Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 août 2022, 21:33

zigrit a écrit :j'avais pas vu le CR
effectivement, pas simple
joli putting
continue à ne pas avoir confiance, ça te réussit :mrgreen:
ImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 août 2022, 04:23

Retour du double mixte en foursomes: on a joué comme des bases et on s'est fait explose 4&3 :(

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 28 août 2022, 13:11

Maxinpar a écrit : 27 août 2022, 09:25
Mes scores differentiels selon la FFG ont ete:
3.0
3.3
-0.2
0.9
3.0
10.4
3.3
4.6
Je crois savoir où a été fait le 10.4…

Bon bah alors, ça veut dire que le marque balle irlandais c’est pas un gri-gri efficace?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 août 2022, 23:42

Lol bien vu. Le 10.4 était bien a massane :) pas grave je reviendrai pour essayer de faire mieux! Avec le grigri irlandais!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par StefEtc » 29 août 2022, 15:49

Super carte ! Bravo !
Maxinpar a écrit : 27 août 2022, 10:39C'est vraiment etrnge le golf. Avec zero moral, zero confiance, pas de swing, pas de power, pas de distance et peu ou ps de jeu je fais ca.. Et je dois admettre: je suis incapable de l'expliquer! Mais je prends :)
Moi ça m'arrive plutôt dans l'autre sens. Je joue bien, je suis à bloc de confiance... et je prends un tôle. :?
Mais ça a au moins le mérite de faire tomber la confiance pour la partie d'après :lol:

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 29 août 2022, 20:57

Maxinpar a écrit : 27 août 2022, 09:25 Bon sinon je suis de retour depuis 3x semaines et chaque année, sans faute, a tous les coups il se passe un truc dans l'avion du retour c'est un truc de fou: je ne sais plus jouer au golf. Mais alors plus du tout. Sockettes, grattes, topettes, shanks a tout va, perte de distance.. la totale. Tous les ans c'est pareil et je ne sais toujours pas pourquoi. Changement de clubs? température? le sol, l’humidité? l'herbe? le trac? Je ne sais ps. Mais je rentre et je dois re-apprendre a jouer. Tous les ans. Misère.
Cette année c'est évidemment la même.
"Bon cher Monsieur, il est temps de vous allonger sur le divan pour en parler.

Donc vous dites que vous êtes un bon joueur de golf. Voir très bon parfois même si vous pouvez être mauvais. Comme tout golfeur en somme...Vous jouer en Australie la majeure partie de l'année et vous venez (revenez) en France pour 3 semaines de vacances.
Vous vivez et travaillez en Australie c'est bien ça ?
Cette année vous avez eu en France un très bon jeu voir excellent. Vous ne jouez pas en France avec vos clubs habituels, n'est-ce-pas ?

Il est impossible que vous perdiez votre golf pendant le trajet de retour entre la France et l'Australie. Votre golf est avec vous (et votre esprit). Vous en avez conscience. Sauf que cela dure depuis longtemps, dites-vous ? Oui c'est cela, c'est cela.

Est-ce que vous avez la même sensation lorsque arrivez en France ? Non n'est-ce pas ? Oui c'est cela.

Le fait de se dire que les vacances sont finies, que vous retrouvez votre rythme habituel, vos partenaires de jeu, votre logement...etc, est-ce que cela ne vous met dans une situation inconsciente que vous venez de vivre de très beaux moments en France, qui ne se reproduiront pas avant un an ou pire 12 mois ? Un telle attente génère forcément de l'anxiété, du stress. C'est humain, même si en match play vous n'êtes pas très humain semble t-il.

Oui c'est cela, oui.

Je ne vois qu'une seule solution médicale et scientifiquement valable : la pression. Non pas la bière pression, qui vous accompagne bien souvent sur les parcours et après, la bonne pression, la seule et l'unique : la physique. On définit la pression, comme le quotient d'une force (F) sur l'aire de la surface (S) sur laquelle elle s'applique. Cette définition issue d'une revue scientifique de renom doit nous aider.
Vous subissez une certain pression sociale en Australie qui peut justement vous mettre de la pression négative au golf. Sans parler de la pression corporelle ou psychologique qui a forcement une influence sur votre swing.

Oui c'est cela, on y vient.

Il est de renommée internationale que la pression populaire sur GT peut vous mettre la pression même si vous semblez très bien la gérer.

Si finalement le fait de changer d’hémisphère n’occasionnait pas chez vous un changement de pression corporelle interne tellement important que celui -ci dérègle toute votre technique. Oui c'est cela. Swinguer la tête à l'envers n'a rien d'aisé surtout lorsque l'on a repris ses habitudes d'enfant...Il me semble que ce phénomène inexpliqué et inexplicable se renouvellera nécessairement chaque année. Autant lutter contre une porte en acier blindé.

Donc cher monsieur Max, je ne vois qu'une seule solution, ou plutôt deux : soit vous ne venez plus en France chaque année. Soit si vous êtes en France, il ne faut plus en repartir. Oui c'est cela.

Non, votre situation spécifique ne permet la prise en charge de la consultation. Oui je dépasse légèrement avec mes honoraires. Que vous lez-vous il faut savoir rémunérer les personnes à la hauteur de leurs compétences. Oui c'est cela..." :mrgreen:

La réponse est évidente camarade ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 nov. 2022, 12:23

Salut les boys.
Bon je n'ai pas poste depuis un bai et pour cause: perte totale de swing.
Ca fait un bout de temps que je dis mais pour moi et le golf: si je tape bien mes fers (f9 a f3) j'ai confiance. Si je ne tape pas bien mes fers j'ai pas confiance. C'est con car au final des fers on en tape cobien dans une partie? Peut etre une quinzaine? ET pourtant si je n'ai pas mes fers j'ai pas de golf. Et la dernierment (depuis mon retour de France il y a presque 4 mois) je n'ai pas mes fers. Quelques lecons histoire de vraiment vraiment perdre le swing et toutes ses bases et me voila dans les abysses les plus noires du golf. Aucune sensation, aucune idee de ou peut aller la balle, aucune idee de quelle distance elle peut faire, et des contacts de balles qui me degoutent. Douce descente aux enfers qui se solde par un 94 en medal la semaine avant les chmapionnats du club, je me scratch des-dits championnats et je fais une pause sans golf de 3 semaines. Ca parait peu, mais d'apres mes comptes ca doit etre ma plus grande pause sans golf depuis que j'ai repris le golf il y a 12 ans.

Apres cette pause, reprise tres tres timide du golf mais sans reperes. J'evite le practice, ne sachant pas vraiment quoi faire. Je me tate a continuer les lecons vu les resutats precedents. J'evite les competes pour raisns evidentes. Je ressors timidement jouer quelques trous mais rien ne marche. Parfois j'arrive a decrocher quelques pars avec du petit jeu / putting / drive... mais bon c'est du bogey golf. Ni plus ni moins. Vu au'on passe en heure d'ete je continue de jouer quelques trous apres le taf mais les resultats rstent les memes.. parfois j'arrive a avoir un bon contact mais bon ca tombe court de 2 ou 3 clubs... c'est limite tres tres deprimant. Surtout quand on sait a quoi ca ressemble et le ressenti d'un bon f7 bien claque. Une sensation que je n'ai pas ressenti depuis bien trop longtemps..

Et puis un jour.. Il y a 2 semaines pour etre exact, je discute sur Whatsapp avec un pote qui a eu des petits soucis similaires aux miens. Je lui demande de qui il a pris des cours. Et il m'envoie des videos d'un pro en ligne. Je regarde vite fait la premiere video et j'essaye un peu le conseil le lendemain. Et j'ai eu un bon contact. Puis j'en ai eu un deixieme. Puis un troisieme. Sur les jours qui suivent je sors apres le taf faire des trous avec que mes fers. Alors cest pas arc-en-ciels et bisounours hein.. il rest des dechets mais de temps en temps j'arrive a taper un bon coup... chose qui ne m'est pas arrive depuis un bail! Mais je ne m'emballe pas... je ne veux pas mettre tous mes espoirs dans ce bref rayon de soleil golfique. Mais je me re-inscris a des competes "pour voir" (et je me prends une belle taule) mais surtout je continue de sortir taper des balles et la je commence a vraiment bien toucher quelques fers. Genre *vraiment bien* les toucher. Peut importe ou elle vont, la sensation de bien compresser un fer c'est tellement un kif. Je ne compreds pas trop ce qui a change mais j'adhere. J'ai retrouve ce reel plaisir que connait bon nombre de golfeur qu'est le fer bien frappe. Et ca ne me donne qu'une envie: en taper plus.

Bref...

Image

Je ne veux pas dire que le jeu est de retour... mais... mais pour la premiere fois depuis Aout j'arrive de temps en temps a me tenir debout avec un f6 en main et me dire que oui, celui la il va etre bon. Et ca.. ca change TOUT.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 nov. 2022, 13:00

Ce qui m'emmene naturellement vers le CR du jour.

Inscription ultra tardive a cette compete du Samedi je choppe une des rares places libres a 13h, tres tard, pas ideal vu que:

1) les tres nombreux bunkers se degradent vite avec le passage des 150+ joueurs precedents
2) le vent est soutenu a 40kmh et pointes a 50
3) je decouvre, a ma surprise et mes depens, qu'aujourd'hui c'est la Summer Medal. Boules noires et stroke. Pas ideal pour un "retour" a la compete.

Bon.. deja je me suis fait un peu de prepa mentale et mes attentes sont bien revues a la baisse. Je m'attends a rater des coups a rater des fers. Mais je me donne aussi l'espoir de continuer sur mes lancees recentes et de taper un ou deux bons fers. Pour la confience. Sait-on jamais. Le seau au range est bon, la confiance est la, mais je ne m'emballe pas. Quelques putts et depart en haut, pres de la terrasse ou se trouvent ces back-tees pour le depart.

Notre parcours il est pas simple des blanches, mais des noires il est vraiment costaud. SCR a 76 et slope a 135, je suis souvent TRES content de jouer < 80. La avec le vent je serai bien content de jouer 84 ou moins. Et vu l'etat de mon jeu, visons moins de 88. Je regarde la carte: mon index de 2,5 me rends 7x coups aujourd'hui. Ok. C'est parti les boys.

Trou 1 Par 4 court ... 285m des back. Donc enorme vent. G -> D. Legerement de face. A mon avis je ne couvre pas les bacs de fw a 235m. Donc ej vais jouer vers les bunkers et laisser le vent la pousser a droite, les evitant. Contact OK mais sans plus ca fait plus ou moins ce qui est prevu et termine cour a droite du green a 40m. Petit demi-pitch un peu nerveux a flyer un bunker et je me laisse 8m en descente. Putt tres tres peureux et j'ai encore 1m que je mets plein centre. PAR. On prends. Ca mete un peu en jambes.

Trou 2 par 5 de 505m, Vent dans le dos, a cette distance ca restera trop long pour moi. D'autant plus que je fais une belle chandelle au drive. A peine 200m j'imagine mais qui a la bonne idee de rester sur le fw. La le play c'est layup cote gauche et la Garmin me dit que le bac de fairway cote gauche est a 236m. Ok donc b3 vers ce bac en toute confiance. Bonne frappe je lui dit immediatement de tomber. Elle tombera, a haute du bac de gauche. A gauche. Sous les arbres, lie en terre en bias.. je dois puncher un truc sous les branches mega bas, mais flyer deux bunkers, mais aussi l'arreter rapidement vers ce green a 80m. Mouais ok. Punch f5 qui 1) reste sous les branches et 2) fly les bacs.. mais ne tiendra jamais le green. Chip lobbe pour revenir vers le green, je me laisse 4m et je la laisse 10cm derriere. BOGEY. Bon c'est pas la fin du monde.. le b3 etait tres bien tape et je me peux pas vraiment m'en vouloir meme s'il m'a mis dans la merde.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m Aller on passe aux boules noires. Zef dans le dos je sors f6, et des que je la touche je le dit tout haut "Je l'aime bien celle la et je la garde". Voila, c'etait CE contact que je voulais aujourd'hui. C'est ca que je veux.. le fait quelle pitch au hauteur et termine un peu longue du green sur la colerette.. ca franchement ca ne me derange pas. 12m en devers, je la colle a 20cm et tap-in PAR.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. SDrive OK mais cote gauche je reste dans un petit bosquet. Je tente un punch qui sort mou mais avance un peu mais me laisse un pitch delicat a 40m avec bunker a flyer et zero green. Je joue safe milieu de green et prends mon 2-putts pour un BOGEY. Encore une fois ca je m'en tape un peu, c'est un trou complique et meme en le jouant bien on choppe des bogeys. Pas grave.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Drive qui semble sorti un peu en topette mais qui franchit 260m (me dit Garmin). Bon ok. J'ai 135 au mat en montee mais je sens qu'un bon f9 peut y arriver avec ce vent aidant. Aller max faut y croire. Je colle un bon f9 mais un peu enroule il termien a hauteur a 15m. complique en descente puis montee puis descente, bonne roule mais mauvais choix ca termine 3m long et le suivant est court. Evidenmmt. BOGEY. CElui la etait evitable pour le coup.

Bon aller +3 sur les premiers 5 trous c'est pas fou mais frnchement c'est pas trop mal vu la difficulte ds trous 4 et 5. Vu de la ou je viens golfiquement je prends.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en milieu de green j'ai 145m. Toujours dur de juger le vent dans ce coin du parcours j'arrive presque a me convaincre a prendre f8 mais decide avec sagesse sur un f7. Aller le vent est a fond D->G mais il aide ou pas? Je sais pas. Aller on vise bien droite et on laisse revenir, et la encore je mets un touche sublime. Un divot qui merite d'etre dans un musee. Balle haute a droite du green puis gauche toute.. pitch en ligne avec le mat ca sera 8m long. On prend. Putt qui frole le trou et tap-in a une main pour un bn PAR.

Trou 7 Par 5 de 515m, Drive enroule rough de gauche. bon gros punch f3 pour se replacer et a 95m du rough de gauche je sors le 55 degre qui, je pense, va pas du tout spinner et rouler en fond de green vers ce mat. Frappe correcte ca tombe juste court du green et revient en arriere dans les buttes. Chip et putt pour PAR. Good save.

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Drive safe a gauche dans le rough, reste 45m, petit coup de 60degre au freen, reste 8m, putt qui tombe court a gauche... tap-in PAR. Jaime bien les tap-in PARs :)

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Je sais que le vent pousse a droite mais il aide ou pas? Je me decide timidement sur un b3 (l'autre choix etant le f3). Et je colle un trait qui fend le fw en 2. Sur place je fait le constat que ce n'etait pas le bon club. Trop long si je n'etais pas pile poil au milieu du fairway je serai un peu emmerde. Mais bon on prends. Petit demi 50 vers milieu de green, safe, et reste 8m en descente. Et la je trouve le moment d'en boiter un. BIRDIE! yes.

Bilan de mi-parcours: 1x birdie et 3x bogeys 38. En stroke, des noires, alors que ca souffle. On prend. TOUT. LES. JOURS. AU passage, tres tres content des qulques fers que jai tape. Et encore pour ceux qui suivent, des fers je n'en ai tape que 4 jusqu'a la.. mais ca change totalement mon optique sur le jeu et je suis confiant. Mais je suis aussi realiste et la on change de sens et on va avoir 9 trous tres tres compliques avec la majorite jouant dans 2-3x clubs de vent. Va falloir s'accrocher!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 nov. 2022, 13:52

Donc faut s'accrocher. La je sais que le 10 et le 11 on va avoir le vent en pleine gueule.. je redoute un peu. Le 12 et le 13 on aura vent avec, puis on va finir avec 14, 15, 16 et 18 vent plein capot. Sauf le 17 sera vent aidant.. mais bon c'est un simple par 3 de 220m.... donc je sais que la il va y avoir du bogey. Meme du "bon" bogey! Aller on y va!

Trou 10 par 4 382m assez simple. Dans le vent je joue un bon drive qui se fait happe et envoye rough de gauche. J'ai 165 et mais et sors f3. Balle au dessus des pieds ca enroule a fond et je termine a hauteur mais 35m a gauche. J'ai un swing, j'ai une ligne, juste un pitch a bien doser pour flyer le bac et aller a ce mat niche sur une phalange du green. Tres bon toucher he la colle a 60cm et rentre le putt. PAR. Tres bon par meme si je peux me permettre.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Long. Dur. Dans le vent. Dur. Long. Celui ci les GIRs vont etre rares aujourd'hui.. Je joue un drive bas en draw assez relache. Content de la frappe je suis un peu decu de voir quelle n'a pas franchit las "colline des retraites", cette petite colline qui traverse le fw et que les memebres plus ages ont du mal a passer (de blanches). Garmin me dit que le drive a fait 200. Dans 3x clubs de vent OK. Mat a 229m, l'entree de green est a 208m. En montee. J'ai dit qu'il y avait du vent? Donc j'attends que le groupe de devant soit bien sur le green avant de re-dechausser la babatte. Avec un peu de chance je peux me mettre short green. Frappe et BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM, un coup monstrueux... high draw mais qui est parti comme un trampoline de la face du driver. Immediatement je hurle "FOOOOOOOOOORE" mais dans ce vent c'est peine perdeu... pitch au green et roule entre la partie de devant. Elle finira 8m longue. 236m.. en montee, dans un vent hurlant.. ne me demandez pas: je ne sais ni pourquoi ni comment. Je joggue vite fait m'excuser aupres de la partie de devant qui sont restes tres impressionnes par le mini recit que j'ai reussi a caler dans mes excuses. Ok donc j'ai 8m glissants et je le joue comme une fillette et tap-in PAR :) un truc de fou ce trou... Je viens de faire par-par sur le 10-11 dans le vent c'est bonus et re bonus!

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. La on tourne de sesn et le vent aide pour les deux trous suivants. IL faut en profiter. Gros drive qui trouve le fw, petit coup de 50 me laissant 6m, et je me laisse donne pour un autre bon PAR en regu.

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Bon drive pousse par le vent je me retrouve plein centre du fairwy a 235m de l'entree de green perchee bien haut devant moi. Apres mon driver-off-ze-deck du 11 je me sens pousser des ailes et sors un f3 qui, tape plutot pas mal fini short green. On prend. Et la je voit que je me suis laisse un peu pendu... mat au fond j'au 40m environ, mais mat sur un plateau au fond tres haut place. Je peux y flyer la balle mais vec le zef elle va avoir du mal a s'arreter.. je peut rouler un truc genre f8, mais bosses et break le dosage va etre pas facile... je sors le 60, pitch un truc qui flye tout juste le plateau et j'imagine se faulfile vers le mat. Bien dose, bien touche, on prend. Le groupe de devant sur le tee me font signe qu'elle est bien. En effet 50cm: BIRDIE :)

Bon d'apres mes compets tout ca ca me remet a +1... apres 13 trous, dans une medal... mais c'est ENORME CA MAX! D'un cote je sens que je suis un peu remonte car c'est de la perf ca, mais d'un autre je sais que ces 5x derniers trous vont etre redoutables. Ils sont tous durs. Mais je me dit que meme si je fini avec 5x bogeys a +6 ca restera une grosse perf. Et si je peux voler un par ca sera un sacre bonus qui sait?

Trou 14 superbe par 3 en descente. 165m et mat en debut de green. Vu le vent il y au moins 2 clubs, peut etre plus. Moins la descente aller c'est f3. Frappe ok mais sans plus, elle part a droite, essaye de revenir a gauche mais abandonne ses efforts. Elle ets a hauteur dans un bac. Pas loin. Petite sortie tout doux tout doux et je me laisse 1m. Bon putt plein coeur et bim PAR! Yes!

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). La en plein dans la turbine ca va etre long. Je colle un super drive milieu de fairway puis attend 3x plombes pour tape mon b3 (reste 185 mais le f3 n'ira jamais jamais). Et la enorme topette. Lol. Au moins elle reste tout droit :D. Aller pas grave, je me dit tu wedge au green et tu prends deux putts et ca sera un bogey ce qui n'est pas un mauvais score sur ce trou. Et donc je fais exactement ca. 50degre, putt putt BOGEY. On prends et on ne s'enerve pas.


Trou 16 Par 5 long: 535m. Ce trou me pose probleme des back tees car le tee box est assez encastre et me laisse bcp moins de place pour bouger la balle. Notamment pour faire un gros draw. En pu vent contre avec vent poussant nu peu a gauche j'ai tres peur de ces bacs a gauche... je tente un balle droite mais ca embarque a gauche et rate meme les bacs tellement elel a bouge a gauche. Ok pas grave, dans du roughe je tente un gros drw au f3 mais ne draw pas assez, prends un arbre et me laisse 165m au mat en entree de green. Encore un f3 un peu douteux mais qui ne draw pas je trouve un bac de green et fait une sortie correct me laissant 8m qui meurt devant le trou. BOGEY. Dommage. Encore une fois pas la fin du monde.

Trou 17 Par 3 long 215m aujourd'hui avec un mat inaccessible en fond a droite du green. On est 3x groupes sur le tee (c'est rare) donc j'ai le temps de reflechir. peut etre un enorme f3 pour atteindre le green? Peut etre un petit b3? J'aimerai jouer un cut au b3, mais vu l'emplacement des tees j'ai pas bcp de place. Je me decide sur un demi b3 tout droit. Ca part OK, un pitch sur le green et bye bye dans le bac derriere le green. Ok pas grave. Sauf que sur place je m'apercois du cauchemard: elle a rate le bac et a termine dans le rough dans une butte me laissant un lie mechament en descente a devoir jouer un flop shot au dessus d'un bac poru esperer trouver le petit plateau sur lequel est le mat. Je me tate meme a chipper a 90 degres vers lentree de green pour esperer un long deux putts. Mais je tente le flop et ca flye le bac mais reste colle dans la colerette. On prends. 6m de putt restant ca file a cote mais je boite l 1,5m de retour pour un 3eme BOGEY de suite. On ne s'enerve pas on savait qu'il y aurait des bogeys... et ce trou bogey c'est pas trop mal en toute franchise, il est atrocement dur.


Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Aller on termine Max. Ici c'est simple: a gauche tu perd un coup, a droite tu as parfois un coup. Idealement on veux deja se donner une vue au green et atteindre le dogleg qui doit etre a bien 225m des back tees. Dans le vent ca ne va pas etre evident. Je tape une bonne balle en leger draw mais aui a commence sa trajectoire un peu trop au centre et pas asse a droite.. ca va etre tendu... ca se rapproche des arbres de gauche mais je n'entends rien. La ca va etre pile ou face... pile je suis dans les arbres sans coup, face j'ai peut etre un punch draw vers le green. Mais je la retrouve et j'ai encrore mieux! J'ai passe le dogleg suis dns le rough de gauche, j'ai un swing et meme si j'ai des branches qui me genent a gauche, le vent pousse a gauche. Seul probeleme le mat est tout au fond du green et sur ce green, pas moyen de jouer long c'est mort assuree. Je scope a 136m, tout en montee pour ce green sur eleve. f7 pas sur qu'il atteigne.. mais f6 si je le touche bien il est long. Je ne peux pas prendre ce risque, donc f7. Faut que je le commence bien a droite du green pour eviter les branches mais le vent et un draw l'aideront a revenir. AU pire je serai court avec un 2x putt pas evident. Mais la.... la c'est ze shot. C'est pour ca qu'il faut aimer ses fers. pour des coups comme ca. Il faut de la confiance. Et la tout de suite de la confiance j'en ai. Et je colle un BIJOU. Des que ca impacte la face je sais qu'elle est parfaite. Comme sur du papier a musique: a droite au dessus des bacs, bien haute, puis draw pour s'aligner au mat. Pitch a mat et termine 10m derriere, mais sur le green et sur le bon plateau. La je sais que le PAR je l'ai dans la poche. Je range ce f7 tres tres content de moi. Petites feloches des amis sur la terrasse, putt tres rapide mais joue avec prudence j'ai la par garanti. Mais la pour le coup j'ai faux. Car mon putt, meme si je ne l'aimais pas particulierement trouve la bonne idee d'aller mourrir dans le trou. BIRDIE. Ca me parait etre presque merite apres ce f7.

Bilan de fin de parcours: 37 (+1) sur le back 9 dans ces conditions c'est extraordinaire. 2x birdies et 3x bogeys sur le back pour boucler une carte de 75 qui est ma 3eme meilleur perf en compete des boules noires. Meme si je pense que le vent a ajoute bcp de difficulte. Putain que je suis jouasse la. 75... alors qu'il y a 2 mois j'ai signe un 94 sur le meme parcours.. Bon je ne suis pas sorti d'affaires loin de la... mais bon ce fer 7...

Au niveau resultat pas d'enormes surprises: ca gagne le brut et le net dans un champ de 101 joueurs (series 1 et 2 confondues).

Ca a de quoi me remplir de confiance pour demain ou avec ma femme nous jouons le deuxieme et dernier tour du championnat de notre autre club en Mixed Foursomes (et ou nous avons une petite avance de 6x coups apres le premier tour).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 19 nov. 2022, 14:43

max is back :mrgreen:
l'hiver, c'est toujours compliqué
mais pour un retour aux affaires, c'est juste superbe,
ça fait plaisir :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk » 19 nov. 2022, 15:56

zigrit a écrit :max is back :mrgreen:
l'hiver, c'est toujours compliqué
mais pour un retour aux affaires, c'est juste superbe,
ça fait plaisir :wink:
C'est le début de l'été là bas Image

Bravo Max pour ce retour en fanfare !

Envoyé de mon 2109119DG en utilisant Tapatalk


StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par StefEtc » 19 nov. 2022, 16:00

Bravo !
Et c’est toujours un régal de lire tes posts.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan » 19 nov. 2022, 20:27

Image

Le boss est de retour et juste avant l'été, c'est bon ça.
Tu nous mettras le lien de ta vidéo révélatrice, ça peut toujours servir :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 19 nov. 2022, 21:30

Magnifique !
Merci pour ce récit, cela fait du bien de te le lire.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 nov. 2022, 05:57

Bin dans d'autres news on a terminé le championnat du club de notre golf avec mon épouse.

C'était pour moi un point d'honneur de gagner ce championnat car 1) j'ai été champion de ce club 2) ma femme a été championne de ce club, il fallait rajouter le point final et gagner en couple #couplesgoals.

Premier tour pas mal avec 10x bogeys ce qui nous met en tête avec 6x coups d'avance.

Dernier tour hier nous jouons avec nos plus proches poursuivants et dans un vent absolument dingue on joue +8 sur le front et nous retrouvons enfin avec 10 coups d'avance et 5x trous a jouer...

La ça se gâte.. sur le 15 triple très brouillon avec longue suite d'erreurs. Puis le vent, non content de faire tomber des branches en permanence (des grosses, genre appel d'ambulance etc) m'envoie un truc dans l'oeil que je n'arrive pas a déloger.

Le 16 par 4 court que l'on joue safe en layup et nous nous Foirons total je le retrouve wedge en main pour notre 4eme coup. Avec une demi bouteille de flotte envoyée sur l'oeil je ne vois plus rien, télémètre a 85m j'envoie un bon SW qui fly le green de 30m dans une herbe haute... J'ai vise les arbres du fond et pas fait gaffe... Lol :(

S'ensuit un quadruple, on perds encore un coup malgré un bogey save d'anthologie et plus que 3x d'avance a jouer le 18 petit par 3 dans 3 clubs de vent. Eux short green, la femme me laisse dans bunker de green, pas loin, lie un peu dégueu en descente. Seul pensée: tu tape du sable, du sable et que du sable.. sinon c'est blade dans le parking drop pour 3 et ma femme qui jouera 4 d'une balle pluguee....

Bon je la sors a 1,5m puis deux putts en peu nerveux et on gagne par 3x coups.

3x bières plus tard je prend la direction des urgences ou infirmière et docteur arriveront enfin a déloger les trois micro brindilles infiltrées dans l'oeil.

C'était usant... Mais c'est fait!! A noter que c'est uniquement du aux pluies diluviennes de 2022 que nous avons pu jouer ce tournoi d'habitude dispute en juillet / août ou nous sommes en France.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 21 nov. 2022, 08:23

Très belle victoire, bravo à tous les deux !
Et tant mieux si ce n'est pas grand chose pour l'oeil !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 nov. 2022, 12:21

Forts de notre victoire la semaine derniere en Championnat de notre petit club public de 9x trous, notre femme et moi enchainons avec la compete annuelle foursomes mixte avec handicap de notre club principal (le gros 18 trous pas facile).

Seul hic, cette compete annuelle se joue exclusievement en Match-Play avec avec simple difference d'index moyens des couples. Il y a une 50aine de couples en jeu donc pas mal de tours. Et le hic c'est que ma femme a pas mal etudie pour un masters cette derniere annee et a tres peu joue au golf... son jeu est rouille pour ainsi dire et son index de 10 ne vas pas nous aider. Moi je touche pas trop mal la balle ces jours ci mais l'index de 2 et chaud a tenir aussi. Bref on va devoir en rendre des coups.

Premier match aujourd'hui contre notre adversaires, monsieur est 12 et Madame 20. Nous leurs rendrons 12x coups. C'est beaucoup. Le plan c'est que les 6x trous sans coups rendus ca va etre mission gagne et les trous ou nous leur rendons un coup: partager sera un bon resultat. Aller on y va.

Trou 1 Par 4 court ... 245m. C"est auc hommes de demarrer au 1. Lui fait son layup bien et moi j'attends que le green se degage. Ma femme me demade si c'est vraiment le bon play. Je lui dit que le risque c'est de trouver un des tres profonds bunkers qui protegent le green mais que j'ai confiance en son jeu de sable (c'est vrai) pour la sortir et nous notre mettre sur le green. Elle prefere encore jouer un wedge en premier coup de la journee plutot qu'un coup du sable... Je lui dit que je me le sens. Tu peux toucher le green? Ouais je crois.
Image

BAM. Milieu de green. Notre 2x putts pour BIRDIE suffira pour gagner ce premier trou. 1UP

Trou 2 par 5 de ???m (je ne connais pas le distances des tees des femmes), Madame mets un drive correct, et mets des metres a son adversaire. Monsieru adversaire attends des plombes avant de jouer son b3, nous on est devant sur le cote a attendre. Ma femme me demande si on n e devrait pas s'ecarter d'avantage... non non t'inquietes s'il veut qu'on se deplace il nous demandera. Evidemment il ratera son coup et tapera mon chariot et s'arretera a cote de nous :) Bon ben ils ont perdu le coup rendu qu'ils avaient sur ce trou! Je tape un f4 fabuleux pour me placer, madame enchain avec un bon f9 qui trouve le GIR et me laisse 10m en descente. Ils tricottent un peu et on se retrouve avec 2x putts poru la vitoire. Putt rapide en descente en leger double break, il vient mourir a 5cm du trou. On ramasse notre PAR et on passe 2UP

Trou 3 Par 3 avec mat en Entree de green. J'ai f9 en main et fais DLBVGM. Grosse gratte qui peine a arriver short green et laisse un chip delicat au dessus d'un bunker puis vers green en descente. Nos adversaires sont dans un bunker avec un sale lie. A nous de jouer. Je dis a ma femme que mon seul conseil c'est de ne pas etre gourmand: On trouve un bout de green, on prends 2x putts et sur ce trou sans coups rendus on devrait s'en sortir vu leur lie dans le bunker. Elle execute et me laisse a 6m en montee. Niquel. Notre adversaire blade sa sortie et termine dans un autre bunker de l'autre cote, lui sors trop long dans le rough,elle chip trop long.. toujours pas de green, il re-chip puis nous demande de ramasser notre balle. 3 UP. Ok ca arrive.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (???m), en montée Index 2. On leur rend un coup ici. Mesdames mettent deux bons drives. Je tente f5 pour ce grene bien defendu et la tire dans le bunker le plus horrible du parcours. D'ailleurs j'en avais fait une video il y a quelques temps (c'est le premier bunker dans la video et le mat est plus ou moins au meme endroit que dans la video: inattquable.



Bre je lui donne les directives hibutelles sur ce bunker (qu'on soit serie 1 ou pas): faut sortir a gauche... enfin si on peux sortir. Impossible d'aller au mat avec le green tout en descente. Ok... Mais eux jouent leur 3eme coup et trouvent le green en 3 a distance de 2x putts. Ma femme me dit il nous faut un par donc je vais aller au mat... Ok. Et la elle nous sort LE shot of the day: grosse explosion qui fly confortablement la levre, tombe en spinnant meme si le spin ne peut tenir la descente de ce green, depasse la mat et me laisse 5m en montee. Mais toujours sur le green... J'en reviens pas. Mon adversaire n'en revient pas ("je n'ai jamais fait un aussi bon coup de ce bac a ce mat"). Ma femem elle n'a rien vu evidemment :)

Eux 2-putts pour bogey et moi j'aligne et enquille le putt en montee pour un ENORME PAR. On reste 3UP.


Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. On doit encore ren dre un coup sur ce trou. Gros drive me me mets a 130m de ce green haut perche. Eux layup en 2. L'hybride de me femme est presque parfait et termine dans le bac devant a gauche. Pas simple mais je m'en sortirai. Eux en 3 bac du fond. Bonne sortie pour moi ca manque de boiter et laisse 3m delicats en descente. Ils signent un double et le putt de ma femme frole le trou et ca sera un BOGEY 5 pour nous, suffisant poru partager le trou.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Pas de coups rendus. Ma femme me mets short green, sans pb,eux dans les vallees a gauche. Mon approche laisse 3m a madame, on ratera le par mais eux rateront un petit putt pour bogm signent un double et on gagnera le trou avec BOGEY. 4UP

La ca va etre chaud car les 6x prochains trous nous devrons leur rendre un coup. Je dis a ma femme qui si on se sort de cette serie de 6x trous n'en ayant perdu que 3 ca sera pas mal.

Trou 7 Par 5 de 515m, J'en roule mon drive rough de gauche, adversaire trouve un bac court a gauche. Ils avancent. On retrouve mon drive dans les chachis mais il y a un demi swing possible, ma femme punch un truc pas mal du tout et me laisse 215m au mat. B3 qui ne draw pas et termine a hauteur a droite dans les collines. Chip penible de ma femme de ce lie tres complique (en descente dans le grain a devoir flyer une petite butte) elle trouve quand meme le green et je lui ai dit que ca nous suffirait certainement pour gagner le trou. J'ai 10m en descente et je sais que si je le colle on gagnera ce trou sur lequel on doit leur rendre un coup... bonnne roule mais mauvais ligne je laisse un bon metre a ma femme, mais elle reste calme et le practice de putt pre-partie paye ses dividendes: BOGEY et 5UP.

Trou 8 Par 4 court (250m?) Drive un peu mou de ma femme mais ca trouve le fairway j'aurai un wedge en main. EUx aussi. Le leur tombe court du green dans une vallee pas simple. Moi je colle un 55 a 5m a hauteur, bien. Eux se mettent au green en 3x et ont un putt rentrable mais pas du tout donne pour par. Nous on se decide sur la ligne et je pense que deux putts suffiront pour partager le trou. Ma femme met une bonne roule et ca tombe plein centre BIRDIE! Monsieur en face mets un bon putt, il a 4m a franchir, et avance pour la ramasser avant qu'elle n'ait effectue la moitie du chemin. TRes bon PAR pour eux et BIRDIE pour nous. On reste 5UP.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer le front. Je sais qu'il faut que j'avance si je veux doner a ma femme une distance pour attaquer. D'habitude j'y vais au f3 car le fw se retressit mechament, mais la je sors le b3 et le touche OK mais ca fade et termine rough de droite. Eux devissage a droite ils recentrent. MA femme colle un super f7 (elle me confiera avoir zero confiance en le tapant) et trouve le GIR a 6m. Eux sont a 50m lie en descente dans du rough mega delicat le stance est horrible. J-Nous les regardons faire du bord du green. Je glisse a ma femme qu'a mon avis ca va encore etre a eux de jouer apres ce coup. Eh bien je me suis trompe, monsieur nous sort un petit pitch magistral qui vient mourrir en fin de course a 40cm du trou... wow... ben merde. Bon ben moi qui avais esquisse des doux plans de easy 2-putts pour passer 6UP va falloir revoir ca a la baisse. Ok don mnt mon putt de 6m faut que je l'attaque. Et je l'attaque.. ca file a cote et nous leur donnons le trou. 4UP. On prend.

Bilan de mi-parcours: Je crois qu'on est a +2 sur la carte en stroke?? (Je nous donne bogey au 3 meme si le par etait concede, bog au 5 6 et 7 et birdies au 1 et 8). Truc de fou quand meme. Aller on continue.


Trou 10 par 4 ???m assez simple. Plus que 3x trous de suite ou nous leur rendons des coups... aller on s'accroche. La ca joue dans le vent ca va etre dur. Deux drives de mesdames cote a cote. A lui de jouer il colle un bon fer entree de green meme si mat en fond. Moi j'ai f4 en main que je ne sens que moyennement.. petit draw qui menace d'aller s.enterrer au gauche mais bon rebond sur le green ca termine colerette a hauteur a 8m. Leur 3x putt contre notre PAR = trou partage on reste 4UP. Ma femme s'en veut un peu d'avoir laisse son birdie putt court de 10cm mais franchement le PAR sur ce trou est tres solide.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée. Dans le zef je sais qu'on a zero chances de le toucher en deux. Je colle un gros drive et dis a ma femme d'avancer autant qu'elle le peut, elle met un hybride un peu mou mais ca avance. Il a 65m j'en ai 35 pour un mat en entree sur un green sur-eleve donc pas evident. Lui trouve la colerette pas loin, ils ont un bogey assure donc il nous faut le up-and-down... je mets un bon petit floppon qui termine long de 4m mais rapide et pas evident. Le putt de ma femme est super bon, frole le trou et depasse, on ramasse notre BOGEY. Elle lui a donne une chance, mais le par sur ce trou est tres dur. ILs feront deux-putts pour BOGEY et gagneront le trou. On passe 3-UP.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. ???m et bunkers tout le long à gauche. Madame mets un bon drive plein centre du fairway. J'ai 102m pour un mat en entree de green, protege par un bunker juste devant et vent dans le dos. Je le dis tout de suite a ma femme: je vais te laisser long de ce mat. Bon coup de 50, ca pitch au mat et roule 4m de plus. Super wedge. Eux trouvent le green en 3 et se laissent 3m pour le par. Ma femme remet un super putt sur ce putt glissant et ca file juste a cote et s'arette a 10cm. On ramasse notre PAR. Eux rateront le leur. On partage. 3-UP.

Ouf on respire un coup, on vient de terminer cette serie de 6x trous avec coups rendus et au final on en sera 1-down sur les 6x trous: c'est pas mal! Pas mal du tout! Sur le suivant, par 5 pas de CR, on a une opportunite a saisir.

Trou 13 Par 5 de 470m en montee. Mon adversaire et moi mettons de bons drives. Ben ma femme cole ensuite un hybride plein ce ntre qui me laisse 100m au mat tout au fond de ce green. Je suis un peu entre deux clubs, me decide sur le 50, bon coup je sens qu'il va etre long, et il l'est mais il a tenu un bout d green. Reste 8m en descente. Eux sont long en 3 et se laissent un long putt de 7m pour le par. Ben mets une bonne roule mais ca reste colle a droite a 1m. Pas evident et putt qui ne sera jamai donne. Mes adversaires signent un bogey 6 et moi j'ai ce putt en descente mais je reste serein et je l'enterre. PAR. On passe 4-up avec 5x trous a jouer. Je dis a ma femme que la on peut plier le match a tout moment. Et je la felicite au passage pour un 7eme GIR en 13 trous (c'est ultra ultra solide en mixte foursomes).

Trou 14 superbe par 3 en descente. ??m et mat en debut de green. Je dis a madame qu'on le vent plein capot mais elle reste confiante que son H4 peut flyer les bunkers qui gardent l'entree de green. La frappe est correcte et en effet ca les fly mais contre toute attente reste colle dans le rough de la levre du bunker.. je vais avoir un stance chelou.. Eux trouvent le green en 2x et se laissent 3m pour par. Moi je chip avec les pieds dans le bunkers et les mains moitie sur le grip moitie sur le shaft.. le chip est correct au vu des circonstances et me laisse 4m. Ben fait mourrir ce par putt au trou et ca frole et reste sur place.. on ramasse le BOGEY. Eux rateront leur putt et soudain c'est DORMIE 4.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Donc il y a un CR. Dans le vent je sais qu'on ira pas au green en 2. Drive qui ne draw pas je la mets rough de droite sous les branches.. bof mais on va le jouer en trois coups donc pas la fin du monde. Sur place on evalue un peu la situation, on aimerai puncher un f5 tres tres bas sous les branches mais en evitant de toucher ce rough qui est une veritable colle... Ma femme suggere une ligne a 45 degres juste pur le recentrage et me demande si j'arriverais au green de la. Pas sur mais jouable je lui reponds. On pense que la meilleure solution. Elle recentre et j'ai 140m pour un mat en fond de green et plein dans le vent. Je sors f7, contact qui me parait gras mais qui devait etre pas mal en fait vuq eu le high draw termine juste 4m derriere le mat. On putt. On est bon. Eux layup et le wedge de monsieur est pas mal mais roule roule et roule et tombe du green dans les vallees a fond.

Ca y est je le sens.. ca va le peut etre se terminer ici.. On fait les calculs vite fait: ils sont en 3x la bas, up and down pas evident, si ils signent un double un deux putts nous suffira pour partager le trou et plier le match. Ils se mettent a 4m comme nous, a eux de putter, ca rate. A Ben, elle se met a 5cm. MIssion accomplie. 4&3, casquette, serrage de pinces.

4&3 c'est une bonne raclee quand meme. Et ca tombe bien car la le ciel gronde. Les eclairs commencent, on rentre en courant se refugier au bar (comme tout le reste du parcours) :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton » 27 nov. 2022, 13:52

toujours un régal de lire les comptes rendus :)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 27 nov. 2022, 14:05

encore un gros match très bien joué en équipe surtout dans cette formule super difficile
et un grand bravo à madame qui n'a pas laissé sa part aux chiens
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 27 nov. 2022, 18:22

Superbe aussi bien en lecture qu'en jeu de golf. Thanks !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 déc. 2022, 05:44

Bonne journée de driving hier. Je suis sorti jouer 14 trous l'aprem.

La Garmin me dit que mes drives ont parcouru:

249m (2) 245m (4) 244 (5) 277m (7) 263m (15) 253m (16) 263m (18).

C'est plus que mes 235 habituels. Sessions hebdomadaires a la gym? Nouveau swing? Terrain plus sec? Qui sait?

Le plus surprenant c'est que je n'ai raté qu'un seul fairway dans le lot!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 02 déc. 2022, 06:42

Depuis l'australie, égarer un Drive dans le Lot, ça commence à faire une sacrée dispersion :mrgreen:

Et après ça :
-J'ai joué un mp contre un scratch probablement +3 en vrai, champion de la province les 3 dernières années. J'étais pas du tout en swing, je touchais rien. Bon je gagne quand même hein :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 02 déc. 2022, 09:42

Maxinpar a écrit : 02 déc. 2022, 05:44 Bonne journée de driving hier. Je suis sorti jouer 14 trous l'aprem.

La Garmin me dit que mes drives ont parcouru:

249m (2) 245m (4) 244 (5) 277m (7) 263m (15) 253m (16) 263m (18).

C'est plus que mes 235 habituels. Sessions hebdomadaires a la gym? Nouveau swing? Terrain plus sec? Qui sait?

Le plus surprenant c'est que je n'ai raté qu'un seul fairway dans le lot!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Le mec il a pas vu que sa montre est en Yards... :mrgreen: :lol: (ca reste cependant correct pour un mec qui "patauge" entre 0 et 3 d'index depuis 7 ans!)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 déc. 2022, 11:36

clement34 a écrit :
Maxinpar a écrit : 02 déc. 2022, 05:44 Bonne journée de driving hier. Je suis sorti jouer 14 trous l'aprem.

La Garmin me dit que mes drives ont parcouru:

249m (2) 245m (4) 244 (5) 277m (7) 263m (15) 253m (16) 263m (18).

C'est plus que mes 235 habituels. Sessions hebdomadaires a la gym? Nouveau swing? Terrain plus sec? Qui sait?

Le plus surprenant c'est que je n'ai raté qu'un seul fairway dans le lot!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Le mec il a pas vu que sa montre est en Yards... :mrgreen: Image (ca reste cependant correct pour un mec qui "patauge" entre 0 et 3 d'index depuis 7 ans!)
Mekilekon celui là. (bon je suis allé vérifie en douce quand même)


Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par StefEtc » 02 déc. 2022, 20:04

David7578 a écrit : 02 déc. 2022, 06:42 Depuis l'australie, égarer un Drive dans le Lot, ça commence à faire une sacrée dispersion :mrgreen:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 déc. 2022, 06:37

C'est l'ete, il fait beau (enfin), il fait chaud, les journees sont longues, il n'a pas plu depuis un bon mois, les parcours recuperent, les jardiniers ont fait pas mal de rafistolage, les parcours est beau, et c'est donc avec un certain engouement voire une certaine joie que je me lance dans ma compete de Samedi dernier. Une date clef dans le calendrier du club. Grande journee ou 224 membres du club sont reparties en 2x equipes qui vont s'affronter sur deux Shot-guns le long de la journee. Je deciderai de jouer l'apres-midi. Je representerai l'equipe du capitaine du club qui affrontera celle du president du club. Bon ca reste une journee en simple stab et l'ordi fera les calculs a la fin de la journee. Le vainqueur recrevra la bouteilel ceremoniale de whisky de la part du perdant lors du diner de fino d'anne ou tous les gagnants des nombreuses competitions sportives sont reconnus (golf, tennis, lawn bowls, croquet, squash) entre le golf et le diner il y aura la finale du championnat du club de putting que j'avais remporte en 2021 et qui restera pour moi un excellent souvenir:

Image

Bref c'est une grosse journee, qui va finir bien arrosee, mais la passons au golf. J'arrive tot au club pour me chopper un spot au range tranquille... je sais que les journs de shotgun, tout le monde assiege le range 30 minutes avant le depart... donc moi je viens 45 minutes avant :) malin le mec. Je passe en revue mes clubs, c'est pas mal sans plus, meme si je touche quelques fers assez bien, ca me fait plaisir. Pas le temps de faire des putts, mon depart est sur le tee du 9 a l'autre bout du parcours. Petite marche, serrage de pince a mon partenaire et mes adversaires et on est parti!

Trou 9 Par 4 pas trop long (328m). Je me tente un b3, pas mon club prefere mais par principe je n'aime pas taper des longs fers comem premier coup de la journee. Mini chandelle mais qui trouve un bout de fw a droite. Reste 160m pour un mat planque au fond du green, je tape un truc un peu fin mais qui reste sur sa ligne et termine a hauteur 8m a gauche. Vu les putts de mes adversaires: les greens sont rapides. Je procede avec caution et mefiance face a ce putt en descente et ma balel a la bonne idee de trouver tout juste le fond du trou. BIRDIE. Ca commence bien :)

Trou 10 par 4 382m assez simple. Vent poussant a gauche je joue un drive vers le bunker de droite (pas toujours evident a atteindre) et j'envoie un missile, droit au bac, ca commence a prendre un peu le vent et se redresse... ca va passer???? si ca passe il va etre monstrueux ce drive... splash ca choppe le bout du bout de la levre a gauche.. dommage.. Lie correct, 140m au mat j'hesite en f8 et f7, choppe le 7 que j'enroule un peu mais accroche in extremis un bout de green.. bon j'ai 20m de putt et je me laisse un tout petit metre en devers pour le par... je lui donne beaucoup de respect et je boite. PAR. yes.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée. J'envoir encore un gros drive qui reste colle a droite entre les bacs de fw sous un arbre. J'ai un swing mais je n'ai pas de stance: la balle est court d'un profond bac de 5 cm... j'ai le pied gauche profond sur la face... sous les arbres je dois garder cette balle basse... je sui a quoi 170m peut etre? je vais essayer un punch fade au f3 mais objectif numero 1 c'est de connecter avec la balle et de passer le bac devant moi... je fais 35x practice swing en petit cchip / punch avec mon f3, une main sur le bas du grip l'autre sur le shaft... c'est tout ce que j'ai.. Aller on y va, contact ok, basse OK, petit fade OK.. ca terminer dans les buttes a gauche du green, pas mal. Maintenant chip delicat a flyer les bosses ou la ruler type montagnes russes.. je fais un peu entre les deux un chip reboni sur le haut de la butte qui envoie 30 degres a gauche spin et stop a 40cm. tap-in et PAR. Enorme.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. J'envoie une enorme praline plein centre du fw. Reste f9 en main pour un mat en fond de green: j'envoie un trait droit au dessus du mat. Balle sur le fringe, 8m en descente je prends mon 2-putt pepere pour un easy PAR.

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Bon gros drive fw, je me dis que sur un bon driver off the deck je peux peut etre atteindre l'entree de green. Arbre a gauche je dois prendre une ligne un peu tendue qui termine a droite du green a hauteur. Bon ben je suis short-sided: a devoir flyer un bunker devant moi et tres tres peu de green. Je fait un peu mon peureux et envoye un floppon bien loin sur le green me laissant 2-putts delicate que je confirm pour PAR.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m et mat en fond de green. J'ai f5 en main en je le touche tout simplement bijou. enorme balle super haute vers les bunkers de droite, j'ai le temps de ramasser mon tee et ranger mon club avant de retourner a l'actoin et voir que comme prevu elle apris un bon gros draw pour s'aligner au mat. Pitch un peu devant ca fini 7m derriere. Mon putt fera une petite virgule qui fend le coeur, mais je prends mon PAR sur ce trou qui est pas toujours aussi simple.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive ok sans plus qui trouve un bout de fw a droite et me laisse a 190m du mat. J'essaye de bourriner un f3 qui part bien de la face mais grave enroule a gauche. je me retrouve a haueteur sur le fw d'a cote mais avec des arbres entre moi et le green. Chance inouie j'ai une veritable avenue entre la ou je suis et le gren. Bon cette avenue et jonchee de grosses racines, bosses, feuille et termine sur une mechnate butte devant ce green sur-eleve, mais la ou j'en suis c'est f6 roule et essaye de rester sur le green, jamais facile a doser ces coups. je le tape bien et meme tres bien, je suis a hauteur et me suis laisse 4-5m. C'est rentrable... aller max... pas de chance ca file un peu court et tombe low-side. dommage. On prend BOGEY et on continue.

Trou 16 Par 5 long: 510m. Ce trou est chaud. Il y a moyen de saccager ce trou sur le premier, le deuxieme et le troisieme coup. Pour moi aujourd'hui ca sera le deuxieme. Ares un monstre drive je me sens pousser des auiles et sors b3 avec espoir de flyer un bunker de fw et terminer short-green. Dans ma ette c'etait parfait. En realite je fais un gros pull dans les chachis a gauche, de la je n'ai pas d'autres options que de puncher dans un bunker de green, de la je la joue fine au dessus du green :-/ pour finir avec chip et 2x putts pour DOUBLE. Et dire que f8-SW-2x putts me donnait le par le plus simple du monde... du gachis.. ou de la gourmandise... ou les deux..

Trou 17 Par 3 long 195m f3 ultra bien claque a haueur a gauche je suis a 15m avec grosse cassure a negocier. Putt pas mal, reste 1m et je boite pour un PAR que je prends en courant. C'est quand meme cooll de pouvoir compter un peu sur ses fers. Ca change la vie meme.

Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house.
Drive pleine piste, f9 un peu fin mais qui tient le green, 2x putts PAR ecole. Si le golf pouvait toujours etre aussi simple...

Trou 1 Par 4 court ... 250m plus ou moins. Drive bof dans un bunker pas evident. reste du chemin, je joue safe milieu de green et encore une fois touve un bon 2x putts pour prendre mon PAR. Simple Golf, Happy Life.

Trou 2 par 5 de 505m, Drive en snap-hook vers les bacs de gauche. Avec un peu de chance je retrouve ma balle entre deux bunker dans du rough. Je prends. f4 pour me replacer en jeu, reste un 50 que je colle a hauteur avec un putt mega mega glissant en descente de 6m. Je le touche a peine et ca file 1,5m long... punaise max... le putt du retour trouve le milieu du milieu. On prends le PAR.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 165m. Je fait un f6 vraiment mal touche pour une fois. qui trouve peniblement le debut du green. Pas evident pour ce mat en fond de green. Reste quoi 15m de putt? Pas mal de break, en montee puis en descente, je prevois assez large et me colle a 30cm. Easy PAR. On prend.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Drive un peu en chandelle fade dans les bois, mais il y a un coup a jouer Genre punch fade f3, c'est un coup avec un faible taux de reussite. Mais je me le sense. Pas de chance ca ne fade pas ca draw... je me retrouve dans du rough dans une mega pente a devoir pitcher un truc 40m au dessus d'un bunker vers green en descente. La je ne vise meme pas le mat, je vise 15m a gauche la ou je pense pouvoir poser la balle... et esperer qu'elle tienne ce green... coup correct qui va au green mais inarretable ca fini sur la colerette du fond. Encore du terrain a traverser je trouve encore un 2x putt pour ce que j'appelerai un BON BOGEY.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Vent dans le dos, je me sens pousser des ailes et sors b3, club que je n'ai pas bien touche depuis 1999 environe. Mais la je le cogne genre bijou. Petit 220m a la cool, suivi d'un f8 comme dans du beurre vers ce green ultra sureleve. A hauteur a 8m, mat complique juche sur une phalange, je cherche juste mon 2x-putts que je trouve sans trop de mal et savoure ce PAR. Et vraiment je le savoure, car etre en suffisamment confiance pour 1) chopper b3 sur le tee et 2) me retrouver avec f8 en main et 3) savoir que ce f8 il va tres tres probablement trouver le GIR eh bien c'est ENORME. Ca sera pour moi le trou reference de la journee.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Easy f8 au fond du green et 2x putts poru un PAR ecole sur un trou qui est facile quand on le joue bien mais qui devient horrible quand on rate le green. Au suivant!

Trou 7 Par 5 de 515m, Missile au drive, f3 de placement, demi 50 pour chercher le mat et 2x putts de plus = PAR. simple le golf des fois.

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Drive cote gauche, pitch un peu appuye mais qui assure le GIR, 2x putts et PAR.


Bon ben bonne journee sur le golf! je note juste un petit craquage au 16 qui m'a coute un double ou le par etait pas difficile a aller chercher. Je note au passage les deux bogeys aux index 1 et index2 et franchement je prends les deux. Ce sont tous deux des trous difficiles et bogey c'est pas trop mal. Sinon dans le registre bonne snouvelle je note 14x GIRS? Ca c'est vraiment la preuve du chemin parcouru avec le jeu de fer. Et temoigne d'une bien plus grande confiance avec les dits fers. Et je ne peux meme pas decrire a quel point ca me rejouis! Putting solide meme si pas trop de birdies mais encore je suis plus satisfait par les GIRs que par les 1-putts.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 13 déc. 2022, 07:39

bravo max
et des beaux longs fers qui aident pour tous ces GIR
et quand le putting est là, joli partie
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 13 déc. 2022, 21:01

Jai l impression que tu joues au golf sur une autre planète que moi quand je vois tes photos max
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 déc. 2022, 21:19

Homard a écrit :Jai l impression que tu joues au golf sur une autre planète que moi quand je vois tes photos max
Oui la photo de la finale du putting elle est un peu hors normes je te l'accorde !!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bogeyman » 15 déc. 2022, 10:20

Maxinpar a écrit : 13 déc. 2022, 21:19 Oui la photo de la finale du putting elle est un peu hors normes je te l'accorde !!
Elle est carrément géniale !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 déc. 2022, 09:18

Ici gros soleil, et pas mal de vent aussi. Mais il fait chaud, il faut beau, c'est les vacances je joue tous les jours plus ou moins, dont de temps en temps avec ma femme. Elle vient de sortir de son hibernation (grosse année de Master + boulot temps plein + gérer un foyer) a pris 3x leçons et envoyé du lourd a nouveau. Elle a baissé son index a 9.3.

De mon côté du bon ponctué de moins bon, aujourd'hui je signe un 77 dans des conditions horribles et l'index tombe a 1.3. petit a petit on se rapproche de notre but d'un index cumulé < 10!

Sinon après demain on part pour 5x jour au somptueux Bonville, même si la météo a l'air moyenne je sens qu'on va se régaler!!

Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 28 déc. 2022, 09:31

Profitez bien!
Mais bon c'est surfait Bonville... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 déc. 2022, 10:09

clement34 a écrit :Profitez bien!
Mais bon c'est surfait Bonville... :mrgreen:
Lol.

Bon la photo c'etait cet aprem chez moi a Sydney lors de mon 27eme trou de la journée :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 28 déc. 2022, 13:24

Presque un mois que j'ai pas touché les clubs moi...
Météo/obligations/lombalgie...
Et je vois l'échéance de mon opé du genou arriver à grands pas (le 12 janvier). Break forcé de 3 mois après ça...

Bon du coup je me fais un petit plaisir avec mon frangin et mes neveux. On se fait Pont Royal ce samedi. Histoire de finir par une débâcle!! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 28 déc. 2022, 13:25

Bonnes vacances les InPar !

Ca fait plaisir de voir des photos de golf ensoleillé !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par chacompte » 28 déc. 2022, 13:37

clement34 a écrit : 28 déc. 2022, 13:24 Bon du coup je me fais un petit plaisir avec mon frangin et mes neveux. On se fait Pont Royal ce samedi. Histoire de finir par une débâcle!! :lol:
Pont-Royal, si on ne vise pas un score, y'a moyen de se faire plaisir. C'est un très beau golf de mon point de vue.
Enjoy en tous cas, et bon courage pour la suite

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 déc. 2022, 14:48

Je plussoie, Port-Royal c'est beau ça en mets plein les yeux... Mais wow il y a des trous pas simples quand même...

Vas y a la cool Clem! Et prends QQ balles en rab ;)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 28 déc. 2022, 15:43

Maxinpar a écrit : 28 déc. 2022, 14:48 Je plussoie, Port-Royal c'est beau ça en mets plein les yeux... Mais wow il y a des trous pas simples quand même...

Vas y a la cool Clem! Et prends QQ balles en rab ;)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
On se le fait en format MP, deux contre deux (meilleure balle contre meilleure balle/ moins bonne balle contre moins bonne balle/ 2 pts par trou). Je vise pas le score donc. Eventuellement d'être le moins mauvais! :lol:
Le bon point c'est que j'ai encore mal au dos. Je joue "mieux" quand j'ai mal au dos car je ne peux pas forcer!

Index equipe 1 : 10 et 22. Index équipe 2 (la mienne) : 15 et 17

Pour les balles, j'ai deux boîtes neuves. Si ca suffit pas... le greenkeeper retrouvera un pendu sur le parcours le lendemain matin!! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton » 28 déc. 2022, 18:47

clement34 a écrit : 28 déc. 2022, 15:43
Maxinpar a écrit : 28 déc. 2022, 14:48 Je plussoie, Port-Royal c'est beau ça en mets plein les yeux... Mais wow il y a des trous pas simples quand même...

Vas y a la cool Clem! Et prends QQ balles en rab ;)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Pour les balles, j'ai deux boîtes neuves. Si ca suffit pas... le greenkeeper retrouvera un pendu sur le parcours le lendemain matin!! :mrgreen:
Au cas où
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2276045427.htm
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 déc. 2022, 00:12

clement34 a écrit :
Maxinpar a écrit : 28 déc. 2022, 14:48 Je plussoie, Port-Royal c'est beau ça en mets plein les yeux... Mais wow il y a des trous pas simples quand même...

Vas y a la cool Clem! Et prends QQ balles en rab ;)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
On se le fait en format MP, deux contre deux (meilleure balle contre meilleure balle/ moins bonne balle contre moins bonne balle/ 2 pts par trou). Je vise pas le score donc. Eventuellement d'être le moins mauvais! Image
Le bon point c'est que j'ai encore mal au dos. Je joue "mieux" quand j'ai mal au dos car je ne peux pas forcer!

Index equipe 1 : 10 et 22. Index équipe 2 (la mienne) : 15 et 17

Pour les balles, j'ai deux boîtes neuves. Si ca suffit pas... le greenkeeper retrouvera un pendu sur le parcours le lendemain matin!! :mrgreen:
Juste pour confirmer... C'est des boîtes de 12 ou de 3 dont tu parles?

Non je demande car il y a des trous genre corridor d'hôpital avec HL a gauche *et* a droite! J'en ai encore des cauchemars!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 déc. 2022, 03:08

Bon dans d'autres news j'ai été sélectionné pour l'équipe cette année. L'équipe est ultra solide, jamais vue avec autant d'index aussi bas.

Ça se joue en équipes de 7 en MP 1 contre 1.

En terme d'index je suis actuellement 7eme ex-aequo dans la liste avec mon 1.3 (ce qui historiquement est assez bas pour moi).

Pour vous donner une idée: la *somme* des index des 7x meilleurs joueurs (ou plutôt des index les plus bas) est de -2.4. et dire qu'on évolue en division 3 dans la région!!

Bref tout ça pour dire que même a 1.3 je suis loin d'être sur de quitter le banc cette année!! Affaire a suivre. Surtout que le calendrier de MP en simple de mon club coïncide avec le calendrier de MP en équipe mixte de mon autre club... Et que j'ai bien envie d'aller chercher des victoires avec madame :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 » 29 déc. 2022, 05:52

Ca me rassure y'a d'autres acharnés qui enchainent les parcours pendant leurs vacances !!! Profite bien Max !!!
Maxinpar a écrit : 29 déc. 2022, 03:08 Bon dans d'autres news j'ai été sélectionné pour l'équipe cette année. L'équipe est ultra solide, jamais vue avec autant d'index aussi bas.

Bref tout ça pour dire que même a 1.3 je suis loin d'être sur de quitter le banc cette année!! Affaire a suivre. Surtout que le calendrier de MP en simple de mon club coïncide avec le calendrier de MP en équipe mixte de mon autre club... Et que j'ai bien envie d'aller chercher des victoires avec madame :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
A toi de faire le bon choix, l'important sera sûrement de prendre du plaisir, aller chercher là où il y en aura le plus !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 déc. 2022, 07:08

Cyrild64 a écrit :Ca me rassure y'a d'autres acharnés qui enchainent les parcours pendant leurs vacances !!! Profite bien Max !!!
Maxinpar a écrit : 29 déc. 2022, 03:08 Bon dans d'autres news j'ai été sélectionné pour l'équipe cette année. L'équipe est ultra solide, jamais vue avec autant d'index aussi bas.

Bref tout ça pour dire que même a 1.3 je suis loin d'être sur de quitter le banc cette année!! Affaire a suivre. Surtout que le calendrier de MP en simple de mon club coïncide avec le calendrier de MP en équipe mixte de mon autre club... Et que j'ai bien envie d'aller chercher des victoires avec madame :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
A toi de faire le bon choix, l'important sera sûrement de prendre du plaisir, aller chercher là où il y en aura le plus !!!
Pour moi le choix est vite fait. Entre gagner avec ma femme ou gagner seul, je préfère encore le faire en couple, ça fait de bons souvenirs!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 29 déc. 2022, 07:31

Tu as bien raison, et dans le pire il vaut aussi mieux perdre à 2 ! Même si je sais que la défaite ne fait pas partie de ton monde.... :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 29 déc. 2022, 09:26

Maxinpar a écrit : 29 déc. 2022, 00:12 Juste pour confirmer... C'est des boîtes de 12 ou de 3 dont tu parles?
Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Bien sûr que c'est des boîte de 12! Je te rappelle qu'on a pas la même consommation au cas où tu aurais oublié... :lol: :roll:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 déc. 2022, 10:21

Suis a Bonville GC, soleil qui se cache mais parcours bijou.

Un petit 72 pour lancer le bal! Un régal. Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 déc. 2022, 10:47

Même de nuit il est sympaImage

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 janv. 2023, 12:53

Salut l'espace!

Alors ici c'est les vacances d'ete. Je vais la faire courte mais je me suis un peu gave de golf. Sur un coup de tete nous sommes partis a notre parcours prefere, le fabuleux BonVille GC, ou en 4x nuits j'ai reussi l'exploit de jouer 8x fois le parcours, tache d'autant plus difficile que j'avais des obligations familiales vu que j'etais accompagne de ma femme, de mes deux enfants et de mes deux parets.

Bon Bonville toujours aussi photognique:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et les scores ont ete pas mal aussi:

Image

Mais la grosse histoire du jour c'est qu'apres cette escapade ou ma femme et moi avons pu jouer 3x competes, nos index se sont stabilises apres le sejour a 1.0 et 10.1... donc en cumule a 11.1 .... on se rapproche lentement lentement de notre but de couple d'un joue peut etre.. qui sait.. maybe.. peut etre etre un couple single (en cumule.. vu que ma femme a sejourne vers les 9.x d'index dans le passe)...

Cet ambitieux objectif a ete mis a mal apres deux competitions tres compliquees pour moi au fabuleux Australian GC ce week end ou mes scores de 83 et 80 m'ont vu emonter a 1.8 d'index. Pas grave je m'en tamponne un peu je tape pas trop mal la balle ces jours ci.

Mais la grande nouvelle c'est ma femme qui ce matin va jouer sur notre ancien parcours avec deux copines. AVant de partir elle me dit: l'index va en prendre un coup: le parcours est super serre, je ne score jamais la bas, je joue toujours miuex sur notre (grand et difficile) parcours, en plus avec deux jeunes joueuses que j'accompagne je vais manquer de conentration. Je la rassure comme je peux avec un petit "c'est dans ta tete, tu tapes ultra bien la balle en ce moment, tu peux le bouffer ce parcours". Elle part au golf, je pars au taf. Mais je suis la partie avec les scores en live en ligne.

Et ca a ete LA partie.

La partie d'une vie? Peut etre pas mais elle restera memorable dans sa vie de golfeuse pour un grand nombre de raisons.

Je na vais pas tourner autour du pot, mais elle avait 10x coups rendus, et elle nous pond ca:

Image

La carte DE DINGUE.

En terme de records persos pour made, je note les suivants:
[*]Meilleur score sur un 18: +3
[*]Meilleur score sur un 9: -1
[*]Premiere parti de 18 trous sans double (je ne suis pas sur mais on pense que c'est probable... mais je suis pas 100%)
[*]Plus grand nombre de trous de suite restant dans le par: 12
[*]Plus petit nombre de bogey ou pire sur un 9: 0
[*]Plus petit nombre de bogeys ou pire sur un 18: 4

les 13 fairways sur 14 ne feront pas la liste des records, mais la on rentre dans les stats qui sont vraiment hallucinantes:

[*]Nombre de GIRs: 2
[*]Meilleur % de up-and-down sur un 18: 75% (12/16)
[*]Meilleur % de up-and-down sur un 9: 100% (8/8)
[*]plus petit nombre de putts sur un 9: 8
[*]plus petit nombre de putts sur un 18: 22
[*]Plus petit nombre de 2-putts ou plus sur un 9: 0
[*]plus petit nombre de 2-putts ou plus sur un 18: 4

en gros elle a envoye de l'acier massif avec le driver, puis rate (de peu) tous les greens, puis chip putt plus ou moins tout. C'est une carte de statiticien celle la... elle est dingue.

On termine avec les stats d'index:
[*]Plus bas "played to" (ndlr: c'est le score ajuste que la fede estime que tu as joue): 2.8 (re ndlr: je soupconne que ce score a beneficie d'une reduction d'un point pour cause de "score exceptionnel" qui est une feature du WHS)
[*]Plus bas index atteint: 8.1

Ce qui nous amene a notre dernier chapitre de ce post... l'objectif de couple...

et oui les amis....

si mes comptes sont bons:

Madame:
Image


plus monsieur:

Image


ca donne bien (1.8 + 8.1 = 9.9) 9.9

On l'a fait. We did it. We fucking did it.

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par chacompte » 10 janv. 2023, 13:43

Good !!! :)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 10 janv. 2023, 18:48

superbe
fait gaffe max
à force de compenser tes remontées d'index, elle va te passer devant :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités