Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 19 sept. 2018, 08:56

Ca reste de belles stats quand même.
C'est vrai que je te voyais mieux sur les coups de moins de 100m. Peut être aussi être moins gourmand sur les attaques de green, non?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 19 sept. 2018, 09:03

Énorme les stats !
Pour le wedging, une canne de plus, smooth en demi swing, c'est souvent le plus efficace :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 sept. 2018, 09:24

Corsaire a écrit : 19 sept. 2018, 09:03 Énorme les stats !
Pour le wedging, une canne de plus, smooth en demi swing, c'est souvent le plus efficace :)
T'as peut être pas tort. Je crois que je vais passer par la case pro pour voir ce qu'il conseille. C'est navrant car a 70 / 85 / 100m je m'attends a planter mais la en ce moment ça arrose.. ça n'aide pas a scores c'est sur..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 19 sept. 2018, 09:30

J'ai fait évoluer mon wedging dans ce sens (suite à la journée en Normandie) et clairement plus performant maintenant, ça plante, spin plus contrôlé et ça tient mieux la ligne.

@vince : Toi tu aimes pas la caresser la balle, t'es un violent ! :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Spens » 19 sept. 2018, 10:09

Maxinpar a écrit : 19 sept. 2018, 01:43 Clairement mon jeu de sable et mon petit jeu me plombent.
Pour les approches: notamment les coups a moins de 100m. Je crois que je vais un peu bosser mes wedges, clubs que je ne sens pas des masses ces jours ci.
Pour le wedging ok, tu peux faire mieux, mais pour les sorties de bunker les stats sont un peu baisés car les bunkers du club où tu joues ne sont pas représentatifs de tous les golfs.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 19 sept. 2018, 19:46

merci à Alain pour ses conseils avisés. Bon entrainement Max !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 sept. 2018, 03:13

Bon donc deretour dema gueule de bois du championnat du club (ou je me suis fait ecrabouille au premier tour), je retourne prendre le rhythme des mes competitions hebdomadaires.

Je neme senspas trop en jeu ces jours ci. Le driving ca colle plus ou moins, les fers... moyens, les wedges zero feeling, sable ca comemcne a revenir et putting aussi. Donc je ne suis pas au niveau ou je veux etre, jesens que le jeu n'est pas la mais je sens aussi que je me dirige dans la bonne direction. Aller on part pour une compete stab

Trou 1 Par 4 court de 255m. Drive juste court du green. Chip a 3m et virgule. PAR. le putt etait bon et meritait mieux.

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui) Drive en leger draw qui termine rough de droite. F5 intersideral placement parfait jeme suis laisse 77m. Easy 60 degre? non je le joue thin et traverse tout :( de la j'ai un chip assez simple mais je leve la tete.. re-blade de l'autre cote du green. Chip a 1m et putt pour BOGEY. Merde... J'avais fait le pus dur.


Trou 3 Par 3 avec mat en entree de reen. Bon f7 au mat, ca roule et me laisse 5m, putt et putt pour un bon PAR

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Super drive en fade pour aller trouver le fw.. eh non il reste accroche dans le rough de gauche :( Je doit jouer un draw au f8 pour contournerles arbres. Bonne frappe, bon draw, GIR deux putts pour easy PAR

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Gros drive, gros f7 sur colerette en fond de green, ce putt va etre ECLAIR. Ca ne rate pas, je touche apeine la balle et termine 5m long :( Deux putts d eplus pour BOGEY. Dommage :(

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau simple entree de green, J'ai petit f8 en main, BS easy mais au DS mon pied arriere glisse, je devisse et laisse court a droite. Chip du rough que jelaisse a 2m et lis mal le break. BOGEY :(

Trou 7 Par 5 de 500m, Bon drive, f4 de placement, petit wedge qui part sur une ligne trop a gauche et spin grave et tombe de ce green sur-eleve. Chip et putt pour PAR

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Vent contre je sors quand meme le driver. Erreur. Ca part en fade, prendle vent arrete d'avancer et mepose duns un bunker a droite a 60m de cemat en fond de green. Ces coups de 50-60m du sable ca reste pour moi bien ancre dans la categorie "coups les plus difficiles au golf". POur le coup je connecte super bien avec mon demi-55-degre, et fait l'erreru a ne pas faire je survole ce green sureleve. Derriere c'est quasiemnt ravin.. je me retrouve a 30m du mat, le mat etant en tout fond de green j'ai quoi? 1m de green ou poserla balle? Bon rien a perdre, on ouvre a fond le stance, poids en avant, 60 degre ouvert en mode poelle a frire, les main assez basses et on tente le full swing flop shot. Je dis a mes potes en haut surle green de faire gaffe car j'ai tendance a shank ce coup. J'y crois, je frappe et je fais mon SHOT OF THE DAY. Ca monte tout droit, passe juste sur le green, fait un petit rebond et roule (enfin c'est ce qu'on m'a dit). J'entends mes potes gueuler: "GO ON! GO IN!!!" elle ne doit pas etre loin. 10cm pour etre exact. tap-in PAR Je suis sortir de prison pourle coup.


Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F4 juste dans le rough de droite, f8 au mat qui termine a 5m, tap-in PAR easy.


Trou 10 par 4 assez simple. Drive pleine piste, f7 qui draw un petit peu trop et termine au fond a gauche pour ce mat au fond a droite. J'ai 20m et me laisse 2m court. Re-viorgule et BOGEY. Rho les 3-putts c'est chiant...

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je tente un fade mais ca ne fade pas.. direct a gauche dans l'OE. je suis a 200m dans le vent, a devoir passer des arbres assez hauts. Mais je suis malin, je me droppe assez loin sur la montee d'une tee-box, cafera "rampe de lancement". Je joue b3 dans le vent qui termine a gauche (c'etait un coup excellent) a hauteur. Chip a 3m et je trouve le trou pour un TRES BON BOGEY

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Je me presse sur mon drive, je le sens, et mon fade se transforme en slice. Je suis mort enterre. Je tente une sortir chip fade mais qui traverse tout et me laisse 70 du rough epais dans ls arbres. Approche pas trop mauvaise a 10m, premier putt charge qui me laisse 2m en retour et je rate :( putains de 3-putts DOUBLE-BOGEY

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Gros drive, reste bcp. Mais un peu de vent avec jepense que jepeux tenter un driver off the deck et de la fader et d'y arriver en roulant. La frappe est pas mal, et comem prevu ca fade.. j'aurai du lacommencer 2m a gauche elle aurait ete parfaite :) mais la elle fade et prend just ele cote du bunker de droite me laissant un 40aine de metre pour attaquer ce mat en fond de green.

Un pote a pris une petite video de coup en douce:



Tres bonne sortie qui me laisse 3m, putt excellent, tellement bon meme que je commence a marcherpour le ramasser, pecs en avant.. eh non virgule 180 degres et tap-in PAR. Degoute.

Trou 14 superbe par 3 en descente. Fer 7 GIR, deux putts PAR

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive qui reste dans le rougha gauche, f4 punch draw qui termine 50cm devant le green, deux putts pour easy PAR

Trou 16 Par 5 long, Super drive dans le vent en fade mega tendu commence aux bunkers de gauche.. elle revient mais accroche juste le dernier bunker. Pas de hcance c'etait un super coup. Sortie timide en chunk au f8, driver dans le bacs de gauche, soerie trop longue mais bon deux putts poru sauver un BOGEY. C'est toujours dur de trouver un par de ce bunker.

Trou 17 Par 3 long, 190m, je pull un peu mon f4 me laissant zero green. Premier chip lobbe qui est 1m court, deuxieme chip a 1m et putt pour BOGEY. Passons.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Gros Drive a la corde. reste 130m. F8 en draw tendu qui termine 3m derriere le mat. Putt que j'effleure qui suit sa ligne comme sur de rails avant dedevier dans le dernier 50cme et vientlecher le bord de ce trou... PAR. Ok.

Bilan: mitige. Je sens que je ne suis pas loin, Pas trop de reussite sur les putts. Les fers etaient bons. Les wedges un peu bofs.

Mais je reste confiant.

Ah oui sinon Vendredi j'ai recu un head cover que je me suis fait faire:

Image
Image
Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 24 sept. 2018, 09:25

Hyper fan du cover il est magnifique :wink:
Pour le reste la mauvaise phase va très vite passer j'en suis sur
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 24 sept. 2018, 10:42

Super le headcover....

Pour la partie c'est un truc frustrant mais quand on regarde ce que tu racontes on se dit que souvent t'étais pas loin mais un peu trop souvent du mauvais côté...
Donc il suffira d'un rien aussi pour que ça remarche comme sur des roulettes (oui, sur des roulettes ça roule, ça ne marche pas, mais bon j'écris ce que je veux, non mais !)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 oct. 2018, 02:54

Pas grand chose a raconter de mon cote.

Compete stab Samedi chez moi, depart assez tard (10:30) et vent de dingue. Je ramene un 82 rien de folichon, mais au vu des conditions (mon sac et chariot s'est renverse a deux reprises!!) et des autres scores rentres par les ~150 autres joueurs: c'est pas trop mal! J'etais assez serain en debut et fin de partie, mais je perds 8 coups en 5 trous (BOG-BOG-DOUBLE-TRIPLE-BOG), dommage pour ce petite craquage ne milieu de partie, le reste etait assez OK.

Lundi, jour ferie, petite reco a mon ancien parcours. Parcours pas bien dur mais battu aussi par les vents, surtout quand on demarre tard. Aucune sensation, ni au drive, ni aux fers, ni aux wedges ni aux putts sur les greens fraichement carrotes. Je ramene un 81 assez bof, mais encore au vu des conditions (vent et greens), on va prendre.

Je vais me booker pour un cours de wedges un de ces 4.

Sinon le vrai highlight du week-end ca ete le veritable regal qu'ont ete les 24h de redif de la RC que je me suis tape :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edess » 04 oct. 2018, 07:50

Maxinpar a écrit : 04 oct. 2018, 02:54 Pas grand chose a raconter de mon cote.

Compete stab Samedi chez moi, depart assez tard (10:30) et vent de dingue. Je ramene un 82 rien de folichon, mais au vu des conditions (mon sac et chariot s'est renverse a deux reprises!!) et des autres scores rentres par les ~150 autres joueurs: c'est pas trop mal! J'etais assez serain en debut et fin de partie, mais je perds 8 coups en 5 trous (BOG-BOG-DOUBLE-TRIPLE-BOG), dommage pour ce petite craquage ne milieu de partie, le reste etait assez OK.

Lundi, jour ferie, petite reco a mon ancien parcours. Parcours pas bien dur mais battu aussi par les vents, surtout quand on demarre tard. Aucune sensation, ni au drive, ni aux fers, ni aux wedges ni aux putts sur les greens fraichement carrotes. Je ramene un 81 assez bof, mais encore au vu des conditions (vent et greens), on va prendre.

Je vais me booker pour un cours de wedges un de ces 4.

Sinon le vrai highlight du week-end ca ete le veritable regal qu'ont ete les 24h de redif de la RC que je me suis tape :D
J'ai vu ton GG je me demandais comment tu avais pu te balader à droite à gauche et pas tes distances habituelles, je comprends mieux avec le vent :wink: Chapeau malgré le craquage, moi j'aurai plutôt tendance à tilter complètement dans un cas comme ça.
Vous entrez début du printemps normalement ?

Pour la Ryder c'est quoi l'ambiance en Australie ? Plutôt US ou Europe de manière générale ?

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 oct. 2018, 08:21

edess a écrit : 04 oct. 2018, 07:50
Maxinpar a écrit : 04 oct. 2018, 02:54 Pas grand chose a raconter de mon cote.

Compete stab Samedi chez moi, depart assez tard (10:30) et vent de dingue. Je ramene un 82 rien de folichon, mais au vu des conditions (mon sac et chariot s'est renverse a deux reprises!!) et des autres scores rentres par les ~150 autres joueurs: c'est pas trop mal! J'etais assez serain en debut et fin de partie, mais je perds 8 coups en 5 trous (BOG-BOG-DOUBLE-TRIPLE-BOG), dommage pour ce petite craquage ne milieu de partie, le reste etait assez OK.

Lundi, jour ferie, petite reco a mon ancien parcours. Parcours pas bien dur mais battu aussi par les vents, surtout quand on demarre tard. Aucune sensation, ni au drive, ni aux fers, ni aux wedges ni aux putts sur les greens fraichement carrotes. Je ramene un 81 assez bof, mais encore au vu des conditions (vent et greens), on va prendre.

Je vais me booker pour un cours de wedges un de ces 4.

Sinon le vrai highlight du week-end ca ete le veritable regal qu'ont ete les 24h de redif de la RC que je me suis tape :D
J'ai vu ton GG je me demandais comment tu avais pu te balader à droite à gauche et pas tes distances habituelles, je comprends mieux avec le vent :wink: Chapeau malgré le craquage, moi j'aurai plutôt tendance à tilter complètement dans un cas comme ça.
Vous entrez début du printemps normalement ?

Pour la Ryder c'est quoi l'ambiance en Australie ? Plutôt US ou Europe de manière générale ?
Pour la RC c'est plutôt Europe : tout le monde aime battre les américains :)

Oui pour le GG tu verras au 12, en plein dans le vent je fais un high cut au driver, I'll a du faire 160m je crois!! La frappe était bonne 😂 c'est un petit par 4, d'habitude Drive wedge, la c'était driver driver dans le bac!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 oct. 2018, 00:48

Les semaines se suivent et se ressemblent...

Compete stroke ce samedi dans des consditions miserables. Pluie et gros vent toute la journee. Ca fait une semaine qu'il pleut sans cesse (les agriculteurs eux au moins sont contents) et que le vent balaye la cote. Reveil a 5h (merci fiston) pour un depart a 9h, je tape un demi seau de balles avant de me refugier, deja trempe au club house.

Depart horribilis avec balle pluguee dans un bac et un putt qui sort du green (et continue encore 20m).. Je fais le tour en 47.. aie.. ca pique.. retour plus stable avec 5 bogeys pour ce qui reste un bon 41 au vu des conditions. Un 88 tres decevant sans uacune sensation de toute la journee. Meme si c'etait dur pour tout le monde (un seul score sous les 80 sur 41 joueurs en serie 1) je reste tres decu. J'ai ete claque toute la journee sans jamais reussir a trouver une bonne sensation en tenant un club. A noter qq bons coups quand meme (un GIR trouve au driver sur un par 5, qq fers bien serres autour du mat et des chips convaincants) mais grosse deception.

Je snes que tout ca sonne le retour a la case lecon. Affaire a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 08 oct. 2018, 07:38

Ca va revenir tout ça (avec ou sans leçon, l'avenir le dira)

Néanmoins, la carte est, sur le papier, pas à la hauteur de tes attentes, mais en remettant en perspective
1 carte sub-80
des conditions dantesques
une fatigue présente grâce au fiston :lol: (faites des gosses qu'ils disaient)
Et tu démarres par une balle pluguée, donc rien pour te mettre en confiance sur le premier trou... dans une période où justement la confiance est p-e un peu ébranlée...
P-e est-ce pour ça que ton aller est moins bon que le retour par ailleurs, le temps de chauffer et de retrouver la confiance après ce départ difficile.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 oct. 2018, 02:16

Au contraire, je ne suis pas vraiment dans une optique "quick-fix": les championnats du club sont deriere moi et la saison d'equipe et dans 4 mois, donc le timing marche bien.

Donc hier petite lecon avec mon pro pour faire un peu un etat des lieux.

les swing path est pas trop mal pour les coups de fers joues (fade / draw), face pas loin non plus.

En revanche ce qui est sorti c'est l'angle "upright" (je ne connais pas le mot en francais) du club lors dela frappe. Avec un f7 en main on devrait s'attendre je crois a du 55-60 degres, moi j'etais en dessous des 40. Donc je revient avec les mains un peu basses plus en swing "base-ball". C'est assez clair quand on prendon compte ma distance par rapport a la balle: je suis loin, et donc pour pouvoir toucher la balle je dois jouer lesmains un peu plus basses et le club moins "upright".

On sort la planchette en plastique et l'auto-collant sur la semelle du club et sans surprise je tape 2x draws en plein sur le talon de la semelle et deux fades, plus vers le centre mais toujours sur le cote talon de la semelle.

Donc on a fait qq exos au fer 7, essentiellement le gripper 1/2 inch court et essayer d'etre un peu plus upright lors de la frappe. Sans surprises ca donne des trajectoire moins in->out mais des contacts OK.

De la on s'est dit, il faudrait peut etre egalement modifier l'angle de la face par rapport au shaft si je vais jouer avec un swing un peu plus upright il faut que la tete de club suive. Je lui ai dit que de memoire mes fers etaient montees 2 degres flat. On va au labo, on mesure et la oh surprise, les fers sont montes 2 degres upright.

Donc je joue avec des fers montes 2 degres upright avec un swing / stance oppose.. bref a la frappe le toe de mon club est bien plus haut que le talon.. ca explique peut etre des balles qui vont a gauche et matendance a jouer a droite (draw).

Bref. On remet mon fer 7 avec l'angle usine, on ne touche pas encore les autres, et je cette semaine je vais aller me bouffer qq seaux de balles voire un peu ce que ca donne en terme de feeling.

Donc affaire a suivre, mais seance interessante pour ainsi dire.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 11 oct. 2018, 07:37

étonnant :roll: ! tien nous au courant ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 oct. 2018, 08:18

vincemomo a écrit : 11 oct. 2018, 05:33 Salut Max
Tu le sais mieux que moi, essentiel le lie!
Pour rappel, et si tu les as encore, ta série française cg16 tour est 1 degré flat :mrgreen: condamné à revenir jouer plus souvent :mrgreen:
Peut-être pour ça que je les tapé dans le mille :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 11 oct. 2018, 08:43

Maxinpar a écrit : 11 oct. 2018, 02:16 e lui ai dit que de memoire mes fers etaient montees 2 degres flat. On va au labo, on mesure et la oh surprise, les fers sont montes 2 degres upright.
C'est ta mémoire qui est défaillante? le club qui a déjà "trop" vécu? ou le club-maker qui avait pris du whisky au petit dej? :shock:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko » 11 oct. 2018, 10:20

Ptêtre un peu des trois ^^

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 oct. 2018, 00:46

Kantziko a écrit : 11 oct. 2018, 10:20 Ptêtre un peu des trois ^^
a mon avis surtout la memoire!!

Bon sinon petite photo du practice hier:

Image

A gauche le f7 grippe raccourci et plus proche de la balle en essayant d'avoir un angle plus upright.
A droite le f6 avec ancien swing / stance.

Bon ca va etre du boulot. Mais j'ai le temps.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 12 oct. 2018, 09:07

Comme quoi, la statique, primordiale à tous les niveaux...
Bon bah, au boulot! :wink:


A ton avis c'est quoi? Une compensation que tu avais mis en place et qui s'est perdue ou une dérive progressive de ton set up?
Dernière modification par clement34 le 12 oct. 2018, 09:18, modifié 1 fois.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 12 oct. 2018, 09:15

Incroyable la différence !
Remets tout ça d'équerre et ça va envoyer des fléchettes :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 12 oct. 2018, 09:33

Impressionnant la différence j'en revient pas :shock:
Encore une fois le matos et les réglages sont primordiaux!!
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

levigan4
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2011, 15:56
Index : 49
Localisation : lyon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par levigan4 » 12 oct. 2018, 18:46

Effectivement, la différence est importante...
2018 : NC --> 49

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko » 14 oct. 2018, 19:03

Merci mille fois Max !

Pris d'un soupçon, j'ai tenté les corrections dont tu parlais : plus proches de la balle, quitte à gripper plus court, surplomber la balle, et faire un swing un peu plus vertical. Ca marche du feu de dieu pour mes fers.
Je pense que progressivement, j'avais du m'avachir petit à petit. Certes, le score n'a pas été sensas' sur mes deux compètes d'hier et d'aujourd'hui, mais en tout cas pas à cause de ça, au contraire !!

Donc c'était involontaire de ta part, mais merci !!

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2018, 22:58

Kantziko a écrit : 14 oct. 2018, 19:03 Merci mille fois Max !

Pris d'un soupçon, j'ai tenté les corrections dont tu parlais : plus proches de la balle, quitte à gripper plus court, surplomber la balle, et faire un swing un peu plus vertical. Ca marche du feu de dieu pour mes fers.
Je pense que progressivement, j'avais du m'avachir petit à petit. Certes, le score n'a pas été sensas' sur mes deux compètes d'hier et d'aujourd'hui, mais en tout cas pas à cause de ça, au contraire !!

Donc c'était involontaire de ta part, mais merci !!
Hah super :) Eh bien: de rien :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 oct. 2018, 00:51

Les semaines se suivent et se ressemblent.

Samedi compete stab, comme je suis en mode "reconstruction de swing" je vais etre franc: ne m'attendais pas a grand chose. Au contraire j'etais meme un peu nerveux en debut de partie.

Et quelle debut de partie... Une longue ribambelle d'erreurs presque comiques. Un jeu de sable absentissime: 7 coups du sable les 2 premiers trous :shock: :shock: Je commence fort: bog-triple-bog-double-bog-par (enfin je colle un cop du sable a 10cm) et double suite a un drive que je pensais dans le rough et qu'on ne retrouvera jamais.

J'etais pret a ranger les clubs et rentrer au club-house a ce moment la. +10 apres 7 trous. Moral dans les chaussettes. Rien qui marchait etc. Et je serai peut etre bien rentre si je n;etais pas au point le plus eloigne du parcours.

J'ai donc continue tant bien que mal et j'ai vu quelques petites lueurs d'espoir sur la fin de parcours:
birdie-birdie-par-double (encore un coup du sable laisse dans le bac) - par - par - par - par - bog- bog - par.

+2 sur les 11 derniers, c'est mieux.

Surtout j'ai reussi a coller 4 excellents coups de fers avec le nouveau stance et setup. Donc c'est prometteur et je retiendrai ca.

Encore une fois: loin de casser la barre des 80 et la semaine prochaine c'est une grosse compete avec qualif en net sur 18 trous pour pouvoir jouer 36 trous dimanche en groupes de 3: 2 joueurs et un pro. C'est une compete ou j'ai essaye de me qualifier les 2 dernieres annees et a chque fois je suis tombe loin, loin loin de la marque.

Je ne me fais pas trop d'illusions pour cette 3eme tentative et suis plutot focalise sur un travail a long terme pour remettre le swing en place.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 15 oct. 2018, 05:36

Ta fin de parcours montre que c'est là, pas loin. C'est rassurant et faut y croire, come on Max !!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 15 oct. 2018, 13:07

C'est jamais marrant de ne plus jouer son meilleur golf ... t'es lucide sur ta situation et c'est cool. Ca va revenir encore plus fort (oh merde pour les autres, car le mental tu l'as déjà)c :mrgreen: :wink:

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Spens » 17 oct. 2018, 10:43

Bon courage Max, continue ton travail de fond, les résultats viendront bientôt.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 17 oct. 2018, 11:06

bon courage max ca va vite revenir t'inquiète pas :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 oct. 2018, 05:50

Bon eh bien sûr un malentendu... Je me suis qualifié!

96 joueurs série 1 (index 10.5 et moins) je fini 8eme en net avec un assez propre 78. Seuls 4 scores sous les 80 (3x 77 et moi). Le parcours joue toujours dur des redoutables back tees.

Je fais donc partie des 40 qualifiés avec qui demain on partira en 20x groupes de 2 accompagnés d'un pro par groupe pour 36 trous de stroke des backs tees .. météo attendue: grosse pluie toute la journée.. ça va être fun!

Pour aujourd'hui, une fois de plus peu de sensations dans tous les compartiments du jeu, quelques bons coups, peu de mauvais, pas d'étincelles. Un birdie, 11 pars, 5 bogeys et un double. 28 putts pour 5 GIRs (même si ces deux stats sont erronées car j'ai souvent putte en étant a moins d'un mètre du Green. )

En tout cas je suis bien content :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 20 oct. 2018, 06:32

trop fort le max
en mode automate sans sensation, il sort un 78 des back tees

continue comme ça
te prends pas la tête, les sensations vont revenir avec les bons scores :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 20 oct. 2018, 10:26

8éme sur 96 et tu nous parles de malentendu... :lol:

Bon, en tout cas, c'est bien cool pour toi. Profite bien de ta partie avec pro!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 20 oct. 2018, 11:03

j'ai vu ton dernier tour sur GG
quel temps avais-tu ! Allez nous t'encourageons ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 20 oct. 2018, 11:13

Maxinpar a écrit : 20 oct. 2018, 05:50 Bon eh bien sûr un malentendu... Je me suis qualifié!

96 joueurs série 1 (index 10.5 et moins) je fini 8eme en net avec un assez propre 78. Seuls 4 scores sous les 80 (3x 77 et moi). Le parcours joue toujours dur des redoutables back tees.

Je fais donc partie des 40 qualifiés avec qui demain on partira en 20x groupes de 2 accompagnés d'un pro par groupe pour 36 trous de stroke des backs tees .. météo attendue: grosse pluie toute la journée.. ça va être fun!

Pour aujourd'hui, une fois de plus peu de sensations dans tous les compartiments du jeu, quelques bons coups, peu de mauvais, pas d'étincelles. Un birdie, 11 pars, 5 bogeys et un double. 28 putts pour 5 GIRs (même si ces deux stats sont erronées car j'ai souvent putte en étant a moins d'un mètre du Green. )

En tout cas je suis bien content :)
:D :D

5 gir et 78, c'est solide. Boring golf : " quelques bons coups, peu de mauvais, pas d'étincelles", d'un côté tant que ça permet d'être "in contention" c'est toujours positif même si je sais que le plaisir de jeu n'est pas le même :)

Bon courage, je te souhaite de rendre une carte sèche :wink:

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 20 oct. 2018, 16:55

La kangourou est de retour, c'est bon ça :D
Allez Max tu es sur la bonne voie même si ce n'est pas aussi bien que tu le souhaites en terme de sensations.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 20 oct. 2018, 17:07

Bien, ça va faire mal lorsque les sensations vont revenir...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 oct. 2018, 10:02

Bon eh bien je rentre de 36 trous a pied a jouer des redoutables back-tees dans un vent soutenu (2-3 clubs) toute la journee. Au moins on nous aura epargne la pluie!!

J'ai joue en groupe de 3, avec un autre membre de mon club et un pro. Mon pro est un des gars du club. Il est peu loquace et je le connais peu, mais j'ai appris qu'il a ete un peu pro enseignant mais que ce n'est pas vraiment son truc. Cette annee il a fait une douzaine de departs sur le tour PGA-Chine, pas mal de cuts mais pas assez de bons resultats pour garder sa carte. Il est assez petit la trentaine et joue bien (evidemment).

Je ne vais pas faire un CR trou par trou car je suis epuise, mais je m'en suis pas mal sorti. J'ai decroche un 82 le matin et un tres tres propre 78 l'aprem. L'aprem je fait 3-bogeys (2 putts courts rates et un 3-putts) et un triple suite a une balle perdue dans le rough... a mon avis c'est un corbeau qui a du la trouver car c'est impensable de perdre une balle dans cette entendue de petit rough sans arbres ni buissons. Bref 14x pars c'est bon surtout que les trous dans le vent c'etait quand meme tres tres costaud. A titre d'exemple le 4, 5 et 12, des pars 4, je joue Driver b3. Le 2, un par 5 je joue Driver, f3, f4...

Encore une fois pas trop trop de sensations mais il y a deux ou trois trucs qui reviennent. Le jeu de sable etait meilleurs, les drives assez bons, le petit jeu correct et les fers... ben les fers je ne savais pas trop ou ils allaient aller mais ils allaient vaguement vers le green. Putting a deplorer mais content des perfs.

En terme de resultats.. ben disons que c'etait dur au vu des tees eloignees, des greens rapides et du vent qui a seme la pagaille. Je termine cette competition qui, pour les amateurs, c'est joue sur 3 tours, 2eme en brut et 5eme en net.

Je suis assez fier de la perf en brut: 78-82-78 deja car je me dis toujours que des back-tees 82 ou moins c'est un bon score. Ensuite car deux scores sous les 80 des backs c'est vraiment top, ensuite car avec le vent c'etait pas evident et puis finalement et SURTOUT, car ca faisait un bail que je ne m'etais pas vraiment pas rapproche de cette barre des 80.

Donc ok tout ca c'est bien mais et le premier alors? Et les pros? Eh bien les pros il y en avait 20. Ce sont evidemment des "petits" pros a defaut d'un autre terme, c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a avoir la Team Ryder Cup Europe qui debarque chez moi :) Donc essentiellement les pros de mon club et leurs potes pros de clubs australiens plus un ou deux autres jeunes aux dents longues. La tete d'affiche restera Nathan Green, vainqueur il y a 9 ans sur le PGA tour (l'Open du Canada je crois).

Eh bien ils ont un peu galere aussi. Apres le premier tour 3 sont ex-aequo en tete avec 74. Le pro dans mon groupe signe un 78. Mais le meilleur score de la matinee est signe par un amateur: mon pote qui est passe en mode super-saian et sort un 71. L'aprem c'est Nathan Green qui signe un 73 qui avec son 74 du matin suffira a gagner le brut chez les pros. Mon pote, amateur, signe l'aprem un superbe 76 qui l'aurait mis ex-aequo en tete chez les pros! Bref il gagne le net et le brut chez les amateurs et devient donc le 110eme vainqueur de ce grand tournoi dans mon club oui, commence en 1908).

A noter que chez les amateurs ca se joue sur 3 tours (avec la qualif le samedi) donc mon pote gagne avec 78-71-76, je suis second avec un 78-82-78 en troisieme on a un 81-78-82 puis le reste. Bref il a survole mais je suis bien content. Meme si je n'ai toujours pas vraiment retrouve de grosses sensations, au moins j'arrive a limiter la casse.

Ah oui autre fait sympa de la journee: mon pote qui depart le matin du 6 (depart shotgun), un par 3. Pas ideal pour debuter 36 trous... Premier coup: Hole in one! Ce meme pote qui se plaignait pas plus tard qu'il y a deux semaines qu'en 25 ans de golf il n'en avait jamais eu :D

Pour ceux que ca interesse, mes 3 parties sont ici sur GameGolf:
- le 78 de qualifs
- le 82 de dimanche matin
- le 78 de dimanche aprem

Ah oui et mon score du dimanche (82-78) il vaut quoi contre les pros?? Il me mettrait 12eme ex-aequo sur les 20 pros :) Mon pro enseignant a aussi joue 160 comme moi. Je sens que je vais le lui rappeler. souvent :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 21 oct. 2018, 10:58

bravo max
et 2nd derrière un pote qui marche sur l'eau, c'est moins dur à avaler

D,F3, F4 sur par5, enfin des par5 de longueur "normale" :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 oct. 2018, 11:55

zigrit a écrit : 21 oct. 2018, 10:58 bravo max
et 2nd derrière un pote qui marche sur l'eau, c'est moins dur à avaler

D,F3, F4 sur par5, enfin des par5 de longueur "normale" :mrgreen:
Je suis sincèrement super content pour lui. Il le mérite tellement. Il est juste tout simplement très très bon. C'est un grand gars, pas vraiment un paquet de muscles mais il vient d'une famille de tennismen (sa sœur, ses deux frères et ses parents raflent tous les prix du club depuis 10 ans) et ça reste un bon athlète. Et puis. Cogne... Putain qu'il cogne... Le jeune pro avec qui il a joué aujourd'hui (qui a fini deuxième) m'a a dit que sur un de nos par 5 il a lui même mit une balle en orbite. Fusée pleine piste, il lui restait 230. Mon pote Tom il lui restait 170m ("ah oui je lui ai mis une fessée a celle là" nous a t il confie). Édit: je viens de regarder la carte me précise que ce par 5 fait 535m des boules noires. Je vous laisse faire les calculs.. bon le drapeau était en entrée de Green donc on peut enlever 25m :) ah oui c'était évidemment avec le gros Zef dans le dos.

Tiens dans le registre long-drive j'ai vu que GG m'a note un Drive de 281m. Mon plus long sur les parties enregistrées avec GG. Vent dans le dos évidemment. Dommage qu'elle se soit fait ralentir par le rough :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 21 oct. 2018, 12:18

Belle perf ! Bel exemple à suivre et merci de partager tout cela.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 21 oct. 2018, 19:17

Bravo !
Bien sûr deuxième c'est moins bien que vainqueur, mais pour un gus en manque de sensation deuxième sur un gros tournois avec les œufs et tout, c'est chapeau bas !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 21 oct. 2018, 19:33

J'abonde.
Et même je remarque qu'en fait les parcours que tu joues sont en ce moment plusieurs niveaux de difficultés au dessus de leur niveau usuel... vu que presque tout le monde joue très en dessous de son niveau. Mais toi tu te maintiens plutôt bien.
En fait cette sensation de pas y être est peut-être là : tu sens que les conditions sont dure, tu dois constamment puiser dans tes ressources pour maintenir ton niveau. Donc tu n'as plus assez de place pour te sentir à l'aise.

Mais même poussé dans tes retranchements, tu sors des cartes qui confirment que tu es dans le top de ton club.

Le golf c'est pas comment, c'est combien... par rapport aux autres. Si le parcours essore tout le monde, mais toi un peu moins, tu peux faire second avec une carte que tu juges pas terrible.
Le golf, c'est sale par moments aussi :mrgreen: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 21 oct. 2018, 20:08

j'ai vu tes parcours sur GG , du moins certains et je vois que tu restes lucide et ne te flagelles pas...oui c'est bien des back tees même très bien et de plus sans sensations signifie que tu peux quand même scorer dans un jour sans :roll:
Tout cela est à conserver pour des jours plus fastes :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 oct. 2018, 02:56

Franc38 a écrit : 21 oct. 2018, 19:17 Bravo !
Bien sûr deuxième c'est moins bien que vainqueur, mais pour un gus en manque de sensation deuxième sur un gros tournois avec les œufs et tout, c'est chapeau bas !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Deuxieme en *brut*. Mais la compete recompense le gagnant en *net*. Je fini 5 eme en net ce qui tout compte fait avec un index assez bas reste un bon resultat. De toutes manieres au dela d'un certain index (4? 5? peut etre) ca devient tres rare de gagner en net et on se focalise plus sur le brut. Je dis ca mais mon pote qui a gagne est 2 d'index :-/

Mais ca reste cool de pouvoir se dire que sur 39 autres gars dans la journee j'ai mieux score que 38 d'entre eux :)
David7578 a écrit : 21 oct. 2018, 19:33 J'abonde.
Et même je remarque qu'en fait les parcours que tu joues sont en ce moment plusieurs niveaux de difficultés au dessus de leur niveau usuel... vu que presque tout le monde joue très en dessous de son niveau. Mais toi tu te maintiens plutôt bien.
En fait cette sensation de pas y être est peut-être là : tu sens que les conditions sont dure, tu dois constamment puiser dans tes ressources pour maintenir ton niveau. Donc tu n'as plus assez de place pour te sentir à l'aise.

Mais même poussé dans tes retranchements, tu sors des cartes qui confirment que tu es dans le top de ton club.

Le golf c'est pas comment, c'est combien... par rapport aux autres. Si le parcours essore tout le monde, mais toi un peu moins, tu peux faire second avec une carte que tu juges pas terrible.
Le golf, c'est sale par moments aussi :mrgreen: :lol:
Merci David pour ton encouragement. En effet le parcours des boules noires joue toujours au moins 4 coups de plus que des blanches. Pour le vent, c'est sur que ca augmente aussi la difficulte.

Bon apres pour ce qui est du manque de sensations je vais essayer un peu d'expliquer ce que je veux dire par ca.

Un exemple avec un coup de fer, disons un f7. Quand je suis "dans la zone" et j'ai des bons feelings / sensations avec mes fers eh bien je peux m'attendre plus ou moins a un gros paquet de choses:

- Je vais etre ultra a l'aise a l'addresse, presque relache.
- Je sais assez precisement quel va etre la trajectoire de ma face de club a la frappe.
- Je sais quel type de divot je vais produire (en fonction du lie) et dans quelle direction il va partir
- Je sais quel va etre le "toucher" que je vais ressentir a la connection.
- Je sais exactement ou la balle va partir
- J'ai une bonne idee de la hauteur qu'elle va avoir
- puis une fois en l'air je vais la voir bouger (d'habitude d->g mais plus mnt) et s'aligner.
- J'ai meme une bonne idee du son que va faire la frappe.

Et puisque je sais tout ca, je suis en mega-confiance :)

Je crois que c'est ca pour moi avoir des sensations / du feeling.

C'est vrai pour tous types de coups. Un exemple avec les chips, savoir quel contact, quel toucher ressentir, comment la balle va partir, peut etre la voire gicler du club avec un peu backspin?, savoir quelle hauteur elle va prendre, exactement ou elle va prendre son premier rebond, ou elle va prendre son deuxieme rebond, combien elle va accrocher sur le deuxieme rebond et puis combien elle va release.

En gros c'est voir le coup puis l'executer et voire que ca colle a l'attente.

Quand je n'ai pas de feeling, comme c'est le cas ces derniers mois, tout simplement je ne sais pas toutes ces choses, je doute et .. et c'est chaud du coup.. Le pire c'est quand ca arrive au driver. Il n;y a rien de plus effrayant que d'etre en plein swing au driver en ne savant pas *du tout* quelle trajectoire va prendre la balle.

Bref voila ou j'en suis en ce moment:
- Le driver: ca va
- Le b3: ca a toujours ete un mystere pour moi ce club
- Les fers: je ne sais pas ou ils vont aller avec mon nouveau stance. je commence a me faire une image et ca ressemble a des balle un peu molles, un peu basses et un fade
- Les wedges: je commence a revoir des coups mais tjs pas l'aise
- Les chips: ca commence a revenir.
- Les approches lobbees: tres tres bien derole dimanche. J'en ai tape 4 et je crois avoir fait up-and-down 4 fois dimanche. Bon toucher
- Les putts: j'ai du mal a voir les putts rentrer en ce moment.

Donc il y a du boulot!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 22 oct. 2018, 05:24

Tu as fait des hangements techniques et changements de clubs (aussi ?) ce qui explique en partie la perte de repères non ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par crevettejule » 22 oct. 2018, 06:57

Salut Max,
J'aime beaucoup le feeling que tu recherches. Je dirais qu'on l'espère tous à ce point. C'est un peu un graal : savoir à chaque fois ce qui va sortir du club. Comme l'a dit David un peu avant, malgré le manque de feeling tu continues à scorer. Imagine quand les sensations vont revenir...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 oct. 2018, 09:46

crevettejule a écrit : 22 oct. 2018, 06:57 Salut Max,
J'aime beaucoup le feeling que tu recherches. Je dirais qu'on l'espère tous à ce point. C'est un peu un graal : savoir à chaque fois ce qui va sortir du club. Comme l'a dit David un peu avant, malgré le manque de feeling tu continues à scorer. Imagine quand les sensations vont revenir...
Quand les sensations sont la je ne me pose qu'une seule question avec un f7 en main: je vais la poser a 10m ou a 3m?? :lol: :twisted:
David7578 a écrit : 22 oct. 2018, 05:24 Tu as fait des hangements techniques et changements de clubs (aussi ?) ce qui explique en partie la perte de repères non ?
Non simplement un changement de stance (bcp plus proche de la balle), mais du coup ca chamboule un peu le swing: je me sens tellement proche de la balle que je ne peux pas m'empecher de swinguer bcp plus in-to-out, donc ca change aussi la frappe, la trajectoire etc.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 22 oct. 2018, 10:58

Superbe resultat cette deuxième place en brut.
Le retour des sensations va venir j'en suis sur.

Tes soucis viennent des nouveaux clubs ou tu as repris l'ancien sac?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités