Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 11 janv. 2022, 11:59

Merci pour ce CR Max, les fly over donnent vraiment envie et en plus avec une belle perf. Bravo à toi. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 11 janv. 2022, 12:03

super le niveau de jeu. Ta solidité au putting est impressionnante
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 janv. 2022, 12:07

F30 a écrit :super le niveau de jeu. Ta solidité au putting est impressionnante
Surtout fallait voir les greens. C'est le genre tu te pointes au practice green tu laisses tomber 2 balles à tes pieds puis tu dois faire 5 mètres pour les récupérer la où elles ont fini de rouler 38 secondes plus tard ImageImage si tu as déjà putte sur des surfaces comme ça (et je pense que tu vois très bien ce que c'est): tu sais!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 11 janv. 2022, 12:30

Oui, je sais très bien..... et j'avoue ne pas particulièrement apprécier, je suis assez mauvais putter dans ces conditions, ce qui a tendance à la longue à impacter mon long jeu..... bref ça donne souvent un gros score :?
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 janv. 2022, 13:39

Bon aller fort de ma mega perf de la veille (dimanche) et malgre une reprise du taf lundi, je me precipite d'organiser un depart a 17h avec deux potes de l'equipe. Enfin un pote de l'equipe et un jeune (19 ans) qui a ete invite a venir s'entrainer avec l'equipe lors de cette pre-season et qui meurt d'envie d'integrer l'equipe. Il doit etre 5 d'index je pense et je sais qu'il peut scorer bas. Mon pote lui est 3 ou 4 et un des plus longs frappeurs du club. Comme on est en mode pre-saison de MP (ca commence le 30/1) nous sommes encourages a faire des MP entre nous. Donc c'est parti pour 3x MP. Mon pote me lance: on joue des noires (les back tees)? Nous sommes tous d'accord. La regle du club veut que lors d'une amicale nous pouvons jouer de n'importe quel tee, SAUF les boules noires des trous 1 et 2. Donc on jouera des blanches sur le 1 et 2 et des noires sur le reste. OK On est parti les boys. Il fait beau, il fait bon, je suis a bloc.

The One - Part 1 - Trous 1 a 9

Trou 1 Par 4 court ... 250m des back. Swing en push wui m'enfonce dans les arbres a droite. Parfois on a coup parfois pas. C'est le premier swing de la journee et j'etais encore en conf call 10 minutes plus tot. No stress. Je retrouve ma balle dans le rough sous les arbres. Pas moyen de l alever mais je peux puncher un truc vers le cote droit du green ou se trouve le mat. Faut en fait que je punch un f6 ou f7 dans la butte de rough protegeant le green et esperer qu'elle rebondisse doucement sur le green. C'est franchement du 33/33/33. june chance sur trois je termine dans la butte de rough, une chance sur 3 je suis long et mort, une chance sur 3 je touche le green. Au mieux. On y va, bonne frappe, un peu trop appuyee je le crois longue, mon pote me donne le thumbs up, elle a juste tenu le green. Ouf.
De la colerette j'ai 8m en descente fait un petit lag putt qui a la bonne idee de trouver le trou. BIRDIE. On prend.

Trou 2 par 5 de 481m (toujours des blanches a ce point), pas vraiment complique. J'envoie mon drive pleine piste pas trop mal. Mes adversaires font des zig zag et je du coup je me sens un petit b3 que je dois fader autour des arbres pour aller vers le cote droit de ce tres large green. Excellente frappe je me retrouve a 25m du mat avec 5m de green. Easy way. Petit pitch ultra simple au 60, no stress. Tellement peu de stress que j'oublie meme de le taper! Je termine a 3cm du green. Lol. Bravo Max. Pas grave en soi. Putt et putt et PAR.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 175m Aller on passe aux boules noires. Un peu de vent dans le dos, je sors f6 que je gratasse mais ca trouve le green et avance meme plus que je ne pensais. Presque a hauteur je me laisse 14m en devers et montee. Je mets une bonne roule mais ca freine en mode grosse colle sur le green. A mon avis ils ne les ont pas tondus et je n'ai meme pas encore remarque. Mes adversaires sont egalement tres tres courts. Donc voila comment je me retrouve avec 3m pour par. Petite virgule et tap in BOGEY. bof bof. On note: ils sont lents.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Gros drive pleine piste, je me retrouve avec f6 en main pour ce mat en fond de green. Frappe correcte je suis a hauteur a gauche avec 10m en descente seche. Je tape plus fort que ce que mes yeux me dictent et malgre ca je reste 2m ccourt... en descente! Putain mais d'habitude il est inarretable ce putt! Merde. Mes deux amis sont dns le trou pour par et ricanent entre eux en suggerant que je vais crquer sous la pression... meuh non les boys. Plein coeur et PAR.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Encore un drive corrrect en draw qui trouve le rough de gauche. Lie en descente, zef dans le dos, mat planque sur la partie la moins profonde du green et bunkers devant et derriere? Cimer mais non cimer je vise milieu de green au f7 et tape un bon coup que je crois voir rebondir sur le devant du green. Elle sera parfaite.
Ah ben non.... elle est dans le bac du fond... coup du sable delicat: le bunker est pas profond mais le green est tout en descente. Je choppe bien la balle la fly jusqu'au mat et l'arrete 3m plus bas avec pas mal de spin. Bonne reussite. Un de mes adversaire me laisse voire une ligne et c'est avec une certaine confiance que je re boite. PAR.

Yes pas facile le combo PAR-PAR sur le 4-5

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en milieu de green j'ai 140m. Vent D -> G, et en ce monent je joue de gros draws. Pas de chance le mat est tout a droite. J'irai pas. Je me tate longtemps a prendre f8 mais je n'y arrive pas. F7 qui trouvera le green, mais long.... 12m, en double break montee pour un mat perche. On va lagger tout ca et assurer le par. Ou sinon on peut encore faire une bonne ficelle. BIRDIE.

Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Je fais le classico (enfin le classico dans mes reves): Drive, f3, 55 colle a 1m et easy BIRDIE.

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Encore un bon drive qui arrive presque a hauteur a gauche, mat tout a droite j'ai 55m, demi 60 sera parfait, je la colle a 3m. Pas mal de break mais j'ai eu ce putt l'aant veille, je le connais. Et ca passe au-dessus :( PAR

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Je vais au tee avec f3 et b3... vois que le mat est devant et je range le b3. Bonne idee au final vu que j'envoie un enorme f3 qui me laisse milieu du milieu avec un 3/4 de f9 en main. Coup ok mais pas top qui colle la colerette a 8m du mat. Putt laisse a 80cm, mes potes regradent avec un interet mal dissimule si je vais le rat-non je le boite pleine caisse. PAR.

Bilan de mi-parcours: 3x Birdies et un Bogey (mega evitable). -2 au turn. Des noires (I know). En MP soyons franc: c'est tout simplement intouchable. Mon pote joue le feu et termine le front par un Birdie-Birdie qui lui ont permis de revenir 2-Down. Le jeune qui a l'air un peu anxieux a eu plus de mal et se trouve 7-Down. Alors oui ca peut paraitre etre la fessee (et oui ca en est une) mais il faut aussi noter que -2 sur le front des noires c'est ultra severe. 3x Birdies + des pars aux 4 et 5? C'est des trous gagnes dans l'ecrasante majorite des matchs.
Apres ca j'ai aussi pas mal de compassion pour le jeune. Je me souviens moi aussi des jours et je commencais a taquiner et que je m'approchais de l'equipe. Je me souviens de cette fois et je devais etre 4 et des poussieres quand le capitaine m'a invite a venir "jouer quelques trous avec les gars"..... putain la flippe que c'etait. J'avais l'impression d;etre le petit poucet dans une famille de geants. Vous lecteurs qui ont joue dans des equipes de clubs... vous etes passes par la aussi? Au final, c'est un match et apres tout jouer contre des gars de l'equipe en mode parcours HARD c'est un super apprentissage. Pas de chance qu'il soit tombe sur un jour ou j'envoie :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 11 janv. 2022, 17:42

bah, non Max :twisted:
je croyais que tu ne jouais bien que sous pression
si t'envoies aussi en amical :P

bon, on va attendre la fin des 18, mais je mettrais bien une piécette sur un gros score ... négatif ;)

une pensée pour le jeune espoir, dur, dur le baptème :|
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 janv. 2022, 13:12

The One - Part 2 - Trous 10 a 18

Trou 10 par 4 382m assez simple. Dans le vent je joue un bon drive qui fini pleine piste. Mat a fond j'ai 150m je sors un f6 en sachant que ca risque d'etre un peu court dans le zef. Bonne frappe qui trouve et le green et le bon plateau. Pas a cote mais ca sent bon le par tout ca. Putt qui me laisse donne et c'est un excellent PAR.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Long. Dur. Dans le vent. Dur. Long. J'y vais molo au drive sachnat que dans tous les cas de figure c'est au miuex un b3 qui m'attend. Leger draw mais qui reste un peu ancre a droite. Fairway quand meme, je vois un sprinkler qui me dit 195m au milieu en montee. Aujourd'hui c'est b3. Comme je suis a droite je suis un peu gene par des arbres mais c'est pas grave, j'ai reussi un bon petit fade au 2 je vais retenter. Bim et elle part parfaite, alignee centre du green, je ne la regarde meme pas tomber. A 10 metres j'ai un 2-putts tres simple et je re-signe un tres bon PAR. Excellent ca aujourd'hui! Je profite aussi sur ce green de serrer la pince de mon premier adversaire, le jeune, 9&7. Fessee, bienvenue dans la cour des grands.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Je tee et demande tout haut: a priori on est vent dans le dos la? "oui et qui pousse un peu a droite" me repond-on. "Ok donc un baby draw pour tenir le vent devraiss la faire?". Bim baby draw plein milieu du fairway. Fuck YES! Balle dans un vieux divot, pas trop profond mais je m'applique. Je fais un divot encore plus grand avec mon 50 et je trouve le green a 6m. Putt qui frole et tap-in PAR. Easy game.

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Drive pleine piste, lay-up au f6, PW qui trouve un bout de green sur ce plateau du fond et deux putts easy way pour encore un PAR.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 185m et mat planque au fond a droite: impossible a aller chercher. Je joue un f3 en esperant juste trouver un bout de green et essayer de faconner un truc de la. Et la je fais un coup vraiment tres tres moyen. Un mini push limite shank qui termine dans le bac de droite. Dans un bac enorme. Et je suis cote droit de cette immense etendue de sable avec une levre demesuree a passer puis tres tres peu de grene en descente vers le mat... bref je suis pendu.

Ca donne un truc comme ca:

Image

Bon aller Max faut y aller. Je donne un bon coup qui sort je doit l'admettre pas trop mal. Ca fly le bac, ca fly la levre ca se pose court et j'ai du trouver une strie ou deux car elle s'arrete a 3m. Franchement coup excellent et je me suis laisse une chance pour le par. Evdemment je boite plein centre PAR les amis!

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Seul trou qui pousse a jouer un draw, Je joue mon draw habituel et ca ne draw pas. Rough de droite. Je vais meme preciser: rough mega gluant de droite. J'ai du mal a la retrouver et quand je la retrouve je m'apercois des etendus des degats: balle enfoncee a devoir jouer une balle ultra mega basse (branche) mais suffisament haute pour passer une butte de rough qui arrete TOUT. Ah et de faire un fade pour aller au green. Simple. Bon ben babatte.... Je n'y crois pas trop mais j'y vais et j'arrive a trouver la balle qui fuse a gauche et termine rough de gauche a 50m du mat. Bon lie cette fois, demi 60 degre que je pose a 4m et comem je suis chaud et que je me le sens bien
: je boite PAR. Je sers la pince de mon deuxieme adversaire 5&3. Cimer. Mon adversaire me signalle au passage que je suis -2 sur la carte et que je n'etais pas simple a aller chercher. C'est vrai. C'est vrai....


Trou 16 Par 5 long: 535m. Ce trou me pose probleme des back tees car le tee box est assez encastre et me laisse bcp moins de place pour bouger la balle. Notamment pour faire un gros draw. Du coup je tente un fade. Et pas de chance... je fais un draw :( Et comme je suis mega loin je me choppe le premier bunker. Misere. Misere absolue. Ces bunkers sont trop profonds pour etre des bunkers de fairway. et je suis loin... genre tres loin:

Image

Bon.... je rentre dans le bunker avec PW, f9, f8 et avec un exces de zele f7. Je me dit que f8 peut etre... mais si c'est fin d'un millimetre ca reste dedans... aller Max on y croit... BIM et f8... enorme. enorme f8.. plein fairway... je suis en jeu. Loin mais en jeu. Je ne sors meme pas le telemetre je sais que c'est b3. et je me decide d'emuler mes petits fades du 2 et du 11. Hop et bim petit fade au green... plein centre.. et meme elle monte chercher ce plateau du fond... J'explique au passage a mon co-equipier que je suis content d'avoir termine le match au dernier trou sinon mon adversaire serait en train de peter un cable la tout de suite. Je n'ai rien a faire la en fond de green en 3 a aligner un Birdie apres ce drive. Pire encore ce Birdie putt de 6m Droite Gauche? Ben oui... je le boite. BIRDIE. Naturellement. Lol.

Bon j'essaye de rester cool et de papauter.. mais je sais... -3 apres 16 trous des back tees sur mon parcours... Interieurement je suis un peu en mode



mais il faut y aller...

Trou 17 Par 3 long 195m aujourd'hui avec un mat accessible entree de green. Je fais pas le con je prends le f3 sachant que je ne vais certainement pas y arriver mais je me laisserai un up-down assez bateau. Frappe tres tres bof mais qui me laisse court du green, comme prevu. Sauf que je suis a 30m avec 5m de green.. Bon operation 1
; fous toi sur le green: chip tres tres appuye qui manque de percuter le mat mais qui termine 7m plus loin. Me laissant un putt en descente avec pas mal de break.. j'y crois.. mais la balle elle n'y crois pas ca reste 10cm a droite. tap-in BOGEY. On prend. Pas grave.


Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Aller on termine Max. Ici c'est simple: a gauche tu perd un coup, a droite tu as parfois un coup. Donc draw commence bien a droite. Et ca reste scotche a droite. Ca touche des branches d'un arbre et ca tombe tout droit. Encore un lie mega mega profond. Je vois le green et je vois le mat mais a 185 dans un rough assassin je sais que mon f3 n'a aucune chance. Je me tente un b3 en sachant qu'il peut faire entre 25 et 200m de ce lie. Petite priere et SCHLAK ca sort, bas en fade.. ca rebondit court a droite vers le bac de droite.. cool. Ce bac est pas trop dur. Qui sait, je ferai peut etre un sand save? J'arrive sur place et horreur, elle a fini 1m court du bac dans la langue de rough qui y mene... chip mega delicat a flyer les 10m du bac puis tomber tres tres doux pour un mat assez proche. Je tente le semi flop du rough sur lie en descente et termine comme tout le monde le sait plouf dans le bac... je lis la deception sur le visage des mes potes: ils savent. Ils savent ouj'en suis. Ils veulent me voir terminer sous le par. Moi aussi je le veux. Du bac je la sors mais un peu en mode "tu as fait une connerie, t'en fais pas deux" donc j'assure la sortie.. un peu trop assuree meme vu que je me laisse 5m en retour.. bon pas grave. je me dit que meme un 2-putt de la ca sera un 72 et ca c'est cool. je suis assez serein.

Serein sur la ligne, le dosage et la frappe. Et en general quand on a tout ca... eh bien ca boite. Bim. BOGEY.


Wow. La partie. J'essaye un peu de me rendre compte de l'enormite de la partie... 71. 71 sur MON parcours DES NOIRES! Pour remettre un peu dans le contexte: je pense avoir joue 500 parties sur ce parcours depuis que j'y suis membre et je n'ai joue sous le par qu'une seule fois, et encore c'etait des blanches d'ou le parcours et quand meme plus court. J'avais reussi une fois il y a deux ans de jouer 73 des noires dans des conditions effroyables mais c'etait vraiment un truc de fou. Mais cette fois j'avais vaguement l'impression de controler, de savoir ou j'allais (plus ou moins) d'etre en confiance. Et non pas de subir :)

Alors je sais c'etait pas une compete.. ok. Certes. Mais je sais. je sais que j'ai joue 71. Je sais que je peux le faire. Je sais que j'ai reussi a casser un parcours de championnat, des noires. C'est une bonne sensation. Et ca je la garde. :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer » 15 janv. 2022, 13:55

Supers comptes rendus comme d'habitude.

Bravo pour la perf, je pense que tu dois avoir une petite déception sur les 2 dernier trous mais le score final est joli :D

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 15 janv. 2022, 16:00

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Magnifique Monsieur Max !

Image


Image
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 15 janv. 2022, 16:14

quel bonheur de te lire Max
tu envoies du rêve :D
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 15 janv. 2022, 16:22

Ça commence à faire de sacré cartes pour un amateur, sur ce type de parcours et des backtees. Félicitations :!:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 janv. 2022, 02:02

David7578 a écrit :Ça commence à faire de sacré cartes pour un amateur, sur ce type de parcours et des backtees. Félicitations :!:
La je rentre juste de l'annuel match de skins du club (équipe 1 vs équipe 2 vs équipe senior vs équipe du staff) et je joue un méga solide 75 des noires.

Donc... Je peux le faire. ..

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 16 janv. 2022, 14:00

Bientôt la Q-school :shock: 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 16 janv. 2022, 17:38

T’as raison Max, bouffe tous ton quota de mojo avant que je te joues cet été… :mrgreen: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 16 janv. 2022, 18:27

clement34 a écrit : 16 janv. 2022, 17:38 T’as raison Max, bouffe tous ton quota de mojo avant que je te joues cet été… :mrgreen: :mrgreen:
oups
j'ai du relire :shock:
j'avais lu (un peu vite :lol: ) "bois ton quota de mojo avant que je te bouffe cet été…"
je me disais, il y va fort quand même clément :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 16 janv. 2022, 18:40

zigrit a écrit : 16 janv. 2022, 18:27
clement34 a écrit : 16 janv. 2022, 17:38 T’as raison Max, bouffe tous ton quota de mojo avant que je te joues cet été… :mrgreen: :mrgreen:
oups
j'ai du relire :shock:
j'avais lu (un peu vite :lol: ) "bois ton quota de mojo avant que je te bouffe cet été…"
je me disais, il y va fort quand même clément :mrgreen:
Oh, avec une bonne 30aines de coups rendus, lui des blanches et moi des jaunes, je le plie en MP le Max! :lol: :lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 janv. 2022, 09:14

clement34 a écrit :
zigrit a écrit : 16 janv. 2022, 18:27
clement34 a écrit : 16 janv. 2022, 17:38 T’as raison Max, bouffe tous ton quota de mojo avant que je te joues cet été… :mrgreen: :mrgreen:
oups
j'ai du relire :shock:
j'avais lu (un peu vite Image ) "bois ton quota de mojo avant que je te bouffe cet été…"
je me disais, il y va fort quand même clément :mrgreen:
Oh, avec une bonne 30aines de coups rendus, lui des blanches et moi des jaunes, je le plie en MP le Max! Image Image Image
Je croyais que t'étais single maintenant? Donc 8? Moins mes 4 (index ffg), ça fait 4. 3/4 de la différence ça fait 3.

Tu auras 3 coups.

Des blanches. Naturellement. Hâte de revoir :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 17 janv. 2022, 09:24

C'est vrai.
Des fois la nuit, j'ai le sex appeal de Brad Pitt, le compte en banque de Bezos et je joue scratch de la main gauche...

Bien sûr, après je me réveille et je prépare le petit dej des gamines avant d'aller au taf! :mrgreen: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 janv. 2022, 10:33

Bon pas de CR mais je rentre encore d'un gros week end ensoleillé. Gros week end de golf.

Déjà on commence Samedi où je joue la compète stab du Samedi avec le capitaine de l'équipe. Mon index tombe et le parcours ne me rend plus que 4 coups. Ça ne change rien au final: on essaye toujours de jouer au mieux!

On s'organise, évidemment, un MP contre le capitaine, une jeune de 27 ans index 2 avec club head speed au driver qui dépasse les 120mph (la moyenne GT en somme). Il est en forme en ce moment ayant signe un -4 sur un parcours que l'on a joué ensemble en reco il y a deux semaines.

Mais moi aussi je suis en forme.

Pas de CR mais sachez juste que quand nous nous sommes serres la main sur le green du 14 (5&4) j'avais signe deux birdies et deux bogeys. Pas de quoi trop lui laisser des opportunités.

Il était furax. Comme moi: ultra compétitif. N'aimant pas perdre. Comme j'aime bien remuer le couteau j'ai même eu l'audace d'ensuite jouer +6 sur les 4 derniers trous. Histoire de :)

Dimanche départ matinal (7:30) pour l'annuel Skins Match du club: 8 départs et 4x équipes alignent 8x joueurs. On joue en groupes de 4 avec un représentant de chaque équipe. Les équipes sont Le Staff, l'équipe 1, l'équipe 2 et les vieux.

Tous les membres du staff (pros, apprentis prosbet ex pros) avaient Ete donnes un index de 2 des boules noires, et nous autres amateurs jouons avec nos index.

Dans mon groupe un ancien du PGA China Tour (il a joué 2017 et 2918) index +2 ayant récemment retrouve son statut amateur. 2 coups rendus. Représentant l'équipe 1 mon pote jeune papa ex joueur universitaire aux US. 6 coups rendus sur ce redoutable trace. Chez les anciens, un jeune de 55 ans, 1m90 longiligne avec des bras qui n'en finissent pas. Très long, très bon. 7 coups rendus. Et finalement bibi, 4 coups rendus pour l'équipe 2 (je remplis les effectifs on était short).

Journée excellente comme chaque année. Format skins avec comme unique objectif ramener au moins un skin pour ne pas se faire lyncher par le capitaine lors du déjeuner qui suit.

Je vais la faire courte: j'envoie du ultra lourd. 5x bogeys, 2x birdies. Un 75 des plus solides. En jeu dans tous les trous, peu de greens (6) mais 9/12 up and down dont 3/4 du sable. Nous partageons les derniers trous du parcours pour terminer sur le 18 avec 8x skins en jeu. Je le retrouve seul a lorgner un putt de 4m avec 30cm de break pour birdie et les 8x skins qui s'ajoutant a les 6x skins assurerait presque la victoire de l'équipe....

Jamais je n'ai senti autant de gens sur un green voulant que je rate autant un putt.... J'ai tout fourre toute la journée mais celui là il me fait la virgule sur la lèvre du bas.... Merde...

Super journée. Repas arrosé. Bon golf.

Un régal.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gregouille33 » 17 janv. 2022, 16:57

:lol: :lol: :lol: punaise, j'ai le décodeur qui frise, y a pas que sur le terrain que je suis un blueb et que je pige que la moitié de ce qui se passe 😂
J'ai compris que c'était un bon weekend et c'est bien la le principal 😉
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 janv. 2022, 08:54

Update d'aujourd'hui avec Madame qui score un méga solide 86 sur mon (notre parcours). Du haut de son 11.9 d'index le parcours lui rendait 17 coups.

Son index est en chute libre et tombe à 11.1. elle est en forme en ce moment: 8 de ses 9 dernières compètes sont comptabilisées dans son index!

Notre index de couple tombe a 12.6.... peut on rêver d'être un jour un couple single? Qui sait ... #couplesgoals

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 22 janv. 2022, 09:12

Super Max!
Ça fait plaisir de lire autant de plaisir.
Merci de le partager!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 22 janv. 2022, 11:24

Cool!
J'aurai donc (aussi) des coups rendus sur Madame...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 janv. 2022, 12:22

clement34 a écrit :Cool!
J'aurai donc (aussi) des coups rendus sur Madame...
T'en auras besoin. Elle est en train de foutre des roustes a toute la famille la...

Sent from my SM-A515F using Tapatalk


Dernière modification par Maxinpar le 23 janv. 2022, 12:22, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 janv. 2022, 12:24

NSW GC.
C'est vraiment un truc a part. ImageImageImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 janv. 2022, 08:09

Ma femme continue son acharnement. Index en chute libre. Nouvel index a 10.4. combine au mien nous sommes à 12 tout rond. Nous continuons de rêver..

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 25 janv. 2022, 09:26

Maxinpar a écrit : 25 janv. 2022, 08:09 Ma femme continue son acharnement. Index en chute libre. Nouvel index a 10.4. combine au mien nous sommes à 12 tout rond. Nous continuons de rêver..

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
:shock:
bravo à vous 2
y'a-t-il des compet nationales en double mixte ?

https://www.ffgolf.org/Jouer/Toutes-cat ... -la-Chaume
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 janv. 2022, 10:11

zigrit a écrit :
Maxinpar a écrit : 25 janv. 2022, 08:09 Ma femme continue son acharnement. Index en chute libre. Nouvel index a 10.4. combine au mien nous sommes à 12 tout rond. Nous continuons de rêver..

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
:shock:
bravo à vous 2
y'a-t-il des compet nationales en double mixte ?

https://www.ffgolf.org/Jouer/Toutes-cat ... -la-Chaume
Je ne sais pas. Pas trop renseigné. En revanche ce dimanche nous commençons notre premier match interclubs en équipe. Hélas c'est handicapped....

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 27 janv. 2022, 16:28

Maxinpar a écrit : 23 janv. 2022, 12:24 NSW GC.
C'est vraiment un truc a part.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
WWOOOOOOOOOOOOOOWW Et oui, c'est incroyablement magnifique! Ca fait plaisir de te voir la bas!!!

Et grosses grosses félicitations pour ton 71 break de ouf! Bravo!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 janv. 2022, 04:30

Aller petit CR de ce gros week-end. Vendredi aprem nous avions un match de Foursomes avec ma femme. C'etait sur notre parcours et nous jouons contre 2x bon joueurs solides. Elle 1 et lui 10 je crois. Nous devons leur rendre 6x coups. Match tres serre du debut jusqu'a la fin, nous perdrons au 18 1-down. Dommage mais assez fun meme si nous avons encore pas mal a pprendre niveau strategie avec ma femme sur ce format en coup alterne.

Samedi c'etait ma summer medal, stroke des boules noires, pas mal de vent, c'est toujours assez chaud. Gros passage a vide en milieu de partie ou je joue +11 sur 12 trous a commencer par un 4x putt sur le 4 :( Je termine la journee a +10 avec un 82. Pas fou mais pas trop mal au vu de la compete.

Mais le CR aujourd'hui ca sera pour la partie de dimanche. C'etait notre permier match en equipe avec ma femme! Il y a une saison de matchs mixtes interclub. Ca se joue en 4 balles - meilleure balle (a savoir chacun joue sa balle individuelle et le meilleur score net gagne le trou pour l'equipe). C'est une competition handicappee, ou 3/4 de la difference des index est applique. Ben et moi sommes a notre plus bas en terme d'index de couple (1.6 et 10.4).. ce qui ne joue pas forcement en notre faveur, mais bon on fait avec.

Et ce dimanche on jouera a Camden. Un parcours interessant qui nous a beaucoup rappelle les parcours de campagne en France. Trace pas mal, mais comme tout le monde souffre du Covid ici le staff et decime et donc les roughs sont devenus peu entretenus et tres penalisants. On avait fait la reco 3 jours avant donc on savait a quoi s'attendre: rate pas tes fairways (qui sont tres etroits) et si tu ne pitch pas le green: tu n'y rouleras certainement pas (c'est du kikuyu partout).

On arrive sur place avec 45 minutes histoire de chopper voiturette, eau, dwitches (il fera plus de 30C avec peu de vent) et de s'echauffer vite fait. On sera l'equipe 1 (sur 5) et on partira en dernier. On rencontre nous deux adversaires Joel et Bernadette. Les coups rendus pour la journee sont de 6x pour Joel, 8x pour ma femme Ben et 12x pour Bernadette. Ok on est parti. Ils ont l'honneur.

Trou 1: bon Par 4 en descente dogleg gauche. Bois a droite, buissons puis HL a gauche. Lui hook un truc HL. Elle fera un truc un peu boff qui fini vers des buissons a gauche. Ok bon eh bien a nous de servir l'entree. Veillez relever le dossier de votre siege et votre pleateau en position verticale, attachez votre ceinture et relevez le hublot: Pret pour le decollage! J'envoie un MISSILE. Haut, en draw qui fend le fairway. A Ben: la meme... cote a cote sur le fairway... a des annees lumieres. Je ne vais pas la faire longue: 1UP

Trou 2: Par 4 en montee dogleg gauche. J'envoie madame sur ls starting blocks elle met un drive correct ce qui me permet de tee-er ultra haut et essayer de couper le dogleg. Reussite et je suis fw a 50m du mat. Les adversaires bricolent des trucs et apres 2x coups chacun nous nous retrouvons comme suit: mesdames dans le bac short green, moi GIR a 7m et Joel short green. Bernadette nous fait 3x coups dans le sable et ramasse, ma femme elle a lie en descente loin d'etre evident dans le coin de ce bac, ell emet un bon coup, la balle sort vite et basse.. mes adversaires doivent se dire que que ca va tout depasser... helas non.. car nous nous sommes pas mal entraines au sable: un rebond et STOP TOUTES. Elle s'est laisse a 2 metres du trou. Impressionnant. J'abrege: 2-UP

Trou 3: Par 3. J;'ai f6 en main, gros draw, pitch a 30cm et balle laisse a 5m. Les 3x autres joueurs font un peu de tricottage autour du green pendant 15 minutes. C'est enfin a moi de rejouer: ficelle, BIRDIE. 3-UP. Merci de nous acceuillir sur votre parcours: nous nous regalons :)

Trou 4: Par 5 long en double dogleg avec eau de tous les cotes. Nous l'avons tous les deux charcute lors de la reco. J'enroule mon Drive loin a gauche. Rough epais je suis gene par des arbres, je vois mon adversaire (a qui je rends un coup sur ce trou) qui est bien place en 2 pour attaquer le green a coup de wedge. Je tente le tout pour le tout, un gros punch hook au f3 qui finira helas dans le rough de droite cette fois (pas assez de hook). Pire encore, impossible de retrouver cette balle malgre une battue de 4x personnes. Je suis hors du trou. Ben elle a reussi un enorme drive suivi d'un bon b5 qui lui laisse 110m au trou dans le rough de droite. lie OK. On fait l'etat des lieux. Lui va se trouver un GIR et faire 2 putts pour un PAR, Bernadette est sur le green en 4, elle va s'en sortir avec un 6. Moi je suis out. Donc la c'est Pressure Time. C'est tout pour toi et on cherche un fer pour assurer le milieu du green et deux putts pour un 5 et un split plus que probable. Je sais que c'est pas cool de mettre un peu de pression comme ca mais c'est parfois necessaire de savoir ou on en est. Elle s'execute: f9 plein milieu du green. Adversaire a un par donne. Il nous faut le 2x putts. Elle a 8m en montee et se laisse tres courte.. 2m..... putain... Elle prends son temps pour le lire. "Celui la soit il rentre soit tu le ramasse" je lui dit... c'est une traduction plus eloquente: BOURRINE LE IL FAUT BOITER. Elle frappe enfin... c'est mou... ca roulotte doucement vers le trou.. la ligne pas mal... mais que c'est lent... ca prends du break.. ca ne l'atteindra pas... et contre toutes attentes ca trouve un tout petit bout de trou. PAR. SPLIT. 3 UP. ENORME! Merci madame.

Trou 5: Par 4 dogleg gauche avec petit OE mais grosse difficulte sur le green (nous nous en apercevrons). Deux bons drives chez nous, moi juste dans le rough gauche, Ben plein milieu du fairway ("elle va rater un fairway aujourd'hui?" demanderont nos adversaires). On est plus ou mois a la meme distance. 155 du milieu, drapeau edvant a 145. un peu en montee. On est entre deux clubs, f6/f7 pour moi et hubride / b5 pour elle. On va pour f6 et b5 et tous les deux n se retrouve en fond de green. Erreur. Enorme erreur. Ce green c'est une patinoire... on a vu le groupe de devant putter et leurs balles sortir. Moi en plus je suis long dans le rough a tremblotter un peu en tenant mon wedge pour ce chip.... ca sort mais court.. sans roule.. je me suis laisse 8m en descente.. et ca fout le boules. Ma femme ne fait guere mieux. Eux on reussi a etre 5 dans le trou avec un coup quand meme esoterique: Bernadette qui joue un bois qui tombe dans l'oe puis en ressort au sec de l'autre cote.. passons. Revenons en a nos putts. Mon putt je le touche a peine et des le contact je sais que ca sort du green. Ca fait les 8m, regarde le trou, depasse et en fait 5 de plus. Ok... Bon je peux putt pour bog et egaliser... celui la je le tabasse.. ca passe a cote. Ok ben il nous faut un 2-putts. "Attention il est mega rapide..." ok pas de probleme... elle putt et ca depasse de 5metres... lol. Drapeau debile franchement. Je rappelle a ma femme l'ordre du jour: "Ce putt, sois tu fourres, soit tu ramasses". Ok chef, putt en plein dans le mille. BOGEY et split. 3 UP

Trou 6: Par 3 avec mat planque au fond a droite derriere un bac. 140m, je colle un f8 que je crois bon, mais ca depasse. reste un petit chip. ben colle f6 dans le bacquet. Eux sont a cote et madamme reussi a se mettre en 4 dans le trou. 4 net 3. Ben lache un coup dans le sable et se met en 3 a 2 metres. Moi je chipet me laisse 3m. Joel est dans le trou pour 4 net 3 aussi. Ok donc il faut qu'on boite un de nos deux putts. J'y vais n premier et je le tire un chouilla, virgule. A ben. Directive simple: "tu boites ou on perd le trou"

Image

Alignement, balancier, pleine caisse. 3 UP.

Trou 7. Long par 4 pour messieurs, court par 5 pour mesdames. Bernadette notre adversaire a un coup rendu, nous autres non. On continue avc l'artillerie lourde, ben sur le fairway, moi juste rough de gauche. Nos deux adversaires ratent leurs mises en jeu dans le rough de gauche pas bien loin. Monsieur s'enfonce encore plus et madame sort un enorme bois pour se remettre en piste. Ben layup a l'hubride et se laisse un SW en main pour le green. Moi j'ai f7 en main en gros draw que je colle a 6m. Tres bonne frappe. Monsieur adverse est hors compete ca reposera maintenant sur Bernadette qui en 3 se met dans un bac de green. Pas de chance elle souffre un peu dans les bunkers. Ma femme se pose a 4m pour birdie. Niquel. Voyons si notre adversaire peux sortir du bac. Grosse frappe ultra fine qui claque la levre et rebondit et sors avec gacve de topspin. Ca s'arettera a 6m. Ok. Bon. Ok. A nous. donc etat des lieux: ben et moi avons des putts pour Birdie, notre adversaire a un putt pour Par net birdie. Donc on est tous un peu as we lie. L'adversaire putt et se laisse a un metre. elle la marquera. Donc nous avons mnt chaun un putt pour la victoire. Et la nous utilisons la strategie que l'on avait discute: j'assure le 2-putt (je suis assez doue pour me laisser donne) et si ca ne tombe pas ben attaque. Mon birdie putt passe a cote et s'arrete a 10cm. Par donne. A Ben, putt avec pas mal de break, elle le tape un peu ferme mais sur une super ligne. Bim: le mat, ca tombe un peu et ca ressort... degoute. Ntre aversaire rentrera son putt pour Bogey / net par et on split. 3 up. On continue de mettre de la pression. J'aimerai pas etre a leur place :D

Trou 8. Par 5 un peu en double dogleg. Ben toujours plein centre du fairway moi je continue ma tendance a enrouler juste dans le rough de gauche. Nos adversaire: monsieur a droite dans le rough et madame grosse saucisse a gauche... Elle s'emmelera un peu les pinceaux et prendra plusieurs coups pour s'en sortir. Ok donc l'ennemi #1 sur ce trou c'est monsieur.. Joel. A lui de ouer. Stance delicat sur une butte gros rough.. je le vois b3 en main. Super me dis-je... et la il nous sort un coup splendide.. gros draw qui vient retrouver le fw et lui laisser un petit 100m du fairway pour ce mat. Merde. En plus il a un coup rendu. Ben aussi a un coup rendu donc a elle de le suivre. Elle se decide sur b5 pour se layup a bon yardage et malheuresement se foire et se colle rough de gauche bien loin du green.... merde. On est mal la. Reste bibi. Je suis dans le rough de gauche mais un lie presque correct et un swing. Je ne pense pas pouvoir atteindre le green, mais je peux peut etre m'en rapprocher et surtout flyer ce ruisseau court du green. Mon plus gros probleme c'est le gros pin 30m devant moi entre moi et le green. Et donc la question se pose: tu te recentres au f8 et tu tente de faire up-and-down pour birdie? Ou tu tente le hero shot au b3 en gros draw pour finir court du green et avoir une meilleure chance de faire ton birdie?? Car ce birdie il me le faut.. Aller, HERO TIME. Gros swing, bien in->out bim enorme draw, ca fly le ruisseau et s'engouffre short green dans du rough. Ben se fout dans l'eau et est OUT sur ce trou. C'est Max vs Joel. Il a un coup rendu. A 100m, wedge en main. N'importe ou surle green et c'est le trou presque assure pour lui. Et la il nous fait quoi???? SHANK. 60 degres a droite. Dans les bois. Le club vole. Lui bouillonne. Ca partenaire arrive en voiturette: "aller monte"... "non j'ai besoin de marcher". Tu m'etonnes. De la il recentre short green et se met sur le green a 5m en 5 coups. Moi je colle un bojou de flop shot de cette salade de foin dans laquelle je suis. jeme suis laisse 8m. Deux-putts doigts-dans-nez pour PAR et lui evidemment ratera son putt. Wow. On etait mort et on gagne le trou. 4UP.

Trou 9: Par 3 long pour les hommes, par 4 court pour les femmes. Je la fais courte, ma femme hook dans les bois, sort un pitch Ballesterosesque pour le GIR et deux-putts pour gagner le trou sans une goutte de sueur. 5UP.

5up au turn. C'est ce qu'on appelle une fessee. Chez eux en plus. Ils broient du noir la et ca se voit.

Aller on continue.

Trou 10: Par 4 en enorme dogleg droit.. Il faut joue un cut de 40metres. je sens que mon adversaire sur le tee se rejouis silencieusement... moi qui n'ait tape QUE des gros draws de toute la journee. Mais no prob, je tee, et joue un enorme cut de 40 metres. Je suis en plein milieu du milieu a 70m du mat. Juste pour en rajouter une couche je lui glisse que je trouve ce tee shot TRES TRES dur. lol. Lui colle enfin un bon drive mais en draw. Pas de chance. Il est dans les bois. Ben se laisse rough de gauche et j'accelere jusqu'au green: je putt pour birdie, monsieur est out et mesdames puttent chacune pour des pars / net birdie. Donc concours de putt. Tous environ entre 7 et 10m. Je reste sur la meme strategie avec ma femme: j'assure le 2-putt et elle elle attaque. J'execute et assure mon 2-putt PAR easy. Elle a environ 7m en montee. J'endosse mon role de comptable et lui donne la directive habituelle: Tu fourres ou tu ramasses. Elle choisi de fourrer. Bon choix mon amour. Notre adversaire passera a cote. 6 UP.

Trou 11: encore un par 4, assez long pour mesdames. Ils m'ont cru dans la merde dans un bac de green mais je colle un bon coup qui termine a 20cm et qu'on me renvoit pour un PAR donne. Ma femme est sur la colerette en 2, je lui fait l'etat des lieux: "tu chip-in sinon tu ramasses". Pour le coup je le dit en anglais histoire de montrer un peu le niveau de confiance que l'on a la :) Ok.. super chip ca passe juste a cote. Pas grave. Monsieur en face ratera son par et madame trouvera un bon deux-putts pour bogey qui, avec son coup donne, suffira pour split le trou. 6 UP.

C'est sur la route vers le 12eme trou que j'entends nos adversaires exprimer leur souhait "d'au moins gagner un trou". Ma femme pleine de pitie a un peu de compassion. Moi pas des masses. C'est du MP pas de l'amical :D

Trou 12: par 4 atteignable (pour moi du moins). Je tee et la je fais mon premier mauvais coup de la journee: la semi-topette. Bon c'est pas la fin du monde ca fait bien 200m et me laisse 50m et je suis dansun fosse de rough mais jouable. Ben est a cote. Joel nous fait de la BVGM mais rentre une mega ficelle pour un Par / net Birdie. Moi j'ai un chip de 10m pour birdie et je le laisse a 5cm. PAR net PAR c'est pas assez. Ben est le green en 2 a 10m avec un Birdie putt. Mais en descente.. glissant.. elle a un peu peur. Etat des lieux: tu boites et c'est casquette / 7&6. Tu 2-putts et ils sont dormie 6. Premier putt tres hesitant lui laissant 1,5m et la pour la premier fois de la journee, ben decide de rater le putt... merde. On perd enfin un trou. le voeu de nos adversaires est exauce.. 5 UP.

Trou 13: tres joli par 4 acec bois a droite OE a gauche et green sureleve bien protege par des bacs. A eux: Bernadette sur le fw mais loin, Joel mais un bon coup mais traverse le fw rough de droite dans les bois. Ben rough de gauche a 120m. Et moi j'envoie le missile. Rough de gauche a 80m du mat. Niquel. Nos adversaires tricottent un peu, ben en bordure de green, aucun coups rendus sur ce trou pour personne, je sais ou j'en suis. Tu touches ton green et tu peux plus ou moins serrer la main. Demi gap wedge laisse a 8m, de la je colle le putt a 5cm, le PAR est donne. Joel a un putt pour splitter. Il est a 5m, il ne le rentrera pas.

Casquette, serrage de pinces 6&5. "Good match". Soyons francs: nous avons ete intouchables. On a bien combine, on a chacun su repondre present quand des questions difficiles ont ete posees (elle au 4 moi au 8 par exemple). Nous etions souvent present tous les deux dans les trous ce qui nous a permis de mettre en place la strategie j'assure le 2-putt et toi tu fourres et aujourd'hui elle n'a pas eu peur et tres tres bien boite. Au final journee super agreable on forme une tres bonne equipe, solide, en phase. Un vrai regal.

Je glisserai a ma femme en fin de partie que j'ai pris enormement plus de plaisir a gagner en match avec elle qu'en match en simples. Elle me repondra du tac au tac que c'est certainement parceque je ne gagne pas 6&5 quand je joue seul. Je panse encore mes plaies.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 31 janv. 2022, 06:53

jouer en équipe, c'est toujours un régal
mais entre mari et femme ... là c'est carrément le bonheur :P
bravo à vous de vous motiver, encourager, soutenir, supporter (dans les 2 sens :mrgreen: )
et 4 balles, c'est carrément moins frustrant que greensome ou foursome
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 31 janv. 2022, 08:38

Maxinpar a écrit : 31 janv. 2022, 04:30 Je glisserai a ma femme en fin de partie que j'ai pris enormement plus de plaisir a gagner en match avec elle qu'en match en simples. Elle me repondra du tac au tac que c'est certainement parceque je ne gagne pas 6&5 quand je joue seul. Je panse encore mes plaies.
Vous vous êtes bien trouvés... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 31 janv. 2022, 08:42

Le golf en couple, quel kiff !

Énorme sa punchline ahahahahah
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais » 31 janv. 2022, 11:14

les Bonnie and Clyde des fairways australiens, Acte 1.
Des killers ces frenchies !!
La punch line, énorme :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 janv. 2022, 11:27

landais a écrit :les Bonnie and Clyde des fairways australiens, Acte 1.
Des killers ces frenchies !!
La punch line, énorme Image
Ils nous surnomment la "French Connection"

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par StefEtc » 01 févr. 2022, 08:52

Maxinpar a écrit : 31 janv. 2022, 04:30 Vendredi aprem nous avions un match de Foursomes avec ma femme.
Samedi c'etait ma summer medal, stroke des boules noires,
Mais le CR aujourd'hui ca sera pour la partie de dimanche.
On avait fait la reco 3 jours avant
Euh... sinon ça va ? Vous trouvez le temps de jouer au golf ? :D

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 01 févr. 2022, 12:25

Pendant le CR je trouvais que ta femme avait étonnamment bien pris les "conseils" que tu lui donnais, mais c'est bon, la phrase de la fin règle tout !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 févr. 2022, 12:55

vpl a écrit :Pendant le CR je trouvais que ta femme avait étonnamment bien pris les "conseils" que tu lui donnais, mais c'est bon, la phrase de la fin règle tout !
Ça fait une douzaine d'années que nous jouons au golf avec ma femme. J'ai donc appris, au fil des années, quel était le nombre et la fréquence idéale de conseils a lui donner sur le parcours.

En gros j'ai appris à fermer ma gueule :)

Je dis ça en rigolant mais qu'à moitié. Nous avons une très bonne connaissance de nos jeux respectifs et je sais ce que je peux conseiller et quand. Par exemple un point de vue technique: je ne dis jamais rien. Le putting j'offre un avis si on le le demande.

La où elle me laisse la parole c'est sur la stratégie, tant le course management que savoir comment mettre la pression sur les adversaires en MP (par exemple quand attaquer ou quand assurer).

Pour la petite anecdote quand ma femme commençait à jouer sérieux (vers index 20), elle commençait à en avoir un peu ras le cul des conseils à répétition proférés par mon père (index similaire d'après lui). Elle l'a donc défie au Match. 18 trous, MP, pas de CR. Si elle gagne, elle a le droit à 12 mois sans conseils.

La scène s'est déroulée a Nîmes Vaquerolles une belle journée d'été. Je crois d'ailleurs que Clem était de la partie. L'ambiance était détendue, rigolarde, taquine même sur les 6 premiers trous. Puis ça s'est serre. Moins de bavardages dans les rangs. La tension grimpant petit a petit.

Je me souviens encore du 16eme green. Lieu du dénouement de cette épopée. La tension a son comble. Les deux adversaires ne s'étant pas échangé un mot depuis 90 minutes. Ma femme alignaNt son putt... Seul bruit le vacarme assourdissant des sauterelles. Le temps presque au ralenti. Et le putt qui tombe.

Elle n'a pas reçu de conseils de mon père depuis bien des années :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 01 févr. 2022, 14:31

Non mais chacun réagit à sa façon (sans même parler à l'intérieur d'un couple !), mais j'imaginais plus utile le fait de rassurer - "tu sais le faire, tu vas le faire" - que "si tu déconnes le trou est perdu".

Mais tu la connais assez bien pour ne pas te lancer dans une stratégie comme ça sans avoir une idée de si ça va marcher ou pas !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 01 févr. 2022, 18:06

Maxinpar a écrit : 01 févr. 2022, 12:55
vpl a écrit :Pendant le CR je trouvais que ta femme avait étonnamment bien pris les "conseils" que tu lui donnais, mais c'est bon, la phrase de la fin règle tout !
Ça fait une douzaine d'années que nous jouons au golf avec ma femme. J'ai donc appris, au fil des années, quel était le nombre et la fréquence idéale de conseils a lui donner sur le parcours.

En gros j'ai appris à fermer ma gueule :)

Je dis ça en rigolant mais qu'à moitié. Nous avons une très bonne connaissance de nos jeux respectifs et je sais ce que je peux conseiller et quand. Par exemple un point de vue technique: je ne dis jamais rien. Le putting j'offre un avis si on le le demande.

La où elle me laisse la parole c'est sur la stratégie, tant le course management que savoir comment mettre la pression sur les adversaires en MP (par exemple quand attaquer ou quand assurer).

Pour la petite anecdote quand ma femme commençait à jouer sérieux (vers index 20), elle commençait à en avoir un peu ras le cul des conseils à répétition proférés par mon père (index similaire d'après lui). Elle l'a donc défie au Match. 18 trous, MP, pas de CR. Si elle gagne, elle a le droit à 12 mois sans conseils.

La scène s'est déroulée a Nîmes Vaquerolles une belle journée d'été. Je crois d'ailleurs que Clem était de la partie. L'ambiance était détendue, rigolarde, taquine même sur les 6 premiers trous. Puis ça s'est serre. Moins de bavardages dans les rangs. La tension grimpant petit a petit.

Je me souviens encore du 16eme green. Lieu du dénouement de cette épopée. La tension a son comble. Les deux adversaires ne s'étant pas échangé un mot depuis 90 minutes. Ma femme alignaNt son putt... Seul bruit le vacarme assourdissant des sauterelles. Le temps presque au ralenti. Et le putt qui tombe.

Elle n'a pas reçu de conseils de mon père depuis bien des années :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Ouai j’y étais.
Mais j’étais trop occupé à recevoir une fessée pour avoir bien saisit le côté crucial de ce MP beau père/Belle fille! :lol: :lol:

Et par ailleurs, vu ton caractère, je pense que elle aussi a bien compris qu’il fallait « fermer sa gueule » quand ton jeu ne suis pas! :mrgreen: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 02 févr. 2022, 07:14

Super anecdote...et je confirme aussi ce que dit Clement sur le fait de ne rien dire lorsque tu n'es pas dans un bon jour. Une seule partie joué avec toi au GGA avec beaucoup de ratés de ta part et quelques jurons mais toujours de la bienveillance et de l'énergie positive pour tes partenaires. :D

Au plaisir de rejouer ensemble.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 févr. 2022, 11:25

Hélas tout ceci est bien vrai. Mais j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles: les bonnes c'est que j'y travaille. Assez assiduement même. Les mauvaises c'est qu'il y a encore du boulot!!!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 02 févr. 2022, 13:44

tu es donc un golfeur en progression....comme nous tous... :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 févr. 2022, 12:36

Aux nouvelles.
J'ai donc deux calendriers de matchs en equipe en ce moment. Primo en simple pour mon club, nous sommes en D3, c'est du mano a mano contre des bons joueurs (les index des 7 meilleurs joueurs de notre equipe vont de +2.7 a 1.3 pour donner une idee). Deuxio j'ai aussi la saions de matchs interclub e nmixte, c'est du 4BBB que je joue avec ma femme. Probleme: les deux se jouent les dimanche, j'ai donc decide de jouer 2x avec ma femme et 3x en solo. Semaine 1 nous avons ecrases nos adversaires chez eux avec madame (6&5), semaine 2 je joue chez moi en solo et je gagne assez confortablement 5&3. Demain c'est semaine 3 et je joue en single a l'exterieur contre un des clubs de notre pool. Mais le CR il est pour la petite compete stab du samedi. Une compete stab en 4BBB que je joue avec un pote. J'ai 4x ccoups rendus, lui en a 6. C'est parti les boys. Je vais essayer de la faire rapide vu que jeme leve tot pour mon match demain matin.

Trou 1 Par 4 court de 275m, je joue drive. Bon drive court des bunkers de green, reste la petite distance batarde de 35m avec bunkers a flyer. je me laisse 5m assez glissants et mon birdie putt file a cote. PAR.

Trou 2 par 5 de 500+m. Bon drive pleine piste dans le vent qui est assez soutenu. De la je ne peux pas aller au green, encore moins aller chercher ce mat planque tout a droite mais dans un elan de confiance / stupidite je sors la babatte pour "avancer". Gros slice qui termine dans les bacs de fw a droite. 80m au mat, je joue un 50 en serrant les fesses et murmurant de rapides prieres. Toucher un peu fat mais ca fini court du green en ligne avecle mat reste 15m tout au plus. On sort le putter et je me laisse peut etre 20cm pour par. Easy PAR.

Trou 3 Par 3, mat en entree, 140m mais en plein dans le vent, je sors f7 que je block dans les bacs a droite a hauteur du mat. Sortie qui va droit au trou et sautille par dessus. Putt d'un metre en descente, il rentre par la petite porte. PAR. Easy.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Je veux mon draw mais la balle refuse obstinement de drawer. Je me suis laisse dans le rough de droite avec un coup bas a jouer en leger fade. Vu la montee et le vent contre je prends f3 pour couvrir 160m, c;est certainement trop, mais pas trop confiant de ce gros rough. La frappe est tres bonne et je trouve le GIR! J'ai 10m en gros break et fais un easy 2-putt pour un bon PAR.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Je cherche encore le draw et la je sors l'inverse: le gros block a droite. Coinci contre un buisson, je ne peux que recentrer a 90 degres psui enchainer avec f8 qui trouve colerette, chip qui manque de rentrer et easy putt poru BOGEY.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat au fond, 146m, je joue f8, on ne peut pas etre long. Je me retrouvemilieu de green avec 8m en montee, mon putt passe a cote ca sera un easy PAR.

Trou 7 Par 5 de 500+m. Toujours a la recherche de ce putain de draw sur le tee la je faut merguez dans la face d'un bac a gauche mais elle en ressort. Je suis perche dans du gros rough, balle au dessus des pieds, je veux juste avancer au f3 et j'envoie une fusee. Me suis laisse 110m au mat, 3/4 de PW un peu topon mais qui trouve la bonne idee de se nicher a 50cm du mat. BIRDIE.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Gros drivee dans le rough de gauche: parfait. Reste un full 60 que je mets a hauteur a 2,5m et putt plaine caisse: BIRDIE!

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Aller on tente le b3, club qui ne m'aime pas en ce moment. Topette qui avance d'a peine 150m et termine rough balle tres au dessus des pieds. je suis ecnore a 190m dans le zef et ressort le b3 ou je passe ne plein en dessous de la balle qui termine 20m court du green... mini pitch au 60 qui touche le mat et termine a 3m et bon putt pour fourrer et signer un par-ecole. PAR

-1 malgre un driving peu en forme. On prend!

Aller attaquons le back 9.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive un peu enroule cote gauche. Je suis dans le rough, lie correct mais des buissons m'empechent de voir le green. J'ai une ligne aux bac de droite et me dit qu'avec un eptit draw je peux trouver le milieu du green. Puis le vent pousse a gauche donc qui sait. J'hesite entre f7 et f6 fini sur le f7 plus safe (faut pas etre long). Enorme frappe en gros draw aux bacs de droite, pitch milieu de green et direction gauche toutes pour terminer a environ 50cm du mat. Lol. BIRDIE

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds.Drive sur la piste, f3 pour le GIR et 2x putts pour un easy PAR sur ce trou difficile.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Le plus dur sur ce trou c'est la mise en jeu et la j'envoie un trait au milieu du fairway. f8 en main pour chercher ce GIR dans le vent et mat planque a droite en zone "n'y vas pas". J'y vais avec un laser qui pitch au mat et termine a 2m. Le putt fera une virgule que me fera mal au coeur. PAR

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Drive en gros hook dans les arbres mais kick chanceux qui me renvoie sur le fw. Je suis a des annees lumieres, B3 pour avancer qui termine rough de gauche mais je suis de nouveau en jeu. Coup de 50 colle a 7m et putt rapide je le laisse a 10cm.Tap-in PAR

Trou 14 superbe par 3 en descente. 160m au mat en descente. F7 qui termine juste court sur la colerette. Putt que je crois trop rapide mais qui termine a pas plus de 5cm du trou. PAR. Trop facile ce jeu :D

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tres tres leger dogleg gauche du back tee box, Encore une fois mon draw ne veut pas se manifester et je termine dans le gros rough a droite. Et la je sais que c;est la misere: rough juteux, branches basses, fade preferable. J'essaye le punch fade au f3 et par merveille j'y arrive! Un boulet qui fuse de ce rough, tres bas, reste sous les branche, direction le green en leger fade, des le premier rebond short green je sais que c'est trop long. Ca depasse tout et me laisse un chip de 30m ultra delicat a descendre deux plateau avec un lie en descente dans des buttes. Pas glop du tout. Chip mou et 2x putts un peu nerveux suivent pour un BOGEY. Dommage il etait bien ce punch.

Trou 16 Par 5 long, 500m, Drive sur piste, layup au f5, wedge au green et 2x putts = easy PAR.

Trou 17 Par 3 long, 195m, Vent poussant a droite mat au fond a droite... je tente le baby cut au b3 et fait un pas baby slice. Je me retrouve sur le prochain tee a devoir flopper 35m, flyer un enorme bunker et avec zero green. Seul bonne novelle: je joue contre le vent. Bon j'y crois a moitie mais j'yvais, 60 couvert, stance ouvert, bon BS et on a pas peur de taper. Bon flop qui fly le bunker, pitch assez soft et termine a 3m. Je ne pouvais pas faire mieux. Ok. Le putt lui ne quittera jamais ca ligne: PAR. improbable mais PAR quand meme. A y repenser c'est un up and down de fou... il me faudrait presque un PowerPoint pour illustrer.

Trou 18 375m, magnifique trou. Dogleg gauche Enorme drive en draw pour epouser le dogleg, ca coupe tout et me laisse 100m au mat. Mon coequipier me dissuade d'aller tquiner ce mat court a droite et comme un con je l'ecoute: je me met plein milieu mais me laisse 13m en montee puis descente pour le trou. Je sais ou j'en suis, c'est une perf. Suffit juste de finir. Aller je me decide et prie d'avoir bien analyser le poids. C'est gagne, elle s'arrete a 2 pouces du trou, courte. PAR.

ouf.

71. Enorme. Et ce malgre 10 green je crois. Attends je vais faire les stats vite fait:

FIR: 6 / 14
GIR: 11
Putts: 27
Par save Up & Down: 5 / 7

L'index tombe a 1.2 (et encore il aurait du plus tomber si ce n'etait pas un 4BBB mais ca c'est une autre histoire).

Bref, bien content, c'est pas souvent que je joue sous le par chez moi (je crois que ce n'est que la 3eme fois).

Aller je vais me coucher j'ai un match demain matin!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 févr. 2022, 12:32

Bon donc je vous ai dit que j'avais un match aujourd'hui? Bon eh bien CR alors.

Alors on commence par le contexte: donc c'est match interclub pour mon club le Royal Sydney GC. En D3 c'est le 3eme match de la saison et nous jouons un petit club que certains en France decriraient comme "champetre". C'est un par 66 je crois, avec un seul par 5, 6x pars 3 et pas mal de pars 4 courts (entre 260 et 290m). Tres boise et rough assassin. Construit dans un bassin c'est pas de chance car il a plu toute la journee hier et toute la soiree. A tel point qu'il a ete impossible de tondre les greens et que nous joueront avec tous les bunkers comme GUR et placement des balles sur les parties tondues. C'est pas plus mal franchement.

Ils nous recoivemt aujourd'hui donc et nous jouons en equipes de 7 joueurs en match solo 1 vs 1 sans coups rendus. Je ne connais pas les index de l'equipe adverse mais je connais les notres, l'index le plus bas, celui de notre joueur #1 est de +2,7; l'index le plus haut est de 1,3 (le mien juste en dessous a 1,2), bref il y a du golfeur et je ne me fait aucune illusion: c'est la meme enseigne en face. Ah oui et pour vous donner une idee nous evoluons en division 3. En D2 et D1 meme les scratch peuvent aller attendre sur le banc :) Mais bon j'imagine que c'est un peu la meme chose en France. Bref passons.

Donc je jouerais en 7eme position, cul de la troupe et j'ouvrirai le bal pour la journee. Une belle journee. Depart prevu a 9h25, j'arrive sur place vers 8h30, pas de practice (je savais) et je vais direct au 17 ou je joue plusieurs balles sur ce trou, puis plusieurs sur le 18. Je n'ai pas l'intention de jouer ces deux trous mais je fais ca juste pour m'echauffer un peu. Les b alles sont OK mais sans plus. Je suis conscient de la perf de la veille (lire le CR ci-dessus) et que c'est tres dur de sur-perf deux jours de suite donc je m'attends a de l'a peu pres et je jouerai avec. Je retrouve mon caddy, un jeune pas loin d'integrer l'equipe et qui a eu la gentillesse de venir pousser le sac, un peu de creme solaire, bouteille d'eau, on marque les balles, lee starteur charcute mon nom de famille (telle est la tradition) et on est parti. Nous avons l'honneur, j'ai l'honneur. Je jouerai contre Craig, 31 ans pas de momes, petit mais trappu. OK, ravi de te rencontrer.

Trou 1: Par 4 le plus debile du monde. 430m avec ruisseau qui traverse le fairway vers les 240m. Et ca se joue comment ca au juste? Je me suis deja prepare a l'idee de me prendre un bogey sur ce trou donc j'y vais driver et advienne que pourra. Tapee haute sur la face du club ca finira juste court du ruisseau dans le rough mega juteux a gauche. Mon adversaire en fera autant. Il est 10m derriere il chunk un bois qui peine a sorti. Moi je chunk un f3 qui peine a sortir. Tous les deux a 70m sur le fw on colle des wedges, lui bien court et moi 4m au dessus du mat. Il putt et se laisse 1,5m, moi je putt en descente mais la tape quand meme car greens tres tres lents et ca passe a cote. Mon BOGEY est donne et lui fourre pour BOGEY. Je en m'attendais pas a mieux.

Trou 2: Par 3 170m. Faut pas aller a gauche. Je me ppose a hauteur a droite a 25m du mat. Lui va a gauche. Il a un coup complique en contre bas de ce green a devoir rester sous un arbre bref pas fun. Il punch un truc et se laisse colerette 15m en descente. J'ai 25m avec peu de green et que de la descente, ici l'herbe c;est du Kikuyu, a savoir de la superglu. Si on ne touche pas le green la balle n'y ira pas. Donc faut que je fly 15m, et arrive a arreter cette balle sur ce green en descente. Je n'y arriverai pas, ca depassera de 3m juste sur la colerette de ce "fairway" bien dru. Lui decide de putter et se laisse tres court genre 2m en descente avec break. Je putt et reste 5cm court, BOGEY donne. Il ratera le sien et je me retrouve contre toutes attentes 1 UP. Pas du top golf. Mais bon on prend.

Trou 3: Par 4 260m HL a gauche, OE a droite. Babatte en draw qui termine sur le tee du 2 a 35m du mat. Lui se place au fer. OK. A lui il nous colle un wedge qui spin et manque de boiter, il s'est laisse mois d'1m. Bravo jeune homme. Bon ben je dois attaquer, et je tire un peu mon approche qui me laisse 4m en descente. Je dois attaquer mon putt qui ne breakera jamais et c'est encore a moi a 1m. Je le tire et rate lamentablement le trou. Le trou etait perdu mais je n'aurais pas du me precipiter. Histoire de remuer le couteau dans le plaie il decide de putter quand meme pour boiter son BIRDIE. Il en avait sans doute besoin pour le moral.

Trou 4: Encore un Par 4 avec HL tout le long a gauche et bois tous le long a droite. Tee box etrique qui pousse au fade. Pas long le par 4 genre 290? Lui envoie un truc a gauche genre mort mais qui percute un arbre et revient fw. Moi j'essaye un fade et fait un slice mort dans les arbres. Putain Max va falloir commencer a ce mettre un peu au programme la.... J'ai 120m a moi de jouer, je suis dans le rough du trou d'a cote a trouver une fenetre entre les troncs, au dessus des bosses de rough et vers ce green. Je sais que si je touche le rough ca s'arrette net donc punch f3 en fermant les yeux (presque). Miracle ca sort bien rebondit un peu en mode pinball, trouve le green, roule et termine lond de 10cm sur la colerette. Aplaudissement de mes coequipiers sur ledit trou d'a cote. Lui se colle a 3-4 metres. Il a un bon jeu de wedging le salaud. J'ai 8m en montee et malgre le fait que la bourrine elle reste courte de 50cm. PAR donne. ENFIN UN PAR LES AMIS. OUI UN PAR! Lui aligne pendant des plombes tout ca pour rester 10cm court. Erreur. On split avec nos pars douteux et on reste ALL SQUARE.

Trou 5: Par 5 court genre 470m en gros dogleg gauche. H: tout le long a gauche. Il envoie rough de gauche et moi je smap hook a gauche mais un gros arbre me sauve du HL. Il avance au bois et moi j'ai un coup pas du tout evident su rough a devoir essayer de flyer un f7 pour passer l'OE qui coupe se trou en deux tout en evitant un arbre de l'autre cote de cet OE. Coup franchement bof bof qui ne draw pas assez, va vers l'arbre mais le traverse et termine rough de droite. 125m pour un mat que j'apercois a peine teellement il est planque dans un coin, mon f9 sors assez fat et plein de boue pour terminer 15m court. J'aurai un chip complique. Lui me colle encore un wedge qui spin comme un fou et manque de boiter (une fois de plus). Putain il est bon en wedging ce con. Il lui reste 2m. Petite conference scientifique avec mon caddy ou nous analysons ccomment flyer 20m de rough avec une grosse bosse devant le green qui ensuite s'enfuit en descente 5m vers ce mat. On se decide sur un spot sur cette bosse, en descente, ou faire tomber la balle pour avvoir un kick en avant et a droite pour rouler sur le green ou le break D->G la ramenera au mat. Rien a perde la il a un birdie au bout des doigts. Bon chip qui tombe plus ou moins la ou on voulait, kick a droite, roule a gauche et BIM tape le mat et s'arette a 5cm. PAR donne. Je me felicite pour mon deuxieme PAR de suite. On se rejouit comme on peut. Je marche lentement vers le prochain tee pendant que mon adversaire s'aligne pendant 3 siecles et passe son putt a cote. "That's good" je lui dit gaiment de sa balle qui est a 3cm du trou. On split et je reste All SQuare. Je l'ai echappe belle une fois de plus. Va falloir que je me mette un peu a jouer au golf la. Mais je ne suis pas stress.

Trou 6: Par 3, 145m, mat planque tout a fond a droite... faut etre confiant pour y aller. Il envoie un fer qui tombe a droite a hauteur, ca va etre une approche delicate. Moi j'ai f7 en main et je gratasse, je me suis laisse court de 30m. A moi donc et chip / pitch au 60 qui tombe un peu court et refuse de rouler (normal je devrais commencer a comprendre). J'ai 8m en montee, lui sort comme il peut et se laisse aussi 8m mais en descente. Je prends l'honneur et glisse a mon caddy que je suis du un putt la.. Bonne roule et fourrage pleine casse. PAR easy :) Lui ratera son putt. 1 UP.

Trou 7: Encore un par 4 court, genre 300m. Bon drive qui fini rough de gauche, lui pleine piste. Ils sont pas larges ces fw donc bravo jeune homme. Il wedge et se laisse a 3m tout juste sur la fringe. Moi je suis dans le rough mais dans un divot. J'aime pas le lie, mais hache un coup de 55 que je gratte court du green. Chip de 20m que je laisse a 50cm et qui me sera donne. Je me felicite pour mon 4eme PAR d'affile. Aller on reprend confiance Max. Lui decide de putter de la colerette, ce qui m'etonne mais bon. Pas grave il boite le putt pour BIRDIE. Bravo. Je comprends pourquoi a putte, meme si sur cette herbe collante je trouve ca dur de juger le poids. C'est son parcours, il doit avoir l'habitude. On repasse ALL SQUARE.

Trou 8: Encore un par 4 court de 300m. Je crois le manager de l'equipe a qui je dis que nous sommes A/S malgre un jeu tres approximatif: j'ai touche 1 green en 7 trous!! On envoie tous les deux nos drive dans le rough de gauche a 85m du mat planque on ne peut plus planque au fond a gauche. Putain ils se sont fait plaisir avec les mats aujourd'hui. Il colle un wedge a 2,5m et moi a 4m. On se questionne un peu avec le caddy avant de se decider sur un putt droit de chez droit. Il part sur la bonne ligne et finira au fond du trou. BIRDIE. Bien. Il etait droit. Son putt n'est pas dur, il prends ses 40 minutes reglementaires pour se decider mais cette fois il fourre. BIRDIE vs BIRDIE. Bien. Ca commence a jouer!

Trou 9: Par 3 avec mat debilos, genre a 2m du fond et 2m du bord droite. Franchement chaud. On a 175m environ. Il enroule son fer vers des arbres a gauche. Moi je trouve le milieu du green avec f4. Sa sortie punchee des bois est pas mal et il se laisse 8-10m. Moi j'ai 14m en montee seche. On parle un peu de la ligne avec mon caddy on voit un double break mais je lui dit l'evidence du moment: C'est le poids qu'il me faut. Bon poids = par donne = le trou a priori. 14m avec enorme cassure a grimper je le tape comme un putt de 20m. J'entends le cri etouffe d'horreur de mon caddy quand cette balle sort a toute allure du putter puis le soupir de soulagement quand elle s'arrete a 20cm. PAR donne. = quoi? == le trou. 1 UP. Petit fist-bump du caddy et fanfaronnade generale pour avoir touche 2x GIR's de suite. Lol.

Bon je suis quoi avec tout ca? 3x bogs pour debuter puis 1x birdie ca fait +2. Mouaif. 3x GIRs ca me pese un peu. Va falloir resserrer tout ca. Bon apres tout je suis 1-Up en jouant a l'exterieur ca pourrait etre pire.

La suite a venir d'ici peu.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 févr. 2022, 13:38

bon on prends les memes et on recommence!

Direction le 10.

Trou 10: Par 4 encore genre 300m avec green mega sur-eleve. Mat qu'on apercoit a peine du tee planque tout a bout a bout a droite. Je sors babaette et joue un draw qui ne draw pas et reste rough de droite. Pendu. Lui trouve le milieu du fw. Je suis mort. Impossible d'aller au mat a droite j'ai des arbres devant moi. Peut etre tres limite je peux aller bord gauche du green. Oui mais j;ai un bunker a flyer.. et des branches sous lesquelles je dois rester.. et un HL derriere le green... ah et je suis sur une butte avec lie en montee... Aller conference scientifique numer deux avec les caddy. On trouve 4 options. Vous voulez un PowerPoint? Ok.

Image

Option 1: on recentre puis on wedge au green. En Vert.
Option 2: on punch / chip un truc a gauche du bac et de la on re-chip
Option 3: on punch un truc dans le bunker. COmme il est hors jeu on peut se dropper mais le coup ne sera pas simple.
Option 4: on punch un truc au dessus du bac et dans la butte protégeant le green.

On rumine ca pendant que mon adversaire fait une grosse erreur avec un wedge qui est court de 1m et prends le bac. Du coup l'option 3 est pas mal. On sera cote a cote. Rien de perdu. Mais je me decide sur l'option 4. Tendue auqnd meme. je ne suis pas loin, genre 60m, mais avec ce lie en montee et ces arbres je dois delofter un max. Je me decide sur un f7 en puench et on y va. Bon contact, ca retse sous les branches, ca fly le bunk, ca pitch la butte et ca s'arrete sur le green. Putain..... wow. Ca s'etait un coup. Gros fist-bump et retournement de situation!. Lui se drop dans le rough de son bunker et nous joue un bijou de demi flop poru se coller a 2m. Moi j'ai 18 metres en montee puis en descente avec 1m de berak. Ok aller on y va. Putt mou qui reste court de 3m.. je n'y crois pas. Mon 2eme putt passera en dessous et ca sera un BOGEY qui me degoute un peu tant le deuxiemem coup etait superbe. Evidemment lui boitera pour un sublime up-and-down et gagnera le trou avec son PAR. Bravo. All Square.

Trou 11: Par 3, 150m dans le zef, mat intouchable au fond a droite de ce green en forme de sablier. Nous mettons tous les deux des fers un peu mous qui se font punir par le vent. Lui a 25 metres du mat, mois j'en ai 26. Bon tous les deux sur le green (eh les boys si je ne me trompe ca fait 4x GIRs de suite!!) mon probleme c'est que j'ai justement un paquet de fringe a passer a caude de green en sablier. Je m'en fous je demande mon 60 a mon caddy. Il opine. Chip au dessus de la colerette mais ca roule pass et me laisse 3m. Je m'excuserai au pres de mon adversaire et des quelques spectateurs qui trainent. Je ferai un tres bon boulot de reparation de ce tres petit divot. Lui bourrinne son putt et se laisse aussi 3m, nous raterons tous les deux nos putts poru pars et spliterons avec des BOGEYS. Mouaif. On reste ALL-SQUARE.

Trou 12: Par 3, 210m dns le zef toujours. Il colle un bois a gauche du green mais pas mal. Moi je suis en froid avec mon b3 mais la il repondra a l'appel. Milieu de green avec 15m au mat. Bien Max. Il chip a 1m, moi je putt a 80cm, nous rentrerons tous les deux nos putts pour des bons PAR et on reste ALL SQUARE.

Trou 13: Par 4 court, 265m, tout en montee, tres serre, HL a gauche et merde a droite. Lors du reperage j'avais pris Driver et c'est donc pour ca que cette fois j'ai f3 en main. Il trouve rough de droite mais OK, et moi j'avance milieu de fw. J'ai 100m tout rond pour ce mat planque en fond de ce green mega sureleve. Je colle un bon coup de 50 qui (on le verra apres) pitch a mat et spin en arriere et me laisse 8m en montee. Lui est a hauteur mais vu la pente de ce green je prefere immensement mon putt en montee au sien qui a gave de break. Il ratera son birdie et signera un par. Moi j'ai un trou de berak et mon caddy me dira qu'une fois de plus je suis du un putt la. Bonne roule et a 1m du trou je pointe mon caddy du doigt. il avait raison. BIRDIE. et je repasse 1 UP!

Trou 14: Par 3, j'ai f4 en main pour un mat planque. On trouve tous les deux le green, mois a 8m lui a une douzaine. Il manque de boiter son birdie et moi aussi je frolerai le trou. PAR-PAR je reste 1-UP.

Trou 15: par 3 court, 120m au mat planque juste derriere un bac qui protege ce green. 115m pour franchir le bunker. Vent aidant. Mon f9 (125) sera long. Mon PW (110m) je sens que c'est le club mais bon faut pas le rater quoi. Mon caddy me dit que le vent fera l'affaire et que c'est un PW normal. Moi je le charge. Et je le charge bien. Il pitchera bien au dela du mat mais bien pince il spinera un max et termine a 3m. Lui trouve aussi son green mai se laisse 8m en descente. Il doit attaquer. Il le sait. Et il attaquera. et se laisser 2m en putt de retour. Mon putt et un peu ferme et ignorera le break, je suis donne pour PAR. Lui fourre un bon putt pour son PAR. Il a eu chaud. On reste ALL-SQUARE. ALLER MAX!

Trou 16: Par 4 attaquable, assez court et assez ouvert. 260m, je donne tout et termine colerette juste court. Lui termine un peu plus court et a une distance delicate a flyer un bunker pour un mat encore un peu debilos. A lui. Il se colle a 20cm. putain son petit jeu est bon. Bon ben je dois faire up and down. Chip qui refuse de bouger une fois sur le green et putt mega engage de 2m qui malgre mon insistance n'ira que tout peniblement, a bout de souffle tomber dans le trou pour un BIRDIE. Bon split (toujours bien de splitter avec des birdies).

Trou 17: Encore un par 4 attaquable genre 275m. Drives corrects sans plus tous les deux on a des petits pitchs delicats. Delicats car ca mat est encore franchement coquin. Petit dessin:

Image

Green en forme de L, le plateau sur lequel est le mat doit faire 8m de long tout au plus. Tomber court (bac) c'est drop est flop encore plus chaud. J'explique a mon caddy que je serai donc certainement long a de voir chipper / putter de la colerette. On envisage une autre option: celle de chipper safe a droite et de se faire confiance sur un 2x putts pour par qui devrait suffir. Nos discussions sont coupees courtes par le coup de mon adversaire qui lob un truc qui pitche 30cm a pres le bunker et s'arrete court du mat a 1,5m. Wow. Ok. Bon ben la decisin est prise: on attaque. Je colle un bon flop shot qui me laissera 3m un legere descente. je sens bien ce putt mais lui ne me sens pas.. il passe juste a cote et tap-in pour PAR. Lui prend un temps vraiment long pour son putt, mais a son honneur, il le boite. BIRDIE. Petit ccon. Bravo. et donc nous voila ALL-SQUARE.

Trou 18: Par 4 en dogleg gauche de 370m. Eh oui, A/S apres 17 trous. Bravo a mon adversaire qui joue -2 sur les 6x derniers et qui colle au jeu. Moi au passage je crois que je suis square sur le back avec 8x GIRS touches sur 8 donc bon je ne chome pas non plus. Et maintenant tout se joue la. Sur le 18. Il y a du monde qui suit. Qui regarde, qui scrute. Toujours bons les finish sur le 18. Toujours un peu stress. C'est la ou l'on separe les hommes des garconnets. C'est la ou il faut assurer. Et c'est la ou mon adversaire fait un snap hook en plein dans les arbres de gcuahe a a peine 150m. Je decide de repondre avec une fusee. Rough de gauche mais bien. Il tentera le hero shot, un bois qui trouvera un buisson. Ca sent le roussi. Si elle n'est pas injouable elle sera bof au miuex et il ne pourra pas aller au green. Je crois mon capitain qui a plie son match. Il m'encourage: "You know what to do Maxie" ("Tu sais quoi faire Max"). Oui. Oui je sais quoi faire. Je touche le green. N'importe ou. Et c'est plus ou moins fini. 140m pour un mat encore planque au fond a gauche (le plsu dur d'acces). Mais le mat je m'en fous. Je joue milieu / droite. Loin des bacs a gauche. F8 un peu nerveux mais qui fait le job et termine a haute a droite. Lui prends son injouable et colle un fer au dessus du mat, long a 15m sur la colerette. Moi j'ai 14m en montee. On me demandera apres si mon putt a breake a gauche ou a droite. Mais la ligne je n'y pensais pas. Un peu a gauche, un peu a droite on s'en balance. La c'est le poids qu'il me faut. Et le poids je l'ai. Je me laisse 5cm pour mon PAR et on enleve les casquette. Serrage de pinces d'un adversaire qui est visiblement decontenance. Tapes dans le dos des gars de mon equipe.

Une victiore a l'exterieur ca vaut de l'or. Et celle la je suis alle la chercher avec un jeu qui n'etait pas mon meilleur. Mais j'ai su toujours rester assez zen, jouer avec ce que j'avais prendre le bon et le moins bon et surtout rester dans la partie. Au final je jouerai +2 je crois. Pas mal etant donne le debut un peu chaotique avec 3x bogs de suite pour commencer puis -1 sur les 15x derniers. Manque de greens flagrant sur les 7x premiers trous, je toucherai au final les 11x derniers.

Autre fait marquant, en racontant un peu le CR a mon pere il me dit: pas mal de battre un gars qui te colle 5x birdies. Putain oui. C'est vrai ca. Le gars il m'a colle 5x birdies dans la gueule quand meme! Et il perd le match! lol. L'equipe finira elle par gagner la rencontre 4-3, et cette victoire a l'exterieur vaut de l'or massif et nous mets en tete (ex-aequo). Nous recevrons cette meme equipe chez nous la semaine prochaine et je pense qu'on de bonnes chances de les plier tellement nos parcours sont aux antipodes l'un de l'autre (terrain sec tres tres ras en Couch chez nous, long, greens rapides, bunkers gigantesques, tres dur de chipper / flopper). Bref je sens que cette victoire va etre decisive pour la saison. Au apssage le capitain adverse nous confiera que c'est la premiere defait qu'ils essuyent *chez eux* en 9 ans. Bravo les gars.

Il se fait tard, donc je fais la fin en mode rapidos: je sirote qq bieres avec les troupes puis bagnolle maison et je rejoins mon epouse qui joue en equipe mixte. Je la fait courte: elle envoye du FIRE jouant le front 9 avec 7x pars et 2x bogeys, petit coup de mou sur 6x trous puis se trouvant 1-Down avec 3x trous a jouer, elle fini PAR-PAR-PAR devant tout le monde (c'etait le dernier match) pour plier la partie 2-UP. Elle commence a serieusement taquiner madame.... serieusement taquiner.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer » 13 févr. 2022, 17:29

Belle partie avec du suspense jusqu'au bout. Bravo d'avoir gagné à l'extérieur :) .

Pour le putt avec la fringe à passer, est ce que tu as envisagé un coup au bois ou à l'hybride ? J'ai récemment fais des test sur un green dans le même cas et je sais qu'à mon niveau (qui est bien inférieur au tiens) c'est plus efficace, trop peur d'abîmer le green et du coup le coup est moins bon.

Et pour ce qui est de ses 5 birdies, j'ai l'impression que c'est mieux d'être régulier sur une partie en match play plutôt qu'une partie avec des alternances birdie/bogey.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 13 févr. 2022, 21:59

Énorme victoire encore. #respect
Par contre, je suis de plus en persuadé que pour le suspense de tes CR, tu fais exprès d'être all square au départ du 18 ! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 févr. 2022, 22:26

RomainGolfer a écrit : 13 févr. 2022, 17:29 Belle partie avec du suspense jusqu'au bout. Bravo d'avoir gagné à l'extérieur :) .

Pour le putt avec la fringe à passer, est ce que tu as envisagé un coup au bois ou à l'hybride ? J'ai récemment fais des test sur un green dans le même cas et je sais qu'à mon niveau (qui est bien inférieur au tiens) c'est plus efficace, trop peur d'abîmer le green et du coup le coup est moins bon.
Je connais le coup mais je n'y ai pas pense dans cette situation tout simplement car je ne m'en sers jamais. Je connais pas de joueurs qui jouent ce coup chez moi quand ils sont hors green, genre hybride / bois roule. Je m'y suis entraine mais sans grande reussite. Je re-essaye tous les quelques temps mais je suis bien plus en confiance a chipper / putter ou rouler un f6 par exemple.

Lors du match la distance etait bonne pour le chip et la fringe qui etait su mon chemin etait a la fois tres drue et tres en pente, deux facteurs que je ne voulais pas du tout avoir a gerer.
RomainGolfer a écrit : 13 févr. 2022, 17:29 Et pour ce qui est de ses 5 birdies, j'ai l'impression que c'est mieux d'être régulier sur une partie en match play plutôt qu'une partie avec des alternances birdie/bogey.
oui et non. Si t'es regulier avec que des pars c'est pas mal. Mais je vais te donner un exemple avec 3x joueurs qui jouent le Par:

1) Joueur 1 mega regulier fait 18x pars
2) Joueur 2 oscille Birdie / Bogey un trou sur deux
3) Joueur 3 envoye le feux avec 5x birdies suivi d'un quintuple tous les 6x trous

Le joueur 3 explosera tout le monde en MP malgre les crateres qu'il fera sur 3x trous :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 févr. 2022, 22:28

FabdeMontpeul a écrit : 13 févr. 2022, 21:59 Énorme victoire encore. #respect
Par contre, je suis de plus en persuadé que pour le suspense de tes CR, tu fais exprès d'être all square au départ du 18 ! :lol:
C'est exactement ca. Pas toujours evident de egre son score pour en arriver au 18, mais comme toi je me dit que ca fait de meilleurs recits :D

Bravo pour ta descente continue d'index au passage, va falloir mettre a jour ton profil ici! Sous les 20 en 2022?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités