Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 23:05

Franc38 a écrit : 09 sept. 2019, 15:40 Très bon ça.
5 c'est génial comme place. Assez bien pour éviter des gros tout de suite, assez bas pour arriver en sous marin et ne pas se faire remarquer...

En tout cas bravo !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Oui je m'en sors bien avec le tirage ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 23:08

FabdeMontpeul a écrit : 09 sept. 2019, 21:00 Très déçu du dernier CR. Pas de détails sur les boissons, l'ambiance globale etc...Et tes pâtes elles ont été bonnes ?

Pour la voiturette yes, j'en connais qui n'ont même pas de chariot en compét !

Sinon casse tout pour la suite et négocie bien avec ton boss les 3h demandées, il joue au golf ? Invite-le ! Hâte de lire la suite...comme Duc
Je ferai un petit CR bonus sur la gastronomie au prochain épisode :D

Et pour les chariots, ça va te paraître dingue mais je connais même des gars qui se font *amener un chariot en voiturette par le caddy master sur le parcours*!!! Sans déc! La classe non? :lol: :wink:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Tontonlours » 10 sept. 2019, 07:58

Franchement, Max, ils sont énormes tes CR !
déjà, ils reflètent parfaitement l'ambiance et ton état d'esprit, mais en plus ils sont plein de bon conseils (mention spéciale au raisonnement sur le choix du club), une mine d'information. Qui plus est, ça respire le suspens, chaque trou a son lot de surprises, c'est mieux qu'un bon bouquin !
Je suis toujours épaté par la qualité de ton jeu :shock: , on ne joue vraiment pas le même golf (je suis pas sûr d'y jouer en fait :roll: ...)
Merde pour la suite, et hâte de lire ce que ça va donner ! Enjoy !
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 sept. 2019, 13:23

Tontonlours a écrit : 10 sept. 2019, 07:58 Franchement, Max, ils sont énormes tes CR !
déjà, ils reflètent parfaitement l'ambiance et ton état d'esprit, mais en plus ils sont plein de bon conseils (mention spéciale au raisonnement sur le choix du club), une mine d'information. Qui plus est, ça respire le suspens, chaque trou a son lot de surprises, c'est mieux qu'un bon bouquin !
Je suis toujours épaté par la qualité de ton jeu :shock: , on ne joue vraiment pas le même golf (je suis pas sûr d'y jouer en fait :roll: ...)
Merde pour la suite, et hâte de lire ce que ça va donner ! Enjoy !
Merci pour le post ca me fait tres plaisir a lire :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 sept. 2019, 13:25

ALP a écrit : 10 sept. 2019, 07:22
Maxinpar a écrit : 09 sept. 2019, 23:05
Franc38 a écrit : 09 sept. 2019, 15:40 Très bon ça.
5 c'est génial comme place. Assez bien pour éviter des gros tout de suite, assez bas pour arriver en sous marin et ne pas se faire remarquer...

En tout cas bravo !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Oui je m'en sors bien avec le tirage ;)
Bon démarrage et tu as l'air très content max, et ça fait plaisir....! :D Wait and see , keep cool :wink:

8 )

Alain :D
Yes merci Alain. Et merci de m'avoir envoye cette video youtube sur la respiration. Je m'en suis bien servi et ca m'a bcp aide! Pour ceux que ca interresse, c'est ici:

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 sept. 2019, 13:45

Chapitre 4: Le Post-Mortem

Bon pour clore cette belle histoire des qualifs je vais faire ce que j'avais fait l'année dernière: un petit compte-rendu de ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, ce que je peux retenir etc.

Cette année avant cette compète j'avais relu mes CRs des mêmes qualifs l'année précédente. J'avais aussi relu un bon post ou je faisais un récap de ce qui avait marché, pas marché et pistes à suivre. Et ca m'a pas mal servi cette année! Donc je vais en faire autant pour peut etre m'aider l'année prochaine qui sait?

C'est parti pour l'etat des lieux.

1. DRIVING

Diagnostic de l'année dernière: stress = crise de hooks.
Cette année j'ai bien soufflé et je suis resté relativement calme sur les tees.
Et ca a paye. A part Les hooks du 1, 4, un mini block au 28 (10 l'aprem) et 29 (11eme) je suis content. Ca fait quand même 22 drives sur 26 que je garderai.
Pas grand chose a redire la dessus, faut rester calme. Et par là j'entends avoir la sensation de faire presque des demis swings (qui sont en fait des fulls swings) et bien connecter milieu de face. T'as compris futur Max? Tu fais ca en 2020 :)

2. LES FERS

Les fers j'y allait avec une mini appréhension. J'ai traditionnellement un petit creux dans le jeux quand je rentre de France. Peut être dû au changement de série? Peut être dû au changement climatique? Peut être même le changement de conditions d'herbe? Qui sait, mais en general je rentre, je ne joue pas très bien et je me demande un peu ou est parti mon golf. Cette année ca a ete pareil et j'ai eu une petite crise de shanks au fers qui m'a fait suffisamment peur pour que j'ai voire mon pro pour qq leçons. Il m'a bien redressé ma posture et j'ai eu le temps de pas mal bosser ca malgré le peu de temps écoulé entre les leçons et les qualifs.

Bilan des fers cette année: je dirai moyen mais plutôt positif que négatif compte tenu des circonstances. J'ai frappé quelques fers exceptionnels, certains n'ont pas du tout ete recompenses, mais je ne pouvais en aucun cas être mécontent de la frappe. Plus intéressant pour ce post-mortem ce sont les coups que j'ai foiré. Et il y en a quelques uns. Gratte pull au 18, gratte pull au 33, top au 23, gratte au 30, top au 34. La les contacts étaient vraiment très mauvais. J'essaie de me remémorer dans quel état d'esprit j'étais mais pas facile de trouver un thème commun. Je sais que comme d'hab le stress est souvent corrélé avec une mauvaise frappe et je me suis retrouvé à plusieurs reprises à faire ce très rapide exercice de respiration que m'a conseillé Alain histoire de faire tomber la pression. C'est ce que je retiendrai, surtout si le coup est dur!

3. LE PUTTING

L'année dernière j'avais eu peur des greens. Je leur avait donné bcp trop de respect. Cette année je les ai respectés, mais je n'avais pas peur. Je me faisais confiance. Je ne dirai pas que j'ai particulièrement BIEN putte, mais je n'ai pas non plus MAL putte. D'ailleurs je crois que sur ces greens avec le vent, m'en sortir avec que deux 3x putts (aux 34eme et 36eme en l'occurrence) c'est finalement pas si mal. Pas de grosses ficelles a part celle du 10, qq petits putts rentrables qui sont passes a cote, mais ca ca va arriver sur 36 trous.

Ce que je retiens: fais toi confiance. Choisis ta ligne, choisis ton poids et engage toi sur le coup. Tu notes Max?

4. CHIPPING

J'essaye de me souvenir un peu quand est-ce que j'ai du chipper.. il n'y en avait pas trop. Soit je puttais d'en dehors soit j'étais un peu hors position et je chipait juste pour trouver un green en vue de 2x putts. Pas grand chose a dire sur ce volet.

5. Course management

Alors je m'en veux pas mal pour 3 décisions prises qui se sont avérées mauvaises et m'ont toutes les deux cotes des coups. Au 4, j'aurai du me recentrer en punch. Ultra safe. Je tente plutôt un recentrage en hauteur au dessus des arbres au f9 pour gagner 40m. C'est la différence entre me laisser un PW et un demi SW, franchement c'est peu de bonus. Alors que le risque lui était grand. Mauvaise decision. Ensuite mon foutu layup au f3 au 13, j'ai pris de mémoire 215 au bunker, enlève 30m pour être safe = 185, legere montee, mon f3 (185m) n'y vas pas. Pleine plaque, si, il y va (198m dixit GG). Ca ne sert a rien de se mettre juste devant le bunker alors que 10, 20, 30m court me laissait pareil un easy wedge. Aucun bonus à jouer f3 plutôt que f5. Gourmandise qui me coûte un double. Et enfin ce f6 au 36eme trou. Mon analyse était bonne juste sur un point: etre long c'est 3x putts garanti alors que etre court, et même à retomber en bas de cette butte devant le green, ca offrait quand même des espoirs de up-and-down (comme ce fut le cas le matin). J'aurai du jouer court du mat, mais une fois de plus j'ai été gourmand. Je jouais pour 137m, j'en ai fait 140. Ca m'a coute un coup. Dur ce jeu.

Qu'est-ce que je retiens: overall je trouve que ma gestion du parcours est pas mal. C'est un parcours que je connais par coeur et mon plan je l'ai depuis des lustres. Certes quelques belles frappes non récompensées suites a des très mauvais calculs du vent mais ca ca peut arriver. Je retiens que quand je lay-up ou que je suis en danger il ne faudrait pas que je sois trop gourmand. Sors toi de ta prison, ou layup mais surtout LAISSES TOI UN COUP!

6. Le sable

13 coups du sable en tout (4x le matin, 9 l'aprem). Ca peut paraitre bcp mais ca ne l'est pas. Tous nos greens sont protégés par de nombreux bunkers, c'est la seule défense de notre parcours. Et on en abuse :) Sans être exceptionnel j'ai pas été mauvais. deja tout est sorti :) J'ai été meilleur que d'habitude des bunkers de fairways, et à côté des greens j'ai fait le boulot. En revanche j'ai galéré à deux reprises sur ces distance un peu bâtardes entre sortie classique et full swing. Notamment un chunk au 13 et une balle sortie bcp trop longue au 34eme. La distance du 13 (60m + ou -) je sais que c'est un coup difficile et honnêtement c'est un coup ou je ne sais pas trop quoi faire. On fait un full 60 en esperant prendre que de la balle? On punch un demi PW pied arriere en esperant passer la levre? Chunk and run au f9?

Diagnostic: va voir ton pro et apprends une technique pour ces coups la. Mieux encore evite de te mettre dans le quelques bunkers qui sont a cette distance (il n'y en a pas tant que ca).

7. Le Mental

NETS PROGRÈS vis à vis de l'année dernière.
Déjà relire les notes de l'année dernière m'ont bcp aidé car c'était un peu un récit de ce qu'il ne fallait pas faire! J'ai pris mon temps, j'ai respire, je suis reste calme. Je ne me suis pas précipité après un mauvais coup pour essayer d'effacer les erreurs précédentes. Je ne me suis pas enervé. Je ne me suis pas donne des objectifs inatteignables. Je suis assez content finalement. Et Dieu sait que des petits événements capables de me faire tilter il y en avaient! A commencer par ce tout premier coup de la competes: je la croyais HL lol. Une bonne respiration, on se calme, tu sais le faire, tu peux le faire et la deuxième parfait sans stress.
Bon après je n'ai pas non plus été le Dalaï Lama toute la journée hein. J'ai eu 2x coups de sangs, le premier après le lay up rate au 13 suivi du chunk suivi du blade au wedge. Je reste français après tout :) Deuxième coup d'énervement le f4 chunke juste après avoir topé le f3 au 34eme trou. Deja je vois la un schema: 2+ mauvais coups de suite et je me crispe. Rien de bon ne vient en général d'un excès d'énervement comme ca.

Aller a retenir: la respiration, la routine, on reste calme, on reste cool. Apres un mauvais coup surtout on respire un bon coup et on s'engage.


Conclusion

Super content de comment j'ai géré le mental cette année. A garder pour l'année prochaine.
Relis toi, prends note, et CASSES TOUT :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 10 sept. 2019, 13:51

Ça fait plaisir à lire, c'est un très bon bilan je trouve, et de bonnes choses à garder en tête.
1/2 swing, bien souffler et le mental, je pense qu'avec ça on fait jamais de grosses erreurs

Pour le sable à 60m, prends ton PW ou ton fer 9, ouvre la face comme ton SW, et fais le même swing qu'en bord de green. C'est juste bluffant.
Clem25 qui était sur ce fofo (vendeur Mizuno 4 d'index qui fracassait comme personne ici) qui m'avait enseigné ça. C'est juste redoutable et parfait !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 10 sept. 2019, 15:43

la confiance est là, profites-en
je retiens ton (mauvais) recentrage au F9, et quand je pense que je doute encore des fois :lol:
je vais être encore + défensif :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 10 sept. 2019, 21:49

Super d'avoir cette lucidité et de prendre le temps de noter ce qui a marché et ce qui a raté...

Juste pour revenir sur le fer 3 dans le bunker j'ai une philosophie (choppée d'une vidéo de Chris Ryan) c'est de ne jamais viser un point où un coup "trop bon" (un peu trop long, droit etc.) risque de te coûter. En gros ok depuis le départ je joue un draw de 10m... Mais si la balle pour une fois sort droite, est ce que viser autant a droite le mettrait mal ? D'où aussi le fait que je ne vise jamais un bunker, sauf a être vraiment sûr d'être hors de portée (50, 60m... Un kick sur un sprinkler ou une plaque de distance ça peut envoyer loin) ou à être OK pour y aller (plutôt autour des greens, donc)... résultat je fréquente extrêmement peu les bunkers de fairway (ce qui fait aussi que quand j'y suis c'est souvent mauvais, genre sortie de 15m...).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 11 sept. 2019, 08:57

C'est bien toute cette "revue d'effectifs"...ça te servira puisque l'on apprend de ses erreurs., du moins si on est lucide :)
J'attends la suite
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 11 sept. 2019, 12:11

Maxinpar a écrit : 09 sept. 2019, 23:08 Et pour les chariots, ça va te paraître dingue mais je connais même des gars qui se font *amener un chariot en voiturette par le caddy master sur le parcours*!!! Sans déc! La classe non? :lol: :wink:
Incroyable cette histoire, c'est vrai que c'est la classe quand même et ce n'est pas en France que l'on verrait ça ! 8)

Pour en revenir à ton récapitulatif final c'est je pense un des secrets de tes performances golfiques (au delà de la technique) : analyse des + et -, en tirer des conclusions et plans d'actions, ajustements, objectifs réévalués, préparation des nouvelles compétitions en tenant compte de celles-passées...bref une préparation optimale et très semi-pro avec la réussite que l'on connaît.

Tu partages avec nous ce que certains d'entre-nous faisons de manière moins formalisée et moins régulière en te mettant à nu mentalement grâce à la fenêtre ouverte sur ton cerveau et émotions. Ce qui est très instructif pour le joueur en progression - comme moi - (chose qu'il a tendance à négliger car plus concentré sur l'aspect technique du swing que sur le conditionnement mentale positif qui permettra au cerveau puis au corps d'être pleinement conscient de ses possibilités) car la préparation à la concentration mentale et le relâchement sont des éléments indispensables à la réussite d'un parcours de golf comme dirait Alp.

Ouf, Paul une blanche, j'ai soif là ! :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake » 11 sept. 2019, 16:36

Corsaire a écrit : 10 sept. 2019, 13:51 Ça fait plaisir à lire, c'est un très bon bilan je trouve, et de bonnes choses à garder en tête.
1/2 swing, bien souffler et le mental, je pense qu'avec ça on fait jamais de grosses erreurs

Pour le sable à 60m, prends ton PW ou ton fer 9, ouvre la face comme ton SW, et fais le même swing qu'en bord de green. C'est juste bluffant.
Clem25 qui était sur ce fofo (vendeur Mizuno 4 d'index qui fracassait comme personne ici) qui m'avait enseigné ça. C'est juste redoutable et parfait !
Je ne peux que dire oui oui oui ! Bunker bord de green avec un mat coller au bunker 60° avec ta technique splash est parfaite ! plus du t'eloigne plus tu fais le meme shot mais tu montes les clubs! qui a avoir un shot de 70m au fer 6 , face ouverte a fond full swing comme si tu voulais faire 10m et ca va tout seul!

Autre technique face square en utilisant a fond le rebond du club balle au centre légèrement a gauche, la tu trouve de la roule et tu augmentes la distance faite . Full SW, demi PW, 3/4 PW, Demi 9, 3/4 de 9, Demi 8 et je t'assure que tu leves bien la balle, mais derriere ca roule beaucoup contrairement au splash shot que tu fais.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 sept. 2019, 06:54

Piake a écrit : 11 sept. 2019, 16:36
Corsaire a écrit : 10 sept. 2019, 13:51 Ça fait plaisir à lire, c'est un très bon bilan je trouve, et de bonnes choses à garder en tête.
1/2 swing, bien souffler et le mental, je pense qu'avec ça on fait jamais de grosses erreurs

Pour le sable à 60m, prends ton PW ou ton fer 9, ouvre la face comme ton SW, et fais le même swing qu'en bord de green. C'est juste bluffant.
Clem25 qui était sur ce fofo (vendeur Mizuno 4 d'index qui fracassait comme personne ici) qui m'avait enseigné ça. C'est juste redoutable et parfait !
Je ne peux que dire oui oui oui ! Bunker bord de green avec un mat coller au bunker 60° avec ta technique splash est parfaite ! plus du t'eloigne plus tu fais le meme shot mais tu montes les clubs! qui a avoir un shot de 70m au fer 6 , face ouverte a fond full swing comme si tu voulais faire 10m et ca va tout seul!

Autre technique face square en utilisant a fond le rebond du club balle au centre légèrement a gauche, la tu trouve de la roule et tu augmentes la distance faite . Full SW, demi PW, 3/4 PW, Demi 9, 3/4 de 9, Demi 8 et je t'assure que tu leves bien la balle, mais derriere ca roule beaucoup contrairement au splash shot que tu fais.
Merci Piake,

j'ai l'impression par la que tu decris des "chunk and run", coup tres tres utile des bunkers, mais je ne les essaye jamais avec plus qu'un PW. J'irai essayer ce soir si j'ai le temps apres le boulot. Seul hics c'est que 1) je suis loin et avec *que* de la montee, donc pour couvrir la distance il va me falloir du club peu lofte. 2) Le bunker profond.

Donc sortir une balle en chunk and run avec un 60, 55 ou meme 50 OK. PW, f9 moins.. f8 ca me semble tres limite. Mais a essayer.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 sept. 2019, 06:55

Corsaire a écrit : 10 sept. 2019, 13:51 Ça fait plaisir à lire, c'est un très bon bilan je trouve, et de bonnes choses à garder en tête.
1/2 swing, bien souffler et le mental, je pense qu'avec ça on fait jamais de grosses erreurs

Pour le sable à 60m, prends ton PW ou ton fer 9, ouvre la face comme ton SW, et fais le même swing qu'en bord de green. C'est juste bluffant.
Clem25 qui était sur ce fofo (vendeur Mizuno 4 d'index qui fracassait comme personne ici) qui m'avait enseigné ça. C'est juste redoutable et parfait !
je vais aussi essayer ca tiens.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 sept. 2019, 11:07

Ok je suis alle tape 5x balles du-dit bunker en splash au f9, puis 5x balles en chunk and run au f9. J'ai filme. J'upload. Il y a du boulot :?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 12 sept. 2019, 11:11

Splash c'est comme je t'ai dit ?
Tu as eu des bonnes sensations ou pas du tout ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 sept. 2019, 11:28

Corsaire a écrit :Splash c'est comme je t'ai dit ?
Tu as eu des bonnes sensations ou pas du tout ?
Oui, face ouverte, stance ouverte, swing large engagé. Écoute elles sont toutes sorties mais a 70m en montée de mémoire j'en ai mises 3x a 40m une 60 et une (une peu fine) parfaite a 70. Tu verras dans la vid. C'est a approfondir en tout cas.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 sept. 2019, 11:31

FabdeMontpeul a écrit :
Maxinpar a écrit : 09 sept. 2019, 23:08 Et pour les chariots, ça va te paraître dingue mais je connais même des gars qui se font *amener un chariot en voiturette par le caddy master sur le parcours*!!! Sans déc! La classe non? Image :wink:
Incroyable cette histoire, c'est vrai que c'est la classe quand même et ce n'est pas en France que l'on verrait ça ! 8)

Pour en revenir à ton récapitulatif final c'est je pense un des secrets de tes performances golfiques (au delà de la technique) : analyse des + et -, en tirer des conclusions et plans d'actions, ajustements, objectifs réévalués, préparation des nouvelles compétitions en tenant compte de celles-passées...bref une préparation optimale et très semi-pro avec la réussite que l'on connaît.

Tu partages avec nous ce que certains d'entre-nous faisons de manière moins formalisée et moins régulière en te mettant à nu mentalement grâce à la fenêtre ouverte sur ton cerveau et émotions. Ce qui est très instructif pour le joueur en progression - comme moi - (chose qu'il a tendance à négliger car plus concentré sur l'aspect technique du swing que sur le conditionnement mentale positif qui permettra au cerveau puis au corps d'être pleinement conscient de ses possibilités) car la préparation à la concentration mentale et le relâchement sont des éléments indispensables à la réussite d'un parcours de golf comme dirait Alp.

Ouf, Paul une blanche, j'ai soif là ! :mrgreen:
Merci Fab pour ce retour.
Oui je pense que tout le monde fait un petit recupatilutatif après une partie, même inconsciemment.

Moi je l'écris, ça aide a m'en souvenir :)

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 12 sept. 2019, 13:09

Maxinpar a écrit : 12 sept. 2019, 11:28
Corsaire a écrit :Splash c'est comme je t'ai dit ?
Tu as eu des bonnes sensations ou pas du tout ?
Oui, face ouverte, stance ouverte, swing large engagé. Écoute elles sont toutes sorties mais a 70m en montée de mémoire j'en ai mises 3x a 40m une 60 et une (une peu fine) parfaite a 70. Tu verras dans la vid. C'est a approfondir en tout cas.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
OK très bien !
Après à toi de voir selon l'amplitude, le shot à faire, etc. pour le club à prendre !
Je fais des fois au GW, des fois au PW, des fois au fer 9, mais ce qui est sur c'est que c'est très efficace et rate rarement :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 12 sept. 2019, 13:24

Maxinpar a écrit : 10 sept. 2019, 13:45 7. Le Mental


Aller a retenir: la respiration, la routine, on reste calme, on reste cool. Apres un mauvais coup surtout on respire un bon coup et on s'engage.
super de faire un bilan de cette manière. J'ai bien aimé la partie "Le Mental". J'essaye d'appliquer les mêmes principes depuis quelques mois. Déjà une routine constante en geste et en temps sur fer ou putting m'a permis de prendre plus confiance en moi et surtout éviter que ma pensée aille voir ailleurs pendant la préparation du coup.

Pareil pour les mauvais coups, j'essaye maintenant de faire suivre par un coup "confiance" quitte à perdre de la distance pour effacer le mauvais coup et me remettre dans la partie.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 sept. 2019, 15:25

Piake a écrit : 11 sept. 2019, 16:36
Corsaire a écrit : 10 sept. 2019, 13:51 Ça fait plaisir à lire, c'est un très bon bilan je trouve, et de bonnes choses à garder en tête.
1/2 swing, bien souffler et le mental, je pense qu'avec ça on fait jamais de grosses erreurs

Pour le sable à 60m, prends ton PW ou ton fer 9, ouvre la face comme ton SW, et fais le même swing qu'en bord de green. C'est juste bluffant.
Clem25 qui était sur ce fofo (vendeur Mizuno 4 d'index qui fracassait comme personne ici) qui m'avait enseigné ça. C'est juste redoutable et parfait !
Je ne peux que dire oui oui oui ! Bunker bord de green avec un mat coller au bunker 60° avec ta technique splash est parfaite ! plus du t'eloigne plus tu fais le meme shot mais tu montes les clubs! qui a avoir un shot de 70m au fer 6 , face ouverte a fond full swing comme si tu voulais faire 10m et ca va tout seul!

Autre technique face square en utilisant a fond le rebond du club balle au centre légèrement a gauche, la tu trouve de la roule et tu augmentes la distance faite . Full SW, demi PW, 3/4 PW, Demi 9, 3/4 de 9, Demi 8 et je t'assure que tu leves bien la balle, mais derriere ca roule beaucoup contrairement au splash shot que tu fais.
Corsaire a écrit : 12 sept. 2019, 13:09
Maxinpar a écrit : 12 sept. 2019, 11:28
Corsaire a écrit :Splash c'est comme je t'ai dit ?
Tu as eu des bonnes sensations ou pas du tout ?
Oui, face ouverte, stance ouverte, swing large engagé. Écoute elles sont toutes sorties mais a 70m en montée de mémoire j'en ai mises 3x a 40m une 60 et une (une peu fine) parfaite a 70. Tu verras dans la vid. C'est a approfondir en tout cas.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
OK très bien !
Après à toi de voir selon l'amplitude, le shot à faire, etc. pour le club à prendre !
Je fais des fois au GW, des fois au PW, des fois au fer 9, mais ce qui est sur c'est que c'est très efficace et rate rarement :)

Bon j'ai essaye:

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 12 sept. 2019, 19:58

Nice!

Pas évident comme coup, j'aime bien la morale d'éviter le bunker... Mais bon, c'est un peu le principe de "t'as qu'à jouer long et droit....".
J'ai pas bien vu les trajectoire de balle, mais avec ton fer 9 fermé, il me semble que yavait encore de la marge pour la lèvre. Ma question étant, est ce que tu penses qu'un coup presque chipé au fer 7/8 qui roule ça l'aurait fait?

P.S.: Du coup je me suis envoyé tous tes VLOGS youtube, c'est top! Le tracer c'est qu'elle appli sur ton tel?
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 12 sept. 2019, 21:09

Un plaisir de te voir sur ton parcours :oops: Lundi soir après le taf, j'te rejoins pour la partie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors oui faut les éviter, mais des fois, ils se rappellent à nous :lol:

Franchement à te voir swinguer, et vu la config, le splash reste pour moins l'option la plus safe, et la plus régulière.
Bosse ça, teste pourquoi après un long fer. Après tu m'avais parlé de 60, là 70 en montée, effectivement, plus la cassure du green, fer 8 peut être, car ça fait long :)

Mais le 9 en principe fait bien le job, au pire ouvre un chouilla moins la face, à voir. Sinon tu viens, on se met dans le bunker du 4 de St Emilion à 70m du green, et on bosse ensemble 8) 8) 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 12 sept. 2019, 22:01

:D Waouh ! Je viens de lire ton CR Max :wink:
Superbe qualif, rdv le 22 pour la suite 👍

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 12 sept. 2019, 23:19

Et sinon, un petit "pitch/chip", en prenant la balle clean au 52 ? Perso c'est comme ça que je joue les rares fois que je suis dans un bunker "près mais loin"... Bref, technique bunker de fairway, mais avec un wedge et en choisissant un truc plus fermé que si on était à la même distance sur le fairway pour assurer un peu plus parce qu'il y a souvent quand même un petit peu poil de sable ou c'est un petit peu trop clean.
J'ai pas fait ça souvent mais j'ai souvent eu des bons résultats sur ces sorties de 70 à 30m. Plus court, je splash avec 52 ou 58, en fonction des lèvres, de la quantité de green.

Ca te ferait une technique de plus à évaluer, mais bon, qui sait, ça te parlera peut-être !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 sept. 2019, 03:12

Franc38 a écrit : 12 sept. 2019, 23:19 Et sinon, un petit "pitch/chip", en prenant la balle clean au 52 ? Perso c'est comme ça que je joue les rares fois que je suis dans un bunker "près mais loin"... Bref, technique bunker de fairway, mais avec un wedge et en choisissant un truc plus fermé que si on était à la même distance sur le fairway pour assurer un peu plus parce qu'il y a souvent quand même un petit peu poil de sable ou c'est un petit peu trop clean.
J'ai pas fait ça souvent mais j'ai souvent eu des bons résultats sur ces sorties de 70 à 30m. Plus court, je splash avec 52 ou 58, en fonction des lèvres, de la quantité de green.

Ca te ferait une technique de plus à évaluer, mais bon, qui sait, ça te parlera peut-être !
C'était en effet ma préférence et mon choix lors de la compète. Pour ce coup il faut vraiment chopper la balle super clean. Thin tu survole tout, fat ça sortira tout juste (si ça sort). Samedi dernier je l'ai prise fat et elle est juste sorti du bunker. D'où les posts ci dessus pour essayer d'autres options.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake » 16 sept. 2019, 10:25

Hello Max,
En voyant la config exact , la sortie square comme sur ton 2eme roung marcherait niquel sans cette montée :) ou moins la balle release par rapprot au round 1!
le probleme la c'est le drapeau fond de green avec ce double plateau!

Next time fait la meme en splash au fer 8 ou 7 face ouverte! tu en mettra 4/5 sur le bon plateau au dessus et sur les 4 , je dirais 2 bord de green derierre et 2 sur le green. Test et dis moi si j'ai bon :)

Ce weekend j'ai eu un shot a 60m bunker legerement plugée , green au dome et facil 20/30m en montée. j'ai sortie un fer 6 en splash, portée la balle jsuqu'au green, elle a très peu bougée. j'étais juste fond de green la ou le drapeau était debut de green putt de 15m :(

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 sept. 2019, 08:19

Bon les jours se suivent mais ne se ressembent pas.
Samedi dernier petite compete Stab et malgre une relative confiance en y allant j'en ressors avec ZERO. Rien. Pas une seule sensation.
Je vais pas m'attarder su rle CR, mais le voici:

Trou 1 Par 4 court de 255m. Bon drive a droie, demi-pitch pour plateau du fond, reste 4-5 metres, easy 2x putts pour PAR.

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui) Drive un peu toppe mais qui avance. F4 un peu thin pour me placement. Ca souffle et mon f9 ne verra pas le green. Putt de la fringe laisse 2m long et je rate le putt du retour. BOGEY

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de reen. Bon f7 en draw, green un mais un peu court, bon putt et putt pour PAR.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Drive en pull hook, belle merde sous les arbres, je tente le hero-shot au b3 en mega fade. Elle fera 15m ayant heurte un arbre. Je tente le re-hero-shot (meme que precedemment mais au f3), je double-cross en pull a gauche, balle perdue, hero-shot-ter, cette fois reussi, je rate le putt long restant CROIX.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Ce hook au drive m'ayant fait peur je tente un drive droit et fait un fade mega mou. Bac de droite. Balle tapee mega fine au f8, direct dans un arbre. f3 injouable en punch visant un bunker je me met short green, chip et ficelle pour BOGEY.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. F8 dans les bacs a droite, sortie et 2x putts pour BOGEY

Trou 7 Par 5 de 500m, Bon drive, f4 de placement, petit wedge qui pitch et avec le vent s'en va rouler 20m. 3x putts et c'est ecore un BOGEY.

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. F3 de placement, j'ai un bete f9 entre les mains, fine et pull dans le bac. Sortie et 2x putts BOGEY.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. f3, suivi d'un f5 horrible limite toppe mais qui trouve la bonne idee de se terrer 4m derriere le mat. 2x putts pour PAR.

Bilan: zero sensations sur les greens, impossible de toucher le sol avec les fers, driver en mode #Random.. ca promet.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive bien envoye a droite pour que le vent la ramene. Il ne la ramenera pas. Avancage de balle dans le rough. Pitch delicat qui tombe court de 10cm et fini bac, lie degueu, balle bladee au dessus du green, approche qui ne boite pas et c'est une CROIX.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Drive enorme. f9 entree de green, mat au fond, 3x putts. BOGEY

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Drive en bloc dans les arbres a droite. f3 pour avancer au rough, j'ai 50m, demi 60, il tombe en plein dans les bacs devant... ultra court. Sortie et virgule pour DOUBLE.

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Drive en pull mais jouable, f3 en thin push mais jouable. f9 que je touche enfin bien, je la voit droppe au trou. Sur place je la trouve a 14m au dessus. Putt le plus fuyant du monde, je la touche a peine elle fini 4m longue. Mais je boite et PAR.

Trou 14 superbe par 3 en descente. F6 colerette, chip a 1m et putt pour PAR.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Enfin un bn drive pleine piste, reste f9, j'en roule a gauche :( putain.. pas capable de toucher un green au f9. Putt laisse a 1,5m glissant, ca passe a cote. BOGEY

Trou 16 Par 5 long, Enorme drive, je tente le b3 que je tape comme une quiche. bunker, sortie fat qui tombe dans un autre bunker, bonne sortie a 1m et putt pour PAR.

Trou 17 Par 3 long, 200m, B3 qui trouve le green et un bon 2x putts pour un bon PAR.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent legerement avec, je joue b3 en bloc dans les arbres. punch pour avancer en bas de la butte enorme qui protege le green, chip qui prends la dite butte et me revient aux pieds. Chip plus appuye cette fois qui termine 4m long :) boitage poru BOGEY.

De la BVGM comme on dit. On ne desespere pas, j'irai taper qq seaux cette semaine.

Bilan: mitige. Je sens que je ne suis pas loin, Pas trop de reussite sur les putts. Les fers etaient bons. Les wedges un peu bofs.

Mais je reste confiant.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 17 sept. 2019, 08:34

Je compatis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais oui reste confiant, il faut toujours ! Tu sais que le jeu est là, des parties compliquées y'en a, y'en a eu, et y'en aura d'autres :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 sept. 2019, 08:43

Corsaire a écrit :Je compatis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais oui reste confiant, il faut toujours ! Tu sais que le jeu est là, des parties compliquées y'en a, y'en a eu, et y'en aura d'autres :)
Hah oui on s'est bien retrouve niveau timing pour les mauvaises parties!!

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 17 sept. 2019, 10:21

Hou la la... Le grand Max qui rend une carte qui même pour moi piquerait bien ??

Faut que le parcours fasse gaffe, je sens qu'après un petit cours ou un passage au practice tu vas nous claquer un "retour de la vengeance du scratch" et nous sortir un petit score sous le par bien propre pour rappeler au terrain qui est le patron !

Je le sens bien et bien vite ce retour aux affaires !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

duc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 16 juil. 2012, 18:58
Index : 14,5
Localisation : 59, 62 et 33

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par duc » 17 sept. 2019, 20:06

La vache, t'arrives encore à sortir une carte pareil? Tu joues comme moi, j'en reviens pas!

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 17 sept. 2019, 20:16

Mais ça fait du bien de temps en temps ... Ça rappelle à la concentration Come on Max, c'est l'exception qui confirme la règle !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2019, 00:45

duc a écrit : 17 sept. 2019, 20:06 La vache, t'arrives encore à sortir une carte pareil? Tu joues comme moi, j'en reviens pas!
Apres 35 ans de golf, je peux le dire: on est jamais a l'abri d'une mauvaise carte :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2019, 03:48

Grosse journee hier!

Hier c'etait l'AG extraordinaire pour voter oui ou non si le club veut changer son parcours et apouser le trace propose par Gil Hanse.
Bonne engagement des membres: nous etions 1300 a avoir brave le sale temps pour etre sur place pour voter (le vote par correspondance n'etant pas accepte).

Apres les intros vient le grand nonbre de membres qui un a un on le droit a 3 minutes pour partager leurs vues sur le sujet. A tour de role un pour, un contre. A noter la presence remarquee d'un ex-grand joueur Australien: Peter O'Malley qui a ete tres simple et direct dans son intervention: "Avec le redesign, le parcours sera bien mieux. Merci". Apres environ 2 heures, on passe on vote.

Et c'etait concluant: 80% en faveur des changements. Donc la machine est en marche. Fermeture du parcours en Avril 2021, re-ouverture en Avril 2022, pour un parcours qui me donne trop envie.

Je vais essayer de partager quelques plans et autres videos.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2019, 06:27

vincemomo a écrit :Compte tenu du parcours, vous enflammez pas les gars! Vous seriez très très contents de ramener cts carte! :roll:
@Max tu le sais mieux que moi, c est le golf!
Perso, je raisonne en terme de quotas: genre une carte maravée par an, c est normal! Et quand c est fait, je suis peinard! :mrgreen:
Hélas je n'en suis pas a me première cette année.. j'ai eu pas mal de cratères récemment. Mais il y a aussi des périodes comme au golf. Pourvu que ça ne dure pas !!

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 18 sept. 2019, 06:31

+ 1, je dois être à une très mauvaise carte toutes les 15 parties environ
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 18 sept. 2019, 07:04

Petite question : si le parcours ferme pour travaux où allez vous jouer? :roll:
En ce qui concerne ta contre perf je ne m'en fais pas trop...tu n'es pas un perdreau de l'année, tu sauras reprendre du poil de la bête.
Encore merci pour tes CR
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2019, 07:09

eglishadow a écrit :Petite question : si le parcours ferme pour travaux où allez vous jouer? :roll:
En ce qui concerne ta contre perf je ne m'en fais pas trop...tu n'es pas un perdreau de l'année, tu sauras reprendre du poil de la bête.
Encore merci pour tes CR
Bon e question re fermeture du parcours.

Déjà nous avons des accords avec 16 bons clubs des environs qui nous offriront des départs notamment les weeks ends le matin. Je pense 2 "slots" donc 8x départs par parcours.

Ensuite on gardera notre "petit" 9 trous que l'on va associer au 9 trous du club voisin (dont j'étais membre il y a qq années) pour faire un 18 trous. Les compètes hebdo se joueront la même si je sens que ça ne va pas être facile de trouver des départs :)

Le practice aussi restera ouvert le temps de travaux.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 18 sept. 2019, 07:17

Punaise ça fait rêver.
Moi quoi doit faire 25 kms pour voir le parcours voisin
Merci Max :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 18 sept. 2019, 07:21

Tu as un dessin du parcours avant/après ?
C'est chouette en tout cas un tel changement ! Le membership va pas exploser ? :mrgreen:
35 ans de golf, ça impose le respect 8) Alors oui y'a des périodes plus creuses, mais on en sort plus fort et on apprécie encore plus après :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2019, 07:25

Corsaire a écrit :Tu as un dessin du parcours avant/après ?
C'est chouette en tout cas un tel changement ! Le membership va pas exploser ? :mrgreen:
35 ans de golf, ça impose le respect 8) Alors oui y'a des périodes plus creuses, mais on en sort plus fort et on apprécie encore plus après :)
Le membership est très, très, mais alors TRES contrôlé. Liste d'attente de + ou - 7 ans. Le process pour entrer est digne des procédure administratives des plus grandes bureaucraties.

Le nombre de membres est limité a plus ou moins 6000 (dont la moitié sont a l'étranger où vivent en Australie a plus de 500km du club). En gros il faut attendre des décès pour rentrer.

Je vais essayer de partager quelques docs sur le nouveau tracé.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 18 sept. 2019, 07:28

Je parlais plutôt du coût du membership, pardon si j'ai pas été clair !
oui me souviens quand tu m'as raconté le process, c'est juste fou !
6 000 membres ??? Incroyable :shock: :shock: :shock:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 18 sept. 2019, 08:32

Impressionnant, 6000 membres ! :shock:
Comment as-tu fait pour y entrer ?
Chez moi nous devons être aussi à des records...vers les 95 membres :mrgreen:
J ai aussi pensé à être membre overseas, mais en Écosse sur des clubs antiques voire historiques .c'est faisable.
Sur certains c'est moins cher que de prendre 4 green fees
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 18 sept. 2019, 11:21

Je viens de voir passer ça sur facebook, la situation ressemble bien à ta longue sortie de bac :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2019, 11:26

Corsaire a écrit :Je viens de voir passer ça sur facebook, la situation ressemble bien à ta longue sortie de bac :)
Pas mal en effet. Bon il fait un peu un splash au f8 même s'il n'a pas trop ouvert le stance. Et d'après lui il était a 35-45m (j'avais presque le double), c'est un peu plus jouable a cette distance même si c'est vers les 45m que je trouve que ça se corse très vite.

Mais je prends note et re-essayerai cette technique au f8.

A noter aussi que les bunkers que j'ai chez moi sont souvent très profonds, ce qui peut bien compliquer la donne.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 18 sept. 2019, 12:23

j'ai visionné des heures de cassettes VHS de golf quand j'étais ado, notamment de David Leadbetter, et cette technique du fer 8 était exactement ce qu'il enseignait
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 18 sept. 2019, 12:41

Maxinpar a écrit : 18 sept. 2019, 11:26 Mais je prends note et re-essayerai cette technique au f8.
A noter aussi que les bunkers que j'ai chez moi sont souvent très profonds, ce qui peut bien compliquer la donne.
Tout à fait, pour moi le splash au fer 9 (ou PW) reste la meilleure option, clairement :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 19 sept. 2019, 11:10

Maxinpar a écrit : 12 sept. 2019, 15:25 Bon j'ai essaye:
Salut Max,
je viens de regarder ta video.
Le fait d'être aussi éloigné de ta balle est volontaire ou tu joues toujours comme ça?
Image
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 sept. 2019, 11:18

F30 a écrit :
Maxinpar a écrit : 12 sept. 2019, 15:25 Bon j'ai essaye:
Salut Max,
je viens de regarder ta video.
Le fait d'être aussi éloigné de ta balle est volontaire ou tu joues toujours comme ça?
Image
J'y travaille!

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités