Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
duc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 16 juil. 2012, 18:58
Index : 14,5
Localisation : 59, 62 et 33

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par duc » 01 oct. 2019, 12:27

Ah la vache, quel finish. Mon coeur battait presque autant que le tient à la lecture du dernier CR.
La prochaine fois que t'es dans le bunker dans la même situation, joue, fonce et ne pense pas au dentiste sinon je te prends au cabinet et je te fais très très mal! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 oct. 2019, 12:32

Beninho95 a écrit : 01 oct. 2019, 08:31 J'imagine que le 19ème n'a pas été des plus festifs avec ce partenaire, mais j'espère que t'as bien célébré ca, un tel combat (avec toi meme en fait) qui se solde avec une victoire, ca s'arrose grassement !
Ben le 19, finalement c'etait le 1 l'aprem :)

Si tu parles du 37eme (dans le bar) voici la petite anecdote: apres la partie on range les affs dans les sacs et je lui demande: "tu viens prendre une biere?". Du tac au tac il me repond "Non". C'est tout. Juste non. Ok. Bon. Alors la pour le coup je ne vais pas insister. Il a mal au cul visiblement.

Moi je retrouve les autres matchs au bar on discute etc, finalement mon adversaire se pointe, je ne m'y attendais pas. Il m'offre une biere, reglo, et se prends un cafe. Peut etre qu'il ne voulait juste pas une biere quand il m'a dit non? Peut etre etait il vexe et a change d'avis? Qui sait? J'ai un peu discute avec lui, vite fait. Je lui ai demande s'il etait toujours comme ca ou juste en MP. Il a pas vraiment repondu a la question.. Pas vraiment grimpe dans mon estime tout ca.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 oct. 2019, 12:33

vincemomo a écrit : 01 oct. 2019, 12:28
Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 12:25
vincemomo a écrit : 01 oct. 2019, 12:20

parce qu'on est encore jeunes et fragiles! perso, j'aurais préféré aussi ne pas prendre 3 putts au 10 et au 14 et le laisser définitivement à distance avant le dernier green... parce que, putain, le putt à 70cm pour la gagne: j'en ai chié grave!!!!!!! :oops:
pff m'en parle pas... moi je n'ai jamais envie de jouer le 18 car je sais que c'est ultra tendu. Toujours.
déjà, si t'es 1 up au départ du 18.... ya moyen de gérer un peu... ça peut pousser à la faute... ou pas.... :roll:

Quitte a choisir je préfères encore être 2Up au départ du 18 8)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 oct. 2019, 12:35

duc a écrit : 01 oct. 2019, 12:27 Ah la vache, quel finish. Mon coeur battait presque autant que le tient à la lecture du dernier CR.
La prochaine fois que t'es dans le bunker dans la même situation, joue, fonce et ne pense pas au dentiste sinon je te prends au cabinet et je te fais très très mal! :lol:
haha merde j'avais oublié que j'avais plusieurs dentistes parmis les lecteurs!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 01 oct. 2019, 12:39

Félicitation à la "Inpar family" deux belles victoires.

Sinon c'est sûr que bien dormir avant 36 trous ça aurait sûrement aidé notamment sur la concentration pour les putts.

Peut-être un manque d'hydratation aussi ? Quand il y a du vent on perd plus, sans s'en rendre compte. Mais bon, affûté comme tu l'es tu dis savoir.

Donc une grosse nuit avant la demi et tu vas la plier avant le 32 ème trou !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 oct. 2019, 12:44

vincemomo a écrit : 01 oct. 2019, 12:34 la demi: tu le défonces!!! c'est qui ton adversaire au fait? tu sais? tu connais?

Je l'ai rencontre il y a 3 semaines lors du grand vote que nous avons eu au club. Franchement un mec archi sympa, super approchable avec qui on a bien colle immediatement. depuis on essaye de se caler une partie sans que les calendriers ont reussi a s'accorder. Mais on va jouer ensemble Samedi prochain.

Jeune papa, il vient de rejoindre le club il y a 4 mois. C'est le frère d'un des assistants-pro du club. Donc il y a du golf dans la famille. Il est ex-golfeur
universitaire et avait atteint un index de +4 :? :shock:

Il a du arreter le golf (boulot, femme, enfants etc) et la cherche a s'y remettre. Index actuel de 4. Bref il savait (tres bien) jouer, il sait jouer et il vient de defoncer notre "vieux" 4x champion du club en quarts.

Perso, mon objectif de faire la demie est rempli. Je suis content. Je suis dans le top 4, c'est bon. Si je me fais demonter en demie, soit, je garderai la tete haute. Apres peut etre que je trouve un peu de jeu (je sens qu'il n'est pas loin) eh bien qui sait?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 oct. 2019, 12:45

Franc38 a écrit : 01 oct. 2019, 12:39 Félicitation à la "Inpar family" deux belles victoires.

Sinon c'est sûr que bien dormir avant 36 trous ça aurait sûrement aidé notamment sur la concentration pour les putts.

Peut-être un manque d'hydratation aussi ? Quand il y a du vent on perd plus, sans s'en rendre compte. Mais bon, affûté comme tu l'es tu dis savoir.

Donc une grosse nuit avant la demi et tu vas la plier avant le 32 ème trou !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Merci Franc! Je transmet le message a Madame. Niveau hydratation je crois que j'etais pas trop mal. Une boisson proteinee au 9 et au 27, et puis une bouteille d'eau que je sirote et remplit tout au long de la partie. Vu que je devais pisser tous les 3 trous environ, je pense que mon niveau d'hydratation était adéquat :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 oct. 2019, 12:48

Stoon42 a écrit : 01 oct. 2019, 07:32 Putain physiquement je suis cuit, mentalement je suis rincé.
Tu m'as transmis toutes ta tension!
Desole Stoon! C'est ma therapie ce blog :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 oct. 2019, 12:49

soleil78 a écrit : 01 oct. 2019, 07:33 Max, le Dostoïevski du golf. :lol: :mrgreen: Bon, c'était moche mais c'était beau. Well done Max. :D :wink:
Il m'a fait rire ce commentaire! Merci Soleil! Oui enfin c'etait surtout moche :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 oct. 2019, 12:56

Corsaire a écrit : 01 oct. 2019, 08:15 En amicale on regarde la cassure générale, on jette un oeil à la ligne, on aligne la ligne sur la balle et boum, des fois, exactement on suranalyse en compèt, etc. et ça, ça fait perdre le truc le plus important : le feeling :) J'ai fait exactement ça à mon dernier GP, et ça m'a tué le putting car aucun dosage ni feeling, faut savoir se détacher de la technique et ressentir les coups dans ces moments là. À vouloir trop bien faire, on fait mal :roll:
Je te rejoins a 100%. Et je me rappelle toujours de l'anecdote des clefs de bagnole: si tu vas balancer tes clefs de bagnole a ton ami qui se trouve a 5 metres de toi, tu vas juste les lui balancer. Tu ne vas pas t'aligner trois plombes, faire 4x practice-lancers, tourner autour de ton pote, juger le vent etc. Non, tu le regarde et tu lui envoyes tes clefs. Et 9 fois sur 10 il n'aura pas a bouger la main de plus de 20cm pour les attrapper. Drole ca non? Mais des qu'on a un putt de 5m alors la on devient chercheur a la CNRS. Il y a des moment ou il faut juste "voir" le putt et y aller. Le cerveau se chargera du reste.

Ca m'a un peu manque dimanche, et j'en suis un peu coupable. J'ai bcp implique mon caddy sur les greens, bcp plus que d'habitude, et je l'ai fait car je sais qu'il MOURRAIT d'envie de participer a ce championnat (c'est le tenant du titre mais qui n'a pas joue cette annee pour cause d'empechement). Deja qu'il veuille bien pousser mon sac 36 trous et ratisser 4000 bunkers c'est cool, je me suis dit que je le solliciterai sur les greens et qu'on y gagnerai tous les deux. A prix de perdre un peu de spontaneite certes. Je lui en parlerai.

Dans le passe je demande souvent a mon caddy de confirmer une pensee genre "il est bien gauche droite celui la?" ou "tu les vois legerement en descente aussi ce putt"? mais ca ne vararement plus loin. Affaire a suivre
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 01 oct. 2019, 13:00

Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 12:22
eglishadow a écrit : 01 oct. 2019, 09:07
Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 08:08 Oui, Enfin lui aussi a putté comme une quiche.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
oui MAIS ..chacun son jeu :mrgreen:
ne te flagelles pas car tenir dans ces conditions fait aussi partie du jeu et quand c'est dur ++ & dur, on ne joue plus aussi bien MAIS c'est là que la guerre de tranchée commence, fatiguant, usant mais that's golf & sport
Oui tu as sans doute raison. J'ai tenu. Mais c'etait limite. Mon adversaire pour le coup il a du sang dans les veines: pas une emotion (visible). J'aimerai bien apprendre ca, meme si ca ne lui a pas suffit pour gagner :)
Tu sais, ce que tu vois chez certains n'est pas nécessairement ce qu'ils ressentent en réalité :roll:
On peut avoir une attitude cool, ne pas s'énerver, et être très anxieux à l'intérieur ou désappointé, très déçu, ou jubiler intérieurement… etc.
ça m'arrive de ne pas montrer ce que je ressens pendant le jeu, de montrer un détachement mais ce n'est pas forcément ce qui est ressenti… pour ton gars, je n'en sais rien, mais le simple fait qu'il se défende en match play montre qu'il est compétiteur, il ne serait pas là sinon …. peut-être que ses mauvais putts étaient des signes de nervosité ou autres... je ne peux pas affirmer mais ça arrive, j'ai déjà vu.
Le truc, c'est d'oublier ce qui vient de se passer pour aller de l'avant, je sais.. pas simple ! Tu manquais aussi de sommeil, c'est plus dur
j'ai bien aimé ton copain qui t'as remonté de deux mots ! Il était dans le vrai, il voyait le tableau… toi tu étais dans le tableau, et on ne peut pas voir un tableau si on est pas à une petite distance.
bravo encore ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 oct. 2019, 13:04

eglishadow a écrit :
Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 12:22
eglishadow a écrit : 01 oct. 2019, 09:07 oui MAIS ..chacun son jeu :mrgreen:
ne te flagelles pas car tenir dans ces conditions fait aussi partie du jeu et quand c'est dur ++ & dur, on ne joue plus aussi bien MAIS c'est là que la guerre de tranchée commence, fatiguant, usant mais that's golf & sport
Oui tu as sans doute raison. J'ai tenu. Mais c'etait limite. Mon adversaire pour le coup il a du sang dans les veines: pas une emotion (visible). J'aimerai bien apprendre ca, meme si ca ne lui a pas suffit pour gagner :)
Tu sais, ce que tu vois chez certains n'est pas nécessairement ce qu'ils ressentent en réalité :roll:
On peut avoir une attitude cool, ne pas s'énerver, et être très anxieux à l'intérieur ou désappointé, très déçu, ou jubiler intérieurement… etc.
ça m'arrive de ne pas montrer ce que je ressens pendant le jeu, de montrer un détachement mais ce n'est pas forcément ce qui est ressenti… pour ton gars, je n'en sais rien, mais le simple fait qu'il se défende en match play montre qu'il est compétiteur, il ne serait pas là sinon …. peut-être que ses mauvais putts étaient des signes de nervosité ou autres... je ne peux pas affirmer mais ça arrive, j'ai déjà vu.
Le truc, c'est d'oublier ce qui vient de se passer pour aller de l'avant, je sais.. pas simple ! Tu manquais aussi de sommeil, c'est plus dur
j'ai bien aimé ton copain qui t'as remonté de deux mots ! Il était dans le vrai, il voyait le tableau… toi tu étais dans le tableau, et on ne peut pas voir un tableau si on est pas à une petite distance.
bravo encore ! :D
Oui j'ai bcp apprécié les mots qu'il m'a dit avant le 18. Ça m'a aidé. On a parlé après le match, c'est un bon golfeur, single figure etc, mais surtout c'était un excellent cricketer, niveau national etc. Il m'a dit après le match que sur les derniers trous, là où le match bougeait vite, que la tension était a son comble que j'étais a 200 a l'heure.

Il m'a dit que tous les plus grands sportifs "quand le jeu s'accélère, eux ralentissent". C'est a méditer mais ça m'a marqué et j'en ferai part dans mon post-mortem.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 01 oct. 2019, 13:08

Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 12:49
soleil78 a écrit : 01 oct. 2019, 07:33 Max, le Dostoïevski du golf. :lol: :mrgreen: Bon, c'était moche mais c'était beau. Well done Max. :D :wink:
Il m'a fait rire ce commentaire! Merci Soleil! Oui enfin c'etait surtout moche :lol:
T inquiète pas, je compatis plus qu autre chose. Je ne sais pas non plus vraiment gérer lorsque j ai trop d avance en mp. J ai perdu un match en ayant mener 5 up cet été.😅🤣😭 Dur d être aussi concentrer sur son jeu quand on mène sans produire de jeu. Bon j en ai gagné d autre en me reprenant.😉
In max we trust, go for it. Même si on aime bien le beau jeu, il ne faut pas perdre de vue l essentiel en mp. 😉
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 01 oct. 2019, 13:10

Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 13:04
Il m'a dit que tous les plus grands sportifs "quand le jeu s'accélère, eux ralentissent". C'est a méditer mais ça m'a marqué et j'en ferai part dans mon post-mortem.
Mais tellement.
Premier tour du GP de Mont de Marsan, suis en 6 départ 18, je tape drive, légèrement à droite, on la retrouve jamais, après avoir pris quasiment tous les fairways.
Un des 2 gars de la partie me dit : "tu l'as joué à 10000 (très vite) celui là, comparé aux autres, incroyable"
Bon beh voilà :mrgreen: Ça bâcle et ça au golf, pas bon...
Garder sa lucidité, son calme, clairement c'est un clé.

Pour les putts, j'utilise souvent cet exemple des clés aussi !
Alors oui tu rateras des putts en prenant moins de temps à analyser, mais l'aurais-tu rentrer pour autant en (sur)analysant ?
Rien n'est moins sur :) Feeling, feeling, et feeling !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 01 oct. 2019, 13:11

Une belle Hola s'impose! Bravo!

Image
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 oct. 2019, 13:39

F30 a écrit :Une belle Hola s'impose! Bravo!

Image
On la garde pour la finale celle la :)

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 01 oct. 2019, 13:47

P'tin, tu m'as stressé Max!

Image

Quel récit!
Chapeau.

Tu as gagné le match, l'essentiel est fait.
Demain est un autre jour :)
Clairement, ton mental a p-e été un frein sur ce match, mais ton pote a dit une phrase sage, que je vais méditer également, ça ne pourra pas me faire de mal.

RDV dans 15 jours pour le prochain match si j'ai bien vu, ça te laisse le temps de digérer tout ça.

Et encore une fois, je l'ai déjà dit par le passé,
Je suis admiratif de ta capacité à raconter le trou par trou, sur 36 trous, avec tes coups plus ceux de ton adversaire!

Image
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 01 oct. 2019, 13:59

Maxinpar a écrit : 01 oct. 2019, 13:39
F30 a écrit :Une belle Hola s'impose! Bravo!

Image
On la garde pour la finale celle la :)

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
Nein! Pour la finale j'ai une truc bien plus sympa (à pas montrer à ta chérie par contre) :oops: :arrow:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 01 oct. 2019, 15:33

Sal.pard
Tu nous auras bien fait mariner
Mais ça valait le coup
Bravo Max 👍
T, es meilleur
Une semaine off
Et la suite au prochain épisode
Dernière modification par zigrit le 01 oct. 2019, 17:00, modifié 1 fois.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Stoon42 » 01 oct. 2019, 16:08

Une question que personne ne pose,
Mais nordel comment tu fais pour te souvenir de tout ça!!!???
Moi j'ai déja du mal à me souvenir de tout mes coup mais alors de là a me souvenir de tout le contexte, l'etat d'esprit, et en plus de ceux de ton adversaire tout ça sur 36 trou avec la fatigue la pression, et la concentration c'est extraordinaire quand même.
Ou alors tu es un vrai romancier tu nous raconte la moitié de connere mais c'est tellement bien écrit qu'on y croit tous.

Tu notes tout??! Comment fais-tu
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 01 oct. 2019, 18:53

Stoon42 a écrit : 01 oct. 2019, 16:08 Une question que personne ne pose,
Mais nordel comment tu fais pour te souvenir de tout ça!!!???
Moi j'ai déja du mal à me souvenir de tout mes coup mais alors de là a me souvenir de tout le contexte, l'etat d'esprit, et en plus de ceux de ton adversaire tout ça sur 36 trou avec la fatigue la pression, et la concentration c'est extraordinaire quand même.
Ou alors tu es un vrai romancier tu nous raconte la moitié de connere mais c'est tellement bien écrit qu'on y croit tous.

Tu notes tout??! Comment fais-tu
Pour avoir joué avec lui...
Il est capable après 3 pintes au 19 de te dire quel club tu as joué sur le second coup a ton 3ème trou et te dire si le shot était un peu gratté/court/trop à droite etc...
Alors ses coups à lui, je te dis pas! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 01 oct. 2019, 19:10

Bravo Max et Ben !!
Quelle famille !

Image

Tu te rends compte que j'avais hâte de pouvoir lire le résultat une grande partie de la journée (et je pense ne pas être le seul) : tu mets en place une addiction aux écrits Max !

J'ai moi aussi beaucoup aimé le "menton en haut" : soit fier de ce que tu fais, de ton jeu, de ton mental. Lire que tu pense avoir un mental de merde, c'est juste pas possible, tu ne te rends pas compte de ta capacité à tenir la pression en ayant peu dormi en plus ! Tu as un énorme mental, tellement énrome que tu sors des coups important au moment où il faut les sortir. Tu es exigeant dans ton jeu et tes résultats, tu attends beaucoup de ton golf et tu as raison !
Tes coups de colère font parti de toi et te permette paradoxalement de régler la mire.
J'espère un jour pouvoir jouer un MP de cette intensité (je doute pouvoir avoir le niveau de jeu), en attendant : :wink:
Image
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais » 01 oct. 2019, 20:28

QUELS TALENTS MULTIPLES :
Le golf
La prose
Le suspens
Les nerfs (même si mis à rude épreuve)
Et l’avanture décomposée en plusieurs épisodes ; vous allez voir qu’il va arriver à nous caler des espaces de pubs juste avant le dénouement.... :mrgreen:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 oct. 2019, 23:27

clement34 a écrit : 01 oct. 2019, 18:53 Pour avoir joué avec lui...
Il est capable après 3 pintes au 19 de te dire quel club tu as joué sur le second coup a ton 3ème trou et te dire si le shot était un peu gratté/court/trop à droite etc...
Alors ses coups à lui, je te dis pas! :lol:
Si mes souvenirs sont bons Clem, lors de notre derniere partie a Massane, c'etait un coup du rough de gauche que tu as foutu dans l'OE :D Mais la ou tu avais brille sur ce trou, c'est que tu t'etais droppe vers le point d'entree de l'OE puis colle un fer MAGISTRAL qui n'a jamais quitte le mat. Tu as termine a 1 metre plus ou moins et tu avais nochalament rentre le putt pour sauver un tres bon Bog.

Mais oui j'ai une assez bonne memoire pour la partie. Ca dure une semaine puis c'est remplace par la partie plus recente
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 02 oct. 2019, 07:24

Pareil, quand je rentre, si ma femme n'était pas avec moi, elle a le droit au CR coup par coup et situations :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 02 oct. 2019, 07:30

Bon Ok, j'ai un peu forcé le trait mais c'est presque ça quand même! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 oct. 2019, 06:42

Championnats du Club 2019 - Quarts de Finale - Post-Mortem

Bon aller c'est l'heure de l'analyse.

Commencons par ce qui a marche:
- Deja j'ai gagne. C'est pas mal.
- Je n'ai jamais ete DOWN (72 trous..)
- J'ai su sortir un ou deux bons coups quand il le fallait. Je pense notamment au putt du 34eme, a la mise en jeu du 35 et au drive du 36eme.
- Logistiquement je crois que j'ai pas trop mal gere le manque de sommeil et la fatigue, du moins je ne l'ai pas *trop* ressenti. Je n'en suis pas a mon premier MP sur 36 trous et je comemnce visiblement a avoir une logistique assez bien rodee.

Passons aux choses plus interessantes: ce qui n'a pas marche ou pas bien marche.

1) Le putting

Clairement j'ai souffert la dessus.
C'est meme pas tant le nombre de 3x putts, mais le fait que je n'ai pas vraiment boite un putt de la journee autre que cette ficelle au 34eme. C'est certain qu'on ne peut pas *tous* les rentrer, mais les stats que je garde a ce sujet suggerent que je devrais en rentrer plus. Donc il s'est passe qq chose. Peut etre le stress? L'enjeu? Peur des greens?
De memoire sur les 18 premiers trous, j'ai passe la journee a etre Low: a savoir sous-lire les pentes et / ou sous taper les putts. On en avait fait la remarque avec mon caddy en cours de partie et on avait essayer de rectifier le tir on rajoutant un peu de break sur les lectures. Mais sans succes. D'un point de vue technique je sais que j'ai bien rate deux putts, un push au 9 et un pull 28, mais que sinon les roules etaient pas trop mauvaises donc je ne m'inquiete pas trop sur la technique.

Je crois, comme je l'ai decrit dans un post un peu plus haut, que j'ai un peu souffert d'une sur-analyse sur les greens. J'ai bcp sollicite mon caddy, beaucoup plus que je ne le fais d'habitude. En general je suis assez content d'etre seul sur le green a prendre mes mesures mes lignes et d'y aller. Mais la je lui avait dit avant la partie que j'aimerai ses avis sur les greens et il avait bien content de participer. Et tant je ne pense pas que ses conseils et lectures aient ete mauvaises, je sais qu'il n'y a pas deux golfeurs qui puttent de maniere identique.

Conclusion: je crois que pour mon prochain match je vis me contenter de putter comem g'haitude et de demander l'avis de mon caddy que pour confirmer des lectures de maniere generale: "il est bien en descente ce putt / il va bien virer a gauche en prenant cette bosse qui vient du bunker?" On verra bien ce que ca donne.

2) Le mental

Pffff... le mental de poulpe que j'ai des fois. Si j'ai pas plie le match 5 trous avant le 18eme je commence a flipper. Je le sais, je le sens. Les calculs commencent dans la tete. Je ne veux pas jouer les derniers trous, je les apprehende, je veux terminer le match dans un relatif confort, disons 5&4 :) Bon la dessus je ne peux pas faire grand chose, en revanche quand il y a de la pression qu'est-ce que je peux faire pour limiter les repercussions au niveau des coups?

Plusieurs choses:
1) La respiration est clef. J'en suis persuade, et j'en profite encore pour remercier ALP qui m'a transmis un exercise simplissime de respiration pour faire redescendre un peu la tension avant de jouer.

2) La routine. Il faut la respecter. Elle est la pour creer un environnement connu, confortable, rassurant, ca aussi ca aide a faire baisser la pression.

3) Il faut que je m'efforce un peu a faire du renforcement positif. Plus du "Max ce coup tu ais le faire, tu peux le faire et tu vas le faire", plutot que du "ne la gratte pas, ne la gratte pas".

4) Il faut que je ralentisse. Ce que m'a dit mon pote apres ma partie m'est vraiment reste: "Quand le jeux s'accelere, les meilleurs ralentissent". Meme si je ne l'ai pas "vu", je l'ai ressenti: en fin de partie quand ca s'est bien resserre, je me suis presse. Presse sur TOUT, la routine, le coup, l'analyse, le marche vers la balle. Je n'en pouvais plus de finir et j'allais trop vite.


Je crois que sur les 2 premiers points ca allait, plus ou moins. Sur les deux derniers en revanche j'ai beaucoup de boulot a faire. Je vais m'efforcer lors de ma prochain partie (Samedi) de positiver un peu plus (point 3). Et lors de mon MP Diamnche en 10, quand la pression va monter, je vais m'efforcer de tout ralentir. Cette phrase je vais en faire ma mantra.

Affaire a suivre.

3) Erreurs de gestion de parcours

Je ne savais pas si je voualais ajouter ce 3eme point. Mais toujours est-il que je me suis visiblement enormement loupe en choix de club, deux fois sur le 10 et une fois sur le 33eme, eventuellement aussi sur le 34eme tout compte fait. Ca m'a beaucoup coute. L'analyse elle-meme etait bonne a chaque fois: a savoir identifier ou rater, ou ne pas aller etc.. et les frappes etaient bonnes, mais a chaque fois j'ai ete long la ou il fallait rester court.

Je ne sais pas trop quoi en pense ou quoi faire, si ce n'est de jouer toujours conservateur dans des cas ou je suis entre deux clubs.

--
offtopic: suis alle joue 9 trous hier aprem j'ai joue plusieurs balles surtout pour taper des coups. Et il m'est arrive un truc que je n'ai pas fait depuis un bail. Au Tee du 3, par 3 en descente avec un peu de vent avec, 161m, je colle un f7 parfait qui frappe le bas du mat de plein fouet. Toujours cool ca. Puis au 11, tjs a 161m mais en montee contre le vent, je colle un f5 en draw, pas le meilleur coup du monde, un peu bas, mais bonne ligne, un rebond et BAM le mat :D
Ca reste suffisament rare pour que ca se poste!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 03 oct. 2019, 07:32

Ça c'est le genre d'analyse qui fait grandir un golfeur.
Tout le monde n'en est pas capable, super max ! Clairement un atout pour avancer.

Clairement y'a eu beaucoup de positifs.

La pensée positive, ça marche c'est sur, et la respiration, quand y'a un gros shot à faire je fais ça aussi, et c'est sur ça aide, c'est certain.

Pour ton putting, tu as déjà testé d'autres putters récemment ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso depuis que j'ai changé je me sens tellement plus en confiance, et ça en fourre plus, vraiment.
Ton putter australien est le même que celui que j'ai vu en France ?

Sinon t'es dans l'instant, dans le shot à faire, à l'instinct, je réfléchis comme ça aussi, alors au même titre que les putts, et dans la lignée de la pensée positive, ressens ton coup, visualise, et boum ! Et ça va taper tous les drapeaux ! (bravo encore !)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 03 oct. 2019, 09:11

très intéressant Max !
Bonne analyse, c'est vraiment un chose que peu de joueurs font ! alors je crois que ça va te servir même si parfois il y aura de petites failles, avec ça tu devrais bien t'en sortir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 03 oct. 2019, 09:29

j'ai aussi souvent ce soucis entre 2 clubs, je choisis l'option "p'tite b*te" et finalement je touche la balle super et me retrouve 15 / 20m derrière :roll:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 03 oct. 2019, 10:00

très judicieux Alain ! C'est ce que faisait le grand Jack en cas d'adrénaline de fin de parcours pour la gagne
sans pourrir le post de Max, pourrais-tu décrire (ici ou ailleurs) ton exercice de respiration :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 03 oct. 2019, 10:37

ALP a écrit : 03 oct. 2019, 09:53
F30 a écrit : 03 oct. 2019, 09:29 j'ai aussi souvent ce soucis entre 2 clubs, je choisis l'option "p'tite b*te" et finalement je touche la balle super et me retrouve 15 / 20m derrière :roll:
Lorsque tu doutes du choix d'un club , tu peux etre certain que ce n'est pas le bon club .... :wink:
Petite astuce au passage , là encore il s'agit d'avoir une bonne conscience de soi . Autrement dit , si le joueur a un swing rapide dans le moment , car stressé par l'enjeu ou autre par exemple, il sera alors préférable de prendre un club de moins , à l'inverse si le swing est lent . Il est observé par ailleurs que les joueurs de clubs amateurs ont tendance à jouer court la plupart du temps . Bref , l'idée est de respecter son rythme et tempo naturels , de jouer avec ses points forts et ce , pour obtenir et non pas éviter de rater ....et de ne pas trop s'éloigner de ce que le joueur fait habituellement :wink:

8 )

Alain :D
je pollue le post de Max mais j'ai pour ma part tendance à être trop conscient que je ne suis qu'on joueur amateur du dimanche et quand il fait beau... donc je ne me fais pas confiance (ce qui est d'ailleurs à l'origine de mes bons scores car je ne tente jamais de trucs infaisables et joue toujours safe, les zones où il faut tomber et celles qu'il faut éviter, je suis trop conscient qu'un mauvais coup coûte bien plus cher qu'un bon coup ne rapporte).... quand je me trompe de club je finis toujours derrière, les obstacles se situant la plupart du temps devant le green.... bon derrière c'est pas toujours cadeau
Bien entendu qu'un gros drive procure du plaisir mais la partie stratégie est surtout ce qui me plait le plus dans ce jeu addictif... après, bien entendu que je peux m'appuyer sur un long jeu correct et qu'envoyer son bois 5 ou un fer 2 au départ à 220m permet de ranger son driver et ne le sortir que pour les par 5 touchables en 2, mais je vois trop de joueurs, bien meilleurs que moi perdre des points gratuitement faute de mettre son cerveau en route

Désolé Max pour ce HS :oops:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 03 oct. 2019, 10:41

vincemomo a écrit : 03 oct. 2019, 10:16
F30 a écrit : 03 oct. 2019, 09:29 j'ai aussi souvent ce soucis entre 2 clubs, je choisis l'option "p'tite b*te" et finalement je touche la balle super et me retrouve 15 / 20m derrière :roll:
grosse b.... donc cqfd!!!! :idea: :mrgreen:
:lol:

Image
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 04 oct. 2019, 11:09

Hello Max, je repasse par là alors que je me suis un peu éloigné de ce qui a attrait au golf dernièrement, et je tombe sur ce récit ... superbe. Bravo pour ta tenacité, tu as vécu le golf .. ça me rappelle des belles choses. Ca me redonne envie de me préparer pour la compétition ça. Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 oct. 2019, 23:35

Flaupchotte a écrit : 04 oct. 2019, 11:09 Hello Max, je repasse par là alors que je me suis un peu éloigné de ce qui a attrait au golf dernièrement, et je tombe sur ce récit ... superbe. Bravo pour ta tenacité, tu as vécu le golf .. ça me rappelle des belles choses. Ca me redonne envie de me préparer pour la compétition ça. Merci :wink:
Merci pour ce message Flaup, ca me plaisir a lire! J'espere que tu vas retrouver ce qui te faisait kiffer au golf!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 oct. 2019, 23:35

J'ai une compete Stab ce matin.. mais il a plu toute la nuit. Et la il pleut..

et le mete annonce rien de bien fou:

Image

C'est rageant. On a eu une semaine de folie genre "ca y est l'ete est la" et Samedi matin il tombe des cordes...
Bon ne vous metrompez pas: jevais quand meme y aller mais je sais que je vais un peu galerer pour trouver qq'un pour m'accompagner.

J'en profite pour laisser un petit edit rapide de 9 trous joues hier sur le compact. Pas de commentaires, editing minimaliste. Pas vraiment bien joue sans vriament jouer comme une quiche non plus. A le revoir faut vraiment que j'arrete de raler (Thomas m'a dit que se casser un poignet c'est pas mal pour ca).



le GG du vlog est la:

https://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2777812
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 05 oct. 2019, 09:01

C'est sur les cordes ça fait toujours chier, mais souvent on joue pas mal aussi car on réfléchit moins derrière la balle !

Clairement non "tu n'es pas nul Max" pour reprendre tes termes :mrgreen: Je sais bien on voudrait prendre tous les greens, et balancer des I, mais c'est pas toujours le cas, faut l'accepter, on sait qu'en début de partie y'aura des mauvais coups, il faut les accepter. Après y'a mauvais et mauvais, et souvent on met le curseur de l'exigence à un niveau trop élevé, faut juste accepter de le baisser un peu :)
Et rien de mieux pour s'énerver qu'un compact, on a un 9 trous court aussi à Gujan (max un par 5 de 450) et donc tu te dis, j'vais le fracasser, et il se défend avec d'autres armes, alors que tu te dis que bon y'a pas de raison vu les claques que tu mets aux grands parcours :) Et souvent on s'y énerve plus car justement on a monté le cran de l'exigence.
Tu t'énerves sur des coups qui au final quand on voit les résultats sur ton vlog, sont plutôt bons :) Et ça joue -1.
Alors sans te casser le poignet, relativise, enjoy, et parle à ta balle plutôt qu'à toi, une fois que t'as tapé, c'est plus toi qui décide de ce qu'elle fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 05 oct. 2019, 09:10

Tout à fait d'accord. La balle fait ce qu'elle veut et on fait avec le résultat qu'on obtient.
Le plus difficile est d'être parfois puni sur un très bon coup.
Mais à l'inverse il arrive d'avoir un très bon résultat sur un coup vraiment très mal touché. Sur ce cas là il faut absolument prendre tout le positif ! Car il est rare donc précieux.
Et même un coup moyennement touché qui donne un easy chip/pitch, où une succession de saucisses qui au final permet quand même le par en stroke ou net (suivant le niveau), il ne faut retenir que le résultat. Je l'écris aussi pour moi tout ça, car il est tellement facile de se laisser entraîner dans une spirale négative alors que la balle reste en jeu et que le score est tout à fait cohérent avec le niveau...

Et si sur certains coups/trou on enchaîne jolis coups et résultats, soleil et joie dans le coeur :oops: 8) 8)

Les jours où on saucisse et pas de score: on est au golf bordel ! Pas une activité forcée et stressante, ni une page sombre de notre vie. On joue au golf 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 oct. 2019, 10:21

Merci David et Thomas pour vos retours. Oui avez raison evidemment. J'apprends déjà a moins m'énerver sur un bon coup qui fini mal. Un mauvais coup... Je l'ai souvent dans la gorge et je peste.

Ceci étant cette vidéo est intéressante pour moi car elle m'a un peu ouvert les yeux.... Je râle mais je ne veux pas être un râleur. J'ai même hésite a la poster cette video car ce joueur que j'ai vu, c'est pas le joueur que je veux être...

Bref j'ai du boulot a faire sur la perspective et la positive attitude. Je vais réfléchir a comment améliorer ça, mettre en place deux ou trois idées et voir ce que ça donne.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 05 oct. 2019, 10:30

Meme en compétition, il faut s’amuser, prendre du plaisir. A nos âges avancés :lol: , on ne jouera jamais notre vie sur un golf, on n’aura jamais un putt pour gagner le masters. Je me trompe peut être mais je ne t’ai pas vu kiffer, tu sembles en mode « boulot ». Enjoy, have fun, profite de cet endroit magnifique et de ce jeu que nous adorons, avec tout le côté aléatoire voire parfois injuste. C’est le golf
Encore une fois je ne te connais pas dans la vraie vie mais ce qui transpire de cette video est le manque de kiff, je me trompe peut être :D
Demande à Corsaire, il a du kiff à revendre :mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 05 oct. 2019, 10:47

Je sur kiffe le Wind check à la vapoteuse, Max! :lol:

Mais oui, même si tu râles, tu kiffes le parcours. En fait, chambreur dans l'âme comme tu es, je crois qu'il te faut jouer accompagné. C'est une bonne soupape pour lâcher de la pression pour toi.
Tu crois pas?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 oct. 2019, 10:54

clement34 a écrit :Je sur kiffe le Wind check à la vapoteuse, Max! Image

Mais oui, même si tu râles, tu kiffes le parcours. En fait, chambreur dans l'âme comme tu es, je crois qu'il te faut jouer accompagné. C'est une bonne soupape pour lâcher de la pression pour toi.
Tu crois pas?
J'aime bien le golf et j'aime bien taper des bons coups. C'est clair que je râle moins accompagné (sauf si c'est avec me femme lol) et moins si je suis juste la pour taper des balles.

Ah et oui la vapoteuse ça devrait etre interdit sur un parcours tellement c'est utile!!!

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 oct. 2019, 10:56

@F30 c'est clair tu vois Corsaire jouer c'est sourire jusqu'aux oreilles. Impossible de savoir s'il sort de 3x birdies de suite ou d'un quadruple!!

Ça doit rendre furax en MP ça

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 05 oct. 2019, 11:19

:mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 05 oct. 2019, 11:56

Maxinpar a écrit : 05 oct. 2019, 10:56 @F30 c'est clair tu vois Corsaire jouer c'est sourire jusqu'aux oreilles. Impossible de savoir s'il sort de 3x birdies de suite ou d'un quadruple!!

Ça doit rendre furax en MP ça Image
:lol: :lol: :lol:
J'avais moins le sourire avec une attèle :mrgreen:
Au hockey, un pote m'appellait smiley :lol:

Avant je jouais plus, sans trop réfléchir à si j'en avais envie, je bookais la partie du soir après le taf, j'allais jouer. Depuis mai, et le changement de club, j'y vais moins, mais quand j'ai envie. Y'aller pour y aller j'y vais plus , quand j'y vais j'ai envie et j'y suis bien :roll:
Et du coup des fois le week-end j'y vais pas du tout, ce qui avant été inconcevable, mais bon, chacun son rythme !

Et me suis trop pris la tête au hockey avant pour pas kiffer au golf, alors on lâche la pression, et on s'amuuuuuuuse ! Tu as raté ton drive, ok c'est l'occasion de faire un chip au mât, tu te mets loin du mât, l'occaz de rentrer une ficelle :)

Et ouais tu es moins dur avec toi même avec du monde j'ai l'impression, souvent c'est l'inverse !
Dernière modification par Corsaire le 05 oct. 2019, 11:58, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 oct. 2019, 11:58

@Corsaire "Tu as raté ton drive, ok c'est l'occasion de faire un chip au mât, tu te mets loin du mât, l'occaz de rentrer une ficelle "

Putain mais ça faut que je me le fasse tatouer. J'adore cette mentalité.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 05 oct. 2019, 12:01

Doit y avoir des bons tatoueurs à Sydney :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après suis un éternel optimiste de base, je positive un max de trucs !
Et je sais pas si tu as vu ma dernière partie, mais les 2 situations qui ont amené des pénalités (2 balles à la flotte) ça m'a obligé à sortir des gros shots derrière (scrambling et coup de fer 4), et ça motive je trouve :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 05 oct. 2019, 20:32


Maxinpar a écrit :J'aime bien le golf et j'aime bien taper des bons coups. C'est clair que je râle moins accompagné (sauf si c'est avec me femme lol) et moins si je suis juste la pour taper des balles.

Ah et oui la vapoteuse ça devrait etre interdit sur un parcours tellement c'est utile!!!

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
J'ai eu un pro qui disait
- faut s'énerver à l'entraînement pour être calme en tour conventionnel.
- faur se mettre une exigence pga tour à l'entraînement et se pardonner tout en partie.
- être Jordan Spieth en adressant le putt, un 54 ravi si ça s'approche du trou une fois que la balle roule.

Le truc c'est que là que ta vidéo t'es sur le parcours mais à l'entraînement, donc tu fais quoi ? Tu râles et tu veux que ce soit parfait (entraînement) et ça te donne pas l'image que tu voyais de toi (sur le parcours, en partie...)

Bref c'est normal je trouve. Et je suis sûr qu'en MP ou en compète en Stoke tu râles moins pour un chip de 20m qui ne finit qu'à 3m, ou un coup si prend seulement le bord du green... Et que d'ailleurs tu les vis mieux, ces coups.



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 05 oct. 2019, 20:53

Corsaire a écrit : 05 oct. 2019, 11:56
Maxinpar a écrit : 05 oct. 2019, 10:56 @F30 c'est clair tu vois Corsaire jouer c'est sourire jusqu'aux oreilles. Impossible de savoir s'il sort de 3x birdies de suite ou d'un quadruple!!

Ça doit rendre furax en MP ça Image
:lol: :lol: :lol:
J'avais moins le sourire avec une attèle :mrgreen:
Au hockey, un pote m'appellait smiley :lol:

Avant je jouais plus, sans trop réfléchir à si j'en avais envie, je bookais la partie du soir après le taf, j'allais jouer. Depuis mai, et le changement de club, j'y vais moins, mais quand j'ai envie. Y'aller pour y aller j'y vais plus , quand j'y vais j'ai envie et j'y suis bien :roll:
Et du coup des fois le week-end j'y vais pas du tout, ce qui avant été inconcevable, mais bon, chacun son rythme !

Et me suis trop pris la tête au hockey avant pour pas kiffer au golf, alors on lâche la pression, et on s'amuuuuuuuse ! Tu as raté ton drive, ok c'est l'occasion de faire un chip au mât, tu te mets loin du mât, l'occaz de rentrer une ficelle :)

Et ouais tu es moins dur avec toi même avec du monde j'ai l'impression, souvent c'est l'inverse !
Thomas :
C est vrai que tu as changé ta façon d'aborder le golf, peut être parce que tu as vécu une longue privation et le sentiment que tu risquais de ne plus pouvoir jouer comme avant.
Sans doute encore davantage de maturité qu'avant et dans un sens positif.
J'aime beaucoup cette façon de penser et si ça ne fonctionne pas toujours en terme de résultat, au moins tu auras passé un bon moment :)

Max, tu es sans doute différent de Thomas mais tu sais réfléchir et aller de l'avant...je pense que tu sauras progresser de ce côté là 8)
Dernière modification par eglishadow le 05 oct. 2019, 21:17, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 05 oct. 2019, 21:09

Maxinpar a écrit : 05 oct. 2019, 10:54 j'aime bien le golf et j'aime bien taper des bons coups. C'est clair que je râle moins accompagné (sauf si c'est avec me femme lol) et moins si je suis juste la pour taper des balles.
Ah et oui la vapoteuse ça devrait etre interdit sur un parcours tellement c'est utile!!!
Ayant eu l'occasion de t'accompagner lors d'une petite compétition mais avec ta femme tu râlais un peu, même si ma présence t'a canalisé un peu ! Peut-être aussi que tu joues tellement, tu as un haut niveau d'exigence additionné à ton talent donc tu n'acceptes que difficilement les mauvais coups. Ce niveau d'exigence te permets par contre de faire des trucs énormes (cf MP récent) en compétition et d'être le gars attachant que tu es mais kiffe simplement le moment peut-être en laissant la pression pour le 19 ème !

Après on est tous différent aussi, perso j'ai fait évoluer ma pratique sur le parcours en râlant beaucoup moins car je commence doucement à intégrer le fait que je ferais obligatoirement des mauvais coups (donc je l'accepte) et je me répète plusieurs fois que j'ai de la chance de jouer au golf (je m'arrête regarde le paysage, etc...) :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités