Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 févr. 2014, 23:22

Petite neuf trous entre potes avant-hier. Comme d'hab on mets en jeu la pack de 6 bieres choppe au deuxieme tee (il y a une superette a 40m). Je donne 6 coups sur 9 trous a mon adversaire, on joue en MP.

Je commence bof avec par-bog ayant rate les deux greens. Je redresse un peu avec par-par-par (2/3 GIR). Puis un soldie birdie-birdie pour plier la partie. Je termine par-par alors que la nuit est bien tombee (le tee et green du neuf sont eclaires par projos donc ca passe).

bref je suis content ca fait deux parties de suiste sur le petit 9 trous que je joue sous le par. On verra ce soir si je peux remettre ca!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Max59600
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 02 avr. 2013, 14:45
Index : 4,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Max59600 » 13 févr. 2014, 09:20

Archi solide :shock:
Bravo!
2013 : 54 => 31.5 => 25.2 => 24.8 => 20.2
2014 : 20.2 => 18.2 => 16.5 => 15.6 => 14.7 => 12.6 => 10 => 9.3
Objectif 2014 => Passer single

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 mars 2014, 23:40

Version courte tout en bas du post. Version mega longue (oh que j'ai tendance a blablater) ci dessous.

Je dois un petit compte rendu de mes vacances *sans enfants* dans un resort golfique de l'ile de Bintan. J'ai joué 9 parties en 6 jours et j'aurai certainement joué plus si je ne me sentais pas coupable de ne pas passer plus de temps avec ma femme enceinte (qui a quand meme joué 4 parties pendant le sejour). mais ce sera pour un autre post.

Aujourd'hui c'était ma premiere partie en equipe interclub. J'ai raté les 3 premieres parties (sur total de 6) par faute de calendrier et de vacances mais la j'étais séléctionné et chaud bouillant. Je joue "reserve" a savoir cul de la troupe, score qui ne compte qu'en cas d'egalité pour les 7 "vrais" matchs.

On joue une equipe chez elle sur un petit parcours que je trouve un peu pourri et qui ne se colle pas trop a mon jeu: etroit, assez court, petits greens, departs minuscules et tres boisé.

Les reservistes des deux equipes partent en premier. Mon pote (egalement dans l'equipe mais qui ne joue pas aujourd'hui car 90 minutes de sommeil suite a une longue soiree en tant que barman) me caddie. il a du mal a ouvrir a les yeux!

Aller c'est parti! Mon adversaire se presente, Joe, 1m90, 90kg, tatouages un peu partout. Je sens que je vais me faire out-driver :)

Trou 1: il snap-hook son drive dans les bois. Je fait un draw en visant autant a droite que je le peux sans risquer de taper un arbre. je termine rough de gauche pas loin de arbres. Il tente de puncher un truc pour son deuxieme coup, tape deux arbres et va sur le fairway d'a cote. encore a lui. Il wedge sa balle short green. A moi, je suis a 70m mais trop proche des arbres pour attaquer je dois puncher, je punch un f5 qui termine bien sur le green je suis a 5m. Il chip a 1m. J'ai un putt en montee qui tourne bcp, je fais une petite virgule qui termine a 15cm, il ramasse ma balle. 1UP

Trou 2: par 4 tout en descente tres etroit avec rangees d'arbes tout le long a droite comme a gauche. Je fais un beau draw, pleine piste. Cette fois il fade, dans les arbres. Il peut attquer et colle un wedge sur le bon plateau. Je suis a 55m sur un lie un peu en descente. Je tente un coup de 60° a 75%. Je le tape un peu fat (il a pas mal plu ces derniers jours et le terrain est gras) et j'arrive peniblemenet sur green, sur le mauvais plateau. On putt chacun et a 1m du trou il me dit: good-good? J'opine et on va au suivant. 1UP

Trou 3: par 3 en descente, rien de bien mechant. Je colle mon F9 pin-high 3m a gauche. Lui tape long et pull un peu, backspin dans le rough la balle vient s'arreter sur le fringe. Il a un putt pour le moins delicat. Tout en descente sur 7-8m qui break bien. Il la touche a peine et a l'air bonne. tres bonne, il leve son putteur et BAM birdie. joli putt. tres jolie putt. Moi je m'invente un break d'un balle alors qu'il n'y en a pas et la balle leche le trou et s'arrete derriere. ALL SQUARE.

Trou 4, encore un par 4 court et bordé d'arbres. Il colle F3 pleine piste. Tee minuscules avec des arbres de chaque cote. Je n'ai pas assez de place pour prendre driver et faire un draw (je devrais la commencer trop a droite, dans des arbres)! Bon je tente le fade au b3: et je fais un beau fade au b3. pleine piste. Encore a moi de jouer. Drapeau fond a gauche sur green sur-élevé, c'est l'attrappe couillon classique: si t'es long t'es mort, si t'es a gauche t'es mort. Suis a 94m legerement en montee je prends un easy gw, safe, je me mets a 4m court et a droite, plein centre du green. Il wedge dessus, chacun deux putts pour par. ALL SQUARE

Trou 5, par 4, eau a droite, arbres a gauche. Il metes F3 dans les arbres a gauche. En haut de mon backswing, une bagnolle passe (tee en bordure de route) en gueulant "FOOOOOOORE". haha. pull hook dans les arbres. Il retrouve sa balle ds le rough elle est jouable. La mienne et pas top, j'essaie de puncher un f3 tres bas sous des branche pour trouver le bac devant le green, j'y arrive. Lui colle sa balle a 3m. Je suis loin dans un sable trempé, les pieds dans une flaque dans le bunker (non je ne me dropperai pas dans le bunker). Je me mets peniblement sur le green, encore a moins j'attaque le par putt, je depasse de 1.5m, c'est mort. Pour la forme il rentre son birdie avec un autre excellent putt. 1 DOWN

Trou 6, par 3, 155m tout en montée. Il se met a gauche, moi je colle un f5 droit a drapeau. Je me retrouve 3m derriere. Il chip et se mets a un peu moins de 3m. Mon birdie putt, bien demarré decide de virer a droite subitement.Par concédé. Il lui reste un putt pas du tout donné. Il le boite sans broncher. 1 DOWN

Trou 7, par 3 a green etroit, en descente, 181m. Contre le vent, il plante un long fer qui touche qq feuillles et tombe court. Je plante un f3 un peu a droite et un peu court du drapeau mais en bonne position. il chip long, 3m environ, et moi je chip trop long aussi comme un gros naze et me laisse a 2m. Il plante son par comme si de rien était. je roule aussi le mien dans la boite. I DOWN

Trou 8, par 3 court en montée. Il fait le GIR et deux putts, j'arrive a snap hook fat un F9. Je ne savais pas que c'était possible.. mais bon j'apprends! Je me retrouve plugué dans du GUR. Apres une courte deliberation entre nous on était pas sur si je pouvais me dropper dans du GUR (une regle local authorisant le drop pour balle pluguée "through the green"), je decide de me dropper en dehors du GUR dans une wone vraiment bof. Chip court et deux putts je perds le trou. 2 DOWN

Trou 9, par 4 assez court dogleg gauche il mets f3 pleine piste je mets un bon drive un peu a droite. Il rate son approche, court et a droite dans du rough. Moi je me mets un peu long, 5m au dessus du drapeau, putt delicat en descente. Il fait un approche se laisse 3m en montee. Je lis bien mon putt le touche a peine et vois le putt bien tenir sa ligne, au dernier moment petit virage et par concede. Mon adversaire rate (ENFIN) un putt!!!! 1 DOWN

Trou 10, par 4 assez court dogleg droit en montee. Je tente un draw au b3 et fais un hook. Lui mets son f3 pleine piste. Je me retrouve sur le rough du trou precedent avec montee et rangee d'arbres entre moi et le trou. Je regarde mes options: passer au dessus des arbres et out, je devrais viser 70m a gauche du green avec un f9. Impossible, je suis trop proche des arbres. Passer en dessous vers le green: quasi impossible, j'ai trois mini fenetres de la taille d'un feuille A4 entre troncs, branches et butte a passer... Entre temps mon adversaire s'est mis sur le green. Bon je demande a mon pote de me filer mon f5 je vise a 45 degres en tentant un petit punch draw. Ce que je devais faire c'est environ 60-70m. En fait j'ai un peu bcp sur-tape, plutot vers les 120-130 :) Et la c'est le miracle digne d'une histoire drole a la con: Mon f5 part comme une fusee bien basse mais dessus de la butte, en draw. Elle survole le fairway en diagonale direction les bois dans le rough en face. Miracle elle tombe sur une souche d'arbre fraichement coupee (taille d'une grosse assiette) et rebondit droit vers des arbres en bordure de green a droite. BAM en plain dans une branche qui devie la balle vers la gauche vers le green. Je la crois dans le short rough a cote du green. Vu la gueule de mes adversaires elle est plus proche. Je monte la colline et la retrouve a 2m du mat..... wow.. Mon adversaire fait virule sur son putt et je rentre le mien. ALL SQUARE... ouf.. certainement le up and down le plus moulu de ma "carriere"!

Trou 11, petit par 3 rien de dur, on le split tous les deux avec des bogeys bien pourris. ALL SQUARE
Trou 12, par 4 moyen, split avec des pars ALL SQUARE
Trou 13, la je fait de la merde. Par 4 en montee dogleg gauche. Je pull hook dans les bois a gauche. Mon adversaire fait son habutuel F3 suivi de GIR. Je retrouve ma balle dans les bois avec encore une fois un coup plus ou moin impossible au dessus d'un bbutte mais sous les branches, entres les troncs etc etc... je le loupe, tape un tronc et revient la ou j'etius. Je retente avec plus de success at touche le green je ne sais comment. Je tente le long putt pour par et rate me laissant 1m. Il rate son birdie et s'arrette plus ou moins la ou je suis. Et la comme un gros con je lui sors "good good?" Ca m'arrive rarement de faire une erreur mentale aussi enorme mais bon.. je viens de lui donner le trou. Je pense bien qu'il allait nettre ce putt simple et court 9 fois sur 10 mais je pensais je ne sais pas pourquoi qu'on etait as we lie... le pire c'est que lui aussi, me disant good par. Je rectifie lui disant que c'etait bogey pour moi, il ne savait pas que j'avais fait deux coups dans les bois! Bref belle erreur mentale de ma part. 1 DOWN

Trou 14, petit par 3 en descente, 104m, mat coupe court juste derriere bunker de devant de green, on ne voit pas le bas du drapeau. Il plante une belle flechette qui meurt entre drapeau et bunker, on ne voit pas la balle mais elle doit etre proche. Je fais la meme au PW. Je suis a 3m, lui a 2m. J'ai un putt pas evident avec bien 3 balles de gauche -> droite, mai sje le rentre. Birdie. Lui classique prends son stance et boite direct. split avec birdie aussi. 1 Down.

Trou 15, par 4 dogleg droite avec eau a dtoite. Il plante f3 plein centre. Je tente un petit b3 en fade le long des arbres du cote gauche. Il part trop bas, fade bien joliment mais tape qqchose et on ne voit pas la balel retomber. on la retrouve a gauche sur le fairway d'a cote. Je suis a 168m du drapeau, a devoir passer au dessus d'une belle rangee d'arbres, vent gauche droite et balle sous les pieds, drapeau a gauche. Je tente f5 pensant que le f4 n'uarait pas la hauteur, je le tape parfaitement, mais il tombe cote gauche su green et s'arette la. Lui fait son GIR habituel, je chip a 1m, mais une fois de plus il me plante une ficelle de 4m pour birdie. Beau putt, rien a dire. 2 DOWN

Trou 16, par 3 158m en montee vente legerement contre. Il tape un fer fat et se mets dans un rough profond court du green. Je pull mon 5 qui s'arrette pin high cote gauche a 20m. je n'ai pas bcp de green devant moi. Il sort et se mets a 3m, joli coup pas evident. Je fait un petit flop au 60 plutot safe et me retrouve a 2m. Son putt je le croyais bon mais il rate tout juste. La je prends mon temps. Je vois le groupe de derriere sur le tee en train de s;echauffer, je sais qu;ils sont la depuis qq minutes mais ce putt la est critique. Il est rentrable et il FAUT le rentrer. Je me concentre bien et je BIM je le boite en plein milieu. 1 DOWN

Trou 17 par 4 moyen en gros dogleg droit, HL a droite. Je fait un bon fade au b3 qui ne fade pas assez mais termine bien dans rough gauche. Il hook son f3 dans les arbres. Il punch un truc et sort bien se mets short green. Moi j'ai 155 au drapeau, parfait pour un 6, je le tape parfaitement et pense qu'elle a du tomber sur le green juste derriere un bunker qui bloaue la vue. Et la mon adversaire me dit "elle est longue".. ah.. en effet elle etait longue. Gros rough, lie pourri chip pas evident sur green en descente. On chip tous deux a 2.5m. On sort la ficelle pour voir qui doit putter en premier c'est moi a 2cm pres. putt en montee qui break droite gauche environ 2 balle. Je repare qq marques de pitchs. C'est simple il faut que je le boite celui la. Aller, je respire une ou deux fois, je m'aligne bien je pense bien au poids, puis je me j'enclenche en me disant crois y: plein centre!! Bon eh bien son putt qui n'etait deja pas facile est devenu bien plus dur tout de suite. Il prends son temps, il regarde devant derriere, a gauche a droite, appelle son caddie etc etc. Finalement il y va. Plein centre aussi. bravo. Bon putt. 1 DOWN.

Trou 18 par 3 tout en montee, 145m. Green mega pentu vers nous. Je prends f6 je le tape parfaitement. Il tape aussi un bon fer et les membres sur la terrasse du club house lui font un petit signe de la main: la balle est bonne. On va au green, il est 3m au dessus du trou, moi 3m en dessous. Il a un putt mega rapide et c'est a lui de joue en premier. Il la touche a peine et elle part vite, tres vite. Direction le trou: je sais que si il la boite c'est termine. elle fait une virgule et continue sa route, et contiue.. il a bien du se laisser un putt de 1.5m en montee. Il va la marquer c'est tres tres loin de la distance a laquelle je donne des putts. A moi. Je sais qu'il me le faut ce putt. Surtout ne pas le laisser court. Il faut qu'il y aille. Je vois une ligne gauche droite environ une balle. Tout en montee. Je m'aligne et je balance. Putain elle rate a droite elle a breake un peu trop. C'etait un bon putt. Je ramasse mon par. Sans grande surprise, mon adversaire se lance et boite sans sourciller son par putt pour prendre le match. 1 DOWN


Eh bien.. quel match. Bon ok j'ai balance un ou deux drive un peu a cote mais je joue 2 sur un parcours que je n'aime pas bcp et dans lequel je me sens un peu clostro! Mon adversaire jour -1 (me dit il mais je compte square) et ne m'as pas vriament laisse de chances de toute la journee. Je crois que je fini avec 2 birdies et 4 bogeys. A mon niveau, en temps que match reserve, ce genre de score devrait gagner 95% de matchs. Haut la main meme. Mon adversaire me souffle qu'il est 6 de handicap mais que c'est du a qq contre prefs ces derniers mois et qu'il y a 6 mois il etait +1. J'ai tendance a le croire.

Voila donc le bilan de mon match: je joue bien, mais mon adversaire a mieux joue. C'etait un tres bon match. Mon equipe gagne le matche 5.5 vs 1.5 et nous sommes en tete de notre tableau.

Rdv le week end prochain pour le GP de mon club plus qui sait un autre MP le lendemain!

version courte: je joue bien (2 je crois) et je perds 1 down contre un gars en MP inter-club. Un peu degoute..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 mars 2014, 00:11

Deux gros rounds ce week-end.

Samedi GP du club, Dimanche, MP interclub.

Samedi, GP. Je suis dans le premier group, avec le vice-champion du club index 1 et une jeune d'un club environant index 2. Terrain super bien prepare, greens bien rapides malgre un peu de pluie ces derniers jours, roughs profonds, fairways sublimes etc etc.

Je fini avec un assez horrible 86, du essentiellement a 3 mauvais swings et 2 erreurs mentales qui m'ont coute 3 doubles et un triple. J'avais pourtant pas trop mal commence avec un +1 sur le front. C'est sur le back que j'ai fait qq mauvais swings, puis le mental a souffert. Bon tant pis. Le vainceur est un jeune d'un club d'a cote: il a joue -6, bogey free. Record du parcours. Chapeau. Son handicap de +2 va tomber. Il y avait d'ailleurs bcp (au moins une vingtaine? de joueurs a index inferieur a zero). Drole d'histoire le lendemain je joue sur un parcours donc le marshal et le pere dudit gars qui a joue -6 au GP. Il me dit qu'il vient de recevoir un texto de son fils qui a gagne son match en MP interclub (il joue en division 1... c'est pour les tres tres bons): son adversaire joue scratch sur le front, et se retrouve 6 down!!!! Il est chaud ce mome! Il a fini par gagner 7 and 6.

Bref.

Dimanche MP in terclub. C'est le 5eme de la saison donc l'avant dernier dans notre poule de 4 en division 4. Jusqu'a la on a gagne nos quatre matchs prededants et si on gagne celui la on s'assure une place en demi finale de la division. On joue a la maison contre le club actuellement deuxieme de la poule. Je joue en tant que reserviste, donc premier a demarer a 7:30. Aller c'est parti

Trou 1: Par contre birdie... eh merde ne me dites pas que je vais encoure jouer contre un gars qui joue sous le par... 1 DOWN.
Trou 2: Il slice son drive, injouable et fait bog contre mon par: ALL SQUARE
Trou 3: il devisse son drive se recentre, chip et rate son putt pour par, FIR et GIR, deux putts pour par: 1 UP
Trou 4: par / par: 1 UP
Trou 5: birdie contre son bigey: 2 UP
Trou 6: deux drives dans les bois, on recentre, je colle mon pitch a 1m et lui 3 putts par contre dbl: 3 UP
Trou 7: il n'est pas tres chanceux et perd une balle dans un buisson. bogey vs triple 4 UP
Trou 8: index 1 tres dur, il trouve le GIR mais loin, je fait up and down pour par il fait 3 putts, 5 UP
Trou 9: par 3 de 178m avec eau tout autour. Je joue un fer 4 mega fat qui peine a atteindre le green. Lui mets son hybride long juste court de l'OE. Je chip me laisse 2m. Il a un lie pourri et duff son chip puis re-chip et deux putt pour dbl. du coup je deux putts trankilou. 6 UP

Bon eh bien dans ma tete le match est plie. Mon adversaire s'est mis pas mal de fois dans le danger, et sur mon parcours ca ne paye pas trop! il a rate qq putts et en plus n'est pas tres long.. mais bon il est assez bon en chip et en fers donc a voir.

Trou 10: il fait un up and down fabuleux, en flop a la mickelson, je fait virgule sur mon birdie putt, par / par: 6 UP
Trou 11: 390m dans le vent avec OE et tout le toutim. Dur. Il fait drive b3 et se mets short green. Je fais drive f3, pull je me retrouve a 25m du drapeau mais a gauche. Je reussi une super approche et me laisse a 1m. Il chip long mais me fais une super ficelle de 4m pour par. Je rate mon petit putt ridicule. 5 UP
Trou 12: tres long par 5 avec OE a passer au drive. Il sait qu;il va avoir du mal a passer, il tente de mettre une patate, il met un mega slice, balle dans l'eau. Je fais mon par pepere et il est loin derriere en score. DORMIE 6
Trou 13: aller on essaye de finir. Eh non, balle pluguee dans un obstacle environemental, lui me fait par DORMIE 5
Trou 14 court par 4: je mets une patate lui aussi mais sous un arbre. Il rate son chip et se laisse court. Je fais un bon chip, me mets a 3m. Il tente de boiter son chip et rate. J'ai deux putts pour gagner. Je boite le birdie. 6 and 4.

BAM! Je suis bien content meme si mon adversaire, je dois l'admettre, n'a pas tres bien joue du tout. Le reste de l'equipe gagne la plupart de leurs matchs. On gagne le match 5.5 vs 1.5: on a assure notre place en demi-finale de la division! Dimanche prochain on joue notre dernier match de poule (contre la meme equipe que dimanche mais chez eux cette fois), mais ca va etre plus relax etant donne que nous allons finir premier de la poule quoi qu'il se passe.

Apres mon match dimanche je vais retrouver ma femme vite fait sur un parcours sur le chemin du retour. Je lui approrte le range finder. Elle est en train de disputer les quarts de finales de l'etat en championnat inter-club mixte. je la retrouve au 11, elle et son partenaire sont 4 UP et jouent contre un tres bon club. Ils perdent le 11 et le 12, prennent le 13 et sont donc 3up avec 5 a jouer. Split le 14 avec birdies perdent le 15 et sont donc 2 up with 3 to play. La on apprend que les autres matchs sont tous finis. Les equipes sont a 2pts contre 2ps. tout depend sur l'issue de ce match. Le partenaire de ma femme fait un coup splendide pour bien mettre la pression et un trois putt de l'equipe adverse voient un split au 16: ils sont dormie 2!

La deja au tee du 17 et le long du trou il y a tous les joueurs et caddies des autres matchs! Il y a de l'ambiance! Par 4 en descente. Ma femme se met sur le green en 3, son partenaire sur le green en deux, leurs adversaires sont tous les deux courts du green. Ma femme est la plus eloignee et fait une grosse virgule sur un tres long putt. Elle est a 30cm et bogey donne. Un adversaire fait un chip, a cote et long. Le partenaire de ma femme fait un bon lag putt, le par est concede. Il reste un dernier adversaire et il doit boiter son birdie chip pour continuer le match... il le laisse 2m court.. C'est gagne. L'equipe de ma femme va en demi finale. C'est la premiere fois depuis l'histoire du club que le club a atteint les demis. Il a de vieux membres qui sont tres tres heureux!

Donc voila, gros ween end golfique!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 mars 2014, 21:29

Je viens de recevoir le mail du capitaine pour les equipes de notre dernier match de poule:

Je joue en 6eme position. Je crois que c'est du a deux facteurs: 1) Notre joueur #1 sera absent ce dimanche donc tout le monde avance d'un cran dans l'ordre et 2) j'ai eu un bon resultat en match dimanche dernier. En tout cas c'est bien cool et le niveau va certainement etre bien bon. Je suis dejà chaud bouillant!

Ce match sera joué sur le parcours de nos adversaires. Je l'ai joué une fois il y a un mois environ. Rien de trop compliqué, pas d'eau un peu d'HL qq arbres mais sommes toutes assez ouvert, on va pouvoir ouvrir un peu les epaules et lacher du gros drive!!

J'ai regardé vite fait les resultats de nos adversaires sur leurs 5 premiers matchs de poule, et je crois savoir contre qui je vais jouer dimanche. Dur de se faire une idée du niveau du joueur mais bon j'essaie quand même.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pa2pseudo » 12 mars 2014, 12:42

pas le temps de lire ton poste du 10 mars mais jai lu le précédent !!

Franchement le trou 10 !!!!! Tu les as payé en pack de 6 tes écureuils ! :mrgreen:
C'était un super match ok tu as perdu mais le gars il a l'air d'être méga solide et puis le principal c'est que l'équipe ait gagné à la fin :D

Par contre c'est pas sympa d'arnaquer tes potes avec des pack de 6 surtout lorsqu'ils n'ont pas de chance de gagner bourré :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pa2pseudo » 14 mars 2014, 12:51

ah bah c'est top ça (le post du 10 mars).
Avec ce que tu nous racontes tu le mérites bien de jouer le dernier match sans enjeu pour la qualif finale mais c'est une belle récompense pour tes dernières perf. J'attends déjà le compte rendu quand le match aura eu lieu :wink:

Et c'est top pour l'équipe de ta femme. Elle joue combien maintenant ? A force de te voir aller au golf elle a du aussi progressé à la vitesse de la lumière. Il reste plus qu'à mettre des club entre les mains de ta fille et de ton future second et le tour est joué :mrgreen: Rien qu'à vous vous pourrez vous faire des MP de classe mondiale :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 mars 2014, 04:51

Pa2pseudo a écrit :ah bah c'est top ça (le post du 10 mars).
Avec ce que tu nous racontes tu le mérites bien de jouer le dernier match sans enjeu pour la qualif finale mais c'est une belle récompense pour tes dernières perf. J'attends déjà le compte rendu quand le match aura eu lieu :wink:

Et c'est top pour l'équipe de ta femme. Elle joue combien maintenant ? A force de te voir aller au golf elle a du aussi progressé à la vitesse de la lumière. Il reste plus qu'à mettre des club entre les mains de ta fille et de ton future second et le tour est joué :mrgreen: Rien qu'à vous vous pourrez vous faire des MP de classe mondiale :mrgreen:
Alors pour ma femme, elle est classée index 17, mais bon elle n'a pas rendue une carte depuis qq mois faute au championnat MP qu'elle joue. Ceci dit elle est enceinte de 5 mois donc ca commence a se compliquer, outre la fatigue qui arrive vite, son centre de gravité a bougé et ca deregle bcp le swing. Elle n'a qu'une envie c'est d'en finir avec la compete MP, arreter le golf un an, le temps de grossesse + reprise de boulot puis de s'y remettre. Avec un peu de serieux je la vois single en moins de 12 mois.

Pour ma fille alors elle commence a bien putter! elle a un ou deux clubs en plastique et elle adore venir avec moi apres le boulot faire qq putts sur un des greesn du parcours voisin. D'ailleurs je commence a regarder les annonces de clubs pour momes de 3 ans car j'ai envie de lui chopper une petit putter en fer.

Aller a demain pourle CR du MP!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 mars 2014, 11:13

Ajourd'hui deux grosses competes pour ma petite famille:

1) Je joue le 6eme et dernier match de poole de la compete interclub. L'equipe a gagné les 5 premiers donc nous sommes de facto qualifiés pour les demi finales de la division, donc no stress

2) Ma femme joue les demis finales federales de compete interclub en MP mixed.

Je commence avec sa compete car plus court: annulée pour faute de tempete cataclysimique: https://plus.google.com/u/0/11500241835 ... nUj1BtKPqR

Remis a la semaine prochaine a priori, ca fout un peu le bordel dans les agendas des autres clubs mais bon.

Pour ma part j'ai été bien trempé et ca a un peu soufflé mais rien a voir avec la video ci dessus.

Aujourd'hui donc no stress, on peut tout perdre on sera quand meme qualifié pour la demi finale car nous avec 5 victoires en 5 matchs et finirons premiers de notre poule. En plus notre capitaine et joueur numero 2 est absent aujourd'hui, donc on se retrouve tous a jouer une position pous bas dans le classement de depart. Je me retrouve en 6eme place et je suis bouillant! Nous sommes chez nos adversaires sous un soleil de plomb. Je regarde demarrer le groupe de reservistes, puis le groupe de numéro 7 puis c'est mon tour. Je joue contre Paul, 50 balais, gaucher et qui tape loin pour son age. Aller c'est parti.

Trou 1, par 5 assez court (le seul par 5 du parcours). Je fais le GIR a 7 m, lui short green en 3. Il me fait un chip digne du PGA et boite pour birdie. Je rate mon putt. OH PUTAIN CA Y EST CA RECOMMENCE! 1 down
Trou 2, par 4 dog leg gauche, je fusille un f8 qui se retrouve a fond du green, me reste 15m au trou. J'enquille un 2 putt pour Par, il me fait un super up and down de 60m pour par.. 1 Down
Trou 3: par 3 149m, deux GIRs, deux pars
Trou 4: par 4 assez simple, GIR et deux putts par contre son bogey, ALL SQUARE
Trou 5 par 4 dogleg droite, j fusille un drive en gros draw milieu de fairwy, je remarque apres que ce n'estait pas le bon club car tres etroit. Il fly le green en 2, je mets mon gap wedge a 3m, il fluffe son chip, encore a lui il rate son putt. Je fais un virgule et il me donnele par. 1 UP
Trou 6, par 4 tres court, F3 pull dans les bois. Il trouve le GIR, je punch short green puis chip a 39m je me laisse a 3m. J'attaque le putt et rate, je lui rend son marqueur pour par donné, ALL SQUARE
Trou 7, par 4 serré, je me mets dans le rough a gauche, un arbre me gene, je tente un f6 en gros draw et il draw... trop. On est tous les deux en bordure de green, concours de chip. Je gagne ;) par vs bogey 1 UP
Trou 8, ultra super serré comme par 4 et bordé d'arbres. Je vais a gauche, il va a droite, il recentre en chip, je tente la petite fenetre au f3 et tape fat, il trouve le green a 5m, et la toujours dans les bois je sors un bon punnch a f5 qui termine a 2.5m. Il rate son putt, je boite le mien (plus facile en montee). 2 UP
Trou 9: par 4 assez court, deux drives pas loin du green, un arbre me gene au back swing, je chip un peu long lui trouvele GIR easy. a 10 m du drapeau en dehors du green je mets un putt a 5cm, il me renvoie la balle, il fait un bon putt et je ramasse son par. 2 UP

Bon eh bien ca va, 6 eme a demarre je pensais me faire mettre une rouste mais je tiens le bon bout je crois..

Trou 10, par 3 147m. F7 pin high a gauche, environ 8m. Il est aussi loin sur le green aussi. Je fais une virgule donné pour par lui reste court donné pour par. 2 UP
Trou 11, deux grosses pralines sur l'index 1 long godleg gauche avec HL a droite. 2 GIR, lui a 2m moi a 28m..... oui 28m... je trouve quand meme un deux putts mais lui boite le birdie.. 1 UP
Trou 12, deux up and down pour par sur ce par 4 assez court 1 UP
Trou 13, par 3 de 127m. Fer 9, je suis a 4m a droite avec putt delicat en descente avec 80cm de break... Lui entree de green. Un bon putt et je lui donne le par. Je vise ce qui me semble etre 1m a droite pour un putt si court... et je rate sous le trou.. par donné. 1 UP
Trou 14, rien de difficile, par 4 tout droit avec HL a droite. Tous les deux on fini a gauche sur le fairway du trou d'a cote ;) Il rate son fer se retrouve sur un chemin en terre, je suis a 125m, je jour f9 du rough il fly TOUT et se termine derriere le green dans un trou dans le rough sur un lie en descente avec du GUR entre moi et le green et le drapeau tout proche...SUPER! Il tope son chipe et traverse le green, je tente un f5, meme si je suis a 16m du trou.. tente de le rouler dans le rough a travers le GUR et mourrir sur le green.. il passe tout juste le GUR et reste sur la fringe. Lui rate son chip puis tape long.. je tente de putter je juge mal l'herbe et je trouve peniblement le green.. il rate son putt et je boite mon bogey.. je prends le trou.. bravo.. aller on oublie ce trou de merde et on avance. Je suis 2 UP

Trou 15, tous les deux on va bien a gauche, tellement a gauche qu'on evite les arbres et qu'on trouve le fairway d'a cote encore une fois! Lui doit puncher entre les arbres et reste tres court. Je tape un bon PW mais rate le green cote drapeau, je ne suis pas loin. Il fait un bon chip se laisse 3m. Je fais un bon chip je me laisse 70cm... il ne me le donne pas.. normal. Il rate son putt je boite le mien. DORMIE 3!!!

Trou 16 trou super etroit avec les arbres qui longent le cote droit qui sont tres tres proches du tee box... bon eh bien on oublie le draw, ja tape un fade parfait!! Je suis ultra content car recemment j'avais bcp de mal a taper un fade avec le driver. Plein milieu du fairway. Lui en gaucher mets un enorme draw milieu du fairway, il me mets 30m facile. Je prends une distance au laser: 135m. pas de couleurs sur les drapeaux mais il m'a l'air d'etre en plein milieu. Aller petit f8 easy way. Je m'aligne je tape.. un f8 tres solide. Je sense a peine la frappe, bon son, il part droit a sa cible mais tout de suite je sens qu'il est long. Je dis a ma balle de "get down!!!" mais elle ne m'ecoute pas et je la voit rebondir en ligne du drapeau sur une butte derriere et disparaitre derriere... bon..

La on adversaire me dit de mettre une provisionelle "au cas ou"... ah.. bon.. ok. F9 milieu de green. Lui rate son approche reste court. Je retrouve ma balle sur le versant de la butte derriere le green.. elle est en jeu. Il chip et se laisse a 2m. Moi J'ai 8m de rough en montee a flyer puis 1m de fringe en descente puis 2m de green le tout en mega descente... pfff... je tente un chip delicat et il reste un chouilla court et reste sur la fringe.. je ne sais trop comment. De la je touche a peine la balle et elle roule 5m.. je me laisse un putt en montee de 1.5m environ.. Bon a lui, putt tout en montee assez droit, pour par, pas de probleme.. sauf qu'il la laisse COURTE!!! ??! :shock:
Quelle chance! Bon ben rien a perdre, je m'aligne et je tape FORT. Bim en plein dedans. 3 and 2 :) Je le voyais perdu d'avance celui la!!

Finalement je n'aurai strictement rien fait de phenomenal. Pas de birdie, juste qq pars et qq bogeys.Mais ca a suffit!

Le reste de l'equipe gagne assez bien, on est 5 vs 2 en matchs individuels. Notre joueur numero 1 va meme remporter une petite medaille pour 6 matchs sans defaite (ni meme sans split pour le coup), il est solide. Nous finissons premier de notre poule donc. 6-0 en victoire pour l'equipe et pour les matchs individuels on en gagne 33, nous en partageons 2, et on en perd 7.

Rdv la semaine prochaine pour les demi finales!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 mars 2014, 00:45

Petite lecon Lundi avec mon pro. Je suis alle le voir et je lui ait dit "ecoute je suis assez content avec mon jeu en ce moment, mais je pense que c'est sur le putting que je peux le plus progresser. Je sais que de temps en temps je tape un bon putt (a good stroke or a good roll comme on dit ici), la balle part bien, ferme, roule tres bien etc... seul probleme ce genre de coup est rare... donc peut on regarder un peu si je frappe la balle correctement avec le putter?"

Il a le putting lab avec cameras etc dans son labo mais il m'a dit que vu qu'il restait encore qq matchs de MP il valait ;ieux ne rien toucher a la technique. Donc hop on saute dans la voiturette et direction le trou 1 de Royal Sydney Golf Club pour jouer qq trous :) En une heure on a joue 4 trous et il m'a appris pas mal de trucs dont:

- Confiance en l'utilisation du 52 dans les bacs a 25-40m. Avant j'etais un inconditionnel du 60 degre
- Positiver: sur le tee du 1, par 4 tres court, drapeau a 236m il me demande ce que je fais, je lui dit: "driver, j'attaque et j'essaye de me mettre dans un des bacs du green". Il me dit "non, tu attaque le green, te choisis un shape, un ligne de depart et la ou tu veux poser la balle." (en l'occurrence j'ai pose mon drive sur le green :))
- Au putting: petite astuce pas mal: dessiner une ligne droite a travers les deux "balles" de mon Odyssey two ball putter poru aider a taper bien square.
- Le mental: Je lui ai dit que de temps en temps je stress en MP surtout quand je suis bien UP et que je n'arrive pas a fermer la partie. Le conseil est le suivant: pour combattre le stress il y a une tres bonne solution: la ROUTINE. Stick to your routine, fais ce que tu fais d'habitude. Je lui ai dit que la semaine derniere ayant mon adversdaire dormie 3 jeme dis "aller pose ton F8 nimporte ou sur le green et c'est plie", il me repond que j'ai eu tort de faire ca et que je devrais essayer de faire ma routine habituelle: pick a shape, pick a club, pick a starting line and pick a spot to land it. Then execute.

Bon sinon je n'ai malheuresement pas ete selectionne pour l'equipe pour la demi-finale dimanche. Je savais que sur 7 places, les 6 premieres etaient deja confirmees et aue sur la derniere il y avait trois joueurs (dont moi) en lice. Bon tant pis :( Je ne pourrais pas assister a la partie mais j'ai organise qq departs Samedi avec les co-equipiers poru aller faire la reco sur le parcours.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 mars 2014, 22:48

Samedi reco avec qq potes de l'equipe sur le terrain on va se jouer la demi finale de la division. J'etais membre de ce clun un an iol y a bien longtemps. Je pensais m'en souvenir. Alors deja je decouvre que pendant l'annee ou j'etais membre, j'ai bien du teer des blanches (membres), des bleues (competes) mais alors jamais des noires (championnats).. il y a certains tee-box ou il faut un plan du site pour 1) les trouver et 2) y acceder.

Super trace mais bien long des backs. Encore la longueur ca allait c'est surtout le fait que plus on etait loin, plus ca devenait etroit pour teer sa balle. En plus comme on joue tous les 5 avec un draw sur le tee, de temps en temps c'etait un peu tight..

Bref on rigole bien, je n'arrive pas vraiment a demarrer la partie et je fais un massacre sur les par 5 (+5 sur les 4 pars 5 qui sont pas trop durs). Je termie a +10 et perdant mon MP amical sur le 17. On a bien rigole.

Le lendemain grand jour pour l'equipe: demi-finale de division! Grand jour poue ma femme aussi demi finale de championnat mixte de l'etat. Et pour bibi: babysitting toute la journee :D Bon finalement notre equipe se fait exploser: on perd nos 4 premiers matchs (sur 7): game over. Ca y est la saison est finie. On ne montera pas en division 3. Tant pis. Toutefois l'equipe a gagne 6 de ses 6 matchs et individuellement on a gagne 33 de nos 42 matchs (avec 2 splits et 7 defaites), donc tout compte fait un bon bilan meme si on aurait aime couronner cette saison avec un passage de D3.

L'equipe de ma femme aussi se fait battre. elle etait all square au tee du 17 quand on leur apprend que c'est fini. Tant pis. De toutes manieres elle est assez content d'en avoir fini.. 5 mois de grossesses ca ne fait pas que du bien au swing!

Bon donc et maintenant? Eh bien le gros evenement de ma saison golfique est termine. Prochaine grosse date: la competition du club (Octobre je crois). Donc d'ici la des competes du Samedi, qq GP et surtout un bon paquet de lecons!

Tiens d'ailleurs je me suis inscrit pour un GP dans deux semaines sur le parcours repute le plus r de l'etat du NSW. Je vais essayer de jouer moins de 100, on me dit que ce n'est pas evident :D On verra bien!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 avr. 2014, 02:58

Petite compet stab plus tot a mon parcours. Ah ca faisait longtemps que je n'avais pas une compete stab des tees blancs (normaux pas championnats). Pas trop de vent, les greens sont bons. Dernierement il y a plusierus chanegments aux niveau des index: 1) re-indexation des trous du parcours (j'ai un coup rendu sur l'aller et quatre sur le retour) et 2) utilisation du slope et du DSR (Daily Scratch Rating) pour obtenir des index du jour sur un parcours et tees donnes.

Donc Golf Australia me donne un index de 3.7 et lors de la compete a mon club on me donnait 5 coups rendus. Je crois que le systeme se rapproche de celui utilise en France.

Rien de bien phenomenal a rapporter si ce n'est 2x 4 pts stab! Deux birdies sur des trous assez difficiles. Je suis content d'avoir fait birdie sur notre 17, index 1, trou redoutable: par 3, 200m vers green sur-eleve, qui joue tout le temps contre le vent, et aucun endroit pour "bail-out". J'ai plante un b3 sur le green et rentre une belle ficelle. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un 2 sur ce trou!

Je termine la journee a +4 avec +4 a l'aller et square au back. 4 bogeys, un double et 2 birdies avec a noter deux OE et une injouable. J'ai touche 8/14 fw et 8 GIR. 37 pts. Mon "shot of the day", un coup de 45m dans une zone de "rough" qui etait en fait du sable (le parcours etant bati sur de grosses colinnes a base de sable), j'avais a survoler tout un bunker de green avec un drapeau 4m derriere le-dit bunker. Je sais qu'avec ce genre de coup c'est ultra facile de taper un peu fat et que la balle fasse 20m. Je suis reste ferme et j'ai failli la planter. J'ai evidemment rate le birdie putt de 1.5m qui suivait :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 avr. 2014, 03:25

GP annule pour cause d'intemperies. J'ai quand meme pu jouer un trou! Tout etait reuni pour le golf le plus dur de mon histoire de golfeur!

Deja le parcours en question est dur. Slope de 142, par 72 ACR 77. Ensuite les greens avaient ete bien prepares pour le GP: tondus ras les semaines precedantes, re-tonte la veille a 18h et re-tonte e roulage le jour meme a 6h :) mes premiers putts sur le practice green le matin je laissait des putts de 3m longs de 2m, et ce EN MONTEE :D. Rough a la national (tu espere ne pas retrouver ta balle et jouer ta provisoire). Puis est venue la pluie, puis plus de pluie et encore de la pluie, de seaux de pluie! Et evidemment le vent omniporesent sur ce links en bord de mer!

Departs retardes, annulations a tout va, enfin je demarre avec 30 minutes de retard, je suis deja trempe jusqu'aux os. Dan mon groupe d'index 2, 3 et 4 nous faisont en tout SEPT drives dans un vent contre qui fait claquer les tenues de pluie. Nous terminerons le premier trou, un par 4 "pas tres dur" avec 3 triples bogeys, et ce en ayant tous retrouves nos premieres balles!

Je n'avais meme pas atteint mon drive que le starteur vient nous dire qu'il va y avoir un weather delay de 30 minutes. On en a profite pour terminer le trou. Le green etait innonde, pas moyen de faire avancer la balle. De retour au club-house on annonce l'abandon du GP. J'etais vert... c'etait bien a 2h de route de chez moi, sur parcours tres prive! Tant pis.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 avr. 2014, 11:19

Dimanche, ma meilleure perf en compete: viewtopic.php?f=37&t=28434
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Clem95110 » 14 avr. 2014, 11:46

Gros GG Max!

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 14 avr. 2014, 21:48

Il y en a un qui va rafler du saucisson à sa prochaine compétition en France. Super perf Max. Bravo à toi. :wink:

Très joli fade sur le 18. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 avr. 2014, 22:29

soleil78 a écrit :Il y en a un qui va rafler du saucisson à sa prochaine compétition en France. Super perf Max. Bravo à toi. :wink:

Très joli fade sur le 18. :D
Merci! Oui je pense que le fade au 18 a de bonnes chances de terminer dans mon shot of the year 2014 :D
Bonne partie en effet mais ca reste ce qu'on nomme en statistiques un "outlier", un oiseau rare, une anomalie. Ce n'est que ma deuxieme partie sous le par en compete et la premiere date de plus d'un an.

D'ailleurs mon index tombe a 2.9 :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 avr. 2014, 01:41

-- je relisais cette intro et comme pas mal de trucs on changé depuis fin 2011, je me suis dit que je la mettrai a jour en vert--
Mon Espace : MaxInPar

En introduction :

Année de mes débuts golfiques : ouhla depuis 25 ans on and off (mes parents golfaient bcp et m'ont mis un clab dans les mains à l'age de 6 ans). J'ai arreté assez longtemps et m'y suis remis il y a qq années en Australie

Composition de mon sac :
Série de fers PW-5i Dunlop achetés 150€ il y a 4 ans. Mon fer 4 et cassé depuis qq semaines j'en profite pour emprunter des demos clubs quand c'est possible. 3W et Hybride de la même série.
Driver R9 Super Tri à 9.5 de loft
Putter Daytona qqchose. Assez classique
60° Mizunno je crois
52° Titliest avec un bounce adapté aux parcours secs (et donc injouable en hiver)

Alors le sac a pas mal changé depuis
Driver Callaway XHot 10.5° Shaft Aldila Trinity 65 Stiff
B3 Taylormade RBZ STage 2 14.5° shaft stiff d'origine
F3 Cleveland CG16 sur x-stiff
F4-GW Mizuno JPX 800 Pro en reglar, legerement upright
52° Titleist Vokey
60° Nike VT Pro
Putter Odyssey 2-Ball

Balles Taylormade Lethal
Donc voilà, 14 clubs, 7 marques!



Mon parcours habituel :
Je viens de me reinstaller à Paris pour qq mois donc pas encore de parcours habituel. Avant ca mes habitudes étaient à Seattle aux US puis avant ca à Sydney en Australie.

De retour en Australie, je joue a mon parcours Eastlake GC, j'en profite pour jouer souvent a Ryde Parramatta chez un pote ainsi qu'à Royal Sydney GC et NSW GC quand ma soeur ou parents sont de passage

Q01 : Quel est votre classement ?
13 et des en France, 4 aux US et 6 en Australie si mes souvenirs sont bons. En France je me remet juste aux compets donc j'y bosse. US et Australie: deux systemes bien differents.

9.9 en France (ou je ne joue pas bcp de competitions) et 2.9 en australie

Q02 : Racontez nous vos premières balles
6 ans en Grece je crois.. je ne devais pas taper bien loin!!

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'aime beaucoup les chips surtout ceux en bordure de green a peut etre 4-8m du trou. Ceux la j'essaye de les rentrer. J'ai aussi découvert le Driver apres 25 ans de golf. Ca change radicalement la facon de voir un parcours!

Depuis que je suis rentré en Australie en Mars 2012, j'ai pris des cours avec un nouveau pro qui m'a enfin appris a taper des draws au drive. depuis je dois avour que c'eest un kiff monumental de taper des gros draws (haut ou bas selon) controllés!

Je suis aussi grand grand fan de l'approche a 70m collée. indispensable pour scorer sur les par 5


Q04 : Racontez nous votre club préféré
En ce moment c'est mon Driver. J'utilise mon SW dans bcp de situations aussi notamment pour chipper à moins de 20m.

En ce moment je dois avouer que je les aime tous... petut etre une petite preference pour le driver ces derniers temps?

Q05 : Le club que vous détestez ?
Je ne suis pas en de tres bons termes avec mon hybride. J'ai un wedge Titliest à 52° acheté en Australie qui a peu de bounce. Bien pour les parcours secs mais il se plante dans tout sur des parcours plus mous..

Ah ben justemment mon hybride je m'en suis debarrassé! remplace par le f3 monté sur barre a mines choppé en demo a D4 pour 40E. Il ne m'a jamais manqué cet hybride!
Ces jours ci c'est mon b3 qui me fait un peu douter. je ne sais pas toujours ce qu'il va faire a la frappe


Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
J'ai joué 1 au dessus à 4 ou 5 reprises. J'attends avec impatience le jour ou je jouerai scratch pour m'offrir une ceinture blanche (mais pas avant). Mon meilleur "run" reste etre 3-under après 14 trous. Ca faisait dejà 45 minutes que mon rhythme cardiaque avait atteint des sommets inquietants. J'ai evidemment fini a 2 au dessus..

Pas mal de changements ici, bien detaillés dans les pages de mon espace de partage ;)
Ma meilleure carte reste un -3 en compete recemment
J'ai égelement fait un -3 en amicale avec un front 9 explosif en -5 dont deux virgules.
Mais ma fierté personnelle reste un -2 en compete des tees championnats car c'était bogey-free


Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

Pas de trous en 1 à mon actif mais en jouant à Seattle il y a qq mois sur un par cinq assez long j'ai attaqué le green en deux avec un bois trois à 230 yards (I think). Le balle part bien droit vers le côté gauche du green ou se trouve une belle butte qui renvoie tout vers la droite. J'ai eu un très bon kick à 90° à droite et je vois la balle qui fonce droit vers le drapeau... dur d'avoir une idée de la profondeur à cetet distance. Et là BAM elle tape le drapeau... mais ne rentre pas. Elle s'arrete à 10cm pour un tap-in eagle..

celui mentionné ci-dessus est pas mal :) depuis j'ai eu un trou en un en compete dont je suis pas peu fier :)

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

Ca depend des saisons! Je crois que je serai confiant de prendre des paris à partir de 230m
pas de changement avec ce qui est ecrit ci dessus

Q09 : Combien de parcours par mois ?

2. Maintent que je suis pere ca risque de chuter.
Bon finalemement le mome ne m'a pas trop freine. En general je joue ma compete du Samedi, je joue les jours feries, et en ete je joue une ou deux fois par semaine 9 trous apres le boulot. Bon apres ca j'attends mon deuxiemem mome dans deux mois et tout lemonde me dit que c'est la le vrai changement!!

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

un gros 7 ou petit 6.
Toujours pareil. Sur terrain plat, green plat, bon lie sur le fw, pas de vent etc c'est entre un 6 et un 7. Des que l'on commence a changer les parametres ca peut etre bien autre chose!

Q11 : Votre dernière tricherie ?

Laver la balle (hors green) quand je joue sur un terrain très boueux.
Ca m'arrive de ne pas marquer systematiquement ma balle quand on joue en hiver avec preferred lies through the green. C'est surtout par faineantise

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

m'a couté le shaft de mon fer 5 il y a plus d'un an.
Il y a qq semaines il m'a fallu 5 coups pour sortir d'un bunker. CINQ COUPS. Balle plugues, puis qui finit dans l'empreinte de chaussure etc etc. J'etais livide. Je me suis tape une petite seance Lorenzo-Vera dans le-dit bunker

Q13 : Votre excuse préférée ?

Apres 15 minutes d'attente sur un tee, evidemment qu'on va rater son drive!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Des potes et des bieres

Q15 : Votre pire partenaire ?

des potes et des whiskeys

Q16 : Votre parcours préféré ?

Barnbougle Dunes, Tasmanie.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Augusta que j'ai marché à plusieurs reprises.

Q18 : Votre rêve golfique ?

Trou en un, Jouer scratch puis jouer sous le par. Plus loin: toucher 18 greens peut etre?
Trou en Un c'est fait, jouer scratch une fois ou deux c'est fait, jouer sous le par c'est fait deux fois en compet. 18 greens c'est chopico quand meme. Bogey free c'est fait aussi. Qui sait maintenant? Peut etre un jour pendant un bref moment etre scratch (a savoir un index < 0.4)? Mais bon ca demande bcp de boulot et de temps.

Aller 9 GIR sur un 9 trous ca serait pas mal. J'ai deja fait 8 et c'est chaud.


Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

Une biere evidemment

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

J'étais en treve de golf![/quote]
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 avr. 2014, 02:55

Bonne partie hier a mon club. Je commence assez fort et me retrouve a -2 apres 15 trous.

Dejà mentalement je fais une erreur en me rappelant a quel point les trois derniers trous sont durs et qu'a plusieurs reprises je me suis retrouvé bien qpres 15 trous tout cq pour faire trois crateres sur ma carte pour terminer.

Eh bien ça n'a pas raté. Je termine bog-bog-double pour terminer deux au dessus du par. J'étais assez furax. Meme si les trous sont durs, j'ai quand meme foiré pasmal de coups simples et fais qq erreurs strategiques.

Bref faut que travaille un peu le mental, je pense que ca me coute des coups de temps en temps.

Mon index passe a 2.8
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 mai 2014, 07:24

Compétition stroke mensuelle a mon club. Départs de championnats, il pleut de manière soutenue et c'est très ventu. Ça va être dur. Et il n'est même pas 7h du mat !

Malgré la tenue de pluie, les conditions difficiles et mon chariot qui rend l'âme au 15, je m'en sors pas mal. 8 pars et un Double bogey a l'allée, trois bogeys et deux birdie au retour. Je termine a +3. Pas mal pour du stroke des tees bleus. J'attends les résultats mais je pense que mon index devrait baisser un petit peu.

Je croise secrètement les doigts pour qu'il passe a 2.4 :wink:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 mai 2014, 08:55

Les résultats sont la, beaucoup de contre perfs. Le parcours rendait 2 coups aujourd'hui. Je gagne le brut mais pas le net. Mon index descend a 2.3!!!

Je suis super content. C'est la premiere fois que je peux dire que je suis 2 d'index ! ! Bon on verra combien de temps ça dure.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 mai 2014, 13:03

PeterPro a écrit :De quel coté de l'Australie joues-tu ?
Salut peter, thanks for the kind words, but at 35 with a 4 yr old daughter and another kid n the way, i feel my best days are behind me :wink:

Pour ce qui est de l'australie, j'habite a sydney dans un petit cul de sac coince entre un grand club prive (Royal Sydney) et un public (woolahra). Je joue les deux regulierement.

Sinon je suis membre a Eastlake, un des nombreux golfs se trouvant la villev et l'aeroport. Connais tu un peu l'australie? On ne manque pas du tout de parcours par ici, et il en existe des somptueux
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 mai 2014, 06:56

Ah Perth, mining capital of Australia!

je dois avouer que je n'y suis rarement passe. Je connais evidemment de nom Lake Karrinyup et The Vines, et je sais qu'il y a de nombreux parcours a jouer dans les environs. Peut etre devrais-je prevoir une petite semaine de vacances golfique dans le coin?

Apres pour ce qui est des plages et de la qualite de vie: tu preches a un convaincu. C'est bien pour ca que j'habite ici ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 mai 2014, 02:42

Petit retour sur terre Samedi.

Pas grand chose marchait, ca a commence au 1 ou apres un bon drive il me restait 50m avec un lie eu peu tight, je tente un petit pitch et je fais un gros blade :) Balle qui survole le green a mach 3.
Pour le reste, drives un peu tires, un peu pousses, fers decentres, un episode dans un bunker ou je tape le hosel deux fois de suite, qq erreurs de course management pour couronner le tout et je termine a 14 au dessus du par.

Je me dis que c'est pas trop mal car apres 3 bonnes perfs bien solides, il faut toujours une petite explosion (ou deux) :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 mai 2014, 22:24

Je suis parti jouer 5 trous hier soir apres le boulot (deja marre de l'hiver.. soleil se couchant a 5:30. Au moins il fait ultra doux et je peux jouer en shorts et t-shirt)

Sur le dernier trou, par 3 de 151m je joue dix balles sans tee. Tous des fer6. J'en mets 7 sur le green et j'en pousse trois a droite. J en'ai pas mesuré les distances au trous.

Je retourne sur le fw et je meplace a 85m du mat me disant que je jouerai qq balles et mesurerait la distance au trou. La il est dejà tard et je ne vois plus les balles en l'air, mais je vois juste le drapeau pour m'aligner.

Je tape 5 balles et je les retrouves a 1, 2, 4, 6, et 9m du mat. En moyenne donc a 4.4m du mat avec un ecart type de 3.2m. Interessant.

Quelques observations quand meme:
1) J'ai choisi une distance clef, 85m etant un full SW. Je pense avoir plus de mal a 90m ou 95m par exemple
2) L'echantillon est petit (5 balles).

Mais je penserai a re-essayer avec d'autres clubs a d'autres distances.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 mai 2014, 10:38

Petit GP aujourd'hui sur un des parcours les plus difficiles d'Australie: Magenta Shores.

Lien vers le parcours ici: http://www.magentagolf.com.au/golfcourse.php
Slope de 143, DSR aujourd'hui de 77 pour un par 72 et encore ca soufflait a peine! En effet c'est un Links en bord de mer donc balayé par les vents. Qui dit Links dit rough impenetrable, bunkers "barbus" et grands greens. Malheureusment l'arhitecte a du oublier le coup de "fairways tres larges" ;)

Bref: long (6322m), dur, etroit, bunkers a 220-250m sur presque tous les trous, pas un seul green plat, des bosses, cuvettes, plans, false-fronts, plateaux sur tous les greens. En plus en mode GP: impossible d'arreter un putt!!

Je m'étais donné comme objectif de jouer moins de 100 (veridique). Je sais que les GP sur greens eclairs des tees championnats c'est dur, mais alors sur un des parcours les plus chauds du pays ca allait etre tres tres chaud! Donc j'y vais sans pretention et finalement je m'en sors OK.

Je fini avec un 86 avec une seule balle perdue. C'est mon driver qui m'a sauvé, ne sachant pas vraiment ou aller (premiere fois que je jouais le parcous) et me sentant confiant ces jours ci avec le driver je l'ai sorti 14 fois aujourd'hui. J'ai touché 11 FW!

Stats: 11/14 FW
8 GIR
33 putts

A regretter un HL (ou je sauve le bogey), un quadruple bogey sur un par 3 apres un drive un peu a gauche qui tombe dans un rough que je decrirai de "profond" et un triple sur l'index 1 apres f3 tiré dans les chachis (et malheureusement trouvée et en jeu). Parlons en de l'index 1: 440m en montée contre le vent... je cogne un bon low draw et me reste 210m a un drapeau vers l'avant du grreen!! Le 18 est sympa aussi comme par 5: 550m bunkers partout, je joue gros drive, f3 et me reste encore 140m!

Bon au final je me suis regalé. QQ photos de la journée ici:

Image

Image

Image

Image

Image

Je viens de checker les resultats. Sur 80 joueurs, 14 jouent moins de 80, vainqueur a 71. Le site de la fédé me dit que mon 86 apres le DSR, le CCR et autres acronymes "vaut" un 5.6 sur parcours standard!! Bon a refaire, en GP uniquement car parcours semi-privé et hors de prix.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 26 mai 2014, 08:54

Il est juste magnifique ce golf. :shock: Je suis jaloux. :oops: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 mai 2014, 06:39

soleil78 a écrit :Il est juste magnifique ce golf. :shock: Je suis jaloux. :oops: :wink:
Oui en effet c'était un parcours somptueux. Semi-privé: on peux y jouer mais il faut passer une nuit dans leur hotel, et ca douille pas mal. Sinon il y a l'entrée GP pour 30€ ;)

Aujourd'hui retour a la compete du Samedi a mon club. Je traine encore une petite grippe donc pas top motivé. En plus il y a une petite pluie intermittente... Bref

Je joue quand meme solide a l'aller avec 1 birdie et deux bogeys, 7 GIR. La le soleil a bien decidé de se montrer et je suis bien content d'avoir les bermudas avec moi (a noter: aujourd'hui c'est le dernier jour d'automne et il fait 22C)

Au retour je tire un peu mes drives et ca me coute deux drops dans deux obstacles (plus qq recentrages). Je m'en sors avec 3 bogeys pour 5 GIR.

Au final:
76 brut (+4)
12 GIR
30 putts
5 FIR
1 Birdie, 12 pars et 5 bogeys pour 35 pts stab.

Ca reste propre avec une petite deception d'avoir putté 12 fois pour birdie mais de n'en avoir planté qu'un seul.

Mon index devrait remonter un peu car j'ai une bonne perf qui tombe de mes 20 dernieres parties.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 juin 2014, 11:25

Recemment j'ai pris la bagnole et je suis alle jouer un petite parcours a 45 minutes de chez moi: Long Reef GC. Reconnu comme un des meilleurs golf publics de la region pour 35E c'est ce qu'on appelle de la Good Value!

C'est un links construit sur une petite pointe de terre sur la cote au nord de Sydney. Toujours balaye par les vents il a de superbes vues et quelques trous vraiment beaux.

Ici le 17, index 1, 400m HL tout le long a gauche:

Image

La terrace de leur bar est pas mal non plus (c'est une autre plage que celle que l'on voit sur la photo ci dessus):

Image

Niveau perf rien de bien fou a signaler. 8 FIR, 7 GIR, 34 putts. Pas moyen de coller un fer sur un green ni de rentrer un putt. Jetermine la journee a 80 avec un birdie, un double 8 bogeys et 8 pars. Le Shot of the Day reste un B3 sur tee que j'ai tope et qui a du faire 50m. Au moins ca m'a fait un FIR ;)

Du coup je suis alle passer une heure avec mon pro pour voire un peu cette histoire de fers pulles et que faire de ce foutu b3 que je ne sais pas taper sur tee et encore moins sur herbe (le gros slice est ma seule trajectoire sur herbe).

On a fait qq exos aux fers sur herbe au practice, draw, fade, balle droite (haha) etc, puis 15 minutes avec le flightscope pour voir un peu le angles de face et de trajectoire de club sur ces coups. J'ai appris que j'ai la bonne trajectoire de swing pour les fades mais face de club trop fermee. Qq ajustements et ca allait mieux.

Apres on est reparti sur le practice faire qq fers de plus puis pour voir un peu ce qui marchait pas avec le b3. Je dois cogner 10 bons slices de suite et il me fait essayer des draws. 10 slices plus tard on essaye de changer un peu le grip, 10 slices plus tard on change un peu le stance, 10 slices plus tard on modifie legerement la trajectoire de swing, 15 slices de plus et j'accentue la fermeture de club a l'addresse. Puis la le miracle un topon mais qui draw!! :D Puis tout a suivi, balle droites puis en draw puis en hook puis enfin en snap hook (qui etait l'objectif donne par mon pro). Donc voila 50 essais pour faire un draw au b3. La, fin de lecon il me laisse qq jetons et j'en ai tape bcp d'autres. C'est un kif :)

C'est du boulot ce sport!
Samedi petite compet stab a mon club, lundi ferie je retourne a Long Reef ci dessus avec des potes pour partie amicale puis dimanche en 10 un pote me traine a un GP sur un parcours prive que je ne connais pas mais reconnu superbe: Pymble GC. Ca va etre drole.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 juin 2014, 22:53

Dimanche matin, compete dans mon club. Ca soufflait beaucoup, le vent variant en intensité et en direction. Et j'ai eu beaucoup de mal a juger ca et a choisir les bons coups et clubs. En tout et pour tout je pense avoir joué correct mais des petites erreurs de jugement m'ont fait raté des greens dans les endroits ou le up and down etait dur. En plus de ca un putting ou rien ne rentre et je me retrouve avec:

80, +4 a l'aller, +4 au retour.
10 GIR
36 putts!! (un seul 1 putt et un 3 putt)
7 FIR.
8 bog, un double, 2 birdies et 6 pars.

C'est dommage, en egeneral avec 10 GIRs j'espere m'en tirer entre +4 et +6.

Bref Dimanche, compete stab dans le seul parcours signe Greg Norman de la region de Sydney: Stonecutters Ridge. J'aime beaucoup ce parcours car il est laaaaaaaaaaaaaaaaarge, on peut vraiment ouvrir les epaules et frapper la babatte. J'y étais avec deux amis, on a demarré a 12:30, dernier groupe de la compete et je savais que l'on aurait du mal a terminer dans les temps, le soleil se couchant a 4h53 ces jours ci (il ne se couche pas plus tot de toute l'annee).

Je commence avec un gros pull hook en plein dans l'oe, moi qui disait justement a mes amis que le FW faisait justement 100m de large :oops: Drop, F3, F9 et deux putts et je m'en sors avec bogey. Bon, on sauve les meubles. Pour le reste du front je joue correct:

5 GIR
6/8 FIR
17 putts dont un horrible 3 putts sur le seul par 3. Les greens sont rapides et tres vallonés donc les 3 putts peuvent arriver tres vite sur ce parcours
3 bogeys, 6 pars

Je dit que j'ai assez bien joué car sur mes trois bogeys j'ai fait 1) un 3-putts ultra evitable (putt d'un metre raté), 2) Drive dans OE au 1 et 3) approche mal jugée apres que mon f3 ait raté le green sur un par 4 difficile.

Sur le back pas trop mal non plus, malgré le vent qui s'est dechainé et des grosses averses qui sont venues nous tremper jusqu'au os.
6 GIR
3 FIR /6
16 putts
3 bogs, un birdie, 5 pars

On a terminé dans le noir. Noir total! Un de mes amis qui avait explosé sa carte s'est mis milieu du fairway au 18 pour entendre nos drives tomber. Impossible a la frappe de voir ou sont parties les balles. On a retrouvé les deux balles. Idem pour le deuxieme coup. J'ai tapé f3 punché short green (c'est un par 5 tres court). On a fini par trouver les deux balles. Pour l'approche j'ai estimé qu'il me restait 50m, j'ai fai une frappe, mon coequipier me demande si c'était un bon coup, je lui repond: j'en sais rien!

On retrouve nos deux balles sur le green a 3m du mat. on lit le green avec nos pieds et on fini tous deux avec par!!

Au final:
11 GIR
9 FIR
33 Putts
+5

Ah si seulement j'avais reussi a rentrer un putt!! Les 3 bogeys du back sont aussi evitables assez facilement (un mauvais swing et deux erreurs de jugement sur le club a prendre)

Derniers dans les clubhouse je vois les resultats de la journée: sur 160 inscrits, seuls 14 on fait plus de 36 pts stab! Je fini 20eme net avec mes 34pts et 10eme de serie 1. Je n'ai pas vu les scores bruts mais j'ai du terminer entre 4 et 7eme je crois. L'index tombe a 2.2!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be » 10 juin 2014, 06:47

Je pense que c'est du au DSR daily scratch rating. Une sorte de ZTA +/- x qui tient compte des conditions du jour.
avec la peu de bons résultats en 1ere série ils ont peut-êtreeu un +3 ?
Mais Maxinpar est très honnete et nous aurait donné son stableford avant correction.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 juin 2014, 09:01

PeterPro a écrit :
Maxinpar a écrit :
Derniers dans les clubhouse je vois les resultats de la journée: sur 160 inscrits, seuls 14 on fait plus de 36 pts stab! Je fini 20eme net avec mes 34pts et 10eme de serie 1. Je n'ai pas vu les scores bruts mais j'ai du terminer entre 4 et 7eme je crois. L'index tombe a 2.2!!

Maxinpar
, il faudrait sans doute que je me réactualise sur le mode de calcul des indexs mais, je ne vois pas trop comment on peut baisser de 0.1 en ayant joué 3 au dessus de son classement et en ayant fait 34 pts. Pour moi, tu serais plutôt dans la zone tampon éventuellement :?: :roll:
Je dois avouer que je ne sais toujours pas ce qu'est une zone tampon. Le système australien donne un daily handicap (3 pour moi hier) pour un parcours le jour de la compétition. Après il ya aussi le DSR qui entre en jeu. Je ne dis pas au point sur tous les calculs. Ici une capture du site qui gère les index :

Image

Après c'est tout a fait possible de jouer bien au dessus de son index et de baisser, votre de jouer bien en dessous et de monter d'index. C'est du au fait que l'index est une moyenne pondérée des 8 meilleurs parties parmi les 20 dernières joués. donc si mon score d'hier est meilleur que mon 8eme meilleur score, mon index baissera.

Je ne sais pas si c'est très clair tout ça!! Pour hier j'ai eu un daily handicap de 3 et j'ai joué 5 avec 34 pts stab. Brut ajusté après DSR etc est de 3.6 qui rentre dans les 8 meilleurs scores récents. Et donc j'ai un peu baissé. Bref. Il y'a bcp de volatilité dans ce système.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 juin 2014, 09:53

D'ailleurs comme vu ci-dessus, j'ai une bonne perf qui j'ai obtenu il a 13 competes. Des que j'aurai joué 8 competes de plus, ce score ne sera plus comptabilisé dans le calcul de mon index. Et donc plus ou moins quel que soit mon score lorsque je jouerai cette 8 eme competition a l'avenir mon index va monter (et il va monter de bcp!!). C'est aussi ce qui rendd ce systeme tres volatile..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 juin 2014, 10:03

PeterPro a écrit :
Maxinpar a écrit :D'ailleurs comme vu ci-dessus, j'ai une bonne perf qui j'ai obtenu il a 13 competes. Des que j'aurai joué 8 competes de plus, ce score ne sera plus comptabilisé dans le calcul de mon index. Et donc plus ou moins quel que soit mon score lorsque je jouerai cette 8 eme competition a l'avenir mon index va monter (et il va monter de bcp!!). C'est aussi ce qui rendd ce systeme tres volatile..
Des financiers ces anglo-saxons, même pour calculer leur index au golf, ils se croient à la bourse. :lol: :lol: :lol:
Je suis un peu d'accord, ils nous assomés avec le slope, le Daily Handicap et le DSR EN MEME TEMPS! You now need a PhD in Golf Handicapping just to have any idea what so ever of what is going on..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pa2pseudo » 10 juin 2014, 16:34

Maxinpar a écrit :D'ailleurs comme vu ci-dessus, j'ai une bonne perf qui j'ai obtenu il a 13 competes. Des que j'aurai joué 8 competes de plus, ce score ne sera plus comptabilisé dans le calcul de mon index. Et donc plus ou moins quel que soit mon score lorsque je jouerai cette 8 eme competition a l'avenir mon index va monter (et il va monter de bcp!!). C'est aussi ce qui rendd ce systeme tres volatile..
Dis autrement il te reste 8 compétitions pour rejouer scratch :wink:
Easy il suffit de ne pas jouer sous des tempêtes de pluies ^^
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 juin 2014, 22:39

Pa2pseudo a écrit :
Maxinpar a écrit :D'ailleurs comme vu ci-dessus, j'ai une bonne perf qui j'ai obtenu il a 13 competes. Des que j'aurai joué 8 competes de plus, ce score ne sera plus comptabilisé dans le calcul de mon index. Et donc plus ou moins quel que soit mon score lorsque je jouerai cette 8 eme competition a l'avenir mon index va monter (et il va monter de bcp!!). C'est aussi ce qui rendd ce systeme tres volatile..
Dis autrement il te reste 8 compétitions pour rejouer scratch :wink:
Easy il suffit de ne pas jouer sous des tempêtes de pluies ^^
Voila tu as tout compris! Je peux te confirmer c'est un bon moyen de se mettre une bonne pression inutile! :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 juin 2014, 09:51

Je joue un GP ce dimanche sur un parcours privé dont j'ai entendu beaucoup de bien. Je ne pourrai pas faire de reco dessus donc ça va être mode découverte.

J'ai vu la liste des départs : 105 joueurs, 41 sont scratch ou inférieur a zéro ! ! Index limite a 4. Ça va être chaud!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Taofeus » 12 juin 2014, 10:47

Au moins tu peux te dire que celui-la tu le joues sans pression vu que ce n'est pas conditions idéales, donc tu auras toujours une excuse ! :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 juin 2014, 07:06

GP aujourd'hui a Pymble.

Je vais essayer de la faire courte. depart en shotgun du 12. On aura un bon gros vent pendant les 14 derniers trous.

Je commence OK avec par par birdie par. S'ensuivent 9 bogeys de suite puis sur les 5 derniers je fais un horrible triple et 4 pars. Dont un sur un par 4 bien tendu 403m dans un gros vent ave fade forcé au drive. Drive, b3 a 4m 2putts.

Je fini avec 7 GIR
6 FIR / 13
32 putts.
83 brut (+11)

Rien de bien phenomenal en soi. Apres ca le parcours etait dur. Preparation GP = greens tres roulants (mais moins que ce a quoi je m'attendais). Ce que j'ai trouvé tres difficile c'était le fait que la plupart des par 4 et 5 appelaient pour un fade au drive, coup que j'evite si possible. Mon draw ne valait rien ici car pas jouable la plupart du temps. J'ai aussi trouvé quela position des drapeaux étaient pas tres sympa: l'ecrasante majorité étaient dans les coins les plus difficiles. Meme en GP je prefere en avoir 6 tres durs, 6 moyens et 6 faciles.

Je me suis regalé tout de meme et j'ai decouvert un parcours privé vraiment sublime. Meme si je ne joue pas des GP tres souvent je me dit que je pourrais me mettre comme objectif de jouer sous les 80 un de ces quatre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 juin 2014, 04:00

Je termine 61eme sur 117 joueurs. Vainqueur a 72 tout rond, donc tout le monde a eu un peu de mal.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par borgi » 16 juin 2014, 14:15

Vu le résultats des autres, tu peux te dire que tu peux faire quelque chose de sympa en GP et atteindre ton objectif :wink:
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 juin 2014, 22:47

borgi a écrit :Vu le résultats des autres, tu peux te dire que tu peux faire quelque chose de sympa en GP et atteindre ton objectif :wink:
Oui j'espere! Je vois dejà que mon approche des GP change un petit peu. Avant je me disais que c'était vraiment des competes ou la difficulté était poussée a l'extreme, et que sortir un score était de l'ordre du miracle. Je cmmence a apercevoir une toute petite lueur au bout du tunnel qui me dit que peut etre il y aurait moyen ;) Affaire a suivre
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par cissou108 » 17 juin 2014, 08:37

J'en suis au même point que toi, je voyais les GP comme des montagnes difficiles à grimper mais petit à petit, je sens qu'il est possible d'y scorer de la même manière qu'à la compet du dimanche, mais il faut un peu d'expérience pour digérer cette ambiance particulière, cette pression différente et ces greens souvent très roulants. Le temps fera sont oeuvre ! Soyons patient !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 juin 2014, 11:56

cissou108 a écrit :J'en suis au même point que toi, je voyais les GP comme des montagnes difficiles à grimper mais petit à petit, je sens qu'il est possible d'y scorer de la même manière qu'à la compet du dimanche, mais il faut un peu d'expérience pour digérer cette ambiance particulière, cette pression différente et ces greens souvent très roulants. Le temps fera sont oeuvre ! Soyons patient !
Oui je suis d'accord avec toi, plus j'en joue et plus je me dis que finalement ce n'est qu'une compete comme les autres. J'ai lu ton CR de ton GP a Rodez et je m'y retrouve bien. C'est dur, c'est certain que c'est un defi, mais c'est jouable. Et je crois qu'avec le changemenet d'approche, se disant que c'est possible de faire une perf et bien ca deviendra encore plus facile a y arriver!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Benito78 » 17 juin 2014, 12:52

Maxinpar a écrit :Je termine 61eme sur 117 joueurs. Vainqueur a 72 tout rond, donc tout le monde a eu un peu de mal.
Good job non ?
Parcours pas évident, pas trop l'habitude de jouer en GP...

Je pense que dans ces conditions tu n'as pas eu le temps de prendre des photos mais si jamais, on est preneur :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 juin 2014, 22:26

Benito78 a écrit :
Maxinpar a écrit :Je termine 61eme sur 117 joueurs. Vainqueur a 72 tout rond, donc tout le monde a eu un peu de mal.
Good job non ?
Parcours pas évident, pas trop l'habitude de jouer en GP...

Je pense que dans ces conditions tu n'as pas eu le temps de prendre des photos mais si jamais, on est preneur :wink:
J'ai pris qq clichés, mais ils ne sont pas aussi beaux que ceux trouvés sur le site du club. C'est vraiment un parcours somptueux, meme s'il n'est pas dans les top 100 Australiens. Voici de tres belles photos du parcours:

http://pymblegolf.com.au/cms/golf/golf-photo-gallery/
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 juil. 2014, 01:05

J'ai un peu joue comme une quiche ces derniers jours. Bons drives, mais putts qui refusent de tomber et jeu de fers un peu aleatoire. J'ai tellement bosse sur ces foutues shapes aux fers que j'en ai perdu mon "stock shot"! Pas grave je suis sur le bon chemin. Bref j'ai signe un somptueux 88 en compete mensuelle stroke a mon club. J'ai vu les resultats ca a ete l'hecatombe avec un 77 comme meilleur brut pour la journee.


bon sinon dans le registre bonnes nouvelles: J'AI UN FISTON!

Eh oui, petit Felix est ne le 1er Juillet. 4.3 Kg pour 57 cm il reste d'etre grand! Il va outdriver son papa en un rien de temps je suis sur ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 07 juil. 2014, 06:03

bienvenue à Felix
et bon rétablissement et retour à la maison à la maman
ça peut perturber, on te pardonne
...

et ce n'est que le début :wink:
au golf, on dit le plus dur c'est les 10 premières années
pour les enfants, faut plutôt compter 25

mais la paternité est aussi source de joies, je te rassure :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 juil. 2014, 06:32

zigrit a écrit :bienvenue à Felix
et bon rétablissement et retour à la maison à la maman
ça peut perturber, on te pardonne
...

et ce n'est que le début :wink:
au golf, on dit le plus dur c'est les 10 premières années
pour les enfants, faut plutôt compter 25

mais la paternité est aussi source de joies, je te rassure :mrgreen:

Merci Zigrit. Felix a une soeur ainee de 3 ans, donc je connais deja les "joies" de la paternite comme tu dis ;)

Comme toi je me suis souvent dis aue ca serait plus pratique de pouvoir simplement adopter un jeune enfant de 30 ans!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 07 juil. 2014, 07:38

Maxinpar a écrit :J'ai un peu joue comme une quiche ces derniers jours. Bons drives, mais putts qui refusent de tomber et jeu de fers un peu aleatoire. J'ai tellement bosse sur ces foutues shapes aux fers que j'en ai perdu mon "stock shot"! Pas grave je suis sur le bon chemin. Bref j'ai signe un somptueux 88 en compete mensuelle stroke a mon club. J'ai vu les resultats ca a ete l'hecatombe avec un 77 comme meilleur brut pour la journee.


bon sinon dans le registre bonnes nouvelles: J'AI UN FISTON!

Eh oui, petit Felix est ne le 1er Juillet. 4.3 Kg pour 57 cm il reste d'etre grand! Il va outdriver son papa en un rien de temps je suis sur ;)
bravo :D et toutes mes félicitations aux parents : c'est parti pour 25 ans !
il porra joeur avec mes petit fils ! Lucien et Alban
:D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités