Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 mars 2018, 04:58

On dirait que c'est la mode des v-logs en ce moment.. je dis ca je dis rien... :D

Je laisse ca la au passage aussi:



(en ma defense: enorme vent D->G + tendance au gros draw avec mes fers)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko » 28 mars 2018, 07:40

Ah tiens, t'utilises quoi pour faire les tracers comme ça ?

Faudrait que je teste avec certain(s) de mes clubs :D

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 mars 2018, 07:42

Kantziko a écrit : 28 mars 2018, 07:40 Ah tiens, t'utilises quoi pour faire les tracers comme ça ?

Faudrait que je teste avec certain(s) de mes clubs :D
Une appli qui s'appelle shot tracer. Je crois qu'elle est assez avancée sur iPhone mais c'est encore bien en beta sur Android et ne marche pas trop souvent.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 mars 2018, 04:37

Pour ceux qui l'auraient rate, j'ai poste un premierv-log (9 trous) ici:



Sinon dans d'autres noubvelles je viens d'avoir un cop de fil du club, apparament il y a un pro francais qui veut jouer le parcours, on m'a demande si ca m'interressait de l'accompagner! OF COURSE! Jene sais pas qui c'est et vu que nous avons carrote il y a 3 jours peut etre qu'il passera dessus. Affaire a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par julienhuppy » 29 mars 2018, 06:25

Maxinpar a écrit : 29 mars 2018, 04:37 Sinon dans d'autres noubvelles je viens d'avoir un cop de fil du club, apparament il y a un pro francais qui veut jouer le parcours, on m'a demande si ca m'interressait de l'accompagner! OF COURSE! Jene sais pas qui c'est et vu que nous avons carrote il y a 3 jours peut etre qu'il passera dessus. Affaire a suivre.
Genial ca, j'espère que tu nous partageras ce moment que tu va passer avec le pro francais.
Dubuisson ? :lol: :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 29 mars 2018, 08:30

ça a l'air chouette.
En espérant que ça se fasse, ça pourra être une super expérience pour toi que beaucoup jalouseront, moi le premier :lol:
Allez, on croise les doigts.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 mars 2018, 09:36

julienhuppy a écrit : 29 mars 2018, 06:25
Maxinpar a écrit : 29 mars 2018, 04:37 Sinon dans d'autres noubvelles je viens d'avoir un cop de fil du club, apparament il y a un pro francais qui veut jouer le parcours, on m'a demande si ca m'interressait de l'accompagner! OF COURSE! Jene sais pas qui c'est et vu que nous avons carrote il y a 3 jours peut etre qu'il passera dessus. Affaire a suivre.
Genial ca, j'espère que tu nous partageras ce moment que tu va passer avec le pro francais.
Dubuisson ? :lol: :lol:
Il y a peu de chances: nous n'avons pas d'obstacles d'eau plein de truites sur mon parcours.
Et j'ai entendu son prénom Adrien, nom de famille connais pas (et me souviens plus) mais ce n'est pas saddier :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 29 mars 2018, 09:47

Adrien ?
Bernadet, ancien membre du Challenge N° 1400 mondial ?
il est sur le progolf tour
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko » 29 mars 2018, 11:15

Si c'est Mörk, rofl !

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan » 29 mars 2018, 12:04

C’est quand même le mec qui a joué 59 sur le challenge tour et qui maintenant est assistant pro (le pro est proche de la retraite) d’une université US qui pourrait devenir le camp d’entraînement de l’élite française amateur, vieux projet de la fédération remisé jusqu’à présent pour raison de Ryder cup entre autre.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 29 mars 2018, 13:51

Génial ce Vlog gg max
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 29 mars 2018, 21:22

Maxinpar a écrit : 29 mars 2018, 09:36
julienhuppy a écrit : 29 mars 2018, 06:25
Maxinpar a écrit : 29 mars 2018, 04:37 Sinon dans d'autres noubvelles je viens d'avoir un cop de fil du club, apparament il y a un pro francais qui veut jouer le parcours, on m'a demande si ca m'interressait de l'accompagner! OF COURSE! Jene sais pas qui c'est et vu que nous avons carrote il y a 3 jours peut etre qu'il passera dessus. Affaire a suivre.
Genial ca, j'espère que tu nous partageras ce moment que tu va passer avec le pro francais.
Dubuisson ? :lol: :lol:
Il y a peu de chances: nous n'avons pas d'obstacles d'eau plein de truites sur mon parcours.
Et j'ai entendu son prénom Adrien, nom de famille connais pas (et me souviens plus) mais ce n'est pas saddier :D
On ne pêche pas le grand blanc dans ton coin ? Ça pourrait faire venir Victor, ça... même s'il n'aime pas trop les grands voyages en avion et que là, difficile de faire pire ! :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 30 mars 2018, 08:07

tu as vu Max, quantas peut te faire revenir sans escale jusqu à londres !
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 mars 2018, 08:19

Homard a écrit : 30 mars 2018, 08:07 tu as vu Max, quantas peut te faire revenir sans escale jusqu à londres !
Mouais à partir de Perth quand même (qui est a plus de 4h d'avion je crois de Sydney)....
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 avr. 2018, 06:22

Petit update pour vous faire part de ma partie d'hier!

J'ai donc joue avec un pro francais! Bon ce n'est pas un touring pro, mais bien un pro enseignant. Un jeune (moins de 30 ans) qui a enseigne 7 ans au U-Golf du golf de Nancy. Il a decide de voyager un peu (plus, car il a aussi ete pro a Tenerife) et se retrouve donc en Australie.

Franchement ultra sympa, ona bien rigole du debut jusqu'a la fin. Je lui ai evidemment propose un MP en bonne et due forme :) On a pas tres bien joue, ni l'un ni l'autre mais on s'est regale. En CR ultra rapide:

1. Je fous une balle dans de l'injouable il fait le PAR - 1 DOWN
2. Il faut un 3-putts (green carrotes il y a 10 jours) et prend bog, je gagne avec PAR - ALL SQUARE
3. Il fait ultra bonne approche putt pour sauver le par et moi je rate la mienne.. 1 DOWN
4. Je fais un tres tres bon PAR sur un trou mega dur, je prends le trou. ALL SQUARE
5. Il rate son putt pour sauverle par, moi j'ai GIR et par easy way - 1UP
6. Il fait encore un up-down tres bon pour PAR, je suis trop gourmand sur ma sortie de bac et prends le BOG.. - ALL SQUARE
7. Birdie contre son par - 1 UP
8. Il chip in Birdie contre mon par - ALL SQUARE
9. Je saccage une sortie de bunker et lui file le trou 1 DOWN :(
10. Dans le meme bac en 2, je fais up-down pour PAR lui ratera son putt - ALL SQUARE
11. trou montrueux, enorme par 4 en montee, tres long. Il fait un excellent par, je fait un meilleur BIRDIE ;) 1-UP
12. Je sauve un BOGEY momumental qui split le trou - 1 UP
13. Je saccage ce par 5 facile et trouve un bog- contre son PAR - ALL SQUARE
14. Par contre son birdie - 1 DOWN
15. Index 1 du parcours je fait un PAR ecole qui suffit a prendre le trou - ALL SQUARE
16. Par 5 facile, je joue f5 de lay-up, je top et trouve un bac de parcours, de la je re-top et este dedans, sortie f8 et manque le putt.. BOGEY contre son easy PAR et me voila - 1 DOWN
17. Par 3 185m, je colle un f3 bijou mais trop long ca sort du green, lui rate le green a gauche, je colle a 2m, lui a 4m, il boite, pas moi. 2&1, merci mossieu :(

Un peu deg de lui avoir file le trou 16, tournant d'un match serre.

Bref, super partie, on s'est bien marre, petite binouze apres, soleil de plomb pour ce milieu d'automns, que du bonheur!

Au programme a venir: Petite compete Stab Samedi, Lundi matin des 4h je suis devant la tele, a 6h je suis au club, a 6h30 ils servent le petit dej avec Masters en grand ecran. 10h sortie (un peu emeche j'imagine) pour un shotgun 4BBB avec ma femme et 2 potes.

Week-end derinier vacances de paques, un petit 9 trou dans un club "champetere" a savoir dans la brousse Australienne..je posterai les photos, mais on etait le seul groupe (de franciais) qui ne se balladait pas avec leur glaciere de binouzes :D Ils sont bons les aussies!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 05 avr. 2018, 11:02

Joli, t'as bien tenu le pro, c'était serré même si ce n'était pas vue meilleur golf.

Pour les glacières de bière c'est aussi un truc en Californie du Sud, limite on te regarde bizarre si tu n'en n'as pas (sauf partie sérieuse, bien sûr)

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 avr. 2018, 09:14

Retour d'une GROSSE journee fitting.

J'ai passe 6 heures avec les gars de CoolClubs Australie qui m'avaient ete chaudement conseilles par mon pro.

Leur setup est canon: depart tapis avec trackman, toutes les balles tapees sont des pro-V1 et leur assortiment de tetes / shafts fait baver :) Ils ont aussi devant le tapis (en dehors du hangar) un espace herbe utile pour voir un peu les divots, surtout utilise pourle fitting de wedge pour trouver un bon bounce. Ils ont aussi un Sam Putting Lab, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un outil ahurissant, avec cameras et lasers partout qui mesure tout sur les putts!!

Bref j'etais venu pour renouveler tout sauf le Driver (que j'ai achete il y a qq mois). Donc on a commence avec le b3. On a etalonne mon b3 actuel qui est de loin le club que j'aime le moins dans mon sac un vieux TM RBZ sur staff standard "stiff". Un de ses outils lui montre qu'il est loin d'etre stiff.. ca explique peut etre pourquoi je ne l'aime pas..

Ensuite on est passe direct sur une tete Callaway Rogue, club que j'emprunte souvent a mon pro-shop. On essaye plusieurs shaft recommendes par leur algos, puis des tips de rigidite differentes, puis quelques assemblages sur une tete TM, mais le combo Rogue + Fuji pro est sans appel.

Ci-dessous les resultats trackman en terme de trajectoire, dispersion puis qq donnees (en marron mon RBZ, en violet le rogue):

Image
Image
Image

Puis nous sommes passes sur mon f3. Un Vieux f3 Cleveland CG16 Black Pearl monte sur un project X 6.0 stiff. C'est de loin mon club prefere dans le sac. Mais j'ai un pb, c'est que j'ai un trop gros gap entre mon f3 et mon b3. On a essaye plusieurs trucs avant de tomber sur un Callaway UT driving iron monte sur Fuji pro 83 apres avoir essaye plusieurs tetes et shafts. Les resultats etaient tres bon et surtout j'ai passe bcp bcp de temps a puncher des coups avec divers effets, ainsi que de jouer des balles hautes et basses car ce club pour moi doit faire preuve de tres grande versatilite. J'ai bcp aime ce que j'ai vu et les retours que j'ai eu. les resultats ci-dessous (orange = mon f3, violet le callaway):

Image
Image
Image

Ensuite direction la serie de fers. Et j'ai essaye pas mal de trucs avant de terminer sur des AP2. Avec le shafts choisis je les envoyais dans un seau (enfin un gros seau on se comprends) et idem, les clubs repondaient bien aux effets. Les details ci-dessous:

Image
Image
Image

Bon pour le coup je n'ai pas ete vendu direct comme ce fut le cas pour le driving iron ou surtout le b3. D'ailleurs le fitteur m'a confirme que mes clubs actuels avaient ete tres bien montes (lie, loft, weight etc), dixit ses nombreuses mesures. Je me demande si je ne vais pas les garder encore qq annees, car je dois admettre que je les aime bien mes fers!

Ensuite nous sommes passes aux wedges. J'ai essaye pas mal de Vockeys et de Callaways pour me decider sur 3x Callaways Mac Daddy C-Gring 60, 55 et 50 degres. Je ne me souviens pas des specs exactes mais elles sont dans mon devis. On a tape des fulls shots, demi-coups, coups de l'herbe, coup du tapis, coups sur herbe rase etc. J'etais assez nerveux a l'idee de changer les lofts / bounce de mes wedges actuels car je m'y suis habitue et je les connais par coeur, donc j'ai vraiment passe bcp de temps la dessus avec notamment une bonne demi heure de sable et de chips en tous genre pour etre sur qu'il n'y avait rien qui "clochait" pour moi. J'ai meme fait pas mal de chips lobbes delicats a partir du tapis ultra ras pour essayer de simuler un peu l'herbe rase que j'ai chez moi. Bref. Choix de wedges, de grip, de finish all good!

Enfin on a termine avec le Sam Putting Lab. apres avoir determine mon oeil dominant, le fitteur me previent: il donne souvent des avis sur la posture pour optimiser la pose du club. Bonne nouvelle mes stats initiales etaient deja excellentes. Tres tres peu a changer, puis il me mets plein de putteurs entre les mains, tord un peu le mien pour une meilleure pose, et je termine sur une demi douzaine de putteurs tous tres similaires que j'ai bcp apprecie. J'en vois un en couleur style chrome et je lui dit: celui la m'interpelle particulierement. Il me repond: "Ca c'est certainement car c'est le putteur a $1600" [1100E] :D :D Un Toulon magnifique. Pas de chance. Il me glisee qu'ils attendent le nouvel arrivage de Scottys et qu'il peut donc me faire un prix sur leurs scottys en vitrine. J'en choisi un, ultra classique qu'il me fait pour $350 ;) Belle perf!!

Bon mnt j'attend le devis, mais je crois que je vais m'orienter vers le b3, le putter et les wedges a 100%. Je suis presque sur de chopper le driving iron Callaway meme si ca veut dire que je sortirai mon club fetiche du sac. Je crois aussi que je vais attendre pour les fers pour l'instant. Addaire a suivre!!!

En tout cas excellente journee! Fatigante car j'ai tape des centaines de balles en plein soleil, mais un tres bon moment passe avec le fitteur. Je dois toutefois avouer que je ne suis toujours pas au point niveau technologie et matos, mais je lui donnais enormememnt de retours sur le feelings que me procuraient les clubs, rigidite, poids, sensation a la frappe, hauteur de trajectoire, sensations sur la face du club, sensation du shaft sur le downswing qu'il arrivait a tres bien interpreter. Bref c'etait au top!
Dernière modification par Maxinpar le 14 avr. 2018, 10:34, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 14 avr. 2018, 09:35

Salut Max ! :D
très intéressant ce CR... pour les Mac Daddy on m'en a dit le plus grand bien, Landais en ai fan.
Extra la bonne affaire Scotty... ton fitteur semble excellent (wow l'installation en Australie ! c'est top :shock: ) et puis le Sam Putt Lab c'est top aussi(invention germanique)... j'étais assez sceptique avant d'y passer mais fan comme mon fils après avoir passé deux heures à y travailler et chercher des solutions avec un très bon pro du putting.

J'aurais dit comme toi pour ta série de fers, car ça n'évolue pas tant que ça et si tu es très bien avec, aucune raison de changer.
Vu les résultats avec le bois 3 Rogue faut pas hésiter, tu va gagner en efficacité et confiance, c'est primordial (ça nous promet des CR d'enfer ! :D )
idem pour l'UI

alors enjoy et nous attendons tes commentaires sur parcours
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 14 avr. 2018, 10:27

Comment ça t'as pas craqué sur le putter à 1600 dollars?... :lol:
Il a intérêt a fourrer sec celui là, car sinon, ça fait cher la virgule! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 avr. 2018, 10:46

eglishadow a écrit : 14 avr. 2018, 09:35 Salut Max ! :D
très intéressant ce CR... pour les Mac Daddy on m'en a dit le plus grand bien, Landais en ai fan.
Extra la bonne affaire Scotty... ton fitteur semble excellent (wow l'installation en Australie ! c'est top :shock: ) et puis le Sam Putt Lab c'est top aussi(invention germanique)... j'étais assez sceptique avant d'y passer mais fan comme mon fils après avoir passé deux heures à y travailler et chercher des solutions avec un très bon pro du putting.
Oops, relisant leur site je vois qu'il ne s'agit pas d'un Sam Putting Lab, mais d'une autre techno visiblement (sans nom particulier). Image ici pour te donner une idee:

Image

Tu peux voir les cameras au dessus, des deux cotes, mais aussi au fond. C'e'etait assez fou de voir un peu le truc. Il y a aussi des lasers un peu partout pour aider a l'alignement, bref du serieux, et apres il y a toute la partie logicielle avec comparaison du profil a plusieurs pros qui utilisent ca aux US (Adam Scott, Kuchar, Baddely). Apparamment le prix de ce putting studio est de E140k :shock: Il va falloir en vendre du putteur et du fitting :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 avr. 2018, 11:52

ALP a écrit : 14 avr. 2018, 11:43 Cool ce fitting de qualité . :D

A la lecture des mesures , j'observe juste qu'au bois 3 , ton angle d'attaque est le plus souvent trop vertical .ça ne m'étonne pas en vrai , cela doit être la même chose avec le driver ( cf ta vidéo postée par ailleurs ) , ça me conforte dans mon opinion , ta posture avec un bois/driver surtout sur tee doit être plus inclinée sur l'arrière et le démarrage ( takeaway ) doit impérativement s'initier dans la LARGEUR pour gagner en longueur d'arc et ainsi arrondi ton chemin de club , qui est trop up à ce jour . Ces ajustements , te permettront de produire un angle plus tangentiel avec le bois 3 et plus en remontant avec le driver . A mon sens , ça me semble primordial d'en parler à ton pro et d'agir dans ce sens d'amélioration pour encore progresser sur ces shots spécifiques . Je kiffe les Mac Daddy , c'est béton avec le bon shaft ainsi que le UT 3 Callaway par ailleurs :wink:

Enfin , Idéalement , avec un bois 3 d'environ 15 ° de loft , l'angle d'attaque doit être en dessous de 3 ° ( - 3 ° ) . d'ailleurs , il y a shot à - 2.7 °ce qui te permet d'améliorer le carry :wink:

8 )

Alain :D
Merci Alain pour tes conseils avises (comme toujours). Depuis ta remarque (ainsi que celle de Peter) concernant mon angle d'attaque sur mes videos de driver postees il y a qq semaines, je peux vous informer que j'ai completement adopte un setup en reverse K. Je sens qu'avec ce setup je bouge moins mes hanches lateralement (ce maudit sway que j'essaye d'eviter) et de maniere generale j'ai eu un bon boost de confiance avec ce club.

Tout ca pour dire: merci! J'apprecie enormement tes interventions sur ce forum et sache que ca paye pour nous qui t'ecoutons :D

Je vais essayer tes conseils pour b3 au range et voir ce que ca donne en terme de feeling et de frappe.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 avr. 2018, 21:44

Bonnes nouvelles, j'ai enfin termine de monter mon deuxieme v-log! Encore un petit 9 trous sur le parcours voisin.

En attendant j'ai autre chose a poster une petite video sur le chipping.

DISCLAIMER: je ne suis ni pro ni enseignant ni tres pedagogue.

Ceci dit, j'ai montre quelques bases de chipping a pas mal de monde au fil des annees avec un grand grand succes. Je reste persuade que le chip reste un geste ultra simple, presque aussi simple que le putt! Je suis aussi persuade que tout commence avec une bonne posture j'ai donc monte vite fait cette video avec qq clefs sur la posture a adopter en chipping et qq clefs sur le swing a adopter.


Encore une fois, je ne sais pas si c'est conventionnel ou si je racconte que des conneries dans cette video, ce que je sais c'est que ces qq points sont pour moi la base d'un chipping en bord de green qui me sauve ENORMEMENT de coups. Bref, la video:

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Skyshot » 15 avr. 2018, 23:47

Merci pour le partage!
Par contre, pourquoi bosses tu tous les fers sur le même trou et du même endroit? Pour développer le feeling?
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 avr. 2018, 00:00

Skyshot a écrit : 15 avr. 2018, 23:47 Merci pour le partage!
Par contre, pourquoi bosses tu tous les fers sur le même trou et du même endroit? Pour développer le feeling?
Essentiellement oui. La c'etait juste pour la video mais de maniere generale c'est fer moins lofte pour drapeau plus loin et plus de roule.
L'exception je pense c'est aussi: plus le lie est pourri plus je descend de club.

Bon apres une fois que le geste du chip est tres bien ancre (au bout de 300 chips?), la on peut commencer a bosser le dosage, meme si je prefere une approche: "fait le meme swing mais avec un club different", ca reduit la variabilite du chip. Je n'ai vraiment que 2 dosages au chip, le reste c'est choix de club pour toucher la distance voulue.

Je dis ca mais parfois je fais aussi ce que j'ai dans la video, je me cale a un endroit pas loin et je reste a chipper jusqu'a ce que j'ai boite un chip avec tous mes fers.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 16 avr. 2018, 07:35

Merci ! :D
Je trouve cela très bien et intéressant
c'est à peu près ce que je fais sauf que je ne joins pas les deux pieds malgré une posture avec les pieds très rapprochés. Ce que nous fait travailler notre pro, James.
pas mal, cela étant, les pieds joints :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 avr. 2018, 07:40

eglishadow a écrit : 16 avr. 2018, 07:35 Merci ! :D
c'est à peu près ce que je fais sauf que je ne joins pas les deux pieds malgré une posture avce les pieds très rapprochés.
pas mal cela étant les pieds joints
Oui pieds joints c'est un peu pousse, mais je conseille les pieds très rapprochés (moins de 10cm d'écart?). Ca permet d'éviter le sway, entre autres, et à minimiser pas mal de mouvements qui ne servent pas dans ce coup! Si tu Google Image Search <golfeur connu> chipping tu verras cette posture pieds très proches.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 16 avr. 2018, 07:48

Maxinpar a écrit : 16 avr. 2018, 07:40
eglishadow a écrit : 16 avr. 2018, 07:35 Merci ! :D
c'est à peu près ce que je fais sauf que je ne joins pas les deux pieds malgré une posture avce les pieds très rapprochés.
pas mal cela étant les pieds joints
Oui pieds joints c'est un peu pousse, mais je conseille les pieds très rapprochés (moins de 10cm d'écart?). Ca permet d'éviter le sway, entre autres, et à minimiser pas mal de mouvements qui ne servent pas dans ce coup! Si tu Google Image Search <golfeur connu> chipping tu verras cette posture pieds très proches.
je pense que tu as parfaitement raison ! :wink: je le fais sur parcours en chipping , un peu moins mais pieds assez proches l'un de l'autre
d'ailleurs pour retrouver un swing équilibré c'est assez utile de taper des coups au practice en 2/3 de swing ou 1/2 swing, pieds pratiquement joints (valeur d'une tête de club entre les pieds), avec un bon démarrage (take away, en rythme) on est étonné de voir le swing se recadrer sans sway et en bon tempo.
Van de Velde le fait
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par julienhuppy » 16 avr. 2018, 08:05

Merci pour ce petit cours de chipping.
J'ai tendance a essayer de faire la même chose aussi, CAD sans action des poignets mai bizarrement je ressens beaucoup plus le coup que je fais quand j'ai justement une légère action des poignets. Disons que je laisse vivre mon club et mes poignets en fin de monté. Je ne sais pas si je suis clair :D
Je pense que c'est aussi du feeling.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Bend

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bend » 16 avr. 2018, 08:14

Sympa ce petit cours de Chipping, ça fait toujours du bien de revoir les bases d'un bon chip ;) autrement, tu utilises quoi majoritairement quand tu travailles sur des distances entre 20m et 30m si peu de place pour faire rouler la balle ?

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 avr. 2018, 08:22

Bend a écrit : 16 avr. 2018, 08:14 Sympa ce petit cours de Chipping, ça fait toujours du bien de revoir les bases d'un bon chip ;) autrement, tu utilises quoi majoritairement quand tu travailles sur des distances entre 20m et 30m si peu de place pour faire rouler la balle ?
A ces distances la en chip roule, 60, 52, gw, peut être pw si en montée. Si vraiment peu de place pour rouler alors c'est un coup plus lobbe, et technique et swing différents de ce que j'ai filme. Peut être pour une autre vidéo?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Bend

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bend » 16 avr. 2018, 08:54

Maxinpar a écrit : 16 avr. 2018, 08:22
Bend a écrit : 16 avr. 2018, 08:14 Sympa ce petit cours de Chipping, ça fait toujours du bien de revoir les bases d'un bon chip ;) autrement, tu utilises quoi majoritairement quand tu travailles sur des distances entre 20m et 30m si peu de place pour faire rouler la balle ?
A ces distances la en chip roule, 60, 52, gw, peut être pw si en montée. Si vraiment peu de place pour rouler alors c'est un coup plus lobbe, et technique et swing différents de ce que j'ai filme. Peut être pour une autre vidéo?
Pourquoi pas :) je serais curieux de voir comment les autres jouent ça. Je bosse des approches entre 20-30m en ce moment, et je suis plutot avec un 56 voir 52° si peu de place pour arrêter la balle.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 avr. 2018, 09:08

Bend a écrit : 16 avr. 2018, 08:54
Maxinpar a écrit : 16 avr. 2018, 08:22
Bend a écrit : 16 avr. 2018, 08:14 Sympa ce petit cours de Chipping, ça fait toujours du bien de revoir les bases d'un bon chip ;) autrement, tu utilises quoi majoritairement quand tu travailles sur des distances entre 20m et 30m si peu de place pour faire rouler la balle ?
A ces distances la en chip roule, 60, 52, gw, peut être pw si en montée. Si vraiment peu de place pour rouler alors c'est un coup plus lobbe, et technique et swing différents de ce que j'ai filme. Peut être pour une autre vidéo?
Pourquoi pas :) je serais curieux de voir comment les autres jouent ça. Je bosse des approches entre 20-30m en ce moment, et je suis plutot avec un 56 voir 52° si peu de place pour arrêter la balle.
Avec mon 52, j'ai un "stock chip" a 22m avec a peu pres moitie vol, moitie roule. Donc il me faut au moins 11m (disons 12-13 pour etre safe) de green pour le jouer. En gros, le chip que j'ai filme dans ma video c'est tres tres utile quand on proche du green et que l'on a du green.

Si en revanche je me retrouve a 22m mais que je n'ai que 5m de green entre moi et le drapeau, alors ce coup ne sera pas efficace. Dans ces cas la j'opterai, selon les conditions, peut etre pour:

- si j'ai pas de rough ou d'obstacle a survoler alors peut etre chip roule mais avec un club moins lofte genre 8 pour le faire rebondir et decelerer dans la fringe / fairway avant d'atteindre le green
- une approche lobbee au 60 (pas forcement un flop shot a la mickelson) avec vue de la faire pitcher au green avec peu de roule.

Je t'envoie un MP a ce sujet.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 16 avr. 2018, 10:41

Super vidéo, bien pédagogique et claire !

Pour moi c'est une approche du chipping géniale si 1) on est fort en maîtrise du geste (les 1000 répétitions ou plus...) et 2) le lie est un peu porté pour donner de la marge.
Sinon, je trouve qu'on a un risque à mettre le leading edge en avant et à delofter... Si on veut moins de loft on prend un club plus fermé !

Je préfère un truc plus centré :
Une tête de club d'espace entre les pieds
Poids à 55% devant, 45% derrière (et qui ne change pas) ou même 50-50
Club et balle au milieu du stance, shaft grosso modo vertical
Poignets peu actifs mais pas bloqués
Mouvement contrôlé par la rotation du corps, pas des épaules.

Comme ça c'est plus "shallow" autour du contact et on active le bounce qui donne aussi un peu plus de sécurité. Et c'est complètement en continuité avec le pitching puis le plein swing (pour moi).

Bon, il y a plus de vol et moins de roule avec mon approche, aussi, ce qui a l'effet contraire et donne un peu moins de sécurité.

À vrai dire, je navigue entre ces deux approches selon le type de lie et d'herbe autour des greens et selon les résultats. Si un jour j'ai du mal avec la méthode centrée je passe à la méthode Max/Mickelson ou inversement... C'est d'ailleurs pour ça que mon "échauffement" est essentiellement du chipping. Trouver la méthode qui va bien pour les conditions et voir le type de roule (ça sert pour le putting) et faire des mini swings en se focalisant sur le centrage...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 16 avr. 2018, 10:49

super
moi qui ne suis pas trop technique, j'apprends beaucoup, c'est simple et visuel
après les bunk (j'ai presque fait par à belle-dune, sortie à 1m50)
les chips, top
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 avr. 2018, 10:53

Franc38 a écrit : 16 avr. 2018, 10:41 Super vidéo, bien pédagogique et claire !

Pour moi c'est une approche du chipping géniale si 1) on est fort en maîtrise du geste (les 1000 répétitions ou plus...) et 2) le lie est un peu porté pour donner de la marge.
Sinon, je trouve qu'on a un risque à mettre le leading edge en avant et à delofter... Si on veut moins de loft on prend un club plus fermé !

Je préfère un truc plus centré :
Une tête de club d'espace entre les pieds
Poids à 55% devant, 45% derrière (et qui ne change pas) ou même 50-50
Club et balle au milieu du stance, shaft grosso modo vertical
Poignets peu actifs mais pas bloqués
Mouvement contrôlé par la rotation du corps, pas des épaules.

Comme ça c'est plus "shallow" autour du contact et on active le bounce qui donne aussi un peu plus de sécurité. Et c'est complètement en continuité avec le pitching puis le plein swing (pour moi).

Bon, il y a plus de vol et moins de roule avec mon approche, aussi, ce qui a l'effet contraire et donne un peu moins de sécurité.

À vrai dire, je navigue entre ces deux approches selon le type de lie et d'herbe autour des greens et selon les résultats. Si un jour j'ai du mal avec la méthode centrée je passe à la méthode Max/Mickelson ou inversement... C'est d'ailleurs pour ça que mon "échauffement" est essentiellement du chipping. Trouver la méthode qui va bien pour les conditions et voir le type de roule (ça sert pour le putting) et faire des mini swings en se focalisant sur le centrage...

Sent from my A0001 using Tapatalk
Excellente intervention Franc! Je me retrouve à 100% sur la description de ton coup ci-dessus. Mais pour moi ce n'est pas un chip, mais une approche Lobbee avec peu de roule (pas un flop). C'est d'ailleurs un coup que je trouve plus dur dans le sens où pour moi il y plus de chance de gratter / topper qu'un "bête" chip. De même, pour ce type de coup que du décris, je recherche un lié bien plus conciliant que pour les chips. J'essayerai de faire une petite vidéo là dessus mais je pense qu'on se retrouve Era dans les sensations sur ce type de coup.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vinska » 16 avr. 2018, 13:12

Merci Max. Je rentre tout juste d'une session d'entraînement chiping, j'ai appliqué ta technique, c'est vraiment pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 16 avr. 2018, 19:39

J'étais pas passé sur ton espace depuis un temps, mais tes petites vidéos sont bien bien cools !

Sur celle du chipping, faudrait que je trouve un peu de temps pour developper mais on a pas du tout la même approche, et je rejoins (en partie) Franc. Après je comprends que c'est un coup béton très simple qui sauve la mise, un coup "safe" sur lequel tu peux t'appuyer, mais perso ça m'arrive rarement d'avoir la place pour ce genre de coups.

Je suis plutot un chippeur "fin" dans le sens ou j'apprécie faire jouer le bounce, avec une balle plus centrée. Aucun jeu de main mais un contact et une régularité amenée par un mouvement connecté des bras/grand dorsaux, et un devérouillage du corps (pour ne pas dire hanches) à l'impact ( post impact je pense en réalité).
En variant la position de la balle (et l'angle d'attaque) on retrouve les différentes options sur le spin imprimé, et enfin on varie évidemment le club pour la roule.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 avr. 2018, 02:42

zigrit a écrit : 16 avr. 2018, 10:49 super
moi qui ne suis pas trop technique, j'apprends beaucoup, c'est simple et visuel
après les bunk (j'ai presque fait par à belle-dune, sortie à 1m50)
les chips, top
Heureux que ca puisse servir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 avr. 2018, 02:49

Flaupchotte a écrit : 16 avr. 2018, 19:39 J'étais pas passé sur ton espace depuis un temps, mais tes petites vidéos sont bien bien cools !

Sur celle du chipping, faudrait que je trouve un peu de temps pour developper mais on a pas du tout la même approche, et je rejoins (en partie) Franc. Après je comprends que c'est un coup béton très simple qui sauve la mise, un coup "safe" sur lequel tu peux t'appuyer, mais perso ça m'arrive rarement d'avoir la place pour ce genre de coups.
Salut Flaupshot! Oui tu as raison que pour ce coup il faut du green: c'est un coup qui a trajectoires tres basses et le but est souvent de faire tomber sur le green au plus vite puis de faire rouler la balle a la cible. Donc a utiliser en mode: j'ai rate en bord de green et j'ai de la place.
Flaupchotte a écrit : 16 avr. 2018, 19:39 Je suis plutot un chippeur "fin" dans le sens ou j'apprécie faire jouer le bounce, avec une balle plus centrée. Aucun jeu de main mais un contact et une régularité amenée par un mouvement connecté des bras/grand dorsaux, et un devérouillage du corps (pour ne pas dire hanches) à l'impact ( post impact je pense en réalité).
En variant la position de la balle (et l'angle d'attaque) on retrouve les différentes options sur le spin imprimé, et enfin on varie évidemment le club pour la roule.
Je crois voir ce dont tu parles. Si jamais tu as l'occase de faire une petite video: ca serait bien sympa de partager (pas que pour moi). Mais pour moi ca reste des coups a moins haut % de reussite (pour moi). Plus la balle est avancee est plus je redoute les chances de topette. Mais bon apres ca tu as raison, il y a des conditions de jeu (exemple a 20m du mat avec que 5m de green) ou l'on doit jouer un coup plus lobbe avec moins de roule et la le chip ne servira pas a grand chose. Je pense que ma prochaine video je la ferai sur ce type de coup: tu me diras si ca se rapproche du type de coups que tu joues en approche.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 avr. 2018, 02:52

Je me suis cree une petite liste d'idees de trucs a filmer.

Dans le domaine "coups specifiques" j'ai les suivants:
- Le "Chunk and run" d'un bunker de green
- les flop shots
- les coups punches / recentrages
- Le chipping entre 20 et 30m
- Les approches lobbes a 20-30m
- Chipping quand on a un lie pourri
- Approches lobbees (pas les flops)

Dans le domaine v-log
- 9x trous avec 1 club
- 9x trous avec 3 clubs
- 18x trous [ca va etre dur ca]

il y a du boulot :D

Si il y a d'autres idees je suis preneur!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 17 avr. 2018, 06:23

Salut Max!

Bah pour moi, le chipping, c’est exactement ce que tu montres. J’ai pris qu’un seul cours sur le sujet de ma courte vie golfique, au tout début quand je débutais, et c’est le mouvement que le pro m’avait enseigné.

J’ai, depuis, dérivé sur un truc avec bcp plus de poignet. Sans doute à tord!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par MAT12 » 17 avr. 2018, 06:40

Je sens arriver un virage professionnel Max :mrgreen:

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake » 17 avr. 2018, 10:50

Max ???

Tu as acheté ton UT callaway ? il sont bien mais ...

il faut que tu testes absolument le ZU65 de srixon, il est juste magique par rapport au concurrent! tu devrais fortement l'apprécié! au vu de ton utilisation :)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 avr. 2018, 11:05

Piake a écrit : 17 avr. 2018, 10:50 Max ???

Tu as acheté ton UT callaway ? il sont bien mais ...

il faut que tu testes absolument le ZU65 de srixon, il est juste magique par rapport au concurrent! tu devrais fortement l'apprécié! au vu de ton utilisation :)
Oui j'ai essayé le ZU et oui j'ai acheté le UT :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais » 17 avr. 2018, 11:18

je confirme,
un ZU65 23° acheté tout récemment d'occas, presque par hasard, pour voir... vient d'éjecter du sac le fer 4 de ma série en même pas deux sorties....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 17 avr. 2018, 16:48

Excellente ta video sur le chipping. Le pire c est que je fais exactement ce que tu dis depuis 1 mois après avoir trouvé suite à mes tests sur la façon de chipper. Tu le verras dans ma vidéo C est ce qui a sauvé ma carte de score avec un putt derrière car proche drapeau. Si tu peux nous faire des petites vidéos sur d autres parties du jeu, y a du monde intéressé je pense.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 avr. 2018, 04:08

stephnassau a écrit : 17 avr. 2018, 16:48 Excellente ta video sur le chipping. Le pire c est que je fais exactement ce que tu dis depuis 1 mois après avoir trouvé suite à mes tests sur la façon de chipper. Tu le verras dans ma vidéo C est ce qui a sauvé ma carte de score avec un putt derrière car proche drapeau. Si tu peux nous faire des petites vidéos sur d autres parties du jeu, y a du monde intéressé je pense.
Content que ca soit utile.

Je suis alle filmer hier pour des approches lobbes a 20m ainsi que des approches lobbes a 30m. Donc quelques videos a suivre!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 avr. 2018, 06:28

Eh bien il y en a de la video dans mon espace ces jours ci! Video sur le Chipping, V-log #2, hier j'ai filme quelques plans pour une autre video petit-jeu mais la je voulais partager un petit truc filme il y a qq jours: un clip d'une seance entrainement au putting.


Pour la petite histoire je suis revenu de mon fitting putter et le constat etait que les bases etaient tres solides. Swing en arc in -> in niquel, angle de shaft a 67 pas trop mal, mais deux pettis constats releves:
- grip in peu enveloppe du putter qui deformait un peu mon triangleforme avec les avants bras
- genoux un peu plies et dos qq degres trop raide.

J'ai bosse qq techniques pour palier a ca et essayer de me retrouver dans une posture ideale. Ca a l'air un peu louche mais ca donne ca:



Pour info j'etais a 4m avec un leger g->d. Il m'a fallu qq essais avant de boiter 3 sur 3 mais j'etais vraiment vraiment content sur les roules de maniere generale. Je vais essayer de me faire encore 500 putts pour bien ancrer le feeling du setup et de la posture.
Dernière modification par Maxinpar le 18 avr. 2018, 11:04, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Igloo33 » 18 avr. 2018, 09:05

Maxinpar a écrit :Eh bien il y en a de la video dans mon espace ces jours ci! Video sur le Chipping, V-log #2, hier j'ai filme quelques plans pour une autre video petit-jeu mais la je voulais partager un petit truc filme il y a qq jours: un clip d'une seance entrainement au putting.


Pour la petite histoire je suis revenu de mon fitting putter et le constat etait que les bases etaient tres solides. Swing en arc in -> in niquel, angle de shaft a 67 pas trop mal, mais deux pettis constats releves:
- grip in peu enveloppe du putter qui deformait un peu mon triangleforme avec les avants bras
- genoux un peu plies et dos qq degres trop raide.

J'ai bosse qq techniques pour palier a ca et essayer de me retrouver dans une posture ideale. Ca a l'air un peu louche mais ca donne ca:



Pour info j'etais a 4m avec un leger g->d. Il m'a fallu qq essais avant de boiter 3 sur 3 mais j'etais vraiment vraiment content sur les roules de maniere generale. Je vais essayer de me faire encore 500 putts pour bien ancrer le feeling du setup et de la posture.
Super, merci beaucoup.
Par contre je pense qu'il y a un problème sur la vidéo du chipping....


Envoyé de mon Aquaris X Pro en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 avr. 2018, 11:05

Merci igloo j'ai rectifié !
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités