Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 30 janv. 2018, 09:26

merci pour le CR très sympa à lire (comme d'hab) et bravo à ta femme :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 janv. 2018, 09:38

clement34 a écrit : 30 janv. 2018, 09:19
Maxinpar a écrit : 29 janv. 2018, 23:46 Dimanche! Journee Skins du club!

Heu, Max, tu peux expliquer ce que c'est au Noob de mon espèces? :?
Avec plaisir Clem!

Le skins est un format ou à chaque trou un "skin" est en jeu. Un skin = 1 point à défaut d'un meilleur terme.

On joue dans un groupe de 2 3 ou 4. Si un des joueurs score mieux que tous les autres il gagne le skin (point).

Si il n'y a pas de vainqueur unique sur le trou, donc si 2 joueurs (ou plus) partagent le trou, alors personne ne remporte le skin, et le point s'ajoute au trou suivant.

Ce qui arrive souvent, surtout en groupes de 4, c'est que bcp de trous vont être partagés, gonflant donc le pactole de points à gagner. Par exemple si les 6 premiers trous se jouent sans qu'un joueur arrive à se départager et à gagner le trou seul, alors le 7eme trou vaut maintenant 7 skins (points).

Bref.. c'est un format qui pousse à jouer ultra agressif* car les pars en général ne vont pas gagner un trou. C'est aussi un format ou l'on peut jouer de manière très médiocre mais avoir un coup de génie en milieu de partie et soudain se retrouver avec 8 skins / points :)

*Aggressif est un anglicisme qui ne se traduit pas top: je veux dire que tu ne peux pas jouer safe, can ne sert à rien, il faut chercher du birdie a tous prix.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 30 janv. 2018, 10:33

Ok, merci.
Non, agressif n'est pas tant un anglicisme que ca.

En fait, plus le fly est fourni plus il faut être agressif car la probabilité que le trou soit partagé (et donc les points non attribués) est plus grande et donc le risque de perdre les points car tu as planté ton trou est plus faible.

A deux, tu peux le jouer un peu comme du match play mais à 4 faut envoyer!

J'ai bon d'un point de vue stratégique?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 janv. 2018, 11:10

clement34 a écrit : 30 janv. 2018, 10:33
J'ai bon d'un point de vue stratégique?
T'as tout capté !!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 30 janv. 2018, 13:25

"skin" c'est "peau" et un terme familier un peu daté pour "billet".
Dans un skin game il y a un billet (de 5 livres habituellement) en jeu. Le vainqueur du trou l'emporte. S'il n'y a pas de vainqueur on reporte sur le trou suivant en supplément du skin standard....
Effective faut être agressif et stratégique. On peut mal jouer tout du long mais que des joueurs partagent un peu tous les trous et puis faire eagle et gagner le trou 10 et remporter 10 skins et donc gagner le match sur un seul coup...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 janv. 2018, 00:33

Jeudi dernier mon pote me dit qu'il a un bon pour un super restau a cote de chez nous, il m'invite pour le dej pour feter son annive. Cool!
On se decide sur un petit 18 trous le matin, suivi d'un dej arrose et un petit 9 trous l'aprem avec 3 clubs :)

Ca va etre bon!

Mon parcours est reserve le Jeudi matin pour les femmes, donc je me rabat sur un parcours dopnt j'etais membre il y a 4 ans: Eastlakes Golf Course. Ca fait tres longtemps que je n'y ai pas joue, mais je connais bien le trace. Depart 8:15 pour un petit stableford easy way.

Trou 1: Par 4 assez court, je colle Driver short du green, bon chip et putt de 4m tout droit en montee qui trouve le trou BIRDIE
Trou 2: encore un par 4 pas trop long, Driver, petite coup de 52 qui je sens ne trouve pas les grooves de la face et fini GIR mais long, le putt est tres bon et fait une petite virgule, easy PAR
Trou 3: encore un par 4 court, Drive pleine piste, 60 degres a 3m et bonne lecture du putt qui boite BIRDIE!
Trou 4: Par 5, pas bien mechant, mon drive devisse a droite, sans danger, je me recentre au f7 pour me laisser 95m, mais je suis un peu long et me laisse 89m pour un mat en fond de green. C'est tout en montee donc je joue 10m de plus d'habitude.. mais je sais que long c'est MORT de chez MORT. Je joue mon 52 qui devrait faire 95m, mais une fois de plus, je sense que le contact, emem bon, n'ai pas trouve les stries.. la balle part haut mais je sais qu'elle a zero spin. Un rebond et je la retrouverai longue.. morte... green sureleve en descente et zero green avec lequel travailler. Un premier chip trop cute gratte, le deuxieme evidemment trop long qui sort de ce green rapide en descente, putt et putt pour DOUBLE BOGEY.. merde...
Trou 5: Par 4 dogleg gauche. Drive tout droit qui trouve un bac de fw. Sortie fat short green, chip tro long (impossible de se coller a ce mat en entree de ce green sur-eleve). Deux putts et c'est BOGEY
Trou 6: superbe par 4, assez long, en descente dogleg droit. Je colle un super drive loin, pleine piste. F9 pour ce mat colle sur la partie la plus etroite du green, il reste niche sur la colerette a gauche. Deux putts et c'est un excellent PAR.
Trou 7: Par 5 long. Drive, f4 de placement, PW qui pitch 1m devant et termine 2m derriere. Bon putt c'est un BIRDIE!
Trou 8: trou le plus dur du parcours. HL a gauche, OE a droite, Mis een jeu parfaite au f3, me reste 135m pour un mat planque en mode dimanche tout au fond a gauche. J'opte pour f9 qui part niquel. Je me suis laisse 4m, et une belle ficelle de plus me voit signer mon 4eme BIRDIE de la partie! YES!
Trou 9: Par 3 d'habitude difficile mais la tees avances, c'est f7 au mat, virgule sur le putt et donc easy PAR.

Tout roule, dommage pour le double. Je suis chaud pour mon compteur de birdies!

Trou 10: Par 4 assez court, mais faut pas errer a droite ou a gauche. Drive pleine piste, SW au mat, putt de 2 metres pour BIRDIE numero 5!!
Trou 11: Par 4 long, index 2, J'enroule mon drive dans les bois a gauche. J'avance en punch et me laisse 50m au mat, approche un peu trop optimiste qui reste juste sur le green, je me suis laise 12m, je bourrine le premier putt et rate le putt du retour. DOUBLE BOGEY :(
Trou 12: Par 5 long. Drive en jeu qui passe l'OE qui traverse le fw. F3 de placement. PW colerette de droite. Chip a 1m et comme un enorme naze je rate le putt oh... merde. BOGEY
Trou 13: par 3 ultra complique. Lo0ng c'est reload sur le tee, court et gauche c'est OE, Droite c'est grosse butte de sable / herbe. Mon f5 est bon et me laisse un putt en montee, je prends mon 2-putts et je trace!
Trou 14: Par 4 court, genre 250m mais tout en montee. Je colle un missile qui s'enterre dans son pitch mark en debut de green. Premier putt ecrabouille qui me laisse 4m, mais je reste calme et boite pour mon 6eme BIRDIE!!! Yes, petite perf pour moi (records de birdies sur un parcours)
Trou 15: Par 5 attaeignable.. sauf quand on devisse a droite au drive comme moi. F4 de placement, SW au green et 2 putts pour PAR
Trou 16: Par 3 assez long. F5 qui reste dans les buttes de gauche, chip delicat pose a 2m et mon putt refuse de breaker. Ca sera un BOGEY
Trou 17: Par 3 tres tres protege par bcp d'eau. Green etroit. Mon f6 accroche tout juste le green et le long putt de 12m est bon et fini a 10cm. PAR
Trou 18: Par 4 dogleg droit, HL tout le long a droite. Mise en jeu parfaite, F7 qui fait l'erreur de trouver le GIR mais long.. ce green est mega pentu. Je tremble sur mon putt de 5m en descente. Je souffle juste sur la balle pour que'elle demarra sa course.. elle doit mettre pas loin de 25 minutes a parcourir ses 5m, mais reste sur une ligne droite et termine a 50cm. Je boite le PAR avec authorite!

COOL!
Bonne partie sur un poarcours finalement tres abordables avec des tees genereux. Je me suis mis en jeu et j'ai pas trop mal putte. Super content d'avoir fait 6x birdies! Un record pour moi! Mon record precedent etait sur le meme parcours ou j'avais fait 5x birdies sur le font 9!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 févr. 2018, 02:39

J'ai encore pu jouer Samedi et Dimanche. Mode HARD-CORE: Samedi c'etait journee Medal (donc stroke) des redoutables Tiger Tees (les plus eloignes) dans un vent tres soutenu. Le dimanche c'etait rebelotte des back-tees pour un MP contre l'equipe d'un club voisin que nous affrontons annuellement depuis 20 ans. J ene vais pas faire 2 CR, donc resume du premier jour:

- 18 trous de stroke des back dans le vent c'est chaud. C'est ultra chaud meme. Je n'ai pas trop trop mal joue meme si j'avais mon vieux driver (que je deteste) dans le sac. Je n'ai pas su rentrer un putt malgre un tres tres bon feeling sur les greens. Les trous 2, 3, 4 et 5 on les joue en plein dans le vent et ca c'est senti! bog-bog-double-par. Je boucle l'aller en +5 et je fais 4x bogeys sur le retour. Pour donner une idee, le 17 des back tees, back pin jouait 225m au mat. Sympa le par 3! En plein dans le vent! J'ai joue Driver :) Bref c'etait dur et je ramene un 81, 3eme meilleur brut en 1ere serie avec 50 participants. Je n'ai pas brille mais je ne suis pas decu.

Bon passons a dimanche: l'equipe se retrouve pour affronter Manly, un autre equipe dans notre division (mais dans notre pool). On verra se match comme un match d'echauffement pour la saison de MP qui commence Dimanche prochain. Leur equipe est bonne, ils ont atteint la finale l'annee derniere. Sur les 8 joueurs qu'ils alignent, il ont leur top 4. Chez nous nous manquons 3 de nos meilleurs joueurs malheuresment. On verra ce que l'on peut faire. Je joue en position 2 aujourd'hui contre un jeune 1 d'index. Il a l'air sympa. Aller s'est parti!

Trou 1 Par 4 court de 275m. A lui l'honneur, il blocke un drive stratospherique dans les bois a droite. Du coup je laisse mon driver et prends le f4. Hook dans les arbres a gauche. Pas de soucis on retrouve tjs les ablle la. Pas de bol, je la retrouve dans le seul buisson du coin. Un petit truc touffu gros comme un ballon de foot. Injouable. Drop, Approche timide je suis short green. Lui punch un truc et se met en bordure de green. Je fais un up-and-down tres propre et lui aussi nous colle un bon putt pour un bon PAR. A lui le trou. 1 DOWN

Trou 2 par 5 de 505m Il devisse encore son drive, loin, loin, loin a droite. Moi je me mets pleine piste. On retrouve sa balle 2 trous a cote. Il est a des annees lumieres. Je le vois sortir b3 et la il nous colle un truc.. jamais mais alors JAMAIS je n'aurai cvru qu'il avait la distance pour couvrir ce qu'il a fait et repasser au dessus 2 rangees d'arbres, et passer les bunkers et se poser sur le bon fw a 100m. Et pourtant.. il l'a fait... ok. Ca va etre chaud. Je me place avec lui au f3, Lui trouve le GIR, moi a cote, je fais up-and-down pour PAR et lui 2 putts pour PAR aussi. je reste 1 DOWN. Je lui glisse que je n'avais vu qq'un faire PAR de la ou il etait.

Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. Il colle un fer dans le bac de droite, moi un f5 dans le bac de gauche. Il sort et se laisse 4m, moi je me colle a moins d'un metre. Il me renvoie ma balle. Il rate son putt. ALL SQUARE

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m). Je mets un drive qui reste a gauche dans le rough.. c'est mort. Lui nous lache enfin un bon drive.. un truc de malade. Il a une distance hallucinante ce gars. Il est au 135 milieu de green WOW. OK. :shock: Bon je reviens a ma balle... je suis dans le rough, balle sous les pieds, green sureleve, arbres devant moi, 175m au milieu, vent contre.. 2 options: 1) je recentre et j'espere un up-and-down de 100m. 2) je sors le f3 et tente un enorme draw pour contourner les arbres. Vu ou il est je sors le fer 3. Balle parfaite. Une beaute! Je suis a fond. Le coup etait couillu, un vrai hero shot et je la vois s'elever loin a droite, puis revenir fort a gauche, centrage au mat et rebond sur le green. Pari gagne. Il me dit "je crois qu'elle est longue". Je lui repond avec un grand sourire: "j'en ai rien a battre :D" en effet, je ne pouvais pas vraiment mieux faire de la ou j'etais. Lui pousse son petit wedge dans les collines a gauche. Il a un up-and-down mega delicat avec zero green. Moi j'ai trouve le GIR mais loin. Je laisse mon putt a 1m, et lui nous fait un bijou au 60 degre, pose sur les 30cm de fringe pour bien tuer la balle et la faire degouliner a 1m du mat. Bravo. Good-Good? Oui, on ramasse nos marques. ALL SQUARE.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Je colle un bon drive, legerement a droite, juste dans le rough. Lui mets un bois 3 qui me mets facilement 25m, pleine piste. Ex-centre je suis contraint de jouer un fade, et je suis loin: 175m en montee. Je joue un fade au f3, qui part pas trop mal mais sur une ligne de depart trop a droite. Ca finira long a droite. Lui se pose sur le green. Bien. Je retrouve ma balle juste en bordure de fescue.. je vais avoir du mal avec mon swing.. j'essaye un petit pitch mais ce reste court. Lui se colle au trou et a un PAR donne. Mon chip ne boitera pas.. dommage. 1 DOWN

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat planque tout a droite, position dangereuse. 140m, il colle un petit SW.. OK il est a 4m, moi aussi, 2-putts chacun et on partage. 1 DOWN

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Lui se colle dans les arbres a droite, moi pleine piste. Il se recentre mais reste colle dans le rough. J'avance au f4 pour me laisser un bon yardage mais j;enroule aussi dans le rough de gauche. Il est loin, genre 190m mais attaque et trouve un bac de green.. ok SW en main je me mets sur la colerette, pas de pb. A lui de faire un up-and down pas evident.. Il fait une belle sortie et se laisse 4m, moi je me laisse 1m. Il rate, je boite. Par contre son bogey, je repasse ALL SQUARE

Trou 8 Par 4 court (285m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Je me place au f3, lui se mets short green a driver :) bon. PW au green me laissant 7m et lui se colle a 3m. Virgule pour moi, virgule pour lui. PAR-PAR on reste ALL-SQUARE

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Dans le vent je joue b3 aujourd'hui et je me place bien au milieu du fw. Lui massacre un f2, enroule a gauche il est mort de chez mort. Je note au passage qu'il a bien fait 230m.. Je colle un f7 au green, un peu court mais safe. Lui sort comme il peut et reste a 40m du green, approche pas evidente il se laisse 5m. Ok un 2 putt et je suis bon, mais je suis loin genre 20m.. putt correct je me laisse 2,5m. Il rate et je boite plein centre! YES! PAR 1-UP!

Bilan de mi-parcours: Il est long. Tres long.

Trou 10 par 4 assez simple. Je colle un drive pleine plaque, comme dans du beurre, draw tendu, pleine piste. Loin. Lui me mets, -je ne deconne pas- 40m dans la gueule :shock: Je lui dit, sans exagerer que c'est plus ou moins la ou les pros se placaient lors de l'Open d'Australie. Ok. J'ai 136m vent lateral pour ce drapeau planque au fond a gauche derriere un bac. Je joue bien a droite pour revenir avec un bon draw au f8. Je le tape et immediatement je prends mon telephone pour signaler a ma femme que je la quitte: je suis tout simplement tombe amoureux de ce f8. Une frappe qui est passee comme un couteau chaud dans du beurre. Une balle qui suit une trajectoire comme si je la teleguidait mentalement. Je reussi meme mon club twirl! Un rebond et elle disparait derriere le green. Je n'en reviens pas... je me voyais tap-in birdie.... merde. Lui colle un lobwedge au mat. Je fais un chip lobbe delicat avec zero green et me laisse 2m. Il rate son putt court!! J'ai une ouverture! J'aligne pendant un heure, peu de break et des que je frappe, je vois que la balle part direct a gauche.. je ne sais pas si elle a rebondit sur une petite depression ou pas mais elle ne verra jamais le trou... merde. ALL SQUARE. Tres decu. Surtout apres ce fer 8.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée dans le vent.. Il met encore un missile pleine piste a des annees lumieres. Moi je colle un bon draw aui, de maniere TRES surprenante, kick a droite et fini sa roule dans un bunker.. decu une fois de plus. Pas de chance la vraiment, le coup etait bon. 180m dans le bac en montee, je ne passerai pas la levre avec mon f3, j'avance au f6. Lui trouve le GIR et moi a 45m du rough j'essaye de me coller. C'est rate je me suis laisse 7m. Il fait deux-putts easy way et mon putt part comme sur des raile avant de devier au dernier moment et froler la levre.. merde. C'etait tente. Je repasse 1-DOWN.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. J'ai bcp de mal a jouer ce trou ou il me manque encore une strategie dans laquelle j'ai confiance. Lui n'a pas ce probleme et place un f2 en pole-position. Mon Driver restera a gauche des bacs loin derriere son fer.. c'etait pourtant une bonne frappe! De la je colle un f5 magistral en draw pour contourner les arbres et trouver le fond du green. Pas de chance le drapeau est en entree. a 100m je ne sais comment mais il trouve un bac.. ok. A moi. A 25m je decide de putter sur ce green tout en descente.. un chouilla trop appuye ca depasse le mat, trouve juste le faux-plat et sors du green. La honte. Lui sors lomg, je re-putt et il me donne mon BOGEY. Il a 5m, pas evident, il fait enfin une erreur! Son putt ne couvre meme pas la moitie de la distance! Degoute il arrive a sa balle et sans meme aligner enquille un putt de 2,5m en plein dans le centre. Bien. 1 DOWN

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Il envoie son drive a droite dans les arbres. Je trouve le petit rough a gauche, sans danger. Je decide d'abandonner ma strategie initiale de jouer f3 easy pour me laisser un plein coup et sors le b3. Grosse erreur, je joue un slice qui trouve un buisson, je suis mort. Je peste. Lui des bois nous fait un "recentrage" ahurissant. Genre 200m a travers une fenetre taille feuille A4. Je retrouve ma balle juste devant un buisson. Pas de back-swing j'essaye quand meme: AIR-SWING. :oops: suivi de petit pitch au f3 pour me laisser une distance debile. A ce stade j'ai deja concede le trou dans ma tete. Je vais le retrouver pour l'avertir que je suis la en 4 apres un air-shot. Il se place sur le green en 3, text-book. Je me mets a cote de lui en 5. Il putt, par donne, 2-DOWN. J'ai saccage ce trou.

Trou 14 superbe par 3 en descente. Vent Lateral, drapeau en entree de green. 165m, il envoie un f9 au ciel, le vent la prend l'envoie a gauche toutes et plaf dans le bunker. Je joue f7 bien a droite mais idem, le vent ne la lache pas, un rebon et plouf dans le meme bac. Lui est plugue mechamment, la mienne bon lie mais contre la levre du fond. J'ai un stance avec un pied dans le sable et un pied en dehors. Je fais un sortie au top me laissant 1,5m. Il sort et traverse tout (previsible), puis sors encore un petit chip millimetre a 30cm, donne. Je me concentre, mets une bonne roule et trouve le trou. PAR! 1-DOWN!

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Patator en draw pleine piste devant le manager de l'equipe! Felicitations je ne pouvais pas faire mieux! Lui envoie un porte avion en mega draw vers les arbres a gauche... il mets un provisoire encore pire qui tombe courte dans les arbres de gauche. Je sais que la ou il a envoye sa premiere c'est moche.. Ca sent bon pour moi! J'arrive a ma balle et deja les co-equipiers commencent a arriver (leurs matchs etant termines). Et la on m'annonce que sa balle est retrouvee... 50m plus loin que la mienne... EN PLEIN CENTRE DU FAIRWAY! oh putain... Bon, le golf c'est ca aussi. On a des mauvais kicks et des bons kicks. Mais je reste surtout impressionne par le fait qu'il va certainement jouer 7 clubs de moins que moi apres un drive que je ne pourrais pas mieux taper. That's life. 178m au mat, j'essaye de faufiler un f4 en leger draw pour epouser le green et me diriger au mat, la frappe est bonne, mais je trouve a qqcm pres une levre de bunker... pas de chance. Lui nous comme un PW au green.. comme prevu. Facile le golf. Je sors long a 5m, lui 2-putt tranquilou et une fois de plus ma balle arriver a faire une virgule. Degoute. 2-DOWN.

Trou 16 Par 5 long, 535m. 2 down, 3 a jouer sur un par5 long je vous laisse deviner qui a l'avantage. Il enroule trop son draw et va direction bunkers.. ahurissament il les flys WOW. Je n'arrive pas a flyer ces bacs quand on poart des blanches 40m plus pres! Moi j'avance.. j'ai l'impression de faire du pousse-baballe a cote de lui. F3 pour me placer lui du rough sors un b3.. ok. Il la fly mais atteint quand meme un bac de pre-green. Ok a moi de jouer. Fw, 140m, mat planque tout au fond de green, la ou il est le plus etroit (long, gauche et droite c'est mort). Je joue le draw comme d'hab, f8, une beaute, draw s'alignant parfaitment au mat! La frappe est tellement bonne que je luis demande meme de "sit down!". Un rebond et je ne vois rien sur ce green sur-eleve. Je jette un oeil a mes partenaires d'equipe qui attendent a cote du green. Silence. Merde, c'est long je me dis. Un de mes potes qui marche avec moi me dit qu'il la croit bonne. Mon adversaire sors de son bac et se laisse 10m. Arrive au green je vois ma balle. Elles est a 1m20 du mat. Elle a pitche a 10cm du trou. Je me tourne vers mes co-equipiers et je leur dit qu'ils sont quand meme un public difficile a plaire! 2-putts pour mon adversaire, mon putt a un tout petit peu de break.. oui mais de quel cote? je regarde dans tous les sens, essaye de sentir une ligne avec les pieds.. aller je me decide et effleure juste la balle sur ce petit putt en descente.. ell part tout doucement vers le trou.. elle va y arriver? J'espere.. la ligne est bonne aller quelques roules de plus.. eh OUI CA TOMBE! BIRDIE! Applaudissements! BAM je suis encore dedans! 1 DOWn 2 to play!

Trou 17 Par 3 long, et quand je dis long, c'est 210m drapeau au centre aujourd'hui. Je m'aligne pour un petit b3 en leger draw.. ca ne draw pas. Bac de droite. Lui essaye de massacrer un f et block a droite. Pas de danger il est sur de l'herbe. Son approche est timide et reste sur le mauvais plateau. Moi dans mon bac je suis bien, le lie est bon, le bunker est profond (je ne peux pas voir le green ou le mat et le drapeau et loin, j'ai une cassurer a passer puis je dois faire rouler la balle dans la bonne cuvette. Le coup est bon, ca passe la cassure mais ne prends pas le break escompte. Il me reste 4m, mais je suis sur le bon pleateu. Lui a un putt mega rapide et comme prevu le laisse long de 2,5m. Aller j'ai un atout la. Putt legerement en descente, 6m, gauche droite. Je joue 2 balle a gauche, toucher de satin, elle part bien mais perd un peu de cadence et leche juste la levre de droite.. dommage c'etait un bon putt. BOGEY donne. Lui tranquille boite son putt. Bravo, beau putt. Je reste 1-Down.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. La pression est la. Normal. Tous les matchs sont termines a part le notre. Tout le monde est la. C'est sur, faut aimer la pression. Je joue un driver assez safe, cote droit du dogleg dans du petit rough. Lui essaye de massacrer son f2, mais le joue fat... Arrive sur place je vois qu'il est coince dans le rough a gauche dans le dogleg, il ne pourraa pas aller droit au mat, il va devoir puncher un truc en draw. Moi je suis aussi dans le rough mais a droite. Je ne pourrais pas jouer un draw vers ce drapeau en milieu de green. J'ai 143m, lui 148m. A lui de jouer. Silence de glas. Il charcute un truc et la balle FUSE. Bon punch, ca draw bien, mais ca va vite. Tres vite. Trop vite.. la balle monte la grosse butte devant le green, mais ne semble meme pas ralentir. Ca roule a MAch 2. Ca va tout depasser. En une nano-seconds je me dit qu'au mieux du mieux du mieux il pourra peut etre etre arrete par le fond du back protegeant le fond de green, mais je ne pense pas qu'il ait la ligne.. s'il rate le bac, c'est balle dans le club-house, HL et reload. C'etait en oublient la troisieme alternative evidemment... BAM en plein dans le mat. Soulagements chez les uns, grognements chez les autres. On passe de la vitesse de la lumiere a une balle qui roule a peine, trouve une pente et tombe cote gauche du green. Incroyable. Ok a moi. Don je ne peux pas jouer mon draw habituel. ok on va jouer une balle droite. 143m c'est f7, vois un peu plus pour etre SUR de passer ce faux plat devant le green, mais vent dans le dos. Ok F8 alors? Oui c'est le bon club. Balle un peu enfoncee dans le rough mais je me sens bien ce coup. Je ne suis pas nerveux. Je sais que j'ai 6 gars de l'equipe autour de moi. Je vois la trentaine de gars amasses autour du green. Je ne l'ai pas demande mais je SENS que l'issue de cette partie risque bien de decider le match. Aller on arme. Je m'aligne le plus a droite que je lui puisse sans mettre cet arbre en jeu. Easy back-sing, contant comem dans du beuure. ca monte haut. Et droit, et haut, et droit, et ne bouge pas de sa ligne... pourquoi j'ai joue a droite si je joue une balle droite? Mauvaise habitude? Feeling que je ne pourrais pas contrer un draw naturel? Qui sait? pas moi. Bon pas grave, dans la mesre ou ca passe le faux plat je devrais etre bon. Et la je vois l'impensable: la balle qui rebondi sur le FOND de ce green? Je regarde: oui c'est bien un f8.. incomprehensible. J'ai du faire 165m.. L'adrenaline? Oui peut etre.. portant j'etais serein. Un flyer du rough? Maybe. Quoi qu'il en soit je suis mnt bien embete: ma balle a depase le green, degouline a droite et dans une enorme cuvette d'ou il est tres complique de chipper et d'ou Adam Scott a fameusement perdu un open d'autralie. Si je n'avais pas de pression avant, eh bien j'en ai maintenant. 60 yeux sur moi qui scrutent mes faits et gestes. Tout le monde sait que c'est un chip injouable, contre le grain, facile a gratter. J'ai 30m au mat, mais je dois jouer bcp bcp moins. Deja, la lever eu green puis rouler jusqu'a la cassure et la faire tomber vers le bon plateau.. Ok, la je sens la pression. Je ne vais pas y passer des siecles. Je me decide sur le coup, deux practices et un bon coup. Ferme. Le contact est bon, pas de gratte! Ouf. Ca se leve, ca va sur le green.. ca roule.. doucement, ca ralenti.. ca va atteindre la cassure?? j'entends mes co-equipiers qui commencent a parler a ma balle: Go! Go-ON! ca atteint tout juste la cassure mais menace de s'arreter la.. mais non ca continue. "WORK HARDER" j'entends gueuler! HARDER! aller ca roule.. bon la ligne n'est pas top (impossible de s'approcher de drapeau derriere une phalange) mais je suis sur le bon plateau a 5m. Lui chip est se colle a 3m. Et wow la s'est chaud. Il faut que je boite. Et il faut qu'il rate. Sinon je perds le match. J'ai tout le monde derriere moi, j'ai un putt en descente, fuyant avec pas mal de break... je sais que je ne PEUX pas la laisser courte celle la. On en me laissera pas l'oublier. Aller, je me decide, j'aligne, practice putt, et je frappe. Ca part pas trop mal, le poids est bon: appuye, mais peut etre trop appuyer pour la ligne choisi, elle passe le trou.. deception. Lui s'aligne et putt. Au tiers de son chemin je sais qu'elle est bonne. je lui dit good putt. Elle tombe au fond du trou. "Good Match".

Dommage. Bon match en effet. Franchement je suis content d'en etre arrive au 18 et de ne m'etre pas pris une deculottee. Mon adversaire savait jouer. Il cognait, ca c'est certain. Je n'avais jamais affronte un joueur aussi long, pourtant il y a des longs frappeurs au club, mais comme lui. Son petit jeu aussi m'a vraiment impressione. Il a fait des up-and-down de situations ultra delicates au 1, 4 et 18. Vraiemnt un joueur de qualite. Il aura ete de loin le meilleur joueur ce jour la. Ceci etant j'ai fait qq belles bourdes et pris qq mauvaises decisions qui m'ont coute. Est-ce que je pourrai le battre? Sous un meilleur jour: oui peut etre. Je n'ai pas su continuer a construire un mur de pars sur le back 9 et ca m'a coute. Des bogeys a ce niveau de jeu c'est presque systematiquement une perte de trou. Malgre tout ca je ne suis pas decu. J'ai fait un match correct contre un bon adversaire et je me suis accroche. Impressionne par sa longueur, j'ai essaye de rester dans ma partie et dans mon jeu. Je me sens pret poru cette saison! Ah oui au final, sur les 8 matchs, nous finissons 4-4 avec 4x victoires pour chaque equipe. je me disais bien qu'il y avait un enjeu sur mon match ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 05 févr. 2018, 03:19

Encore un super CR (double... en plus, tu nous gâtes !) qui vient me distraire pendant que je termine de corriger des copies que je dois rendre demain...

225m le par 3 ça déboite. Avec les départs d'hiver avancés on a deux par 4 qui font dans ces eaux voire moins en ce moment :shock: Avec le vent ça doit pas scorer terrible sur ce trou !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 févr. 2018, 03:51

Franc38 a écrit : 05 févr. 2018, 03:19 225m le par 3 ça déboite. Avec les départs d'hiver avancés on a deux par 4 qui font dans ces eaux voire moins en ce moment :shock: Avec le vent ça doit pas scorer terrible sur ce trou !
il a joue +49 sur 43 cartes de serie 1 rendues. Il a donc joue comme un bon par 4 :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 05 févr. 2018, 09:58

jaime bien te lire max combien de temps as tu mis pour ecrire le CR? :lol:
cest pour quand une video comme cedepe? :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 févr. 2018, 10:02

Homard a écrit : 05 févr. 2018, 09:58 jaime bien te lire max combien de temps as tu mis pour ecrire le CR? :lol:
cest pour quand une video comme cedepe? :wink:
Hah, j'écris mes CR en général en 2 ou 3 coups sur une demi journée. Au vu de mes nombreuses fautes de frappe il est aussi évident que je ne me relis pas :) pour la vidéo, hélas ça va être compliqué, sauf si je me fais un jour un petit 9 trous au parcours d'a côté de chez moi
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 05 févr. 2018, 12:08

Enorme MAx comme d'hab Max j'ai tout vécu.. TOP malgré la defaite
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5282
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 05 févr. 2018, 14:08

le bonheur du lundi matin :mrgreen:
la lecture des MP de Max

pas pu ce matin, mais juste au retour de déjeuner
encore un grand match Max
si sa balle touche pas le mât au 18 depuis 148m, c'est square et victoire de ton équipe
rien à regretter

tu feras mieux quand ça comptera pas pour du beurre :twisted:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 05 févr. 2018, 14:37

Si ce n'est pas indiscret, comment tu gères ta femme par rapport au golf ? J'espère qu'elle a une passion ou un travail très prenant :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 05 févr. 2018, 16:32

stephnassau a écrit : 05 févr. 2018, 14:37 Si ce n'est pas indiscret, comment tu gères ta femme par rapport au golf ? J'espère qu'elle a une passion ou un travail très prenant :mrgreen:
Elle s'occupe des gamins, comme la mienne ! Vous ne faites pas comme ça ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vinska » 05 févr. 2018, 21:45

Merci pour ce cr passionnant!

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 févr. 2018, 22:57

stephnassau a écrit : 05 févr. 2018, 14:37 Si ce n'est pas indiscret, comment tu gères ta femme par rapport au golf ? J'espère qu'elle a une passion ou un travail très prenant :mrgreen:
C'est ma passion. elle le sait. Deja je l'ai mise au golf. Ca, ca aide un peu a comprendre la dynamique. Ensuite on a trouve un bon compromis: Les samedis elle bosse, donc l'accord c'est que je joue les Samedis, et on passe la journee en famille les dimanches. Apres, j'arrive a negocier des exceptions pour jouer les dimanches: notamment pour la saison de MP en equipe ainsi que pour les enormes competes style championnats du club. En contre-partie je dois lebver un peu le pied sur les samedis de ces week-ens ou je n'irait pas jouer 18 trous, mais peut etre juste un seau ou deux, le reste de la journee c'est avec les deux petits.

Bref, on s'y retrouve. Mais j'ai de la chance: elle est comprehensible et reste tres supportive de ma passion :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 05 févr. 2018, 23:17

Toujours aussi vivants tes compte-rendu Max En plus, ça joue très bien... Merci de nous faire partager ces moments.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 févr. 2018, 05:10

Deux parties ce week-end, mais qu'un seul CR!
Samedi partie stab des blanches, a la cool. Je joue avec le capitain de mon equipe ainsi que le numero 1 de l'equipe. Je fais un petit MP avec mon capitain et je l'ecrase 6&5. :) Il ne joue pas bien et moi non plus. Je termine la journee avec un 79 avec (de memoire) 4x coups perdus sur les 4 derniers trous. Notre numero 1 signe un solide 73 avec pas mal de tres bons up-and-down. Deux choses a noter sur ma partie: 1) je n'avais pas de driver. En general j'emprunte un Epic au proshop, mais la ils etaient tous deja sortis avec d;autres membres. Dommage. J'ai emprunte un Titleist, mais apres 4 drives, je l'ai mis de cote. 2) Deux bons up-an-down pour sauver des pars sur 2x pars 5 que j'avais saccages! L'un un SW de 85m puis putt et l'autre f8 a 140m puis bon putt.

Bon tout ca c'est bien, mais les choses serieuses c'est dimanche! En effet c'est le premier jour, premier tour des

Match-Play En Equipe


Petit rappel sur la formule: Nous sommes en division 3, dans cette division se trouvent 4x pooles de 4x equipes. Nous allons affronter chacune des 3x equipes de notre poole 2 fois (une fois chez nous, une fois chez eux). Chaque equipe a 7 joueurs en jeu, on part en 2-balles 1 contre 1, pa de coups rendus. Du match-Play a la old-school. Une victoire = 1 point, un match partage = 0.5 points. Donc en tout 7 points en jeu. L'equipe avec le plus de points remporte le match de la journee.

Je suis a fond de chez a fond. Tres peu de sommeil la veille evidemment (mais plus que mon capitaine). En effet on attend tous ce moment depuis environ 6 mois! Et en 6 mois on a reussi a construire une super equipe. Une equipe "neuve" pour ainsi dire car sur les 12 joueurs, seuls 4 etaient dans l'equipe l'annee precedente. Suite a une relegation, nouveau capitaine, nouvelle approche, nouvelle culture a construire. Et notre capitaine et manageur ont fait du bon boulot! On a construit une equipe soudee, une equipe qui a faim, une equipe qui en veut et qui se soutien les uns les autres. On se pousse, on joue ensemble, on s'entraine ensemble. Bref on est chauds!

Je suis selectionne pour faire partie des 7 joueurs de ce premier match. Nos index sont entre 0 et 4. Je joue en 4eme position. On joue un petit club de "campagne" pour ainsi dire, et on les affronte chez nous. Soyons clairs nous nous attendons a une victoire. Rien de moins. Nous pensons que c'est certainement l'equipe la plus faible de notre poole de 4 equipes donc on veut a tout prix commencer avec une victoire.

Arrive 2h en avance, petit dej, douche, seau de balles puis qq trous pour me chauffer, je suis sur le tee pour 7h49. Je serre la pince a mon adversaire, la 40aine, bien bati, un solide gaillard.

Aller on demarre. Bonne nouvelles j'ai de nouveau le driver et b3 epic dans le sac ;)

Aujour'dhui evidemment on jouera des tees championnats, les plus eloignes, qui rendent le parcours long et difficile. Les greens ont ete tondus deux fois et roules. Ca va etre dur mais ca va etre fun. C'est parti!


Trou 1 Par 4 court de 275m. Je suis monte avec mon driver et mon f5. Mon adversaire a l'honneur. Il opte pour un fer. L'ambiance est tendue. Il y a une vingtaine de gars sur le tee. Nous sommes sur la terrace du club.. c'est assez imposant. Il est nerveux et nous fait une enorme bouze, genre gratte shank qui va s'enterrer dans des jardins a cote du green de practice. Bon ben je range mon driver. Je pose un f5 pleine piste easy-way. Lui trouve enfin sa balle dans un buisson, massacre un wedge et trouve un bac. Moi a 95m je joue milieu de green et me pose a 10m du mat. Il sort juste de son bunker short green et chip a 1m. Je deux-putts easy-way fingers-in-ze-nose. PAR et 1 UP

Trou 2 par 5 de 505m Je joue un fade commence sur les bunkers de gauche. Un peu tendu, ca fademais pas assez.. pas de chance ca choppe tout juste le bunker. Lui pleine piste. Pas de pb, mon lie est bon, pas de levre. F6 en draw pour remettre en jeu. Lui aussi layup. 113m, je colle un bon PW, lui fait une grossiere erreur et fly le green. Son chip est delicat et il se laisse 4m contre mes 5. Mon putt est bon mais effleure le trou. bon PAR. Lui fait une virgule, pas de chance. 2 UP

Trou 3 Par 3 avec mat ultra delicat (toujours lememe en match inter-equipes) a droite. Je fais un mauvais swing, tres rapide, pas de tempo et termine a gauche. Lui fond de green. Mon chip lobbe est pas mal mais manque un peu de jus. Il fait un 2-putts easy et je rate mon putt de 3m pour split. 1 UP

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m). Il se met a gauch et moi a droite. Il recentre et moi j'avance surle fw d'a cote. En trois nous sommes tous les deux colerette et 2x putts chacun pour split avec des bogeys. 1 UP

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Il colle un missile pleine piste et moi je fade un truc un peu bof dans les bacs de droite. Dommage je ne pourrais pas aller au green. J'ai 170m tout en montee mais colle a la levre. PW pour sortir et avancer. Lui nous colle un sublime fer au mat. Je joue GW que je veux serre, mais je le tire, rebond sur la butte a gauche du green et direct dans les chachis.. injouable, il est a 5m, je lui donne le trou. ALL SQUARE. Pas grave, on reste calme, on reste serein.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat de match interclub: planque tout tout a droite sur une partie de green longue de 4m et entouree de bunkers. Faut etre fou pour attaquer ce mat. Pourtant mon adversaire y va! Droit a mat meme un peu a droite. Miracle elle accroche un bout de fringe entre les bunkers. OK. 143m, Je ne veux pas etre long donc c'est f8 c'est sur. Bon apres ca, je joue tous mes fers en draw.. pas evident pour ce mat. Je joue grave a droite et espere le cote droit / milieu de green en draw? Je ne sais pas pourquoi mais je me decide sur l'inverse: f8 tendu direction milieu de green mais joue en FADE. Pas un coup que j'aime car il contre ma tendance naturelle. Aller on y croit! Bonne frappe, balle teleguidee, milieu de green fadant vers le mat, je me suis laisse 3m. Il rate son putt je boite mon BIRDIE! 1 UP! Yes!

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Drive dans les bacs de droite. Mauvais drive. Lui est dans les chachis a droite. Je vais la faire courte pour ce trou car ca ete une veritable FARCE! Mais au final on s'en sort avec un split avec des DOUBLE-BOGEY chacun.. passons. Toujours 1 UP.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Mat a deux pas du devant du green, garde par une redoutable vallee tondue tres rase. F3 pleine piste. Lui sor Driver.. ok. Drive coupe a droite dans le rough. De mon cote, il me reste 77m, distance un peu batarde. Je peux soit essayer de bourriner un 60 degre (70m) soit de jouer un 52 un peu soft. J'opte pour la solution raisonnable et joue le 52. Ici c'est simple: court c'est mort, long c'est ultra mort. Mon coup est pas mal, pitch un peu apres le mat et roule vers le fond du green. Reste 10m, j'ai fait ce qu'il fallait. Lui est dans du rough profond et ne va pas pouvoir spinner la balle. je le sais, il le sait. Du coup il vise milieu du green, appuye un peu trop et depasse tout juste le green.. bye bye.. ca descend 20m plus loin dans du rough lui laissant un flop shot pas evident vers un green rapide en descente. Pas de chance. Son 3eme coup pourtant est bon! Il depasse meme le mat et se laisse 2,5m pour PAR. Pas mal! Mais ca ne servira a rien... car je colle un super putt et boite pour BIRDIE! Bim! 2 UP!

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Je croise le capitaine du club qui me dit que j'ai deux trous de retard sur le groupe de devant et qu'il faut que je hate le pas fissa. Ok pas de probleme. F3 migistral pleine piste. Lui nous fait son deuxieme coup ultra douteux de la jouree. Shank dans les buissons. On ne la retrouvera pas. Il retroune au tee avec un driver. Je vois ca et dis a mon caddy: "s'il n'avait pas encore perdu le trou, maintenant il est perdu pour de bon". Ca ne manque pas, il slice loin a droite. Assez relax je colle un f7 phenomenal a 3m. Lui retrouve sa balle trouve une fenetre et trouve meme le green. Surpris qu'il ne m'ai pas encore donne le trou il tente de rentrer son putt pour bogey mais rate. Il ramasse ma marque. 3 UP!

Bilan de mi-parcours: Je ne joue pas particulierement bien et je ne me sens pas trop le driver en main, mais bon je suis quand meme 3UP donc je ne vais pas me plaindre.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive pleine piste, Lui aussi. Deux GIRs, 2x deux-putts et je reste 3-UP

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée mat au fond. Je pense que c'est le trou le plus dur du parcours. Je met un drive pleine piste. Lui va a droite. Il recentre, et moi j'attaque a 190m au f3, bonne frappe mais qui ne draw pas et me voila dans le bac a droite. Lui colle une approche a 3m, moi j'ai un coup de 25m a faire, pas evident. La sortie est correcte mais reste plantee sur un devers de ce green a 10m du trou. Je me colle a 1m, lui aussi. Good-Good? Yes, good-good. Quand je suis 3up je suis content de splitter des trous :)

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Je joue fade vers les bunkers de gauche.. le coup est bon.. tendu... ca fade pas de masses... je sens que ca va prendre un bac.. ah non ca survole tout! wow. Ok. Lui se colle loin a gauche. Un peu bloaue. je retrouve ma balle et je suis contre un arbre. C'est recentrage pour tous les deux. Moi sur de l'herbe, lui dans un bac, approche et deux putts pour tout le monde. Je reste 3UP! 6 trous a jouer. Aller faut tenir bon.

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Dans le vent. Je ne me fais pas de fims, je n'irai pas en 2. Drive fw cote gauche, lui missile cote droit. Je ne prend meme pas une distance. F3 pour le fw. Lui nous colle un missile au b3 et trouve ce green!! Wow. Bien joue! Il a quand meme 20m de putt! Je colle un wedge a 3m du mat et lui laisse son putt a 1m pour birdie. Je prends mon temps pour ce putt fuyant. Je le touche a peine et il part sur une bonne ligne, doucement mais surement vers le trou, il suit sa ligne mais prend un bout de levre et termine 1.5m plus loin. Je boite mon PAR, il boite son BIRDIE. Rien a redire. bravo. 2 UP

Trou 14 superbe par 3 en descente. 189m, vent lateral. Il balance un fer qui fly le green a droite. Moi je fais un swing encore tres tres presse, enroule dans le bac de gauche. Il est dans du rough profond et flub son chip qui trouve tout juste le green. Ma sortie delicate je la crois excellente mais elle a depasse le mat de 3m. Mince. Il s'invente une ligne imaginaire et se laisse 2m avec bcp de break. Moi je suis reste perche sur une grosse pente direct au trou. je ne vois pas de break, je suggere juste a la balle de partir vers le trou et elle met bien 30 secondes a parcourir ces 3 metre et s'arreter 2cm devant le trou. La garce. BOGEY. Ok a lui, putt delicat, mais je lui marque deja un 4 sur la carte. Bonne frappe bien confiante, 2 balles de break et bam il split. 2 UP - 4 trous a jouer.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Il colle un missile en draw STRATO-SPHERIQUE. Je me laisse impressionne comme un naze, essaye de bourriner un gros draw et fais snap-hook dans les arbres. J'ai bien du faire 170m :D Je retrouve ma balle dans du rough, sur une butte. Un sprinkler head me dit 234m milieu de green. Je peux essayer de bourriner un f3 et de le faire courrir short green? Mon caddy me suggere layup, wedge et putt pour sauver un par. Probleme mon adversaire est tellement loin qu'il aura pas plus que f7 en main (ndlr: f8 me glissera-t-il apres la partie). Il a un PAR assure. Je n'ai rien a perdre. B3. Je vais devoir jouer un petit draw pour coutourner un arbre. Lie en montee je vais aussi devoir bien le frapper celui la. Je n'y passe pas des heures. Stance, swing, connection: PER-FEC-TION. Enorme balle, haute, leger draw, pitch milieu de green et petite roule vers le bon plateau. Je me la joue a enlever ma casquette pour saluer la foule inexistente (en fait sisi il y avait des collegues derriere moi). Ca sera mon shot of the day. Lui qui pensait avoir gagne ce trou easy-peasy le voila soudain a regarder une belle balle milieu du green :) Il trouve quand meme le green, et nous faisons deux-putts chacun pour deux tres bons PARs et me voila donc 2-UP with 3 to play.

Trou 16 Par 5 long, avec le vent. Il y a pas mal de monde sur le tee, mes partenaires ayant plie leurs matchs (genre 6&5, 7&6). Pas de probleme, la pression j'aime bien ca. A lui de demarrer, il met une balle missile-sol-air en enorme draw plein fairway. Bon debut. A moi: je fais l'inverse: fade assez bas mais bien connecte. Sur la piste aussi. Ok on a fait le plus dur. On va a nos balles: il m'a mis 40m. Ok pas de probleme, c'est easy f3 pour me placer, je ne peux pas y aller. Je prends mon stance et voit que j'ai une Titleist devant moi.. pas ma Srixon habituelle. Je l'interpelle: je crois que tu es ici :D Il va regarder la balle devant et oui revient en arriere. Je lui dit que je suis aussi surpris que lui :) Ok donc a lui. Il est oblige de profiter de sa distance et d'attaquer. Il arme un b3 comme un bourin et nous fait une belle topette. Oops. 3eme coup bien pourri de la journee. Bon il a suffisament avancer pour avoir un petit fer pour attaquer le GIR. Bon maintenant j'ai un choix. Dans ma tete la strategie a toujours ete tres simple: tu cherches ton PAR easy-way avec layup habituel. S'il fait birdie bravo, s'il fait par tu as un demi point. Sauf que maintenant j'ai plus d'options. Je dois etre a 240m du green, en montee certes mais avec du vent qui aide. J'essaye de plier le match avec un b3? En plus je le sens bien le b3 apres celui du 15. Sinon c'est layup, strategie initiale. Je prends une distance au bunker devant lequel il faut se poser: 169m. -25m pour rester devant, disons 145m. Moins le vent disons 135m.. f8? Pff.... ca me soule un peu de faire un lay-up au f8, autant attaquer non? Bon aller je me decide a faire ma gonzesse: f8 lay-up. Tres bien. A lui. Je sais qu'il va attaquer ce mat planque tout a gauche de ce green. je sais qussi que s'il rate a gauche c'est dire qu revoir au par. Il rate a gauche. Serein, je mets un SW milieu de green qui termine a 4m du mat. Lui, comme prevu est mort de chez mort: lie en descente sur de l'herbe ultra rase a devoir flyer une cuvette, poser la balle sur la colerette pour la faire degouliner sur le 3m de green qu'il a au mat. Il blade et traverse tout le green. de la il essaye de boiter et rate se laissant 4m. Il enleve sa casquette.

Et bim, 3&2. Assez content de ma strategie gonzesse sur le dernier trou qui a su payer. Hop au passage je peux deja cocher deux des objectifs que je m'etais donne pour l'annee: 1) d'etre selectionne pour jouer et 2) de remporter un point!
Je rejoins les autres co-equipiers et c'est un veritable carnage. 1UP, 2UP, 3&2, 5&4, 6&5, 6&4, 7&6. Nous remportons 7 points sur les 7 matchs. Le compteur de bieres au dejeuner post-match a ete egalement impressionnant. Enorme debut de saison, et aussi la preuve que le travail fourni dans les derniers mois a porte des fruits. L'equipe se sent soudee, il y a une reelle envie de tout casser et fort de cette victoire on attend tous avec impatience dimanche suivant ou nous irons affronter la meme equipe mais chez eux cette fois. On sait que ca va etre beacoup plus complique et qu'une victoire la bas nous donnera un enorme boost de confiance. Je suis d'ores et deja confirme pour un depart Dimanche et je suis A FOND!

Bon apres pour la partie elle meme, je dirai que c'etait mitige. J'ai eu un petit passage a vide au drive (trous 4, 5, 7 et enfin 15), des fers et des wedges corrects, et un putting passable. J'ai l'impression d'avoir jouer du golf tres tres ordinaire, mais assez pour garder la tete au dessus de l'eau. J'ai l'impression que c'est surtout mon adversaire qui a su trouver des endroits delicats et faire quelques ecarts qui m'ont permis de capitaliser sur ces trous. Je vais certainement jouer contre le meme adversaire dimanche prochain, et je sens que je peux le demonter. D'ailleurs lors du dejeuner il m'a dit "je crois que l'on a tous les deux joue un jeu tres solide sans trop de dechets". J'ai hoche la tete dans l'affirmative en pensant exactement le contraire. C'est de bonne augure.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5282
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 12 févr. 2018, 09:25

encore un régal pour la mise en jeu du lundi matin ;)
merci Max
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 12 févr. 2018, 09:32

très sympa ton CR comme d'hab :D
Stratégie de gonzesse au 16 ? non, juste intelligent en fonction du résultat et de l'adversaire :wink: enfin ama
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 12 févr. 2018, 10:26

Encore un super CR avec encore un mp bien saignant...
J'adore le "lay up de gonzesse" au f8 en milieu de par 5 ! Je trouve au contraire qu'il faut en avoir pour jouer un coup comme ça en mp. J'aurais eu trop peur de lui "ouvrir la porte"...

Par contre il va falloir régler rapidement ce problème de driver/bois 3 parceque là tu es vraiment à la merci du "on les a tous prêtés" et visiblement les "pas Epic" te vont moins bien. Tu peux pas te trouver un driver Epic (au moins, B3 en bonus) plus ou moins à tes specs d'occase pour avoir toujours le même et surtout être sûr de l'avoir ? À force de les prêter le pro shop dit bien pouvoir t'en vendre un à prix décent, non ?

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 12 févr. 2018, 18:40

Belle partie et belle gestion stratégique ;)

Ouais, wtf t'as pas de bois à toi ? Je pourrai pas jouer avec des cannes qui m'appartiennent pas je crois bien :o

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 févr. 2018, 22:55

Franc38 a écrit : 12 févr. 2018, 10:26 Par contre il va falloir régler rapidement ce problème de driver/bois 3 parceque là tu es vraiment à la merci du "on les a tous prêtés" et visiblement les "pas Epic" te vont moins bien. Tu peux pas te trouver un driver Epic (au moins, B3 en bonus) plus ou moins à tes specs d'occase pour avoir toujours le même et surtout être sûr de l'avoir ? À force de les prêter le pro shop dit bien pouvoir t'en vendre un à prix décent, non ?

Sent from my A0001 using Tapatalk
J'ai essaye, mais ils doivent les garder en demo jusqu'au prochain arrivage, donc jusqu'en Septembre. J'ai meme propose de mettre une avance de 300E et que je puisse les utiliser les week-ends et les remettre en demo la semaine... rien a faire. Donc bon dommage..
Flaupchotte a écrit : 12 févr. 2018, 18:40 Ouais, wtf t'as pas de bois à toi ? Je pourrai pas jouer avec des cannes qui m'appartiennent pas je crois bien :o
Mais j'ai de tres heureuses nouvelles. J'ai le bonheur d'annoncer un nouveau dans ma petite famille! Regardez moi un peu ce beau bebe qui est venu nous rejoindre hier:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 13 févr. 2018, 08:22

ahhh ! c'est à toi pour de bon ? :wink:
si oui ... enjoy !
ta femme elle dort sur la canapé du coup ? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 févr. 2018, 09:02

eglishadow a écrit : 13 févr. 2018, 08:22 ahhh ! c'est à toi pour de bon ? :wink:
si oui ... enjoy !
ta femme elle dort sur la canapé du coup ? :mrgreen:
Oui il est a moi pour ded bon. Un peu frustre par cette histoire de demos, j'ai prefere tout simplement en acheter un. Dommage que je n'ai pas pu faire un full fitting avec plein de tetes et des shafts mais pour avoir essayer pas mal de combinaisons je suis content de mon choix. Esperons que ca paye!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 13 févr. 2018, 10:48

Ça devrait être un plus, jouer toujours avec le même driver qui en plus est celui qui te "parlait" depuis un moment.
Sinon, ta femme le vit comment, que tu ramène sa rivale à la maison comme ça ? :mrgreen:

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 févr. 2018, 07:33

Oh que cette semaine a ete longue. Gros coup de rush au taf, pas moyen de sortir a temps pour taper qq balles. J'ai pu enfin me liberer Vendredi aprem et jouer aussi 18 trous le Samedi (pas grand chose a signaler).

Mais ce qui compte, et la source de mon attente de toute la semaine, c'etait evidemment:

Notre deuxieme Match d'equipe.

Nous affrontons le meme adversaire que la semaine derniere, mais cette fois c'etait chez eux, petite parcours de campagne, a l'Ouest de la capitale la ou il fait toujours tres chaud et ou il y a peu d'eau. J'avais fait un recco et le terrain etait pas en top etat, pas trop d'herbe, petits greens etc.

C'est toujours plus dur de battre un bon joueur sur son terrain, mais chauds de notre victoire 7-0 la semaine derniere les esprits sont surchauffes et on a tous faim. Seul changement dans notre equipe: notre numero 1 ne pouvait pas etre la. Il a ete remplace par un de nos joueurs qui etait sur le banc. De leur cote pas mal de changements dans l'ordre de leurs joueurs, et je me retrouve donc face a nouveau joueur (il n'avait pas joue la semaine precedente). La cinquantaine, il arrive au tee en voiturette. etrange. Il me dit qu'il a un certif medical l'authorisant car il a eu 3 arrets cardiaques l'annee precedente. Wow. Ok. Pas de probleme. Surtout qu'il est a peine 11h et deja 35 degres sans trop de vent. De mon cote j'ai un tres bon pote comme caddy et on va essayer de rester a l'ombre et de boire BEAUCOP d'eau ;)

Arrive tot pour jouer qq trous avant le match, assez vite c'est l'heure d'y aller. C'est parti!

Trou 1: Par 4 360m Trou en forme de sablier ou il faut se poser court de la ou ca se resserre (avec des arbres gauche et droite) pour se donner un coup au green. C'est f3 tous les jours. je suis un peu tendu et je l'enroule un peu a gauche. Lui colle un bois 5 pleine milieu du fw. Ok a moi j'ai 155m, mais coince a gaiche. Trop a gauche pour essayer de jouer un draw, je tente donc de passer au dessus des arbres dans une petite lucarne entre deux cimes. Je joue f6 car je pense pouvoir passer au dessus des arbres, quitte a etre court. Le coup est bon, bonne ligne et termine juste short green. tre bien pour ce gren tres tres pentu. Lui nous fais un horrible pull gratte qui manque de finir dans l'eau a gauche. il retrouve sa balle dans un rough epais et fait un tres bon chip pour se laisser 5m. Moi je colle mon chip a 1m, et la il me fait un ficelle sublime pour PAR. Je reste serein, tape feme et c'est aussi un PAR!

Trou 2: Par 4 389m Trou tres dur, tout en montee en dogleg gauche avec un tout petit green tres pentu gauche -> droite. Il se colle dans le rough de gauche, et moi je tente un fade qui ne fade pas. Direct dans les arbres a gauche, ca touche du tronc. On va voir. je me retrouve malgre tout en jeu mais a 3m de la bordure HL. C'etait proche. Pas ideal d'etre coinci a gauche dans les arbres sur un dogleg gauche. je suis a 180m du green, un peu coinci a devoir taper une balle qui ne doit pas se lever de plus de 3m. Mon caddy qui me connait bien me suggere un fer3, punch en gros draw. Je lui dit que ca va etre chaud mais il m'assure que j'ai ce coup. en effet je colle un mine qui se leve a peine du sol, sort sous les branches, touche qq feuilles de la deuxieme serie d'arbres et part en gros draw. Il me dit qu'elle est peut etre sur le green! En fait non, je suis court a gauche, juste a cote de la ou se retrouve mon adversaire en 2. Je me colle a 2m, lui a 4m. Il a un putt qui est tellement rapide. Il la touche a peine je me dit qu'elle n'arrivera pas a un tiers de la distance.. mais non.. 30 minutes plus tard elle s'arrete a 10cm. BOGEY donne. J'aligne bien mon putt qui a enormement de break, mais j'effleure le trou me laissant 50cm. Je boite et on split avec des BOGEYs

Trou 3: Par 4 337m. encore un trou tres complique. Que de la montee seche tout le long. Le drive doit survoler des pins qui sont a 165m puis tomber dans une cuvette. Gauche et droite c'est pas fun. Lui tape un driver mais trouve les pins a 165m et tombe tout droit. Moi je colle un missile tout droit. YES! Il avance au b3 et moi a 150m, je tente un f6 pour un drapeau tout au fond. En montee avec le vent je sais que je devrais prendre 2 clubs de plus mai je neveux pas etre long et me laisser un chip delicat. La frappe est excellente, bon draw je la crois parfaite. En fait elle est tout juste sur le green me laissant 15m de putts en montee.. Lui chip et se laisse 3m. Moi j'ai le bon dosage mais pas la bonne ligne il me reste un peu moins d'un metre. Il rate je plante mon PAR et hop je suis 1 UP!!!

Trou 4: Par 3 177m. Le bushnelle me dit 185m pour ce mat planque au fond de green. Bunkers a gauche, enorme devers (mort de chez mort) a droite. Long c'est bogey au mieux. On se decide sur un f5, bonne frappe, un rebond sur le green mais ca ne tiens pas, ca sort du green un peu long a gauche. Ca devrait etre OK. Lui nous sort un swing ultra douteux en saucisse a gauche.. je l'entends dire "oh no".. il va rater les bunkers a gauche et de la good luck! Mais non! Elle rentre juste dans un bunker et avec sa vitesse, utilise le contour du binker comme rampe de lancement, est projetee a 90 degres a droite, sort du bunker, roule sur le green et s'arrete pepere a 4m du mat.. oh putain.. Je retrouve la mienne en dehors du green dans une touffe d'herbe qui a l'air bien epaisse. J'ai 12m avec que de la descente. Faut pas hesiter sur ce chip. Aller on arme, ca sort bien, un rebond dur le green et ca roule vers le mat. Ca depasse et me laisse 3m. C'est pas mal de ce lie tres douteux. Lui fait son deux-putts easy pour PAR et donc j'ai ca pour splitter. Avec mon caddie on le voit peut etre un cheveu gauche-droite. Mais pas sur. je lui dit que je vais viser le centre et bourriner. Ok. Je frappe, elle heurte l'arriere du trou et tombe au fond. Bon putt. PAR et je reste 1 UP!

Trou 5: Par 4 364m. Drive en fade qui reste dans le "rough" de gauche. J'utilise les guillemets car c'est surtout de la terre battue.. Lui colle une mine pleine piste. Je tente un f8 pour ce green, mais balle sous les pieds je la joue un peu fine et elle depasse le green. Lui reste juste court du green mais il est bien. Je retrouve ma balle dans un lie que j'aurai du mal a decrire: de la terre battue avec qq touffes d'herbes ici et la, des branches et des feuilles partout.. J'ai 8m de ca, un peu de colerette et 3m de green.. en descente.. pas evident... On discute longtemps avec mon caddy. Je lui dit que je peux peut etre toucher un 60? Mais il trouve le lie trop degueu. Ok. F8 roule? moui.. ca va etre long et tres dur de doser le toucher avec si peu de green. Et si on puttait? non.. pas une bonne idee. Il me sort un PW et me dit, petit chip, un rebond sur la collerette. C'est le meilleur compromis. Ok. Execution a la carte et la balle fini sa course a 50cm. Je ramasse mon PAR. Lui fait un putt court et un bon deuxieme putt pour PAR et je reste 1 UP

Trou 6: Par 3 151m. Que de la montee. Drapeau au fond. Long c'est signer son arret de mort. Un peu de vent dans le dos. On se dit que f6 si c'est bien frappe ca sera long. On opte pour un f7, faut que je le tape bien.. et je le gratte :( ... Ca trouve tout juste le green mais je suis a des annees lumieres sur le mauvais plateau. Lui nous colle un excellent fer (il etait temps j'ai envie de dire) et se laisse 6m. Bon donc j'ai 20m en montee a devoir passer une grosse cassure. je juge mal le putt et depasse tout me laissant 5m. Lui se colle a 1m. Ok. Bon eh bien celui la il faut l'attaquer. Bonne ligne, bonne frappe, fond du trou. Merci monsieur. PAR. Il boite aussi le sien. 1 UP. Je suis un rescape sur ce trou!

Trou 7: Par 4 282m OK trou interessant. En descente, il est atteignable. Tout penche de la gauche vers la droite. Idealement on veut terminer a droite du green car si on reste a gauche, la pente est tellement seche que c'est impossible de rester sur le green (j'avais reperer lors de la recco). Je m'aligne juste a gauche su green a jouer un fade et je tape une tres tres bonne balle. Quelques rebonds vers l'avant qui poussent un peu a droite et degouline juste sur le green. Il doit me rester 3m. Mais ca sera de la descente type Augusta. Lui me retrouve sur le green apres 3 coups et c'est a moi. J'ai 3m avec un peu de break mais surtout c'est ultra rapide. Je dis a mon caddy que je vais l'effleurer avec le toe de mon putter.. ca part tout juste, ca roule lentement mais surement.. ca s'aligne bien, aller je leve le putter.. et ploc. EAGLE. 2 UP.

Trou 8: Par 4 325m Trou un peu chelou. Il y a 4 grands pins en plein milieu du fw a 50m du green. Lors de la recoo je m'etais note de jouer f4, f9. C'est ce que je tente. C'etait sans compter une frappe quasi parfaite qui part bien plus loin que ce que je comptais. Lui prends driver et se met sous les pins a 50m, bien. J'ai 105m pour ce mat, j'esperais plutot 125+.. et donc me voila un peu trop proche de ces pins. Un 52 devrait passer ais c'est pas assez de club. Le GW passe? Aller on essaye. Bonne frappe, ca effleure juste le sommet du grand pin et pas de chance ca retombe tout droit... lui chunk son chip. Il me reste 60m, je suis sur de la terre battue, je tente un coup tenu au 60, et mon club s'enfonce dans la terre... je ne m'y attendais pas a celle la. Je suis short green avec lui. On chip tous les 2 a 3m. Mon putt est bon, un peu trop ferme et fera une virgule :( DOUBLE je lui donne le trou. 1 UP

Trou 9: Par 4 372m Tous les deux drives pleine piste. Il me reste 117m. je suis entre deux clubs. F9 sera trop long, c'est quasi sur. PW? J'ai peur que ce ne soit pas assez. Je joue le PW et comme un naze je decide de le bourriner. Quand je bourrine, je pull.. pull sur le cote de ce green sur-eleve et la balle part loin, longue et a gauche. Lui trouve son green fastoche. J'ai 22m au mat, zero green, et ma balle est suspendue en l'air dans une toufe d'herbe tres drue.. la seule du coin. Bon je ne sais pas trop comment ca va reagir sur le club.. je sens que je peux facilement passer en dessous. Bon, faut y aller faut y croire. on arme un petit flop et ca monte bien, tombe sur le green et me laisse 2m. Il rate son birdie et a un PAR donne. Je m'aligne lontemps sur celui la. On se decide avec mon caddy sur une balle a droite. Le putt est tres bon, la ligne sur la balle reste bien droite tout le long et c'est encore une virgule tres decevante. :( BOGEY et je repasse ALL SQUARE. Ah ben merde alors. Ca c'est deux trous gaches. Pas grave, on va reprendre ca en main.

Trou 10: Par 5 415m: Bon ce par 5 est tres court sur la carte, MAIS, ce n'est QUE de la montee du debut jusqu'a la fin. C'est un gros dogleg gauche qui ajoute encore de la distance, et finalement le green est la derniere defence de ce trou: il est surelev et aussi grand qu'un petit studio parisien: impossible a toucher. En plus le drapeau est 2m derriere l'entree du green.. impossible d'y attaquer. Ok on y va: lui se colle a droite et rallonge ce trou. Je colle une bonne balle a la corde et elle est loin. Lui avance au b3 et se laisse 50m. On se choppe une distance a 180m. En montee certes mais vent aidan un peu, on ne veut pas etre long (HL derriere ce petite green). On se decide sur un f4 commence a droite du green en draw. Tape easy, pas la peine de le massacrer. Et la je sors mon SHOT OF THE DAY (TM). La frappe comme dans du beurre, sur la bonne ligne, avec la trajectoire teleguidee. j la voit tomber sur la ligne du drapeau. Elle me semble longue. Mon caddy qui etait monte un peu plus haut leve les epaules: il ne sait pas. Mon adversaire bien plus loin me fait signe qu'elle est bonne. ouf. Arrive sur place je la voit: sur le green, courte du mat. 1m. Wow. Et la j'ai un petit peu peur pour mon adversaire: je vais voir si je ne lui ai pas cause un 4eme arret cardiaque apres ce coup. Non il est solide. Mais je lui ai donne un bon coup dans le moral. Il foire son pitch, chip sur le green se laissant 3m pour par. il me renvoie mon EAGLE donne. Ok. Pas mal Max, pas mal du tout.

Trou 11: Par 4 272m: Trou un peu debilos en cuvette, tout descend puis tout remonte sur ce trou borde d'arbres de tous les cotes. C'est tentant de jouer driver ici et d'attaquer mais notre strategie ici c'est f3 au milieu puis wedge. Je m'execute. Bien. Lui sors driver et se laisse court de 40m. J'ai 90m en montee seche, je jous mon 52, je le crois gratte mais je le retrouve a 6m du mat. On prend. Lui gratte son approche mais trouve le green. J'ai pas mal de break sur ce putt en montee et je le joue ferme. Une fois de plus il effleure le trou et devie avec la virgule.. degoute. je me suis laisse 1m pas evident avec pas mal de break. Lui putt et se laisse 90cm tout droit en montee. "Good good?" je lui propose.. il reflechit, il regarde, puis me dit "oui ok". J'y crois pas! erreur de sa part! Aller on reste 1 UP!

Trou 12: Par 4 327m: Mon caddy me dit, vise cet arbre et fade au centre. Ok, balle a l'arbre puis fade au centre. Il adore. Mon adversaire avance lui aussi. J'ai 115m pour un mat planque au fond de ce green en forme de sablier. Il faut toucher le bon plateau. On se decide sur un PW car si on est long avec le f9, s'est termine. Il me dit, tu la commence au buker, tu la fait revenir au drapeau. OK. Je m'execute. Parfait reste 6m sur le bon plateau. Lui tombe un peu court et redescend tout en bas sur le mauvais plateau. Il est loin mais colle un premier putt correct lui laissant 3m. Le mien effleure le trou et fini donne pour PAR. Lui nous met un bon putt et boite pour partager avec un PAR. 1 UP.

Trou 13: Par 5 450m: Drive en fade qui avance mais des masses. Lui va dans les arbres a gauche mais trouve un rebond miraculeux pour trouver le milieu du fw. Il se pose en lay-up, bien. Je suis a 215m un peu dans le vent, ca sent bon le b3 en fade. La frappe est bof et la ligne trop a droite. Ca fade et direct dans les bois a droite. Je mets une provisoire a gauche du green. Lui se pose a 5m pour birdie. je retrouve ma premiere dans les bois. je suis a 30m du mat, mais un buisson m'empeche d'y aller, je vais devoir viser a gauche. le lie est pourri et nous sommes d'accord avec mon caddy: ici on vise juste de trouver un green, basta. Il me donne mon f8, petit chip roule qui monte sur le green et me laisse 7m. Mon putt terminera 10cm juste derriere le trou. Bon putt, bon PAR. Lui depasse d'un metre avec son putt mais boite le retour. bon PAR. 1 UP

Trou 14: Par 3 157m: Contre le vent, drapeau milieu de green, c'est f6 en draw. Frappe niquel je la voit pitcher au drapeau. elle doit etre bonne. Arrive sur place je vois le drapeau en fait au fond du green, et ma balle qui a pitche le green mais deguele long.. pas de chance. Lui est dans le bac, fait une sortie bof et lui reste 10m pour par. Je fais un bon chip mais ca roule trop et j'ai 3m. Il deux putts et une fois de plus je fais une virgule sur ce putt que j'ai adore du debut jusqu'au moment ou il est arrive au trou.. je suis degoute. BOGEY et 1 UP

Trou 15: Par 4 220m: par 4 easy way. Je colle un b3 en draw. Il a l'air bon, peut etre long. Il termine collerette au fond a gauche. Lui trouve les arbres a gauche mais une fois de plus trouve un kick-ecureil qui le laisse a 30m du green sans danger. Pas de chance il gratte son approche puis se mets a 3m. Moi je putt et me laisse 10cm pour BIRDIE donne. 2 Up ALLER! ENFIN!!

Trou 16: Par 5 530m: Long par 5, je colle un missile pleine piste. Niquel. Lui force, saucisse a droite dans les arbres, et comme d'hab, kick 90 degres il est milieu de fw. Mais loin. De la il topette un b3 et se laisse au poteau des 200m. Ok je suis loin genre 250m+, donc petit f3 en draw dans la descente pour lay-up. Bonne frappe mais ca ne draw pas du tout. je suis dansle rough de droite. Lui nous sort son SHOT-OF-THE-DAY (TM) et colle un hybride pin-high a 3m. Clap clap. Bien joue. Joli GIR. Je retrouve ma balle. Une pourriture de lie. Dans de la terre cuite antre des touffes d'herbes a 60m d'un mat juste sur le green. Je n'aime pas ce lie. je le dit a mon caddie, qui me rassure que je pourrait touicher la face de mon 60 degre sans problemes. Ok. 3/4 de 60, bonne connection, bonne ligne, je lui dit de "sit down" Pitch et arret net a 1m. Applaudissements des potes qui ont rejoint notre partie. Je respire. Il putt, reste sous le trou, je sors un peu les pecs, prends mon stance et enquille plein couer. BIRDIE et fin du match. 3&2!

Ouf. Un bon match sommes toutes ou je ne compte vraiment que 3 coups que j'aimerai bien rejouer. Pourle reste ca aura ete du tres tres solide. Un peu de manque de chance autour des trous avec pas mal de virgules sur de bon putts mais je reste tres content de ma performance et de mon jeu en general. J'ai l'honette impression d'avoir bcp mieux joue que lui mais pourtant le score est serre. Il a su rester dans la partie longtemps. A regarder sa carte je remarque qu'il m'a quand meme mis 13 pars sur 16 trous. Et ca c'est ULTRA dur a battre en MP. Surtout une telle constance de pars, le "mur de pars" comme j'appelle ca, c'est usant. On a l'impression de n'avoir jamais d'ouverture et mentalement c'est dur d'etre face a ca. Cela dit, j'ao joue un golf ultra solide et j'ai pu contrer ce mur de par avec qq bons trous mais surtout en envoyant un barrage de pars de mon cote moi aussi. Je crois (et il me l'a confirme) qu'il a ultra bien score, et qu'il etait tres content de sa perf. Il a de quoi, c'est du solide. Mai pas assez face a deux eagles et qq birdies pour clore un match :0

voila a quoi ressemblent les deux cartes plus ou moins (oui il y a des putts donne mais ca donne une idee):

Lui: P-Bo-Bo-P-P-P-P-P-P -P-P-P-P-Bo-P -P
Moi: P-Bo-P -P-P-P-E-D-Bo-E-P-P-P-Bo-Bi-Bi

Bref je suis a fond. L'equipe gagne 4.5 - 2.5 et on fete ca avec une bonne quantite de binouzes. J'ai trouve ma victoire et j'ai donc cimente ma place dans l'equipe pour la semaine prochaine.

C'est la ou ca va bien se compliquer. Nous affrontons l'autre equipe de notre poole qui a deux victoire sur deux matchs. Notre poule va se jouer entre eux et nous et je crois que les deux matchs suivants vont etre decisifs. On cherche evidemment une victoire a domicile, mais on sait que c'est une equipe ultra solide avec de tres bons joueurs. Ca va etre chaud. Je suis afond. L'attente va etre longue.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 19 févr. 2018, 08:02

Ah, le récit de Max du lundi matin.
Toujours intéressant... même si c'est un peu énervant que tes mauvais coups soient meilleurs que les meilleurs miens :lol:

Chapeau pour la partie.
2 eagle dans la même partie pour rester devant et avoir un bon ascendant mental... j'suis déjà content d'en avoir fait un seul dans ma vie entière :lol:
Ce feuilleton de match d'équipe est super intéressant.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 19 févr. 2018, 08:17

super et bravo ! :wink: A quand le MP prochain par équipe ?

Tu vois ton adversaire a eu un peu de chance ou alors il est pote avec le écureuils mais c'est sur que c'est dur de tomber face à ce genre de joueur... j'ai ça chez moi, un type très sympa de 68 ans, qui joue droit, pas spectaculaire du tout, avec un style de putting bizarre mais qui te score jamais plus de 80, et surtout presque tout le temps en 76/78, donc en MP c'est duraille pour l'opposant.
Toujours sympa de te lire. :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par rom22 » 19 févr. 2018, 09:03

Bien joué et félicitations pour cette Victoire :wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 19 févr. 2018, 10:13

Joli, deux eagles et -1 sur les trous joués... Le mur de pars en farce... C'était un beau match de haut niveau !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5282
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 19 févr. 2018, 11:39

joli max
la différence est aux 456 où tu as su rester solide
après ton long jeu a fait la différence, même si il puttait sacrément bien ton adversaire !
et jolie l'intox sur le good/good :twisted:

encore un plaisir de te lire le lundi matin
2MP par équipe et tu ramènes 2 points, que demander de plus
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 févr. 2018, 11:56

zigrit a écrit : 19 févr. 2018, 11:39 joli max
la différence est aux 456 où tu as su rester solide
après ton long jeu a fait la différence, même si il puttait sacrément bien ton adversaire !
et jolie l'intox sur le good/good :twisted:

encore un plaisir de te lire le lundi matin
2MP par équipe et tu ramènes 2 points, que demander de plus
Bien vu pour 4 5 et 6. Très bons up and down au 4 et au 5 et pas mal de moule au 6. Ça a du lui faire mal car il pouvait très légitimement penser prendre 2 trous sur les trois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 févr. 2018, 01:08

eglishadow a écrit : 19 févr. 2018, 08:17 super et bravo ! :wink: A quand le MP prochain par équipe ?

Tu vois ton adversaire a eu un peu de chance ou alors il est pote avec le écureuils mais c'est sur que c'est dur de tomber face à ce genre de joueur... j'ai ça chez moi, un type très sympa de 68 ans, qui joue droit, pas spectaculaire du tout, avec un style de putting bizarre mais qui te score jamais plus de 80, et surtout presque tout le temps en 76/78, donc en MP c'est duraille pour l'opposant.
Toujours sympa de te lire. :D
Prochain match Dimanche prochain. Chez nous. 7h du mat. Mon pote caddy n'etant pas sur place j'ai demande au nouveau capitaine du club(!!) de venir me soutenir. Il a dit oui! Ca c'est cool. Sympa de le voir investi dans l'equipe.

Eh oui Eglish tu as raison: le gars type metronome qui t'enauille par sur par c'est le plus dur. Plus chaud je trouve a gerer que le gars streaky qui va t'enquiller des doubles et des birdies. Le gars qui joue du "boring golf" avec ses fairways, ses greens et ses deux=putts c'est tout simplement rageant!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 20 févr. 2018, 08:34

Maxinpar a écrit : 20 févr. 2018, 01:08
eglishadow a écrit : 19 févr. 2018, 08:17 super et bravo ! :wink: A quand le MP prochain par équipe ?

Tu vois ton adversaire a eu un peu de chance ou alors il est pote avec le écureuils mais c'est sur que c'est dur de tomber face à ce genre de joueur... j'ai ça chez moi, un type très sympa de 68 ans, qui joue droit, pas spectaculaire du tout, avec un style de putting bizarre mais qui te score jamais plus de 80, et surtout presque tout le temps en 76/78, donc en MP c'est duraille pour l'opposant.
Toujours sympa de te lire. :D
Prochain match Dimanche prochain. Chez nous. 7h du mat. Mon pote caddy n'etant pas sur place j'ai demande au nouveau capitaine du club(!!) de venir me soutenir. Il a dit oui! Ca c'est cool. Sympa de le voir investi dans l'equipe.

Eh oui Eglish tu as raison: le gars type metronome qui t'enauille par sur par c'est le plus dur. Plus chaud je trouve a gerer que le gars streaky qui va t'enquiller des doubles et des birdies. Le gars qui joue du "boring golf" avec ses fairways, ses greens et ses deux=putts c'est tout simplement rageant!
ça va être chaud, je suis impatient de te lire

Quand j'étais moins mauvais, j'avais fait un MP en 4 balles , associé à un HCP 7 contre mon ami Irlandais un 15 et son père un homme de 85 ans (on rendait 3 coups).. le père, très sympa comme peuvent l'être les Irlandais, ne touchait quasiment jamais les greens en régulation, il nous ont mis 4 & 3... deux "boitages " de chips pour birdies, et un paquet de par... et en plus sur notre terrain :mrgreen:

Tu as eu un jeu excellent et malgré cela le gars en jouant nettement moins bien était encore là, et en plus la chance avec lui, ça énerve pas mal... tu as le mental c'est le seul club qu'il faut contre ça, conserve le car tu ne peux pas faire plus, il faut juste tenir.

Bobby Jones en faisait la remarque : " un gars qui drive mal, qui approche mal, et qui fait par me rend dingue" (je pense qu'il citait W Hagen)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 20 févr. 2018, 15:08

C'est un peu le "leaping Lucifer" de Pennick : mauvais grip, mauvais swing danger : le gars sait ajuster ses erreurs pour scorer.
Je me rappelle avoir rencontre un "vieux" (60, 65 ans) anglais +2 quand je l'ai vu sur le practice je me suis dit qu'il devait etre 15 max... mais tous ces trucs bizarres s'ajustaient les uns aux autres de facon super reguliere et le gars allignait les pars comme si de rien n'etait, avec quelques bogeys et quelques birdies, et jamais on n'avait l'impression qu'il jouait bien, mais...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 févr. 2018, 02:01

Samedi petite compete stroke chez moi. Pas grand chose a sinaler je ramene un petit 80 avec 2x doubles et 1x triple.. le reste etait propret.

Mais la partie phare du week-end etait evidemment

Match-Play En Equipe - 3eme match


Nous affrontons donc l'equipe que l'on redoutait leplus. elle aussi a gagne ses deux premiers matchs (contre un adversaire que nous n'avons pas encore joue). C'est donc l'equipe qu el'on pense la plus forte de notre poole, avec nous. Gagner chez nous est critique, on le sait. Je joue en 4eme position contre un jeune qui est, je l'apprendrais plus tard, un joueur SCRATCH. Ca va etre chaud.

Depart 7h30 et des 6h du mat ca souffle.. ca souffle bcp. Ca souffle 3 clubs. Ca va etre tendu. en plus on attend de la pluie.

Aujour'dhui evidemment on jouera des tees championnats, les plus eloignes, qui rendent le parcours long et difficile. Les greens ont ete tondus deux fois et roules. Bref les conditions sont toutes en mode hardcore. Aller, on y va.

Trou 1 Par 4 court de 275m. Je suis monte avec mon driver et mon f5. Mon adversaire a l'honneur. Il prend un b3. Interessant comme choix. Direct dns le bunker de milieu de fw. OK. Du coup pour moi c'est f5. Je fais un enorme hook dans les arbres de gauche. Pas grave, on peut jouer de la. Je retrouve ma balle dans une zone sableuse. Pas grave en soi. Mais dansun empreinte de botte laissee par un jerdinier. en plein dans le talon.. impossible de mettre un club dessus. Je recentre. Lui sort de son bunker et trouve un autre bunker. Je trouve le green a 7m, lui fait une super sortie et se laisse 3m. Jerate, il boite. 1 DOWN

Trou 2 par 5 de 505m Il block a droite toutes, sur le fw d'a cote. Moi je me mets pleine piste. Il bourrine un b3 et va encore plus a droite. Ok donc ce trou est pour moi! Petit f4 de placement easy way.. eh ben non je sors une enorme gratte hook horrible qui avance a peine et me laisse dans le rough a 185. En plein dans un vent violent, je n'arriverai jamais au green. Je punch un f3 short green a gauche, lui en 3 est short green a droite. Chips et 2x putts chacun on split avec des bogeys.

Trou 3 Par 3 avec mat ultra delicat (toujours lememe en match inter-equipes) a droite. On est a 170m mais en plein dans levent. Il colle un long fer en fade qui prends presque le trou! Il lui reste 4m. Je colle un sublime draw au f4 tendu, j'ai 7m. 2x putts chacun on split avec d'excellents PAR aujourd'hui. je reste 1 DOWN

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m). En plein dans le vent, ce trou est atroce aujourd'hui. Il bloque a droite, je colleun bon drive mais qui ne fadepas et reste rough de gauche. Mon caddy me deconseille le hero shot gros hook au f3, je me replace au f9. Lui essaye d'attaquer mais trouve des arbres. On se retrouve tous les 2 en 3 sur le green et 2x putts plus tard on split avec des BOGEYS. Je reste 1 DOWN.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Enplein dans le vent ca va etre dur d'y aller en 2. Comme d'hab il block a droite et moi je tire a gauche deux b3 pus tard et nous sommes tous les deux dans des bacs de green. 2x sorties et 2x putts on split avec des BOGEYS. 1 DOWN. Les pars se font rares aujourd'hui..

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat de match interclub: planque tout tout a droite sur une partie de green longue de 4m et entouree de bunkers. Faut etre fou pour attaquer ce mat. Pourtant mon adversaire y va! Il se met long de 4m, je le rejoins avec unbon f8 en fade. 2x putts chacun et je reste 1 DOWN.

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Il colle un missile. Enfin un drive correct de sa part. Moi je fade dans les bacs de droite.. merde. Aller on evite la gourmandise mais mon f8 est fat et sort juste. Lui a le vent et attaque au fer. Pas de chance il fait un hook pas jojo dansles arbres a gauche. Moi je suis a 190m, vent dans le dos, je me dit que f4 peux y aller, mais il faut jouer uneballe ultra haute pour flyer le bunker et la cuvette qui protegentle green. Mon caddy me rappelle qui long c'est pas fun et me conseille un f5. Je dis OK mais dans ce cas la je ne peux pas aller au mat sur la moitie gauche de ce green, je dois viser l'entree a droite voir avec un gros draw pour la faire rouler sur le green vers la gauche et avec un peu de chance prendre la cassure et rouler vers le mat. On est d'accord. Aller j;excute comme si j'e l'avais ecrit.Gros haut draw au f5, rebnod entree de green, roule a gauche, doucement versla cassure.. "ALLER" je gueule.. "VAS Y" .. "T'ARRETES PAS!" et hop elleprendsla pente et termine sur le bon plateau 3m :) Lui finira avec un 6 et mes deux putts suffisent :0 ALL SQUARE!

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Mat a deux pas du devant du green, garde par une redoutable vallee tondue tres rase. Deux fers de placement, deux balles sur le green, 2x putts pour des PAR et je reste ALL SQUARE

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Le vent fait claquer les pantalons... je sens que mon f3 me laissera trop loin.. mais je neme sens qu'a moitiele b3.. je le vois ave driver en main.. c'est pas le bon club. Alleron prends le b3 et je fait une gratasse horrible qui avance a peine d'une centaine de metres dans le rough a droite. Lui joue driver, ewrreur et s'enetrre sous un arbre a gauche. Je suis a 200+ metrs contre le vent, dans le rougha devoir rester sous des branches. Aller on sort la babatte!. Bonne frappe que je mets a hauteur a gauche! Yes!. Lui recentre et trouve le green en 3. Moi idem, je me suis laisse 3m, il 2x putt poru bogey et apres de longues deliberations je choisi une ligne mais n'appuye pas assez le putt, il roule a cote.. bogey et ALL SQUARE!

Bilan de mi-parcours: putain c'est dur. On ne joue pas tres bien mais discutant avec le capitaine j'apprends que tout le monde galere aujourd'hui. C'est dur. Tout simplement. En plus la pluie c'est invitee a la partie et tout le monde est dans une ambience bien miserable.

Trou 10 par 4 assez simple. Jememets a gauche derriere des buissons et lui a droite dans les arbres. Je tente un f9 avec 50m de draw pour contourner des buissons et comme prevu fini long a droite :( Lui attaque des arbres, tape de la branche mais termine pline fw a 80m. Il trouve le green en 3 se laissant 4m. Moi je suis mort de chez mort contre une souche dans du rough zero green. Je tente d'avancer un f8, ca reste dans du rough profond. Mon approche au 60 a zero spin et fini longue de 8m. Encore a moi? oui. OK. Bon eh bien faut l'attaquer celui la. Bon putt bonne ligne,bonne roule, bonne FICELLE! BOGEY inespere! Lui evidemment rate son par et on split. ALL SQUARE.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée mat au fond. Au moins on a le vent dans le dos. Je colle une superbe frappe pleine piste. Loin. Lui nous mets un draw porte avion plein centre. Arrive sur place on ne retrouve que ma balle.. la sienne etant 50m plu sloi. Putain. Il me dit qu'il y a mis un peu de "anger-management" dans celle la. Je n'ai jamais vu qq'un se mettre aussi loin sur ce trou des back tees. Impressionnant! Bon a moi donc, a 170m j'opte pour f5 joue court en esperant que le vent la porte, ca tombe court puis kick et traverse tout le green. Lui mets un wedge a 5m. Mon chip du retour est delicat mais correct et me laisse 3m. Son putt est pris par le vent et depasse tout lui laissant 2m. J'ai une ope la.. je joue un peu de vent sur mon break et je tape ferme... virgule.. degoute. Lui mets un bon putt est c'est un excellent PAr sur ce trou. je repasse 1 DOWN. merde.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Enplein danslevent ce trou va etre impossible aujourd'hui. Il s'enferme a droite dans les arbres. Je joue un fade mais ca ne bouge pas je suis enterre dans les arbres a gauche. Sur place pas de chance je suis contre un tronc: pas de swing, je dois jouer en arriere. Je me replace mais comme un enormenaze je me place a une distance que je ne peux pas touicher: 185 face au vent.. je tente de bourriner un f3, et je me mets en prison dans les arbres court a droite.. Je suis mort. Lui sort tranquille, puis ship a 1m. Je n'ai pas de coup, le trou est pour lui (NDLR, j'ai quand meme tente un coup: le demi SW joue dans les branches pour ralentir la balle et la faire juste passer un bunker :) Les resultats je n'en parlerai pas). 2 DOWn. Je lui ai donne le trou.

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Dans le vent. Je ne me fais pas de films, je n'irai pas en 2. Bon drive sur la piste, lui a hooke dans les arbres a gauche. Il retrouve la sienne et a eu un bon kick et un bon lie. Il avance au b3. Je decide de m'eloigner de ma strategie habituelle de placement au f3, et je sors le b3 pour avancer un peu plus. Erreur. Je fais une topette. Style debutant. Pff je suis depite. Depite de jouer aussi mal. En plusjeme suis laisse une distance debile genre 190m en montee dans le vent. Je me vois contraint de rejouer un b3.. alors que ce club je ne veux meme plus le voir dans mon sac. Je tente un 3/4 de coup qui trouve peniblement le short green. Lui a son GIR easy et une fois de plus je fais un coup ultra douteux, un bete chip qui a accroche le grain et me laisse 7m pour PAR. Je ne lache pas et j'y crois mais mon putt frolera le trou et terminera donne pour BOGEY. Il prend ses deux putts pour le trou. 3 DOWN. PUTAIN! Je viens de lui donner 2 trous! Je suis DE-GOU-TE. Avec du recul je dois admettre qu'il vient de coller 3 pars de suite et qu'aujourd'hui c'est dur a battre, tout simplement. Enfin bon .. on continue.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 185m, vent lateral et aidant. Il trouve le green mais court et loin. Je colle un bon f5 me laissant 9m. Il fait un premier putt tres tres court, je deux putts il rate le sien. aller je prends un bon PAR et 2 DOWN.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Je drive a droite dans les arbres n'ayant pas pu drawer la balle autant que prevu. Lui colle une bombe. Il est des annees lumieres devant moi. Je tente un punch fade au f4 du rough et ca part pas mal, effleure des branche et termine juste short green. Lui a un PW en main, pitch le mat mais termine long, le vent empechant de tenir ce green. Il a un ship tres complique avec tres peu de green. J'ai 35m et je joue un chip pour 25 car le vent va pousser la balle le long de ce green. bon chip mais ca roule, ca roule, ca roule, je termine juste sur la colerette a 7m. Lui tente un texas wedge, juge mal la distance et se retrouve avec moi. A lui de jouer, il reste court d'un metre. J'ai vu la ligne. J'ai beau jouer tres appuye ce putt, le vent cree un veritable mur et la balle meurt 10cm courte.. Lui boite aussi son BOGEy et on partage.. 2-DOWN.

Trou 16 Par 5 long, avec le vent. Je mets un bon drive, lui aussi. Je layup un peu tropa droite mais en jeu. Lui attaque et fly le green. Il aura un chip delicat. A ma balle je me retrouve a 95m, lie en montee avec une tournade dans le dos. Je me decide de jouer un 60 degres, que je veut flyer 80m et rebondir / degouliner surle green pour ce mat en entree. La frappe est correcte, mais avec le lie en montee je ne fais pas la distance, je me suis laisse 25m. Lui chip et se laisse 3m. Je tente un putt de bien en dehors du green mais je me laisse 4m. encore a moi. J'y crois mais la balle non... c'est rate, c'est bogey. Je le laisse putter a tout hasard? Mais il est scratch et ne va pas faire une erreur aussi debile que de faire un 3 putt mnt. Il la tape pour qu'au miuex elle meurt dans le trou. C'est chose faite. Birdie et il gagne 3&2.


bilan: conditions difficiles, je n'ai pas bien joue et lui non plus. Je me suis accroche mais je lui ai donne deux trous betement et surtout un peu trop tard dans le match. Je pense que je peux le prendre ce joueur, mais pas avec le jeu que j'avais aujourd'hui. Je note surtout mon b3 qui m'a mis dans la merde a chaque fois que je l'ai sorti. Came donne une piste d'entrainement pour la semaine.

Bon sinon les matchs rentrent un a un et on se retrouve 3-3 parmi 7 matchs. Un seul match encore en lice: nos deux numeros 1. Le notre joueur scract, le leur, un jeune qui joue +2.. c'est du serieux. je les rejoins au 16 ou deux pars mettent notre equipier 2UP avec 2 trous a jouer. Il perd le 17 et donc le voila 1 up avec un trou a jouer. Fort d'avoir gagne le 17, le joueur adverse marche fierement vers le tee du 18, driver en main. C'est bien, mais pour un long frappeur, avec le vent, Driver c'est pas du tout,mais alors pas du tout du tout le bon club. Avec mes potes on voit notre joueur s'avancer lentement f4 en main. Notre capitaine lui dit: "Tom, tu fous ce f4 dans ton sac, tu prends ton driver et tu vas au tee. Tu diras a Steve (son caddy) de t'amener ton f4 apres. Ton adversaire est parti au tee avec que driver en main. Laisse le s'enterrer." il suit les recommendations petit sourrire en coin. Sur le fairway nous croisons le capitaine de l'equipe adverse qui lorsque son gars frappe se mets a HURLER: NE ME DITES PAS QU'IL A JOUE UN PUTAIN DE DRIVER!". On est plie de rire. On gagne le trou, on gagne le match. 4-3.

Bon c'etait chaud quand meme. Si leur joueur 4 est scratch, c'est qu'ils ont du niveau dans l'equipe. La semaine prochaine on les affronte chez eux. Ca va etre tendu, et chaque point va valoir de l'or. On ne s'attend pas forcement a gagne, mais a ce stade du jeu on commence a regarder un peu lenombre de matchs individuals gagnes car ca va peut etre se jouer a ca pour departager notre equipe de la leur.

Affaire a suivre!

Autre affaire a suivre: le CR de mon MP avec Romain: un GTiste en vacances a Sydney!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 févr. 2018, 05:11

-- Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas poste un lundi, mais je poste un mardi,mais c'est un double-post! --

Bon aller m'etant presque remis des exces de la veille (voir ci-dessus pourle CR de mon 3eme MP en equipe), retour au parcours pour une premiere pour moi: un MP contre un forumeur venu visiter ma ville!

MP contre rom22 du forum

Rom est de St. Malo et il a du se sentir tres a l'aise ce Lundi car le temps etait maussade.. pluie toute la veille et la matinee, mais surtout un vent soutenu de 3 clubs.. toutes la journee.. ca va etre chaud. Apres une rapide visite du club ou jepeux enfin me la peter et montrer mon trophee, le board etc a un forumeur, on se dirige vers le practice pour un petit seau d'echauffement. Seul constat: ca souffle. Au vu des conditions nous aurons le parcours pour nous aujourd'hui. Ma femme et mon pere se joignent a nous pour faire une partie de 4 et hop c'est direction le premier tee.

Comme le veut la tradition GT, c'est MP obligatoire. Rom est 9.5, moi 2.4, jeme sens grand price et fait fi des 3/4 de la difference, je lui donnerait 7 coups, sur les index 1 a 7. Dans un rare elan de generositeje lui donne aussi l'honneur :)

Trou 1 Par 4 court de 220m aujourd'hui. Comme c'est lundi, jour snas competes, les marqueurs ont ete avances. Des que nous seront au dela de la vue du club-house, nous partirons des marqueurs blacs habituels. Romain me dit qu'il a fait un eptit pari avec ma femme: qu'il eviterait les bunkers aujourd'hui. C'etait sans connaitre mon parcours et ca ne rate pas: son b3 trouve le bac de fw. Moi je sors driver et trouve le bac de green a gauche. Il sort sur le fw et nous fait une approche mode PGA tour a 2m. Bravo. Je sors de mon bunker et me laisse 1,5m. Lui enfoncele clou et rentre son PAR! Jene faiblit pas et enterre mon BIRDIE. 1 UP!

Trou 2 par 5 de 450m aujourd'hui. en plein dans le vent on dirait qu'il fait 1 km. Tousles nous trouvons un bout de fw mais loin. Romain avance sagement a l'hybride et moi je me place au f4... c';etait sans compter sur un des coupsles plus horribles quej'ai fait depuis longtemps.. pull hook gratte dansles buissons a gauche. Je la retrouve, injouable, drop a 2 clubs, je n'ai pas de BS, je pousse la balle sur le fw a 90m. Rom nous colle un fer magistral pour trouver un bout de green en GIR. De mon cote je colle un PW sous le mat a 4m. Je suis la en 5, lui en 3. La Romain me fait unebeau geste: il bourrine son putt et depasse de 4m, se posant a cote de moi. Peut etre une ouverture? Aller ce putt on se concentre, et je le roule bien. Plein coeur. BOGEY inesepere! Romain lui se rapproche mais se laisse qd meme 1m avec un peu de break... hmm.. j'ainerai bien le lui donner. Vraiment j'aimerai bcp. Mais on va le laisser putter.. et que vois-je? la virgule qui fend le coeur.. 2 UP et bienvenue chez moi :D

Trou 3 Par 3 avec mat ultra delicat (toujours lememe en match inter-equipes) a droite. On tee d'en haut, doit y avoir 160+, avec le vent et malgre la descente c'est f4 pourmoi. Bonne balle bien tendue qui draw un peu mais pas assez et trouvelebac a droite. Rom lache un peu son hybride mais trouve de l'herbe pas loin de moi. Il chip surle green se laissant 7m, je sors me laissant 4m en montee. Il rate son putt, pourtant bon, et inebranlable je BOITE encore le mien pour un bon sand-save et surtout passer 3 UP.

Trou 4 Par 4 très difficile. je dois rendre un coup a Rom. Le trou est long (380m). En plein dans le vent, ce trou est est un monstre. Je colle un bon drive mais malgre ca je sais que je suis loin. Rom Slice a droite et recentre en lay-up. Moi j'ai 185m pour un mat en fond de green tout en montee et dans 3 clubs de vent. Ok je n'irait pas au mat. Mais peut etre qu'avec un bon f3 je pourrai trouver l'entree de green? Aller bonne frappe en draw et je tombe court du green d'1m. Je prend. Super content de la frappe. Rom se met en 3 a droite du green, situation delicate. Je chip a 3m, lui aussi. Il rate, je boite. Par contre double, malgre le coup rendu, je prends le trou. 4 UP

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 370m qui se resserre a la zone d’atterrissage. En plein dans le vent ca va etre dur d'y aller en 2. Mauvais drive hooke dans les buissons, lui avance a droite. Je retrouve ma balle, pas trop de swing, pas trop d'angle je massacre un f4 en punch qui avance bien plus que ce que je pensais! Rom layup a l'hybride et nous somme spas loin l'un de l'autre a 60m du mat. Il se met a 3m, moi a 1m. :) Il rate, je boite. PAR vs BOGEY, ave un coup rendu on split! 4 UP

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat de match interclub: planque tout tout a droite sur une partie de green longue de 4m et entouree de bunkers. On joue securite: f9 milieu de green. Rom nous envoie un missile droit au mat en mode kamikaze plus rien a perdre! Ca survole le drapeau et reste perche 5m derriere. J'ai un long putt genre 10 metres, en montee puis en descente avec double-break. Bonne lecture, bonne ligne et la balle vient mourrir a la TW Masters 16eme trou dans le trou. BIRDIE. Rom continue d'avoir du mal a juger ces greens et 3x putts.. 5 UP

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Je fais une belle merde dans les arbres a gauche. Le arbres la recrache dans le rough, pas bcp avance. Rom, sympathique, vient se mettre a cote de moi :) De la on colle tous les deux des bijoux de bois de parcours. Rom colle ensuite un enorme fer pour trouver le GIR, mais loin. Moi j'ai un PW en main et je le blade total. Ca depasse tout. J eme suislaisse un chip delicat de 21m. je fais un flop sur la butte qui repousse ma balle verse le drapeau. 25cm. PAR concede par mon adversaire. Merci. Rom dans une autre departement mais nous colle un enorme putt qui, meme un peu rapide, vient heurer l'arriere du trou et terminer a 10cm. PAR aussi, et comme il avait un coup rendu, il prend le trou. 4 UP.

Trou 8 Par 4 court (260m aujourd'hui?) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Romain a l'honneur! Il drive un peu en saucisse a gauche c'enferamnt un peu. Moi je colle f3 sur le fw. Il sort de son buisson a distance de pitch. J'ai 105 dans le vent, joue f9 tenu, bonne frappe, un pitch puis il roule dans le bunker de gauche. Rom fait ensuite une petit erreur: il tape long et depassele green. De la bas c'est mort et malgre une tres belle approche lobbee ca ne tiendra jamaisle green et termine dans la valle devant le green. De mon bunker je fais une petite sortie millimnetree et j'entends mon pere et Romain me feliciter. Ma balle m'est renvoyee avant meme que je ne sorte de ce gouffre de bunker, elle devait pas etre loin! Rom fait un tres bon chip mais son BOGEy ne sera pas suffisant! 5 UP

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Le vent est feroce. Je prends quand meme f3 pour assurer un fw, c'est chose faite. Romnous envoie un Drive droit comme une fleche pleine piste. Le vent a bien casse nos balles et on a encore bcp de chamin a parcourir pour trouver ce green et ce mat planque au fond. Rom nous mets un bon coup qui termine short green. Moi j'ai 160m et je fusille un f4 qui trouvele green. Rom chip et trouve le green aussi. J'ai 10m. Bonne roule mais ca ne tombe pas. J'ai le PAR. Romain rate et je suis donc 6UP.

Bilan de mi-parcours: c'est dur. Rom le pauvre n'arrive pas encore a s'entendre avec ces greens a du mal a juger la roule. Moi de mon cote j'ai ete assez fier d'annoncer sur le green du 9, que je venais de rater mon premier putt. Eh oui, 10 putts surle front c'est... c'est pas mal pour ainsi dire. Ca me pose a -1 sur la carte et ca se traduit par un bon score en MP.

Trou 10 par 4 assez simple. Je m'enferme a gauche derriere le seul buisson sur ce cote. Recentrage sur le fw pour moi. Rom trouve le rough de gauche et avance short green. Moi PW en main jeme mets dans un bac a droite :( nul. Rom mets une bonne balle 3m longue du mat en 3. Jerefait une sortie de sable tout en douceur, et une fois de plus je ne vois rien de ce bunker tres profond, Rom me dit "Pas la peine de prendre ton putter". Ok. Easy BOGEY. Luia un coup rendu et prend ses 2 putts pour signer un OBGEy et prendre le trou! 5 UP

Trou 11 Par 4 très dur 390m en montée mat au fond. Au moins on a le vent dans le dos. Rom tire un peu a gauche mais reste en vie. J'envoie une mine plein centre. Rom avance et se met court du green, moi je colleun f8 au green me laissant 7m. Rom joue long, puis chip court puis putt court.. je deux putts pour PAR pepere et prends le trou. 6 UP!

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Je drive dans les arbres de gauche, mon fade n'ayant pas voulu repondre a l'appel. Rom trouve un des bacs de gauche. Rom sort et avance short green, moi je brutalise un punch f3 qui trouve toutjuste le devant du green. Je ne m'y attendait pas de ce rough epais. Le mes souvenirs ne sont plus aussi precis mais je crois que Rom chip dans un bunker, de la trouve un autre bac, y laisse 2 ou 3 coups et teminr avec 2 putts pour signer un 10.. pas son meilleur trou. De mon cote je suis a 28m du trou et je me laisse 3m apres mon premier putt. Je me decide sur une ligne surleputt du retour mais elle ne bougera jamais vers le trou. 3 putts et BOGEY mais suffisant pour passer 7&6. C'est ce qu'on appelle une branlee chez moi :)

Bilan du match: Rom est mal tombe. Il est tombe un jour ou 1) les conditions etaient difficiles, 2) il ne pouvait pas rentrer un putt 3) je ne poiuvais pas en rater un. J'avais certes l'avantage de connaitre le parcours et je dois avouer que j'ai bien joue, j'allais donc etre dur a battre. Je crois que au moment de se serrer la pince j'etais +1 sur la carte. Pas mal dans ces conditions. Aller on continue.

Trou 13 Par 5 de 460m en montee. Dans le vent. Le match etant plie je peux maintenant me detendre et arreter de bien jouer. J'en profite donc pour narquer mon adversaire en faisant une topette mode "j'essaye le golf pour la premiere fois" je vois la balle rebondir mollement tout droit et avancer lentement vers le tee des dames... aller... vas y.. un peu plus.. RELEASE! OUf.. elle a depasse le tee ds dames. J'ai evite de payer ma tournee.. Bon donc mnt je suis loin et jeme demande comment je vaius faire pour trouver un par. Ca donne Driver pour avancer, puis b3 coupe pour trouver un green, ca terminera dans le bac, belle sortie et putt mal lu = BOGEY.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m, vent lateral et aidant. J'envoieun f6 50 a droite du mat, loin et haut, le draw commence a jouer et levent aide, ca trouve un morceau de green a droite mais reste plantee la. Pas grave j'avais lememe putt la veille en match interclub. Petit putt facile de 10m en descente en double-break. a gauche puis a droite puis trou. BIRDIE. Cimer les amis. Ma femme n'en renvient pas. C'est vrai que ma stat de "feet of putts sunk" dot etre assez impressionnante aujourd'hui.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (380m?). je tente l'enorme draw pour profiter de ce vent devenue monstrueux. Cane draw pas mais ca va loin. Loin surle fw d'a cote. J'ai 185 au mat, je joue f5 qui trouve un bout de colerette. 2 putts et c'est un PAR easy way.

Trou 16 Par 5 long, avec le vent. Drive dans le rough de droite, la je me sens pousser des ailes et tente un enorme slice au b3, eh non ca trouve des arbres que j'essayais de contourner. Il me reste 200m, je tente un f3 qui trouve un bac complique avec un stance pas ideal. Green et 3x putts = 7, DOUBLE BOGEY. Bofbof. Bon en ma defense ca devient ultra dur de putter la avec le vent... hein Rom ?? ;)

Trou 17: Par 3 long en plein dans le vent. On jouera des tees tout devant genre 165 milieu, je bourrine un f3, il ne s'approchera pas du green. Chip a 5m et re: 3x putts avec une belle virgule genre 270 degres.. bravo Max

Trou 18:Par 4 dogleg gauche avec levent. F3 pour se placer, mais trouve le roughe de droite. F6 pour monter sur le green mais je trouvele faux plat et ca revient 30m en arriere... merde... de la je joue un peu trop cute, la tape un peu fine et traverse tout. De la je tente un chip contre le gran a cote d'une flaque, ca ne rate pas: club plante dans le sol,balle avancee de 10cm. Re chip style ecoueure je trouve le green et j'ai 7m en decente. Et mode rien a foutre je boite encore une bonne ficelle pour un double. J'ai envie de me baffer, mais bon.

bilan: conditions difficiles. Tres bon debut, fin debilos avec 3x doubles de suite pour terminer a 79 (je crois).

Ce que je retiens surtout c'est un bon MP, mon premier invite GT chez moi, et suis content d'avoir pu faire decouvrir le parcours. Cen'etais pas son jour et c'etait un peu le mien. Je suis certain que pour notre revanche sanglante a St. Malo je vais me prendre une belle rouste!!

Edit: vous pouvez suivre la partie de rom22 sur son GG ici: http://www.gamegolf.com/player/rom22
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 27 févr. 2018, 10:07

Merci pour le CR
J'aime bien le terme "vent de 3 clubs"
Un marin dirait force 7 :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5282
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 27 févr. 2018, 11:36

bon, bah, t'étais pas loin au premier match
trou2, je cite
"Il bourrine un b3 et va encore plus a droite. Ok donc ce trou est pour moi! Petit f4 de placement easy way.. eh ben non je sors une enorme gratte hook horrible qui avance a peine et me laisse dans le rough a 185."

no comment

trou13, je cite
"Je decide de m'eloigner de ma strategie habituelle de placement au f3, et je sors le b3 pour avancer un peu plus. Erreur. Je fais une topette. Style debutant. Pff je suis depite. Depite de jouer aussi mal"

no comment

je pense que dans les 2 cas, tu n'es pas dans la bonne condition mentale, dans l'instant présent
trou2, trop confiant, tu as vendu la crémière
trou13, tu cogite encore, pas persuadé qu'abandonner la tactique prévue soit une bonne chose, surtout que ton B3 ... toussa :roll:

sans ça, tu aurais mené au turn
et toujours là au 13, ça pouvait changer la fin de match :twisted:

j'adore l'intox du drive au dernier trou du dernier match !

second match contre Rom, injouable,
tu nous fais peur, je crois :mrgreen:
4up en 4 trous, ça met pas en confiance l'adversaire, c'est sur :twisted:
bien joué en tous cas

c'est toujours un bonheur de te lire :P
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 févr. 2018, 11:55

zigrit a écrit : 27 févr. 2018, 11:36 bon, bah, t'étais pas loin au premier match
trou2, je cite
"Il bourrine un b3 et va encore plus a droite. Ok donc ce trou est pour moi! Petit f4 de placement easy way.. eh ben non je sors une enorme gratte hook horrible qui avance a peine et me laisse dans le rough a 185."

no comment

trou13, je cite
"Je decide de m'eloigner de ma strategie habituelle de placement au f3, et je sors le b3 pour avancer un peu plus. Erreur. Je fais une topette. Style debutant. Pff je suis depite. Depite de jouer aussi mal"

no comment

je pense que dans les 2 cas, tu n'es pas dans la bonne condition mentale, dans l'instant présent
trou2, trop confiant, tu as vendu la crémière
trou13, tu cogite encore, pas persuadé qu'abandonner la tactique prévue soit une bonne chose, surtout que ton B3 ... toussa :roll:
Je n'ai pas fait une introspection approfondie, mais je peux t'assurer que je n'étais à l'aise sur aucun des deux coups. Le premier car je pensais au lie de la balle lors de mon setup (balle sous les pieds, oui mais tu draw, tu te realigne? Non vas y normal etc) et sur le second je n'aimais ni le club ni le le fait que j'abandonnais une stratégie de jeu sans vraiment avoir de justificatifs convaincants pour le faire!

À y repenser tu as raison, il faut que quand je choisisse un coup que j'y sois engagé à 100 pour 100. Sinon on walk away, on re discuté, on y repense et on y revient en étant convaincu que le coup à jouer est le bon. Puis on y crois. Faudrait que j'en fasse un point de focalisation lors de mon match de dimanche.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 27 févr. 2018, 11:57

On a le sens de l'accueil à Sydney, un GT traverse le monde pour jouer avec toi et tu le maltraites sans vergogne ! :lol: :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par koil » 27 févr. 2018, 12:05

Vraiment sympa votre Cr... puis St Malo et Australie , voila je le choc thermique.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko » 27 févr. 2018, 13:42

AuldCom a écrit : 27 févr. 2018, 11:57 On a le sens de l'accueil à Sydney, un GT traverse le monde pour jouer avec toi et tu le maltraites sans vergogne ! :lol: :lol: :lol:
Tu me faisais la même chose à chaque fois que j'allais te rejoindre à Bossey, je te signale (mais avec des scores plus serrés quand même).

Sympa les CRs, Max ;)
A mon avis, c'est pas d'entraînement avec le B3 qu'il te faut, c'est faire un vrai assesment sur ce qui déconne avec ce club. Si t'en es dégoûté à ce point, il a ptêtre un réglage qui ne te convient pas/plus, et dans ce cas là, faut le réajuster ou le changer. Enfin, je dis ça, je joue pas proche de scratch ;D

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 27 févr. 2018, 15:09

Kantziko a écrit : 27 févr. 2018, 13:42
AuldCom a écrit : 27 févr. 2018, 11:57 On a le sens de l'accueil à Sydney, un GT traverse le monde pour jouer avec toi et tu le maltraites sans vergogne ! :lol: :lol: :lol:
Tu me faisais la même chose à chaque fois que j'allais te rejoindre à Bossey, je te signale (mais avec des scores plus serrés quand même).
Je t'ai toujours donné une chance d'y croire avant de reserrer l'étau ! :mrgreen:
Alors que Max a été impitoyable ! :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 févr. 2018, 03:59

Kantziko a écrit : 27 févr. 2018, 13:42
A mon avis, c'est pas d'entraînement avec le B3 qu'il te faut, c'est faire un vrai assesment sur ce qui déconne avec ce club. Si t'en es dégoûté à ce point, il a ptêtre un réglage qui ne te convient pas/plus, et dans ce cas là, faut le réajuster ou le changer. Enfin, je dis ça, je joue pas proche de scratch ;D
Le b3 est le club que j'aime le moins dans mon sac, et ce depuis longtemps.
J'ai un TM RBZ dans le sac que je n'ai jamais aime. Mais depuis 3 mois environ je me sers d'un b3 Callaway Epic emprunte au shop.

Et je dois avouer que quand j'ai commence a jouer ce club je l'ai bcp bcp aime. A tel point qu'il a meme ete integre a ma strategie de parcours ou je le sortait sur le tee sur 3 voire 4 des trous de mon parcurs: pour dire c'est bcp et ca fait preuve de la confiance que j'avais dans ce club.

Mais dernierement j'ai commence a tout tirer a gauche quand il etait sur le tee, et tout simplement a ne pas le controler quand je le frappait sur l'herbe (i.e. balles ratees a gauche comme a droite). et donc baisse de confiance et puis c'est la spirale car tenir un club quand on a pas confiance c'est presque assurer une cata. Et voila ou j'en suis.

A mon avis il n'y a pas grand chose pour que je retrouve confiance en ce club. Un seau ou deux tout au plus, re-swinguer en pensant a quelques clefs fondamentales et retrouver une bonne sensation. Je vais voir si je peux me faireun seau ou deux cette semaine.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 févr. 2018, 08:45

Maxinpar a écrit : 28 févr. 2018, 03:59
A mon avis il n'y a pas grand chose pour que je retrouve confiance en ce club. Un seau ou deux tout au plus, re-swinguer en pensant a quelques clefs fondamentales et retrouver une bonne sensation. Je vais voir si je peux me faireun seau ou deux cette semaine.
Bon je reviens de 45 minutes de practice de bois 3 sur le terrain. Un début en fanfare: 4 balles superbes du tee du 1. 4 bonnes sur 6 sur le tee du 2 (2 à gauche).

Puis sur le 2, un par 5, je me pose au marqueur des 226 et je rassemble mes 6 balles. Ma première pas trop mauvaise, short Green. Ma deuxième elle part parfaitement en léger draw juste à gauche du mat bon rebond pour recentrer puis ça roule sur le Green. Puis elle disparaît.. longue? Dur à dire. Je tape les 4 autres et je vais récupérer. Une fois pas loin du green je sors quand même le téléphone.. au cas où:



Haha :) elle est bonne celle là. J'avais eu 222 au télémètre: un nouveau record de hole out pour moi! J'explique à mon père que non, ce n'est pas un albatross, c'est juste moi qui tape des balles en mode practice sur le parcours. Mais ça fait quand même plaisir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5282
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 28 févr. 2018, 08:52

222 yards ?
pas mal quand même ;)
le B3 revient, ça va faire mal ! :twisted:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 28 févr. 2018, 11:11

Joli !
Mon record ça doit être 162m (mon trou en 1) en descente... À 222 yards j'ai plus de chance de rater le green que de la mettre mes du trou. Alors dedans...

En tout cas ça va faire mal pour le prochain match si le bois 3 plombe les mats comme ça ! Allez on ramène ce hcp sous les 1 !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités