Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 11 oct. 2020, 12:50

Maxinpar a écrit : 11 oct. 2020, 10:44 Aller on plante le tee, on prend le stance, on respire... et la.. j'arrete tout.

Je reprends ma balle et mon tee, je regarde mon adversaire et je lui dit: "I'm conceding the hole" (je concede le trou).
Rah... tu m'as tiré les larmes.
J'ai pas encore lu la suite, mais chapeau, juste chapeau.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 11 oct. 2020, 15:21

C'est en effet l'esprit du golf de certains joueurs du début du siècle dernier. Mais c'est assez dangereux d'être trop arrangeant.
Dans ton cas c'est bénéfique car tu n'aimes pas voler un avantage, profiter d'une bidouille ou tout autre situation pas claire.
Avoir la sensation de voler un avantage te placerais dans un mauvais état d'esprit avec un sentiment du culpabilité ou autres sensations négatives et le risque ensuite c'est de traîner ça tout le match.
Ton profil c'est gagner avec tes forces et dans les règles.

Sur ce premier match c'est bénéfique et tant mieux.
Mais attention aussi de bien remettre l'église au milieu du village. Tu le dis, deux conneries avec les règles et contre tes droits/avantages. Faut pas que le frenchie soit trop facile à manipuler :wink:

Vivement la suite, j'aurais bien aimé le retour du polo rouge sang :twisted:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 11 oct. 2020, 16:39

très élégant le don du 2
je n'y avais pas pensé, :idea:
beau fair-play même si tu n'étais aucunement obligé comme tu le dis
mais une bonne façon de sortir par le haut sans se faire manipuler par le comité et de faire baisser la pression entre vous 2
tu nous relateras aussi l'explication entre vous pendant les bières ? ;)
et les excuses du comité ? :mrgreen:

hâte de lire la fin de ce 1/4
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 oct. 2020, 21:45

vinvinteytey a écrit :Hum hum, :roll: :wink: :mrgreen:
J'écris ça aujourd'hui

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2020, 00:22

Championnats du Club 2020

1/4 de finale Part 4: A l'attaque

Bon donc me voila 2-UP apres les premiers 18 trous (enfin les premiers 16 trous joues pour ceux qui suivent).
Je vais direct au starter demander quand est mon deuxieme depart: 11:40. Ok et il est quelle heure? 10:45.. ok quasiement une heure de break c'est pas mal. Au passage je note qu'on a joue en 3h30 plus ou moins. Pas mal. Bon donc j'ai le temps, ca veux dire que deja je vais aller me prendre une bonne grosse douche chaude. Me vider la tete, decompresser un peu. Ensuite nouvelle tenue histoire de bien marquer le changement :) Apres ca je donne un coup de fil a ma femme (elle devait me caddyer, mais il existe encore des restrictions COVID empechant des non-membres a acceder au parcours) histoire de lui faire part des feux d'artifice de la matinee. Ca m'aide aussi un peu a "offload" et vider mon sac. Enfin je rejoins mon caddy, mon adversaire et son caddy pour le dej: cafe et dwitch. La je ocmmence unpeu a me detendre et papoter un peu. Evidement l'ambiance est plus detendue. Je me destress un peu. Direction le putting green pour qq putts avant de repartir pour round 2. La je croise pas mal d'autres competiteurs, et je remarque que les festivites du matin sont connues de certains. On me donne pas mal de "t'as fait le bon truc", tapes dans le dos etc concernant la concession du trou numero 2. Je crois que ma reputation n'en a pas trop souffert. Tant mieux. Aller c'est l'heure. Au charbon. GO

Trou 1 Par 4 court de 275m. Vent De cote et un peu de face. je ne suis pas sur de flyer les bunkers de fin de fw. Le mat est planque a droite, si je prends Driver il faut que je me laisse a gauche. Soit dans les bunkers de fw de gauche si je le fly pas, soit dans les bunkers de green de gauche si j'envoie le drive de l'univers, soit entre les deux, mais a gauche. A lui l'honneur, il envoye un tres bon hybride, milieu de piste se laissant un wedge. Je dechausse driver et envoie un trait sorti direct d'un fusil. Ca fly les bunkers de fw et se pose dans le rough a gauche: parfait, ca me laisse un bon angle. Lui a un wedge delicat sur un green tambour tres peu profond. Mais il joue bien et trouve le green. Mon approche en demi picth, pitch sur la colerette et donc fini courte du mat, j'ai 6m en montee lui doit en avoir 10. Il rate, je me laisse donne. Pas de chance. Il rentre son par. PAR-PAR. Je reste 2-UP

Trou 2 par 5 de 500+m. Leger vent dans le dos, il decroche et devisse a droite dans un bac pas evident. Moi je swig bcp trop rapidement et termne sur le trou d'a cote a droite mais sur du fw. Lui sort de son bunker et suit le trou voisin en paralelle. Moi je decide de revenie sur mon trou avec un ounch au f3 pour rester sous les arbres, mais avec un peu de fade pour me ramaner vers le green: bonne execution, je me suis laisse niquel sur mon fw. Lui de l'autre trou tape un fer vers le green, je ne la vois pas retomber.. j'imagine dans un bunker. Moi j'ai 128m pour un mat en entree et le vent dans le dos. Je dis a mon caddy que mon f9 fait 125 et que si je pitch le green je termine derriere. Il me demande un easy f9, mais je decide sur un PW bourrin. J'envoie une claque qui ne quittera jamais le mat. 2m court, droit en montee. Fist-Bump. Il sort de son bac long, rate son putt et me donne le trou. je rentre quand meme le putt pour BIRDIE. parceque. 3-UP.


Trou 3 Par 3, mat en entree, 171m, Vent ans le dos, je dis a mon caddy que je veux pitcher 20m court du mat. On se decide sur f7. je le tape et c'est du 100% pur beurre. Des que ca part de la face du club je sors par reflexe "It's PERFECT" (pas la peine de vous faire une traduction la). Droit au mat, pitch 20m court et termine 3m derriere. Une beaute. lui nous sort une gratte horrible mais qui contre toute attente termine sur le green, a hauteur avec 8m en montee. Il rate son putt, le mien ne quittera jamais le trou. BIRDIE. 4-UP. Get out of the way.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Vent de le dos en vent en poupe pour ainsi dire. J'envoie un truc MONSTREUEUX. fairway, long. Lui reste mega court et a gauche, se trouvant contraint de layup. Moi j'ai un 50 degre en main... wow. Et la je l'enroule ... misere. Bunker de gauche. il doit faire 4m de profondeur vers tres peu de green en descente. Impossible d'arreter la balle. Il trouve le green en 3. Ce matin, du meme bunker j'avais quelques coups d'avance et avait joue safe vers milieu du green me laissant loin du trou mais sur le green. la je sense que je dois aller au mat. Mais bon c'est delicat. Fait que je sorte la balle haut et que je la depose a pas plus de 20cm de la levre du bunker si je veux qu'elle tienne le green. Premier coup sort et choppe les derniers centimetres de la levre.. elle me revient au pieds. Tentative 2 est bonne et tient tout juste le green me laissant 3m de putt. C'etait delicat. Il 2x putt et moi je boite un bon putt pour BOG. 4-UP

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. J'envoie un gros fade qui fade bcp trop et termine bien a droite. Je vais etre bloque par des arbres. Lui est niquel milieu de fw. Une fois sur place, oui je suis mega bloque par des arbres. je suis a 130m, tout en montee, green perche. On a pas enormement d'options: recentrage.. ou f3 punch sous les arbres, rebond devant un bunker pour sauter au dessus du bunker et aller au green... mouaif... Puis mon caddy me demade si je peux flyer l'arbre devant moi.... avec un 60 oui.. mais ca va etre court.. et si je vise cote gauche de l'arbre un peu moins haut.. mouais. aller. File moi un PW. Il sort un peu fat mais passe easy au dessus de l'arbre et termine short green. Ah oui mon adversaire qui a joue en premier est aussi short green. Nous sommes cote a cote. On chip tous les deux, des bons chips au demeurant, j'ai 1m avec du break, lui 80cm assez droit. Good-Good? Je lance a tout hasard. Yeah, that's good.. J'en reviens pas... a 4-up c'est simple, je prends des good good toute la journee. Suivant. 4-UP

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Gros vent D->G, j'envoie f8 qui pitch le green mais sors a gauche. Lui trouve le green mais long, 2-putt pas evident. Je suis au meme endroit que le matin ou j'avais roule un f7, cette fois je putt et me laisse 3m en montee, bien. Lui reste mega court, enore a lui et rate le par. Ok donc moi j'ai 3m en montee pour PAR et passer 5-up... mais je ne veux pas donner le trou non plus en appuyant trop mon putt. Je mets un bon putt, bonne ligne il termine sur la levre devant... petite erreur.. peut etre. Mon caddy me dit que j'aurai du y aller, je lui dit qu'il a raison, mais que je protege aussi une avance qui devient de plus en plus consequente avec chaque trou qui passe. A mediter. 4-UP

Trou 7 Par 5 de 500+m. Drives corrects tous les dux, il avance a l'hybride, moi au f3. je me laisse bien a 100m, lui trouve le GIR. Moi je suis entre deux clubs et prends le plus long en le tapant "easy" sauf que easy aujourd'hui = decelration, grate et termine short green. Approche me laissant 4m, lui trouve son par et moi je virgule. Degoute. Pas grave 3-UP.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Il joue un hybride au fw. Ca va etre chaud avec un peu de zef dans le dos d'aller chercher ce mat en entree de green sur-eleve... Moi je papator mon Driver dnas le bac de gauche: PARFAIT, c'etait le plan. Son wedge tombe court dans la valley-of-sin, pas evidenet de faire up and down de la. Moi je sors de mon bac mais un peu fat et ca roule et me laisse 7m. Il fait une belle approche et se laisse 2m. Je rate mon birdie mais prends le PAR et lui rentre un tres bon putt poru split avec PAR. 3-UP.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Il colle un super f3 et je fous une minasse au f3. Meme hauteur que son b3. On colle deux superbes fers pour ce mat planque en fond de green. Il a 10m j'en ai 5. Il attaque, ca passe a cote et lui laisse 1,5m. Erreur. Du coup j'y vais mollo et mon birdie putt s'arrete encore 2cm devant le trou :( PAR. Lui prends trois plombes sur ce putt important evant une petite foule qui a commence a s'amasser. Ca passe a cote. La frustration se voit.. 4-UP

Aller les boys. 4-UP, 9 trous a jouer. Faut fermer le match la.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2020, 05:31

Championnats du Club 2020

1/4 de finale Part 5: Une lecon sur comment laisser son adversaire revenir dans le match

Trou 10 par 4 assez simple. Le vent pousse grave a droite, malgre etre bien aligne a gauche, elle se fait quand meme embarquee et termine rough de droite, je vais etre gene par des arbres. Mon adversaire drive mais n'avance pas des masses. il se met short green en 2. Moi je tente un punch au f3, ras du sol sous les branches mais au dessus d'un bunker de fw. un peu trop appuye ca devie a gauche... a 40m du mat avec arbre devant et bunker a flyer... pas top top... je fais un truc et trouve un bout de green. Lui fait son approche et se laisse 3m, je putt et m'en laisse 1,5. Il boite pour PAR. Bravo. 3-UP

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Meme vent qu'au precedent: G->D. Drive pourri en hook, il choppe des arbres et s'arrette rough. Jouable, mais ligne horrible. Lui devie rough de droite. Pas un bon debut sur ce trou complique. Il envoye un hybride qui prends le vent et termine tres tres court a droite. Moi a 220m je comptais tenter un driver off th deck, en low-draw vers des bunkers avant que mon caddy ne me rappelle que je suis en plein delire et me mets un f3 entre les mains. Je m'empresse de tres tres mal le taper en gros cut qui termine trou d'a cote a 50m du mat. Pitch bien connecte mais qui pitch au mat et donc ne peut pas tenir ce green asseche. Je termine long et avec chip ultra delicat. Lui trouve son green et 2x putts pour BOG et ca suffira car je n'arrive pas a faire le up-and down. 2-UP. Fuck Max. Reveille toi un peu la.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. vent D->G qui aide legerement. Mon adversaire s'enferme dans les arbres a droite, c'est mort. Moi j'envoie porte avion vers le bosquet de gauche et termine pleine piste a 100m du mat. Parfait. Il recentre et se mets a cote de moi. Encore a lui, wedge vers colerette du fond. Bon la je suis bien, petit 50 degre en main, drapeau a droite... suffit de mettre un bon coup de wedge.. c'est tout. Et pas de le ultra-pull en plein dans le bac de gauche :-/ Putain Max.... mais tu stress ou quoi la? en plus le divot est pas mal... qu'est-ce que j'ai a pull comme un malade? pff donc encore a moi. ok je fais une sortie correcte du bac mais me laisse quand meme genre 4m. Pas evident. Lui a 12+ metres mets un super putt que je lui renvoie pour son bogey. Ok donc j'ai ce putt pour par et pour gagner le trou.. je me decide, je le veux et je le charge.. ca file a cote et me laisse un metre que je ne veux pas, mais alors pas du tout putter :) Mais il faut y aller... je putt. je boite. BOG et on split. Il jubile. Milieu de fairway, moi en 1, lui en 2 et on split... je sens que le match est en train de filer.. il a le vent en poupe il est content, il sens qu'il est sur la bonne voie la. Faut que je fasse quelquechose.. 2-UP c'est pas enorme comme avance. Mais je suis UP.

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Il envoye un gros hook dans les arbres a gauche, que je contre avec un porte-avion fairway cote gauche. Avant de partir du tee, il me dit "je vais en remettre une". Ok.. Mon caddy, un mec vraiment sympa, lui demande innocement: "Tu vas mettre une provisoire"? Il repond de maniere un peu absente "oui je vais en remettre une". Je l'arrete. Depuis l'incident de mon dernier match, j'ai potasse le bouquin de regles plus que j'ai revise mon bac il y a 25 ans. Je lui dit: "Ecoute Rich, avant de taper ta balle, stp, j'aimerai bien entendre le mot PROVISOIRE". Il aquiesce et me dit que oui il va mettre une provisoire en jeu. Cetait un geste sympa, et il le sait. Je serai content de revenir sur ce point si jamais qq'un se demande pourquoi.

Au final on retrouve la premiere, dans les arbres. Il fait une sortie / recentrage / punch qui trouve un bac au milieu du fairway.. ca lui laissera peut etre 170m en montee mais avec vent dans le dos. Moi j'ai 220m en montee et mon caddy me tend le b3. J'aime pas trop ce club mais c'est le bon choix ici. je colle une belle praline qui ne prends pas un super rebond et termine bac de green. C'est pas trop mal. Lui attaque de loin et tombe court du greeen. Moi j'ai 40m dans un bunker tres profond. Je veux aller au mat mais faut surtout pas etre long! Je veux chunk and run au 55, mais si jamais je la touche bien ca peux filer loin, donc je me ravise sur le 60. Coup un peu moyen, mais ca sort. C'est mou et me laisse environ 15m en montee. Pas top, mais je putt. Il chip et se laisse 1,5m. Rentrables mais je demande a voir. Moi je colle un bon putt et me laisse 1m. Je marque, c'est jamais donne. Il sait qu'il doit le rentrer son putt. Il prends son temps, il regarde, il scrute... il negoccie avec son caddy... il se decide.. ca file a cote.... il est depite. Moi mon putt je sais que je l'ai. J'y vais confiant. Bim et bim. PAR. 3-UP ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER

Trou 14 superbe par 3 en descente. 170m au mat en descente mat au milieu, cette fois on est en plein dans le vent. J'avais pris f6 ce matin sans vent, la je prends f5. La frappe parait bonne sur la face de club, mais il s'envole des kilometres en l'air ce fait baffer par le vent et tombe tres courte a droite. Lui trouve un bac pas evident a gauche. Ca va etre a moi. 35m, sans trop de green.. je fais un petit pitch aux petits onions, gros spin qui s'arrete a 2m. YES! Vas-y, mets toi a l'interieur de ca mon ami, je me dis interieurement avec un gros sourire. Mon sourire pourtant va vite s'effacer quand il me fait une sortie de 20m collee a 50cm... joli l'ami. joli. Je me decide sur bord droit avec mon caddy, je putt et ca ne verra jamais le trou. Je crois que j'ai leve la tete et pousse le putt. Lui evidemment boite et je repasse 2-UP

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tres tres leger dogleg gauche du back tee box, c'est le seul trou du parcours qui appelle a faire un draw. Apres ma tentative de draw mega foireuse du matin on se decide sur une balle basse jouee un peu sur le pied arriere. Lui se met pleine piste et moi je colle un bon boulet de canon qui draw et termine rough de gauche. Ca va le faire. Mon adversaire jou et se mets short green, mat en fond de green. Moi je cherche ma balle et je la retrouve enfin .. elle est longue ce qui est bien. Ce qui n'est pas bien c'est qu'elle est COLLEE contre un tronc. mais collee collee.... J'ai rien la. Je cherche des trucs, coup en gaucher, coup derriere le dos a une main.. coup en arriere, putter, b3... il n'y a rien. Mon caddy m'a vite dit: "declare la injouable max", j'abdique et je la marque. Je prends mes deux clubs de distance, je degage le feuilles de l'endroit ou je compte dropper (oui oui on peut) et je me drop dans le rough. F3 en punch sous les arbres... pas tres bien tape mais je termine a cote de mon adversaire. Concours de chip. Je compte 26 metres le tout en D->G avec tout en montee sur la premiere moitie du putt et tout en descente sur la seconde moitie. A lui en premier. Il decide de putter... ca peine a monter la crete et descend un peu. il lui reste bien 8 metres. Aller Max va trouver ton 2x putts. Mon caddy ne veut pas que je putt, il me tend un bouquet de clubs, allant du 60 au f7... je veux la putter.. ok j'ai 4m de fringe mais c'est quasi du green vu comme c'est tondu ras. Il me dit ok la distance ici est clef, avec quel club a tu le meilleur dosage de distance pour 30m. Je lui dit: le putter. Ok, banco. J'y vait, gros backswing et BIM. Et direct je lache un "putain Max..." je l'ai trop tapee.. elle est partie comme une fusee... je ne la regarde meme pas...

Mais les trois autres sur le green la regardent. Ils la regardent monter la pente, a toute allure, vers la droite... puis grimper en ralentissant, puis franchir la crete en tournant a gauche.. puis entamer la longue descente vers le fond du green. mais elle a perdu pas mal de son inertie.. et elle vient terminer sa course.. a bout de souffle... a 5cm du trou a gauche...

Tout le monde me regarde, genre WTF? Je leur dit "oui j'etais enerve sur la frappe: evidemment je l'ai pull" :D

Mon adversaire ratera son putt, rentrera le bog et on split. Un split avec une nette saveur de victoire sur ce trou!

2-UP 3 to play.

Trou 16 Par 5 long, 535m, Il trouve un FW, et moi je colle un bon petit fade bas contre le vent mais qui prends un kick defavorable et trouve un bac. Je chunk un f6 pour sortir de ce bac et avance peniblement. Il me restera 220m au mat. Lui joue safe et tente un layup qui slice dans le vent et trouve un bout de rough a droite, sans danger. A 220m avec mon adversaire qui va attaquer, je sens que je n'ai pas trop de choix: b3. Je le claque mais en enorme hook. Il va s'enterrer dans un bosquet d'arbres. Provisoire et je joue Driver que je slice dans les bois a droite. Bon. Ok. On va dans le bosquet et la coup de chance on la retrouve, j'ai un swing, et j'ai meme presque un coup. lie pourri evidemment, a devoir la garder basse sous les branches, mais flyer 40m de bunkers puis 10m de green au mat. Je me decide sur un demi-pitch au 50 degre. Bon coup, bonne frappe, rebond juste court du green qui l'ejecte un peu a gauche mais me laisse 7m en descente. On prend. Lui rate son approche et reste court. Encore a lui, il putt mais reste encore mega court, genre il lui reste 3m... il est pas fini ce trou! A moi, que de la descente seche.. faut y aller a la cool Max, mais j'y vais trop a la cool et me laisse 1m.. pas evident.. A lui. Il lui faut ce putt pour la victoire. La il doit le rentrer. Ca file a cote. Il est deconfit. Moi j'enterre milieu du trou. BOG vs BOG, On split. Encore un split avec une saveur de victoire.

2-UP

Putain.. Une provisoire, des bunkers, driver off the deck... n'importe quoi.. et je m'en sors avec un split.. je verifie quand meme avec mon adversdaire: "Eh Rich, on a bien split la?" Il me repond que oui on a split. "Ok, desole je demandais car on a fait tellement de coups la que j'avais un peu perdu le fil".

On se dirige vers le prochain tee et mon caddy me glisse: Bravo. Tu es Dormie 2 UP. Putain je n'avais meme pas capte. 2-up, deux trous a jouer. Les boys, je peux terminer le match la. Oui je pouvais le terminer au precedent.. mais bon ca m'avait completemnent echape.. Aller on y va

Trou 17 Par 3 long, 195m. Il envoye un coup correct qui fini a hauteur mais cote gauche de ce green sur-eleve. C'est pas mal, il a rate du bon cote. Moi j'ai f3 en main mais je suis mou. Un peu fatigue. Surtout mentalement, cette journee m'a draine. Ce debut de parti m'a bouffe tellement d'energie, de l'energie mentale (je ne sais pas si c'est un truc mais je me comprends), la j'ai plus grand chose. Je ne le snes pas, je veux en finir mais je sens que je commence a manquer de moyens. Je donne un coup hache, un coup rapide, un coup assez horrible. Ca fini tres court a droite. je me suis laisse un pitch / flop de 25m au dessus d'un bunker pour aller sur le plateau ou se trouve le mat. Heureusement j'ai un petit backstop. C'est a moi, c'est un peu pression quand meme, avec une dizaine de gars autour du green. Je sais ce que j'ai a faire. Son up-and down c'est quoi ses chance? 20%? 25% peut etre? Joue pas au plus malin, trouve ton green, prends ton deux putts, laisse le prendre les risques. J'execute une petite demi pitch au 60 qui fait son job et vient me laisse 3m en descnete sur le backstop derriere le mat. A toi jeune-homme.

Il decide de putter. Je sais ce qu'il est en train de se dire. Max ne vas 3-putt de la. Il faut le up-and down. Mais il a 20m a faire avec une butte mega abrupte de 1.5m de denivele, pas evident a negocier. Mais il FAUT qu'il se donne un putt. Coute que coute. Il tape. Il tape fort meme, il assure son green, mais il a 5m. Et la c'est silence a OK Corrall.. moi je me concentre sur ma ligne car je sais que quoi qu'il se passe je vais devoire putter. Soit pour egaliser, soit pour me coller et prendre le match. Il fini par se decider sur une ligne et ca frole le trou avant de s'arreter 10cm plus loin. Je lui renvoie sa balle. Et la je prends mon temps. Nous sommes indecis sur la ligne.. G->D? peut etre un peu D->G? au final on sait tous les deux que ca n'a pas une grande importance. C'est le poids qui compte. C'est tout. Je vise le trou. Je l'effleure. Elle va lentement vers le trou... a mi chemin elle devie un peu a gauche.. elle peine a avancer. Elle s'arrete a gauche a 10cm. "That's Good enough Max" j'entends au loin.

Casquette, serrage de pinces. 2&1. Je suis en demi les boys.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 13 oct. 2020, 06:28

bravo Max
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 13 oct. 2020, 07:53

Parfait ça !
Elles sont quand les demies ? :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par caplam » 13 oct. 2020, 07:58

Bravo pour la 1/2 et pour le récit.
Ca ne ressemble pas à mon mp d'hier :mrgreen:
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2020, 08:17

Corsaire a écrit :Parfait ça !
Elles sont quand les demies ? :)
Dimanche. Mon adversaire? Le meilleur joueur du club. +2 d'index.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 13 oct. 2020, 08:19

Maxinpar a écrit : 13 oct. 2020, 08:17
Corsaire a écrit :Parfait ça !
Elles sont quand les demies ? :)
Dimanche. Mon adversaire? Le meilleur joueur du club. +2 d'index.
Hier j'ai battu en MP le champion du club, +2 d'index, je te souhaite la même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un signe, pour sur !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par cissou108 » 13 oct. 2020, 08:38

Bravo, ravi de voir que l'ambiance s'est détendue, en grande partie grâce à ton geste fairplay au trou N°2, bien joué :wink:
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2020, 08:42

Corsaire a écrit :
Maxinpar a écrit : 13 oct. 2020, 08:17
Corsaire a écrit :Parfait ça !
Elles sont quand les demies ? :)
Dimanche. Mon adversaire? Le meilleur joueur du club. +2 d'index.
Hier j'ai battu en MP le champion du club, +2 d'index, je te souhaite la même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un signe, pour sur !
C'est un signe. C'est évident :)

Mais bon en toute honnêteté, le gars est ultra solide. In ne joue pas au même jeu tous les deux. Là où je joue drive, F3, sw, il joue Drive, f6.

Il est grand, longiligne, a tout gagné en tennis et n'as que 23 ans. C'est lui qui l'année dernière lors d'une compétition mixte pro / amateurs avait mieux score que *tous* les pros.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 13 oct. 2020, 08:57

Ouais pas rapport à notre discussion qu'on avait eu sur les longueurs, c'est vrai que c'est assez impressionnant ça chez les excellents joueurs.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par caplam » 13 oct. 2020, 10:22

as tu rediscuté de "l'incident" avec ton adversaire ou avec le comité ?
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Stoon42 » 13 oct. 2020, 10:25

Quel régal. On voudrait que ça dure toute l'année ce récit.
tu avais l'habitude de perfé sur ce tournoi ? Car là ça fait deix années de suite et tu sembled pas du tout en sur régime. Tu fais partie des top players de ton club non ?
et tu as des nouvelles de ton adversaire de finale l'année dernière ?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2020, 10:38

caplam a écrit :as tu rediscuté de "l'incident" avec ton adversaire ou avec le comité ?
Avec le joueur non, avec le comité (ou du moins le directeur du comité) oui

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2020, 10:41

Stoon42 a écrit :Quel régal. On voudrait que ça dure toute l'année ce récit.
tu avais l'habitude de perfé sur ce tournoi ? Car là ça fait deix années de suite et tu sembled pas du tout en sur régime. Tu fais partie des top players de ton club non ?
et tu as des nouvelles de ton adversaire de finale l'année dernière ?
Ce n'est que mon 5eme championnat dans ce club, ne l'ayant rejoint qu'il y a 4.5 ans :)

Min adversaire en finale l'année dernière, donc le tenant du titre, c'est fait bien battre par le jeune que je vais affronter dimanche.

Je fais partie des "bons" joueurs du club, mais il y un espace entre moi et 4 d'entre eux (dont 3 sont aussi en demi finale cette année en l'occurrence)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 13 oct. 2020, 10:48

Merci Max pour ces longs et précis récits où tout y est, ça vaut un joli court métrage ou même film fleuve :D :wink:
et BRAVO !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 13 oct. 2020, 11:42

Bien joué.

Et merci pour le récit :)

Pour écrire des romans de temps en temps sur mon espace, je mesure le temps que ça prend. :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 13 oct. 2020, 12:05

je viens de tout m'enquiller, lunaire comme ambiance :shock:

Plus détendu chez nous, on joue sérieusement mais sans se prendre au sérieux.... très subjectif, mais à nos âges avancés (j'entends par là que nous ne ferons jamais du golf notre métier), c'est l'intention qui prime chez moi. J'ai déjà autorisé un adversaire à rejouer une balle car un gars avait crié sur le trou derrière au moment de son swing. La convivialité fait partie de mon plaisir d'aller jouer au golf....

Bien mal acquis ne profite jamais.... donner le 2 t'a permis de prendre l'ascendant sur ton adversaire, c'est à la fois élégant et stratégiquement bien joué, bravo
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2020, 13:07

F30 a écrit :je viens de tout m'enquiller, lunaire comme ambiance :shock:

Plus détendu chez nous, on joue sérieusement mais sans se prendre au sérieux.... très subjectif, mais à nos âges avancés (j'entends par là que nous ne ferons jamais du golf notre métier), c'est l'intention qui prime chez moi. J'ai déjà autorisé un adversaire à rejouer une balle car un gars avait crié sur le trou derrière au moment de son swing. La convivialité fait partie de mon plaisir d'aller jouer au golf....

Bien mal acquis ne profite jamais.... donner le 2 t'a permis de prendre l'ascendant sur ton adversaire, c'est à la fois élégant et stratégiquement bien joué, bravo
Salut F30. Entièrement d'accord avec toi sur l'approche et je te rejoins dessus.

Mais le contexte actuel et récent (une perception d'infraction des règles, même si non avérée et même dénoncée par la R&A) me mettait dans une position où je ne pouvais *en aucun cas* me permettre d'être vu comme quelqu'un qui ne suivait pas les règles.

C'est pour ça que j'étais aux aguets.

Franchement en temps normal ça se passerait différemment. A savoir comme suit :

"Tiens il est pas là adversaire? Je l'ai vu ce matin, il ne doit pas être bien loin.. allez le chercher qu'on puisse commencer".

Mais vu le procès que j'ai subi la semaine qui a précédé, je ne pouvais prendre aucun risque.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 13 oct. 2020, 13:17

j'ai bien compris... le point de départ de tout ça est cette prise de tête sur un point de règle pourtant clair (je ne dois pas avoir la bouquin des règles dans le sac mais l'appli pas mal faite "rules of golf".... en cas de doute, en 2 clics on a la réponse)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2020, 13:28

F30 a écrit :j'ai bien compris... le point de départ de tout ça est cette prise de tête sur un point de règle pourtant clair (je ne dois pas avoir la bouquin des règles dans le sac mais l'appli pas mal faite "rules of golf".... en cas de doute, en 2 clics on a la réponse)
Il n'y avait aucun doute sur la règle. C'était juste inédit. Je parle évidemment de la règle sur le retard d'un compétiteur en MP.

Pour la règle du sable c'est beaucoup plus subjectif, je l'avoue. Tu peux aller regarder c'est la règle 12.2 b) dis moi ce que tu en pense. Pour info, les faits sont les suivants: le joueur annonce qu'il va poser son club sur le sable pour pouvoir prendre son grip. Il le fait loin de la balle (ni devant, ni derrière), il n'appuie pas dans le sable en le faisant, il le fait loin de son stance aussi. Ensuite il avance et joue son coup du sable.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk » 13 oct. 2020, 13:56

Maxinpar a écrit : 13 oct. 2020, 13:28
F30 a écrit :j'ai bien compris... le point de départ de tout ça est cette prise de tête sur un point de règle pourtant clair (je ne dois pas avoir la bouquin des règles dans le sac mais l'appli pas mal faite "rules of golf".... en cas de doute, en 2 clics on a la réponse)
Il n'y avait aucun doute sur la règle. C'était juste inédit. Je parle évidemment de la règle sur le retard d'un compétiteur en MP.

Pour la règle du sable c'est beaucoup plus subjectif, je l'avoue. Tu peux aller regarder c'est la règle 12.2 b) dis moi ce que tu en pense. Pour info, les faits sont les suivants: le joueur annonce qu'il va poser son club sur le sable pour pouvoir prendre son grip. Il le fait loin de la balle (ni devant, ni derrière), il n'appuie pas dans le sable en le faisant, il le fait loin de son stance aussi. Ensuite il avance et joue son coup du sable.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Je viens de relire la règle (en français) et le problème à mon sens est que tout est dans l'intention du joueur.
Telle que je la comprends, tant que ton intention n'est pas de tester l'état du sable tu peux le toucher (sauf dans la zone juste devant ou derrière la balle) sinon c'est interdit.
Et prouver une intention ou en l'occurrence une non intention c'est difficile...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 oct. 2020, 15:09

Draidenk a écrit :
Maxinpar a écrit : 13 oct. 2020, 13:28
F30 a écrit :j'ai bien compris... le point de départ de tout ça est cette prise de tête sur un point de règle pourtant clair (je ne dois pas avoir la bouquin des règles dans le sac mais l'appli pas mal faite "rules of golf".... en cas de doute, en 2 clics on a la réponse)
Il n'y avait aucun doute sur la règle. C'était juste inédit. Je parle évidemment de la règle sur le retard d'un compétiteur en MP.

Pour la règle du sable c'est beaucoup plus subjectif, je l'avoue. Tu peux aller regarder c'est la règle 12.2 b) dis moi ce que tu en pense. Pour info, les faits sont les suivants: le joueur annonce qu'il va poser son club sur le sable pour pouvoir prendre son grip. Il le fait loin de la balle (ni devant, ni derrière), il n'appuie pas dans le sable en le faisant, il le fait loin de son stance aussi. Ensuite il avance et joue son coup du sable.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Je viens de relire la règle (en français) et le problème à mon sens est que tout est dans l'intention du joueur.
Telle que je la comprends, tant que ton intention n'est pas de tester l'état du sable tu peux le toucher (sauf dans la zone juste devant ou derrière la balle) sinon c'est interdit.
Et prouver une intention ou en l'occurrence une non intention c'est difficile...
Et c'est bien le problème avec toutes les règles qui mentionnent une intention du joueur :-/

Après je ne sais pas comment est écrite la règle en français mais en anglais elle ne mentionne pas le mot "intention" ou ses dérivées mais le mot "délibéré". Ce qui est proche, je te l'accorde.

Alors mon interpretation perso est que depuis la révision des règles 2019, il est généralement authorise de toucher le sable avec son club. Que ce soit en se reposant dessus, en s'appuyant dessus en marchant, en posant son club a terre car on va utiliser un autre club ou même en tapant le sable par énervement (oui oui même avant de jouer son coup du sable). Tous les cas ci dessus étant explicitement authorises.

Après les règles ont été écrites de telle manière qu'il ne faut pas améliorer le lie de la balle: ne pas poser son club directement devant ou derrière, ce qui pourrait enlever du sable et améliorer le lie et donc les chances de sortie. Idem: ne pas toucher le sable sur son BS, cf le fameux incident de Patrick Reed ou clairement il a amélioré son lie.

Finalement il y a la question de "tester" le sable qui est interdit, et la c'est plus compliqué. C'est quoi "tester" le sable? A mon avis, et c'est très perso, c'est en tester la consistence, la fermeté, la profondeur.

Je sais que tu joues bcp au golf et peut être que tu partages mon avis: je me fais une idée de l'état du sable dans un bunker en 2 étapes: 1) en le regardant, ce qui me donne 80% des infos et 2) en mettant mon pied dans le sable ce qui me donne les 20% restants. le fait de poser un club face ouverte dans le sable ne m'a, a ce jour, jamais rien appris que je ne savais pas déjà.

Donc même si je suis très serein avec mes intentions, je sais que c'est ouvert a interprétation . L'incident récent en est la preuve. Je ne suis pas là a appuyer mon club dans le sable, je ne le racle pas, je ne le remue pas, je le pose face ouverte et paume ouverte. Et la fédé ainsi que le R&A n'y ont pas vu d'infraction.

Au final, vu le bordel que ça a engendré j'ai accepté que c'était bien plus simple de gripper en dehors du sable, de ne pas poser le club etc. Ça ne change vraiment pas grand chose pour moi, juste une routine un peu plus longue et moins naturelle.

Bref.. un sujet que je ne connais que trop bien et sur lequel je me suis encore bien étendu malgré moi lol

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk » 13 oct. 2020, 15:39

La règle en français :

12.2 Jouer une balle dans un bunker
Cette Règle s’applique à la fois pendant un tour et pendant que le jeu est inter-rompu selon la Règle 5.7a.

12.2a Retirer des détritus et des obstructions amovibles
Avant de jouer une balle dans un bunker, le joueur peut retirer des détritus, selon la Règle 15.1, et des obstructions amovibles, selon la Règle 15.2.
Cela inclut le fait de toucher ou de déplacer de façon raisonnable du sable dans le bunker en entreprenant de telles actions.

12.2b Restrictions sur la possibilité de toucher le sable dans un bunker
(1) Situations où toucher le sable implique une pénalité. Avant de jouer un coup sur une balle dans un bunker, le joueur ne doit pas :
• Toucher délibérément le sable dans le bunker avec une main, un club, un râteau ou un autre objet pour tester l'état du sable afin d'obtenir des infor-mations pour le coup suivant, ou
• Toucher le sable dans le bunker avec un club :
» Dans la zone juste devant ou derrière la balle (sauf ce qui est autorisé selon la Règle 7.1a en cherchant correctement une balle, ou selon la Règle 12.2a en retirant un détritus ou une obstruction amovible),
» En faisant un swing d'essai, ou
» En faisant le backswing pour un coup.

(2) Situations où toucher le sable n'implique pas de pénalité. Sauf dans les situa-tions décrites en (1), cette Règle n'interdit pas à un joueur de toucher le sable dans un bunker de toute autre manière, y compris :
• En creusant avec les pieds pour prendre un stance pour un swing d'essai ou pour le coup,
• En aplanissant le bunker pour prendre soin du parcours,
• En plaçant des clubs, de l'équipement ou d'autres objets dans le bunker, (que ce soit en les jetant ou en les posant),
• En mesurant, marquant, relevant, replaçant ou entreprenant toute autre action selon une Règle,
• En s’appuyant sur un club pour se reposer, garder son équilibre ou éviter une chute, ou
• En frappant le sable de frustration ou de colère.
Mais le joueur encourt la pénalité générale si le fait de toucher le sable améliore les conditions affectant le coup en infraction avec la Règle 8.1a. (Voir aussi les Règles 8.2 et 8.3 pour les restrictions sur l'amélioration ou la dégradation d’autres conditions physiques affectant le jeu).

(3) Aucune restriction après que la balle est sortie du bunker. Après que la balle dans un bunker a été jouée et qu'elle est en dehors du bunker, le joueur peut :
• Toucher le sable dans le bunker sans pénalité selon la Règle 12.2b(1), et
• Aplanir le sable dans le bunker pour prendre soin du parcours sans pénalité selon la Règle 8.1a.
Cela est vrai même si la balle repose en dehors du bunker et que :
• Les Règles exigent du joueur ou lui permettent de prendre un dégagement coup et distance en droppant une balle dans le bunker, et
• Le sable dans le bunker est sur la ligne de jeu du joueur pour le coup sui-vant joué depuis l’extérieur du bunker.
Mais, si la balle jouée du bunker retourne par la suite dans le bunker, ou si le joueur se dégage en droppant une balle dans le bunker, les restrictions des Règles 12.2b(1) et 8.1a s’appliquent à nouveau à la balle en jeu dans le bunker.
Pénalité pour infraction à la Règle 12.2 : pénalité générale.


Comme toi, le simple fait de marcher dans le bunker et de prendre son stance en s'ancrant dans le sable me donne quasiment toutes les informations sur l'état du bunker.
Ah non, une fois au golf du Havre je me suis fait avoir par un sable super fin mais en très faible épaisseur sur une partie en pente du bunker.
J'ai joué le coup comme à la télé sauf que le club a rebondi comme jamais sur "du dur", résultat une superbe topette :mrgreen:

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 13 oct. 2020, 16:10

je parlais bien de cet incident dans le bunker, pour le retard, c'est indiscutable et connu (mais souvent pas appliqué)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par chacompte » 14 oct. 2020, 07:29

Maxinpar a écrit : 13 oct. 2020, 13:28
Pour la règle du sable c'est beaucoup plus subjectif, je l'avoue. Tu peux aller regarder c'est la règle 12.2 b) dis moi ce que tu en pense. Pour info, les faits sont les suivants: le joueur annonce qu'il va poser son club sur le sable pour pouvoir prendre son grip. Il le fait loin de la balle (ni devant, ni derrière), il n'appuie pas dans le sable en le faisant, il le fait loin de son stance aussi. Ensuite il avance et joue son coup du sable.
Perso, en compet, je m'éloigne et tourne le dos à la balle pour bien montrer que je ne teste pas le sable au niveau de la balle / de l'adresse.
Ca reste malgré tout très subjectif

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2020, 07:36


chacompte a écrit :
Maxinpar a écrit : 13 oct. 2020, 13:28
Pour la règle du sable c'est beaucoup plus subjectif, je l'avoue. Tu peux aller regarder c'est la règle 12.2 b) dis moi ce que tu en pense. Pour info, les faits sont les suivants: le joueur annonce qu'il va poser son club sur le sable pour pouvoir prendre son grip. Il le fait loin de la balle (ni devant, ni derrière), il n'appuie pas dans le sable en le faisant, il le fait loin de son stance aussi. Ensuite il avance et joue son coup du sable.
Perso, en compet, je m'éloigne et tourne le dos à la balle pour bien montrer que je ne teste pas le sable au niveau de la balle / de l'adresse.
Ca reste malgré tout très subjectif
Je crois qu'il y a trois infractions majeures possibles dans un bac:

1) toucher le sable avec son club a un endroit qui est interdit (cf Patrick Reed)
2) toucher le sable avec son club de manière a améliorer son lie ou son *stance*
3) toucher le sable avec son club (ou sa main comme la fait le caddy d'un joueur amateur aux US) afin de "tester" le sable et d'en tirer des infos pour son coup suivant.

A mon avis pour le point 3, ça peut se faire n'importe où. Alors que pour les points 1) et 2) c'est forcément a des endroits bien précis.

Ce que je retiens dans toute cette histoire c'est que la compréhension de cette règle est plus ou moins floue et qu'il vaut mieux ne rien toucher du tout avec son club même si les règles et un arbitre avisé l'autoriseraient.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 01 nov. 2020, 18:53

Bon Max, vu que tu es sans doute le seul à pouvoir jouer et donc à pouvoir alimenter cet espace, va falloir que tu te bouges un peu et que tu sortes de ton silence là!

T’en es où de ton championnat de MP là?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 nov. 2020, 09:44

Je profite à fond du tele-travailImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 03 nov. 2020, 10:28

Maxinpar a écrit : 03 nov. 2020, 09:44 Je profite à fond du tele-travailImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

C'est ton fond d'écran? :lol: :lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 03 nov. 2020, 10:31

Magnifique !
Put*** dire que j'aurais pu avoir les billets en poche pour venir :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 nov. 2020, 09:00

Pas grand monde sur le parcours aujourd'hui :)ImageImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par cissou108 » 09 nov. 2020, 09:20

Petit coquin, de belles images en tant normal mais qui prennent encore plus de valeur ces temps-ci :cry: :P ! Profite bien et fais nous des vidéos !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 09 nov. 2020, 17:16

Bon, au moins tu nous nargues avec des greens récemment aérés / holow tined... Petits bonds et bons putts ratés inside. :lol:

Ca atténue un peu la dureté du poste :mrgreen:

Allez profite bien, d'autant que là l'été doit arriver et le temps devenir (encore) plus clément !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 nov. 2020, 21:50

Oui on a carrote il y a 15 jours. Un mal nécessaire, mais ça reprends déjà pas mal.

Spendide journée hier avec peu de gens sur le parcours en fin d'après midi. Ça m'a permis de sortir jouer 9 trou en jouant 4 balles un peu a ma guise.

Doux soleil qui laisse présager enfin un début d'été qui se fait tarder.

Je suis en début / milieu de reconstruction de swing avec mon coach. Ça a été pénible, mais ne commence a voir quelques lueurs d'espoir.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par StefEtc » 10 nov. 2020, 09:26

Maxinpar a écrit : 09 nov. 2020, 21:50 Je suis en début / milieu de reconstruction de swing avec mon coach. Ça a été pénible, mais ne commence a voir quelques lueurs d'espoir.
Ca c'est bon ! C'est toujours génial quand on commence à toucher du doigt que oui, ça va le faire, tout ce que je fais sert à quelque chose :!:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 nov. 2020, 09:46

Encore une journée splendide iciImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 27 nov. 2020, 13:24

Toi t'as envie de te faire insulter... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk » 27 nov. 2020, 13:29

clement34 a écrit : 27 nov. 2020, 13:24 Toi t'as envie de te faire insulter... :mrgreen:
Oui, je crois que le gars cherche les ennuis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lovecat » 27 nov. 2020, 15:22

Y a des mecs qui devraient être interdit de photos ici ... non mais !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 27 nov. 2020, 15:31

Bah ils arrivent a leur été... Mais bon, quand nous on était en mai juin c'était la fin de l'automne la bas .. terrible quoi, pluie une fois tous les 10 jours, températures glaciales dans les 20-25°...

Donc chacun son tour quoi ! :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lovecat » 28 nov. 2020, 09:05

C'est exactement ça.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 nov. 2020, 10:29

Another day in paradiseImageImageImageImageImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 28 nov. 2020, 10:41

C'est chez toi ça?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 28 nov. 2020, 10:50

l australie le pays du golf et du surf
trop de chance!
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 nov. 2020, 11:05

clement34 a écrit :C'est chez toi ça?
Nope. Mais un des 3 autres mégas privés du coin. Compète annuelle contre eux aujourd'hui. Parcours immaculé, préparé aux petits onions (ils ont leurs finales de championnat du club demain).

Seul hic: il faisait 42C

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 nov. 2020, 11:06

Homard a écrit :l australie le pays du golf et du surf
trop de chance!
Aujourd'hui plus de 40C c'était plutôt surf. Tout le monde a souffert au golf. Mais je ne m'en plains pas :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités