Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 02 sept. 2018, 19:11

Merci pour ce bel écrit où l'on ressent tout le stress que tu as du avoir ! Patience...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 sept. 2018, 23:09

Bon donc direction le bar ou la longue attente va commencer.

je suis parti dans le premier tiers des departs de ce field de joueurs, et donc quand je suis enfin assis au bar avec les potes et que je check les scores il y a environ 35 scores encore a venir et 25 deja dans la boite.

Je check le leaderboard brut cumule et je vois que je suis en 5eme place.

OK c'est pas mal. Donc je peux encore absorber 11 scores sur les 35 a venir. Je fais un apide etat des lieux pour voir leurs scores au premier tour. je sais d'office qu'au moins 4 ou 5 vont finir devant moi, garanti.

Petit a petit les scores rentrent.. de la terrasse je vois venir les parties vers ce green du 18 que je surplombe. Je guette, je scrute, je dechiffre, je compte leur score sur le 18, je les interpelle de la terrasse: "Alors? Combien cet aprem?" Je fais mes calculs.

Ca se resserre... je passe 6eme, 7eme, 8eme..

9eme...

plus qu'une quinzaine de scores a rentrer... je commence a souffler et a respirer. 3 bieres aidant, je suis plus serein. Sur les scores a rentrer, il y en a peut etre 1 ou 2 qui vont etre SURS de me battre, 8 ou 9 qui je pense ne me batteront pas, et le reste (4-5) qui vont etre proches selon le oueur et sa perf de l'aprem.

Ca tchatche pas mal a notre grande table: "Untel a bien score ce matin oui, mais je l'ai croise l'aprem il etait en pleine direction pour casser les 100".. ok "Untel en revanche m'a dit qu'il jouait bien mieux sur le deuxieme tour que le premier".. ok...

Je crois que je suis 11eme quand il ne reste plus que 6 joueurs dehors et je sais que je suis passe. Passe entre les mailles du filet pour ainsi dire.

Les derniers scores tombent. Je termine 12 eme pour la journee, mais 2 des joueurs devant moi ne pourront pas jouer les phases eliminatoires du tournoi (vacances etc) et se sont donc scratches pour la suite du tournoi. Je termine donc 10 eme en brut. Qualifie.

Qualifie... qui l'eut cru?

Certainement pas moi apres mon quintuple bogey au 3. Certainement pas moi sur le 10 apres avoir fait mon enieme gros hook au drive pour me mettre dans le merde..

Mais ces competes, quand le parcours est transforme en veritable monstre, sont dures. Tout le monde est stress. Jamais je n'ai joue ce parcous, mon parcours, dans un conditionnement aussi brutal.

Je ferai un petit post-round CR sur les nombreuses, oh trop nombreuses erreurs que j'ai reussi a faire sur ces 36 trous. Ca me donnera de quoi me focaliser sur mon practice.

Mais j'ai fait ce que j'avais a faire: me qualifier pour la phase eliminatoire en MP. Rdv pris pour dans 2 semaines pour le premier tour. Je joue contre un gars que je ne connais pas (il habite dans un autre etat et jour rarement ici). Index 3, apparament journaliste golfique, il fait les classements des parcours du pays. Il joue bien me dit on. Je m'en tamponne pas mal. C'est du MP :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 02 sept. 2018, 23:41

Bravo, Max...
Le parcours à cassé les reins à tout le monde, même en jouant comme une quiche (et nombreux sont ceux qui rêveraient de jouer un jour comme "Max qui joue comme une quiche" :mrgreen:) tu as survécu !

Bon ça c'est passé, maintenant on se remet d'aplomb et on va gagner ce championnat ! Tu as tout GT derrière toi !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 03 sept. 2018, 00:00

Allez Max on y croit pour ton MP...Et si le golf en Australie c'est comme le foot australien, tous les coups sont permis :)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Tontonlours » 03 sept. 2018, 05:40

Bravo ! Encore un CR à couper le souffle, c'est top, merci

Envoyé de mon Redmi 5A en utilisant Tapatalk

2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 03 sept. 2018, 06:48

Bravo Max le petit frenchie :D !

Dans 2 semaines la chasse au kangourou australien sera ouverte ! Tu vas pouvoir t'éclater en Match Play et nous ramener la peau de celui qui osera te défier !

Et pas de crack crack pendant ces 2 semaines à venir, faut que tu gardes toute ton énergie pour cette épreuve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 03 sept. 2018, 08:21

Excellent résumé de ton we sous pression !

J'ai lu mon we a travers ces lignes là, ca me rassure un peu en te lisant (vis à vis de ton niveau aussi), t'as écrit ce que je n'avais pas la force d'écrire :mrgreen:
Maxinpar a écrit : 02 sept. 2018, 09:45 histoires de 3-putts, de 4-putts de 5-PUTTS! Bref on puttait sur de la glace.

De la une comedie d'erreurs s'ensuit et je sors de la 15 minutes plus tard avec un quintuple bogey.. un 8 sur un par 3. Deja je sens que mentalement ca m'a casse en deux. Deja que j'etais sur une base febrile, la je suis degoute, furieux, resigne, decu, alarme bref... je suis pas dans une bonne phase.

Forcement de la c'est la degringolade. Sur les 7 prochains trous j'enchaine, 3-putts, 3x balles provisoires au depart des differents tees, et tel un spectateur qui regarde impuissant un film d'horreur je signe un double au 9 pour faire le turn en 47. Bogey au 10 pour me retrouver 12 au dessus du par apres 10 trous.

A ce niveau la, j'ai perdu confiance en tous les compartiments du jeu, Driving, fers, chips, putting et sable. +12 apres 10.

Je trouve un brin de relaxation, qui ressemblait presque a du je-m'en-foutisme, retrouve un swing un peu plus detendu, mets qq balles en jeu et je signe par-bogey (3x putts)-par-par-par-bog-bog (3 putts)- bog pour terminer avec un 88.
L'essentiel étant fait, tu es qualifié, tu rentre sur phase de MP, c'est le contrat 8)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 03 sept. 2018, 08:23

Bravo Max ! Prochaine étape maintenant ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 03 sept. 2018, 08:43

Lionel83 a écrit : 03 sept. 2018, 06:48 Bravo Max le petit frenchie :D !

Dans 2 semaines la chasse au kangourou australien sera ouverte ! Tu vas pouvoir t'éclater en Match Play et nous ramener la peau de celui qui osera te défier !

Et pas de crack crack pendant ces 2 semaines à venir, faut que tu gardes toute ton énergie pour cette épreuve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et oui, en plus on fait de très belle combinaison en cuir pour moto vitesse sur circuit, c'est le cuir le plus léger et il est très résistant
Je suis preneur :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 sept. 2018, 09:41

Bon aller je vais rentrer un peu plus dns le detail de ma mediocrite. Quand je dis que je n'ai pas ete bon, j'ai ete par moments tres tres mauvais.

Je ne sais pas par ou commencer. Peut etre le driving?

1. DRIVING

Les jours / semaines avant la compete j'avais pas mal bosse ce compartiment et avait trouve qqchose de confortable. Relax. Mais sur mes premiers 9 trous c'est simple c'est crise de hooks.

Je sors le drive pour la premiere fois au 2, gros hook, provisoire hook aussi. On retrouve les deux dans les bacs.
Petit hook au 4, rough de gauche, balle que je dois recentrer
Je resors le driver au 5: hook dans le rough de gauche (ouf), provisoire pas mal.
Driver au 7 par 5, hook dans les arbres elle ressort ayant fait meme pas 100m. (suivent deux excellentes frappes f3, b3 pour trouver le GIR et sauver le par)
Driver au 8, hook et provisoire a droite.
Driver au 10, hook sur fw d'a cote.

Apres le 10, j'ai souffle, j'ai trouve un moyen de me decontracter.

Diagnostic: quand je suis stress, je me crispe, je me presse, je hook, je me mets en danger.
Take-away: il faut que je trouve un moyen de me mettre metalement dans une bulle decontractee, RAB, easy swing, tape un demi driver.. stay loose. Je ne sais pas trop comment bosser ca, mais a mon avis ca va passer par se re-faire une routine pre-drive pour me mettre en bon etat d'esprit.

2. LES FERS

D'habitude une valeur sure de mon jeu, sur le jour.. mi-figue mi-raisin. Quelques coups un peu rapides en debut de partie qui produisent des hooks qui m'ont mis en danger aux trous 2, 3 et 8. En milieu / fin de partie j'ai retruve qq sensations, mais bcp de coups de fers tapes tres bas sur la face, limitte tres / trop fin, et deux coups de wedge carrement Bladed.

Diagnostic: calmer toujours le swing sur le longs, moyens fers, tendance au hook sous pression. Descendre un peu plus sur la balle / compresser avec les wedges. Take-away, la routine: passer le coup en revue, voir le swing, voir la frappe, faire la routine et faire baisser la pression.

3. LE PUTTING

J'ai eu peur tout simplement. Et a juste titre. Ils etaient diaboliques. Avec des drapeaux planques pas loin des cassures des plateaux, c'etait tres tres dur de s'approcher de ces trous.

J'y suis alle avec le pied sur le frein et ca c'est senti. 8x 3-putts sur les 36 trous. 4 d'entre eux evitables, les autres franchement ca allait etre difficile de faire 2-putts. Pas mal de reussite sur le petits putts, pas trop sur les moyens.

Diagnostic: Pas bon, c'est certain, un petit manque de reussite sur qq bons putts qui auraient pu tomber, peut etre etre un peu plus aggressif sur les putts moyens, meme si mentalement j'avais confiance que j'allais en boiter. Tout le monde a galere, c'etait complique.

4. CHIPPING

D'habitude une partie mega solide de mon jeu. La sous le stress j'ai merde pas mal de fois. Pour tout vous dire, et j'en ai un peu honte, j'ai reussi a TROIS REPRISES a chipper dans un bunker. Je ne rigole meme pas. Bon dans les trois cas de figure c'etait sur des lies tres tres delicats (genre en descente, sur lie tres ras et mouille, dans un rough accrocheur etc) et j'avais un bunker a flyer a essayer d'arreter la balle vite sur un green rapide. Aussi a noter un autre chip sur un lie bof que j'ai reussi non pas a gratter comme les trois cites plus haut mais a sur-compenser et topper a travers le green. J'ai vraiment lutte. Tout n'etait pas mauvais et j'ai quand meme sorti quelques tres bons chips sur des lies plus favorables.

Diagnostic et take-away: je suis peut etre champion du monde en chipping sur lie parfait vers green plat mais en compete, ca, on s'en tamponne comem de l'an 40. Je vais donc investir un certain temps a m'entrainer a des approches a partir de lies compliques. Un autre take-away est aussi de reconnaitre ces conditions difficiles, mieux juger la difficulte du coup et chercher d'autres options afin de ne pas transformer un bogey en double.

5. Course management

Quelques erreurs ici qui m'ont coute des coups. Notamment sur quelques approches couillues tentees (c.f. plus haut) qui se sont vite transformees en double-bog.
Sinon je note aussi qq attaques de green ou un re-centrage aurait ete plus favorable. Mais bon je suis comme ca. Apres ca j'ai pour la premiere fois depuis que je joue ici range le driver au 1 et deux fois joue f4-SW pour deux pars.

Diagnostic: pas trop mauvais, je note surtout les erreurs sur des approches que je n'aurai pas du tenter.

6. Le sable

Encore un compartiment ou j'ai souvent confiance en moi, la, et ce depuis qq jours, je commencait a douter de mes capacites. Ca oscillait entre des balles un peu chunked et quelques une fines qui traversent tous le green. Et quand le doute s'installe c'est dur de remonter la pente. Je note 3x sorties execrables, deux sur balles pluguees et une que j'ai blade et qui a tout traverse. Le reste (8 autres sorties) plutot pas mauvaises.

Diagnostic: une fois de plus je me suis presse sur deux de ces coups... je voualis juste en finir avec ce maudit trou (le 3 ou j'ai pris mon quintuple). Balle pluguee OK, mais il y a une technique et je dois m'appliquer.
Tqke-Away: practice, practice, practice et pas que sur des lies parfaits en montee. Practice balles pluguees, stances chelous, lies en descente. Pas forcement pour se coller a 1 metre, mais pour au moins sortir la balle et limiter les degats.

7. Le Mental

Pfff... les montages russes. Parti sur les nerfs de chez sur les nerfs. Niveau de stress deja dans le rouge je suis passe au rouge vif sur les 9 premiers trous et j'en ai paye les frais. J'ai perdu le controle, me pressant, baclant mes routines pre-shot juste pour esperer passer cette phase au plus vite. Bref j'ai fait un peu l'inverse de ce qu'il fallait faire et j'ai continuer a creuser un trou deja profond.

Ceci dit... il y avait quand meme quelques take-aways positifs que je garderai:
- J'ai reussi a un moment ou a un autre a m'en apercevoir et forcer un reboot / detente.
- Je n'ai pas abandonne. Meme a +12 apres 10 quand tout semblait bien perdu, j'ai persiste. J'ai rectifie les objectifs pour qu'ils restent atteignables et je me suis attele, cette fois avec un peu plus de calme et de methode.
- J'ai garde confiance et apres 18 trous, j'etais meme dedans, avec la harge de continuer a y aller et decrocher cette qualif.

Conclusion

C'est clair que je me monte le bourichon tout seul. Je le savais, je le sais, et ca malheuresement ca va continuer a arriver. maintenant il faut que je m'ameliore a comment je gere ca.

je vais aussi m'entrainer un peu plus a jouer a partir de conditions difficiles, car pas tous les lies sont parfaits avec zero obstacles et des greens plats avec drapeaux faciles.

Affaire a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 03 sept. 2018, 10:34

Une telle lucidité juste après les faits, et l'humilité de partager ça ? C'est top. On comprend mieux tes performances, c'est du haut niveau sur l'attitude... Bravo, respect monsieur Max !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 03 sept. 2018, 10:49

Sacrée journée, well done ! Combien mesurait le parcours dans cette configuration ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 sept. 2018, 11:02

AuldCom a écrit : 03 sept. 2018, 10:49 Sacrée journée, well done ! Combien mesurait le parcours dans cette configuration ?
6344m
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 03 sept. 2018, 11:51

Maxinpar a écrit : 03 sept. 2018, 11:02
AuldCom a écrit : 03 sept. 2018, 10:49 Sacrée journée, well done ! Combien mesurait le parcours dans cette configuration ?
6344m
OK, c'est costaud !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5312
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 03 sept. 2018, 12:45

quel jeu de massacre ce parcours !
tu t'en sors plutôt bien finalement malgré quelques trous qui te coûtent cher

10ème, tu joues le 7ème
MP chez toi, tu vas le bouffer :mrgreen:

c'est le tour d'après qui sera couill... contre le second, et là faudra jouer du maxinMP ;)
bon, allez, un tour à la fois, un trou à la fois

continue de nous faire rêver Max ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 sept. 2018, 13:27

zigrit a écrit : 03 sept. 2018, 12:45 quel jeu de massacre ce parcours !
tu t'en sors plutôt bien finalement malgré quelques trous qui te coûtent cher

10ème, tu joues le 7ème
MP chez toi, tu vas le bouffer :mrgreen:

c'est le tour d'après qui sera couill... contre le second, et là faudra jouer du maxinMP ;)
bon, allez, un tour à la fois, un trou à la fois

continue de nous faire rêver Max ;)
Oui, un tour a la fois. C'est sur que si je passe le premier tour je vais avoir un adversaire de taille au second, a mon avis le tenant du titre qui m'avait battu de justesse l'année dernière en demi-finales.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 03 sept. 2018, 15:29

ça risque d'être chaud :shock:
On attend ton CR et je croise bien fort les doigts personnellement :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 04 sept. 2018, 16:50

Maxinpar a écrit : 03 sept. 2018, 09:41

4. CHIPPING

D'habitude une partie mega solide de mon jeu. La sous le stress j'ai merde pas mal de fois. Pour tout vous dire, et j'en ai un peu honte, j'ai reussi a TROIS REPRISES a chipper dans un bunker. Je ne rigole meme pas. Bon dans les trois cas de figure c'etait sur des lies tres tres delicats (genre en descente, sur lie tres ras et mouille, dans un rough accrocheur etc) et j'avais un bunker a flyer a essayer d'arreter la balle vite sur un green rapide. Aussi a noter un autre chip sur un lie bof que j'ai reussi non pas a gratter comme les trois cites plus haut mais a sur-compenser et topper a travers le green. J'ai vraiment lutte. Tout n'etait pas mauvais et j'ai quand meme sorti quelques tres bons chips sur des lies plus favorables.

Diagnostic et take-away: je suis peut etre champion du monde en chipping sur lie parfait vers green plat mais en compete, ca, on s'en tamponne comem de l'an 40. Je vais donc investir un certain temps a m'entrainer a des approches a partir de lies compliques. Un autre take-away est aussi de reconnaitre ces conditions difficiles, mieux juger la difficulte du coup et chercher d'autres options afin de ne pas transformer un bogey en double.


Ca me fait penser à ta vidéo de chipping. Il faudrait que je fasse une vidéo pour expliquer comment je me débrouille sur ce point comme tu me l'avais demandé mais j'ai pas le matos à disposition. Je suis sur que tu arrivera a trouver qqn pour t'expliquer ça bien mieux que mon simple partage de mon expérience qui n'est sans doute pas la vérité absolue.

Je pense en effet que tu gagnerai énormément à chipper de manière plus fine (justement ce qui te permet de te sortir de lie ras, brulés, mouillés etc). Il s'agit pour faire simple d'attaque la balle avec un angle relativement tangentiel et faire jouer le bounce le tout avec zéro action des poignets ou des mains à part le maintien des angles. De mon expérience, ça facilite grandement de pas trop avoir de bounce sur le club utilisé, max 10°, idéalement 8. Plus de divots et tu maximise ainsi le contact face/club avec une gestion du spin assez effarante. C'est un des meilleurs amateurs français qui m'avait montré ça et c'est presque bandants à l'utilisation. Bien entendu il faut savoir selon la situation jouer ce genre de chip fins, ou plus roulé etc etc.
Ca demande pas mal d'entrainement ( en tout cas pour moi) pour maintenir cette technique de chipping mais c'est redoutable en matière de contrôle.

EDIT : trouvé un lien qui resume le truc !
le type dit que c'est plus tolérant, mais bof enfin il faut s'entrainer car le contact se fait plus finement :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 04 sept. 2018, 18:06

Merci Flaup (vraiment très bien ce que tu dis et la vidéo)

en fait c'est ce que je fais (ou du moins j'essaie)
-avant j'étais trop penché sur la gauche l'avant pour les gauchers) mains trop en avant etc...
depuis mon pro me fait respecter le stance étroit, les mains pas trop en avant, le sternum, etc... et surtout le lie et le loft du club même sur lie pelé
le seul truc c'est que je ne m'entraine pas assez cette année :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 04 sept. 2018, 20:13

Un truc que je trouve surprenant, vu sur une vidéo récente de meandmygolf c'est l'idée de toucher le sol avant la balle avec la semelle du club (et même bien avant dans la vidéo, je suis plus mesuré pour une fois :mrgreen:).
Je n'ai pas retrouvé la vidéo qui en parle, en plus il y a une course auto sur circuit et l'audio est parfois pénible à écouter, mais ce que j'en ai compris m'a pas mal aidé.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 04 sept. 2018, 20:28

Merci pour ce partage de ton analyse. La honte, pas grave ça se range au fond du sac. En tout cas la motivation tu l'as c'est certain !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 sept. 2018, 02:50

Flaupchotte a écrit : 04 sept. 2018, 16:50
Maxinpar a écrit : 03 sept. 2018, 09:41

4. CHIPPING

D'habitude une partie mega solide de mon jeu. La sous le stress j'ai merde pas mal de fois. Pour tout vous dire, et j'en ai un peu honte, j'ai reussi a TROIS REPRISES a chipper dans un bunker. Je ne rigole meme pas. Bon dans les trois cas de figure c'etait sur des lies tres tres delicats (genre en descente, sur lie tres ras et mouille, dans un rough accrocheur etc) et j'avais un bunker a flyer a essayer d'arreter la balle vite sur un green rapide. Aussi a noter un autre chip sur un lie bof que j'ai reussi non pas a gratter comme les trois cites plus haut mais a sur-compenser et topper a travers le green. J'ai vraiment lutte. Tout n'etait pas mauvais et j'ai quand meme sorti quelques tres bons chips sur des lies plus favorables.

Diagnostic et take-away: je suis peut etre champion du monde en chipping sur lie parfait vers green plat mais en compete, ca, on s'en tamponne comem de l'an 40. Je vais donc investir un certain temps a m'entrainer a des approches a partir de lies compliques. Un autre take-away est aussi de reconnaitre ces conditions difficiles, mieux juger la difficulte du coup et chercher d'autres options afin de ne pas transformer un bogey en double.


Ca me fait penser à ta vidéo de chipping. Il faudrait que je fasse une vidéo pour expliquer comment je me débrouille sur ce point comme tu me l'avais demandé mais j'ai pas le matos à disposition. Je suis sur que tu arrivera a trouver qqn pour t'expliquer ça bien mieux que mon simple partage de mon expérience qui n'est sans doute pas la vérité absolue.

Je pense en effet que tu gagnerai énormément à chipper de manière plus fine (justement ce qui te permet de te sortir de lie ras, brulés, mouillés etc). Il s'agit pour faire simple d'attaque la balle avec un angle relativement tangentiel et faire jouer le bounce le tout avec zéro action des poignets ou des mains à part le maintien des angles. De mon expérience, ça facilite grandement de pas trop avoir de bounce sur le club utilisé, max 10°, idéalement 8. Plus de divots et tu maximise ainsi le contact face/club avec une gestion du spin assez effarante. C'est un des meilleurs amateurs français qui m'avait montré ça et c'est presque bandants à l'utilisation. Bien entendu il faut savoir selon la situation jouer ce genre de chip fins, ou plus roulé etc etc.
Ca demande pas mal d'entrainement ( en tout cas pour moi) pour maintenir cette technique de chipping mais c'est redoutable en matière de contrôle.

EDIT : trouvé un lien qui resume le truc !
le type dit que c'est plus tolérant, mais bof enfin il faut s'entrainer car le contact se fait plus finement :wink:
Flaup: video absolument 100% en plein dans le sujet. Dans cette video il decrit deux types de chips. Le premier (que je nomme un chip classique et qui etait le sujet de ma video il y a qq temps), c'est stance serre, poignets en avant, balle en arriere, poignets en avant le long du swing, swing tres shallow (inverse de steep) a savoir on balaye, ca donne une balle basse qui roule. C'est mon go-to.

Le deuxieme chip qu;il decrit est un peu plus lobbe. C'est stance legerement plus ecarte, balle au milieu (ou comme il dit face au sternum), eventuellement club et stance tres legerement ouvert (c.f. ce qu'il dit sur son grip weak et pied gauche ouvert), poignets square, swing moins shallow / plus steep. Ca donne une balle plus lobbee avec moins de roule.

Eh bien c'est justement ce deuxiemem type de chip que j'ai foire deux fois et qui m'a mis dans le bac. Je tentais cette balle un peu plus lobbee avec le setup decrit dans la video (c'est un coup que j'utilise assez souvent).

Le truc je trouve c'est que du fait de l'angle d'attaque plus grand, c'est plus facile de rater, soit gratter soit topper, et c'est ce qu'il m'est arrive, tres legerement gratte, ca casse le coup et bunker.

Donc pour resumer, oui je connais bien ce coup, c'est en effet le coup approprie, c'est celui que je tentais, et c'est celui ou visiblement il faut que je m'entraine plus :) en l'occurrence hier je suis aller jouer 40 de ces chips (je n'avais que 10 minutes) dans des lies loins d'etre parfaits (roughs, ras, en descente, sableux , petits divots etc) a devoir flyer un bunker et trouver le green. Les resultats etaient bon, mais je vaius continuer mes efforts.

Encore merci pour cette video et heureux de voir que l'on pense selon les memes lignes :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 sept. 2018, 01:19

Premier tour d'elimiation des championnats du clubs.

je vais la faire courte: je me suis fais RE-TA-MER

Mais alors profond.

La deculottee.

12&10 (c'est sur 36 trous). 8 Down apres 18 trous!

Un tel naufrage s'explique par des raisons tres claires: 1) J'ai fait trop d'erreurs, 2) lui en a fait trop peu. Point barre.

Bon le monsieur est bon. 3x champion de mon club, multiple champion de son club autre Royal Adelaide (un gros club). C'est un gars qui a toujours bosse dans le golf (Marketing pour la PGA, management Asie pour Troon etc), ultra sportif et bon. Solide, Robotique presuqe.

Ca me fais mal au coeur de faire un CR detaille mais voici qq highlights:

1: Il se place au B3, moi je veux lui montrer que je ne suis pas la pour rigoler je colle Driver short green. Il a une approche mega delicate, genre 100m avec gros vent dans le dos vers drapeau perche sur petit plateau en fond de green avec interdiction d'etre long. Il a la colle a 12cm..... je rate mon birdie putt... 1 DOWN.

2: Je fais virgule sur mon par putt, lui nous fourre un up-and-down de nulle part pour PAR. 2 DOWN
3: je colel BIrdie 1 DOWN.
4: Par 4 mega chaud, tous les deux en danger apres 2 coups, je fais une approche lobbee aux petits onions qui termine a 5m sur ces greens de glace, lui foire son chip et se laisse 20m en descente, double break etc. Son putt heurte le mat a mach2 et tombe. Par. 2 DOWN
5: On split avec des bogeys
6: On split avec des bogeys
7: J'attaque ce par 5 en 2, devisse et suis a hauteur a devoir puncher un truc, bon punch qui tape une branche au sol :( je termine BOG lui sauve un par tellement improbable.. 3 DOWN
8: J'ai 85m pour at en entree de green sureleve, je suis court d'1m, retour en arriere c'est mort. bog vs par 4 DOWN.
9: par 4 il mets un bon coup de fer mais qui va etre trop long et finir bacs du fond, eh ben non, il touche le mat et se pose a 3m! Je mets un bon coup mais 1m trop a droite, bac et balle pluguee.. ca arrive. bog vs par 5 DOWN
10: par 4 down wind, on se retrouve tous les 2 avec une centaine de metres, impossible de s'approcher de ce mat tellement le vent est fort et le green est un tambour. Deux bons coup mais on se retrouve 20m longs tous les deux. Il trouve un 2-putt improbable avec 2eme putt de 4m en descente avec 60cm de break, et moi je pull mon par-putt 6 DOWN.
11: il rate un putt. 5 DOWN
12: pfff. le 12... par 4, en 2 je suis dans le bac, lui mort de chez mort de chez mort.. il me sort un chip de l'autre fairway, sous les arbres, au dessus du rough, roule sur la crete du bunker et laisse a 3m du mat. Wow. Je sais que les coups du bunkers ne tiennent pas les greens aujourd'hui je dois juste la poser, elle sort, rebondit, s'arrette, roule en arriere et revient a mes pieds :( il fourre de toutes manieres... 6 DOWN.
13: Je trouve un GIR, lui rate a gauche dans une zone compliquee, il decide de putter .. et al met a 30cm.. degoute. par par 6 DOWN.
14: je me foire et trouve un 3-putt debile. 7 DOWN.
15: je foire le trou, impossible de bien sortir des bacs. 8 DOWN
16: par par 8 down
17: par 3, 209m dans le vent, il met drive et n'atteint pas le green, je mets b3 et n'atteint pas le green. on s'est laisse des approches debilos a devoir flyer une crete, prendre la descente et prier les dieux qu'elle reste sur le green de l'autre cote. La mienne est parfaite mais fini ric-rac sur la fringe. La sienne aussi sublime, mais impossible de tenir les green il se retrouve short sides, 3m sous le mat dns une zone de recup. Il fait une approche longe, mais colle un putt de 3m en descente qu'il a peine effleure. Degoute. bog-bog 8 down.
18: par 4, je trouve le GIR a 7m, lui long dans une zone rase et devoir tabasser un putt pour monter sur le green, passer une crete puis 10m de descente. Il se laisse 3m. Je par, il boite. 8 Down.

il ne veux rien me lacher ce con. Il joue 8, dans ces conditions, de ces tees c'est tout simplement excellent. Je dois jouer +16 ou un truc du grene. Je n'ai meme pas l'impression de mal jouer, j'arrose pas au drive mais je fais des erreurs (du sable notamment, 2 sur les greens et un choix douteux au 7).

19: tous deux sur le green j'ai 1m pour par lui est a 20m+ sur le mauvauis plateau. C'est pas un 2-putt evident. Il boite. 9 Down.
20: Dans le vent ce par 5 est monstreux. Drive f3, f5 je suis court et dans le bac, sortie et 2 putt c'est bogey - egalie avec lui qui nous a fait une sortie des buissons ahurissante suivi d'un enieme up-down de nulle part.
21: Je gagne enfin un trou avec un bon par 8 DOWN.
22: Par 4 de 400m+ dans je ne sais combien de clubs de vent. je colle un bon drive mais ca avance zero. Layup au f3 puis approche 2 putts on split avec des bons bogeys.
23: Encore un par 4 dans le vent.. long. Drive b3 je la vois parfaite, je la retrouve longue dans un bac avec coup en descente, je sais que c'est inaretable. lui trouve le gir avec son b3... pfff... sortie millimetree qui sort juste du bac, et roule, et roule et roule... et roule 15m me laissant 7m en montee. Il se laisse donne pour par, je rentre une ficelle par 8 DOWN.
24: Par 3, mon fer ne tient pas le green, lui si. Par vs bogey 9 DOWN.
25: pfff... il nous sort un par de nulle part.. genre bois 3 short green et approche a 2cm.. j'attaque le chip pour birdie frole le trou me laisse 2m et rate. 10 down.
26: Je trouve un bac au drive, lui en deux trouve le green pas loin, je sort court, c'est termine.

trop trop trop d'erreurs. Et lui trop peu.

Il a ete le meilleur. Et de loin. Dommage. Ainsi s'acheve mon Championnat du Club 2018.

Bon dans un tout autre registre, j'ai recemment joue avec un gars du forum! Et chez moi! C'etait Brahim (un pote de Meumeu si je ne me trompe pas) de la region parisienne.

Je ferai un petit CR de notre partie :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 17 sept. 2018, 06:58

Dommage, mais manifestement, il était imbattable ce w-e ton adversaire.
Il est naturellement bon (comme toi), mais a eu de la réussite en plus... je crois que tu ne pouvais pas faire grand chose...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 17 sept. 2018, 08:11

Ah, Max. Un adversaire injouable pour toi dans cette période un peu en dedans.
Difficile de marcher sur l'eau sur le long terme comme tu le faisais dernièrement. Mais bon, le fond de jeu est là. Fais le dos rond et ça reviendra c'est certains.
Pressure makes diamands, Mec!

En tout cas ça fait plaisir de te relire un peu.

PS : j'ai pensé à toi ce week end. J'ai rejoué Vacquerolles samedi après midi. Y'avais des championnat de france le matin. Les drapeaux étaient planqués de planqués et les greens vraiment béton avec une belle roule. J'ai pris 5x3putts alors que tu l'as vu, c'est plutôt un secteur solide chez moi. Pourtant je me disais que ca devait être des greens faciles par rapport à ce que tu joues en ce moment! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 17 sept. 2018, 08:26

Y'a des jours où il n'y a rien à faire...
Tu as perdu contre plus fort, ça ne peut que motiver à hausser le niveau de jeu :) Pas d'inquiétude pour toi !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 17 sept. 2018, 10:13

merci pour ton CR ! c'est courageux de ta part même si ça doit être un "fend le cœur"
Bon ça va revenir ! et puis ne doute pas trop :wink: on est avec toi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 17 sept. 2018, 10:28

Bravo Max pour avoir la volonté de faire un CR après une défaite, mais effectivement c'était le jour de ton adversaire, moins le tien....Je sais que tu vas analyser ce qui a moins marché et corriger pour les prochaines parties ;) Tu es un des fer de lance de GTechnic, on a même parlé de toi lors du GP à Rebetz...Allez tu gagnes dès la prochaine occasion :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 17 sept. 2018, 10:37

Impressionant CR je suis sur le cul c'est ahurissant le niveau de l'autre.
Non mais sérieux Brahim est venu en Australie jouer avec toi????

Hate de lire ce CR tiens :mrgreen: :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Spens » 17 sept. 2018, 14:56

Hello Max, tout d'abord merci pour ton accueil et pour la super matinée golfique qui restera gravée dans ma mémoire.
Ton club est très beau, mais ta sympathie et ton niveau golfique le sont plus.
Pour meumeu qui veut le compte rendu, donc oui j’ai profité d’un voyage professionnel pour passer taper la balle avec Max qui m’a gentiment invité à son super club de golf, rien à voir avec les golfs où j’ai l’habitude de jouer en région parisienne.
On a fait un match play où max m’a donné un paquet de coups rendus mais qui n’ont évidemment pas suffit pour le battre, j’ai même profité de quelques mulligans gratos et une deuxième chance pour me rattraper sur des trous supplémentaires, mais en fait non, Max était trop fort.
Donc le score sur le premier match était de 6&5, Max a joué +2 sur 18 trous, moi j’ai joué beaucoup. Puis on a refait 8 trous où Max a joué -1.
J’ai fait illusion juste sur 3 trous, notamment sur le premier tee devant un paquet de séniors du club, j’ai bien claqué un fer en draw plein fairways, heureusement pour Max, je ne lui ai pas tapé a honte devant ses partenaires de club, j’ai laissé les grattes et les tops pour les trous du fond de parcours.

Sinon, dommage Max pour ta défaite Samedi, malheureusement je ne verrai pas ton nom dans le grand tableau des champions du club au club house la prochaine fois. Mais j’espère qu’en 2019 tu pourras te racheter. Je n’ai jamais joué avec un joueur amateur plus fort que toi, la solidité de ton jeu m’a impressionné, dans tous les compartiments de jeu. Le pseudo Max veut dire, un Max de fairways, un Max de GIR et quand Max est dans un bunker, la balle atterrit Max 1m du trou. Max fait Max 2 putts et puis enfin des bonnes ficelles pour sauver des pars et faire des birdies.

Max, je vois sur le compte rendu que tu as fait plus de bogeys que vendredi, est ce que c’est à cause de la longueur du parcours qui était plus long que vendredi ou à cause du stress de la compétition, le vent ?

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5312
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 17 sept. 2018, 15:15

max a trouvé son maître !
quelle maitrise et recovery, il a sorti, vraiment sur un nuage, et les mâts avec lui,
8 down au 15, tu dois avoir les fesses rouges là :twisted:

encore merci pour ton partage
un petit WE off pour digérer ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 17 sept. 2018, 15:24

zigrit a écrit : 17 sept. 2018, 15:15 un petit WE off pour digérer ?
C'est mal cerner le bougre.
Tu peut être sûr que le lendemain, à la sortie du taf, il est parti faire qq trous... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 17 sept. 2018, 21:23

impressionnant en effet ce CR ! Le niveau, merci du partage en tout cas.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 17 sept. 2018, 21:36

Max :D
Prends un billet d'avion et viens te ressourcer dans le Sud de la France :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 17 sept. 2018, 21:40

Ah, ça arrive de tomber face à des adversaires de haut niveau... Ce n'est qu'un accident. La prochaine fois ça tombera de l'autre coté et c'est toi qui sera club champion... Je te le souhaite de tout cœur !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2018, 01:46

stephnassau a écrit : 17 sept. 2018, 10:28 Bravo Max pour avoir la volonté de faire un CR après une défaite, mais effectivement c'était le jour de ton adversaire, moins le tien....Je sais que tu vas analyser ce qui a moins marché et corriger pour les prochaines parties ;)
L'analyse est deja completee. Je sais que je peux / aurai pu le battre. Mais il fallait que j'amene mon bon golf. Il n'etait pas present ce jour la. C'etait une accumulation de petites erreurs. Les drives globalement etaient tres bons, deux m'ont mis un peu en danger, les autres je les garde tous. Les fers, ok, mais a resserer, un peu trop de petits ratages de peu qui m'ont coute. Mon jeu du sable m'a pas mal decu :( chipping et putting moyen mais pas execrable. Je vais resserrer un peu les fers et m'entrainer un peu de lies pourris dans les bacs.
stephnassau a écrit : 17 sept. 2018, 10:28 Tu es un des fer de lance de GTechnic, on a même parlé de toi lors du GP à Rebetz...Allez tu gagnes dès la prochaine occasion :mrgreen:
Ah cool :D En bien j'espere :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2018, 01:47

vincemomo a écrit : 17 sept. 2018, 15:35 non pas de off!!!!
faut remonter en selle après une gamelle.... ça fout trop les boules alors on y retourne... après, je ne veux pas parler pour Max mais je mets un ptit billet :mrgreen:
vince
Cetait peut etre trop de jouer 18 la veille et 35 l'avant veille? Je ne sais pas. En tout cas des le lendemain j'etais sur le chipping green pour bosser un peu qq approches qui m'ont un peu decues dimanche. Je ne lache pas.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2018, 01:48

clement34 a écrit : 17 sept. 2018, 15:24
zigrit a écrit : 17 sept. 2018, 15:15 un petit WE off pour digérer ?
C'est mal cerner le bougre.
Tu peut être sûr que le lendemain, à la sortie du taf, il est parti faire qq trous... :lol:
100% correct :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2018, 02:07

meumeu91330 a écrit : 17 sept. 2018, 10:37 Impressionant CR je suis sur le cul c'est ahurissant le niveau de l'autre.
Non mais sérieux Brahim est venu en Australie jouer avec toi????

Hate de lire ce CR tiens :mrgreen: :mrgreen:
Oui il est venu! Avion a 16h il voulait jouer tot. J'ai eu le deuxieme depart a 7h08. Le 4-balles devant nous a 7h me demande si on veut demarrere devant eux. C'est tout vu non? je leur ai dit: "ah les gars je vous connais, vous prenez les permieres departs puis vous tracez! Passez devant on essayera de vous suivre". En effet ils ont fait le tour en 2h40 nous mettant 2 trous dans la tronche :D Avec Brahim nous avons fait le tour en 3h pepere.

Comem l'a dit Brahim je lui ai donne 13 coups, ce qui est genereux vu que tous les departs etaient avances. Il a commence fort quand meme, PAR-BOG-PAR et all square apres 3 trous... je sentais que ca allait etre difficile! Mais malheureusement il est mal tombe, je suis reste zen, +1 a l'aller, +1 au retour et il a succombe au 13eme trou, 6&5. Bon jeu en tout cas, il cogne le Spens! On s'est refait un MP sur les 5 derniers trous, et malgre un sublime PAR sur le tres difficile 17, qui a suffit a gagner le trou, il perd quand meme au 18 :)

Bon vu que l'on a fait le tour en 3h, on se siffle une petite biere puis 30 minutes plus tard on reprta pour un tour! on a le temps de se faire 8 trous avant de rentrer vers le club-house, re binouze et hop, voiture pour l'aeroport!

C'etait vraiment top. Ca me fait toujours plaisir de jouer contre des GTistes! D'autant plus chez moi!!

Ah oui quand je dis qu'il est mal tombe, j'ai joue +2 sur les 18, -1 sur les 8 suivants (bogey debile lors du dernier trou joue) puis je fais une petite compete 9 trous au parcours d'a cote et je joue +1, donc +2 sur la journee de 35 trous! Desole Brahim :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2018, 04:27

Corsaire a écrit : 17 sept. 2018, 08:26 Y'a des jours où il n'y a rien à faire...
Tu as perdu contre plus fort, ça ne peut que motiver à hausser le niveau de jeu :) Pas d'inquiétude pour toi !
C'est sur que ca ne me derange pas de perdre conre lus fort, je reste juste decu de ne pas avoir pu montrer mon meilleur golf.

Tiens petite anecdote marrante: ne le connaissant pas, je me suis dit qu'a 55 ans peut etre, qui sait, il serait peut etre plus en top forme physique et que les 36 trous le fatigueront plus que moi me donnant un avantage?
Sur le parcours: sur le fw du 2 on discute, il apprend que je suis francais et me dit qu'il adore la France et qu'il rentrait juste d'un Ultra-Marathon sur le glacier de Meribel en Juillet. Wow. Ok. Le gars il va se taper 60 bornes a pied dans la neige... cool. Bon les 36 trous a pattes ca devrait le faire :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 18 sept. 2018, 05:46

Maxinpar a écrit :
Corsaire a écrit : 17 sept. 2018, 08:26 Y'a des jours où il n'y a rien à faire...
Tu as perdu contre plus fort, ça ne peut que motiver à hausser le niveau de jeu :) Pas d'inquiétude pour toi !
C'est sur que ca ne me derange pas de perdre conre lus fort, je reste juste decu de ne pas avoir pu montrer mon meilleur golf.

Tiens petite anecdote marrante: ne le connaissant pas, je me suis dit qu'a 55 ans peut etre, qui sait, il serait peut etre plus en top forme physique et que les 36 trous le fatigueront plus que moi me donnant un avantage?
Sur le parcours: sur le fw du 2 on discute, il apprend que je suis francais et me dit qu'il adore la France et qu'il rentrait juste d'un Ultra-Marathon sur le glacier de Meribel en Juillet. Wow. Ok. Le gars il va se taper 60 bornes a pied dans la neige... cool. Bon les 36 trous a pattes ca devrait le faire :D
Sachant que ces petits ultra-marathons présentent des dénivelés de folie, avec passage de cols et compagnie, c'est extrêmement costaud... un de mes cousins en a bouclé un en août, quasiment 24h d'efforts, autant te dire que outre l'aspect physique, mentalement ces gars là sont armés Image d'où peut être ses recovery de fou dingue sortis de nul part Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 18 sept. 2018, 08:50

Maxinpar a écrit : 18 sept. 2018, 01:48
clement34 a écrit : 17 sept. 2018, 15:24 C'est mal cerner le bougre.
Tu peut être sûr que le lendemain, à la sortie du taf, il est parti faire qq trous... :lol:
100% correct :D
C'était évident, t'es un malade!

Tiens sur ma dernière partie à Nimes, j'ai joué avec un ancien abonné. Il était très étonné quand je lui ai dit que sur le 16 tu passais au dessus des chênes pour prendre le petit bout de fairway de gauche. Il avait jamais vu qq'un le faire!

J'ai jeté un coup d'oeil au book du parcours sur le site du golf. C'est vrai qu'ils annoncent 230m de carry des blanches pour trouver ce fairway...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2018, 09:53

clement34 a écrit : 18 sept. 2018, 08:50
Maxinpar a écrit : 18 sept. 2018, 01:48
clement34 a écrit : 17 sept. 2018, 15:24 C'est mal cerner le bougre.
Tu peut être sûr que le lendemain, à la sortie du taf, il est parti faire qq trous... :lol:
100% correct :D
C'était évident, t'es un malade!

Tiens sur ma dernière partie à Nimes, j'ai joué avec un ancien abonné. Il était très étonné quand je lui ai dit que sur le 16 tu passais au dessus des chênes pour prendre le petit bout de fairway de gauche. Il avait jamais vu qq'un le faire!

J'ai jeté un coup d'oeil au book du parcours sur le site du golf. C'est vrai qu'ils annoncent 230m de carry des blanches pour trouver ce fairway...
Ah Ben il n'a pas du jouer avec bcp de séries 1 alors :)
Et puis les 230m de carry c'est relatif: d'une il y a pas mal de dénivelé et de deux ça se joue surtout avec du vent dans le dos car le but c'est pas de juste trouver ce bout de fw (qui laisse des distances un peu entre deux) mais de se rapprocher un max du Green, voire idéalement trouver un bunker de Green!

Mais avec 230 de carry c'est no problème pour couper. Le plus dur c'est de trouver la bonne ligne (elle est tjs plus a gauche qu'on pense).

Tu as tenté??
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 18 sept. 2018, 10:09

Effectivement, il n'était pas première série. Mais en tant qu'abonné, il l'a fait qq fois ce parcours quand même.
Pour les bunkers de green, il y a 260m des blanches.

Oh, l'autre, "Tu as tenté?"...
T'as pas vu le prix de mes balles inesis! :mrgreen:
T'en connais beaucoup des 30 d'index qui ont 214m de carry au driver? Même avec un départ surélevé. Et surtout suffisamment d'assurance pour ne pas voir les chênes verts à gauche (balle perdue) ou le bassin de rétention à droite (lie quasi injouable bien souvent) de ce petit bout de fairway?

Bref, avec mon drive actuel (qui commence à revenir à des performances d'antan), c'est plutôt passer au dessus du grand arbre dans le virage du dogleg qui m’intéresse (185m pour toucher le fairway derriere)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Spens » 18 sept. 2018, 11:18

Bon Max, pour penser à l'avenir et préparer la victoire aux championnats du club de 2019. Ce que j'ai vu c'est que tu as un driving excellent en termes de précision, mais peut être un peu court pour ton niveau, regarde les stats game golf quand tu compares ton driving aux jouers scratch ça donne quoi ?

Ce que j'ai vu c'est que la trajectoire de tes balles au Driver est haute, ce qui fait que tu pitch à 220m ou 230m mais avec peu de roule. En améliorant la trajectoire, balle un peu basse, tu peux obtenir 20m à 40m de roule qui changeront fondamentalement tes 2 coups sur les longs Par 4 ou les Par 5. Je ne suis pas un spécialiste mais je dirai que c'est soit une question de technique de swing, soit une une question de rigidité de shaft. As tu essayé des shafts barres à mine pour voir si la trajectoire obtenue n'est pas plus plate ?
My 2 cents.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2018, 12:00

Spens a écrit : 18 sept. 2018, 11:18 Bon Max, pour penser à l'avenir et préparer la victoire aux championnats du club de 2019. Ce que j'ai vu c'est que tu as un driving excellent en termes de précision, mais peut être un peu court pour ton niveau, regarde les stats game golf quand tu compares ton driving aux jouers scratch ça donne quoi ?

Ce que j'ai vu c'est que la trajectoire de tes balles au Driver est haute, ce qui fait que tu pitch à 220m ou 230m mais avec peu de roule. En améliorant la trajectoire, balle un peu basse, tu peux obtenir 20m à 40m de roule qui changeront fondamentalement tes 2 coups sur les longs Par 4 ou les Par 5. Je ne suis pas un spécialiste mais je dirai que c'est soit une question de technique de swing, soit une une question de rigidité de shaft. As tu essayé des shafts barres à mine pour voir si la trajectoire obtenue n'est pas plus plate ?
My 2 cents.
GG me dit 249m pour un Drive "typique" (je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais ça doit être vaguement représentatif j'espère).

Sans être très très long je ne pense pas non plus que ce soit vraiment la où j'ai beaucoup de marge d'amélioration. Je suis assez content de mes distances au Drive, et d'ailleurs comme je te l'ai dit je troquerai presque toujours 10% de distance pour 10% de précision :D

après ça tu as raison sur la hauteur des balles au tee, et c'est certainement un endroit que je peu bosser, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 18 sept. 2018, 13:08

249m?
Une paille! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 18 sept. 2018, 16:46

Donc inconsciemment où pas, Max garde sa trajectoire haute avec assez peu de roule car ça lui donne une distance déjà très confortable pour un amateur, ainsi qu'une meilleur précision, puisqu'une balle plus basse qui roule beaucoup augmente les aléas... Rough et autres. Surtout avec les rampants à venin par chez lui :lol:

Idéalement, ce serait de savoir si c'est juste le matériel, où juste un technique de swing à affiner pour savoir passer de haut-court-safe à tendu-long-moins safe. Histoire de pouvoir profiter de certains fairways plus permissifs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2018, 23:04

ALP a écrit : 18 sept. 2018, 10:17
Maxinpar a écrit : 18 sept. 2018, 09:53
clement34 a écrit : 18 sept. 2018, 08:50

C'était évident, t'es un malade!

Tiens sur ma dernière partie à Nimes, j'ai joué avec un ancien abonné. Il était très étonné quand je lui ai dit que sur le 16 tu passais au dessus des chênes pour prendre le petit bout de fairway de gauche. Il avait jamais vu qq'un le faire!

J'ai jeté un coup d'oeil au book du parcours sur le site du golf. C'est vrai qu'ils annoncent 230m de carry des blanches pour trouver ce fairway...
Ah Ben il n'a pas du jouer avec bcp de séries 1 alors :)
Et puis les 230m de carry c'est relatif: d'une il y a pas mal de dénivelé et de deux ça se joue surtout avec du vent dans le dos car le but c'est pas de juste trouver ce bout de fw (qui laisse des distances un peu entre deux) mais de se rapprocher un max du Green, voire idéalement trouver un bunker de Green!

Mais avec 230 de carry c'est no problème pour couper. Le plus dur c'est de trouver la bonne ligne (elle est tjs plus a gauche qu'on pense).

Tu as tenté??
C'est ça , ce qui nécessite un angle d'attaque positif :wink: . Après couper sur le 16 de Vacquerolles , en draw , push draw ou encore power fade pour certains si maîtrise , c'est un choix stratégique/tactique qui n'est pas dénué de "risques" , si effectivement la ligne de jeu n'est pas juste . Perso je ne coupe plus ce trou , préfére une balle placée en cherchant "the landing zone " centre droit du FW . C'est le 2 e shot qui compte sur ce trou .

Enjoy

8 )

Alain :D
En effet plus je joue ce trou et moins je joue la ligne direct au green. C'est du au fait qu'il me fait quand meme un bon vent dans le dos pour esperer atteindre les bunkers, et rester court ca laisse des distances type 40-50m un peu delicates. Dans ces cas la, je prefere encore taper au dessus de l'arbre du fw et me laisser un plein coup de wedge a 90-110.

Mais bon avec un peu de vent je tee haut, j'ouvre les epaules et je balance.. en esperant me rapprocher de ces bacs ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 sept. 2018, 01:43

Spens a écrit : 18 sept. 2018, 11:18 Bon Max, pour penser à l'avenir et préparer la victoire aux championnats du club de 2019. Ce que j'ai vu c'est que tu as un driving excellent en termes de précision, mais peut être un peu court pour ton niveau, regarde les stats game golf quand tu compares ton driving aux jouers scratch ça donne quoi ?

Ce que j'ai vu c'est que la trajectoire de tes balles au Driver est haute, ce qui fait que tu pitch à 220m ou 230m mais avec peu de roule. En améliorant la trajectoire, balle un peu basse, tu peux obtenir 20m à 40m de roule qui changeront fondamentalement tes 2 coups sur les longs Par 4 ou les Par 5. Je ne suis pas un spécialiste mais je dirai que c'est soit une question de technique de swing, soit une une question de rigidité de shaft. As tu essayé des shafts barres à mine pour voir si la trajectoire obtenue n'est pas plus plate ?
My 2 cents.
J'ai regarde les stats GG sur mes 36 parties vs scratch. Ca donne ca:

Image
Image
Image

Clairement mon jeu de sable et mon petit jeu me plombent.
Pour les approches: notamment les coups a moins de 100m. Je crois que je vais un peu bosser mes wedges, clubs que je ne sens pas des masses ces jours ci.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités