Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 06 sept. 2019, 07:44

Aller Max!!!! Ça va le faire (le fer?) :D T'as un caddy? J'ai amené un pote l'autre jour (qui découvre le golf) à une compèt de club et honnêtement ça fait une vraie différence.
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 sept. 2019, 08:55

Pedrobrady a écrit : 06 sept. 2019, 07:44 Aller Max!!!! Ça va le faire (le fer?) :D T'as un caddy? J'ai amené un pote l'autre jour (qui découvre le golf) à une compèt de club et honnêtement ça fait une vraie différence.
Non pas de caddies. D'une ça ne se fait pas trop pour cette compète, de deux tous mes potes qui me caddient dans d'autres compètes... Eh bien ils jouent aussi les qualifs :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 sept. 2019, 08:56

Bon la météo annonce un vent soutenu de 40kmh toute la journee a commencer vers 8h du mat.

Je sens que ça va être un bon massacre pour tout le monde cette histoire :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 06 sept. 2019, 16:27

bon pour toi, Max
seuls les faibles ont peur du vent :mrgreen: :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 sept. 2019, 06:29

Double post
Dernière modification par Maxinpar le 08 sept. 2019, 07:57, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 sept. 2019, 06:29

Double post
Dernière modification par Maxinpar le 08 sept. 2019, 07:57, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 sept. 2019, 06:30

On attache les ceintures, c'est parti pour les CR de ce qui doit etre le plus grand rdv golfique de mon calendrier annuel. Eh oui c'est l'heure des qualifs du championnat du club cuvee 2019.

En preambule: les objectifs. C'est simple il n'y en a qu'un c'est de se qualifier. C'est ma 4eme annee dans ce club et je me suis qualifie les 3 annees precedentes donc je sais plus ou moins a quoi m'attendre. Ca va etre 36 trous de stroke, des boules noires... donc chopico, greens eclairs et drapeaux pas tres amicaux. Le parcours jouera donc a son plus dur, et ca va etre dur pour tout le monde. Je peux m'attenddre a 50 joueurs de serie 1 pour 16 places primees qui accederont a la deuxiemem phase, les eliminatoires en MP dur 36 trous. Donc les qualifs c'est deux rounds de stroke en groupes de 2 ou 3. Qule score pour faire le cut? Pas facile de savoir ca depend de plusieurs facteurs:

1) Les conditions du jour. Et la on a ete gates. Vent soutenu de 40kmh toute la journee, avec des rafales a qui sait combien? Ca va etre dur. Ca va etre dur de putter surtout.
2) Le field. J'ai regarde les departs et il y a pas mal de pointures qui ne sont pas inscrits (en voyage, jeune bebe, blessure etc). Tant pis pour eux, tant mieux pour moi. En l'occurrence j'ai le 4eme index plus bas (2.0) parmi les 52 joueurs inscrits. Mais ca ne veut pas dire grand chose car d'une je ne les joue pas en ce moment et de deux sur du stroke sur 36 trous tout peut arriver.

Donc je sais que ca va etre tres dur, qu'au vu des conditions on peut s'attendre a des scores eleves et que le field c'est pas chaud bouillant. Donc top 16 il faut quoi? Si vraiment ca souffle un max 90-90 = 180 pourrait peut etre le faire. Si ca souffle moins ca se situera peut etre vers les 85-85 = 170?

Bref pour moi l'objectif c'est de jouer sous les 170, je pense que ca me fera rentrer relativement confortablement.

Pour info, mes scores des annees precedentes:

2016: 82-83: 165 (qualifie 14 eme sur 16. Conditions dociles mais bon field)
2017: 88-81: 169 (qualifie 9 eme, conditions OK et field moyen)
2018: 88-86: 174 (qualifie 12 eme, conditions difficiles field correct)

Aller c'est parti.

Qualifications pour les Championnats du Club 2019 - Round 1

Ca y est le grand jour est la. C'est la journee des qualifs Serie 1 pour les championnats du club. Petit rappel du format: 36 trous de stroke dans la journee, les tees sont ceux du championnat d'Australie, donc le parcours est etire a sa longueur maximale (6350m), les greens ont ete tondus, roules, re-tondus et re-roules. Les drapeaux sont un bon melange de faciles, moyens et diaboliques. CA VA ETRE BON!

Comme on joue 36 trous, j'ai deux departs, le premier a 8:10, le deuxieme a 12:20. Ca donnera pas bcp de marge pour se rafraichir apres la premiere partie. La veille je me suis limite a une biere et un petit 9 trous avec les potes. Pates au diner le soir, coucher tot, lever a 6h, petit dej costaud pates et deux oeufs au plat, cafe, vitamine C, j''ai aussi qq boissons proteiniques et un red bull + des noix dans le sac pour pouvoir tenir sur la longueur. Deux tenues de prevues, un pour chaque round avec l'intention de me doucher et changer au turn.

Je suis sur place a 7h, je prepare le sac, je vais taper un seau de balles, tout a l'air plus ou moins bon, pas de frayeurs sur le range. Tant mieux. Direction le practice green ou je m'apercois sans AUCUNE SURPRISE que oui, ca roule et ca roule vite. On s'y attendait. Aller on se commande un petit cafe et je retrouve mon partenaire de jeu (ancien capitaine du club, la 60aine, 9 d'index) pour la journee. Je me rappelle mes conseils glanes a pres avoir lu mes CRs des annees precedentes: on reste calme. Je suis mon plus grand ennemi, 36 trous c'est un marathon, faut rester en controle, calme. On rate un coup OK, un trou OK, mais evite de se mettre on tilt et de s'auto pourrir la carte. Aller, On monte sur le premier tee et

Image


Trou 1 Par 4 court ... euh non pas aujourd'hui.. 275m sans etre long c'est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude. Je suis monte avec f5 et Driver. Je me sentais bien le driver sur le range. Je me dis, vent avec, je devrait couvrir facilement les bunkers de mi fairway et soit m'approcher du green, soit au pire me trouver dans un des bacs de greens a gauche ou a droite. Mat au fond a gauche ca me laissera de la place pour sortir. Inutile de preciser que je suis tendu. C'est normal. Aller on ne force pas.. je frappe et... Gros Hook.... au dessus des arbres de gauche vers les buissons. Ah ben ca pour un depart de championnats du club c'est pas ce que j'avais vraiment en tete... bon "Provisoire" j'annonce timidement. Pas la peine de redescendre eu f5, on y croit. Re drive, pleine plaque, laser tout droit vers entree de green. Deux rebonds et elle trouve le green meme s'il me reste un long putt avec gros plateau a passer. On va chercher la premiere dans les buissons, et on ne trouve rien. Je ne cherche que mollement car meme si je la trouve elle sera certainement injouable et nulle part ou dropper. Je me dit que je peux encore esperer 2 putts sur la provisoire et sauver un bogey, voire 3-putts et prendre mon double et passons. Ok, j'emprunte les petits chemins de terre des jardiniers pour retrouver le green vers la gauche de se trou et la par miracle j'apercois ma balle.. bon bien a gauche certes, bien dans la merde certes, mais jouable. A savoir je suis sur de la terre sablonneuse, sous des arbres avec bunker entre moi et le mat et zero green. Rapides calculs de probabs et je me dis que si je punch / chip un petit truc vers une zone de recup a gauche du green, je pourrais essayer up and down pour sauver le par ou m'en sortir avec bogey au pire. J'achete. Je joue un mini punch fer 9 qui roule juste a cote du bunker, trouve la bonne idee de monter vers le green et s'arrete sur le green, sur le bon plateau a 5m. Wow.

Image

Putt pour birdie qui fait virgule, maius qq part je suis content de ne pas l'avoir boite celui la... j'aurai trop eu l'impression d'etre un voleur de premiere. Je prends le PAR et m'enfuis sourire aux levres.

Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Il sera juste long aujourd'hui. Bon drive sur la piste, suivi d'un bon f4 pour me placer je suis parfait a 105m d'un mat en fond de green. Bon comme prevu ca commence bien a souffler et le vent s'est bien leve. Plutot D->G mais un peu de face aussi. Je joue PW, que je tape moyen, pitch et ca ne tient pas le green et roule derriere. Dommage, pour un mat en fond de green sureleve, c'est mort. Chip et 2x putts previsibles s'ensuivent pour un BOGEY evitable.
Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m en descente. Je vois le groupe devant moi tee-er, tous les trois sont courts. Je me dis que ca doit souffler un peu plus de face qu'on ne le ressent sur le tee box. J'hesite en f5 et f4, et auqnd mon pooartenaire tombe bien court, je prends le f4. Bonne frappe mais un peu longue, je suis a 10m, putter en main. 2x putts pour un PAR que je prends en courant.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Ce trou est toujours chaud mais des backs tees dnas le vent encore plus. Et d'autant plus quand on hook son driver dans le rough de gauche. J'ai des arbres devant moi et c'est impossible d'esperer attaquer le green. Deux options, punch f3 pour recentrer a droite vers le fw et me laisser wedge. Soit f9 au dessus des arbres vers le green et me laisser 70m. J'opte pour le f9 en me demandant toutefois si le risque pris de ne pas passer les arbres vaut le reward d'avoir 40m de moins en 3eme coup. Bonne frappe, qui touche le haut des arbres et retombe a leurs pieds. Cette fois c'est recentrage obligatoire suivi de pitch et 2x putts pour un DOUBLE-BOGEY. Je m'en veux un peu pour celui la. Avec du recul, prendre son bogey sur ce trou c'est rien de grave et j'ai pris un risque mal calcule. J'en paye les frais.
Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Bon drive pleine piste, me reste encore pas mal de distance vers un green toute en montee. Bon f4 qui me donne le GIR et deux bons putts pour signer un tres bon PAR sur ce trou. Je respire. Ca rattrappe un peu le double du trou precedent.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en fond de green j'ai 147m et c'est clair que l'on jour en PLEIN dans le vent. Un peu en descente je me dit que le f6 c'est le bon club et qu'il ne peut pas etre long. Je colle une super frappe: le laser droit au mat. Il va etre bon celui la.. pitch 1m derriere le mat rebond et elle disparait derriere le green.... pfff... suis a 25m avec 3m de green dans une zone de recup et me prends mon BOGEY evident. Un peu degoute de ne pas avoir ete recompense pour ce bon coup.
Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Dans le vent je met drive sur la piste, me retrouve balle au dessus des pieds et prends f3 aligne a droite.. bonne frappe qui ne quiterra jamais sa ligne et termine dans les arbres a droite... debilos. reste une 120aine de metres c'est punch obligatoire en fade si possible pour epouser la pente et trouver l'entree du green entre les bunker. Je colle un coup SEVE-esque qui suit la courbe comme dur des rails et me laisse sur le green, sur le bon plateau a 5m :) Je jubile et prends mon 2-putts avec le sourire. PAR. YES!
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Il y a deux facons de le jouer ce trou: f4-> wedge ou Driver -> chip / pitch. Pour moi le vent et la position du drapeau me dictent la strategie. Si c'est vent de face c'est f4 wedge car plus facile de tenir ce green assez peu profond. Vent dans le dos et mat autre qu'en fond de green c'est driver. La ca souffle dans le dos donc c'est babatte. Et je colle une praline dans le bac de green de gauche. Niquel. Sortie a 5m et 2x putts pour un bon PAR. C'est bon ca!
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 suivi de f8 ca rate a gauche, putt pour me remettre sur le green j'ai 3m pour le par et le vent devie ma balle de sa trajectoire... BOGEY. Ca commence: le vent commence a influencer les putts. On sait que la ca se corse vraiment.

Bilan de mi-parcours: 41 a l'aller. Ca reste dans mes plans de jouer <85 donc je prends meme si je sais que le back est plus chaud et que le vent ne fait que de se renforcer. Mais je suis serein. Je suis confiant presque! Je suis calme. Je suis l'inverse de moi il y a un an. Et ca c'est bien. Aller on continue!

Trou 10 par 4 assez simple. Enrome vent qui pousse surtout a droite vers les arbres (ou il ne faut pas aller). Je m'aligne grave a gauche et envoie la sauce. Gros drive qui prends le vent et revient se nicher sur le bord droit du fw devant un bac de fw. PERFECT :) Ok de la j'ai 157m mat en fond de green. Je sais que ca pousse a droite mais c'est plutot avec ou plutot contre? Ma vaporette m'indique plutto vent contre mais bon je sens des bourrasques venir du dos... dur a dire. C'est soit f5 soit f6. Mat planque sur un plateau eleve en fond de green je me dis que si je suis court je vais avoir 25m de putts injouables.. puis en fond de green il y a un petit backstop qui peut arretere une balle longue. Donc c'est f5. Frappe super. Je suis trop content. Bonne hauteur, un veritable trait droit au mat, legerement deviee cote droit mais parfait pour epouser la pente D->G du green, je m'en frotte deja les mains. Et la je vois la balle disparaitre.. pas de rebond.. rien... no way.. elle est pas longue quand meme???? Si.. elle a tout survole, et je me retrouve a 30m du mat sur un autre trou dans une merde noire.

Image

pfff... dans des buissons, je tente un punch f9 pour monter la grosse butte vers le green.. rate ca reste au pied de la butte. Chip lobbe delicat que je tape trop delicatement et me revient aux pieds. Re chip cette fois bcp trop fort (evidemment) et reste 6m glissants... je trouve le bon moment pour boiter un bon putt et sauver un DOUBLE BOGEY... aie. Ca pique. D'autant plus que c'etait une bonne frappe qui se voit non-recompensee. Le vent commence deja a me casser les couilles.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée Bon ben vent avec cette fois ou quoi? Sais pas mais j'envoie un porte avoin qui coupe le fw en deux. 266m me dit GameGolf. Ca me suffit. De la je colle un f6 milieu de green qui peine a monter une cote et me mettre parfait, pas de chance il nme reste 14m compliques mais je la colle a 30cm et prends un TRES TRES BON PAR. YES. Ca ca rattrappe le double du trou precedent.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Vent qui pousse a gauche toutes, je n'ai pas le coeur de m'aligner a droite du rough de droite et mon drive fini bien loin a gauche. De la c'est en general recentrage mais j'ai du avoir un petit coup de pouce du vent car GG me dit que mon drive a file 275m.. suffisament loin a gauche pour me donner une ouverture au green! YES! PW qui j'aligne une annee lumiere a droite du green et qui.. reste plus ou moins la :( Fringe a 20m, putt laisse a 1,5m et virgule pour un BOGEY que sommes toutes je meritais apres mon drive. Passons.
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Aller on va essayer de se ressaisir et de prendre 3x pars sur les 3x suivants. On evite le danger hein Max? Gros Drive pleine piste, de la je vais me placer au fer. je scope un des bunker de fin de fw, je vois la levre a 215, me dit que le f3 jamais n'y arrivera. F3 pleine plaque, rebond roule, et hop bunker.

Image

WHAT. THE. F. putain je n'en reviens pas... en plus ce bunker c'est une pourriture: profond et a 60m du mat... un des coups les plus durs du golf AMHA. Je suis DE-GOU-TE. Encore un bon coup non recompense (ou encore une grossiere erreur de jugement certains pourront dire). De la je tente le 3/4 56, fat ca sort a peine du bunker. Tellement previsible de peur de blader. Bon ben la mnt je suis un peu dans la merde: a 43m du mat, vent D->G, mat sur un plateau perche en fond de green, je ne pense pas pouvoir y aller en la roulant (2x cassures et trop de break, et a la distance ou je suis je sense que mon approche roulee pitcherait la deuxieme cassurer et s'arreterai net). Ok pas de pb, on peut faire un demi 60? D'habitude 50m.. donc on va en enlever un peu. Ok. Comment? on va ouvrir la face. Ok... mais pas trop hein, c'est pas un flop shot.. non juste un peu, grip un peu plus faible, stance legerement ouvert, pied gauche un peu ouvert, voila comme ca... ok, demi swing, on reste bien engage, on traverse la balle, oui niquel. Aller on y va! Ah oui, dernier truc: lors de la frappe n'oublie pas de lever la tete! Blade qui part a mach 3, ne verra jamais un bout de green et est en passe pour terminer 60m derriere le green. Coup de chance inoui elle tape de plein fouet le seul arbre derriere le green et s'arrete a son pied. Putt pour retrouver le green j'ai 1.5m pour bogey et je virgule. DOUBLE-BOGEY merite. Alors la mon partenaire de jeu eu le droit a ma tirade en francais.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 170m, mat en milieu de green, juste sur la crete horizontale qui separe ce green en deux (position de mat debilos et meme limite legale j'ai envie de dire). Je me dit que le vent pousse, que le green est un tambour et que je ne veux pas etre long et me laisser un putt d'un kilometre en descente donc je prends mon 6 en envoie encore un tres bon droit au mat. Pitch devant le green, et pfff c an'avance pas.. me suis laisse 15m court :( dommage, une fois de plus le coup etait tres bon. 2x (bons) putts et je prends le PAR

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Missile, suivi de f5 parfait, j'ai 4m, lis mal la ligne et tap-in pour PAR. Je prends tous les jours par sur ce trou. Aller je ressense un regain de confiance. :) Je sais que je suis a +10 sur la carte et que c'est limite mais toujours dedans!
Trou 16 Par 5 long: 535m, Drive cote gauce pour que le vent la repousse. Le vent ne la touchera pas. Bunker. Tres bon f9 pour sortir (club le plus long qui allait passer la levre). Je suis mega loin genre 190 et tente un gros f3 pour le green, gratte pull dans le rough de gauche. Pitch qui pitch 1m court du green (comme prevu) et s'arrete net. Putt et putt et je sauve un BOGEY. +11. Aller Max faut finir,
Trou 17 Par 3 long 210m Vent D->G, mon f3 n'atteindra pas le green, je tente un b3 en fade pour en enlever un peu. Bonne frappe mais ca restera a droite et fini dans le bac. Sortie delicate, j'ai plein de green pour ce mat au fond a gauche mais faut juste que je sorte la balle pour qu'elle prenne une grosse descente et fasse les 20m jusqu'qu mat. Bonne sortie, evidemment je ne vois rien car le bunker est mega profonf mais retrouve la balle a 2m. YES. Putt en plein dans le vent je sais qu fond de moi qu'il faut vraiment que je la tape celle la.. mais sur des greens eclairs, a 2m... mon coprs ne voulait pas executer. Ca prends un mur de vent, ne verra jamais le trou, et meme revient un peu en arriere. Je m'empresse de rentrer mon BOGEY. On prend. +12. Aller Max, va chercher un par au 18 en signons un 84. Dans ce conditions ca se prends.
Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Gros vent G->D je en me snes pas de temter un draw, trop risque si jamais je hook et me retrouve dans les arbres de gauche. J emets un bon drive bien droit legerement pousse a droite par le vent mais j'ai un fw et une vue au green. F6 en main en plein dans le zef, je force un peu, gratte chunk pull.. en bas de ce green mega sur-eleve, je mets un tres bon petit pitch a 40cm et tap-in pour un PAR. YEEEEEEEEEEEES.


Retour en 43, c'est pas fou mais c'est pas fatal non plus. Les conditions sont tres tres limites et je suis persuade que tout le monde en souffre. Je suis une des dernieres parties a jouer al compete donc la plupart des scores du premier round sont rentres. J ejette un oeil, OK 2x scores sous les 80 (77 et 79), un de mes potes qui signe un 80, un 82 qui traine OK. Ca me place 5eme tout ca pour le matin avec qq scores a rentrer. Je suis bien. De maniere tres previsible le reste des scores c'est un peu l'hecatombe avec palanquee de 88 et de scores >90 meme de la part de tres bons joueurs. C'est etllement simple d'envoyer un gros drive qui prends le vent puis c'est reload. Et d'avoir un peu la pression qui monte a la tete apres un coup rate dans un bac.. voire meme d'essayer de putter droit un putt de 1m quand le vent hurle et fait trembler le putter... bref. C'etait dur. Et le pire est a venir. Je le sais: les conditions l'aprem ne sont JAMAIS meilleures que le matin. Bref, je suis bien, mission accomplie.

Image

Je signe en vitesse ma carte et demande a mon partenaire de jeu de les rendre au recording. Moi j'ai un programme charge: changer les battereis de ma vaporette, me doucher, changer de polo, chaussettes, calecon, chaussures, faire rechauffer mon plat de pates par le staff du restau, avaler mes dites pates, puis courir jusqu'au tee du 1 pour round 2.

Round 1 sur GameGolf
Dernière modification par Maxinpar le 09 sept. 2019, 12:28, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 08 sept. 2019, 07:02

après le 1, il pouvait rien t'arriver
mais 4h pour tourner dans ces conditions :shock:
vaut mieux partir dans les premiers, car ça a du arroser et "provisoire" pas mal ;)

bizarre que vous ne signiez pas chacun vos cartes au recording

come on, t'as de l'avance pour l'aprem'
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 sept. 2019, 08:00

zigrit a écrit : 08 sept. 2019, 07:02 après le 1, il pouvait rien t'arriver
mais 4h pour tourner dans ces conditions :shock:
vaut mieux partir dans les premiers, car ça a du arroser et "provisoire" pas mal ;)

bizarre que vous ne signiez pas chacun vos cartes au recording

come on, t'as de l'avance pour l'aprem'
On a fait le tour en 4h. En petits groupes ça va.
Pour le recording c'est plutôt : on vérifie les scores, on signe, on les passe dans la machine (un scanner qui numérisé les scores), on click sur ok et on pose les cartes dans une boîte. Une fois que j'ai signé mon partenaire peut faire tout le reste.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 08 sept. 2019, 09:27

Ouch c'était chaud.
Par contre "215m c'est bon je prends le fer 3 ça n'y ira pas" c'est un peu abusé.
Avec juste 35km/h hier (et des fairways secs) jai fait 220 et 230m au fer 4 hier ! Alors toi, au 3....

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 sept. 2019, 10:08

Franc38 a écrit : 08 sept. 2019, 09:27 Ouch c'était chaud.
Par contre "215m c'est bon je prends le fer 3 ça n'y ira pas" c'est un peu abusé.
Avec juste 35km/h hier (et des fairways secs) jai fait 220 et 230m au fer 4 hier ! Alors toi, au 3....

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Le vent la était surtout latéral, peut être qu'il aidait un peu, mais pas suffisamment. Si je l'avais en plein dans le dos alors là c'est sur que b3 serait bcp trop long et donc F3 voir F4 aurait été de rigueur.

Ceci étant a 215 avec le vent latéral j'avais peur d'être long avec le b3 d'où l'idée de le jouer en fade pour en enlever un peu.

Joli au passage tes f4 a 220/230 ;)

Édit: oublie tout ce que j'ai écrit au dessus, je croyais tu citais mon CR du 17 et pas du 13.

En l'occurrence je fais souvent mes layups vers des bunkers ou arbres en prenant une distance au laser puis en enlevant 30m pour être safe.

Là je vois face du fond du bunker a 215 - 30 = 185 je peux y aller franco avec le F3 surtout que le vent était légèrement contre. GG me dit qu'il a fait 198m ce F3. Je ne comprends tjs pas.
Dernière modification par Maxinpar le 08 sept. 2019, 10:31, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 08 sept. 2019, 10:13

Vu les conditions c'est juste ultra solide !
Fan des gifs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 08 sept. 2019, 10:18

Super ce CR :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 08 sept. 2019, 17:50

J'adore tes CR...c'est vivant, on s'y croirait.
Bravo...solide :D :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 08 sept. 2019, 19:58

et le Tour 2 ??? Devant ce suspense insoutenable, j'ai hâte de lire ce qui se passe l'après-midi ! Que de questions suite à ce super CR !

Notre ami Max aura t-il réussi à manger ses pâtes chaudes ?
Va t-il parvenir à se doucher sans glisser et surtout jouera t-il avec une paire de chaussettes dépareillées ?
De quelle couleur sera son nouveau polo rouge, bleu, vert ou gris ? Suspense...
Et bien-sur la vaporette va t-elle être suffisamment chargée ? Condition indispensable de réussite pour notre joueur du jour.

Vous pensez que Max va craquer et se foirer lamentablement en ne parvenant pas à casser les 90 ? tapez 1
Vous pensez que Max va se sublimer et enchainer un superbe parcours pour tutoyer les 75 ? Tapez 2
Vous êtes vraiment un abruti d'avoir taper sur le 1 > tapez 3
Vous pensez que Max a mangé des pâtes carbonara ? Envoyez Barilla au 4143
Vous pensez que Max a mangé des pâtes au pesto ? Envoyez Basilic au 3636

Nous n'avons plus qu'à attendre maintenant... :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 sept. 2019, 21:41

FabdeMontpeul a écrit : 08 sept. 2019, 19:58 et le Tour 2 ??? Devant ce suspense insoutenable, j'ai hâte de lire ce qui se passe l'après-midi ! Que de questions suite à ce super CR !

Notre ami Max aura t-il réussi à manger ses pâtes chaudes ?
Va t-il parvenir à se doucher sans glisser et surtout jouera t-il avec une paire de chaussettes dépareillées ?
De quelle couleur sera son nouveau polo rouge, bleu, vert ou gris ? Suspense...
Et bien-sur la vaporette va t-elle être suffisamment chargée ? Condition indispensable de réussite pour notre joueur du jour.

Vous pensez que Max va craquer et se foirer lamentablement en ne parvenant pas à casser les 90 ? tapez 1
Vous pensez que Max va se sublimer et enchainer un superbe parcours pour tutoyer les 75 ? Tapez 2
Vous êtes vraiment un abruti d'avoir taper sur le 1 > tapez 3
Vous pensez que Max a mangé des pâtes carbonara ? Envoyez Barilla au 4143
Vous pensez que Max a mangé des pâtes au pesto ? Envoyez Basilic au 3636

Nous n'avons plus qu'à attendre maintenant... :mrgreen:
:lol:

J'ai compris j:en écris un peu trop !
Ça peut paraître con mais ces détails a la con, quand je me relis (disons deux ans plus tard) , ca permet de me remettre dedans et de revivre le tout.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 sept. 2019, 21:43

Qualifications pour les Championnats du Club 2019 - Round 2

Ok donc me voila douche, nourri et change. Couleurs bleu / orange pour le matin, je suis passe sur du bleu vert l'aprem. Je sors deux balles neuves et j'y marque les traits (verts cette fois hein..) et points pour marquer. On range le gant orange, on sort le gant vert et on est parti!

Fort de ce 84 ce matin et avec des conditions compliques qui ne se sont pas du tout affaiblies, voire au contraire se durcissent je sais qu'il va falloir simplement tenir le cap et éviter les gros chiffres cet aprem. On est pas la pour perfer, on ne va pas jouer les héros, on va rester zen et se mettre en jeu, on est la pour trouver un autre 84 et rentrer au chaud boire des bières en attendant les derniers scores.

Trou 1 Par 4 court.. vent toujours de dos, je sais que je peux l'atteindre, ou au pire atteindre les bunkers protégeant le green, donc c'est avec confiance que je tee la balle driver en main. Mes déboires de la matinee sont loin derriere moi. Ceci dit je vise un peu plus a droite quand meme :) Bonne frappe direct dans le bac de droite. C'est pas trop mal, mais c'est délicat car je suis a une 30aine de metres du mat en fond de green a devoir 1) sortie du bac 2) survoler un deuxième bunker juste derriere, 3) monter sur le plateau en fond de green 4) Arrêter la balle. Vu la distance je range le 60 et sors le 55. Bonne frappe, bien engage je me pose a 4m. Je prends une ligne qui prends en compte le vent et ca frôlera le trou. Pas grave. Je prends le PAR.

Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Bon drive pousse a gauche par le vent il finira dans les bacs de gauche. Je retrouve la balle avec un lie excellent et loin de la lèvre du bunker. Je pense pouvoir y sortir un f5 facilement mais fait preuve d'une rare sagesse et prends mon f6. Contact explosif je fais un lay-up que je n'aurai pas pu mieux poser a la main. Mon wedge se fait baffer par le vent et je me retrouve avec 15m très fuyants. Je lis très bien le double break et me laisse 30cm pour un bon PAR. A ce stade, tous les pars sont bons a prendre.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m en descente. Ce matin j'avais pris f4 et avait termine long. Je me dis que f5 est peut être mieux. Je colle un bonne frappe très très a droite de ce green, et lentement le vent la recentre, la repousse vers le green. Elle attrape un bout de green tout a droite et menace de rouler dans les bunkers mais finalement se ravise et reste perchée la sur un bout de fringe juste a cote de la lèvre du bunker. Je prends. 12m de putt en montée au dessus d'une grosse bosse qui va projeter ma balle a gauche, j'attaque et me retrouve long et a gauche... pas assez prévu de break. J'ai donc 1m en descente avec 2 balles de break.. j'y crois, je boite. CONFIANCE! PAR.

Ok donc je commence PAR-PAR-PAR. Image

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Je m’étais enferme a gauche ce matin et pris un double assez bete. La le vent hurle D->G, le fairway ressemble a un champ de bataille: il y a des feuilles et des branches *partout*. Aller on a pas peur je m'aligne sur les arbres qui longent la droite de ce trou. Au pire si ca reste la, on peut encore avoir des coups du côté droit (moins du côté gauche). Bonne frappe bien haute, bonne ligne, ca tourne, doucement... puis ca tourne plus... aller tombe.. TOMBE. ouf, ca reste sur le fairway.. milieu / gauche, mais j'ai un coup. Je scope et me retrouve f5 en main pour un mat en entrée de green. Bonne frappe mais pareil ca prend le vent, plus qu'anticipe, un rebond devant et plouf dans le bac mega profond à gauche du green. J'ai pas bcp de green et suis dans un trou de 2m de profondeur, mais pas grave le lie est bon faut y aller avec délicatesse. Autre bonus je tape en plein dans le vent ce qui aidera à arrêter la balle qui va tomber sur un green en descente. Demi swing au 60 ca sort parfaitement et je me laisse 80cm en descente avec pas mal de break. Je n'arrive pas a taper assez fermement (dur dans le vent avec tout qui bouge) et ca glisse a cote. Aller on prend le BOGEY, je ne perds rien contre le field avec un 5 sur ce trou.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Je colle un bon drive, encore bien rabattu à gauche par le vent, mais qui tient le fw. Je suis encore loin en montée et me retrouve mon f3 en main. J'arme j'envoie et fais une belle merde, le block. Balle basse a droite.. et longue... je me retrouve dans une zone sablonneuse (pas un bunker) avec devant moi que de la montée de rough jusqu'au green puis peu de green. J'hésite a pitcher un truc mais je n'aime pas le lie, ca risque de gratter et me laisser plus ou moins dans la même merde. Je me rappelle "ne transforme pas un bogey en double-bogey" et me décide sur un petit f8 punche, mais ferme histoire d'etre sur que ca va monter et atteindre le green quitte a être long et me laisser un long putt. Bon coup, je trouve le green et j'ai 7m pour le par. Tout en descente je touche a peine la balle qui part sur une super ligne.. je la crois bonne mais elle regarde le trou en passant, ininteressee. Petit putt assez droit d'un mètre pour le retour, je me concentre et je boite. Je prends le BOGEY. Faire bog-bog sur le 4-5 c'est pas si mal des noires.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en fond de green j'ai (encore) 147m J'avais été long avec f6 ce matin mais la je sens que le vent souffle encore d'avantage donc c'est avec une relative confiance que je reprends le f6. Un peu poussé je trouve le bac de droite. Je la retrouve sur la pente du bunker côte drapeau: en montee, bon lie, je ne pouvais pas espérer mieux. Je mets un bon coup de 60, elle sort a peine et roule doucement quelques mètres pour s'arrêter à 2m du trou. Bien. Mieux encore je boite le putt pour prendre un bon sand-save PAR. Aller on tient le bon bout, on continue!

Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. J'envoie un bon drive, côté gauche comme souvent dans le rough (le fw penche severement D->G). J'ai un bon lie mais aussi dans la tête mon coup de f3 du matin que j'avais envoyé pour m'enterrer dans les arbres de droites. Not this time! Non cette fois je fait bien attention de jouer un gros draw pour m'enterrer dans les arbres de *gauche*. Pas con le mec. Je la retrouve avec comme seule option un petit recentrage me laissant 40m. Pitch colle a 1,5m, je rate le par. Dommage. BOGEY.

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Le driver avait bien marché ce matin et je me sens assez en confiance avec donc on déchausse la babatte. Frappe un peu bof vers la droite, je me retrouve avec un petit dilemme: je suis a 45m, dans le rough a jouer vers green surélevé protégé par bunkers et cuvette devant et la soufflerie en plein dans le dos. Le dilemme c'est que je suis obligé de lever la balle pour passer les obstacles, mais que du rough avec le vent je ne pourrais pas l'arrêter. Et être long c'est tomber du précipice derrière le green et dire bonjour Monsieur Ledouble. Donc je ne suis pas loin, mais la je RÊVE de trouver un bout de green, n'importe lequel. Je n'ai pas d'autres options que le flop. Et pour ca faut être confiant et engage. Aller on fait le petit exercice de respiration que m'a envoye ALP (merci au passage si tu me lis), et on y va. Le flop est bon mais je le vois court et finir dans le bac protégeant ce green. Non, il passe juste, mais alors vraiment juste et roule encore 3 mètres. Ouf je respire, j'ai mon green, j'ai même un putt en montée! 7m en montée avec un peu de break D->G, d'habitude je jouerai 3 balles à droite mais la il y a le vent, et donc je joue 6 balles à droite. Pour finir a hauteur 1 MÈTRE À GAUCHE! Rho le vent.. heureusement je boite le putt du retour, loin d'être évident et prends ce PAR dont je suis TRES, mais alors TRES content.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F4 stratospherique, milieu de fw. Reste 130, j'ai f9 en main, je vise bien a droite car le vent va la ramener, doit la ramener, et je touche la balle pleine plaque. Comme le veut le dicton: le vent n'a pas d'effet sur les bons coups, et je trouve le bunker a droite de ce green. Bonne nouvelle le lie est pas mal, par la j'entends qu'il y a tellement de vent que les bunkers sont ultra lisses (la moitié des bunkers ont déjà essayé de foutre le camp avec ce vent:) ). Seul hic, je suis sur la lèvre du fond avec un lie en descente, pas evident donc. Bon coup de 60, la balle sort bien mais vite. Je pense l'avoir bien touché et qu'elle va scotcher le green mais je lui crie "SPIN HARD"! un rebond et sur le deuxième rebond elle plonge dans le trou, heurte le mat et ressort en arrière me laissant 5cm pour PAR. A la fois dégoûté et réjouis, je ne sais pas trop quoi penser quand je prends mon PAR.

Bilan de mi-parcours: 39 a l'aller. Vu le vent, je sais que tout le monde va galere. Je m'en sors +3 avec 3 bogs sur le front je signe tous les jours. Je suis en mode total:

Image

Je déborde de confiance, je me dit que je n'ai qu'à signer +9 sur le retour (tout à fait possible au demeurant) et je suis qualifié. Aller on y va, mode 100% relax et no pressure. La dans ma tete ce front 9 assure ma qualification.

Trou 10 par 4 assez simple. Le vent hurle en poussant tout a droite. Il y a sur le trou d'à côté (NDLR: de notre autre parcours) un arroseur automatique qui essaye vainement d'arroser une zone. Avec le vent tout part à 50m sur le fairway de mon trou :D Bref ca souffle. Je m'aligne un kilomètre à gauche mais ca ne suffit pas pour ne pas terminer a droite bordure des arbres. Je vois une fenêtre avec un f3 punche tres tres bas en fade. Ja frappe et déjà je sais que j'ai tape bcp mis alors bcp trop fort. Ca effleure qq branches basses qui tue la balle tres vite et la devie fairway, reste 70m C'est pas plus mal au final. J'ai la distance, j'ai le club, un bon 55 bien engage, vise 3m à gauche du mat que le vent la rabatte, je touche la balle parfaitement, comme une cuillère qui plonge dans une crème caramel: une petite résistance mais que du bonheur :) Une fois de plus le vent, mysterieusement, refusera d'influencer la trajectoire de la balle qui termine donc a hauteur, 3m a gauche du mat. putt pas du tout sur la bonne ligne et je m'en sors avec un BOGEY. C'est pas la fin du monde.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. meme vent, on vise bien a gauche, et une fois de plus je fini grave a droite. Et loin. Genre 200m en montée avec des arbres entre moi et le green. Bon dans ma tête je suis encore en mode champion du monde. Donc tout naturellement de mon rough je me dis que la solution c'est le coup de b3 vise vers le practice range a gauche (HL), avec un gros fade qui va être accentué par le gros vent pour venir poser la balle sur le green 200m plus loin en hauteur. Dans ma tête c'est une évidence. Dans ma tête le coup était magnifique. Dans les faits je fait un peu tout l'opposé: je fait une espèce de balle semi-topee qui decolle pas du sole et vient heurter a la vitesse du son la lèvre d'un bunker de fw devant moi *que je n'avais même pas pris en compte* tellement il n'était pas en jeu! Distance parcourue: 19 metres.

Image

On sort tout ca au f6 et me reste 50m pour le mat, j'essaye de rattrapper un peu le coup perdu en attaquant ce mat planque, je rate a gauche, un rebond un peu de roule et ca tombe de ce green surélevé. Dans une zone de récup avec pas de green c'est chip et 2x putts. 7. TRIPLE-BOGEY. Ah ben ca pour faire revenir sur terre c'est pas mal comme méthode. De manière ultra surprenante je ne m'énerve même pas. Pas de cours de francais pour mon partenaire. Je reste calme. plus ou moins.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche et arbres a droite. Rater a droite = un coup de perdu. Vent qui pousse a gauche toutes, J'envoie un missile cote droit qui finit milieu du milieu. YES! Aller on s'y remet! 115, j'ai un bete PW en main, confiance débordante et PSLASH je gratte... bunker. Sortie timide et 2x putts je prends mon BOGEY debile. Je perds 3 coups sur le font en mode nuage et la en 3 trous j'en ai lache 5. C'est pas tout ca mais il faut que j'arrête l'hémorragie!

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Exactement ce qu'il me fallait pour me remettre en selle. Un bon par avec GIR ca me remettra dans le droit chemin non? On commence avec le drive: missile milieu de fw. Comme ce matin je suis plus ou moins au meme endroit. N'étant pas complètement con, et me souvenant de mon "lay-up" sur ce trou ce matin je sous club de deux clubs et prends un f5 pour faire mon lay-up cette fois. Bonne frappe, exactement la ou il faut. Il me reste une bonne distance, 80m, petit coup de 55, et la ligne est bonne. Je la vois un peu courte mais elle semble rester sur le plateau du haut. Avec ce green surélevé impossible de voir ou se trouve la balle. J'arrive sur place et elle est bonne. Tres bonne meme. Genre 60cm. Je m'applique quand même et rentre le premier BIRDIE de la journée (il a fallu etre patient). Eh oui vous l'avez bien compris:

Image

Trou 14 superbe par 3 en descente. 170m, mat en milieu de green Ce matin j'avais joué f6 pour ne pas être long et j'étais resté bien court, du coup je prends f5. Dès que je le tape je dis a mon partenaire de jeu "Tim, I like this one, I like it a LOT". Le f5 qui ne quitte pas le mat, ca pitch au pied du drapeau et continue encore 12 metres :( Donc ce que je voulais éviter le long putt en descente.. a double break... avec le vent qui joue office de troisième break.. J'arrive a placer mon premier putt a 40cm, mais il me reste ce petit putt minable que je donne JAMAIS en MP: le petit putt que l'on rentre toujours, mais la on est a flanc de colline sur un green rapide, asséché par le vent, avec le vent qui fait claquer les pantalons.. des bourrasques toutes les 15 secondes qui font se relever et reculer pour ensuite reprendre son stance et sa routine, le vent qui sème le doute et qui rend impossible de tenir son putter stable sur un petit backswing. La misere. Il faut taper ferme sinon le vent la prend, mais pas trop ferme pour se prendre une virgule puis la descente et se retrouver a 2 metres... en gros faut être méga confiant dans une situation qui n'en inspire aucune. Je me decide, je frappe, elle break presque immediatement... putain non... j'ai pas... par miracle elle tombe sur le low-side.. j'ai serré les fesses sur celle la.. PAR, aller je vois la ligne d'arrivée.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Missile (273m, je devine que le vent aidait haha), suivi de f8 parfait, Reste 10m, je prends mon 2x putts PAR tranquilou-bilou, et c'est reparti pour la promenade de sante. Bon je suis a combien avec tout ca? 3 a l'aller, puis serie noire bog-triple-bog, ca fait huit, puis birdie et 2x pars ca me mets a 7. 3 coups de mieux que ce matin. Aller tu me termine ces trois derniers trous sans craquage et on est home-free.
Trou 16 Par 5 long: 535m, Gros drive milieu de fw. Ca y est, pour moi j'ai fait le plus dur. Lay-up easy way au f3, sauf que dans ma zenitude je fais un cold-top (peut être un symptôme résiduel de ma dernière leçon qui me voit avec un stance plus debout?) qui avance d'a peine une centain de mètres. De la je tente un easy f4 pour le green, que je gratte-pull dans un bunker a gauche et bien court du green, sortie complique car longue, je fly le met et me laisse 20m de retour, et pour couronner cette véritable démonstration golfique j'en profite pour signer mon premier 3-putts de la journee. DOUBLE-BOGEY. Alors que j'etais mega bien engage, avec les clefs en main. Bravo Max.

Image

Trou 17 Par 3 long 210m Vent D->G, Je vais la faire courte, je fais exactement la même que ce matin: b3 dans le bac du fond a droite, bonne sortie, putt rate et tap-in BOGEY. Prévisible et je m'en tamponne un peu, le trou étant très difficile. Donc je suis a combien la? +10? Ca va, je peux me permettre un double sur le dernier et je rempli mon objectif.

Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Gros vent G->D. On ne *peut pas* rater a gauche ici. Au mieux c'est recentrage, au pire c'est HL. Et ca pèse dans la tête quand on s'adresse à la balle sur le tee. Mais je reste cool. Je colle un très bon drive qui me mets pleine piste. Ca y est mon boulot ici est termine. J'ai fait le plus dur. De la je pose un fer sur le green et je prends 2 putts je sers la pince, je dis bien joué et je vais me boire 10 bieres. Easy? Je prends la distance: 137m. Et la je commence les calculs (j'ai le temps les gars de devant ont un peu galère et ne sont pas tous sur le green). Donc 137, mais le green est très surélevé avec un gros false-front. Donc sans vent je jouerai ici 145m, f7. C'est sur. Oui mais il y a le vent. Donc je rajoute un club, f6. Ok mais si jamais je suis un peu long? C'est grave? Ben être long c'est se retrouver sur le plateau du dessus avec putt injouable en re-descendant, ok, donc le plateau du fond est a combien? 148m? Mon 6 n'y ira pas. Pas dans ce vent. Meme bien claque? Faudra qu'il soit ultra bien claqué et au pire je pense qu'il pitch le monter au plateau et s'arrête. Ok et le f7 tu ne l'aimes vraiment pas? Tu peux être court ou pas? De mémoire il y a une douzaine de mettre en le false-front du début du green et le mat. Si tu es un peu court tu as un peu de marge non? Oui certes, mais trop risque. Bcp plus de chance de tomber court sur le f7 que de flyer la butte derrière le mât au f6. Ok. Alors on est d'accord. C'est f6. Oui. Deal. [Note: je déconne pas mais ca se passe plus ou moins comme ca dans ma tête lors du choix de club et de coup]. Ok donc f6, et je le tape PAR-FAI-TE-MENT. leger draw, assez tendu, ca va flyer le fase-front devant le green, mais pitcher juste apre, c'est a droite du mat et revient gentiment vers la gauche, cool ca commence a monter la butte qui mène au plateau du fond, ca va la redescendre et s'arrêter à un mètre, maxi. Peut même que je vais la boiter. Ca serait cool ca, finir comme ca. Eagle, devant les potes. La classe. Mais que fait elle cette conne? elle continue de monter cette butte? Je rêve elle est passée sur le plateau du haut? NAN. Elle ve redescendre. Impossible. No WAY. NO WAY. Cette petite garce s'est arrêté tout juste sur le plateau du haut. Alors je ne suis pas loin. Peut être à 4m? Mais comment expliquer: je ne peux pas arrêter la balle au trou. J'ai un truc débile comme JT ici:

Image

Sauf que moi je ne suis pas Justin Thomas. Je la joue a 90 degres de la ligne au trou, je la joue sur le toe du club, je ne la touche meme pas, je lui susurre juste quelques mots doux pour la faire démarrer, a peine une rotation de balle et ca y est elle est en mode, rien aff, pied au plancher, a plus les boys. Elle terminera longue de 3m, ne surprenant personne au passage. Virgule sur le putt du retour. Bon 5. BOGEY. Aller. Oublions.

Dommage pour ce finish double-bog-bog, mais je rentre en 44 (8 au dessus quand meme) pour signer un 83 qui rentre dans mes criteres d'acceptabilite :) 84-83. Ca devrait le faire? Surtout dans ce vent de fou? Non? Oui? Non?
Suite au prochain episode (c'est le troisième, c'est toujours celui qui se déroule au bar).

Round 2 sur GameGolf
Dernière modification par Maxinpar le 09 sept. 2019, 12:29, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 08 sept. 2019, 22:03

Maxinpar a écrit : 08 sept. 2019, 21:41 J'ai compris j:en écris un peu trop !
Ça peut paraître con mais ces détails a la con, quand je me relis (disons deux ans plus tard) , ca permet de me remettre dedans et de revivre le tout.
Non pas du tout c'est excellent ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 08 sept. 2019, 23:19

Tes CR ont toujours été très bons.

Mais là c'est carrément excellentissime... Faudrait faire un livre "Mes meilleures compètes" ou un truc dans le genre !
Le seul problème, comment insérer des gif dans un bouquin, à part avec les techniques Harry Potter ??? :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 09 sept. 2019, 06:26

Magnifique CR (j'avais pas lu avant) où l'on a l'impression d'être dans ton cerveau, dans la peau de Max Malkovich ! :wink:
Quel jeu. :shock:
Hâte de lire l'épisode du bar.
Dernière modification par FabdeMontpeul le 09 sept. 2019, 20:48, modifié 2 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 09 sept. 2019, 07:38

Bien vécu chaque shot avec toi ! Ça fait vraiment un week-end solide de golf, et je pense que tu vas passer laaaaaaaaaaarge !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 07:49

Corsaire a écrit : 09 sept. 2019, 07:38 Bien vécu chaque shot avec toi ! Ça fait vraiment un week-end solide de golf, et je pense que tu vas passer laaaaaaaaaaarge !
Pas un week-end, mais un Samedi charge!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 09 sept. 2019, 07:57

:mrgreen: Exact, mais une journée comme ça, ça charge bien le week-end !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 09 sept. 2019, 08:10

Excellentissime CR
Un régal...ne te retiens pas...jamais
Bravo :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 09 sept. 2019, 08:39

Trop bien tes CR, on s'y croirait! Je me suis même énervé contre mon PC pour tes balles qui traversent les greens :D

Félicitations en tout cas, 36 trous en stroke sur une journée, back tee et sortir 167, moi je dis chapeau.

J'ai l'air de quoi maintenant avec mes compétitions du dimanche en scramble? :D

On attend la suite!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 09 sept. 2019, 09:06

ah, enfin la fin du CR :mrgreen:
on retrouve nos lundis matins chargés ... au boulot :mrgreen:

merci Max
combien t'es classé finalement ?
on attend la description de l'adversaire maintenant :wink: :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 09:15

Pedrobrady a écrit : 09 sept. 2019, 08:39Driver Nike Vapor Pro 2015 10,5° / Diamana 60 S
Bois 3 Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
Hybrid 3 Nike Vapor Flex 2015 19° / Diamana 80 S
Série Nike Vapor Pro Combo 2015 PW Fer 4 / DG Pro S300
Wedge Titleist Vokey 52° 08
Wedge Mizuno MP-T5 56° 14
Wedge Titleist Vokey 60° 07
Putter Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club
J'adore :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 09 sept. 2019, 09:44

Wow, on a pris le vent avec toi à lire tout ca ! Merci Max ! et surtout, bien joué, sur que ca va passer, tu vas pouvoir martyriser tout le monde en MP :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 09 sept. 2019, 09:50

super CR Max, je le lis avec Gamegolf ouvert sur une autre fenêtre, ca donne encore plus l'impression d'y être.... :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 09:52

stephnassau a écrit : 09 sept. 2019, 09:50 super CR Max, je le lis avec Gamegolf ouvert sur une autre fenêtre, ca donne encore plus l'impression d'y être.... :mrgreen:
Ah oui tiens tu m'y fais penser : j'ai oublié de poster les liens GG!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 09 sept. 2019, 11:45

Bon, pour fabdemontpeul j'ai tapé 3. :lol: :mrgreen:

Super CR Max. Après je ne sais pas si c'est pour mieux nous faire vivre le parcours ou si c'est vraiment dans ta routine mais j'ai l'impression que tu te focalises plus sur ce qu'il faut éviter que sur ce qu'il faut faire, non? :wink:

C'est quand même solide des backtees avec un gros vent. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 11:54

soleil78 a écrit : 09 sept. 2019, 11:45 Super CR Max. Après je ne sais pas si c'est pour mieux nous faire vivre le parcours ou si c'est vraiment dans ta routine mais j'ai l'impression que tu te focalises plus sur ce qu'il faut éviter que sur ce qu'il faut faire, non? :wink:
En stroke en qualifs des championnats? Oui j'avance avec extreme prudence. Chaque coup est precieux. Tres precieux. Beaucoup plus qu'en MP. En MP ca ne sert a rien de proteger un bogey ou un double. Ton partenaire s'est colle?? on va pas chercher un milieu de green et deux-putts tranquilou. C'est tres different. En fait le stroke c'est le format le moins offensif au golf je pense.

Alors après peut être que tu posais la question pour souligner que je pourrais être plus focalisé sur la ou mettre la balle plutôt que la ou il ne faut pas la mettre? C'est possible oui, mais finalement les deux vont un peu main dans la main. J'identifie les zones a danger (prison) et je choisi un coup qui ne les mettra pas en jeu tout en maximisant mes chances de scorer bas. Mais je termine toujours avec une idee tres precise du coup, de la ligne, de la trajectoire, du point de chute etc. Par exemple, je ne tape pas en me disant "evite les arbres a droite" et bim, mais plutot "draw commence sur la ligne des arbres de droite pour revenir milieu de fw en m'eloignant des-dits arbes". Bref je vais mediter :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 09 sept. 2019, 12:01

Maxinpar a écrit : 09 sept. 2019, 11:54
soleil78 a écrit : 09 sept. 2019, 11:45 Super CR Max. Après je ne sais pas si c'est pour mieux nous faire vivre le parcours ou si c'est vraiment dans ta routine mais j'ai l'impression que tu te focalises plus sur ce qu'il faut éviter que sur ce qu'il faut faire, non? :wink:
En stroke en qualifs des championnats? Oui j'avance avec extreme prudence. Chaque coup est precieux. Tres precieux. Beaucoup plus qu'en MP. En MP ca ne sert a rien de proteger un bogey ou un double. Ton partenaire s'est colle?? on va pas chercher un milieu de green et deux-putts tranquilou. C'est tres different. En fait le stroke c'est le format le moins offensif au golf je pense.

Alors après peut être que tu posais la question pour souligner que je pourrais être plus focalisé sur la ou mettre la balle plutôt que la ou il ne faut pas la mettre? C'est possible oui, mais finalement les deux vont un peu main dans la main. J'identifie les zones a danger (prison) et je choisi un coup qui ne les mettra pas en jeu tout en maximisant mes chances de scorer bas. Mais je termine toujours avec une idee tres precise du coup, de la ligne, de la trajectoire, du point de chute etc. Par exemple, je ne tape pas en me disant "evite les arbres a droite" et bim, mais plutot "draw commence sur la ligne des arbres de droite pour revenir milieu de fw en m'eloignant des-dits arbes". Bref je vais mediter :)
C'est ce qu'il me semblait. En fin de compte tu identifies le danger pour l'éliminer pendant ta pré-routine et ton choix de shot. :wink: Parfois mon cerveau à du mal à engager quand je ne suis pas déterminé et j'essaie plutôt d'occulter les pièges en focalisant sur le bon coup à faire que sur le bon coup à faire pour éviter les pièges. :lol: L'essentiel reste d'arriver là où on le souhaite. :wink: Toujours un plaisir de te lire Max. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 12:07

soleil78 a écrit : 09 sept. 2019, 12:01
Maxinpar a écrit : 09 sept. 2019, 11:54
soleil78 a écrit : 09 sept. 2019, 11:45 Super CR Max. Après je ne sais pas si c'est pour mieux nous faire vivre le parcours ou si c'est vraiment dans ta routine mais j'ai l'impression que tu te focalises plus sur ce qu'il faut éviter que sur ce qu'il faut faire, non? :wink:
En stroke en qualifs des championnats? Oui j'avance avec extreme prudence. Chaque coup est precieux. Tres precieux. Beaucoup plus qu'en MP. En MP ca ne sert a rien de proteger un bogey ou un double. Ton partenaire s'est colle?? on va pas chercher un milieu de green et deux-putts tranquilou. C'est tres different. En fait le stroke c'est le format le moins offensif au golf je pense.

Alors après peut être que tu posais la question pour souligner que je pourrais être plus focalisé sur la ou mettre la balle plutôt que la ou il ne faut pas la mettre? C'est possible oui, mais finalement les deux vont un peu main dans la main. J'identifie les zones a danger (prison) et je choisi un coup qui ne les mettra pas en jeu tout en maximisant mes chances de scorer bas. Mais je termine toujours avec une idee tres precise du coup, de la ligne, de la trajectoire, du point de chute etc. Par exemple, je ne tape pas en me disant "evite les arbres a droite" et bim, mais plutot "draw commence sur la ligne des arbres de droite pour revenir milieu de fw en m'eloignant des-dits arbes". Bref je vais mediter :)
C'est ce qu'il me semblait. En fin de compte tu identifies le danger pour l'éliminer pendant ta pré-routine et ton choix de shot. :wink: Parfois mon cerveau à du mal à engager quand je ne suis pas déterminé et j'essaie plutôt d'occulter les pièges en focalisant sur le bon coup à faire que sur le bon coup à faire pour éviter les pièges. :lol: L'essentiel reste d'arriver là où on le souhaite. :wink: Toujours un plaisir de te lire Max. :D
Tu as 100% raison dans ton approche Soleil! Il y a des *volumes* de litterature a ce sujet: tu as bcp plus de chances de réussir un coup si tu te focalises sur un objectif tres precis a atteindre. L'inverse est vrai: si tu te focalises sur un truc a eviter ("ne vas pas dans l'eau") ton cerveau comme par miracle va rester plante sur "dans l'eau" et t'y menera :) C'est d'ailleurs pour ca, je remarque, que c'est tres facile de completement rater un lay-up, car c'est souvent une pensee du genre "ben juste tu tapes et tu avances la balle.. c'est juste un lay-up" et tu peux facilement te retrouver n'importe ou. Au contraire le bon conseil c'est le layup comme un coup d'attaque d'un green ou d'un mat: tu vises un truc tres precis, tu vois le shot, tu te focalises sur la cible et tu executes!

Mais tout ca pour dire que je te rejoins a 100% sur l'approche.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 12:12

Chapitre 3: Les resultats

Ouf.
Ca y est.
On respire.
C'est termine.

On verifie les scores, on signe, on depose les cartes. Presque immediatement je verifie les scores qui sont dispo en ligne des que les cartes sont scannees. Le desavantage de partir dans les dernieres parties c'est eventuellement qu'on aura des conditions un peu pires que les premieres qui ont demarre a 6h30 dans des conditions plus calmes. Certes, mais il y a un avantage a jouer vers la fin du field: c'est que la pupart des scores sont deja rentres!

Et donc je regarde le classement brut cumule et avec mes 167 je suis actuellement 4eme sur une 40aine de joueurs. Pas la peine de sortir la calculette: je suis qualifie. Et je suis meme BIEN qualifie. Aller on fete ca avec une biere, et meme avec une tournee poru la table a laquelle je suis alle m'incruster avec mon partenaire de jeu. Apres tout, ca se fete. Et je me sens soudain bien genereux:

Image

C'est avec ma deuxieme biere bien entamee que je regarde de plus pres les resultats, car avec la majorite des joueurs rentres, on peut commencer a dessiner un tableau.

En premiere place "Le senior". 55 ans plus ou moins, 4x fois champion du club (dont la derniere fois en 2017), c'est contre lui que j'avais perdu un match assez epique en demi-finale qui s'etait solde en sa faveur au 35eme trou de MP.. Il signe un 160 (79-81), deux tres bons scores au vu du parcours et des conditions.

J'en profite pour faire une petite parenthese, car 160 pour un premier brut sur deux tours ca peut ne pas paraitre casser des briques. Normal. "Pas capable de casser 80 deux fois?", pour vous donner une petite idee du joueur quand meme, il a, cette annee meme, yermine 10eme ex-aequo du R&A Senior Amateur Championship en Ecosse avec des scores de 0, -1 et -4 (3 rounds). Donc il y a du niveau.. juste ca jouait dur!

En deuxieme et 3 eme place, surprise generale, un pere et son fils. Je connais le fils, 14 ans, minuscule, incapable de toucher le 18 en deux coups, mais une veritable machine a coudre. Je n'ai joue qu'une seule fois avec lui et je suis sorti dans le en me disant que dans 4 ans, le championnats du club ca serait plie car il va etre ultra mais ultra bon. 8 d'index il signe 81-85 = 166 mega propres. Son pere je nele connais pas, 6 d'index il a du aussi jouer la perf de sa life: 77-84 pour un 161. Voila donc deux noms que personne n'attendait. Ca me ferait tres tres tres plaisir de les recontrer en MP :) En 4eme place c'est bibi, viennent ensuite une ribambelle de joueurs que je connais pas mal, bas / moyen index. Puis quelques pointures pour clore la liste.


Moi a ce stade je regarde deux choses:

1) qui reste-t-il a rentrer? Et est-ce qu'ils pourraient venir modifier un peu le tableau actuel
2) Qui je vais affronter au premier tour?

En effet si je fini 4eme je jouerai contre celui qui terminera classe 11eme.
Si un score rentre inferieur a 167 je passerai 5eme et jouerai contre le 10eme classe.

Actuellement en 4eme place ca me soule un peu car en vers ces positions la se trouvent deux tres bons joueurs rompus au MP.

Mais petit a petit les dernieres parties rentrent et deux scores viennent ponctuer le tableau:

1) Un jeune de l'equipe qui signe un bon 166 et donc qui deplace tout le monde (et me laisse toujours a portee d'un de ces bons joueurs)
2) UN autre pote qui rentre avec un 170 et aui met un peu d'espace entre moi et les "bons".

Ca se goupille bien cette histoire et je me retrouve a devoir affronter un gars que je ne connais pas. Et ca c'est TRES BON SIGNE.

Image

Bon je dis ca en rigolant car au final si on veut gagner il faut bien battre tout le monde, mais c'est sur que je vais partir avec un petit boost de confiance en bonus.
Je ne sais pas grand chose de lui, juste que ce n'est pas un jeune, pas un gars de l'equipe, 8 d'index et je regarde ses cartes, pas trop d'ecarts juste une machine a bogeys. C'est bien ca.. en stroke.. mais ca ne paye pas de masses en MP non? Bref, je m'en sors bien. Sans vouloir vendre la peau de l'ours, en quarts ca sent l'affrontement avec un ex-pro, en demi, si demi il y a ca sera "le vieux briscard" 4x fois champion du club et finale... qui sait? Concentrons nous deja sur le premier MP.

Alors rdv le Dimanche 22 Septembre pour ce premier tour de MP sur 36 trous. Autant vous dire que je suis chaud de chez chaud. Mais j'ai un petit pb... je travaille dans la banque et le Dimanche 22, tres tot on met a jour notre platforme bancaire en ligne... et je suis sense etre sur place de 2h du mat a 9h. Avec mon depart de MP prevu a 7h21 ca va etre un peu chaud. Donc je vais en parler a mon boss voir ce qu'on peut arranger. AU pire je peux faire 2h-6h sur place puis je file au club. A mon avis ca peut le faire en etant au lit a 20h et avec quelques red-bulls dans le sac. Affaire a suivre.

Bon aller c'est pas tout ca mais... ON EST QUALIFIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je retourne au bar rejoindre les potes

Image

Ah oui pour ceux que ca interesse, les deux parties sur GG:
Round 1
Round 2
Dernière modification par Maxinpar le 09 sept. 2019, 12:24, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 09 sept. 2019, 12:45

Ça sentait le jeu très solide ces cartes dans les conditions, c'est confirmé !
Bravo et me tarde ce MP :)
Si seulement je pouvais venir te caddeyer ! :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 09 sept. 2019, 12:48

super ça !
allez, attention en 1/4 contre le 5, ça peut être chaud
tu déroules jusqu'en 1/2 et tu plies le vieux, il aura 1 an de plus :twisted:

pour la finale, pas sur que les père-fils 2&3 survivent, je ne serais pas surpris qu'un 6 ou 7 se glisse en finale

Come on Max, hâte de lire la suite ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 09 sept. 2019, 13:04

Trop bien! Ya pas moyen d'avoir le suivi en direct de tes shots avec Game Golf? :D

Genre sur twitch? Ce serait propre, et ça ne te mettrai pas du tout la pression :lol:

Après chapeau pour ta concentration sur les 2 tours en stroke, sortir des pars après des doubles bogey ultra frustrant c'est costaud.

Je pense que ce format de 2 jeu 36 trous en stroke risque de donner des mauvaises idée à Corsaire pour la prochaine rencontre GT Sud-Ouest :D
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 13:07

Pedrobrady a écrit : 09 sept. 2019, 13:04 Je pense que ce format de 2 jeu 36 trous en stroke risque de donner des mauvaises idée à Corsaire pour la prochaine rencontre GT Sud-Ouest :D
Je signerai *immediatement* 8)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 09 sept. 2019, 13:09

Mais tellement :mrgreen:
18 trous le matin à St Emilion, et on embraye l'arès midi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 13:11

Corsaire a écrit : 09 sept. 2019, 13:09 Mais tellement :mrgreen:
18 trous le matin à St Emilion, et on embraye l'arès midi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On signe ou?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 09 sept. 2019, 13:14

T'inquiètes, l'an prochain à ta venue, dis moi le plus tôt possible, je prévoirai un truc sympa :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 09 sept. 2019, 13:14

je veux bien ...
mais en voiturette
déjà 36 trous, :shock: mais 20 km :roll: :wink:
vous ne voulez pas avoir un mort sur la conscience, quand même :lol:
pensez aussi à nous les vieux :idea: :arrow:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 13:17

zigrit a écrit :je veux bien ...
mais en voiturette
déjà 36 trous, :shock: mais 20 km :roll: :wink:
vous ne voulez pas avoir un mort sur la conscience, quand même Image
pensez aussi à nous les vieux :idea: :arrow:
Moi en vacances c'est *toujours* en voiturette.










Et ce malgré les petits commentaires de mes co-competiteurs "ah tu fais des compètes en voiturette? C'est authorise?" Image

Zigrit on en partagera une l'année prochaine!

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 09 sept. 2019, 13:30

Maxinpar a écrit : 09 sept. 2019, 13:17 ...Zigrit on en partagera une l'année prochaine
j'y compte bien, d'autant que mon niveau de disponibilité pourrait bien avoir sacrément augmenté ... :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 09 sept. 2019, 14:37

Shotgun aussi pour la voiturette!

Je vais pas me faire un tendon d'Achille en plein été.

Tous ces beaux messages m'inspirent, je vais essayer de m'en rappeler pour le Grand Prix de Pessac, et si je pète pas un club dès le 2ème trou je tenterai un CR :D
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 09 sept. 2019, 15:40

Très bon ça.
5 c'est génial comme place. Assez bien pour éviter des gros tout de suite, assez bas pour arriver en sous marin et ne pas se faire remarquer...

En tout cas bravo !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

duc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 16 juil. 2012, 18:58
Index : 14,5
Localisation : 59, 62 et 33

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par duc » 09 sept. 2019, 18:22

Mortels tes CR, hâte de lire la suite ... jusqu'en finale :mrgreen:
Il n'y a plus qu'à rajouter des vidéos et on sera comblés :wink:

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 09 sept. 2019, 21:00

Très déçu du dernier CR. Pas de détails sur les boissons, l'ambiance globale etc...Et tes pâtes elles ont été bonnes ?

Pour la voiturette yes, j'en connais qui n'ont même pas de chariot en compét !

Sinon casse tout pour la suite et négocie bien avec ton boss les 3h demandées, il joue au golf ? Invite-le ! Hâte de lire la suite...comme Duc
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 sept. 2019, 23:05

Pedrobrady a écrit : 09 sept. 2019, 14:37 Shotgun aussi pour la voiturette!

Je vais pas me faire un tendon d'Achille en plein été.

Tous ces beaux messages m'inspirent, je vais essayer de m'en rappeler pour le Grand Prix de Pessac, et si je pète pas un club dès le 2ème trou je tenterai un CR :D
Yeeeeees Pierre!! Bienvenu a bord! Tu vas voir: il y a une certaine tberapeuthie a écrire des CR :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités