Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

6:54: à pied pour le club. Il fait gris et froid. L'hiver à bel et bien commence!

Aujourd'hui c'est medal day: championship tees, Green rapides, drapeaux durs... Et en plus ça souffle.

Je prédis que personne ne rentre sous les 80. Et peu nombreux sous les 90. Vent soutenu à 40 qui va grimper à 50 en milieu de journée. Aïe.

Wish me luck!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Good luck!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

91. Terrain injouable. Les bunkers foutaient le camp, le putting c'était n'importe quoi, j'ai joue des drivers dans des pars 3.

Bref. À oublier.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

effectivement ça a du être dur ! Tu n'as pas l'air d'y avoir pris du plaisir
J'avais joué (très bien) dans un vent de 50 à 80 km/h...je ne te raconte pas les scores du champ de joueurs (le meilleur était 2 coups devant moi, à 77 (un hcp +1) mais curieusement j'étais bien.
Il fallait, comme en Ecosse tenir compte du vent au putting, je suppose que sur tes greens ça devait être la même chose à prévoir, quand on ne sait plus comment prendre le truc ça complique sérieusement et on ne sait plus prendre du plaisir à jouer.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

eglishadow a écrit :effectivement ça a du être dur ! Tu n'as pas l'air d'y avoir pris du plaisir
J'avais joué (très bien) dans un vent de 50 à 80 km/h...je ne te raconte pas les scores du champ de joueurs (le meilleur était 2 coups devant moi, à 77 (un hcp +1) mais curieusement j'étais bien.
Il fallait, comme en Ecosse tenir compte du vent au putting, je suppose que sur tes greens ça devait être la même chose à prévoir, quand on ne sait plus comment prendre le truc ça complique sérieusement et on ne sait plus prendre du plaisir à jouer.
Faut toujours tenir compte du vent au putting !



Sinon, dommage pour ta partie, Max mais c'est l'hiver qui arrive, ça te fera les pieds, maintenant c'est à ton tour (mais moins que ce fut notre cas jusqu'il y a peu, tes hivers sont nos -bons- printemps) d'avoir une météo défavorable et de voir sur le forum qu'aux antipodes il fait beau et les golfs sont au top. :mrgreen:

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Et oui l'hiver est la.

C'est marrant mais j'ai regarde les resultats de 5 clubs voisins que je connais bien. Tous sauf un avaient des competes stroke aujourd'hui. En tout et pour tout J'ai vu peut etre 4 scores sous les 80, et pas enormement de scores sous les 90. Un de ces clubs qui est bati sur les falaises et qui est *toujours* battu par les vents* avaient une compete stab (je les soupconne d'avoir annule leur compete en format stroke). Le vainqueur a ramene 21 points. Bref nous avons eu une petite tempete de vent sur Sydney!

Sinon oui je dois avouer que j'ai succombe a la frustration. J'ai eu du mal dans tous les compartiments de mon jeu aujourd'hui:
- Mes 6x premiers drives au driver sont tires a gauche. 2x fois je m'en sors, 3x ca me coute un coup et 1x je ne retrouverai pas la balle :( J;ai eu plus de reussite sur le back 9.

- Le b3, sorti 3 fois (dont 1 pour jouer une provisoire apres mon premier b3), 2x coups excellents, et un , un peu lache en high fade dans un vent qui pousse g->d = "bye-bye ball"

- Les fers: plutot corrects. Qq bons f3 et f4, qq frappes absolument BIJOU avec f8, f7 (2x) mais aussi une gratte horrible, et une balle fine qui me coute un double. Ce que je retiendrai c'est que j'ai reussi a les "straighten" (comprendre, adoucir mon hook des parties precedentes). J'Ai meme joue un fade au f7 pour aller chercher un mat un peu planque a droite. J'etais content de ce coup.

- Le petit jeu: absent. Ne s'est jamais pointe de la journee. Est reste au pieu. Aucun engagement donnant lieu a des trucs risibles: un chip de 36m au 1 qui me laisse avec 10m de putt, une approche a 50m qui trouve un bac (bon ca a rebondit sur un mur de vent), une sortie de bunker qui fly le green, une approche a 35m qui trouve tout juste le green, 2x chips grattes. bref zero touch, zero feeling mais surtout du a manque d'engagement et d'engouement flagrant de ma part.

- Le putting: Zero. Zilch. Nada. Nothing. Aucun feeling. J'en ai laisse des courts, j'en ai laisse des longs. je rate des putts courts (moins de 1,5m) aux 2, 5, 8, 10, 11, 12. Faut dire que je flippais au putting, surtout sur ces putts courts, quel que soit le vent, je m'inventais des lignes, j'avais peur de taper, limite je decelerais.. et ce avec les resultats auxquels on peut s'attendre: DLBVGM.

Au final, au vu des resultats, tout le monde a galere, dans tous les clubs et toute la journee.

*Je viens de consulter le bureau de meteorologie Australien. A ce club en question, vent a plus de 50kmh toute la journee et borrasques mesurees a 78 :shock: Ils ont du se gaver avec leur compete.
** Et sur le meme site je vois que chez moi (et donc sur mon parcours) on a mesure la moyenne a 61kmh a 11:30 et les bourrasques a 85kmh {on les a battu!!!!} :shock: :shock: :o :D :lol: :lol: ouais OK. J'aurai donc du rester au lit.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

"Sympa" ces vents. Je ne pense pas avoir joué par plus de 60km/h et déjà c'est un vrai challenge technique et mental...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard »

Maxinpar a écrit : 02 juin 2018, 11:22 Et oui l'hiver est la.
*Je viens de consulter le bureau de meteorologie Australien. A ce club en question, vent a plus de 50kmh toute la journee et borrasques mesurees a 78 :shock: Ils ont du se gaver avec leur compete.
** Et sur le meme site je vois que chez moi (et donc sur mon parcours) on a mesure la moyenne a 61kmh a 11:30 et les bourrasques a 85kmh {on les a battu!!!!} :shock: :shock: :o :D :lol: :lol: ouais OK. J'aurai donc du rester au lit.
et bien max c est mon quotidien hivernoprintanoautonoestival :lol:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Homard a écrit : 04 juin 2018, 16:58
Maxinpar a écrit : 02 juin 2018, 11:22 Et oui l'hiver est la.
*Je viens de consulter le bureau de meteorologie Australien. A ce club en question, vent a plus de 50kmh toute la journee et borrasques mesurees a 78 :shock: Ils ont du se gaver avec leur compete.
** Et sur le meme site je vois que chez moi (et donc sur mon parcours) on a mesure la moyenne a 61kmh a 11:30 et les bourrasques a 85kmh {on les a battu!!!!} :shock: :shock: :o :D :lol: :lol: ouais OK. J'aurai donc du rester au lit.
et bien max c est mon quotidien hivernoprintanoautonoestival :lol:
Mais tu ne dois plus savoir jouer quand il n'y a pas ou peu de vent !! :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

Salut Max :lol: :lol: :lol:

excellent ! le Crustacé de luxe a la même météo que j'avais pendant 20 ans dans le Cotentin
c'est une bonne excuse pour avoir des résultats actuels des plus médiocres sous le soleil et les alizés compatissants, qui me font dégringoler de niveau, compte tenu des résultats anciens
en réfléchissant bien, faudrait que Homard et moi ne jouions que dans la tempête (ou peu s'en faut) et en plus de retourner au persimmon et à une série en lames de couteau en comparaison desquelles les lames actuelles sont des games improvements. :mrgreen:

Tu fais un break golfique en ce moment ? :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Le plus dur avec le vent reste le putting à mon sens. Difficile de ce concentrer quand ça siffle autant et là le bonnet est apprécié. :wink: Le vent en continu est gérable par contre les bourrasques... après c'est usant, usant le niveau de concentration qu'il faut avoir dans ces cas là. :wink: Profite bien de ton hiver pour retravailler.

PS: tu passes à quelle période en France et vers où qu'on se cale une partie. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

soleil78 a écrit : 05 juin 2018, 07:11 Le plus dur avec le vent reste le putting à mon sens. Difficile de ce concentrer quand ça siffle autant et là le bonnet est apprécié. :wink: Le vent en continu est gérable par contre les bourrasques... après c'est usant, usant le niveau de concentration qu'il faut avoir dans ces cas là. :wink: Profite bien de ton hiver pour retravailler.

PS: tu passes à quelle période en France et vers où qu'on se cale une partie. :wink:
100% d'accord avec toi

Je serai en France dans le sud du 19 Juillet au 10 Aout. Fais moi signe s'il y a moyen qu'on se cale une partie!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Double peine pour ce post! Ici en Australie c'etait long week-end (on fete l'anniversaire de la reine), donc j'ai pu jouer deux fois: Samedi compete Stab et lundi MP avec index dans la grosse compete du club.

Je vais commencer avec lundi car les high-lights c'est pour Samedi :D

Donc je joue un jeune sympa 9 d'index. Avec mon index actuel de 2.4 je dois lui rendre 9 coups. Kezaco? Comment est-ce possible? Eh bien le parcours me rend 3 coups et lui en rend 12. 12 - 3 = 9. Je lui rends donc 9 coups. Misere. Bon aller on y va.

Trou 1 Par 4 court de 255m. Patator au drive je trouve le fond du green. Lui fer et wedge pose a 5m. Je suis a 20m mais 2-putt pour BIRDIE, il 2-putt pour PAR, je passe 1-UP

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui), Drive un peu block dans le rough de gaiche lui plug dans les bunkers de gauche. Je recentre puis f9 et 2-putts easy way pour PAR contre son DOUBLE, je lui rend un coup mais prend le trou. 2 UP


Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. F5 en main vent contre je tombe court et trouve un bunker a droite reste 25m. Lui fly le green en 2 il est dans la merde. J'ai une sortie compliquee avec 20m a flyer pour survoler un 2eme bunker et passer une butte et finir dans la cuvette ou se trouve le mat. Avec mon adveraire en danger je joue safe un peu a gauche pour etre sur de trouver un green. Ca sort pas mal mais un peu a droite de ma ligne.. pas grave, ca fly le bunker et termine IN THE HOLE :D 3-UP

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Je lui rend un coup. On jou ultra bien tous les deux, deux FIRS, 2 GIRS, 2 PARS. je perds donc le trou. 2 UP

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. 2 patators dans le vent, dansle vent j'ai f4 que je mets a gauche, lui a droite. Tres bon chip delicat du rough que je mets a 2m et rate le putt avec une virgule. Mon BOGEY contre son DOUBLE et on split. 2 UP

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau attraqppe couillon en fond de green sur un plateau grand comme une yable de pique-nique. Il blade, depasse tout il est mort. Je colle un f9 a 3m :D. Il rate son chip impossible mega long et me donne le trou. 3 UP

Trou 7 Par 5 de 500m, Drive dans le rough a droite, f3 pour avancer, wedge un peu court et 2-putts. PAR contre son PAR emais je dois lui donner un coup et donc je passe 2 UP

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Il se place au f4 easy. Je colle Driver dans le cuvette pre-green. Chip qui prend la butte et 3-putt HORRIBLE. Je lui donne le trou.. cadeau.. 1 UP

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. J'explose. Je commence avec un shank au f3 et termine avec un DOUBLE contre son BOGEY. ALL SQUARE

Bon eh bien mon bon depart est maintenant efface! Aller on tient bon et on evite les erreurs. La j'ai 3 trous a venir ou je lui rends un coup.. va falloir bien s'accrocher.

Trou 10 par 4 assez simple. Je colle un MISSILE, suivi de f9 et 2-putts. C'est assez pour splitter contre son BOGEY - ALL SQUARE

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je drive dans les arbres a gauche mais ca revient sur le fairway. Je dois faire 185m tout mouille. Lui drive mega loin dans un bac a droite. La je vois 217m au mat en fond de green. Je colle un bon f3 qui termine colerette a 7m du mat. YES :D. Lui me ort une belle reponse et colle un fer du bac a 10m du mat. 2-putts chacun pour deux excellents PARs. Je perds le trou. 1-DOWN

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Vent de face je colle un low-draw pleine piste. Lui s;egare a gauche et est contraint de se recentrer. Je suis a 130m vent pleine gueule et me decide sur un petit f7. J'enroule et je fly tout. Arret de mort. Je suis dans un rough profond a 25m devoir flyer un bunker et l'arratere sur de la descenet ou j'ai 3m de green. Evidemment je chunk mon flop shot et me laisse plus ou moins le meme coup impossible a 15m. De la je reussi bien, me laisse 2m et boite pour BOGEY. Lui trouve un DOUBLE et on split. ouf. 1-DOWN

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Il saccage total le trou. Contre mon drive, f3, wedge 2 putts PAR ca suffit. ALL SQUARE.

Trou 14 superbe par 3 en descente. Drapeau tout au fond du green a droite: impossible d'access. F5 dans le bac a droite je me suis laisse un coup injouable. Je sors comme je peux et me retrouve colerette long avec lui en 2. A moi de jouer de la laisse a 10cm donne pour BOGEY. Lui putt mais se laisse 1m. Je vais la voir. Enfin il rate un putt! Je repasse 1-UP! Yes!

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). J'ai l'honneur et je colle un veritable missile. 270m je crois d'apres GG. Peitt f9 au green me laissant 7m, lui charcute dans les bois je 2-putt easy pour simple PAR qui suffit a prendre le trou malgre le coup rendu. 2-UP 3 TO PLAY!! YES!!!

Trou 16 Par 5 long, vent aidant ALLER on essaye de plier la partie la. Pas de coups rendus j'ai l'avantage! Je colle un drive haut, en draw, pleine piste, loin, tout. Bref de quoi degouter un adversaire. Lui me colle une reponse phenomenale, il a tout donne. On se retrouve cote a cote (enfin pas vraiment, je lui ai quand meme mis 10m ;) ). Il n'a pas le choix, il sort b3 et attaque. Il mets un bojou. On la crois sur le green. Du coup pas le choix non plus je sors n3 et trouve les bacs de droite. A moi je me mets sur le green a 6m. Lui et dans les vallees a gauche et se met en 3 a 3m. C'est pas fini. Mon putt meurt a 20cm et je ramasse mon PAR. Il rat son putt. PAR. Ok. 2-UP 2 TO PLAY

Trou 17 Par 3 long, 175m vent pleine face. Je dois lui donner un coup ce qui veut dire que le trou est presque perdu d'avance. Il trouve le green et moi pin-high a gauche. Il a un putt delciat et c'est a lui de jouer. Il se mets a 60cm. oh la pression... je flub mon chip qui avance a peine. Le stress. J'essaye de boiter et me colle a 10cm. 1-UP 1 to PLAY.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent de dos on a b3 tous les deux. Il colle un balle parfaite. Et moi je tent la meme bien safe cote droit pour ne pas s'enterrer a gauche (qui serait une perte de trou). Et je fais quoi? Une topette. La bonne vieille topette de debutant. Je dois faire 130m :D Je ne peux qu'en rire. De la je suis a babel-oued, pas moyen de passer au dessus du dogleg, je trouve quand meme le moyen de coller un tres bon punch draw autour du dogleg avec f3 qui me laisse en bas du green a 40m du mat. Lui se colle dans le bac.. ok je suis encore dedans! Mon pitch est tres approximatif et me laisse 9m au mat. Et la ce petit con avec son long bunker shot me sort son shot of day. Il la colle a 20cm... oh putain. je rate mon putt et donc nous allons au 19eme.

Trou 1 / 19 Par 4 court de 255m. Driver pous tous les deux. Il est short green a droit, moi le vent a refuser de reconnaitre ma balle et elle reste a droite dans les arbres. J'ai un cup mais ultra delicat, sur des aiguilles de pins, a devoir jouer bas pour rester sous les branches, mais aussi haut pour flyer les bunkers. Je colle un tres bon coup et trouve le green a 10m. Lui colle un chip a 3m. Je putt et reste court de 1,5m. Il fait virgule et PAR donne. Et comme le bon naze que je suis je vois mon putt se faufiller low-side. Pourtant je m'eatis dis de le taper celui la... decu.

Fin du match.

Que dire de cette partie autre que je me suis deconfit sur les 3 derniers trous? Le reste etait pas trop mal (sauf le shank au 9). Tout de meme super partie, je me suis bien amuse et c'etait un bon match contre un bon adversaire!

Bon aller mnt je vais me taper la suite du recit, la compete du Samedi. Et la il y a du bon :D
Dernière modification par Maxinpar le 09 juil. 2018, 06:43, modifié 2 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Donc j'ai prevenu qu'il y aurait 2x posts pour ce CR du lundi. En l'occurrence c'est un CR du mardi vu que j'ai joue Samedi et Lundi. Premier CR (mon MP) de lundi est sur le post percedent. Maintenant je passe a ma compete stab du Samedi.

Deja je dois demarrer un peu plus tot ayant des pb de planning avec ma nounou. Ca veut dire que je ne joue pas avec mes potes habituels.. dommage. Je joue donc avec 3 membres du club que je connais pas, tous plus ages. Pas grave je suis content d'etre la! Aller on y va!

Trou 1 Par 4 court de 255m. Drive tres moyen en draw qui ne fly pas les bunkers et s'enterre dans un bac a 60m du mat. Je tente un coup de 60 mais sort fat juste short green. J'ai 25m, mais colle 2 putts corrects pour sauver un PAR

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui) Drive en draw pleine piste pas trop loin. De la je tente un b3 en fade et fait un horrible hook qui se retrouve sur une langue d'herbe entre deux bunkers a 77m du mat. Coup de LW a 5m et deux putts pour un PAR que je prends.


Trou 3 Par 3 avec mat en entree de reen. Bon f7 me laissant 10m en descente, je reste court de 20cm. PAR

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Drive pourri dans les bois a droite. Je la retrouve avec une petite fenetre mais pas evident, je joue un f3 qui termine a droite du green. Chip trop fat et 2 putts plus tard je signe un BOGEY

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Encore un drive pourri a gauche qui me laisse sous ls arbres. Je tente de puncher un f3 (encore) dans une petite fenetre et je termine dans une des bacs a droite du green. Bonne sortie me laissant 3m. Je ne taperai jamais assez ce putt.. BOGEY

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau simple entree de green, tees avances, j'ai 119m au Bushnell. Legerement en descente j'hesite entre le PW (110m) bourrine et le easy F9 (125m). Le pb avec le PW c'est que si je le force un peu ca a tendance a generer pas mal de spin et risque de revenir et tomber du green devant. Aller je me decide sur le f9, je tee 2m en arriere des boules blanches, je m;align eun peu a droite, je sais que j'ai encore cette legere tendance au draw et je me dis "easy swing" 80%. Comme c'est souvent le cas avec les swings a 80%, je colle pleine plaque.

Ca part a droite sur une bonne ligne, puis ca revient. Doucement, magnifiquement. Ca va bien s'aligner.. j'adore cette courbe. Ca va vraiment tomber en ligne.. ca... vraiment proche..

Mais F9 c'est trop? 125m + la legere descente ca doit faire 130? Mais j'ai un peu enleve de mon backswing. J'en ai enleve assez? je ne sais pas. J'envoie un petit "GET DOWN" au cas ou ma balle deciderai de m;ecouter mais je ne suis meme pas sur que c'est le bon ordre. Enfin apres une eternite ca tombe. C'est au trou c'est clair. En UNE FRACTION DE SECONDE. La balla disparait en laissant derriere elle un retentissant bruit de drapeau.

Ele est ou? Elle est dedans? Elle doit etre dedans! Elle a pas percute le mat et gicle qq part? Elle est pas juste derriere? Je regarde a gauche et a droite, mais mes bras sont deja leves et mon club a valse il y a deja qq secondes. C'est un trou en un! Un seul de mes trois partenaires l'a vu, mais il recevront tous leur High-5 en bonne et due forme :D

Je jubile. Le telephone est deja sortie et je pnreds qq cliches en douce pour immortaliser le moment. Je ferai un autre post dans "mes parcours, ms exploits" pour les poster. C'est ici: https://www.golftechnic.com/forum/view ... 37&t=40194


J'arrive au green et je confirme, elle est bien dedans. Le pitch mark est a 30cm, environ a 13h, donc la balle a du tomber, backspin direct et percuter la mat assez fort. J'ai eu de la chance qu'elle reste dans le trou. Mais je prends. C'est mon deuxieme HiO, les deux en compete, et mon premier sur mon parcours. La classe :) Bon eh bien ma journee est faite. Le reste de la partie sera jouee sous le slogan de "je m'en tape total, j'ai fait un trou en un :D"

Trou 7 Par 5 de 500m, bon je suis relax du coup. Je dis a mes partenaires que lors de mon trou en un precedent j'avais suivi avec un triple (ou double chais plus). La je drive dans le rough a droite, je colle un bon f3 pour avancer, un coupd de wedge pour me mettre a 7m, et rentre la fcielle. Naturellement. BIRDIE. Mais bon.. soyons francs... ce birdie je m'en tape comme de l'an 40. J'AI EU UN PUTAIN DE TROU EN UN!!!!!!!!!!!

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Drive dans le bac de gaiche, sortie qui trouve peniblement le green et 2 putts pour PAR. Rien a battre

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F3 pleine piste, f9 colle a 3m (il est chaud ce club), virgule. Dommage mais je m'en fous pas mal, apres tout, j'ai eu un trou en un et j'ai une bonne bouteille de scotch qui m'attends au club :D


Trou 10 par 4 assez simple. Je devisse un peu et me colle a droite dans le rough. Je tente un punch fade mais fait un punch droit. Ca reste a gauche. Et gauche je le sais c'est mort. Tentative de flop shot qui trouve le bac, sortie de sable et je rate le putt de 2 metres. DOUBLE-BOGEY. Do I care? no, not really

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Drive cote gauche, punch qui termine a gauche du green. Chip a 1m, bon PAR

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Dans le vent je decide de changer de strategie et je sors le f3. Bon coup mais qui draw trop et termine sur une langue d'herbe entre deux bunkers. je suis loin (170m) dans le vent, et mon stance est gene par les bunkers (j'ai le talon du pied droit au desuss du vide). Je tente un f4 haut et je tape un super coup. Ca monte bien et trouve le green. J'ai 6m et je boite. Cool. BIRDIE! Nice, il etait pas donne celui la apres mon drive!

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Saccage total. Drive dans le rough, tentative de punch qui gratte et trouve un bac de fw, de la topette la balle revient vers moi et se plug, sortie n'importque comment, f9 au green et 2 putts pour DOUBLE-BOGEY. Misere.

Trou 14 superbe par 3 en descente. Fer 5 bunker de droite, sortie un peu longue vers ce green en descente, 2 putts BOGEY

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Enorme drive, f6 en leger shank dans les bunkers de droite, sortie correcte et 2 putts pour BOGEY

Trou 16 Par 5 long, Drive en draw qui tombe juste court de flyer les bunkers mais rebondit et sort juste drriere. Enorme f4 pour me replacer milieu de fw, re mini shank au wedge (degoute mais un peu rab ausi). Sotie de bac et bon putt de 3m pour PAR

Trou 17 Par 3 long, Dans le vent f3 qui n'avance pas, je trouve le bunker court a droite et suis loin du mat au fond a gauche, je blade un peu ma sortie qui depasse le green, chip timide et 2 putts pour DOUBLE-BOGEY

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Enor,e drive pleine piste, j'ai un peu peur d'etre long. Mat tout au bout de ce green j'ai f8 en main et il sort un peu trop tendu, pitche le green, essaye de monter sur le plateau du haut, jette un oeil puis se dit non: je vais redescendre. Et je vais redescendre loin. Je me laisse 25m. Je colle a 1.5m et boite pour PAR

Bilan de cette partie: UN TROU EN UN! YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Dernière modification par Maxinpar le 12 juin 2018, 10:42, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake »

Wooow Congrats Max !!!

La classe !!! bravo pour ce HiO !!! ca fait toujours super plaisir d'en faire 1 !!! bien réfléchi, bonne concentration sur le shot et la ce petit bruit devait être bien sympa à entendre !!!
A quand le prochain ?
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Bravo Maxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Le 19ème trou a du être sévère. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

Super ! tu l'as immortalisé sur GG ? :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

Bravo encore pour le trou en 1...
Et je suis comme toi, un peu étonné du calcul de coups rendus pour le MP... Mais bon, c'est la règle, c'est comme ça...

Être dormie ne veut pas dire que tu dois t'endormir, hein :mrgreen: !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5324
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

dommage, pour le MP bien dominé, mais perdu au final
on ne reconnait plus notre Max, là :oops:

trou en un pas digéré ou encore dans les vapeurs de Whisky ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom »

Well done Max ! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par crevettejule »

Superbe trou en un !!! De toute façon je ne me souviens plus du reste :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Ce samedi on sent qu'il commence a faire froid. Depart a 8h12, je suis sur place vers 7h et des poussieres et je suis content d'avoir un pull. En l'occurrence je finirai en polo, donc ca va encore :)

Aujourd'hui c'est compete 4BBB en equipes de deux. Comment ca marche? On joue en equipe de 2, chacun joue sa balle et on garde le meilleur score stableford des 2 joueurs. C'est donc la fete aux voleurs et les series 3 sont deja la, les dents acerees! En plus c'est une assez grosse compete etant donne qu'il y a un trophee a la clef (pas un nom inscrit sur les murs du club, mais un trophee grave quand meme). En allant chercher ma carte chez le starteur je lui demande de contacter le graveur pour etre sur qu'il a bien capte comment ecrire mon nom de famille bien francais :D

Direction le range pour qq balles ou les contacts sont OK sans plus. Petit cafe au club puis 10 minutes pour faire des putts. C'est a ce moment la que je recois les textos de mon ami et partenaire pour me dire qu;il est grave a labourre et que ca va etre tendu. Je lui repond de ne pas s'inquieter, que je vais faire Birdie au premier et qu'il me rejoigne au 2 :D

Il arrive en courant alors qu'on attend de driver au 1. Bon donc les index du jours: le parcours me rend 3 coups et en rend 5 a mon pote. On en profite pour faire un MP en equipe avec nos deux potes qui sont de la partie. C'est parti!!

Trou 1 Par 4 court de 255m. Bon drive en draw qui fini bac de gauche. Sortie laissee a 4m. Mon pote trouve son PAR donc moi je cherche le birdie, mais je virgule. Easy PAR.
Score de l'equipe: PAR

Trou 2 par 5 de 500m. Gros drive qui termine juste rough de droite. f3 en fade short green ais derriere un bunker, approche timide qui termine a 5m. Mon pote est a 1,5m en regu donc je cherche le PAR et encore une virgule apres un bon putt. Je rentre le tap-in PAR :) Mon pote, en confiance boite son Birdie! Yes c'est bon pour l'equipe ca!
Score de l'equipe: BIRDIE

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green planque a droite, tres dur d'acces. On colle 4 balles sur la galette, c'est le TV Grouping ici! Et on sort avec 4x PARs easy way!
Score de l'equipe: PAR

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Enorme drive pleine piste, mon partenaire est en prison ca sera a moi d'assurer le trou. F9 un peu thin qui trouve le green et me laisse 10m fuyants. Je touche a peine la balle qui termine longue d'un metre. Je reste serein et boite pour un bon PAR
Score de l'equipe: PAR


Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Patator qui termine juste cote gauche dans le rough. J'ai 116m pour drapeau en entree de green, je me decide sur PW solide, ca part bien mais je vois que ca fly.. et que ca fly loin.. ca survolera le mat et terminera dans le bac du fond.. Mon pote a lui la bonne idee de coller sa balle a 10cm :D Je fait sortie et deux putts pour BOGEY, mais on note un bon birdie pour l'equipe!
Score de l'equipe: BIRDIE

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. F9 qui pitch le green mais tombe cote gauche. Bon chip a 1m et putt pour PAR. easy :)
Score de l'equipe: PAR

Trou 7 Par 5 de 500m, Drive dans le rough de gauche, approche enroulee au f3, rough de gauche, suis a 100m, ca part encore un peu loin mais je trouve un GIR a 7m. Mon pote est short green a 10m en 3, il joue en premier et...BOITE SON PUTT! Ca sera encore un birdie pour l'equipe et mieux que mon easy 2-putt pour PAR
Score de l'equipe: BIRDIE


Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Mon pote et moi on prends tousles driver et on se colle cote a cote dans le bunker de green short a droite. On trouve tous les deuxle green, lui a 7m,moi a 4. Il boite pour birdie ... putain il est chaud! Je fais encore une virgule.. ca sera un PAR pour moi
Score de l'equipe: BIRDIE

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Bon f3 pleine piste, suivi de f9 a 7m. Mon pote signe bogey donc il me faut le 2-putt. Mais comme on est chaud je decide de boiter pour BIRDIE!
Score de l'equipe: BIRDIE

Enorme debut de partie pour notre equipe en 4BBB ou on se trouve en 31 coups a -5 sur la carte! Je rappelle que ce n'est PAS du scramble: nous jouons bien chacun notre propre balle tout le trou :)
Pour ma carte perso (dont je me fous eperdument a ce stade), je me compte a square avec 7x pars 1x birdie et 1x bogey. Du bon golf tout de meme avec 7x GIRs

Trou 10 par 4 assez simple. Je hook 1km a gauche, sans danger, c'est ouvert. Mais bon jeme laisse loin, genre 165m dansle vent avec un angle un peu chelou. Mon partenaire lui est en train de charcuter dans le bois a droite, il est out. Ce trou est donc sur mes epaules. Aller, f4 smooth dans le vent, en draw pour essayer de trouver le plateau du fond.. au pire bunkers de droite. Ca part bien. Le coup est bon j'ai fait tout ce que j'aipu. J'entends un petit applaudissement: elle est a 2m! Avecmon pote on lit le putt pendant un siecleet on choisi le mauvais cote.. ca frole le trou et ca sera un PAR. On prend.
Score de l'equipe: PAR


Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Danslevent on colle tousles deux des bons drives surla piste. On trouve tousles deux le GIR, lui loin et moi a 8m suite a un f5 correct. Il 3-putt donc la je cherche juste le par sur ce trou qui est ultra dur. Premier putt correct laissant 50cm et PAR! Yes! Ah oui au passage on en profite pour serrer les mains de nos potes a qui on a foutu une deculottee en bonne et due forme: 8&7
Score de l'equipe: PAR

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Je colle un bon drive loin, petit rough de gauche ej me laisse netre dux clubs down wind.. je choisi le plus grand club joue a 3/4 et je decelere.. je trouverai juste le green me laissant 10m compliques. Le premier putt est bon et melaisse 1m, mais commeun naze je rate le putt de retour pour BOGEY. Mon pote signe un 2-putt par pour continuer notre bonne carte.
Score de l'equipe: PAR


Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Patate et FW j'ai 210 en montee pour un mat en entree de green. Mon b3 est bon,pitch le green et termine sa course en tombant du green a gauche... c'est moche a gauche. Je la retrouve sur dans du rough qui fait aussi office de chemin entre tee et green... impossible de mettre un petit wedge la dessus.. on se decide qu'un putt est la bonne option pour sortir d ce petit rough, monter le fringe, negocier les bosses, trouver le green et se rapprocher. Mon putt est bon,monte sur le green mais prend les pentes, depasse le mat et se dirige dans vers l'entree du green.. puis sort du green et descend le faux plat et je me retrouve a 30m... Rageant je charge mon chip et signe en beaute avec 3-putts.DOUBLE-BOGEY. Mon pote rate son birdie putt mais onprend le par et notre permier '5' de la journee.
Score de l'equipe: PAR

Trou 14 superbe par 3 en descente. Drapeau En entree de green. F6, GIR et 2-putts PAR. Suivant!
Score de l'equipe: PAR


Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). On sat qu'on a un coup rendu sur ce trou donc c'est une opportunite a prendre 3-points en faisant un par. C'est l'objectif sur ce trou. J'enroule a gauche dansle rough sans trop avancer. a 190m je bourrine un f3, encore enroule qui termine dans le bac de gauche loin de ce mat au fond a droite. Mon pote et dans un bac aussi en 2, et sa sortiele met a 10m.. bon ca va etre a moi de faire up-and-down. Je suis a 25m environ,le lie est bon.. jeme dit aller pour faire de la distance on va prendre le 50 degre et faire un swing easy. La frappe est bonne, la ligne est bonne, deux rebonds et fein a main, elle est a 10cm. Tap-on pour PAR et on respire.
Score de l'equipe: PAR


Trou 16 Par 5 long, Drive pleine piste, f5 pour lay-up. 55 degre a 4m et virgule = PAR. Mon partenaire fais pas mieux.
Score de l'equipe: PAR

Trou 17 Par 3 long, 175m vent legermeent dansledos poussant a gauche. Je tente une balle tres haute au f5 poru qu'elle prenne le vent..ca part bien mais manque de tropvirer, elle s'enterre dans le bac a droite. Pas grave, mon pote se colle a 2m. Enorme. 2 coups de 60 et un putt je signe BOGEY, pas de chanc eil rate le birdie et on prend notre PAR
Score de l'equipe: PAR

Bon on est bien la!!

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Drive excellent pleine piste et loin. Il me reste 130m mat tout au fond du green, vent de face. Mon pote a flyer le green et est mort.. Coup tendu pour moi, ce plateau est minuscule, long c'est mort, gauche pas top,court laissera des putts monstres pour remonter les plateaux. Je joue f8, la frappe part direct sur une ligne trop a gauche.. et continue de drawer... pitch surle green, roule et ca tombe dans une zone de recup a 30m du mat.. j'ai 2 plateaux a remonter et arreter la balle et je suis sur un lie pourri. Ca sera un bump-and-run au f8, bonne execution jeme laisse 2m. Mon pote rentre pour bogey.J'ai ca pour garder notre equipe bogey-free et terminer a 67 brut. Un peu de break gauche droite, faut attaquer, on a deja le bogey. Je putt ferme, la roule est bonne, laligne est bonne,mais ca tient sa ligne... elle vapeut etre y aller, elle prend la levre du trou.. descend puis ressort.. la virgule qui fait mal... ca sera notre suel BOGEY pour terminer la journee.
Score de l'equipe: BOGEY

On rentre donc avec une belle carte quand meme, un debut chaud bouillant, et une deuxieme partie de parcours avec 8x pars suivi d'un bogey. On rentre avec 45 pts stablefort pour notre equipe. C'est un bon score et a midi nous menons la compete.. mais l'attente va etre longue: les derniers groupes rentreront leurs scores dans 5 heures. 45pts c'est pas mal mais il suffit d'un bon groupe de deux bandits pour aller fourrer un enorme score et rentrer avec un 46.

Je continue ma journee en famille, regardant les resultats en ligne au fur et a mesure. Un 44 est venu se rajouter aux scores mais notre 45 tienttoujours bon.. pourl'instant. la moitie du tableau est rentre.. il reste encore 40-45 groupes sur le parcours.. le vent souffle.. on attends..

On s'echange qq messages avec mon pote: combien reste-t-il de groupes? on regarde les start sheet pour estimer qui est deja rentre sans rendre de carte... peut etre que ce score va tenir? Plus que 20 groupes, puis 12... puis plus que 3 groupes.. qq index hauts... ils vont quand meme pas venir nous pourrir la soiree apres 5 heures d'attente??

Eh ben non! On gagnera cette compete!! YES!!!
C'est bon ca car ca veut dire qu'en tant que vainqueur d'un trophe, on securise une invite au diner de remise des prix en fin d'annee, qu'on va certainement gagner un petit lot sympa (souvent du matos ou des verres estampilles du club) et surtout on va avoirnotre nom graves sur un des tropes qui tronent dans les halls du club!! La classe!

S'ensuivent pas mal de messages whatsapp ou on se refait la partie en s'envoyant des fleurs. ON termine en se disant qu'on ira feter ca avec un repas au club avec nos douces et qu'on demander au prealable a l'accueil qu'ils nous sortent la coupe et nous l'amenent a table :D ptdr aller on avait l'iondex cumule le plus bas de la journee et on a battu les bandits (ndlr: les voleurs de jambon): on a bien merite de se la peter :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Joli CR max et avec vos indexs c'étaient franchement inespéré aux vues de la formule. Bravo. Tu vas pouvoir passer l'hiver au chaud. :lol: Fais attention, tu vas te faire des amis au club à marquer ton nom sur toute les coupes. :mrgreen: :wink: Well done.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

Bravo...
Mais attention avec 3 coups rendus tu es limite un bandit toi même... Je te rappelle que tu étais à 0.8 (ou même moins ?) Il n'y a pas longtemps. Et visiblement ton pote à 5 coups rendus est le plus gros bandit du club. :mrgreen:

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Franc38 a écrit : 18 juin 2018, 10:39 Bravo...
Mais attention avec 3 coups rendus tu es limite un bandit toi même... Je te rappelle que tu étais à 0.8 (ou même moins ?) Il n'y a pas longtemps. Et visiblement ton pote à 5 coups rendus est le plus gros bandit du club. :mrgreen:

Sent from my A0001 using Tapatalk
Bien vu! Mon index est doucement remonte. Actuellement à 2.3 ou 2.4 je crois. Mon pote est index 4. Plus les index sont haut et plus le parcours rendra un nombre de coups important! Donc moi j'en reçois 0.7, mon pote en reçois 1, un index 9.5 en aura 2.5 (12 coups rendus) en plus et un index 20 en aura peut être 5.. bref ça reste dur de scorer en net quand on est assez bas :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5324
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

Énorme max, vous avez joué le feu à l'aller et bien serré au retour
Chapeau bas, ça doit faire plaisir de gagner à 2!
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit : 18 juin 2018, 12:12 Énorme max, vous avez joué le feu à l'aller et bien serré au retour
Chapeau bas, ça doit faire plaisir de gagner à 2!
Oui, surtout quand c'est un pote. C'est pas pareil que de jouer / gagner seul.
D'ailleurs c'est un truc que j'aime bien dans mon club: quand il y a une compete 4BBB il n'y a pas *aussi* une compete single stableford en parallèle comme c'est le cas dans beaucoup d'autres clubs. Ca a pour résultat qu'il n'y aura score "individual" a la fin de la partie, uniquement un score par équipe donc ca pousse a vraiment jouer en equipe. C'est top.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Aller petite compete Stab ce samedi. Depart relativement tot vers 8:40, je suis au club vers 7h pour faire un peut de putting drills et taper qq seaux pour trouver des bonnes sensations. Je n'ai pa pu me booker avec mon groupe habituel donc je joue avec 3 membres assez vieux mais tres sympas. Aller on y va!


Trou 1 Par 4 court de 255m. Drive laser-pointer, il ne me manque que la presentation PowerPoint. Ca pitch short green et avance 1m pour juste trouver le green. Je suis a 20m du mat avec des breaks dans tous les sens. Le putt est pas mal mais trop appuye me laissant 2,5m en descente et je n'arrive pas a me decider sur une ligne. Je choisi la mauvaise et je vois la balle froler le trou. 3-putt PAR. Dommage..

Trou 2 par 5 de 500m (un peu moins aujourd'hui) Re drive artillerie lourde. Pleine piste, loin. J'ai 205 au mat en entree de green, je range le b3 et sors le f3. Ca peut peut etre y arriver avec une bonne roule, ca tape un peu fin et avance mais reste court. J'ai un chip assez dlicat de 22m avec un rebond que je dois jouer sur une pente pour trouver la bonne ligne. La connection est bonne, la balle est bonne, bon rebond, bonne ligne... et BIM ca tape le drapeau en plein dans le mille et reste a 1m. Dommage (encore). Je boite pour BIRDIE

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m plus ou moins, f5 en leger draw qui pitch a hauteur a 1m mais termine sa course 9m plus loin sur la fringe. Putt delicat avec bcp de break droie -> gauche. je veux jouer haut, mais je veux aussi me laisser un putt en montee, je charge un peu trop et me laisse 1m avec un peu de break. Je boite. Bon PAR

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Drive digne du TV-GROUPING, pleine piste bien loin. Reste 130m, je joue easy peasy f8 et je le joue ultra thin :D Ca passe juste le bunker devant le green, pitch court et termine sur le green en hauteur. Arrive sur place, je retrouve la balle a 30cm. Il en faut un peu de la chance a ce jeu :D BIRDIE!

Cool, au passage je empli un de mes objectifs fixes pour l'annee

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Gros drive qui termine juste dan le rough a gauche. F9 milieu de green et je me laisse 10m de putt avec mega break en descente. Le putt est bon et je la crois bonne... virgule.. degoute. Tap-in PAR

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau devant, je ne peux pas m'empecher de repenser a mon trou en un d'il y a qq semaines. je veux rejouer ce easy f9, et la je fais un mauvais coup. Des que je connecte je sais que c'est un gros pull... ca termine a hauteur dans les valles a gauche.. up-and down delicat.. je sors le 60 et le chip part bas, heurte la butte devant le green et vient gentiment s'arreter a 1,5m. Je l'ai echape belle. Le putt trouve le trou. un bon PAR

Trou 7 Par 5 de 500m, Gros drive, un trait dns le ciel, la pente du fw l'envoie dans le petit rough a gauche. F3 de placement.... dans le rough a gauche :D Le lie est bon, le drapeau est gentil, petit coup de 55 degre pitch a 1m du mat, la balle s'arrete aussitot. BIRDIE easy-way. Yes

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Enorme drive qui draw un peu et se dirige vers la gauche du green. je lui crie de trouver le bunker (le coup n'est pas tres dur de la pour un drapeau en entree) mais elle le rate agauche et prends la pente pour terminer loin en contre bas de ce green sureleve. La je suis emmerde car dans du gros rough a 25m du mat. J'ai un bunker a flyer puis 8m de green au mat puis 8m de plus avant de sortir du green et me retrouver dns la merde.. c'est delicat pour ainsi dire. Le flop shot s'impose et j'en fais un bon! Ca survole ric-rac le bunker, un rebond et se niche a 2m du mat. Je prends un siecle a aligner ce putt.. je sais que j'ai ca pour passer -4.. Je n'arrive pas a jouer assez haut et la balle ne verra jamais le trou.. tap-in PAR. Je prends.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F3 pleine piste, f9 colle a 3,5m. Et... virgule.. rho.. tap-in PAR.. pas grave

Bilan de mi-parcours: Bon je sais que le front est plus simple qu le back, mais quand meme: je suis chaud. Je suis chaud bouillant meme! 3x birdies et 6x pars c'est bon! Sans compter le 3-putt au 1, le chip qui tombe pas au 2, et les deux putts rentrables rates au 8 et 9... je snes que j'aurai pu tout aussi bien etre -5 :D enfin bon avec des si, je suis sur le PGA tour aussi.. donc on se calme et on essaye de rester stable.. Mais dans ma tete je sais que j'ai une carte et je sais que le back est dur, donc on essaye de rester serein.

Trou 10 par 4 assez simple. Encore un tre bon drive dans le vent, pleine piste. Mon driver est chaud aujourd'hui. Reste 140m pour un drapeau complique en fond de green a gauche. je joue easy f7 cote droit avc du draw.. ca ne draw pas :( Je reste sur la fringe a droite avec 20m de putt en descente avec gros break.. je bourrine et me laisse long de 4m. Je rate le putt du retour.. tap-in BOGEY.. bon.. dommage. Mais c'est pas fini!

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Dans le vent je colle un missile! Je suis pleine piste a 150m du mat.. Mat en entree de green, green sur-eleve, j'ai un dilemme... Je joue le f6 (155m) qui semble etre le bon club? le risque c'est que le vent ne la toucche pas (et ca souffle plus de masses la soudain) et jeme retrouve long avec un putt tout en descente dangereux.. ou je joue f7 quitte a rester un peu court? Le risque la c'est de ne pas toucher le green et me laisse un chip... Idealement faudrait que j'aille voir combien j'ai de green devant ce mat.. bon aller f6, bonne frappe, mais comem craint levent ne la touche pas et je trouve le GIR mais je suis a 15m sur un plateau du haut avec double-break en descente a devoir faire mourrir la balle 3m devant le mat pour qu'elle aille finir doucement vers le trou.. Bonne lecture et analyse, je colle le putt a 10cm :) Bon PAR!

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Vent dans le dos, je joue un gros drive, ca survole tout mais kick a gauche, pas de chance et fini petit rough a gauche. J'ai malheureusmeent une branche qui m'empeche d'aller droit au green avec un petit wedge.. a 100m, je decide de jouer mon 55 en punch pour rester sous les branches mais flyer quand emme assez la balle pour passer les bunkers de green... Tres bonne frappe: ca reste sous les branches, ca passe les bunkers mais ca pitch le green et backspin a fond.. ca reste sur le green mais j'ai 15m.. Putt correct je me laisse 1,5m: mauvaise lecture de pente. La je joue ferme mais le putt s'enfuit a droite.. erde.. 3-putt BOGEY

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Vent dans le dos, c'est un ope a birdie! Je cole ENCORE un patator. Fw cote gauche j'ai 195m au mat en entree de green, mais le green est sur-eleve. Je range le b3 qui, si je le tape bien me laissera que des trucs en descente compliques.. Mais il faut que je le frappe.. et quand je frappe fort je hook.. gros hook dans un bunker a gauche.. en plus la balle a fini sur la levre gauche me laissant un stance delicat: balle enormement sous les pieds. Et 30m au mat.. pff. je joue le 50mais voulant eviter le blade, je joue fat et sort juste du bunker. 25 au mat, je chip un truc qui me laisse 2m, mais je trouve un bon putt pour un PAR que je prends en courant!

Trou 14 superbe par 3 en descente. 150m en descente, leger vent contre, f7 a hauteur a 4m. Une ope a birdie? putt rapide, en descente avec 3 trous de break.. non en fait juste 2 trous de break, ca frole le trou.. PAR

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). On reste sur la meme lignee: enorme drive dans le vent, pleine piste. J'ai f5 en main piour ce mat en fond de green. Ca part mal.. bas et en draw.. ca termine dans le bunker de gauche, mais roule est se trouve ejecte a gauche.. dans la merde.. on ne peut pas rate a gauche ici.. dans du rough epais, sous des branches, green sur-eleve.. je dois bumper un truc et esperer me laisse un putt. je joue le chip parfait: le GW chip sur la butte qui va droit au mat.. ca manque de rentrer et me laisse 1,5m. Cool je suis en vie.. Dur de me decier sur une ligne, je vois des breaks dans les deux sens.. je choisi le mauvais.. virgule et BOGEy. Je suis un peu degoute la. Je repasse a square.. Bon aller on garde la tete haute..

Trou 16 Par 5 long, dans le vent. Je sors mon meilleur pote du sac et colle un missile qui fend le fw en deux. F4 de placement, j'ai 110m pour un mat complique planque sur le plateau du fond. je joue timide car long c'est mort et reste court du bon plateau. Putt tres en montee je bourrinne.. je me suis laisse 3m en retour.. mais la je trouve un bout de trou et ca tombe: PAR (ouf).

Ok je suis square et j'ai 2 trous a jouer. Un par 3 mega chaud et un par 4 jouable.

Trou 17 Par 3 long, Petit vent dans le dos D->G, mat a gauche, 185m, je joue un high F4 pour courrir avec le vent, bonne frappe, mais pas 100%, ca part haut a droite et revient gentiment.. je crois pas que j'en ai assez. Ca termine milieu de green, mais le bon plateau et 10m plus loin.. ca va etre delicat. Pas grave, mon putt est excellent et me laisse 10cm pour un easy tap-in PAR.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. HL tout a gauche faut rester en jeu. J'ai pris que mon driver avec moi.. mais les tees ne sont pas au fond.. je me demande si ce n'est pas trop. Je regarde la carte du jour: le mat est au fond. Aie.. c'est le drapeau le plus chaud au fond a droite.. faut pas que je sois trop long au drive sinon je me peux me bloquer l'acces avec des arbres au bout du dogleg. Bon le drive a bien marche, je le joue easy.. Frappe qui part encore en mode patator.. je lui dit immediatement "GET DOWN NOW".. ca fuse en leger draw.. ca va etre chaud.. en fait le draw l'a bien alignee et je plein fairay a 125m de ce mat en fond de green. Green sur-eleve et leger vent de face c'est un f8 tous les jours (135m)... mais bon, faut pas etre long (bogey assure) et je sais que etant square je suis comme on dit "juiced up": tout va un peu plus loin que d'habitude! Bon f9 alors.. bonne frappe en draw, elle disparait sur le green en hauteur.. j'espere juste que ca n'a pas trop spinne pour revenir 20m plus bas.. mais je ne l'ai pas vu revenir. J'arrive sur place: elle est sur le bon plateau!! YES! Mais a 7m.. bon.. on fait quoi la? on attaque pour chasser de la carte sou sle par? Ou on assure un 72?? Dur dur.. je joue safe sachant que je suis un peu remonte.. putt excellent, bonne ligne, ca va y arriver?? je ais pas mais ca va pas etre loin en tout cas: ligne excellente aller.. juste un petit peu plus! Eh non ca termine a 3cm dans la gueule du trou.. kick-in PAR.

Bilan de la partie: 3x birdie, 3x bogeys, 12x pars. Un driver que je vais aller devoir mettre au congelo tellement il est BRULANT. Les fers: mitiges mais commerciaux. Les wedges bien, le petit jeu bien aussi. Le putting.. que dire du putting. Du bon et du moins bon. 3x 3-putts sont a deplorer. Mais bon je bosse pas mal le putting en ce moment et je vois du progres. C'est lent mais ca progresse.

Stats:
- 13 greens (dont 2 rates de 10cm)
- 3/5 up-and down c'est pas mal mais les rates etaient tres tres jouables.
- 10/14 fairways, et encore 3x d'entre eux etaient rates de tres peu. Le driver vraiment etait excellent aujourd'hui. Moyenne au drive (d'apres GG) pour cette partie: 248m, tous mes drives etant tombes entre 237 et 266m. C'est du bon ca.
- 32 putts.. mouaif.

Je retiens que j'ai joue square avec 3x 3-putts. C'est pas mal!

Lien vers la partie sur le GameGolf
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

merci pour cet excellent CR Max, surtout après la découverte de ta partie sur GG !
je l'attendais avec une certaine impatience... :D
bravissimo ! les 3 putts te font rater une carte sous le par... ça m'impressionne :roll: :shock:
Dernière modification par eglishadow le 25 juin 2018, 07:44, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Jolie partie!

Ce driver en feu, c'est sur que les mettre longues et sur le fairway, ça aide :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

Ah, un cr qui met de bonne humeur le matin après un long Weekend à bosser !
Un carte dans le par avec plein de "room for improvement" au putting ? C'est top !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Hallucinant. Tu as la moyenne du tour au driving c'est du tout bon.
Tu gères tellement bien tes up & down c'est fou.
Va falloir que tu me donnes un cours.

Féloche une carte de plus dans le par en compète c'est fort. Très fort
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

meumeu91330 a écrit : 25 juin 2018, 10:02 Hallucinant. Tu as la moyenne du tour au driving c'est du tout bon.
Tu gères tellement bien tes up & down c'est fou.
Va falloir que tu me donnes un cours.
Quand tu veux pour les ups and down!

Sinon pour les drives, GG me donne une moyenne de 248m pour cette dernière partie. Ça fait 271.2 yards. Si je regarde les stats du pgatour 2018, je vois ici (je ne sais pas si le lien va marcher) que le joueur du tour avec la moyenne au Drive la plus basse est Jim furyk à 274.9 yards en moyenne sur la saison (56 drives).

Donc le joueur le plus court du PGA m'outdrive sur un jour où j'ai envoyé des patates (à mon niveau) toute la journée. Tout ça pour dire que non je n'ai pas la moyenne du tour au driving, j'en suis même très très très loin, mais je te remercie toutefois pour ce compliment :D

Sauf si tu parlais du LPGA? Ou du Champions ?? Où peut être d'une autre stat genre fairways hit?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be »

Bravo ! Belle carte, une carte sous le par ne serait tarder :wink:
La clé reste les FIR je pense sans parler de la distance.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

Maxinpar a écrit : 25 juin 2018, 10:47
meumeu91330 a écrit : 25 juin 2018, 10:02 Hallucinant. Tu as la moyenne du tour au driving c'est du tout bon.
Tu gères tellement bien tes up & down c'est fou.
Va falloir que tu me donnes un cours.
Quand tu veux pour les ups and down!

Sinon pour les drives, GG me donne une moyenne de 248m pour cette dernière partie. Ça fait 271.2 yards. Si je regarde les stats du pgatour 2018, je vois ici (je ne sais pas si le lien va marcher) que le joueur du tour avec la moyenne au Drive la plus basse est Jim furyk à 274.9 yards en moyenne sur la saison (56 drives).

Donc le joueur le plus court du PGA m'outdrive sur un jour où j'ai envoyé des patates (à mon niveau) toute la journée. Tout ça pour dire que non je n'ai pas la moyenne du tour au driving, j'en suis même très très très loin, mais je te remercie toutefois pour ce compliment :D

Sauf si tu parlais du LPGA? Ou du Champions ?? Où peut être d'une autre stat genre fairways hit?
Hé, t'es plus si loin du Champions' en termes d'âge... Donc si tu te prépares bien, dans 10 ans tu y vas! Et tu seras pas mal niveau distances (sauf si tu perds d'ici là).

Pour le LPGA, désolé, t'es trop long, Max. Il y a 5 ou 6 joueuses qui drivent dans les 270-275 yards... mais c'est sur des parcours super préparés avec une roule de folie. Tu ferais sûrement plus long (mais par contre pour ce qui est d'être aussi droit, je suis moins convaincu :mrgreen: ).

Bref, il faut un tour spécial. Un genre de MidAm world tour ou genre.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Tiens Max, c'est quoi tes dates de passage dans le sud?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Salut Clem, à priori je serai dans le sud du jeudi 19 juillet au soir au samedi 11 ajout. Je comptais peut être remonter un jour plus tôt (le 10 août) pour jouer st cloud, mais c'est pas encore confirmé.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Cool!
Planning de boulot pas encore définitif mais j'ai l'air d'avoir un jour de libre qui se profile le 06 août. je te tiens au courant si t'as envie de se programmer une petite partie à Nîmes.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

CR version short aujourd'hui.

Chaud de mon resultat de la semaine derniere j'etais a bloc aujourd'hui pour la compete Stab.

Eh bien d'une semaine a l'autre rien ne se ressemble. Je rentre avec un petit 28 points stab (3 coups rendus). Je n'ai meme pas l'impression d'avoir mal joue :(

Apres analyse post-partie le coupable est clair: putting atroce, rien ne rentre. Je compte 7 fois 3-putts (dont 2 ou je puttais de la colerette).
Donc mon nombre de greens est correct, 11 ou 12 de memoire avec 2 autres ou j'etais vraiment a 10cm de la surface.. mais pas moyen de trouver le trou..

Aussi lors de l'analyse je remarque que je rate presque tous mes putts rentrables a gauche. Donc ca me donne une avenue a travailler. Je suis decu car j'ai pas mal bosse le putting ces derniers temps, j'avais meme passe 45 minutes le matin meme et les sensations etaient bonnes. Mais une fois sur le parcours j'ai fait de grosses erreurs de dosages et de lecture sur les putts longs et rate une multitude de putts courts.

Un shot of the day tout de meme. Sur le 12, un par 4 pas evvident, mon drive accroche un arbre et tombe a la base du tronc. Ma carte plus ou moins deja flinguee je cherche autre chose que le recentrage. Accroupi au sol a regarder vers le green, je me dit que j'ai une fenetre de la taille d'une carte de scores pour:
1) passer au dessus des minis branches / rejets qui poussent de la base du tronc
2) rester en dessous des branches de l'arbre sous lequel je suis
3) passer au dessus de l'arbre qui est devant moi entre mon arbre et le green
4) flyer les bunkers de green

Au feeling je me dis que l'angle c'est un PW. A 118m ca va etre tight mais je le tente. Malgre les branches qui genent le haut de mon BS j'execute assez bien et tout passe :shock: Balle au green a 5m, je rentre le putt pour mon unique birdie :shock:

That was nice :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

un peu dommage (mais tu as le 12 pour consoler) car j'avais remarqué que tu puttais vraiment très bien (vu sur ton GG) bien mieux que la moyenne d'entre nous.
As-tu un système possible d'analyse consultable pour le putting, genre samputt lab, et as tu fait régler ton magnifique putter ?
Bon bientôt les vacances ! alors profite :D
toujours content de te lire :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

Arghhhh pas cool les putts qui ne tombent pas.
C'était peut être les greens qui roulaient différemment qu'à l'échauffement, ou durs à lire avec la lumière ?

Bravo pour le shot à la Seve entre les branches !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5324
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

Max est humain :shock: :o :lol: :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Va revenir aussi vite que c'est parti cette affaire. No stress entraînement et carte sous le par semaine prochaine :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eljuli »

Toujours super intéressant tes CR ou vidéos .
Je me retrouve dans tes parties car j'ai a peu prés ton age et les mêmes longueurs que toi.
Tes compets d'équipe ou MP de club sont très similaires aux compets par chez nous.
Tu nous fais participer aux émotions ressentis lors de tes choix de stratégie et le fait de les assumer ou non est super instructif.
Tes débriefs souvent objectifs sont une mine d’infos pour les joueurs avertis.
Cà c'était pour le coté positif
Pour le reste , c'est un peu saoulant de nous faire partager tes scores de fou sur tes parcours magnifiques dans des conditions parfaites .
et gnagna j'ai fait un HIO ...et gnagna j'ai joué moins 2...et gnagna j'ai rentréé un chip ou adam scott a fait gratte....
En résumé , ne change rien
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be »

Le birdie from no where :!: Bravo pour ce shot of the day.
Deux heures au putting green en 2 3 séances sur la semaine et Max is back, pas de doute.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

eglishadow a écrit : 02 juil. 2018, 07:14 As-tu un système possible d'analyse consultable pour le putting, genre samputt lab, et as tu fait régler ton magnifique putter ?
J'en ai plusieurs mais pas tres hi-tech:
- la rosee sur les greens le matin quand je m'entraine de bonne heure. Ca me donne les lignes prises et me permet de juger si la balle est partie sur la bonen ligne.
- La ligne sur la balle: je m'efforce a essayer de donner une roule ou je vais voire la ligne bien droite tourner sur elle meme.
- Deux aiguilles a tricotter et une ficelle: je la pose et je putt en dessous sur des putts droits. Si ca reste sous la ligne le putt est bon

Il y en a-t-il d'autres que je peux emmener sur le practice?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Franc38 a écrit : 02 juil. 2018, 08:53 Arghhhh pas cool les putts qui ne tombent pas.
C'était peut être les greens qui roulaient différemment qu'à l'échauffement, ou durs à lire avec la lumière ?
C'est marrant que tu dises ca car j'ai fait du practic de putting de 6:45 a 7:30 environ. C'etait sur le grand practice green qui n'a pas trop de soleil le matin. Il etait donc a l'ombre et encore tres mouille par la rosee matinale. Les putts etaient donc asse lents. Arrives vers le tee du 1, j'ai pose qq balles sur le deuxieme putting green de practice, celui la bien ensoleille et sec et la ca fusait. J'en ai fait la remaarque a mon pote: les greens etaient vraiment tres rapides Samedi dernier, ce qui est d'habitude une bonen chose. Donc oui ca a peut etre un peu joue sur mon mental.

Mais au final je persitse que je me suis un peu presse, pas assez applique et j'ai fait des mauvais putts.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit : 02 juil. 2018, 18:31 Max est humain :shock: :o :lol: :mrgreen:
plus qu'humain meme :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »


Maxinpar a écrit :
eglishadow a écrit : 02 juil. 2018, 07:14 As-tu un système possible d'analyse consultable pour le putting, genre samputt lab, et as tu fait régler ton magnifique putter ?
J'en ai plusieurs mais pas tres hi-tech:
- ...

Il y en a-t-il d'autres que je peux emmener sur le practice?
Les "plates" miroir ou imprimés avec ligne d'arc, ligne de jeu etc. qu'on fixe au sol avec 4 tees. Ça plus une gate avec 2 autres tees sur la ligne (et un club 30 cm derrière le trou) ça fait déjà une super station pour bosser.

Après, c'est pas du niveau d'info qu'un sam putt lab ou Quintic peuvent donner, mais comme d'aucun ont remarqué, Bobby Locke ou Nicklaus n'avaient pas des techniques de putting ou des lies ou un point d'impact très orthodoxes.... Mais personne ne fourrait autant ! Rotella dit : putt comme tu veux mais toujours pareil, en te faisant confiance et en croyant que tu vas tout rentrer sans t'en vouloir de tout rater et tu seras un bon putter.

Après, bien sûr qu'une face parfaitement square à l'adresse et à l'impact, un contact pile sur le sweet spot, un arc régulier et smooth, un loft à l'impact idéal etc. vont aider. Mais ce n'est pas forcément l'essentiel.



Sent from my A0001 using Tapatalk


Dernière modification par Franc38 le 03 juil. 2018, 00:22, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

eljuli a écrit : 02 juil. 2018, 20:58 Toujours super intéressant tes CR ou vidéos .
Je me retrouve dans tes parties car j'ai a peu prés ton age et les mêmes longueurs que toi.
Tes compets d'équipe ou MP de club sont très similaires aux compets par chez nous.
Tu nous fais participer aux émotions ressentis lors de tes choix de stratégie et le fait de les assumer ou non est super instructif.
Tes débriefs souvent objectifs sont une mine d’infos pour les joueurs avertis.
Yes merci pour ce retour ca fait vraiment plaisir!!
eljuli a écrit : 02 juil. 2018, 20:58 Cà c'était pour le coté positif
ah merde...
eljuli a écrit : 02 juil. 2018, 20:58 Pour le reste , c'est un peu saoulant
eh merde...
eljuli a écrit : 02 juil. 2018, 20:58 de nous faire partager tes scores de fou sur tes parcours magnifiques dans des conditions parfaites .
et gnagna j'ai fait un HIO ...et gnagna j'ai joué moins 2...et gnagna j'ai rentréé un chip ou adam scott a fait gratte....
En résumé , ne change rien
:lol: :lol: :lol:

Bon pour rectifier un peu le tire: je n'ai jamais boite de cette prison ou c'etait engouffre Adam Scott pour perdre contre Rory. Et -2? Ca je crois que ca ne m'est arrive que deux fois il y a belle lurette!

Mais merci bcp sur ce retour: ca fait vraiment plaisir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »