Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

caplam a écrit : 30 sept. 2019, 14:14 On va se plaindre. On ne change pas le format des épisodes en cours de route. Un épisodes c'est 9T pas 8. :evil: :mrgreen:

Est-ce qu'il a un caddy ton adversaire ?
Non pas de caddy... ca en dit long sur le personnage me glisseront certains.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

clement34 a écrit :Pas mal, ouai. Suis pas vraiment un mec 2.0. Suis pas encore passé au GIF… :mrgreen:

NB : t'as pas interet à nous faire les 10 derniers trous sur 3 jours stp...
+1000

Image
... Not!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Franc38 a écrit : 30 sept. 2019, 14:16
clement34 a écrit :Pas mal, ouai. Suis pas vraiment un mec 2.0. Suis pas encore passé au GIF… :mrgreen:

NB : t'as pas interet à nous faire les 10 derniers trous sur 3 jours stp...
+1000

Image
... Not!

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Mais les gars j'ecris l'equivalent de mon journal intime la! Ca ne peut pas se precipiter :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par fbourgoin »

super sympa de te lire, on est dedans, avec toi !
Et on espère que le dénouement sera bon... pour toi !
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

vincemomo a écrit : 30 sept. 2019, 14:30 pfeuh... il va remonter et tu vas le piner au 36° :D
Ben tiens !!! je veux, oui !!! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

Maxinpar a écrit : 30 sept. 2019, 14:16
caplam a écrit : 30 sept. 2019, 14:14 On va se plaindre. On ne change pas le format des épisodes en cours de route. Un épisodes c'est 9T pas 8. :evil: :mrgreen:

Est-ce qu'il a un caddy ton adversaire ?
Non pas de caddy... ca en dit long sur le personnage me glisseront certains.
Selfish ???? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

eglishadow a écrit : 30 sept. 2019, 15:00
Maxinpar a écrit : 30 sept. 2019, 14:16
caplam a écrit : 30 sept. 2019, 14:14 On va se plaindre. On ne change pas le format des épisodes en cours de route. Un épisodes c'est 9T pas 8. :evil: :mrgreen:

Est-ce qu'il a un caddy ton adversaire ?
Non pas de caddy... ca en dit long sur le personnage me glisseront certains.
Selfish ???? :mrgreen:
No, "just a bit of a cock".
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

Maxinpar a écrit : 30 sept. 2019, 15:01
eglishadow a écrit : 30 sept. 2019, 15:00
Maxinpar a écrit : 30 sept. 2019, 14:16

Non pas de caddy... ca en dit long sur le personnage me glisseront certains.
Selfish ???? :mrgreen:
No, "just a bit of a cock".
:mrgreen: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du Club 2019 - Quarts de Finale Round 2 - Trous 10-16 (part 4)
La tempête

Part 1 est ici
Part 2 est ici
Part 3 est ici


Trou 9 par 4 assez court. C'est donc avec une sacrée confiance que j'envoie un f3 plein milieu du fairway. Je suis intouchable. Je vais plier ce match. Je le tiens. Je suis 3 UP. Lui sort b3, encore un choix que je trouve douteux car a sa distance s'il n'est pas en plein plein milieu du fairway c'est recentrage (2 gros arbres de chaque côté du fw étroit vers les 230m), mais il trouve le milieu du milieu du fw. Ok. Pas grave, je suis en mode super-saian. Mon caddy me colle un f7 dans les mains après prise de distance, je swing easy, comme un gars qui n'a pas un seul souci dans la vie. Le club touche à peine la balle que je lui dit : "je ne pouvais pas mieux la toucher celle-là". Elle est magnifique. Le rebond la pousse un peu à gauche, mais je suis à hauteur, sur le bon plateau à 5m. Dégagez le terrain, je suis en mode bulldozer. Là je ne regarde même plus, je marche, fier, direct au green. Du coin de l'œil je le vois taper son fer, je ne vois pas le coup, mais je le scrute pour un indice de la qualité du coup : il ne lâche pas grand-chose, si il se penche à droite. Elle doit être à gauche. Bac ? Ca sent peut être le 4-up tout ça? On verra. Arrive au green je ne vois pas une mais 2 balles... est une qui semble bien plus proche que la mienne... putaing con... Il s'est colle. Je n’y crois pas. Une fois vraiment sur le green je vois qu'il n'est pas donne. Je suis à 6m et lui peut 4m. Je mets un bon putt qui termine donne. Ça me va amplement ce Par. Qui sait peut-être le compteur de 3-putts va encore augmenter ? Ce n’est pas comme si on avait mis le feu aux greens aujourd'hui tous les deux. Eh ben on, c'est le compteur (peu sollicite) des 1-putts qui va être incrémenté... il m'a fourré son Birdie. Il a pris un risque au départ, suivi avec un fer de qualité et conclut avec un bon putt. Birdie mérité, je ne peux rien y faire. Et donc je ne m'énerve pas. Pas grave, je reste 2-UP avec 9 trous à jouer. Je suis bien.

Trou 10 par 4 assez simple. On envoie deux bonnes mines tous les deux. Plein fairway, vent contre il reste un peu de terrain à parcourir malgré les bonnes frappes. A lui de jouer fer correct mais qui finit court du green, pas très grave pour ce mat en entrée. Je rappelle à mon caddy l'erreur de club de ce matin (on avait été long, ça nous avait couté un 3-putt et un split). Je ne PEUX PAS être long sur ce trou. Le vent est clairement contre, on prend f7 a 145, le f8 n'ira jamais au green. Easy swing, milieu du centre de la face, bonne trajectoire à droite, vent et draw la recentre... Rebond sur le plateau du fond et elle s'enfuit à gauche.

Image
Image

Heureusement mon f7 n'en a visiblement pas souffert, mais autant dire que mon caddy a eu la gentillesse de réparer *deux divots*. Là je bouillonne de rage. Je ne sais pas comment c'est possible. Le coup est bon c'est pas possible d'être SI long avec ce vent... Et pourtant... Et pourtant je me retrouve à devoir faire un truc de film: je suis sur un bout de green: mais je ne peux pas aller direct au mat, je suis oblige de repasser par du fairway car ce green est en forme d'haricot, j'ai environ 24 mètres, mais je dois faire arrêter la balle a 11m, les pentes se chargeront du reste... bref... réchauffez le compteur de 3-putts. Mon premier putt sans être mauvais me laisse quand même a 3-4m du trou (long évidemment, impossible d'arrêter la balle). Lui chip et se laisse 50cm. Je devrais la lui donner. Mais qui sait. J'ai les nerfs là. Peut être lui aussi. On va voir. Je putt, et je rate, encore sous le trou... je peste... putain j'ai lâché ce trou comme un naze avec cette erreur de club ou de distance ou de je ne sais quoi.. Alors que je fulmine dans mon coin tète baissée j'entends mon caddy me glisser tout doucement, en français, "C'est toujours à toi". Putain... j'ai même pas réussi a me mettre dans sa balle... je repose la balle et je la tire elle ne verra jamais l'ombre d'un trou. 4-putts. Je lui rends son marque balle avec un demi sourire mais là je n'ai qu’une envie c'est d'envoyer valser ma balle a des kilomètres. 1-UP.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. C'est un monstre ce trou. Surtout que là on est vent contre. Il colle une mine plein centre. Normal il a un bon regain de confiance là. Moi je bloc un truc que je soupçonne d'être dans les bunkers de droite. De là c'est bogey au mieux. Ma démarche a changé... tête un peu plus enfoncée dans les épaules. Je broie du noir. Putain de f7. L'analyse était bonne, le coup était bon... Qu’est-ce qui a cloche ?? J'arrive enfin à ma balle. Le vent a du bien l'arrêter elle n'a même pas atteint le bunker. Je suis a des années lumières et dit à mon caddy que je vais jouer un b3 en fade autour de l'arbre un peu plus loin.. OK, exécution, comme prévu fade autour de l'arbre et direction le green. Pas sûr que ça ait la distance, mais on s’en fout je ne pouvais pas faire mieux. Lui aussi colle un super b3. On se retrouvera tous les deux courts finalement. À 20m juste en dehors du green. Je 3x putts et lui chip et 2x putts, impossible de boiter un putt une fois de plus. Bog-BOG finalement je m’en sors bien je pensais avoir perdu le trou après nos drives. 1-UP

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Il drive dans les bacs de gauche, avec son hybride. Moi c'est Driver, tee haut et on balance, on a le vent avec. Je mets un bon drive qui tombe milieu de fw qui kick direct a droit et trouve juste le rough. De son bac il se met dans un bac de green et moi je me retrouve pas trop mal. A droite certes, mais avec une ligne au green et presque une ligne au mat (il y a un arbre pas loin). J'ai 104m au mat, 97m pour flyer les bunkers. On sent le vent dans le dos, et on y croit. On est entre le PW (110m) et le 50 degré (95). Tous les indicateurs disent que c'est le 50... mais bon il est en 2 dans le bac, tu trouves juste un GIR et t'as presque le trou ! Oui mais si je mets encore une fusée comme au 10? Non, on va jouer le 50. Ok, mais joue le easy Max me dit mon caddy. Non je décide de lui foutre une raclée. Avec les résultats habituels: gros pull et bunker à gauche du green.
OH.MY.FUCKING.GOD. Je vais casser un truc. J'essaye de casser le 50 mais il ne fera que se planter lamentablement dans le sol. De là, deux sorties moyennes et 2x putts chacun pour splitter avec deux bogeys. 1-UP je suis dégouté. Je suis en train de lâcher des trous, je suis en train de lâcher la partie là.

Trou 13 Par 5 de 500m en montée. A lui l’honneur : Il envoie encore un missile. Visiblement il se le sent bien le driver. Moi je push un peu à droite mais je ne suis pas en danger. IL m'a outdrive de qq mètres. Je suis loin mais je pense un bref instant à jouer b3 pour me rapprocher. On se ravise on prend des distances on fait des calculs, on prend f6 et bonne frappe, bon lay-up. Mon adversaire lui a le vent en poupe et sors son b3. Je ne pense pas qu'il puisse atteindre. Frappe explosive il termine juste court de ce green très très sur-élevé. Bravo. Il aura un chip relativement simple pour ce mat en entrée de green. J'ai 70m comme prévu, 60 degré en main. Easy. C'est là ou on voulait être. Easy swing et schlack. Grattasse. Je me mets plus ou moins là ou il est. J'ai perdu un coup... et certainement le trou aussi... concours de chip, il se met à 3m, moi à 2m. Il rate. Ok j'ai un putt de 2m pour sauver le trou. Il y a du break, peut être un trou de break. D->G. Ok mais je vais le taper celui-là, il ne sera pas court c'est sûr. Je n’ai rien à perdre. Je le sens bien ce putt, je le vois rentrer, il est bon. Aller, alignement, frappe, et hop, elle tombe sous le trou... PUTAIN DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE. Je reste silencieux... mais dans ma tête c'est simple:

Image

Et pourquoi ? Car je suis All-Square. Il reste 5 trous à jouer et je suis all-square... mais merde... rembobinage ! Ramenez-moi a 3-UP là ou ces putains d'oiseaux chantaient ! Bon il reste un peu de golf mais là je suis remonte, je suis énervé, je suis ... je suis tout. Sauf confiant.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 180m, mat en fond de green dans le vent. Il fait une balle coupée qui dans le vent part loin loin loin à droite. Heureusement pour lui il n'y a pas trop de danger à droite mais il aura un pitch pas évident à faire au-dessus d'un bac vers un green en descente. Moi malgré mon overdose d'émotions je mets un très bon f3 qui me laisse collerette de droite pour ce mat à gauche. Je suis loin et j'ai un putt complique en descente, mais je putt. Il fait un très bon pitch qui survole tout juste le bunker mais termine quand même long de 5m. J'ai un putt d'un kilomètre (genre 18m) en descente et je le sous-tape.. Ayant trop peur, je me laisse encore 4m pour Par. Lui rate et ramasse son bogey. J'ai ça pour le trou, en légère montée D-G un peu comme celui que j’avais eu ce matin. Je le connais ce putt, je sais ce qu'il fait. Et pourtant... Je le rate... bogey... All-Square. Je rêve là ou je viens encore de lâcher un trou?

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Deux bons drives, lui trouve un bac en 2, moi je tope lamentablement mon f3 qui termine short green. Il sort court, je chip long. 2x putts chacun et c'est bog-bog pour splitter. On reste ALL-SQUARE avec 3 trous à jouer. Et ces trous je ne les aime pas. Je les joue mal. Ils sont dur, mentalement j'ai du mal à partir gagnant sur ces trous [NDLR: il faut vraiment que je bosse ca].

Trou 16 Par 5 long: 535m, On se retrouve cote a cote aux drives. Sur le fw on est bien. Il fait lay-up a l'hybride mais le block loin à droite dans des bacs. Enorme erreur. Enormissime erreur. Ouverture de porte ? Je ne veux pas faire la même erreur que ce matin et m'enfermer à gauche dans les arbres. On prend des distances on check le vent, on est sûr que mon f3 ne peut pas, en aucun cas y aller. Mais le problème c'est que je tape mon meilleur f3 de 2019 (avec possible exception de celui tape au 7 quelques heures plus tôt) .... Un truc de de toute beauté... beau draw, belle hauteur, un son dont j'aimerai faire ma sonnerie téléphonique. Un truc en or. Heureusement pour moi j'avais une bonne ligne et je me retrouve milieu de fw. J'ai wedge en main. Je suis bien. Il est mal. De son bac il doit avoir au moins f8, peut f7 ou 6. Il tape... ça sort bien. Oui elle est bonne. Un rebond et j'entends les applaudissements (le match de devant s'étant termine sur ce green il y a un peu de monde). Putain de con. Bon pas grave, je vais aussi me trouver ce GIR. On a 110m, en montée dans le vent, on veut pas être long, on ne fais pas l'erreur d'avant on prend PW. Le swing est smooth, easy, le contact satineux. Elle part comme dans du beurre. Mais il y a un hic.
Un gros hic. Elle part à droite mais pas du tout assez à droite. Le vent pousse bcp vers notre gauche. Le mat est à gauche, j'ai la balle au-dessus des pieds et je joue un peu de draw... ça va tourner. Et elle tourne. Et elle tourne... et elle tourne. Elle doit rebondir plus ou moins sur la ligne su mat mais à ce moment-là elle est déjà en trajectoire gauche toute. Je sais qu'elle est morte. Je le savais il y a longtemps. Elle ne tiendra jamais le green. Jamais. Et pire : je sais ce qu’il y a gauche : ces putains de buttes ou les up-and-down vont se naufrager. Oh putain. Là c'est la goutte qui fait déborder le vase. Là le français sort. Vous lecteurs savent à quel point je peux m'étendre sur des détails a la con, eh bien là c'est pareil... je m'étends sur cette frappe, sur ce résultat, sur le fait que je viens de donner un trou qui était presque imperdable. Et pas n’importe quel trou. Non le 34eme tout simplement. pour passer 1 Down.. Je vais me mettre à la pêche. Je ne vous raconte pas la tête que je devais faire à aller marcher devant une douzaine de clampins tous la à regarder le dénouement de ce trou. Ils sont tous la juste derrière ma balle. Oui elle est bien dans les buttes. Oui je ne peux pas faire de up and down: j'ai 15m de fw avec une bosse qui fait 1,5m de haut en montée raide pour donner sur un green qui me laisse 20m de descente pour le mat. Joie. Et lui ce connard qui ne m'a dit que 4 mots en 7 heures ? Il est à 4m du trou, putt droit en montée. Oh que je ne suis pas content là. Bon faut y aller. Après la débâcle d'un endroit similaire sur ce trou ce matin je choppe direct le putter. Je ne réfléchis plus trop à cet instant, faut juste que je la monte sur le green. Je la tape et je la tape fort. Faut qu'elle y aille. Elle part comme une fusée, atteint la butte, décélère immédiatement, grimpe en haut, passe tout juste sur le green avant de perdre toute vélocité... bravo max. Clap-Clap-Clap je me fais dans la tête car les spectateurs eux sont d'un silence glacial. Et pour cause. C'est encore à moi de jouer. J'ai 15 mètres en descente avec 1,5m de break. Ça va être fun ça. Je n’appelle même pas le caddy. Je vais compléter mon hara-kiri tout seul. J'aligne, je baisse la tête, BS, frappe, c'est parti. Bien à droite.

Et ça roule

et ça roule, et ça tourne....

C’est un bon putt..

Un très bon putt...

Le break est bon... mais elle va vite. Mais elle s'aligne.. non...

no way...

**TAC** dans le mat .. et elle reste au fond.

J'ai un vague souvenir qu'il y a des bons applaudissements derrière moi... mais je ne suis plus là. Je suis dans un autre monde-là. Ni heureux ni souriant… juste…. Je n’ai pas encore vraiment digéré le truc.
C'est bien sûr d'une évidence criante que mon adversaire fait deux putts pour PAR.

Pour le coup je me souviendrai longtemps de la tronche qu'il tirait à ce moment-là.

Et donc direction le 17, notre 35eme trou. Nous sommes All SQUARE.

Suite au prochain épisode (Part 5: Le Fiasco).

--
Il est minuit passe et je dois me lever tôt préparer les mômes et les emmener à l'école avant le boulot. Madame a son premier tour du championnat de son club départ à 8h demain matin donc à moi seul l'intendance :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire »

Tu ne peux pas nous laisser comme ça, tes gosses se débrouillent pour aller à l'école, tu dormiras au taf la matinée, mais on veut savoir, mais au vu du titre, j'ai très peur, et déjà un peu de tristesse...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady »

Ha putain c'est horrible... Je suis en sueur dans mon bureau!

Heureusement que j'ai pas de clubs au travail sinon j'en aurais péter un ou deux également...
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club
Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Tontonlours »

Ah non, c'est pas autorisé de nous faire un nouveau truc pareil...!!!
D'un autre côté, je me dis qu'il ne peut y avoir qu'une fin heureuse à tout ça, sinon tu nous aurais balancé le dénouement de depis sans nous torturer de la sorte (alors que là tu kiffes ton rôle d'écrivain). J'ai bon ?
Rq. Pourquoi a-t-il joué sans tee ? Si tu as la réponse, je suis preneur...
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Igloo33 »

Je suis sur qu'il y t'a laissé putter le putt de la victoire à 50cm...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Ô l'enfoiré!!! T'as pas le droit... c'est pas humain. C'est puni par le tribunal international ça! :shock: :shock: :shock:

Ca y est, je vais faire une insomnie... :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

arrrgggghhh je viens de lire le truc en rentrant du boulot....Merci pour la dédicace de couleur Max :wink:, tu vois que le orange te vas bien.

Là ça en devient carrément impensable ce suspense ! Ces coupures pub sont trop longues !

Image
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par julienhuppy »

Non mais tu n'as pas le droit de nous faire ca.....

je vais changer ton pseudo en TeasingMax :lol: :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

Bon bah, maintenant c'est le mardi pour la fin😞
C'est bizarre comme t'es moins zen que d'hab
Là, je la sens pas
Trop énervé alors que l'autre vient de reprendre 3 trous
Au moins, on ira jusqu'au 36eme😉
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du Club 2019 - Quarts de Finale Round 2 – Fin de match (part 5)

Le Fiasco

Part 1 est ici
Part 2 est ici
Part 3 est ici
Part 4 est ici

Et donc nous voilà. Apres pas loin de 7h30 de jeu (je dis ça au pif à mon avis c'est moins), on en est plus ou moins au point de départ. All Square. Ce MP sur 36 trous est devenu un MP sur 2 trous. Et ces deux trous je n'en suis pas particulièrement friand. Le 17 est un par 3 ultra long ceinturé de bunkers sur la droite et au fond, et des buttes pas simples sur la gauche. Le 18 a aussi bcp de danger. Et je sais que je vais devoir jouer les deux, c'est une évidence mathématique. Donc allons-y. Je suis dans un état de nervosité que je ne contrôle plus, c'est clair. Je suis impatient et je le sais. J'ai eu une moule énorme de boiter un putt inrentrable pour sauver un trou que j'avais mis dans une belle boite, bien emballé de joli papier cadeau, enrubanné puis posé délicatement aux pieds de mon adversaire. Mentalement je suis cuit.

Trou 17 Par 3 205m. A lui l'honneur. Hybride. Dévisse. Ça part à droite. Ça sera dans les arbres, peut être au-delà. Dans tous les cas de figure le par a plus moins disparu pour lui. A moi, même stratégie que ce matin: f3 qui n'arrivera pas au green. On joue court pour chip putt. Je m'aligne à droite de ce mat qui est cote droit du green, je draw tout en ce moment.

Une respiration.

Deuxième respiration.

BS cool, frappe, BIEN.

Bonne balle bien connectée, bonne ligne, léger draw, rebond devant le green, à mon avis elle peut y monter. Non, rebond à droite, lèvre du bunker et elle s'échappe dans un petit bunker devant à droite de ce green. Je ne suis pas loin du mat. Ce n’est pas trop trop mal. Mais ce bunker est pourri. Mon caddy me dit "on est bien dans ce bunker", je lui réponds "tu déconnes? C'est le deuxième bunker le plus pourri de tout le parcours". En effet il est petit, étriqué, étroit et profond. Le tonneau. Pire devant à droite d’un long par 3 = tout le monde y passe = ratissage de merde = lies de merde. Ca ne manque pas, lie moyen. Elle est pas *trop* mal, mais il y a des petites vagues de sable autour de la balle... De quoi me faire réfléchir. Revenons-en à mon adversaire. Dans les arbres il va devoir encore jouer à la Seve. Il punch un truc, bien vise, ça trouve une petite allée entre les bunkers et monte au green. Mais c'est fort. C'est bcp trop rapide. Ca traverse tout. Bunker de fond de green. Il me demande si c'est à moi de jouer. Non, toujours à toi. Avantage Max. Il a un coup pas très simple: genre flyer une 20aine de mètres, arrêter la balle doucement et la faire descendre une grosse pente vers le plateau ou se trouve le drapeau. Et il y arrive. Bon il lui reste 5m, et vu comme on putt, ça sent bon le double-Bogey. Donc avantage Max. A moi de jouer, j'ai un bête petit splash au 60 degré. Lie moyen certes mais je peux le faire. Mais je suis tendu... je n’aime pas cette petite vaguelette de sable devant la balle, ce petit monticule, mon club devrait passer... peut être que je devrais y aller un peu plus steep? Déjà Max sors la balle c'est tout, pas fat pour te retrouver dans ton empreinte. Je donne un coup nerveux, hache, rapide, moche. Balle en premier.... Ça ne verra jamais le green.

Ici Sergio fait une représentation assez fidèle de ma réaction suite à ce coup:

Image

Et je me retrouve en 2 dans le même bunker ou était mon adversaire en 2. Putain. Mais c'est du n'importe quoi. Du gros n'importe quoi. C'est plus du golf. C'est une farce. Du coup j'ai le même coup que mon adversaire il y a 2 minutes. Pas simple. J'ai évidemment peur de refaire un blade, je la sors fat. Elle degueule, molle, sur le green... N’atteint pas la crête et je me laisse un putt délicat en descente. C'est encore à moi. J'en peux plus. Je suis prêt a rentrer chez moi là. Qu'on me laisse tranquille. Match de merde. Sport de merde. Moral dans les baskets. Moral sous terre. Je putt, sans grande conviction d'ailleurs. C'est pas mal. C'est donne. 5. Double bogey. Bunker en bord de green, mat a cote et je signe 5. Je suis écœuré. Lui ratera son putt et signe 5 aussi. "Solid 5's" je lui glisse. On est dégouté l'un comme l'autre. C'était mon trou... une fois de plus. Mais ça a été un fiasco. Je range le putter et me dirige, à reculons, vers le tee du 18 notre 36eme trou.

C'est à ce moment-là que je reçois une grosse claque sur le cul, je me retourne, c'est un pote. Il me dit juste deux mots: "Chin Up" [Menton levé]. Il a raison. Je suis encore en vie après tout. Aller, on se tient droit, on lève la tête, on prend le driver et on va au tee.

Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Dans le vent des back tees c'est driver tous les jours. Faut juste ne pas aller à gauche. Gauche c'est terminé. C'est fini. Il choisit b3. Couillu. A mon avis il n’a pas confiance en son driver. Il veut assurer son fw. Il a raison évidemment. Swing smooth.. et il la tire... ligne milieu de fairway mais ça draw.. ca hook même... ce n’est pas bon ça. C'est pas bon du tout. Ça ne sera pas assez long pour atteindre le dogleg.. il est dans les arbres. Peut-être a-t-il tape un arbre et ressorti sur le fw ou le rough? Peu probable... il est dans la merde.. Ok donc j'ai driver en main. C'est le bon club du coup? J'assure plutôt au b3? Au f3? Au f7 même??? Franchement je suis tellement tendu comme un string que je suis foutu de snap hook un f7 dans les bois à gauche. Super la pensée. Oublie, respire, et drive. Tu drives bien. Vise cote droit du fw pou être safe. Petit coup, pas la peine d'écraser la balle.

Aller, respiration, deuxième respiration, BS, transfert de poids, downsing.

Elle file droit vers le cote droit du fw. Je ramasse mon tee immédiatement. J'ai fait ce qu'il fallait.

Je termine milieu de fw. Parfait. Lui pour le coup il est enterré. Contre un tronc et profond dans les bois. Il n'a pas de coup. Je le vois chipper un truc en gaucher (chacun son tour hein) juste pour l'avancer de 4m pour qu'il puisse ensuite se recentrer. Il se recentre bien. Il est devant moi et aura un petit wedge en main. Mais il est 3, et moi je suis 1. Mais je suis tendu. Je suis crispé, je sens que j'ai joggué jusqu'à ma balle. Je vois cette ligne d'arrivée j'ai envie que ce match soit terminé. Qu'il soit terminé depuis une heure. Je suis entre f8 et f7. Je ne vais pas me faire avoir pour la énième fois et je prends le f8. J'ai été long toute la journée... Aller f8 Max. Un bête putain de f8. C'est tout. Easyeayseasyeasyeasy... je suis tendu, je suis stress. Je n’ai pas la tête sur les épaules, je suis presse, je suis brouillon. Je donne un coup de hache.. Et je fais ma merde habituelle, un chunk pull... une balle horrible. En plein dans les bunkers de gauche. Je suis en train de devenir dingue. Je suis en train de perdre la tête. Je suis en train de jeter ce match. C'est du n'importe quoi... Je vais à ma balle, je me rends plus ou moins compte qu'il joue... il est sur le green, mais n'as pas su trouver le bon bol dans lequel se trouve le mat. Le putt n'est pas très complique mais il est long. S'il le boite: champion, sinon bah.. On verra.

Ok donc à moi. Dans un gros bunker. Le lie est bon. Ça c'est bien... mais soyons franc: je préfèrerai mille fois être chez un dentiste me faire arracher les dents que de devoir jouer un coup du sable. Pourtant je suis bon du sable.. Mais là je revois au ralenti le carambolage qu'ont été mes deux coups du 17. Mais il faut y aller. Je suis pas très loin, peut-être 15 mètres, le lie est bon le coup n'est pas complique. Seul danger c'est d'aller à ce mat et de rater à droite: ils l'ont collé tellement proche de l'entrée de green près du false-front, que si la balle prend cette pente je me retrouve à 40m avec up-down impossible. Faut pas faire le con, il faut impérativement trouver un green. Il est énorme ce green. Je m'aligne 3m à gauche du mat, le mat n'est même plus dans ma ligne de vue, il n'existe plus, je fais un coup correct sans plus mais elle sort. Rebond sur le green, un peu longue, mais je n'allais jamais être cute avec ce coup. Elle est sur le green. 8 mètres en descente. Ça c'est fait. Je suis là en 3, lui en 1, 2 il chip, 3 il punch, 4 il wedge. 4. Il est loin. Il est obligé d'attaquer. Et il attaque. Ça ne passe pas loin mais il était a 15m et s'en ai laissé 4 en retour. Il a attaqué. Il était oblige. Aller Max. 2-putts.

2-putts c'est tout ce qui me sépare d'une victoire. 8 mètres. 8 petits mètres. Légère descente. Douce. Un peu de break, 15cm tout au plus. Pas grand-chose à signaler sauf que 3m long = 40m long (le faux plat de l'entrée de green). Faut pas être long. Faut pas forcement être court non plus. Si je me mets a plus de 60cm et que lui fourre il me fait putter c'est une certitude. Donc faut se coller c'est tout. Et c'est drôle car ce putt, c'est un 2-putts, tous les jours, puttant les yeux fermes, à une main avec un f5 même. Il n'y a rien de complique. Et pourtant je le redoute. Il m'a l'air complique, difficile, tortueux. Le putt le plus dur que je n'ai jamais eu à essayer.

Je suis rince. Physiquement je sens la fatigue, mentalement je suis cuit depuis 5 trous. Là j'ai l'impression d'être un peu dans l'œil du cyclone: un paquet de gens en terrasse, le caddy, l'adversaire, les potes autour du green... et moi et le silence. Ce bruit? Je crois que j'entends mon cœur battre.. sinon rien. Dans ma tête c'était un ouragan mais la tout est calme. Je respire, je grippe le putter légèrement. Je suis décidé. Petite frappe, bonne, le toucher est bon. La ligne est bonne, la roule est bonne. Pas trop vite, pas trop lentement. Ca break, ça ralenti en s'approchant du trou. Ça ne rentrera pas, mais ce n'était jamais le but. Elle se niche sous le trou. A 5cm.

Il ramasse son marque-balle.

C'est terminé.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

vincemomo a écrit :Yeahhhhhhhhh :mrgreen:
Bravo!!!!
T'avais fait un pronostic qui m'a fait rire hier!

Sent from my LG-H930 using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Tontonlours »

Vindedious, toutes mes félicitations !
(finalement, je l'avais plutôt bien senti, tu aimes bien joué les sadiques clavier en main, non ?!)
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire »

Putain de match de ouf jusqu'à la fin !
Déjà félicitations !!! Et qu'est ce qu'on apprend de toutes ces situations, tu vas arriver fort en demie après une telle expérience :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

Ô cré vingiueu ! ça c'est du roman ! extraordinaire ! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
le post à ne jamais manquer! :D
d'abord félicitations pour le match et avoir tenu dans ces conditions, et puis un très grand bravo pour tes magnifiques textes ! :)
J'en suis retourné ! :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Corsaire a écrit :Putain de match de ouf jusqu'à la fin !
Déjà félicitations !!! Et qu'est ce qu'on apprend de toutes ces situations, tu vas arriver fort en demie après une telle expérience :)
Oui c'est le but car là c'est clair que niveau apprentissage il y en a prendre.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Maxinpar a écrit :
Corsaire a écrit :Putain de match de ouf jusqu'à la fin !
Déjà félicitations !!! Et qu'est ce qu'on apprend de toutes ces situations, tu vas arriver fort en demie après une telle expérience :)
Oui c'est le but car là c'est clair que niveau apprentissage il y en a prendre.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
J'ai deux gros défauts apparents: 1) j:ai du mal a fermer un match 2) j'ai une sacrée capacité a me sabotager des qu'il y a de la pression.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par caplam »

Il faut des nerfs. Bravo. :D
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Stoon42 »

Putain physiquement je suis cuit, mentalement je suis rincé.
Tu m'as transmis toutes ta tension!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Image
Image
Image

Max, le Dostoïevski du golf. :lol: :mrgreen: Bon, c'était moche mais c'était beau. Well done Max. :D :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire »

Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 07:26
Maxinpar a écrit :
Corsaire a écrit :Putain de match de ouf jusqu'à la fin !
Déjà félicitations !!! Et qu'est ce qu'on apprend de toutes ces situations, tu vas arriver fort en demie après une telle expérience :)
Oui c'est le but car là c'est clair que niveau apprentissage il y en a prendre.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
J'ai deux gros défauts apparents: 1) j:ai du mal a fermer un match 2) j'ai une sacrée capacité a me sabotager des qu'il y a de la pression.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
Après les mauvais coups sous pression, on en fait tous. À te lire, j'irai un peu dans le sable refaire des shots et prendre de la confiance, et surtout après au niveau des putts, je pense qu'en virant les 3 putts, tu gagnes tous tes matchs. Clairement un 3 putts donne un regain de confiance à l'adverse et nous plombe toujours, alors on peut pas tout boiter, mais faut viser un cercle d'un mètre de rayon, 2 mètres de diamètre autour du trou pour se mettre quasi donné, ça fait une zone immense, et enlève beaucoup de pression :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Corsaire a écrit :
Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 07:26
Maxinpar a écrit :Oui c'est le but car là c'est clair que niveau apprentissage il y en a prendre.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
J'ai deux gros défauts apparents: 1) j:ai du mal a fermer un match 2) j'ai une sacrée capacité a me sabotager des qu'il y a de la pression.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
Après les mauvais coups sous pression, on en fait tous. À te lire, j'irai un peu dans le sable refaire des shots et prendre de la confiance, et surtout après au niveau des putts, je pense qu'en virant les 3 putts, tu gagnes tous tes matchs. Clairement un 3 putt donne un regain à l'adverse, alors on peut pas tout mettre, faut viser un cercle d'un mètre de rayon, 2 mètres de diamètre autour du trou pour se mettre quasi donné, ça fait une zone immense, et enlève beaucoup de pression :)
Je me suis fait le même constat: je pense avoir un peu sur-analyse le putting dimanche.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

je pense de même ! Sans les 3 putts ça n'est plus le même match :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

eglishadow a écrit :je pense de même ! Sans les 3 putts ça n'est plus le même match :roll:
Oui, Enfin lui aussi a putté comme une quiche.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire »

En amicale on regarde la cassure générale, on jette un oeil à la ligne, on aligne la ligne sur la balle et boum, des fois, exactement on suranalyse en compèt, etc. et ça, ça fait perdre le truc le plus important : le feeling :) J'ai fait exactement ça à mon dernier GP, et ça m'a tué le putting car aucun dosage ni feeling, faut savoir se détacher de la technique et ressentir les coups dans ces moments là. À vouloir trop bien faire, on fait mal :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 »

Bordel de bordel Bravo Max !!!! JE suis aussi fatigué que toi là, mais bon il est 9h30 et la journée va etre longue du coup :lol:
Moralité, faut rien lâcher, jamais, et ton caddie a eu bien raison de te fouetter le fessard avant le 18 !
J'imagine que le 19ème n'a pas été des plus festifs avec ce partenaire, mais j'espère que t'as bien célébré ca, un tel combat (avec toi meme en fait) qui se solde avec une victoire, ca s'arrose grassement !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire »

Et ta femme ce matin ça a donné quoi ? Vu le niveau de jeu elle doit en fesser plus d'une !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
TofMkc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 15 mars 2019, 13:16
Index : 15,9
Localisation : Proche Nantes

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par TofMkc »

Bravo pour le CR et la victoire.

Pour ton prochain tour, propose à ton adversaire de commencer au 36eme trou, vous gagnerez du temps :wink:
Dernière modification par TofMkc le 01 oct. 2019, 08:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Ah!
J'ai juste vu Victoire.

Bravo Max.

Dès que je peux, je lis tout ça :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Corsaire a écrit :Et ta femme ce matin ça a donné quoi ? Vu le niveau de jeu elle doit en fesser plus d'une !
Elle n'a pas sorti le driver une seule fois. Elle a joué sage et safe.

85 en brut. Elle mene. 4 coups d'avance sur sa plus proche poursuivante et que 3 autres compétitrices a 10 coups d'elle.

En résumé : elle a cartonné. Et du coup la elle stress :) il lui reste 2 rounds a jouer sur 2 semaines.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire »

Elle n'a pas à stresser, elle joue solide !
Tu la féliciteras de ma part :)

Bravo à tous les deux, et bon apéro ce soir :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 08:08
eglishadow a écrit :je pense de même ! Sans les 3 putts ça n'est plus le même match :roll:
Oui, Enfin lui aussi a putté comme une quiche.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
oui MAIS ..chacun son jeu :mrgreen:
ne te flagelles pas car tenir dans ces conditions fait aussi partie du jeu et quand c'est dur ++ & dur, on ne joue plus aussi bien MAIS c'est là que la guerre de tranchée commence, fatiguant, usant mais that's golf & sport
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk »

Quel suspens !
J'ai encore bien kiffé de lire ce récit et puis le dénouement est bon, bien joué Max !
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady »

Yeeahhhhhhhh! Superbe Victoire Max!

Il en faut des nerfs pour tenir 36 trous sans quasiment dormir avant :D

Vivement la suite, j'ai pas été tenu en haleine comme ça depuis Game of Thrones.
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par phil59 »

Bravo, quel suspense
tu pourrais écrire des romans

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

phil59 a écrit :Bravo, quel suspense
tu pourrais écrire des romans

bon golf
C'est un peu ce que je fais Image

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Ludo75
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2011, 12:10
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Ludo75 »

Hello,

Je lis tout mais je ne poste jamais mais la obligé de te féliciter et te remercier pour ces bonnes lectures !!!
PS : dormir avant la demi-finale ca pourrait être pas mal car il.me semble que les deux derniers tours ont été précédé de nuit haché

Vivement la suite !!!

Ludo
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Foutch »

même si je ne peux dire mieux que les copains, faut quand meme te le dire:

Merci pour les récits même s'ils te servent aussi à toi, quel boulot cela doit être (la qualité de la prose, les gifs etc)!

Et bien sûr

FELICITATIONS
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Foutch a écrit : 01 oct. 2019, 12:06 même si je ne peux dire mieux que les copains, faut quand même te le dire:

Merci pour les récits même s'ils te servent aussi à toi, quel boulot cela doit être (la qualité de la prose, les gifs etc)!

Et bien sûr

FELICITATIONS
Merci Foutch! Oui c'est un peu de boulot, j'écris un peu par ci par là au taf entre deux réunions. Les gifs finalement en general je sais ce que je cherche donc ca va vite. Ce qui prend du temps c'est évidemment de tout taper puis de tout passer au correcteur (je suis sur clavier QWERTY sans accents). Merci pour les feloches!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

vincemomo a écrit : 01 oct. 2019, 12:17
vincemomo a écrit : 30 sept. 2019, 14:30 pfeuh... il va remonter et tu vas le piner au 36° :D
c'est bien au 36° que la fessée est la meilleure :mrgreen: :arrow:
Mouais c'est a debattre. Mettre des fessées genre 6&5 c'est sympa aussi :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Ludo75 a écrit : 01 oct. 2019, 10:53 Hello,

Je lis tout mais je ne poste jamais mais la obligé de te féliciter et te remercier pour ces bonnes lectures !!!
PS : dormir avant la demi-finale ca pourrait être pas mal car il.me semble que les deux derniers tours ont été précédé de nuit haché

Vivement la suite !!!

Ludo
Salut Ludo et bienvenue a toi! Merci pour ton message qui m'a fait très plaisir. Oui je vais essayer de dormir un peu dimanche en 2 semaines.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

eglishadow a écrit : 01 oct. 2019, 09:07
Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 08:08
eglishadow a écrit :je pense de même ! Sans les 3 putts ça n'est plus le même match :roll:
Oui, Enfin lui aussi a putté comme une quiche.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
oui MAIS ..chacun son jeu :mrgreen:
ne te flagelles pas car tenir dans ces conditions fait aussi partie du jeu et quand c'est dur ++ & dur, on ne joue plus aussi bien MAIS c'est là que la guerre de tranchée commence, fatiguant, usant mais that's golf & sport
Oui tu as sans doute raison. J'ai tenu. Mais c'etait limite. Mon adversaire pour le coup il a du sang dans les veines: pas une emotion (visible). J'aimerai bien apprendre ca, meme si ca ne lui a pas suffit pour gagner :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

vincemomo a écrit : 01 oct. 2019, 12:20
Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 12:18
vincemomo a écrit : 01 oct. 2019, 12:17

c'est bien au 36° que la fessée est la meilleure :mrgreen: :arrow:
Mouais c'est a debattre. Mettre des fessées genre 6&5 c'est sympa aussi :D
parce qu'on est encore jeunes et fragiles! perso, j'aurais préféré aussi ne pas prendre 3 putts au 10 et au 14 et le laisser définitivement à distance avant le dernier green... parce que, putain, le putt à 70cm pour la gagne: j'en ai chié grave!!!!!!! :oops:
pff m'en parle pas... moi je n'ai jamais envie de jouer le 18 car je sais que c'est ultra tendu. Toujours.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »