Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 07 janv. 2020, 14:00

je viens de tout lire d'un coup! super!!!
on y trouve tout ce qu'on chérit dans ce p*tain de jeu: des décors superbes, des gars au top, de la convivialité, de l'adversité, de la rigolade. Bravo!
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 janv. 2020, 04:48

Hier j'emmene Pedro faire 9 trous sur mon ancien fief: Woollhara GC, petit 9 trous a 100m de chez moi. Ma femme se joint a nous et mon pere suit a pied en promenant le chien du voisin. On s'arretera au 2 prendre des bieres: bref c'est mode a la cool.

Je lui donne 4 coups, un coup sur les trous 2 4 6 et 8 histoire d'espacer ca un peu.

le match ca a ete un peu n'importe quoi (du aux bieres?? qui sait..) et meme si le niveau du golf n'etait pas au top on a su se rattrapper sur le chambrage. J'ai filme quelques trous et je vais essayer de mettre ca dans un petit vlog dansls jours a venir. Dememoire il y a surtout de la tchatch interseme d'un peu deolf :)

Match serre qui se solde en ma faveur 2&1 malgre les efforts de Pedro dont un coup en gaucher sur le 8eme :)

Aujourd'hui les risques d'orages annonces ont disparus, donc je vais offrir aPedro une 2eme chance deme battre a Woollahra. Esperons quele golf soit meilleur et le chambrage tout aussi bon !
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 08 janv. 2020, 08:43

Le retour va lui faire bizarre à Pedro :lol:
Vacances de rêve là !

Dis lui que je l'attends à Arcachon :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 janv. 2020, 13:40

Aller dernier mini CR du séjour de Pedro.

On joue encore sur le petit 9 trous de Woollahra. Je lui donne gracieusement 4 coups sur les trous pairs.

par-par All Square
Par-bog AS
Par-bog 1 up
Par-bog 1 up
Birdie-bog 2 up
Bog-par 1 up
Par-bog 2 up
Par-par 1 up
Bog-bog 1 up casquettes.

Ça soufflait en plus aujourd'hui donc meilleur golf que la veille mais là ça fait un total de 6-1 dans nos matchs. Le Bordelais ne rentrera pas bredouille avec sa victoire au Coast.

Je suggère de jouer qq trous de plus avec un seul club. Pedro a fond. On se fera 5x trous en 25 minutes (le pro nous ayant recommandé de garder la voiturette).

Je démarre au f7, Pedro me dit qu'il va jouer F4. Évidemment c'est la première fois qu'il joue une petite compète '1 club challenge". J'arrive a lui faire voir la raison et lui aussi prend f7. On teera pas des back tees cette fois mais le jeu était la:

Birdie - Par je passe 1 up
Double - par All Square
Bog- par Pedro passe 1 up (et au passage signe 3x pars en n'ayant que joue son f7, putts et chips y compris)
Bog- double je reste 1 down
Par-par je perds 1 down.

Pedro garde la tête haute et rentre en France 5-2 sur nos matchs. Bravo pour le 1 club challenge ou il a été impressionnant dingenuite.

Pedro: ça a été un véritable régal de t'avoir sur mes terres et sur mes parcours. On s'est fait des supers matchs, il Y a eu du bon golf, du bon chambrage, mais surtout du bon kif.

T'es un gars au top et tu connais l'adresse : tu repasses quand tu veux! Hâte de te foutre une rouste "off the stick" en Juillet.

En bonus petite photo prise par Pedro lors de mon pit-stop sur le tee du 2 (le bottle shop étant a 40 metres de la... Pratique)Image

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 08 janv. 2020, 13:49

Énorme le one club challenge ! Choix étonnant de Pedro, mais payant, chapeau !

Pedro est un type en or ! Ça ne pouvait que bien se passer les boyz, super heureux pour vous !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 janv. 2020, 04:42

Corsaire a écrit : 08 janv. 2020, 13:49 Énorme le one club challenge ! Choix étonnant de Pedro, mais payant, chapeau !

Pedro est un type en or ! Ça ne pouvait que bien se passer les boyz, super heureux pour vous !
Je l'ai vu venir avec son f4.. "ben faut que j'avance" me dit it... "Ok et tu te sens de chipper avec? ou de pitcher? et dans un bunker?". Il est vite reparti chercher son f7 ;)

On a bien kiffe le one-clun-challenge tous les deux. On y apprend pas mal de choses, entre autres: que le f7 est ultra versatile, a chipper avec un mid-iron, a jouer de demi ou 3/4 de coups a pitcher avec un mid-iron, que l'on ne score pas forcement mal en ne se servant que d'un club :)

Quand tu auras l'occaze une fois les temperatures remontees vers des nivaux acceptables: aller vous faire un 6x trous au f7 apres votre round. C'est tjs fun.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 janv. 2020, 12:27

Aujourd'hui c'etait la Australian Medal, une compete stroked sur 2 tours reservee au Series 1 et jouee sur le somptueux Australian GC. Un parcours Nicklaus ou TOUT est niquel. Entretien, accueil, club house, compete, starter, bouffe bref... ca va etre bon.

Le seul truc pas top ca a ete la meteo: pluie fine (on peut pas vraiment s'en plaindre ces jours ci en Australie) et gros vent. Moi qui n'ai jamais bien score sur ce parcours que, de maniere contradictoire, je ne trouve pas du tout difficile, je me suis dit "today is the day".

Today was not the day.

J'ai pas trop mal joue sommes toutes. Quelques mauvais coups m'ont coute des coups, normal. Quelques moments de "pas de chance" et quelques rebonds chanceux aussi.

Je rentre avec un 82 (+10) pour cette compete stroke. Un aller en dents de scie avec un double (3-putts) qq bogueys et un bon birdie. A noter sur le front un balle courte du green qui termine dans l'OE court du green. C'est un petit lac mais je vois ma balle, juste dans l'OE, a 1/4 submergee... aller.. je me le tente. Pieds nus dans le lac je la sort :) Up-and-down for bogey :D

Le turn en +6, je me dit que dur 96 joueurs ou les top 60 en net passent le cut, il me faudra un net 78, donc jouer 82 (ayant 4 coups rendus). J'entame bien le back 9 avec par-par-par-par-birdie-bog (3x putts)-bog (ultra bien sauve)-par. +1 avec 1 trou a jouer et la un monstre de par 4, green protege par un lac et en plein dans le zef. Et la j'envoie mon Driver HL :( Triple et 82.

Au final le cut se trouve a 82 (en net), donc je me qualifie confortablement. Vivement demain.

Dans d'autres news, j'upload qq extraits de notre dernier match avec Pedro. J'ai mis zero effort dans le montage et c'est donc 15 minutes de moi qui trash-talk Pedro avec un tout petit peu de golf ici et la :D lol desole encore Pierrot! Ca devrait etre uploade demain.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 11 janv. 2020, 14:58

Bon ben on dirait que ça revient petit à petit, là.
Assez de golf pour battre Pedro et passer le cut d'une jolie compète en stroke c'est bon signe !

La prochaine carte sous le par n'est pas si loin...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 11 janv. 2020, 15:32

Ouai solide, bravo max !

Pour le 18 dommage mais bien sauvé a chaque fois que je me pointe sur le tee d'un 18 avec un truc a faire pour une perf, tu peux être sur que ça foire
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 11 janv. 2020, 16:03

Bonne partie demain (tout à l'heure) !
82 avec un triple, c'est solide :) Amuse toi bien, ça fait rêver encore un beau parcours bijou apparemment :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 11 janv. 2020, 17:39

Ouaaaa nice Mate!

Beau passage de cut, ça s'est fait, et t'auras l'occaz de faire encore un tour à l'Australian! Ce serait bien d'avoir ENCORE une médaille à ton nom dans un grand club de Sydney, nan? :D

Pas de soucis pour le trash talk, c'est quasiment le segment de mon jeu que je maîtrise le mieux, en tout cas celui ou je suis le plus constant! :D

Je viens de rentrer à Gujan, un peu fatigué, pas possible de jouer avec Corsaire demain, je vais me rabbatre sur un scramble à Gujan avec mon pote Fanfan qui débute (ça sent les coups rendus ça). Evidemment, je ferai honneur au RSGC dans le style (chaussette, polos, pull, j'ai pas trouvé de caleçon au pro shop....).

Je bosserai demain si le cœur m'en dit sur un petit CR Golf Australien!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 janv. 2020, 13:05




J'ai mis zero effort dans le montage et ca se voit :)

C'etait une bon moment en fin d'aprem au petit 9 trous a cote de chez moi. Good times.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 12 janv. 2020, 14:51

Franchement, le montage on s'en fout, c'est trop bon !
Merci pour cette tranche de partie 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 12 janv. 2020, 18:18

Maxinpar a écrit : 12 janv. 2020, 13:05


J'ai mis zero effort dans le montage et ca se voit :)

C'etait une bon moment en fin d'aprem au petit 9 trous a cote de chez moi. Good times.
Mouaaahahahaha ça rend pas si mal je trouve, même si j'ai bien vendangé le 7...

"Chu pas en danger là, Pierre?" je m'en souviendrai de celle là Max! :lol: :lol:

Et Driver un par 3, moi je trouve ça honnête, reconnaitre qu'on est petit bras, c'est le début de la guérison!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 12 janv. 2020, 18:27

Et en passant le Trash Talk c'est la vie. La prochaine fois on prendra un preneur de son, pour qu'on entende les répliques cinglantes de celui qui joue :D

Techniquement en passant, c'était pas la meilleur des mes journées, mais je me rend compte que j'envoie du sway encore, que je suis trop proche de la balle sur pas mal de coups (me semble pas que c'était le cas les journées où j'ai mieux joué?), et que mon chemin de club, OMG, ça cut en mââââsse.

Ya du boulot avant de te mettre la fessée du siècle, mais ça viendra! 8)
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 12 janv. 2020, 18:31

Tu sais qu'on bosse tout ça QUAND TU VEUX.
Rappelle toi les gros shots que t'avais sorti un soir :mrgreen:

Et driver un par 3, carrément :mrgreen:
Le 12 de St Emilion, j'ai gagné le concours d'approche en février avec un drive tenu comme un wedge :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 12 janv. 2020, 18:47

Du pur Max en MP quoi... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 janv. 2020, 05:43

Salut les amis,

petit retour sur une compete qui s'est deroulee ce week-end.

C'etait au prestigieux Australian Golf Club, un des 4x grands clubs prives de Sydney. Competition ouverte aux membres des-dits 4x clubs prives avec index < 11 (serie 1 en gros).

Format de la compete:
- Field limite a 96 joueurs
- Stroke de leurs tees Bleus (entre les Blanches et les Noires d'ou ils ont joue l'Open d'Australie cette annee)
- Cut apres le premier tour limite aux 60x meilleurs scores NET
- Second round, memes tees, stroke.
- Top 3x scores cumules en Net ainsi que le top 1 en brut sont recompenses

C'est une super compete dan un club tip-top: tout y est ultra bien aucun detail laisse a l'aleatoire.

Premier tour, meteo compliquee avec gros vent genre 3x clubs. Scores plus ou moins exploses pour la majorite du field. Le cut se place a un net 82 (pour un par 72). Ca donne un peu une idee du bouillon. Je passe comfortablement le cut avec mon 82 brut / 72 net.

retour sur la partie du Dimanche. Depart a 7h16 du trou 10.

Trou 10 Par 4 dans un leger vent (1 petit club). 370m. Bunkers partout a l'aterrissage, je colle un bon petit fade qui se dirige vers les bunkers de droite. je ramasse vite mon tee: aucun moyen de les toucher ces bacs a droite. Eh ben non... ca c'etait hier (gros vent contre). Aujourd'hui je suis dedans. Ok. De la je joue un f6 bcp trop thin, dans la levre, rebond et plouf dans un bunker a peine 50m plus loin. De la je re-thin un f9, dans la levre et ca trouve peniblement un bout de fw 50m plus loin. Beau debut Max, beau debut. 65m, je joue un petit 60 degre bien frappe que je laisse a 4m et je boite pour un routine-BOGEY. Je prends.. etant donne qu'apres 3x coups j'etais en bonne direction pour un 7!


Trou 11 Par 3, 165m, mat au fond. F6 qui prends un drole de rebond et me mets dans le bac de gauche. Sortie bien touchee, juste sortie du bac qui prends la pente vers le mat, reste 1m et PAR

Trou 12 Par 4 360m, drive un peu tire a gauche, qui reste a gauche des bacs de gauche. Dans le rough mais aucun danger. 115m au mat, vent contre j'envoie un PW qui part bien et manque de sortir du green en spinnant. 11m sur la fringe je mollassonne completement mon premier putt, me laisse 2m et boite pour un PAR que je prends.

Trou 13 Par 4, 350m en gros dogleg droit. Je ne sais toujours pas vraiment comment entamer ce trou. En general je me mets en danger des l'engagement. La je sors b3 bien a gauche qui finit rough mais avec un super angle pour ce mat a droite. F8 au mat mais les pentes du green me l'envoyent 12m a gauche. Putt en montagnes russes je me laisse 1.5m et lip-out sur la levre du bas :( Les greens sont bons. BOGEY

Trou 14 Par 5 473m. Leger vent contre. Drive completement decroche en slice fini rough de droite. Recentrage patator au Driver malgre balle dans rough et balle au dessus des pieds. Me reste un petit 55 degre entre les mains pour ce mat au fond. Je ne veux surtout pas etre long et reste 8m court. Putt qui frole le trou et tap-in PAR.


Trou 15 Par 3 173m, gros f6 qui termine sur le green mais un peu long (ils roulent ces greens). je me suis laisse un double break en descente a 15 metres... mais je l'ai bien lu et bien dose, il termine a 5cm... c'etait pas loin. PAR


Trou 16 Par 4, 395m. Driver commercial sur le fw, f6 qui freine a temps pour rester sur le green, bon putt en descente et re bon petit putt pour un bon PAR sur ce trou sommes toutes pas donne.


Trou 17 Putain c'est une teigne ce trou. Par 4, 380m avec enorme water carry, surtout que la le mat est au fond a gauche... c'est chaud.. Je veux jouer un fade au tee et ca ne fade pas. Ca termine dans les bois. Dommage. De la j'essaye de recentrer en avancant, et fait un gratte pull... en plein dans le lac :( Merde Max... Je drop a bon yardage: 105m, je me dit que c'est parfait poru un PW dans un demi club de vent. PW qui pitch AU MAT et termine 5m derriere. Pas de chance cetait pas loin. Putt qui effleure le trou et c'est une DOUBLE-BOGEY. Il est dur ce trou... surtout quand on fait des conneries.


Trou 18 Par 5 471m, ca s'attaque! Enfin... ca s'attaque si on arrive a poser le drive sur une langue de terre entouree de bunkers de partout. J'y arrive. reste 200m au mat en fond de green, avec gros plan d'eau a fluer. Je sais que c'est f3 (170m aux berlinoises devant le green), mais je ne me le sens pas. Je l'ai ultra mal tape hier ce club. en revanche j'ai bien tape mon b3. Donc je dechausse le b3 en essayant de faire un demi-swing. Ca frappe bien vole droit au green, rebond, depasse tout et reste nichee sur le rough derriere le green. je la vois. Ca sent le birdie. Je ne suis pas loin, genre 10m tout en descente... c'est glissant. Dommage que je sois dans le rough je l'aurai bien putte celle la. je joue un mini chip juste pour passer le metre de rough et rouler le reste... ca touche un bout de rough et fout les freins.. merde. Restera 4m de putt que je laisse sous le trou. PAR. Un peu decu.

+4 a l'aller. Mouaif.

Trou 1 Par 5 court. Ils le jouent en Par 4 a l'Open. 450m. Drive correct et b3 laisse dans le bac a hauteur. Bonne sortie, reste 3m, je ne verrais jamais assez de break sur le putt. PAR. Encire une fois un peu decevant.

Trou 2 Par 3 en descente, 170m mat au fond. F6 que j'enroule mais qui par chance reste accroche sur la fringe. Putt et putt pour PAR que je prends.

Trou 3 Par 4 court avec lay-up force devant un lac prtegeant le trou. C'est un bon trou. F3 suivi de PW que j'enroule a gauche et qui termine dans une zone de recup. Putt pas evident mais je trouve le bon dosage, la laisse a 70cm et boite poru PAR. Yes!

Trou 4 Par 3, water carry et tout le tralala. 175m dans le vent. Je joue un f4 en draw au dessus de l'eau (surtout cote droit). Je lis mal le vent qui en fait pousse grave a droite... ma balle essaye de drawer mais n'y arrive pas. Un rebond sur terre puis rebond en arriere et plouf. Merde. Drop, flop un pu thin et 2x putts plus tard c'est un DOUBLE-BOGEY

Trou 5 Par 5 en double dog-leg. 502m. Je prends une ligne tres offensive au drive par dessus les bacs lateraux et passe ric-rac. B3 pour avancer, il me reste 30m, je joue un petit pitch au dessus du bac de green mais ca prend un bout de fringe qui ralenti la balle. reste 7m et ficelle pour un bon BIRDIE. On prend.


Trou 6 Par 4 374m, je trouve enfin la bonne ligne sur ce trou en blind tee shot et dogleg droite. Je suis juste rough de droite ce qui est parfait pour se mat planque au fond a gauche de ce green en haricot protege par bunkers et plan d'eau sur le gauche et long. je joue un f9 conservateur plutot vers milieu du green, mais je le tire un peu ce qui a pour resultat un f9 AU MAT termine a 1.5m. Mes partenaires doivent me prendre pour un furieux. Je vous jure que je jouais conservateur!! Bon putt poru BIRDIE.


Trou 7 Ah le 7... le trou qui dechire tes cartes. je ne sais pas encore ocmment le jouer. Je tente un gros fade qui ne fade zero et s'enterre dans les arbres a gauche. "Pas de probleme on la retrouve 95 fois sur 100 la bas" me dit on. Ok. Provisoire dans les bacs de gauche. 3 minutes plus tard je vais jouer la provisoire :( Bonne misere... f6 entre les mains a 155m du mat.. dans un bac balle sous les pieds et OE tout le long a droite de ce green et green qui penche a droite. Faut etre confiant. Je joue bien a gauche donc.. la balle y reste. et je me laisse le up-and -down horrible. 15m de butte en herbe assez rase en montee puis 10m de descente seche au mat avec rien derriere qui empeche la balle de tober a la flotte. Je putt un truc qui depasse tout juste la butte. J'ai le temps de marcher a ma balle pour marcher a cote d'elle lors de la descente et l'encourager a aller vers le mat! Aller! Elle s'arrete 2m court, mais je boite pour ce qui restera sommes toutes un bon DOUBLE-BOGEY save. Dommage pour ma premiere balle.

Trou 8 Par 4 long 400m. Hier avec le gros vent dans le dos j'avais joue Driver f9. Aujourd'hui c'est un bien plus habituel Driver F4. Qui termine a hauteur a gauche. Bon chip qui me laisse 2m et malgre une analyse POUSSEE de la lecture de ce putt, je me trompe sur la ligne. BOGEY.

Trou 9 Ultra costaud celui la. Dans le vent, Sous la flotte meme car la il pleut bien. 391m (plus aujourd'hui, le mat etant tout au fond de ce large green). C'est driver pour se placer a un endroit d'ou on espere taper un gros fer / petit bois pour survoler le lac qui protege ce green. Bon Drive, je prends le telemetre: 207m qui reste... ouais super. Dans le zef en montee. Je laisse mon f3 au chaud meme si je sais qu'il franchiera l'eau. Je sors le b3 pour plusieurs raisons: 1) je l'ai bien tape aujourd'hui et 2) j'ai vu en drivant sur le 8 un gars aller long sur le 9 et il y a des buttes qui arretent la balle et meme les repoussent sur le green. Donc b3, bien claque, dans les buttes et ca revient sur le green :) Yes! me suis laisse 8m en descenete mais je suis content. Il est chaud ce trou. 2x putts et je signe sous les 80 ce qui sera une premier pour moi sur ce parcours. Putt plus ou moins droit faut juste demarrer la balle, je la rouche et elle part.. Ligne est bonne, roule par roule elle s'avance... la ligne y est c'est sur.. mais le poids?? Aller.... "COME ON". "DON'T YOU DARE STOP NOW". et pouf ca tombe :) BIRDIE!

Yes! Bon finish. 38 sur le back avec 1x balle a l'eau et une balle perdue. C'est pas mal. Je prends.

Donc 78 en brut, 74 en net. Ca permet de terminer 10eme ex-aequo en net et 11eme je crois en brut. A noter que parmi les 60 joueurs qualifies pour le 2 eme tour j'en compte 12 avec des index <= 1 (a savoir 1, SCR, +1 +2 et un +3 je crois) donc bon ca a ete dur pour tout le monde et je prends mon 82-78. Pas flamboyant, mais pas le bouillon non plus. A chaque fois que je joue ce parcours je contionue de me dire la meme chose: il est pas dur et il y a moins de scorer bas ici. mais je n'y suis toujours pas arriver. Mais ca arrivera! Promis!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 13 janv. 2020, 08:39

Partie solide !
Encore un gros week-end de golf :)
C'est top toutes ces belles compétitions, ça fait monter le niveau de jeu. On manque cruellement de ça ici je trouve, à te lire.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 janv. 2020, 09:04

Corsaire a écrit : 13 janv. 2020, 08:39
C'est top toutes ces belles compétitions, ça fait monter le niveau de jeu. On manque cruellement de ça ici je trouve, à te lire.
Petite Anecdote qui ma fait rire: je dit a Pedro que bonnes nouvelles je nous ai inscrit a la compète chez moi a Royal Sydney. Histoire qu'il ait la full expérience :)

Content il me dit que c'est cool mais que du coup on ne jouera pas ensemble? Je le regarde en :?: Et il ajoute: ben oui départs par index!

Alors ici non c'est beaucoup plus simple. Il y a chez moi compètes les mercredis, jeudis , vendredis, samedis et dimanches. Tu vas en ligne, tu t'inscris en choisissant ton heure de départ et tes partenaires.

Et c'est tout. Pas la peine de faire compliqué.

Quand il m'a explique un peu l'organisation des compètes en France (avec heure de départ communiquée la veille au soir) j'ai un peu halluciné. On aime bien compliquer les choses simples en France :-/
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 janv. 2020, 09:06

Corsaire a écrit : 13 janv. 2020, 08:39
C'est top toutes ces belles compétitions, ça fait monter le niveau de jeu. On manque cruellement de ça ici je trouve, à te lire.
Petite Anecdote qui ma fait rire: je dit a Pedro que bonnes nouvelles je nous ai inscrit a la compète chez moi a Royal Sydney. Histoire qu'il ait la full expérience :)

Content il me dit que c'est cool mais que du coup on ne jouera pas ensemble? Je le regarde en :?: Et il ajoute: ben oui départs par index!

Alors ici non c'est beaucoup plus simple. Il y a chez moi compètes les mercredis, jeudis , vendredis, samedis et dimanches. Tu vas en ligne, tu t'inscris en choisissant ton heure de départ et tes partenaires.

Et c'est tout. Pas la peine de faire compliqué.

Quand il m'a explique un peu l'organisation des compètes en France (avec heure de départ communiquée la veille au soir) j'ai un peu halluciné. On aime bien compliquer les choses simples en France :-/

Bon après avec le systeme australien tu peux vite tomber dans un système ou tu joues toujours avec les mêmes potes a la même heure... Mais bon c'est sympa aussi :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 13 janv. 2020, 09:44

Après c'est je pense, pour éviter la triche qu'ils font ça ici, car quand on voit certaines cartes rouges ou quand les parties de potes partent ensemble ou s'arrangent entre eux bon :roll: Déjà vu des choses, comment dire, bizarres... Les gens avant de savoir bien jouer, veulent un bel index :roll: Dans un club que je ne citerai pas, l'AS organise les départs, certains index ne se suivent pas, et le soir y'a beaucoup de bons résultats :mrgreen:

Mais clairement, y'aurait compèt tous les samedis à l'heure que j'veux, je m'y fous toutes les semaines, et au moins que ça compte et s'habituer à ce que chaque coup compte !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 janv. 2020, 10:12

Corsaire a écrit : 13 janv. 2020, 09:44 Après c'est je pense, pour éviter la triche qu'ils font ça ici, car quand on voit certaines cartes rouges ou quand les parties de potes partent ensemble ou s'arrangent entre eux bon :roll: Déjà vu des choses, comment dire, bizarres... Les gens avant de savoir bien jouer, veulent un bel index :roll: Dans un club que je ne citerai pas, l'AS organise les départs, certains index ne se suivent pas, et le soir y'a beaucoup de bons résultats :mrgreen:

Mais clairement, y'aurait compèt tous les samedis à l'heure que j'veux, je m'y fous toutes les semaines, et au moins que ça compte et s'habituer à ce que chaque coup compte !
Ah oui aussi la grande différence entre les compètes australiennes et FR c'est aussi les dotations. En Australie c'est peanuts. Exemple chez Moi sur une compète Stableford masculine avec disons 150 joueurs tu aurais les premiers de chaque série (en net) recompenses par un bon au proshop de 25E, le meilleur brut toutes séries confondues aura un bon pour 20E puis les 10-15 meilleurs mets remporteront une balle.

Et pis c'est tout. Normal aussi quand il y a 4 compètes par semaines, 52 semaines par an.. et encore ça ce n'est que les compètes masculines.

Bref il y a très peu de bonnes raisons pour tricher. Si ce n'est pour faire descendre artificiellement son index... Mais bon ça c'est un faux ami.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 13 janv. 2020, 10:17

Oh pas mal de compétitions tu n'as pas grand chose à gagner ici :lol:
Tu as été mal habitué au Summer Trophy :mrgreen:
Mais bon y'a quelques trucs quand même !

Tout à fait d'accord pour l'index :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par StefEtc » 13 janv. 2020, 10:17

100% d'accord sur le côté pratique de pouvoir choisir son horaire. Perso, ça m'arrive de poser 1/2 journée pour faire une compet de classement en semaine. Quand on m'annonce un départ "1er créneau du matin" à 10h30, ben ça me fait bien chier.
A contrario, se retrouver avec des joueurs d'index à peu près équivalent, et derrière des parties de mecs qui jouent mieux, ça peut laisser espérer des parties moins longues en compétition.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 janv. 2020, 11:27

StefEtc a écrit : 13 janv. 2020, 10:17 A contrario, se retrouver avec des joueurs d'index à peu près équivalent, et derrière des parties de mecs qui jouent mieux, ça peut laisser espérer des parties moins longues en compétition.
L'espoir fait vivre :) les joueurs les plus lents de mon club sont tous avec index < 4
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par StefEtc » 13 janv. 2020, 11:54

Maxinpar a écrit : 13 janv. 2020, 11:27
StefEtc a écrit : 13 janv. 2020, 10:17 A contrario, se retrouver avec des joueurs d'index à peu près équivalent, et derrière des parties de mecs qui jouent mieux, ça peut laisser espérer des parties moins longues en compétition.
L'espoir fait vivre :) les joueurs les plus lents de mon club sont tous avec index < 4
OK... la partie de devant ne sera pas forcément plus rapide 8)
Accorde-moi le côté homogène de la partie :wink:
Je joue souvent avec des personnes d'index très différents, et même si je te l'accorde les bons joueurs ne sont pas forcément les plus rapides, j'ai personnellement plus de mal à me caler en terme de rythme avec des personnes qui jouent beaucoup de coups.
Un exemple qui m'arrive régulièrement : je tape des blancs, donc je joue en premier... je m'avance au jaune, mon partenaire tape son coup. On avance à sa balle pour qu'il joue son 2e, et parfois (pas si rarement que ça) on avance à sa balle pour qu'il tape son 3e avant que je ne puisse taper mon 2e. Peut être qu'au global du trou on ira aussi vite parce que sur le green ou autour, il ne va pas passer 2h à lire, analyser... n'empêche qu'en terme de ryhtme, j'ai beaucoup plus de mal.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 janv. 2020, 12:08

Tu as, en effet, décrit comment sont mes parties avec des membres plus âgés avec des index élevés.

En effet c'est plus saccadé comme rythme. A me rappelle la fois où je jouais un MP avec index contre un gars comme ca. Je lui rendait un paquet de coups. Sur le 2, un par 5 il fait un peu n'importe quoi et arrive ENFIN au Green en 7 ou 8 coups. A lui de putter. Il voit ma marque, tu es là en combien? Me demande t il. "2"

Je raconte cette anecdote surtout pour me la peter bien évidemment :) Ca restera une des rares fois où j'ai touché ce Green en 2. Mais le principe est le même: oui on ne joue pas forcément le même nombre de coups ni au même son du métronome. Mais on peut tous les deux faire les 18 trous en groupe de 4 en 4 heures et 15 minutes. On kif tous les deux.

Ça m'est arrivé de rencontrer pas mal de membres de mon club avec qui je ne jouerai jamais si les départs étaient indexés. Et ça aussi c'est sympa.

Pour en revenir à ta remarque plus haut: oui ça casse un peu le rythme. Mais au final pas tant que ça. Tu peux toujours t'avancer a ton drive (sur le côté). Commencer a penser a ton coup. Prendre tes distances. Checker la position du drapeau. Je ne trouve pas ça trop déconcertant au final. Dans la mesure où tu boucle tout en 4h15 que tu prenne 70 ou 110 coups c'est jouable et pas trop perturbant
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 13 janv. 2020, 13:19

Je suis assez d'accord avec Max. Le truc qui est gênant c'est pas forcément d'attendre que le partenaire ait joué 5 coups, plutôt que la partie de devant veuille bien quitter le green. Surtout si ils ne se pressent pas alors qu'ils voient bien qu'on est là.

Cela dit jouer avec un groupe où tout le monde a un niveau proche c'est sympa. Si en plus c'est des potes, on peut trash-talk, et quand même aller très vite....

Chez moi on peut souvent demander a être avec un tel pour une compète... Mais ça reste quand même moins souple qu'un système où on prend un départ avec ses potes et on joue (parfois au milieu de gens qui ne font pas la compète) avec comme seule différence qu'on rend la carte a la fin.

Pour la triche je pense qu'en fait c'est moins le cas si on joue avec ses potes qu'avec des inconnus : on suit plus étroitement ce qu'ils font, on connaît leurs "roublardises" et on veut se battre les uns les autres "à la loyale".

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 14 janv. 2020, 05:22

Maxinpar a écrit : 13 janv. 2020, 12:08 Tu as, en effet, décrit comment sont mes parties avec des membres plus âgés avec des index élevés.

En effet c'est plus saccadé comme rythme. A me rappelle la fois où je jouais un MP avec index contre un gars comme ca. Je lui rendait un paquet de coups. Sur le 2, un par 5 il fait un peu n'importe quoi et arrive ENFIN au Green en 7 ou 8 coups. A lui de putter. Il voit ma marque, tu es là en combien? Me demande t il. "2"

Je raconte cette anecdote surtout pour me la peter bien évidemment :) Ca restera une des rares fois où j'ai touché ce Green en 2. Mais le principe est le même: oui on ne joue pas forcément le même nombre de coups ni au même son du métronome. Mais on peut tous les deux faire les 18 trous en groupe de 4 en 4 heures et 15 minutes. On kif tous les deux.

Ça m'est arrivé de rencontrer pas mal de membres de mon club avec qui je ne jouerai jamais si les départs étaient indexés. Et ça aussi c'est sympa.

Pour en revenir à ta remarque plus haut: oui ça casse un peu le rythme. Mais au final pas tant que ça. Tu peux toujours t'avancer a ton drive (sur le côté). Commencer a penser a ton coup. Prendre tes distances. Checker la position du drapeau. Je ne trouve pas ça trop déconcertant au final. Dans la mesure où tu boucle tout en 4h15 que tu prenne 70 ou 110 coups c'est jouable et pas trop perturbant
Je précise que c'est pas de moi qu'il parle :D Évidemment j'ai touché moi aussi tous les Par 5 australiens en 2. :D
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 14 janv. 2020, 08:19

On avait aucun doute là dessus Pedro !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 janv. 2020, 12:51

Il a même dépassé le Green d'un par 3 en 1! Au driver!

Si si, je l'ai en vidéo :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 14 janv. 2020, 18:07

Maxinpar a écrit : 13 janv. 2020, 09:04 Quand il m'a explique un peu l'organisation des compètes en France (avec heure de départ communiquée la veille au soir) j'ai un peu halluciné. On aime bien compliquer les choses simples en France :-/
Non mais t'es fou toi, c'est des compétitions officielles, OFFICIELLES !
Le genre où si t'es très bon tu finis direct à Augusta. 8)

Y'a un côté "sérieux" qui permet de se prendre au jeu, manque plus que les caméras, mais c'est peut-être aussi la raison pour la quelle ça prend la tête à tant de monde...

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 14 janv. 2020, 21:24

C'est surtout qu'ici on rigole PAS avec la quille de gros qui tâche qui trône sur la table des prix. C'est important, c'est LE trophée a ramener a la maison pour justifier les 8h d'absence et se faire pardonner. C'est sérieux meeeerde !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 janv. 2020, 11:36

Petit week end de golf en perspective.
@FabdeMontpeul j'attends le sceau d'approbation. Image

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 17 janv. 2020, 11:37

4 tenues ça promet ! 8) 8) 8) 8)
36 trous par jour le 2 jours ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 janv. 2020, 11:57

Corsaire a écrit :4 tenues ça promet ! 8) 8) 8) 8)
36 trous par jour le 2 jours ? :mrgreen:
5x tenues (il y a un rouge sur le rose).
4x jours.
Je compte en fait jouer 5x en 3x jours vu la météo de demain.

Je pars en week end rallonge dans un de mes parcours préfères en Australie. Certainement dans mon top 3 (et j'ai joué l'écrasante majorité du top 100 ici):

BONVILLE GOLF COURSE

http://www.bonvillegolf.com.au/golf/our-course/



Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 17 janv. 2020, 12:10

Oh le rouge et rose étaient confondus, et j'avais pas vu avec le nombre de casquettes :mrgreen:

MAGNIFIQUE !
Y'a des vues aériennes qui me font penser à Augusta :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 janv. 2020, 13:26

Corsaire a écrit :Oh le rouge et rose étaient confondus, et j'avais pas vu avec le nombre de casquettes :mrgreen:

MAGNIFIQUE !
Y'a des vues aériennes qui me font penser à Augusta :roll:
Ce parcours est surnommé "l'augusta d'Australie"

Pour avoir foulé les terres des Masters je trouve la comparaison fondée: grands bunkers de sable blanc, parcours relativement large avec beaucoup d'ondulation, arbres gigantesques. C'est un régal.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 17 janv. 2020, 13:38

Maxinpar a écrit : 17 janv. 2020, 13:26
Corsaire a écrit :Oh le rouge et rose étaient confondus, et j'avais pas vu avec le nombre de casquettes :mrgreen:

MAGNIFIQUE !
Y'a des vues aériennes qui me font penser à Augusta :roll:
Ce parcours est surnommé "l'augusta d'Australie"

Pour avoir foulé les terres des Masters je trouve la comparaison fondée: grands bunkers de sable blanc, parcours relativement large avec beaucoup d'ondulation, arbres gigantesques. C'est un régal.
Ah beh sans savoir, j'avais bien vu alors ! Magnifique en tout cas, si tu arrives à faire quelques photos :)
J'espère en fouler un des deux :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 17 janv. 2020, 17:40

magnifique et bravo ! :D 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 17 janv. 2020, 22:59

Maxinpar a écrit : 17 janv. 2020, 11:36 Petit week end de golf en perspective.
@FabdeMontpeul j'attends le sceau d'approbation. Image

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
Eh le grand Max m'appelle ... et si tu attends mon avis pour jouer je ne veux pas avoir sur la conscience un week-end de golf gâché. Bon on va croire que je suis grand expert es mode ! Que neni je suis un simple quidam qui sonne son avis sans le louer... :mrgreen:

Pour autant étant un garçon discipliné je donne mon avis et il sera important que tu le suives :
1/ très bel cohérence de la tenue de droite et du short central avec.....la couette et les rideaux et la couverture des livres ! Bon choix ! Par contre ça prendra un peu de place dans la valise...
2/ Trop de Titleist on va croire que tu sais jouer au golf.
3/ c'est tendance pastel ce week-end en Asutralie alors ? Mais je trouve celle de droite la plus élégante avec le petit rappel jaune très classe. Sobre.
4/ Tu joues comme tu aimes puisque tu as la chance pouvoir jouer au golf !

Il manque de bleu cette fois je trouve...

Profite man ! Profite de ton week-end ! :wink:

Désolé si je manque un peu d'inspiration mais le boulot prend beaucoup d'influx en ce moment...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 janv. 2020, 02:54

Bon j'y suis.
Il ne s'est pas arrêté de pleuvoir, mais ça ne m'a pas arrêté !
Personne sur le parcours je fais la pause déj après 8 trous. J'ai joué deux balles, une des noires (7x pars et un bogey) et une des bleues (6x pars, 1x birdie 1x bog).

Donc ça se passe plutôt bien :)

Merci @FabdeMontpeul pour tes commentaires toujours éloquents !!Image

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 janv. 2020, 06:15

Ça se dégage. Du coup j'en refais 9 avec madameImage

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 janv. 2020, 11:30

Quelques photos entre les gouttesImageImageImageImage

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 18 janv. 2020, 12:57

Ça a l'air très sympa comme coin et comme parcours. C'est loin de chez vous ?

Et c'est normal, de la pluie en été en Australie ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 janv. 2020, 20:38

Franc38 a écrit :Ça a l'air très sympa comme coin et comme parcours. C'est loin de chez vous ?

Et c'est normal, de la pluie en été en Australie ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
C'est a 7h de route ou 45 minutes d'avion au nord de Sydney sur la côte est.

Le climat commence a virer tropical et avoir de grosses pluies comme ça reste rare mais ne fera pas la une des journaux non plus.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 janv. 2020, 08:38

Compète des blanches ce matin: 72 (deux bogeys, deux birdies).

18 de plus l'aprem des bleues: 73 (4x bogeys, 3x birdies.... Avec un OB)

https://media2.giphy.com/media/H1G2Kp6F ... =giphy.gif

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 19 janv. 2020, 08:44

Bien joué Mec!
C’est quand ta prochaine grosse compète de club?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 janv. 2020, 08:50

clement34 a écrit :Bien joué Mec!
C’est quand ta prochaine grosse compète de club?
Les prochains rdv c'est les matchs interclubs en février.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités