Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Moetda » 07 déc. 2017, 10:53

P...in :shock:
Entre ta partie sous la pluie et celle là (décadence du retour mise à part :evil: ) tu doit avoir une banane :wink:
Parce que wouahou le niveau et le mental 8)
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 déc. 2017, 23:50

zigrit a écrit : 07 déc. 2017, 09:38 bah :shock:
c'est quoi ce retour, max
tu l'avais à ta main
certes il joue bien le retour, mais tu aurais pu en partager qq'uns en plus :twisted:
Oui j'etais chaud bouillant j'allais l'ecrabouiller.. et puis je joue +3 sur 5 trous quand il joue -2.. 5 trous de suite perdus. Du mauvais jeu de mon cote face a un excellent jeu du sien. Je n'ai pu que temoigner en silence.

Je m'en veux vraiment pour ces erreurs sur le retour:

Trou 11: drapeau sans trop de difficulte, fer 6 en main = parfait, faut juste trouver un bout de green, voire meme un bnunker a droite mais je fais l'erreur a ne pas faire et je rate a gauche.. j'aurai presque du jouer un fade dans ces circonstances la.

Trou 12: j'avais fait le plus dur sur ce trou: etre droit et long apres mon drive! a 80m ca sent le par assure et peut etre le birdie! J'avais une distance que je n'aime pas trop, 80m et evidemment il faut que je m'entraine a cette distance. En plus je sais que j'ai un probleme d'alignement avec ces demi coups de sw ou je me mets systematiquement trop a droite. J'en ai paye les frais. J'aurai du jouer long centre du green quitte a prendre mon 2-putts easy way.

Trou 13: bon Green en 2 c'est bon, le 3-putts a 20+ metres ca arrive. Mon deuxieme putt pour birdie etait court :( ca c'est inexcusable.

Trou 15: deux mauvais coups de suite, la sortie en punch que j'ai tendance a jouer thin (ca n'a pas rate) et mauvais jugement sur l'approche de 50m.

Trou 17: j'aurai du rentrer ce petit putt.

Trop d'erreurs evitables dans tout ca.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 08 déc. 2017, 01:31

Tu mets tes demi coups de SW trop à droite ?
Faut qu'on mélange, moi ça part à gauche toute dès que je ne fais pas attention, ces coups là. Et même parfois aussi quand je fais attention... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 08 déc. 2017, 12:29

Maxinpar a écrit : 07 déc. 2017, 23:50
zigrit a écrit : 07 déc. 2017, 09:38 bah :shock:
c'est quoi ce retour, max
tu l'avais à ta main
certes il joue bien le retour, mais tu aurais pu en partager qq'uns en plus :twisted:
Oui j'etais chaud bouillant j'allais l'ecrabouiller.. et puis je joue +3 sur 5 trous quand il joue -2.. 5 trous de suite perdus. Du mauvais jeu de mon cote face a un excellent jeu du sien. Je n'ai pu que temoigner en silence.

Je m'en veux vraiment pour ces erreurs sur le retour:

Trou 11: drapeau sans trop de difficulte, fer 6 en main = parfait, faut juste trouver un bout de green, voire meme un bnunker a droite mais je fais l'erreur a ne pas faire et je rate a gauche.. j'aurai presque du jouer un fade dans ces circonstances la.

Trou 12: j'avais fait le plus dur sur ce trou: etre droit et long apres mon drive! a 80m ca sent le par assure et peut etre le birdie! J'avais une distance que je n'aime pas trop, 80m et evidemment il faut que je m'entraine a cette distance. En plus je sais que j'ai un probleme d'alignement avec ces demi coups de sw ou je me mets systematiquement trop a droite. J'en ai paye les frais. J'aurai du jouer long centre du green quitte a prendre mon 2-putts easy way.

Trou 13: bon Green en 2 c'est bon, le 3-putts a 20+ metres ca arrive. Mon deuxieme putt pour birdie etait court :( ca c'est inexcusable.

Trou 15: deux mauvais coups de suite, la sortie en punch que j'ai tendance a jouer thin (ca n'a pas rate) et mauvais jugement sur l'approche de 50m.

Trou 17: j'aurai du rentrer ce petit putt.

Trop d'erreurs evitables dans tout ca.
that's golf ! non ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 déc. 2017, 00:36

Petite compete stab du samedi.

Trou 1 Par 4 court de 260m. Vent droite -> gauche: parfait pour garder ma balle droite :). Gros drive mais je glisse a la frappe et enroule un peu. Je la retrouve bord de bunker de green. Approche tres delicate a devoir survoler le bunker d'un lie douteux vers un plateau assez petite. Je reussi un bon petit lob qui me laisse 4m. Apres pas mal de lecture de pente de tous les cotes je mets une bonne orule et c'est parti avec un BIRDIE!

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui), dans le vent il va etre long. Je tente le draw mais je bloque a droite. Je la retrouve dans le rough et je gratte un f3.. bon.. au moins j'ai trouve le fw. Je me suis laisse 160m au mat mais en plein dans le vent. J'arme le f4 et des que je frappe je dis "Oh I like this one.." un trait droit au mat. Elle ne le quittera jamais et termine derriere a 4m. Putt rapide et glissant il frolera le trou mais je prends le PAR.

Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. Vent de face, je joue un easy 6, et je fais une belle bouze: un draw un peu fin.. je rate tout a gauche me laissant un chip vers un green tout en descente.. pas ideal. le chip est bon mais depasse tout de 3m et je raterai le putt.. BOGEY pas de chance.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m mais moins aujourd'hui..), en montée Index 2. Vent contre je prends quand meme b3. Pleine piste. Parfait. Je me retrouve avec un f5 entre les mains et une fois de plus gros snap draw un peu bas.. pff deux fois de suite.. balle dans le bunker ultra profond vers green tout en descente.. je fais une sortie que je ne pouvais esperer mieux et me suis laisse 2m en montee.. je lis trop de break. Dommage le putt etait pas mal. BOGEY

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive un peu molasson du gland mais qui trouve le fw et me laisse un f5 entre les mains. Comme au trou precendent c'est encore un draw ultra fin qui termine dans les bacs de gauche.. pff j'arrive pas a taper un fer la.. Bon bac ultra profond mais je suis loin, je tente un "chunk and run" pour prendre un peu de distance car c'est dur de splasher aussi loin. Et la je refais une bouze: un peu trop de sable elle ne monte pas assez haut, tape la levre et me reviens aux pieds... bon.. merde. On retente et je la laisse a 5m. Bon putt qui trouve le trou et c'est un BOGEY passons.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau milieu de green. F9 en draw laisse a 4m, bon putt mais mal lu. PAR

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Drive tout droit dans les bacs de droite. Fer 7 tape fat qui avance pas des masses mais trouve le fw. Il me reste 195m, mais je sens le vent dans le dos et je sais que ca kick pas mal vers le green ici donc je prends f4, le tape bien et ca kick et depasse tout :( ok.. chip a 1.5m et putt pour PAR

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. F3 tape sur le toe du club qui fini rough de droite. Petit f9 qui part en hook et termine colerette a 15m du mat.. bon putt laisse a 1m et c'est un bon PAR

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Dans le vent jeprends b3, et je colle un tres bon coup cote droit du fw. Reste 115m au mat en plein dans le vent, je me decide pour f9 et je le tape bien, mat en entree du green, la balle ne verra jamais le green :( elle a pitche courte d'un metre et roule en bas me laissant 10m.. mon chip est un peu court et mon putt de 4m je le croyais parafit devie a la fin de sa course.. ca sera un BOGEY assez decevant.

Bilan de mi-parcours: C'est un peu bof tout ca. Je suis assez concerne par mon incapacite a taper un fer droit, tout part en hook et sur le bas de la face, c'est pas bon du tout. Perdre un coup dans un bunker c'est aussi rageant. Sans parler de ce chip rate au 9... bref 3x fers rates, 1x chip rate et 1x bunker shot rate c'est pas bon mais malgre ca je "sauve les meubles" et suis a +3, mais je sens que je vaux pire.

Trou 10 par 4 assez simple. Patator au drive qui fend le fw. J'ai un f9 entre les mains. Vent qui pousse a gauche, balle au dessus des pieds, tendance au draw = cette balle va bouger a gauche, donc je m'aligne a roite du green. Je decide de jouer un fade histoire de contrer tout ca et tenir la balle droite. Bonne frappe et miracle, la balle reste droite.. et fini a droite.. la ou je visais... fuckmylife... des fois je me demande vraiment si je ne suis pas debile.. Je suis dans le rough avec une peite cuvette devant moi puis 2m de green au mat, chip complique pour ainsi dire. Je punch un mini f9 histoire d'avoir un peu de roule a travers la cuvette mais pas trop. C'est bien execute ca degueule sur le green et me laisse un metre pour un bon PAR.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je joue le fade au drive et ca ne bouge pas de sa ligne, ca prends des arbres et tombe dans le rough. Au moins elle n'est pas perdue. J'ai 210m en montee, drapeau en fond de green, je crois que le b3 sera long, je decide de bourriner un f3 et je le tape tres bien, ma balle fini entree de green! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un GIR :) Mais bon je suis a 25m du mat, mon premier putt frole le trou me laissant 2,5m et je colle un bon deuxiemem putt poru PAR!

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Le vent pousse a droite, je colle un leger fade qui frole la rangee de bunkers mais tombe tout juste sur l'herbe et me laisse en posiiton parfaite. J'ai 125m au mat entree de green. Une fois de plus je vendange un f9 en gratte hook en plein dans le bac.. niveau debutant absolu. Sortie a 4m, putt avec bcp de break, la frappe et roule sont excellents, je la crois bonne mais virgule.. BOGEY dommage.

Trou 13 Par 5 de 500m (moins aujourd'hui) en montee. Porte avion, j'ai 220m en montee, je joue b3 qui je coupe et je suis dans un des bacs de droite. Je suis a 35m+ donc re chunk-and-run et une fois de plus, comme au 5, je joue trop fat, ca tape la levre et revient a mes pieds. Re-tentative, bonne cette fois et je me laisse 5m en montee. Je m'invente une ligne mais met une bonne roule et ca passe a cote. BOGEY. wow.. deux fois que j'arrive pas a sortir d'un bac aujourd'hui!

Trou 14 superbe par 3 en descente. Drapeau tout au fond du green, je lis 180m au bushnel mon f4 semble un peu fat, mais draw bien et termine a 10m. Le putt est bon, le double-break bien lu et termine a 10cm. PAR

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive correct sur le fw me laissant 180m. Je crois le vent contre et me decide sur un f3 en draw, enfin un bon coup de fer, pitch sur le green et ca depasse tout et termine dans les buttes 20m derriere. Mal lu le vent la je crois. Surtout avec un mat en fond de green, je devrais jouer court tous les jours. Erreur de strategie / club. Petit chiup lobbe aux petits onions et putt de 2m pour un bon PAR

Trou 16 Par 5 long, Bon drive pleine piste. Trop loin pour attaquer, f4 de placement qui termine 2m devant le bunker de fw devant lequel il faut se placer! J'ai eu chaud! 70m en montee, petit coup de 60 degree laisse a 3m. Le putt a un peu de break et des que je le tape je sais qu'il est en dessous.. PAR

Trou 17 Par 3 long, vent lateral, 175m. La on attend et on voit un des gars du groupe de devant revenir en joggant.. les autres nous font signe de passer [premiere fois que ca m'arrive en compete sur ce parcours]. Je suis sur le tee, je me presse, je ne trouve pas de tee dans ma poche, je pose la balle, et je charcute un f4 enroule en hook H-O-R-R-I-B-L-E. En plein dans les arbres a 25 du green court.. Mon approche est tout aussi baclee et 2 putts plus tard je signe un BOGEY

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent lateral droite -> gauche, parfait pour ce trou. Je colle une petite fusee en draw au b3 qui epouse la forme du trou. Parfait je me suis laisse 117m pour ce mat en fond de green. Mes 2 partenaires jouent un total de 7 coups avant que ce soit a moi de jouer mon deuxieme :D. Bon aller encore un f9 en main, les potes sur la terrasse du bar, on va essayer de ne pas le foirer celui la... Je joue le draw, et ca draw bien, ca pitch a 50cm du trou et fini long sur la colerette. Deux-putts pour PAR.


Bilan des courses: bof-bof tout ca. +6 au final. Jeu de fers chaud et froid, surtout froid. Le seul positif que je retiens de cette partie est un tres bon feeling au putting malgre qq mauvaises lectures. Le driving OK sans plus. Deuxieme partie sans double-bog, temoin surtout d'un petit jeu la pour sauver les meubles. Dans les negatifs j'ai deux axes majeurs a bosser cette semaine: 1) les sorties de bunkers en chunk-and-run et 2) des balles droites ou balles en fade avec les fers.

L'index repasse a 1. Ca sonne le debut de mes bonnes parties de Mai / Juin qui vont commencer a tomber et ne plus etres comptabilisees dans mon index: mon index va donc monter dans les semaines / mois a venir. Affaire a suivre.

petite video pour terminer. Le 17: pas pu trop parler car pas mal de membres dans les alentours ;)

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 11 déc. 2017, 14:00

cool tes exploits max
au bout de qq post on aura la compilation des 18 trous en video :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 déc. 2017, 22:26

Homard a écrit : 11 déc. 2017, 14:00 cool tes exploits max
au bout de qq post on aura la compilation des 18 trous en video :wink:
Le plus dur ça va être le 18!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 déc. 2017, 03:25

Gros week-end golfique pour moi!

Je suis parti avec 3 potes de l'equipe faire des recos sur 2 clubs que nous allons affronter en Fevrier dans notre pool de competition inter-club. Depart Samedi matin 18 trous avec des petits MP puis direction la barraque des parents d'un pote ou nous passerons la nuit avec BBQ et rebelotte le lendemain sur le deuxiemem parcours: reco et petits MP.

Le premier parcours, joue Samedi, est [ulr=http://www.glenmoregolf.com.au/glenmore ... index.html]Glenmore Hetritage[/url]. Je ne connais pas. Maisle site a l'air bien, les photos sont sympas. Il doit deja faire bien 35C sous un soleil de plomb pour notre depart vers 11h. Voiturettes et plusieurs litres de flotte obligatoire!

Aller, on demande au proshop l'autorisation de jouer des boules les plus eloignees (les bleues) et c'est parti!

Trou 1: par 4 de 297m. Drive cote droit laissant 70m, mon coup de 60 est mou, je trouve tout juste le GIR et c'est deux bons putts pour un PAR assez simple.
Trou 2: Par 4 de 338m, eau a droite et arbres / buissons a gauche. Dur de savoir quoi taper. Je tente un Driver en fade, mais ca ne fade pas. Je re tee un b3 et c'est parfait (note pour les matchs a venir). Je retrouve la premiere juste courte des buissons, je suis oblige de chipper et de me recentrer. Approche laisse a 4m et putt qui effleure le trou. BOGEY
Trou 3: Par 3 de 195m. Fer 3 un peu pousse a droite, chip laisse a 3m et putt qui est pousse a droite. BOGEY :(
Trou 4: Par 5 de 545m. Gros Drive, gros f3 pour me placer, SW a 4m et je rate juste le putt. PAR
Trou 5: Par 4 de 420m Le tee est ultra ultra serre, avec un gros arbre a agauche et un gros a droite. La fenetre est petite. Faut eviter l'eau a droite aussi. B3 en draw dansla fenetre mais qui fini a gauche. De la j'ai 170m mais un gros arbre a survoler.. je tape le haut de l'arbre et retombe tout droit. SW a 2m et putt colle pour un bon PAR
Trou 6: Par 5 de 589m!! TOUT EN MONTEE!! wow.. dur de savoir ou viser sur le tee. J'envoie deux drivs en fade / slice que je crois mortes, en fait elles sont toutes les dux bonnes. C'est note. De la fer 3 un punch fade pour epouser le contours du trou et je me laisse 170m. F4 qui part un chouilla a gauche et termine colerette de gauche a hauteur. Le chip est un peu appuye me laissant 2m et je rate le putt :( BOGEY. Trou difficile quand meme!
Trou 7: Par 4 de 357m. Drive serre en fade qui termine rough de droite. Je note queje suis tres tres proches de bunkers et que le fw est etroit. Je prendrai b3 la prochaine fois. 140, f8 colle a 1,5m et bon putt pour BIRDIE!
Trou 8: Par 4 de 373m. Enormefw, enorme drive. J'ai 130m. Petit f8 un peu enroule colerette de gauche. Chip a 30cm et PAR
Trou 9: Par 3 de 155m avec lac a sruvoler et green un peu fuyant. F6 qui trouve le GIR a droite et deux bons putts pour un bon PAR

Bilan: il fait chaud. Tres chaud. Parcours sympa. Il joue un peu plus court qu'ilne le parait sur la carte.

Trou 10: Par 4 de 359m, tout en descente et en dogleg droite. Drive parfait dans le dogleg. Reste 95m, SW a 4m et mon putt meurt devant le trou. PAR
Trou 11: Par 4 de 369m. Drive dans rough de gauche. F8 envoye bien a droite poureviter l'eau qui contourne le green sur la gauche. C'est quand meme un GIR meme si j'ai 7m. Deux putts et PAR
Trou 12: Par 3, 160, drapeau tout tout tout au debut du green. Ruisseau qui contourne le green devant et a gauche. J'enroule mon f7 et PLOUF.. ah ben merde. Jeme droppe devant le ruisseau a 30m... coup ultra delicat.. bon flop a 3m. Une fois surle green jem'apercoit que ma balle a du franchir le ruisseau devant le green, survoler le green, et tomber dans le ruisseau a gauche du green.. j'aurai donc pu me dropper sur le green (c'etait possible sans me rapprocher du trou) pour un 4 facile.. petite erreur strategique la. Bon, je rate juste le putt qui etait pourtant bon, et c'est donc un DOUBLE BOGEY.
Trou 13: Par 5 de 505 m. Drive bloque a droite qui termine dans un "bunker"..j'utilise le mot de maniere assez large car il est dur comme de la pierre. J'essaye de m'enfoncer un peu dedans mais pas moyen. Je n'aurai pas du gripper un peu plus court comme a mon habitude dansles bunkers de fw: topette qui avance un peu sur le fw du trou d'a cote. De la je vois vaguement le drapeau au loin. 190m. J'ecrabouille un f3 qui termine colerette a gauche. C'etait un bon coup. Chip a 50cm et c'est un PAR un peu inespere!
Trou 14: Par 4 de 413m. Drive tire dans les arbres a gauche. Je suis sous les sapins. J'ai pourtant une micro fenetre, mais c'est couillu. J'ai un swing, faut que je punch un f5 sousles branches, mais suffisament haut pour survoler l'eau qui protege le green et en draw pour contourner des arbres. Aller on y va! La frappe est bof, un peu fine, ca passe tout mais ne draw pas. Je suis a hauteur a 25m. Flop delicat avec bunker a survoler puis green en descenteje me laisse 4m et je frole le trou.. BOGEY
Trou 15: Par 4 de 337. Je mets un Driver patator pleine piste. Je me retrouve meme un peu trop long car j'ai 80m.. distance que je n'aime pas des masses.. jeprendrai b3 la prochaine fois. J'essaye un quart de swing te je fais un grosse gratte :( Re-approche et je rate le putt en descente.. BOGEY
Trou 16: Par 4 de 363m. Patator au drive.. je decourvre de l'eau qu eje ne voyais pas sur le tee.. je ne suispas loin mais je suis OK. Petit f8 pour ce green surveleve et je signe un sublime 3-putts alors que jen'etais qu'a 10m... degoute... BOGEY
Trou 17: Par 5 de 470m en dogleg avec des petits etangs planques un peu partout sur la droite du trou... Drive un peu ploc mais qui trouve du fw. Je tente un gros b3 en fade pour attaquer, mais je le pull.. ok je suis sur le tee du 18 a 60m. Coup de 60 a 4m et ficelle pour BIRDIE! Cool.
Trou 18: Par 3 de 157m, tout en montee. Easy peasy f4 qui trouve le green et deux bons putts sur ce green tres tres tres pentu pour un bon PAR!

Bilan des courses: Je compte 78 (+6) avec un +2 a l'aller et +4 au retour. Je me suis un peu ecrase sur le retour, avec a deplorer un 3-putt au 16, une gratte au 15, et une balle dans l'eau (evitable finalement) au 12. Au final, le jeu etait relativement solide avec pas des tonnes de dechets. Qq erreurs strategiques aussi a noter, mais ca c'est normal quand on decouvre un parcours, et c'est donc pour ca que nous sommes venus! Au passage j'explose mon pote et capitaine de l'equipe 5&4 :) Ca aussi c'est bon!!

Aller, on se siffle qq bieres au frais dans le club avec la clim puis direction chez un de nos potes a 1h de route. Une fois la bas, encore des binouzes alors qu'on se rafraichit en regardant le cricket (la plus grosse compete: les fameux ASHES, Angeletrre vs Australie, grands rivaux).
Une fois 18h sonnes, on prends chacun 3-cliubs et on se dirige en douce sur les parcours que surplombe le balcon de la residence ou nous sommes! Superbre parcours, ultra bien entretenu avec des greens impeccables. Pour info j'ai choisi de prendre avec moi un putter, un SW et un f7. Un de nos potes s'est decide de prendre LW, f7, F2 :) Et la on y va avec qq bibines pour birn rigoler. On a joue 8 trous et je m'en suis sorti a jouer +7.. c'est pas trop trop mal etant donne que les pars 5 et longs pars 4 ont pose probleme :) Mon pote qui n'a pas pris de putter a quand meme fait un birdie (f2, LW, f2) et un joli par sur un par 3 de 110m: LW, chip au f2, chip in du green au LW :D Bref on a bien rigole!

Fast-forward a dimanche matin avec des legeres barres dans le crane et directin Wallacia GC. C'est un parcours.. comment dire... je crois qu'on dirait "champetre" en France? Petit, assez etrique, pas top entretenu, pas bcp d'herbe, petits greens.. bref.. parcours assez different du notre :D

C'est parti pour 18 trous!

Trou 1: Par 4 de 354m. En descente vers une cuvette bordee d'eau puis remontee au green. Je joue b3 qui m'enferme derriere un arbre a gauche (ca sera f3 en compete). Je tente f8 en mega draw pour controuner, ca ne draw pas assez, je suis short-sided, chip en descente qui ne s'arratera jamais, 2-putts et BOGEY
Trou 2: Par 4 en dogleg gauche en montee, 386m. Drive a droite, f3 enroule.. encore mauvais cote super short-sided, mon premier lob est court d'un metre et me revient aux pieds. Re flop et petit putt pour BOGEY
Trou 3: Par 4 de 376m, drive dans les bois a droite, chip de recentreage, f5 enroula a gauche, chip a 1m et putt pour BOGEY
Trou 4: Par 3 de 177m. Fer 5 e4ncore mega-tire a gauche... pfff bon je hook tout aujourd'hui. Flop shot au dessus du bunker et zero green je me laisse 3m, je rate le putt. BOGEY. POk 4 Bogeys de suite, il est temps que je descende de ce train..
Trou 5: Par 4 de 365m en montee. Drive correct, f7 au green, reste 20m mais je trouve le 2 putts.
Trou 6: Par 3 en montee 151m, f4 a hauteur et deux easy putts pour PAR
Trou 7: Par 4 en descente de 278m. Drive qui fini dans la butte protegeant le green, chip a 1m et putt pour BIRDIE!
Trou 8: Par 4 court de 325m, Drive pleine centre mais gener par des arbres qui sont a 280m du epart en plein milieu.. ok ca sera f3 en compete. Chip roule qui ne tient jamais le green mega pentu, chip et deux-putts pour BOGEY
Trou 9: Par 4 371m: Drive tire dans les bois a gauche, super f4 punch drae pour trouver un bout de green et 2 putts pour easy PAR

Trou 10: Par 5 de 422m. Oui j'ai bien ecrit 422m. Il est protege par 3 facteurs: 1) gros dog leg gauche qui rallonge finalement bcp le trou. 2) c'est de la montee seche. 3) le green fait la taille d'un petit studio parisien. Ok donc Drive un peu trop a gauche, je dois enrouler un fer autour du dogleg, enorme fer 3 en punch draw qui termne 20m devant le green, chip a 1m et BIRDIE
Trou 11: Par 4, 276m. Encore que de la montee et tres etrique avec rangees d'arbres les deux cotes. Drive en plein dans les arbres de droite (ca sera f5 en MP). Punch f6 qui depasse tout. Chip qui reste colle en haut puis 3 putts pour signer un tres joli DOUBLE BOGEY. F5-Wedge aurait suffit..
tROU 12: Par 4 de 321m. Drive encore tire a gauche.. tellement a gauche qu'il est sur le fw d'a cote. F7 qui taille le haut des arbres entre les deux trous et retombe net. f7 punch pour trouver le green et je rate ke putt pour par. BOGEY
Trou 13: Par 5, de 420m. Comme au 10 c'est tout en montee et en gros dogleg. Bon drive en fade pleine piste. Reste 205 vent contre, je joue b3 en fade et je fais une merde. Mais une merde qui avance et me laisse 40m pour un drapeau serre serre en debut de green juste derriere de gros bunkers sans trop de sable.. je joue un peu long, me laissant 4m et je boite pour BIRDIE!
Trou 14: par 3, 165m aujourd'hui. F6 un peu gratte je trouve le pre-green. 3 putts plus tard je signe un BOGEY
Trou 15: par 4 de 244m, vent dans le dos. Le Drive est bon mais long, je re-tente au b3 est c'est long aussi mais mieux. Je jouerai la premiere, bon chip et putt pour BIRDIE
Trou 16: par 5 de 521m. Driver, fer3 punche pour vaancer, SW a 4m et je rate le birdie. PAR
Trou 17, Par 3 de 140m, tout en montee, je joue f6 en draw, il passe pas loin! 2 putts et c'est un PAR
Trou 18: par 4 tout en montee, 321m. Drive et je me laisse 95m pour un drapeau sur le green le plus petit que j'ai jamais vu! SW a 2m et je boite pour BIRDIE!

Bilan des courses, 75 (c'est un par 71). J'ai l'impression d'avoir joue comme une bonne grosse merde. Commence par 4x bogeys de suite j'ai su redresser la barre et revenir dans le par sur les dernieres 14 trous. A noter les 5x birdies, qui pour moi je crois est un record perso egale (j'avais deja reussi cet exploit sur 9 trous il y a des annees sur mon ancien parcours.. je volais ce jour la). Apres il faut relativiser j'ai fait birdie sur 2x par 5 courts, 2x par 4 courts et un par 4 moyen - court. Donc bon. Encore une fois je gagne mon MP contre mon poste (3&2) et ca aussi c'est toujours bon!

Voili voilou. Mainteannt une semaine de taf puis ca va etre vacances et golf!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 18 déc. 2017, 07:51

bravo
surtout pour avoir redressé la barre le second jour, super solide
tu joue d'habitude des terrains très longs, je trouve au contraire que c'est excellent d'enchainer les birdies sur les trous courts, dont globalement, tu n'as pas trop l'habitude

pour le fun avec 3 clubs, jouer F2 à la place du putter est un bon choix, il faut un peu l'entrainer, mais ça se joue
par contre F7 comme plus long club, c'est carrément pas assez, c'est sur
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 déc. 2017, 23:02

zigrit a écrit : 18 déc. 2017, 07:51 bravo
surtout pour avoir redressé la barre le second jour, super solide
tu joue d'habitude des terrains très longs, je trouve au contraire que c'est excellent d'enchainer les birdies sur les trous courts, dont globalement, tu n'as pas trop l'habitude

pour le fun avec 3 clubs, jouer F2 à la place du putter est un bon choix, il faut un peu l'entrainer, mais ça se joue
par contre F7 comme plus long club, c'est carrément pas assez, c'est sur
Je suis un peu divise sur le sujet. De toutes les competes 3 clubs que j'ai joue, j'ai TOUJOURS, sans aucune exception, vu les gars qui n'ont pas pris de putter se faire massacrer aux scores. Peut etre un peu d'entrainement pourrait palier a ca? je ne sais pas. Mais pour moi c'est putter obligatoire. Apres il faut un club pour sortir du sable sinon ton score est fini si tu te retrouves dans un bac de bord de green donc j'ai mnt putter et SW en main. Finalement le 3eme club il faut un club qui puisse a la fois avancer mais aussi attaquer un green.. donc fer 7? fer 6 peut etre? je crois que le 5 n'a pas assez de loft et si on se retrouve a 130m ca peut poser pb. Bref voila mon raisonnement pour le choix des clubs.

Apres le format plus classique c'est 3 clubs + putter et la le choix est bcp plus simple c'est quasi toujours B3, f7, sw putter et avec que ces 4 clubs la il y a moyen de scorer tres proche de son index (c'est du vecu).

Enfin au final on etait la surtout pour passer du temps entre gars de l'equipe et souder un peu tout le monde. C'etait reussi! Un de mes potes sur le tee d'un par 3 de 180 a emem decide d'attaquer au putter :D Donc on en a tous fait autant c'etait au top!


Sinon hier aprem apres le boulot 12 trous avec un pote chez moi. J'ai joue propret malgre un manque de sensations au fers. Je fini a +1 avec 3x birdies un double et 2x bogeys. A noter un f6 pose a 20cm pour tap-in birdie alors que je m'etais mis mechament hors position sur un par 5! C'est un kif!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 19 déc. 2017, 00:42

Sympa ces parties estivales quand nous on est sous la neige à essayer de caler quelques trous quand un petit peu de foehn et de pluie font (temporairement) fondre le blanc manteau ! Tu nous mettrais quelques photos en rab' ça serait la totale !


Sur les "3 clubs", putter avec un fer c'est chaud, mais j'ai l'impression (après 15 trous avec juste le f7) que si on choppe la bonne technique, c'est pas forcément ultra pénalisant. Par contre c'est sûr que les premiers trous que j'ai fait avec, sans la "bonne technique" ça n'a pas été la fête. Tu te mets à 3m du trou pour birdie et tu finit avec un double, ça pique...

Les sorties de bunker au fer 7 ça marche encore, pourvu que les lèvres ne soient pas trop hautes, j'ai trouvé. Deux bunkers, deux sorties "correctes" (une un peu trop courte, l'autre un peu trop longue... surtout vu que le putting... ).

Par contre sur un parcours long, je suis d'accord avec zigrit, le fer7 ça limite quand même un peu trop niveau distance, je pense (enfin sans doute moins Tiger/Rory que Johnny Hacker, mais bon).

Donc 3 clubs l'idée pourrait être SW/F7 et F4 ou F3 voire F2 suivant le niveau de confort avec les longs fers... mais 2h d’entraînement au putting la veille ou le matin et re-putting avant de partir... F7 ou F4 ça ne doit pas être si différent pour mettre une roule correcte, sauf que la longueur du shaft ça doit vraiment gêner sur un fer 3 surtout si on putte avec un putter court d'habitude.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 19 déc. 2017, 06:38

intéressant tes reco ! :D

je vais voir par la suite si tu as bien suivi tes notes, à la lumières des CR de tes compètes futures sur ces parcours :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake » 20 déc. 2017, 15:45

Hello Maxi et le reste.

Je souhaitais rebondir sur les compétitions 3 clubs, ca manque beaucoup trop en France je trouve ce genre de formule et j'adore ca !!
De mon côté je me peu me qualifier du tiger wood des competition 3 club, toutes en Asie ou ce genre de formule existe fortement !
peu importe mon niveau et le niveau du champs de joueur j'ai toujours gagné, ma technique et ma selection de club :
fer 9, fer 6 et drive
pour 4 clubs : c'est Pitch , fer 7, Fer 4 et Drive

Putter au drive :) ! sortie de bunker de green au fer 9 !
Je jouais environ 10 compétition de ce type donc j'avais un peu d'entrainement au drive putting et c'était a l'époque (année 98-2002) donc les tete de driver était fine et petite)
Ensuite j'utilise le drive sur le FW aussi, même encore aujourd'hui je le sors régulièrement sur le FW :) (balle basse dans le vent en fed c'est parfait ( distance d'environ +10% de mon bois 4!
Pour les sorties de bunker au fer, même avec une grosse lèvre je vous assure que vous sortez avec un fer 7 ou fer 6, seule problème est d'arreter la balle sur le green, pour ca que j'opte pour le fer 9 ou j'arrive a limiter la roule.

Voilà mon approche :)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 janv. 2018, 23:58

Bonne annee a toute set a tous!

J'ai pas poste depuis qq temps mais j'ai pas mal joue ces derniers jours (vacances oblige).

Je n'ai pas particulierement bien joue d'ailleurs avec a noter les qq points ci-dessous:

- l'index est doucement remonte a 1.4 (et va continuer a grimper)
- J'ai enfin reussi a faire eagle sur le trou 1 de mon parcours avec un chip in du pre-green! Je termine le front en -1 et puis explosion cataclismique sur le back ou je signe un +9 je crois?
- j'ai passe 3 jours de golf a Melbourne ou se trouvent les meilleurs parcours d'Australie. J'ai joue:
- Le redoutable national old course parcours ultra dur ou le rough = reload. J'etais en form ce jour la commencant par trouver les 12 premiers GIRS (record perso pour moi en GIR de suite). Je termine la journee a +3
- L'excellent Victoria Golf Club ou malgre des conditions tres compliquees vent et pluie ou j'ai fini trempe trempe je m'en sors avec un +5
- Enfin le fameux Royal Melbourne West, meilleur parcours de l'hemisphere sud. Des greens en marbre: je deambulait sur ces greens, releve pitch a la main, cherchant desesperemment un pitch-mark a relever: impossible. Ces greens sont d'ailleurs la defense majeure de ce parcours, et le drapeaux en entree de green avec vent dans le dos etaient tout simplement inapprochables. Tres tres complique a jouer. Je crois finir a +6 ou +7

- qq parties chez moi avec rien de bien fameux, mes drives et mes fers sont en train de ma lacher doucement.
- plusieurs fois des partie a 1 club sur le petit 9 trous avec des potes. Avant hier on a meme affronte ce 9 trous armes uniquement d'un viewux fer 1 ping zing... disons qu'il faut eviter les bunkers et que les obstacles d'eau a survoler peuvent poser probleme :-D
- Une partie super sympa avec l'equipe de golf de l'universite de Las Vegas Nevada. Mon ami et moi avons joue un 4 balles avec leurs numero 1 (Shintaro Ban) et numero 2 (Harry Hall). Tres tres interessant de jouer avec ce calibre de joueur. Drole aussi de voir leur style de jeu. Ils frappent mega loin (genre Shintaro nous colle Drive fer-6 long sur un par 5 de 535m..... wow), et autour des greens c'est 60 degres, flop shot TOUT-LE-TEMPS. En revanche ils ont galere dans nos bunkers :) Ils sont bons, mais pas non plus a 10 coups de nous (j'etais square avec Harry en MP non oficiel ;)

J'ai mis qq photos de tout ca sur mon IG @tap_in_birdie

Enfin une bonne partie hier chez moi en compete, CR ci-dessous:

Dernier jour de vacances ce dimanche 7 Janvier, les enfants sont dans une autre ville avec mes parents donc j'ai le feu vert pour jouer au golf! Cool. Petite barre dans le crane suite a un diner chez des potes la veille et la veille justement j'avais joue des back tees dans un gros ent et ramene un assez lamentable 82 en stroke avec peu de sensations.

Donc direction le practice pour taper 2 seaux et retrouver du feeling. C'est rate, c'est topette partie et des balles que je n'arrive pas du tout a controler. tres tres peu de sensations. Ca va etre chaud aujourd'hui. Direction le practice putting green ou je me decide sur un cop de tete d'abamdonner mon pencil grip, et de revenir a un grip plus traditionnel. Les sensations sont bonnes et j'ai l'impression que je lance les balles sur une ligne plus droite. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais c'est l'impression qui compte :)

Bon Aller il est 10h52, il fait deja 36 degres (on attend une journee caniculaire a 38) et on est parti!

Trou 1 Par 4 court de 260m. Drive dans le bac de gauche, pin-high. Je tente une bete sortie en chunk et je prends trop de balle, je survole tout. Approche et putt pour PAR

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui), Bon drive me laissant en position d'attaquer ce green. Je ne suis pas loin, a 210 et des poussieres, donc il me faut un b3 assez easy idealment en fade. J'execute bien, pitch le green mais ca termine sa course derriere. Chip a 10cm et tap-in BIRDIE!

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. Petit vent dans le dos et 165 je me decide sur un f7 histoire d'etre un peu court. Je gratte dans le bac de droite, horrible coup et il me reste un peu de chemin a parcourir. Je re tente une sortie en chunk and run, et une fois de plus je prends trop de sable. Je survole tout. Chip qui roule pendant des heures et 2 putts pour BOGEY

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m mais moins aujourd'hui..), en montée Index 2. J'opte pour b3 et je fais mon miss habituel: enorme pull hook. Ca n'avance pas et c'est dans le rough de gauche. Je tente un gros fade au f3 pour me faufiler autour des arbres.. pas de chance ca choppe un arbre et me laisse dns le rough a 55m. Approche en pitch et 2 putts plus tard je signe un BOGEY. Deg.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Encore un bon b3 en bon hook qui termine dans le rough de gauche sans trop avancer. 170m en montee je joue f4, frappe correcte mais qui termine dans le bac de droite, pas loin du drapeau mais bunker tellement profond que je ne vois pas le mat de la ou je joue. Excellente sortie en splash laissant 2m que je boite pour un bon PAR.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau plein centre, happy-days. 135m en descente, gros f9 en draw qui pitch au mat et termine derriere a 6m. Comme un gros naze je 3-putt en laissant mon premier putt court de 1,5m et en lisant mal le second.. je suis degoute. BOGEY

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Et je me place.. en plein dans le bac de droite. Bon le par n'est pas mort mais j'ai appris au fil des parties qu'il ne faut pas etre gourmand dans ce bac. Je pense pouvoir peut etre sortir un f6, mais j'opte pour la sagfesse et colle un tres bon f8 qui me remet sur la piste. Reste 150m, je mets un f7 parfait en draw pour se rapprocher de ce mat. Je me suis laisse 2m et je boite le putt pour un bon BIRDIE au vu du drive.

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Vent dans le dos et mat devant, j'opte pour driver, clubn que je ne prends presque jamais sur ce trou. La frappe et correcte mais j'enroule un peu et me retrouve sous un arbre avec 40m au mat protege a gauche par un bac et une enorme cuvette devant legreen.. je ne peux pas lever la balle mais je colle un petit chip roule au f8 qui miraculeusement trouve la fringe un peu long. Deux putts plus tard et je prends mon PAR. content.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Fer 3 de placement pour moi, ultra bien frappe, le vent aidant il me reste 125m pour unmat en milieu de green. Je prefere me laisser un putt en montee et avec le vent dans le dos j'opte pour un PW qui devrait faire 115m. Je le frappe ultra clean et le retrouve pin high a 3m, pas de chance je me suis laisse un putt ultra fuyant avec plein de break, je le putt bien et ca tombe pour BIRDIE. Cool!

Bilan de mi-parcours: Bon deja nous sommes tous TREMPES. Plus un fil de sec sur les polos. Il doit faire 38 degres et on en peut plus. Heureusement j'avais prevu le coup et pris un charriot electrique avec parapluie anti-UV. Je me suis deja remis de la creme solaire 3 fois et je sense que je crame.
Niveau golf il ya du bon (les 3 birdie) et du moins bon (le 3-putt, les 2x sorties de sable au 1 et 3, et mes deux b3 au 4 et 5). 3x bogs, 3x pars et 3x birdies. Square. On prend.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive dans le rough de gauche, je suis gene par des arbres pour aller au green. Gros gros draw obligatoire. Pas de probleme en ce moment les draws. Je colle un f7 magistral qui draw de 30m pour venir retrouver le green et se rapprocher de ce mat bien planque. Pas assez de club, il monte la cassure du green mais redescnd sur le premier plateau du bas me laissant 25m. 2-putts assez easy plus tard et c'est un bon PAR

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Drive qui part droit mais direct a gauche. Ca sent l'OE, le seul OE du parcours.. ca prends un arbre et retombe dans le rough. Ouf. Suis a 190m en montee, balle bien enfoncee dans le rough je bourrinne un f3 qui ne draw pas assez et trouve un des bacs mega-profonds. Coup pas evident a 20m du mat se trouvant en entree de green mais avec cuvette entre le green et le bunker. Il faut la sortir haut et loin et l'arreter vite. Sortie splashed aux petits onions qui manque de tomber et fini 1m derriere. Putt pour un PAR qui je prends en courant.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Je joue un fade tendu et je fais un bon vieux double-cross. le pull hook. Super. Clap-clap-clap bravo. je suis dans les arbres, pas trop d'options, je punch hook un f3 pour essayer de retrouver mon fw, ca depasse d'un peu et d'autres arbres me bloquent l'acces au mat. SW pour un bout de green mais je me suis laisse 4m, je lis mal le putt mais le tape bien et ca passe a cote. BOGEY. C'est ce q quoi il faut s'attendre apres un drive aussi pourri.

Trou 13 Par 5 de 500m (moins aujourd'hui) en montee. Vent dans le dos je colle un missile cote gauche du fw. Il est long. Il me reste 205m pour un drapeau en entree de green. Mais ce n'est QUE de la montee. Vent dans le dos deja je sais que b3 sera un petit peu trop. Apres ca le mat est dans une cuvette donc on peut etre un peu long et esperer voire revenir la balle avers la mat. Mais je sais que si je pitch le green ca finira long laissant un chip impossible. Donc idealement je veux un coup qui pitch court sur la moontee et vient terminer sa course sur le green. En plus le mat est tout a gauch, je suis a gauche et meme si je peux tout juste aller droit au mat je prefere les fades mais j'ai des branches qui vont me gener. OK, donc? Donc c'est un petit draw pas trop frappe pour trouver la montee short green. J'arme je frappe c'est parfait, comme si je l'avais ecrit. Balle basse en draw, pitch sur la montee vers ele green, roule sur le green, ca monte vers le deuxiemem plateau mais n'y arraive pas puis redescend doucement vers la cuvette ou est le mat. Elle doit etre bonne. Arrive sur place je la retrouve a 3m, putt en montee. Cool! Je lis du break, il y en a pas (c'est systematiquement le cas sur ce putt...et je mefais avoir a chaque fois). Tap-in BIRDIE. C'est bien ca. 3x birdies sur les 3x pars 5. Il en reste un a jouer le 16! Je suis content.

Trou 14 superbe par 3 en descente. Vent de face, il y a 155m, en legere descente, je devrais jouer un 6, mais il fait tellement chaud que j'ai l'impression que les balles volent plus loin. F7 en draw qui pitch derriere le mat et termine a 7m droit derriere. 2-putts et c'est un bon PAR

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive tout droit dans le rough de droite. C'est profond et j'ai des arbres / branches qui m'empechent de lever la balle. Reste 170m, gros punch au f4 qui termine short green. Petit bump-and-run pour ce mat en entree de green puis putt d'1m pour PAR. C'est bon ca! Surtout ca commence peut etre a sentir de la bonne carte! C'est clair que la je sais que j'ai 3 trous diffciles restant a jouer mais un birdie et x pars me donnerai une carte sous le par (et 24 bieres pour remporter le pari fait avec un pote). Mais je reste realiste.. ces 3 derniers trous sont durs.

Trou 16 Par 5 long, Dans le vent.. je colle un bon drive. Je le joue tout le temps en lay-up, mais aujourd'hui je decide d'affronter ce bunker se trouvant court du green de 70m. Je colle un bon b3 qui le survole juste ej me laisse un petit 50m pour ce mat planque en fond de green jsute sur le plateau du fond.. le distance-control va etre crucial. Demi 60 qui j'envoie un peu a droite... pitch et spin... et merde ca prends la cassure et redescend. Degoute. Reste 6m, bon putt mais ca ne tombe pas. PAR.

Trou 17 Par 3 long, vent lateral, 175m pour drapeau entree de green. F4 qui pitch juste sur le green et termine pin-high 3m a gauche. CA C'EST DE L'OPPORTUNITE CA! Le putt est tres glissant, en edscente avec pas mal de break... je le tape et je sais immediatement qu'il est low.. il ne touchera pas la trou. PAR. Un peu degoute la.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent lateral, Aller on se tente le b3.. comme d'habe je l'enroule un max... je ne pense pqs au'il ait put passer le dogleg. Miracle je le retrouve jsute passe le dogleg, mais rough de gauche sous les arbres. En plus le mat en mode "dimanche" planque tout au fond a droite. De la ou je suis, je ne peux pas aller droit au mat.. les arbres me genenet. Mais j;'ai peut etre une petite fenetre si je vise grave a droite et que je joue l'enorme draw avec le vent? Aller on tente. F8, ca part bien, bien a droite puis ca tourne.. ca commence a survoler les bunkers de droite protgeant ce green.. aller encore un peu.. aller.. oui ca passe! puis kick sur le borde du green et part droit a gauche... c'est bon ca.. mais ca me semble un tout petit peu trop.. et long c'est mort. En effet je retrouve ma balle longue.. et donc 3m plus bas dans une zone ultra rase ou le grain pousse contre le joueur. C'est ce qui a cote un open a Adam Scott il y a des annees. Je ne joue pas pour l'open, mais je joue pour une carte, je rete tres ferme sur le chip et je trouve le green et meme un putt jouable a 3m. J'aligne assez longtemps, me decide sur un tout petit gauche droite et BAM je boite. PAR


Bilan des courses: 72! Even Par! C'est toujours bon ca! Le retour aura ete correct avec du bon (bon coup du sable au 11, le 13 touche en 2, les deux pars 3 bien attaques et un top up-and-down au 18) et du moins bon (drives au 11 et 12), mais 1x birdies, 7x pars et 1x bogey on prend.

Les stats de la partie:
- 4/14 FIRs
- 9/18 GIRs
- 6/9 up-and-down
- 4x birdies, 4x bogeys, 10x pars.

Ca remonte bien le moral apre sla partie de la veille!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 08 janv. 2018, 06:28

0 avec des coups "moyens" :shock: et qq bons heureusement

ça revient bien, on dirait
quelle belle partie bien tenue, bravo :D
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake » 08 janv. 2018, 10:42

Superbe carte !!!
Elle est bien payé au vu du 4/14 FIR et des 9/18 GIR , si on parle que stats il ta manqué 3 ou 4 FW en plus et surtout 1 ou 2 GIR pour faire tomber cette carte sous les 70 !

Avec les stats on peut tout faire aussi ! tu as quand meme une partie solide et surtout un très bon mental !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 09 janv. 2018, 00:27

He bien, pour un jeu qui se désagrège c'est pas mal even par, surtout vu le nombre colossal de FIR et la température légèrement élevée... La carte sous les 70 est en vue !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 janv. 2018, 01:39

Franc38 a écrit : 09 janv. 2018, 00:27 He bien, pour un jeu qui se désagrège c'est pas mal even par, surtout vu le nombre colossal de FIR et la température légèrement élevée... La carte sous les 70 est en vue !

Sent from my A0001 using Tapatalk
en effet les FIR's est une drole de stat. On peut rater un fw et etre juste dans le petit rough est pas en danger. On peut meme rater un FIR sur un par 4 et etre dans un bac de green (comme ce fut le cas pour moi au 1) et donc rater un FIR mais etre en tres bonne position. Si je regarde mes FIRs je dirai que ca donne:

1: Dans un bac de green, j'etais BIEN
2: FIR
4: fw rate a gauche, j'etais MORT derriere des arbres, GIR presque impossible
5: fw rate a gauche mais rough leger, loin je pouvais encore esperer le GIR donc j'etais PAS TROP MAL
7: fw rate dans le bac de parcours.. a priori c'est pas top, mais ca reste un par 5, et en l'occurrence j'ai reussi le birdie mais en general c'est MOYEN
8: FIR
9: FIR
10: fw rate a gauche, rough pas trop mechant, j'ai du shaper mais j'ai trouver le green donc en fait j'etais BIEN
11: fw rate a gauche, rough pas trop mechant je pouvais esperer le GIR meme si j'etais loin. PAS TROP MAL
12: totale saucisse a gauche, gir evapore, c'etait bel et bien MORT
13: FIR
15: fw rate a droite, mais possibilite de se placer. donc PAS TROP MAL
16: FIR
18: fw rate a gauche, en danger, mais un coup existait donc MOYEN

donc en me relisant je vois deja que j'avais tape 5 FIR et non pas 4 :D et ensuite que:

- 2x d'entre eux m'offrait un GIR assez simple (PAR et PAR)
- 5x offrait la possibilite d'un GIR mais avec un peu d'effort quand meme (resultats: PAR-BIRDIE-PAR-PAR-PAR)
- 2x m'ont enferme et m'ont coute le GIR (et, dans ce cas la, un bogey)

donc je joue +1 sur mes 9 FIRs rates, et ce car 2 d'entre eux m'ont coute un coup de recentrage.

Bref tout a pour dire que les FIRs rates ne tuent pas forcement une carte. Bon apres je vois aussi que:

Trous ou le FIR est touche je fais: 5 FIRS - 4 GIRS (80%) et le dernier a 5cm du green.. et ca me donne -3 sur ces 5 trous
Trous ou le FIR n'est pas touche je fais: 9 FIRs rates - 2 GIRS (22%) - mais je m'en sors avec juste un +2 due a un bon scrambling

Bref.. oui je crois que c'est mieux quand meme de toucher des fairways :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 09 janv. 2018, 09:28

effectivement à TON NIVEAU un FER raté ne tue pas forcément et aussi un GER (green EN, régulation) non plus :D
je continue à te suivre et reçois mes meilleurs vœux :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 09 janv. 2018, 09:35

Max, à te lire, je n'ai pas l'impression que le rough dans ton parcours représente un problème particulier d'un point de vue de la densité et la hauteur de l'herbe, juste ?
Parce que FiR (ou pas) sur un parcours où le rough n'est pas du tout pénalisant par rapport à un autre où tu te casses les poignets pour en sortir (Evian par exemple), ça ne donne pas du tout la même valeur à la statistique !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 09 janv. 2018, 09:40

AuldCom a écrit : 09 janv. 2018, 09:35 Max, à te lire, je n'ai pas l'impression que le rough dans ton parcours représente un problème particulier d'un point de vue de la densité et la hauteur de l'herbe, juste ?
Parce que FiR (ou pas) sur un parcours où le rough n'est pas du tout pénalisant par rapport à un autre où tu te casses les poignets pour en sortir (Evian par exemple), ça ne donne pas du tout la même valeur à la statistique !
ah oui, c'est une réflexion que je me faisais (par exemple certains links normands à certaines époques ou à certaines saisons où c'était une grande savane, y retrouver sa balle ...une gageure)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 09 janv. 2018, 22:11

eglishadow a écrit : 09 janv. 2018, 09:40
AuldCom a écrit : 09 janv. 2018, 09:35 Max, à te lire, je n'ai pas l'impression que le rough dans ton parcours représente un problème particulier d'un point de vue de la densité et la hauteur de l'herbe, juste ?
Parce que FiR (ou pas) sur un parcours où le rough n'est pas du tout pénalisant par rapport à un autre où tu te casses les poignets pour en sortir (Evian par exemple), ça ne donne pas du tout la même valeur à la statistique !
ah oui, c'est une réflexion que je me faisais (par exemple certains links normands à certaines époques ou à certaines saisons où c'était une grande savane, y retrouver sa balle ...une gageure)
Salut Auld et Eglish,

oui vous avez tous les deux raison: le rough sur mon parcours n'est pas tres mechant. Certes il y a certains endroits ou il est plus dru et la balle peu s'enfoncer et rendre le prochain coup difficile, mais en general on peut presque toujours puncher un long fer, voire meme y taper un bois de parcours si necessaire.

Mon parcours a essentiellement 2 defenses:
1) 121 bunkers dont la majorite sont tres tres profonds
2) C'est un parcours boise style "parklands", donc si on s'egare du trou, on se retrouve vite dans le rough mais gene par des arbres et branches. et la il faut commencer a etre creatif avec ses trajectoires.

Eglish: d'accord avec toi que les links en general contre-balancent leurs larges fairways et greens et manque d'arbres par un rough assassin. Ce n'est pas le cas chez moi.

Dans mes petits clips de trous joues, on peut apercevoirele rough de temps en temps et vous vous rendrez compte qu'il est jouable. Si ca interesse qq'un voici la redif du dernier jur de l'open d'Australie qui s'y est joue en 2014:



ca peut peut etre donner une idee.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 10 janv. 2018, 09:31

ah ok je m'imagine bien mieux : lorsque l'on est gêné par des arbres je trouve cela plus compliqué qu'un rough (où j'avais l'habitude de me mettre sur mes chers links :mrgreen: ). Rien à voir avec mon golf très "champêtre".
Avec mes clubs faire des trajectoires diverses est plus simple qu'avant à condition d'être assez bien en swing... évidemment pour toi c'est plus habituels vu ton bon très niveau.
La longueur que tu peux générer sur tes coups de départs peuvent te mettre davantage dans la mouise que moi (j'y arrive très bien aussi :mrgreen: ) qui suis bien plus court, d'où mon respect lorsque tu prends des FW... c'est pour cela que je suis tes parties ayant de jeunes amis (anciens de l'équipe dont j'étais capitaine) qui ont à peu près le même jeu que toi et les stratégies qui vont avec.
Les links dont je parle sont parfois larges en FW mais aussi parfois très étroits, ça dépend... j'ai pu lire aussi que tu avais souvent du vent, c'est un peu ce qui signe un links écossais ou normands... en résumé, continue à nous faire rêver.
Mes amis "moto" australiens sont bien loin, j'adore leur façon d'appréhender la vie... j'ai failli immigrer lorsque j'avais 21 ans...c'était plus facile... no regret ! mais un peu de vague à l'âme parfois.

Voici un Australien très sympa que j'ai bien connu (si tu trouves que ça pourrit ton espace je le retire :D ) :
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 janv. 2018, 01:32

eglishadow a écrit : 10 janv. 2018, 09:31 ah ok je m'imagine bien mieux : lorsque l'on est gêné par des arbres je trouve cela plus compliqué qu'un rough (où j'avais l'habitude de me mettre sur mes chers links :mrgreen: ). Rien à voir avec mon golf très "champêtre".
Avec mes clubs faire des trajectoires diverses est plus simple qu'avant à condition d'être assez bien en swing... évidemment pour toi c'est plus habituels vu ton bon très niveau.
La longueur que tu peux générer sur tes coups de départs peuvent te mettre davantage dans la mouise que moi (j'y arrive très bien aussi :mrgreen: ) qui suis bien plus court, d'où mon respect lorsque tu prends des FW... c'est pour cela que je suis tes parties ayant de jeunes amis (anciens de l'équipe dont j'étais capitaine) qui ont à peu près le même jeu que toi et les stratégies qui vont avec.
Les links dont je parle sont parfois larges en FW mais aussi parfois très étroits, ça dépend... j'ai pu lire aussi que tu avais souvent du vent, c'est un peu ce qui signe un links écossais ou normands... en résumé, continue à nous faire rêver.
Mes amis "moto" australiens sont bien loin, j'adore leur façon d'appréhender la vie... j'ai failli immigrer lorsque j'avais 21 ans...c'était plus facile... no regret ! mais un peu de vague à l'âme parfois.

Voici un Australien très sympa que j'ai bien connu (si tu trouves que ça pourrit ton espace je le retire :D ) :
Image
Du vent? oui il y en a souvent.. ou plutot disons qu'un jour avec peu de vent reste tres rare. C'est un des desavantages (ou peut etre meme avantage selon certains qui aiment les vents qui viennent rafraichir des journees parfois chaudes) d'habiter en bord de mer: nous sommes tres exposes au vent. Il y a toujours un vent qui oscille entre 15 et 35 kmh, et les journees ventues evidemment ca monte bien plus haut :) On apprends a prendre en compte et a jouer avec. Apres il y a aussi des directions de vent plus favorables que d'autres. Certaines rallongent vraiment le parcours.

Tu as l'air d'etre un bon fan de moto (le pseudo est revelateur). Je ne connaissais pas Jack mais j'ai lu son bio sir wikipedia, ca avait l'air d'etre un sacre competiteur! J'ai passe mon permis deux-roues il y a un an, mais j;avour ne pas etre un fou de course ou de vitesse et je me contente de mon petit scoot 150 pour aller et revenir du boulot ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 janv. 2018, 02:06

Hier je suis rentre pas trop tard du boulot et je suis alle faire un petit 18 trous avec un voisin avec qui je jouais souvent. On se decide sur un MP ou je lui rends 12 coups.

Trou 1 Par 4 court de 260m (peut etre 230 aujourd'hui car tee box ferme pour reno). Drive short green, je me laisse 30m au mat a devoir monter un plateau. J'opte pour approche roulee et je la crois ultra bonne mais je la retrouve courte de 4m. Pas grave je boite en plein dans le mille. BIRDIE!

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui), Bon drive pleine piste mais dans le vent je me suis laisse 240m a devoir fader autour des arbres. Je n'y arriverai pas aujourd'hui. F5 de layup, reste 95m, petit gw un poil tire, fringe de gauche, putt et putt pour easy PAR

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. je vois 165 au telemetre. En descente mais vent de facce je me dis easy 6 quitte a tre court. Bonne frappe, pleine centre du green, reste 7m, 2 putts et c'est un easy PAR.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m mais moins aujourd'hui..), en montée Index 2. Vent en plein dans la geueule ( et ca souffle), jerange mon b3 et opte pour driver en fade. Il part bien et me laisse dans une bonne position tout juste dans le rough cote droit avec ouverture au green. Le fade a beacuoup coupe de distance et j'ai 170m en montee dans le vent. J'essaye un f3 en fade, mais ca ne fade pas. Je me retrouve dans un bac ultra prodond avec peu de green. je fais une sortie qui a l'oreille j'aurai dit un gros coup coupe au tennis :) je sais que celle la elle a du spin. Comme le bunker fait 2.5m de profondeur je ne peux rien voir. Je retrouve la balle a 3m du mat, bon resultat sur ce coup difficile avec green en descente. Mon putt est unchouilla mou et c'est tap-in BOGEY

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Missile au drive, pleine piste. Reste 145m en montee dans le zef mais mat au fond, je me dit que peut etre un f7 pourrait trouver le debut de green et roulera sur ce green ultra sur-eleve.. pas de chance ca termine juste court du green et mon approche est lamentable laissant 5m que je rate. BOGEY

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat planque tout au fond sur la partie la plus etroite du green.. tres tres delicat d'y aller. 155m en descente, je crois que le club est un f7, mais faut pas etre long. J'opte pour la sagesse et le f8 pour un milieu de green, bonne frappe.. et je suis long... de 2m sur le green!! Putt delicat mais en plein dans le mille BIRDIE!

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Vent dans le dos cette fois je fais un drive qui part un peu sur le toe, mais qui avance, il fly les bunkers de parcours et passe la butte, il sera bon... je le retrouve mega loin et aujourd'hui j'attaque. J'ai 220m, mais ca souffle pas mal dans le dos, je joue un "demi" b3 qui part sur une super ligne et finira sur le green a 8m du mat. Je suis content car c'est tres rare pour moi d'etre en position d'attaquer et encore moins de trouver ce green en 2!! Mon putt est sur une ligne en or mais terminera 15cm court. tap-in BIRDIE!

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Vent Plein de face, je joue f3, me laissant 120m, et je crois que mon f9 y arrivera mais il tombe court de 15m, me laissant dans un bac loin et complique. Ma sortie est bonne et j'ai une chance de sauver le par avec un putt de 5m mais c'est trop appuye et ca rate long. Je boite le putt du retour pour BOGEY pas de chance..

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Comme on est en plein dans le vent je me decide sur un b3 plutot que mon habituel f3 et je trouve la piste.. je suis quand meme un peu trop loin a mon gout (ou le fw se resserre enormement). Petit f8que j'enroule un peu mais qui reste sur la fringe. putt et putt pour PAR

Bilan de mi-parcours: C'est pas trop mal tout ca. 3 Birdies sur un 9 trous c'est bon. 4 GIRs (et 2 autres rates de peu) dont un GIR-1. 6 FIRs et le suel rate etait arte de 10cm. La babatte est la!! Aller on est square, 3x birdies, 3x pars, 3x bogeys.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive Patate qui fend le fw. Me reste 116m, je joue PW en esperant que le vent la pousse un peu. la frappe est bonne. trop bonne ca fini long. Sur le green mais me reste 10m.. bonne lecture, bonne frappe et la balle ne quittera jamais le trou. on prend! BIRDIE! C'est bon ca je suis dans le rouge!

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Tre sbon drive mais le vent la pousse legerement a gauche... et ca fini dans le rough de gauche sous les arbres. J'ai de la chance, j'ai un swing et une ligne, je joue f7 qui fly tout et termine bac de droite. Sortir un peu timide me laissant 4m et une fois de plus je colle un bon putt que j'enterre pour un excellent PAR-save!

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Ce trou est facile a jouer avec le vent ou l'on peut survoler tous les dangers, mais dans le vent il est mega tendu. C'est le cas aujour'hui. Je veux jouer un drive au bunkers de gauche et laisse le vent la repousser a droite. Je colle une mine direct au dessus des bunkers, je la vois PARFAIT et attends avec un sourrire qu ele vent la redresse vers le cote gauche du fw pour me laisser un petit f9 et un GIR fingers-in-ze-nose. Le vent en decide autrement et ne touche a peine ma balle qui termine donc dans les bacs... bon.. dommage j'etais super content du coup. Trop proche de la levre pour attaquer je ne peux que coller un f8 qui je laisse short-green a 21m du mat. Petit chip lobbe a 30cm et c'est encore un excellent PAR-save.

Trou 13 Par 5 de 500m (moins aujourd'hui) en montee. Vent de face on ne peut pas y aller en 2. Ok. Drive correct sur la piste, f3 un peu fin mais qui fait le boulot et me laisse 70m au mat en fond de green. Easy? ben non, je gratte comme un gros naze et la laisse a 20m du mat sur la collerette. Mon chip a l'air bon mais s'arrette vit eme laissant 3m, et virgule sur un putt vraiment bof. BOGEY. Je suis tres decu... Debile de faire bogey sur ce trou pourtant tres facile surtout quand en 2 on est a 70m du trou.. bon.. passons.

Trou 14 superbe par 3 en descente. Vent lateral droite gauche, je vais jouer bien a droite et laisser le vent la prendre. 165m, je mets un tres bon f7 qui part bien a droite et revient s'aligner parfaitement. Un peu decu de voir que je suis court du mat de 10m. Pas grave deux-putts poru un PAR tres facile au final.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Vent dans le dos et lateral je colle mon meilleur drive de la journee. Un MISSILE. Il termine fw cote gauche, j'ai 140m au mat et je me decide sur un f9 car je sens que le vent va la porter. Pas de chance mon alignement l'envoie a droite et elle reste sur la colerette.. chip un peu delicat que je laisse a 3m, mais je colle ce putt fuyant! c'est un bon PAR au final. Ok c'est pas trop mal tout ca! Even Par apres 15 trous, il me reste 3 trous dont un par 5 avec vent dans le dos

Trou 16 Par 5 long, avec le vent.. aller c'est ici ma seule vraie chance de birdie sur les 3 derniers trous.. faut jsute mettre un bon coup comme les precedants.. mais je suis gourmand. et donc je bourrine. et donc je hook, et donc je suis dans les bacs de gauche. Bye-Bye Birdie. De ce bac mnt je cherche un par loin d'etre evident... je peux passer un f8? peut etre.. il va falloir. Je le tape fin, il tape la levre et sors juste :( Bon mnt je suis contraint d'attaquer.. b3, enroule dans un bac court et a gauche,. reste 50m dans le sable.. sortie fat. Retse 20m, j'essaye de boiter et me laisse un putt de retour de 5m :( Je rate le putt.. DOUBLE-BOGEY... ou comment la gourmandise peut transformer un Birdie en Double.. bon c'est pas grave.

Trou 17 Par 3 long, mat au fond, 195 au telemetre, vent dans la gueule. Ma strategie ici est la meme: tu rates court et / ou a gauche, ca donne les meilleurs lie pour un up-and-down. Je colle un f3 fracassant qui touche le green mais termine en bas a gauche. Tres bon chip lobbe a 1m et comme un enorme naze je rate ce putt avec un pull phenomenal ... pff.. BOGEY

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent D->G legerement dans le dos.. le b3 suffira a franchir le dog-leg? Il n'y a qu'un moyen de savoir: patator au b3 en enorme draw pour courir le long du dog-leg. Oui c'est passe. Il me reste 95m pour un drapeau en entree de green planque jsute derriere un faux plat qui renvoie la balle 30m en arriere... ok... mais le vent souffle fort dans le dos. J'ai mon SW en main il faut bien connecter, si c'est court, c'est mort. Il part6 bien mais sur une ligne un peu conservatrice a droite. Je trouve le GIR et me suis laisse 7m. Bon j'ai quand meme un putt pour un 5eme birdie (ce qui serait un record perso egalise et une premiere pour moi sur ce parcours.) J'aligne et je le BOURRINE, ca depasse tout et me laisse 4m :D Pas grave, j'enterre le putt du retour pour PAR

Bilan: +3 au final avec double au 16 et bog au 17. C'est pas trop mal. C'est meme plutot bon mais le mental m'a lache au 16. Pas de chance. Au passage j'explose mon pote qui a eu une rude journee sur le parcours. 5 and 4.

Les drives ont ete bons, les fers OK sans etre top, les wedges un peu bof, le petit jeu moyen / bon et le putting tres bon. Pourvu que ca dure!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 janv. 2018, 03:20

Un exemple des nombreux bunkers sur mon parcours. Ils sont profonds (mais pas tous aussi grands que celui en photo)

Image
photo gallery online
Dernière modification par Maxinpar le 12 janv. 2018, 10:30, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 12 janv. 2018, 09:32

Salut Max : je ne vois pas la photo du bunker.
suis-je le seul (je sais que ça arrive , parfois celles que je poste disparaissent) ?
Le vent ? ça met un peu de piquant non ? :P (les Ecossais disent "ce qui différencie le golfeur de l'homme est le vent") ma meilleure perf fut (aucune comparaison avec tes scores) fut dans un très grand vent à Granville (avec des lames de 1980 une balata etc... bref la préhistoire :mrgreen: )
Jack était d'une grande gentillesse, vivait en France, licence française, grand pilote peu chanceux, pilote d'usine Suzuki un temps, en couple avec une Française... un autre ami est Vic Soussan (Victor) qui était sur la banlieue ouest de Paris, je crois qu'il est retourné an Australie, toujours avec sa moustache et ses pattes ... je crois dans la motoculture...
J'attends d'autres CR de toi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bend » 12 janv. 2018, 09:33

Très bon ton petit jeu, en te lisant on se rends bien compte que c'est ce qui sauve un max de pars au final, voir ça offre des birdies inattendus :mrgreen:
Dommage pour le trou 16, taper la lèvre et rater la sortie, ça aide pas pour sauver le par. Comme quoi, ça se joue à pas grand chose au final !

PS : la photo ne marche pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 janv. 2018, 10:31

J'ai réparé le lien de la photo. PS: mon pote mesure 1m80 ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 12 janv. 2018, 10:42

ohhhhh le bunker....on se croirait en 14/18 dans la Somme....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 12 janv. 2018, 12:00

vu ! impressionnant ! ça doit être dur lorsque l'on est près de la limite du bunker
presque aussi profond que le Hell ou le Shell du Old Course (sur mon espace il y a une photo dans le bunk du Shell au trou 7 (je mesure 1,92), il a l'air plus en "pente" que ceux que je cite mais ça doit bien induire en erreur :mrgreen:
Y es-tu allé ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 janv. 2018, 06:02

Dur week end...

Samedi j'avais une grosse compete dans un club bien prive que je pense etre le meilleur parcours de Sydney. C'est TOUJOURS un regal de jouer la bas. Parcours tout le temps manicure de maniere impeccable, pour vous dire, c'est le seul parcours que je connaisse dans les envrons ou les joueurs ne sont pas donne de sable pour reparer les divots! Il y a des jardiniers qui passeront derriere pour reparer tousles divots :D Bref grosse compete, que ds series 1 invites des 4 grands clubs de Sydney, 96 joueurs et les 60 premiers en net sont invites a revenir le lendemain pour le deuxieme tour.

Et..... je n'ai pas fait le cut.. car j'ai joue comme un enorme naze. Deux stats pour resumer la journee:

- 2x FIRs
- 4x GIRs

Et pour les 12 Fairways rates: je les ai rate de loin, mais alors de tres tres loin.. j'ai passe la journee dans les sous bois a jouer au Jenga avec les copeaux de bois. Une journee laborieuse pour ainsi dire. Commage car le parcours est ultra ultra bouffable.

Je vais faire le trou par trou rapide:

Trou 10, 370m, par 4. Drive plein centre entre les bacs. reste 140m, je colleun bon f8 qui fly tout et me laisse un chip impossible tout en descente. Mon chip est bon, rebond sur la fringe pour tuer la balle mais sur ces greens des verre, ca roule encore 30m et sors du green. re chip a 1m et putt pour BOGEY
Trou 11, 165m, par 3. Je sous club, f7 qui tombe court. Chip a 2m et putt pour PAR
Trou 12: 360m Par 4. Drive entre les bacs. GW au green, reste 5m, deux putts et PAR
Trou 13: 350m par 4. Faut se placer. Je joue la securite: b3. Easy, smooth... gratte sky-ball :D punaise. Elle fait a peine 120m.. bon me reste 190m, je tente d'ecrabouiller nu f3, drirect dans ls arbres a droite. Petit punch f5 delicate mais bien execute, je suis pin-high sur la colerette, deux putts de plus et c'est un BOGEY
Trou 14: 475m par 5. Drive tire dans les bois a gauche. Des copeaux je joue un superbe f7 en draw pour me faulfiler entre les arbres et trouver un bout de rough a 120m du mat. PW qui trouve juste le green au dessus de la cassure, 7m restant et je 2-putt pour PAR
Trou 15: 175m par 3. F4 ultra nul bas en draw qui vient terminer comme une merde dans les bacs devant le green. Je suis loin, a 25m et j'ai bcp bcp de sable a parcourir et peu de green. Mon premier coup est court de 50cm. Mon deuxieme termine a 5cm. BOGEY
Trou 16: 400m. Par 4. Drive en pull atroce dans les bois. J'ai une mini fenetre pour m'en sortir et je vais devoir la fader. Je colle un bon punch avec un peu de fade mais pas assez pour trouver le green. Je suis pin-high quand meme, c'etait un bon coup. Chip a 1m et PAR
Trou 17: 380m. Par 4. Green protege par un enorme plan d'eau. Aller on njoue safe, faut un petit b3 en eleger draw pour eviter le bunkers et se placer en position A1! Mais comme un toulousain je sors la saucisse de l'annee.. une merde sans nom. En plein a gauche , basse, horrible, dans les bois (encore). Une fois de plus petite fenetre je bourrine un punch au f3, ultra bas en draw.. ok je me retrouve dans le rough a droite (j'ai evite le lac devant le green) a 50m. Approche delicate posee a 3m et je roule un super putt en double break pour un PAR qui m'a fait un peu transpire quand meme.
Trou 18: 471m par 5 tres protege (eau et bunkers). Drive dans le mille! Je jubile et annonce triomphalement a mes partenaires que je vais enfin voir ces fairways dont tout le monde me parle :) Eh ben non, elle est trop lomgue et termine dans un bunker qui protege le trou. Ok. F9 bien frappe pour me mettre a 90m. SW a 2m et je rate le putt. PAR

Je fais, je ne sais pas comment le tour en +3 mais rien n'est en place.

Trou 1: 466m Par 5, super opportunite a birdie. Drive saucisse gauche dans les bois. Punch f3 qui termine dans ls bacs de green. Belle sortie et bon putt de 5m qui trouve le trou. BIRDIE!
Trou 2: 166m par 3. Je crois le vent lateral et prends un 6, il ne verra meme pas le green. Court. Chip ultra timide car peur d'etre long et prends la casure du milieu de green qui enverrai ma balle bien loin je me laisse 3m court et je rate le putt. BOGEY
Trou 3: 328m par 4, faut se placer au long fer, bois car lac devant le green. Petit b3 easy way? Eh eben non, gratte, fly balle qui doit faire 100m droit en l'air et a gauche. Du truc de comedie vraiment. Du gros rough je tente un f5 en draw qui prend un sapin et me laisse dans les sous bois. Punch au f3 (encore) pour le fond du green, me laissant 25m a putter sur de la glace et je trouve un 2 putts improbable pour un BOGEY dont finalement je ne usis pas mecontent.
Trou 4: 170m, drapeau a droite cote lac. Bon f5 qui tombe 1m court, bac. Sortie pas mal laissant 2m je rate le putt. BOGEY
Trou 5: 502m, par 5. Et la je fais un truc, mais alors c'etait comique. On commence avec le drive: une fusee qui decolle du sol de 3 metres, pas plus. Direction: 30 degres a gauche.. ok... Bam ca tape un arbre a 180m et tombe tout droit en dessous. Ok. De la je me dis ok j'ai un swing, j'ai une belle ouverture, t'as PLEIN de place, faut juste se placer le plus a droite possible sur ce fairway qui fait 1km de large pour ensuite attaquer le green. Eh ben non, gros pull hook dans les bois encore... de la je suis mort, je tope un f5 qui termine dans un bac, je joue fat ma sortie qui termine dans un autre bac, je sors enfin et trouve un green et le putt de 7m est bon tout le long puis virgule. .. wow. DOUBLE BOGEY. a oublier.
Trou 6: 374m par 4, easy way, faut juste driver a gauche. Ca tombe bien je tire tout a gauche. La, gros drive toute a droite! super. C'est dans les bois. Punch f3 de hero dans une fenetre de la taille d'un pamplemousse, ca ne passer pas. De la je n'ai pas de swing et avance la balle a 60m du mat dans le rough. Mon approche manque de peu de rentrer et me laisse 50cm. BOGEY. Je ne sais meme pas comment.
Trou 7: 373m par 4, difficile. Il faut jouer le fade ici. Et je joue un fade, tenu, puissant, long, beau.. bref je respire. enfin un bon coup. Eh ben non. C'est trop long et trouve un bac de fw.. ... punaise. Bon je n;ai plus rien a perdre. J'ai 170m dans le vent pour attaquer ce green. Problemes: 1) je suis dans un bac 2) il y a de l'eau tout le long a droite et derriere ce green. Gauche aussi c'est mort. M'en fous, ma carte et plus ou moins morte, aller, hero shot: le gros draw au f4 du bac. Faut etre couillu. Ah oui je me souviens d'une autre blague: en attendant que mes parternaires jouent, je fais des petits practice swings avec mon f4 en main. Je vise un petti bout d'ecorce d'une pomme de pain, BIM, bele connection et je vois ce bout d'ecorce voler parfaitement vers le bunker, et se nicher delicatement tel un lego, juste SOUS DEVANT BALLE! Non mais HO! C'est possible ca???? Bon pour le coup la j'en ris, Pa grave je bourrine et je tape mon meilleur cop de la journee, un f4 en draw dans le vent du sable qui trouve le debut du green. J'ai encore 20m de green, je lis ultra bien mais attaque trop, ca depasse de 3m et je rate le par. BOGEY.
Trou 8: 400m Par 4, difficile. Je commence bien en mettant mon drive saucisse tous a gauche comme d'hab sous les arbres. De la je tope mon punch qui sort juste des arbres. F8 pour le green et 2 putts pour BOGEY
Trou 9: 391m Par 4. Drive habituel: a gauche dans les arbres. La j'ai de la chance j'ai passe les arbres, je suis sur de l'herbe a 180m du mat, lac a sruvoler et enorme arbre a contourner en draw. Pas de probleme, je fais tout simplement un petit shank des famille qui me mets sur le cart path a droite du green. Je suis a 30m du mat a devoir survoler un bunker, tomber sur une descente et arreter la balle sur 6m... ah oui avec de l'eau derriere. Je fais un flop shot delicat mais bien execute que je colle a 3m et je rentre enfin un PAR.

quelle belle belle catastrophe. Je fais le compte et me rends compte que ce n'est "que" un 82. Dans ma tete j'ai cru jouer 95+

Bref je rate le cut et je suis DEGOUTE. A tel point que je rentre chez moi, je colle 3 seaux de balles au driver et b3 histoire de retrouver un swing, puis je vaius jouer 9 trous sur le petit parcours histoire de reprendre confiance. Journee a oublier. Le plus frustrant dans cette histoire: c'est de ne pas pouvoir venir jouer ce parcours mega prive le lendemain. En plus il est tellemment tellement bouffable ce parcours. Bref. Passons.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake » 15 janv. 2018, 12:20

Hello Max,

wow belle partie, a oublier certes, mais un bon combat qui te servira pour la suite de la saison! car comme tu le dis tu pensais que ta carte était morte alors que tu jouais +8 donc une carte des les 70 était encore possible.
Mais bon c'est pas une carte à oublier , mais plutôt une carte ou il faut que tu notes les points a garder et les pieges a eviter pour la prochaine fois. (je mets de coté le swing sur le drive et b3)

Il y avait du niveau car ne pas passer le cut 60/96 avec une carte de 82, il y avait du gros niveau ! En france un GP de 90 joueur tu as le top 10 voir top 20 max qui joue sous les 80 !
Ne soit pas frustrer tu reviendras plus fort tout au long de la saison !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 15 janv. 2018, 15:13

Maxinpar a écrit : 15 janv. 2018, 06:02 Samedi j'avais une grosse compete dans un club bien prive que je pense etre le meilleur parcours de Sydney.
Instinctivement je dirais NSW mais je vais mettre une petite pièce sur The Australian ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko » 15 janv. 2018, 15:22

Maxinpar a écrit : 15 janv. 2018, 06:02 Dur week end...

Ah oui je me souviens d'une autre blague: en attendant que mes parternaires jouent, je fais des petits practice swings avec mon f4 en main. Je vise un petti bout d'ecorce d'une pomme de pain, BIM, bele connection et je vois ce bout d'ecorce voler parfaitement vers le bunker, et se nicher delicatement tel un lego, juste SOUS DEVANT BALLE! Non mais HO! C'est possible ca????
La loi de Murphy appliquée au golf :D

Sinon, courage pour le passage à vide. Ménage toi du temps hors golf (même si pleine saison) pour revenir avec de l'envie !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 janv. 2018, 21:52

AuldCom a écrit : 15 janv. 2018, 15:13
Maxinpar a écrit : 15 janv. 2018, 06:02 Samedi j'avais une grosse compete dans un club bien prive que je pense etre le meilleur parcours de Sydney.
Instinctivement je dirais NSW mais je vais mettre une petite pièce sur The Australian ?
Gagne :) Oui c'etait bien a The Australian ou ils ont joue l'Open d'Australie l'annee derniere (et les annees a suivre).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 janv. 2018, 22:16

Piake a écrit : 15 janv. 2018, 12:20 Hello Max,

wow belle partie, a oublier certes, mais un bon combat qui te servira pour la suite de la saison! car comme tu le dis tu pensais que ta carte était morte alors que tu jouais +8 donc une carte des les 70 était encore possible.
Mais bon c'est pas une carte à oublier , mais plutôt une carte ou il faut que tu notes les points a garder et les pieges a eviter pour la prochaine fois. (je mets de coté le swing sur le drive et b3)

Il y avait du niveau car ne pas passer le cut 60/96 avec une carte de 82, il y avait du gros niveau ! En france un GP de 90 joueur tu as le top 10 voir top 20 max qui joue sous les 80 !
Ne soit pas frustrer tu reviendras plus fort tout au long de la saison !
ok j'ai regarde les resultats avec un peu plus de detail.

92 scores ont ete enregistres.
Les index je ne les ai pas, mais j;ai les coups rendus par le parcours (close enough). Donc sur les 92 joueurs, les coups rendus allaient de:
+7 (wow) a 15 (wow aussi... je ne sais pas comment il est renrte lui)

9 joueurs scratch ou mieux
29 joueurs entre scratch et 5
34 joueurs entre 6 et 10
20 joueurs 11 et plus

Les scores bruts du premier tour allaient de -3 (69) a +32 (104) avec une moyenne de 85. Pour info, mon 82 me mettait en 29 place ex-aequo. Mais le cut se fait sur le net et pas le brut. Dommage. Le cut etait d'aiileurs a 79 en net, donc je l'ai rate de peu.

Le lendemain le vent etait la et ca a cree la panique. Les scores allaient de 74 a 99 avec une moyenne de 87.

Bon bref tout ca on s'en fout un peu. Ce que je retines surtout c'est que le parcours est ultra mega bouffable mais il faut se mettre en position du tee. Si le Driver et le B3 ne repondent pas present, j''aurai pu tout aussi bien tout jouer au f3 et rentrer sous les 80 sans vraiment trop de problemes. Pourquoi je me suis obstine avec le driver? Je ne sais pas.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 janv. 2018, 23:19

vincemomo a écrit : 15 janv. 2018, 07:37 That's golf..... :wink:
Le fly au fer 8 au 10, ton premier trou te fait peut être mal au rythme et à la confiance. Ça m est arrivé....
Après, on retient, on pousse, on réfléchit....... :?
Vince
Écoute, oui c'était dommage ce fer 8 qui survolé tout et me met en danger. Mais j'ai su relativiser et les deux pars qui suivent m'ont remis en confiance. C'est ce b3 au tee du 4, le Drive au tee du 5, le fer au tee du 6 le Drive au tee du 7 et le b3 au tee du 8 qui m'ont un peu ému. J'avais l'impression de ne pas pouvoir démarrer un trou!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 janv. 2018, 03:21

Ok alors apres ma partie bien mediocre de la veille je me decide de jouer le lendemain matin chez moi. Petite compete stab, easy way, en groupes de 2, ca va aller vite. depart a 7:30. Parfait.

Belle journee, seul hic c'est le vent. La encore ca va mais des 8h ca se leve. Et ca souffle. Ca souffle fort meme. Vent soutenu a 50kmh me dit la meteo. Dur a jouer c'est sur. Surtout sur les greens, et SURTOUT sur les petits putts a petit balancer ou le vent fait bcp bouger le putter. Ca va etre tres delicat. Mais bon c'est parti!

Trou 1 Par 4 court de 260m. Drive patate sur le Green, 2-putts et ca commence avec un BIRDIE!

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui), Enorme drive pleine piste. Dans le vent je me tate et decide quand meme de prendre b3 pour voir. Frappe parfait mais qui termine 30m court. Approche uptra timide me laissant 5m et deux putts pour PAR

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m, vent contre je veux jouer court et prends f5, j'enroule avec une frappe tres tres douteuse. Bac, sortie assez bonne mais laissant 3m, et putt qui boite pour un bon PAR

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m mais moins aujourd'hui..), en montée Index 2. En plein dans le vent, je n'hesite pas je prends le Driver. Tres bonne frappe pleine piste. J'ai un f6 restant en main et je l'enroule encore dans les bacs de gauche. Sortie prise trop fine qui survole le green et termine collerette. Putt ultra trop appuye, reste 5m, et je trouve le trou pour un bon BOGEY

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Tres bon drive contre le vent, il n'avance pas trop mais je suis sur le fw. Deja 4 fw sur 4! Ca me change de la veille ;) De la mon fer n'aura pas assez de jus pour atteindre le green dans ce vent. Me reste un petit chip lobbe assez simple genre 25m, et je le chie lamentablement... je me laisse 5m et de la je bourrine pour essayer de sauver le par et la laisse longue de 2m et evidemment je rate le putt du retour... punaise. DOUBLE BOGEY... out of nowhere.. je m'en veux pour celui la.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat fond de green, je joue pour un gros draw avec le vent, elle ne quittera pas sa ligne a droite et finira dns les arbres. Tres bonne approche me laissant 2m fuyant mais je reste solide. PAR

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Classique: Gros drive, F3, Wedge, 2-putts PAR ecole.

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. F3 F9 qui trouve tout juste le green. 2-putts, easy PAR

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Fer 3 de placement pour moi, je suis encore loin. F6 qui tombe colerette a droite. Deux putts et c'est un bon PAR

Bilan de mi-parcours: +2. Vu le vent c'est pas trop mal. Dommage pur ce double largement evitable. Les drives sont bons, les fers moyens, chipping bof et putts je les sens vraiment bien malgre le 3-putt au 5. Bon la le vent est ahurissant.. On continue.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive en plein dans le bac de droite de fw. Me reste 130m, je connecte parfaitement avec mon f9, GIR et deux-putts pour PAR

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Gros drive qui trouve le fw, reste 140m en montee mais le vent aide, je me decide sur un f9 que je veux poser court et rouler au mat. Bonne frappe, pas de chance ca pitch sur la cassure et n'ira pas plus loin. Deux putts quand meme et c'est un bon PAR sur un trou difficile.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Malheureusmeent on a change de snese et la on affronte le vent de pleine face.. dur dur dur.. en plus je dois bien m'en rendre compte, je n'ai pas vraiment de strategie sur ce trou autre quand vent dans le dos (ou la c'est simple, on bourrine). Les drapeaux sont en mode "on se balance":

Image

Je me decide sur un petit fade, qui ne fade pas et me laisse bien a gauche loin, derriere des arbres. Je ne pense pas arriver au green d'ici (150m), mais je tente le hero shot: le f7, joue HAUT et a droite de l'arbre (pour passer sur le cote le moins haut) en gros draw. L'execution est bonne mais le club n'est pas le bon, balle reste pluguee dans le bac, pas de chance. Gros coup de hache dans le bac et la balle fuse par dessus le green et termine dans les copeaux de bois derriere.. chip bump and run colle a 1m et c'est un bon BOGEY au vu de ce que j'ai pu visiter lors de ce trou.

Trou 13 Par 5 de 500m (moins aujourd'hui) en montee. Bon ici c'est un trou que j'attaque de temps en temps en 2. Mais aujourd'hui... ouh la.. non ca ne vas pas etre possible. En l'occurrence je colle 3 excellents coups super bien connectes: Driver -> B3 -> F9 :D GIR! mon putt frole le trou. PAR

Trou 14 superbe par 3 en descente. Vent dans le dos cette fois! 169m au bushnell, je colle un f8 qui pitch a 30cm et termine 4m derriere. 2 putts et c'est un bon PAR

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Aller vent dans le dos on peut peut etre scorer?? Non pas de chance je bloque mon drive a droite dans le rough. Je suis a 170m, contraint de punch fade un f3. Le coup est bon, il fade bien a monte sur le green, je me suis laisse 15m, mais c'est un GIR. 2 putts plus tard et c'est un bon PAR.

Trou 16 Par 5 long, C'est un peu la seule ope pour birdie avec vent dans le dos. Encore une fois je blocke mon drive a droite dans les arbres. Bon punch au f3 qui me laisse a distance de wedge. Petit SW laisse a 5m, et sur ce putt, je joue une ligne 30cm a droite pour que le vent la ramene.. je ne deconne meme pas! Encore une fois il frole le trou. PAR

Trou 17 Par 3 long, Vent en plein dans la gueule. Je ne regarde meme pas le bushnell pour ce mat en fond de green. Il devrait me dire 200m + ou -. Je sais que mon f3 peut rester dans le sac, je sors le b3 et j'essaye un petit fade. Il fade un chouilla mais pas assez et reste a gauche du green dans les buttes. Pas de danger. Bon chip mais qui freine bcp avec le vent, reste 3m et je rate le putt. BOGEY

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent lateral, Je mets un bon b3, mais il ne draw pas et reste rough de droite me laissant un tres long coup pour ce green. 175m, je joue f5, un peu enroule qui termine dans le bac de gauche. Sortie timide et le putt de 4m est timide aussi. BOGEY


Bilan des courses: 77. Franchement, dans ces conditions je prends. Dommage pour le bog-bog de la fin. Bon c'est un autre jeu que de jouer dans ces conditions la. Mais je me suis bien amuse et il est meme pas 11h! Niquel!

Je reviens le lendemain pour donner un cours de chip et de sable a ma femme, puis direction le petit 9 trous pour un petit match avec un des gars du pro shop (qui me bat car j'ai joue comme un naze). Superbes decors avec le soleil couchant faisant un beau spectacle ombre / lumiere:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 16 janv. 2018, 09:15

Maxinpar a écrit : 15 janv. 2018, 21:52 Gagne :) Oui c'etait bien a The Australian ou ils ont joue l'Open d'Australie l'annee derniere (et les annees a suivre).
Je suis justement tombé ce weekend sur une redif de l'Open d'Australie 2017, c'est ta description qui m'a donné la puce à l'oreille. :mrgreen:
Je soupçonne NSW d'être un peu plus "brut", un peu links style, non ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 janv. 2018, 09:23

AuldCom a écrit : 16 janv. 2018, 09:15
Maxinpar a écrit : 15 janv. 2018, 21:52 Gagne :) Oui c'etait bien a The Australian ou ils ont joue l'Open d'Australie l'annee derniere (et les annees a suivre).
Je suis justement tombé ce weekend sur une redif de l'Open d'Australie 2017, c'est ta description qui m'a donné la puce à l'oreille. :mrgreen:
Je soupçonne NSW d'être un peu plus "brut", un peu links style, non ?
Oui NSW est bien plus brut. Pas un pur Links classique car il y a beaucoup de bush (buissons australiens) autour des fairways, mais c'est certainement un "golfer's golf course". Les gens y sont membre car ils aiment le golf. Point barre. Le parcours est très très dur car toujours battu par les vents: il est bâti sur les falaises qui donnent sur le Pacifique. C'est un mckenzie et il est considéré comme le meilleur parcours du NSW et à une bonne côté dans les meilleurs parcours du monde.

Perso, je le trouve trop dur.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 16 janv. 2018, 09:26

Veinard ! :D
en tout cas bravo pour ta "convalescence " golfique (on ne peut pas être toujours au top de son golf) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 16 janv. 2018, 10:40

Maxinpar a écrit : 16 janv. 2018, 09:23 C'est un mckenzie et il est considéré comme le meilleur parcours du NSW et à une bonne côté dans les meilleurs parcours du monde.
Perso, je le trouve trop dur.
Si un mec comme toi le trouve TROP dur, qu'est ce que ça doit être !! :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Golf Digest vient de publier son nouveau classement des meilleurs parcours hors USA est NSW y trouve une belle 30ème place
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 janv. 2018, 10:49

AuldCom a écrit : 16 janv. 2018, 10:40
Maxinpar a écrit : 16 janv. 2018, 09:23 C'est un mckenzie et il est considéré comme le meilleur parcours du NSW et à une bonne côté dans les meilleurs parcours du monde.
Perso, je le trouve trop dur.
Si un mec comme toi le trouve TROP dur, qu'est ce que ça doit être !! :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Golf Digest vient de publier son nouveau classement des meilleurs parcours hors USA est NSW y trouve une belle 30ème place
Pour illustrer: la dernière fois que je l'ai joue c'était il y a 4 ou 5 ans, départ 14h. Grosse erreur, c'est la partie la plus ventue de la journee.

J'ai score 99, et ce jour là j'ai bien joue. C'était épuisant. Super parcours. Mais dur.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 16 janv. 2018, 10:57

Maxinpar a écrit : 16 janv. 2018, 10:49 Pour illustrer: la dernière fois que je l'ai joue c'était il y a 4 ou 5 ans, départ 14h. Grosse erreur, c'est la partie la plus ventue de la journee.

J'ai score 99, et ce jour là j'ai bien joue. C'était épuisant. Super parcours. Mais dur.
Ok, costaud ! mais si tu le joues avec ton niveau d'aujourd'hui à une heure un peu plus clémente, ça devrait quand même donner qqch d'un peu mieux j'espère ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 janv. 2018, 11:14

AuldCom a écrit : 16 janv. 2018, 10:57
Maxinpar a écrit : 16 janv. 2018, 10:49 Pour illustrer: la dernière fois que je l'ai joue c'était il y a 4 ou 5 ans, départ 14h. Grosse erreur, c'est la partie la plus ventue de la journee.

J'ai score 99, et ce jour là j'ai bien joue. C'était épuisant. Super parcours. Mais dur.
Ok, costaud ! mais si tu le joues avec ton niveau d'aujourd'hui à une heure un peu plus clémente, ça devrait quand même donner qqch d'un peu mieux j'espère ! :wink:
Je l'ai joue une fois lors l'un des 2 jours par an où il n'y a pas un souffle ( une anomalie climatique). 75 assez easy way. LA défense de ce parcours c'est le vent. Mais oui, il faudrait que j'aille le rejouer un de ces jours. Surtout que j'ai une réciprocité avec mon club.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 janv. 2018, 23:12

** SWING THOUGHT **

Bon aller petite note technique pour moi, et j'espere y revenir plus tard. Ca faisait plusieurs jours que je galerais avec le Driver.

Probleme: je ne tapais pas la balle dans le centre de la face. Meme j'etais assez sur que je la tapais dans le talon. Diagnostic du a 3 choses:

1) Ressenti "talon" a la frappe
2) Balles en fade
3) Impact Sticker qui confirme des balles basses sur le talon

Pour remedier j'ai essaye:

1) Me positionner plus loin de la balle
2) essayer de taper sur le Toe du club
3) raccourcir mon grip

Ces 3 pistes n'ont rien donne, et meme pire, plus je m'eloignait, plus je tapais sur le talon! C'etait invraisemblable! Hier j'ai eu une revelation, et je me suis dit que peut etre que j'allais "chercher" la balle trop loin dur le DS en m'ecroulant un peu en avant. Donc deuxieme piste:

The fix:

- Rester bien debout, bien droit. C'est un tout petit ressenti, mais rester plus stable et droit (sans avoir l'impression de tomber en avant) et voila que comme par magie j'envoie 5 ou 6 balles ou des le contact on sait que l'on a tape le milieu du club.

Ouf, je respire.


Bon dans d'autres nouvelles Dimanche a venir je joue dans le compete annuelle Skins du club. 4 equipes s'affrontent en 8x groupes de 4:
- Un membre de l'equipe 1 (dont je fais partie)
- Un membre de l'equipe 2 (dont je faisais partie l'annee derniere)
- Un membre de l'equipe senior (plus de 55 ans, dont je ferai partie dans 16 ans)
- Un membre du corps enseignant

Niquel je tombe dans le groupe avec mon pro :D ca va etre bon ca! Je n'ai jamais joue 18 trous avec lui.

Mon objectif est simple: LE DEMONTER :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1711
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 janv. 2018, 23:46

Samedi je vais la faire rapide. J'ai joue Samedi et Dimanche. Samedi compete stab habituelle, et je fais une enorme contre-perf!! +1 a l'aller relativement propret (1x birdie, 2x bogeys), mais sur le retour je fais une rimambelle d'erreurs:

10: BOGEY - mon approche au f6 est excellente, prends un peu trop le vent et tombe du green, mon approche est trop timide, deux putts.
11: DOUBLE-BOGEY - gros craquage mental apres drive saucisse a droite, recentrage et approche au GW dans un enorme vent lateral je savais qu'il fallait imperativement viser grave a droite, mais je n'ai pas eu le courage de m'aligner 20m a droite du green.. resultat balle a gauche, morte, approche 2x putts..
12: BOGEY Drive horribilis a droite bunker, sortie osee restee courte entre des arbres, approche mega couillue qui a 5cm pres trouve un bunker contre une levre, coup style un pied dans le bac, l'autre a genou dans l'herbe, surprise genrale belle sortie et putt boite
13: PAR.. et encore c'etait pas un beau par
14: BOGEY - 3x putts :(
15: DOUBLE-BOGEY apres un coup de 60 degre blade qui a tout survole. mode debutant - ON!
16: BOGEY - pas de chance j'attaque le GIR avec un f9 dans le vent, superbe frappe, pitch a drapeau, un rebond et ca sort du green.. mat planque tout au fond du green.. erreur strategique: j'aurai du checker la position des mats avant..
17: BOGEY - je rentre pas le putt sur ce trou difficile
18: CROIX - j'ai passe l'apres-midi a taper differents arbres dans la petite foret a droite de ce trou :)

Bref.. partie a oublier. Ceci dit je n'etais pas mecontent du jeu globalement. Juste les drives m'ont pose enormement de problemes, et je pense sincerment que ce n'etait QUE du mental: en effet ca fait 4 mois que je "demo" un driver et b3 Callaway Epic du pro-shop. Ce samedi malheuresement tous les models etaient deja sortis.. j'ai du me rabattre sur mon vieux driver que je n'ai pas touche depuis 6 mois et que je n'arrive pas a aimer quand je suis a l'addresse. Ca m'a bcp coute. J'etais content avec la frappe des fers en revanche. Bref, passons.

Dimanche! Journee Skins du club! Je joue avec un ancien joueur de l'equipe 1 (mnt en equipe 2, enorme frappeur mais un peu rouille), un autre ancien joueur de l'equipe 1 mnt en quipe senior pour la premiere annee.. il a du jeu! Et mon pro! C'est cool ca, je ne'ai jamais joue un parcours entier avec mon pro donc j'ai super hate meme si j'ai aussi un peu les chochottes. D'une parte j'ai envie de l'impressionner (enfin tout est relatif hein) et de lui montrer que le travail de ces 6 dernieres annees a paye. J'ai meme, humblement, la petite intention de l'out-scorer!

Aller on demarre. Bonne nouvelles j-ai de nouveau le driver et b3 epic dans le sac ;)
Aujour'dhui on jouera des tees championnats, les plus eloignes, qui rendent le parcours long et difficile. Les greens ont ete tondus deux fois et roules, le vent est la. Ca va etre dur mais ca va etre fun. C'est parti!


Trou 1 Par 4 court de 275m. Eh oui! on part de la terrasse aujourd'hui! Back tees baby! Je tente un drive en draw, je fais un gros block. Ok. J'ai 40000 arbres entre lesquels il faut me faufiler. C'est du skins, donc pas la peine de jouer ramolo, on attaque. BIM, un arbre. OK. Recentrage sur la fringe, un putt qui rate le trou et je ramasse car un BOGEy n'effrayera personne ici. Mon pro fait le birdie et prend le premier skin!

Trou 2 par 5 de 505m Aller, je re-tente un draw, et RE-BLOCK a droite. Dans les bacs. J'essaye d'etre un peu gourmand (skins oblige) et je chunk mon f7 qui sort juste. Bon je suis a 250m, mais ce format pousse a etre aggressif, donc on sort la babatte. Rien a perdre. Bonne frappe, bon fade ca termine short a 10m du green. Approche collee a 1m et mon PAR sera suffisant pour partager le trou.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 176m des back tees. F5 un peu long, fringe de gauche et 2-putts qui me donneront un PAR qui suffira a prendre les skins (mes adversaires s'etant mis dans divers obstacles). On prend!

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m). Aller, on lache cette idee de draws, et on va jouer des balles droites / petit fade. Bonne frappe, je suis cote droit du fw. Parfait. 135m pour mat en antree, petit f8 easy way qui trouve le green et 2-putts pour un bon PAR qui d'habitude gagne le trou ici, mais un autre fait aussi un bon par et on partage.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. On reste sur les fades au drive et ca me mets en position. De la je colle un f7 stratospherique qui me laisse un easy 7m et deux putts suffiront pour un bon PAR. Je pense prendre le trou mais c'est sans compter que les deux autres (non pros) de notre partie font des bogeys mais je dois leur rendre un coup sur cet unique trou.. on partage..

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat au milieu, gros f8 en gros draw, milieu de green, un peu long j'ai 10m et mon putt a le bon poids mais rate totalement la ligne et fini a 1.5m. Un de mes partenaires, gros sourire aux levres, me dit: He Max, il y a Butch (un des quatre du groupe) qui me demande si tu as deja joue ici?". Sous entendu je ne connais pas le parcours, ni ce green ni ce putt et que je joue comme un manche. Alors je dois avouer que je suis le premier a faire un peu de trash-talking a mes partenaires. C'est louche que ce gars que je ne connais pas et qui ne m'a pas encore addresse un mot ai dit ca en douce.. pas grave. Je colle mon putt et je lui repond que j'ai joue ici suffisament de fois pour savoir qu'il ne faut pas rater le green a gauche (exactement la ou l'auteur de la petite pique s'etait mis pour terminer avec bogey) :D et bim. Bon c'etait avec le sourire et il n'y a pas d'animosite.

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Drive sur la piste, f3 de placement, wedge et mon Birdie putt qui m'aurait rapporte un paquet de skins frole le trou. Ca sera un PAR, trou partage.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Vent dans le dos et mat devant, j'opte pour driver, Encore un bon drive mais je sense que je n'ai pas tout eu. En general vent dans le dos et mat devant j'attaque au drive en esperant trouver la cuvette short green. Je prefere cette alternative a avoir un wedge en main, genre 90m, et 3m de green avec lequel travailler avec du zef derriere. Mais bon la a 40m restant c'est un peu "awkward" comme on dit ici. Je joue trop fort pour etre sur de ne pas prendre le faux plat et je me retrouve donc sur la collerette long. Il y a 2 pars dans la boite donc je bourrine mon birdie putt mais il ne trouvera pas le trou. OK.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Fer 3 de placement pour moi, Tres bon f7 pour trouver le green sur le bon plateau en fond de green et on se retrouve, mon pro et moi les deux seuls en lice. Lui en premier rate son birdie putt. je ne suis pas a cote, genre 10m, et comme un naze je laisse un peu court :( on split avec des pars.

Bilan de mi-parcours: Hormis les deux premiers drives de la journee, tout ca n'est pas trop mal. Je compte grosso merdo 1 bogey suivi de 8x pars. Ca serait bien en stroke, mais en skins il faut jouer aggressif et chercher des birdies. J'en profite pour dire a mon pro qu'il prenne des notes pour des endroits a ameliorer dans mon jeu. Il me repond "everything's looking pretty good Frenchy" / "tout a l'air pas trop mal". Je dois avouer, je suis assez fier!

Trou 10 par 4 assez simple. Drive pleine piste, bon f6 en ddraw pour chercher ce drapeau a gauche, mais dans le vent elle tombe courte dans le bac, sortie et putt ramasse car deux pars deja dans la boite.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée dans le vent.. ca va etre dur! Bon drive, reste 220 pour un mat en fond de green, b3 qui part bien, mais le vent dresse un mur et ca prends juste le bac de droite.. dommage c'etait pas loin. Sorie un peu molle et deux putts pour bogey. Bon.. c'est pas horrible au vu de la difficulte du trou.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Vent dans le dos, mon Drive accroche tout just eles bacs de gauche. La sortie au f9 est bien connectee mais reste a droite. Chip et deux putts pour un bogey..

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Drive correct qui me laisse loin, mais c'est du skins, je vais attaquer, mon coup de b3 est tres moyen et trouve un bunker me laissant 50m au mat en entree de green. Pas evident comme coup. La sortie est fine mais trouve un bout de colerette. Deux putts et c'est un PAR. on prends.

Trou 14 superbe par 3 en descente. Vent enorme de face, je vois 179 au bushnell, je joue f3 en draw, ca draw trop dans le vent et trouve le bac de gauche, sorie a 2m mais je lis mal le putt. BOGEY

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). En plus aujourd'hui c'est en plein dans les vent ca va etre dur d'y aller. En plus des backs tees c'est draw obligatoire. Je dis au groupe que mon fade habituel ne servira pas a grand chose ici.. aller, balle un peu plus au milieu du stance, epaules ouvertes vers la droite, grip un peu plus strong, backswing un peu plus in->out et connection pas trop mauvaise en tight draw qui trouve un vout de fw. Reste encore 179m au mat, je crois le b3 trop long, donc je joue f3 en punch draw pour rouler jusqu'au green. Tres bonne execution et pin-high cote gauche du green, laissant 10m. 2x putts et c'est un excellent PAR sur ce trou qui me permet de prendre 2 skins en rab :)

Trou 16 Par 5 long, Dans le vent.. Bon drive cote droit, suivi de f3 classique pour lay-up. Reste 125m et je joue f8 qui enroule un peu trop, rebondit sur le green et descend vers ces maudites zones de recup :( Chip delicat et deux putts c'est encore un BOGEY.. merde..

Trou 17 Par 3 long, vent dans le dos cette fois, on est a 195m d'un drapeau en entree de green (il est redoutable ce par 3 des back tees). Je colle un f3 parfait en draw qui s'aligne au mat. Le kick part a droite ( a ma grande surprise) et me laisse 7m en double-break en descente. Mes deux partenaires rentrernt des bogeys et il reste qu'un seul qui peux venir menacer mon par.. mais il est plugged dans un bunker et c'est 100% mort.. et pourtant, il nous donne un coup de hache dans ce bunker.. sa balle sort febrilement et trouve les bonnes pentes pour terminer a 2m... WOW... moi je prends mon 2-putt PAR easy-way et lui, ce bougre, colle le putt pour splitter le trou.. bravo.. bel up and down.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent de face, je colleun bon drive cote droit du fw. Mon pro en profite pour dire tout haut "Nice going frenchy you really drove the balle well today".. encore une fois je suis assez fier. de la je chunk mon f7 dans le bac, sortie et virgule sur le putt.. BOGEY..

Bon aller. C'etait fun. Je m'en sors avec 4 skins ce qui est honorable. Le plus important evidemment c'est de remporter AU MOINS un skin sinon on se fait allumer devant les 50 joueurs au dej qui suit :D
Pas trop note les scores mais je crois tourner autour de +6, ce qui des back tees dans le vent n'est pas trop mauvais. Il y a eu des bons coups, des moins bons, mais en tout c'est relativement solide. Super content d'avoir joue avec mon pro et d'avoir su jouer de maniere correcte. Je pense qui lui aussi a du etre content car il me suis depuis des annees et a assiste (et largement contribue) a ma baisse d'index.


Un dernier mot pour finir (ca va etre un long post ..): le lundi aprem qui suit, je sors jouer 9 trous avec ma femme, mon pere et une amie. Sur le trou 2, un par 4 court de 220m, ma femme decide de jouer safe et de se placer court des bunkers se trouvant a 50m du green. Elle arme H4 et envoie un patator.. pas de chance trop bien tape ca termine dans les-dits bacs. Elle me dit pas grave, on a bosse des sorties de sable.. oui mais on a bosse des sorties en bord de green.. pas des sorties a 58m! Un des coups les plus durs du golf! Je lui ok la en fait c'est l'inverse de ce qu'on a bosse: prends le club que tu jouerai normalement (60 degres), grip un peu plus court, balle au milieu / arriere du stance pour etre sur de taper de la balle en premier, et surtout pas de sable avant la balle!. Ok. Elle s'execute, au son le coup est parfait, super belle trajectoire, droit au mat, un rebond sur le green 2.5m devant le mat, et PLOUF en plein dans le trou!! WOW WOW WOW. J'ai pu assister en live au premier EAGLE de ma femme! Et de quelle maniere spectaculaire! Elle finira les 9 tous, a +3. Autant dire que j'ai hate qu'elle rejoigne le club que l'on puisse tout casser en mixed foursomes :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 30 janv. 2018, 02:23

Bravo à ta femme... Premier eagle et depuis un bac de fairway en plus, faut sabler (pun intended) le champ' !

Sinon, je pense qu'il est temps de craquer et de te prendre un Epic... Voire 2 avec le b3 qui va avec !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 30 janv. 2018, 09:19

Maxinpar a écrit : 29 janv. 2018, 23:46 Dimanche! Journee Skins du club!

Heu, Max, tu peux expliquer ce que c'est au Noob de mon espèces? :?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités