018, 18:20
Lionel83 a écrit : Cette cure golfique française t'aura fait le plus grand bien n'est-ce pas ! :mrgreen:
C’est sûr ! Venir prendre des leçons dans le sud de la France, c’est repartir d’un bond pied pour mettre des danses aux Wallabies Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai plutôt l'impression qu'il a bien appris ses leçons chez les Wallabies et est venu mettre des danses en France... :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 14 août 2018, 19:25

David7578 a écrit : 14 août 2018, 18:42
Gribouille45 a écrit : 14 août 2018, 18:20
Lionel83 a écrit : Cette cure golfique française t'aura fait le plus grand bien n'est-ce pas ! :mrgreen:
C’est sûr ! Venir prendre des leçons dans le sud de la France, c’est repartir d’un bond pied pour mettre des danses aux Wallabies Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai plutôt l'impression qu'il a bien appris ses leçons chez les Wallabies et est venu mettre des danses en France... :lol:
Nannnnn :twisted:
En fait, sans s'être concertés, nous autres locaux, en permettant à Max de s'épanouir sur chacun des parcours en ne lui offrant qu'une modeste résistance, l'avons mis dans les meilleures conditions pour parvenir à son niveau actuel :D
Smiley "modeste" :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 14 août 2018, 20:28

Trop gentils avec les touristes dans le sud :roll: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 août 2018, 04:16

Donc petite info en y repensant, je crois que c'est la premiere fois que je hole out* avec un f8! Ce qui donne les clubs suivants ayant trouve le trou:

60 degre: plusieurs fois
56 / SW: aussi a quelques reprises
50 / GW: il y a qq jours en France pour un eagle au 12 de Vaquerolles, et aussi il y a qq annes en compete pour sauver un par apres un HL sur par 3
9i: une fois lors d'un practice a un de mes anciens clubs a Sydney et plus reemment en compete pour mon HiO au 6 de mon club
8i: hier a l'entrainement au 3 de mon club
7i: aussi en m'entrainant boitant pour eagle au 11 de mon club
6i: en compete pour mon premier HiO
B3: il y a qq mois.. toujours en m'entrainant sur mon parcours. J'etais a plus de 200m.. 215 je crois? Je ne sais pas mais je l'ai marque sur une petite carte avec la balle ;)

Ah tiens il y en a un autre qui me revient.. aussi au f8, mon tout premier eagle. Je devais avoir 11 ou 12 ans je crois. Un boitage au f8 en vacances avec les parents.

Donc il faut que je bosse f5, f4, f3 et Driver ou visiblement ma dispersion est bien trop grosse :D

*par hole out j'entends des plein coups, pas de chips en bord de green ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 16 août 2018, 13:37

cet homme est fou de stats en tout genre :mrgreen:
J'adore :lol: :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 16 août 2018, 16:33

meumeu91330 a écrit : 16 août 2018, 13:37 cet homme est fou de stats en tout genre :mrgreen:
J'adore :lol: :wink:
Et le pire, c’est que je suis sur qu’il fait ça de tête...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par teepascal » 16 août 2018, 16:57

Sur les par 5, Le dingue va se mettre à faire toutes les attaques de green en 2 au driver façon Monty. :mrgreen: histoire de d’augmenter la probabilité de faire hole out à la babatte.

Je reviens un peu sur la partie de Barbaroux, une super journée, de bons moments de golf et de rire.

Bon le Max était en mode Démo, il a eu 2 faiblesses et mon score était là sur ces trous là pour compenser... sinon moi j’étais comme à un clinic :wink: j’ai d’ailleurs piqué un truc ou deux à Jésus. :lol:

Pour revenir sur ton jeu Max, tu as fait des progrès ÉNORME depuis notre dernière partie il y a 2 ans : Driving long qui trouve le FW, fer précis, et un putting assez solide pour faire ressembler les greens de Barbaroux à un tapis wellingputt. Bravo car au delà du score, le fond de jeu est juste impressionnant!!!

Un mental de tueur par dessus ça, peut-être parfois un poil trop optimiste, façon seve ! faudrait il introduire 20% de jack nicklaus dans le cocktail ?

Bye-bye

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 août 2018, 03:21

teepascal a écrit : 16 août 2018, 16:57 Je reviens un peu sur la partie de Barbaroux, une super journée, de bons moments de golf et de rire.

Bon le Max était en mode Démo, il a eu 2 faiblesses et mon score était là sur ces trous là pour compenser... sinon moi j’étais comme à un clinic :wink: j’ai d’ailleurs piqué un truc ou deux à Jésus. :lol:

Pour revenir sur ton jeu Max, tu as fait des progrès ÉNORME depuis notre dernière partie il y a 2 ans : Driving long qui trouve le FW, fer précis, et un putting assez solide pour faire ressembler les greens de Barbaroux à un tapis wellingputt. Bravo car au delà du score, le fond de jeu est juste impressionnant!!!

Un mental de tueur par dessus ça, peut-être parfois un poil trop optimiste, façon seve ! faudrait il introduire 20% de jack nicklaus dans le cocktail ?

Bye-bye
Merci Pascal! J'ai du mal a voir ma progression depuis ces qq annees ou nous avions joue Pont Royal. Mais je note que je n'ai pas casse de clubs cette annee ;) donc il y a du progres :)

Bien sympa en tout cas cette rencontre et j'ai hate que l'on re-joue dans le sud dans les annees a venir!

Bon sinon dans d'autres nouvelle je suis de retour a mon club, j'y suis sorti plusieurs fois et joue une compete samedi dernier. J'ai joue +13 et les raisons de cette contre perf sont simples: je ne reconnais pas le parcours!!

En effet ca fait 4 mois sans pluie sur Sydney, on traverse une mini secheresse en hiver (c'est anormal). en plus de ca, le capitaine du club a donne son feu vert au Course Superintendent (le gars a la tete des equipe de jardinage / course maintenance) pour raffermir les greens.

Du coup je retrouve un parcours dur, tres dur, avec des greens ultra fermes. Je n'ai pas de souvenir d'avoir vu ou joue les greens aussi rapides. C'est certes un regal, mais je dois en quelques sortes re-apprendre a putter. Les putts en descente sont effrayants. Les attaques de greens aussi sont du coup bien plus chaudes. Bonne chance pour tenir un green an attaquant avec du gros draw... ca favorise plutot du high fade ces jours ci.

Bref samedi dernier, j'ai pas pu trouver de depart le matin donc depart dans l'aprem qui a conincide avec un vent de folie. Ca et des green en mode beton = 5x 3-putts et deux autres petits putts rates.

Donc les greens ont rajoutes 5 coups (facile) a ce parcours deja complique.

Suite du programme: compete 4BBB samedi puis le samedi d'apres c'est compete de qualification pour les championnats du club: 36 trous le samedi en stroke des back-tees avec greens eclairs. Je pense que 90-90 permettra de trouver le top-16 en serie 1, le parcours jouera 10 coups de plus que la carte.. au moins.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 24 août 2018, 09:43

Argh....
Tu as une idée de ce qu'ils jouent au stimp tes greens ?
Sinon, tu dois pouvoir atteindre des distances de fou avec vent et fairways super sec, non ? Genre drive de 300m sur les bons tous !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 août 2018, 11:01

Franc38 a écrit : 24 août 2018, 09:43 Argh....
Tu as une idée de ce qu'ils jouent au stimp tes greens ?
Sinon, tu dois pouvoir atteindre des distances de fou avec vent et fairways super sec, non ? Genre drive de 300m sur les bons tous !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Aucune idée du stimp (je n'ai jamais vu une mesure stimp prise chez moi). Mais je sais qu'ils roulent a peu près 2x fois plus vite qu'avant mon départ en vacances. A savoir sur les putts en descente je joue environ 30-40% de ce que je jouais avant en terme de distance et en montée plutôt 60-65%.

Mais c'est dur.

Pour les drives a 300m ... Va falloir attendre :) je joue des fades en ce moment du tee.. pas vraiment le shape qui maximise la distance.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 24 août 2018, 20:30

Non mais tu t'es trop habitué au Green lent de Nîmes c'est tout. :mrgreen: Et peut être que la balle sort plus fort du putter que celui que tu as en France. Donc le cumul de changement font mal. Je cherche des excuses à un 1 d'index c'est beau
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 24 août 2018, 21:07

De toute façon, ce gars il sait pas putter :mrgreen: (5x3 putts!!! :roll: )

Tiens Max, j’aurais pas laissé mon hybride 4 dans le sac de ta femme à Nimes? (Vu que j’avais aussi laissé mon cap de driver)Je le retrouve plus depuis notre dernière partie... sinon c’est que je l’ai laissé sur le parcours... :evil:

Je reviens d’irlande et jouer par un petit 20 degrés ça m’a changé de notre parcours à Nimes par 35 degrés...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 août 2018, 22:13

clement34 a écrit : 24 août 2018, 21:07 De toute façon, ce gars il sait pas putter :mrgreen: (5x3 putts!!! :roll: )

Tiens Max, j’aurais pas laissé mon hybride 4 dans le sac de ta femme à Nimes? (Vu que j’avais aussi laissé mon cap de driver)Je le retrouve plus depuis notre dernière partie... sinon c’est que je l’ai laissé sur le parcours... :evil:

Je reviens d’irlande et jouer par un petit 20 degrés ça m’a changé de notre parcours à Nimes par 35 degrés...
Salut Clem: pas impossible que tu ai laissé l'hybride dans le sac de ma femme (je ne sais pas pourquoi.. mais bon). Tu veux que t'envoie le tel de mon père pour qu'il check? I'm est a Londres mais sera de retour demain je crois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 25 août 2018, 06:59

Éventuellement, oui, si ça te dérange pas. Bon j’y crois pas trop non plus, mais on sait jamais...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 août 2018, 02:31

Bon donc qualifs des championnats du clubs ce samedi 1er Septembre. C'est dans 4 jours et je suis deja tendu :D Ca promet!

Champ de 57 joueurs serie 1 pour 16 places qualifiees qui iront ensuite s'affronter en MP sur 36 trous.

Le format est simple: 36 trous de stroke. Des back back tees, greens roules et tondus, drapeaux de compete interclub.. Ca va etre chaud.

Mon depart du matin est a 7h21, celui de l'aprem a 11h30. On partira en groupes de 3.

Ces qualifs c'est toujours dur. Toujours. En pus je ne suis pas en totale confiance depuis mon retour de France. Surtout a cause de deux faits:

- Aucun feeling au putting, les greens ont ete absolument acceleres depuis ces derniers mois, et j'ai bcp de mal a trouver un feeling.
- J'ai joue 2 rounds et je n'ai pas pu scorer. J'ai joue genre +13 et +14 je crois.

Bon j'ai analyse pourquoi j'ai mal scorer. C'est essentiellement du au putting. Le driver je le sens pas mal, j'ai un petit fade auquel je peux faire plus ou moins confiance. Les fers c'est drole, je les tape bien mais j'ai du mal a me faire confiace que je vais taper le coup que j'ai en tete.. I need to back myself. Chipping, wedging OK, le sable j'ai des doutes.. le putting je le sens pas.

Bref je vais aller me faire une heure de putting apres le boulot aujourd'hui peut etre un peu de sable si j'ai le temps. Juste de quoi retrouver des sensations. On va sortir les baguettes etc pour raiment ancrer un bon path. Et je vais bosser un peu les lags putts aussi pour essayer de retrouver un feeling. Bref affaire a suivre!

Je sais que j'ai le jeu pour trouver le top 16. Vu comment le parcours est chaud bouillant en ce moment avec des greens an bitume, + les backs tees qui rajouttent 400/500m au parcours ca va etre chaud + le stress des qualifs ca ne score JAMAIS bas. L'annee derniere je crois que le 16eme avait fait 86 / 89 et cette annee le parcours est bien plus dur.

Tout ca pour dire que ca me travaille cette histoire! Je veux juste me qualifier, apres ca le MP je suis bcp moins stress. Plus facile de jouer un adversaire que contre soi-meme / le parcours!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 28 août 2018, 07:01

Max je te souhaite de retrouver cette sérénité que tu avais à Barbaroux.

Peut-être qu'en diminuant un poil le curseur du degré d'exigence envers toi même, que tu joueras moins tendu... donc mieux :wink:

A très vite pour de bonnes nouvelles !

Lionel

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 28 août 2018, 08:19

Tu le sais, bien évidemment, mais le parcours sera de toute façon le même pour tout le monde. Donc si tu prends n fois 3 putts, persuades toi bien que les autres prendront aussi certainement n fois 3 putts (voire n+1,2,3 fois trois putts)

Bref, je me fais pas de soucis pour toi, va! 8)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 28 août 2018, 09:12

Go go go ont veux la qualif c'est tout ce qui compte :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be » 28 août 2018, 20:31

A part la roule as tu changé autre chose ? Même balle par exemple?
Sinon il n'y a pas de raison, deux petites séances de putting et ça va revenir.

Un truc que je fais parfois au putting Green quand je vois que la roule est très différente de mes habitudes : je compte les pas et règle l'amplitude de mon swing sur un putt plus ou moins plat à 2, 5 et 10m. Je sais que d'autres le font systématiquement mais je suis plus au feeling en général.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 août 2018, 01:21

g119129be a écrit : 28 août 2018, 20:31 A part la roule as tu changé autre chose ? Même balle par exemple?
Sinon il n'y a pas de raison, deux petites séances de putting et ça va revenir.

Un truc que je fais parfois au putting Green quand je vois que la roule est très différente de mes habitudes : je compte les pas et règle l'amplitude de mon swing sur un putt plus ou moins plat à 2, 5 et 10m. Je sais que d'autres le font systématiquement mais je suis plus au feeling en général.
Oui c'est aussi ce que je fais.. mais j'ai tout simplement un manque de confiance. C'est plutot mental que mechanique. Je ne "vois" pas les putts rentrer. Mais j'ai passe 45 minutes hier soir et 45 minutes ce matin et je commence a les re voir. Donc la confiance remonte un petit peu.. Mais c'est chaud.. Tu fais une virgule et bam tu te retrouves a 2m :shock: Bref je vais continuer a putter et augmenter ma confiance.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 29 août 2018, 08:05

Si tu as plusieurs putters au placard aussi ça peut permettre de (re)trouver des sensations d'en reprendre un ancien, etc. enfin tout pour couper la routine du tien.
Après beaucoup de confiance, un peu de technique que tu as, des putts courts pour les revoir rentrer et ça va aller Max !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 29 août 2018, 08:15

Maxinpar a écrit : 29 août 2018, 01:21
g119129be a écrit : 28 août 2018, 20:31 A part la roule as tu changé autre chose ? Même balle par exemple?
Sinon il n'y a pas de raison, deux petites séances de putting et ça va revenir.

Un truc que je fais parfois au putting Green quand je vois que la roule est très différente de mes habitudes : je compte les pas et règle l'amplitude de mon swing sur un putt plus ou moins plat à 2, 5 et 10m. Je sais que d'autres le font systématiquement mais je suis plus au feeling en général.
Oui c'est aussi ce que je fais.. mais j'ai tout simplement un manque de confiance. C'est plutot mental que mechanique. Je ne "vois" pas les putts rentrer. Mais j'ai passe 45 minutes hier soir et 45 minutes ce matin et je commence a les re voir. Donc la confiance remonte un petit peu.. Mais c'est chaud.. Tu fais une virgule et bam tu te retrouves a 2m :shock: Bref je vais continuer a putter et augmenter ma confiance.
il est sur que la visualisation et VOULOIR les rentrer, le voir rentrer, c'est essentiel, sinon ça ne tombe pas :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 sept. 2018, 03:43

Hécatombe.

88-86
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 02 sept. 2018, 07:00

Et les autres?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 sept. 2018, 09:45

Bon donc petit retour sur les qualifs pour mon championnat du club.

60 joueurs de serie 1 (index < 10.4), 36 trous de stroke dans la journee, departs les plus eloignes possible, greens savonnettes et les drapeaux.. pas evidents. Je savais que ca allait etre dur et je pensais avant la compete que pour faire un top 16, un 90-90 pourrait peut etre tout juste passer. En l'occurrence je me suis trompe, un 90-90 ne ferait pas le cut cette annee.

Donc je m'attendais a un parcours difficile mais tous les joueurs retrouves au bar apres les deux rounds sont d'accord, il n'a jamais joue aussi dur de memoire recente. Et ca c'est senti.

Impossible de s'approcher des mats tellement les greens etaient fermes, du coup secheresse de birdies. Les pars etaient durs a aller chercher et les bogeys se prenaient. Tout le monde est rentre avec des histoires de 3-putts, de 4-putts de 5-PUTTS! Bref on puttait sur de la glace.

Donc je vais faire un CR-resume, peut etre que je ferai un trou par trou demain si j'en ai le courage.

Donc je demarre, tendu comme un string, avec un gars que je ne connais pas, 7 d'index.
Malgre le fait que je soit tendu, je trouve deux pars sur les deux premiers trous, ce qui me mets en confiance. Au 3, par 3 de 170m, je joue un f6 safe (le trou est en decente et ces greens ne sont pas du tout receptifs) qui termine en gros pull. De la une comedie d'erreurs s'ensuit et je sors de la 15 minutes plus tard avec un quintuple bogey.. un 8 sur un par 3. Deja je sens que mentalement ca m'a casse en deux. Deja que j'etais sur une base febrile, la je suis degoute, furieux, resigne, decu, alarme bref... je suis pas dans une bonne phase.

Forcement de la c'est la degringolade. Sur les 7 prochains trous j'enchaine, 3-putts, 3x balles provisoires au depart des differents tees, et tel un spectateur qui regarde impuissant un film d'horreur je signe un double au 9 pour faire le turn en 47. Bogey au 10 pour me retrouver 12 au dessus du par apres 10 trous.

A ce niveau la, j'ai perdu confiance en tous les compartiments du jeu, Driving, fers, chips, putting et sable. +12 apres 10.

Mais c'est sur le tee du 11 que je me resaisi en qq sortes. Je me dit qu'il reste 26 trous a jouer, c'est bcp de golf. Je sais que le parcours est dur et que les autres doivent aussi galerer (meme si mon parternaire de jeu s'en sort plutot bien). Aller je me dit que l'on va viser un 90, limiter les degats puis essayer de casser la barraque sur la partie de l'aprem. Donc voila comment je me retrouve a chercher a faire "que" 6 bogeys sur les 8 derniers trous... ou comment aller chercher 2 pars. Ca parait con comme ca, et facile meme... mais je vous assure que c'etait rude.

Je trouve un brin de relaxation, qui ressemblait presque a du je-m'en-foutisme, retrouve un swing un peu plus detendu, mets qq balles en jeu et je signe par-bogey (3x putts)-par-par-par-bog-bog (3 putts)- bog pour terminer avec un 88.

Un score assez pourri, soyons francs... mais un score qui me remet en jeu, me redonnne des ailes, me dit que tout n'est pas perdu, que je peux encore me qualifier.. qui sait.. ca va dependre des autres.

Parlons en des autres.. dur de se faire une idee... des que je croise un pote sur le parcours c'est toujours la meme chose: signe du pousse vers le bas - ca ne score pas... OK mais ca veut dire quoi mal scorer? Ca veut dire 82? 90? tout le monde galere comme moi ou pas? Deja au turn dans les vestiaires j'entends qu'un de mes potes a signe un 75... bon ok.. il score toujours bien en qualifs... un peu trop bien dirons certains.. bon ok il est devant et je ne le rattraperai pas.. mais ou est le pelotton?

Dur a dire.. je check le site du club.. seules qq cartes sont deja rentrees dans le systems.. ok il y a 3 bons scores dans les 70.. et puis ca monte vite. Tres vite. Je sens a la louche que ce 88 me mettra vers le milieu du paquet de joueurs. NDLR: c'est que 10 trous plus tard quand toutes les cartes du premier tour ont ete rentrees que je confirmerai: sur 60 cartes entrees, seules 26 cartes sont inferieures a 90.

Bref c'est avec un nouvel entrain que j'entame le deuxieme tour. Je me fixe deux objectifs ici:
1) Rattraper le retard par rapport a mon partenaire de jeu qui a score un TRES BON 84 a l'aller (je note qu'il a touche les 14 fairways) et le battre sur le score de deux tours.

2) Essayer de jouer 83, score qui, je pense, me permettra de me qualifier sans trop de soucis.

Drole de defi que le premier, mais ca m'a beaucoup aide mentalement. C'est tellement plus simple d'essayer de battre qq'un d'autre que d;essayer de se battre contre soi-meme ou contre le parcours. En plus comme je ne savais pas encore precisement ou tout le monde se placait, c'etait dur de viser un nombre precis... donc j'ai pris la cible la plus proche: mon partenaire.. lui qui avait su scorer bas, 84 je pensais serait un score de top 16 au vu des conditions du jour (ndlr: 7eme meilleur score du matin).

Et comme vous le savez bien.. j'aime bien le MP.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 sept. 2018, 10:30

Donc avec mon objectif de 83, je cherche en fait 7 pars. facile non?

Ca parait facile.. surtout quand je commence par-par-par et que je me revoila detendu, sourire aux levres.
S'ensuit un double-bogey, fin logique d'un coup execrable suivi d'un enieme 3-putt puis un bon bogey et encore un double-bogey suite au classique 3-putt. Par - bog - double pour clore ce front 9 pourtant bien entame et voila que je signe un 44...

Pas vraiment extraordinaire et loin de mon but pour trouver un 83 sur la partie de l'aprem. Seule lueur d'espoir c'est de voir mon partenaire de jeu fatiguer un peu, faire des erreurs, se ralentir un peu etc. Je sais que tout le monde est fatigue. 36 trous c'est long. Dans le vent dans des conditions difficiles ca l'est encore plus. Il signe un 48 sur son aller.. au moins j'ai deja comble ce deficit que j'avais avec lui.

A ce niveau de la journee, tous les scores du matin sont rentres dans le systeme et je sais plus ou moins ou me place mon 88 du matin. Pas au top, mais vers la 24eme place en brut, plus ou moins. Donc j'ai 8 gars a battre l'aprem pour essayer de me rapprocher de cette convoitee 16eme place.. C'est jouable. Et je sais que c'est jouable pour 3 raisons:

1) Dans le lot il va y avoir des gars qui ont fait des perfs le matin et c'est tres dur a re-iterer.
2) La fatigue s'installe.. 36 trous a pattes dans un terrain valllone et ventu.. c'est usant.
3) Les conditions l'apres-midi sont invariablement pires que celles du matin. Le vent est toujours plus present... et la ca souffle pas mal.

Bon aller Max on reste serieux, on reste concentre on va se chercher qq pars. Trouve moi 4 ou 5 pars et ca va peut etre passer..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 sept. 2018, 11:00

Aller suite et fin de la partie.

Drive magistral sur le 10, j'ai PW en main pour ce par 4 (j'avais f5 ce matin).. je le blade.. genre balle rase motte a 3m du sol... pfff. je suis degoute... depuis quand je blade des wedges?? Je suis tendu... chip et deux putts pour bogey.

Le 11, par 4 qui joue 430m en montee je le gifle a coup de bombe, f6, putt de 5m qui rentre BIRDIE YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSS!!!! TU ES ENCORE EN LICE!!!! A noter que ca sera le seul putt (de plus de 2,5m) que je boite de la journee.

3-putt au 12 pour bog. Ma 34eme Virgule de la journee au 13, je prends le par, au 14, par 3 de 179m, je pose un easy f5 sur le green... ca roulera 40m pour terminer dans le rough plus loin. Chip blade... pffffff mais je suis nul... et le classique 3-putts pour un double bogey...

Ces double-bogeys sont durs. Ce parcours a ete prepare et monte comme une forteresse aujourd'hui et le bogeys sont prenables, les pars ultra bienvenus.. mais un double-bog en qq sorte annule le boulot fait pour decrocher un par... enfin bon on continue.

Bog au tres difficile 15, suivi d'un bon par au 16 et me voila au 17.. par 3 de 198m, vent poussant D->G avec mat planque tout a droite derriere et contre les bunkers. Inatteignable aujourd'hui donc. Je colle un f3 pleine plaque qui termine bunker de droite a hauteur. Lie moyen, mais pas pluguee... faut juste la jouer finement... juste tu la sors, plop... 2m.. pas plus... puis tu prends ton 2-putts et tu te casses. Eh ben non... une fois de plus je blade ce coup... il fait 40m, survole tout le green et termine auqsiment sur le fw d'en face... je rage.. je fulmine... je sens que cette connerie va me couter la qualif. Mais je me rappelle aussi de ne pas transformer un double en triple... j'ai un lie correcte du coup et bcp de green pour mon chip meme si c'est tortueux avec multiple plateaux et greens eclaire. Mais je mets un bon coup, reste 10cm, je prends mon BOGEY et je m'enfuis comme un voleur.

Je suis sur le tee du 18. Je ne sais pas vraiment a combien je suis.. je sais juste que je suis devant mon partenaire de jeu qui a moins bien joue sur le back.. je sais que je vais rentrer sous les 90 mais est-ce que ca va suffire? Bon on va essayer de se trouver un par sur ce 18.. deja se mettre en jeu.. mais la deja mentalement je suis crame, physiquement je sens la fatigue et comme un boxeur malmene pendant 12 rounds j'attends le ding salvateur qui va me permettre de sortir de cet enfer.

Je trouve le moyen de coller un tres bon drive pleine piste. Il me reste juste un petit f7 pour un mat debilos tout au fond de ce green. Je n'y arrive pas. f7 un peu trop fin qui termine dans l'enorme bac a droite du green... Et la je me retrouve au fond du trou (le vrai trou: le bunker) a devoir jouer un long bunker shot au green avec le club-house (hors limite je precise) derriere, pas mal de monde au balcon et dans ma tete la video de ma sortie bladee au 17 qui repasse en boucle... super motivant quoi...

Je me resaisi mentalement, refait la routine, passe le geste en revue, execute bien, sort bien la balle et la laisse a 3m. Bon putt mais comme si ce parcours voulait me faire un dernier "et-toc" dans la gueule, c'est virgule et BOGEY.

Je prends mais je sens que ce par aurait pu faire la difference.. Ca sera donc un 86 pour le back. Loin d'etre bon... beaucoup d'erreurs c'est sur mais je me suis battu... on rentre la carte dans le systeme de recording et c'est direction binouzes bien meritees pour ce qui va etre la longue attente annuelle pour voir ou vont tomber les cartes des autres.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 02 sept. 2018, 14:29

Suspens, suspens... Super CR comme d'hab on sent la galère, les putts qui fuient, le vent qui emporte les balles...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 02 sept. 2018, 16:59

Yes, super récit, on s'y croirait.
On attend avec toi les cartes des autres :D

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités