Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 avr. 2018, 09:02

Samedi je n'ai pas joue chez moi. J'ai ete invite par un pote membre d'un super club pour venir voir et jouer le nouveau design de son parcours. Il s'agit de Concord Gold Club, un club fonde en 1899 et repute pour ses greens diaboliques.

Le re-design c'est opere en deux phases avec leur back 9 qui a re-ouvert il y a 3 mois et le front ouvert depuis 2 semaines. Les greens du back ont deja retrouve enormement de vitesse et on sent qu'ils vont envore bien s'accelerer. Les greens du front, encore neufs ont besoin de temps pour "settle in" et jouaient des vitesses assez proches de celles que je trouve chez moi.

Bon aller! A la decouverte! Encore une splendide journee d'automne ou il doit faire facilement 25C, bermudas et polos et pour tous, les parapluies anti-UV sont sortis!

On commence du 10 pour une petite compete stab.

Trou 10, par 4, 379m: Je joue drive en fade que part sur une ligne un peu trop aggressive et fade bien. Je la vois rough droit mais la retrouverais plein centre. 122m au green en descente vers ce green en coquille d'oeuf, je joue PW plein centre et termine 7m derriere le mat. Bon putt super ligne qui s'arrete a 20cm... ca va etre un regal ces greens. PAR

Trou 11, par 5, 476m: Je joue un fade peine piste. Reste 210m pour nu drapeau en entree de green. Approche delicate avec bunkers a survoler et petit ruisseau qui contourne l'arriere du green. Je joue un 3/4 de B3 en fade qui termine 2m court du green. Je joue mon putter mais trop peur de ces greens je la mets a peine sur le green. Reste 5m, j'effleure la balle qui fini longue. PAR

Trou 12, par 4, 361m: Gros drive mais qui ne fade pas et termine dans les arbres a gauche. Je punch un gros f5 en draw pour sortir de la et trouve le bac de green. Sortie un peu timide et putt de 7m qui termine 5cm court :( J'ai un bon feeling avec le putter aujourd'hui.. BOGEY

Trou 13, par 4, 256m: Super petit par 4 risk / reward avec un green complique. Je range le driver et opte pour la sagesse. F3, suivi du'un 60 colle a 5m, bon pace je boite plein centre. BIRDIE!

Trou 14, par 3, 122m: Trou court mais delicat caar en descente avec un green qui penche de front to back! Je jour PW et pas de chance pitch le green mais sur une phalange qui envoie la balle direct au fond dans le fairway. Mon chip est bon mais manque 20cm et prend le rebond sur la fringe (et non pas le green comme espere) me laissant 6m. Encore un bon putt laisse pleine ligne court de 5cm. BOGEY

Trou 15, par 5, 475m: Missile pleine piste, Reste 220m au mat. Les pecs en avant je suis en mode invincible et je pull mon b3 en plein dans les arbres de gauche :( de la je suis en prison, aucun coup.. recentrage long a gauche du green me laissant un chip delicat tout en descente. Erreur de choix de club je chip court et me laisse en haut d'une ridge sur le green :( reste 10m, premier putt bon le laissant 1m et je rate ce petit putt de merde ultra fuyant.. ou comment transformer un easy birdie

Trou 16, par 3, 155m: Mat planque sur un plateau au fond a gauche de ce green sureleve. Impossible d'access. J ejoue f6 en draw parfait, pitch au centre et on voit laballe grimper le plateau, doucement, se rapprocher du mat.. YES j'aurai reussi l'impossible??? et la hop, demi-tour, et elle revient en arriere, redescend tout et me laisse 10m :( Dommage. 2-putts pour un bon PAR

Trou 17, par 4, 405m: Missile pleine piste. Il me reste 165 pour un mat en fond de green. F5 a hauteur j'ai 7m. Putt laisse une fois de plus dans la gueule du trou.. mais bon encore un bon putt.. je prend! Tap-in PAR

Trou 18, par 4, 382m: Il faut se palcer cote gauche du fw pour eviter ces bunkers place cote droit. Je joue mon fade habituel eseperant que le vent la garde un peu plus droite. Ca part bien, ca fade un peu, ca se redresse... ca vole vers le bunkers de droite, mais le vent la re-aligne un peu vers la gauche.. aller.. un peu plus... juste un metre! Rebond sur la levre du bunker et pitch a droite en plein dedans.. pff.. c'etait un bon drive. F9 qui prends la levre et sort juste, f9 au green et 2 putts pour BOGEY

Bilan des 9 premiers trous: Les greens sont rapides.. vraiment rapides. Mais c'est un kif total de putter sur des surfaces comme ca! Sinon le jeu est globalement en place. Pas trop de russite au putting meme si je me sense TRES en confiance avec le putter en main. Les drives globalement tres bons, je sens bien les fers. Une grosse erreur qui m'a coute un double mais inon je me retrove a +4 au turn meme si j'ai l'impression que mon jeu vaut un peu mieux. Pas grave, je m'amuse comme un fou on continue!

NDLR: je remarque que les liens vers les trou sur leur site n'ont pas ete mis a jour pour le front 9. Notamment le 5 etait un par 5 et a ete coupe en un par 4 (le nouveau 5) et un par 3 (le nouveau 6). Bref..

Trou 1, par 4, 305 m Ici ce n'est que de la descente. Je sens qu'il faut se placer qq part entre les bunkers avec un petit fer3.. mais je me sens bien avec le driver, patate short green. Reste 45m, pitch au 52 a 3m et je pull le putt :( mauvais putt. PAR
Trou 2, par 4, 358m Drive en fade qui trouve juste le rough cote droit. Je me suis laisse 122m pour ce drapeau en entree de green. Je joue un PW (d'habitude 110m) me disant que ca va tomber un peu short mais avec zero spin de ce rough.. tu parles.. ma balle ne verra jamais le green, survolera tout et me laisser 35m pour revenir .. merci musclor. Approche courte laissant 10m, putt qui virgule (encore un bon putt pour le coup) et tap-in pour BOGEY
Trou 3, par 4, 364m Index 1 du parcours. Un dog leg droit avecc un ruisseau qu longe tout le cote droit. Je m'aligne bien a gauche et joue un fade spendide. Bonne ligne bon fade. J'ai deja ramasse le tee, remis la chaussette, range le club et drafte un petit post IG sur ce drive FABULEUX que j'entends un pote dire "attends garde un oeil dessus.." je leve la tete juste a temps de voire PLOUF. Oh putain... bon eh bien il doit y avoir du vent... merde. Drop a 145m, f7 au green, et 2-putts pour un BOGEY
Trou 4, par 3, 141m f7 cote gauche du green reste 10m en descente. Le putta l'air bon tout le long, devie au dernier moment et me laisse 10c, pour PAR [encore un bon putt au passage]
Trou 5, par 4, 295m PARDrive dans le rough de droite, reste 50m, 60degre a 3m et je PUSH mon putt.. pfff. PAR
Trou 6, par 3, 179m Fer 4 pas ultra bien tape, short green. Reste 28m Putt a 2m et la je boite plein centre avec un putt tres solide. PAR
Trou 7, par 4, 370m Encore un tres bon drive mais qui a ete redresse par le vent a termine malheureusement sur la levre droite d'un bunker de fw. A ce propose, ils en ont profite pour utilise un sable tres "gravillonneux" pas du tout fin pour tous leurs nouveaux bunkers. C'est excellent, ca permet aux bunkers de bien tenir leurs formes, de rester assez fermes et donc d'offrir plus souvent des bons lies. Bon coup pas evident, je chunk un peu (balle au dessus des pieds) et me laisse 60, Coup de 60 degres pose a 2m, et je fourre plein coeur. PAR
Trou 8, par 5, 480?m Drive en fade j'esperais le vent allait la repousser mais ca tremine rough de droite. J'ai 220m au mat je tente b3 en hero shot, et faut une topette style debutant :) Pas grave on appelera ca un lay-up. Reste 120m, je tape mon PW un peu mou entyree de ce grand green et deux-putts pour easy PAR

Trou 9, par 4, 374m Tout en mondtee pour terminer sou sle club-hous, superbe par 4. Je bloque un peu a gauche dan le rough mais sans danger. De la j'ai 140 tout en montee je joue safe un petit f7 et dans mon stance je commence un petit dialiogue interne. "Je ne le sens pas ce coup.. ah bon? pourquoi? Je ne sais pas je suis pas bien la.. Mais pourtant le lie est bon.. et tu as un swing? oui mais je ne le sens pas.. arrete de deconner c'est un petit f7, easy way, le fer le plus facile a taper du sac! Oui tu as raison aller." Et je fais une de ces merdes.... genre chunk hook.. une abomination. Ca termine short green a gauche a 35m. De la je colle un bon petit wedge a 2m et je m'invente une ligne.. bon putt et virgule. BOGEY

Bilan de la journee: Je termine avec un 79. C'est pas trop mal pour un parcours pas simple que je ne connaissais pas. J'ai fais qq errerus mais globalement je sentais que le jeu etais tres solide et que j;aurai pu scorer plus bas. C'est pas grave, je suis en confiance et je sens que qq bon scores ne sont pas loin ;)

Quelques photos de la journee:

L'entree du club
Image

Le practice green en marbre
Image

Vue du tee du 13
Image

Tee du 18:
Image

Le 18:
Image

Arrivee au green du 8:
Image

Green du 10 vue de dos:
Image

Le 9, remontant vers le club:
Image

Le green du 9:
Image

Vue du 9, du green vers le tee lon en contre bas
Image

Une des petites pelouse devant leur club-house
Image

Une des vue de leur (tres grand) club-house.
Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 23 avr. 2018, 14:48

Bravo Max pour la carte, sous les 80, perso ça me laisse rêveur, mais quel plaisir tu as du prendre sur un tel parcours et de surcroît en étant bien en confiance, ça doit donner les crocs pour la saison ça !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 23 avr. 2018, 15:52

encore un très joli CR et de belles photos ! merci :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 23 avr. 2018, 20:13

Joli golf.

En ce qui concerne le club house, quand je pense aux préfabriqués qui font celui de mon golf :lol:


Ah, c'est cool aussi de relire un CR de vrai golf qu'on t'envie tous, après la petite pause suite à la fin des MP de ton équipe! J'ai tjrs l'impression d'y être quand tu décris!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 avr. 2018, 00:03

Malalindex a écrit : 23 avr. 2018, 20:13 Joli golf.

En ce qui concerne le club house, quand je pense aux préfabriqués qui font celui de mon golf :lol:
Oui mais en France on a aussi qq chateaux! Je pense par exemple a Chailly, Cely, Taulane! Ca on a pas ici :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 24 avr. 2018, 15:32

et oui
cette image est une vue que l'on peu avoir à l'approche du 5 du Val de Cher
Image

Image

la vue depuis le dessous du green du trou 8
Image

Il y a à droite du 5, derrière le green, une très jolie église
Image
le green du 5 est à gauche derrière le grillage

Bon pas de panqiue, le château n'est pas le club house, celui-ci est dans une petite maison ancienne très modeste, et le clubhouse est vraiment réduit et pas terrible
Image

on est en Bourbonnais pas plus français en somme, mais nous n'avons ni la qualité de ton parcours et encore moins celle de tes greens,alors ne pleure pas ! :mrgreen:

pour respirer un petit air de France pas loin de Meaulnes, celui du "grand"

si ça pourrit ton espace, je retire bien évidemment
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 24 avr. 2018, 21:34

eglishadow a écrit : 24 avr. 2018, 15:32 mais nous n'avons ni la qualité de ton parcours et encore moins celle de tes greens,alors ne pleure pas ! :mrgreen:
Ok. Je te crois sur parole, j'ai pas bcp bougé "golfiquement" :wink:
Mais faut avouer que Max joue de bien jolis parcours.
(Bon en plus, il a le niveau pour les jouer).
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 avr. 2018, 03:10

Aller petit CR de mi-semaine. Hier c'etait ANZAC day, une journee feriee ou l'on commemore les efforts de forces armees ansi que celles de la Nouvelle Zelande. J'en ai profite pour aller jouer 18 trous avec ma femme et qq amis dans mon ancien ancien club Eastlakes Golf Course! Je suis parti de la maison sous la pluie mais une fois au club il fait un soleil eclatant et je regrette amerement avoir mis des pantalons aujourd'hui (qu'est-ce qui m'a pris franchement?? on est meme pas encore en hiver)


Pas d'echauffement, on part a froid!

Trou 1: 255m Par 4. J'ai toujours eu la meme strategie sur ce trou en dogleg gauche: tee haut, frappe fort et va voir ou ca retombe. Aujourd'hui ca terminera a hauteur de l'entree de green mais sur la gauche laissant un coup en flop assez delicat pour ce mat planque en fond de green derriere un bunker. Je me laisse 5m et raterai le putt, tap-in PAR

Trou 2: 296m Par 4. Fer 3 bijoue, SW en plein dans le vent, il termine un peu court et a droite de ce drapeau en etree de green de ce green sur-eleve. J'urai du me laisser long sur ce pleateu assez plat :( Pas grave. 10m, chip delicat mais reussi, reste 1m que j'enfonce en plein coeur. PAR

Trou 3: 284m Par 4. Drive excellent meme si il fade un tout petit peu moins qu'espere et fini tout juste danbs le rough de gauche. Reste 50m, demi coup de 60 et je me laisse 5m tout en montee. Confiant a-dessus de la balle j'enterre le putt. BIRDIE!

Trou 4: 470m Par 5. Drive patate dans le vent. Reste 235 dans le rough avec un lie en descente. J'essaye un b3, mauvaise option, je le tire a gauche te me laisse une 60aine de metres au mat mais dans un lie sabloneux bien pourrie. Mon 60 degre s'enfonce et je n'atteins pas le green me laissant 25m delicats... petites approche lobbee bien effectuee et j'ai 3m pour sauver ce par. Mon pote me montre la ligne, un leger D->G et une fois de plus je reste confiant et je boite. PAR

Trou 5: 310m Par 4. Dogleg gauche tout en montee, je suis confiant avec la babatte, je joue direct au-dessus du dogleg. Patate. Elle finira pleine piste a 50m d'un mat en fond de green. Wedge colle a 4m et mon putt une fois de plus tres bon frole la levre du haut. Tap-in PAR

Trou 6: 385m Par 4.
Le 6 a toujours ete pour moi le premier trou difficile. C'est le trou qui va demander de jouer un vrai fer deja (sans compter le trou 2 ou d'habitude je demmarrai avec driver) et ca, si on a resuusi la mise en jeu delicate sur le dogleg droite en descente. Mon drive en fade est parfait me laissant sur du fairway a 135m du mat. Ce green en forme de sablier est tres etroit, surtout en plein milieu ou ils ont pose le mat. Je joue un petit f8 easy way et je le tape ultra fin.. ca termine a droite a 20m du mat.. chip facile, mais je joue un peu moi et ca rebondit sur la fringe et non le green comme voulu.. je me suis laisse 5m de putt et ma ligne n'etait pas la bonne. BOGEY decevant.

Trou 7: 480m Par 5.
Missile tout droit. Reste je ne sais pas combien, mais trop, je tente b3 en fade poue esperer terminer short gfreen, ca ne fade pas de masses et trouve le maudait bunker a 50m du green. Le fameux "coup le plus dur du golf". Ca ne rate pas, je le chunk et ca termine short green a 35m. Je chip un PW a 2m et une fois de plus je colle un putt tres confiant qui trouve le trou. PAR

Trou 8: 345m Par 4. Index 1 du parcours, il est complique avec du HL tout le long a gauche et un OE assez loin a droite. Faut vraiment se placer sur le fw, mais le driver est proscrit, le fw se terminant et donnant place a un waste-area pas sympa. C'est d'haitude b3 ou f3 selon les tees. Malgre les tees assez eloignes je me decide pour la securite et prnds mon f3. Je l'enroule come nu naze, direction le HL. Une provisoire bloquee a droite au b3.. c'est mal engage.. PAr chance je retrouve ma premiere qui a eu la bonne idee d'accrocher du rough et me laisser un coup a 160m de ce mat en entree de green. Je joue un easy f5 et je fais une merde sans nom. Gratte hook qui termine dans des buissons a gauche. de la je dois jouer un truc au f5 en gaucher avec un BS de 30cm.. je la sors peniblement, chip a 5m et je rate le putt.. DOUBLE BOGEY aie..

Trou 9: 147m Par 3.
Dans le vent, f6 correct, pitch a mat termine 4m derriere, le putt est bon, rapide, mais termine 10cm court. tap-in PAR

Trou 10: 324m Par 4.
Drive push dans les bois a droite, recentrage me laissant 50m, picth vraiment tres a-peu-pres, me laissant 5m, mauvaise lecture, tap-in BOGEY

Trou 11: 348m Par 4.
Drive encore en push dans les arbres de droite... je suis contre un tronc, j'essaye de bourriner n f5 au risque de casse mon shaft, j'avance de 40m et me laisse 70m au mat. 60 degre colle a 3m, je vois un D->G, ell ene bougera jamais et viendra lecher la levre du haut.. pfff... BOGEY.. dur debut de back 9.

Trou 12: 508m Par 5.
Long par 5.. Je colle un missile qui survole allerement le ruisseau qui traverse le fw. Pas de chance elle termine au pied du tronc d'un gros arbre dans des racines.. meme pas sur que je puisse mettre un club dessus. Pas ed chance ca... bon je l'avance d'une 30aine de metres sur le fw. Je suis encore loin genre 250m en montee? Je sors b3 pour avancer, et je melaisse 35m au mat. Picth un peu long je me laisse 3m et boite pour un excellent par save sur ce trou difficile.

Trou 13: 129m Par 3.
F8 gratte qui trouve tout juste le debut de green. deux-putts pour un PAR que je prends volontiers.

Trou 14: 240m Par 4.
Par 4 court, tout en montee avec un peu de brise dans le dos. Drive tape sur le talon du club mais qui me laisse 35m au mat. Approche au 60 mais qui grippe la surface du green et me laisse 4m.. virgule.. PAR

Trou 15: 454m Par 5.
Par 5 ou encore je peux esperer birdie. Je pose un bon gros drive pleine piste, je vais attaquer. Je me retrouve a 210m vent dans le dos... je suis entre dux clubs.. je ne pens epas que mon f3 puisse y aller.. je joue un 3/4 de b3 en esperant un draw avec cette balle bien au dessus des pieds.. ca ne draw pas et me laisse en prison.. j'ai 30m au mat dans un lie de rough fourni avec un bunker a survole, devoir pitcher la descente de la levre du bunker et puis j'ai 1,5m de green tout en descente... mouais ok. Je joue donc un truc lofte pour tout juste passer le bunker.. la frappe est bonne, la balle monte tout de suite.. ca a l'air un peu juste uqand meme.... aller... go... cette garce rebondit SUR le haut de la levre du bunker.. la crete.. et... rebondit tout droit vers le haut.. et s'arret la.. sur la crete.. meme pas possible le truc! Chip impossible et 2 putts et c'est PAR. dommage.

Trou 16: 147m Par 3.
F7 gratte short green. De rage je re-load un f7 (je joue en amical aujourd'hui) que je colle a 1,5m. J'en rage encore plus :D Chip court et j'ai 5m, je bourrine me laissant 1m tres fuyant mais je reste ferme. BOGEY

Trou 17: 166m Par 3.
Pas mal ce "nouveau" trou.. par 3 pas evident colle a un lac a gauche. Je joue un f6 en draw commence bien a droite et une fois de plus je gratte... je trouve tout juste le debut de ce green immense. Pas de chance le mat est au fond a 17m. Mno premier putt est bon me laissant moins d'un metre et je boite pour PAR

Trou 18: 332m Par 4.
HL tout le long a droite, un peu de vent dans le dos, je place un joli fade plein centre. Reste 100m, je joue un petit GW que je pull.. entree de green pour ce mat aussi en entree de green j'ai a peine 12m, petit chip au 60 qui fait une virgule et s'arrete a 20cm. Dommage. PAR

Bilan des course: Mi-figue mi-raisin. Je sentais pas trop mal le jeu aujourd'hui mais bien trop d'erreurs. Les drives vraiment je les sens bien meme si 2 ont ete rates et m'ont coute un BOGEY (au 10 et 11).
Les fers: plus grosse deception de la journee, je n'en ai tape que 2 de bons sur.. 7?? C'est pourtant un secteur de mon jeu dans lequel j'ai confiance et sur lequel je mappuie. A travailler. Ca m'a coute un 2xBOG (au 6 et 16) et un DOUBLE (au 8). Le petit jeu OK, meme plutot bon malgre une erreur de debutant au 6.
Le putting: debordant de confiance. Seul vrai point positif de la partie.

En tout: un peu decu.. le parcours est prenable. Il ets olus facile que ce dont je me souviens. Je crois que c'est parceque j'ai un peu progresse au fil des annees et j'ai une meilleure approche strategique des parcours. Il n'est pas long, mais on peut vite se mettre en danger ici.

Petite photo prise du green du 12:

Image

Passons. Samedi a venir compete Stroke des back tees chez moi. J'ai hate.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 26 avr. 2018, 20:06

Jouer +5, à froid, sur un parcours que tu n'as pas joué depuis un moment et être déçu...
n'es-tu pas un peu dur avec toi même?

Joli putting néanmoins... j'aime bien le 5m, mais j'suis en confiance, je boite... BIM.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 avr. 2018, 21:40

Malalindex a écrit : 26 avr. 2018, 20:06 Jouer +5, à froid, sur un parcours que tu n'as pas joué depuis un moment et être déçu...
n'es-tu pas un peu dur avec toi même?
Oui tu as sans doutes raison. Je crois surtout être déçu car je sais que le parcours est prenable, je sais que mon jeu est plus ou moins en place, je débute pas trop mal puis je perds 6 coups en 13 trous très bêtement. Mon jeu de fer n'a pas été à la hauteur.

Mais tu n'as pas tort : le résultat lui même est loin d'être catastrophique !!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 avr. 2018, 08:22

Bon tres vite:

journee horribillis sur le aprcours Samedi dernier. Journee stroke ou je signe un des pires scores dont je peux me souvenir! Un joli 89. J'avais reussi a sauver les meubles apres 10 trous grace a un bref moment de lucidite en milieu de parcours, mais sur le redoutbale 11eme, un tres long par4, je meretrouve a distance de PW a chercher un GIR et je fini avec un double :( Puis une fin de parcours en apotheose double-bog-double-triple :) Bon a ce stade de la partie j'avais deja lache prise mentalement. Un peu decu surtout que je me sentais vraiment bien, mais bon le golf c'est aussi comme ca et ca a la facheuse tendance a nous ramener sur terre tous les quelques temps.


Mais bon la grande et bonne nouvelle c'est qu'un accord de reciprocite a enfin ete enterine entre mon club et celui du Golf de St. Cloud! Je savais que les rumeurs disaient qu'une reciprocite etait en discussion depuis qq temps, mais j'ai vu que ca ete annonce. Tant mieux! On me dit que c'est un tres bon golf (les deux parcours?). J'essayerai d'y faire un saut quand je passerai par Paris!

Dernieres nouvelleS: je devrais recevoir mes wedges, mon b3 et mon f2 cette semaine!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 30 avr. 2018, 08:26

Maxinpar a écrit : 30 avr. 2018, 08:22 Puis une fin de parcours en apotheose double-bog-double-triple :) Bon a ce stade de la partie j'avais deja lache prise mentalement.
Welcome back to our world :lol:

Bon, après, un jour sans, ça arrive et ça ira mieux la prochaine fois vu le niveau de jeu que tu affiches.
Maxinpar a écrit : 30 avr. 2018, 08:22 Mais bon la grande et bonne nouvelle c'est qu'un accord de reciprocite a enfin ete enterine entre mon club et celui du Golf de St. Cloud! Je savais que les rumeurs disaient qu'une reciprocite etait en discussion depuis qq temps, mais j'ai vu que ca ete annonce. Tant mieux! On me dit que c'est un tres bon golf (les deux parcours?). J'essayerai d'y faire un saut quand je passerai par Paris!
Ah ouai, c'est pas l'accord de réciprocité qui va être le plus utilisé celui là! :lol:
(ou alors tout ton club vient en France régulièrement?)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 avr. 2018, 12:29

Malalindex a écrit : 30 avr. 2018, 08:26
Maxinpar a écrit : 30 avr. 2018, 08:22 Mais bon la grande et bonne nouvelle c'est qu'un accord de reciprocite a enfin ete enterine entre mon club et celui du Golf de St. Cloud! Je savais que les rumeurs disaient qu'une reciprocite etait en discussion depuis qq temps, mais j'ai vu que ca ete annonce. Tant mieux! On me dit que c'est un tres bon golf (les deux parcours?). J'essayerai d'y faire un saut quand je passerai par Paris!
Ah ouai, c'est pas l'accord de réciprocité qui va être le plus utilisé celui là! :lol:
(ou alors tout ton club vient en France régulièrement?)
Je ne sais pas, on a quand même 6000 membres, beaucoup vivant à l'étranger (donc pas en Australie) et parmi ceux qui habitent en Australie, il y a bon nombre de de francophiles. D'ailleurs sur l'annonce de l'accord entre clubs il a été note que le nombre de nombre de membre accueillis par mois serait limite (à combien je ne sais pas) et qu'il était donc conseillé de prévenir à l'avance si l'on voulait rendre visite.

J'ai déjà demandé une lettre d'introduction au golf de st cloud pour le 11 août ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 30 avr. 2018, 12:49

Ah oui... 6000 membres, ça rigole pas! Même s'il me semble me rappeler que tu nous avait dit qu'il y avait plein d'autres sports et que tous les membres n'étaient pas golfeurs...

Et des membres qui vivent à l'étranger ??? Ils ont un tarif réduit, ou c'est plein pot même s'ils ne passent que 2 semaines par an dans le coin de Sydney ?
Dernière modification par Franc38 le 30 avr. 2018, 18:27, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 30 avr. 2018, 13:01

Maxinpar a écrit : 30 avr. 2018, 12:29 Je ne sais pas, on a quand même 6000 membres, beaucoup vivant à l'étranger (donc pas en Australie) et parmi ceux qui habitent en Australie, il y a bon nombre de de francophiles. D'ailleurs sur l'annonce de l'accord entre clubs il a été note que le nombre de nombre de membre accueillis par mois serait limite (à combien je ne sais pas) et qu'il était donc conseillé de prévenir à l'avance si l'on voulait rendre visite.
Au temps pour moi, j'avais pas perçu cette taille et la dimension internationale du club :shock:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 mai 2018, 02:31

Franc38 a écrit : 30 avr. 2018, 12:49 Ah oui... 6000 membres, ça rigole pas! Même s'il me semble me rappeler que tu nous avait dit qu'il y avait plein d'autres sports et que tous les membres n'étaient pas golfeurs...
C'est exact, je crois que nous ne sommes que 1000 a golfer regulierement.

Bon sinon j'ai ete mis en contact avec le golf de St. Cloud pour demander un depart le 11 Aout. Affaire a suivre!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

blaackhead
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 15 avr. 2011, 14:01
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par blaackhead » 03 mai 2018, 14:59

Ta reservation ne devrait pas poser problème.
Etant donné que le golf est accessible en été aux non-membres.
C'est comme ca que j'ai pu le jouer l'été dernier pour la modique somme de 120 euro :cry:

Blaackhead,

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 mai 2018, 01:03

Quelques bonnes surprises hier a mon retour du boulot:

1) J'ai recu mon paseport Australien, moment qui marque pour moi la fin d'un long, tres long, chemin debute il y a une douzaine d'annees pour obtenir la citoyennete Australienne. Donc ca c'est cool :D

2) mes premiers clubs sont arrives du monteur! J'ai donc recu hier 5x clubs:
- mon b3 Callaway Rogue
- Mon driving iron Callaway
- mes 3x wedges callaway personalises (50 / 55 / 60)

Je remarque au passage que je suis passe tout Callaway sans m'en apercevoir :D

Quelques photos des bestiaux ci-dessous:

Image
Image
Image

Autant vous dire que j'ai saute sur le scooter, direction le club pour jouer qq trous. Le b3, je le connais bien meme si le shaft est nouveau, mais aucunes surprises la dessus. Les vraies nouveautes pour moi etaient le Driving Iron qui va remplacer mon f3 actuel et fermer un peu le gros trou que j'ai entre mon b3 et mon f3. Bn ca risque de creuser un peu un trou entre le f3 et le driving iron, mais si c'est le cas est c'est genant, je ferait peut etre renfermer mon f4 d'un degre. J'avais toujours un petit doute si j'avais fait le bon choix, non pas sur le club, mais sur le fait de remplacer mon f3 actuel (un vieux CG16 trouve dans un d4 pour 40E il y a des lustres). C'est de loin mon club prefere, c'est un bon fer qui me permet d'avancer, mais surtout c'est ma carte de sortie de prison: je m'en sers souvent pour faire de longs recentrages. Ces doutes ont ete chasses des les premieres balles que j'ai tape avec :) Un plaisir! Il est nettement plus long (il va chatouiller les 200m), et quand je me suis mis en situation "sors toi de ce merdier", j'ai apprecie la maniabilite du club. C'etait d'ailleurs une des principales raisons pour lesquelles je me suis decide dessus: pouvoir jouer des balles basses avec pas mal d'effets mais aussi pourvoir jouer des balles hautes et "soft" pour quand meme toucher les distance de mon f3 d'avant. Bref. Je me suis regale!


Deuxio les wedges.. Je remplace un combo 60 / 52 / GW qui me posait probleme car les 52 et le GW etaient trop proches. Ca c'est vite vu sur la mesure de mes clubs lors du fitting. J'ai donc mnt un 60 (pas de changement de loft donc), un 50 qui devrait se poser pas loin de la ou etait mon GW d'avant et un 55 qui tombera un peu entre les deux. Donc je suis alle taper qq balles de differentes distance pour me faire un peu aux nouveaux yardages. C'est bien car ca couvre miuex les distance de 50-100m qui sont cles pour scorer. Je dois aussi avouer que j'adore la personalisation des wedges! "Frenchy" est un des surnoms que l'on m'a colle ici. Donc petit clin d'oeil a ma patrie de naissance ;)

Maintenant j'attend le Scotty qui devrait arriver tot la emaine prochaine. Puis je commence a bosser sur Putter Cover personalise aussi. Pas donne, mais j'ai envie de me faire plaisir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 04 mai 2018, 07:50

De très bonnes nouvelles tout ça 8)
Mac daddy J'ai de très bons échos suer ces clubs.
As tu la double nationalité?
Enjoy.
Là je pars jouer à Mont de Marsan...il fait beau et J'ai un froissement musculaire dans le dos...mais je m'en fiche je joue quand même :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 04 mai 2018, 08:03, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 04 mai 2018, 07:54

Salut Max,

Félicitation pour la natio Australienne !

Je suis totalement FAN de tes wedges ! ils sont juste magnifiques, et puis c'st un joli rappel à ta patrie de naissance, au moment ou une nouvelle t'adopte officiellement, la classe.

Question : pour faire ton yardage, comment tu procède ? je suppose au practice range, mais pour savoir exactement la distance que font tes balles ... il faut que je fasse ca mais j'ai pas de méthode :roll:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 mai 2018, 09:14

eglishadow a écrit : 04 mai 2018, 07:50 As tu la double nationalité?
Enjoy.
Là je pars jouer à Mont de Marsan...il fait beau et J'ai un froissement musculaire dans le dos...mais je m'en fiche je joue quand même :mrgreen:
Yes pour la doible nationalité!! Amuses toi bien! Ici malgré le fait que nous ne soyons qu'à trois semaines du début de k'hiver, il fait très très doux..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 mai 2018, 09:21

Beninho95 a écrit : 04 mai 2018, 07:54
Question : pour faire ton yardage, comment tu procède ? je suppose au practice range, mais pour savoir exactement la distance que font tes balles ... il faut que je fasse ca mais j'ai pas de méthode :roll:
Pour le 60 je suis parti sur ma distance de mon 60 précédant et ça colle plus ou moins: 70m. Le 50 je me suis dit qu'il devrait faire un peu plus de distance que mon feu 52 (95m). Donc disons 100m? Vu que le 55 est entre les deux niveau loft je me suis dit qu'il devrait faire plus ou moins entre les deux donc 85m.

Puis je suis allé poser des balles à ces distances la (avec qq ajustements pour vent et dénivelé si nécessaire) et j'ai tapé une demi douzaine de balles avec chaque club pour voir si ça collait avec mes intuitions.

Il faut aussi que je fasse ça avec les nombreux autres coups que je fais avec un wedge en main (3/4 de coup, 1/2 coup, pitch, pitch lobbe, chips, sortie de sable longue, sortie de sable courte...).

Bref j'ai des idées et je tape des balles pour confirmer / infirmer. Il va me falloir qq mois je pense pour vraiment assoir les distances mais aussi les vols, le toucher et le feeling général de chaque club.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 mai 2018, 09:31

ALP a écrit : 04 mai 2018, 08:20
Peuchère , de moins en moins de français par ici , Australien , Argentin ....

Pas mal le " tunning " Wedge :wink: Ils sont montés sur quels shafts ?

8 )

Alain :D
Les wedges sont sur des KBS tour V wedge, le b3 sur un fujikura pro series 63, le driving iron sur un fujikura pro series 83h.

Attendez de voir ce que j'ai en tête pour le putter cover ça risque d'être du lourd!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 04 mai 2018, 21:51

Félicitations pour la double nationalité et effectivement très beau tes wedges


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be » 05 mai 2018, 08:11

Bravo, t'es un vrai "mate" maintenant :wink:

Et jolis clubs, faudra que j'essaye les Mac daddy 4.
Question: A quoi correspondent S grind et C grind ?
Pourquoi un grind different sur le 50 ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 mai 2018, 04:35

Samedi encore une SPLENDIDE journee d'automne. Je suis arrive au club en fut, mais je sais qu'il va faire chaud! Dire que l'hiver n'est qu'a 3 grosses semaines.. on aura vraiment eu un automne de fou. J'adore cette ville! De la meteo passons au sport: aujourd'hui c'est une journee Stroke des redoutables BACK TEES pour les series 1. Cool, j'aime bien un challenge et ca c'en est toujours un, le parcours jouant unebon 4 coups plus dur que d'habitude.

Premiere compete avec les nouveaux clubs (3x wedges, un driving iron et un b3), on va voir comment ca se passe. Deja passage a l'un des bunkers de practice. En effet la semaine derniere j;ai bcp galere dans les bacs, et ca m'a etonne car c'est d'habitude un compartiment de mon jeu qui est en beton arme. Je joue une 30aine de balles vers differents drapeaux, aternant des distances courtes (10-20m) et moyennes (20-30m). Tout a l'air bon. Meme si il y a un "hic", nos deux enormes bunkers de practice ont recemment ete reconstruits par Gil Hanse et son equipe pour nous donner une idee de sa vision des bunkers. Et je doit admettre ils sont EXCELLENTS. La qualite du sable est irreprochable: un sable granuleux qui maintient parfaitement sa forme. Ca resulte en de tres bons lies sur des surfaces plates: on pourrait passer a traves du bunker en 4x4 sans vraiment laisser de traces! C'est tres tres different du type de surface que nous avons actuellement sur le parcours, a savoir un sable tres tres fin dans lequel on s'enfonce tres facilement. Pas grave, la confiance est la, direction le range.

Au range ca se passe pas trop mal jusqu'au moment ou je sors les wedges pour qq full shots (chose que je ne fais JAMAIS au range.. et la c'est crise de shanks.. pas de shanks a 45 degres mais des ultra shanks a genre 70 degres :D oh punaise... bon je repasse a des chips puis des petits pitchs puis des demi coups... mais bon ca aussi ca fout un peu les boules :-/ Le reste est pas trop mal.

Aller direction la terrasse du club pour le depart! Franchement un de mes tee-box preferes! Il est situe sur une pelouse immaculee, d'haitude reservee a des receptions / cocktails, avec une belle vue sur la baie de Sydney. Cette pelouse est en qq sortes la terrasse du restaud du club donc on se sent vraiment proche du club-house, ca contribue pas mal a donner les chochottes, et de la on apercoit bcp bcp bcp de sable :D bref j'adore. Qq petites photos en douce du 1, vu des back tees puis du green vers les tees:

Image
kXGFonImage

Bon aller on y va!

Trou 1 Par 4 court de 275m. Je suis confiant avec la babatte. Depuis les conseils de Peter et Alain d'adopter cette posture en reverse-K, je le sens bien! Je decroche un drive en mode patator, plein centre, survolant les bunkers de fw et se faufilant entre les bunkers de green. Elle est short green. A 24m du mat tres precisemment. Je tente un chip roule avec mon nouveau 54 en me disant bien "dont shank it, don't shank it, don't shank it". I don't shank, mais elle rebondit juste sur la fringe.. il me fallait 50cm de plus :( dommage. du coup elle est courte et je laisse le putt de 5m court de 10cm. Easy PAR

Trou 2 par 5 de 505m Aller, On se sent bien, mais oops, enorme block plein a droite. Pas de danger c'est sur le fw du 16. Recentrage au f4, j'ai tres peur de mordre sur les arbres separant les deux trous et vise bien a gauche ou j;ai une ouverture.. pas de chance ca fini rough de gauche. Et ce rough est EPAIS. Tellement epais qu'il me fait qq minutes pour trouver la balle. Bon elle est jouable. 136m mat en entree de green, je sors f8, bonne frappe, mais moi qui pensait que l'herbe allait me freiner c'est l'effet inverse que j'ai: le maudit FLYER! Je survole tout et me laisse 30m mega delicat verse peu de green en descente. Petite approche lobbe au 60 qui reste courte d'un metre encore.. putt du fringe laisse a 10cm. tap-in BOGEY. dommage.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 176m des back tees. F5 que je veux en leger draw, je sens a la frappe que ca part sur la semelle du club. Balle basse vers ela droite mais ca draw un peu.. bon kick sur le green et je me laisse 4m en montee. Putt qui depasse juste, mauvaise lecture, tap-in PAR. on prend.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m) et il faut un placement delicat au Drive milieu / droit du fw pour pouvoir attaquer le green. Tres bonne frappe, pleine piste, cote droit. Parfait. F5 au green, encore un peu bas sur la face mais la balle ne lachera pas le green. Un peu basse elle depassera le mat et me laissera 10m en descente TRES TRES rapides. Bonne lecture, mais la balle continue.. il me reste 1m avec un peu de break.. delicat.. mais je trouve le trou. un tres bon GIR et PAR

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Missile pleine piste, reste 146m, je joue f7 pour ce green sureleve et je colle un bon fer me laissant 7m. Trop peur de ces greens, je me laisse court de 1,5m, et mon deuxieme putt ne restera jamais sur la ligne et le break que je me suis imagine. 3-putt BOGEY :(

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en entree de green, je lis 136m. Je veux jouer f9, ca ne sert a rien d'etre long ici. Mais les deux joueurs qui jouent avant moi trouvent un mur de vent qui arretent net leurs balle. Je prends le f8 et trouve un bout de green a 9m du mat. Premier putt correct et easy PAR

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Drive en peu tire a gauche, pas de danger. Je la retrouve rough de gauche, pas de probleme. Ah si probeleme.. Mon pied droit est sur une grosse racine.. impossible de me placer de maniere confortable.. Je tente un punch abec mon nouveau f3 et j'enroule a gauche... mauvaise frappe. Bon rough de gauche encore et il me reste 124m. Bon f9, GIR et 4m que je lis bien et BIM BIRDIE!

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Vent tres legerement dans le dos et mat milieu de green, j'opte pour driver en qui j'ai bien confiance. Encore un bon drive me laissant un der rares lies plats de ce fw et 34m au mat. Demi pitch au 60 degre, mais un peu trop appuye il continue sa roule et me laisse 4m en descente. Un peu decu de ce putt. Je l'aligne pendant des heures et trouve le bon poids et la bonne ligne. BIRDIE!

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. D'habitude c'est f3 pour moi ici. Mais aujoud'hui leger vent dans le dos et mon nouveau fer 3 allant bien plus loin que mon ancien je me decide sur un f4. Frappe excellente, gros draw, pleine piste, il me reste 130m. J'enchaineavec un f9 en plein dans le beurre, ca pitch a 50cm et s'arette a 1.5m J'uarai prefere l'inverse! Putt assez droit, je boite sereinement. BIRDIE!

Bilan de mi-parcours: C'est solide tout ca. Je remarque avec une agreable surprise que je viens d'enquiller 7 GIRs de suite, certainement un record perso pour moi de ces back-tees. 8 GIR's sur le fonrt quand meme! C'est du lourd. Ah oui et 3x birdies de suite! Ca aussi c'est pas souvent! On sort les pecs et on continue. Ah oui et 1-under des back tees ca aussi c'est du lourd!

Trou 10 par 4 assez simple. Drive tire a gauche, mais sans danger. Je me retrouve a 175m d'un mat que je ne vois pas: je dois survoler un petit OE entoure d'arbres / buissons. Je choisis une ligne et tape un bon f4 direct sur mon point de reference. Je ne vois rien, mais je vois les petits applaudissements encourageants de mes potes! Elle est a 4m, sacre coup! Je lis trop de break et m'en sors avec un bon PAR.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée dans le vent.. ca va etre dur! Je veux jouer un draw mais ca reste a droite.. dans ces arbres je sais que je dis aurevoir a cette tres belle serie de 8 GIRS de suite. Du rough sous les arbres je tente un coup tres tres ouillu: le punch fade bas, qui doit survoler des bunkers, en eviter d'autres etc etc.. ca foir, tape une branche, tape un tronc et termine un peu plus loin dans le rough... j'ai 155m au mat mais un enorme arbre devant moi. Je re-tente un cop tres couillu: un f6 en mega draw (genre 50m de draw quoi :D), bonne frappe, bonne trajectoire, mauvauis club: bunker. Sortie correcte me laissant 4m, je frole le trou. tap-in DOUBLE BOGEY. Dommage.

Trou 12 Par 4 très intéressant de 360m, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... C'est le trou sur lequel je n'ai toujours pas de strategie de jeu coherente. Du coup j'essaye toujours de bourriner driver, mais la zone d'atterrissage est tellement petite que ca donne rarement de bons resultats. Je me tate a tenter mon nouveau f3 histoire de me placer et de me laisse peut etre 150m avec le vent? non je decide de bourriner driver, en plein verse les arbres de gauche (ma ligne).. pff.. bon de la je punch un truc et trouve le bunker de green, ma meilleure option. Bonne sortie a 2,5m et bon putt: on sauve le PAR


Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Drive correct trouve un bout de rough a gauche. De la je suis loin, genre 250m au green, et d'habitude c'est f3 pour placer mais la mon nouceau fer 3 risque de mettre en jeu des bunkers delicats... donc je prends f4? Non, je decide bettement de jouer b3 et de survoler les bunkers... mauvaise idee, frape douteuse et je m'enferme dans des buissons a droite.. f9 de recentrage, j'ai 50m et mon approche me laisse 5m, mauvaise lecture, tap-in BOGEY. Un peu decu quand meme.


Trou 14 superbe par 3 en descente. Vent de face, je vois 160 au bushnell, je joue f5 en draw, c'est long et il reste perche sur la colerette a droite... mon putt n'est QUE de la descente seche.. je depasse de 3m et rate le retour :( BOGEY


Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Missile sur la piste il me reste 140m pour ce mat en entree de green. Tres bon f7 en draw qui vient s'aligner au mat, je me suis laisse 3m en montee. Ligne fantaisiste, la balle ne touchera jamais le trou... putain je le voulais ce birdie (NDLR: un de mes objectifs 2018 est de faire birdie sur ce trou lors d'une compete du samedi). easy PAR


Trou 16 Par 5 long:535m vent contre.. Bon courage! Gros drive, gros f3, il me reste 95m pour ce mat en entree, coup de 50 qui reste a droite, putt de 5m et tap-in PAR

Trou 17 Par 3 long, 205m, parfait pour ce nouveau f3 :D oui parfait.. sauf si on le gratte hook comme une merde ... je la retrouve contre un tronc d'arbre et je tente un coup en mode n'importe quoi, avec zero backswing pur essayer de l'avancer.. avec du recul c'est debile car cette balle n'allait jamais voir le green, meme en reussissant ce coup debile. Donc j'allais chipper pour mon 3eme coup... et donc autant m'assurer un chip d'un zone correct sans prendre de risques. Bref. A mediter. De la je chunk mon approche. Veridique. Elle fait 10m. Il me reste 30m pour un mat dans une cuvette pas super facile d'acces. Mon approche (la troisieme quand meme) est excellent et me laisse 1m que je boite pour un autre DOUBLE-BOGEY. evitable tout ca.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent de face, Je mets Driver pleine piste. Il me reste 145m pour un mat planque en mode Dimanche tout au fond a a droite du green tres sur-eleve, entre un bunker a droite et a gauche et une zone de recup longue qu'il ne faut en aucun cas aller tater. J'ai bcp de mal a juger le vent, une fois contre, une fois un peu aidant.. Green en montee je sur-club toujours ici.. donc f7... mais c vent m'agace.. si je suis long je suis mort. Bon c'est f8, et mets y un peu de poids. Frappe excellente, pitch a 2m du mat et roule qui me laisse 5m (vent avec donc). Putt relativement droit, je colle une tres bonne frappe et BIRDIE :D


Resultat des courses: 76 des back-tees c'est toujours bon. Un peu de dechet sur le back avec deux doubles dont un tres evitable. Je n'aurai pas eu la maturite (dans les deux cas) de me re-centrer calmement et de jouer le bogey. Un peu decu de ne pas avoir su trouver la ligne pour boiter les birdies du 10 et 15, dexu trous ou je fais tres rarement le birdie. Aussi a noter un 3-putt evitable, meme si j'ai ete de maniere generale tres content du putting aujourd'hui. Si je devais me noter:

- Driving: 7/10 Assez bon. Un seul drive qui m'a vraiment mis en danger, les autres je prends!
- Les bois: 2/10 b3 sorti qu'une seule fois et il m'a coute un coup.
- Les longs fers: 5/10 du bon et du mauvais. Je n'ai pas encore total confiance en mon nouveau f3, meme si mes practices mes laissent penser que l'on va devenir tres bons potes.
- Les fers moyens: 8/10 Excellents aujourd'hui ils m'ont permis de noter 3x bons birdies
- Les wedges: 5/10 encore du boulot pour apprivoiser les nouveaux clubs. Ca va venir.
- Les approches: 4/10 comme ci-dessus
- Le sable: 7/10 je reprends confiance. Que 2 bunkers aujourd'hui, c'est pas mal!
- Le putting: 7/10 un 3-putts a deplorer et des mauvaises lectures en pagaille, mais je touche bien la balle sur le green!

Dans d'autres nouveles: je devrais recevoir mon nouveau putter cette semaine!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 07 mai 2018, 05:05

encore du très solide des back tees
4 birdies :shock: :shock:
et même des points à gratter
les nouveaux clubs sont déjà quasi apprivoisé, c'est top

euh, la photo du tee du 1 et tu fly les bunk, j'adore
complètement barjot, mais j'adore :roll: :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 07 mai 2018, 07:17

ça fait toujours plaisir de lire un vrai CR de vrai golf :lol:

Chapeau, surtout qu'il y a de la place pour faire mieux (et c'est p-e là le plus bluffant!)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 07 mai 2018, 07:53

Merci pour le très intéressant CR et mes jolies photos.
Avec le refus des heroes' suit ta carte aurait sans doute été encore plus belle.
Bravo
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 07 mai 2018, 09:14

Ah... Le CR from down under du lundi matin ! Super à lire comme d'hab'. Et très bon golf comme souvent. Heureusement que tu as su exorciser les shanks apparu au practice. Ça monte une force mental appréciable.
On sent que tu n'es pas encore 100% à l'aise avec les niveaux clubs mais ça va venir et déjà ça score pas mal. Les par 4 de plus de 370m c'est déjà pas simple de faire par, alors birdie...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 07 mai 2018, 11:07

Quelle beauté tes parcours franchement, tu nous envoies du rêve....

par curiosité, sur ton "flyer" au trou n°2, l'herbe poussait dans quel sens ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 mai 2018, 12:07

stephnassau a écrit : 07 mai 2018, 11:07 Quelle beauté tes parcours franchement, tu nous envoies du rêve....

par curiosité, sur ton "flyer" au trou n°2, l'herbe poussait dans quel sens ?
Pas sûr. De mémoire tout droit vers le haut. Pas très profond, assez pour engloutir une belle tout de même, mais très assez gluant: les balles s'y enfoncent plutôt que de flotter dessus. J'irai prendre une photo a L'occase.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 07 mai 2018, 15:43

Toujours aussi impressionant ton niveau de jeu :shock:
Vraiment du très très lourd :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 mai 2018, 00:55

zigrit a écrit : 07 mai 2018, 05:05 euh, la photo du tee du 1 et tu fly les bunk, j'adore
complètement barjot, mais j'adore :roll: :lol:
Moins barjot qu'il n'y parait en fait.

Voici une vue aerienne du trou:

Image

Donc c'est un trou court, mais lors de l'Open d'Australie il a rendu enormement de Birdies, mais aussi de Doubles bogeys!

Les endroits a eviter sur ce trou sont:

- Toute la partie gauche (genre gauche des bunkers de gauche), c'est buisssons dans le meilleur des cas et HL dans le pire. Gauche = bogey.
- Les bunkers de fw (les premiers qui se trouvent a gauche). Ca laisse des distances delicates, genre legerement moins qu'un full swing
- Le dernier bunker de fw a gauche est aussi delicat car si on se trouve cote gauche, il y a les branches d'un arbre qui compliquent l'acces au green
- le bosquet a droite des bunkers de droite: c'est du pile ou face pour le lie et la ligne au green. De temps en temps on a petit chip / pitch facile, d'autres on est bloquer. A eviter si possible.
- Le premier bunker de green a droite: il laisse des distance dans les 25-50m qui peuvent etre compliquees.
- Derriere le green: green sur-eleve qui tombe severement derriere dans une zone de recup tres rase. Ca laisse des chips ultra delicats, longs, vers un green tout en descente.

Les series 1 qui jouent ce trou le jouent de deux manieres generalement:

1) Lay-up devant les bunkers de fw (entoures en rouge) puis petit wedge au green.
2) Driver / approche

Je joue presque exclusivement Driver ici. Exception fait vent contre des back tees ou flyer les bukers de fw peuvent poser probleme.
Des blanches, je joue le green, et si je suis dans le bac de gauche ou le deuxieme bac de droite c'est un bon resultat. Je n'arrive pas a flyer (ou du moins rarement) le green directement.

Des back tees c'est un peu plus delicat, il faut 220 je dirai pour flyer le dernier bunker de fw (je verifiera sur Google Earth). Possible mais faut etre confiant. Si on est confiant, on bourrine, si on passe ce bunker alors en general on se retrouve dans un des endroits suivants:

1) short green (ca a ete mon cas Samedi)
2) bunker de green a gauche. Ultra profond mais coup assez simple
3) deuxieme bunker de green a droite: idem, profond mais coup simple
4) premier bunker de green a droite: le pire des resultats car il faut un bon bunker shot pour flyer le deuxieme bunker puis arreter la balle assez vite.

Bref, c'est pour moi un des trous les plus faciles du parcours, ou du moins un de ceux sur lequel je score le mieux.

(edit: j'ai bien aime faire ce petit point strategie de trou. J'en ferai peut etre d'autres pour les autres trous de mon parcours)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 08 mai 2018, 07:14

je veux bien te croire avec ton niveau de jeu dans les bunkers
mais tes ronds sont très parlant, pour moi ton rond bleu fait environ 10% de la surface de tous les ronds
=> 1 chance sur 10 de le trouver et 9 chances sur 10 dans les bunk
clairement sans même parler de longueur, je joue devant voire à droite des premiers bunk
jamais je ne vise un pareil timbre poste à 200m !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 08 mai 2018, 11:03

Au vu de l'image ce trou je le jouerai, vil amateur que je suis, avec hybride 4 en fade vers la zone large à l'avant droite des bunkers de fairway, puis attaque du mat au 50° ou au wedge, selon le distance, le vent etc. Ça devrait me laisser à une distance raisonnable tenter le putt pour birdie (mais probablement un peu long donc putt de retour=>par). Accidents possible : balle droite, mais en visant assez à droite ça ne va pas aux bacs non plus, push ou trop de fade, il y a de l'espace par là. Et pour le second coup le risque c'est la légère gratte mais il y de l'espace juste avant le green...

Plus sage quand on n'est pas sûr de poser son drive dans un cercle de 5m de rayon !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 08 mai 2018, 20:30

Ce parcours :P :P :P C'est d'un autre niveau 8)

Rien que le back tee qui est aux portes du club house, ça doit petre fabuleux !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 mai 2018, 00:53

zigrit a écrit : 08 mai 2018, 07:14 je veux bien te croire avec ton niveau de jeu dans les bunkers
mais tes ronds sont très parlant, pour moi ton rond bleu fait environ 10% de la surface de tous les ronds
=> 1 chance sur 10 de le trouver et 9 chances sur 10 dans les bunk
Oui tu as raison, le rond bleu c'est le A1-position ou le Birdie est tres probable, MAIS les deux ronds jaunes sont pour moi aussi des bons resultats. A savoir, je pense que dans ces bunker (sauf comme cite plus haut le premier bunker de green a droite) je peux quand meme trouver qq birdies. Donc en fait ma zone d'aterrissage est assez large: les ronds bleus et les jaunes!
Flaupchotte a écrit : 08 mai 2018, 20:30 Ce parcours :P :P :P C'est d'un autre niveau 8)

Rien que le back tee qui est aux portes du club house, ça doit petre fabuleux !
Oui il est dingue ce tee box! Si jamais il y a des GTistes qui passent a Sydney je vous le monterrai en live ;) D'ailleurs rom du forum y etait il y a qq mois.
ALP a écrit : 08 mai 2018, 09:17 Joli trou en effet De mon point de vue , des back , les bons joueurs amateurs , les pros attaquent le green au driver ( c'est ce que j'aurai fait il y a quelques années ...!) . L'objectif est de le toucher bien entendu , mais surtout de se rapprocher le plus possible . Aujourd'hui , si je devais jouer ce trou , c'est un long fer ( hybride ) centre droit du FW ( draw /push draw ) et attaque de green avec un fer court ( fade ) .. ça me permet de sécuriser avec régularité le par en me donnant un birdie putt quasi systématiquement . Stratégie/Tactique de jeu safe mais engagée
Oui pour l'attaque de green les pros je dirais le jouent 50-60% du temps. Mais donc pas tous! J'ai d'eilleurs croise Jamie Sladowski lors du dernier Open d'Australie joue ici et c'est certain qu'il a la distance mais lui aussi a prefere se placer avec un fer pour ensuite jouer un petit wedge.

Et oui la strategie est bonne meme si hybride risque d'etre long, meme des back tees. En general j'essaye de jouer moins de 175m des back pour etre certain de ne pas mettre le bunker de fw en jeu si jamais je pull un peu. De la ca laisse 100-110m. On peu evidemment jouer plus loin du tee mais il faut se diriger plus a droite et mettre le rough en jeu (pas vraiment un gros obstacle soyons francs).
Franc38 a écrit : 08 mai 2018, 11:03 Au vu de l'image ce trou je le jouerai, vil amateur que je suis, avec hybride 4 en fade vers la zone large à l'avant droite des bunkers de fairway, puis attaque du mat au 50° ou au wedge, selon le distance, le vent etc. Ça devrait me laisser à une distance raisonnable tenter le putt pour birdie (mais probablement un peu long donc putt de retour=>par). Accidents possible : balle droite, mais en visant assez à droite ça ne va pas aux bacs non plus, push ou trop de fade, il y a de l'espace par là. Et pour le second coup le risque c'est la légère gratte mais il y de l'espace juste avant le green...
Yep t'as tout compris. Hybride a droite puis 50 tu ne seras presque jamais en danger sauf si tu pull un peu l'hybride trouve le bac et te retrouves avec un coup de 60-80m du sable. Sinon oui tu as de l'espace a droite. Un peu de rough, mais pas bien mechant meme si ca peut enlever du spin a ton wedge en deuxiemem coup. Pour le second coup au wedge c'est presque QUE du distance control. Selon la position du drapeau il faut franchir les bunkers ET arrater la balle, si possible sur le bon plateau (il y en a 4) sinon ca peut vite laisser un easy-3-putt.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 mai 2018, 01:15

Ah ben tiens puisqu'on est sur le sujet, voici deux joueurs lors du dernier jour de l'Open d'Australie qui jouent le trou avec ces deux approches:

Lucas Herbert avec la babatte et Jason Scrivener avec le layup au fer:

https://www.youtube.com/watch?v=xkMkDOcFfhM#t=13m08s

lien youtube ici mais il faut aller a 13m08s pour les voir teeer:



A 27m40s on peut voir ce qui se passe si on ne touche pas le bon plateau..

A 34 minutes on peut voir Ryan Fox et Jordan Spieth jouer ce trou. Les deux au Driver. Jordan dans les bacs de green a droite (excellentissime sortie) et Ryan Fox qui fait l'erreur de se mettre long a droite: c'est mort :-/
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 mai 2018, 23:21

Petite nouvelle d'hier: j'ai un pote qui m'a file son GameGolf dont il ne sert plus depuis qq annees!

Donc peut etre des parties sur GG a venir? Je vais essayer d jouer qq trous cet aprem pour essayer un peu le truc.

Mon profile si vous etes sur GG: https://www.gamegolf.com/player/maxinpar

D'ailleurs je m'apprete a sortir pour essayer cette premiere en GG mais bon ca souffle a 50+kmh pas top comme conditions pour commencer :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 07:20

HELLO Frenchy ! :D tu vas voir c'est rigolo et en plus ça enregistre des "souvenirs" de parcours.
Quelle est la version que tu as ? je présume que c'est la première.
j'ai la version de base, cela me permet de ne pas être "dérangé" pendant la partie.
le truc c'est de ne pas oublier de "tager" au début (on a tendance à oublier) , ensuite c'est machinal (même si on n'a pas le GG à la ceinture :mrgreen: )
rajouter les pénalités sur ordi ensuite.
Bon je te suis : c'est ici
https://www.gamegolf.com/player/SLICEMAN03
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 mai 2018, 08:47

eglishadow a écrit : 11 mai 2018, 07:20 HELLO Frenchy ! :D tu vas voir c'est rigolo et en plus ça enregistre des "souvenirs" de parcours.
Quelle est la version que tu as ? je présume que c'est la première.
j'ai la version de base, cela me permet de ne pas être "dérangé" pendant la partie.
le truc c'est de ne pas oublier de "tager" au début (on a tendance à oublier) , ensuite c'est machinal (même si on n'a pas le GG à la ceinture :mrgreen: )
rajouter les pénalités sur ordi ensuite.
Bon je te suis : c'est ici
https://www.gamegolf.com/player/SLICEMAN03
Merci Dom, je t'ai suivi aussi. J'ai tout taggue, rien oublie. Vraiment simplissime. J'adore!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 08:55

Maxinpar a écrit : 11 mai 2018, 08:47
eglishadow a écrit : 11 mai 2018, 07:20 HELLO Frenchy ! :D tu vas voir c'est rigolo et en plus ça enregistre des "souvenirs" de parcours.
Quelle est la version que tu as ? je présume que c'est la première.
j'ai la version de base, cela me permet de ne pas être "dérangé" pendant la partie.
le truc c'est de ne pas oublier de "tager" au début (on a tendance à oublier) , ensuite c'est machinal (même si on n'a pas le GG à la ceinture :mrgreen: )
rajouter les pénalités sur ordi ensuite.
Bon je te suis : c'est ici
https://www.gamegolf.com/player/SLICEMAN03
Merci Dom, je t'ai suivi aussi. J'ai tout taggue, rien oublie. Vraiment simplissime. J'adore!
ah ! bien ..t'es pas Alzheimer comme moi :mrgreen:
tu verras, si tu t'en sers souvent tu vas tagguer même quand tu ne l'auras pas emporté, ça me fait rire.
j'ai vu ton premier parcours, je te suivrai avec intérêt, ce que je vois surtout c'est les différences avec mes distances au drive (le reste je suis plus court mais normal, vu mes vieux os) et punaise ce que tu puttes bien ! wow, c'est des stats de pro ça
tu as des JPX 800 PRO ?

lorsqu'un tag ne fonctionne pas (mon F 8 est sourd et aveugle) , tu peux en mettre un autre et corriger par la suite, j'ai mis un tag W 3 (j'ai passé le bois 3 au neveu) et je corrige ensuite sur ordi ("change club ")
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 mai 2018, 08:59

eglishadow a écrit : 11 mai 2018, 08:55
Maxinpar a écrit : 11 mai 2018, 08:47
eglishadow a écrit : 11 mai 2018, 07:20 HELLO Frenchy ! :D tu vas voir c'est rigolo et en plus ça enregistre des "souvenirs" de parcours.
Quelle est la version que tu as ? je présume que c'est la première.
j'ai la version de base, cela me permet de ne pas être "dérangé" pendant la partie.
le truc c'est de ne pas oublier de "tager" au début (on a tendance à oublier) , ensuite c'est machinal (même si on n'a pas le GG à la ceinture :mrgreen: )
rajouter les pénalités sur ordi ensuite.
Bon je te suis : c'est ici
https://www.gamegolf.com/player/SLICEMAN03
Merci Dom, je t'ai suivi aussi. J'ai tout taggue, rien oublie. Vraiment simplissime. J'adore!
ah ! bien ..t'es pas Alzheimer comme moi :mrgreen:
tu verras, si tu t'en sers souvent tu vas tagguer même quand tu ne l'auras pas emporté, ça me fait rire.
j'ai vu ton premier parcours, je te suivrai avec intérêt, ce que je vois surtout c'est les différences avec mes distances au drive (le reste je suis plus court mais normal, vu mes vieux os) et punaise ce que tu puttes bien ! wow, c'est des stats de pro ça
tu as des JPX 800 PRO ?

lorsqu'un tag ne fonctionne pas (mon F 8 est sourd et aveugle) , tu peux en mettre un autre et corriger par la suite, j'ai mis un tag W 3 (j'ai passé le bois 3 au neveu) et je corrige ensuite sur ordi ("change club ")
Je n'ai que 14 tags (c'est tout ce qu'avait mon pote) si l'un d'entre eux arrete de marcher j'en commanderai un nouveau.
Pour ce qui est des distances, ecoute ca soufflait pas mal donc attendons un peu d'avoir une dizaine de parties avant de faire l'etat des lieux ;)
Et pour le putting.. j'en ai rate pas mal. Un putt de 2m au 1, un putt d'1m au 5 et pour les autres c'est surtout les chips qui etaient pas maivais et qui m'ont mis a cote. Ah oui aussi j'ai fait un chip in au 8 ce qui fausse un peu les stats de putting. Donc comme avec les distances: attendons d'avoir une bonne douzaine de parties, les 3-putts suivront :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 mai 2018, 21:41

Oulala... Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une barre dans le crâne comme ça... Dîner de fin de saison pour l'équipe hier soir.. ça a été arrosé. Et la j'ai un départ à 8h. Ça pique.. aller je croise les doigts et espère ne pas oublier de tagger!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 11 mai 2018, 22:09

Maxinpar a écrit : 11 mai 2018, 21:41 Oulala... Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une barre dans le crâne comme ça... Dîner de fin de saison pour l'équipe hier soir.. ça a été arrosé. Et la j'ai un départ à 8h. Ça pique.. aller je croise les doigts et espère ne pas oublier de tagger!!
:mrgreen: :lol: :lol: 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 mai 2018, 05:06

eglishadow a écrit : 11 mai 2018, 22:09
Maxinpar a écrit : 11 mai 2018, 21:41 Oulala... Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une barre dans le crâne comme ça... Dîner de fin de saison pour l'équipe hier soir.. ça a été arrosé. Et la j'ai un départ à 8h. Ça pique.. aller je croise les doigts et espère ne pas oublier de tagger!!
:mrgreen: :lol: :lol: 8)
Bon eh ben ca a ete complique... ma tete en mode Hiroshima, du vent incessant a 40kmh et des rafales a 75 me dit le site de la meteo... de la pluie puis pas de pluie puis de la pluie etc... bref... une journee compliquee. J'arrive au club 10 minutes avant mon depart... c'est pas mon habitude. Tant pis pour l'echauffement et le practice.

Je ferai le CR lundi. Bonne nouvelle: je n'ai pas oublie de tagguer mon GG!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 12 mai 2018, 07:14

j'ai vu le GG que tu as posté ! il devait y avoir du vent ! :D
en tout cas je vois que tu es un tueur sur les putts genre 5 m
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 mai 2018, 07:21

eglishadow a écrit : 12 mai 2018, 07:14 j'ai vu le GG que tu as posté ! il devait y avoir du vent ! :D
en tout cas je vois que tu es un tueur sur les putts genre 5 m
Bah le putting c'est chaud / froid. J'en ai boîte pas mal aujourd'hui. D'autres jours moins. Mais c'est de bonne augure car c'était la première compète avec mon nouveau putter ci dessous:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par rom22 » 12 mai 2018, 07:54

Bravo !
+6 avec des éléphants dans la tête c,'est que le golf est vraiment là.
Il est superbe ton nouveau putter !

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités