Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 oct. 2021, 06:25

Aujourd'hui Lundi 11 Octobre 2021: grosse journee: nous sortons de confinement! Bon ca ne changera pas grand chose pour moi.. mais bon je pourrais aller boire une biere apres les parties avec les potes!

Bon aller je vais faire un petit CR de ma compete de Samedi dernier:

Trou 1 Par 4 court de 275m, mais la departs avances, Mat tout au fond a droite. Bon jeudi dernier je decide de faire un petit saut au practice et me remettre a taper des draws avec le driver plutot que de me cantonner aux fades ces derniers temps. Et donc aujourd'hui je vais ajouer des draws: Aller hop, petit draw, un peu pointe mais qui trouve l'entree de green. Niquel. Mat au fond du green, une 20aine de metre a franchir je chip au 5, mais pas trop appuye quand meme car long c'est mort... et c'est donc normal que je me laisse 3m court en pleine ligne. Pas de probleme.. Je le vois legerement G->D, je regarde dans les deux sense, j'alignbe bien ma balle, je visualise la roule, tout est bon, je prends mon stance puisme dis "non ne fait, il n'y a pas de break", puis tape tout droit et rate a droite. Un gran classique de chez max celui la. Tap-in PAR.

Trou 2 par 5 de 500+m. Gros drive En draw, pleine piste mais toujours a 240m de l'entree. Je me lau-up au f6, reste 96m, entre deux clubs, je tente un easy 3/4 de 50 degres... grosse gratte. elle termine short green :( Chip un peu appuye et putt de retour virgule. merde BOGEY

Trou 3 Par 3, mat en fond 150m, f7 milieu de green, sans danger. Deux putts plus tard et c'est un easy PAR

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Bon drive en draw qui termine tout juste rough de gauche.. balle sous les pieds a devoir taper un draw pour controuner les arbres.. pas evident.. Mai sla je sors un super coup, bien claque, bien rawe, pile poil au dessus du mat, reste 6m. Vraiment content de oucher ce GIR qui est loin d'etre evident. Gros putt en descente double break, je le laisse a 20cm et tap-in pour un excellent PAR que je prends tous les jours.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive un peu mou qui termine juste petit rough de droite, je me retrouve avec un f6 en main, enroule trop la frappe et me retrouve dans une bunker qui est .. cpmmet dire.. j'en feri une video un jour sur YT car c'est du bunker.. Mais bon j'arrive a m'en sortir meme si je me laisse loin a 6-8m. Pas grave je vois bien la ligne, tape bien le putt est ficelle PAR :) Yes!

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 139m, F8 un peu pousse a droite mais qui trouve son GIR. j'ai bien 12-15m pas evidents mais trouve le 2-putts pour un bon PAR

Trou 7 Par 5 de 500+m. Bon drive dans le vent qui trouve la piste. F3 pour se placer mais j;enroule et je termine rough de gauche. Et ce rough il est profind. jene suis pas loin, genre 70m, mais coup pas evident a devoir flyer un bunker suivi d'une cuvette avant d'arriver au green qui est peu profond a l'endroit ou le mat est planque. Le lie est pourri et je pense avoir un 50/50 entre un flyer et un club qui reste accroche et qui sort une balle molle. Je me decide sur le flyer, sort un gros coup de 60 degres... et... elle n'avance pas. lol. Dans la cuvette devant le green. Petit chip qui met les frein a main immediatement et s'arrete a 30cm. PAR. Yes!

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Drive assez bof, mais qui ne me mets pas endanger. Petit pitch au green et 2x putts pour un PAR ecole.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F3 pleine piste, me reste f7 en main pour un mat en fond de green. Un draw un peu applati par le vent qui pousse a droite ca termine colerette a droite avec une dizaine de metres a parcourir. Le putt je le lis dans tous les sens, gauche, droite, montee, descente... je suis un peu paume la... Premier putt donc incorrect mais surtout qui fini 1,5m long.. et la je me RE-trompe.... BOGEY :(


Bon ca se passe doucement mais ca se passe. deux bogs sur l'aller. C'est pas trop moche.


Trou 10 par 4 assez simple. Enrome drive en plein dans le zef. pleine piste, objectif rempli! Ca souffle et je prends f5 pour joue a droite et laisser revenir... et je fais une horreur... une gratte pull... je me retrouve a hauteur mais a 40m a gauche dans de l'enorme rough avec zero green pour attaquer ce mat sur le green sur-eleve. je tente un bump and run au f6 qui a l'audace de monter jusqu'en haut de la butte protegeant le green, y jeter un coup d'oeil puis dire "non... je vais rentrer chez moi" et redescendre en bas la butte.. Chip a 1m et putt pour un bon BOGEY au final.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Vent contre j'envoie une praline an draw, pleine piste. Re-f5 entre les mains je prends ma vengeance sur l trou precedant en trouvant cette fois le GIR a hauteur. 2x putts plus tard et c'est un PAr que je prends en courant!

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Enorme drive pleine piste me laissant 95m. Encore entre deux clubs, je me decide sur un 50 tout doux comme au 2. Et comme au 2 je gratte total :(.. bunker.. merde. Bunker profond meme si je ne sui spas loin je ne vois pas le trou. Bonne sortie assez soft, je demande a mon pote sur le green en 2: "elle est a quelle distance du trou?", la reponse fuse: "Vas te faire foutre Max" (il etait 4 down dans notre petit match). 5-10cm donc, tap-in PAR. Bien.

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Drive push dansle rough a droite mais sans danger. De la je me fait pousser des ailes et sors b3 pour me mettre jsute short green. Rebond short green et direct dans un bunker de green, mais horrible, un truc gigantesque et loin de ce mat en fond de green. je ne vous fait pas un dessin mais jai un coup injouable, me retrouve dans un autre bac, re-sortie puis 2x putts pour un BOGEy tres tres evitables. Debile ce b3 comme choix.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 170m au mat en descente mat en descente.. vente contre je prends f5 que je tape bien: un trait droit au dessus du mat. Long de 12m. Ok. un bon putt glissant en double break suit et me laisse donne pour PAR

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive en pull qui termine profond a gauche, Recentrage, et a 125m au mat je club up car gave de vent. Mon f8 restera entierement impermeable au vent et finira fond de green pour un mat en entree. truc pas du tout evident ca pue le 3x putts, mais je reussi a laisser le premier a 2m. et je boite le BOGEY. pas mal Max au final.

Trou 16 Par 5 long, 535m, Drive, f4, f9, putt putt. Easy PAR

Trou 17 Par 3 long, 185m, Vent lateral. Mat planque juste derriere un bunker. je ne suis pas sur que mon f4 puisse arry le bac.. f3 .. le toucher est magique. Et donc il fait 200m et termine colerette du fond d'ou je trouve encore un excellentissime 2x putts pour sauver le PAR.

Trou 18 375m, magnifique trou. Aller on se frotte les mains. 34 pts stab jusqu'a la... le par est possible. Drive en draw pour contourner le dog leg. Et non.. draw dans la foret. Misere... chpi de recentrage.. reste 106m green tres sur-eleve. je me decide su run bon PW qui devrait etre parfait. Toucher splendide, ligne mode missile guide... et c'est long de 15m. Mort. Chip putt et putt et c'est double. Croix. lol.


et voila pour encore un 79! Va falloir que je trouve comment passer cette barre :D

On garde:
- encore un 79
- Les drives en draw
- Le f7 en draw au 4
- La sortie de bac au 12

On bosse:
- Les choix debiles (c.f. le b3 au 13)
- les 3/4 de wedge sans decelerer
- se remettre en question quand on s;est aligne sur un putt.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 11 oct. 2021, 09:46

Maxinpar a écrit : 11 oct. 2021, 06:25
- Les choix debiles (c.f. le b3 au 13)
ahah! ça me rappelle des trucs récents, alors qu'on bon coup de fer 5 m'aurait remis devant le green avec une approche facile... avec mon bois3 j'ai perdu ma balle dans le rough car je jouais d'un angle impossible....

Sympa le lien vers chaque trou, on peut imaginer tes coups.... effectivement les bunkers rigolent pas chez toi :shock:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par CoLa » 11 oct. 2021, 09:54

Maxinpar a écrit : 11 oct. 2021, 06:25 Aujourd'hui Lundi 11 Octobre 2021: grosse journee: nous sortons de confinement! Bon ca ne changera pas grand chose pour moi.. mais bon je pourrais aller boire une biere apres les parties avec les potes!
Belle partie bien décrite! J'adore suivre tes exploits.

Profite bien du retour à la vie presque normale, ca change quand même un peu l'expérience golfique générale le 19ème trou :wink:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2021, 08:26

CoLa a écrit : 11 oct. 2021, 09:54
Maxinpar a écrit : 11 oct. 2021, 06:25 Aujourd'hui Lundi 11 Octobre 2021: grosse journee: nous sortons de confinement! Bon ca ne changera pas grand chose pour moi.. mais bon je pourrais aller boire une biere apres les parties avec les potes!
Belle partie bien décrite! J'adore suivre tes exploits.

Profite bien du retour à la vie presque normale, ca change quand même un peu l'expérience golfique générale le 19ème trou :wink:
Merci CoLa!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2021, 08:40

F30 a écrit : 05 oct. 2021, 12:27 sérieux quand même tout ça..... l'avantage de ton parcours c'est qu'il semble permettre quelques égarements.... chez moi dès que tu sors franchement de la piste, la balle est perdue

une carte sous les 80 c'est toujours sérieux 8)
J'ai pense a toi @F30 en allant filmer quelques bunkers chez moi. Ca upload, je poste ca dans la demi heure.

Sinon Mrecredi petite compete Stab. Un peu le faux depart: il pleut sans relache depuis plusieurs jours, depart prit a 10h12 avec 3x gars que je ne connais pas. Echauffement, seau de balle et le premier tee est desert. NOrmal vu ce qui tombe.. Le starteur m'indique que le prochain groupe est a 10h52 (beaucoup d'annulations avec cette pluie). Ok 10h52: personne... Prochan groupe? 11:32 Ok... on attend et la c'est bon je trouve deux gars courageux qui veulent bien m'accompagner:)

Beaucoup de vent et de flotte ca a ete complique. Trempe des le deuxieme fairway la journee s'annonce longue. Et elle l'a ete. Pourtant je me senatis bien en cannes. Les drives etaient bons, et apres avoir colle un gap wedge sur le 10 a 8cm pour un birdie je me suis dit que ca a llait etre une bonne journee. Mais il m'est arrive un truc..

un truc de fou.. un record en soi. Je me suis apercu en sortant d'un bogey au 10 que j'avais fourre en 10 trous environ 2 metres de putts. Oui 2 metres EN TOUT. Des bons putts sommes toutes mais qui meurent tous a cote. Encore un tap-in au 11, c'est enfin au 12 ou je rentre une ficelle de l'univers (1.2 metres) pour me remettre en celle. 5cm de plus au 13, encore une mega ficelle d'un metre au 14, je rentre le putt le plus dingue de la partie au 15: 3m tout rond. tap-ins au 16 et 17 ou la balle reste juchee sur la levre et 1 bon metre au 18 pour ce qui est d'apres mes calculs environ 8-9 metres de putts rentres. En tout. Sur la partie. C'etait un truc de dingue.

Je termine peniblement avec un 82 qui est pas mal au vu du putting et des conditions deprimantes. Dommage car je sentais bien mes fers et mon driver :)

ah tiens ma video a fini d'uploader:



hmm je n'arrive a faire marcher ces tags YT.. qq'un a une idee? je tape [ youtube ]22uXgHUrO1M[ /youtube ] (sans les espaces) pour essayer de linker vers cette video ci:

https://www.youtube.com/watch?v=22uXgHU ... annel=MaxB

peut etre car elle est unlisted?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 14 oct. 2021, 09:46

Maxinpar a écrit : 14 oct. 2021, 08:40
peut etre car elle est unlisted?
non en fait pas besoin de mettre de balises, il faut juste copier et coller le lien donner par youtube quand tu cliques sur "partager"



effectivement ça rigole pas les bacs :shock: .... merci pour cette video.
La sable a l'air de très bonne qualité en tout cas
Dernière modification par F30 le 14 oct. 2021, 09:48, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 14 oct. 2021, 10:37

Ouai, du bon sable a priori et heureusement.
Parce que des machins comme ça où tu peux pas jouer ta sortie en explosion, c'est mission suicide!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 14 oct. 2021, 10:46

Pour le putting, y'a moyen de pondérer ça en fonction du coup d'avant ?
50cm après coup de fer, approche, 1er putt de 15m ou de 3m c'est pas pareil.
Évidemment si tu rentres 100m de putt sur ta partie ça veut dire que le putting a été excellent, mais sinon ?

Je dis ça parce que je suis content de sauver des 2ème putts au delà de 2m, mais que c'est quand même un gros indice que ça a merdé avant...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2021, 10:49

vpl a écrit : 14 oct. 2021, 10:46 Pour le putting, y'a moyen de pondérer ça en fonction du coup d'avant ?
50cm après coup de fer, approche, 1er putt de 15m ou de 3m c'est pas pareil.
Évidemment si tu rentres 100m de putt sur ta partie ça veut dire que le putting a été excellent, mais sinon ?

Je dis ça parce que je suis content de sauver des 2ème putts au delà de 2m, mais que c'est quand même un gros indice que ça a merdé avant...

Tu as bien evidemment raison VPL, et a mon avis faire 8m de putt sur une partie c'est pas forcememnt si rare, ca veut surtout dire deux choses:
- Tu t'es laisse tres tres tres donne sur quasi tous tes putts longs / moyens
- tu as tres peu boite de putts moyens / courts

ca arrive. Encore une fois ce n'est pas dramatique, c'etait anecdotique plus qu'autre chose.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2021, 10:55

clement34 a écrit : 14 oct. 2021, 10:37 Ouai, du bon sable a priori et heureusement.
Parce que des machins comme ça où tu peux pas jouer ta sortie en explosion, c'est mission suicide!

Tu vas rigoler mais on en fait (en tres grosse partie) un sable pourri. C'est une sable tres tres tres fin et qui pose donc plusieurs problemes:
  • ca plugue ultra facilement
  • le club s'enfonce dedans tres facilement a du mal a bounce
  • c'est un sport herculeen que de ratisser ca bien
  • moyenne d'age des abonnes 65 ans = des 9h du mat nos bunkers deviennent tout simplement injustes.
La sur la video il semble bon mais c'est surtout car il est bien mouille et que ca fait 3j qu'il pleut.
Mais nous sommes en passe de le remplacer ce sable, on a rempli deux de nos gros bunkers de pratice avec deux sables de 2x carrieres differentes et mis en essai depuis 1 an. Un choix a ete fait et petit a petit les bunkers commencent a etre remplaces. Comme on a plus de 150 su le parcours, ca prends du temps.

Mais on a opte pour un sable qui est en fait de la pierre ecrasse, avec des grains bcp plus gros. C'est un sable qui tient sa forme qui est bcp plus simple a ratisser et plus juste.

On en profite aussi pour installer du nouveau draining et liner en bitume (du mois ca y ressemble) pour s'assurer que ;on ait pas les memes problemes que tu decris a Massane. Je te tiendrai au courant!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 14 oct. 2021, 11:52

Après, très personnellement, je préfère un sable fin dans lequel tu pénètre qu'un espèce de béton que tu ne peux pas jouer comme un bunker...

Je pense que je vois bien ton espèces de gravier écrasé. Il me semble qu'ils ont un sable de ce genre sur le parcours où je joue en Irlande.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 14 oct. 2021, 12:32

Maxinpar a écrit : 14 oct. 2021, 10:49
vpl a écrit : 14 oct. 2021, 10:46 Pour le putting, y'a moyen de pondérer ça en fonction du coup d'avant ?
50cm après coup de fer, approche, 1er putt de 15m ou de 3m c'est pas pareil.
Évidemment si tu rentres 100m de putt sur ta partie ça veut dire que le putting a été excellent, mais sinon ?

Je dis ça parce que je suis content de sauver des 2ème putts au delà de 2m, mais que c'est quand même un gros indice que ça a merdé avant...

Tu as bien evidemment raison VPL, et a mon avis faire 8m de putt sur une partie c'est pas forcememnt si rare, ca veut surtout dire deux choses:
- Tu t'es laisse tres tres tres donne sur quasi tous tes putts longs / moyens
- tu as tres peu boite de putts moyens / courts

ca arrive. Encore une fois ce n'est pas dramatique, c'etait anecdotique plus qu'autre chose.
C'est comme la fois où j'étais à 6 putts après 6 trous... avec 3 chip-in !
Mais en fait je suis preneur de tout moyen d'analyser son jeu autour du green, et la distance des putts rentrés me semble limitée pour ça. Y'a surement des formules où tu mixes la longueur des approches, du 1er putt, du 2ème (du 3ème...).

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 15 oct. 2021, 14:35

Je viens de regarder la vidéo du projet pour le Chapionship course. On voit quelques images, ça a l'air canon, mais j'ai l'impression que le tracé ne va pas changer beaucoup, si?
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 oct. 2021, 01:28

Pedrobrady a écrit : 15 oct. 2021, 14:35 Je viens de regarder la vidéo du projet pour le Chapionship course. On voit quelques images, ça a l'air canon, mais j'ai l'impression que le tracé ne va pas changer beaucoup, si?
Jenresumzrai en disant que tous les trous qui sont le long de la frontière de la propriété (trous 1 a 7) vont bénéficier de petites modifications (quelques tees et greens déplacés). Le reste des trous, vers le milieu de la propriété vont bcp changer. Pour l'instant malheureusement on se heurte à une levée de bouclier dun petit groupe d'écolos locaux qui s'opposent à la disparition d'arbres et qui font pression sur la municipalité qui doit approver les travaux.

Bref ça avance lentement. J'ai bien hâte qu'on y soit.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par maxfri » 17 oct. 2021, 18:10

Maxinpar a écrit : 31 août 2021, 07:56 Des contacts horribles et tout et tout. En plus de ça j'ai perdu il me semble entre 0.5 et 2 clubs de distance selon les coups. Déjà que je n'étais pas long ca complique un peu les choses. Mais bon dernièrement j'ai reussi a mettre deux ou trois parties correctes (i.e sous les 80). Et aujourd'hui en était une.

moi aussi je viens de remarquer que j'ai perdu 1 club en distance. Je sais pas a quel moment.
Je susi passé en graphite et des lofts plus bas et ça n'a rien changé. Pourtant j'ai de bons contacts et ma vitesse est la meme.
Je pige pas non plus
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 oct. 2021, 07:20

Petit retour sur ma compete Stab de Samedi.
Deja depuis la reouverture nous sommes repartis sur des resas de departs 8 jours avant et non pas 2 jours avant comme c'etait pendant le confinement. Resultat des courses pas moyen de trouver un depart parmi les 200 departs de la compete de la journee. je me mets sur liste d'attente. Ensuite bonne et mauvaise nouvelle: bonne novelle j'ai enfin un depart! Mauvaise nouvelle c'est a 13:50... je ne me fais pas d'illusions je sais ce que ca veut dire: vent et bunkers dans des etats moyens.. Pas grave. Je suis au moins ocntent de pouvoir jouer! Aller top depart c'est parti

Trou 1 Par 4 court de 275m. Des le tee du 1 mes craintes sont confirmees: ca souffle. Ca souffle grave. Ca souffle vraiment. Ville cotiere nous avons l'habitude du vent mai la c'est un peu chaud quand meme... Pas trop trop grave, la il aide pas mal sur ce trou :) Gros drive dans les bacs de gauche: parfait pour ce mat cache a droite de ce green. Sortie un peu molle mais qui touvele green, et bon premier putt qui me laisse 40cm... 40cm qui me font un peu transpirer tant ca souffle.. mais je tiens bon. PAR

Trou 2 par 5 de 500+m. Gros drive pleine piste, f5 pour se placer idealement. Suivi d'un 60 qui reste 4m derriere le mat. 2x putts et je prends mon PAR.

Trou 3 Par 3, mat en entree dur de dire que fait le vent a part souffler. Un peu dans tous les sens. Je pull un 6 entre les bacs de gauche. Lie dan le rough, lie en descente vers un green en descente... ca va etre delicat. Je floppinette un petit truc qui tobe tout jusrte sur le green. Impossible de faire mieux. Qu'il termine 8m derriere sur la colerette etait inevitable. On prends. 2x putts de plus et c'est BOGEy.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Bon drive en draw qui termine tout juste rough de gauche.. balle sous les pieds a devoir taper un draw pour contourner les arbres.. pas evident.. Je suis loin et tente nu f3 en draw pou contourner les arbres. Pas evident du tout. La frappe est bonne mais ca ne draw pas assez et se prend un veritable mur de vent et termine a droite du green bien short. Approche mega delicate avec pas mal a flyer, je charge un peu, la balle manque de prendre le trou sur le premier rebond et termine 8m plus loin. Putt en descente D->G... pas mes preferes.. mais la roule est superbe et ne quittera jamais a ligne. Bim et PAR! inespere...

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Gros drive super bien claque mais je vois qu'il n'a pas avance. Dur dans ces cnditions. Plein centre du fairway, mais je lis 180m au mat en montee dans le zef. Mon f3 ne verra jamais un bout de green c'est certain. Je tente le b3, club le plus hai de mon arsenal. Bon contact en high draw,pitch pas loin du mat ben planque a gauche derriere d'impressionnants bunkers. et ca sort cote gauche. je ne peux en aucun cas etre decu, le coup etait magistral et au cvu des conditions le resultat plus que potable. De la je joue un peu au trop malin et reste court sur colerette sur mon approche lobbee, putt et putt pour BOGEY. On prend franchement.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Fer qui trouve la galette suivi d'un long et d'un petit putt pour un easy PAR.

Trou 7 Par 5 de 500+m. Gros drive qui termine (comme tjs sur ce fw penche) dans le rough de gauche. je me sens pousser des ailes et sors un b3 pour avancer, ca reste rough de droite. De la petit demi 60 colle a 4m et putt qui file a cote. Tap-in PAR. Easy.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Drive presque en air-shot tellement il touche bas sur la face. Mais il avance doucement et termine un peu short du green a gauche. Petit pitch delicat pour aller chercher ce mat au fond a droite, je suis contre le grain et mes practice pitch se collent dans le sol, cette herbe bouffant toute semelle de club. Ca sent la gratte. Ok on avise et on y va franco au risque d'etre un peu long. Ca passe... un peu long donc :) .. reste 5m? 2x putst et PAR. Bien.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F3 pleine piste, J'ai f8 en main et je fais gratte ull horrible qui termine auqnd meme short green. Tres bon chip colle a 1m. Et la je fais face a un mat qui me fait un French Cancan... je le retire, m'imagineune ligne, puis une autre, tente le BS avec mon putter qui bouge deja dans tous les sens en faisant la girouette, DS et ca passe a cote ne voyant jamais un bout de trou. BOGEY un peu decevant.


Bon ca se passe doucement mais ca se passe. trois bogs sur l'aller. C'est pas trop moche dans ce vent. Je pense que personne ne va battre de records aujourd'hui.


Trou 10 par 4 assez simple. Drive qui s'enfouit dans le rough a gauche. Je ne sias plus combien j'ai mais je sais que je n;ai plus aucune idee de ce que fais le vent. Je sais que ca souffle grave mais pas certain d'ou ca vient oet ou ca va. Surtout le pire c'est la violence des rafales. Courtes mais sans annonce. Mon chariot s'est deja casse la gueule 3x fois en 10x trous et il est arrime a un MGI electrique bien lourd. Ca donne une idee. Bref. Je sens le vent G->D et helas ca ne sera pas le cas, je termine ong a gauche dans du rough epais pour un green sureleve avec tres peu de place au mat. Je prnds le gren mais aussi un 2 putts annonce d'avance. BOGEY.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Bon le vent pousse a droite la c'est certain. Et il aide un peu.. c'est sur.. J'envoie une praline loin a gauche vers le petit reservoir d'eau qui s'y trouve, le truc genre direction HL. Comme prevu cette fois le vent la redresse et je ramasse mon tee confiant de trouver une balle plein centre. Horreur Shock elle a pris un bac cote droit de se trou... putain ca souffle... Bon le bonus avec un vent comme ca c'est que ca lisse les bunkers et offre de bons lies. J'ai donc un bon lie dans mon bunker et j'ai bien avance donc petit f7 en main que je tape un peu fat et qui fini short green. Mat devant je mets un bon chip a 2m et cette fois j'enquille le putt pour un excellent PAR.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Enorme drive, reste une centaine de metres, wedge me laissant 6m en descente. Vu le putt d'un des joueurs de mon groupe, je m'aligne pour jouer 30cm de break... ce break c'est juste le vent.. je rate et tap-in pour PAR.

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Bon drive, lay-up au f6 reste 100m, levent doit etre lateral, je joue PW et la frappe est direct bcp trop clean. Je sais qu'elle va etre mega longue. FORE j'hurle au groupe derriere le green. C'est avec un certain etonnement et un brin d'humilite que je vois que ma balle n'atteindra meme pas le green. OK il etait donc contre cette fois le vent. Chip trop appuye et 2x putts et c;est un BOGEY decevant.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 182m au mat en descente. Bon sens inverse du trou precedant: on ne va pas me la faire il doit etre dans le dos cette fois ce putain de vent! Je drvrais prendre f6 mais je n'y arrive pas... f5 magistral, colerette du fond laissant 10m en montee et 2x puts pour un excellent PAR aujourd'hui sur ce trou complique.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive correct mais que le vent convainc d'aller se nicher juste dans le rough de droite. J'espere un flyer lie que je n';aurai pas et donc me retrouve court en 2, je tente un putt de 30m et j'ai le bon dosage mais 3m a gauche... et virgule pour BOGEY. mouaif.

Trou 16 Par 5 long, 535m, Drive, f5, f9 gratte, putt et putt. Easy PAR

Trou 17 Par 3 long, 170m. La je me dis que le vent DOIT etre lateral ET contre. Il doit me faire se vent c'est certain. J'hesite entre f4 et f3, me decide sur un f3 un peu envoye a droite mais surtout 20m trop long... je n'y comprends plus rien franchement a ce zef... bunker. Pas evident, tres profond faut la sortir puis la poser avec assez de vitesse pour passer une petite crete et descendre au plateau du bas. Je sors trop long ca fly la cerete pitche direct le plateau du bas puis continue sa course, evidemment, hors de ce green sureleve me laissant 25m pas evident de retour. Chip laissant 5m et 2x putts pour un DOUBLE qui me fait sacrement pester. Petit cours gratuit de jurons francais pour mes co-joueurs.

Trou 18 375m, magnifique trou. je joue un mini mini mini driver peur d'etre long, frappe correct maisje suis long. J'ai traverse le dogleg et pas de coup au mat, je tente le hero shot en punch fade au f5 qui pends des branches (courru d'avance), pitch au green et 2x putt pour n BOGEy pour terminer cette journee epuisante... ouf...

81 si mes comptes sont bons

On garde:
- Au final pa un mauvais score au vu du vent qui rendait le parcours vraiment tres trs complique.
- Quelques fers pas mal.
- J'ai pu tenir le gouvernail pendant 16 trous dans cette tempete.

On bosse:
- Toujours des choix douteux (PW au 13, f3 au 17)


Bon dans un tout autre registre j'ai poste ca dans un autre fil:
Pour la petite histoire: pour fêter la réouverture de Sydney et en quelques sortes de mon club aussi (parcours est reste ouvert mais le club et les bâtiments étaient fermes), le club a organisé pas mal de lotteries dont une si one dépense plus de 15E au proshop il y a de gros lots à gagner... Et ce chaque semaine pendant 12 semaines.. donc tous les lundis je vais chopper un petit quelque chose à mettre en jeu lors de challenges a la con!
Bref je collecte un peu les petites babioles logotees de mon club (que j'ai deja en moult exemplaires) et vais en profiter pour les distribuer un peu avec des petits challenges a la con. J'ai donc deja 1) un petit kit releve pitch + marque balle + aimant de casquette + marqueballe 2) 3x Pro-V1 logotees 3) Porte-carte logote en cuir rose + marque-balle rose.. Et on en est qu'a la 2eme semaine sur 12!

Bref gardez un oeil ouvert poru des petits challenges debiles comme le dernier que je viens de poster ici:

[ulr]viewtopic.php?f=164&t=45812[/url]

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 19 oct. 2021, 07:55

Maxinpar a écrit : 19 oct. 2021, 07:20 Petit retour sur ma compete Stab de Samedi.
Deja depuis la reouverture nous sommes repartis sur des resas de departs 8 jours avant et non pas 2 jours avant comme c'etait pendant le confinement. Resultat des courses pas moyen de trouver un depart parmi les 200 departs de la compete de la journee. je me mets sur liste d'attente.
200 participants ? C'est des départs de quatre toutes les huit minutes ?
Maxinpar a écrit : 19 oct. 2021, 07:20 Ensuite bonne et mauvaise nouvelle: bonne novelle j'ai enfin un depart! Mauvaise nouvelle c'est a 13:50... je ne me fais pas d'illusions je sais ce que ca veut dire: vent et bunkers dans des etats moyens..
C'est marrant, chez nous, un départ en compétition à cette heure me ferait surtout craindre une partie interminable.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 oct. 2021, 08:19

AuldCom a écrit : 19 oct. 2021, 07:55
Maxinpar a écrit : 19 oct. 2021, 07:20 Petit retour sur ma compete Stab de Samedi.
Deja depuis la reouverture nous sommes repartis sur des resas de departs 8 jours avant et non pas 2 jours avant comme c'etait pendant le confinement. Resultat des courses pas moyen de trouver un depart parmi les 200 departs de la compete de la journee. je me mets sur liste d'attente.
200 participants ? C'est des départs de quatre toutes les huit minutes ?
Oui c'est exactement ca. De 6h30 a 14h je crois pour la compete. J'ai regarde vite fait les resultats de samedi dernier: nous etions 211 a la jouer. On peut s'attendre a plus de participants dans les semaines / mois a venir avec les jours qui se rallomgent (et donc d'avantage de departs supplementaires l'apres midi)
AuldCom a écrit : 19 oct. 2021, 07:55
Maxinpar a écrit : 19 oct. 2021, 07:20 Ensuite bonne et mauvaise nouvelle: bonne novelle j'ai enfin un depart! Mauvaise nouvelle c'est a 13:50... je ne me fais pas d'illusions je sais ce que ca veut dire: vent et bunkers dans des etats moyens..
C'est marrant, chez nous, un départ en compétition à cette heure me ferait surtout craindre une partie interminable.
C'est certain que les parties a 14h sont plus lentes que celle de 6h30. Celles de 6h30 je les connais. C'est des fou furieux qui se vantent de pouvoir faire 18 trous a 4 a pieds en 3h. Le pire c'est qu'ils y arrivent. Sinon on tient en general du 4h20 toute la journee et ca tend vers du 4h40 en fin de journee. Ce qui ralenti le plus la cadence c'est, de mon experience, le format stroke melange a des conditions meteo compliquees. C'est pour ca que l'on joue surtout en stab en Australie, meme pour les series 1.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 19 oct. 2021, 09:59

le stableford est aussi largement majoritaire chez nous.
Le stroke est réservé à quelques grosses compétitions, grand prix, championnats régionaux, divisions...
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 oct. 2021, 10:30

F30 a écrit : 19 oct. 2021, 09:59 le stableford est aussi largement majoritaire chez nous.
Le stroke est réservé à quelques grosses compétitions, grand prix, championnats régionaux, divisions...
Pareil chez nous.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 19 oct. 2021, 15:04

Maxinpar a écrit : 19 oct. 2021, 08:19
AuldCom a écrit : 19 oct. 2021, 07:55
Maxinpar a écrit : 19 oct. 2021, 07:20 Petit retour sur ma compete Stab de Samedi.
Deja depuis la reouverture nous sommes repartis sur des resas de departs 8 jours avant et non pas 2 jours avant comme c'etait pendant le confinement. Resultat des courses pas moyen de trouver un depart parmi les 200 departs de la compete de la journee. je me mets sur liste d'attente.
200 participants ? C'est des départs de quatre toutes les huit minutes ?
Oui c'est exactement ca. De 6h30 a 14h je crois pour la compete. J'ai regarde vite fait les resultats de samedi dernier: nous etions 211 a la jouer. On peut s'attendre a plus de participants dans les semaines / mois a venir avec les jours qui se rallomgent (et donc d'avantage de departs supplementaires l'apres midi)
AuldCom a écrit : 19 oct. 2021, 07:55
Maxinpar a écrit : 19 oct. 2021, 07:20 Ensuite bonne et mauvaise nouvelle: bonne novelle j'ai enfin un depart! Mauvaise nouvelle c'est a 13:50... je ne me fais pas d'illusions je sais ce que ca veut dire: vent et bunkers dans des etats moyens..
C'est marrant, chez nous, un départ en compétition à cette heure me ferait surtout craindre une partie interminable.
C'est certain que les parties a 14h sont plus lentes que celle de 6h30. Celles de 6h30 je les connais. C'est des fou furieux qui se vantent de pouvoir faire 18 trous a 4 a pieds en 3h. Le pire c'est qu'ils y arrivent. Sinon on tient en general du 4h20 toute la journee et ca tend vers du 4h40 en fin de journee. Ce qui ralenti le plus la cadence c'est, de mon experience, le format stroke melange a des conditions meteo compliquees. C'est pour ca que l'on joue surtout en stab en Australie, meme pour les series 1.
A quatre en compétition, c'est une garantie de 5h par chez nous ... :roll:

A part une compétition un peu spéciale il y a un mois (qui n'a lieu que les tous les deux ans) où nous étions 215, le champ est limité à environ 100-120 personnes (départs à trois toutes les 10 minutes entre 7h30 et 14h max environ)
F30 a écrit : 19 oct. 2021, 09:59 le stableford est aussi largement majoritaire chez nous.
Le stroke est réservé à quelques grosses compétitions, grand prix, championnats régionaux, divisions...
On est passé cette année au "Simple Score Maximum", qui n'est pas forcément différent du Stableford dans l'esprit, mais qui permet de rendre un score brut quoi qu'il arrive.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 oct. 2021, 13:26

Petit CR de ma partie d'aujourd'hui.
Chez moi on a des competes quasi tous les jours mais pour les hommes, les "grosses" competes c'est le Samedi et le Mercredi. J'ai eu l'opportunite de m'inscrire pour celle d'aujourd'hui (Mercredi), et meme si le jeu est febrile, je continue d'y croire! La ca fait plus de 5 semaines que les greens ont ete carrottes donc ils sont bons. Il y a du soleil, un peu de vent, bref GO!

La seance de practice se passe -plus ou moins- bien. Pas au top, mais pas non plus desastreuses. Quelques putts sur le practice ou je remarque en effet que les greens sont bons et c'est direction le tee. Deja j'apprends que la formule du jour c'est "PAR". Vous connaissez les competes PAR? Non je ne pensais pas car c'est pas tres courant en France (a ce que je sache). Alors voici comment ca marche:

C'est une variante du stableford que l'on connait tous. Sauf que c'est plus traitre. A l'issue de chaque trou le joueur va se retrouver avec
  • soit -1 points
  • soit 0 points
  • soit +1 points


Ok et donc ca marche comme ca: si tu fais un score qui te donnerait 2pts en stableford, eh bien ca donne 0 points dans les format-PAR. Si tu fais un score stab de 3 points ou plus, alors en format PAR ca vaut +1. En finalement si tu fais un score stab de 1 points ou moins alors dans le format PAR ca vaut -1. Vous suivez? Comment ca non? Vous voulez un Excel? Vraiment? Un excel? Bon.. ok.. v'la l'excel:

Image

Je ne sais meme pas pourquoi je me prends la tete avec tout ca vu que je sens que je ne vais meme pas referencer le score dans ce format lors de mon CR. Bref, c'est fait.

Ok donc en gros c'est du stableford sauf que tes "1-point stab" c'est en fait une croix et tu peux ramasser. En contrepartie dans ce format la fede va comptabiliser toutes tes "croix" cromme des "Par-net +1" et non comme un "par-net +2" comme en stableford. Bref je m'egare. Tout ca pour dire que c'est un format ou il faut un peu tout aggresser. T'as un putt de 20m pour PAR sur un trou sans coups rendus? Bien eh bien tu vas l'appuyer celui la.. sinon tu ramasses :)

Bon aller allons au tee..

Trou 1 Par 4 court de 275m. Enorme hook dans les chachis a gauche. La provisoire colerette evidemment... FML. Bon je retrouve ma premiere a gauche.. sur une butte de sable :( lie en descente :'( a devoir flyer un bunker :(( tout en passant sous les branches d'un arbre :((( Malgre un coup correct de 50 ultra ferme je termine quand meme dans le dit bunker. Sortie un peu aggressive (normal vu le format) me laissant 8m de putt que je laisse long de 20cm. C'etait tente. BOGEY et -1 (pour ceux qui suivent).

Trou 2 par 5 de 500+m. On prend les memes et on recommence. Gros hook du tee, mon partenaire de jeu me dit qu'il l'a vu. Je range la provisoire. En effet on la retrouve... au pied d'un buisson. Avec des buissons devant.. et des branches de buissons dans le gueule quand je m'en approche. Bon les bonne nouvelle c'est que je peux mettre un club dessus... mais un seul angle en plein dans lesdits buissons. Dans ce format de jeu, prends une injouable c'est ccomem dire que l'on ramasse et que l'on va au prochain trou donc je sors le fer 3 et je me dit que je vais taper fort. Ca passe ou sa casse. J'ai rien a perdre. Soit elle reste dans les buissons, soit elle sort d'une maniere ou d'une autre et peut etre pourrais je l'avancer vers de l'herbe? C'est un Hail Mary (Ave Maria)

Image

J'ai des feuille devant les yeux, je ne vois meme pass la balle. J'arme et je donne tout.
Et Dieu existe, Dieu est grand. Ca passe. Ca trou le buisson, vole les bunkers, rebondit fairway et s'enfonce rough de droite. Bon je ne suis pas sorti d'affaire et je n'ai pas fait des kilometres.. mais je respire. De la j'ai quoi? 190m vent contre a devoir jouer un fade. Aller on tente le b3 qui termine a hauteur mais a gauche me laissant 25m de chip ultra tortueux avec bosses a negocier. Je reussi a la mettre a 3m. Pas mal. Ok j'ai ca pour le par. Pas de coups rendus, dans ce format c'est soit je boite et je prends mon 0-points (ce qui est bien) soit je rate et c'est une croix. On aligne, on visualise, on arme on y croit. Bim, ficelle. PAR. Dieu et Grand. Je reste a -1 (pour ceux qui suivent). Putain ca c'est du par save.. je n'en reviens pas.

Trou 3 Par 3, Mat au fond de green, j'ai f6 en main et je fait un coup d'une mediocrite affligeante qui termine bac de gauche assez courte. Une fois sur place je la retrouve colle contre le cote gauche du bunker. Ca veut dire quoi? Ca veut dire que je vais avoir un stance ultra proche de la balle tres inconfortable et la balle 20cm sous mes pieds. Le kif quoi. Je regarde le truc et je me dit que si je peux la sortir de ce bac ca sera deja un exploit. Balle tres tres basse j'ai peur a la foid de topper et de surcompenser et de jouer fat... mais j'y arrive.. un coup.. hasardeux mais qui fait le job. elle sort et degouline sur le green me laissant 14m en montee G->D. Au moins je putt. Pas de coups rendus, vous avez compris le delire c'est soit je boite soit je ramasse... il est dur ce format.. bon ben j'y vais franco.. et cette petite conne elle ne devie pas de sa ligne.. elle est magnifique.. et telle une Telsa en mode autonome elle va se garer gentiment en plein milieu du trou. PAR.. 0 points et je reste a -1. Putain mais deux pars save de l'univers la!

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Drive correct cote droit, fairway. J'ai encore des kilometres au green, je tente un easy b3 vu que je l'ai bien touche au 2... helas la je fais une gatte digne de.. chais pas une enorme gratte.. au b3. elle fera 150m et me laisser 45m au mat.. j'ai un coup un pitch, pas trop complique. Ok je fait un petit pitch qui ne tient pas des masses mais termien a 4m. En descente.. D->G. Mais pas grave j'ai un coup sur ce trou. Donc si je boite le par tant mieux ca me fera +1m, si je rate et prends Bog ca sera un 0-points ce qui est pas mal non plus dans ce format. Evidemment je le boite plein coeur. Et hop je prends mon +1 sur ce trou et donc me retrouve a 0 en cumule. Content. Surtout que je n'ai pas encore mis un bon coup de la journee!!

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive pleine piste reste 149 en montee, je joue un f6 qui sort un peu toppe mais qui semble aller dans le bonne direction. Un rebond sur ce green sureleve et je la crois longue, je check le mat: fond de green. Aie. Sur place je vois qu'elle a tenu la colerette. Reste une 10aine de metres, je la colle a 10cm et tap-in pour easy-PAR qui avec un coup rendu me vaut un +1 sur ce trou et donc je passe +1 en tout.. wow. putain.. et dire que je n'ai pas encore meme effleure un green. Dingue ce sport.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 140m, f8 qui termine mega long mais sur le green, je lis tres bien le putt qui vient terminer a 20cm pour un tres tres easy PAR que je prends en courant. je reste a 0 points.

Trou 7 Par 5 de 500+m. On tente le gros draw (je ne sais pas pourquoi au vu de mes drives precedents) et ca donne ca:

Image

eh oui le gros block dans n petit bosquet d'arbres et de buissons. Je la retrouve au pied du tronc d'un petit arbre. J'ai un BS mais des que je tape la balle une grosse branche m'empeche de continue mon DS... mais bon je peux l'avancer.. mais ou? Devant c'est pas mal de petit troncs.. j'ai une ou deux mini fenetres mais bon c'est du pinball a ce niveau la. Helas le format de jeu dicte que je dois y aller. Je ferme les yeux. Seconde priere de la journee

Image Aller gros punch en fermant les yeux.. ca passe.. plus ou moins.. ca frole un tronc qui la devie vers la gauche et s'enfonce rough de gauche.. mais elle a un peu avance.. j'ai peut etre un coup. Ok alors le coup en question c'est 195m restant pour un mat planque a gauche a devoir jouer un enorme hook pour eviter les buissons du rough de gauche... Ok rien a perdre.. gros f3 en punch draw qui termine dans un bac tres profond devant le cote gauche de ce green.. Sur place, avec un un autre joueur qui se trouve dans le meme bunker je le regarde et lu dit: "bon ben on est dans la merde.. il est pas simple ce coup"... pourquoi n'est si pas simple? Ok donc
  1. le bunker est profond
  2. il y a une profonde cuvette entre le bunker et le green
  3. il faut flyer la balle 20m pour survoler cette cuvette et atteindre le green
  4. puis on a 5m de green jusqu'au mat
  5. ah et le green est tres peu profond
comment ca? Vous voulez un PowerPoint? Serieux?? Mais je suis pas au taf la... Non vrfaiment vous exagerez..

Image

Bon eh bien encore une fois rien a perdre. Il FAUT le up-and-down. Point barre. Sinon c'est croix, ramasse ta balle, prends ton -1 et va au prochain tee. Ok le lie est bon, 60 degre mega ouvert: faut flyer puis tomber tout doux tout doux.. assez gros swing.. faut pas avoir peur ca ne vas pas aller bien loin.. et fessee sur le DS... j'entends le bruit du sable et je sais que j'ai plus ou moins rempli mon contrat. Ca fuse direct vers le haut.. fly la cuvette fly la colerette tombe delicatement sur le green... je vais avoir un putt les gars! Je vais avoir un putt pour sauver le trou!!
legere roule... mais elle ets pas mal celle la.. ca va etre donne! CA VA ETRE DONNE! oh vas y.. COME ON! GET IN THERE! et bim... elle tombe. BIRDIE.

Image

non mais serieux la. stop.. le Gars il push dans les arbres, ounch miracle pour s'engouffrer dans le rough, Ave maria en hook f3 pour trouver un bac horrible et il sort avec un Birdie.. le mec il n'a meme pas vu un brin d'herbe sur le demi kilometre que fais ce trou! lol lol lol. N'importe quoi ce sport. Bon ben je prends mon Birdie, mon +1 te je passe +2 sur la partie. Enorme. Du gros n'imp mais enorme.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Bref elan de sagesse je range la babatte et sors le f3. Je ne me sentaos pas encore un lacher de faisans au Driver donc on opte pour jouer safe. Et le je sors une horreur.. un trcu hideux gratte pull direct a gauche.. pfff.... le mec.. Je la crois (encore) dans des buissons mais la retrouve ne fait juste dans du rough avec une belle ligne degagee au mat c'est deja ca de pris. Je vois qu'elle est sur une marche genre j'ai la balle 25cm au dessus des pieds... :-/ Pas super glop mais quand je devie ma vue vers les buissons avoisinants je me dit que ca pourrait etre bien pire. Donc je sors un wedge aligner une anne lumiere a droite a faire des swing de joueur de baseball... ca sent pas bon.. je donne un coup et ca part pas mal.. vers le green.. vers le mat meme... putain elle a passe la vallee protegant le green.. petit rebond.. elle va etre bonne... 3 metres pour etres exact.. non mais serieux.. j'ai pas encore reussi a me mettre ne jeu de la partie et j'ai 3m pour birdie! Prise de conscience eclair je me dis que ca serait simplement indecent que de prendre un birdie de ce lie et ca file juste a cote. PAR et je reste +2. Content quand meme..

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Je resors le f3 essayant de me convaincre que je ne peux pas faire deux saucisse de suite quand meme? Hein? Ben si. Gros pull hook qui tient tout juste le fw (j'etais aligne fort a droite). Me retrouve avec f5 en main a devoir drawer pour ocntourner un arbre et la je decide de coller mon premier bon swing de la journee. Pin-High, 6m, ca reste court de 10cm tap-in PAR. Je reste a +2

Du gros gros gros n'importe quoi ce front 9. Les stats:
  • Je suis square (2x bogs, 2x birdies)
  • Fairways: 3/7
  • Greens: 3/9
  • Putts: 12


Image


Bon tresve de plaisanterie je crois que j'ai mis 80 minutes a rediger les 9 premiers trous et qu'il est 23h. On va passer en mode turbo pour le bac.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive dans le rough de gauche mais sans danger. J'ai f7 en main pour le green, je mets un bon cuop mais trouve un kick douteux sur le green qui m'ejecte a gauche. Genre loin.. je me retrouve avec 18 metres en montee, leger break... comment dire? Comment expliquer.... pleine caisse... genre le putt de l'autre bout de la planete quoi.. j'en suis reste muet. Vraiment n'importe quoi cette partie aujourd'hui. Je prends mon BIRDIE, mon +1 et passe +3 pour la partie.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je tente draw, fais un bloc et me retrouve dans un bac a droite. Gene par une langue d'ebre dans le bunker je ne peux pas prendre plus que PW.. puis un arbre devant moi me gene aussi.. Je colel quand meme un bon coup avance d'une 100aine de metres et melaisse un 50 en main que je pull a fond les ballons pour me retrouver colerette a 14m du mat. Qu'a cela ne tienne je la colle a 20cm pour un easy tap-in BOGEY sur ce trou qui me rend un coup et donc je prends mon zero points et reste a +3. Bien.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Drive saucisse vers la droite rough de droite entre les arbres je vois une fenetre qui me rappelle le hublot d'un airbus.. mais ca se tente.. je vois le green par l'hublot justement.. donc la ligne est bonne.. faut juste chipper quoi.. au f3... et fort.. sinon tu ramasses... bon chip.. ca passe! vers le green, mais ca termine aspire par le bac devant ce green. Sortie trop appuyee qui termine longue et 2x putts pour un BOGEy qui me coute un -1 pour passer a +2..

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Drive, layup f6, 50 degre long de 8m et balle qui termine a 5cm pour tap-in PAR et 0-points, je reste a +2.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 179m au mat, je pense vent lateral et mon f4 se fait porter par un vent aidant et termine long de 30m.. super. contre le grain je range le wedge et sort le putter qui peine a monter vers le green et me laisse 9 metres. Mais c;est grave car aujourd'hui je suis Brad Faxon: pleine boite pour un PAR inespere un petit 0-points (pour ceux qui suivent toujours) et je reste a +2.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Gros drive qui ne draw pas assez et c'est juste rough de droite mais gene par des branches un peu basses. Ca sera punch au f5 qui sort un peu fat et termine short green. Chip qui laisse 3-4m et enfin je rate un putt. L'ordre des choses se retablit. Je suis soulage presque. BOGEY mais un coup rendu c'est zero points et je reste a +2.

Trou 16 Par 5 long, 510m, Enorme drive je me sens invincible je sors b3 que je tope un peu et termine bunke de droite mais loin.. genre 35m a flyer pour le plateau du fond, je joue un chunk and run qui prend un mauvaius rebond et se retrouve dans le second bac de droite.. putain le mec... pff le gars il attaque ne deux puis il fait bunker -> bunker.. serieux quoi.. de la sortie plus lobbee que je colle, TOUT NATURELLEMENT, a 3cm. PAR. Ca n'a plus aucun sens je n;essaye meme plus de m'expliquer le cours de cette partie. Un petit 0-point pour rester a +2.

Trou 17 Par 3 long, 190m, f3 enroule je suis pendu dans le collines short sided, chip trop appuye laissant 8m, ca frole et tap-in BOGEY mis j'un coup je reste a +2.

Trou 18 360m, magnifique trou. Vent avec, je me dis que driver c'est trop aujourd'hui, je sors b3, club que je deteste mais je le touche bien, reste 135m au mat, vent avec je sous club et prends f9, me disant qu'il faut quand meme que je le defonce. Je le defonce. Ca fly tout le green.. suis mort, chip et 2x putts pour BOGEy et -1 pour terminer la journee a +1.. C'est un score FORT FORT HONORABLES LES AMIS! Ce format est traitre, dur, usant, impardonnable...

Aller passez a la caisse pour le total de vos gains:
  • 76 brut
  • Fairways: 6/14
  • Greens: 5/18
  • Putts: 24


Encore une fois ca n'a aucun sens. J'ai putte comme un Dieu c'est sur.. Drole de jeu quand meme.

Aller je vous dis a la prochaine un CR: ca sera Samedi qualif de championnat de foursomes du club (nous avons tres peu de chance de se qualifier). Je vous rappelle aussi au passage que j'attends vos videos ici:

viewtopic.php?f=164&t=45812
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 20 oct. 2021, 16:09

merci pour ce C/R et bravo pour cette victoire de haute lutte, quel putting :shock:

j'adore ce format
pour faire simple, c'est juste un MP contre soi-même
tu fais ton par, 0
tu te bats, +1 (ou 1up)
tu perds contre toi, -1 (ou 1dn)

un peu schizo, non ? :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 oct. 2021, 21:32

zigrit a écrit :merci pour ce C/R et bravo pour cette victoire de haute lutte, quel putting :shock:

j'adore ce format
pour faire simple, c'est juste un MP contre soi-même
tu fais ton par, 0
tu te bats, +1 (ou 1up)
tu perds contre toi, -1 (ou 1dn)

un peu schizo, non ? :mrgreen:
J'avais jamais pensé à ça comme ça, mais c'est exactement ça!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 oct. 2021, 05:26

zigrit a écrit : 20 oct. 2021, 16:09 merci pour ce C/R et bravo pour cette victoire de haute lutte, quel putting :shock:

j'adore ce format
pour faire simple, c'est juste un MP contre soi-même
tu fais ton par, 0
tu te bats, +1 (ou 1up)
tu perds contre toi, -1 (ou 1dn)

un peu schizo, non ? :mrgreen:
5 heures plus tard j'en reviens tjs pas. C'est exactement ça: un MP contre toi si tu jouais du stab en faisant 2points a chaque trou.
merci d'avoir pu simplifier... Je n'y avais jamais pensé comme ça.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 21 oct. 2021, 07:53

Maxinpar a écrit : 21 oct. 2021, 05:26
zigrit a écrit : 20 oct. 2021, 16:09 merci pour ce C/R et bravo pour cette victoire de haute lutte, quel putting :shock:

j'adore ce format
pour faire simple, c'est juste un MP contre soi-même
tu fais ton par, 0
tu te bats, +1 (ou 1up)
tu perds contre toi, -1 (ou 1dn)

un peu schizo, non ? :mrgreen:
5 heures plus tard j'en reviens tjs pas. C'est exactement ça: un MP contre toi si tu jouais du stab en faisant 2points a chaque trou.
merci d'avoir pu simplifier... Je n'y avais jamais pensé comme ça.
merci max,
tu peux même encore simplifier en virant la référence au stab qui ne sert que de béquille au calcul, y'a juste les coups rendus qui comptent
pour pas finir schizo, tu peux te dire que tu joues contre ton toi "d'hier"
ou alors, tu peux ajouter une couche : connaissant parfaitement ton adversaire (sic), quelle tactique choisis-tu pour le battre ? :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 22 oct. 2021, 10:12

Bizarre ce format. Jamais entendu parler.

NB : J'ai eu des Boucoiran aujourd'hui en consultation. Un cousin de ton papa si j'ai bien compris.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 oct. 2021, 10:28

clement34 a écrit :Bizarre ce format. Jamais entendu parler.

NB : J'ai eu des Boucoiran aujourd'hui en consultation. Un cousin de ton papa si j'ai bien compris.
En effet nous ne sommes pas nombreux!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 oct. 2021, 10:34

Pas de CR mais juste un post pour dire que je rentre d'un petit 12 trous avec ma femme en fin d'aprem ce Vendredi.

Malgré son birdie au 1 elle n'aura rien pu faire contre un Max en Drôme qui touche 10 GIR sur 12 et rentre square a la maison avec 1x bogey (3-putts au 1) et un birdie (vicieuse virgule a 180 degrés sur le putt de 3m pour eagle).

C'était pas mal :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 22 oct. 2021, 19:08

t'es un grand malade avec tes CR de folie et tes pové-points !! :lol:
Merci ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 24 oct. 2021, 21:24

C’est clair que tes CR c’est toujours quelque chose
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 oct. 2021, 03:12

Merci les gars! J'aime bien les écrire! (Et secrètement j'aime bien faire des petits PowerPoints a la con aussi).

Dans un autre registre: le télétravail c'est sympa. Petite session sable avec Madame lors de la pause dej.
Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 nov. 2021, 05:32

Bon retour tres rapide sur mes championnats du club.

En bref: je n'ai pas fat le cut. Loin de la.

Deja j'y allais avec une confiance dans les basquets vu que je swing pas trop bien en ce moment.
Deuxiemement, COVID / confinement oblige, tous nos calendriers competitis ont ete chamboules et dans la hate de caler un max d'evenements dans une petite fenetre, les championnats du club cette annee se sont ait sur 36 trous de stroke dans le journee pour selctionner les 8 meilleurs scores (d'habitude les 16 meilleurs).

Donc bon, pas de forme, et que 8 selectionnes je n'aimais pas mes chances. Je m'etais dit que peut etre un 82-82 pourrait passer base sur des resultats passes. Mais bon.. ton 82 faut aller le chercher. C'est BEAST-MODE le parcours. Depart des boules noires, greens rapides et drapeaux franchement usants. Puis la tension des championnats. Ah oui en plus ca a souffle de debut jusqu'a la fin

Donc premier depart a 7h49, deuxieme depart a midi.

Le matin je sauve les meubles malgre un depart effrayant avec mes 3x premiers drives en slices de l'espace. Je reussi a rendre a 82 avec 10x bogs et 8x pars. Peu de greens. Pas en canne mais sauvetage de meubles.

J'y crois a moitie mais l'apres midi m'a reserve de mauvaises surprises. Depart l'aprem avec 8x bogeys de suite :( Ca ne se joue pas a grand chose les bogeys... un 3x putts par ci, un up-and-down rate, un coup de fer un peu gratte, une balle pluguee dans le bac... un par 4 que je ne pouvais pas atteindre avec le zef... bref. C'etait decevant et j'ai un peu lache l'aff. Je termine l'aprem sur les rotules avec un 89, pas mon moment le plus fier. Meme si je m'apercois que l'aprem ca a ete le bouillon general. Je crois que 36 trous a pied ca use, mais dan un vent qui ne cesse jamais de souffler c'est vraiment tres usant. Tout le monde a pris cher. Meme des tres bons.

le cut s'est en effet joue a 164. Le leader du jour (actuel champion du club, +2, tres doue) a joue 154 (74-80) ayant juste assure un minimum l'aprem sachant tres bien qu'il allait se qualifier sans trop de soucis.

Les bieres ont coule longtemps ce soir la et la troisiemem parie a ete tres agreable :) Tout le monde avait des histoires a raconter, comment je me suis pris un 9 ici, comment untel m'a shanker dans le dos en chippant, comment untel a paye sa tournee pour ne pas avoir passer les boules rouges sur le 16 etc..

Ma seule (petite) fierte de la journee c'est sur le 17, par 3 diabolique qui donnait 212m au telemetre, en plein dans le vent que j'ai reussi a toucher 2x fois (au driver hein...) suivi de 2x putts pour dex pars en regu :D

Bon c'est pas la fin du monde et sommes toutes je me suis bien amuse :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 02 nov. 2021, 07:50

Si tu t'es amusé, c'est tout ce qui compte :)

Pour les bogeys d'affilée je compatis, j'ai eu une série de 10 bogeys au GP des Vigiers après avoir passé les 6 premiers trous en -1, c'est dur ahahah, t'as l'impression que tu vas jamais t'en sortir !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 nov. 2021, 09:19

Corsaire a écrit : 02 nov. 2021, 07:50 Si tu t'es amusé, c'est tout ce qui compte :)

Pour les bogeys d'affilée je compatis, j'ai eu une série de 10 bogeys au GP des Vigiers après avoir passé les 6 premiers trous en -1, c'est dur ahahah, t'as l'impression que tu vas jamais t'en sortir !
Exact j'ai pensé à ton CR des vigiers. C'est dur. C'est drôle car tu peux aligner 9x bogeys en jouant pas trop mal comme tu peux en aligner 9 en jouant mal. Drôle de jeu :-/
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 02 nov. 2021, 09:26

C'est exactement ça :P
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 02 nov. 2021, 09:28

Maxinpar a écrit : 02 nov. 2021, 05:32 Donc premier depart a 7h49, deuxieme depart a midi.
A peine plus de 4h entre deux départs, c'était le championnat de Speed Golf ?
Sérieusement, c'est chaud non ?
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2021, 05:32 Ma seule (petite) fierte de la journee c'est sur le 17, par 3 diabolique qui donnait 212m au telemetre, en plein dans le vent que j'ai reussi a toucher 2x fois (au driver hein...) suivi de 2x putts pour dex pars en regu :D
Je me souviens que nous avions eu un échange il y a déjà un bout de temps sur la longueur des par3, que tu trouvais qu'un par3 ne devrait jamais être aussi long. Ce que je peux entendre.
212m, ça ne me choque pas, j'en ai un qui affiche exactement la même longueur à Bossey, il peut se jouer jusqu'à 223m.
Par contre, il ne se joue JAMAIS à cette longueur quand il est joué face au vent. Parce que voir un joueur de ton niveau sortir le driver sur un par3, ça ne fait aucun sens. Durcir le parcours pour le championnat, c'est légitime. Mais je pense qu'il ne faut pas que ça devienne n'importe quoi non plus.
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2021, 05:32 Bon c'est pas la fin du monde et sommes toutes je me suis bien amuse :)
C'est le principal ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 nov. 2021, 09:49

AuldCom a écrit : 02 nov. 2021, 09:28
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2021, 05:32 Donc premier depart a 7h49, deuxieme depart a midi.
A peine plus de 4h entre deux départs, c'était le championnat de Speed Golf ?
Sérieusement, c'est chaud non ?
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2021, 05:32 Ma seule (petite) fierte de la journee c'est sur le 17, par 3 diabolique qui donnait 212m au telemetre, en plein dans le vent que j'ai reussi a toucher 2x fois (au driver hein...) suivi de 2x putts pour dex pars en regu :D
Je me souviens que nous avions eu un échange il y a déjà un bout de temps sur la longueur des par3, que tu trouvais qu'un par3 ne devrait jamais être aussi long. Ce que je peux entendre.
212m, ça ne me choque pas, j'en ai un qui affiche exactement la même longueur à Bossey, il peut se jouer jusqu'à 223m.
Par contre, il ne se joue JAMAIS à cette longueur quand il est joué face au vent. Parce que voir un joueur de ton niveau sortir le driver sur un par3, ça ne fait aucun sens. Durcir le parcours pour le championnat, c'est légitime. Mais je pense qu'il ne faut pas que ça devienne n'importe quoi non plus.
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2021, 05:32 Bon c'est pas la fin du monde et sommes toutes je me suis bien amuse :)
C'est le principal ! :mrgreen:
Je suis un peu d'accord avec toi. Mais les championnats se jouent toujours des back tees et lors des qualifs le mat est de mémoire toujours au fond à droite (le plus inaccessible). Après le vent... Pas de chance il était contre. Ça arrive. Mais j'ai jamais vu les tees avancés en qualifs.

Ceci étant pour la finale l'année dernière ça soufflait énormément aussi et j'ai vu quelques départs avancés par rapport aux boules noires, sinon comme tu le dit ça ne rime plus a rien.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 02 nov. 2021, 10:00

Maxinpar a écrit : 02 nov. 2021, 09:49 Je suis un peu d'accord avec toi. Mais les championnats se jouent toujours des back tees et lors des qualifs le mat est de mémoire toujours au fond à droite (le plus inaccessible). Après le vent... Pas de chance il était contre. Ça arrive. Mais j'ai jamais vu les tees avancés en qualifs.

Ceci étant pour la finale l'année dernière ça soufflait énormément aussi et j'ai vu quelques départs avancés par rapport aux boules noires, sinon comme tu le dit ça ne rime plus a rien.
C'est là où je ne suis pas d'accord, la prépartion du parcours doit aussi tenir compte compte des conditions météorologiques. J'ai regardé sur Google Map, même en partant des back, tu peux faire jouer ce trou à 190-195m à priori. Ce qui reste costaud face au vent mais fait déjà beaucoup plus sens.

Mais je soupçonne qu'un vieux club comme le tien souffre parfois d'un peu d'immobilisme, non ? :wink:

Enfin, je dis ça mais je ne dis rien, je suis à l'autre bout du monde. :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 nov. 2021, 10:05

AuldCom a écrit :
Maxinpar a écrit : 02 nov. 2021, 09:49 Je suis un peu d'accord avec toi. Mais les championnats se jouent toujours des back tees et lors des qualifs le mat est de mémoire toujours au fond à droite (le plus inaccessible). Après le vent... Pas de chance il était contre. Ça arrive. Mais j'ai jamais vu les tees avancés en qualifs.

Ceci étant pour la finale l'année dernière ça soufflait énormément aussi et j'ai vu quelques départs avancés par rapport aux boules noires, sinon comme tu le dit ça ne rime plus a rien.
C'est là où je ne suis pas d'accord, la prépartion du parcours doit aussi tenir compte compte des conditions météorologiques. J'ai regardé sur Google Map, même en partant des back, tu peux faire jouer ce trou à 190-195m à priori. Ce qui reste costaud face au vent mais fait déjà beaucoup plus sens.

Mais je soupçonne qu'un vieux club comme le tien souffre parfois d'un peu d'immobilisme, non ? :wink:

Enfin, je dis ça mais je ne dis rien, je suis à l'autre bout du monde. :mrgreen: :mrgreen:
En effet un club comme le mien est plein de traditions. Comme cell de jouer les qualifs du club en 36 trous de stroke dans le journée pour donner un tableau ou le top 16 s'affronte en MP de 36 trous (ça c'est assez rare).

Tant je pense que d'année en année les drapeaux bougent, les départs restent les mêmes.

Un jour quand je ferai partie du Match and Greens Committee de mon club je poserai toutes ces questions :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 02 nov. 2021, 23:01

Tu as une idée de ton « ranking » dans le club?
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 nov. 2021, 02:13

F30 a écrit :Tu as une idée de ton « ranking » dans le club?
Je connais mon index et ceux des autres. Je dois me situer dans les 15-20eme en terme d'index. Le problème c'est que je n'arrive pas à jouer mon index ces jours ci ImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 03 nov. 2021, 13:01

:D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 nov. 2021, 11:52

Petit retour de la compete de Samedi.
C'est du stab et c'est une assez grosse compete pour les series 1 avec un joli trophee a la clef (un de meilleurs duquel boire me dit un ami qui l'a deja gagne). Mais bon ca on s'en fout. Le plus important pour moi c''est d'essayer de passer une bonne journee. Pourquoi me demandez vous? eh bien c'est que je me suis fait le triste constat que ces dernieres annees de galere techinque golfiquement parlant ont commence a peser sur mes emotions et qu'il etait devenu tres courant pour moi de me sentir exaspere voir carrement frustre. Du coup j'ai ete prone a des jets de clubs, voire meme un cassage (recemment) mais surtout un moral a zero et une tendance a ne se focaliser QUE sur le negatif. Bref je broie du noir. Beaucoup de noir.

Donc je me suis decide recemment a essayer autre chose. A positiver. Alors je vous rassure j'ai deaj essaye plein plein de trucs dans le passe. De la meditation, de la respiration, du mental coaching (golfique), des technique mentales pour focaliser sur ci ou ca. Bref je n'en suis pas mon premier Rodeo. Et meme si ma femme me dit des trucs senses comme "Adopte l'etat d'esprit de Corsaire apres un mauvais coup: c'est un challenge".. c'est bien mais c'est pas inne et c'est pas facile. Loin de la. Non, je suis plutot du genre a taper un mauvais coup, taper le club par terre, me traiter de gros connard puis de grommeler dans ma barbe jusqu'a ma balle, pester encore un peu sur mon malheur, me crisper, tenter un coup encore plus dur, le rater me traiter encore de connard etc etc. Je vous raconte pas l'etat du moral apres 18 trous de ca.

Mais bon si je vous raconte tout ca c'est aussi car il y a du nouveau. J'ai adopte, je ne sais pas trop pourquoi, ni comment, une technique que j'ai moi-meme baptise la "Good-Good approach to golf" (j'attends le brevet). C'est simplement que j'essaye de copier l'attitude des gars des viodes YT Good Good. Si vous ne connaissez pas allez les voir, je pense que c'est les meilleurs en terme de v-logs funs. 6 gars qui sont tous bons, cerains tres bons ex-golfeurs universitaires ricains et qui s'affrontent en 1v1, 2v2 3v3 dans pas mal de formats differents. Ils jouent vraiment tres tres bien, tous d'enormes frappeurs et tous tres bons mais surtout ils ont une attitude et un mental en OR massif. Ils ratent des coups, des drives HL, des chips grattes, des putts rates.. mais ils arrivent TOUJOURS a trouver qq chose de positif a dire. Ca m'a mit un certain temps a remarquer mais ca m'a frappe. Exemple: saucisse au drive suivu de "vous savez quoi? la frappe etait vraiment pleine face", putt qui ne voit jamais le trou? "Le putt etait vraiment bon, j'ai juste mal calcule la ligne, ca me mets en confiance, je pense que je vais en boiter un paquet, je putt bien en ce moent". Drive dans les chachis? Pas grave la bas on la trouve et on peut faire Birdie de la! Bref ils sont ultra ultra positifs. Pas de negativisme dans leurs videos c'est peut etre pour ca que j'adore.

Bon tout ca c'est bien mais ca fait un peu journal intime. Passons au golf. Donc j'y vais avec une attitude vraiment changee. Je me suis mis d'accord avec moi meme que des mauvais coups il va y en avoir et que c'est pas grave. Tu essayeras de rouver qqchose de positif a dire et aussi (important) n'oublie pas de te feliciter quand tu en fais des bons coups.. faut pas oublier ca aussi!

Bref je vais etre teste mais je suis resolu a appliquer ma nouvelle approche mentale. Et ca commence au range. Oui ca m'arrive de me monter le tete et de me descendre tout seul avant meme de mettre un pied sur le 1!! La ca se passe pas trop mal. Tout ne sort pas parfait, loin de la, mais j;accepte les mauvais coup. J'ai meme la chance de faire un bon vieux shank! Pas grave, je l'accepte, je me dit "t'inquiete Max, tu cherches encore ton swing et ton stance, la t'etais un peu trop pres de la balle, t'inquiete pas, ca fait partie du process." :) Franchement je sors du practice avec un sourire.

Aller, allons au 1.


Trou 1 Par 4 court de 275m, je joue drive. Je vous ai dit que j'allais etre teste? Ben ca commece la: enorme slice vers des pins a droite. De la je sais que 50 / 50 pour avoir un ccoup au green meme si on est pas loin. D'habitude source d'un peu de rage interne, la je me dit ecoute c'est pas grave, si ca se trouve tu auras un coup au green, tu te poses deux putts et hop suivant. Au pire tu recentre et qui sait? tu aurais peut etre up and down pour sauver le par. En attendant ca ne sers a rien de broyer du noir. Je vais a ma balle et COMME PAR HASARD, elle est parfaite: super lie, enytre les sapins, vue directe au green et au drapeau, pas de branches qui genent le swing ou le vol de balle: parfait quoi. Tu vois Max pas la peine de stresser. Petit pitch easy way au 55 pour flyer le bunker et aller au mat. Distance parfaite en plus tu as un petit backstop derriere pour arreter l aballe. Aller hop. CHUNK. Lol, je fais 20m plop dans le bunker juste devant moi.

Image

Lol franchement j'en ris. Vraiment. Je me dit ecoute deja elle est pas pluguee! Ca c'est bon signe. Tu la sors sur le green, deux putts et un bog c'est pas la fin du monde Max. La sortie elle meme est pas mal me diront mes partenaires de jeu (je ne vois rien de mon bunker. Je la retrouve a 10cm et tap-in pour un routine par.

Image

Trou 2 par 5 de 500+m. Drive en block droites toutes. Certainement dans les bacs. Bon ca arrive, le contact etait pas trop trop mauvais. C'est pas la fin du trou. C'est un par 5. On reste calme. Miracle je la retrouve dans le bunker le moins profond avec un tres bon lie. Super! Je scope et decide sur f6 de recentrage. Pas trop de confiance sur ces coups recemment, mais je me rassure que si je me rate c'est pas grave, ca sera un challenge pour trouver un up and down pour sauver le par. Je colle un super f6. meme trop long et fini rough de gauche. Je me felicite interieurement pour une excellente frappe. 145 au mat, lie correct meme si il sent un peu le flyer. je pense que c'est f8 mais le sens a moitie, je me convainc sur un f7 en me disant ecoute si c'est long c'est long et c'EST PAS GRAVE. Je colle un f7 magnifique qui survole le mat. Elle fini a 10m colerette du fond et je m'en fous, je me felicite sur cette excellente frappe de balle. Je trouve mon 2x putts et me felicite encore pour avoir su trouver un PAR sans avoir vu un bout de fairway de tout le trou. Cool. Bonne attitude Max. Continue comme ca.

Trou 3 Par 3, mat en fond 170m descente un peu de brise qui aide. Ralentissement sur ce premier par 3 on se retrouve a deux groupes a attendre. Nous sommes en premier. Le groupe de derriere (de tres bons joueurs que je connais bien) montent au tee avec nous.. coll ca fait du public. et du stress. J'ai f6 en main et me dit ecoute tu as 7 gars qui te regardent la, tu le sais tu le sens ca fait monter la pression. Mets un bon swing, suis ton process et si ca reussi tant miuex, mais si c'est pas top, encore une fois c'est pas la fin du monde. On reste cool. BS et frappe correcte, un peu grattee. D'habitude je dirait immediatement "c'est gratte" ou "ca n'ira jamais au green". La je dit rien, je sourir et je ramasse mon tee. Le public prends ca comme un signe de balle excellente. Rebond 10m court mais qui passe la crete du milieu de green et elle se niche 3m a droite du mat, a hauteur. je souris encore. "Nice shot". Merci mais je l'ai un peu push je dis *en rigolant*. 3m et putt solide. BIRDIE.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Je sais qu'il est dur ce trou, mais aujourd'hui c'est pas grave, on reste cool. Drive OK fw cote droit. F5 en main qui part pas ultra bien tape et imbe short a droite. Chip tres delicat mais je ne me mets pas la pression. Contact ok mais ca accroche la colerette de ce green sureleve et reste plante la. Mais bon je putt! Je tente de sauver le par mais ca file a cote, c'est pas grave je prends volontiers ce BOGEY.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Bon drive mais je sens que le vent l'a un peu pousse vers ces bunkers de fw transversaux. je ne me fais pas de souci ca ne sers a rien de stresser la. On va apprecier la marche cette belle journee de printemps :) En plus ca se trouve elle est retsee juste courte et j'ai un shot! en m'approchant du bunker je ne vois pas ma balle: elle doit etre dedans.. ok no stress pas garve tu la sors, qui sait tu va peut etre meme trouve un green? Et la je vois l'horreur: elle est restee perchee sur une langue d'herbe qui entre dans le bunker.. ah ben merde. Je reste cool. Je vais inspecter ce que j'ai: balle 35cm au dessus des pieds. les dits pieds dans le bunker, 140m du green, stance en descente et de biais.. bref pas grand chose de ultra positif la... je grippe un f7 sur le shaft en acier.. j'essyae un ou deux practice swing.. pas top mais on va essayer de degager la balle. Au pire elle va dans ce bunker, mieux elle peut avancer.. qui sait meme le Seve shot qui termine au green? Aller on y croit. Bim et c'est du gros hook (previsible au vu du stance) mais la balle avance. elle termine court d'un bunker a gauche du green. Ecoute je me dit que c'est quand meme deja pas mal! C'est meme pas mal du tout en fait Max! Et qui sait?? tu peux faire un and down! Ca c'est un challenge a la Corsaire! Le semi-flop au dessus d'un bunker enorme pour un mat short-side sur un green sur-eleve! Aller j'achete! et c;est donc avec le sourire que je vais a ma balle. Je tente le semi-flop. j'accepte le fait que c'est un eoup delicate qui peut mal terminer mais j'assume. je la colle a 1 metre. Je boite. PAR. Pas une goutte de sueur. Je suis TELLEMENT FIER de mon attitude la. plus que du par save!

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 135m, mat au milieu, je sens le vent en plein nez alrs que sur les permiers 5 trous je l'ai eu dans le sens inverse. Je sais que ce trou dans son couloir donne toujours une fausse indication du vent! Mais pour une raison que j'ignore enccore je decide que cette fois c'est different. F8, bien claque qui finirar evidemment 15m tro plong. Mais GIR. Et au passage je me felicite pour une bonne frappe. Plutot que de me descendre pour une mauvaise decision. Putain ca change l'ambiance jene vous raconte meme pas! Un excellent premier putt donnera suite a tap-in PAR. Je prends :)

Trou 7 Par 5 de 500+m. Drive block vers un bosquet d'arbre. Je connais l'endroit et d'ahbitude un tel swing serait accompagne d'n bouquet de jurons. Mais pas aujourd'hui. Non aujourd'hui je me dit que tout est possible que rien n'est fait, et qu'il y a certainement aa chose de positif a dire de la ou se trouve la balle. Dasn ce cas precis: j'ai un swing! J'ai pas de ligne mais je me dit que je peux recentrer un peu en biais et peut etr eme laisse un bois3? Aller Max on y croit, recentrage correct reste encore un paquet de metres et je ressors f3 que je touche OK mais pas fou mais qui me laisse short green. Je suis SUPER content. Je me suis remis presque en position. j'ai une vingtaine de metres a franchir et decide de putter. putt correct mais reste 3m court. Pas grave. Tu as quand meme un putt pour par apres t'etre mis en grand danger sur la mise en jeu. Evidemment que je boite. PAR. Pas un seul nom d'oiseau.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Ici je joue gros drive vers le bac de gauche. C'est une ligne possible depuis un an quand ils ont enleve un grad chene qui protegeait ce cote gauche. Le drive claque bien et je me donne une petite tape dans le dos: bien joue Max. J'aurai un chip / pitch assez simple si elle est courte ou une sortie de bunker assez simple si elle est dedans. Sur place j'arrive enfin a ma balle et la s'echappe un gros "Oh NON". Mais direct je me reprends et me dis de trouver le positif dans la situation. La situation? Je croyais la balle dans le bunker.. non elle termien 15cm courte.. probeleme: j'ai une fois de plus les pieds dans le sable. balle 20cm au dessus des pieds a devoir chip / pitcher un truc au dessus du bunker dans le quel je suis puis rouler au mat.... je fais qq practcie swings au 60.. encore une fois j'ai les mains sur l'acier du shaft.. deux fois en 4 trous! Lol. Mais je trouve le cote positif: je me dis que si j'arrive juste a connecter avec la balle et flyer les 8-10m de bunker apres c'est assez open, j'ai pas mal de green et d'espace. pas trop de danger. Ca laisse de la marge pour rater ce coup tres tres delicat. Et donc j'y avis avec une certaine confiance tout en me rappelant que c'est un coup complique auquel on ne s'entraine JAMAIS et qu'un manque de reussite sera tout a fait acceptable. Et donc me voila avec mon club de nain a faire un mini BS et un mini DS. Miracle ca connecte, ca se leve, ca flyer le bunker.. ca tomev au green.. ca roule... ca roule vers le mat meme... avec une bonne vitesse... et une bonne ligne.. UNE PUTAIN DE BONNE LIGNE MEME..... non tu ne vas quand meme pas... aller je lui lache un peitt "go on...." ["vas-y" en French]... pff ca frole le trou et s'arrete a moins de 10cm.. non mais serieux. La je dois franchement juste en rire. J'etais mort et je sors avec un tap-in BIRDIE. Punaise..... et je ne me suis meme pas plains de ma mal chance! Enorme. Bravo Max tu as accepte et t'es reste dedans.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F3 pleine piste, suivi d'un f8 qui tombe court a ma grade surprise, mais je me rappelle que le coup etait bon et que ca, ca se prende. De la colerette je la putt a 20cm et tap-in pour PAR.


Franchement les boys, je suis tellement concentre sur le mental et garder une attitude positive en toytes situations que je n'ai as peine fais gaffe au score. -1 apres 9 trous. Ca faisait longtemps.

Petite pause car ce CR c'est un peu tranforme en confessionnal (desole pour ceux que ca n'interesse pas... mais je sais que je vais relire ce post un jour et que ca m'interessera beaucoup).

Je continue ce soir pour le back 9.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 09 nov. 2021, 12:01

Le Max, il a besoin de câlins :mrgreen: :mrgreen: ...

Je me rappelle à Vacquerolles il y a 3 ans maintenant, dans une période qui était pas mal pour toi il me semble, où sur le deuxième coup du 17 tu te fous contre un arbre a gauche alors que tu jouais une carte dans le Par.

D'un coup, fallait plus te parler sous peine de recevoir un bon scud en retour! :lol: :lol:

Bref, détends toi, le golf c'est que du fun (et un peu de frustrations aussi...)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 nov. 2021, 12:12

clement34 a écrit : 09 nov. 2021, 12:01 Le Max, il a besoin de câlins :mrgreen: :mrgreen: ...

Je me rappelle à Vacquerolles il y a 3 ans maintenant, dans une période qui était pas mal pour toi il me semble, où sur le deuxième coup du 17 tu te fous contre un arbre a gauche alors que tu jouais une carte dans le Par.

D'un coup, fallait plus te parler sous peine de recevoir un bon scud en retour! :lol: :lol:

Bref, détends toi, le golf c'est que du fun (et un peu de frustrations aussi...)
putain je m'en souviens de celle la...
Mais bon tu fais bien de me le rappeler! C'est pas un comportement dont je suis fier, mais c'est qui je suis et avec un peu de travail ca deviendra qui j'etais! Du moins je l'espere et j'y bosse dur! Il y avait aussi cette belle carte sous le par a massane que je "saccage" en terminant bog-bog-bog je crois .... lol j'en ris maintenant mais c'est rageant!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 09 nov. 2021, 12:49

Maxinpar a écrit : 09 nov. 2021, 12:12
clement34 a écrit : 09 nov. 2021, 12:01 Le Max, il a besoin de câlins :mrgreen: :mrgreen: ...

Je me rappelle à Vacquerolles il y a 3 ans maintenant, dans une période qui était pas mal pour toi il me semble, où sur le deuxième coup du 17 tu te fous contre un arbre a gauche alors que tu jouais une carte dans le Par.

D'un coup, fallait plus te parler sous peine de recevoir un bon scud en retour! :lol: :lol:

Bref, détends toi, le golf c'est que du fun (et un peu de frustrations aussi...)
putain je m'en souviens de celle la...
Mais bon tu fais bien de me le rappeler! C'est pas un comportement dont je suis fier, mais c'est qui je suis et avec un peu de travail ca deviendra qui j'etais! Du moins je l'espere et j'y bosse dur! Il y avait aussi cette belle carte sous le par a massane que je "saccage" en terminant bog-bog-bog je crois .... lol j'en ris maintenant mais c'est rageant!
Bah, tu sais, moi au 17, ca faisait déjà bien longtemps que j'avais passé les 100 sur cette partie. Je devais pas être extrêmement jouasse non plus!
Il me semble que c'est Ben qui avait essuyé les plâtres.

Mais bon, j'imagine qu'elle a l'habitude! :lol: :lol:

NB : je me souviens plus de cette partie à Massane... C'était le jour où on a merdé sur les cartes de score?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 nov. 2021, 12:57

clement34 a écrit : 09 nov. 2021, 12:49
Maxinpar a écrit : 09 nov. 2021, 12:12
clement34 a écrit : 09 nov. 2021, 12:01 Le Max, il a besoin de câlins :mrgreen: :mrgreen: ...

Je me rappelle à Vacquerolles il y a 3 ans maintenant, dans une période qui était pas mal pour toi il me semble, où sur le deuxième coup du 17 tu te fous contre un arbre a gauche alors que tu jouais une carte dans le Par.

D'un coup, fallait plus te parler sous peine de recevoir un bon scud en retour! :lol: :lol:

Bref, détends toi, le golf c'est que du fun (et un peu de frustrations aussi...)
putain je m'en souviens de celle la...
Mais bon tu fais bien de me le rappeler! C'est pas un comportement dont je suis fier, mais c'est qui je suis et avec un peu de travail ca deviendra qui j'etais! Du moins je l'espere et j'y bosse dur! Il y avait aussi cette belle carte sous le par a massane que je "saccage" en terminant bog-bog-bog je crois .... lol j'en ris maintenant mais c'est rageant!
Bah, tu sais, moi au 17, ca faisait déjà bien longtemps que j'avais passé les 100 sur cette partie. Je devais pas être extrêmement jouasse non plus!
Il me semble que c'est Ben qui avait essuyé les plâtres.

Mais bon, j'imagine qu'elle a l'habitude! :lol: :lol:

NB : je me souviens plus de cette partie à Massane... C'était le jour où on a merdé sur les cartes de score?
Non je crois que c'etait une autre partie. Hors compete.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 09 nov. 2021, 13:02

trop fort, le max
quel travail mental :shock:
et ça marche
j'ai tout lu et beaucoup souri :lol:
tu vas être épuisé psychiquement au 18 :mrgreen:
hâte de suivre le back :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 nov. 2021, 13:08

Aller attaquons le back 9. Un peu tard ici donc je vais la faire un peu plus courte.

Trou 10 par 4 assez simple. Enorme drive bas dans le vent en leger draw pour fendre le fairway en 2. Bravo Max. Bien negoce. f5 en main ca part mou, prends un mur de vent et tombe tres tres court. Pas grave je me dit t'es en jeu, t'as une chance pour le up and down. Pas evidentg vu la config du green du bunker et du mat mais je flop un petit truc 7m long et je raterai le putt. c'est BOGEy mais franchement c'est pas bien grave.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds.En plein danss le vent il va etre costaud celui la. Je tente le meme drive qu'au 10: un low draw mais ca ne draw pas et termine dans les bacs a droite. DDe la c'est pas possible d'atteindre le green (ditance + arbres). Je me dis OK Max essaye de te laisser un putt pour par. Ca sera deja pas mal! De la je colle un bon f9 qui peine avancer mais qui me laisse en secrite avec un petit wedge en main poru attaquer ce mat en fond de green. Bonne frappe bien claquee que je crois bonne mais le vent l'a harcele et je me suis laisse pas loin de 8 metres. Mais c'est pas grave j'ai un putt pour par et c'etait le but. C'est bien. Le putt est vraiment excellent et frolera le low-side sans tomber. Dommage mais je prends le BOGEY.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Bon la je tente le fade pour le coup et je fais quoi? La saucisse!! Push fade aide par le vent ca va s'enterrer profond a droite. En general ce genre de resultat et suivi d'un bon coup de driver dans le tee-box. Mais pas aujourd'hui! Oh non.. Aujour'dhui on mets simplement sa provisoire plein fairway (telle est la tradition) puis on va en sifflotant chercher sa balle. Et encore une fois elle est tout implement bijou. 110m au mat, dans une clairiere, bon lie, aucun obstacle, petit arbe et bunker a flyer mais sans consequence. Tu vois Max pas la peine de broyer du noir tout va bien. Dans un elan de gourmandise je sors le PW et sors le 50 voulant rester court de ce mat pour me laisser une chance au birdie sur ce trou qui est un des 3 sur lesquels je n'ai pas encore fait de birdie un samedi de compete cette annee. Pas de chance c'etait le PW et ma balle termine dans un bac. Bon lie tout va bien, sortie sympa et reste 3m qui file a cotel. BOGEY. Pas grave. Pas grave du tout. Franchement apres ce drive on m'aurait donne bogey je l'aurais pris.

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Drive b3 petit pitch et 2x putts pour un PAR sans trop d'exploits.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 160m au mat en descente mais en plein dans le zef. Je colle un f4 100% pur beurre et me retrouve.... a hauteur lol. Super coup mais le vent etait vraiment la. Super content j'ai 5m et la petit virgule fait mal mais je me contente du PAR avec le sourire.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tres tres leger dogleg gauche du back tee box, c'est le seul trou qui pousse un peu a un draw. Je joue le draw mais ca draw trop. Je lu implore de land soft land soft mais le rebond est gros et projete a gauche dans les arbres. Pas la piene de s'enerver Max. Oui ta carte est correcte mais la tu ne peux rien faire. Tu aviseras sur place, ca se trouve tu auras un coup c'est pas toujours mort la bas! Et en effet c'est parfait juste un bete punch draw au f3 a faire. J'ai un super stance, un peu d'herbe, peu d'obstacles un full swing, niquel quoi. Cuop simple et pourtant le je fais un gratte hook. C'est un de mes ratages les plus frequenst et certainemenmt les plus chiants... vraiment je ne l'aime pas celui la. Mais la je relativise. la balle a avance, elle est en jeu, dans le rough certes mais en jeu tu pourras aller au green. Ok en effet 70m, dans le vent du rough, mais bon lie, je me decide sur un demi 50. BS confiant descente confiante bon contact et la ca flotte en l'air et je sais immediatemtn que c'est court., Ca atteint a peine le green pour ce mat au fond. Un bon pretexte pour me traiter de nul.. le ars pas fourtu de taper un green a 70m... pas foutu de meytre un demi coup de wedge.. on. Je me dis que au moins je putt et que je peux sauver un bogey (je suis a 30m du mat donc le par lui est peu probable). en rangeant le club je vois que je range mon 60 et non mon 50.. ceci expliquera cela et j'en profite pour juste rire un peu de la situation... le con lol. Pas grave. Putt qui fait environ 12m de montee pour 18m de descente en droite gauche tout le long. Simple quoi. Aller on y croit, bon putt je la crois trop appuyee, en fait elle terminera 3m court,Mais je boite le scond et je prends mon BOGEY en courant!

Trou 16 Par 5 long, 500m, Encore dans le vent.. et oh mon Dieu que ca a ete un test de ma patience celui la. En court ca a donne: Drive en draw dans les *tres profonds* bacs de gauche. Balle dontre la levre je ne peut guere prendre plus qu'un PW. J'avance peniblement. tentative de f3 en punch draw et re-gratte pull comme au 15. Pas ideal. Ca termine dans un bunker horribel a 40m du mat. Lie bof en descente mais bon coup trouvnt le green, laissant 8m de putt que je boite pour un PAR un peu de l'espace.

Trou 17 Par 3 long, 190m, F3 mou mais qui trouve le green. 25m que j'arrive a franchir en 2x putts. Bon PAR

Trou 18 375m, magnifique trou. Dogleg gauche Drive, f8, 2x putts. PAR.

ouf.
putain quelle journee!

Certes c'est un excellent 75, ma meilleure carte de memoire recente, mais surtout un mental et une attitude tres tres solides. J'ai joue 3x parties depuis et j'ai reussi a garder cet approche (meme si les scores n'ont pas ete aussi flamboyants). Donc jusqu'a la tout va bien. Pourvu que ca dure! Surtout ce que je retiens c'est qu'avec cette nouvelle approche je termien content (encore: meme sans rendre une perf). Et ca c'est important.

Bon suite et fin... je vous ai dit au debut que cette compete avaot un gros trophe? Elle recompenese le meilleur score net en serie 1. Et ayant un depart vers 11h (assez tard donc) je ne m'ettendais pas etre sur le tableau de tete.. quelle surprise donc de voir que mon net 70 (j'avais 5 coups rendus) me met en tete du pelotton! Et donc commence la longue attente.. Mon apres midi se resume plus ou moins a ca:

Image

Je regarde qui est encore en piste.. pas mal de joueurs. En plus avec le COVID on est passe a des cartes electroniques remplies au trou par trou donc je vois les scores en live... il y a une demi douzaines de gars qui sont en lisse pour faire une bonne grosse perf et me battre en net...
puis 5..
puis 4..
puis un des 3 fais un double...
il n'y en a plus que 2.
L'un d'eux: Je sais qu'il lui faut birdie sur le 18 sinon il finira aussi avec 70 et je le battrai sur le count back (methode pour departager des scores egaux). Il fait par...
Plus qu'un. Dans le dernier groupe de la journee.

9 coups rendus il a joue 37 a l'aller.. mais il lache qq bogeys sur le back... arrive au 17 il lui fait bog-bog pour que je l'emporte. Le 17 est ultra chaud et il signe son bogey. le 18.. qui sait? tout se joue au drive. S'il fait bogey il signera aussi un net 70 mais je le battrai au count back. Un par et il gagne le trophee..

l'attente est longue..

et ce petit con signe un par....

J;ecris immediatement au commite pour leur faire part de mon idee de lancer une investigation obligatoire dans les scores pour chaque joueur qui gagnerai une grosse compete s'il a joue dans le dernier groupe de la journee. Un peu comme un test anti-dopage obligatoire pour un vainqueur d'etape au Tour de France quoi.. [lol je deconne evidemment]. Je gagnerai quand meme le brut pour la journee. Tout va bien. Encore heureux de mon attitude. Good Good approach to golf. Souvenez vous en. Je suis sur qu'il y en a d'entre vous qui sont aussi en proie a broyer du noir et s'auto flinguer une belle journee au golf.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités