Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 »

Quelle épopée !!!! Les greens ont l'air de torturer les esprits !!!

Bravo max, c'est cool des matchs comme çà !!!! Bien mérité !!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

Encore une fois merci Max de nous faire vivre avec autant de talent tes MP.
tu prouves encore une fois que le golf est mental à mort. Incroyable ce retour et cette peur de gagner. Merci à Ben que j'imagine bien en train de positiver pour toi.
Bravo !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Anniversaire de madame hier soir, restau menu dégustation + vins = je n'étais pas de toute fraîcheur ce matin. Mais je ramène quand même un 77 avec un driver absent de chez absent (3x birdies, 4x bogeys et 2x doubles)

Ce soir c'est plat de pâtes et au lit tôt pour un MP de 1/4 de finales le lendemain.

Bon je tombe contre le joueur a l'index le plus bas du championnat (+2.7) donc a presque 5x coups de moi... Ce qui fait bcp sur 36 trous.

Mais bon. On va y aller a la cool sans trop de prétentions.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan »

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

manhattan a écrit :Image
ImageImageImageImage

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Tu peux faire la même avec « oui je suis un bon joueur ».

Tu as des CR sur ce championnat MP? Ou c’est du brut uniquement?

Avec ou sans, de toute façon, tu es l’outsider, donc tu peux jouer sans pression.

Image
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 »

On veut le redshirt, on veut du sang :twisted:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Vous voulez du CR?




Car vous allez avoir du CR.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Aller envoi au lieu de faire du teasing 🤣
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club - quart de final - 36 trous de MP - Preambule

Salut les boys, eh oui c'est la periode de l'annee ou se deroulent les championnats du club. Les derniers d'ailleurs avant que le parcours ne soit ferme, dechire, redessine, replante, et enfin re-ouvert. J'avais eu une bonne victoire il y a deux semaine en 8emes, et la on prend les gagnants et on et repart pour un tour.

Petit rappel sur:

-- LE FORMAT et la METEO--

C'est du MP.
Coups rendus? Zero. Tout le monde a la meme enseigne.
Match sur 18x trous? Non sur 36.
Dans la meme journee? Oui.
Voiturette? Interdites.
Caddies? Conseilles.
Departs des blancs? Helas non, ca partira des noires.... les redoutables noires.

Premier depart prevu a 7h44, deuxieme depart at 11h47. La grille des drapeaux a ete donnees il y a quelques jours et ca va etre tendu, mais comme d'hab on cherche d'abord a putter (si on peut) avant d'aller attaquer du mat. Surtout que les greens sont ULTRA RAPIDES.

Image

ben si, ils sont mega rapides. Comme d'hab pour ces competes. Donc comme la semaine derniere on va approcher avec une grande prudence. Les trois putts vont venir vite, et le petits putts avec un peu de break vont etre REDOUTABLES. Mais j'ai mon arme secrete, comme vous le savez peut etre:

Image

Donc pas mon plus grand souci, mais faut faire gaffe c'est tout.

Niveau meteo, il y a 4 jours (car je suis ca avec interet), ils prevoyaient pluie en abondance et toute la journee. Je me suis dit NIQUEL, pour quelqu'un qui a tendance a jouer les balles un peu fines ca va m'aller a merveille.
Mais comme on habite sur la cote ca change vite et aujourd'hui c'est ciel bleu, 21C, pas trop de vent. Journee parfaite. Suis arrive au club a 6h30 en fut d'ete, mais j'etais en short sur le premier tee.

Petit point sur:

-- LA FORME DU MOMENT--


Le Driver: 6/10, assez fiable ces derniers temps, hier il m'a *completement* abandonne.. donc je lui donne un 6 car je garde un peu d'espoir tout de meme.

Le b3: 6/10, Le club que jaime le moins dans mon sac, je le sors quand meme et notre entente reste cordiale meme si nous ne sommes pas potes.

Les fers: 6/10 je sens que je ne suis pas loin, meme si il ya du dechet avec pas mal de ratages soit en balle ultra fines, soit en grosses gros gros hooks. Je me concentre beaucoup sur le tempo en ce moment pour rester cool et pas trop presse, mais je fous aussi de bonnes fessees. C"est l'approche tempo-fessee.

Les wedges: 6/10 Plutot OK mais toujours 1x shank par seau de balles au range qui me fout une sacree frousse.

Bunkers: 7/10: assez confiant ce sjours ci.

Chipping: 7/10: pareil.

Putting: 9/10 OUI TU ES UN BON PUTTEUR MAX

Tout n'est pas parfait mais c'est la forme que jai et faut jouer avec.

Petit point sur:

-- L'ADVERSAIRE --

Bon ben que dire... Le jeune espoir, la star montante, le futur pro.. comment le decrire? Il vient d'avoir 18 ans, s'entraine TOUT LE TEMPS, surtout petit jeu et putting, swing de magazine, long, aucune faiblesse connue si ce n'est une facilite a l'enervement (il a 18 piges, normal). Capable de jouer tres tres tres bas. Pour vous donner une idee voici ses meilleurs cartes que j'ai repertorie sur mon parcours ces quelques dernieres annees:

Image

Et ca c'est sur mon parcours, repute complique, je sais qu'il a deja signe des -7 sur d'autres traces. Bref il est ultra chaud. Il joue les GP, les competes amateurs, les trucs en equipe, les trucs juniors, les trucs federaux bref c'est THE GUY. La il vient de terminer l'ecole et contemple 4x offres d;universites americaines a rejoindre sur une bourse pour integrer leurs equipes de golf. Le trace donne plus ou moins 4x ans de golf intensif en universite americaine, ranking US, Korn Ferry puis PGA si il a le bagoud.

Index? +2.7 legerement retombe recemment, mais a atteint des sommets a +5.7 il y a quelques annees ou il a eu une periode chopico.

Je resume comment? Il est bon. Plus long, plus precis, plus technique, plus constant, plus entraine, plus capable. Bref, pas vraiment l'adversaire reve.

Petit point sur:

-- MON MENTAL ET MES ATTENTES --

D'un point de vue purement statistique, je suis 1.9 actuellemt, lui +2.7, difference de 4.6 coups, accentue en fait quand on joue des noires (il est bien plus long que moi), disons pour simplifier qu'il y a sur le papier 6x bons coups nous separant, meme si le voyant jouer j'ai envie de dire qu'il y a en a 10. Mais disons 6x coups. Sur 36x trous ca fait une difference de 12. Si nous etions des robots je serai 6-down apres 18x trous et plus ou moins dormie 9-down apres 27 trous.

Voila pour le point stats, donc *mon objectif c'est de "tenir" 27 trous.* Si je tiens plus loin: tant mieux pour moi.

Et donc niveau mental, j'en ai beaucoup parle avec mon psy (ma femme), et je mes objectifs sont multiples:
1) rester cool: je ferai des mauvais coups
2) rester humble: il est meilleur que moi, il risque de me mettre une deculottee effroyable.
3) ne pas montrer d'agacement. Chose sur laquelle je peux m'ameliorer en MP de maniere generale.

La scene est etablie.
Le feu vert approche.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Toriah »

Image
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club - quart de finale - 36 trous de MP - Part 1

La routine reste la meme: gros plat de pates la veille, pas trop d'aclcool la veille, on essaye de se coucher tot et on essaye de dormi tant bien que mal.

Reville a 5h45 pour arrivee a la cool a 6h45 et premier tee a 7h44. C'est la formule qui marche pour moi pour ne pas etre pressee (j'ai horreur d'etre presse). Et si vous vous demandez si je suis loin du lub: non, peut etre 120 secondes en scooter. Je ne suis plus tout jeune et j'ai mes petites habitudes :)

J'arrive avec mon sac avec mon change de tenue et de chaussures.. la douche entre deux rounds etant vraiment salvatrice.. meme en hiver!
Je suis parti sur du pantalon d'ete gris avec t-shirt Tikeden bleu-marine mais avec motifs tres colores pour le matin et pour l'aprem short bleu-marine et polo rose d'une des equipes de l'annee derniere. Deux paires de chaussures grises pour completer le look avec la casquette Good-Good grise. Meme si je ne joue pas bien, au moins je serai bien sape.

Etirement, echauffement, seau, banane, cafe, 20x putts pour le dosage et soudain:

Image

Part 1: Trous 1 a 9

Trou 1 Par 4 court ... 285m des back. Leger vent contre, c'est babatte poru tous les deux. A lui l'honneur, il envoie un bon parpaings dans un des bacs qui protegent le green. Moi je colle un truc qui part en fade (commage j'esperais le draw) et termine dans les arbres. Soleil levant en plein dans la tronche, je pense qu'elle sera OK. Sur place je la retrouve dans les pins, a 60 cote droit du green. Lie OK, je pense que j'ai de qupoi swinguer et flyer les deux bunkers entre moi et le green. Une branche ou deux me posent un leger doute mais je suis confient de rester en dessous.

Bon coup de 60 et BIM- Branche. Elle retombe a cote d'un des dits bunkers. Ok, encore a moi, lie enfonce et etrique (talons au dessus du bunk) je tente un pitch que je pull et colerette a 5m du mat. Ok.

Lui a 35m a naviguer de son bk, dont un autre bk a survoler. Pas un coup evident. Mais il ne se demonte pas, mets un coup fabuleux et se pose a moins d'un metre du mat.

Je putt plus pur la forme qu'autre chose, rate mon par de peu et lui offre le trou (il ne l'aurai jamais rate son birdie).

1-DOWN

Trou 2 par 5 de 505m. Il envoie un porte-avion. Moi je touche un bon drive cote droit du fw. Il m'a mis 30 metres *facile*. JE suis encore loi et je lay-up au f4, ca sort bien, je suis a 100m pour attaquer.

Lui attends que le green se degage (ca deviendra une habitude). et colle b3 juste sur la colerette short-green. Bien. Moi j'ai 105m, suis entre deux clubs et comme le mat est protege par un bunker juste devant, je choisi le plus long PW, le touche pas mal, mais comme prevu termine en fond de green.. ca va etre complique.

Lui decide de putter, doit negocier deux grosses phalanges sur les 25 metre qui le separent du trou, et doit prendre une ligne qui le fait sortir su green avant d'y revenir. Son putt est correct mais a mon avis ne franchira pas les deux tiers de la distance. J'ai une chance.

Ah javais oublie que les greens etaient eclairs: sa balle terminera a 50cm.

Du coup je dois attaquer mon birdie putt, tout en descente a devoir la laisser le bord d'un gouffre a 3m du mat et esperer quelle troue son chemin. Ca terminera 2m long Mais je boiterai le PAR.

Et lui boitera son BIRDIE. Evidemment.

2-Down.. cette journee va etre a la fois courte et longue je sens.


Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green a 168m. Pire.. fond de green a *droite* et moi en ce moment je tire *tout* a gauche.. A lui l'honner, il decide de jouer mode couillu et prends une ligne droit au mat, la pousse un peu et trouve un bac (ils sont nombreux). Moi j'ai f6 en main ... aller Max... tempo ... FESSEE ... et le coup est solide meme s'il me semble un peu fat. En effet il tombe juste court et ne franchira pas cette crete qui separe les deux etages de ce green. DOmmage. Le coup etait bon.

Mais je putt, c'est deja ca.

Lui a encore un long bunker shot delicat a retomber sur de la descente... mais il execute tres tres bien, avec la balle qui essaye de freiner a fond en spinnant mais la descente la pousse a 3 peut etre 4 metres. Moi j'ai une douzaine des metres, mais je ne joue que la moitie de cette distance, encore a just eposer la balle a un endroit et laisser l'apensenteur faire le reste du boulot.

Le putt est bon et ca reste a 15cm, donne pour PAR.

Lui je m'attends a ce qu'il boite tout et la je me surprend, il me surprend, il rate. Bon putt, ferme, a tente sa chance, mais a cote. Hebe... je gagne un trou! C'est deja ca de pris!

Image

1-DOWN.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Je prends l'honneur, en humant bien l'air de cette splendide matinee d'hiver (polo, bermuda, 17 degres, ca va). Cett ebonne odeux d'avoir l'honneur. Un delice!

Aller, a moi, BAM, enorme drive plein centre. Il est long. Lui, sans doute decontenance par ce drive et son adversaire qui lui a pris un trou, envoie a droite dans les arbres. MAis ca va il a un coup. Pas evident, mais un coup. Il tente un truc et jentends des bruites de branches... la balle retombe. Il s'est laisse 120m. Bon layup. A moi. Je sais plus combien j'ai mais j'ai un f8 en main et je colle un bon coup direct au green. Jai fait le plus dur, eviter les bunkers de gauche (= bogey au mieux) et les buttes de droites (qui te coutent la modique somme de 0.5 coups immediatement).

Je suis GIR et je putt. ET c'est d'nu air guilleret, presque enjoue que je vais aau tee du 5 laisser mon cahriot. LE temps d'arriver au green, je vois que je suis a 10m et lui a 4m. Deux putts loin d'etre evidents, mais j'ai un coup d'avance. Mon putt est bon et malgre la delicatesse de mon toucher, ca termine long d'un bon metre voir un brin plus. Pas grave pour le retour: je putt bien. Lui sait que je vais certainement le mettre celui la et donc doit attaquer le sien, mais pas facile d'attaquer un putt tout en descente... mais ce bougre la lance tout doucement et a trouve la bonne ligne Ca tombe pour un PAR que je n'ai pas vu venir...

Mais moi aussi je sais bien putter et je fourre mon PAR pour partager.

Tres bons les pars sur ce trou. Tres tres bon...

Je reste 1-DOWN.


Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. J'envoie un bon drive cote gauche du fw, lui envoie un missile au b3. B3 car son driver mettrait en jeu les bunkers qui coupent ce fw en deux. Je n'ai pas ce probleme la. Ni des blanches, encore moins des noires. Chacun ses emmerdes jeune homme! Bref il est milieu de fw. On est plus ou moins a la meme distance, lui envoie un truc ultra haut au green, et moi a 155m en montee je joue un f6 ultra bien claque, voir un peu trop claque, mais qui tiendra le green. Je suis bord du fond avec que de la descente a negoce, lui a du se laisser 7 metres tout au plus.

Bon putt est long, genre 20 bons metres mais je le negocie bien et termine 1,5m long. Je prends meme si j'aurai prefere etre donne. Lui sens la goutte de sang dans l'eau et veut son birdie. Il l'attaque et se laisse long d'un metre vingt. Franchement il n'a aucune peur sur les putts: il attaque!

La on se regarde..

Image

le temps s'est arrete.
au loin un chien aboie....

l'un d'entre nous va-t-il rater son putt du retour? A moi en premier. Je suis serein, aucune crainte, je fais la routine et JE FOURRE.

PAR.

A toi l'ami. Je sais quil va la boiter, mais je le fais putter. Qu'il ne sente pas top a l'aise non plus. Qu'il ne pense pas que je vais capituler immediatement.

Il fourre aussi. PAR.

Je reste 1-DOWN.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en plein milieu du green. Je lis 139m, vent clairement contre, Je joue f8 en mode tempo-fessee, rebond au green et kick a gauche ans ces foutues bosses.. Lui touche le green et backspin il sort de quelques metres devant. Ok. moi j'ai une montage a traverse et lu une plaine. A lui l'avnatge. Je putt un truc qui trouve le green et me sui slaisse 4m.. rien de donne.

Lui attaque son premier putt comme un bourrin cette fois. C'etait une erreur, ca lui laisse bien 2,5m en retour. Erreur et il le sait. Malheureusment nos deux putts suivants ne seront pas bien mieux. BOGEY-BOGEY. On split.

Je reste 1-DOWN. Je pourrai presque m'y habituer.

Trou 7 Par 5 de 500m, J'ai encore l'honneur et envoie un drive qui sonne mal mais ne me mettra en aucun danger. Lui lache un peu a droite vers un bosquet. Il la retrouvera au pied de queqleus buissons il pourra chipper un truc. IL avance en punch au fw et se laissera un fer moyen / long pour attaquer.

Moi j'en profite pour chopper l'ope et bourriner au driver off the dexk.. du rough certes, mais qui sait.. sur un coup de chance? Ca fade trop et termine sou sles arbrs a droite. A mon avis ca sera jouable.

Lui en 3eme coup colle un bon fer au green, ca sent le par. Moi j'ai 40m avec deux gros bunkers a flyer et un green qui fait un peu peur. Je joue un pitch au 60 et des que je le frappe je sais ue c'est mou du gland. Plotch dans le bac. De la sortie correct me laissant 6m. Lui trouve son 2x putts pour PAR easy-way-of-life et moi je reluque ce putt pendant longtempt. Il faut l'amener au trou (c'est sur) et il n'y a pas bcp de break... J eme decide et je mets une super roule... ligne sur ligne ca roule impec... ca flirte indecemment vec la levre de droite mais refuse de s'engouffrer.... pfff. ca sera BOGEY.

Bon erreur de ma part. MAis c'est clair que la les erreurs je sens que je vais tres tres vite les payer. Et au prix fort.

Je passe 2-DOWN.


Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Aujuord'jhui les tees ont ete avances jusqu'au tees des femmes: 250m. Un petit canular que nous fait de temps en temps notre cher capitaine du club quand il veut pouvoir attaquer un green de par 4 en 1. Ok. Soit. Mon adversaire prend b3 et se colle on ne sait comment entre deux bunkers a peut etre 5m du green. Ca va etre delicat. Moi je joue Driver et ca terminera dans la valley of sin, gros bassin d'herbe protegeant l'entree de ce green.

Lui a un chip / flop / truc mega delicat a devoir flyer la cuvette dans laquelle je suis puis poser delicatement la balle au green avec tres tres peu de green. Ah et long? Long c'est perte du trou, pas de surcis, pas de discute.

Il nous refait un truc qu'on voit parfois a la tele, le chip presque lobbe de 15m, un rebond et stop. Il l'a bien ce coup. Un eu long cette fois mais reste 3m de putt. Moi de ma vallee je putt. Et je putt a 70cm. Pourquoi?

car Image

IL ne donne pas. Mais ca je respecte. Eleve a la rude ecole de MP contre ma femme, qui elle ne donne rien en dessous de 7,5cm, j'ai appros a ne m'attendre a RIEN.

Lui helas ratera son putt, son par sera concede, et il me fera putter mon BIRDIE que je boite sans jamais avoir le moindre doute.

1-DOWN.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Deux excellents longs fers pour fendre le fw en deux, suivi de deux excellentissimes fers (f8) pour aller chercher ce mat planque dans une endroit au fond du green qui est assez dur d'acces.

J'ai 3m, lui en 4.

Et putain qu'on l'a fole ce trou les gars.. on les voulait ces birdies.... mais ca sera des PARs.

Je reste 1-DOWN.

Image

On respire un coup les gars.
On respire.

Je usis 1-Down. Pas 3, 4 ou meme 5 down. Je suis.. euh.. je suis la quoi!
Mais que sait-on des scores des matchs de 36x trous apres 9x trous? Si vous me lisez vous devriez savoir qu'on s'on valance comme de l'an 40 car ca ne veut rien dire.

Mais quand meme je suis dedans la non?? je suis la! J'ai pas fait le calcule mais je sais que ca joue.

NDLR:
Max: 38 (+2) - 1x birdies, 3x bogeys
Ed: 36 (square) - 2x birdies, 2 bogeys

Ouais ca joue. Ca joue les boys. Ca joue severe.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Bien géré les premiers 9 trous. Tu arrives à l'accrocher pour le moment. Hâte de voir la suite mais j'ai le sentiment que dans ta tête tu dois avoir pris un peu de confiance pour bien aborder la suite 🙂
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club - quart de finale - 36 trous de MP - Part 2

Part 2: Trous 10 a 18

Bon le back 9 est plus dur.

Peut etre va-t-il faire des erreurs?

Image

lol ... des erreurs. J'en ai fait des MP. J'en ai fait en pagaille. Il y a des adversaires qui font des erreurs. Il y a des adversaires qui VONT faire des erreurs... on le sait. Mais la je sens que la porte est fermee, barricadee, cadenacee et verouillee a triple tour. On ne peut pas s'y attendre ou meme en esperer.

On reste focalise sur le coup a jouer et on fait au mieux.


Trou 10 par 4 382m assez simple. On joue dans le vent et j'envoie une mini saucisse. Ca n'avancera pas des masses mais me laissera un coup du rough de gauche. Lui trouve son fw avec un b3. Quelle surprise.

La on a mat au fond a gauche, spot le plus delicate et les greenkeepers l'on place en mode vraiment coupe-gorge. long ou a gauche de 2 metres et c'est saionara, bye-bye, adios. Faut pas. Garmin me dit 176m au mat, dans le vent mon f4 devrait jamais etre long, mais du rough et en mode tempo-fessee je ne peut pas le risquer. Ca sera f5. Et la frappe est fessee en effet... ca essaye de grimper cette corde du milieu du green qui fait frontiere avec le plateau du fond, mais se ravise et redescend cote gauche me laissant un putt digne d'un petit PowerPoint. Lui trouve sagement le plateau du haut. Pas donne, mais il a le 2x putts assure.

Et moi je suis la:

Image

bon dommage l'image de google maps est pas top a cause de l'ombre de l'arbre, mais en gros je dois monter sur la colerette a gauche, longer le bunker qui devrait me kicker a fond a droite, re sur le green (cette fois sur le plateu du haut) puis qu'elle epouse les courbes de ce plateau et revienne a gauche vers le mat.

Ce qui est chaud sur ce type de coup, c'est surtout le changement de vitesse de roule entre green -> tonte de fringe -> green.

Sans parler du putt en montee puis en descente. Ah et des trois breaks differents. Mais qui putt bien en ce moment?

Image

Et donc je la fout a 70cm. Oui je la marquerai, et oui je la boitera sans jamais penser qu'elle puisse rater. Lui fera son 2-putts aussi et on partage avec des PARS.

Je reste 1-DOWN.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Long. Dur. Dans le vent en plus. J'envoie un drive correct sans plus mais qui reste colel a droite. Je vais avoir du boulot.

Lui me suis mais plus long donc dans les bacs de droite. Il aura aussi quelques questions delicates auxquelles repondre.

Je scope 200m au mat, en montee dan s le zef, je sors b3, que je veux jouer un peu en fade pour rester bien loin de ce beau chene et les pins qui longent le cote drot de ce trou. Bonne balle, qui reste droite, evite tous les arbres survole le bunker de droite, et pitch au green. Je ne peux pas la voir mais je me l'iagine bonne. Je jubile. Le coup etait AUX PETITS ONIONS.

Lui a 180m+ ne montee dans le vent et doit jouer un mega fade car encore plus a droite que moi. Ah et il est dans un bac, mais a un bon lie et suffisament loin de la levre pour taper. Et la il tape un truc. Un ovni. Il me dira apres que c;etait f4, mais EXPLOSIF. en enorme high fade! Comique a quel point il est monte ce f4, et ca fade et prend un bout de green!!!

malgre une bonne connaissance du poker face, je suis comme meme un brin
Image

Passons, je n'y peux rien, mais ca impressionne.

Une fois au green je m'apercois que la mienne a pitcher dans la petite butte qui monte au green... et s'y est arretee.. dommage. J'ai 24m de putt em montee avec 2x breaks. La routine quoi. A moi de putter, bon putt je me laisse 2m.

Lui a un putt similaire, pas la meme ligne et juge mal la vitesse et se laisse 3,5m. Son deuxiemem putt est bon ,ais la ligne elle pas top, ce qui m'etonne. S'ensuit une conversation coloree avec son caddy mais je n'en ai pas note les details car moi, messieurs dames j'etais plutot concentre A BOITER CE PUTAIN DE PUTT POUR PAR LES BOYS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'EST QUI QUI PUTT BIEN?????????????????????????? C"est BIBI!

at ca nous mene a quoi ca?

All SQUARE! All quoi? ALL SQUARE! EH OUI! Frnchement c'est une petite victoire pour moi.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Celui la je la fait courte:

2x gros drives sur ce trou tres etroit, suivi de deux wedges au green, suivi du commissaire qui nous dit de nous magner le cul, suivi de deux putts laisse a 1m, suivi d'un good-good accepte. PAR-PAR.

All-square... que c'est beau a entendre ca.. all-square.


Trou 13 Par 5 de 500m en montee, Vent leger aidant. On envoie des gros drives tous les deux. J'ai 230m entree de green et le green et perche en hauteur tres sureleve. Je n'y irai pas. Bon layup au f5, lui je sais qu;il va y aller. Il degaine le b3 et termien juste court du green. Il va avoir un chip mega delicat a negocier une enorme bosse sur ce green pour aller chercher ce mat en fond de green.

Moi je me retrouve avec un 50 degre en main a 100m et colle un coup qui semble commercial au toucher mais qui se dirige correctement au mat et surtout qui pitch sur le dernier plateau. Je suis a priori, safe. Je la retrouverai a 4m.

Lui a un chip que je ne voudrait ni chipper ni putter. Je ne le souhaiterai a personne ce chip. Mais les jeunes n'ont peur de rien, il ne roule rien, il semi-lob avec du spin, meme avec tres peu de green a disposition: il attaque direct le dernier plateau essaye de l'arreter mais ca depassera de 5m. Tres bon coup tres technique. Son putt passer a cote. Bien tente. PAR. Moi mon putt je me le sens. Leger droite->gauche, assez plate. Routine, confiance, la petite priere avant le frappe: "tu es un bon putteur Max" et BIM, pleine caisse BIRIDE.

Et ca veut dire quoi ca au juste?

HEIN?

Ca veut dire quoi?

Image


Trou 14 superbe par 3 en descente. 176m et mat au milieu. On change de sense, vent contre, j'ai f4 en main et je joue un leger draw, tempo-fessee, la frappe est 100% pur-beurre. Vers le bunker de droite en leger draw... ca draw.. ca draw.. puis ca draw plus. fuck.. plouf bunker. Et de la je sais que je ne pourrai pas arreter la balle. Impossible. Pas grave. A lui. Il se colle a 6m. La c'est plus grave tout de suite. Super coup jeune homme.

Ok donc j'ai un coup du sable dan un bac tres tres prodond, puis 2m de fringe puis 6m de descente seche au mat. Pas moyen de l'arreter courte celle la. Objectif 1: la sortir ce qui est deja pas des masses evident! Je joue un splash qui sort, mais je sais va etre longue. Normal. Un peu a gauche.. je ratisse et je vois que lui n'a pas joue (du bunker impossible de voir le green, ils sont tres profonds). En effet ma balle s'est arrete 10cm derriere la sienne.

"Ah c'est pratique ca" je lui dit :D En effet. "Bon ben je vais te montrer la ligne".

6m avec 25cm de break G->D. RIen a perdre. Celui la tu attaques. Quand on putt bien on putt bien. elle frappe le fond du trou et tombe. PAR.

Lui ne peut pas emuler. Par aussi et je reste 1-UP.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive enroule rough de gauche, lui se met fw, bien plus loin.

Je suis a 180m mais J'ai des problemes de branches et doit la laisser basse, je veux jouer punch draw f3, mais le contact est vraiment bof, pas assez tempo, pas asse fessee. Je me suis laisse 50m du rough de gauche, ca ne va pas suffire face a son GIR. Mon approche au 60 est bien tapee mais tombe trop courte du mat et me laisse 8m en montee. Fuck. Nous abons des putts similaires. A lui d'abord, il se colle et son PAR est concede.

A moi. ALler Max... tu puttes bien, bonne ligne, bonne rule et cette petite conne elle s'arrette 10cm court... ca s'est une erreur. Mais je reste calme. Je reste humble. J'accepte.

ALL-SQUARE

Trou 16 Par 5 long: 535m, le mat en fond de green est a environ 565m me dit la GArmin. Dans le vent. En montee. Vas y pour y aller en deux mon ami :D

Ce trou me pose probleme des back tees car le tee box est assez encastre et me laisse bcp moins de place pour bouger la balle. Notamment pour faire un gros draw. Lui envoie balle droite plein milieu, et moi.. contre toute attente.. aussi!

A moi je suis encore loi et lay-up parfait au f3, super frappe. Tempo-fessee!
Lui je le voit sortir b3 et je me dit qu'il est tare, mais il y va, putain il le cogne son b3, rien a dire. Je pense qu'elle a flye le bunker central situe a 50m du green, elle doit etre bonne.

Re a moi, j'ai 125m pour un mat niche au fond au fond du green, la ou c'est le plus etroit. Bon f9, bon tempo, bonne fessee.. elle est a hauteur a 7m. Job done. Lui je m'apercois qu'il l'a pris ce bunker central et maintenant il doit faire face au coup le plus dur du golf: le bunker shot de 70m. Et il ne le fait pas top: un peu excentre, il trouve un autre bk. De la il sort et se laisse 5m. Moi je joue un peu defensif, mais me laisse donne pour un excellent PAR. Je prends.

Lui ratera son putt qui n'etait pas evident.

Je repasse 1-UP les boys. ahurissant.


Trou 17 Par 3 long 210m aujourd'hui avec un mat en milieu de green a droite pas facile d'acces. DE toutes manieres a 200+ metres on va vraiment a la chasse au mat. Du moins pas moi. Je sors f3 car le vent pousse un peu et terminer court c'est essez safe. Mode tempo-pan-pan-cul-cul j'envoie une bonne fleche qui termine juste court du green, plein centre. Je putterai et je suis heureux. Lui grattonne un peu et termine pas loin de moi mais plus court. Il chippera. Evidemment. FI de ce plateau a monter et le peu de green qui reste. Il nous ressort un de ces chips super spinnes qui flyent au bon plateau et s'arette presque net. Il a 1m pour PAR. tres impressionnant.

Moi je putt et navigue mon tru comme je peux, je me suis laisse 1,5m en descente avec un peu de break. Je suis serein. Je la touche juste et ca ruole tout doucement tout doucement sur ca ligne. Je sais immediatement qu'elle est bonne. Elle s'engouffe. PAR. Je lui fait putter la sienne mais je sais qu'elle y est. PAR aussi. Tres tres bien les pars en egenral mais sur ce trou c'est de l'or en barre.

1-UP.

Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Gros drive plein centre gauche. Niquel. Peux pas rever mieux. Lui un peu plus a droite au b3 ca sera a lui de jouer en premier. Super fer au green, moi je colle f9 a hauteur mais a droite colerette, reste 16m. Je dois poser ma balle sur une petite crete a 12m et laisser la descente faire le reste. Donc jouer un putt de 8m vu la vitesse des greens. J'execute, et me laisse a 10cm, ma balle m'est genereusement renvoyee.

Son putt de 12m ne trouvera pas le trou mais le PAR sera concede.

1-UP.


punaise...

1-UP apres 18x trous.

pffffffffffff si c'etait un match d'equipe je serai victorieux. Mais ca on s'en balance. c'est pas sur 18x trous, c'est sur 36. Mais quand meme.

J'ai meme pas le temps de faire le compte, je file dans la douche puis me changer. Le compte je vais le faire maintenant:

Max - 36 (square) - 1x birdie - 1x bogey.
Eddy - 38 (+2) - 2x bogeys

Total de vos gains: on joue 74 (+2) tous les deux. Je ne peux meme vous dire a quel point c'est ouf ca. Ok pour vous dire a quel point c;est ouf, en 2013 quand nous avions accueille l'open d'Australie chez nous, annee ou Jordan Spieth a gagne en playoff contre Cameron Smith, le cut etait a -1 apres 2x tours. Ok on est loin du cut, mais on est pas pro. Je regarde vite fait ses stats des boules noires et voit que sur les quelques derniers annes en 30x parties il a joue 2x fois 72 et 4x 73. Donc il egalise sa 7eme meilleure carte des noires ici. Moi c'est 73 1x fois et 74 2x fois (en 62 essais). En plus la il y a la pression du MP.

Bref c'est pour moi ma meilleure carte en MP des noires chez moi. C'est du lourd. Du mega lourd. de l'ultra lourd. C'est du match. Franchement je jubile. Les statisticiens me mettaient a 6-down apres 18, je suis 1 up. Ils peuvent aller se faire foutre les statisticiens (ndlr: cest moi les statisticiens).

Les gars, ce qui se passe est incroyable. Et cette nouvelle commence a faire la ronde...

Douche, change, et direction le 1. On repart les boys, on est loin d'avoir fini.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

'tain
t'arriverais à nous faire douter, là
la suite, la suite

toujours un bonheur de te lire
mais y'a un match de rugby qui arrive ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit :'tain
t'arriverais à nous faire douter, là
la suite, la suite

toujours un bonheur de te lire
mais y'a un match de rugby qui arrive ;)
Il est dans deux heures et demie le match!! L'avantage d'être franco-australien c'est que je me sens tjs gagnant dans ces matchs Image

Même si secretement dans les sports internationaux je soutiens la France en priorité ;)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club - quarts de finals - 36 trous de MP - Part 3

Bon donc je suis content mais je me rappelle aussi de mes principes de debt de partie: humilite et calme. Et a dire la verite, je suis reste tres calme aujourd'hui. Alors c'est sur que ca aide quand on joue bien, mais quand meme, je suis assez fier du mental. Et niveau humilite, soyons francs: je mene, mais je sais que le pendule a tendance a aller dans un sens puis dans l'autre. Meme a 1-up je reste tres tres clair sur qui est le meilleur joueur entre nous deux.

Aller je retrouve ma femme qui m'ammene quelques chouquettes, un sandwitch, un cafe et une boisson energetique. C"est partie pour round 2.


Part 3: Trous 19 a 27

Trou 1 Par 4 court ... 285m des back. Driver, vent plein capot, j'envoie une bonne mine, mais face au vent, c;est le vent qui gagne: elle prendra tout juste le bunker transversal. Merde. Pas top. Lui se mets shorts green, genre a 35m. Moi jai 70m, un bon lie, mais le coup est complique du sable a cette distance.

Je sors le 55 degre et fait un demi coup que j'essaie de taper clean me disant qui si c'est fat c'est safe. Mais ca sort bien, et je trouve meme un green! A hauteur avec putt ultra glissant, mais je putt!

Lui rate son approche et trouve tout just ele green. Il putt et laisse 1 bon metre ciquante bien frappe. Moi jai 8m en descente mais je la touche presque pas et ca fini long d'un metre. Il boite, je boite. PAR-PAR. Je reste 1-up.

Trou 2 par 5 de 505m. Drive commercial de votre serviteur, mais sur le fairway. Lui envoie un gros drive mais qui reste rough de droite, il aura du mal y aller. J'ai f4 en main pour lay-up, et oublie mon ytempo-fessee, et enroule a gauche dans le rough. Jouable mais pas top. Lui contraint de se lay-up il se laisse petit wedge, club qu'il adore.
Amoi et situation compliquee, balle dans le rough, vent qui pousse un peu, balle sous les pieds, bunker a flyer, je ne suis pas sur de le franchir au PW, mais si je joue 9, je ne tiendrai pas la green, je me decide sur le PW bien cogne, et je le cogne..... du coup je suis long du green. Merde. Lui fait un wedge bijou laisse a 1,5m.

J'ai un putt delicat contre le grain, grosse montee puis grosse descente, je le bacle et le laisse court avec cette fichue descente mnt a negocier. Mon putt pour par est tres bon, mais lechera le trou avant de dire beurk et rester juste a cote. Je lui concederai son BIRDIE.

Nous sommes donc ALL-SQUARE.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green a droite. 176m. Pas grand chose a dire sur celui ci. Lui se colle a 5m, moi a 12m. Tous les deux des putts glissants en descente. Moi je reste court de 30cm, PAR et aurait bien pu le boiter mais la chance est de mon cote, PAR aussi.

On reste ALL-SQUARE.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il enoie un veritable missile. Et moi aussi je me dechausse et je le suis. On a deux balles, parfaites, milieu du milieu on est a 134 et 136m respectivement. Il joue un fer mais direct ne l'aime pas. Il est tombe court de 15m, peut etre gratte. Moi j'ai f8 en main, et je sens que c'est peut etre trop mais le f9 n'ira pas au green. Bonne frappe, bonne direction, je la sense niquel. Surprise generale quand elle tombe court. C'est le vent qui nous joue des tours uo quoi?

A lui, il chip (comme d'hab), mais la pince mal, elle file et tient tout juste un bout de green, il aura 4m en montee. Moi j'ai pas mal de fringe / fw a naviguer abant de pose la balle sur ce green qu'elle fasse le 5m de descente au mat. Mais le putt est ultra bien execute, et on lui supplie de tomber. Elle ne tombera pas, mais le PAR est concede. Et pour dire, mon adversaire, tout comme moi, ne concede presque rien. Je respecte.

Son putt peut rentrer, mais a 4m, c'est jamais assure. Et cette fois ce ne le sera pas, il passe a cote. Bog pour lui, je gagne le trou.

1-UP les boys. On est UP.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. J'ai l'honneur et je mets un bon drive plein milieu du fw. Lui b3 me fout 20m dans la gueule. Such is life. Je me retrouve avec f5 en main et je sais que je dois le cogner celui la. J'ai des petits doutes sur le vent vu que mon drive n'a pas trop avance... aller max, tempo et FRAPPE, shlak, fine en push, ca termien a hauteur dans un autre bunker super profond.

Lui voit ca, se leche les babines et colle un fer 5m droit au dessus du mat. Merde. Pas bon.

Mais je reste calme malgre l'adversite.

Le bunker dans lequel je suis jen ai parle dans une des mes videos il y a des lustres. Lien ici si ca vous interesse (en plus le mat est au meme endroit). Le lie est bon, objectif 1: la sortir (il est profond), objectif 2: faire le up and down est esperer partager le trou. Je me le sens bien, la frappe est bonne, ideale meme, ligne niquel, ca fly la levre easy, puis evidemment je ne vois plus rien, mais le pods et la ligne etaient tres bonnes. Je choppe mon rateau et jentends quoi? J'entends le silence... ce silence un peu louche qu'on entends quand tout le monde regarde la balle... j'attends... ce foutu chien aboie encore au loin... et puis "YEEEEEEEEEES" ma femme hurle.. j'ai compris.

BIRDIE. Lol. Un peu honte presque :D Non franchement j'ai presque ENVIE qu'il boite son putt pour pas que je sente comme un voleur... helas il ne me fera pas ce plaisir.

2-UP les boys.


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat milieu de green, le vent, je ne sais tjs pas ce quil fait. A gauche c;est sur, mais dedans ou avec? On ne sait pas. Je me decide sur un bon f8, cote droit, balle droite. Execution ecole, tempo-fessee, alignement avec le vent droit au mat, ca le survole et me laisse 8m.

Lui aussi joue long et putt delicat. Il se laisse 1m, je me laisse 1m. Good-Good? Non, il veut les putter ok. Il boite. Je me concentre, je boite. PAR-PAR.

Je reste 2-up.

Trou 7 Par 5 de 500m, Mine plein centre qui finira rough de gauche comme dhab (le fw est en pente), lui rate son drive et le tire a gauche. Il est plus dans la merde que moi. Sur place on voit quil n'a pas trop d'options mais se recentre correctement. Moi je retene driver du rough qui avance mais me laisse a une distance batarde, genre floppon de 40m.

Il attaque le green en 3 avec un long fer et se prend un bk. Je tente mon floppon, mais un poil long il sort du green dasn les zones de recup.

Sa sortie de bk est ultra compliquee, mais bien executee il se laisse 4m. Moi j'ai 28m a negocier encore des trucs que je ne peux meme pas decrire, mais j'y arrive bien et me laisse 1,5m. Il ratera son putt et moi je suis serein. Pourquoi? car je putt bien.

PAR

3-UP.

Trou 8 Par 4 court (255m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Mon drive reste bloque a droite et son b3 tombe juste court lui laissant un chip delicat.

J'ai un cup la que je n'aime pas du tout, green en haricot qui ne m'avantage pas du tout, je devrait idelament flopper un truc vers le petit bout d'haricot ou se trouve le mat mais je ne me le sens pas. Petit pitch juste sur la zone et prier qu'elle s'arette? Du rough le putter est out. Je peux essayer f7 contre les buttes et esperer un bon rebond? J'ai pas bcp de bonnes options. Je me lance dans l'option pitch et execute mal, tombe un peu court et elle revient en arriere Lui fait encore un chip spinne de chez spinne, il est a 2m.

Bon du coup j'attaque, mais j'ai mal fait mes calculs et je bourrine et depasse tout, reste 6m pour revenir, et celui la j'ai un pied dans un bunker.. bref.. BOG et je perds le trou lui concedant son birdie. Je repasse 2-UP.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. 2x super mises en jeu. Lui se colle a hauteur juste sur la fringe, il a moins de 10m. Moi j'ai f7 en main, et la, malheureusement, je fais un mauvais swing. Push en plein dans le bac de droite. Lie bof bof avec balle au dessus des pieds (ca donne souvent des coups un peu fat), je me suis un peu deconfit apres ce coup, mais ma femme m'aide a positivier et me concentrer sur le coup a venir et non pas le coup passe. Merci Ben.

Ok la sortie de sable est OK sans plus, ca sort, ca va au green et ca me laisse 6m. Je respire, j'ai une chance. Lui lit mal sa ligne et se laisse un peu moins dun metre. Il marque. Nous ne donneraons presque rien de toute la partie.

Bon ben faut que je boite. La ligne est subtile et on y pense longtemps. Inside left. Nous sommes confiants. A moi, j'y vais et je fais quoi? Ben oui. JE LA FOURRE!

PAR. le trou sera partage. Je reste 2-up, les statisticiens n'en reviennent pas.

Aller petite recap des 9x trous:
Max- 37 (+1) - 1x birdie, 2x bogeys
Ed- 36 (square) - 2x birdies (concedes certes, mais je ne me faisais pas trop de doute sur sa capacite a les rentrer) - 2x bogeys

Nous mais la ces stats sont invraisemblables. Il y a des trucs de fous la dedans:
1) pas un seul double en vue
2) total de +5 en score cumule sur 27 trous (donc sur 54x trous joues)... ca n'a aucun sens. Je crois que j'ai joue +5 seul, seur les 9x premiers trous en 8emes de finale.
3) 12x bogeys en cumule (6x chacun) sur les 54x trous joues, ca dans les championnats, des noires, c'est ahurissant

Jamais j'ai joue un match comme ca.

Et la j'ai la douleur de vous annoncer que je vais aller me coucher... car je suis CLAQUE

Part-4 demain.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Que de suspense. En tout cas bravo. J'imagine pas ce qui a du se passer dans sa tête quand tu boîtes la sortie de bunker, ça devait fumer :lol:
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

t'es énorme !
j'avais bien dit avant le rugby, non ? :mrgreen:
bonne nuit :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnats du club - quarts de finale - 36 trous de MP - Part 4

Part 4: Trous 28 a ??

Bon donc je suis combien la? 2UP, aller et 9x trous a jouer.

Deja je dois avouer je suis quand meme assez content de jouer ces derniers trous. Une fois de plus: statistiquement c'etait peu probable. On y va!

Trou 10 par 4 382m assez simple. Lui envoie une mine qui fend le fw. Il aura wedge en main. Moi la je commence a merder... snap hook au drive, pas en enorme danger mais je vais etre loin. Je regarde un f3 en main et je le tape pas mal mais il peine a atteindre le green et termine sa course essoufflee dans le bunker court a gauche.

Lui voit l'ope et joue safe milieu de green, elle ne montera pas sur le plateau du haut et descendra bien bas lui laissant le meme putt que moi le matin. Je ne suis pas mort!! Helas j'ecope d'un lie vraiment-pas-de-bol dans le bunker: elle est juste tombee dans le bac a meme pas 20cm de l'entree, et nos bunkers sont profonds avec une bonne margelle a descendre pour y entrer. Resultat des course j'ai pas vraiment de BS. Je vois le truc, j'ai un pied dedans un pied dehors et je dis a ma femme: celui la clairement je m'authorise a le foirer.

BAM je tape fort, miracle ca sort! Debandade ca traverse tout et fini long du green laissant up-and down impossible. Je fais ce que je peu de la situation et me mets en 4 *presque* sur le green mais encore a 6m. Lui a un putt de l'autre cote de la galaxie et se laisse 5m. Bon ben je ne suis pas mort, mais pas loin. Faut boiter. Et apparament les miracles arrivent en paires car que je fourre mon long putt de 6m pour un BOGEY inespere!

Mais lui aussi est un bon putter et enquille son long putt pour PAR et gagner le trou. 1-UP.


Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Lui reste stoique et envoie encore un enorme drive plein centre. Moi je re-snap-hook dans les chahcis, je la crois certainement OE. On va voir. Miracle (ca fait bcp la), elle est en fait fw, mais bien courte. a 210 du mat.. dans le zef... bon ben b3 que je veux en leger fade... franchement la frappe est SUPERBE, mais ca ne fade pas.. rebond sur le green, puis defelction vers la gauche dans ces foutues bosses d'herbe rase. AKA jouons aux montagnes russes. Lui envoie un fer magnifique et choppe quelques applaudissements des sepctateurs au green. Il joue le petit.

J'ai une approche diabolique et peine a atteindre le green. Pas de chance je termine a 8m du trou, mais 10cm derriere son marqueur: je vais la montrer la ligne. Nous ferons 2x putts tous les deux. Moi pour BOGEY, lui pour PAR.

ALL-SQUARE. Ca commence a sentir la deconfiture la les boys...

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Un peu comme ce matin: on envoye deux METORITES plein centre du fw (qui je dois avouer est tres dur a toucher). Deux wedges au mat, tous les deux a moins de 6m, 2x putts chacun PAR-PAR, on reste all square.


Trou 13 Par 5 de 500m en montee, Il a le vent en poupe le petit, il a le "momentum" comme on dit, et il envoye un drive AHURISSANT. Je suis comme je peux, mais la ca va etre layup contre attaque. Je lay-up au f5 niquel, lui fusille un b3 qui part a droite, manque de justesse le dernier bunker caverneux a droite et termine comme une perle, a hauteur sur le tee du 10.

Moi j'ai 50 degre en main et je dois la coller.

Je ne la collerai pas. Je push a droite et ca refuse de revenir au green, je suis moi aussi a cote du tee du 10 (on est pas loin, a moisn de 20m du trou). A lui de jouer, mois je la putterai c'est clair et net lui chippera. Cool, ma femme me glisse "il va nous donner une ligne". Mouais... pas vraiment: il nous sort encore un chip ultra spinne qui fly a 1m du mat et s'arrete aussi a 1m du mat. Merci pour la ligne.

Moi je me gourre de ligne, putt, charge et me laisse 1,5m, je rentre le PAR. Lui rentre le BIRDIE.

1-DOWN. Ca sent pas bon..

Trou 14 superbe par 3 en descente. 176m et mat au milieu. Lui se foireet gros hook dans les bacs tres a gauche, moi j'envoie un enorme f4 en draw qui pitch a green mais ne s'arette pas et termine bacs de gauche. J'ai un bon lie et un coup plus facile que lui.

Il doit flyer un bunker avant d'aller au green, il me dira plus tard que ces coups la il les fait tous au 54. Il execute pas mal mais se laisse bien 8m. Moi mon coup est pas trop dur (si on aime sortir de bunker d'ou on ne peut meme pas voir le haut du mat) mais objectif 1 la sortir. Je remplis l'objectif, ca sort, et sur une bonne ligne, elle manque de tomber mais fini 3m longue. Que de la descente je vais devoir juste osuffler dessus.

Lui rate son par et signe BOG. Moi j'ai une ope la. Pas trop de break, mais la descente accentue tout. Je sens le break dans les pieds on se decide... je l'effleure et on regarde... ca peu y aller... ca orule tellement lentement, mais surement! ca vire... ce peut y aller.. aller tiens ta ligne.... merde virgule et BOG. pas de chance. 1-DOWN


Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Vent de face il joue long aujourd'hui celui la. Il tire son drive a gauche. Il aura un coup. ou pas. C'est pile ou face mais pas top engage. Moi je joue un tight draw mais ca reste a droite. Ca termine rough de droite dans un spot que je connais bien. Rough mais sous des branches et une petite butte a 50m qui rend ma fenetre deja compliquee encore plus petite.

Lui au pied d'un tronc est mort, il recentre et aura 150m pour son 3eme. Pas de chance. Moi je dois jouer un truc ultra bas, mais au dessus de la dite butte, et en fade... ah et je suis a 185m. Bon be ca va etre driver. Je dessine un peu le coup a ma femme qui etait au debut dubitative mais j'arrive a la convaincre. Et j'ai eu raison... coup qui part comme un coup de fusil bien bas, mais en fade, rebond savalteur devant le green qui lui enleve plein de vitesse. Je ne vois pas le resultat final, mes les applaudissement des gens sur le green me diront ce que je voulais savoir.

En 3 il trouvera un bunker, essayera de boiter et prendra BOGEY. Moi je prends mon 2x putts pour un easy-PAR et gagner le trou.

ALL-SQUARE.

Trou 16 Par 5 long: 535m. Mega cagade sur ce trou. Tous les deux bacs de gauche, on ne peut que sortir des f9, de la il attaque ay fer, moi au b3, tous les deux dans le meme bac, moi pluguee dans la face lui pas mal, il sors, moi pas, puis re:moi pas, puis je sors mais loin. C'est le suls trou ou je lui dirai de ramasser sans terminer le trou.

1-DOWN. Il est chaud ce trou.. C'est con le b3 etait pas mal.... dommage.


Trou 17 Par 3 long 210m aujourd'hui avec un mat milieu droite. Il tire un peu son fer et termine court a gauche Chip pas simple, mais il chip bien le bougre. Moi je range le fer3 qui a ete court ce matin malgre un bon coup et sort le b3. Petit micro fade, ultra bien claque. Trop bien claque, un rebond en plein milieu du green et bye-bye ca termine bac du fond. rho....

Bon aller j'aime bien faire des ppt de ce green..

Image

Voila je suis dans le bunker du fond, tout en haut de l'image. Coup delicat pour acceder au mat. Trop court je reste sur le plateau du haut et c'est 2x putts *au miuex*. Trop long a gauche ce coule hors du green et perte de trou. Trop a droite ca bifurque sur d'autre plateaux. Non, il faut que je fasse *mourrir* la balle vers l'ovale jaune et qu'elle passe tooooooooooooooooooout juste le plateau et tombe, telle une fleur, vers le mat..

Bon ben sortant de mes 3x coups de bk completement foires du trou precedent je suis plein de confiance :-/ ET je fais quoi?

je la fais mourrir a l'ovale jaune... et elle passe tooooooooooooooooooooooooooooooout juste le plateau et tombe, telle une fleur, vers le mat. 20cm. Applaudissements (pas de mon adversaire, meme s'il me confirmera plus tard qu'il en etait reste sur le cul).

Lui chip et se laisse 2m, et oh.. quoi? ca rate le putt?

Mais dis moi on est ALl-Square..

Trou 18 Gros par 4 en dogleg gauche pour terminer devant le club house. J'envoie un drive parfait, lui un peu a droite. A lui de jouer en premier, bon fer me dit ma femme (je ne regarde pas). Mais rebond au green et plouf bunker short-sided a gauche.. A moi, j'ai 118 entree, mat a 127, milieu a 135. C'est f9, mais si jamais je suis un brin court c'est faux plat et retour 40m en arriere. Je ne peux pas le risquer. Je sors f8. Bonne frappe commencee bien a droite en draw, mais le vent pousse aussi a gauche... pitch vers le mat mais avec ces greens tambour ca ne tiens rien.. ca finira dans la rigole longue a gauche. Coup pas evident. Ca sera encore a moi... putain ce putt tout en montee en grave G->D puis descente en D->G je ne l'aime pas. Jai bien 20m a negocier au mat et 2m plus loin c'est l'abime... ce faux plat qui envoie tout valser. eut pas etre long.. ni coourt... Je me decide et fais un bon truc. Je me suis laisse 1m60 a tout casser.

Lui a un stance un peu degeue mais la sors. Mais longue. Il a 14metres, j'en ai moins de deux. Il doit boiter la... la se joue ici.. tout de suite. Il le sait, je le sais... SIlence autour de ce green malgre le nombre de personnes qui regardent... Son putt a peu de % de rentrer et il depasse le trou, mais ca ne tombera pas..

a moi. J'ai ce petit putt. J'en ai fourre TOUTE LA JOURNEE. Je suis confiant, je suis calme, j'ai vu la ligne sur mon putt precedant quand la balle a depasse le trou. Je vais le boiter. Et gagner ce match. Faire l'impossible, et gagner ce putain de match.

Stance, balancier, frappe, roule...


Image

bog-bog, split et All-square.

oh putain Max.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Bravo pour ta partie, toi qui disait que tu n'étais pas top pour finir les MP, tu as su revenir all square.
Et du coup il y a des trous de playoff jusqu'à ce que quelqu'un prenne un trou ?
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

RomainGolfer a écrit :Bravo pour ta partie, toi qui disait que tu n'étais pas top pour finir les MP, tu as su revenir all square.
Et du coup il y a des trous de playoff jusqu'à ce que quelqu'un prenne un trou ?
Ah Ben après 36 trous in allait pas s'arrêter sur un match nul!!

Non non, on se dirige vers le 1. Pour la troisième fois de la journée.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38,7
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cocoche »

Maxinpar a écrit : 28 août 2023, 10:13
RomainGolfer a écrit :Bravo pour ta partie, toi qui disait que tu n'étais pas top pour finir les MP, tu as su revenir all square.
Et du coup il y a des trous de playoff jusqu'à ce que quelqu'un prenne un trou ?
Ah Ben après 36 trous in allait pas s'arrêter sur un match nul!!

Non non, on se dirige vers le 1. Pour la troisième fois de la journée.
Et alors, et alors... :shock:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

bravo max, quoi qu'il arrive, BRAVO
mais on attend le dénouement :twisted:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

J'arrive pas à trouver les résultats sur le site du club!
Sois c'est des vieux résultats, soit c'est pas la bonne compète, soit c'est pas le bon sport (m'en fous un peu des résultats de boules en triplette...)
A priori faudrait avoir tes codes d'accès.

Tu m'envoie ça en MP? :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko »

On a perdu Max en vol ? :(

J'voulais la suite moi :o
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk »

Le gars nous laisse en plan juste avant le playoff, c'est rude !
Soit il a perdu sur un putt de 0.5m au premier trou et il s'est pendu avec son fer 7, soit il a gagné et est encore bourré de sa cuite de victoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

Draidenk a écrit : 29 août 2023, 16:00 Le gars nous laisse en plan juste avant le playoff, c'est rude !
Soit il a perdu sur un putt de 0.5m au premier trou et il s'est pendu avec son fer 7, soit il a gagné et est encore bourré de sa cuite de victoire :mrgreen:
:lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

:lol: :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 »

Suspense insoutenable!!!!
On attend la suite !!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bogeyman »

Quelle partie ! Quelle que soit l'issue, BRAVO !
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Toriah »

Maxinpar a écrit : 28 août 2023, 09:21 Image
En plus d'avoir bouffé la feuille Max a mangé le clavier ? :lol:

Tu nous tiens tous en haleine là !

Encore une fois grand bravo pour ton jeu, tes CR sont assez impressionnant.

J'ai bien fait de pas venir jusqu'à Nîmes cet été :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Desole les boys je me sui sun peu endormi, j'avais des trucs au taf et a la maison.... bref reprenons le conte..


Championnats du club - quart de finale - 36 trous de MP - Denouement

Je viens donc de rater le putt, je ne sens ni degout ni deception. Eventuellement un peu de surprise. Je ne me demt pas, je ramasse mon bog et je me dirige au 1, pour la 3eme fois de la journee.

Donc tee du 1 ou nous suivons un autre MP de quart qui lui aussi va au 37eme trou.

Toujours le meme par 4 assez court, toujours Driver en main et nous mettons tous les deux des coups tres similaires a ceux du matin: moi a droite, lui dans un bunker a 35m du mat.

A moi de jouer, bon lie, 50m au mat, j'ai un stance, balle un peu au dessus des pieds dans le rough, j'ai un swing, pas de branches cette fois, tous les indicateurs sont au vert. C'est un bete 3/4 de 60 degre. Tempo. Je suis calme. Je swing et plouf.. ca sort fat... oh ...

la c'est deception.. je sais immediatement que ca n'ira pas au green... en effet c'est bunker. Au moins elle n'est pas pluguee.. bon. On reste calme.

A lui de jouer, et ces coups de sable de 35m il les a bien. Il la colle a peut etre 2m, 2,5m tout au plus.

Bon ben le up-and-down pour moi est primordial pour rester dans la partie. Bon lie, coup simple, aucune complications si ce n'eest peut etre la situation? Bon faut y aller. Coup et BING: le blade.... ca survole tout le green... pfffff

La je sais que c'est plie. En deux coups j'ai perdu le truc.

Bon pour la forme je vais derriere le green pour tenter une ave maria, et ma tentative sera bonne mais c'est un coup que l'on peut esperer boiter une fois sur 300. Ce ne sera pas cette fois. Elle s'arrete a 1,5m (enorme resultat au passage) et je lui dit de ramasser sa balle.

Le match est termine, je m'incline 1-Down apres 37 trous.

De maniere surprenante je ne ressens pas de deception ou de colere ou d'agacement. Au contraire je suis assez fier. Presque content. D'ailleurs je le vois par mon comportement post-round ou je passe les deux prochaines heures a boire des bieres en terrasse avec d'aures joueurs de ces quarts de finale et je rigole et je me sens *bien*.

Bien qu'avoir perdu ce match je sens que quelque part c'est une petite victire. D'ailleurs, detail amusant: dans le whats'app des membres tout le monde me felicite (comem si j'avais gagne en fait)! Je crois que ca en dit long.

Et donc voila comment s'acheve mes championnats du club 2023: mon meilleur score en qualification, et un quart de finale qui restera, pour moi, d'anthologie: 27 trous ou je joue le meilleur golf, ou du moins je score le meilleur score que je peux produire. Un match serre qui se joue a coups de pars envoyes dans la gueule sur un parcours feroce qui ne pardonne rien. Un adversaire clairement dans une autre ligue, mais que j'ai pu, un bref moment, tenir a portee de main.

Je reste fier et n'ai qu'un seul souhait (que je lui ai partage): qu'il casse tout en golf universitaire puis sur le KFT puis le PGA, qu'il ait une victoire sur le plus grand plateau que je puisse montrer a mes enfants et dire: "lui, on a eu un match sur 36 trous. AU bout de 36 trous il n'a pas reussi a me battre" (oui j'arrondis un peu les angles sur mes histoires).

Merci pour tous vos commentaires les ami ca fait plaisir de partager ca :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Bravo pour ton match. Tu ne pourras pas te dire que tu n'as pas tout mis pour aller le gagner 🙂
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex »

Quel suspense.
Bravo pour cette journée.

Tu as fait durer 37 trous un match qui aurait dû être plié bien avant.
Les messages sur le WhatsApp que tu mentionnes sont une preuve de la qualité de ce que tu as fait.

"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Malalindex a écrit : 30 août 2023, 10:48 Quel suspense.
Bravo pour cette journée.

Tu as fait durer 37 trous un match qui aurait dû être plié bien avant.
Les messages sur le WhatsApp que tu mentionnes sont une preuve de la qualité de ce que tu as fait.

ImageImage
Un peu deg pour toi quand même.
Après un tel combat, c'est dommage que ça finisse sur deux mauvais coups. j'aurai aimé pour toi qu'il te plante une sortie de bunker boitée. Le truc sur lequel t'as pas la main quoi.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :
Malalindex a écrit : 30 août 2023, 10:48 Quel suspense.
Bravo pour cette journée.

Tu as fait durer 37 trous un match qui aurait dû être plié bien avant.
Les messages sur le WhatsApp que tu mentionnes sont une preuve de la qualité de ce que tu as fait.

ImageImage
Un peu deg pour toi quand même.
Après un tel combat, c'est dommage que ça finisse sur deux mauvais coups. j'aurai aimé pour toi qu'il te plante une sortie de bunker boitée. Le truc sur lequel t'as pas la main quoi.
Ah si c'était a refaire j'aurai pris f9 au 36eme trou, ou boîte le putt, ou tapé mon putt de 30eme. Bref avec des si j'aurai certainement gagné le FedEx cup en somme.

Mais je te rejoins. Ça aurait une plus belle fin avec le même résultat.

Au final si avant la partie on m'aurai vendu un 1-down sur 37 trous j'aurai cassé la tirelire. Si on m'avait vendu un +3 sur 27 trous j'aurai pris un emprunt a la banque.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

bravo max, tu as "surjoué" 36 trous
fallait bien que tu te fasses rattraper par ton niveau à un moment :wink:
dommage que ce ne soit pas à la bière :mrgreen:

tu nous donneras des news de son passage US à l'occasion ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais »

Sacré belle aventure !!!
et ta réaction à la fin et celle de tes pots prouvent bien que c'était un putain de sacré bon match de ta part !!! Féloches !!!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

Bravo pour cette magnifique défaite !!! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

FabdeMontpeul a écrit :Bravo pour cette magnifique défaite !!! Image
ImageImage lol oui tu résume bien le truc Fab!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 »

Bravo Max, super moment que tu as dû vivre.

J'aime à penser que ces joueurs là, d'une autre classe, sont tous prenables sur une journée, et tu nous l'as montré.
La différence se fait, à mon sens, sur leur régularité à faire de "très " bons coups, alors que nous, sommes réguliers sur des coups qui font avancer...

Bravo à toi !! !
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

Avec la voix de la marionnette de Deschamps

Esseptionnel, je dirais que c'est une défaite encourageante

:mrgreen:


Félicitations malgré tout pour le match
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 927
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk »

Félicitation Max pour avoir su élever ton niveau de jeu pour avoir un vrai match contre un adversaire bien meilleur sur le papier !
D'ailleurs, tu as discuté un peu avec lui après ? Il a douté a un moment ou il a toujours été sur de son jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Draidenk a écrit :Félicitation Max pour avoir su élever ton niveau de jeu pour avoir un vrai match contre un adversaire bien meilleur sur le papier !
D'ailleurs, tu as discuté un peu avec lui après ? Il a douté a un moment ou il a toujours été sur de son jeu ?
Ouais un peu discuté après le match. Nous étions tous les deux d'accord que le niveau de golf était élevé. Je sais que je lui ai fait peur. Je lui ai demandé "tu pensais pas que le mat à s'etenderai autant non ?" Et il a été classé et a répondu qu'en MP tu ne peux jamais savoir. Donc oui il a été étonné.

J'ai joué aujourd'hui et encore une fois: au moins une demi douzaine de membres sont venus me. Our pour me féliciter. Jamais je n'ai été autant félicité pour une défaite. Je prends.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Salut les amis, pas grand chose a signaler ces derniers temps a part des petites competes en 81, 80, 79 et 76 ( au moins ca va dans le bon sens!!). Elimine des championnats du club on retrouve la routine des competes hebdos (plus une en rab par ci par la). La frappe est OK sans faire rever, ca se tient, sans plus. CR aujourd'hui car ce n'est pas n'importe quelle compete hebdo, c'est la fameuse RS Cup, competition annuelle reservee aux series 1, compete ou nous invitons des membres d'un grand club voisin, compete au format tres particulier, compete qui verra le nom du vainqueur inscrit sur nos murs... bref une grosse compete pour notre club.

RS Cup - Part 1

LE FORMAT

Alors le format parlons en:
- Series 1 uniquement (index < 12 je crois)
- Departs limites a 80 places
- 1er tour en STROKE des boules NOIRES
- Cut apres le premier tour: on garde les 40 meilleurs en net
- Suivent un 2eme et 3eme tour (eu aussi en stroke des back tees)
- D'habitude les 2eme et 3eme tours se jouent la meme journee mais la ca a ete etale sur 2x jours
- Les 2eme et 3eme tours se jouent en parties de 3: 2x amateurs et un pro. Pour info les pros restent en egenral des petits pros locaux qui jouent sur le Australasian PGA, mais pas toujours, on a eu dans le passe des vainqueurs de major et autres vainqueurs du PGA.

Bref c'est une compete assez cool. Faut juste faire le cut. Et le cut je ne l'ai fait que 3x fois en 6x essais. Donc j'aborde la journee avec des attentes que je qualifierai de mesurees. Si je fais le cut: tant mieux, si je ne fais pas le cut: tant pis.

LES CONDITIONS

Elles sont plutot bonnes. Tres bonnes meme. On attend 30 degres, c'est rare vu qu'il y a deux semaines nous etions encore officiellement en hiver (bon l'hiver a ete particulierement doux cette annee), la meteo annonce que peu de vent donc NIQUEL pour le golf.

Les greens sont en marbre, normal: nous avons la journee des finales le lendemain (une journee ou toutes les finales des championnats de differentes categories sont discputees le meme jour terrain ferme a tous sauf aux heureux finalistes). Le panneau du practice green annonce la couleur: ils roulent a 11.5. Ca veut dre deux choses: 1) il va falloir avancer avec bcp de prudence et 2) ca va etre assez dur de les tenir ces greens. On tiendra ca en compte.

Heure de depart: 6h56... alors ca pour le coup ca pique un peu, moi qui me suis doucement habitue a des horaires bien plus comfortables vers 10h / 10h30.

Deja a 6h il fait doux, et je sais qu'aujourd'hui il va faire chaud, il n'y aura pas de vent pour rafraichir, et a priori pas un nuage (ce fut le cas)

Petite photo du bas du tee du 1 prise en douce:
Image

C'EST PARTI

Donc reveil un legerement brutal vers 5h30, petit dej solide, cafe, direction le club, le petit pull sera enleve d'office et mis dans le sac, petite prepa mentale pour se rappeler que l'on va passer une bonne journee, 1x seau de balles avec un driver qui a du mal a se decider ou aller, direction le 1, pit stop au cafe pour un petit creme et on s'aligne sur la ligne de depart. 6x putts avant de monter les marches au tee: oui c'est tres rapide, ok on le savait. Je joue avec un bon pote (index4) que je n'ai pas vu depuis qq temps et un membre un peu plus age du club ami que nous invitons a cette compete (index 5 je crois).

Aller on est pret. On y va!

Trou 1 Par 4 court ... 285m des back. Driver, c'est toujours driver. Driver un peu sur le toe qui finit dans le premier bunker de droite. Pas la fin du monde. Coup pas evident a devoir flyer le deuxiemem bunker de droite pour aller au green. Le mat, on y pense meme pas, sur le cote droit de ce green en haricot c'est une mission kamikaze. On oublie pas le mot d'ordre du jour: c'est du stroke donc on cherche du par, on prendre les bogeys, on accpete les doubles mais on evite les gros saccages. C'est donc avec sagesse que je joue bien loin du mat vers la partie du green qui m'offre le plus de place, coup de 55 degre qui sort ok et trouve le green. Reste 11m avec pas mal de break dans tous les sens. Je joue prudamment mon putt qui roule bien mais depasse inexorablement le trou et me laisse 1,5m en retour avec bien 10cm de break... pas ideal. Mais ca va etre ca aujourd'hui, va falloir s'y habituer. Bon deuxiemem putt je le vois pleine caisse puis il plonge literalement a gauche et rate le trou. Tap-in BOGEY. Pas ideal le 3-putt pour commencer, mais on ne s'affole pas. Les bogeys va y en avoir et c'est pas la fin du monde.


Trou 2 par 5 de 505m. Drive enorme que je retrouve bien plus loin que ce a quoi je m'attendais. Je sors b3, club dans lequel je commence a retrouver confiance ces derniers temps. Balle legerement sous les pieds va falloir aller la chercher, et c'est donc non sans surprise que je sors un enorme grattasse vers la droite. Bon ca avance un peu et avec un brin de chance ca sors d'un des bunkers de droite. J'ai 55m au mat et fait un demi 60 qui pitch a 1m du mat et termine 8m long.. ca va etre ca aujourd'hui.. faut s'y habituer. Putt en descente qui me fais frisonner rien que d'y repenser, je touche a peine la balle et il lui faut 30 secondes pour terminer a 50cm du trou. PAR. Les pars on prend.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 174m. f6 a hauetir a gauche, 2x putts de plus et c'et un tres bon PAR. On prend.

Trou 4 Par 4 très difficile. Bon drive, cote droit: pas de probleme. Encore un mat debilos tout en fond de green, j'ai 165m pour ce green perche. Je sors f5 et des que je le tape je lui demande de se poser vite fait. Heureusement elle ecoute et reste en fond de green avec a peine 8m a couvrir. En descente donc evidemment je termine encore 1m+ long... misere. Mais je reste calme et boite le putt de retour. PAR. Tres tres bon resultat sur ce trou.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Tres bon drive qui me laisse plein fairway avec un f6 en main pour aller chercher encore un mat qui est franchement le plus difficile de ce green (on a ete gates aujourd'hui). Je ne joue pas le jeu et joue safe vers le gros du green. Dans ma tete du moins car la je sors un truc HORRIBLE, une grattasse en mega pull vers les buissons.. elle risque d'etre tres tres compliquee celle la. Je commence un peu a transpirer quand je ne la repere pas immediatement.. elle s'est enfouie dans une des ces petits buissons drus? Elle est dans les chachis? Dur a dire.. je la retrouve enfin plus loin que je ne pensais. J'ai un swing, un lie un peu pourri mais je peu puncher un truc vers le green (je ne suis pas loin). Le lie me fait un peu peur et le coup est pas evident donc j'opte pour un bete chip au f8 pour trouver le milieu du green et jouer le bog. C'est ce que je fais et 2x putts plus tard j'ai mon BOGEY. Pas mecontent au final.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat complique dans un ilot de green a droite. Les mats sont vraiment gratines aujourd'hui... Je joue f8 que j'enroule et ca tombe a gauche.. dans une vallee qui est compliquee. De la je n'ai pas de ligne directe au mat: un bout de bunker est sur ma ligne. Je devrais jouer un chip poru le green mais le lien descente et tres ras me fais choisir la securite: un putt vers la droite et jouer le bog.. le putt est excellent et me laisse 4m, et je ne reussis pas a faire tomber le par. Je prends le BOGEY et encore une fois, je ne me m'affole pas, je joue sensiblement sans taquiner et sans prendre de risques.

Trou 7 Par 5 de 500m, Bon drive, bon lay-up au f4, reste 110m, je joue un PW ultra bien touche qui pitch le mat et termine 12m plus loin.. je trouve un 2-putt loin d'etre donne et m'en vais en courant avec mon PAR.

Trou 8 Par 4 court (255m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Je joue souvent driver ici, mais aujourd'hui, sagesse oblige, je mets en jeu au f3 (assez bien au demeurant). Je me retrouve a regarder un mat au fond a droite (encore une fois pas le plus simple) que je n'irai pas taquiner car ici etre long c'est presque automatiquement un double. je ne veux que couvrir l'entree de ce green sur-eleve. Entree de green a 72m... je ne suis pas sur que mon 60 y va.. donc je joue le 55 en demi coup, bonne frappe, pitch milieu de green, niquel.. et rebond.. et roule.. et roule.. et ca passe au dessus... fuck. Bon pas grave on ne s'affole pas Max. Je sais que le double est planque la bas.. mais peut etre que le bog est encore en jeu. Et donc je me retrouve la derriere ce green avec une veritab le falaise devant moi a gravir, falaise qui culmine au green qui lui est tout en descente.. je ne vous fais pas un schema. Je sors putter et je TAPE. Et... j'atteins a peine le sommet. Elle menace de faire demi-tour et me revenir aux pieds mais reste juste la sur la colerette.. je n'ai meme pas atteint le green, je ne peux pas la marquer.. J'ose a peine m'approcher de la balle tellement je ne veux pas la faire bouger :D Bon de la j'arrive a trouver 2x putts et sauver un BOGEY dont je me rejouis.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Re f3 pour mettre en jeu, il sors TRES BIEN de la face. Trop bien meme vu que je la retrouve a 220m de la (dixit Garmin), mais c'est reste assez centre donc j'ai un bout de fairway. De la coup de 55 au green a hauteur j'ai 4m, et mon putt touche un bout de trou mais ne tombe pas. Au moins cette fois le putt pour PAR sera de 10cm. Tres content. On prend.

Aller petite recap des 9x trous:
- 4x Bogeys
- 5x Pars

Dans les conditions du jour et vu al compete: c'est franchement pas mal. A vrai dire je m'etais conne comme objectif de jouer 9 ou 10 et qu'avec ca je devrais pourvoir me qualifier (le parcours des noires me rendant SIX coups aujourd'hui). Donc +4 au turn: on prend!

Aller je poste ca et on continue direct.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Trou 10 par 4 382m assez simple. Je tire un peu mon drive et me retrouve dans des buttes de rough a gauche. J'ai 170m pour un mat inatteignable au fond a gauche (tellement proche du fond de green c'est abuse), balle sous les pieds balle un peu enfoncee c'est pas un coup evident. Je sors f5 pour punch draw. Le coup n'est pas simple et franchement pour ce genre de coup compliques je me laisse la possibilite de me foirer. Ca peut arriver et je l'accpete. Mais la je ne me foire pas.. super punch draw qui s'aligne au green, et gros bonus monte sur le plateau du fond vers le mat. Je suis a moins de 10m sur le bon plateau. Je prends mon 2-putt PAR avec delectation :)


Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Je me prepare mentalement a accepter un bogey ici car ce trou est difficile, point barre. D'autant plus que je fais une merguez-party au drive il avance d'a pein 180m. Ce ne m'emeut que tres peu, elle est en jeu et je pense pouvoir faire bogey quand meme. J'ai 210m a l'entree de green, je sors b3, bon disons que je ne m'attend spas la coller mais a m'approcher :) Bon coup mais qui draw un peu et termine bien a gauche mais a hauteur. J'ai une bonne 20aine / 30 aine d metres a parcourir a naviguer des buttes pour atteindre ce green sur-eleve. C'est delicat. Je putt et je bourrine, mais meme ca refuse de monter au green, ca monte, demi-tour et redescends. Je retente et cette fois avec plus de reussite: elle est a 40cm. Je boite et BOGEY. Voil, je vous ai dit que je pouvais le faire le bogey!


Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Apres le grosse merde au drive du trou precedent cette fois j'envoie l'inverse: le MI-SSILE. Un truc enorme. Me reste un petit 85m au mat que je colle avec un coup de 55. J'ai a peine 4m que je lit avec 40cm de break. En fait non il y en avait 4... fuck. Pas grave j'enquille le petit putt pour PAR :)


Trou 13 Par 5 de 500m en montee, Drive OK qui termine rough de gauche Pas de soucis de toutes manieres ca se joue en 3x caoups aujourd'hui. Je sors un f4 pour layup, et une fois de plus aujourd'hui je fais une belle bouze. Gratton qui va trouver direct un des bunkers transversaux qui coupent ce trou en 2. Je dois avoir 185 au mat, mais je ne vais meme pas entretenir l'idee d'y aller. Je me suis gourre, j'assume, je joue bogey. Je sors au PW, et me laisse un tres delicat 55m pour un mat juche juste 2m au dela du pateau du fond.. faut etre confiant, Je joue un demi 60 et trouve le plateau du fond, reste 7m: NIQUEL! Je joue safe pour assurer mon 2-putts et malgre ca je depasse d'un metre... pfff Max... pourquoi tu te fais ca?? Pas grave je colle le putt du retour et c'est un BOGEY. Je le prends.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 176m et mat au milieu. Bon ce trou est entoure de 7x bunkers. Et en general si t'es pas sur le green c'est bogey. Moi je joue simplement, et sors petit f5 pour esperer jouer le milieu du green. La frappe est EXCELLENTE. Bon contact, leger draw, pitch cote droit et je me laisse 8m sur la galette. PAR-FAIT. 2-putts plus tard et c'est un excellent PAR. Tres content.


Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive un peu tire dans le rough de gauche, je me suis laisse 155m a l'entree de green a devoir puncher un truc pour rester bas sous les branches des arbres avoisinants. Coup similaire au punch execute au 10, j'execute encore assez bien et ca termine a 1m court du green. Le mat est devant, premier mat simple de la journee je note au passage, et je trouve 2x putts assez peniblement pour signer encore un PAR. Niquel.

Trou 16 Par 5 long: on a pas loin de 560m.. en montee.. et le mat? Tout au fond dans la partie la plus etroite du green (meme pas 10m) ou on ne peut rater ni long ni a gauche ni a droite. En plus le tee est encastre dans des arbres c'est tres tres serre et me pose souvent des problemes. Je joue un petit fade que mon driver interprete comme "joue un snap hook" et me retrouve sur le trou d'a cote, mais jouable. Re-centrage bien fait au f4, le telemetre me dit qu'il y a encore 175m qui me separe du drapeau... Bon.. c'est avec depit que je resors le f4, le pull hard a gauche et me retrouve ENCORE avec un putter entre les mains a jouer les montagnes russes dans une zone de recup.. J'appuie trop fort et menace de sortir du green mais ca tient la colerette. Premier putt de la completement mal lu, mais je re-boite encore un putt d'un metre pour sauver un BOGEY qui me semblait interminable. Dur ce trou franchement, et les mats... pff faut arreter la.


Trou 17 Justement ca n'arrete pas la les mats debiles. Par 3 long 210m aujourd'hui avec un mat au fond a droite droite. Aller on a presque fini, lache pas le bout, reste dedans. Je sors f3 car pas possible d'etre long et franchement sur ce trou, avec ce mat: je signe un bogey avec plaisir avant meme d'avoir tape un coup! Mon f3 est ultra bien toche, en draw, pitch au milieu du green et... evidemment.. ne peut pas s'arreter sur la surface. Il est long. Et long c'est pas bon. Je suis dans du rough, dans un lie mechament en descente a devoir flopper un 60 au dessus d'un bunker.. en gros je suis la (en jaune):

Image

Je pourrais faie la liste des trucs qui peuvent foirer avec ce coup et j'en aurai pour un moment.. il y a un coup mais franchement ce coup je ne le jouerai QUE en MP si mon adversaire et garanti de faire par. La je n'ai pas d'aversaire, que la dure enseigne qu'est le stroke. Et donc je range le 60 (que je n;avais meme pas sorti) et sors le fidele putter, salvateur, trouveur de greens. A ce moment la mes objectifs sont doubles: 1) trouver le green, 2) bonus points si on trouve le plateau du haut (au vu du ppt plus haut ca ne vas pas etre evident). En plus je ne vous explique pas en detail, mais putter dun lie en descente, du rough, vers une cuvette... disons que je ne m'y entraine pas souvent! MAis j'y vais. Et franchement ca termine pas mal. Je trouve mon green et j'ai meme les points bonus car que je suis tout juste sur le bon plateau. Loin, mais je suis confiant du deux putts. Au final meme si je me laisse ENORE un putt d'un bon metre pour bog, je l'enquille. Comme on dit sur ce trou: prend ton BOGEY et casses toi.

Trou 18 Gros par 4 en dogleg gauche pour terminer devant le club house. Bon drive plein centre du fairway. Le plus dur est fait. Reste 139m au mat vers le mat le plus attrape couillon du monde. A pas plus d'un metre de la cassure du devant du green qui renvoie tout en arriere. On ne peut pas pitcher court. Et sur des greens tambours ca veut dire quoi? Ben oui je fini long et a gauche dans ma enieme zone de recup avec putter en main. Sauf que je vais vers un mat plante sur un precipice. Je ne peux pas y aller. Je me decide la de faire 3x-putts de la ou je suis. C'est drole comme idee mais franchement je ne peut pas attaquer. Mn premier putt trouve le green et laisse 6m. Mon deuxieme putt reste sagement court et laisse 80cm.. et le troisieme.... trouve le trou. BOGEY. OUf.

Bilan du back:
- 4x pars
- 5x bogeys

Au final:
- 9x bogeys
- 9x pars

C'etait plus ou moins l'objectif. 81 des noires ca reste correct et je suis donc confiant que je me qualifierai haut la main. Etant un des premiers departs je dois ttendre bien longtemps pour le confirmer mais enfin ca tombe:

LES RESULTATS DU PREMIER TOUR

Sur le champ de 80x joueurs je termine 7eme en brut (j'avais le 5eme meilleur index donc ca se tient), seules 5x cartes sous les 80 ont ete enrigistrees. Je termine 18eme en brut donc confortablement qualifie pour les deux tours suivants! YEEEEEEEES les boys! C'est bon ca!

Les departs des deux journees suivantes sont publies: je joue avec un tres bon pote index 4 que j'ai caddye dans les demi finales du club la semaine derniere, ca va etre fun. Je regarde le nom du pro: "Lincoln Tighe" ca ne me dit rien. Je message mon pote qui est un peu plus branche reseaux sociaux il me reponds direct: "CA VA ETRE ENORME". Il me fait le topo: le gars est repute un des plus gros frappeurs du tour PGA Australasia. Il me dit qu'il a deja ete long du green du 1 chez nous des reperes blancs (290m pour le fond de green??) avec un FER 4... lol... Il me dit qussi qu'ila drive notre trou numero 10 qui des blanches fait 374m milieu de green (NDLR: je ne connais rien des circonstances dans lesquelles ces coups ont ete joue et encore moins de leur veracite)... Bref Lincoln je sais que tu es membre ici: fais moi signe!!

Donc en effet on va se regaler.. Je sens qu'on va lui broutter le cerveau poru qu'il attaque tout et sorte un max de Driver!! On va rigoler en tout cas!

Rdv Samedi prochain, shotgun a 12:45!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gratton »

Maxinpar a écrit : 16 sept. 2023, 13:30 une fois de plus aujourd'hui je fais une belle bouze. Gratton qui va trouver direct un des bunkers transversaux qui coupent ce trou en 2.
Aucun souvenir de mon séjour en Australie :mrgreen:
Par contre belle bouze, je ne sais pas comment je dois le prendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Gratton a écrit : 16 sept. 2023, 13:44
Maxinpar a écrit : 16 sept. 2023, 13:30 une fois de plus aujourd'hui je fais une belle bouze. Gratton qui va trouver direct un des bunkers transversaux qui coupent ce trou en 2.
Aucun souvenir de mon séjour en Australie :mrgreen:
Par contre belle bouze, je ne sais pas comment je dois le prendre :lol:
Lol t'as bien choisi ton pseudo toi :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl »

Toujours aussi vivant ces CR, merci !
Par contre, les putts de retour d'un mètre, perso c'est mon quotidien, sur les greens ultra simples que je joue. Y'a peut-être un truc à creuser... :cry:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »