Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 13 oct. 2019, 10:03

:mrgreen: :mrgreen:

merci !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2019, 11:01

Championnats du Club 2019 - Demi-Finales - Introduction

Salut les boys (and girls).
Et donc après 2 semaines de répit (long week-end oblige) on repart la tête dans le guidon pour les championnats du club.
J'avais pris le dessus in-extremis dans les quarts de finales contre un adversaire de taille. Un match épuisant qui c'était clôturé au 36eme trou.

Mais à chaque tour qui passe le niveau monte d'un cran. Et là j'ai un adversaire de taille.

Je vous présente Chad. Il doit avoir la 35 ans plus ou moins. Il vient de rejoindre le club il y a 3 mois et a eu l'audace d'une de se qualifier pour les championnats du club et de deux d'arriver en demi. Mais ce n'est pas un hasard complet. Son père est le Head pro d'un club prive des environs et son frère est assistant pro dans mon club. Le golf est dans la famille.... Dans le sang... ça joue. Et Chad dans tout ça ? Pas pro non, mais il a bien dû y penser... il a du même sacrement y penser quand il était à la fac et jouait les plus grosses compète amateur avec un index de +4 (NDLR: c'est pas un index de 4, c'est un index de -4.. genre 4 inferieur a zéro... c'est bizarre le golf parfois). Mais bon la vie a du prends son cours et il a décidé sur une autre voie, femme, enfants, boulot tout ça... mais maintenant il s'est décidé à se remettre au golf. Il a actuellement un index entre 3 et 4 mais cet index se dirige que dans une seule direction (le sud).

Mes tentatives de jouer une partie avec lui avant notre match sont restées infructueuses, il vient d'acheter une barraque et passe pas mal de week-ends à faire des travaux. Mais ça ne m'empêche pas de le voir presque chaque jour que je vais au club après le boulot à peaufiner son jeu.

Bref je ne connais pas grand-chose du garçon, autre le fait qu'il est adorable (vraiment) et ce que me disent mes potes et autres membres qui le connaissent, à savoir :

- Chad? Tu sais qu'il était +4?
- Chad? Lui il était chaud bouillant en golf universitaire
- Chad? Famille de golfeurs. Il est bon
- Chad? Il envoie loin
- Chad? Tu sais qu'il était +4?
- Chad? Oui il était méga bon mais il a un peu levé le pied. [ah putain merci, enfin qq'un qui me dit qqchose de positif dans tout ca]

Ok donc adversaire inconnu au bataillon mais avec une réputation solide.

Niveau caddy, le capitaine du club m'indique que son père le caddy.. Il me dit que son père est pro enseignant (et ancien Touring pro donc du lourd en sortes) et qu'il (le capitaine) a vite fait checker les règles pour voir s'il etait OK de se faire caddyer dans une compète amateur par un pro. Les règles disent que OK.... bon.... merde... Et moi? Mon caddy?

Eh bien mon caddy habituel est aux US.
Mon caddy d'il y a deux semaines (le champion du club en titre) souffre d'une blessure au pied et ne s’est toujours pas remis des 36 trous que je lui ai inflige il y a 15 jours..
J'envoie un message sur le Whatsapp de l'équipe... "Je suis pas la", "je caddy pour [untel] qui joue aussi", "je révise un exam", "je prépare mon mariage"....
Merde...

Il me faut un caddy. Je demande à quelques potes en dehors du club... et ça marche! Presque... voire pas... merde.. Putains de droits de garde de parents séparés..


"Dis bebe tu penses que tu pourrais me caddyer?" Et voilà comment ma tendre et chère et devenue caddy le temps d'une (longue) journée. Merci à ma belle-sœur d'avoir garde les mômes :)

Ok donc très bien.. On y va?

Réveil 5:40, plat de spaghettis bolo avalés à contre-cœur, direction le club pour 6:15 et qui je retrouve dans les vestiaires? Mon adversaire. Sur place plus d'une heure à l'avance... putain il est sérieux.. Aller passons.. Douche et on se prépare.

@Fab couleurs du matin choisies par madame : gris / jaune

Un seau au practice : tout va bien, je file jouer deux trous : tout va bien : 7:15 H-15 je vais au putting green en bas du 1. J'y retrouve ma femme, mon adversaire et son caddy.

Ma femme me tend un café. "Tu m'as pris un café ? C'est quoi comme café ?" je lui demande.
- "Un latte"?
- "Lait écrémé ?"
- "non"
- "ah dommage…. Première erreur... et on n’a pas encore démarré"

...

[Je suis vache].

Aller allons au tee
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2019, 13:13

Championnats du Club 2019 - Demi-Finale Round 1 (part 1)

Les liens des parties précédentes :
- L’intro c’est ici


Image

yeah... it's GO TIME

Trou 1 Par 4 court ... d'habitude .. 275m sans être long ce n’est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude. Pas trop de vent ce matin... et pas trop de vent prévu de toute la journée. Tant mieux... tant pis ? Je ne sais pas. En tout cas une chose est sure : c'est Driver. Je monte au tee avec babatte. Mon adversaire monte au tee avec deux fers en main. Ok. A mi-chemin je me retourne vers ma femme restée en bas: tu viens? Ah bon je dois venir ? Oui tu viens... on en équipe la ! Aller hop tous au tee. Honneur à mon adversaire. Toujours tendu le premier coup. Il colle un fer bien frappe mais qui tourne à gauche. vite. Mais fini par tomber bien mais très proche du danger (bunkers / arbres / sable etc). Il est sur un bout d'herbe et s'est miraculeusement trouve le meilleur angle d'attaque possible au mat planque au fond à droite de ce green. Enfin peut être voulait il finir la? Je ne pense pas. A moi. Tension. Coeur serre. Easy swing max. Easy swing. Non force un peu..... BIM Hook.. Heureusement que je visait à droite... mais elle part quand même fort à gauche.. pas bon ça. A mon avis elle est dans le bac de fairway gauche... Pas un bac simple. Sur place on cherche... pas dans le bac... Et on cherche... Et on cherche... mon adversaire et son père sont venus prêter main forte... au bout d'un moment je me décide plus ou moins à lui donner le trou (je crois que l'on abandonne le droit de jouer un provisoire quand on quitte le tee en direction de la première balle mais pas sur). Les pieds dans le bunkers à chercher dans les buissons qui l'entourent je la vois enfin! "Elle est la", sous une petite brachasse feuillue tombée dans le bunker.

Ouf je respire.

Lui colle un wedge au green. Termine à hauteur mais s'est laisse genre 8m. A moi, je suis à une 50aine de mètres, distance un peu batarde, a ce point-là je ne cherche qu'un bout de green, ou même short green pour up-down. Bon coup de 50 qui fly au green un rebond, spin et s'arrête assez vite. Je suis en vie. Encore à moi. 11m de putt, je colle un bon putt qui termine un peu moins d'un mètre derrière. Je marque. A lui. Je sens qu'il le veut se putt... Il mets une roule magnifique dessus... je la voit bonne, ça passe juste a cote et ça continue. Loin. Genre 3 mètre loin. Eh oui bienvenu chez moi : ils tondent pour les championnats du club ! Encore à lui. Il est un peu déboussolé. Normal. Re-putt et virgule, ramasse... bogey pour lui. Moi nature-peinture je rentre le PAR. 1 UP.

1 UP les boys.

Image

Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. On colle deux bonnes minasses tous les deux. Lui milieu de fw, moi cote droit. On est bien. Je note au passage qu'il m'a mis bien 25m dans la gueule. Ok. Pas grave, des mecs plus longs que moi j'en ai bouffe en pagaille. Je colle un bon fer qui termine juste rough de gauche mais bien place pour attaquer ce green. Je le vois sortir un bois. Il va pas attaquer quand même??? Sérieux? Seriously? Tu te fous de moi ou quoi ? J'attaque quasi jamais ce green et lui il veut le faire des back tees? Bon ok... je m'assois. Il envoie un block ahurissant. Presque un shank. Dur a dire avec un bois en main, peut-être qu'il jouait un mega draw? Je ne sais pas... toujours est-il que ça fuse vers un bosquet d'arbres à droite. C’est mort. Enterre. Fini. Crame.. Me dis-je.. En fait il a de la chance elle ressort presque droit vers lui et trouve un bout de rough de droite et je crois qu'il a même un coup au mat cote gauche de ce green. J'attends patiemment à ma balle sur le rough de l'autre cote. Il joue un coup il doit avoir 150m? Et trouve le bunker court devant le green. Moi je colle un easy-peasy PW a 5m. #happydays. A lui. Il sort de son bunker et se laisse un cheveu de plus que moi. Putt rapide en descente. Pas évident. A moi, putt pas très complique en montée... le rentrer serait un bonus mais là je me contente d'un bon putt qui termine donne. C'était l'objectif. Maintenant on se pose et on regarde... de loin... il rate. Dur ce putt. PAR et 2-UP.

Image

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m en descente. J'envoie un super f5 qui draw un peu trop en choppe juste un bac à gauche. Lui colle un bijou plaque or, trempe dans du platine et incrusté de diamants. Il lui dit de rentrer. Mais elle est en fait 2m courte. J'ai raté du côté gauche avec un mat à gauche et un green qui penche G - > D. Bref : j'ai raté du mauvais côté. Sortie un peu longue qui me laisse un putt de 5m qui passera le trou, a lui, il boite BIRDIE. Bien jeune homme. Je repasse 1-UP. Et je me demande au passage s'il est trop tôt dans la partie pour lui faire remarquer qu'il ne devrait pas gâcher ses birdies...

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Il envoie une mine milieu de fw. Je trouve le bon moment d'en faire autant. Bien. A moi. J'ai 170 green en montée légère brise, je me décide sur f4 et colle un coup... FABULEUX. Haut, léger draw, rebond cote gauche du green, je sais que tout pousse à droite vers le mat. Fist-bump du caddy, nous sommes heureux. Je me dirige sur le côté doucement vers le green. Il prend des plombes à jouer mais bon c'est ça aussi les bons joueurs. Il frappe : une balle haute, droit au mat, excellente. Il est sur le green, peut-être un peu court du mat. Sur place on regarde les dégâts : lui a 7m, putt avec un peu de break, moi a 3m, tout en descente. Il laisse la sienne en dessous a 10cm, donne. Bon PAR. J’aime bien mon putt malgré le fait qu'il va être plus rapide que l'eclair. On se décide sur un ligne avec ma cadette.. euh femme.. Et je l'effleure a peine qu'elle cavale au trou... Elle passe juste à côte et s'arrête qq centimètres plus loin. PAR-PAR je reste 1-UP. Très rare qu'un par ne gagne pas le trou ici. Mon adversaire, même s'il est nouveau au club acquiesce : "On split avec des birdies?" :) Je lui réponds : "Franchement c'est comme si :)" 1 UP. Aller.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Le vent se lève... il est contre. Lui dévisse sur son drive et envoie dans les bacs à droite. Moi je mets un bon drive pleine piste mais arrive sur place je vois qu'il n'a pas avancé. J'ai 180m vers un mat planque tout au fond à gauche de ce green: l'endroit le plus inattaquable du green. Bon à lui : il envoie un gros fer. dévisse encore et se trouve dans le arbres à droite. Moi je tente un f3 vers le côté droit du green, mais fait un gros pull qui tombe juste court et bien à gauche du green. Je suis encore en vie. Lui semble avoir un coup de sous les arbres.. Mais pas simple.. genre punch shot sur lie pourri à trouver une bandelette d'herbe entre deux bacs pour pitcher et monter sur le green, prends les pentes qui poussent vers la gauche et se rapprocher du green tout en évitant d'être long et tomber dans le bac du fond... good luck. Mais c'est *Exactement* ce qu'il me fait. Ce petit con. Il termine genre 2cm court du bac derrière le green et se laisse un putt de 10m avec un peu de collerette à négocier. J'applaudi. Moi j'ai un pitch de 30m d'un rough assez juteux a flyer du rough, et trouver le green. Long c'est le bunker derrière le green = 3x coups de plus au mieux. Donc j'y vais avec une extrême précaution... Et donc je tombe court... Je trouve péniblement le green mais j'ai 8m en montée. A lui. Bon putt... il négocie bien la fringe... Puis une fois sur le green c’est de la descente sèche... il a la bonne ligne... mais ça va vite... ça passe à cote... et ça roule... et il se laisse 2m en montée. Il peut la marquer celle-là. A moi, je colle un bon putt qui termine donne. Ouf je respire... BOGEY. Je me dirige nonchalamment vers le prochain tee tout en gardant un œil sur son putt. J'ai le temps, il s'aligne pendant des plombes... tout ça pour le rater... ouhh ça doit le frustrer ça... il avait failli nous sortir un split de l'univers. 2 UP les boys.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat de GP, planque sur un petit ilot de green à droite. Inattaquable. 147m, je suis souvent long, je joue f8, bien à droite, frappe excellente qui ne draw pas de masses mais me laisse juste short green cote droit.. Je dois avoir 12m à tout casser. Lui nous sort ce qui semble être un wedge.. Frappe correcte 1 kilomètre dans les airs... Un peu à gauche... Rebond sur le green puis elle s'enfuit à gauche et tombe de ce green surélevé... Pas de chance... C’est misère la en bas dans cette zone de récup. A lui de jouer. Il nous sort un bump-and-run avec un fer6 (ou similaire) quelques sautillements sur le green et termine a 3m. Franchement : chapeau. C'est un bon coup. Avec ma femme on se fait tous les deux avoir sur la sévérité de la ligne je termine bien à droite a 1m20.. Lui mets un bon putt mais rate (ouh la ca a l'air de l'énerver la)... moi je boite en plein dans le mille. PAR et 3 UP.

Image

Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Missile qui finira rough de gauche comme d'hab.
Mon caddy en profite pour prendre un petit cliché en douce:

Image

Lui envoie une bombe au-dessus des bunkers de droite ça finira aussi à gauche mais 30m devant moi. Ok. Pas de pb, petit f3 pour avancer et se placer. Trop peur dans ma tête de faire un push dans les arbres de droite, mon cerveau se décide sur un énorme pull hook dans les arbres de gauche. Merci cerveau. Lui sort un bois et une fois de plus j'hallucine qu'il attaque... mais bon that is life. Il envoie un block qui termine à hauteur du green mais à droite. Je retrouve la mienne a l'orée de la foret de gauche sur de la terre sablonneuse.. lie pourri mais une petite fenêtre au green. Je tente f9 en sachant très bien que le risque ici c'est la balle fat. Je joue une balle fat qui avance à peine, touche une branche 20m devant moi et tombe sous la branche me coupant tout espoir à aller au green en 4, je tente quand même le coup injouable style punch sous les branches mais au-dessus des bacs mais avec du spin pour tenir le green peu profond et termine long... Bref ce n’est pas bien parti tout ça... Lui nous mets un chip excellent a 4m.. bien. Je tente de boiter mon chip mais... je rate. Pas grave. Je ramasse sa marque. Il en profite pour putter quand même et boiter son birdie... il les gâche ses birdies... il les gâche... 2 UP

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Il y a deux façons de le jouer ce trou : long fer -> wedge ou Driver -> chip / pitch. Pour moi le vent et la position du drapeau me dictent la stratégie. Aujourd'hui léger vent avec et mat devant = Driver. Lui se place au fer, Moi j'envoie un bon coup vers la gauche et espère être dans le bac de gauche. Pas de chance elle termine juste court et du coup me laisse un coup assez délicat. Genre le pitch shot a 35m, avec zéro green. Court c'est vallée de la mort, et je me sens trop proche pour la spinner.. Bref pas bien là. De toutes manières c’est à lui et il met un bon wedge qui termine juste à hauteur mais à gauche. Il puttera de la collerette et doit avoir 7m tout mouille. Ok a moi, je me décide sur un demis pitch au 60... je ne le sens pas... je ne l'aime pas... je décélère complètement, et GRATTE... putain... mais genre la gratte avec la balle qui fait 4m... la bonne honte.. la bonne merde. Je suis HORS-DE-MOI. Je retente un coup similaire qui pitch au mat et termine 8m derrière. Encore à moi... putain.. je suis fou de rage. J'appuye le putt qui est bon, manque de tomber et termine 1m derrière. Lui du coup a 2x putts pour le trou et joue très délicatement ce putt en descente et se laisse aussi 75cm court. A moi de jouer. Je boite. Et de rage plus qu'autre chose je le fais putter. De loin je vois qu'il passe à cote et qu'il se laisse la même distance. Il ne se tourne même pas vers moi. Il sait qu'il va devoir la re-putter. Celle-là il la rentre. On split avec des 5... punaise... je m'en sors avec un split.. Je ne m'y attendais pas à celle-là.. 2 UP

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. 2 Fers pour se placer. 2x fers de plus pour trouver le bon plateau en fond de green. 2x putts chacun en rab pour PAR. 2 UP

Et voilà le boulot. Bilan des 9 premiers trous : pas trop mauvais. Les contacts sont pas mal, le Driving plutôt bon putting solide. Juste les chips sont très mous et m'ont couté.

40 à l'aller je prends. 2UP je prends aussi. J'appréhendais un peu ce match, comme tous mes matchs, mais je suis devant. Je ne m'y attendais pas. On s'entends bien avec mon caddy, mon adversaire est sympathique, on joue du golf correct. Le soleil est sorti, je mène 2 UP, les oiseaux chantent. Les choses pourraient être bien pires.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 13 oct. 2019, 15:23

@Fab couleurs du matin choisies par madame : gris / jaune
Si c'est madame qui choisi c'est forcément un bon choix ! (confirmé sur la photo) :wink:

Cependant, je sens une vraie sérénité dans l'écriture de cette épisode qui peut cacher une fin dramatique...
Ma critique :
"L'écrivain atteint une vraie maturité dans le propos. Sa connaissance très précise du sujet facilite la vulgarisation pour le néophyte, ce qui permet à ce dernier de suivre sans effort les pérégrinations du héros. Toujours précis dans les descriptions de l'environnent proche afin d'immerger au mieux le lecteur dans la gestion émotionnelle spécifique à une compétition de golf. Les dialogues précis et courts n'encombrent pas l'histoire qui se déroule subtilement trou après trou.
La relation entre les deux compétiteurs semblent saine mais on attend peut-être un peu plus de jeu psychologique entre eux. La présence discrète mais réelle du caddy (la femme du héros) apporte une touche de sensibilité à l'ensemble. Cette dernière gagnerait à avoir un rôle plus important pour pimenter le récit.
Dans cette première partie, l'intensité dramatique ne fait que débuter, mais si le lecteur a du mal à imaginer la suite, elle risque, fidèle à la qualité de l'auteur, de le surprendre.
En résumé, un écrit dans la livrée des précédents qui ravira les fidèles habitués et qui entrainera sans nul doute de nouveaux lecteurs. La suite de l'épisode donnera cependant le ton à l’envolée finale de l’œuvre."
Dernière modification par FabdeMontpeul le 13 oct. 2019, 17:07, modifié 2 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 13 oct. 2019, 16:20

argh j'attends la suite ! miam 8) :wink: :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par rom22 » 13 oct. 2019, 16:51

Alors là on est parti pour 4 épisodes :D
Super Max est là et bien là! :D :lol: :lol: :wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 13 oct. 2019, 19:32

Oh putain il sent bon ce match, j'attends bien la suite :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 13 oct. 2019, 19:36

Max right now :

Image
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 13 oct. 2019, 19:50

Yes! Trop bien l'aller Max, et merci à ta cadette pour la photo sneakée. Tu vas le bouffer c'est sûr, tu mènes et ton jeu est musclé!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 13 oct. 2019, 22:05

La gérance ... Tranquille
J'ai l'impression que le Chad il attaque un peu trop mais tant mieux ... Qu'il arrose, qu'il arrose ...

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 13 oct. 2019, 22:44

Beninho95 a écrit : 13 oct. 2019, 22:05 La gérance ... Tranquille Image
J'ai l'impression que le Chad il attaque un peu trop mais tant mieux ... Qu'il arrose, qu'il arrose ... Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
il reste quand même 27 trous ! Le suspense reste entier :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2019, 23:14

Emploi du temps leger au taf aujourd'hui. Je crois pouvoir ecrire encore quelques tomes de ce MP.
Sans vouloir faire du teasing ou des spoilers je dirai juste que des emotions.... il y en a eu.

Et @Fab: j'ai adore ta critique litteraire! Ce forum devient de plus en plus du litteraire et de moins en moins du Golf lol. Ca a bien fait rire ma femme et mes parents qui lisent tous en douce ;)

Bon aller je m'y remet pour Part 2.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2019, 03:11

Championnats du Club 2019 - Demi-Finale Round 1 Trous 10-18 (part 2)

Les liens des parties précédentes :
- L’intro c’est ici
- Round 1 - Trous 1-9 c'est par ici

Aller on entame le back 9. Ma femme me demande comment je vais. Tendu je lui réponds. Mais ce n'est pas de la mauvaise nervosité, c'est juste le stress habituel d'un MP qui compte pour quelque chose. Rien de bien anormal. Elle a bien retenu les consignes et alors que je me dirige vers le tee elle me sort une banane et une petite boisson protéinée: faut bien continuer à alimenter la machine :)

Trou 10 par 4 assez simple. Il envoie une bonne mine plein centre et j'en fais autant. On est niquel tous les deux pour un mat en entrée de green ça va être des petits fers. Mat en entrée de green, léger vent dans le dos, être long sur le plateau surélevé du fond c'est VERBOTTEN, pas moyen, No way. Je joue donc un f9 pour 130m, légèrement aligne à droite là où il y a moins de danger. Ca termine fringe de droite plus ou moins à hauteur. Pas top, mais franchement, on prend. Lui colle un wedge qui s'arrête net a 4m du mat se laissant un putt en descente. Ok concours de putt. J'ai 8m, avec 2m de fringe suivi de 6m de green tout en descente avec un peu de break. On est d'accord sur la ligne, mais comme un con j'oublie de quantifier la descente dans mes calculs et frappe trop fort, ca dépassera tout me laissant 3m pour remonter. Merde. Lui passe juste à cote et je lui renvoye sa balle pour un bon PAR. Avec ma femme on a vu le putt passer le trou, on a regardé comment ça a breake, on sait ce que ça va faire. On est confiant. Et quand on est confiant qu'est-ce qu'on fait? Oui: on boite. Pleine caisse. PAR et BAM un bon split de pris. Je reste 2 UP.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. C'est un monstre ce trou. On colle deux bonnes pralines sur a piste, lui plus loin (comme d'hab.), mais la mienne je la garde. J'ai un f4 en main pour aller chercher ce mat qui a été plante tout au fond de ce long green. Je colle un gros f4 (ou étais-ce f3?) que je veux en draw... ça ne drawera pas et se dirige vers les bacs de droite... please please please trouve le bac... la balle disparait... Elle a pris le bac? Putain je l'espère. C'est un bunker méga profond, mais au moins c'est mieux que l'alternative... si j'ai flyé le bac c'est direction le tee du 12, et de là je serai short-sided, avec un arbre et un bunker entre moi et le green du 11.

Image

Lui tape une bonne frappe mais je ne vois pas atterrir la balle. Je me dirige vers le green et déjà je vois qu'il n'y a pas de balle sur le green. Ok c'est déjà ça. Je me dirige vers le bunker méga profond à droite, cool ma balle y est avec un bon lie en plus :) Je fais le tour du bunker pour aller voir un peu où il a bien pu se mettre... C’est peut être a lui de jouer? En cherchant je retrouve sa balle.... sur le tee du 12... Et je sais immédiatement que je me suis gouré... c'est lui dans le bunker et moi je suis là sur le tee du 12. Mon cœur se pince un peu. Un observateur avise verrait aussi peut être mes épaules se baisser un tout petit peu... Bon analyse de la situation:
1) Je suis à 25m du mat
2) je dois avoir 15m de rough suivi de 10m de green jusqu'au mat puis encore 12m de green avant que ça tombe dans des vallées diaboliques.
3) Mon lie est correct
4) mais j'ai 5 problèmes:
4a) Mes 15m de rough c'est tout droit en montée qui culmine avec une grosse butte devant le green
4b) De là c'est descente raide jusqu'au green (tondu très ras, très rapide)
4c) A gauche de cette butte il y a un arbre donc je ne peux pas flyer la balle: j'ai des branches
4d) Green tout en descente et rapide
4e) Rien en fond de green pour arrêter ma balle. Et long = 3 coups de plus.

Donc je réfléchi a mes options et réellement je n'en ai qu'une: bumper un truc dans la butte, espérer un rebond qui la pose doucement en haut et la laisse dégringoler vers le mat. Si ça tombe court en haut ça reste méga délicat avec du 3-putt a la clef. Si c'est un peu fort ca sort du green. C'est délicat. Chirurgical. Faut trouver le point de contact, la vitesse, le loft, le club. J'ai le temps d'y penser car en attendant c'est à lui.

De son bunker il fait un coup correct mais pas sur une bonne ligne. Ca sort, rebondit court sur la fringe et il a mis 40000 rpm de spin dessus, ça spin de cote et tombe dans un autre bunker à droite de ce green. Un bunker méchant car peu de sable et donnant sur que de la descente. Bon je suis en vie la.

J'ai eu le temps de me décider sur un f9, petit chip, on y croit. Bon contact, bon flight, ça heurte la butte et rebondit vers le haut... c'est pas mal. Ca ne restera pas en haut de la butte, maintenant on croise les doigts pour que ça tienne le green... je vois ma femme à cote du green, elle voit tout, elle regarde tout. Moi je ne vois rien... "Ça va rester sur le green?" Elle me fait un thumbs up... ok... ca va rester... mais elle ne quitte pas la balle des yeux.. son cou tourne petit à petit... ouh la... elle roule encore la... le thumbs up disparait... elle regarde encore.. Elle lui fait un petit signe de la main pour ralentir… oh putain... non... je ne la quitte pas de yeux, elle se tourne vers moi. Pas la peine de se parler, on se connait pas mal sommes toutes. Je sais que la balle est restée sur le green. Mais c'etait limite. 30cm de plus et bye-bye.

Ok we are in play!

Lui nous refait un coup de sable, pas mal et se laisse 3m pas évidents. Moi j'ai 11m en montée que l'on lit D->G. Je m'aligne mais à l'adresse je sens dans la plante des pieds que ça pousse à droite. Au repos. Je re-consulte ma cadette qui me dit que non, j'ai juste une mini-dépression au niveau de mon stance mais que sinon la ligne est bien D->G. Même si je suis d'accord, mon cerveau ne l'est pas et je pars droit au trou... Et fini grave à gauche :( Faut lui faire confiance à ce caddy Max. Il est bon. Et je me suis laisse une belle merde... 1.5m, en descente, rapide avec un trou de break G->D. Je ne l'aime pas ce putt... il pue... Lui continue de regarder tous les trous qu'il voit sans les boiter et ramasse son Double-Bogey. Ok donc j'ai ce putt glissant pour le trou. Mais je putt bien. Et j'y crois et j'ai confiance. Et donc? Et donc je boite. Bogey et 3 UP.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Dans le vent cette fois, j'envoie un trait cote gauche du fairway. De la perfection. Je n'aurai pas pu mieux la poser. Lui nous sort un driving iron et se met avec moi, mais 5m plus court. Je lui glisse que s'il m'avait out-drive avec un fer j'aurai pris ça comme un affront personnel. On est bien là sur le fw, mat planque derrière un bunker, entrée de green, vent contre. Il envoye une balle très très haute, mais elle arrête d'avancer et plonge dans le bunker. Moi je club up et tape easy f7... un peu trop easy. Je suis dans le même bunker. Je prie une fois de plus aux dieux des bunkers pour qu'elle ne soit pas pluguee. Arrive au bunker on voit le massacre: la mienne parfaite. La sienne enterrée. Autant lui mettre une pierre tombale à celle la car elle est profonde. Il ne peut rien faire d'autre que de hacher un wedge qui fait fuser la balle à travers le green et sous les arbres derrière. Encore à lui il nous refait un bump-and-run digne d'un vieil Ecossais et se laisse 4m rentables. Bravo. Là je décide de ne pas faire le con. Je la sors, point. Je me donne 2x putts et a lui après de boiter pour sauver le trou. Donc je vise safe, qq mètres à droite du mat. Bon coup. Et elle s'arrête à hauteur.. Quelques mètres à droite du mat :) Bon c'était l'objectif :) Encore à moi, j'ai 4m, je me laisse à 5cm, c'était le plan. A lui de boiter son putt... et il passe à cote une fois de plus. 4 Up les amis. 4 UP.

Trou 13 Par 5 de 500m en montée dans le vent. 2x drives pleine piste. A moi de jouer en premier, c'est lay-up. J'ai peur de bloquer mon f3 à droite comme au 11, donc je regarde la gauche, qui donnera aussi un bon angle a ce mat. Je demande à ma femme une distance au buisson à gauche de ce fairway, le seul obstacle qui m'inquiètes un peu. 200m. Ok dans le vent je n'y vais pas au f3. F3 direction le buisson, mais je suis serein. Elle s'arrête 25m devant. Parfait. A lui. Il hésite entre bois et fer. Ça discute, ça jette des petites touffes d'herbe en l'air. Ca range le bois et sors le fer. Il fait comme moi, lay-up cote gauche, un peu tire quand même. Et Bim en plein dans le buisson. Erreur de jeunesse? J'explique à ma femme que CA, ça c’est l'expérience et la connaissance de parcours et que cette erreur, moi aussi je l'ai faite ma première année au club. Je vais à ma balle avec comme seul objectif trouver le green et 2-putts. La sienne c'est recentrage au mieux, injouable au pire. Je colle un PW un peu trop safe, cote droit me laissant 20m tortueux. Me voici en action sur ce coup:

Image

Vous pouvez voir devant moi le buisson qui fait office de cerceuil pour laballe de mon adversaire. Aussi a noter dan ce joli cliche: la preparation de mon caddy qui est venu avec ses valises: menu entree plat fromage dessert digo et de quoi abreuver un petit village.

Revenons en a notre match.

Lui m'annonce une évidence "je vais prendre une injouable", c'était téléphone d'avance. Très bien s'il fait up-and-down, mais la pression est sur lui là. Il sait que j'ai le par. Je suis a cote de ce green surélevé quand il tape. Je vois tout. La ligne parfaite. La belle hauteur. Le rebond en douceur. Et la balle terminer courte du mat a 2m en montée. Bravo jeune homme. Il a de la glace dans les veines. Mon premier putt est pas mal mais rate du mauvais cote, haut, me laissant 1,5 glissants. Lui évidemment fourre son PAR avec autorité, mais moi aussi je sais boiter et rentre un bon putt pour le PAR. Je reste 4 UP. Bon split monsieur. Bon split.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 185 au mat, aujourd'hui c'est une forteresse. Vent dans le dos qui pousse à gauche, tout le green penche D-> G, et le mat a été place tout au fond du green à droite. Plus ou moins la:

Image

Je rigole en voyant ça. Je dis à mon adversaire: bonne chance pour s'en approcher de ce mat aujourd'hui lol. J'explique à ma femme qu'on ne peut pas rater à droite ici. Les bunkers de gauche offrent des coups assez simples vers un green en montée. Pas de problème. Je fais ça:

Image

Une balle en ligne directe au mat mais qui ne drawera pas. Elle reste logée sur la fringe à droite, me laissant un truc que j'appréhende déjà. Lui est malin et trouve les bacs de gauche. Il fait une belle sortie et se laisse 3m en montée. Moi j'ai un putt que je dois taper sur de la fringe pendant 10m, vers le droite et frôler le bunker avant qu'elle ne tombe sur le green et accélère à gauche toutes vers le mat. Ultra délicat de trouver le dosage sur ce coup. Je fais ce que je peux et me laisse 5m long. Au moins je putt en montée. Bon putt mais juste à cote. Dommage. Ça sera BOGEY et ça sera enfin son tour de boiter un putt! PAR pour lui, je repasse 3UP.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). J'explique a ma femme que les trois trous suivants en MP je les déteste. J'ai une capacité innée a les foutre en l'air, a les saccager, a les perdre.. Et je ne sais pas pourquoi. C'est mental. Elle me félicite vite fait sur mon "Positive Attitude". Il trouve le Fw et moi je fais l'offre spéciale Super-U sur les Saucisses de Strasbourg. Un truc dégueulasse, snap hook direct dans les bois à gauche. Et j'explose. Je ne sais pas pourquoi je veux le saccager ce trou mais mon cerveau ne me laisse pas le jouer. Le driver en prend un coup, je me traite de tous les noms d'oiseaux que je peux trouver entre le tee box et ma balle à peine 150m plus loin. Dans le rough sous les arbres j'ai 240m au mat, je ne pense même pas au b3, on va avancer au f3, je m'adresse et mes derniers mots avant le swing sont: "mais putain qu'est-ce que je fous la?". Ce n’est pas vraiment ce qu'on appellerait un modèle de positive thinking pour le swing. Evidemment je re-snap-hook encore plus loin dans les arbres / buissons à gauche. On me dit que lui mets son fer dans un bac de green. Je dois redoubler d'imagination pour trouver de nouvelles insultes à m'auto-infliger, mais là au moins c'est un domaine où j'excelle. Je trouve la balle et malgré les mots réconfortants de mon caddy qui me rappelle que tant qu'il n'est pas dans le trou ce n'est pas fini, je continue mon caprice. Je suis dans le rough a 60m, derrière un arbre à devoir puncher un truc vers la gauche et espérer trouver le bac de gauche du green. Si je peux mettre un peu de fade ça serait un bonus... mais ça va passer proche de l'arbre tout ça. Aller petit punch fade, ça touche le cote du tronc de l'arbre qui la dévie légèrement à gauche, mais elle a gavé de spin et se redresse à droite et file vers le green. Wow.. Rebond avant le green et ça monte dessus. Je lui demande de s'arrêter et de ne pas grimper sur le plateau du haut (mat devant), mais soyons francs, a ce stade je ne suis pas dans une position à demander quoi que ce soit à qui que ce soit. Elle file sur le plateau du fond. J'ai 20m, mais doit la taper que 12 puis qu'elle glisse telle une goutte d'eau sur un pare-brise vers le bas de green ou se trouve le mat. lui sort et se laisse 4 mètres. Il n'est pas dedans. Mon putt et délicat.. Court je m'en voudrais a mort de rester en haut de la butte qui descend au mat, donc j'appuye un peu trop et termine long de 3m. Au moins je putt en montée. A lui de putter, il rate. BOGEY. Ok eh bien soudainement j'ai un putt pour splitter le trou. Je n'ai a rien à faire la, soyons raisonnables. Je n'ai jamais été dans le trou, j'ai fait deux coups horribles. On se décide après de longues délibérations sur un putt ferme, mais sur une ligne droit au trou. BIM et BIM, plein cœur. Poussez-vous. Je ne fais pas mon malin car ce trou je n'avais aucune légitimité à être dedans. Et pourtant je le partage. 3 UP. Je ferme ma gueule, mais je sais que ça l'a bien saoule celui-là.

Trou 16 Par 5 long: 535m, Il envoye saucisse à gauche toutes mais trouve fairway du trou d'a cote. Moi pleine piste. Lui tape un fer pour un très bon layup. J'explique à ma femme que je ne sais pas jouer ce lay-up, trop peur des bunkers à droite j'ai tendance à hooker et m'enfermer à gauche. C'est limite si je ne lui dit pas "tiens regarde comment" avant de hooker un fer 3 et m'enfermer derrière les arbres à gauche. C'est rien de moins qu'un MIRACLE, que nous arrivons à la balle et que j'ai toujours 14 clubs intacts dans le sac. Je suis bouillant. Je viens de lui donner le trou, et je le sais. Aucun moyen d'aller au green de la, encore moins d'aller chercher cette langue en fond de green sur lequel ils ont planté le mat. Je dois être rouge écarlate là. Dépité je recentre et colle un wedge parfait vers ce plateau du fond qui pitch la montée au dit plateau, spin et reviens 8m en arrière. Lui est dessus en 3, moi court du bon plateau en 4. Je 2-putts pour un BOGEY, et lui a 5m pour birdie. Il prendra le trou. J'ai envie de déchirer ma carte, mon gant et me mettre à la boxe. Surtout que là on a le 17, le 3eme de cette série de trous maudits que tel le père noël en avance j'adore offrir à mes adversaires. Bref 2 UP et deux trous à jouer avant le turn. J'ai envie d'être UP au turn... mais je le sens moyen-là.

Trou 17 Par 3 205m. Il envoie un coup de fer stratosphérique en block slice. Mat milieu / droite: bon courage mon ami, tu vas en avoir besoin. Moi c'est soit f3 (trop court) ou b3 (trop long). Mon b3 et moi sommes en froid depuis 2011 donc ma stratégie des back tees ici reste la même: c'est f3, si possible un peu à gauche mais court du green: ca offre les meilleurs possibilités de up and down quel que soit l'emplacement du mat. J'en profite pour re hook dans les arbres de gauche mais trouve un rebond très sympathique qui me laisse short green. J'ai devant moi l'opportunité du up-and-down que je voulais. A lui. Coup délicat. Du rough. Genre 40m. Pas de green du tout. Du bunker entre lui et le green. Le mat est dans un bowl et il faut être dedans sinon c'est 2-putt loin d'être garanti. Il met un coup un peu bas.. rebond dans le bowl ou est le drapeau mais ça fuse, ça prend un saut et part long, ça grimpe un des versants de ce bol.. ca va sortir. Ca va être long. Il sera sur le green mais aura un bogey pas offert du tout :) Et la... ce petite con... il nous tire sur la ficelle invisible, la balle se scotche au green, hésite un flottement de seconde, et ZIP marche arrière toute, revient sur le haut du versant et tombe gracieusement dans le bon bowl.. Il s'est laisse 3m. Impressionnant. Je le félicite. Il a un super petit jeu quand même. Ok a moi, petit pitch j'ai 35m à faire, je fais un demi pitch au 50 sachant que je peux être un peu long, il y a un backstop. Coup simple, je le joue correctement et me laisse 3m en descente. A lui, il rate et ramasse son BOGEY. A moi, on passe pas mal de temps sur ce putt. Coincé sur un des versants de ce green il va être rapide, mais il n’y a pas grand-chose dans cette ligne. Un peu à gauche? Un cheveu à droite? Inside left? On se décide sur inside left. Je m'aligne et la ma femme me dit stop. Stop. Il est droit. Il est droit? Ok. Réalignement minuscule, stance et je touche juste la balle. J'ai environ 20 secondes de bonheur pour la voir s'enterrer au fond du trou. PAR et 3 UP. Merci mon coeur.

Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Drive ultraconservateur cote droit qui termine juste dans le rough de droite. Aussi prudent qu'un placement immobilier à Monaco: je peux aller au green. Lui sort b3 et se pose à cote de moi, qq mètres plus loin. 155m me dit le laser pour ce mat en entrée de green à gauche. Les problèmes à négocier: 1) vent avec 2) green TRES surélevé (être court n'est pas une option) 3) Mat devant (être long sur le plateau du haut n'est pas une option). Je pense que le vent et le dénivelé vont se contre-carrer et je choisi f6. Il me la faut haute et soft. La frappe est smooth. Elle est bonne. Haute cote droite, rebond sur le green, kick à gauche.. Elle grimpe en biais cette pente vers le plateau du haut... oh non..... non non non non non non . don't do this. et la quand elle menace de continuer vers le haut, elle retombe... oh elle va être bonne celle-là.. YOU FUCKING BEAUTY je lui jette et allant récolter mon fist-bump bien mérité de mon caddy. Et elle redescend gentiment vers le bon cote du green pas loin du mat. Coup excellent. Résultat excellent. A toi l'ami. Il nous met une balle bien haute qui plouf dans le bac à droite du green. Pas de chance. Je vais marquer ma balle qui est à 5m du mat en descente avec léger break. Il a une sortie délicate a devoir négocier des crêtes / pentes et plateaux mais nous fait un truc du PGA qui vient mourir a 40cm du trou. J'hésite a la lui donner. On est sur le 18, il y a des spectateurs sur les terrasses... je vais passer pour un rat si je ne lui donne pas. Que dit la voix de la sagesse? "Ah toi de décider" me dit-elle. Il la marque. Moi j'aime bien ce putt pour Birdie. En descente et rapide certes, mais je ne vais jamais le fusiller. Je vais le caresser ce putt. Et sur une bonne ligne en plus... Mais il reste obstinément droit et termine à 10cm. Good Good? Yeah. Par-Par, bon split l'ami, bon split.


Bilan, je crois je joue +4 sur le back? Oui ça se prend dans ces conditions. 3Up au turn dans un match ou sur le papier on allait gentiment me botter le cul? Oui ça aussi je prends s'vouplait. Faire le tour en 80 (je crois) des back tees en demie-finale? Mettez-m'en une deuxieme tranche merci.

Bon ben je suis bien là. Je suis heureux, J'ai le pas presque bondissant, un léger sourire dessine sur le visage, même si je reste d'une fausse humilité face aux membres qui me demandent comment ça se passe: "oh I'm just up a couple". Mais dans ma tête qu'une seule pensée: je suis UP, je suis bien UP, je le sais, il le sait, j'ai l'avantage et là il doit commencer a bien réfléchir a ce qu'il va faire, car moi je sais ce que je vais faire. Je vais enfoncer le couteau, et bien le remuer. Et ce, malgré le fait que ce soit véritablement un gars TRES ADORABLE.


Comme d'hab, douche, changement de tenue et de chaussures. @Fab: couleurs de l'aprèm, on est parti sur du vert / turquoise. Choix risque car il implique un short que je ne porte presque jamais et qui n'est peut-être pas "Match-Ready". Si ça ne passe pas, je vire le caddy. Je laisse à ma femme le soin de me faire réchauffer mon plat de spaghettis et de me chopper un café, je sors deux nouvelles balles, marquées de lignes et points verts cette fois et c'est direction le premier tee pour les festivités de l'aprem. Et des festivites il va y en avoir.
Dernière modification par Maxinpar le 14 oct. 2019, 06:11, modifié 2 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 14 oct. 2019, 05:46

le petit bonheur du lundi matin
encore énorme le Max
et féloches à madame
par contre, je sais pas comment faut gérer tes sautes d'humeur qui te pourrissent la vie dès que tu rates qq chose

la suite, la suite :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 14 oct. 2019, 07:28

Max au Max.
A quand la finale Thomas vs Max ? 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 14 oct. 2019, 07:36

J'avais dit que ça sentait bon, mais bon 3UP, le gars est loin derrière, tu maitrises. Je pense que Beninpar connait le bonhomme et t'aide vraiment, surement mieux qu'un autre cad, surtout pour le mental, et ça ça fait la différence clairement.
Quelqu'un qui te connait par coeur, saura mieux t'apaiser.
Par contre va falloir revenir ici faire un stage de positive attitude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2019, 07:42

Championnats du Club 2019 - Demi-Finale Round 2 - Trous 1-8 (part 3)



Les liens des parties précédentes :

- L’intro c’est ici

- Round 1 - Trous 1-9 c'est par ici

- Round 1 - Trous 10-18 - c'est par la



Ok 3-Up, douche, motive, direction le tee pour la suite de ce match. Ça joue, il y a des nerfs, on est chauds.



Trou 1 Par 4 court 275m. Je suis monté avec f5, f4 et Driver. Le vent s'est en effet levé et est contre. Je ne suis pas sûr de couvrir le bunker de fw central avec le driver et j'opte pour un f4. Super frappe. Plein fw, il me restera un wedge. Lui met un fer cote gauche. A moi de jouer, j'ai 104 au mat, en montée dans le vent parfait pour un PW. Je prends mon stance, j'ai une mouche qui m'emmerde... je reprends mon stance, je vise pas bien, je reprends mon stance j'y vais... balle fine. Ça va survoler le green. C'est prison pour un mat en fond de green. Bravo Max. Lui se colle a 3m. Pff.. Je suis long et comme prévu suis mort, chip méga tendu à devoir encore faire des rebonds sur des bouts de fringe, je joue court et c'est encore à moi. 8m de putt je dois boiter, je rate, le laisse putter donné pour PAR et je perds le trou et passe 2UP. Pas la fin du monde, mais faut que je me concentre, ne faut pas que je laisse filer cette avance.



Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Il envoie un block énorme, genre direct à droite, FOOOOOOOOOOOOOOOORE. Il doit être dans les bacs qui sont entre notre trou et le 16 qui revient en sens inverse. A moi. Stance, cette putain de mouche est encore la à faire des micro-atterrissages sur la figure... aller concentre toi max. putain de mouche. Backswing, elle se pose sur ma joue. BLOCK SLICE. Oh putain. oh putain...



Image



Ma tirade est dirigée cette fois vers le monde animal et ces putains de mouches a la con. Ma femme m'interrompt tout de même pour savoir ce que je comptais bien faire pour adresser ce problème de mouches qui volent, et sur le moment je ne trouve pas de réponse sensée, logique ou raisonnable donc je ferme ma gueule et continue ma marche en silence... mais les muscles sont tendus. On me retrouve sur le fw du 16, et lui dans les bacs. J'arrive à trouver un moyen de jouer un très bon f3 pour me remettre en jeu. Lui tape aussi un bon coup pour se remettre en jeu. S'ensuit un f6 pour trouver le GIR pour moi et un fer pour lui pour se mettre juste short-green. 2x putts chacun on termine avec des PARs malgré des départs nuls-a-chier. Je reste 2 UP.



Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m en descente. J'avais pris f5 ce matin et là je sens plus de vent donc je sors le f4. A lui de commencer il block total son fer et se trouve sur le green d'un trou avoisinant. Erreur. Moi je colle un f4 bijou qui refuse de prendre la pente menant au birdie, mais s'arrête en haut... Ok on va essayer un petit 2-putts pour le par. A lui. Il trouve son nearest point of relief, se droppe et a un petit pitch délicat à faire:35m, a devoir flyer des bunkers puis l'arrêter relativement vite. Mais il sait faire et se colle a 3m. Bien. Ça ne m'étonne guerre, il est bon en petit jeu. A moi, j'ai un putt de 14m, mais avec que de la descente et un break colossal, je joue presque a 90 degrés sur un bon poids et la balle tombe sous le trou mais s'arrête donnée. C'est tout ce qu'on voulait. On se dit tous les deux avec ma femme qu'il va la boiter et ça ne rate pas. Il rentre son Par. "Nice up and down". Je reste 2-up



Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Il colle gros drive mais en draw et ça draw vers rough de gauche. Du rough de gauche on ne va pas au green. Je lui sors deux mots d'encouragement "T'inquiètes, tout le trou kick vers la droite, elle sera bien", tout en sachant pertinemment qu'il n'aura pas de coup au green. J'enfonce un peu le clou en martelant un drive plein milieu du fairway. A moi de jouer, je suis loin genre 175 dans le vent. C'est f3. Aller je dis ma femme que j'ai claque un bon f3 sur le 2 pour me remettre en jeu, et que je compte bien remettre le même. C'est chose faite. Un véritable petit joyau. Un bijou. Ben si tu me lis : je te l'offre comme cadeau d'annive de mariage :) Balle en draw, belle hauteur, rebond cote gauche du green, elle est parfaite. Elle est sur le green, je l'aime cette balle. A lui de jouer. Du rough de gauche, comme prévu, il n'a pas de coup au green. Mais il a un problème : c'est qu'il a vu que bibi, lui est sur le green. Et bien. Et donc il est obligé de faire soit 1) attaquer le green, coute que coute, ou 2) recentrer et espérer le up-and-down au wedge. Monsieur a des couilles et donc choisi l'option 1) et essaye d'envoyer un énorme draw autour des arbres. Grosse grosse frappe mais qui ne draw pas... ou du moins pas assez. Et quand je la vois rebondir longue et à droite avec ce mat bien à droite du green je le dis à ma jeune protégée : il est mort. Et ce fut une mort lente. Ayant marque ma balle a 5m du mat j'étais aux premières loges pour voir sa première tentative correcte de flop shot au-dessus du bunker vers une crête pour descendre au mat, tomber un peu courte et rester nichée sur cette crête lui laissant un putt de 10m inrentrable. S'en est suivi un putt attaque qui dépasse tout de 2m. Je n'avais plus qu'à poser mon birdie putt a 20cm pour qu'il ramasse sa balle. 3 UP. Easy game. C'est drôle ce que ça fait la pression. Et comme un bon coup de son adversaire peut en mettre :) Ah et il ne faut pas rater à droite de ce green. Il l'apprendra assez vite :)



Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Le vent se lève... il est contre. Mon drive trouve la piste mais je suis loin. Lui aussi fairway mais il m'a mis 30m dans la vue. J'ai 185 au mat planque tout au fond. Le green est très sur-élevé, et le vent souffle. Mon f3 n'y vas jamais. Je tente la pile ou face au b3. Je le dis à ma femme: le miss avec ce club c'est le gros slice. Je suis prophète : gros slice, dans la merde à droite. Lui trouve le green. J'ai un coup, un pitch avec de la roule du rough qui doit rouler le long de la Fringe pour espérer atteindre ce mat planque. J'y vais engagé, et malgré un contact qui me parait correct, elle arrive à peine au green, kick à droite et me laisse presque plus mort... encore à moi, chip debilos à faire que je tape dans une indifférence même pas feinte je me suis laisse 5m derrière, ça restera un bon chip, mais je sais que le trou est perdu. Il fera ses deux putts pour PAR et prendra le trou bien mérité. 2 UP. Quel gâchis. Mais bon par, rien à dire.



Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat de GP, planque sur un petit ilot de green à droite. Inattaquable. Il envoie un laser. Il s'est laisse 4 mètres, sous le trou. Bravo. Moi je dévisse un peu sur mon f8, qui trouve tout juste le green, kick à gauche et par miracle tient tout juste le green a une foulée du précipice qui envoie les balles dans la zone des rêves brises. Ok donc déjà je putt. Putt avec un peu de break, j'ai 14 mètres dont 12 en montée puis les 2 derniers en descente. It's all about the pace. Je mets un bon putt, bonne ligne... mais elle manque de souffle, mais il me reste 50cm. Etonnement, il ne me la donne pas. Etrange. Ok il est peut-être concentré sur son putt. 4m en montée. Il la veut. Il veut le trou. Il est chaud là. Il balance un putt c'est une locomotive avec moteur a fusion nucléaire. Il s'est laisse 3m en retour... moi qui m'apprêtai à putter je me redistance doucement... Re-putt et re-ratage. Il lui reste 40cm. Il est remonte la, dépité, énervé... Il traverse un moment douloureux, un moment de grande solitude. Je lui tends donc une main salvatrice, le pauvre : "Good-Good ?". Il sait ce que je fais. Il en a fait des matchs. Il est pas con. "Sorry Max, I need to make you putt this one". Je le comprends. On se comprend. Il sait qu'il commence à flipper. Et il sait que je le sais. Mais on n’est pas là pour chanter Kumbaya et je boite plein cœur en partant d'un pas assure vers le prochain tee. 3 UP les boys.



Image



Oui un truc comme ça pour aller au prochain tee avec ma cadette :)



Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Missile qui finira rough de gauche comme d'hab. Le caddy prend encore une petite vidéo en douce:



Image



Lui envoie un drive qui file à droite vers les bunkers, ça les fly mais risque d'être un peu emmerde dans le rough. Au final non ça ne les fly pas... il est dans le bac. Il fait une sortie sommes toute correcte, mais qui le laisse loin, genre mid / long iron pour aller au green. Moi je veux rejouer un lay-up au long fer, mais j'ai du mal à chasser cette image de mon gros hook au f3 du même endroit le matin. Mais je rappelle à ma femme que j'ai mis 2x supers fers3 récemment et que là le fer4 me semble bon, je le sens. J'envoye un missile. Parfait. leger draw, pleine piste, j'ai 60 degré en main tout au plus. Lui attaque le green et tombe court. Dans un creux entre un bunker qui protège le green et le green lui-même. Pas évident mais ce n’est pas up and down garanti. Moi j'ai 70m, léger vent dans le dos. C'est parfait. Parfait comme yardage. Un bête 60. Le club le plus simple du sac. Easy wedge. Easy. Et je fais ça:



Image



Image



Oh putain. ohputainohputainohputain. Le gars il n’est pas foutu de taper un wedge. Demi-finales de championnats du club, adversaire en danger, yardage IDEAL, lie PARFAIT, difficulté ZERO, il arrive à gratter et faire 30 mètres. oh putain.... ouhlallalalalalalalalalalalala. ouh lala. Passons sur cet épisode qui finalement sera rapide, la balle n'ayant parcouru que 30 mètres. Notez qu'après que le calme soit revenu, et que nous ayons discute avec madame, il s'avèrerait qu'une bonne vieille décélération se soit immiscée dans le swing avec les résultats qui vont avec. Retrouvons notre protagoniste dans un bunker profond a une 30 aine de mètres du mat, avec une sacrée vallée a passer entre le bunker et le green. Faut la flyer. J'ai de la chance je suis légèrement en montée sur la face. J'ai toujours mon 60 en main, lie en montée, devoir flyer et arrêter : ça tombe bien je vais devoir taper dans la balle. Et taper dans la balle eh bien c'est EXACTEMENT ce que j'ai envie de faire la tout de suite. Face ouverte, stance ouvert, poids devant, swing assez lent et ample, descente rapide et engagée, bon contact balle vers le haut, je ne vois rien, le bunker étant bcp trop profond, mais ma femme, mon adversaire et mon caddy me font tous savoir que c'était un très bon coup. 1m. Ça calme. Ça ME calme surtout. Le reste c'est le monde à l'envers habituel: lui chip long, reste 1,5m, il rate son putt, je boite le mien. 4 UP. Poussez-vous.



Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Je ne fais pas l'erreur de ce matin et je démarre avec un f3 parfait, tout simplement parfait. Lui sort un fer et l'enroule grave à gauche. On la retrouve et il a un coup pas évident à devoir punch draw entre des buissons en évitant un poteau en métal qui est là pour appeler les secours si besoin (il y a un système style radio pour contacter le club-house en urgence). Bref il me demande s'il peut prendre du "line of sight" relief. Je lui dis que non mais ça insiste un peu et on finit par appeler le club. On poireaute, on poireaute... ils checkent... entre temps l'autre demi-finale est sur le tee, on les appelle, ils drivent, le club revient vers nous : non pas de line of sight relief, tu la joue telle qu'elle est. OK. Mais là c'est un peu la pression. Il me demande si on les laisse passer... je dis non sinon on va attendre trois plombes et leur match est presque terminé. Il se presse... il punch mais trop fort et fait l'erreur à ne pas faire : il dépasse le green. Prison fédérale a perpète. Moi j'ai un wedge en main, je le rejoue en mode decel, avance short-green, mais je m'en fous un peu je sais que de là où il est le trou est à moi. Son caddy me demande encore si on laisse passer le groupe derrière, je réponds une fois de plus que non, ils peuvent attendre. De derrière le green il fait ce que l'on fait tous : le flop shot inarrêtable qui traverse tout et retombe de l'autre cote du green, là où je suis, dans la Valley of Sin. Encore à lui de jouer. Il chip un truc qui monte tout juste la vallée. Son bogey s'est presque évanoui à ce stade. Moi je mets un putt sur montages russes mais que je colle à 1m. A lui de jouer. Il a 10 mètres, il me dit : "si je rate : on ramasse." Il rate. On ramasse. 5 UP.

5UP, 10 trous à jouer. Je ne suis pas déçu. Je suis presque... heureux ? confiant ? je ne sais pas, mais j'ai un petit sourire qui se dessine

Image

Autant vous dire que là avec mon caddy on se dit que l'on tient le bon bout.
Qu'on contrôle le match.
Et que maintenant l'objectif c'est de le clôturer.

Mais il y a un problème.
Le problème c'est qu'on avait tort.

On avait entièrement..

complétement..

Tort.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 14 oct. 2019, 08:01

J'espère que la partie 4 arrive trèèèèèèès vite et qu'elle est déjà rédigée, car si tu perds ça avec 5 up et 9 trous à jouer, je t'enlève ton visa pour rentrer en France :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2019, 08:06

Corsaire a écrit :J'espère que la partie 4 arrive trèèèèèèès vite et qu'elle est déjà rédigée, car si tu perds ça avec 5 up et 9 trous à jouer, je t'enlève ton visa pour rentrer en France :mrgreen:
Je vais essayer de rédiger ça ce soir mais rien de moins sur. J'ai compète de billard (demi finale équipe du championnat du club en net) et rdv boulot a 23h..

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 14 oct. 2019, 08:13

Oh putain, et tu crois que j'vais tenir la journée au taf derrière l'écran sans savoir si Max est en finale ??? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par caplam » 14 oct. 2019, 09:11

F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 14 oct. 2019, 09:31

Impatient de savoir la suite de cette partie de rêve... ca vire au drame ? Nan sérieux ??? :shock:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bogeyman » 14 oct. 2019, 09:39

P...n de teaser !!!!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 14 oct. 2019, 09:43

Maxinpar a écrit : 14 oct. 2019, 08:06
Corsaire a écrit :J'espère que la partie 4 arrive trèèèèèèès vite et qu'elle est déjà rédigée, car si tu perds ça avec 5 up et 9 trous à jouer, je t'enlève ton visa pour rentrer en France :mrgreen:
Je vais essayer de rédiger ça ce soir mais rien de moins sur. J'ai compète de billard (demi finale équipe du championnat du club en net) et rdv boulot a 23h..

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
mais t'arrêtes donc jamais !!! :mrgreen:
Bon , féloches à vous deux avec mention spéciale au "cadet" (la bizzzz) :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 14 oct. 2019, 09:56

Ahhhhh mais c'est cruel (et génial)de nous faire ça Max...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 14 oct. 2019, 10:22

excellent, Max
j'adore tes MP
mais je crois que j'adore encore plus tes C/R

c'est en général quand on se dit qu'on tient le bon bout, qu'on le lâche :evil:
allez, on s'accroche et on plie la match :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 14 oct. 2019, 11:01

j'adore cette prose ! c'est génial ! mille mercis :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 14 oct. 2019, 11:03

Image









J'adore ta capacité à maitriser ton parcours, et savoir les conséquences d'un raté du mauvais côté.
Ce qui est un avantage en MP, te permettant de mesurer le risque à prendre lorsque ton adversaire est en facheuse posture!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par julienhuppy » 14 oct. 2019, 12:37

ce teasing de malade....

deja en lisant le titre de la part3 "Championnats du Club 2019 - Demi-Finale Round 2 - Trous 1-8 (part 3)" tu te dis what....... pourquoi pas jusqu'au 9 ???
et tu sais direct qu'il va se passer un truc. :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 14 oct. 2019, 12:45

Non mais tu ne vas pas nous refaire le coup du match précédent ? T as pas le droit. Tu perds ce match et tu vas devoir te mettre un poulpe en avatar et te rebaptisé petit mental fragile. :shock: :lol: :mrgreen: On a l impression que tu te conditionnes pour louper par moment. Je sais que c est dur quand on joue toujours le même parcours mais à ton niveau tu dois bien arriver à passer outre. En tout cas tu as une bonne base de lecteurs. :D Vivement la suite. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2019, 13:45

julienhuppy a écrit : 14 oct. 2019, 12:37 deja en lisant le titre de la part3 "Championnats du Club 2019 - Demi-Finale Round 2 - Trous 1-8 (part 3)" tu te dis what....... pourquoi pas jusqu'au 9 ???
et tu sais direct qu'il va se passer un truc. :lol:
Tu n'as pas tort!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2019, 14:06

Bon il est minuit passe et je suis claque.. en plus je dois me lever tot demain pour deposer les enfants, donc la suite ca sera demain!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 14 oct. 2019, 14:09

Maxinpar a écrit : 14 oct. 2019, 13:45
julienhuppy a écrit : 14 oct. 2019, 12:37 deja en lisant le titre de la part3 "Championnats du Club 2019 - Demi-Finale Round 2 - Trous 1-8 (part 3)" tu te dis what....... pourquoi pas jusqu'au 9 ???
et tu sais direct qu'il va se passer un truc. :lol:
Tu n'as pas tort!!
L'adversaire abandonne?

L'adversaire triche et décide qu'il passe de 5 DWN à 3DWN en 1 trou? :lol:

Max abandonne? :(

Max triche et décide qu'il passe de 5UP à 7UP en 1 trou? :mrgreen: :lol:

Beinpar se blesse et n'est plus en mesure de te caddeyer et tu galères sur la fin?

Il y a un accident sur le parcours, et le match est arrêté?
(A Lille, sur une compet', crise cardiaque d'un participant sur le tee du 17, compet' arrêtée et annulée...)

Des orages soudains et le match est interrompu?

Tu passes de 5UP à SQUARE en 5 trous? :shock:

Le match se passait bien jusqu'à ce que sur le trou 9, des extraterrestres arrivent et enlèvent ton adversaire?


Oulah... je vais loin... trop de suspense, ça laisse trop de place à l'imagination!! :mrgreen:


Edit : Bonne nuit! :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par gandalf2010 » 14 oct. 2019, 14:37

Je vois bien une attaque de kangourous qui chope le sac au départ du 9 et Max qui courre après eux pour négocier de prendre le caddy et laisser le sac ( avec un cours de français en bonus, parce que c’est la marque de fabrique de notre héros)

Franchement tes aventures se lisent mieux qu’un bouquin. Un vrai plaisir !

Vivement demain

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 14 oct. 2019, 15:26

Réalisation soudaine de ce que la balle (ou un club) d'un des deux concurrents est non conforme, disqualification et prise de chou avec l'arbitre ?
Entorse de l'adversaire et décision de recommencer de 0 sur 54 (parceque 36 c'est pas assez, en fait) trous la semaine suivante ?

Le suspense est insoutenable...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Foutch » 14 oct. 2019, 15:33

Je me mets au diapason des copains là, impatience terrible de savoir la fin, le genre de bouquin qui t'empeche de dormir!

Sinon quelqu'un a prévenu Stéphane qu'il faut upgrader le serveur? non parce que demain le nombre de connections va etre dingue pour savoir la suite :lol: :lol: :lol:

Merci Max pour le récit, et moi je crois à la victoire de légende en playoff sur le 37e sur un chip-in!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake » 14 oct. 2019, 16:24

Moi je dis que le mec en face avec un caddie de cette envergure = il a pas aimé le geste du poteau en metal, ni le fait de pas laisser passer la partie derriere et va se mettre en mode PGA !
A default d'être énervé et sortir encore plus de sa partie, ca va avoir l'effet inverse !!!!
Max sera 1up depart du 18 !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 14 oct. 2019, 17:15

En plus, fourbe que tu es, tu ne mets pas ta partie sur GG pour tes MP. Pas moyen de savoir à l'avance comment tu as joué, histoire d'avoir une petite indication...

En tout cas, je mise pas sur un effondrement de ta part mais plutôt lui qui se met à jouer le feu ou en tout cas plus en adéquation avec sa réputation (parce que pour l'instant j'ai l'impression qu'il sous joue un petit peu le pépère…)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 14 oct. 2019, 20:09

Max vite la suite :D

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Tontonlours » 15 oct. 2019, 06:28

7h25, je me connecte, et là... rien ! :shock: :( :( :( :(
c'est insoutenable, c'est pas humain.
Beau Golf et belle plume, elle en a de la chance ta femme !
Allez, la suite stp !
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 oct. 2019, 06:31

Ça arrive ça arrive

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 15 oct. 2019, 06:45

il est 17h là-bas, il est parti rechercher ses enfants à l'école et a peut-être du bosser un peu :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 oct. 2019, 06:52

zigrit a écrit :il est 17h là-bas, il est parti rechercher ses enfants à l'école et a peut-être du bosser un peu :mrgreen:
Pff suis en réunion avec legal compliance et operational risk...

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 15 oct. 2019, 07:18

j'ai retrouvé MaxImage
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 15 oct. 2019, 07:19

Et la réunion : débriefing matchplay of the year, ils s'en branlent tes boss ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faut mieux gérer les priorités max !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 15 oct. 2019, 07:41

Maxinpar a écrit : 15 oct. 2019, 06:52
zigrit a écrit :il est 17h là-bas, il est parti rechercher ses enfants à l'école et a peut-être du bosser un peu :mrgreen:
Pff suis en réunion avec legal compliance et operational risk...

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
ils sont pas l'air golf friendly ces deux là ... fuis !!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 oct. 2019, 07:46

Championnats du Club 2019 - Demi-Finale Round 2 - Trous 9-15 (part 4)



Les liens des parties précédentes :

- L’intro c’est ici

- Round 1 - Trous 1-9 c'est par ici

- Round 1 - Trous 10-18 - c'est par la

- Round 2 - Trous 1-8 - c'est ici


Trou 9 par 4 assez court. C'est donc en mode invincible que j'envoie un missile au f3. Super frappe, degoulinante de confiance. Il arrive à trouver le courage de me suivre et se mettre au même niveau. J'ai f5 en main pour ce mat en fond de green. Green étroit mais je me sens bien. f5 très moyen il sort mou sur la face un peu en push. Elle se loge à droite des bunkers de droite. Pas évident. J'aurai préfère qu'elle soit dans les bacs. A lui, il met un bon coup, un peu à gauche, il trouve un bout de collerette à gauche mais juste avant le plateau du fond. Il n'a pas un 2-putts donne. Moi je me retrouve dans un gros rough à devoir flyer le bunker et arrêter assez vite la balle. Je ne me sens pas de jouer trop cute, je hache un truc ca sort avec zéro spin, dépasse le mat et s'enfuit de l'autre cote du green. A lui. Il a un putt tortueux, en double break avec ligne qui monte puis qui descend... le truc horrible... Mais il met un bon putt et se laisse 1m50. Pas mal Chad... pas mal. A moi sur de la fringe a 11m, tout en descente je juge mal le poids et laisse très court... loin d'être donne. Tout ça n'est que théorique de toutes manières car il boite son putt. Bon ce n’est pas la fin du monde. Je suis 4 UP avec 9 trous à jouer.

Trou 10 par 4 assez simple. Il se décide cette fois sur un b3 qu'il envoye à droite. Il est sous les arbres... à mon avis pas évident qu'il aille au green. Avantage Max. Evite juste la droite. Je mets un driver moyen qui draw un peu trop et termine rough de gauche. Pas de danger, je peux aller au green. J'ai 131m, lui 127. A moi de jouer. Le rough pas de problème, j'ai une belle ligne au green. Le problème que j’ai c'est que j'ai la balle 30cm au-dessus des pieds sur une butte. Evidemment elle va bouger à gauche... Mais faut pas trop aller à gauche sur ce trou. Je me décide sur un f9 et je vise carrément les bunkers de droite. Elle va tourner cette balle... Bonne frappe, et cette garce elle ne bouge pas de sa ligne... très haute elle s'engouffre dans les bacs. Je ne peux que faire un petit signe de croix et espérer qu'elle ne soit pas pluguee.. Lui comme prévu doit puncher un truc mais il arrive à avancer un fer et se laisser un 40aine de mètres. Ça ne va pas être évident vent avec et drapeau devant de la coller celle-là. Je retrouve ma balle dans le bac. Pas trop mal comme lie, mais j'ai un peu de distance jusqu'au mat et green tout en descente. Ça ne va pas être évident. Lui trouve le moment de nous sortir un truc vraiment improbable: le bump and run qui rebondit 4 fois sur le fw, négocie les petites buttes et dépressions et vient se nicher à 60cm du mat. Wow. Punaise il est solide son petit jeu. Bon. Ok. Il ne me reste plus qu'à en faire autant... Je la touche un peu trop fat, elle ne spinnera pas, trouve le green et roule loin loin loin... j'ai 4-5 mètres en retour... je la joue un peu trop haut... elle y était presque... BOGEY. Il rentrera son PAR bien mérité. 3 UP. Ça va Max... Ça va Max... Ce n’est pas la fin du monde.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. C'est un monstre ce trou. On envoie 2x missiles. A lui de jouer en premier (pour une fois). J'ai 185m et à mon avis lui aussi.. il envoie une balle haute... magnifique... léger draw.. putain elle est sublime. Elle est parfaite. Alignée au mat et tout et tout. Dur à dire ou elle a fini avec ce green surélevé, mais elle est bonne. On le sait tous. Pffffffff... ok f4 en main.... aller Max.... ALLER MAX... bonne frappe, en draw, bonne ligne.. Juste un petit peu basse... elle risque d'être longue... Bam un gros rebond bien haut: elle a dû kicker une montée sur le green... ça va la freiner... La ligne superbe... elle devrait être pas trop mal celle-là. Aller Max. Longue marche pleine d'anticipation pour arriver au green. Avec chaque foulée on aperçoit un tout petit plus de green... toujours pas de balle... toujours pas de balle... ah si là il y en a une... Elle doit être à 3m? Elle est parfaite. C'est lui. C'est sûr. Et l'autre? Pas sur le green. Elle doit être longue. Ah oui la bas... je me rapproche et suis envahi par une sensation de soulagement quand je vois que la balle a 3m c'est la mienne. Et elle est boitable. Très boitable. Lui à une 12aine de mètres de putts avec un peu de fringe... Et plein de break. Pas évident. Il se décide à putter. Un bon putt, une bonne roule, mais très à gauche... puis ça tourne... ça tourne... ça vient mourir presque a 90 degrés... non... noooooon.... son père crie "COME ON! ONE TIME!" et elle obéit... elle vient mourir au fond du trou. Excellent. Epouvantable.

Bon eh bien maintenant je dois monter au challenge. On se décide sur la ligne... un bon G->D comme ce matin... j'en enlève un peu car celle-là je vais la taper... ça ne sert à rien d'être court. Bonne frappe... mais elle tourne direct à gauche... elle ne verra pas le trou, elle passe en dessous... wow quel break... 2 UP. Putain je viens de perdre trois trous de suite là. Mais pourtant... on ne perd jamais le 11 avec un PAR. Jamais! Je suis un peu remonte la... Aller Max, essaye au moins de split un trou là.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Il garde l'honneur et envoie un fer balistique dans les bacs de gauche. je sens le vent de face et G->D, je vais jouer un petit fade au-dessus de ces bunkers dans lesquels il est... tu parles... je vais faire un énorme slice en plein dans le foret qui est une véritable prison oui.... C'est la goutte qui me fallait pour Peter un petit câble. Je fais l'erreur à ne pas faire: aller à droite. A gauche on a des coups (parfois... souvent du moins), lui aura un coup... Moi que dalle. En effet je la retrouve, c'est punch à 90 degrés... pour ajouter un peu poudre sur ce feu qui bouillonne en moi il nous fait un coup du sable tout simplement phénoménal. Il s'est colle à 5m du mat... merde... mais VAS-T-EN!!! Moi je punch mon truc et me suis laisse un wedge en main. Méga confiance évidemment après avoir fait la tractopelle 2x fois il y a quelques trous. Ma femme me dit d'y aller franco. Aller on y va engage, pas de décélération. BAM, frappe excellente qui se pose et s'arrête net a 3m du mat. Bon j'ai une chance... une petite chance... Lui nous fait son 2-putts et me voilà face à mon destin, ce putt de 3 mètres... Gauche -> droite. C'est rentable... faut le sentir... Et je le sens bien. Je le veux.. Je me chuchote une dernière fois « tu puttes bien Max, tu puttes bien » Je le tape... à mi-chemin je le dis à ma femme: il est low. Un de plus qui ne verra pas le trou... putain Max... 1 UP tu viens de perdre 4x trous de suite la... Là c'est DEFCON-4 faut faire quelque chose. Activez le dispositif ORSEC. Faites quelque chose j'ai besoin d'être secouru!!!

Trou 13 Par 5 de 500m en montée. A lui l’honneur : Il envoie encore un missile. Moi je joue encore un mini slice à droite... rough sous des branches... loin. Dans la merde... J'ai un coup vers le cote gauche de ce trou, c'est pas mal, ça offre des coups au green, mais je vais devoir 1) avancer car il y a des bunkers de fw à survoler et 2) rester sous les branches des arbres dans lesquels je suis. Bref le dilemme habituel. Je trouve le moyen de coller un punch f3 correct qui avance mais me laisse encore de la distance. Lui est bien milieu de fw et décide une fois de plus de ne pas attaquer mais de faire lay-up. Il a appris les leçons du round précédent et sous-club pas mal pour éviter ce foutu buisson dans lequel il s'était mis. Il est rough de gauche mais bien. Il aura le même wedge que ce matin qu'il avait colle à 2m. Moi j'ai f7 en main et je tremble un peu à ce niveau-là... gauche de ce mat c'est 3 coups de plus, minimum, je joue grave à droite et me retrouve à hauteur, à droite et loin. Genre 12-15m de putts avec plein de break. Lui prend encore des plombes et je sais qu'il va nous coller un bijou. Ca ne rate pas: wedge droit au mat, il n’a pas peur. Ca fini 3m au-dessus. Pas donne. Et rapide... mais il est bien là. Il contrôle. Il gère, il mène la danse. De là ou je suis je ne compte pas boiter, je cherche juste le 2-putts. On avait une ligne un peu similaire mais pas aussi breakante ce matin. On s'inspire de ca avec ma femme pour trouver une ligne. Une chose est sure: je ne veux en AUCUN CAS me laisser au-dessus du trou à me laisser un putt d'1m en descente, rapide qui va me faire flipper. Tu te laisses un putt en montée Max. C'est ce que je fais, j'ai 60cm en montée. Je la marque. Il va me la faire putter. Il sait. Je sais. On se comprend. Par miracle, il rate de peu son putt mais se laisse donne. Moi je m'adresse avec confiance, voire autorité, je n'y pense pas trop, faut juste le taper ferme, au trou et boiter. BIM. PAR-PAR. On split. Je reste 1-UP. Ça parait peu mais je n'ai pas perdu le trou. J'ai endiguée cette avalanche d'uppercuts qu'il m'envoie à la gueule. Mais ça il s'en fout, il est en mode superman la, il marche sur l'eau.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 185m, mat ultra débile tout au fond à droite. Petit rappel un truc comme ça... même un peu plus colle à droite je crois:

Image

Pas moyen d'y aller. Vent de dos et D->G mat tout à droite, protégé par bunkers et grosse butte de fringe, green fuyant et D->G, faut être kamikaze pour essayer d'y aller... On y irait comment même? En fade au f4 / f3? Je n'arrive même pas à m'imaginer une ligne au mat. Mais lui oui. Lui il y arrive. La réponse était toute simple. Long fer très haut, avec léger fade pour tenir le vent et garder la trajectoire en mode laser au mat. Un rebond sur la fringe bombée qui doit faire 2m de large entre le green et le bunker de droite pour freiner la balle, un rebond et tu l'arrêtes devant le mat. à 1m20.

Ma réaction en dit long sur mon admiration face à ce coup...

Image

Je suis impressionne. Je ne suis pas énervé, je ne suis pas déçu, je ne suis même pas stresse franchement, je suis tout simplement impressionne. C'est un des meilleurs coups de golfs que j'ai vu depuis un bail. Bon ben c'est assez relax que j'envoie mon f3 à droite du green, à hauteur dans un endroit où il ne faut pas aller... il ne faut pas y aller non pas car le lie est mauvais... Non non, j'ai un petit rough pas trop méchant. Non il ne faut pas y aller car je dois chiper au-dessus d'une butte vers un green très très rapide en descente vers un mat qui est planque a 3m du bord! Bref... good luck... ah oui j'ai 15m de rough à passer jusqu'à la butte. C'est un coup... pff faut pas se mettre là c'est tout. Bon aller on va tenter le truc quand même, un coup un peu punche dans la butte qui va la tuer et la dropper juste sur le green pour qu'elle roule au mat? Ouais c'est ça Max, bon courage. PW poignets en avant, ferme, bon contact, pitch dans la butte, rebond vers le haut, pose sur le green et termine à hauteur à 1m50 :) Pas mal Max, pas mal. J'ai les props de mon adversaire et des deux caddys. Tout ça c'est sympa, on essaye de me remonter le moral mais nous sommes tous au courant de la même évidence: il va rentrer son Birdie. Je vais putter, pas mal de break, je sais que je vais le boiter. Et ça me fais sourire car je sais que c'est un up-and-down excellentissime, et qu'il ne servira à RIEN. Je le boite. Il enterre son Birdie. All Square.

La d'habitude je suis en mode bouillant, mais pas la non. Je suis calme, je suis serein. Je suis pose. J'ai perdu un trou en m'extirpant d'un coffre-fort coule dans du béton, et j'en suis fier. PAR ici ca perd pas souvent, avec ce mat ça ne perd jamais. Mais aujourd'hui ca perd. Je n'y peux rien. C'est en dehors de mon influence. Bravo. Le gars sur 6 trous compliques il est -2, 4x pars, 2x birdies. Bravo. C'est tout. Mais bon les boys ALL SQUARE..... Merde... On vient de jouer 32 trous de golf et on est All Square!

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Il avance sur le tee sous un tonnerre d'applaudissement et de cris hystériques de groupies...Eye Of The Tiger à fond (enfin dans nos têtes hein... la mienne c'est sûr, mais lui il doit le sentir la). Les pecs sont gonfles à fond, le regard fixe, les épaules en arrière, j'ai presque l'impression qu'il a grandi de quelques centimètres. Et c'est là qu'il déchausse complètement, et nous fait une saucisse ahurissante. Comme moi le matin il envoye tout à gauche. En plein dans les bois. Il est là ou j'étais sur ce trou ce matin même! Ouf. Putain... Bon ben je vais en profiter pour fendre le fairway en deux moi. Ce qui est drôle c'est que pour son second coup il faut aussi exactement comme moi le matin: il essaye un bois, le range, sors un fer et fais un autre gros hook dans les arbres à gauche! Wow. Bon ben moi j'ai juste à me rapprocher du green hein! F5 en main, petit draw... un peu bas... merde il cavale ce f5.. Non... ne monte pas derrière... arrête toi... arrête toi... eh non elle décide d'aller se coller sur le plateau du fond... alors que le mat est tout devant. Je me suis laisse un 3-putts. Je le sais. Au moins j'ai un green, lui n'a peut-être pas de coup. En avançant je le retrouve... Dans des buissons. Il a un coup pour le moins intéressant. Je vais essayer de le décrire:

Il y a un arbre qui a décidé de faire une branche assez large, disons 10cm de diamètre, qui est partie du tronc a 30cm du sol à l'horizontale. C'est un drôle de truc... Cette branche est perpendiculaire au fw et sa balle est en dessous. Directement en dessous. Il doit donc chevaucher cette branche, un pied de chaque cote a essayer de devoir quand même connecter la balle. Attends je vais essayer un dessin:

Image

Ah ça vous en bouche un coin hein? Vous saviez que j'aimais bien écrire, mais vous ignoriez certainement que j'étais aussi un artiste hors pair :D

Je résume: il est dans a merde. A voir ses practice swings, j'ai l'impression qu'il aura du mal à taper la balle avant que le shaft de son club ne soit arrêté par la branche. Je soupçonne aussi qu'il a choisi un fer dont il ne compte pas devoir se resservir pour le reste de la partie car ça peux finir en deux morceaux tout ça. Bon il se décide enfin, il tape, la balle avance... de 50m... C'est déjà vraiment pas mal. Il s'est laisse peut être 40m du rough pour un mat en entrée de green? Mais il est la en 3. Moi en 2 sur le green. Encore à lui. Et la... ce petit con.. Comme au 10 il me sort un truc sorti des annales du golf Ecossais. Un truc punche qui rebondit a 20m du green, un autre rebond, roule le long d'une bosse, roule le long d'une autre, en descend une troisième, monte sur le green et vient se nicher a 50cm du trou.... Est-ce que ça m'enerve? Franchement pas du tout. Mais alors pas du tout. Là je suis lisse comme un galet. Je ne sais pas pourquoi. Je crois que dans ma tête je me suis déjà écrit comment ça allait finir cette histoire. Avec un split? Et qu'il aurait eu sa revanche sur le split DEGUEULASSE que je lui ai volé sur ce même trou il y a a peine 4 heures. Retour a bibi, j'ai 18m a devoir en jouer que 10 puis espérer arrêter la balle.. bon putt mais ça file derrière et me laisse 3m en remontant. Il compte ce putt. Il compte beaucoup. On a du mal avec la ligne. A gauche? A droite? On la voit un peu dans tous les sens. On se décide sur une balle à droite. Eh ben non, c'était une balle à gauche.. BOGEY. Lui manque de louper son putt qui fait le tour du trou avant de tomber tel le bouquet final d'un grand Va Te Faire Foutre de la part de mon adversaire. Une fois de plus je ne suis pas vraiment perturbe par ce split. Dans ma tête on est maintenant quittes sur ce trou, ayant tous les deux, tour à tour réussi à trouver un bogey sauveur de trou alors qu'on était profondément dans la merde.

Et donc nous voilà.

All Square.

3 Trous a jouer.

Et il s'agit de quels trous? Eh oui, les trous ou j'aime bien enfiler mon costume de Père Noel et distribuer des cadeaux à mes adversaires.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 15 oct. 2019, 08:03

Putain incroyable le retour :shock:
non max me fais pas ça, balance les 3 derniers trous, partage 16/17, et 18 tu plantes le mât birdie, serrage de main devant la terrasse et direction la finale !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par caplam » 15 oct. 2019, 08:06

quand tu distribue ce n'est pas plutôt 15 16 17? Le 18 il est pour toi quoi qu'il arrive.
My guess A/S sur le 16 et le 17 et victoire sur le 18 comme les tours précédents.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 15 oct. 2019, 08:06

Moi j'ai vu un zoli dessin ! Waou, pour le coup, je suis impressionné :shock: par contre faudra travailler les émotions, on ne voit pas bien ce que ressent Chad à ce moment là... visage assez neutre ? Mort de rire ? Anxieux ? :mrgreen:

Bon Max, sérieux, quel sport ingrat, c'est TOUJOURS dans les moments forts qu'on se pète la gueule ... toi comme lui :cry: ca en devient presque plus une surprise... allez, dis nous que t'as brulé le père noel, et que tu l'as mangé sur ce final 3 !!! :twisted:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités