Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 29 avr. 2021, 12:53

Bien vu Clément, je fais une petite relance fin avril! :D

Au plaisir de te lire Max!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 avr. 2021, 12:16

clement34 a écrit : 30 mars 2021, 19:42 Yo Max!
Comment ça va à l’autre bout de la terre?
Ça vaccine chez les Aussies, histoire de passer l’été en France?

Généralement, quand on te lit pas, c’est que le swing est en gros chantier... :(
paf en plein dans le mille:

Bon va falloir depoussierer par ici.... et ouvrir un peu les volets..

Ces derniers mois ont ete difficiles niveau golf. Tres difficiles. 3x pros je crois sur les 6x derniers mois. Quelques lueurs d'espoir vite estompees par une brume epaisse .. la brume du "je ne sais pas du tout ce que je fais, ce que je faisais, et ce que je suis sense faire". La misere. La sensation de tenir un objet etranger, d'etre debout, vaguement, dans un equilibre tres limite a faire des mouvement qui demandent a chaque micro-seconde une totale concentration.

Ca vous parle ca? Parce que je c'est la ou j'etais.

Et tout a commence avec un shank. Je m;en souviens encore. C'etait un f3 sur tee au trou numero 8 de Woollahra GC en compagnie de ma femme. Ca devait etre en Septembre peut etre? Un shank c'est pas grave en soi.. mais il a procree et s'est multiplie.. ce petit con.. de la c'est zero confiance en soi, mental en berne, bidouillages et stress total un fer en main.

Je prends donc le tareau par les cornes: nouveau pro, nouvelle vue, nouvelle approche, nouvelle vie. Il me dit ce que je craignais, mais ce que je ssavais. Ce que tant d'autres m'ont dit tant de fois: tu es trop loin de la balle (contr-intuitif pour des sshanks non?). Ok donc au boulot. On sse rapproche, et du coup on doit re-apprendre a swinguer.

Et re-apprendre a swinguer en se tenant incofortablement au dessus de la balle.. ca prend du temps. Beaucoup de temps. Ca passe par des bas. Surtout des bas en fait. Les scores pas la peine de s'eterniser dessus, il n'y a pas moyen de scorer quand on ne reconnais plus son swing. Et donc ca bose, ca bouffe du jeton, ca prends des lecones, sa joue, ca essaie, ca se filme, ca bouffe du jeton, ca regarde. Ca fait des changements.. trop dans un sens, puis trop dans l'autre. Au bout d'un moment je me suis retrouve a avoir neuf (oui neuf) pensees clefs ssur le swing.

C'est a ce moment que j'ai decide de remettre a plat et d'aller voir un nouveau pro. Dans un autre club histoire de vraiment changer. Pour le coup il a enterine pas mal de ces neufs points clefs mais m'a dit de focalise sur 4 d'entre eux :-/ C'est un progres je crois.

Ca c'etait en Janvier. Je l'ai vu 3x fois avec quelques consultes videos et e-mails au milieu. Franchement j'y ai vu des progres assez vite, surtout des progres en terme de stabilite sur mes appuis. Ca parait con, mais une fois mon stance pris, j'etais plus ou moins confortable. Ca ne me semblait plus etrique, pousse, etranger presque. Bon je tapais toujours aussi mal la balle mais au moins je ne me cassais pas la gueule en avant / arriere en essayant!

Malheureusement j'ai aussi vite decouvert qu ele pro pas a son club ca a aussi des desavantages.. notamment qu'il ne se trouve pas a 3 minutes de chez moi. Donc pas moyen de se caler une petite heure en douce au dej (je teletravaille encore 4x / semaine). Et mes horaires calaient mal avec les siens. Bref retour au club pour un enieme pro. Un pro que j'avais vu il y a qq annees. Deja il me dit qqchose direct: ton stance c'est 1000x fois mieux que ton stance d'il y a qq annees! Ok donc ca c'est du positif.

On a parle une heure et il m;a fait faire un ou deux exos et montre deux trucs sur des videos ultra interressants. Nouvelles pistes de travail. Mais au moins je vois que bcp de fondamentaux sont deja la. Que rien n'est vraiment out-there. C'est rassurant.

Et j'en suis plus ou moins la. Je ressens un peu de jeu. Quelques bons cups, quelques mauvais comme je dis souvent. C'est pas moi qui vais crier victoire trop vite. Soyons francs, mes scores stagnent vers les 81 ces jours ci.. difficultes de casser du 80 meme si j'ai su mal a identifier pourquoi car le jeu n'est plus trop degueu, mais si il y a des doutes et quelques dechets. J'ai quand meme resussi a signer un petit 75 Samedi dernier en compete malgre 3x bogeys sur les 4x derniers trous. Pas grave sommes toutes assez heureux.

Mais cet aprem il m'est arrive un truc. Un truc de fou.
Un truc que je ne referais certainement pas de mon vivant..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 30 avr. 2021, 12:25

Putain mec, même quand tu fais pas des CR de parties tu nous fais du teasing! :lol: :lol:

Albatros?

Sinon, tu viens cet été?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 avr. 2021, 12:27

clement34 a écrit : 30 avr. 2021, 12:25 Putain mec, même quand tu fais pas des CR de parties tu nous fais du teasing! :lol: :lol:

Albatros?

Sinon, tu viens cet été?
:lol: :lol:

Non cet ete c'est rape. Nos frontieres sont fermees. On pourrait eventuellement aller en France mais pas revenir. Ou difficilement. Et ce avec 15j de quarantaine forcee en chambre d'hotel avec les momes. Ca attendra 2022. J'espere 2022...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 30 avr. 2021, 12:31

Fais chier, ca aurait été le moment parfait pour te taper en MP... :mrgreen:
Oui, je tire sur les gens à terre! :lol: :lol:

Ca fait plaiz de te lire en tout cas! :D
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 avr. 2021, 13:34

clement34 a écrit : 30 avr. 2021, 12:31 Fais chier, ca aurait été le moment parfait pour te taper en MP... :mrgreen:
Oui, je tire sur les gens à terre! :lol: :lol:

Ca fait plaiz de te lire en tout cas! :D
ouais ouais.. attends un peu de lire mon exploit va avant de te decerner la medaille du MP :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 30 avr. 2021, 13:39

:lol:
Bah j'attends que ça!

Un truc où tu vas avoir ta statue en marbre dans le hall of fame de ton club?
Des relèves pitch a ton effigie?

:lol: :lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 avr. 2021, 14:12

Bon donc ici c'est l'automne. En fait c'est la fin de l'automne. Quelques frileux se tentent les pantalons mais ca reste short / polo. Le gros probelem avec la fin de l'automne c'est l'heure du coucher du soleil (actuellement vers les 17h40). Plus dur mnt de caler le petit 9 trous apres le boulot. Mais de temps en temps on y arrive, comme uajourd'hui. Et donc on saute dans la bagnolle avec ma femme vers 15h15 direction le golf pour se faire un petit 9 trous sur le "petit" parcours.

Alors ce petit parcours, c'est pas vraiment un compact au sens francais du terme (d'ailleurs ce type de parcours compact a la francais n'existe pas ici), c'est juste un parcours qui est petit. Il a ses bunkers, ses obstacles d'eau, ses doglegs, ses greens sur-eleves, ses bonnes roules, il est juste court. C'est niquel pour les debutants ou les membres plus ages. OU les gars comme moi qui aiment bien taper des vraies balles vers des vrais greens plutot que des seaux de practice.

Bref il est court, 4x pars 3 (85m, 145m, 80m, 165m), 4x pars 4 (210m, 245m, 255m et 300m) et un par 5 (415m). Quand je joue ce parcours je m'attends a scorer, c'est clair. En general je suis decu si je ne suis pas sous le par. Les 7x premiers trous sont plutot faciles et scorables, saufs les pars 3 evidemment, ou meme sur un trou de 80-90m, bon faut quand meme se coller. Les deux derniers trous c'est des casseurs de carte. Bref allons y.

C'est parti pour un easy petit 9 trous avec madame. A la cool. No stress. Il fait bon, il fait doux, en polo a 15h30 fin d'automne: c'est cool.


Trou 1: Par 3, 85m. Mat au fond ou le green doit faire 10m de large. Sureleve on ne peut pas etre court, long a droite ou a gauche. On peut court mais que sur le green sinon ca complique un peu tout. Pas grave, J'envoie un bon 3/4 de 50 degres dans un leger vent. Ca colle. 3m du mat. Petit putt en descente avec un trou de break. Ca frole le trou et c'est tap-in PAR.

Trou 2: Par 3 court, 210m avec lac a gauche, canal d'eau tout le long derriere le green. J'envoie un b3 en draw qui termine a hauteur a gauche. Niquel. Chip laissant 2m et je fourre pleine boite. BIRDIE

Trou 3: Par "5" de 415m, toujours dans un peu de vent. A droite a la retombee du drive c'est OE et a gauche aussi mais plus loin, genre 250m. Dans un peu de vent je colle un bonne balle pleine centre reste 185 et des. Balle sur une butte sur le fw mon coup est un peu bof et termine court du green a gauche. 28m, petit pitch roul qui termine a 1 metre. Putt et bim BIRDIE.

Trou 4: Par 3: 145m. Mat en plein milieu. Je me tente un petit f7 en draw qui est bien tape et termine a hauteur a droite. J'ai 9m de putt en legere descente et 40cm de break. Bonne roule, il meurt, MEURT dans le trou. YES! BIRDIE. Deja je me leche les babines car un birdie-turkey (expression anglophone pour 3x birdies de suite) c'est bien mais il y a 2x pars 4 atteingnables a venir! Je ne pense pas avoir deja eu 4x birdies de suite.

Trou 5: Par 4: 250m. Bon drive qui reste un peu scotche sur la colerette court dans les butte devant ce green. Je suis a 20m mais je putt. Bon putt qui reste 2m court j'ai un mal fou a le lire.. tantot a droite? tantot a gauche? Je me decide sur un G->D. Pas de chance c'etait D->G, virgule et PAR. Bah pas grave.

Trou 6: Par 4: 240m. Dogleg droite je tente un fade pour eviter ces arbre court a droite du green. Bonne frappe je suis aussi etonne que ma femme de la retrouver sur le green a 9m du mat. Putt en montee avec bcp de break D->G. Ce green sureleve il est en coquille d'oeuf et le toucher c'est un miracle, ca reste dur meme on est en bas du green sur les cotes. Bref belle ope. Aller on se concentre on le veut... on l'attaque.. et ca passe au dessus.. et ca continue.. Ca me laisse un petit putt d'un metre en legere descente et avec du break gauche droite. Bref le cauchemar pour un droitier.. mais ca trouve le trou :) BIRDIE. Aller on relance la machine!

Trou 7: Par 3: 77m. Que de la montee, on ne voit pas le trou, que l haut du mat. Petit demi 55 bonne ligne je la retrouve courte du mat de 8m. Bon putt qui essaye d'eviter le trou mais fini par prendre la petite porte pour un 5eme BIRDIE! Yes :)

Bon la c'etait le parcours de sante. Les deux derniers trous c'est la ou on tient ou on saccage sa carte. Un par 4 magnique mais torueux et un par 3 diabolique. On y croit

Trou 8: Par 4, 300m. Dur le decrire ce par 4, depart en hauteur vers un double dogleg vers un green protege par un canal devant le green tout le long. Les arbres a droite c'est recentrage, et a gauche c'est HL du tee au green. Assez etroit c'est souvent long fer -> petit fer. La je me tente un "petit" b3 genre 200m pour finir court des bunkers de fw a droite. Je colle en fait une praline en draw qui fera 235m countournnt habilement lesdits bunkers et me laissera un 58m delicat. Delicat car pas un full 60. Delicat car lie tres ras. Delicat car balle legerement au dessus des pieds. Delicat qui si un peu fat c'est OE, un peu thin c'est PAR complique. Aller Max on y croit. Bonne frappe qui part tres bien du club, deja je suis super content. Elle termine en ligne mais 3,5m long. Pas grave je putt bien. Evidemment que ca boite les boys. BIRDIE! -6! Merde!

A ce moment la ma femme se reveille et remqrque que ca fait plusieurs birdies et que je dois bien etre sous le Par la? Oui oui cherie... je suis sous le par. 6 FUCKING STROKES UNDER PAR AFETR 8 HOLES (je hurle de joie dans me tete tout en gardant un calme tout a fait olympien).

Aller le 9. Je sais que tout se joue ici. Heureusement que des deux tees il y a des travaux sur tee du fond (190m) et que donc aujourd'hui nous n'avons que les 165m a un green sureleve tres dur a trouver. Le tee est encastre a gauche pres du HL qui longe se trou a gauche. Les arbre qui longent a gauche pencent a droite et un draw et le seul moyen d'acceder a ce green. Mat au milieu le telemetreme dit 165m. Je sais que c'est f5. Mais je sais que risquer pitcher a 160 c'est tu revient en arriere, soit dans un tonneau de bunker (la meilleure option) soit 20m en arriere dans une zone de recup ultra rase ou pitcher / chipper est delicat. Gauche c'est HL, droite c;est valee de la mort, long c'est up and down quasi injouable. J'avale ma honte et prends le f4. Aller Max.

Bonne frappe bon draw, ca draw trop mais ca pitchera la green. Ce green est TRES pentu du fond vers l'avant avec un peu de chance ca peut tenir. Ca pitche le green et monte vers une grosse butte a gauche.. elle ralenti.. aller... revient en arriere... aller... yes elle rebrousse chemin et lentement elle redescend pour terminer vaguement a hauteuur.

Bon je suis quand meme a 13 metres hein.. legerement an montee mais sacrement G->D. Aller Max t'assures ton PAR et tu te casses boire une biere. Pas trop long, pas trop court. Et si? et si ... si elle rentrait? Bon aller putt.
Bon putt, il ne quitte jamais sa ligne. Sa ligne qui va droit au veritable gouffre qu'est ce dernier trou. Bim.

BIRDIE.

Get out.

-7

Le parcours est court? R-I-E-N-A-B-A-T-T-R-E. -7.

-7.

7x birdies et 2x pars. 9x GIRS. putain les boys. Ca fait du bien.

Bon Cle on se le fait quand ce MP?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 30 avr. 2021, 14:15

Bravo!!!!!

Ca fait plaisir de te lire
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan » 30 avr. 2021, 14:21

Tu ne viens plus souventmais quand tu reviens tu fais TRES fort, bravo le -7.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 30 avr. 2021, 14:22

Maxinpar a écrit : 30 avr. 2021, 14:12 Bon Cle on se le fait quand ce MP?
Quand tu veux mon grand. mais je te préviens, ça sera pas sur un parcours de mini golf ce coup ci! :lol: :lol:

Belle perf, ça fait toujours plaisir à lire.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk » 30 avr. 2021, 15:45

Parcours court ou pas, on s'en branle !
-7 sur 9 trous c'est ÉNORME !!!
Bravo ! Et ravi de te revoir par ici.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par rom22 » 30 avr. 2021, 18:16

Enfin le retour de notre Max down under! :wink:
et le retour des cr du lundi avec le suspens qui vas avec ! :D
bon retour aux affaires MAX, tu nous a manqué! :mrgreen:
bon golf à toi et aussi à madame!
les petits sont golfeurs maintenant?
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par LetsGolf » 01 mai 2021, 08:56

Tout simplement bravo !!!!! :D

Toujours un plaisir de lire tes CR.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 01 mai 2021, 09:39

Draidenk a écrit : 30 avr. 2021, 15:45 Parcours court ou pas, on s'en branle !
-7 sur 9 trous c'est ÉNORME !!!
Bravo ! Et ravi de te revoir par ici.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
pas mieux
-7, c'est monstrueux, mais sur 9 trous seulement, c'est carrément hallucinant :D
ça fait quoi quand tu te réveilles ? :mrgreen:
enjoy
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flosqy » 01 mai 2021, 12:15

Je découvre l'espace, je viens de lire les deux dernières pages (avant de lire le reste, j'ai hate) c'est incroyable tes récits!
Maxinpar a écrit : 30 avr. 2021, 14:12 A ce moment la ma femme se reveille et remqrque que ca fait plusieurs birdies et que je dois bien etre sous le Par la? Oui oui cherie... je suis sous le par. 6 FUCKING STROKES UNDER PAR AFETR 8 HOLES (je hurle de joie dans me tete tout en gardant un calme tout a fait olympien).
La joie solitaire du golfeur dans toute sa splendeur

Et au 9, une petite larme ?
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 mai 2021, 13:09

Flosqy a écrit : 01 mai 2021, 12:15 Je découvre l'espace, je viens de lire les deux dernières pages (avant de lire le reste, j'ai hate) c'est incroyable tes récits!
Maxinpar a écrit : 30 avr. 2021, 14:12 A ce moment la ma femme se reveille et remqrque que ca fait plusieurs birdies et que je dois bien etre sous le Par la? Oui oui cherie... je suis sous le par. 6 FUCKING STROKES UNDER PAR AFETR 8 HOLES (je hurle de joie dans me tete tout en gardant un calme tout a fait olympien).
La joie solitaire du golfeur dans toute sa splendeur

Et au 9, une petite larme ?
Ah ben bonne lecture alors :) j'ai quelques bons récits dans cet espace. Hâte de me remettre à écrire d'ailleurs.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 mai 2021, 13:15

Pour ceux qui se demandent peut être pourquoi je me suis exilé en Australie: la fin de l'automne c'est ça:

ImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 01 mai 2021, 13:30

Gna gna gna, -7, gna gna gna fin d'automne comme ça. :lol: :lol: :lol:

Vivement qu'on puisse jouer ensemble que je puisse te rappeler avant chaque coup "Tu ne serais pas un peu loin de ta balle Max?". :mrgreen: :twisted:

Joli score Max. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 01 mai 2021, 13:32

Températures plus élevées à l'année, peut-être plus chaudes aussi. Meilleur environnement golfique. Journées moins longues... mais comme c'est jouable sur plus de semaines/mois c'est mieux.
Bon après il faut avoir un projet de changer de vie, les opportunités et les transformer pour avoir aussi le temps de jouer au golf.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 01 mai 2021, 16:53

Bravo Max.

Super CR, mais il manque une précision qui fait que je n'ai pu profiter totalement de m'imaginer ta super perf : quelle est(sont) la(es) couleur(s) de ta tenu et de ta visière ?? On voit que cela fait longtemps que tu n'as plus écrit, tu négliges tes lecteurs... :mrgreen:

Comme tu ne viens pas cette année en France, je vais essayer de prendre ma revanche sur @clement34 un de ces jours, de toute façon il est mieux classé que moi, il doit logiquement me battre !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 mai 2021, 06:37

2 parties ce week end. Compete stab samedi où je ramène un banal 83 et MP interclub dimanche où je joue #1 pour l'équipe B sur un parcours d'open d'Australie.

Je fais lequel????
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 02 mai 2021, 06:57

Maxinpar a écrit : 02 mai 2021, 06:37 2 parties ce week end. Compete stab samedi où je ramène un banal 83 et MP interclub dimanche où je joue #1 pour l'équipe B sur un parcours d'open d'Australie.

Je fais lequel????
"stab + banal / MP interclub + parcours de l'open d'australie"
je pense que tu devrais faire le bon choix :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 mai 2021, 07:25

zigrit a écrit : 02 mai 2021, 06:57
Maxinpar a écrit : 02 mai 2021, 06:37 2 parties ce week end. Compete stab samedi où je ramène un banal 83 et MP interclub dimanche où je joue #1 pour l'équipe B sur un parcours d'open d'Australie.

Je fais lequel????
"stab + banal / MP interclub + parcours de l'open d'australie"
je pense que tu devrais faire le bon choix :mrgreen:
J'inscris donc sur le cadastre qu'une décision a été prise.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 02 mai 2021, 11:22

Maxinpar a écrit : 02 mai 2021, 06:37 2 parties ce week end. Compete stab samedi où je ramène un banal 83 et MP interclub dimanche où je joue #1 pour l'équipe B sur un parcours d'open d'Australie.

Je fais lequel????
La réponse est dans la question ! La cochonou of course !!!! :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 mai 2021, 02:00

Ok donc on voulait du CR? Je vais faire un CR...

CR de la partie de Dimanche. C'était un MP de notre compete inter-club. Un petit peu de contexte d'abord:

Part 1: Preambule


A Sydney ou j'habite il y a 2 ligues d'interclub. D'abord la grosse ligue qui comprend 5 divisions et 80 equipies (4x pooles de 4 equipes par division). Pas de limites d'age ou d'index, c'est la cour des grands. En Division 1 nombre de jeunes qui y jouent finissent souvent touring pro. Cette ligue se nomme "The Pennants" nom dérive du drapeau triangulaire que l'équipe gagnante de chaque division remporte chez soi.

La deuxième grosse ligue c'est L'Interclub, ou les 16 meilleurs parcours des environs de Sydney se sont dit en 1998 qu'ils feraient leur propre ligue, limitée a 16 clubs voisins histoire de ne pas avoir des trajets parfois bien longs pour jouer a perpète. L'esprit ici est plus la camaraderie que la perf pure et dure.

Des limites sont en place:
- Equipes de 8
- Index minimum pour participer: 7.5
- La somme des index des 8x joueurs de l'équipe doit etre superieure a 27
- Age minimum: 25 ans
- Les matchs se font en 1 contre 1 sur 4x départs de 4 joueurs.
- Les joueurs sont placés en ordre décroissant d'index avec l'index le plus bas de chaque équipe s'affrontent dans le dernier départ de la journée.
- C'est du MP sans coups rendus.

J'ai l'impression que les fondateurs de cette ligue c'est une bande de potes de 40 balais qui en avaient mare de se taper 120 bornes pour aller se faire prendre une branlée par un boutonneux de 16 ans et d'index +4 dans la ligue des Pennants :) Bref, passons.

Donc aujourd'hui nous affrontons l'équipe d'Oatlands GC sur le terrain The Lakes GC. C'est un des "Big 4", les 4x gros parcours prestigieux de Sydney. Fondé en 1928 dernièrement rénové par Mike Clayton en 2007, il a accueilli pas mal d'Open D'Australie, les derniers en date en 2010, 2011, 2012 et 2018 avec d'illustres champions comme Jack Nicklaus, Greg Norman et en 2018: Abraham Anser. Bref c'est un vrai parcours. Comme son nom l'indique, le parcours est bâti autour de quelques lacs qui évidemment viennent en jeu sur le tracé. Il y a aussi 97 bunkers et pas mal de d'entendues de "waste areas", a savoir des bunkers sans râteaux ou les lies sont souvent tres tres compliques.

Aujourd'hui nous jouerons des Back tees, les mêmes que pour l'Open. C'est un par 72 et de ces tees le parcours a un Scratch Rating de 74 pour un slope de 143 pour une distance un brin en dessous de 6300m.

Depart a 8h, pas trop de vent, moi du haut de mon index de 2 et des poussières, je me retrouve en position #1. Donc je partirai en dernier. Arrive au tee je rencontre mon adversaire, un Écossais de 40+ années. Je me méfie toujours des Ecossais. Ils ont le golf dans le sang. Aller, on va demarrer.. et sur ce parcours, les 3 premiers trous (index 3 4 et 1) ne mettent pas vraiment en confiance...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 mai 2021, 13:58

Ok let's go.

PART 2: Trous 1 a 6

La journee s'annonce belle:

Image

Image

Image

Image


Tout est beau tout est tout sourire jusqu'a ce qu'on arrive a ce trou numero 1:

Image

Et ce trou c'est une teigne. L'immensite du lac a notre gauche de ce dogleg gauche est evidente. Il est impossible de ne pas le voir et de sentir l'appel du vide... des sirenes qui chantent pour attirer les balles :) Et dans les 3x groupes qui ont demarre devant nous, eh bien des splashs on en a vu.. Donc la raison voudrait que l'on vise a droite vers cette dune.. apres tout, tout le fw penche vers l'eau et il faut avoir vraiment pas mal de moule pour qu'elle ne trouve pas le lac si elle sort du fw.

Le probleme c'est que cette dune c'est un "waste area" a savoir un bunker sans rateaux.. la misere, un vrai obstacle.

On a pas l'honneur. Ouf je peux respirer 30 secondes et reflechir encore a ce que je vais faire... MMon adversaire colle un trait cote droit du fw. Parfait. Fuck. C'est drole mais ca n'a strictement rien fait pour baisser la pression ue je ressens sur ce premier tee. Bon aller Max tu drives pas mal, tu t'alignes sur la dune avec leger draw... Klank.. saucisse. La bonne lerguez en gros draw qui fait deux rebonds dur le fw et commence a rouler vers l'eau. J ela crois morte mais elle accroche on ne sait comment un petit bout de rough de ce rough qui pourtant ne fait que qq metres.

Bon encore a moi. Je suis vraiment proche de l'eau... peut etre que sur les orteils je peux swinguer un truc? Je m'approche precautionneusement de ma balle... et manque de tomber a l'eau. Ok donc le stance en droitier: pas moyen. Soit c'est en gaucher soit c'est le coup a une main, dos a la cible balle a cote du pied droit. J'essaye ca au fer 7 et avance sur le fw. Ok.

Lui trouve son GIR, moi me reste f8 en main pour ce mat planque a gauche et qui ne demande qu'une chose au golfeur: des couilles... tu en as? Oui j'en ai, mais je ne suis pas fou, je vise milieu droite du green mais avec balle au dessus des pieds plus draw, je termine colerette de gauche.. je joue avec le feu.. et l'eau.

A lui il est loin, genre 12 metres? Et mets un bon putt qui termine a 1,5m. Il le puttera celui la. Moi j'attaque de mes 7 metres et mets un TRES bon putt qui termine donne pour BOGEY. Lui coule son putt pleine boite. PAR.

1 DOWN.

Vivement qu'il soit derriere moi ce trou.


Image

Apres ce rude acceuil que nous a offert le parcours on peut respirer.. Avec un par 4 de 400m en montee. Cimer les boys. Mon adversaire et moi mettons de bons drives sur la piste, je lui prends qq metres. Bon a savoir. Il enrule un peu son approche et moi il doit me rester 170m au telemetre, balle sur une butte bien au dessus de mes pieds je me sens pas a l'aise mais je colle un f4 qui fait le job et trouve un bout de green, mais avec 15m en descente..

A lui il chip et se laisse 3m. Ok pas mal. J eme decide sur une ligne et un pids et je me gourre sur les deux.. je note que le soleil a deja bien rechauffes les greens et que ca roule... je depsse tout et me laisse 4m en montee. Miracle je fourre PAR!

Yes. A toi l'ami. Il boite aussi.. ok bon split. Je reste 1 DOWN.

Image

Bon apres ces deux trous difficile onpeut enfin souffler. Avec un petit par 4 de 444m Classique. Petite anecdote: la premiere fois que j'ai joue ce parcours j'avais fait drive -> b3 et boite le putt pour ce que je croiyais etre un bon eagle. C'etait un birdie. Aller on s'y remet.

Il envoi un drive qui tend un peu a droite et termine dans dasn la waste area a droite de ce fw. Il ne pourra pas y aller en deux c'est sur. Je jou un petit draw sur une ligne qui sommence sur ce waste area et ca ne draw pas. Nous sommes cote a cote. Lui bon lie, moi enfoui dans une trace de semelle. Je ne peux rien faire. Je donne un coup de hache avec mon f8 et avance la balle une 50aines de metres. Lui sors un hybride et colle un bon coup, short green.

Je me retrouve avec f5 en main pour mon 3eme coup et trouve le green, mais loin. Son chip est mou et se laisse 5m. Je suis loin, une douzine de metres mais mon premier putt est excellent et il me la renvoye. Il 2-putts aussi et on split avec des BOGEYS. Je lui glisse qu'on ne sera pas les seuls a faire ca aujourd'hui.

Je demeure 1 DOWN.

Image

Bon enfin un par 4 pas trop long! Cool, on va pouvoir attaquer! Eh ben non, il y a un waste area a 230m du tee. Infranchissable. On mets tous les deux d'excellents b3. Il nous reste 130 / 140 pour ce mat planque au fond a droite. Son fer rester acourt a droite, ca va etre delicat. Moi je pull mon f8 mais je trouve unbout de green. Encore une fois je suis loin, a plus de 10m.

A lui de chipper, il decide de putter, douteux sur cette herbe (du Kikuyu pour ceux qui connaissent), ca trouve le green mais reste court. Pas donne 4 metre je dirai.

A moi, je colle encore un excellent putt a qq cm et il me la renvoye. Son putt frolera le trou mais ne tombera pas. PAR et soudain on est ALL SQUARE!

YES LES BOYS!

Image

A moi l'honneur. Je ne connais pas trop le parcours mais je vois au loin un bunker pas super accueillant. Donc je joue a gauche en draw.. ca part bien ca a l'air bon. Pas de visibilite sur ce trou je la pense bonne. Lui nous fait une belle saucisse et termine dans un bunker entre notre trou et le trou adjacent. Pas de chance. De la il arrive a se retriouver short green. Bravo.

Moi je suis a 120m: pas de chance juste dans le rough sur une butte, balle tres sous les pieds. Bon Max vas y mollo.. petit swing, un peu punche, adviennes que pourra. Ca frappe et ca part iben. tres bien meme.. genre 20cm du trou. Je n'aurai pas a la putter celle la. Il attaque son chip mais ne fourre pas. BIRDIE et c'est quoi ca? Oui les boys je suis ONE UP


Aller on fonce au prochain tee:

Image

Par 4 court, tout en montee, waste areas a droite comme a gauche. Tout le monde me dira c'est f3 ou b3. Je sors mon Driver que je me sens bien et le colle plein fw bien loin :) Mon adversaire est plus malin et prends un b3 et trouve aussi la piste. Ok a lui.

Son fer est pas mal mais tombe court a gauche. Pas trop de problemes. Moi j'ai a peine 100m pour ce mat attrappe couillon a fond a gauche. Aller ne joue pas au con Max, tu te poses milieu de green. Ok, feu! et j'enroule! Merde... je trouve quand meme un bout de green et je suis a gauche du mat. J'ai environ 8m. Il chip et se colle a 2m, moi je mets un tres bon long putt laisse donne a 20cm. Il me la renvoie. Il prends deux plombes mais son putt est bon. Plein coeur. PAR - PAR

Bien. Je reste 1 UP. Ca joue.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 mai 2021, 15:11

Ok 1 Up Nice.

On arrive au premier par 3 de la journee:

Image

Tout en montee et les tees noirs, meme si pas forcement loins sont planques tout a droite, avec un grand arbe a mi chemin qui ne regale pas les joueurs comme moi qui jouent en draw et ont une legere hantise de jouer des fades.

Le telemetre me dis 150m, vent legerement aidant, je me tate a appuyer un gros 7 ou un easy 6. J eme decide sur le 6 et le joue le plus droit possible se qui donne un babay draw et me laisse 8m en descente mais sur le green. Bien. Mon adversaire se colle sur la meme laigne mais un metre plus proche.

Je note au passage un putt similaire d'un des autres joueurs du groupe et le vois urler vers le trou et terminer 3m plus loin... ok il est rapide.. j'en enleve plein. Je joue tout doux tout doux... ca passe a cote et termine 2 metres plus loin.. merde.

Mon adversaire ne fera pas la meme erreur.. il joue encore plus tout doux tout doux et terminera que 1,5m long :D

Je m'appuye encore sur la ligne que j'ai appercu sur l'autre joueur du groupe et je boite pour un bon PAR. Mon adversaire verra une virgule choquante et je passe donc 2-UP en sifflotant sur le chemin du tee du 8.

Image

Bon le 8 je vais la faire courte: Drive Drive - fer fer - wedge wedge - putt putt - good good.

Comme je lui dit sur le chemin du 9: a jouer des trous comme ca on se demande pourquoi le golf est complique. Next.


je demeure 2-UP

Image

Petit Par 3 en montee, la jumelle me donne 150 (ce qui m'etonne au vu de la distance marquee sur la carte pour ce mat en entree de green). Je colle un bon f6 qui termine a hauteur 7-8m a gauche.
Lui envoye une balle ultra fine, une vraie petite horreur qui pitch court, monte a toute allure, navigue les buttes a gauche de ce green, se trouve ejectee sur le green puis fait plus ou moins un tour entier de la surface avant de bien s'aligner au mat.

Il s'excuse platement.

Je lui dit que non, non, vous les ecossais vous savez utiliser les contours des trous a bon escient :).

Il a 10m en descente un peu tortueux. Il met un excellent putt et je la vois bonne. Lui aussi la voit bonne vu qu'a mi chemin il est deja en marche, putter leve aux cieux savourant son birdie, avant que la balle ne s'arrete obstinemment 2cm devant le trou. La debandade... enfin pour lui. "That's good" je lui dit histoire de le faire revenir sur terre.

A moi: putt quasi droit, leger double break. Je colle un veritable petite bijou de toucher il suis ses ligne et vient mourrir au coeur du trou. BIRDIE. Pas de simagrees de mon cote, je ramasse et vais me commander un cafe.

3-UP LES BOYS!!!!

Bon c'est pas tout ca mais 2-bogs et 2-birds ca fait du square. Sur un parcours qui n;est pas un compact :D Ca joue! Je commence a me le sentir ce match!

Aler on avale un cafe et on y repart. Et je vous previens, les trous qui suivent ca va castagner:


Image


Image

Bon le 10 super petite par 3, dogleg gauche.. etrique.. eau a droite, buissons / prison a gauche... ca penche a droite.. veux pas aller a droite. Donc je pull hook un f3 en plein dans les buissons a gauche. Booh...

Lui colle un hybride pleine piste. Bravo. Ensable, enlise, empetre j'avance ma balle que j'ai miraculeusement trouve dans un trou dans une dune, de 10 metres a peine. Au moins mnt je peux swingue et je punch un f6 dans un bac protegeant ce green. Lui trouve son GIR pepere a 4m, meme pas. Je tente de boiter du sable, proposition pas simple, et fais une bonne sortie mais me laisse 1m.

Aller je le fais putter? Aller on verra bien, il ne fera jamais l'erreru de se laisser a plus d'un metre mais voyons.. il depasse le trou et la laisse a quoi? 50cm? Meme pas...

On putt ou on ramasse? Il la ratera jamais celle la.. bon aller je fourre mon putt et je le regarde. Il n'a pas l'air tres impression par ce que fais la. Mais qui sait? J'en ai vu des petits putts rates dans ma vie. Mais pas aujourd'hui, il laa fourre te je me sens un peu con, BOGEY vs PAR, je perds le trou et passe 2-UP


Image

bon ben le 11 je ne vous fait pas un dessin (ca tombe bien il y en a un juste au dessus), c'est le par 5 qui fait le tour du lac. 528m, non on ira pas en deux :) du moins pas moi..

A lui l'honneur, il a peur de l'eau a droite envoie saucisse en hook vers la practice avoisinant. Ca c'est HL. Sa provisoire sera parfaite (evidemment). Moi je m'aligne a droite au dessus du bunker et tente un draw qui, aide du vent, la remettra parfaitement sur le fw. Elle part droite comme un i. Survole le bunker un ou deux rebonds mais elle est seche. Bien.

Gros retournement, il retrouve sa premiere dans un bac cote gauche de ce trou. Encore loin. Il reussi (encore) un tres bon hybride du sable et avance bien. Moi j'ai un nouvel ami dans le sac: mon b3 que je tape bien depuis environ 4 semaine apres qu'il m'ai boufe... oh... 13 ans environ. J'envoie une fusee en draw au dessus du bac de milieu de fw. Un bijou.

Lui est loin et attaque avec hybride enccore je crois. Colerette court a gauche pour un mat fond a droite de ce green immense. Bon courage. Moi j'ai 115m en plein dans le zef. Mat au fond je me tate entre f9 et PW. Le wedge n';y ira pas mais il sera sur le green. le f9 sera long mais il y a un petit backstop.. Aller f9, "tenu" comme dirait notre ami Corsaire. Bien connecte il part bien... elle est longue fond du green, mais pas loin.

Une fois sur place je constate l'entendue des degats: le mat est dans un petit "bowl", et moi je suis au dessus du "bowl", meme etant a 7m ca pue le 3-putts je ne pourrais jamais arreter la balle. Enfin bon au pire on spit, lui avec ces 60 kilometres de putt, 14 breaks etc good luck. Eh bien monsieur l'ecossais trouve le moyen de me la coller a 30cm. je ne sais meme pas comment. Apres l'episode su trou precedent, je la joue grand seigneur "good putt" et je lui renvoie ca balle (me faudrait presque un pw pour l'atteindre).

Moi ca ne manque pas je l'avais ecrit cette histoire: je touche la balle du bout du putter.. elle passe juste la cassure puis c'est turbo-booster objectif lune elle ets partie.. reste 3m de retour que je rate. BOGEY et je PERDS LE TROU QUE JE DEVAIS GAGNER! COmment je l'ai perdu celui la???? Bon aller Max resaisi toi. 1-UP faut rester dedans... laisse pas filer le match.

Image

Et donc apres ce petite par 5 de 528m on attaque un petit par 4 de 409m, en montee du debut jusqu'a la fin, avec le vent pleine gueule. Le commissaire en profite pour nous dire qu'il faudrait qu'on se magne un peu le cul et je prends acte.

Lui envoie son drive a droite.. pas bon.. moi aussi mais au moins je l'apercois encore sur le fw. Il se retrouve en contre bas d'un autre trou dans une zone sableuse qui ne donne pas trop envie. Il sort un fer et arrive a bien se replacer. Il attaquera en 3. Moi j'ai je ne sais meme pas combine, mais c'est b3 every day. J'y vais un peu mollo car en plein dans le vent un petit slice = perte de trou. Ca finira en ligne mais court du green, aucun danger.

Lui attaque ce green tout en montee en plein dans le vent et tombe ultra court. Encore a lui. Chip / approche tres delicate pour ce green sureleve et mat devant. Il tombe encore court.. de mon cote je mets une bonne approche et me laisse 1m. Il arrive enfin sur le gren, rate son putt et ramasse ma balle. Merci

Je repasse 2-UP. Aller les boys on tient le bon bout!

Je court au prochain tee sous l'oeil severe du commissaire!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flosqy » 03 mai 2021, 18:47

Magnifique! on veut la saison 3! En tout cas ça joue félicitation pour ces 12 premiers trous.
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 03 mai 2021, 21:51

J'adore les images, c'est sableux là-bas ! Bravo pour ce CR ou plutôt CR-7 vu la qualité du jeu...et de la main qui appuie sur le clavier !

La suite, avec le commissaire, un tiers indispensable pour la dramaturgie ! Il va avoir son importance le mec, je le sens... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 mai 2021, 02:10

Part 4: Suite et fin

Image

C'est donc sous le regard sombre du commisaire que je cours au tee, dechausse mon driver, plante mon tee puis regarde devant moi.... ah ben merde... je fais quoi...

Par 4 court, oui mais vent dans le nez.. je vais pas au green... eau a droite? merde a gauche... chais pas trop, bon aller hit and hop petit demi swing en draw? Ok go: pas de chance c'est un squeeze fade en plein dans le lac a droite.. bon.. Avec du recul c'est fer 3 comme mes 3x coequipiers.

La fin de l'histoire est fort simple: GIR pour mon adversaire, drop pour votre serviteur, attaque tres offensive qui tombe juste a cote, chip a 1,5m puis mon adversaire se laisse donne pour PAR.

Tres bien. 1 Down. 5x trous sans un split... we're dancing!

Suivant!

Image

Je ne sais pass trop ou ils sont alle le trouver ce back tee box mais on est quasiment dans le jardin d'un voisin :D

Mon adversaire trouve le bon moment pour hook son drive dans la flotte et pas bien loin... Moi je colle un bon trait safe pleine piste. Il se droppe dans du rough epais, gratte son 3 eme coup puis enfin mets un bon fer pour se placer en attaque de green. Il est 4 sur le fw.

Moi je suis a je ne sais pas trop mais j'ai environ 205m pour franchir l'obstacle d'eau qui protege ce green. Oh cimme je reve de coller une fessee avec le b3. Comme j'ai envie... bon si je ne le colle pas parfait c'est plouf, je regard ou je pourrais me dropper, ca sera un lie pas tres plat avec longue canne en main pour 4... je pourrais le tenter.

Un bref et inattendu eclair de raison me fait sortir le f5 et layup le long du fw. Je suis en 2, lui en 4 on a des wedges en main. Il trouve le green, je trouve le green. Il rate son putt, je mets le mien a 1m.

Il ramasse ma balle.

2-UP. Bonne decision finalement de ne pas attaquer.... mais qu'est-ce que j'avais envie! Je crois que si son Drive avait ete bon et qu'il etait sur le fw a distance d'attaque alors c'est clair j'aurai attaquer, meme si je jouais en premier. Surtout si je jouais en premier. La avec deux coups d'avance ca ne servait pas a grand chose, peut etre juste a sousligner l'arrogance dont nous les francais sommes connus a travers le monde mais rien de plus :)

Image

Bon alors celui les boys il est cocasse...
Je vais au tee encore conscient qu'il faut qu'on avance: le group de devant n'etant plus sur le green. Je prends une distance au telemetre: 186m, je regarde ma montre: 181 au milieu du green... ok... putain il est chaud quand meme ce par 3: 180m en legere montee, green super peu profond et sur l'entiere largeur du green, devant le green ils ont mis un bunker profond... punais ils doivent l'adorer ce trou les membres... Bon ok. Je dis a mdes deux collegues qui eux ont termine leur match et attendednt a cote du green precedent: attention je vais taper au dessus de vos tetes!

Ok ils ont l'air un peu surpris mais se bougent..

Je veux jouer un gros high draw au f3.. vraiment injouable ce trou.. et je GRAAAAAAAAAAAAATE.. ille arrive peninblement se coller courte du bunker devant le green.

Mon adversaire sort son hybride et colle une bonne claque mais en monstre draw... ouhla il va etre loin du green, c'est cool je suis pas out de ce trou... Et la je le vois retomber sur un green... et rouler vers le milieu... oh putain..

et la je comprends..

Image

J'ai joue vers le mauvais green... putain le con.. le con d'architecte qui a mis un autre green a la meme distance oui! Je n'ai toujours pas elucide ce que c'est que ce green d'ailleurs. "Le green des dames" ai-je entendu un moment... bref.. lol j'en ris franchement.. Bon ok donc voila, moi je suis alle au rouge, il fallait aller au jaune:

Image

Mais l'histoire a une fin plus heureuse: je pitch en aveugle au green et trouve un 2-putt contre son 3-putts. BOG-BOG on split.

Il rage la. Il fulmine. Il est remonte et ca se voit. Je pense que c'est le moment ideal pour remuer un tantinet le couteau dans la plaie: "Ha Lawrence tu ne vas me croire: J'ai vise le mauvais green! Lol le con hein?? T'arrives a le croire ca?? :D" Il ne reponds pas mais je suis certain qu'il m'a entendu.

2-Up 3 to play. Ca sent la finish line.

Image

Trou complique ou pa de chance: du tee on a aucune idee d'ou aller. Je me souviens vaguement du trou et me dis que gauche c'est mieux que droite. Je colle un trait et il me dit "good shot" ok je doit etre bien. J'espere. Je ne savais meme pas si c'etait driver.. le Garmin me laissant entendre que je n'atteindrais pas le lac en milieu de trou.

Lui aussi colle un bon coup et nous sommes cote a cote, juste devant le lac. Je pose un tres bon f7 au green et lui en fait autant, on frole nos birdies et sortons avec des tres bons PARs sur ce trou difficile.

Au moins j'ai vise le bon green cette fois.

DORMIE-2


Image

Quel magnifique trou ce 17. Les rumeurs veulent que les enormes frappeurs... quand le vent est dans le dos... et quand les tees sont avances.. ils peuvent esperer attaquer au drive et flyer l'ile. Bref c'est pas mon cas.

Je monte sur le tee, je sais que c'est driver (ou bois 3) sur l'ile puis layup ou attaque. Garmin me dit 258m a l'eau, vent lateral, ok donc easy driver. Je colle comme d'hab quand je joue easy une belle mine. Lui me suit et trouve un bon bout de fw. Je retrouve la mienne vers la descente vers l'eau... quelques metres de plus et c'etait bye-bye. Ok a lui. Bon ben dormie 2, moi dans la go-zone sur un par 5: il est oblige d'attaquer. Il joue b3 et enroule un peu... rebond sur le fw mais ca tombe a gauche.. c'est dans l'eau? peut etre.. je ne sais pas si il y a un peu d'herbe la bas pour recuperer des balles... Si j'avais vu un plouf c'est sur c'etait f9. Mais la je ne suis pas sur, donc je garde b3. C'est bcp de club.. en tout cas je ne vais pas a l'eau, je vise bien a droite. PLAF direct dans le bunker de green devant a droite.


Heureusement d'ailleurs car certains spectateurs me diront qu'elle avancait cette balle... Je recupere un bon lie. Tant mieux. On retrouve la sienne dans du rough epais, il aura presque les pieds dans l'eau poru la jouer celle la. C'est alui de jouer mais on a quasiment la meme distance.. Il doit trouver le green et joue un peu trop appuye. Il lui reste 12m. A moi.. je suis a 17m, mat entre moi et le lac, je fais ma gonzesse et joue a 45 degres a droite lou ou meme un blade me laisserai sur la terre ferme. Il me reste 10m, putter en main.

Il attaque son putt et se laisse donne. J'ai deux putts pour la victoire. Long putt de 10m, je le tape solidement. Il passe le trou et s'arrette a 70cm. En marchant vers ma balle je sais deux choses:

1) Il ne me le donnera pas. Pas la peine de lever la tete de maniere inquisitrice
2) C'est pas grave car je vais le fourrer ce putt.

Marque, alignement, stance, putt, BIM.

PAr-PAR et c'est 2&1 les amis. Casquettes - serrage de pinces.

Bon match. Bon match l'ami.

Au final je note que j'ai plutot ien joue avec plusieurs errerus que j;aurai pu eviter avec un caddy (interdit dns cette compete) ou plus de connaissance du parcours:

- La position du mat au 11 m'a coute un coup evitable
- Le choix de club au 13 m'a coute au moins un coup
- Le choix du green au 15 peut etre bien aussi :D

Au final je reste content de battre un ecossais d'index 1, c'est toujours bon. Je ramene mon point qui ne suffira pas a notre equipe, nous perdons 2.5 - 5.5.

Mais les vraies festivites... elles se passaient de l'autre cote du lac.. Sur un autre enormissime club de la region (The Australlian GC), en effet c'est la que se deroulaient les finales de la division 4 du Pennants. Finale pour laquelle nous nous sommes qualifies (et ou malheureusment je ne jouerai pas faute de bons resultats). Pour la petite histoire la derniere fois que le club a gagne une finale de division c'etait en 1938.... alors ca pourrait etre historique tout ca.

Mais ca je vous le laisse pour le prochain post. A+ les boys!


Ah aussi pour ceux qui me lisent: vous aimez bien le format PowerPoint poru presentation de trous ci-dessus? Si oui je risque de refaire pour mes autres CR. Si c'est juste du superflu qui n'apporte pas grand chose au recit / CR je ne referai pas car il y a un petit temps de prepa pour le faire (meme si c'est a faire une fois par parcours quel que soit le nombre de CR dessus).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 04 mai 2021, 06:15

Super CR et victoire ! J'aime bien la présentation des trous on voit bcp mieux les enjeux et obstacles, cela est vraiment complémentaire à ton récit. Par contre le commissaire n'a plus été un acteur, suis déçu, bien joué sur ce coup... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 04 mai 2021, 06:57

toujours un plaisir de te lire et bravo pour la victoire et le split du 15
... après il te laisse aussi mesurer le mauvais green, donc bof ...
et oui, j'aime bien la double présentation du trou : vue générale et attaque de green, on vit/voit/comprend beaucoup mieux tes réflexions tactiques

dommage pour la défaite de l'équipe, mais tu as fait le job ;)
au plaisir de virtu/partager ton prochain match :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 04 mai 2021, 07:06

Ah ben au moins on sait pourquoi on paie un tel tarif sur ce forum, super CR... Hein, c'est gratuit ???
Je vais siroter au fur et à mesure, mais je trouve déjà que gars qui dessinent des parcours dont les 3 premiers trous sont index 3, 4 et 1 devraient aller en prison.

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bogeyman » 04 mai 2021, 07:09

Maxinpar a écrit : 04 mai 2021, 02:10

Ah aussi pour ceux qui me lisent: vous aimez bien le format PowerPoint poru presentation de trous ci-dessus? Si oui je risque de refaire pour mes autres CR. Si c'est juste du superflu qui n'apporte pas grand chose au recit / CR je ne referai pas car il y a un petit temps de prepa pour le faire (meme si c'est a faire une fois par parcours quel que soit le nombre de CR dessus).
Super récit comme d'hab !
La présentation des trous est au top, cela permet de voir les dangers décrits.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par TomH7 » 04 mai 2021, 08:17

Super récit, on s'y croit et on prend du plaisir!

Jeu solide, belle victoire.
Et clairement, ces parcours donnent envie :D
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 04 mai 2021, 08:27

Tout fait envie ! Super récit mon Max, encore une fois, mais bon, toujours un plaisir de te pépom !!!
Quelle victoire, solide !

En espérant que ce foutu virus nous laisse tranquille un de ces 4 pour que je décolle te retrouver :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais » 04 mai 2021, 11:40

Max is a machine !
Quel Killer en MP ce Max.
Le gars, il dit qu'il n'avait plus de swing il y a quelques semaines... et là, il vient taper un écossais +1 sur un parcours championnat :shock:
à se demander si la "perte de swing" était si flagrante que ça !! :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 mai 2021, 11:54

landais a écrit : 04 mai 2021, 11:40 Max is a machine !
Quel Killer en MP ce Max.
Le gars, il dit qu'il n'avait plus de swing il y a quelques semaines... et là, il vient taper un écossais +1 sur un parcours championnat :shock:
à se demander si la "perte de swing" était si flagrante que ça !! :lol: :lol:
A un moment les wedges étaient tellement mauvais que je ne faisais que des layups a plus de 125m.... C'est pour dire.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 04 mai 2021, 11:59

Maxinpar a écrit : 04 mai 2021, 11:54
landais a écrit : 04 mai 2021, 11:40 Max is a machine !
Quel Killer en MP ce Max.
Le gars, il dit qu'il n'avait plus de swing il y a quelques semaines... et là, il vient taper un écossais +1 sur un parcours championnat :shock:
à se demander si la "perte de swing" était si flagrante que ça !! :lol: :lol:
A un moment les wedges étaient tellement mauvais que je ne faisais que des layups a plus de 125m.... C'est pour dire.
Max et son swing c'est un peu "l'enfant qui criait au loup"

Y'a un moment on va plus le croire quand il pleurera sur son swing! :lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 mai 2021, 12:15

clement34 a écrit : 04 mai 2021, 11:59
Maxinpar a écrit : 04 mai 2021, 11:54
landais a écrit : 04 mai 2021, 11:40 Max is a machine !
Quel Killer en MP ce Max.
Le gars, il dit qu'il n'avait plus de swing il y a quelques semaines... et là, il vient taper un écossais +1 sur un parcours championnat :shock:
à se demander si la "perte de swing" était si flagrante que ça !! :lol: :lol:
A un moment les wedges étaient tellement mauvais que je ne faisais que des layups a plus de 125m.... C'est pour dire.
Max et son swing c'est un peu "l'enfant qui criait au loup"

Y'a un moment on va plus le croire quand il pleurera sur son swing! :lol: :lol:
Pendant la crise de wedge (qui n'était elle qu'une mini crise au sein d'un gouffre bien plus conséquent) ça donnait ça:




https://youtu.be/jkPea_cO8a4
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 04 mai 2021, 16:34

Aaaah, ces CR


Good Job Max, un beau match!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 mai 2021, 08:32

Avais oublié que j'avais pris sa photos lors du MP au Lakes. De manière surprenante aucune ne contient un lac :)

ImageImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 mai 2021, 08:38

Ah et même si nous sommes dans le dernier mois de l'automne ici, on trouve encore quelques belles journées:



ImageImageImageImageImageImage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 05 mai 2021, 13:55

De bien belles lumières et encore une victoire pour Max en mp. Pas mal pour un gars qui revient du gouffre golfique. Bien joué Max.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 05 mai 2021, 20:00

Tu fais de l'ombre à Auld ! :lol: Merci en tout cas pour ce partage !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 mai 2021, 09:28

Petite compète sur mon ancien parcours. Plus court, mais étroit. Malgré mon index de 1.9 le parcours me rendait zéro coups. Du coup enfin je vois ce joli "SCR" sur la carte :)

Image

Ah et il faisait sacrement beau pour un fin d'automne!!!
ImageImage
Dernière modification par Maxinpar le 08 mai 2021, 15:57, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par gandalf2010 » 08 mai 2021, 10:07

Ce rêve !
Le parcours comme le SCR

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 mai 2021, 11:22

Donc petite copmete ce week-end.
Chez moi c'etait une compete speciale Pere-Fils en equipe. Mon pere etant en france et mon fils ayant 6 ans c'etait un peu complique pour moi. Parcours blinde et meme si j'aurai peut etre pu me mettre sur une liste d'attente et trouver un depart assez tard j'ai decide plutot d'aller de l'autre cote de la cloture vers l'autre club dont je suis membre, mon petit 9 trou cheri Woollahra GC.

C'est un petit 9 trous public niche dans une region somptueuse entre les cotes du pacifique d'un copte et la baie de Sydney de l'autre. Le parcours est court, tres court meme, se joue comme un par 68 pourles hommes (absence de pars 5), mais malgre sa facilite apparete sur la carte des scores, il reserve ses defenses en termes de HL qui sont presents sur chacun des 18 trous que nous jouons sur ses deux boucles. En general j'y invite des amis avec comme pari de jouer 36 points ou plus stableford, il acceptent avant meme que j'ai termine ma phrase et je suis toujours l'heureux au bar apres le 18 qui se fait arroser par les-dits amis :)

Bref, petit mais gare a pas t'eloigner! Je joue avec un pote, on a le dernier depart de la compete de la journee depart a 12:10 (la nuit tombe tot ces jours ci). Je passe vers 11h a mon club (avoisinant) histoire des recuperer les cannes et en profiter pour taper deux seaux au practice. Les contacts sont corrects mais a partir du f5, plus aucune sensations. Ca tombe bien je n;ai pas trop a jouer de long fers a Woollahra. Aller on verra bien ce que ca donne.

Deja premiere surprise c'est une journee gorgee de soleil. Short et polo pour tout le monde, il doit bien faire 25C et la creme solaire est obligatoire. Dire qu'on touche la fin de l'automne equivalent mi-Novembre pour mes lecteurs francais. Ca fait plaisir. Deuxieme bonne surprise c'est le fait que du haut de mes 1.9 d'index, le parcours me rend zero coups et donc je peux enfin savourer, non sans une certaine fierte, ces trois lettres tant rcherches sur une carte de scores dans la rubrique handicap: SCR (court pour scratch, a savoir zero coups rendus). Bon c'est un "SCR" genereux car sur mon parcours habituel pour meme index le parcours me rend 4 coups. Bref, je m'egare, je suis quand meme assez fier.

@Fab la tenue d'aujourd'hui c'est shorts orange, ceinture blanche, polo blanc avec couture orange, visiere Titleist blanche / orange, gant orange. Aucun risque de me faire ecraser sur un passage pieton aujourd'hui
Bon aller on y va.

Image

Ce trou le HL est a gauche tout le long. PAr 4 court je le joue toujours pareil, drive au dessus des arbres qui viennent couper le fw. Ca finira fw mais un peu a droite. Ideal pour ce mat planque a gauche. Petite wedge et a 7m du trou mon putt meurt, essouffle quelques centimetres devant.. PAR

Image

Trou interessant en leger dogleg droite. HL tout le long a gauche, on peut le jouer de manieres differentes, soit Driver mais la zone de retombee se trouve entre deux tres gros arbres de part et d'autre du fw et et sauf si on est ultra precis on se retrouve vite avec des recentrages pas top. F3 jouable et b3 peut etre un peu long mais je le joue easy et me retrouve pleine piste avec petite wedge en main. J'ai 110m pour mat en fond de green, je mets n petite PW qui en fait sort tres tres fin mais j'ai bien du toucher une ou deux grooves car il spin et s'arrete a 3m du mat. Une fois de pluys mon putt manque une revolution ou deux et c'est tap-in PAR un peu decevant mais bon on prend.

Image

Trou difficile. Leger dogleg gauche et long et green ultra sur-eleve sur une butte a deux plateaux. Dans un peu de vent il joue vraiment long. je colle toute fois un bon drive et me reste 165 au mat milieu de green, mais en montee et tellement sureleve je sais que ca en joue plus. Je sors f3 mais pas confiant apresla seance range du matin jenroule et reste colle un peu court et a gauche. Pas un bon coup. Le chip / pitch qui suit sera, lui, assez bon et me laisse 2m que je boite pour un bon PAR.

Image

Je respire un peu apres ce bon par mais la on a un par 3 complique avec teebox a droite et mat planque au fond a droite. je vois 185m au telemetre et une fois de plus jenroule mon f3 a gauche. Approche un peu poussee je me laisse 9m et je deux-putts sans trop de soucis. BOGEY. Ca arrive sur ce trou.

Image

Ok ici de sbirdies on en trouve. Par 4 court relativemnt ouvert. Faut eviter le ruisseau qui longe tout le long a gauche et qui est HL. meme si je joue en ce moment des petits draws avec le driver, sur ce trou j'aime bien jouer un fade en mode "preparation pour le suivant", j'envoie donc un beau petit fade pleine piste. Reste 55m, 3/4 de 60 degres bien touche qui me laisse 5m et celui la il trouve le trou. BIRDIE.

Image

Pfffffffff le 6. Le par 4 qui contourne le terrain de rugby. Gros match en plus aujourd'hui, ca hurle. Personne ne veut envoyer un slice. Personne.. Le terrain de rugby est evidemment HL, mais le ruisseau a gauche aussi. Jouer safe c'est jouer a gauche mais si on depasse les arbres c'est tres tres dur d'aller au green en 2. Je me sense mon driver surtout apres le petite fade du 5, donc je refade ca fait un joli leger fade mais sur une ligne ultra mais ultra agressive, Mais elle est bien partie du club et je pense qu'elle a coup le dogleg et en effet sur place je la retrouve plus que parfaite, plein fw a 96 du mat en fond de green. Petit coup de 50 qui ne quittera jamais ce mat et se pose 2,5m dvant. Je vois deux lignes differentes de chaque cote du trou (jamais bon signe ca) et meme si je choisi au final la bonne je ne mets pas assez de break. Ca passe a cote. PAR. mince.

Image

Bonne ope de biride sur ce par 4 court. Bonne ope du moins si on evite le HL a gauche, a droite (loin quand meme) et long (pour les gros frappeurs). Dans le vent j'y vais molo pour essayer de garder un peu de controle, leger draw mais qui ne bouge pas assez elle clip un ds arbres du bosquet qui protege le cote droit de ce green et tombe su rle fw. Je ne suis pas loin, mais impossible d'aller au green avec un petit pitch, faut que je punch. Bon petit f6 roule mais qui prend les pentes de la butte protegeant ce green et envoye a droite. Chip delicat pose a 20cm et PAR :) Assez content de ce petit up-and-down.

Image

HL tout le long sur la gauche ici et a droite c'est arbres et rough que je qualifie de glue. Plus on joue long plus il faut etre au centre du fw avec des grands arbres de part et d'autre du FW qui creenet un couloir de plus en plus etroit pour aller au green. Je joue un bon b3 qui trouve le fw mais reste a droite. Ce foutu arbre me gene, comme prevu, je ne peux qu'aller sur la moitie gauche de ce green, Pas de chance le mat est a droite. Reste 12-14m et je cherche juste le 2-putt mais a mi-chemin je souffle a ma balle: "Go on... get in there..." elle frole le trou et tap-in PAR.

Image

Petit par 3 pour terminer ou la defense de ce trou se trouve dans son green aux pentes diaboliques. La le mat et plante milieu droite sur une phalange... c'est ecoeurant ... Coup de 55 qui n'atteindra meme pas le green (mauvais calculs). Chip qui depasse le trou et me laisse 2m a tout casser. En descente certes.. mais tellement de break.... Je demande a mon pote de deplacer sa marque a mi chemin en tre ma balle et le trou. Il la bouge d'une tete de club. je m;aligne.. non il m'en faut plus.. je le regarde. Il comprends. Il la bouge d'une tete de club en plus. J'addresse la balle... non.. mes pieds me disent qu'il en faut plus. je regarde mon pote. "Seriously?". Il bouge sa marque. Aller je tape et c'est gauche toutes... putani j'y crois. Que j'y crois. Elle finira, evidemment, 2cm derriere le trou. Degoute! BOGEY.

+1 au turn si mes calculs sont bons.

La suite dans pas longtemps.
Dernière modification par Maxinpar le 10 mai 2021, 12:06, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 10 mai 2021, 12:04

encore superbe ta présentation
un parcours que j'aimerais bien jouer, tactique et étroit comme j'aime (des fois :mrgreen: )
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités