Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 janv. 2012, 17:44

Bon eh bien ca été un bon week-end golfique!

Samedi:
Reperage au parcours de Cély avec ma femme et Pa2Pseudo. Conditions météo fort sympatiques pour un 21 janvier en RP.

Je découvre donc un parcours un peu moins étroit que ce que j'avais entendu sur le forum. C'est peut être du au fait que les arbres étaient sans feuilles et donc smblaient moins imposants. Un gros vent de 2 clubs est quand même venu pimenter ce premier round.
Je termine avec la même balle ayant bien repéré les cases "prison" sur le parcours. Je signe un 80 avec un double, 6 bogeys et 11 pars.

Ma femme signe une belel carte de 103 malgré un 10 et 3x 8 sur sa carte! Bien sympa aussi de partager la partie avec Pa2Pseudo qui nous a gratifié de quelques beaux coups.

Dimanche: Compet à Cély!

Encore une fois mété très clémente pour une fin Janvier. malgre qq nuages on a évité la pluie. J'arrive ultra a la bourre, juste le temps de taper 8 balles et hop direction premier tee ou je rejoins Biffy et EdouardK. Dans un élan de confiance (ou de stupidité plutot) je leur prospoe un MP moi contre leur meilleure balle. C'était sans compter Biffy qui sort en 37!! Il a joué le plomb et n'a pas raté grand chose à l'aller. Mes pars étaient tout juste bons pour partager les trous.. Je tourne en 40 avec une balle perdue, et suis -2 au turn.

Sur le retour EdouardK se reveille et Biffy commence à montrer quelques signes de faiblesse (super complementaires les deux... pas moyen de chacun faire un bogey sur le meme trou!!). Après birdie-par-bogey. Je suis -2 au 12. Et là enfin j'enchaine des trous alors que mes adversaires trouevnt un peu plus de roughs! Je fait birdie-par-bogey-par-par pour terminer dormie 2 puis 2 and 1 au 17 :) à moi la pinte de biere! J'étais assez chaud sur le back 9, square apres 8 trous ayant touché 5 greens. Je slice mon drive au 18 qui trouve neanmoins le fairway. 145m face au vent à survoler toute l'eau pour trouver un drapeau niché à droite: je prefere bien sur clubber et viser le centre gauche du green quitte à ce qu'un leger fade vienne ramaner la balle. C'est exactement ce que je fais: je colle la balle à 3m du mat et fort de cet exploit je finit avec un somptueux 3 putts dont un putt de 40cm qui n'a meme pas fait une virgule tellement je l'ai tiré :D

Résultat des courses: une pinte gagnée courtesy of Biffy et EdouardK, 37 au retour pour termine à 77. C'est pas trop mal compte tenu du 3-putt et de la balle perdue.

Sinon la compete elle-même s'est bien déroulée, j'ai l'impression que tout le monde a bien rigolé et a apprecié le parcours qui était en bonne état! je suis bien content aussi d'avoir mis quelques noms sur des pseudos! A refaire au plus vite
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edouardk » 24 janv. 2012, 23:40

Partie très sympa avec Mr. Max ! Par contre tu as fait une erreur dans ton résumé, tu dis que sur le retour je me suis "réveillé"... On n'a pas du le vivre pareil :D

Et dire que notre premier MP sur l'Alba s'était décidé au 16, là ça aurait été plié au 10 si j'avais pas pu compter sur Biffy !

Encore merci pour l'orga ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 janv. 2012, 15:44

Eh hop 9,9 d'index après la GT Winter Cup.

Bon c'est une bonne chose de faite! Je partirai de France en ayant baissé mon index sous la barre des 10. Je remarque d'ailleurs que mes baisses d'index se ralentissent quelques peu :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 janv. 2012, 16:22

Deux nouveaux parcours le week-end dernier: Villarceaux et Les Vallons à la Vaucouleur. Les deux en tres bon état malgre le froid et l'humidité.

Samedi Villarceau
Petit MP à Villarceau contre un ami qui joue 7 environ et qui joue ce parcours depuis 15 ans. Comme il le dit "j'aligne meme plus mes putts je connais tous les breaks!". On a un peu arrosé tous les deux et on est resté bien serré dans les scores. Il fini par me mettre dormie 1, gratte son drive, chip pour sortir et met son troiseme dans le rough profond à 100m du green. Je me dit c'est bon assure ton bogey Drive plein centre f4 court, mauvais chip laissé à 4 ou 5m. Lui trouve le green en 4 à 20m du mat et me fait la ficelle de l'espace pour bogey ... grrr... Un peu tremblotant je rentre le par et on va au petit par 3 du 9 pour le play-off. On le joue deux fois et après 4 pars on decide de s'arreter là (la nuit tombait). On fini a 83 tous les deux. Tres sympa.

C'est surtout ma femme qui a tout cassé ce jour là: première partie sans triple bogey elle signe sa meilleure carte avec un tres solide 90!!
heureusement que ce n'était pas contre elle que je faisais un MP.

Dimanche Vaucouleur Les Vallons

Je ne connaissais pas le parcours donc on y va un peu à l'aveuglette. Deja ce qui est cool c'est qu'il n'y personne sur le parcours! Normal il fait super froid à 10h30 :) je fais un petit MP contre ma femme en lui donnant un coup par trou.

1: fairway, approche dans le bunker, sortie suivi de 3 putts. Clap clap clap. DOUBLE BOGEY1 down
2: Fer 5 à droite du green, chip trop long, 2 putts. BOGEY2 down
3: Ah un par 5, je vais remonter :) Drive dans rough de gauche, hybride, f7 sur le bon plateau qui spin un peu et revient. Me femme fait Driver f5 hybride GIR mais bien loin, deux putts tous les deux, PAR. 3 down
4: Petit fer à gauche du green chip putt. PAR. elle fait bogey on split.. ouf..
5: Par 4 assez long dans le vent index 1 malgré les tees avancés ca reste dur. Drive, petit f3, je trouve le green mais je suis loin du drapeau. Tres bon lag putt, je me mets à 40cm. Ma femme fait double et moi comme un gros naze je rate un putt de 40cm. BOGEY3 down.
6: Par 4 tres court avec un peu de vent dans le dos. Je vise le green, super ligne il butte sur la petite montée devant le green à 15m du mat. Ma femme trouve le GIR. Je sens birdie. Grate sur le chip le plus facile du monde je fais deux metres et rate le GIR. Chip putt pour PAR me voilà 4 down.
7: Par 3 ultra court, bon coup mais je ne trouve pas l'effet du vent escompté. Chip putt PAR 4 down
8: Drive rough gauche super approche de 55m, 1.5m de la boite ca sent le birdie. 2 putts PAR:( toujours 4 down.
9: cool un par 5! Driver, 3w, pitch 2 putts PAR: Ma femme rate son putt pour le bogey. Je gagne enfin un trou!! 3 down

Donc me voilà 3 down apres 9 trous. la on croise gun et marcelin qui commencent leur partie.

10: Cool un par 5! Drive rough gauche, hybride rough droit, f7 à droite, chip à 1.5m et comme un naze je rate... BOGUEY. Ma femme explosre je passe 2 down
11: Fairway, approche courte short green, chip qui sort un peu hot heureusement sur la bonne ligne et qui trouve la boite: BIRDIE! Contre le boguey de ma femme je passe 1 down.

-- là nous rejoignent le soeur de ma femme, son mari et leur fils, 6 ans. Ils ne connaissent rien au golf donc ma femme leur explique les bases, le drapeau, le trou, la balle les clubs, un par 3 etc.. --

12: long par 3, je colle un f3 parfait malgré les 5 clicks du declencheur de l'appareil photo de mon beauf pendant mon swing :) 4 ou 5m du trou. Ma femme fait un super approche putt pour par. Sous la pression des spectateurs je rentre une belle ficelle: BIRDIE!!
13: Super drive, SW qui trouve tout juste le green et me laisse un putt de 20+m, j'assure le 2 putts pour PAR je repasse à square
14: Drive dans le rough droit, f7 dans rough gauche, super chip à 10cm donné pour PAR. ONE UP!
15: F6 juste court du green, approche putt pour PAR. Rien à faire contre le putt de 1.5m de ma femme pour birdie.. square
16: Drive bien à gauche dans le bunker de green du 9 ... hybride topée à 30m dans rough gauche. Gros 3w coupé qui trouve timidement le green mais je suis à 300 kilometres du trou avec 4 vallons et une bonne pente. Ma femme s'ecrase dans les bunkers c'est fini pour elle. Lag putt laissé bien court puis ficelle pour sauver un PAR improbable: 1 up
17: Drive dans les arbres à gauche, je punch comme un bucheron un f3 en esperant passer sous les arbres... ca sort timidement sur le fairway. F8 sur le green mais loin, deux putts BOGEY. on split, elle est Dormie 1!
18: Long par 3 (195m dit la carte). très legerement en montée. Je me dit que je vais couper un 3w je fais un coup parfait qui fini 30cm short du green. chip putt pour PAR. Ma femme rate son putt pour par, je gagne 1 up!

Je termine à +4 avec un bon back 9. Surtout je suis content de la distraction qu'on été la belle famille: ca m'a permi de bien remonter mon MP :)

Super parcours que j'ai déjà envie de rejouer!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 31 janv. 2012, 17:06

3 remarques
1 - au 5, elle te donne pas un put de 40cm, c'est une chienne (tu m'excuseras l'expression), mais elle a bien fait :twisted:
2 - trop fort le retour avec la belle famille, ça papote, ça papote, mais elle n'a donné que 2 trous alors que tu jouais le feu
3 - la battre 1Up, ça le fait vraiment pas, t'aurais au moins pu partager :mrgreen:

je t'envie :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 févr. 2012, 23:15

Je viens de voir un gars (champion longvdrive 2010 quand meme) a la tele taper dans un launch monitor: driver a 405 yds et fer 7 a 234 yds.... Il serait membre gold sur ce forum. :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 15:07
Index : 26,5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par kazed » 03 févr. 2012, 09:46

Il peut s'inscrire en tout cas, il est dans notre moyenne basse

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 03 févr. 2012, 09:56

Il peut même poster des vidéos de son swing, on devrait pouvoir trouver le loup qui lui pose ce problème de longueur.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 févr. 2012, 18:44

vpl a écrit :Il peut même poster des vidéos de son swing, on devrait pouvoir trouver le loup qui lui pose ce problème de longueur.
Enorme! :D

Bon aujourd'hui j'ai joue l'albatross au national, j'ai joue deux balles, une des blancs, une des jaunes. Il ne faisait pas trop froid mais j'ai decouvert des greens durs.

J'attaque le green du 1 au PW: belle balle qui pitche qq metres devant le drapeau, qui rebondit a 15m de haut et fini 35m plus loin vers le tee du 2.... bon je crois comprendre que les greens sont peu receptifs...

Sur les neufs premiers trous, avec deux balles je touche 1 green (sur un par 5 en faisant un chip d'un bunker de green). Dur dur la journee.

Sur le back je me resaisi un peu en faisant pas mal de punchs pour rouler la balle vers les greens. Au 13, le green et protege par un petit lac. Comme tout autre obstacle d'eau il est gele. A 100m je me dis que je vais faire un demi wedge, rebondi sur l'eau puis sur le green. Execution parfaite, un rebond sur le lac gele, une autre sur le green, elle fini sa course 10m derriere. Pffff..... il va falloir etre plus creatif encore!

Bon j'ai quand meme reussi un exploit a toucher le green gele du 15 dans le vent des blancs en faisant driver -> 3W, et non je n'ai pas utilise de rebond sur l'eau cette fois!

Je termine a 90 des jaunes et 100 des blancs. Decidement ce n'etait pas une journee pour scorer!

Demain je me tente l'aigle et je vais le jouer a l'ecossaise: 150m du mat = demi fer 5 punch joue sur jambe arriere. Je me mets au defi de battre 86 :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 03 févr. 2012, 19:44

excellent
ça doit être autre chose d'avoir obstacle d'eau et green gelé

chez nous (normandie), c'est tout fermé (enfin au moins les greens)
-9 ce matin, 0 cet aprem'
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 févr. 2012, 17:15

Super journee sur l'aigle aujourd'hui! Comme hier, il n'y avait personne, malgre le fait qu'il ne faisait pas trop froid (et quasi pas de vent en plus).

J'ai encore decide de jouer deux balles, une des blancs et une des jaunes. Fort de ma partie d'hier j'ai decideaujourd'hui de jouer toute approche au fer en punch en essayent de garder la balle au sol le plus possible. Ca a pas mal paye et je m'en sors avec un 86 des blancs et 83 des jaunes avec 6 et 7 greens respectivement.

C'est clair que c'est un autre type de golf quand on se retrouve a 90m a attaquer avec un fer 8 qui fait trois rebonds avant de rouler sur le green, mais j'ai bcp appris en terme de controle de distance de coups punches.

J'ai hate de remettre ca demain!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 mars 2012, 10:40

Bon j'ai un nouveau parcours favori en IDF: Fontainebleau!

J'y ai joué il y a qq Vendredis et c'était vraiment sublime. Outre la météo bien ensoleillée j'ai découvert un parcours vraiment fabuleux, 7 des 9 premiers trous sont quand meme assez memorables!

Je pense bien y retourner ce Jeudi et / ou vendredi!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 mars 2012, 17:16

Bon aller hop, il est temps de faire ses bagages et de repartir en Australie!

Apres six mois en France je dois dire que j'ai bien aimé! Je remercie tous les gars du forum pour leur accueil ainsi que pour m'avoir fait découvrir plein de golfs de la RP!

Je re-post dans 18 mios quand je serai de passage en france, qui sait pour une petite GT cup??

Je vous laisse sur qq photos de bons souvenirs de golf que j'ai:

https://picasaweb.google.com/1150024183 ... directlink
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Taofeus » 14 mars 2012, 17:37

Eh ! C'est pas parce que tu repars à l'autre bout de la terre que tu peux plus venir sur le fofo ou le chat pour donner des news !

Surtout si c'est pour nous dégoûter avec des photos de parcours australiens qu'on n'aura probablement jamais l'occasion de jouer... :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 mars 2012, 17:39

Taofeus a écrit :Eh ! C'est pas parce que tu repars à l'autre bout de la terre que tu peux plus venir sur le fofo ou le chat pour donner des news !

Surtout si c'est pour nous dégoûter avec des photos de parcours australiens qu'on n'aura probablement jamais l'occasion de jouer... :wink:
C'est vrai, mais vu les 11h de déclage horaire je ne sais pas si je verrai grand monde sur le chat :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Taofeus » 14 mars 2012, 17:45

Ca se tente...

Bon retour en tous cas !
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pa2pseudo » 14 mars 2012, 21:31

Maxinpar a écrit :
C'est vrai, mais vu les 11h de déclage horaire je ne sais pas si je verrai grand monde sur le chat :D
Sur le chat peut-être pas (quoique) mais des ptits update sur ton espace ne passeront pas inaperçu même avec 11h de décalage lol.
Et puis ne t'endors pas sur tes lauriers car dans 18 mois (ou la prochaine fois que tu repasseras dans le coin) j'espère te donner un peu de difficulté en MP :roll: Oui on me dit un peu optimiste parfois =)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 juin 2012, 13:23

Bon eh bien je depoussiere! Je suis bien installe en australie a sydney avec la petite famille, recherche de boulot bien en cours et golf 3x semaine du coup!

J'en ai profite pour remplacer enfin ma serie de debutants dunlop achete 150e il y a 4 ans par ...... Une autre serie de debutants :) j'ai craque pour de mizzu jpx 800 pro sur du dg s300 legerement upright. Apres deux parties ou chaque fer me donne un pull hook, puis un pitstop avec mon pro j'ai maintentant retrouve confiance en mon jeu de fers. Je suis ravi d'avoir un gw dans mon sac mnt ca me remplit le trou beant entre 90 et 100mque j'avais. Je ne regreette pas non plus mon hybride qui n'est plus dan s le sac pour le moment.

J'ai repris les compets hebdo et retrouve mon parcours dans lequel j'etais membre avant de partir. J'en ai profite pour claquer ma meilleure perf en amicale ou je joue enfin le par! Qq semaines plus tard je signe ma meilleure perf en compet avec un +1. Je suis açtuellement a 5.5 dindex, pas trop mal pour un debut d'hiver.

Le chat et les competes gt me manquent quand meme pas mal et c'est avec plaisir que je lis le forum et les comptes rendus des parties de tout un chacun.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edouardk » 20 juin 2012, 11:45

Content que tu t'éclates et bravo pour les perfs !

A la prochaine lors d'un futur passage en France ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 juin 2012, 20:49

Merci pour le post. Bon t'es pas encore single figure toi??

Avant hier petite compete stableford à mon parcours habutuel. Je joue pas trop mal, je fais pas mal de up and downs. Au tee du 16 je regarde rapidos à combien de points je suis et là stupeur je me rends compte que je suis dans le par apres 15 trous (3 birdies, 9 pars, 3 bogs).

Comme prévu cela à suffit pour me foutre la pression et j'enchaine avec deux magnifiques doubles bogeys. Je fini la journée à +4 et 37 points :)

Faut vraiment que j'arrete de faire intervenir mon mental dans ce jeu.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 juin 2012, 03:43

Stableford sur les falaises aujourd'hui dans un vent à decorner les boeufs.. Ca commence peniblement avec double, bogey, par, bogey, encore un autre double sur le front bref dur dur dans le vent.

J'arrive a redresser la barre apres le 7 ou je termine even sur le 11 derniers trous. Je termine la journée a +6, 36 points avec une bonne chance de gagner la premiere serie.

Failli faire un trou en un avec un fer 4 parfait qui s'arrete a 12cm! Next time.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pa2pseudo » 30 juin 2012, 07:51

Ça fait plaisir d'avoir de tes news :D
Je vois que le jeu est toujours aussi solide avec l'entrainement hivernal je suis sur que tu vas pouvoir faire claquer les perf (jouer under) dès la saison prochaine :D .
Tu passeras le bonjours à la famille.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 juin 2012, 22:16

Oui ben je profite un peu des vacances (je ne bosse pas en ce moment), mais ca ne va pas durer!

J'ai joué une compete Vendredi dernier sur un de mes parcours préférés, dessiné en haut des falaises, battu par les vents, style links avec vue sur la mer de chaque départ. Et là à 7h du matin avec le soleil qui se leve à l'horizon que voit on? un demi douzaine de baleines qui remontent la cote (elles font ca chaque annee). C'était canon! Dire que le green fee est de 20€ c'est dingue!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edouardk » 01 juil. 2012, 00:11

Maxinpar a écrit :Et là à 7h du matin avec le soleil qui se leve à l'horizon que voit on? un demi douzaine de baleines qui remontent la cote (elles font ca chaque annee). C'était canon! Dire que le green fee est de 20€ c'est dingue!
Et dire que nous en France on paie 80€ pour faire des compètes en 6h à poireauter 5mn à chaque départ (au National pour ne pas le citer), c'est dingue !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 juil. 2012, 08:52

edouardk a écrit :
Maxinpar a écrit :Et là à 7h du matin avec le soleil qui se leve à l'horizon que voit on? un demi douzaine de baleines qui remontent la cote (elles font ca chaque annee). C'était canon! Dire que le green fee est de 20€ c'est dingue!
Et dire que nous en France on paie 80€ pour faire des compètes en 6h à poireauter 5mn à chaque départ (au National pour ne pas le citer), c'est dingue !
Oui mais au moins vous avez le douz ronronnnemment des avions qui viennent atterir toutes les 90s pour vous distraire :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 sept. 2012, 20:42

Aller hop je re-post dans mon blog car je suis encore sur mon nuage:

Depuis que je suis en Australie je ne poste plus trop ici (meme si je lis encore). Mais apres ma perf d'hier il fallait bien que je vienne me la peter qq part :)

Hier compete dite des "Tiger Tees" (i.e. les back tees, pas les blancs) dans un bon club Australien. J'avais joué le parcours une fois au paravant mais il y au moins un an.

Je vais la faire courte:

17 pars et un eagle.

Mes cartes:

Image

Image

Une touche en dessous de 6300m pour un par 72 ce n'est pas un monstre sans non plus etre court. Le 17 dans le vent (429m), Drive explosif suivi d'un bois3 monstrueux, je n'arrive pas au green :)

Que dire de la partie en elle meme? C'est ce qu'on appelle du "boring golf" avec 17 petits putts pour par. J'ai touché 11 greens, et les 7 ratés étaient jamais a plus de 5m du green. Bordures tondues tres tres courtes donc sur mes 7 approches j'ai putté, et j'ai fait 7 fois le par derriere. Pour les 11 greens en régu, je ne me suis donné que 3 vraies chances (à savoir moins de 4/5 metres) à birdies mais pas moyen d'en rentrer.

Seul exploit de la journée l'eagle au 11. Un bon drive qui prend la pente et roule assez loin me laissant à 210m. Bois 3 qui tient bien sa ligne. Putt de 6m restant, j'essaye juste d'assurer le birdie (faut dire que je venait de boiter mon 10eme par d'affilée) et de ne pas forcer mon putt, coup de chance il rentre!

Bref j'ai explosé pas mal de mes records perso:
-> meilleure carte
-> meilleure carte (brute) en compete
-> premier eagle en compete
-> premiere carte en dessous du par
-> plus longue série de pars consécutifs (10)
-> plus longue série de par ou mieux (18)
-> premiere carte bogey-free!

Je suis franchement fier de la carte "propre" bogey free...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pa2pseudo » 18 sept. 2012, 21:29

wouah super carte bravo !!!

Et alors finalement c'est quoi ton truc à toi pour casser la barre de 5/6 :wink: Jouer simplement juste :D dans le par et puis si un eagle se présente ... :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Clem95110 » 18 sept. 2012, 21:52

Content de te lire max!
Et grand bravo

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 19 sept. 2012, 06:23

wahou !
quelle carte
et des noirs !!
j'aime bien le "boring golf", moi :mrgreen:

un énorme bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 oct. 2012, 11:43

Ces derniers temps j'ai enchainé qq bons scores en compete.

Hier à ma compète habituelle du Samedi a mon club, météo idéale, vent d'un club (et pas 2+ comme d'hab) départs des blancs, bref top pour scorer!

Je commence fort: 7 GIR de suite, mais pas moyen de rentrer un birdie. Au 8, je drive safe au bois 3, direct dans l'eau. Je me drop, coup en aveugle, pas moyen de prndre une distance, je colle un fer 7 a 4m du mat puis ficelle. Bam, Par. Encore qq scrambles et je reussi un petit record perso:

14 pars de suite! Au 15 je fais un 3-putt un peu con pour casser la série.. dommage. Je termine la journée à +2 avec 14 GIR, 16 pars et deux bogeys.

Mon index passe a 3.6. (autre record perso). Les competes stab ca commence a etre dur.. La semaine prochaine je joue dans une compete au format interressant: en equipes de deux, on echange d'index avec son partenaire. Je sens que je ne vais pas me faire de potes!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 oct. 2012, 06:03

Petite compete stableford sympa aujourd'hui. Depart tard donc on eu le vent qui se leve tous les jours à midi.

4 birdies, 4 bogeys et un assez horrible double bogey
28 putts (dont deux trois putts)
8 greens
1/1 du sable
6/12 up and down
7/14 fairways

Je fini deux au dessus pour 38 points.

Mon handicap baisse à 3.0 tout rond. Nouveau record pour moi.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 20 oct. 2012, 06:40

Un truc super important : faut modifier ta signature GT !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 oct. 2012, 08:21

vpl a écrit :Un truc super important : faut modifier ta signature GT !
Ca y est: c'est fait!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 nov. 2012, 23:44

Merde, je viens d'ecrire un long post et il n'est pas passe. Bon je vais la faire coutre:

- J'ai fais les contreperfs du millenaire (89 et 81) pour mes journees de qualifs en championnat du club.
- Je me suis quand meme qualife dans les top 16 pour les MP car:
1) Il n'y avait pas bcp de joueurs en division 1
2) Ca a ete l'hecatombe pour pas mal de monde.

Premier MP Samedi prochain contre un jeune 3 d'index avec qui j'ai joue Samedi. Il a shoote un joli 75 tres propre. Ca va etre dur, mais bon en MP rien n'est impossible
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 nov. 2012, 00:33

Bon premier round de match-play Samedi dernier.

Je n'avais pas joue un MP officiel depuis pas loin de 15 ans je crois.

Mon adversaire est 3 d'index et me mets 40m au drive. Il commence avec 11 pars avec qq up-and-downs de l'univers... mon moral en prend un bon coup.

je me retrouve 5 down apres 10 trous et je vois deja le match fini au 13... Je mets qq chips pas loin et assure une serie de 6 pars sur des trous pas tres faciles pour remonter a Dormie 2.

Au 17, par 3 de 210m avec green sur-eleve (le trou le plus debile du parcours), je tire un peu mon fer 3 qui se retrouve a hauteur du drapeau a gauche en bas de la colline qui mene au green. Mon adversaire plante don fer 4 a 3m du mat. Je fais la virgule pour tenter de sauver le par et je lui donne la partie.

J'ai vraiment bien aime cette partie meme si c'est chaud de jouer contre un gars qui boite tout et te balance 11 pars de suite. Ca me donne confiance pour l'annee prochaine!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 nov. 2012, 00:41

Compet Samedi, un peu de vent, soleil de plomb depart 10h, ca aurait pu etre bien.

Malheureusement la veille j'ai un peu trop fete (contrairement a mon habitude) a tel point que j'ai meme prefere prendre un taxi pour aller au golf Samedi matin a 9h :D C'est pour dire. J'ai un peu la gerbe a chaque fois que je me penche pour planter un tee mais bon.. on va faire avec.

De marniere ultra surprenante je commence pas trop mal avec birdie - par - par - par.

Puis je me trouve dans un bunker et la, je mets trois coups sans sortir! Je crois que j'ai du faire :oops: :cry: :evil: :lol:

C'est dommage, en general j'aim bien etre dans le bac de bordure de green...bref.

la journee s'est plus ou moins deroulee a cette image: soit tres bon soit tres mauvais et pas grand chose entre les deux (pour dire je fais mon premier bogey au 17 apres au moins 6 doubles..). Je termine dans les choux a 13 au dessus du par et une barre monumentale dans le crane.

Le reste de la journee et passe au frais a regarder les 6 heures d'enregistrement de Rory et Donald pour le deuxieme tour a Dubai.


Dans le registre bonnes nouvelles ma femme tape un 35pts stableford malgre 3 crois et un index de 22.4 qui d'apres moi allait etre un palier dur a franchir. Elle passe a 21.9. Nouveau record d'index cumule de couple pour nous a 24.9!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 déc. 2012, 23:12

petit 9 trous Vendredi soir apres le boulot. Personne sur le parcours j'en profite pour jouer trois balles. Je termine a +2, +1 et -1. Fait marquanet: sur le 9, petit par 3 de 100m je colle trois birdies sur trois balles.

Samedi compete stab habituelle a mon club. Bonnes conditions, je joue avec trois gars 30+ d'index. Ils sont sympas mais toujours ultrarapides (mais bon on a tous debute a un moment ou a un autre). Journee relativement bof. Meme si je rentre sans aucune croix et que j'ai reussi a trouver 3 birdies, je signe un 33 pts stab (+6) legerement decevant.

Bon mnt pour les bonnes nouvelles: J'ai decide depuis Vendredi dernier que j'arreterai mon approche mathematique sur les putts et les approches de moisn de 35 metres. Donc mnt fini les mesures de putts et de chips, je fait tout "au feeling".

Resultats pas trop mauvais. D'un cote ca me permet d'utiliser bcp plus de clubs pour les approches (hier sur 9 trous j'ai utilise 60, S, P et 7). Agreablement surpris aussi que j'ai un assez bon jugement sur les putts: pas de 3-putts sur les 2 rounds en question.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 déc. 2012, 02:18

Autre petit truc a noter hier: apres un PW un peu pulle qui rebondi sur bord de green et termine sur le bitume du cart-path je decide pour le fun de jouer de la. J'avais une bonne ouverture et j'etais pas trop loin du green et mon 52 a deja qq annees ;).

bref je fais l'up and down pour sauver le par :) petite egratinure sur la semelle du 52 mais rien de bien grave, au contraire ca fait une bonne petite histoire.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 déc. 2012, 23:10

Ouf ca y est, mon +3 a degage de mes meilleurs scores et mon index repasse a un bien plus confortable 4.5 (donc 5)!

Samedi compete hebdomadaire qui commence pas trop mal:

- par (rate un putt d'un metre cinquante pour le birdie)
- birdie
- birdie
- par
- par

et puis... et puis un peu la cata... Je ne sais plus jouer un fer. Tous mes fers du 8 au 3 je me mets a faire des pulls-hooks catastrophiques.
Donc je tremble sur les departs des par 3.. super. J'ai meme reussi a attaquer un green a 145m, petit fer 7 en main, je le mets hors limites a gauche. Et pas juste HL, mais genre 20 a gauche de la barriere... la misere.

J'ai reussi a sauver les meubles comme j'ai pu avec des bons drives des bons wedges et qq ups and downs pour finir a 6 au dessus. Avec trois doubles bogeys (merci les fers). Pas extraordinaire, je vais essayer de m caler une lecon avec mon pro avant les vacances.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 janv. 2013, 01:39

Je risque d'en degouter un ou deux avec ce post mais bon c'est pas l'hiver partout!

Je rentre de deux semaines de vacances, une a Melbourne (Australie) et une en Nouvelle Zealande (j'ai pu refourger ma petite a mes parents qui etaient de passage donc c'etaient de vraies vacances).

Outre les fetes de noel, fin d'annee et autres mariages, ma femme et moi en avons profite pour jouer une demi douzaine de golfs dont 4 des plus beaux de l'hemisphere sud. Dans l'ordre de jeu:

1. Royal Melbourne (East course)

Reconnu comme etant un de meilleurs parcours du monde. C'est un McKenzie avec qq trous somptueux. J'avais deja joue le parcours West et la je decouvrai le parcours East. C'est un classique pour puristes du golf. Perso je prefere d'autres types de parcours (mais je ne le crie pas tres fort)

2. St. Andrews Beach

3eme meilleur parcrous public d'Australie. Je decrouvre ce parcours et il est CANON. Parcours signe Tom Doak. Ma femme et moi avons adore. Un trace linksy, bien balaye par les vents, qqs trous somptueux, un entretien irreprochable: un vrai regal.

Image

3. Eyenesbury GC

Super trace une fois de plus. Parcours bien Australien et super bien entretenu.

Image

Aller hop on rate presque notre avion apres ce parcoursmais en route pour la Nouvelle Zealande!

4. Takaka golf

Bon les photos ne lui font vraiment pas justice. C'est un petit parcours municipal (10E les neufs trous) sur une baie neo-zelandaise. Trace serre et pettis greens TRES roulants. J'adore decouvrir des petits parcours de campagne comme ca. Vent de 3 clubs mais super decouverte.

5. Cape Kidnappers.

Un des parcours les plus spectaculaires du monde. C'est un de ces parcours que l'on va jouer une fois pour l'avoir fait. Ntretien irreprochable, le service: du jamais vu. Experience memorable. Apres ca je dois avouer que l'on a pas tout a fait le sens de hauteur que les photos ariennes rendent. Ceci dit il y a qq departs et greens ou l'on a vraiment l'impression d'etre au bord de la planete :) Une experience inoubliable..

Image

Image

6. Wairakei

Un parcours dessine dans un sactuaire aviaire. On a ete mega impressionne avec ma femme. Tous les deux trous on se disdait: "ah ca doit etre le trou signature celui la". Des jardiniers sur chaque trou, entretien superbe un vrai moment de plaisir. Pour la petite histoire on joue une partie stroke avec ma femme. Je lui donne 15 coups en tout. Au 12eme trou je me dit que bon la il faut que je commence un peu a mettre la pression. Elle termine bogey-bogey-par-par-par-par.... Elle gagne avec 5 coups en rab..

7. NSW GC

Encore un McKenzie!! Je connais ce parcours pour avoir eu la chance de le jouer qq fois dans le passe. Reconnu comme le meilleur club de Sydney et un des meilleurs au monde (oui c'est subjectif), Il est brutal, surtout du aux forts vents qui le balayent des 10h du matin. Ayant demarre a 16h au 10, on se retrouve vite avec le parcours pour nous. Du coup en profite pour faire qq seances photos, notamment au trou numero 6, un des plus beaux par 3 au monde.

Image

Image

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 07 janv. 2013, 10:39

Sacré programme !! :D
Content d'apprendre que l'expérience Cape Kidnappers (joué il y a 4 ans) soit toujours aussi inoubliable !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Nalarache » 07 janv. 2013, 13:37

Superbe ton report ! Tu n'as pas fait dans la dentelle entre le Royal Melbourne et le NSW GC en matière golf "un peu fermés" (surtout le dernier si j'avais bien compris : ce n'est pas celui là qui compte parmi ses membres Greg Norman et... Bill Clinton ?)
Si tu as des galeries photos plus étoffées encore on est preneurs car tes photos (en plus des récits) donnent l'eau à la bouche.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 janv. 2013, 23:18

Nalarache a écrit :Superbe ton report ! Tu n'as pas fait dans la dentelle entre le Royal Melbourne et le NSW GC en matière golf "un peu fermés" (surtout le dernier si j'avais bien compris : ce n'est pas celui là qui compte parmi ses membres Greg Norman et... Bill Clinton ?)
Si tu as des galeries photos plus étoffées encore on est preneurs car tes photos (en plus des récits) donnent l'eau à la bouche.
Bill Clinton n'est pas membre mais y a joue, et Greg Norman y est membre, mais doit aussi etre membre d'une multitude de clubs en Australie. Oui RM et NSW sont un peu fermes oui, mais en general il suffit juste d'etre patient et de connaitre qq membres. Puis de se faire inviter puis attendre 10 ans (pour NSW, moins pour RM)!

Oui j'ai d'autres photos et qq videos aussi.

Sinon dans le sbonnes nouvelles pour 2013: je viens d'etre selectionne pour l'equipe 1 de mon club. Ca y est je flippe! Je n'ai jamais joue dans une equipe de club auparavant...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par gun75 » 07 janv. 2013, 23:29

Superbe reportage mec ! :D
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Taofeus » 09 janv. 2013, 11:54

Tu m'énerves Max !!! Les gens jouant en Australie ne devraient être autorisés à participer qu'à des forums australiens !!! :lol: :lol:

Ca avait vraiment l'air super...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 janv. 2013, 00:25

Petit 9 trous apres le boulot dans le parcours en face de chez moi hier. Il y a un gars seul sur le tee, je demande si je peux le rejoindre, pas de pb. Je demande s'il joue de maniere competitive il me dit oui. je lui propose un match play, il me dit ok. On se met d'accord sur 10$ (8E) pour le match. Comme deux gars confiants on ne parle ni d'index ni de coups rendus.

Je gagne 5 et 3 et finit la partie avec 8 pars et un bogey. Je lui ai paye la biere apres la partie donc au final tout le monde y gagne (surtout moi hehe).

Je faisai pas trop le fier mais bon... en general j'estime que si qq'un accepte un pari de match play avec un parfait inconnu sur le tee du 1 il doit etre assez bon et / ou assez confiant (sauf aux US ou les paris sont une formalite). en tout cas on a bien rigole et je me suis fait un nouveau pote pour les petits 9 trous de fin de week end.

Ce soir: premiere reunion d'equipe du club, on va elire un capitaine.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 févr. 2013, 22:26

Donc j'ai integte l'equipe 1de Mon club. Premier match hier a 7h du mat. Je suis selectionne pour Jouer mais uniquement en tant Que reserviste. pas grave Je prends. Sir place a 630 Je sens deja la pression monter d'un cran. 7h moins 5, Je papote avec des coequipiers, lune demande si Je ne suis pas trop stresse. Non non Je mens. La il me sort "tu es au courant Que tu es le premier a demarrer?"... J'avais rate l'email.

bref, depart a froid devant une vingtaine de joueurs, la plupart scratch, et leurs caddies. Je sors driver car Je ne me send pas de touched une si petite balls avec autre chose. Je Mets dans UN bunker de green et c parti!

Je ne joue pas top mais Mon adversaire joue encore moins bien. Apres 9 trous, 2 bogs et in bird Je me retrouve 4 up. Le Je commence un peu a etre faineant et j'enchaine qq bogeys. Je le Mets finalement dormie 5 et termine 4 et 3. Pas mal pour in premier match.

malheuresement mes coequipiers se font ecraser par de tres tres bons competiteurs. Deux joueurs de lequipe adverse sont -4 apres 12 trous... Dur dur, bref Je suis content quen temps Que reserviste j'ai eu UN adversaire facile.

Bonne pression et bon match, j'ai apprecie.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 mars 2013, 03:45

Grande premiere pour moi: j'ai reussi a faire pleurer mon adversaire en MP! bon je m'en veux un peu quand meme.

Dimanche c'etait mon troisieme match en compet interclub. On joue chez nos adversaires sur un parcours que je ne connaissais pas. Plusieurs jours de pluie font que le terrain est gras, on peut placer nos balles sur les fairway.

Mon adversaire a 15 ans, est 2 d'index et joue sa premiere compet dans l'equipe du club! J'essaye de le mettre a l'aise, il a l'air un peu crispe sur le tee.

Trou 1: par 4 assez court. Drive, suivi d'un 60 degre tope (peur de jouer fat sur un terrain gras) qui survole le green, punch contre la butte du green sueleve qui survole la butte... 3 putts et bam double bogey. Pendant ce temps, mon adversaire attendait sagement de putter pour birdie. 1 down.

Trou 2: par 5 avec OE a droite. Drive a gauche, f3, puis f8 joue fat (ca allait arriver) dans un bunker. J'essaie de sortir en chip, ca tape la levre et sort 1 metre derriere. 2 putts plus tard je fais bogey. Mon adversaire rate son birdie et je lui dit de ramasser son par. 2 Down

Trou 3: Par 3 de 205m avec drapeau bien planque. Mon adversaire survole le green, moi je me laisse un petit birdie putt de 30+ metres. Miracle je deux putt pour par et prend le trou. 1 Down.

Trou 4: Par 5, je laisse mon birdie put a 0.5cm du trou.. degoute. On split avec des pars. 1 Down

Trou 5: Par 3, je plante mon f5 juste a droite du green, lui se met dessus. Approche puis putt donne je fais par. Il me rentre une belle ficelle de 7-8m. 2 Down

Trou 6: Par 4 dogleg doite, on se met tous les deux dans les arbres a droite. Il fait une super sortir short green a f5, moi je punch un f3 qui trouve un tronc d'arbre de 8cm de large.. degoute. Re punch puis f9 trop court me laisse un putt de 28m (d'apres mes pas). Miracle, je le boite pour bogey. Lui a chippe a 4m, et stoique boite le putt pour par. Petit con. 3 down

Trou 7: je rate un putt de 1.5m pour par. On split avec des bogeys un peu moyens. 3 Down

Trou 8: je me suis laisse un putt de 4m pour par pour splitter le trou. je fais une virgule... MISERE. 4 Down.

Bon eh bien moi qui voulait le mettre a l'aise pour son premier match: c'est fait! Malgre la deculottee qu'il est en train de me mettre je reste assez calme. Je vois qu'il a bien confiance (normal). En plus ils sont assez nombreux a nous suivre: il a 4-5 potes juniors du club, un caddie et un ou deux membres qui marchent avec nous. Je me sens un peu seul, mais ils sont tous bien cools et je papotte alegrement.

Trou 9: par 5, patate au drive. Lui se met sur le fairway d'a cote et continue de jouer sur ce fairway. Moi je frappe un gros b3 qui trouve le debut du green! Pas de chance, le drapeau est au fond a 30m de la. Lui fait un pitch qu'il colle a 3m. Petit con. Mon putt monstre doit passer sur un peu de fringe en bord de green, mais je m'en sors pas trop mal, je le mets a 1m50. Il rate son birdie, je rentre le mien! Je gagne un trou!!! 3 Down.

On s'arrette on mange un morceau, on papotte.

trou 10: je drive sur le fairway d'a cote a droite, lui plein centre. J'essaye de massacrer un fer 7 (mon 6 n'avait pas le loft pour passer les arbres) en draw pour trouver le green, je trouve le fringe a droite: pas mal. reste 20m. Il fourre un fer a 5m sur le bon plateau. Je fais un tres bon putt et il me concede le par. Il tape un chouilla fort son birdie putt qui termine un metre trop loin. Je fais mine de reparer des pitchs marks pendant qu'il regarde pour voir si je lui dis de ramasser. Il aligne son putt pour sauver le par. Il le boite. 3 Down.

Trou 11: Par 3 en descente, 167m me dit le bushnell. La le vent s'est leve et nous souffle dans le dos. Drapeau cote droit du green derriere un bunker. Je tape un easy f6 ou je force un gros 7? Aller va pour le gros 7. Ligne juste a droite du drapeau, il draw gentiment pour s'aligner, pitch 1m devant et ALLER GET IN THE BLOODY HOLE!!!!!!!! elle s'arrete a 7cm du trou, juste devant. A ce jour c'est mon Nearest The Pin perso sur un par 3. Il prend f5 survole tout, rate son chip, ramasse ma balle et hop 2 Down bitches.

Trou 12: Par 5 avec HL tout le long a gauche. Je drive plein centre, lui pousse son drive a droite sur le fairway d'a cote. Pas grave, il continue sur ce fairway et se place bien pour attaquer le green avec un wedge. Je plante b3 vers la gauche pour le bon angle pour attaquer el drapeau. Me faut 5 minutes pour trouver ma balle pluguee, je l'essuie drop dans le rough a 90m. Lui de l'autre fairway me plante un flechette a 1.5m du drapeau. Petit con. J'essaye de forcer un gros SW au drapeau, je me retouve court a droite a 6m Putt en montee avec drole de break. je prends bien 3 minutes a me decider sur une ligne car il faut que je le mette celui la. Je le rate high il finit 20cm derriere, il me donne le par. Il s'aligne et la stupeur il rate son birdie. Oh mais c'est qu'il commence a avoir les nerfs le mome!! Je reste a 2 Down.

trou 13: par 3, deux par donnes. 2 Down

Trou 14, index 1, par 4 avec OE a gauche. Je fourre mon drive dans le rough de droite, lui plein centre. Je frappe un gros fer 7 droit au drapeau. Je tombe court mais plein centre du green a 7m du trou. Vous reprendrez bien un peu de pression jeune homme? Il loupe son fer, l'envoie dans les arbres a gauche. Il se retrouve a 40m avec une belle ouverture pour le green. Il se pose a 4m du trou. Bon a ce stade du match il commence a y avoir pas mal de spectateurs autour des greens. Que des membres du club j'imagine. en tout cas chapeau bas car c'est cool de leur part de venir soutenir leur equipe. Je prends 3 plombes a aligner mon putt. Un peu expres en fait, je sais qu'il est anxieux et qu'il a envie d'en finir avec ce match, du coup je joue le golf de plus lent de ma vie. Je trouve une bonne ligne mais reste bien court a 1m du trou. Il rate son par je lui donne le bogey et prends encore une bonne minute pour aligner mon putt. je boite le par. 1 Down.

Oh, mais dis moi, je ne suis plus du tout fini la! 1 down apres 14? Il doit commencer a flipper le mome! Il est un peu nerveux, plus la meme demarche tout ca, et moi qui n'arrete pas de chatter a papoter de tout et de rien... bref. je suis dedans.

15: long par 4. Le vent est bel est bien la, poussant vers la droite. Je vise bien a gauche et pull hook... misere... je ne vois pas retomber la balle. merde. Et la mon adversaire me dit: ah elle est la! Plein centre du fairway! oh la veine... Peit clin d'oeil et je lui glisse: "Yeah I meant to do that" (oui c'est bien le coup que j'avais en tete). Il drive plein centre. bien loin devant moi. je me retrouve a 175m, drapeau mega tight. Je fourre un f4 qui tombe pin high a droite du green, chip jouable. Lui foire son approche se met court avec un bunker a passer... il chip, se mets sur le bon plateau mais se laisse un putt de 2m un peu fuyant. Je chip me mets 1.5m long avec putt en descente qui semble breaker un peu de tous les cotes. Il putt, il rate, se laisse 1m... tendu. Je prends un siecle a aligner mon putt, je l'effleure et il semble prendre une eternite a atteindre le trou... il se dirige droit vers le trou puis tourne un peu vers la droite... aller garde ta ligne merde... BAM il tombe sur la levre droite!! ALL SQUARE!

16: Par 3. Le green etant a cote du green du 15 j'en profite pour aller regarder comment ca se passe, position du drapeau, pentes, bunkers etc... Aussi pour qu'il puisse un peu reflechir sur le tee au fait que nous sommes all square ;). Je repars vers le tee, je plante un bon f8 au mat, je me trouve long de 5m. Lui aussi. Il rate le birdie, je lui donne le par. J'ai un putt pour passer 1 up... j'attaque trop et depasse d'un bon metre. il fait mine de ne pas avoir trop vu.. je marque, je m'aligne et je sais que je vais le planter en plein dans le coeur. Bam, plein dedans. All Square.

17: Par 4 assez court, je papotte un peu avec lui on parle de trous en un, de quelle est la ligne (depart en aveugle). Il m'indique un gros arbre dans la distance. Bam je colle un drive direct a l'arbre. Lui tire son drive cote gauche, il n'a pas l'air content. Il a de la chance il a un coup pour aller au green. on est tous les deux a 55m. La il y a pas mal de monde autour du green. il joue en premier. Green a trois plateaux avec le drapeau fond a gauche sur le plateau le plus eleve. Mat entoure de bunkers. La plateau en question est grand comme un lit king-size. Il se met dessus. Petit con. Applaudissements. Moi je tente un demi Gap wedge que je comptais faire rebondir sur la montee avant le dernier plateau... elle pitch dessus et redescends... debandade. Je me retrouve sur la fringe a gauche avec 13m en montee devers a gauche. Je prends bien 3 minutes a lire le putt et m'aligner. Je tape un bon putt qui monte la pente, tourne et s'aligne au drapeau. Droit au trou et BAM elle tape le mat et je ne sais comment s'arrette deux cm derriere... ho putain je suis vert. En plus pas un applaudissement... dur. Il peut passer 1up en rentrant son putt de 3m, il virgule. Pas de chance. All square

18: Sur le tee j'annonce on souriant: "Je suis deja bien content d'etre sur ce tee! je ne pensais vraiment pas voir tous les trous de ce parcours!". On finit avec un long par 5 plus ou moins tout droit. Devant une vingtaine de spectateurs je reste zen, swing cool et tape un missile cote droit du fairway. Et le je vois un gros SPLASH! Misere. Je demande: il y a un OE a droite? non non, ca doit etre le bunker. Arrive sur place je vois que le bunker est innonde mais marque en tant que GUR. Dur de savoir ou ma balle est tombee dans l'enorme flaque. On appele un arbitre pour le marche a suivre. Finalement je vois ma balle dans l'eau, on la sort, c'est bien celle la, je trouve le nearest point of relief + 1 club, je trouve un bon lie dans le rough avec la balle legerement au dessus des pieds. je Tape un tres bon F3 cote gauche du fairway parfait pour attqauer le green. Lui est dans le rough, tape son fer un peu fat, fait 120m. Il se retrouve a 150m tape un super coup direct au mat bien planque dans un coin du green. Un rebond et oh pas de chance ca passe par dessus... je vais a ma balle, je suis a 104m du mat, faut juste que je passe ce bunker, ah et il y a un peu de vent dans le dos.. je decide d'aller voire le green. Je prends 5 minutes. j'hesite entre deux clubs et je finit avec le gap wedge nice and easy entre le drapeau et le centre du green. je suis a 6m du mat sur le bon plateau! Lui est juste derriere le green petit chip pas trop dur, mais balle tres boueuse. Il me demande s'il peu la laver, je lui dit que d'apres moi il est dans le rough et donc non, mais que le proshop est juste la et qu'il ferait bien d'aller demander un arbitrage. Il me dit non non ca va et chip. Un peu court et la balle boueuse ne roule pas. Il est a 2.5m. La je me dit: aller assure deux putts et ca va etre a lui d'essayer de fourrer pour rester square. Je lis bien le putt, me laisse 30cm derriere. Il me donne le par. A lui de rentrer son putt pour partager le trou et rester square.


Je degage du green. Il prends son temps, regarde dans tous les sens, parle avec son caddie. Tension a couper au couteau. Je suis en retrait. Il putt.. il rate. Casquette, serrage de mains et je vois qu'il est detruit. Larmes aux yeux (vraiment), je degage vite fait pour lui laisser un peu de place.


Bref 4 down apres 8 trous. Je remonte a 1 up au 18. J'ai bien score surle back: je termie deux en dessous du par sur les 10 derniers trous sans un bogey. C'est du lourd en MP. Je recroise mon adversaire plus tard et le felicite pour son jeu, pour son premier match et pour etre reste maitre de ses nerfs tout le long. J'en profite pour dire au capitaine de son equipe qu'il a ete un super joueur et que ca ete le meilleur joueur de nous deux aujourd'hui (et qu'il devrait lui donenr une place dans l'equipe).


Tant je suis un peu desole pour lui, d'un autre cote je suis assez content d'etre reste calme et d'etre remonte. Ca me fait 3 victoires en 3 matchs!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 mars 2013, 23:56

Match interclub hier.

En bref: je joue pas trop mal et je me fait ecrabouiller 5 and 3.

1: fairway, green, je rate juste le birdie. Mon adversaire se laisse 4m pour le par et le boite direct... super.

2: par 3 de 190m. Je vais devoir bien ecraser mon f3. je le colle a 4m a gauche du mat. Mon adversaire se met sur le green a 12m a droite. Il me sors une ficelle sublime. Mon putt devient tout de suite plus dur, j'attaque un peu trop et rate. 1 Down

3: Par 5. Birdie / birdie on split

4: Je fais des betises, survole le green, decouvre un OE, je signe un double. 2 Down

5: Apres qq problemes dans les bois je rate un putt rentrable pour par, lui green en regu + 2 putts. 3 Down

6: GIR a 7m, lui chip en GIR +1 a 4m du mat. Je rate le birdie, par concede, lui me reboite son par sans souciller..... eh merde ca fait 2/2 la.

7: Par 3, deux GIRs + 2 putts

8: Par 5, je mets une balle dans l'eau, je fais bogey il fait par. 4 Down

9: Par 4 index 1, il se met dans la merde, tape un deuxieme coup d'un biosson et fini HL, repart dans son buisson et trouve le green (wow). Il rate son putt et signe un double (enfin). Moi je signe un par apres un joli up and down du sable. 3 Down

10: par 5, je trouve le GIR, je laisse le putt a 5cm. Lui a du chipper dessus en GIR+1 se laisse encore 4m et BAM, 3/3 pour ses up and downs... j'arrive pas a lui prendre un trou!

11: par 3, deux pars.

12: par 4 court Gir je rate de tres peu le birdie, lui trouve les arbres au tee doit sortir en biais, attaique trop bref je prends le trou. 2 Down. ALLER JE PEUX LE FAIRE!

13: par 3, je me mets pin high mais a droite, me laissant un chip delicat en descente avec peu de gree. Lui se met sur le green se laissant un putt de 10-12m pas evident. Je plante un super chip au 60 et il me donne le par. Lui, nature peinture, me boite le birdie du siecle...... GRAAAAH.

14: par 5, tous les deux en GIR, je suis pin high avec 4m a faire en descente. Lui a sur clubbe et se retrouve en fond de green a 15-18m. Je le tiens. Incredule je le vois boiter le birdie de l'univers. oh putain. Je lui dit: Eh Luke, vas y, laisse moi au moins une chance! Evidemment je rate mon putt... Dormie 4

15: index 2 long par 4 en montee, je rate mon f6 un peu trop attaque, lui trouve le GIR ca sent la fin. J'essaye de boiter le chip, je suis trop long, je rate le par putt. je lui dit de ramasser. 5 and 3.

--

En tout et pour tout je me retrouve avec un birdie, 3 bogeys, un double et 11 pars. Je perds 5 down and three to go. Dur. Pour le coup mon adversaire etait super sympa, on a vraiment bien rigole et je crois que lui aussi s'est impressionne avec son putting. Ses 3 up-and-down tres loins d'etre donnes et ses trois ficelles de l'univers pour birdie on vraiemnt fait la difference. J'en sors pas mecontent car finalement j'ai l'impression de ne pas avoir trop mal joue. That's golf. En tout cas je me suis regale!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 avr. 2013, 09:32

Aller la saison des matchs interclub est finie. Je gagne 4 de mes 6 matches. Parfois je gagne en jouant mal et parfois je perds en jouant bien. En tout cas jai adore le MP, poignee de main en se souhaitant bonne chance et pendant quon va ecrabouiller son adversaire!

Mnt retour au pro pour devenir un meilleur golfeur. Premiere lesson today, je lui demande plus de distance a drive. Il me fait taper 10 drives avec son TrackMan derriere moi. Une premiere pour moi. Je tape Mon drive habituel un high fade.

vitesse de club 107 mph
carry 200 yards. Bon c des vieilles balles de practice.
smash 1,35
Launch 20+ degree.

ok il me fait qq ajustements de stance pour faire plutot des low draws. 10 drives

Vitesse de club tjs a 107 mph
carry 228 yards
smash dans les 1,41 je crois

Bon Jaime bcp les changements de setup car ca me change rien au swing. Apres ca on tacle le deuxieme point Que je voulais regler comment taper driver dans le vent. Qq conseils et il me fait taper des low stingers en draw et en fade. Je prends. Finalement il suffisait juste de puncher le driver.

tout ca est tres bien, je testerai avec de vraies balles jeudi en compet.

objectif pour les six prochains mois: monter Mon taux de gir de 45% a 60% en moyenne. Je crois Que ma prochaine lesson va se concentrer sur comment coller plus de sw gw pw et 9. Affaire a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités