Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Moetda »

Bravo !!
Bravo de n'avoir pas laisser flotter après le 2ème 15
Sacré niveau, ça devait être à bien à voir :)
En MP à ce niveau l'index n'est plus rien, donc ton futur adversaire est largement prenable :wink:
Daniel
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Felicitation max match de malade mental il fallait avoir les entrailles bien accrochées :shock:

Champion c'est tout ce qui compte
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zarzette »

c'est tendu de nous sortir ça un lundi...trop de tension là, j'ai du aller fumer une clope tous les 3 trous...well done
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX
Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 »

Bon... Pourtant je suis réveillé J’ai le poste de on est sur le départ puis les félicitations de tout le monde mais de CR... nada
Soit il y a un bug, soit je suis très c... Notez que je n’exclus pas la seconde alternative


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)
crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par crevettejule »

Ouais mais moi je dis c'est pas juste !
C'est tellement bien raconté que quand on lit un tel comte-rendu on a l'impression de jouer à ta place. Mais le problème c'est qu'ensuite quand je prends mes clubs ça donne pas pareil ! Je suis tout déboussolé !

Bravo !!!
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Piake »

Super CR Max !

C’est ca le golf, prendre du plaisir et jouer !

tu es a un niveau de jeu ou chaque details compte et fait la difference entre le haut niveau et la simple balade !
J’en profite pour te poser une question : Selon toi, quelle est lq difference en un joueur qui joue 78-82 et un qui joue 68/75 ?
derriere ma question, il y a bien entendu la question comment break 75 ? et puis comment break 70 ? on peut en faire un topic ou en parler en MP si l’envi te dit :)

Encore bravo pour ce match ! change rien pour la demi !
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par nicochassieu »

Bravo :)
à cause de toi je suis encore au taf à lire ton CR plutot que rentrer chez moi ;)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte »

Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est bravo pour ton golf mais aussi ton écriture !

Le parcours a toujours l'air grandiose .. ça semble fameux !

En tout cas faudra avoir les cannes affuttées en cas de rencontre ... un jour :twisted:
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vinska »

Épique !!
Bravo à toi, un mp serré sur 36trous ça doit être sacrément usant mentalement.
Et c'est rigolo cette pensée sur le green du 36...ne pas gratter! C'est énorme, ça m'a fait sourire.
Le coup de mettre des photos, super. On commence à bien le connaître ton parcours, c'est cool de se le représenter pour de vrai.
Bon golf!
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

et j'oubliais
un grand bravo pour la préparation de l'approche du 8
ça doit faire plaisir de valider un entrainement comme ça !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Bravo Max. Dis moi, tu dois en avoir des rtt pour nous faire tes comptes rendus. :lol: :lol: :lol:

Tu es quand même tomber sur des beaux morceaux depuis deux matchs. Les victoires sont d'autant plus belles. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gaff »

Finalement pas tant blessé que cela ton adversaire :? Mais tant mieux car je sens que cela va rester dans tes grands souvenirs golfiques et cela le mérite. Dommage que tu sois si loin, j aurais bien aime te voir en mm, un vrai killer. Bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Merci a tous pour vos commentaires. Ca fait vraiment plaisir. Ma femme (pourtant golfeuse) pense que vous etes tous des tares: "Non mais il y a des gars qui vont lire tout ca???". Je crois qu'elle s'est endormie quand j'en etais au 6. Je vais essayer de repondre a qq'uns de vos commentaires.
vpl a écrit : 09 oct. 2017, 08:01 Je pense qu'en demi ça va finir par demander de marquer la balle au fond du trou... :wink:
Lol, elle m'a fait rire celle la. Je reste pourtant sur ma pensee initiale: j'ai vu trop de tres bons joueurs rater des petits putts. Petit exemple: au premier tour des championnats, le premier qualifie jouait le 16eme qualifie. Un match plie d'avance sur le papier.. pourtant au 36eme trou, notre favori qui est aussi au passage le champion en titre du championnat du club de putting, avait un putt de 2 pieds (60cm) pour partager le trou et aller au 37eme. Il l'a rate. Je l'ai vu de mes propres yeux. C'etait le putt leplus facile du monde. Sauf que c'est pour rester en vie, et il y a du monde, et il y a de la pression etc etc. Meme si on adversaire a 95% de chances de le rentrer je vais le lui faire putter.
stephnassau a écrit : Superbe....franchement bravo pour tes performances et ton jeu...La prochaine étape, c'est que ton caddie filme quelques trous et que tu upload cela sur Youtube qu'on regarde un peu.... :mrgreen:
Ecoute j'aimerai bien franchement. Seul hic c'est que la prise de photos et de videos sur le parcours sont strictement interdits. Je pourrai toujours lui demander de filmer un coup ou deux en douce mais c'est risque. Le mieux que jepeux faire c'est ce que j'ai fait il y a qq mois: des petits edits en video trou par trou que jeposte sur YT en mode "restricted" (il faut avoir le lien).
Moetda a écrit : Bravo de n'avoir pas laisser flotter après le 2ème 15
En MP à ce niveau l'index n'est plus rien, donc ton futur adversaire est largement prenable :wink:
Oui j'ai eu un peu de chance au 33eme (15 de l'aprem). Mon adversaire m'a dit qu'il a fait une erreur. Il voulait se mettre en 2 a cote de ma balle, coute que coute. Cette gourmandise lui a fait prendre un club pas assez lofte et ensuite il n'a pas pu survolerles arbres. Alors que finalement etre 20m derriere moi aurait ete du kif kif. Mauvaise decision de sa part sur ce trou.

Pour les index: oui, a ce niveau c'est tout le monde au meme son de cloche. Chacun de nous 4 en demi, si on sort uneperf on va etre dur a aller chercher.. Donc rien n'est joue c'est certain. A ce propos les 4 derniers joueurs sont:

1. Le vieux - 55 ans, joueur d'equipe, veux jouer le Senior British Open 2018 et travaille pour.
2. Le jeune - 25 ans, Equipe 1, jouer 1, famille de sportifs, longiligne, il tape la balle a des kilometres
3. Le vieux briscard - 50 balais, ancien champion du club, scartch il y a un mois.
4. Le nouveau venu- 40 ans, pas long, mais drole et bogosse. Inconnu au bataillon
Gribouille45 a écrit : Bon... Pourtant je suis réveillé Image J’ai le poste de on est sur le départ puis les félicitations de tout le monde mais de CR... nada Image
T'as fini par trouver? C'est trois posts sur la page 18.
Piake a écrit : tu es a un niveau de jeu ou chaque details compte et fait la difference entre le haut niveau et la simple balade !
J’en profite pour te poser une question : Selon toi, quelle est lq difference en un joueur qui joue 78-82 et un qui joue 68/75 ?
derriere ma question, il y a bien entendu la question comment break 75 ? et puis comment break 70 ? on peut en faire un topic ou en parler en MP si l’envi te dit :)
Questions interessante. Je vais creer un nouveau fil pour y repondre.
Flaupchotte a écrit : Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est bravo pour ton golf mais aussi ton écriture !
Le parcours a toujours l'air grandiose .. ça semble fameux !
En tout cas faudra avoir les cannes affuttées en cas de rencontre ... un jour :twisted:
Merci Flaupochotte! On essayera de se caler une partie cet ete. Le parcours est opas mal oui. J'essayerai de trouver des videos de flyovers, jesuis sur qu'il doit y en avoir surle net.
vinska a écrit : Épique !!
Bravo à toi, un mp serré sur 36trous ça doit être sacrément usant mentalement.
Et c'est rigolo cette pensée sur le green du 36...ne pas gratter! C'est énorme, ça m'a fait sourire.
Le coup de mettre des photos, super. On commence à bien le connaître ton parcours, c'est cool de se le représenter pour de vrai.
Bon golf!
Yep, MP serre pendant 8 heures c'est tres usant mentalement. Oui de temps en tempson pense des trucs un peu etrange comme ca.. c'est le stress qui peut laisser un peu la place au doute, mais j'ai vite chasse cette pensee, j'etais assez confiant que j'allais mettre une bonne frappe, c'est vraiment le dosage qui allait me gagner le trou ou pas. Je suiscontent d'avoir su trouver le bon poids. J'essayerai de mettre plus de photos ou de trouver qq flyovers
zigrit a écrit : et j'oubliais
un grand bravo pour la préparation de l'approche du 8
ça doit faire plaisir de valider un entrainement comme ça !
Pfffff je me suis pris pour un veritable champion a ce moment la. Ces coups de f6 roules m'ont tellement reussi ces derniers temps que mes potes avec qui je joue regulierement s'y sont mis aussi. Il y a de tres nombreuses cuvettes coupees tres rases sur ce parcours. C'est dur de chipper clean quand on est dedans et c'est dur de ben doser un putt. Ce coup medonne les meilleurs resultats et m'a a pporte pas mal de reussite! Comme hier au 26eme trou! Je vais d'ailleurs aller m'entrainer au chip loupe surle 35eme trou: me mettre en entree de green du 17 et chipper vers les differents plateaux. Je vaisme trouver 4x zones courtes ou entree de green et taper des coups vers les 4 zones de drapeau. Ca devrait me donner uneliste de 16 coups. Si je note ca au moins j'aurai une sratgeie sur ce trou que j'ai bcp de mal a jouer des noires.
Gaff a écrit : Finalement pas tant blessé que cela ton adversaire :? Mais tant mieux car je sens que cela va rester dans tes grands souvenirs golfiques et cela le mérite. Dommage que tu sois si loin, j aurais bien aime te voir en mm, un vrai killer. Bravo :wink:
Non, pas blesse du tout. Heureusement d'ailleurs, j'ai pas envie de battre un gars blesse, mais un golfeur au top de sa forme. Ce match restera pour nous deux un tres tres grand match. Pour jouer en vrai: je viens en France tous les etes et je joue dans le Sud (vers Nimes) et un peu dans l'Est. Je poste courant Mai -Juin dans la recherche de partenaires. Je suis toujours heureux de jouer avec des forumeurs!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

si max commence à se faire plaisir avec des approches roulées au F6, je vais demander un copyright :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

zigrit a écrit :si max commence à se faire plaisir avec des approches roulées au F6, je vais demander un copyright :mrgreen:
C'est pas encore à l'hybride mais qui sait, il y viendra peut être aussi !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be »

Sydney Herald ce matin: "The frenchie has done it again" :wink:
Bravo Max.

Par contre je me questionne sur le besoin de faire ces MP sur 36 trous. 18 ça ne suffirait pas?
Tu le dis toi même, après 18 trous t'es 1 up et ça ne veut rien dire, mais tu serais 2 ou 3 up, ce serait presque pareil.
A part de la fatigue en plus, je ne vois pas vraiment ce que ça apporte.
Vous devez extenués mentallement, le MP ça en bouffe des ressources.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

g119129be a écrit : 09 oct. 2017, 22:36 Sydney Herald ce matin: "The frenchie has done it again" :wink:
Bravo Max.

Par contre je me questionne sur le besoin de faire ces MP sur 36 trous. 18 ça ne suffirait pas?
Tu le dis toi même, après 18 trous t'es 1 up et ça ne veut rien dire, mais tu serais 2 ou 3 up, ce serait presque pareil.
A part de la fatigue en plus, je ne vois pas vraiment ce que ça apporte.
Vous devez extenués mentallement, le MP ça en bouffe des ressources.
Oui 18 suffirait largement. D;ailleurs en serie 2 et 3 ils ne jouent que 18 trous de MP. Les 36 trous est une specificite du club, je dirai meme un tradition. C'est different, c'est certain, mais c'est fun. C'est un autre jeu, c'est un marathon en quelques sortes. Ca demande une preparation differente et une mentalite et approche differentes aussi. Je trouve qu'il faut savoir prendre son temps, ne pas s'enerver, etre TRES patient, mais comme toujours il faut savoir rester dans la partie.

Oui tu as raison: ca en bouffe des resources, surtout mentales. Mais je dois admettre que c'est TRES TRES fun!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

salut Max...actuellement je suis à Marrakech où je viens de jouer l'Assoufid..et ai eut extrêmement de mal à tout lire car entrecoupé de bugs. Bravo autant pour le match que pour le récit et les photos ...merci aussi :D :D :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 »

Maxinpar a écrit : 09 oct. 2017, 20:43
Gribouille45 a écrit : Bon... Pourtant je suis réveillé Image J’ai le poste de on est sur le départ puis les félicitations de tout le monde mais de CR... nada Image
T'as fini par trouver? C'est trois posts sur la page 18.
1:25 en France, insomnie ! Toujours rien de visible dans Tapatalk... Alors, je descends rallume le PC pro et je peux enfin lire ta prose pour vivre ces 36 trous d'anthologie voire épiques -1UP au 36ème !

Je suis vraiment admiratif sur tes MP qui témoignent d'une grande force mentale et de beaucoup de conviction. Chapeau bas aussi à ton adversaire qui n'a jamais rien lâché sur ces 36 trous. Bravo ! Bravo à tous les deux !

Toujours un plaisir de te suivre à distance, tu agrémentes mon imagination de jolies images up under ;)
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte »

Maxinpar a écrit : 09 oct. 2017, 20:43 74 user_id=45327]

Pour les index: oui, a ce niveau c'est tout le monde au meme son de cloche. Chacun de nous 4 en demi, si on sort uneperf on va etre dur a aller chercher.. Donc rien n'est joue c'est certain. A ce propos les 4 derniers joueurs sont:

1. Le vieux - 55 ans, joueur d'equipe, veux jouer le Senior British Open 2018 et travaille pour.
2. Le jeune - 25 ans, Equipe 1, jouer 1, famille de sportifs, longiligne, il tape la balle a des kilometres
3. Le vieux briscard - 50 balais, ancien champion du club, scartch il y a un mois.
4. Le nouveau venu- 40 ans, pas long, mais drole et bogosse. Inconnu au bataillon
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Tontonlours »

Pffffff... j'ai le palpitant au taquet !
Superbe partie, et tellement bien retranscrite ! Un grand bravo.
Un jeu lêché, et une plume acérée ! J'adore, vivement la suite !

En apparté, niveau jeu, ce qui me bluffe le plus, c'est la capacité à jouer le coup qui va bien après s'être mis en difficulté.
A mon piètre niveau, quand je me mets dans la merde dès le depart, j'y reste jusqu'au drapeau !
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko »

Bravo Max. Grosse perf. Continue comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

je suis alle tape quelques balles hier soir. En descendant le 16 je crois mon adversaire de 1/2 finale qui descend le 17... pas de bonjour et de signe de la main... c'est deja tendu! J'ADORE!

Petite update equipe:

Hier soir premiere reunion d'equipe. 18h30 dans la salle privee du restaurant du club. Presentation de l'equipe: 14 joueur, 1x manager (ancien joueur de cricket qui a represnete l'Australie), 3x pros et 3x staff du club. Lors de presentations de chacun j'en appris des belles: 1 des pros jouait dans la meme equipe de jeunes anglais que Lee Westwood. Un autre pro nous raconte sa premiere qualification pour l'Open d'Australie de 1996. Il a du passer par la case pre-qualif. Il est a fond, en plus il fait le cut!! Avec qui il joue Samedi? Tiger Woods... Bref, je crois que l'on va bcp apprendre avec cette equipe et chapeau bas aux pros et autres membres du staff d'avoir repondu present pour soutenir cette "nouvelle" equipe. Je dis nouvelle car il y a tres peu de joueurs qui y jouaient l'annee derniere (pour plusieurs raisons).

But de notre capitaine: creer une culture d'equipe et de competition. A commencer par des cours-collectifs. Pas vraiments des cours mais plutot des "cliniques" lors desquelles nous seront mis dans des conditions compliquees avec concours du meilleur chipper, meilleur putter, meilleur du sable etc. Je suis a fond, mais alors a fond de chez a fond. Chaque joueur recoit aussi 2x lecons privees de 30 minutes avec le pro de leur choix. Comme ils nous l'ont dit: vous savez tous swinguer donc on s'attend a ce que vous utilisez ces lecons que pour des tout petits ajustements (ou pas du tout, aucune pression). On aussi un bon pour aller se faire un TPI assessment (http://www.mytpi.com/about) dans la salle de sport du club pour voir un peu quels sont les endroits ou l'on peut s'ameliorer en terme de force et flexibilite. Encore une fois je suis a fond! Tous les samedis nous auront des departs reserves pour que l'on puisse jouer entre nous, c'etait une de mes demandes car parmi les 13 autres joueurs je n'ai joue qu'avec 3 d'entre eux.. Je trouve que ca construit pas mal la camaraderie ca.

On s'est deja prevu qq sorties de reco dans les parcours que nous allons jouer et cet aprem rdv sur le green du 1 avec le capitaine pour creer un green-grid (lectures de pentes autour de l'emplacement du drapeau).

Je suis a FOND LES BALLONS!

Et dire que le premier match c'est mi-Fevrier!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

ah Max !
ça nous promet des lundis matin de printemps encore très productifs

tout doux, le physique, à 40 ans, le tigre s'est arrêté ;)
et have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Tu peux dire que dans ton club ils font tout pour vous mettre dans de bonnes dispositions! C'est vraiment cool. Programme fitness, ateliers et cours particuliers pour affinés certains détails. Ca pourrait faire une mini révolution dans ton golf. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

impressionnant cette organisation...ca fait très pro
on ne se salue pas entre golfeurs de match play ?...ça j'aime moins :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

eglishadow a écrit : 13 oct. 2017, 08:54 ....
on ne se salue pas entre golfeurs de match play ?...ça j'aime moins :wink:
pareil
je serais plutôt en mode chambreur ou montée de pression, mais je salue
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire »

Effaré O_O
Même en finale de Championnat du monde de match play, les mecs se saluent, félicitent pour les bons coups, etc.
Pas se dire bonjour, je trouve ça moyen perso...

Mais si tu apprécies :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

oui j'aime bien comment tu chambres... c'est marrant mais sympa..moi ça me motive :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Double post..
Dernière modification par Maxinpar le 13 oct. 2017, 11:57, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

[quote=Corsaire post_id=526815 time=1507889884 user_id=51402]
Effaré O_O
Même en finale de Championnat du monde de match play, les mecs se saluent, félicitent pour les bons coups, etc.
Pas se dire bonjour, je trouve ça moyen perso...

Mais si tu apprécies :roll:
[/quote]

Je replace dans le contexte:

1) Nos chemins se sont croisés mais on était à 50m l'un l'autre sur deux fairways mitoyens mais séparés par des arbres. Je ne suis pas à 100% sur que c'était lui mais quand même assez confiant.

2) il est allé direct à sa balle (du tee au green) sans vraiment lever la tête. Peut être ne m'a t-il pas vu ou remarque? Je ne sais pas..

3) je le connais que très peu mais on me dit qu'il est peu locace et reste dans sa bulle. Et qu'il ne faut pas que m'attende à longue Tchatche avec lui dimanche. Peut être que des rumeurs.. je ne sais pas.

Donc voilà on s'est croisé de loin alors qu'on s'entraînait, certainement en vue de la demie. J'étais prêt à lui faire un petit salut de la main mais il n'a jamais levé la tête. Je n'y vois pas forcément de la malice. Au contraire je suis content de le voir s'entraîner, ça montre qu'il ne pense pas avoir le match dans la poche-fingers-in-the-nose. Après m'a t'il vu ou pas? Mon côté compétitif dit que oui et qu'il tremble déjà à l'idée de m'affronter :) c'est ça que j'adore.

À me relire je crois que j'adore surtout me faire des films :)

Bref, pas la peine d'en faire une montagne. Le gars n'est pas un sombre conn*rd, il est bien apprécié au club et je n'ai aucune raison de penser différemment.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

réponse honnête et sympathique, merci :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 »

Salut tous !

Je l’avais pris comme ça pour ma part ce qui montre bien que la communication écrite est très difficile et sujette à de multiples interprétations (comme sur d’autres sujets du forum ).

Ne connaissant pas comment cela se passe dans les équipes de club de haut niveau (bien qu’ici, ils jouaient depuis un paquet de temps la Gounouilhou), j’ai tout de même l’impression que c’est une organisation de très haut niveau et que le programme proposé est particulièrement alléchant Me doute que pour des passionnés comme toi, cela est totalement excitant... Bénéficier de supports de plusieurs pros et de tout un environnement aussi attentif à votre bien-être de golfeur, ça doit être totalement stimulant !

Bravo d’avoir pu intégrer cette équipe de haut niveau manifestement en devenir (reconstruction) et plein de bonnes choses golfiques pour les mois à venir... Que du plaisir !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

ça va encore se finir devant des pintes et des pintes :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par rom22 »

j'adore!!!!!! :wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Aller petite compete ce Samedi, veille de mon MP de demi-finale de la compete du club. Suite a un oubli de m'inscrire a temps, j'ai un depart a 11:40, c'est tard. Surtout aujourd'hui c'est nuageux et TRES TRES ventu. Au moins 2-3 clubs de vent et c'est soutenu. En plus en general ca se corse l'aprem. Bon qq part c'est pas bien grave, je suis pas la pour perfer, je suis la pour avoir qq bonnes sensations avant mon match du lendemain.

Trou 1 Par 4 court de 250m. Premier coup de la journee et premier coup loupe. Bien loupe, gros hook qui finit mort a gauche dans le rough sous les arbres. Drapeau au fond, bunker a survoler, branches basses, je colle un bon coup qui pitch le green mais degueule derriere. Chip et deux putts pour un BOGEY que je prends.
Trou 2 par 5 de 504m en plein dans le zef, Drive pleine piste, f3 de placement, reste 89m, je me tate entre GW (100m) et PW (110m). Je me decide sur GW, tape un tres bon coup au mat, qui tombera court sur l'avant du green et backspin en arriere et sort. Chip a 1m et putt pour PAR.
Trou 3 Par 3 avec mat bien planque a droite. 155m en descente j'hsite entre f5 et f4, prends le 5 et je tente un leger draw dans le vent, ca sort 100% pur beurre mais ne draw pas assez. Je suis content de la frappe, chip delicat que je laisse court et deux putts pour BOGEY.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. On joue dans le vent, je fais mon deuxieme tres mauvais coup de la journee, push direct sur le fw a droite. Arbres devant moi je me dcide de tenter le hero shot: high fade au f3, bonne frappe... en plein dans les arbres :) debile :) recentrage, pitch de 60 un peu court et je rate de boiter le chip. Ca sera un DOUBLE et donc une croix. Encore une fois je m'en tamponne pas mal :)
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Bon drive contre le vent mais qui termine rough de gauche. 150m en montee dans le zef je prends f5, je le tape PARFAIT, je le vois all over it, ca tombera court du green.. bon, mauvais clubbing. Chip a 30ccm et PAR
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 135m drapeau devant, vent qui semble lateral. Easy f9, pleine plaque, droit au mat. Pitch milieu de green et rebond comme sur du beton ca terminera long du green.. je n'y crois pas. a 25m je 3 putt, ca arrive. BOGEY. on continue.
Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Vent lateral dans le dos. Drive porte avion. Reste 250m, je joue b3 (une fois n'est pas coutume, je n'ai jamais attaque sur ce trou) qui trouve le bac de droite, Bonne sortie et je rate le putt de 4m. PAR. Content des contacts.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. On joue dans le vent, f4 PARFAIT, reste 118m, j'opte pour f8 et trouve du green (ouf) mais loin du mat. 20m, et deux putts plus tard c'est un bon PAR
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. En plein dans le vent, c'est f3 tous les jours, mais la je suis la pour m'amuser et taper de la balle, je joue un b3 et mets un laser plaine piste. Reste 125m, je prends f7, petit draw que je veux embouteiller tellement je l'ai bien touche, mais il tombera court du green.. mauvais clubbing. Pas grave. Chip et putt pour PAR

Bilan de mi-parcours: Je ne sais pas a combien je suis, je suis -5 en stab, mais je tape des bons coups. Je m'amuse comme un petit fou avec mon pote (nous etions que 2 pour notre depart), et la vie est belle.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Vent dans le dos j'envoie une missile. Il me reste 80m pour un drapeau en entree de green. Pour la premiere fois de ma vie je joue mon 60 pour attaquer ce green. D'habitude j'ai un long / moyen fer. Je trouve le GIR, reste 4m, maisle putt et trop mou. PAR.
Trou 11 Par 4 très dur 420m (400m au jourd'hui des blanches) en montée vers green protégé par bunkers profonds. Vent dans le dos J ejoue un draw qui draw un peu mais pass assez et termine dans un des bunkers de droite. Je ne sais comment mais la balle s'est nichee a 3cm de la collerette d'herbe tout en haut de la face.. meme pas pluguee.. je ne comprends pas. Je tape un GW ultra mou, surtout pour ne pas risquer de me faire mal au poignet pour demain, et tombe de maniere assez previsible dans le bunker jsute devant. De la je tente f7 et veux taper que de la balle, je grippe down un peu et connecte avec que de la balle... mais sur le bas du club.. ca tape la levre et avance un peu. pitch a 4m et je rate le putt. Ca sera un double et une CROIX. Impertubable.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Je tee tres tres bas car la on est en plein contre le vent et le fw est serre! Je colle un missile. Et je ne comprends pas comment mais elle termine loin loin loin, la ou j'aimerai la trouver un jour avec vent dans le dos! On prends. Reste 112m, je prends f8 et me mets pin high a 4m, deux putts et PAR
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. En plein dans le vent aujourd'hui on n'y ira pas en 2. Drive pleine piste f3 de placement parfait, me reste 70m au mat. PLus la montee = 80 + le vent = 90/95, parfait pour mon 52! 3eme coup foire de la journee. j'enroule et degueule du green a gauche loin... f6 roule qui retrouve le green et je deux putts pour un BOGEY que j'ai un peu entre la gorge (j'avais fait le plus dur)
Trou 14 superbe par 3 en descente. 183m en descente, vent dans le dos et lateral, mat tout au fond a droite. Je me decide sur un f6 tape haut a droite du green pour que le vent la ramene. Je le tape niquel et des qque ca part je sais que c'est bcp bcp trop long.. 26m pour etre exact. Il y a vraiment bcp de vent. Pitch un peu ling et je rate le putt pour un BOGEY
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Vent dans le dos et venant de la droite, J'envoie un draw qui part bien et loin. Me reste 135m pour un drapeau tout au fond a droite. Je m'aligne bien a droite pour que le vent la ramene et prends un PW (je n'y crois pas.. je joue d'habitude f3 sur ce trou). Il part bien haut, fort mais le vent claque la balle et l'envoie loin.. ca depassera tout.. je n'y crois pas. Petit coup roule au f6 et mon putt etait des le debut sur la mauvaise ligne. BOGEY. bon.. c'est pas fameux tout ca... mais les contacts sont bons!
Trou 16 Par 5 de 500m et des broutilles. Vent dans le dos aujourd'hui Je sais qu'avec un bon drive je vais attaquer. Je colle un porte-avion, plein centre du fw. Reste 192m en montee, et encore une erreur de clubbing je prends f3 esperant un rebond court qui va tuer la balle.. helas ca pitchera le green et terminera 30m plus loin dans une cuvette. Chip gratte, c'est mon 4eme coup foireux de la journee, re chip et je boite un bon putt pour PAR.
Trou 17 Par 3 long. Ca joue 180m aujourd'hui mais en plein dans le vent. Je joue f3 histoire de jouer court et tenter le up-and down pour ce drapeau en entree de green. Le contact est 100% et ca trouve le green. Reste 5m et je boite pour un BIRDIE sur un trou qui n'en verra pas bcp aujourd'hui :D
Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent dans le dosEn qui pousse droite - > gauche, bref le vent ideal pour ce trou. J'ai pris f3 et b3 avec moi sur le tee car je sais qu'avec vent dans le dos le driver c'est trop. LA je crois que meme b3 c'est bcp... je tape un "demi" b3 qui part tout droit. Ca depassera juste le fw et terminera dans le rough. Reste 160m, pour ce mat planque au fond a droite en mode "sunday pin". Le plateau et minuscule et si on est long c'est le gouffre derriere. En plus vent direct dans le dos. Pas simple.. D'habitude ca jouerai 170, mais avec le vent dans le dos j'hesite entre f5 (165m) et f6 (155m). Je me dit que j'ai deja trop surclubbe et que le vent donnera de la roule a la balle. Ok fer 6 d'unbon lie dans le rough: let's go straight at it with a high 6! Le coup est tout simplement parfait. Le trait direct au mat. Un rebond, court? sur le bon plateau? chais pas mais en tout cas elle s'est arrete la haut etrangre.. le groupe de devant applaudissent et me font signe: ok elle doit etre bonne! Ils me diront plus tard qu'elle a pris un rebond, puis tapage de mat en plein centre, balle qui redescend le mat et manque juste de tomber! WoW. Il me reste 30cm et c'est un bon BIRDIE pour terminer cette journee.

Resultat des courses.. Objectif reussi: je voulais taper des bons coups et j'ai tape des bons coups. Sauf 4 affreux et 3 un peu douteux le jeu a ete bon. La carte je trouve n'est pas tres representatrice du jeu. En tout cas je suis en confiance pour demain.

Ah oui autre bonne nouvelle de la journee: mon birdie sur le 18 etait mon premier sur ce trou en compete de Samedi depuis le debut de la saison (qui se termine je crois le premier Novembre). Il comptera donc pour la compete "Ecclectique" du club (ou compete apres compete on compte les meilleurs scores obtenus sur chaque trou). Ce birdie et mon 16eme sur la carte: je n'ai pas encore reussi a faire birdie sur les redoutables 15 et 4 (index 1 et 2 respectivement). Donc j'ai un ecclectique GROSS de 56 qui a l'heure actuelle mene le brut par un coup :) Ca c'est une joli petit bonus si jamais je gagne ca :)

Voili voilou.

Mnt diner de spaghettis bolo ce soir, on va essayer de dormir un peu, puis re-scpaghettis et oeufs demain matin, direction le club pour 6h30 et depart prevu a 7h37 pour MP sur 36 trous.

Je sais qu'il va y avoir du monde, surtout l'aprem. Je m'attends a ce qu'il y ait une 30aine de personnes qui vont nous suivre. Et meme si ca parait peu, je peux dire que ca va mettre une GROSSE PRESSION supplementaire. A lui comme a moi. Mais ca c'est comme ca et il faut que je m'y fasse. J'essaye de me mettre dans la mentalite que tous ces membres sont la pour voir du bon golf et c'est bien ce que je compte donner demain.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

Allez, may the force be with you!
Joue le feu, plante les mats, et surtout profite bien et éclate toi !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

Nous attendons qvec impatience le compte rendu, tel une tragédie antique :wink:
je croise les doigts (mais si ça sert à quelque chose 8) )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PBA31 »

eglishadow a écrit : 14 oct. 2017, 10:03 Nous attendons qvec impatience le compte rendu, tel une tragédie antique :wink:
je croise les doigts (mais si ça sert à quelque chose 8) )
Come on :mrgreen: :arrow:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

1/2 de finale du championnat du club. Part 1: les premiers 18 trous


Trou 1 Par 4 280m sans etre long c'est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude. Drive dans le bac de gauche. Je suis a 50m du trou, coup difficile. Lui se place au fer puis trouve le GIR mais loin. Je sors fat puis chip a 2m. Il 3-putt.. ok. Je boite. PAR et 1 UP
Trou 2 par 5 de 504m, Missile et lui aussi pleine piste. je lui ai mis 30m. Chacun on se place, lui plus loin il attaque a l'hybride mais tombe court du green. J'ai 125 et j'envoie un f9 direct au mat, ca pitch par dessus et me laisse 4m en descente. Il se laisse 1,5m pas du tout evident et moi je 2-putt tranquilou.. il boite pour PAR aussi. 1 UP
Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 181m en descente, Je gratte mon f5 dans le bac tres tres court. Lui trouve un bout de green. bonne sortie qui me laisse un putt de 3m. Lui deux putt et moi je rate le mien, BOGEY et ALL SQUARE.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Il met un drive pas tres long, moi je colle un mine. Il est mega loin mais nous sors l'hybride de l'unvers qui semble parfait. On la retrouvera a 3m du trou.. well done.. Je coupe mon f5, un peu gene par un arbre, et tombe a droite. Chip a 2,5m, il 2-putt et moi je rate le mien... merde. 1 DOWN
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Il mets un bon drive et moi aussi. Il est plus loin il trouvera le bac de droite. Je colle un f6 sur le green, c'est tout ce que je cherchait. Il sort et se laisse 3m, moi j'ai 9m mais je me laisse 10cm, donne pour PAR. Il boite. Ok, il ne boitera pas tout. 1 DOWN
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 141m en descente. F9 pour tout le monde deux GIRs reste 10m chacun, PAR pour lui et horrible 3-putts BOGEY pour moi. 2-Down
Trou 7 Par 5 de 515m, On met tous les deux des bons drives. Il reste 256m mais cente dans le dos j'attaque et mon b3 ne draw pas me laissant dans la merde a droite. Lui nous colle hybride missile short green. Sortie impossible pour moi je colle un coup parfait mais qui termine sur l'autre cote du green a 25m.. je pouvais difficilement faire mieux. Encore a moi je frappe mon putt en montee comme un bourrin et termine 4m derriere. Lui se colle et birdie donne. Bien joue. 3 Down. On ne s'enerve pas.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. On se place, moi au f3 lui a l'hybride, on est plein fw. Reste 105m mais dans le vent je jou un f8 qui trouve le bac de gauche. Lui aussi juge mal le vent et tombe tres court en bordure de bunker dans un endroit tres tres delicat. J'ai un lie en descente mais je la sors pas mal me laissant 3m. Lui tente de putter aq travers une vallee horrible et depassera la green, son putt du retour est troip appuye et je deux putt pour prends le trou avec un bogey contre son double. Bon on prend. 2 DOWN
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Fer 3 parfait, Lui me mets 30m avec son hybride. J'ai f5 entre les mains pour un mat a 145m. Je frappe ultra bien mais le vent ne la ramene pas comme espere. Bunker de droite. Lui trouve le GIR. Je sors et me mets un peu court de la sienne. Il a 4m et moi 3m. Il effleure le trou et je vois la ligne et mets un bon putt. On split avec des PARS. 2 DOWN

Bilan de mi-parcours: Je suis 2-Down. On ne s'affole pas. Je joue pas trop trop mal mais j'ai un peu de mal avec les greens. On continue.

Trou 10 par 4 assez simple, 382m. Je colle un missile et lui est loin derriere. Il trouve le fond du green. J'ai 130m avec mat au fond sur un petit plateau. Avec mon caddie on se dit de jouer PW (110m) qui devrait pitcher, entree / milieu de green et kicker en avant avec ce zef. Je colle un PW d'anthologie, contact parfait, ligne ideale tout est dans le vert. Pitch milieu de green et misere back-spin furieux qui me ramene en entree de green et me laisse 25m a monter des plateau et bcp de break. Mon premier putt est sur la bonne ligne mais reste court de 2m. Lui 2-putt easy pour PAR et moi je rate encore le putt ayant lu trop de break.. 3 DOWN
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. On mets deux mines (et je lui mets 30m au passage). J'ai 175 au mat on hesite netre f5 et f6, je joue easy f5, il est parfait, ligne contact tout. Je monte sur le green et ne le voit pas... pfff il a depasse... je suis degoute. Lui a un peu merde et s'est laisse 3m pour un bogey. Mon premier putt a travers la fringe est ultra court me laissant 2m. Enfin je boite un putt et prends le trou avec un bon PAR 2-Down
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. En plein dans le zef je colle un trait au driver, ca depasse tout, milieu de fw. Parfait high-five. Lui prends son hybride et je sais que c'est risque. Il tape pas mal mais termine un peu enferme a droite et surtout tres loin. Il tente une attaque de drapeau je le vois avec un fer entre le main. il atteindra peniblement les bunkers devant le green. Je suis a 105m, en plein dans le vent et pas de chance ma balle est dans un divot. Balle plus basse, je sais que ca va sortir un peu "thin", je plie bien le bassin et tape un bon f9 qui trouve le GIR a hauteur me laissant 7m. Lui sort mais loin, moi je deux-putt pepere et lui rate son par. Je passe 1 DOWN
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. On colle deux bons drives dans le vent sur la piste. Lui tente hybride, le tope completement, en plein dans le bac du mileiu de fw mais ca sort direct et continue assez loin pour lui laisser un fer pour attaquer le green. Moi je colle un f3 bijou, et j'ai un super yardage. Il attaque et ce met sur la collerette a gauche. Je vais voir le green et voir ou est planque ce mat en fond de green. Le pateau est pas enorme et il faut IMPERATIVEMENT etre dessus. Court c'est putt de 30m et long c'est pas beau. Apres analyse, vent, montee etc je me retrouve avec un 52 degres dans le main et je le tape P-A-R-F-A-I-T. Je dis a mon caddy que je ne pouvais pas mieux executer. J'arrive sur place et mon adversaire me renvoie ma balle. 20cm. BIRDIE. Il ratera son approche et je passe ALL SQUARE!!!!
Trou 14 superbe par 3 en descente. 165m drapeau en entree de green. On se decide sur un f6, et des que je le tape je sais que c'est le mauvais club. Ca survole tout et termine long et a gauche.. comme lui.. le vent souffle plus que l'on ne le pense! Lui dans le bac moi dans un rough degueu, c'est a moi, je colle un tres bon chip vu le lie me laissant 3m. Lui nous fait une excellente sortie de bac et lui reste 1,5m. Je fais une virgule et lui boite... 1 DOWN.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tees tout au fond, ce trou joue en tres leger dogleg gauche des back tees, Il faut une bouze au drive et se retrouve a 50m sur le fw d'a cote. Je n'ai qu'a jouer un petit drive a 50% et j'ai le trou... et la je HOOK... pfff... rough de gauche je ne peux pas aller au green. F3 de recentrage, lui continue sur le fw d'a cote. Il se mets sur le green en 3 mais loin. Moi j'ai 120m vent dans le dos, mat tout juste apres al cassure du milieu de green sur le plateau du haut. Discussion avec caddy et on prends GW, cote droit du green. Execution comme dans un livre d'ecole et encore une fois un backspin, improbable qui fait redescendre ma balle loin. J'ai 20m avec deux cassures, je mets un bon putt et me laisse 1m50. Lui colle un tres bon 2 putt et moi comme un gros naze je rate mon putt... la balle n'ayant jamais vu le trou. Un mis-read des plus lamentables. Je suis ultra remonte contre moi-meme. Sans parler du fait que j'ai tape quelques tres bon coups (10, 11 et 15) qui sont restes vraiment peu-payes. Aller 2 DOWN, on continue.
Trou 16 Par 5 long: 535m, Lui se colle dans les bacs de gauche, moi je devisse totale (je suis en mode full tilt) a droite dans les bacs du trou d'a cote... Lui a un sale lie et doit sortir au sw. Moi je suis sur la face donc je sais qu'elle va monter haut. Pas trop de levre, mais j'ai la rangee d'arbres a passer pour revenir sur mon fw. Je dis a mon caddy de me filer mon f5, je suis encore rageant et il le sait. Il me ramene mon f5, f6 et f7. Ok j'ai compris.. Je prends f6, les epaule quasiment a 30 degres pour m'aligner avec la face du binker et je tape en plein sur la face du club. Balle haute et loin qui prends le vent et se recentre sur le milieu de mon fw. Magique. Lui du coup se sent d'attaquer meme s'il est a des annees lumieres. Son hybride finira dans les bois a droite. Moi j'ai 192m en montee drapeau tout au fond la ou le green est le plus etroit. On se decide sur un f3, easy way pensant finir court. Je joue le coup que mon caddy m'a indique: haut et droit au dessus des bunkers de droite, laisse le vent la ramener. C'est une beaute a voir. Fist-Bump. Quelle n'est pas ma surprise quand je monte sur le green et que je ne la vois pas... elle a depasse le green... d'un metre.. bon ca va.. Lui doit se dropper, puis pitch dans un bac et ne boite pas sa sortie. C'est mnon trou. 1 DOWN. Encore un coup pas ultra recompense.
Trou 17 Par 3 long 220m aujourd'hui avec un mat planque au fond a droite (le Sunday Pin). Vent g->d je risque le b3. J'aligne le plus a gauche possble sans risquer les arbres et je colle une petite beaute qui vient s'aligner au drapeau... puis un peu trop.. ca pitch le green tre stres soft (vent en fait de face..) essaye de rester puis au dernier moment tombe dans un des profonds bacs a droite de ce green. Lui prends hybride et trouve aussi un bac mais plus loin du drapeau que moi. Il sort bien mais ca balle ne spinera pas trop. Il s'est laisse 5m. Je fais un bon coup et je suis a moins d'un metre. Il rate son putt, je colle le mien. PAR et soudain nous somme de nouveau ALL SQUARE.. he be..
Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent dans le dos et qui pousse a gauche... vent parfait en somme pour un dogleg gauche. Sauf que je sais que si je touche mon driver je vais etre long. Je dis a mon caddy ok on prends driver mais je le tape a 50%. Ok. Je fais un swing mollasson de chez mollasson et la balle part en low-draw nu peu degueu a voir... je la crois dans les arbres de gauche tres courte du dog-leg. Mon caddy pense qu'elle a eu la distance. Lui colle un bojou plein centre du fw. Arrive sur place elle a en effet eu la distance... j'ai 90m au mat. Jamais je n'ai joue d'ici. A lui de jouer. Mat sur le plateau du milieu, faut pas etre court, faut pas etre long. Il est court et c'est fatal, faux-plat, descente et le vois a 35m du mat.. Mon pote me donne mon 52 et me dis swing easy. Done. 1m. Un chip et un putt (rate) de mon adversaire plus tard et me voila 1 UP. Truc de dingue.

Bilan de ces premiers 18 trous: 1 UP. Bon eh bien je ne m'y attendais pas a celle la. J'ai l'impression d'avoir passe la journee a 3 DOWn et puis soudain je mene au turn. On prend. Les conditions sont rudes et le golf n'est pas spectaculaire. J'ai 3x trois putts sur ma carte et quelques autres putts rentrables qui sont restes en dehors. Ca m'a coute mais les 3-putts c'est inexcusable.. surtout celui sur le 6.. En plus de ca je sens une grosse frustration. J'ai l'impression d'avoir tape quelques excellents coups de golf sans vraiment avoir ete paye. Donc c'est avec un melange d'enervement mais aussi avec une ferme conviction que je peux le battre que je vais prendre ma douche.

La suite demain.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Epique. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

et ben ! :shock:
rageant le coup des back spin ! :? Mais ç a l'air d'être un match au mental :wink: :roll:
Il est vrai que souvent lorsque l'on swing un peu trop easy au driver, on voit sa balle hooker (ça m'arrive, même si je suis largement moins long que toi)
impatient de connaître la suite :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Etonnant retour en effet pourtant tu semblais dans le récit en souffrance.

L'intelligence de ton caddey qui vient avec 3 clubs au lieu de celui demandé est remarquable :shock:
Je crois que ton retour aux affaires est énormément du à cette action de sa part qui ta remis dedans.

Allez la suite :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

max, même quand il putte mal
dès que c'est money time, il sort les chevaux (tu prends les 3 derniers, non ?)
et tu dois une bière à ton caddie qui te remets dans le bons sens au 16 (le premier des 3 points gagnés pour finir)
F5 dans les arbres et que serait-il advenu avec un max en mode bouilloire prête à exploser ?
Chapeau

PS : j'ai un peu le jeu de ton adversaire (avec plus de déchets évidemment, hybride, put extèr, etc ...) et bien je me verrais mal renverser le match vu ton jeu, même si tu 3 puts

prévision 4&3 ou 5&4
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gaff »

Génial, ça va être long d'attendre demain pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 »

Étouffant, c'est au couteau et ça bataille...
C'est quand même pas mal si "l'inconnu Frenchie pas long et bogoss" est souvent devant au drive. Ça donne un petit avantage psycho...
Allez, on croise les doigts et on s'accroche au siège pour la suite !
Forza Max!

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par nicochassieu »

J'adore , c'est le soap de GT
trop bon le suspens
je te vois pas perdre , tu semble avoir plus d'armes golfiques dans ton sac ;)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

1/2 de finale du championnat du club. Part 2: les derniers 18 trous

Trou 1 Par 4 280m sans etre long c'est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude. Discussion avec le caddy: le Driver ce matin n'offrait que tres peu de bons resultats vu ou etait le drapeau: niche juste 9 metres derriere le bunkier devant a droite et avec que 13m de green derriere. Il va me falloir un bon yardage pour l'attaquer. On opte pour un f3 vu que ce club je l'ai atomise toute la journee. Ok swing easy et encore une fois j'envoie une petite perfection, joli draw en plein dans le vent. Fw cote gauche: parfait! Lui hybride pareil mais derriere. Il trouve le GIR mais loin. Il me reste 80m, on est en plein dans le vent avec le green un peu sur-eleve. On se dit que le 52 serait parfait. Il fait 95m d'habitude. Ca ne sera pas long c'est sur. On prend une distance a la levre du bunker pour carry: 71m. Ok pas de pb, mon 52 peut couvrir ca sans probleme. Setup alignement et emem coup qu'au 18: contact mega-clean, balel haute et direct au mat, je ne pouvais pas mieux taper. Et bam dans la face du bunker. SHOCK. DEgoute. On ne comprend pas... bon on se dit que le vent est plus fort qu'estime. Encoe un bon coup que je voyais preparer un birdie qui me mets en danger. Sortie un peu longue reste 2m. Lui putt et se laisse 4m, il re-putt, deteste son putt, mais miracle elle tombe.. ok. Mon putt frole le trou. bon.. ALL SQUARE
Trou 2 par 5 de 504m, Lui trouve le fw, moi j'envoie a droite et ca ne revient pas.. normal avec ce gros vent qui pousse a droite. A moi de jouer, la balle est sur la levre du bunker.. j'essaye de prendre un stance avec les pieds sur l'herbe mais je me retrouve a 10cm de la balel avec la balle en dehors du pied avant.. j'aime pas.. On re-essaye avec les pieds dans le bunker.. c'est miuex mais je swingue a l'horizontale, balle au niveau du nombril :-/ Qq practice swing puis je tente de connecter au f4, grattasse, balle fait 60m et super: trouve le bunker de gauche... punaise.. lui ultra-hook son mid-iron dans les bois. Provisoire bien. F6 du bac pour moi et placement bien pour attaquer en 4. Lui retrouve sa balle profonde.. racines, sable, la totale. Il prends 10 minutes a prendre un stance puis arrive a la sortir, je ne sais pas comment. On est tous les deux en 3. Il attaque et se mets sur le green mais long, moi une fois de plus j'ai le club, le yardage, le vent, tout et j'execute parfaitement un petit f9, ca tombe court.. je ne comprends pas.. j'ai quand meme un green mais 4m en montee c apourrait etre pire. Encore degoute. Je rate le putt et signe un BOGEY. Lui a un putt ultra rapide avec plein de break 3 metres.. il tape, deteste son putt, se tortille dans tous les sens et une fois de plus elle tombe.. Ok. Bon par. 1 DOWN.
Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 181m en descente, Il colle un fer superbe a 3m. Mon f5 ne draw pas et trouve un bout de green mais me reste 20m. Je ferai mon enieme 3-putts et lui deux-putts easy pour PAR et 2-DOWN. pffff..
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Il se mets a droite dans le rough.. a mon avis il n'aura pas de coup. Moi je me mets parfait cote droit du fw. Il tente un punch fade rate qui termine dans un bac loin du green. J'ai un f5 easy way vers cote gauche du green et encore une fois je ne peux rien demander de plus sur la frappe.. on la retrouvera longue de 20m... je commence a en avoir assez... Il sort mais loin, faut que j'assure mon 2-putts. Premier putt me laisse 1m, mais pas donne. Lui rate son PAR et je rentre le mien. 1-DOWN.
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Il drive pleine piste, j'envoie ma premiere en gros hook a gauche, provisoire morte a droite. On retrouvera la premiere. Lie dans le rough en descente, je n'arriverai pas a lever la balle. On prends f5 pour une balle basse qui devrait squairter un peu a droite. La frappe est bonne, ca part bas mais ne fadera pas.. bunker de gauche. Lui colle un bijou et se laisse 3m. J'ai un coup complique de ce bac ultra profond (je ne vois pas le haut du mat pourtant je suis a 20m). Bonne sortie mais pas assez attaquee. Reste 4m. Encore a moi. Bonne ligne et tres bon putt, j'avance pour la ramasser et grosse virgule qui me fend le coeur. Je ramasse sa marque. 2-DOWN. degoute.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 141m en descente. 2x F9, 2x GIRs et 2x PARs. 2-Down.
Trou 7 Par 5 de 515m, 2x gros drives, 2x lay-ups, 2x approches, la mienne meilleure, il fait par je rate le putt de 3m et fait PAR aussi. 2-Down
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. On se place, J'ai f9 mais coup tres tres chaud a juger le vent et le montee car tres peu de green la ou est le mat. Le coup est bon, le kick l'est moins. sur la collerette avec 7m en descente. Lui juge mal son approche et se retrouve court dans la redoutable valley of sin qui protege l'avant de ce green. A lui, il putt et dose bien, il se laisse 3m. Mon putt est faible me laissant 1m. Lui calmos-pepere boite pour un superbe up-and-down. Je boiet aussi. PAR-PAR. 2-DOWN.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. En plein dans le vent comme ce matin. Son hybride devisse un peu a droite, il sera loin. Je decide d'attaquer et sort le b3. Mon f3 parfait du matin m'avait laisse f5 pour attaquer, je veux un plus petit club entre les mains. Le coup est bon et fend le fw en deux. IUl me restera un petit 8 pour attaquer. Lui est loin et restera tres tres court du green, genre 40m au mat. Je tape un f8 easy-way of life, ca tient sa ligne mais je ne sais pas pour la distance, je dit "GO" puis "get down" j'en sais rien. C'etaiut un bon coup. GIR et 4m. Lui chip long et rate son par. Je deuxx-putts easy pour prendre le trou 1-DOWN.

Bilan de mi-parcours: Je suis 1-Down. On ne s'affole pas. Je joue pas trop trop mal mais pas des masses de reussite. Faut tenir!

Trou 10 par 4 assez simple, 382m. Vent doite-gauche, j'aligen a droite, ca revient mais pas assez et ca deguele dans le bac de droite. Lui est a gauche loin. A lui, il doit avoir un flyer et survole tout. Moi j'ai 150m, je joue f6 d'un lie correct, tres bon contact balle-sable, bonne ligne, bon poids, mauvais kick et balle dans le bac de gauche.. je ne sais comment mais elle s'est niche tout en haut de la face de gauche... lui est mort dans les buissons, mais chip un truc et avance un peu dans le rough.. Moi je n'ai pas de stance, balle 30cm sous les pieds, je tope un truc mais ca trouve le green reste 8m avec 1m de break en descente. Lui re-chip court, je deux-putts pour 5 et ca suffira pourprendre le trou. ALL-SQUARE
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Je colle un missile vers la gauche, lui topette qui avance. Il colle un hybride stratospherique lui laissant un petit pitch. J'ai un f4 entre les mains mais je fait ma routine un peu vite, coup correct mais un peu tire je suis dans les collinnes a gauche a hauteur. Il se mets sur le green, moi j'ai un lie en descente, je ne me tente pas le chip au 60, coup roule au f6 qui trouve le green. 2x putts chacun et on rste ALL-SQUARE.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. En plein dans le zef je colle un monstre qui fend le fw, de quoi le degouter. Il joue hybride et comme ce matin reste tres tres court. Son attaque est ratee et fini dans les chachis a droite, je n'ai qu'a jouer un easy-peasy f8 et je crispe et fait un horrible gratte-hook mais sans danger. Il avance et reste short-green, moi je chip et me laisse long, genre 7m mais exactement ou j'etais ce matin... malin ca.. Il approche et se laisse 4m. Je connais le putt et je le boite. PAR et 1-UP!!! ALLER!!!!
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. On colle deux bons drives dans le vent sur la piste. Lui avance parfaitement a l'hybride et moi je rate mon premier f3 de la journee, il squeeze a droite me laisant sous des arbres qui vont me gener. Je dois jouer GW a gauche et ca fini dans le bac. Il se la pose a 1m pour birdie. Sortie de bac a 2m et putt je rentre le PAR lui impassible rentre le BIRDIE. Tres bien. Rien a redire. ALL SQUARE.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 165m drapeau en entree de green. Le f6 de ce matin avait ete trop long. J'au f7 en main mais je ne le snes qu'a moitie. J'ai pas trop confiance la.. mes derniers fers etant tres approximatifs. Lui se mets dans le bac de gauche et mon coup est tres tres moyen, il ne flyera pas les bacs devant le green et je retrouve la balle ultra pluguee dans la face. Je bourrine un wedge et je sors penibelment. Lui se colle a 2m. Mon chip touche juste la fringe et tue le coup j'ai 4m pour bog. Il fait 2-putts pour bog et mon putt est excellent (pour une fois) mais ne prendra pas le break espere... je perds le trou. 1-DOWN.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tees tout au fond, ce trou joue en tres leger dogleg gauche des back tees, Il drive dans les bois a gauche, pas loin. je colle un missile intercontinental. Il avance, encore a lui il se met a gauche du green, c'est prison ferme la bas. Apres calcule j'ai un easy-f6 entre les mains, swing super, contact super, balle superbe, flight superbe, ligne ideale... je la retrouve sur la collerette duiu fond a 20m.... encore degoute. Lui chip et depase tout (coup complique) puis rate le long putt du retour. Il ramasse ma marque. ALL-SQUARE!! C'est pas fini!!
Trou 16 Par 5 long: 535m, Mauvais drive a droite, le vent ne la trouchera jamais. Lui prends hybride (malin) et envoie un missile. Je retrouve la mienne contre un arbre dans un buisson. Chouette. J'ai un swing mais ma ligne c'est a 45 degres vers la gauche vers des arbres desquels je ne pourrait pas attaquer le green. Je dis a mon caddy que je peux la tourner cette balle et que je me sens le f3. Aller on tente l'enorme oucnh fade au f3. Le contact est moyen mais ca part quand meme en gros gros fade... tellement gros que ca fini rough de droite! mais je n'ai pas eu la distance escomptee... lui se place ideal pour attaquer. Il me reste 236m vent d->g du rough de droite. Mon caddy me demande si je me sens un petit fade au b3. Je lui dit que je n'ai pas trop essaye de fades avec ce club (je l'ai emprunte au shop il y a qq semaines). Bon face ouverte, stance a gauche, easy swing, c'est niquel. Bon contact leger fade qui vient s'aligner au green. Fist-bump, je pense etre sur le debut du green. En fait non je suis a hauteur mais a gauche du green dans des zones de recup redoutables. Lui prends une plombe a jouer mais ca paye: il la colle a 10cm. Je la lui ramasse. Je dois boiter. Je ne boite pas. 1 DOWN.
Trou 17 Par 3 long 220m aujourd'hui avec un mat planque au fond a droite (le Sunday Pin). Il fait ce qu'il doit faire et ce que je redoutais: il touchge le green. Je tente un autre b3 en fade, et ca part trop a droite. Je suis mort. On retrouve la balle profonde dans le rough a 45m du mat a devoir tout flyer et l'arratere immediatement, ca chunk... re flop-shot qui trouve juste la collerette du green. Lui en attendant est loin mais colle sa balle a 1m. Ok. J'ai 10m pour rentrer un bog et mettre la pression. Ca ne sera pas pour aujourd'hui. Je lui serre la pince. 2&1.

Bilan de ce match... je suis degoute. Je n'ai pas d'autres mots. Je n'ai pas su jouer au niveau qu'il fallait. Ce match je l'avais. Cet adversaire je peux le battre c'est une certitude. Je suis DE-GOU-TE. Apres il faut rendre a cesar ce qu'il lui est du: il a sublimement bien joue les deux derniers trous pour signer birdie-par sur deux trous tres compliques. Bravo, ca temoigne de l'experience de ce joueur, ainsi que de la qualite de ses coups quand il y a de la pression. Il n'y a rien a dire. Mais j'ai quand meme l'impression que j'ai perdu ce match, je l'ai perdu sur les greens avec trop de putts rates, je l'ai perdu sur les premiers 18 trous ou j'aurai du me construire une avance bien plus consequente. Je l'ai perdu sur la fin du match ou un manque de concentration peut etre ou une croissance de la pression a defavorablement influe la qualite de mon jeu. Il faut que j'apprenne a mieux finir. Etait-ce un bon match? Pas aussi bon que celui de la semaine derniere ou la qualite du jeu etait d'un autre calibre. Apres je crois que l'on a splitte que 6 trous sur les 35 joues. Donc ca a bastonne, c'est certain, mais je ne sais pas si ca reflete d'un bon match. Je suis degoute. Moral a zero. Je sais que je peux garder la tete haute, que les rumeurs veulent que le gagnant de ce match allait certainement gagner la coupe etc.. que 2&1 c'est pas non plus une deculottee etc etc etc etc je suis vraiment vraiment vraiment decu. Apres mon match de quarts j'etais booste a fond, je debordais de confiance, mon jeu etait en place, je tapais ce que je voulais j'etais intouchable. Aujourd'hui j'ai etait frustre pour de nomnbreuses raisons. Je pense que j'ai merite ma place en demi mais bon la je suis un peu au fond du gouffre. Meme deux jours plus tard je suis encore morose a fond. Je n'ai plus aucune envie d'aller taper des balles, zero mais alors zero motive pour aller jouer ma finale de MP-avec handicaps ce dimanche. I am a big fat fscking loser. Il va me falloir qqchose pour me remonter la car ma tete n'est pas du tout la ou elle doit etre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

euh, max :shock:
tu nous a fait rêver et j'espère que ça continuera !
Alain est demandé au parloir, Alain, SVP !

c'est du MP :!:
tu es dégouté, c'est normal, car c'était jouable, pas 4&3, mais jouable
je ne sais pas si et où tu as perdu,
mais peut-être dois-tu accepter que c'est lui qui l'a gagné :idea:
il a profité de quelques puts venus d'ailleurs, pas toi
il n'a jamais rien lâché
il a très bien joué le money time
j'adore son départ à l'hybride pour birdie sur le par5 du 16 !
peut-être était-il meilleur que toi sur ce match :idea:

tu croyais quand même pas que tu allais tout gagner comme ça indéfiniment ?
ça se monte à combien ta série de MP gagnés de suite ?
voilà un bon challenge, record à battre
une défaite, ça arrive, c'est comme un trou perdu en MP, on encaisse et on passe au trou suivant !
tu as le choix : la biture pour oublier, ou tirer partie de tes erreurs
débriefe avec ton caddie tes quelques coups ratés ou les mauvais choix
revois les bons aussi, car il y en a eu
relève la tête, vas remettre des balles dans le vent pour corriger ce qui m... hier (souvent court, non ?)

et tu passes au match suivant 8)
ça tombe bien, c'est dimanche
nom de D.., c'est quand même pas à moi de te donner des leçons !
arrête de gamberger,
ton jeu est là,
tu sais gérer les coups de moins bien
montre le

une finale, ça se gagne
alors bouffe-le dimanche ! :twisted:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit : euh, max
tu nous a fait rêver et j'espère que ça continuera !
Je te confirme: moi aussi..
zigrit a écrit : c'est du MP
tu es dégouté, c'est normal, car c'était jouable, pas 4&3, mais jouable
Plus que je jouable. Si je sais UNE chose c'est que je peux le battre. Aucun doute la dessus.
zigrit a écrit : il a profité de quelques puts venus d'ailleurs, pas toi
et lui a gagné en jouant très bien le money time
il n'a jamais rien lâché
j'adore son départ à l'hybride pour birdie sur le par5 du 16 !
peut-être était-il meilleur que toi sur ce match
Oui il a mieux putte que moi. Je m'attends toujours a ce que mon adversaire boite. Ca ca ne me derange pas.
Faire autant de 3x putts et rater autant de petits putts rentrables en revanche je l'ai encore entre la gorge..
Oui il a ete meilleur que moi sur cematch, le score reflete ca. Tres bien son hybride au 16, surtout apres m'avoir vu en danger. C'est l'experience qui parle! Et puis ce qu'il a fait sur 16 et 17 c'est magistral. Rien a redire. Ces deux trous sont les siens et ultra-merites.
zigrit a écrit : tu croyais quand même pas que tu allais tout gagner comme ça indéfiniment ?
ça se monte à combien ta série de MP gagnés de suite ?
voilà un bon challenge, record à battre
une défaite, ça arrive, c'est comme un trou perdu en MP, on encaisse et on passe au trou suivant !
débriefe avec ton caddie tes quelques coups ratés ou les mauvais choix
relève la tête, vas remettre des balles dans le vent pour corriger ce qui m... hier (souvent court, non ?)
Oui ca fait un paquet de matchs que j'ai remporte, c'est sur. Peut etre 8? Evidemment ca me donne confiance. En plus le jeu etait bien en place. Sur le tee je swinguais la babatte avec confiance et un fer en main: mon esprit etait ultra clair: j'allais faire un bon swing et j'allais mettre un bon coup. Aucune pensee negative. Avec ce genre de mentalite je ne sais pas comment je pouvais perdre. Je crois que j'ai ete tres frustre par la lecture du vent et le choix de club qui s'en est suivi a plusieurs reprises. J'avais l'impression que je tapais des bons coups mais je me laissais quand meme en danger. C'etait frustrant tout simplement et ca m'a un peu mine le moral. Oui je devrais aller taper des balles... mais bon en plus de ca j'ai eu la directive a la maison que je passais un peu trop de temps au club et pas assez avec la famille (c'est justifie, je dois l'admettre). Donc cette semaine profil bas. Et je dois avouer que j'ai zero envie d'aller taper des balles la. J'espere que ca va passer sinon je pars deja perdant dans la tete.
zigrit a écrit : et tu passes au match suivant
ça tombe bien, c'est dimanche
nom de D.., c'est quand même pas à moi de te donner des leçons !
arrête de gamberger,
ton jeu est là,
tu sais gérer les coups de moins bien
montre le

une finale, ça se gagne
alors bouffe-le dimanche !
Tout ce que tu dis est une evidence criante. Au passage je te remercie pour tes encouragements qui sont sincerement tres apprecies. Faut que je me revisse la tete au bon endroit.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »