Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 20 nov. 2019, 08:51

Yep Max.
J'avais donc vu juste quand je te demandais sur GG si tu avais un pb avec tes fers.
Un peu dans la même phase que toi (enfin, facon de parler car je suis loin d'avoir ton swing et tes exigences en matiere de contact de balle :mrgreen: ). Je sais plus faire un swing en ce moment et ca va passer par la case pro.
Courage, ca va revenir!

Nb : il a l'air bien sec ton parcours en ce moment, non? L'arrière du green du 18 semble bien pelé sur photo…
Nb 2 : t'as une meilleure tête sur le selfie de cette année que sur celui de l'année dernière! :lol: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 nov. 2019, 10:01

Corsaire a écrit : 20 nov. 2019, 08:26 Le smoking et noeud pap pour la soirée du club, la classe :mrgreen:

Toujours compliquée ces périodes... Et la perte de confiance qui amène dans ce cercle vicieux...
Du coup il t'a fait changé quoi ?
J'avais les hanches qui se baladent un peu donc stance un peu plus renforcé jambe gauche. Idem sur le BS plus avoir la sensation de pivoter autour de la jambe gauche. Finalement cul plus en arrière et essayer d'avoir une sensation de "couvrir" la balle au setup.







J'essaye d'aller taper deux seaux tous les jours histoire d'ancrer un peu le truc.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 20 nov. 2019, 10:14

Yesss, j'adore ! Vraiment très solide :)
Et un bon vieux stack and tilt, c'est tellement efficace... :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 20 nov. 2019, 10:54

c'est moi où tu as réussi à te rapprocher un peu de ta balle ?
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 nov. 2019, 11:00

F30 a écrit :c'est moi où tu as réussi à te rapprocher un peu de ta balle ?
C'est un peu l'impression et le ressenti que j'ai aussi mais ce n'était pas un des axes de travail ou un des changements opérés (consciemment du moins).

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 20 nov. 2019, 11:19

Même remarque que F30, tu m'as l'air plus près de la balle... Mais est-ce une demi chute en avant que je vous sur une des vidéos ? Tu gère comment la répartition de pression des pieds ?


Parlant de pression c'est fou comme une pression ça peut retirer la pression et que moins de pression ça fait partir les doubles ! Il y a eu un test fait par GolfDigest qui le confirme mais là pour toi c'est "dramatique"...



Ne te boufferais-tu pas le cerveau avec ces histoires de fer ? T'as qu'à te dire que les fers c'est juste des wedges qui ont un peu grandi, pareil, tu fais la même chose, tu attends la même chose !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 nov. 2019, 11:21


Franc38 a écrit :
Ne te boufferais-tu pas le cerveau avec ces histoires de fer ? T'as qu'à te dire que les fers c'est juste des wedges qui ont un peu grandi, pareil, tu fais la même chose, tu attends la même chose !
Ouais ça peut marcher... Mais je tapais super mal les wedges aussi lol

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 nov. 2019, 11:54



Petit F3. J'aime bien le son qu'il fait celui là. Il est différent de mes autres clubs (pas la même série)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 20 nov. 2019, 12:19

Ça claque ! 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 20 nov. 2019, 13:48

Le smoking c'est la grande classe, on peut se lever tôt pour avoir un événement comme ça chez Blue Green :D

J'ai plus entièrement en tête ton swing, mais je trouve que sur les vidéos que tu as envoyé, il me donne une impression de fluidité et de souplesse. Peut-être associée au fait que tu te soit un peu rapproché de la balle.

Il me semble que les shots sont au moins aussi bien claqués qu'avant, tu n'as rien perdu en distance?
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 20 nov. 2019, 14:14

Maxinpar a écrit : 20 nov. 2019, 11:54 Petit F3. J'aime bien le son qu'il fait celui là. Il est différent de mes autres clubs (pas la même série)
il fait presque le bruit d'un hybride
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 nov. 2019, 02:50

Pedrobrady a écrit : 20 nov. 2019, 13:48 Il me semble que les shots sont au moins aussi bien claqués qu'avant, tu n'as rien perdu en distance?
Dur a dire, comem je suis un peu la tete dans le guidon surtout surle practice (balles de practice etc). Mais je n'en ai pas l'impression.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 21 nov. 2019, 15:02

Maxinpar a écrit : 21 nov. 2019, 02:50
Pedrobrady a écrit : 20 nov. 2019, 13:48 Il me semble que les shots sont au moins aussi bien claqués qu'avant, tu n'as rien perdu en distance?
Dur a dire, comem je suis un peu la tete dans le guidon surtout surle practice (balles de practice etc). Mais je n'en ai pas l'impression.
Ok! De mon côté, j'ai entamé un programme de muscu à la Koepka, objectif fracasse bien sûr. Je pense que la correction de mon slice viendra naturellement avec la puissance :D
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 nov. 2019, 19:51

Retour sur notre Summer Medal ce Samedi.
C'est du stroke, c'est des back tees, c'est dur.

Pas trop en confiance etant donne que je touche mal mes fers et que je suis en plein travail de fond au range depuis plus de 2 semaines. Mais bon.. c'est Samedi, c'est compete! Le temps est couvert mais doux avec un leger vent (1 ou 2 clubsparfois un peu plus par a-coups).Ca devrait scorer aujourd'hui.

Trou 1 Par 4 court ... 275 des back. Swing en douceur, snap hook dans un buisson qui est dans un bunker a gauche. Bon depart. C'est de bonne augure. J'arrive malgre tout a toucher la balleavec un PW et je l'avance dans un bunker un peu plus loin. Drapeau planque je ne peux pas trop y aller, je joue un flop au PW qui fait un mini shank mais trouve le green. J'ai 20m et prends un 3-putt histoire de courronner ce beau debut de partie.

Image

Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Drive correct sur la piste. Premier test dela journee j'ai f3 en main pour layup. Bon fort de meslecons j'ai maintenant une check-list digne d'un demarrage et decollage d'un Airbus avant de pouvoir toucheruneballe.. mais je m'y attelle. Frappe et topette. Le sol a ete epargne, pas un brin d'herbe n'a ete touche lors dela frappe. Je suis rough de droite. De la je touhe un f8 correct qui prend le vent et tombe court devant le green, devant le bunker, chip trop long, reste 8m en descente, bon putt mais qui est long (greens plus rapides que prevu), retour qui virgule me laisssant 50cm et petit coup hache qui ne verra jamais le trou. 4-putts. TRIPLE BOGEY.

Image

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 175m en descente dansle vent. petit f3 easy way en push qui ne draw pas. Bunker, bonne sortie me laissant 2m en descente, je rate. BOGEY

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Alors la je fais un truc... c'est du folklore.. Snap hook au drive dans un buisson a gauche. Injouable. Drop en arriere a 200m du mat en montee dansle vent, balle bien sous les pieds, jeprends b3... je ne sais pas pourquoi.. jamais pu le taper ce club.. bref, b3, pour un coup debile: gros fade a gauche des arbres, au essus des arbres, au dessus des bukers etc etc etc.. et je fais un cold top, la balle qui rebondit droit vers l haut et s'enfonce ENCORE dans un buisson a peine 20m devant moi. J'envoie un texto, depite, a ma femme: "J'arrete le golf."

Dans ma tete j'ai fait ca:

Image

mais bon dans ma tete seulement hein?

demon second buisson je fais un "chip" en gaucher avec l'arriere de la face demon f4, seul bon coup du trou, pour retrouver le fw, e la f5 qui effleure un arbre et tombe court du green, bon pitch qui kick grave a droite me laissant 8m en montee et 2x putts pour un easy 8. Quadruple Bogey. C'est chouette le stroke des fois.

Image


Bon.
Bon ben voila je suis +10 apres 4 trous. C'est bien. C'est beau. C'est rassurant. A coup de +10 tous les 4 trous, je termine avec un 115 en stroke. On continue? ou dit calmement aux potes qu'aujourd'hui c'est pas le jour et il vaut miuex arreter les degats mnt et rentrer a la maison? Franchement cette option me tend les bras la.
Aller on va continuer pour voir.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Bon Drive en fade sur la piste. Reste 160m en montee dans le vent. Aller on tente un petit f4 en fade, bon toucher, bonne frappe, bonne ligne, bonne hauteur, bonne trajectoire. J'arrive a me laisser 1m court de ca mat en entree de ce green sur-eleve. Pas mal. Mieux je boite le putt et BIRDIE. Pas souvent que je le birdie celui la.


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en fond de green j'ai 147m. Je tente fade au f8, ca ne fade pas et me laisse mort dans le vallees a gauche avec mat a gauche donc pas de green. Lie en descnte a devoir traverser une enorme cuvette, je roule un petit f6 ultra boen dose qui me laisse a 2m. et je boite. PAR. Pas mal Max.


Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Drive un peu bof qui tire a gauche mais reste correct. F3 pour avacner me reste 60m, mat devant et zef dans le dos, je ne me sens pas de la flyer je chip un bon PW bien court qui roule au green. 2x putts plus tard et c'est PAR. Ok.

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. f3 missile suivi de f9 pour tenir le vent, a hauteur a 10, je 2x putts tranquillou pour PAR. On prend.



Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 Ultra bien tape mais qui avance peu dans le vent. f5 smooth car je pense avoir trop de club et je trouve un bon GIR. a 5m, le putt effleure le trou, ca sera un PAR. On prend.

Bilan de mi-parcours: 45 a l'aller. +10 sur les 4x premiers, -1 sur les 5x suivants. Ce gars il respire la regularite: serie 4 sur la premiere moitie, pro sur la deuxieme. En moyenne ca donne quoi? Serie 2? oui plus ou moins. Bravo. Enfin bon ceci dit, je reprends un peu de couleurs, je broie moins de noir, j'ai reussi quelques bons coups, et contre toute attente je me dit que oui.. oui, en fait je SAIS encore jouer au golf! Aller on continue.


Trou 10 par 4 assez simple. Je joue un fade qui part unltra bien dela face du Driver, ca fade un tout petit peu, mais kick direct a gauche.. dommage. Rough de gauche. Vent dans le dos, 160m, mat au fond a gauche je me tate entre f6 et f7, je joue un petit f6 en unch pour rouler la balle vers le fond du green ou se trouve le mat. Colerette et reste 5m, j'effleure la balle et elle se niche sur la levre du trou.. dommage. C'etait pas mal. PAR.


Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Long. Dur. Bon gros drive me laissant 190m vers un mat tout au fond de se green. J'envoie un *excellent* f3, un laser droit au mat. Ca termine court de 7-8 metres. 2x putts et c'est un excellent PAR sur ce trou des back tees. Aller Max, Ca fait 8x trous de suite bogey-free, c'est pas mal. Ta cate est foutue depuis longtemps certes, mais ca commence a ressembler a du golf tout ca!

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Laon a change de sens et on a le vent de face. Pas evident ce drive. Faut trouver le cote gauche du fairway pour voir le green. Je tente un fade au dessus des bacs de gauche. J'ai peur que dans le vent ce fade tourne grave a droite et je m'aligne bien a gauche des bacs.. et la je fait un petit draw lol FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE.

Et je me retrouve la:

Image

Voila, mon drive c'est la ligne bleue. Ca a survole mon trou (j'ai plante un drapeau rouge dans mon green comme repere), mais aussi celui d'a cote (le 16) et me retrouve contre le green du 15 encore un trou a gauche!

Le lie est pas mal, sur de l'hebre bien rase et j'ai un stance, mais en revanche impossible de voir le green. J'ai deux arbres qui me genent. Ce ne sont meme pas des arbres qui sont senses etre en jeu sur mon trou: ils separent le 15 du 16... bref j'ai une ligne degage que j'ai marquee en jaune. Ah et je suis a 175m du mat. Ah et je suis contre le vent. Donc on fait quoi? On sort le fer 3, et on joue sur la ligne jaune avec un fade de 40m.

Et on trouve le green, a hauteur du mat, cote gauche. SHOT.OF.THE.FUCKING.DAY. Je renvoie un texto a ma femme: "Oublie tout ce que j'ai dit, j'adore ce sport".

2x putts pour un PAR auquel je n'avais aucun droit. YES! #ILoveThisGame


Trou 13 Par 5 de 500m en montee. ans le vent a va etre long. Surtout apres que j'ai completement devisse mon drive a droite dns les arbres. Je tente un recentrage un peu couillu en high fade au f4 pour survoler et countourner les arbres mais me prends un bac au milieu de ce trou. J'ai 150m tout en montee dns le vent, je met un bon coup de f5 mais qui fade un peu trop et prend un bac mega profond de green. J'ai 30m avec des enormes bosses a negocie et colle un super coup a 1.5m. Pas de chance je rate le putt et prends mon BOGEY.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m, mat en milieu de green, on a change de sens donc vent dans le dos, j'hesites entre gros f7 ou petit f6, je me decide sur le f6, bon coup, vers le mat mais tombe un peu a gauche et les pentes la pousse dans un bac a gauche. Pas trop de green, et balle contre la levre de gauche, j'ai pas trop de BS. Je mets un super coup qui manque de tomber et termine longue de 3m. Mauvaise lecture de pente et c'est BOGEY.


Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Seul trou qui pousse a jouer un draw, je sur-draw et me retrouve contre un arbre a gauche, pas de chance, f8 pour avancer, demi 60 pour le green et le putt manque d'un souffle. BOGEY.


Trou 16 Par 5 long: 535m. Bon drive mais qui n'avance pas. f3 pour lay-up qui est en fait quasi tope mais qui avance le long du fw. f9 qui tient tout juste le green et 2x putts pour easy PAR.


Trou 17 Par 3 long 215m et en plein dans le vent. Ca va jouer 225-230 easy. Longue attente sur ce tee (par 3 difficile en stroke). Un pote qui chippait sur le practice a cote vient nous rejoindre. Il voit un de mes potes avec son driver en main: "tu ne vas quand meme pas jouer Driver sur un par 3?" J'interviens pour lui dire que moi pour le coup j'y songe. J'ai 3 options en fait: 1) f3 court du green et approche-putt. B3 qui peut peut etre y aller si il est ultra bien tape. La derniere fois que j'ai ultra bien tape un b3 c'etait en 2011 je crois. 3) Driver, certainement en fade.

C'est a moi et je me decide sur driver en fade. Bonne frappe, toute en douceur et en rhythme. Start cote gauche du green et leger fade, pitch au mat, balle 7m derriere le trou. Une perfection. Je raterai le putt, mais un PAR ici c'est toujours de l'or.


Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. On a le vent, je colle un bon drive, pleine piste. Mat au fond, dur d'acces, je joue un petit f8 en fade qui fini a gauche mais sur le bon plateau. Reste 15m, et apres le carrembollage qu'ont ete mes 4 prmiers trous, et la remontada solide que j'ai envoye derriere ce n'est que tout naturellement que je sors la grosse ficelle pour terminer avec un BIRDIE.

retour en +2 (certainement un de mes meilleurs back 9 des boules noires) pour un total a +11.

Quand je pense que j'etais +10 au tee du 5 et que je termine +11... c'est pas mal. C'est pas mal du tout. Je sais encore jouer au golf. Mais j'ai tendance a l'oublier trop souvent.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 23 nov. 2019, 21:23

Carte colorée mais un vrai mental de machine.
Perso je pense qu'à 10 après 4 trous j'aurais totalement lâché (et peut-être sorti quelque bons coups de ce fait mais aussi quelques bouses intersidérales).

Et du coup, le "nouveau swing" et la check-list, tu as continué tout du long ou juste essayé au début, puis retour au "vieux modèle" pour la fin ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 nov. 2019, 21:29

Franc38 a écrit : 23 nov. 2019, 21:23 Carte colorée mais un vrai mental de machine.
Perso je pense qu'à 10 après 4 trous j'aurais totalement lâché (et peut-être sorti quelque bons coups de ce fait mais aussi quelques bouses intersidérales).

Et du coup, le "nouveau swing" et la check-list, tu as continué tout du long ou juste essayé au début, puis retour au "vieux modèle" pour la fin ?
Je suis reste avec ma check list. Tout le long. Je snes que je ne suis pas loin. C'est pas gagne, mais il y a de l'espoir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 24 nov. 2019, 10:11

Wah.
Tu as de quoi t'accrocher, c'est sur!
Faut le sortir le +11 après +10 en 4.

Comme Franc38, j'aurai complément lâché avec un truc comme ça...

C'est qui est ironique, c'est que nous tous sur GT, on a aucun doute sur le fait que tu sais jouer au golf, et on ne l'oublie pas :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 24 nov. 2019, 12:58

Alors là je dis Bravo MAX!

Sortir un carte comme ça (même si le score stroke est pas bon pour toi!) en revenant dans la partie après un démarrage foireux, c'est vraiment très fort!! Je trouve que c'est justement ça, la différence entre les très bons joueurs et les autres...

Bravo!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 24 nov. 2019, 14:50

4 trous, le temps d'evacuer, de lâcher les chevaux après tout ce travail de fond, je trouve pas ça fou. Vraiment bravo d'avoir remis la machine en marche après ça ! Côté mental y'a pas de soucis j'ai l'impression
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 25 nov. 2019, 09:28

Bravo pour rebondir, et c'est vrai que souvent, quand on ne peut pas lâcher beaucoup de coups au parcours, et que ça démarre mal, on se dit c'est plié, et ensuite sur un trou, ding, déclic, et on relâche car c'est mort de toute façon, et puis les coups sont bons, la confiance revient, etc. et on joue bien derrière... Ça me l'a fait plusieurs fois et je vois exactement ce que tu décris !
C'est le chip gaucher ça qui t'a remis dedans :mrgreen:
Mon plus bel exemple est le second tour du GP de Mont de Marsan, où suis +6 après 8 trous, dont 2 tap in de 30cm ratés au 7 et 8, une bonne gueulante, et je joue -1 les 10 trous suivants :mrgreen:
Donc faut mal démarrer pour évacuer peut être ? :oops: Allez juste démarrer pas un bogey le prochain coup et ensuite la même carte pour la suite, et zou !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 nov. 2019, 05:29

Corsaire a écrit : 25 nov. 2019, 09:28 Donc faut mal démarrer pour évacuer peut être ? :oops: Allez juste démarrer pas un bogey le prochain coup et ensuite la même carte pour la suite, et zou !

Je crois que tu tiens une bonne idee la: la partie sur 19 trous, avec le premier en mode charcuterie puis on enchaine avec les 18 qui compteront pour la carte :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 26 nov. 2019, 08:26

Parfait :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 déc. 2019, 14:47

Bon aux nouvelles. Et elles ne sont pas top!

Je galere avec mon swing depuis des mois... je lutte meme.. je me bat... j'ai donc pris pas mal de lecons et j'ai mange du seau, matin, midi et soir.
Et ca donne quoi?

Bah une regression assez phenomenale.

Avec un fer en main c'est devenu le blanc le plus total et une confiance negative (si c'est possible). Que ce soit un wedge ou un f3 ca revient au meme.. je n'arrive pas a voir un coup, a y croire et a executer. Pour remuer le couteau dans la plaie il y a mon driver qui fout le camp :( Du coup je me retrouve avec ... ben avec pas grand chose. Un swing qui m'est etranger, inconfortable, un doute omnipresent, une confiance disparue et tout ca ben ca fout pas le moral.

Je ne sais pas pourquoi je suis alle jouer la compete du Samedi aujourdhui sortant d'une lecon hier ou j'ai maintentant 28 petits trucs auxquels penser avant mem d'adresser la balle... j'ai touche mon premier GIR au 10 c'est pour dire. Je crois que j'ai signe un 92 (+ ou -, c'etait du stab et j'avais lache l'affaire il y a bien longtemps). Ca fait longtemps que je n'avais pas fais un cratere comme ca. Rien n'a marche, et moins ca marchait, moins ca marchait.

Bref donc je vais devoir faire qq chose. Pas sur de quoi. Continuer des lecons toutes les semaines et essayer de taper + ou - 300 balles par semaines pour ancrer le tout. Ok... mais il y a un moment il faut aussi se demander: "quand est-ce qu'on dit stop? Quand est-ce qu'on se dit, bon on aessaye mais ca n'a pas marche et il faut essayer autre chose?"

Bref moral au plus bas. On arrete un peu les competes et on essaye de retrouver qq chose. Mais je ne sais pas trop comment. Affaire a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan » 07 déc. 2019, 14:54

Prend l'air fait une pause, par exemple va faire un tour à Melbourne la semaine prochaine, mais peut-être est-ce prévu.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par tomcat » 07 déc. 2019, 14:54

Coupe complètement un petit mois? Bon ok t’es en pleine saison mais des fois... :?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 07 déc. 2019, 18:05

Aïe! Ça va se finir que c’est moi qui vais te rendre des coups cet été? :mrgreen:

Blague à part, ça m’embête Pour toi cette histoire. Je pense comme Alain. Essayer de revenir à un swing de base. Genre le mode windows « sans échec »

D’ailleurs, il en dit quoi ton pro?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 déc. 2019, 18:30

clement34 a écrit :Aïe! Ça va se finir que c’est moi qui vais te rendre des coups cet été? :mrgreen:

Blague à part, ça m’embête Pour toi cette histoire. Je pense comme Alain. Essayer de revenir à un swing de base. Genre le mode windows « sans échec »

D’ailleurs, il en dit quoi ton pro?
Il me dit "patience".
Mais bon... La patience ça n'a jamais vraiment été mon truc :-/

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 08 déc. 2019, 08:24

ça me désole max
ma préco est double : pause obligatoire et remise en cause du pro
avec le jeu que t'avais, pourquoi tout changer ?
en plus c'est pas le moment, tu devrais dérouler, les entrainements lourds, c'est mi année pour toi
et c'est complètement anormal que tu ais autant de considérations techniques (merci le pro :cry: )
un bon pro devrait juste ajuster des détails, pas te farcir de considérations techniques :evil:

un bon break (femme, famille, voyage, potes) et
reviens aux bases, joue simple et fais toi plaisir ... comme avant
rebâtir depuis la base
premier temps : le statique : grip stance ...
puis coup simple et droit à 80% (enfin selon ton effet naturel, sans chercher à donner d'autre effet)
te refaire plaisir autour des greens (feeling, banane)
putting, fourrer, banane

ensuite tu complexifies les situations
mais là, ça sent vraiment l'overdose
have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 déc. 2019, 08:25

zigrit a écrit :ça me désole max
ma préco est double : pause obligatoire et remise en cause du pro
avec le jeu que t'avais, pourquoi tout changer ?
en plus c'est pas le moment, tu devrais dérouler, les entrainements lourds, c'est mi année pour toi
et c'est complètement anormal que tu ais autant de considérations techniques (merci le pro :cry: )
un bon pro devrait juste ajuster des détails, pas te farcir de considérations techniques :evil:

un bon break (femme, famille, voyage, potes) et
reviens aux bases, joue simple et fais toi plaisir ... comme avant
rebâtir depuis la base
premier temps : le statique : grip stance ...
puis coup simple et droit à 80% (enfin selon ton effet naturel, sans chercher à donner d'autre effet)
te refaire plaisir autour des greens (feeling, banane)
putting, fourrer, banane

ensuite tu complexifies les situations
mais là, ça sent vraiment l'overdose
have fun
Oui ok mais je ne peux pas arrêter le golf alors que les vacances d'été commencent??!! :)

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 08 déc. 2019, 13:57

Maxinpar a écrit :Oui ok mais je ne peux pas arrêter le golf alors que les vacances d'été commencent??!! :)

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
Mais si !
Une semaine sans sortir les cannes
Puis une séance de practice en mode "confidence practice" (pas de but technique, juste une balle, une cible et Boom) avec des petits coups (pas plus de 150m, en "surclubbant" à chaque fois. Si tu penses technique, hop tu arrêtes, un coup de vapote, on pense cible et on recommence. Pour reprendre contact.
Si tu arrives à faire une session sans trop penser technique et à y prendre du plaisir, hop parcours. Toujours dans le même esprit (cible, contacts, pas technique, pas "swing").

Comme tu as les bases et le jeu ce petit temps de dépollution mentale devrais être rapide.

Et je plussoie Zigrit... Un bon pro, surtout a ton niveau il te fais des réglage fins et ne te change pas, ne te parles limite pas de technique, surtout à cette saison. Au pire au début de l'hiver il te propose un "chantier" en t'expliquant bien ce qui va déconner un temps et ce que tu pourrais en retirer...



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Dernière modification par Franc38 le 08 déc. 2019, 20:17, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 08 déc. 2019, 19:00

Ça fait mal à lire...

Déjà je resterai 48h (mini) off. Trop taper c'est jamais bon et ça fait trop réfléchir. Un seau max, ou au pire aller sur ton petit 9 avec une demie série en portant le sac, sans pression.

Et ensuite quand j'ai une crise, soit je me mets derrière la balle au practice, juste monter le club et lancer vers la cible, retrouver un contact, une sensation, en pensant à rien de technique.

Sinon baguettes, alignement, et 1/2 swing, et swinguer à 70%, avec un p'tit fer 9, ou le PW comme le shaft est neuf :mrgreen:

Bon courage max !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 09 déc. 2019, 09:24

Et tu fais un saut à la Présidents Cup ? :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 déc. 2019, 09:39

Corsaire a écrit :Et tu fais un saut à la Présidents Cup ? :oops:
Nope.
Mais je materai! Je connais assez bien les parcours sur lesquels ils vont jouer et j'ai bien hâte de regarder ça!

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 10 déc. 2019, 17:12

Back to basics.... rien de mieux que de retourner à la base de la base pour retrouver des sensations :wink:

J'ai volontairement pas pris un canon de beauté pour que tu ne sois pas perturbé et que tu puisses te concentrer sur le message :lol:

Dernière modification par F30 le 10 déc. 2019, 19:01, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais » 10 déc. 2019, 18:14

:cry:
moi je préfère les vidéos de Paige Spinairac .... :lol:
au moins....
OK je :arrow:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 10 déc. 2019, 19:02

:D
oui mais je ne veux pas que le message soit perturbé :mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 10 déc. 2019, 22:06

Et bè c'est tristounet cet espace...
Bon aller comme les autres, un bon break (non pas la voiture... :mrgreen: ), une pression mais une bonne car faut pas déconner non plus, le golf sans pression n'est pas le golf, la famille, le kiff du plaisir simple, pas d'objectif de résultat mais juste du plaisir. Tu es un joueur de golf donc joue au lieu de réfléchir afin de t'amuser en profitant de la chance que tu as d'être en bonne santé (à priori) ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 déc. 2019, 05:15

Suis alle faire 18 trous avec ma femme hier. Un parcours pas mal sans etre fou mais que je vais (peut etre) jouer en equipe en 2020.

Driving OK, putting que je qualifierai de bon meme si je n'ai pas boite un putt de la journee. Les fers toujours la misere et apres reflexion je crois que je souffre d'un bon bloquage mental. Je dis ca car souvent j'ai repose une balle apres avoir charcute un fer et de memoire les deuxiemes etaient toutes bonnes. Vraiment bonnes. Je ne sais pas pourquoi je me trouve dans un schema mental different lors de la deuxieme mais c'est a creuser.

Je retiendrai un ou deux rares bons contacts car il faut retenir le positif. Le travail continue!

Je ramene un +10 avec que 6x petits greens touches (c'est mieux que les 2 de Samedi hein).
me femme elle ramene un splendide +11 et je commence a avoir les chochottes car la l'ecart est pas bien grand :?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 11 déc. 2019, 08:18

Clairement si les secondes sont bonnes, c'est déjà super et montre que beaucoup de choses sont en place :wink:
Comme on entend souvent : "vaudrait toujours mieux jouer la seconde en premier :mrgreen: "

Continue bien ton travail :)
Solide Ben :shock: Elle va faire une saison 2020 fracassante !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 11 déc. 2019, 09:20

Arf Max, j'avais pas suivi ton black out, dur dur ... Tu as raison, ce n'est rien de plus qu'un truc mental, tu as tellement cogité sur tes fers ces derniers temps que tu dois avoir la tête farcie de données, pensées, ressentis négatifs. My 2 cents, joue en gaucher :lol: sinon oui, comme dit tout le monde, un bol d'air de quelques jour et franchement à ta place j’arrenterais les leçons, ou j'irai chercher un pro ailleurs.

Bon c'est facile de déballer des conseils, mais on sait tous que c'est ultra compliqué quand ce genre de trucs arrivent. Courage, et ne lâche pas, surtout pas, ca va revenir encore mieux qu'avant, c'est plus que certain. Autant on t'as soutenu comme des porcs sur ton championnat MP, autant tu as encore tout notre soutien là, maintenant que tu es dans le dur ! Com'on Max !!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 déc. 2019, 09:57

54 balles au practice au fer 7.
9 balles en 1/2 coup: 3x fades, 3x droites, 3x draw
9 balles 3/4 coup: 3x fades, 3x droites, 3x draw
9 balles en plein coup: 3x fades, 3x droites, 3x draw

(Le tout fois 2). Et on note les résultats dans un Excel.

Ça progresse. Je n'ai vraiment charcute que 3 coups sur les 54. Et dans le lot il y en avait de très très bonnes.

Je me suis applique mentalement a bien faire une preshot routine avant chaque coup. Prendre une visée, voir le coup, bien le visualiser, grip stance, confiance dans le coup puis engagement a fond. C'est sur que ça rallonge le temps qu'il faut pour un seau mais je crois que c'est nécessaire.

Séance que je qualifierai donc de positive :)

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 11 déc. 2019, 09:59

Clairement la meilleure méthode pour bosser au practice je pense.
On tape 1 seau au lieu de 2, mais tellement plus bénéfique !
Content que tu sois satisfait de cette séance :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 12 déc. 2019, 20:05

Moins mais plus qualitatif ... y'a pas de secret !

Je suis de moins en moins fan du practice surtout que tu peux vite perdre tes repère face à la largeur des espaces, la qualité des balles, des tapis ... et surtout le manque d'enjeu. Au bout d'un sceau (50 à 80 balles) ben je sature ...

Bon courage Max, te prends pas trop trop la tête avec la technique, tu sais jouer au golf, sur le parcours ( pas au swing) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 déc. 2019, 09:14

Bon j'ai touché le fond je crois. Le fond c'était un 97 avec 1 GIR.

Depuis j'ai retrouvé une sensation. Et avec cette sensation j'ai trouvé quelques contacts, et quelques greens.. et donc de la confiance.. donc plus de bons contacts et plus de greens. J'ai suivi avec un 83 et pas mal de greens le lendemain. Aujourd'hui petit 13 trous en fin d'aprem avec mon père histoire de se rappeler que le golf c'est aussi des bons moments. 8x GIRs sur 13 et 2 autres sur la fringe. Je prends (les 3x autres j'étais hors position) !!!

Quelques photos pour partager un peu le kif.

Bon sinon c'est bientôt les vacances et j'ai un programme de golf assez lourd! J'ai aligné entre autres 3x golfs avec Pedro du forum sur 3x parcours bien sympas!!

ImageImageImageImageImage

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 17 déc. 2019, 09:38

Comme ca fait plaisir de voir de beaux FW et du soleil, ca réchauffe les os !

Ca promet un bel été ces quelques GIRs, Max is back in da game ! Pedro n'a qu'a bien se tenir, ca pourrait piquer :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 17 déc. 2019, 12:41

Un plaisir ces photos !
Quand on touche le fond, après on rebondit en principe :)

Pedro m'a fait part de votre programme, je kifferai monter dans l'avion avec lui !

Un beau moment de partage avec ton papa, enjoy !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 17 déc. 2019, 13:55

Merci pour ton 97 Max,
ça permet à beaucoup d'entre nous sur le forum de se dire qu'on a ton niveau. :mrgreen:

Allez, keep grinding comme disent les anglosaxons.
On sait tous que le golf, c'est des hauts et des bas, et comme dit Corsaire, ça va rebondir :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 déc. 2019, 00:11

Corsaire a écrit : 17 déc. 2019, 12:41 Un plaisir ces photos !
Quand on touche le fond, après on rebondit en principe :)

Pedro m'a fait part de votre programme, je kifferai monter dans l'avion avec lui !

Un beau moment de partage avec ton papa, enjoy !
Yes on va jouer chez moi, mais aussi sur un petit parcours public bien sympa: The Coast GC. Parcours qui n'a pas le meilleur entretien du monde mais il est dessine sur la cote avec vu du pacifique des tous les tee box:

Image

Image

On va aussi jouer a NSW GC, a mon avis le meilleur parcours de l'etat du NSW, c'est un mackenzie construit sur la meme cote que The Coast ci dessus (il y a en fait 4 parcours colles les uns aux autres, je vais faire un petit dessin tiens):

Image

Et NSW GC c'est vraiment un bijou. Le chouchou des ratings de parcours, c'est un mackenzie qui en jette. Comme me l'a rappele mon pote tout juste rentre du US Open a Pebble: "Pebble c'est un petit NSW":

Image

Image

Image

Image

Ca va etre bon!!!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 18 déc. 2019, 00:25

c'est super beau et on revient au golf traditionnel :D :wink:
amuse toi bien ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 18 déc. 2019, 08:04

Je suis en érection à la vue des photos, magnifique ! :oops:
Profitez bien les amis !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités