Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 juil. 2021, 06:08

StefEtc a écrit :
clement34 a écrit : 06 juil. 2021, 14:19 Et les enfants, membres de facto maintenant?
Les enfants, il a malheureusement fallu les abandonner… plus le temps de s’en occuper désormais :twisted: Image
Mais non mais non: il y a une crèche au club!!!

Haha je déconne pas ... Même si mes enfants sont un peu trop âges pour s'en servir..

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 09 juil. 2021, 10:09

haaaaaa des photos! Ca fait plaisir de vous voir!

Et vous avez même du ciel bleu, ça change, ici, ça a beau l'être l'été, c'est tout gris!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 juil. 2021, 08:02

Encore une sublime journée de milieu d'hiver.

En plein confinement, nous sommes limites a des départs de 2-joueurs et pas de compètes (dans mon club du moins). Du coup formule sympa avec mon pote: MP partant des blancs. Si on score bogey ou pire, on avance d'un tee. Par ou mieux on recule d'un tee. J'ai passé la journée sur les tees blancs / noirs et mon adversaire entre les jaunes et les rouges Image bref j'ai gagné mon match et me suis régalé !

ImageImageImageImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 juil. 2021, 05:36

Encore une rude journée de confinement en plein hiver. ImageImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 31 juil. 2021, 07:24

Pas mal ta nouvelle position a l'adresse.
Tu t'y fais à être plus près alors?

NB :Ton index a remonté tant que ça? tu pars des rouges maintenant? :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 juil. 2021, 07:50

C'est pas moi mais un pote sur le tee du 3. Vu qu'il n'y a pas de compètes chez nous lors du confinement on joue une formule ou bogey ou plus = tu avances d'un tee. Il a commencé bogey-bogey :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 31 juil. 2021, 21:13

Ça donne envie ce temps et ce golf!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 août 2021, 08:19

Bon ben ici l'hiver et le confinement battent leur plein.

Très agréable partie aujourd'hui ou j'aurai du a toute évidence me mettre en shorts. Pas grand chose à raconter niveau golf je signe un petit 80 avec un bon passage à vide avec 8x bogeys de suite. Pas trop mal joué au final juste j'étais toujours un peu à côté. ImageImageImageImageImage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 août 2021, 07:56

Salut les boys. Au rapport.
Je suis a la recherche d'un swing depuis pfff.... 2 ans si je suis franc. Je tape très mal la balle ces derniers temps. Des contacts horribles et tout et tout. Beaucoup de lecons, beaucoup de pros, beaucoup de doute peu de repères. Au final ce confinement qui m'a éloigné du practice et des nombreux pros m'a peut être avantageux vu que j'ai retrouvé quelques petites sensations timides. Bon faut rester humble: par la j'entends que j'arrive mieux à connecter la balle même si je sais que j'ai zéro compression en ce moment et une balle fine un peu trop facile. En plus de ça j'ai perdu il me semble entre 0.5 et 2 clubs de distance selon les coups. Déjà que je n'étais pas long ca complique un peu les choses. Mais bon dernièrement j'ai reussi a mettre deux ou trois parties correctes (i.e sous les 80). Et aujourd'hui en était une.

Mardi aujourd'hui, je joue rarement les mardis, mais mon employeur, genereux, offre à tous ses employés une journée de congé par an pour "wellbeing" lire le bien etre. Eh bien pour moi le bien être passe par ne pas aller au taf et plutôt passer une journée au golf. Donc c'est parti.

Premier dilemme: avoir un départ chez moi. Et c'est du a:
1) C'est compete des dames toute la matinée, donc pas de départ possible avant midi (pas grave en soi il fait nuit a 18h)
2) Je ne peux pas me booker un départ en avance car en plein confinement le parcours, meme prive, est ASSIÉGÉ par les membres confines, et donc nous avons comme restrictions que nous ne pouvons booker un départ qu'une fois par semaine, et moi je me le réserve pour samedi. Ceci étant nous avons les droit a 2x départs réservés "le jour même" ou il faut réserver entre 7hh et 7h30... dans une feuille de départ déjà bien blindée.
3) Les restrictions gouvernementales veulent que nous ne pouvons jouer qu'en groupes de 2. Donc ça divise par deux les départs disponibles.

Pas grave, reveil a 6h55, sur le site a 6h59, a 7h je choppe une des 6 departs restants: 12:12. Parfait. Avec un autre membre index 30+ (osef, moi je veux juste aller taper de la balle).

Et c'est donc avec le sourire sous un soleil de carte postale, ce dernier jour de l'hiver Austral que je me dirige a pied vers mon sublime club, masque sur le visage, mais sourire au lèvres quand meme.

Je vois que je me suis un peu étendu sur l'introduction une fois de plus...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 août 2021, 08:54

ok donc voila pour l'intro.. passons aux choses serieuses..

Donc pas de compete aujourd'hui, c'est "amical" donc open-tee pour ainsi dire. Je me decide d'ignorer les plots de departs du jour et de jouer des marqueurs BLANCS au sol. Il y a 2 petits clubs de vent et a cette periode de l'annee les greens sont au top du top du top. je ne sais pas ce que c'est, un melange de temperatures ideales et d'une relative secheresse du sol, les greens sont eclairs. Donc ca va etre un bon ppetit challenge. Aller les boys, c'est parti.

NDLR: les mats que j'ai mis sur les images ne sont pas ceux que j'ai joue aujourd'hui.

Image

Ici la strategie est quasi tjs la meme: babatte vers le bunker de gauche si le drapeau est a droite et babatte vers bunkers de droite si le mat est a gauche. Aujourd'hui mat tout au fond a droite, inattaquable. Je joue une bonne balle en fade qui tombe vers l'ouverture du green, monte timidement sur le green puis redescend 10n en contre bas. Pas de chance. Ca me laisse un chip / pitch tres delicat de 25m a devoir flyer un bout de bunker et idealement retomber sur la bosse du dit binker pour la deviuer a gauche vers le mat. je fais ce que je peux. Deja je ne gratte pas et je ne fine pas.. je trouve un green et me laisse 3m. Pas mal. Doutes sur la ligne, je ne crois pas a ce que je vois et evidement elle rate le bas du trou.. dommage. Tap-in PAR. Il fait beau, il fait bon, c'est bermuda t-shirt, demain c;est le printemps. C'est un peu le bonheur en fait..

Image

Drive que je veux en petit fade, je la sens bien partir du club. Elle fade mais pas assez et se choppe un bunker loin a gauche. Bonne frappe. Sortie bien connectee au f8 qui me mets en poisition d'attaque. F9 pas mal frappe encore (franchement je jubile a ce point: 2x fers bien connectes de suite!!!) qui trouve le green et me laisse 6m tres delicats en descente. Je sussure deux mots d'encouragement a ma balle pour la mettre en route et 25 mnutes plus tard elle termine sa roule 5cm a gauche du trou. Tap-in PAR. La vie est belle :)

Image

Mat en entree je me retrouve avec un f7 en main et debordant de confiance. Pas de chance je sors une belle grattasse qui termine short green a gauche. Et la j'ai un coup... comment dire. C'est un petit chip je suis a peine a 20m du mat mais si j'arrive a me mettre a 4m ca sera une reussite totale. Je doit chipper tout juste au dessus du cote de la levre du bunker de gauche, la faire retomber delicatement sur une partie plate de fw (taille carte postale) et esperer qu'elle ne prenne pas un kick enorme vers le mat et file en dehors du green. Tout peut capoter sur ce coup. Mais bon j'y vais, il n'est pas parfait mais fly tout jusste le bunker et me laisse 6m en montee. Je dis a mon partenaire: ca serait un bon par save ca. Et bim je boite plein coeur. PAR. La vie est belle les amis.

Image

Punaise il est dur celui la, descente puis montée sèche au niveau du dogleg, J'envoie une bonne fusee au drive, pleine piste, plein milieu, loin, bref le coup a embouteiller et mettre a la cave que ca se bonifie puis resortir lors d'une bonne occase entgre potes. Je m'egare. 136m au mat, tout en montee mais vent dans le dos... aller max n'aie pas peur, ton f8 y vas. J'y crois, et bim super balle. Je me suis laisse 5m. Pas loin, mais le putt debilos tout en descente avec 1,5m de break. Je suis aligne quaisment dos a la cible. Et meme ca ce n'etais pas assez de break, arf. Reste moins d'un metre mais je marque, j'alignem je practice, je respire, j'y vais. pleine caisse. PAR. La vie? Belle decidemment.

Image

Encore un par 4 difficile. Drive missile, le "one yard fade". Je ne peux pas la poser a la main a un meilleur endroit. Mat planque tout au fond a gauche de ce green. C'est la position la plus inattaquable de ce green, mais aussi la partie la plus plate et moins vicieuse sur laquelle putter. Encore 135m plus ou moins, green perche tout en montee mais vent dans le dos, aller Max tente un petit f8 en tres leger draw. Je me fais un peu pousser des ailes mais il est bien connecte, par bien haut, milieu de green et tres leger draw. I LOVE IT. Je la retrouve a hauteur a 8m. Putt un peu timide qui tombe en dessous. Tap-In PAR. Quelle beaute cette vie.

Image

Ah le 6.. notre index 18, ou que je l'appelle affectueusement "le trou le plus facile le plus difficile que je connaisse", un par 3 assez court avec green en coquille d'oeuf ou, si on rate le green, eh bien le up and down et toujours complique. Faut jouer le milieu, prendre son par et se casser. Aujourd'hui mat diabolique milieu droit sur un ilot sur l'ilot... tres dur d'y acceder. 140m au mat mais ma vaporette me dit que j'ai deux clubs en plein dans le nez. Mon f7 n'y ira pas. Easy f6. Bonne frappe, "tenue" comme diraient certains, pitch juste devant le mat, elle manque d'y tomber et termine 8m plus loin. "Un peu trop a droite?" m'interroge mon partenaire de jeu.. Oui d'environ 12 centimetres.. Un bon 2x putts suivra pour un bon petit PAR. Je note au passage 5eme GIR en 6x trous et ca m'apporte presque les larmes aux yeux. vie beaute tout ca.

Image

Gros drive malgre le vent contere.. elle termine sur le fw. Layup au f3 en punch, ultra bien claquee, je me laisse 75m vent contre pour mat au milieu juste a droite de la cassure qui separe ce green en 2. On y va serein avec un coup de 55 a 80%. Bien frappe il plante 3m a droite du mat, a hauteur. Petit mouchoir pour essuyer les larmes. D'ou viennent ces bons contacts??? Encore un putt qui virgule mais je dois admetter que je m'en fout un peu de rater ces birdies... tous ces greens me font tellement plaisir. Bref, GIR et PAR. #bellevie

Image

Drive un peu mou mais avec un bon resultat. Mat au bout a droite je me retrouve a regarder 42m dans le telemetre. Grosse cuvette a flyer, vent dans le dos.. trop proche pour un demi 60, trop a flyer pour un pitch.. ca sent le shot un peu floppy.. OK. Aller on y croit. Face ouverte, demi swing, et engage. Aller Go, bon contact et green a 4m. pfff....
Image Le 2x putt habituel suivra... et je m'en fous. Life is good.


Image

Bon f3 pleine piste suivi d'un bon f7 bien frappe qui ne se redresse pas autant avec le vent que ce que j'esperais. Resultat: au hauteur de ce mat du fond mais juste sur la colerette. 16m au mat. Premier putt qui file et me laisse 3m. Je le veux celui la, et j'analyse a fond la ligne qui semble un tantinet de chaque cote. Aller je me decide. Dans ma hate j'ai oublie de taper cette foutue balle qui termine 2cm devant le trou. :( Pas grave. C'est le kiff.

Que dire? Des bone contacts et des bonnes sensations sur les fers. Pas vraiment de montres (le f3 dans le vent sur le 7 etait quand meme pas mal) et je sens les coups un peu sur le cote faiblard mais un paquet de GIR's et peu de dechets... ca fait tres tres tres plaisir.

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 août 2021, 10:08

Petit entracte avec quelques photos d'aujourd'hui pour vous montrer que oui l'hiver ici c'est le kif

ImageImageImageImageImageImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 août 2021, 11:26

Aller c'est parti pour le retour, toujours plus complique que l'aller.

Image

La on a tourne de sense et je sens le zef en pleine figure. On s'aligne cote gauche pour jouer un tres leger fade et je colle une bonne claque mais tout droit, Pas de mal il n'y a aucun danger. Mon Garmin me dit qu'elle n;a pas trop avance, pourtant la frappe etait bonne. Ca doit bien souffler. Je me retrouve a 160m du mat dans le rough mais je n'arrive pas a me convaincre de prendre un f4 malgre le vent. Balle sous les pieds, je colle un f5 punch un peu gras qui termine short green. Petite approche roulee au 50 degre il me reste 1m et des que je la touche je sais que la ligne est mauvaise. Virgule qui n'allait jamais tomber et BOGEY. So be it.

Image

Ultra dur le 11. Toujour vent contre. je colle une tres solide frappe au drive. Me reste des annees lumieres, je tente f3 appouye en draw, la frappe et moyenne tout au plus et termine dans les bacs de droite. Bunker qui semble etre 4 etages sous terre impossible de voir le mat ma sortie est pas mal au vu des circonstances. Il me reste 8m et 2x putts plus tard c;est encore un BOGEY. Dommage, mais trou difficile.

On change de sens, on a le vent qui aide! Yes

Image

Ce trou est tellement étroit... mise en jeu très difficile... je tente un fade et j'execute parfaitement. Elle termine milieu du milieu, reste a peine 100m au mat, petit demi 50 degre que je pose a 5m, et mes deux putts habituels feront un PAR. toujours si belle la vie :)

Image

Par 5 tout en montée avec le vent. Je me dis tien, essaye de forcer un peu ce drive. Si tu te loupes, ben tu layup et ca change pas grand chose, si tu reussis tu peux peut etre essayer d'y aller en 2. BAM grosse frappe et j'ai encore un paquet pour le green mais j'y vais driver en main. Frappe un peu fine qui ne se levera jamais, prendra un bunker a gauche, en sortira et me laissera 40m de pitch delicat pour un mat planque sur le plateau du haut. pitch tres mal touche trop fin et long mais qui tient le green, classique 2x putts pour PAR. Prenons.

Image

Nous partons du tee box du "bas" aujourd'hui qui rend le trou tres different, angle tres different aussi. Dans le vent je joue f5 qui termine a hauteur de ce mat en entree. Mais je ne sui spass sur le green, je suis a droite dans une langue de fw entre les bunkers. J'opte pour un putter, bon choix, je me laisse a 20cm. Easy Par. Easy life.
Image

Index 1, vent dans de face j'essaye de garder la balle basse et je fais l'inverse, une quasi chandelle tappee tres mal. Ca reste sur la piste mais le plus gros reste a faire. On dechausse le b3 qui part un peu en vrille et termine a hauteur a droite dans une merde un peu noire: lie pourri, zero green, bunker a flyer, zone de retombee en descente.. bref... je tente un chip lobbe qui passe tout juste le bunker mais reste scotche dans une tete d'arrosage. Pas grave. Putt et putt pour BOGEY. Dommage.

Image

Long par 5, toujours dans le vent, je veux le fade, et je sors le trait tout droit :) Tout droit dans les bacs de gauche :( Sortie au f8 tres tres fat il me reste 190m milieu en montee dans le zef, je tente le cut au b3 et O miracle ca marche, je trouve un GIR et j'ai 10m en descente avec plein de break. Je la laisse evidemment a 5cm et tap in pour un easy PAR. Par-Ecole comme diront certains.

Image

Mat entree 172m, je joue un cut au f4 qui cut et plonge dans le pot bunker court a droite. Je veux une sortie tres tres delicate que je joue tres tres dellicatement et elle sort tout juste mais n'attains pas la green .. arf.. pas grave, ficelle de 8m et re-PAR-Ecole. simple le golf.

Image

Aller le 18, vent contre et poussant a gauche, j'envoie un bon drive qui reste obstinement a droite et se niche dans le rough. De la je vois environ 160m au telemetre vois de l'herbe derriere ma balle et pense qu'elle va "sauter" avec zero spin. Pas simple pour ce mat en entree de ce green sur-eleve. Je sors un f5 costaud, punche qui a bien du trouver une groove ou deux du club car il pitch au mat et termine 8m long.. mais vivant! C'etait un coup dont je reste fier. 2x putts comme a mon habitude et PAR.


At hop avec ça je signe un petit 76, +1 à l'aller et +3 au retour. Ouf je respire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas poste un petit +4 chez moi. Et encore vu ma reussite au putting, je sens que ca aurait pu etre mieux. Mais je ne suis pas gourmand. Je prends le 76 :)

Esperons que cette partie m'aide a construire sur la confiance de mon renouveau swing.. affaire a suivre!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 31 août 2021, 13:43

Sympa tout ça! (En dehors du confinement)
76 ça se prend toujours 8)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 31 août 2021, 15:26

magic max is back
et très sobre ton parcours
par contre, je me trompe ou ton coiffeur est mort du covid ?
bon, ok, blague moisie :cry: :|
mais nous on garde des tifs pour tenir chaud car on n'a pas eu d'été et c'est déjà l'automne
mais toi ?
printemps et chaleur douce, faut couper tout ça :mrgreen:

toujours un bonheur de te lire ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 03 sept. 2021, 13:03

Génial, ça fait plaisir de te lire, de te voir, et encore plus de te voir scorer :D

Le parcours est tellement beau, c'est marrant, tes conditions d'hiver sont nos conditions d'été :D :D :D

En tout cas bravo et toujours aussi sympa des CR! Ca remet en perspective mon 13 balles perdues à l'Albatros dimanche dernier :lol: :lol: :lol: :lol:
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 sept. 2021, 08:31

Salut les boys!
Aller c'est Samedi et c'est donc compete stab du samedi. Comme nous sommes en plein confinement c'est encore en groupes de 2 avec interdiction de toucher aux mats et placage de balles dans les bacs a 10cm vu qu'il n'y a plus de rateaux sur le parcours. On annonce de la pluie et c'est venteux et gris. Comme d'hab a cette periode de l'annee les greens c'est du marbre. La qualite des greens est irreprochable et un putt rate c'est la faute du joueur donc pas d'excuses :)
On y va!

Note je n'ai pas mis a jour le drapueax sur mes images ci dessous.

Image

Strategie babatte comme d'hab. J'envoie un gros drive dans les bacs de gauche en bord de green. Parfait pour avoir une ligne a ce mat *intouchable* planque sur la droite de ce green. Ma sortie de sable est tres tres lourde et peine avancer. Je me suis laisse 10m en montee mais a devoir traverser un peu de fringe avec monstre break. Premier putt correct mais je me laisse 1m et de poussieres. je ne crois pas a la ligne et je passe a cote. Premier 3x putts et BOGEY. Dommage.

Image

Drive pleine piste, je tente driver off ze deck pour me rapprocher et fais une fusee en mode topon qui heurte un des bunkers de fqirway a droite mais rebondit et sort sur le fw. Ca sera un bon lay-up, reste 100m vent en poupe pour ce mat planque a quelques pas derriere l'horrible petit bunker qui protege le green. Deuxiemem mat complique de la journee. Petit 3/4 de 50 degre ultra ien touche qui termine fond du green. Je ne trouverai jamais le pitch mark malgree une recherche assidue. Long putt en descente avec 1m de break je la laisse donnee et tap-in pour un PAR que je prends en courant.
Image

Mat en fond de green. Je vois 152m au telemetre, mais en vrai il faut juste que la balle passe la cassure au milieu du green, disons a 142m et les pentes feront le reste. Vent dans le dos je sors petit f8 bien touche. Content que le touche des fers pour linstant je suis 2 sur 2. Balle qui terminera longue mais sur le green me laissant 6m en descente. Je m'invente une ligne et me laisse 60cm que je rate car une fois de plus zero confiance en ma ligne choisie. C'est dur de douter sur des petits putts. 2eme 3x putts et BOGEY. Dommage.

Image

Je veux jouer un fade cote gauche pour revenir sur ce fairway qui sera bien etroit a la retombee vue le vent qui pousse la balle. Je claque ultra bien la balle mais elle ne fade pas assez et percutre des arbres a gauche. Dans un rough epais et encercle, je me decide sur l'option punch draw entres les poteux et lancer un petit ave maria aux cieux que ca ne percute rien et evite le gros bunker de fw. Bim et c'est chose faite elle sera un peu ralentie par du rough mais elle termine short green: bon resultat! De la j'ai 30-35m vers un mat en fond de green. Alors la le mat faut vraiment etre tordu pour le foutre la, il est serieusement a 1m au dela d'une grosse cassure sur la plateau du fond. Impossible a attaquer de loi. La je fais un petit chip roule le long de la bordure gauche, super toucher, les pentes le font breaker de 7-8m vers le mat, ca monte la cassure en mourant et je pense que je vais avoir 1m pour par. Le temps de sortir mon putter je vois que cette garce a rebrousse chemin et redescendu cette foutue cassure et je me retrouve avec 8m en montee.... putain... qui fout un mat la??? 2x putts de plus pour BOGEY.

Image

Encore un par 4 difficile. Bon drive plaine piste j'ai 125m au mat. 3x problemes majeurs cependants:
1) green perche mega sur-eleve
2) mat a 3 pas de l'entree de green
3) vent dans le dos
4) Greens tambours

1+2+3+4 = ? Personne ne va s'approcher de ce mat. Je joue un 3/4 de f9 que je frappe assez mal, genre bas du club mais qui par miracle pitche juste court et vient terminer sa course sur le green. J'ai 6m en descente avec environ 80cm de break. Je la laisse a 20cm. PAR. Encore un mat impossible. Surtout avec des greens pas du tout receptifs..

Image

Ah le 6.. notre index 18, ou que je l'appelle affectueusement "le trou le plus facile le plus difficile que je connaisse", un par 3 assez court avec green en coquille d'oeuf ou, si on rate le green, eh bien le up and down et toujours complique. Faut jouer le milieu, prendre son par et se casser. Ca tombe bien premier mat facile il est en plein milieu du green! Ok ici on est dans un coin du parcours, encastre entre des arbres et le vent est toujours decevant. La il semble souffler en plein dans le nez. J'ai 125m au mat mais un f9 n'ira jamais. On jour un easy f8 milieu de green. Frappe ultra-pure et je sais immediatement que c'est le mauvais club. Pitch et stop au fond du green. Je ne suis meme pas decu tellement je suis heureux de la reussite au niveau contact. Ok donc 20m en descente avec premier break D->G environ 1m (merci l'elephant enterre sous le green) puis G->D environ 50cm.. Bon putt mais un peu timide je me laisse 1,5m que je virgule. Obviously. 3x-putts Numero 3 pour BOGEY. Dommage. Mais quelle belle frappe ce f8 :)

Image

Lache de faisans au drive, cut slice au ciel qui termine dans le bac le plus a droite. Pas evident de se recentrer, je joue f8 et serre les fesses en esperant un bon contact qui va flyer les arbres. Done and done, ca effleure quelques feuilles mais termine milieu du fw. Le telemetre me dit 165m au mat pour un mat qui est a la limite de l'illegal tellement il est a gauche, le cote du green le plus dur d'acces. Vent dans le pif je joue un f5 punche vers le milieu du green en draw: un bojou de chez bijou. PItch au green, rebond spin stop il terminera long de 8m sur la colerette. On prend et on reprends. Shot of Day pour moi celui la. Putain je reviens de loin... faire un coup comme ca... ca fait plaisir.. vraiment. Tellement plaisir que le 3x putts qui suivra ne suffira pas a m'enlever le sourire aux levres :) BOGEY, 4eme 3x putts de la journee (en 7 trous quand meme) et 5eme drapeau diabolique de la journee.

Image

Fade cote gauche qui fini cote droit a droite des bunkers. Pas de chance le mat est aussi cote droit... a 3m de l'entree du green... avec cuvette devant... et moi j'ai 30m du rough.. ouais bon courage. Encore un mat complique... je tente le flop ca prend la cuvette, de la texas wedge qui manque de boiter puis tap-in pour PAR.

Image

Enorme f3, ah oui nouevau / ancier f3 que j'ai fait reshafte et que je viens de recuperer. Bonne frappe et je dis a mon coequipier: meme si je sors avec un 5, je garderai le sourire apres cette frappe :) 129m au mat, je regarde la position sur l'appli de positions de drapeaux: green en forme de sablier, evidemment il est au milieu la ou le green fait a peine 10m de large.. super.. sympa les gars... f9 bonne frappe, pitch au green et elle tombe a gauche. Chip un peu trop appuye reste 4m et je passe a cote. BOGEY.


Mouaif.. Aller en +6 c'est pas jojo. Je compte 21 putts... faut pas vraiment chercher plus loin. J'ai l'impression que je touche bien la balle, et ca j'en suis ultra ultra content.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 sept. 2021, 09:16

Aller c'est parti pour le retour, toujours plus complique que l'aller.


Image

La on a tourne de sense et je sens le zef en pleine figure. Drive en fade, bien touche mnais que le vent assomme. Je trouve le milieu du fairway amis j'ai encore 160m a la lunutte au mat. Et alors ce mat parlons en.... C'est le mat que j'ai depuis longtemps nomme le mat le plus difficile de tout le parcours.. Je vais vous faire un dessin:

Le green:

Image

Le mat diabolique:

Image

Franchement il n'y a pas moyen d'y aller. Trop a droite, trop proche de la cassure, si on pitch court de la cassure on retombe en arriere vers l'avant du green, si on pitch au dela on peut dire bye-bye et la perdre longue du green ou le up and down est complique... bref.. dur.

Ce qu'il faut faire (idealement), c'est pitch juste court sur la olerette qui repousse a gauche avec une balle morte et la laisser descendre... je ne sais pas trop:

Image

Bon ben moi je colle un super f5 bien tendu, pitch sur colrette a droite, elle monte la cassure en virant a gauche.. Je pense avoir fait le hold-up du siecle... puis elle s'arrete et demi-tour et bye bye.. termine entree de green et j'ai 15m de putt. 13 en montee puis 2 en descente. Avec 2m de break.. sympa les boys. Vraiment sympa. Je m'en sors admirablement bien avec un 2x putts pour un PAR... ouf..


Image

Ultra dur le 11. Toujours vent contre, mais aide par les tees legerement avances. Je mets un fade qui faide un peu trop et elle termine je ne sais pas trop comment 1m longue de la levre du bunker de droite. J'ai un stance, pas ideal mais j;ai un stance. J'au aussi un arbre qui me genre un peu et fort de mon dernier f5 je retente un f5 du rough en punch fade pour contourner l'arbre. Bonne frappe.. pas assez de fade ell pitchera le green, ne tiendra jamais et termine un peu longue et bien a gauche dans ces foutues swales ultra rases. Je me retrouve a 20-25m, lie en descente a devoir lobber la balle ultra delicatement sur une phalange puis la laisser s'essoufler du haut de cette phalange vers une cuvette ou se trouve le mat en sntree de green. Je me tate a putter mais le dosage est vriament trop delicat, il faut bourriner pour monter cette enrome bosse puis la faire mourrir un haut. je me tate a ouncher un petit f6 ou 7.. pareil dosage delicat ca peut me revenir dans les pattes. Le chip risque de toucher le haut et s'arreter net avant meme d'atteindre le green.. faut un peu de loft la monter un peu. Aller Max tu y crois. Practice puis execution, bon toucher elle monte... un rebond sur le haut.. yes elle ira au green. La ligne est bonne aussi bien a gauche pour prendre les pentes de cette cuvette.. je vais rnager mon wedge et sors mon putter. Evidemment je ne vois rien la en contre bas mais mon partenaire s'agite .. "Come on!"... "YES!" et il me fait le signe universel du boitage. :) Easy BIRDIE. lol.. pas pret de le refaire celui la.

Image

Mise en jeu un chouilla toppee et qui ne fade pas... bac de gauche. F6 mou tape sur le toe mais qui termine short green. Chip a 10cm et tap-in PAR. Easy.

Image

Par 5 tout en montée avec le vent. Drive push a droite mais sans danger, mais je vais devoir y aller en 3x coups. F5 de placement il me reste 70m au mat. Et ce mat.. lol... c'est une farce. Il doit etre a 3m de l'entree et a 3m du cote gauche (je viens de verifier sur l'app, c'est en fait 7m et 7m).. un mat attrappe couillon par excellence. Ils nous ont vraiment gates aujourd'hui les gars.. Bon ben je vise milieu de green hein? Bon demi 55 reste 6m que j'effleure car si ca depasse le trou d'un metre cinquante tu peux ressortir ton wedge. Tap-in PAR.

Image

Le 14.. mat tout en entree de green. Dur comme placement aussi car le pre green et en montee et stoppe les balles qui y pitchent mais le debut du green est en descente.. en envoie les balles qui y pitchesnt vers le fond. Je vois 151m et je suis indecis entre un f6 et un f7... en effet je tape tellement mal mes fers depuis environ 2 ans que j'ai plus trop confiance.. mais je me dis aller Max tu a bien connecte la balle aujourdh'hui.. prends ton 7 et BALANCE. Enfin un fer bien compresse.. des que je la touche je sais... je sais que quel que soit le resultat je serai content. Frappe trop trop bonne. Elle pitchera vers le mat mais avait du spin a reussi a plus ou moins s'arreter a 6m. Que je rentre le putt n'est qu'un petit bonus.. j'ai encore le sourrire aux levres apres ce fer :) BIRDIE.

Image

Index 1, C'est le suel trou qui me pousse a tenter des draw avec le driver. Je tente, j'echoue, balles dans les arbres a droite. Ma provisoire est tout simplement parfaite: petit draw grosse distance, fairway. Je retrouve ma premiere, rate mon recentrage quireste dans les rough et sous les arbres, punch au f3 en pre-green et 3x putts pour DOUBLE. Je ramasse au passage ma provisoire une petite larme a l'oeil... qu'elle etait belle.

Image

Long par 5, toujours dans le vent, je veux le fade, et je sors le trait tout droit :) Tout droit dans les bacs de gauche :( F7 fat suivi d'un b3 stratospherique (220m plus ou moins me dira le garmin.. je ne comprends pas vraiment comment) suivi d'un chip bof et d'un putt bof pour un BOGEY.

Image

Tees avances, mat a fond a gauche, 175m. f4 une ou deux grooves trop bas sur le club, mais ligne ideale et shape ornirique: baby draw pour aller chercher ce mat dans la cuvette du fond a gauche. Elle a pas du passer bien loin du mat celle la, je la retrouve 5m derriere le mat, petit double break en descente que je laisse court de 10cm et c'est un bon PAR :) Encore une frappe correcte de fer je note au passage!

Image

Je n'arrives a me convaincre de tenter un draw qui epouserait bien la forme de ce dogleg. Donc je joue un baby fade sur une ligne en mode "mucho cojones" menacant de faire un peu d'elagage des arbres de gauche.. mais elle termine parfait et me laisse 100m a la jumelle. Mais alors la ce mat... putain il est gratine celui la. C'est une farce.. ce green est juche en hauteur sur une table... genre 3 ou 4m de haut... si on est court d'1m, on est court de 35 metres. Les 4 premiers metres du green sont en faux plat, si on termine dessus on redescend et sors ton wedge. Et la le mat est la.. 1m plus loin que le faux plat. C'est une blague ce mat. Bref ca me dit 100m, j'en joue 115. Safe, GIR et je putt. 2x putts plus tard et c'est PAR. Je note au passage encore un EXCELLENT contact sur le PW. Putain que ca fait plaisir!!


Bon ben nous y voila. +7 pour un 79 ce qui au vu des conditions (greens rapides, mats debiles, putting absent) je prends. Je prends volontiers!

Je retiendrai juste qu'il y a eu BEAUCOUP de bons contacts et peu de coups de fer vraiment rates. Et ca les boys... ca ca me fait tellement plaisir. J'ai l'impression de revenir de loin... de tres loin...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 04 sept. 2021, 09:35

bon, j'vais poser une RTT pour lire ça :lol:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 sept. 2021, 09:47

F30 a écrit :bon, j'vais poser une RTT pour lire ça Image
Garde tes RTT pour des vrais CR (quand j'aurai retrouvé du jeu) ;)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 04 sept. 2021, 10:05

Maxinpar a écrit : 04 sept. 2021, 09:47 Garde tes RTT pour des vrais CR (quand j'aurai retrouvé du jeu) ;)
:lol:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 04 sept. 2021, 10:09

Par exemple quand tu vas remporter la coupe interclub en rapportant les points qui comptent ? :oops: :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 sept. 2021, 11:24

David7578 a écrit :Par exemple quand tu vas remporter la coupe interclub en rapportant les points qui comptent ? :oops: :wink:
Très bon exemple David!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 05 sept. 2021, 13:46

Toujours sympas tes CR Max. Merci
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 09 sept. 2021, 08:14

Top ce CR et ce score Max! Le jeu a l'air quand même pas mal en place, vu la difficulté des mâts, et des 3 putts bizarres à l'aller!

Solide de sortir cette carte en période de "doute"!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 09 sept. 2021, 08:50

Le CR de dingo ! :shock: waouh je suis choqué ! tu touche la limite du forum, pour faire mieux faut te faire une page web dédiée :mrgreen:

J'espère que t'as choppé le Green Keeper avec ces mats vicieux au possible, il doit une tournée générale là non ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 09 sept. 2021, 18:49

max
il est temps de passer à insta et youtube ! comme corsaire :wink:
gt devient trop petit pour toi :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 sept. 2021, 05:54

Homard a écrit : 09 sept. 2021, 18:49 max
il est temps de passer à insta et youtube ! comme corsaire :wink:
gt devient trop petit pour toi :wink:
Interdiction de filmer dans le club ou je suis membre. Ce n'est pas un risque que je suis pret a prendre :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 sept. 2021, 06:35

Salut les boys!

Bon eh bien nous avons ete gates ce week end. Soleil de carte postale, et temperatures allant jusqu'au 28C. Pas facile de rester en confinement!! Moi c'est avec le sourire aux levres que je me dirige au club pour ma compete habituelle du samedi.

Petit vent, rien de bien mechant, des emplacements de mats toujours reltivement douteux (merci l'ordi qui definit les emplacements quotidiens), et toujours cette periode de l'annee ou les greens sont franchement rapides. Le repare pitch peut rester dans le sac: on ne trouvera pas de marques sur les greens aujourd'hui!

Note je n'ai (toujours) pas mis a jour le drapueax sur mes images ci dessous.

Image

Toujours la meme strategie, Driver, en esperant le bac de gauche si le mat est a droite, et l'inverse si le mat est a gauche. Aujourd'hui c'est drapeau mode HARDCORE: sur le petit ilot a droite, la uo le green est le moins profond. Derriere on peut ramasser c'est quasi toujours perte de 2x coups, court c'est bunker profond. Je m'aligne a gauche, drive correct sans plus en petit fade, il risque de trouver l'entree en herbe devant le green mais plonge finalement dans le premier bac a droite. Plus ou moins le pire endroit ou se retrouver pour ce mat. Le bunker est ultra profond, mais en plus je dois en sortie, survoler le bunker suivant, puis tenter de m'arreter sur peu de green avec une surface ultra ferme. Je decide de jouer la sagesse et viser bien a gauche, sortie au 55 histoire d'avoir la distance confrotablement. Coup trop correct... pas assez de sable, ca fuse, pitch le green une fois mais ne peut pas tenir. Et donc je baisse la tete et me resolu a mon sort... je suis long... dans ces foutues dunes d'herbe rases a devoir jouer aux montagnes russes pour revenir au green. Je suis a 20m du mat, 17m en montee seches avec des enormes bosses partout, puis 3m de green tout en descente. C'est le genre de coup que j'ai joue plein de fois et en general si on pitch le green, ca sort vers l'avant 40m plus loin. j'hesite entre le putter ou le f6 punche dans les buttes mais uncune alternative ne me parle :( Aller au putt, vise des kilometres a gauche du mat en esperant avoir bien fait mes calculs de trajectoire qui doivent, en mon humble avis etre pas loin de ceux faits la Nasa pour essayer de poser une fusee sur Mars. Eh bien ils peuvent me filer un boulot car je mets la balle sur le green, sur le bon plateau a 5m. Comme je l'ai dit a mon pote "anywhere on the green would have been a good result". Je sur-lis le putt et tap-in pour BOGEY.

Image

Drive en fade qui termne juste rough de gauche. Pas de ligne au green, je recentre avec un f6 bien connecte. De la je joue un 55 au mat assez bien planque juste derriere a gauche du bunker. Je crois mon wedge un peu court mais elle passe tout juste le bunker et se colle a 1m20. Je convertie le BIRDIE a la cool.

Image

Mat en fond de green. Le telemetre me dit 171m. Je joue un f6 en draw, contact pas deueu, ligne cote du droit du green puis draw qui redresse bien. Pitch a 4m, arret a 50cm. BIRDIE.

Image

Difficle Par 4. Je veux un fade qui ne fade pas et s'enterre dans les buissons a gauche. je la retrouve mais je n;ai pas de swing, je chip un truc vers le fairway a 90 degree puis f7 au green et 2x putts pour un BOGEY que je prends au vu du drive qui s'est presque transforme en injouable.

Image

Encore un par 4 difficile. Bon drive sur la piste, je me retrouve avec un f6 en main que je pull hook dans les bacs de gauche, De veritables cavernes ces bunkers. Bonne sortie, assez longue qui termine 4m derriere le drapeau. Putt tout en douceur qui apres un metre de roule me donne la certitude qu'il va tomber.. PAR

Image

Ah le 6.. notre index 18, ou que je l'appelle affectueusement "le trou le plus facile le plus difficile que je connaisse", un par 3 assez court avec green en coquille d'oeuf ou, si on rate le green, eh bien le up and down et toujours complique. Faut jouer le milieu, prendre son par et se casser. En l'occurrence je rate le green. Pitch milieu et spin a gauche dans les collines en contre bas. Gros putt bcp trop appuye me laissant 12 metres, 2x putts plus tard c;est un BOGEY.. ca arrive.

Image

Indecis sur le tee apres mon slice de la semaine precedente, cette fois j'envoie hook dans les arbres a gauche, je retrouve la balle, j'ai un demi swing mais dois garder la balle a 10cm du sol et faire du gros draw. Je touche un chip / draw au f3 correct ca vaance de 130m et je garde mon f3 en main pour attaquer ce green a + ou - 185m. Bon contact un peu punch, kick en pregreen qui va a gauche toutes et me laisse au milieu du plateau de gauche en contre bas. Pas de chance, le mat est au fond a droite du pleateau de droite. Lol. 30m de putt je me laisse 1 metre glissant, mais il rentre pour un bon PAR.

Image

Fade cote gauche qui fini cote droit a droite des bunkers. Pas de chance le mat est aussi cote droit... a 3m de l'entree du green... avec cuvette devant... et moi j'ai 40m du rough.. ouais bon courage: ca c'est du copier coller de mon CR de la semaine derniere... mais c'est la meme. Il est chaud ce coup, c'est du flop obligatoire donc faut avoir confiance. J'y vais le toucher est bon mais iltombe 5m trop cours dans la cuvette court du green cote droit. Putt a 1m et re-putt pour PAR. On prend.

Image

Gros f3 pleine piste, me reste 116m, vent avec j'hesite entre PW et petit f9... je joue le f9 qui evidement fini long sur la colerette a droite. J'ai 15m en descente avec 2m de break, j'en enleve plein mais ca file auqnd meme 3 metre trop long.. puis virgule. 3-putts pour BOGEY. C'est moche.

+2 a l'aller. Il y a pire. Surtout il fait beau.. il fait bon.. il fait doux... ca sent l'ete les boys!!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 sept. 2021, 06:46

Entracte, photos.

On sort les couleurs estivales pour cette journée splendide.

Oui @FabdeMontpeul l'elastique dans les cheveux était rose.

Petite photo du feu rouge sur mon trajet de 800m pour aller au club.

Une autre photo avec mon approche au 16.

La suite ce soir. ImageImageImageImageImageImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 13 sept. 2021, 06:48

La règle de "no photo" sur ton parcours s'est allégée ? Ou tu fais le rebelle ? :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 13 sept. 2021, 08:28

AuldCom a écrit : 13 sept. 2021, 06:48 La règle de "no photo" sur ton parcours s'est allégée ? Ou tu fais le rebelle ? :mrgreen:
Je me posais la même question!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 sept. 2021, 08:39

Aller hop le retour. On tourne et on sent le vent en pleine figure. Let's go.

Image

Bon drive assez tendu qui me met short du bunker a droite du fw. De la je ne suis pas loin, un peu moins de 155m, mais go f5, bien connecte, joli draw at 6m derriere le mat, putt rapide en descente que j'effleure et qui ne s'arrete jamais. Reste 3m que je frole encore et c'est en rageant que je tap-in pour BOGEY.

Image

Tres long par 4 en plein dans le zef. Devissage ecole au drive pour me retrouver ans le premier bac a droite, tentative un peu kamikaze de punch fade au f3 pour controuener l'arbre devant moi, ca sort fat et me laisse 75 au mat, 3/4 de 55 au green et putt qui ne breakera pas comme voulu = BOGEY. Le par est pas simple sur ce trou..

Image

Mise en jeu en fade qui termine sous les branches des arbres de droite mais j'ai une micro fenetre sous lesdites branches puis au dessus de l'arbre devant. Coup de 50 bien touche qui pitch a hauteur puis revient 6m en arriere. Long putt laisse a 50cm et easy PAR. On prend.
Image

Par 5 tout en montée avec le vent. Drive push a droite mais sans danger, lay-up au f6, approche pour ce mat planque tout en fond de green, je sur-club et termine colerette puis easy 2x putts pour un PAR.

Image

Le 14.. mat tout en entree de green. Vent contre j'y vais au f5 qui est trop puis sans draw ca termine en plein dans le bac de droite. Sortie un peu trop appuyee qui semble bonne mais qui ne parvient pas a s'arreter sur ce mirroir de green. Chip sur la surface et bonne ficelle de 3m pour sauver un BOGEY.

Image

Index 1, C'est le seul trou qui me pousse a tenter des draw avec le driver. Mais aujourd'hui tee-box a droite je colle un super mini fade tendu dans le vent ma laissant 165m en plein dans le zef pour un mat tout en fond de green, je sors le f4 me disant que je ne serait JAMAIS long. J'ai ete long. Mais sans grand danger. Putt de la colerette, puis re putt pour un easy PAR. On prend.

Image

Long par 5, toujours dans le vent, Bonne mise en jeu en fade qui n'avance pas mais qui est en vie. Bon coup de f3 pour me placer, puis un PW ultra bien connecte pour aller chercher ce mat juste place sur le plateau du fond. reste 2m a tout casser, je fourre, BIRDIE :)

Image

Mat au fond, 191m, vent aidant, je veux un easy f3.. et je fais une gratte d'anthologie qui termine dans l'horible petit bunker court a droite. Le tonneau. Excellente sortie et par ca j;entends que je trouve le plateau du fond, pas simple a chopper. Le putt ratera mais je prendrai le BOGEY.

Image

Enorme drive me laissant 125m au mat... mat tout au fond, le Sunday pin. Long c'est mort. Court c;est un 2x putts loin d'etre evident. J'essaye un super easy f8... gratte dans le bac a droite. Sortie safe et 2x putts pour BOGEY conclueront ma partie aujourd'hui.

+4 sur le retour = +6 en tout. Vu ma frappe de balle actuelle et donc ma confiance ce derniers temps: je prends! Tout en dessous de 80, je prends. En plus le parccours joue assez chaud en ce moment donc bien conent de ce resultat!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 13 sept. 2021, 20:04

Merci Max pour ce CR. J'ai bien rigoler sur ton calcul en mode Nasa... Pour la tenue, je ne suis pas non plus LE spécialiste mode...mais je trouve que le rose va bien aux mecs, y compris l'élastique ! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 sept. 2021, 08:21

10x fers 8Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lovecat » 20 sept. 2021, 09:03

Tu tapes tellement bien centré que ta ferrule ne tiens plus !
:wink:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 sept. 2021, 09:07

Lovecat a écrit :Tu tapes tellement bien centré que ta ferrule ne tiens plus !
:wink:
Ça doit être ça ImageImage

Je crois que c'est peut être du aux nombreux shanks de ces années passées?? Puis les clubs ont fêté leurs 10 ans déjà..

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi » 20 sept. 2021, 10:52

curieux car sur la photo "hotel" ca sort en rouge et blanc (couleur du Biarritz Olympics)
alors que sur le parcours c'est plutot du rose...!?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 sept. 2021, 11:12

Salut les boys!

Derniere compete avant le carottage de printemps. Il fait bon malgre quelques nuages qui trainent au loin. C"est reparti pour un petit tour en stableford.

[note: j'ai mis a jour les mats sur mes images ci dessous]

Image

Toujours la meme strategie, Driver, en esperant le bac de gauche si le mat est a droite, et l'inverse si le mat est a gauche. Aujourd'hui Tees legerement avances et un regain de confiance = Grosse patate, un rebond sur le green et ca saute derriere. Je devrais peut etre pouvoir sauver un bogey. Drapeau pas simple pour moi 25m derriere le green dans ces maudites buttes: il est au fond du green me laissant tres peu de green (en descente) et un coup impossible. Je temte le putt joue sur le flanc des buttes.. c'est pas gagne mais ca trouve tout juste un petit bout de green. 2x putts de plus et c'est un PAR que je prends!

Image

Drive bof sur le haut de la face mais qui trouve le fw, lay-up au f5 fw cote gauche suivi d'un wedge laisse a 8m et 2x putts de plus pour un second PAR.

Image

Mat en entree de green je veux un 3/4 de f7 vu que le vent aide. J'enroule total bunker de gauche mais c'est pas la fin du monde j'ai plein de green, je dois juste poser la balle dessus et la pente fera le reste. Sortie correcte me laissant 3m, et virgule pour un BOGEY. bon..

Image

Difficle Par 4. Je veux un fade qui ne fade pas et s'enterre derriere les arbres a gauche. Je tente le coup le plus debilos du moment: le draw de 60m au f5 avec la balle sous les pieds. Gratte et elle termine dans le gros bunker court du green. 40m a vue de nez, bunker de la taille d'un petit immeuble, je mets in bon coup de 55 qui trouve le green et je prends volontiers mon 2x putts vers ce mat tres peu receptif. BOGEY. Pas la fin du monde.

Image

Encore un par 4 difficile. Gros drive pleine piste a gauche des bunkers transversaux, le mat est au fond a gauche, la partie la plus plate de ce green difficile, mais aussi la plus difficile d'acces. F8 sur le bon plateaqu me laissant 8-10m en montee. Des que je toucche la balle je le dit "it will never get there" en effet elle s'arrete a moins d'un millimetre du trou, en plein devant... occase manquee. PAR.

Image

Mat en plein centre, f9 plein centre, a hauteur reste 3m, maivaise lecture et tap-in pour PAR

Image

Gros drive qui trouve ce fairway en devers (de ce fait le fw le plus difficile a toucher). f3 pour layup, je me retrouve tout surpris de voir que malgres la balle 10cm au dessus des pieds: elle reste a droite! Dans le rough, pas mort, je peux voir la moitie gaiche du green. Pas de chance, le mat est a droite.. je tente mon deuxieme coup debilos de la journee: le gros cut avec un 50 degres. J'avais oublie un instant que je n'etais pas Bubba Watson, et donc je fini GIR, cote gauche a 25m du mat. Premier putt a 50cm et c'est un bon PAR.

Image

Drive tres bof qui fini rough a droite des bunkers.. reste le fameux flop shot de 40m, que je pose tout juste sur le green mais qui s;enfuit quand meme au fond. 10m en descente je touche delicatement la balle qui file 3m trop loin. Encore une mauvaise lecture de ligne (pourtant pas sorcier de lire un putt retour) et c'est un BOGEY evitable.

Image

Gros f3 cote gauche, f9 qui termine a droite, putt de la colerette un peu bof qui me laisse 2m et une fois de plus mauvaise lecture de putt... BOGEY.

+4 a l'aller. C'est pas folichon. Dommage, les frappes sont pas trop mauvaise, les contacts OK, mais je me prends un peu la tete avec les putts.. A croire qu'avec ces greens rapides je m'invente un peu des lignes imaginaires. qui sait?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 sept. 2021, 11:41

Aller hop le retour.

Image

Drive en fade completement lache je suis pendu dans les arbers de droite. Je tente un punch fade au f3 qui sors limite toppe et me laisse encore plus mort: rough de gauche a 40m de ce mat intouchable au fond a gauche. Ca sent le flop shot au dessus du bunker en serrant les fesses pour que ca tienne le green. Flop qui passe le bunker de 2cm meurt dans le colerette et termine juste sur le green me laissant 6m de putt. Laisse 5cm a gauche c'est encore un BOGEY...

Image

Tres long par 4 Bon drive sur la piste, suivi d'un f4 enroule dans els arbres a gauche, coup a la Seve pour m'en sortir, petit f6 punche dans les buttes pour tuer la balle et chopper le green sur le rebond et me laisse 4m pour ce mat devant a gauche. Re putt mal lu qui passe a cote. Encore un BOGEY...

Image

Re drive en fade que je lache sous les arbres a droite. Mauvais swing. Punch de recentrage dans le bac de gauche, sortie delicate qui virgule et file a 8m de la. Putt et putt pour BOGEY une fois de plus... faut essayer de toucher des greens Max c'est plus simple le golf comme ca.
Image

Par 5 tout en montée Drive que je sens moyen sur la face mais que Garmin me dit etait sommes toutes, assez bon. Pleine piste surtout. De la je sors mon troisieme choix strategique ultra douteux de la journee. Le b3. A 220m de l'entree de ce green, tout en montee seche: je n'y irai pas. Mat tout au fond, meme si je trouve un bout de green c'est 3x putts quasi assure. Bacs de droite en jeu, bac de gauche peut etre flye sur un bon coup mais laissera un pitch a distance delicate. Bref rien de bon ne peut venir de ce b3 meme s'il est bien touche. Et la derniere fois que j'ai touche un bon b3 c'etait en 2011 quand je vivais aux US. Bref. Mais parfois on veut jouer un club. Et la je veux jouer un b3. Ca m'arrive tellement rarement que je saute sur l'occase. En l'occurrence le coup est bon: bon flight bien haut au dessus du bac de gauche. Short green j'ai 40m delicats a negocier. Je me decide sur un chip au 50, seul point d'interrogation cette grosse cassure juste devant le plateau du fond ou se trouve le mat. Ma balle l'ignore entierement et me laisse long de 8m. Mais une belle ficelle (enfin) et c'est BIRDIE.

Image

La c'est attente sur le tee du 14 alors que le ciel s'assombrit et en 2-2 on se fait litteralement SAUCES. Meme pas le temps de sortir les tenues de pluie! Je swing un f4 sous une pluie battante mais qui semble passagere. Bon contact pour ce mat dont meme Zeus ne pourrait pas s'approcher au fond a droite. F4 cote droit mais qui reste a droite tenu par le vent. Bunker de droite pour ce mat je le dis a mon pote: le par est impossible. Je fais une sortie parfaite et ca file quand meme long de 10m.. et la trempe, presse de retrouver mon parapluie je fais un 3-putts horrible et evitable. DOUBLE.. merde.

Image

Index 1, La pluie a deja plus ou moins disparu. Gros drive pleine piste, f3 dans le vent qui ne draw pas et plonge dans un bac au fond a droite, sortie Mickelsonesque me laissant 30cm et easy PAR :) YES!

Image

Long par 5, Une fois n'est pas coutme j'envoie Driver suivi de b3, pourquoi pas? qui me laisserai un petit pitch que je colle a 2m et bim BIRDIE!

Image

Mat au fond, 191m, vent aidant, mon baby cut au b3 ne fade pas et me laisse dans les collines a gauche.. balle dans de l'eau fortuite (ou abnormal course conditions comme on appelle ca aujourd'hui je crois), je ne trouve aucun endroit ou me dropper qui me plaise. Je decide de chipper de la, flock et bon contact green mais 4m en descente. Tres bon putt que l'on croit bon et virgule et BOGEY. Dommage..

Image

Tees avances je joue un demi driver qui fait le job, me laissant f8 entre les mains. J ene regarde meme pas de mat attrappe couillon et me pose milieu droite d'ou je roule un 2-putts assez simple pour firir avec un PAR.

+4 sur le retour = +8 en tout. Je retiendrai surtout du positifs de cette partie avec quelques bons contacts sur les fers et un bon b3. Putting absent mais ca ne m'affole pas plus que ca.

A la semaine prochaine!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 20 sept. 2021, 13:50

Des cartes sous les 80 avec un putting en berne, ça reste quand même chouette tout ça!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 sept. 2021, 14:17

clement34 a écrit :Des cartes sous les 80 avec un putting en berne, ça reste quand même chouette tout ça!
Ça laisse entrevoir de belles cartes peut être..

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 20 sept. 2021, 16:12

Yeah.
Max qui revient avec un +8 sur putter froid, ça me fait plaisir pour toi.

Have fun!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 27 sept. 2021, 21:38

J’ai posé une RTT, j’ai pu tout lire. C’est clair qu’avec un outter chaud, ça aurait fait un sérieux score
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 oct. 2021, 04:57

Petite CR de ce samedi dernier.
Je me suis tate a faire la compete vue que les greens viennent d'etre carrote et les pre-greens scarifies.. mais j'y suis alle quand meme!


Trou 1 Par 4 court de 275m, mais la departs avances, je joue driver que je pose sur le green et je prie pour qu'elle le tienne. Heureusement avec ces greens carrottes: elle tient! Deux putts un peu cahotiques plus tard et c'est BIRDIE!

Trou 2 par 5 de 500+m. Enorme drive bien claque en plein dans les bacs de gauche. Sortie au f7 tres gratte suivi d'un f6 tape tres tres bas sur la face mais qui a la bonne idee de trouver le green. GIR + 2 putts = PAR

Trou 3 Par 3, mat en fond f6 enroule dans les bacs de gauche, sortie correct me laissant 3 metres que je fourre :) PAR

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Et la je fais une merde pas possible. Drive en hook dans les buissons de gauche alors que je tentait un leger fade.. super. Provisoire qui evidemment fais l'inverse: slice sur le fw d'a cote. La premiere ne sera jamais retrouvee. Punch de recentrage sur la seconde, approche au green que je veux serree au mat mais qui trouve un bac, sortie et putt pour un easy TRIPLE-BOGEY 7. Bravo :(

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Enorme drive qui trouve la partie la plus etroite du fw. Gros f8 pour aller chercher le GIR et bon plateau cote gauche ou le mat est planque. Reste 6m de putt en mopntee, c'est un des rares trous ou je n'ai pas le irdie sur la compete ecclectique de l'annee.... je bourrinne et depasse d'un metre. Le putt du retour ne break pas dans le meme sens que celui vu sur le premier putt, tap-in BOGEY. je mets ca sur le compte des alveoles sur ce foutu green.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 130m, mat au milieu, F9 plein GIR, deux putts et PAR easy

Trou 7 Par 5 de 500+m. Drive enroule dans les arbres a gauche, grosse sortie au f3 en punch plein cengtre du fairway (un miracle ce coup). F7 enroule mais qui trouve un bout de green me laissant loin, un excellent putt de 20m laisse a 50cm et PAR

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Drive en hook dans les buissons de gauche. Pass de coup je tente un hero shot qui me laisse dans le back short du green, sortie et 2x putts pour un easy BOGEY

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F3 pleine piste, f8 GIR, 2x putts = PAR. Easy


Bon ca se passe doucement mais ca se passe. Je suis +4 a l'aller avec ce catastrophique triple au 4 ainsi que ce 3x putts au 5. Dommage. Mais bon il fait beau, ca me va!


Trou 10 par 4 assez simple. Drive encore laisse bien a gauche, sans trop de danger cette fois. Je suis a 175m dans le ze a devoir contourner un petit bosquet d'arbres. Je joue un f3 en draw autour du-dit bosquet et trouve un bout de green pas trop trop loin du mat. Je prends mon 2-putt PAR et je me casse en courant!!

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Bon drive sur la piste suivi d'un f4 pas trop mal cogne qui me trouve encore un GIR et 2x putts pour un PAR que l'on prends n'importe quel jour de la semaine sur ce trou.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Gros gros drive qui termine juste cote droit du fw mais suffisamment loin pour ne pas etre trop emmerde par les arbres. J'ai PW en main que je tape un peu mou me laissant 10m de putt. Easy GIR, Easy PAR

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Par ecole: Drive pleine piste, lay-up au f6, SW colle a 2m et virgule pour un tap-in PAR. Et encore un GIR. C'est a ce moment que je compet vite fait et me dit oui: 10x GIRS en 13 trous. Pas mal Max... pas mal.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 180m au mat en descente matAu fond a droite: impossible de s'en approcher aujourd'hui. Gris f3 qui tient tout juste ce green puis deux bons putts pour un enieme PAR sans trop se soucier.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tres tres leger dogleg gauche du back tee box, c'est le seul trou qui pousse un peu a un draw. Draw dans le rough epais a gauche.. je suis un peu enferme mais tente quand meme un gros punch muscle poru avancer sous les branches. Cette garce trouve meme le green! Lol. GIR mais loin, genre 23m, mon premier putt est bon mais comme toujours sur ces green carottes: difficile de vraiment la taper assez fort. Courte de 2m je raterai le putt. 3-putt BOGEY

Trou 16 Par 5 long, 535m, assez ecole aussi celui la: gros drive pleine piste, b3 court du green (pas souvent que je le fais celui la tellement c'est seme d'emmerdes court du green. Chip au PW pour aller trouve ce mini plateau au fond. 2x putts et PAR.

Trou 17 Par 3 long, 200m, Mon cut au b3 reste a gauche, je colle de la un tres bon chip me laissant 2m et bim je boite pour PAR. On prends!

Trou 18 375m, magnifique trou. Dogleg gauche je tente le gros draw pour contourner le dogleg... et la c'est l'horrible HOOK. Profond dans les bois... chip de recentrage n'ayant aucune autre option. Suivi d'un f7 gratte qui reste en bas de cette foutue colline protegant le green.. approche lobbe pour trouver enfin la surface et gros putt de 12 m qui frole mais ne rentre pas. DOUBLE BOGEY. Dommage.


Total de vos gains: 79.

On garde:
- quelques bons coups de fer
- la carte sous les 80
- 13 GIRs (sur le premiers 16 lol)

On bosse:
- cette tendance draw sur les drives
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 oct. 2021, 06:28

Bon aller vu que la mode est au double-doses: je vous en remet une couche!
Lundi etant ferie j'ai aussi pu jouer Lundi matin! Aller petit entracte pour vous raconter un peu le DELIRE que c'est que de reserver un depart sur mon parcours ultra prive en ce moment: vu que nous sommes en pleine pandemie Et en confinement, on a plein de restrictions en place:

- interdit de se deplacer a plus de 5km de chez soi. Ca devrait reduire le nombre d'abonnes? Mouais pas des masses.
- Golfer est authorise mais en groupes de 2 uniquement (ca vient d'etre assoupli la semaine derniere) et ca ca divise de fait en deux le nombre de departs disponibles.
- Premiers departs a 8h (sinon plaintes des voisins du au bruits des souffleurs pour preparer le parcours) et derniers departs a 15h... ca je ne sais toujours pas pourquoi, je pense que c'est parqu'ils veulent fermer les portes a 17h encore une fois je ne sais pas pourquoi
- Aucun invite permis en ce moment
- Authorisation de se booker 1x depart par semaine, les feuilles de depart etant ouvertes 2j avant a 14h, celles de samedi et dimanche sont remplies dans les premieres 60 secondes. Faut etre aux aguets.
- Authorisatioon de se booker 2x departs supplementaires par semaine si on reserve le jour meme, ouverture des grilles de depart a 6h30 du jour meme. C'est la cohue.

Bref moi je garde mon depart reserver en avance pour mes samedis.. et ca ca necessite quand meme alarmes, whatsapp avec les potes, coordination, internet rapide etc etc

Vivement le deconfinemet qu'on espere retourner a la normale car la c'est chaud d'aller jouer quand on veut :)

Bref lundi matin alarme a 6h25, whatsapp avec un pote a 6h27, choix d'horaires de preference a 6h28, refresh de la page a 6h29'50, booking complete a 6h30'15.

Et donc c'est parti pour une petit compete stab double d'un MP avec mon pote!

Trou 1 Par 4 court de 275m, mais la departs avances, Mat tout au fond a gauche, faut surtout pas rater a gauche donc je me decide sur le push slice dans les arbres a droite. Pendu contre un tronc j'avance.. enfni j'avance je m'eloigne du green mais au moins je me laisse dans un endroit ou j'ai une ligne et un swing. Pitch de 50m aux petits onions et ficelle de 3m pour sauver un honorable PAR. Mon pote lui n'a pas voulu s'inscrire a la compete du jour car greens carottes "impossible de scorer dans ces conditions" mais commence al journee par une ficelle de 25m en double break pour Birdie. Lol. 1 DOWN.

Trou 2 par 5 de 500+m. Gros drive cote droit, f7 de lay-up, 50 degre pour le GIR et 2x putts pour PAR. L'adversaire fait encore une ficelle de 7m pour sauver son PAR. lol. Il aime bien les alveoles sur les surfaces lui. Je reste 1-DOWN.

Trou 3 Par 3, mat en fond f6 gratte et enroule dans les bacs de gauche, bonne sortie de 20-25m, je me laisse 2m et je boite pour un bon PAR contre son bogey. ALL SQUARE.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Gros pull avec la babatte.. je la retrouve contre un buisson et je l'avance tant bien que mal en me recentrant. f8 au green, reste 10m, j'attaque. Trop. reste 1m en descente qui ne verra jamais le trou. J'accuse le carrottage :) Lui s'est empetre et donc on split avec des DOUBLE-BOGEY. All-SQUARE.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Enormissime drive pleine piste. 125 au mat tout en montee mais vent aidant, je colle un f9 parfait en draw qui s'aligne comme un i au poteau. C'est un planton, c'est sur. Je la retrouve a 1m et rentre le BIRDIE contre son PAR. Je passe 1-UP! Yes!

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 139m, vent de face, easy f7 qui accroche le green a hauteur. Reste 20m de putt que je laisse a 1,5m et tous les deux nous ratons nos putts pour par. BOGEY on split. Je reste 1-UP.

Trou 7 Par 5 de 500+m. Drive qui termine rough de gauche, f3 pour se placer je me retrouve dans le rough a 90 du mat, balle au dessus des pieds je grattasse comme pas permis et me retrouve court a gauche. Chip qui manque de boiter mais finit long de 3m et ficelle pour PAR et partager le trou. 1-UP.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Drive dans l'axe me laissant un tres delicat 30m ou faut survoler un bunkermais surtout pas etre long. Je tombe 1m court et termine dans une cuvette, chip a 4m, putt et putt pour BOGEY et perdre le trou. ALL SQUARE.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F3 pleine piste dans le rough de gauche m'obligeant a tenter un coup de punch f9 avec un draw de 40m. Ca ne marchera pas a ca s'enterre dans les bacs a droite du green. Excellente sortie collee a 2m et bon putt pour sauver un bon PAR et rester ALL-SQUARE


Bon ca se passe doucement mais ca se passe. All Square dans ce match, c'est serre. Ca joue correct, je suis a +3 sur l'aller.


Trou 10 par 4 assez simple. je le saccage complet. Drive dans le rough de gauche, je me retrouve avec un stance degueulasse, balle sous les pieds, en devers etc.. je ne le sens pas ce coup de f5 et ca ne rate pas je gratte en plein vers un OE. Je la retrouve en dehors du OE mais coince entre deux grosses racines d'un petit arbre. Impossible. Injouable et drop, f9 au green, long sur colerette, putt charge pour essayer de sauver un bog mais ca manque et je plante le DOUBLE-BOGEY. Dommage, C'etait peine perdue contre son PAR et je passe 1-DOWN.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Drive bof mais qui trouve un bout de fw cote droit. 175m en montee dans le zef je sors le f3, colle un bon draw qui pitch le green mais tombe cote gauche... chip tres delicat.. tellement delicat que je decide de le putter le long de ces collines scraifiees. Je me laisse 1,5m que je m'epresse de boiter pour egaliser avec l'excellent par en regul de mon adversaire. Je reste 1 DOWN.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Gros gros drive qui termine pleine piste. PW a hauteur mais 6m a droite sur la colerette. Putt laisse a 10cm et PAR contre son bon PAR. Je reste 1 DOWN.

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Drive un peu push dans le rough de droite, petit f5 grattouille pour le layup, PW muscle au mat qui se fait legerement rabattre a gauche pas le vent et je le sais deja: il ne tiendra pas ce green.. pas de ce cote la. Il me reste donc une approche ultra delicate que je putt et depasse tout, ratant le putt du retour pour un BOGEy tres evitable. Heureusment pour moi mon adversaire perds un coup dans un bac et on split avec des 6. Je reste 1 DOWN.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 180m au mat en descente mat au fond a droite: impossible de s'en approcher aujourd'hui. F3 en draw qui est un peu long a gauche mais sans danger. Reste 25m, chip en mode spinant et collant le mat reste moins d'un metre et je boite pour un bon PAR contre son bog. Je repasse ALL-SQUARE! Serre ce petit match..

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive un peu tallonne mais qui termine pleine piste. J'hesite entre f5 et f4 me decide sur un f5 tres bien cogne mais qui pitch une butte sur le green et s'arrete net. Dommage. Deux bons putts et c'est un PAR qui donne un bon split sur ce trou tres dur. All Square, match a couteaux tires

Trou 16 Par 5 long, 535m, Drive pleine piste, f3 en pull hook mais arrete par les arbres qui me remettent pleine piste (miaou), f9 en push dans les bacs a droite, sortie a 1m et putt pour un routine PAR. Easy. Ca suffit pour gagner le trou et je suis 1 UP.

Trou 17 Par 3 long, 195m, F3 avec le vent, ca ne draw pas et reste a droite. Approche trop ferme et je me laisse 4m qui ne tomberont pas. BOG contre son excellent sand save PAR et on est ALL-SQUARE.

Trou 18 375m, magnifique trou. Lui se fout pleine piste a des annees lumieres. Moi je push a droit emais trouve un bout de gazon tondu. Reste un f6 en main contre le vent, frappe un chouilla fine mais qui fait le job. 6m au dela du mat. Lui est oblige d;attaquer se trouve enyre deux cannes, prends la mauvaise et tombe court sur un faux plat. encore a lui son putt est ultra mou il est a 4m du trou. A moi, je putt et me laisse donne, meme si il ne me donne rien. Il rate son putt, je boite le mien. PAR et victoire 1 UP!

YES!

Match serre! Jamais on a ete a plus de 1-UP dans un sens ou dns l'autre. J'ai bien aime!

On garde:
- encore un 79
- 3/3 pour les up-and-down du sable
- Le f9 du 5

On bosse:
- les mises en jeu un peu aleatoires (surtout sur le font)


Total de vos gains: 79.

On garde:
- quelques bons coups de fer
- la carte sous les 80
- 13 GIRs (sur le premiers 16 lol)

On bosse:
- cette tendance draw sur les drives
Dernière modification par Maxinpar le 05 oct. 2021, 12:05, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 05 oct. 2021, 11:49

Salut Max !

Toujours bon de lire un de tes MP, mais là je m'offusque ! t'es square au 14, tu split au 15 et tu dis 1 UP ... v'là la gruge !!! :lol: :lol: :lol:
Si on suit le fil vous finissez A/S et y'a un round manquant non ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 oct. 2021, 12:03

Beninho95 a écrit : 05 oct. 2021, 11:49 Salut Max !

Toujours bon de lire un de tes MP, mais là je m'offusque ! t'es square au 14, tu split au 15 et tu dis 1 UP ... v'là la gruge !!! :lol: :lol: :lol:
Si on suit le fil vous finissez A/S et y'a un round manquant non ?
lol j'etais sur que je m'etais emmele les pinceaux qq part car certain qu'il avait fait BOG au 16 et que j'avais gagne le trou pour passer 1 up.
Merci pour ton oeil avise. Je rectifie!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 05 oct. 2021, 12:09

Maxinpar a écrit : 05 oct. 2021, 12:03
Beninho95 a écrit : 05 oct. 2021, 11:49 Salut Max !

Toujours bon de lire un de tes MP, mais là je m'offusque ! t'es square au 14, tu split au 15 et tu dis 1 UP ... v'là la gruge !!! :lol: :lol: :lol:
Si on suit le fil vous finissez A/S et y'a un round manquant non ?
lol j'etais sur que je m'etais emmele les pinceaux qq part car certain qu'il avait fait BOG au 16 et que j'avais gagne le trou pour passer 1 up.
Merci pour ton oeil avise. Je rectifie!
:mrgreen: de rien !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 05 oct. 2021, 12:27

sérieux quand même tout ça..... l'avantage de ton parcours c'est qu'il semble permettre quelques égarements.... chez moi dès que tu sors franchement de la piste, la balle est perdue

une carte sous les 80 c'est toujours sérieux 8)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 oct. 2021, 05:32

F30 a écrit : 05 oct. 2021, 12:27 sérieux quand même tout ça..... l'avantage de ton parcours c'est qu'il semble permettre quelques égarements.... chez moi dès que tu sors franchement de la piste, la balle est perdue

une carte sous les 80 c'est toujours sérieux 8)
Oui en effet quelques egarements sont permis... s'ils sont fait du bon cote :D A titre d'example, les 7 premiers longent la bordure de la propriete dans le sense des aiguilles d'une montre. Donc a gaueh: c'est mort. Meme si la cloture elle meme (au dela de laquelle c'est HL) est loin, elle est pour la plupart du temps protegee par de l'epaisse brouissaille (entre 10 et jusqu'au 50m selaon les endroits). Broussaille ou il n'est pas rommande d'aller chercher sa balle car si par malheur no la retrouve elle est presque toujours injouable et indroppable. Bref: ratons du bon cote :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités