Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 04 juil. 2017, 10:05

Maxinpar a écrit : 04 juil. 2017, 09:31
eglishadow a écrit : 04 juil. 2017, 07:17 Hello Max ! :D
je t'avais demandé si ton index , construit de main de maître en Australie, pouvait être transposable en France par la FFG .... s'il y avait des "ponts" lors d'un retour possible
Salut eglish. Non pas de ponts à ma connaissance, de toutes manières je suis inscrit à la fédé francaise et j'ai donc un index français de 6,5 de mémoire. Dur de le baisser très vite quand je ne joue que 3x competes par an, mais il baisse chaque année après mon passage annuel dans le sud!
c'est pô juste !!! snifff
pas mérité du tout...espérons qu'avec la standardisation internationale des index qui est "dans le tube" du R & A, ça se fera bientôt.

la FFG m'avait remonté à 16,5 (j'avais arrêté longtemps) ça n'est plus possible maintenant donc en descente encore moins.

assez drôle d'ailleurs car les règles stipulent que l'on ne doit pas jouer avec un index supérieur au réel, mais comme c'est séparé fonce !
ça sent le hold up si tu fais une compète à ton retour (tout ce que je te souhaite) vu to niveau actuel et ta forme.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 04 juil. 2017, 10:43

clement34 a écrit : 03 juil. 2017, 13:19 Tiens d'ailleurs,
Qq'un sait où on peut trouver un diagramme montrant la répartition des index? En france ou dans le monde d'ailleurs...

En tout cas bravo, c'est un plaisir de te lire!
A défaut de tableau, on peut quand même se faire une petite idée en consultant son classement personnel sur le site de la FFG.
Avec 12.3, je suis 34'731ème sur 448'848 licenciés, soit 7.73%
Pour la même tranche en Australie (11.5-12.4), Ca donne quasiment à 30% !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 04 juil. 2017, 13:06

AuldCom a écrit : 04 juil. 2017, 10:43
clement34 a écrit : 03 juil. 2017, 13:19 Tiens d'ailleurs,
Qq'un sait où on peut trouver un diagramme montrant la répartition des index? En france ou dans le monde d'ailleurs...

En tout cas bravo, c'est un plaisir de te lire!
A défaut de tableau, on peut quand même se faire une petite idée en consultant son classement personnel sur le site de la FFG.
Avec 12.3, je suis 34'731ème sur 448'848 licenciés, soit 7.73%
Pour la même tranche en Australie (11.5-12.4), Ca donne quasiment à 30% !

Oui, en France il y a une grosse pression pour que les gens prennent une licence, et ensuite fassent des compètes, donc l'index moyen des licenciés est "skewed" vers le 54 (qui en plus n'existe pas dans pas mal de pays, où ça commence à 36 ou 28, ce qui renforce l'effet). C'est pas forcément le cas partout et là seuls les motivés/bons prennent une licence et forcément l'index moyen des licenciés est plus faible. Et les habiletés motrices et mentales des gens sont probablement très proches donc ça décale. Et si "un peu tout le monde essaye" et que "seuls les 'plutôt doués' continuent" ça fait aussi un niveau moyen différent de "seuls quelques un essayent, souvent après un âge presque mûr", et "seuls les plus riches/oisifs continuent"...


M'enfin bon, Max tu es dans la rare situation du "single voleur de jambon", profites en bien !
Pour ce qui est de l'index au "retour au pays", il me semble qu'il y a une procédure prévue de réajustement à la demande des clubs/pros à la fin de la saison. Bref, même si ça ne descend pas vite, si tu joues +0.5 et que ton index officiel est de 6 ou 7, une demande de "réalignement" peut être faite. Si tu la veux... ce qui serait ballot, pour les compet' en net :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 04 juil. 2017, 13:42

à +0.5 c'est plus le net que tu vises non plus...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 04 juil. 2017, 15:15

meumeu91330 a écrit : 04 juil. 2017, 13:42 à +0.5 c'est plus le net que tu vises non plus...
Pourquoi gagner le brut seulement si tu peux gagner le brut et le net ? Tu joues +0.5 avec un index de 7, c'est dans la poche ! Sauf s'il y a pire, genre le gars qui joue 10 avec un index de 54... Mais tu gagnes quand même le brut dans ce cas. :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 04 juil. 2017, 16:16

Ah ben chez moi ceux qui gagne le brut ne peuvent plus gagner le net.
Afin de faire une distribution de lot plus "logique".

Et pour le coup je ne trouve ca pas con

Bon stop flood le profil de MAX
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 juil. 2017, 03:44

Franc38 a écrit : 04 juil. 2017, 15:15
meumeu91330 a écrit : 04 juil. 2017, 13:42 à +0.5 c'est plus le net que tu vises non plus...
Pourquoi gagner le brut seulement si tu peux gagner le brut et le net ? Tu joues +0.5 avec un index de 7, c'est dans la poche ! Sauf s'il y a pire, genre le gars qui joue 10 avec un index de 54... Mais tu gagnes quand même le brut dans ce cas. :mrgreen:
Mon point de vue sur le sujet: je vais laisser mon index francais baisser gentillement. Je joue 3-4 competes par an, en ete en mode relax. Oui je gagne souvent le net et parfois meme le brut, mais ca reste soit gagner 3-balles ou une petite bouteille de pinard (que je refile d'ailleurs a mes partenaires de jeu la plupart du temps).

Apres ca il faut aussi relativiser: il y a 3 mois j'etais vers un index (Australien) vers les 5-6, et franchement a 1 coup pres sur un index ca devient du kif-kif.

Apres mes motivations pour les competes sont toujours les memes: faire une perf. Je vise le brut quelle que soit la compete ou les lots :) Si je gagne un petit prix au net tant mieux mais ce n'est pas ma motiviation principale.

D'ailleurs si je regarde l'evolution de mon index sur le site de la ffg, depuis mon depart en Australie ca donne:

2011: 9.7 (lors de mon depart en Australie)
2012: pas de competes
2013: pas de competes
2014: 9.4
2015: 7.7
2016: 6.5
2017: ??

bref ca descend regulierement.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 06 juil. 2017, 07:29

pour ta motivation principale , je te suis à 100 %, ce ne sont pas les lots bien évidemment
Décidément tu as un état d'esprit qui me plait bien :wink: , continue, on suit tous tes aventures avec grand intérêt
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 11 juil. 2017, 17:40

Bon anniversaire Max. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 juil. 2017, 23:26

Toutes les belles choses ont une fin, et le week end dernier a marque la fin de ma belle serie de perfs.
J'ai eu un cas aigu du duck hook sur les fers. C'est dommage car ca faisait qq mois que je lancais mes fers ou-je-voulais et ca aide bcp a scorer. La depuis qq semaines j'ai une affreuse tendance a balancer un enorme hook (style HL) sur tous mes fers, meme les courts. C'est facheux et je n'ai pas encore identifie le probleme. J'ai fais pas mal de seaux de balles avec grips plus faibles et path plus out-in et les resultats sont pas mal meme si pa tout a fait comcluants.

Bon donc Samedi dernierc'etait la grosse compete stroke du mois. Drapeaux tendus, greens roules, et tee les plus eloignes possibles. Le vent etait de la partie et j'ai passe la journee a essayer de savoir ou il poussait exactement... ca a ete complique. Je vais la faire courte:

par - bogey - par - double - double - par - par - par - par
+5 a l'aller. Les deux doubles suite a des hooks majestueux sur fer5 et f6. Les deux me mettent hors position et me coutent 1 coup de recentrage + distance.

retour en:
par- bog-bog (hook au f9) -bog (hook au f3) - bog - bog - par - double - par
+7 au retour, 84 total.

Meilleur brut en serie 1 our la journee? 81.. aie.. ca pique :)

Bon sinon ce Samedi c'est petite compete stab puis compete MP 1/4 de finale dimanche contre un gars a qui je vais devoir rendre au moins 13 coups :( Aller on y crois!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 14 juil. 2017, 09:50

Le hook !!! Ben Hogan en était affecté et il a résolu cela en adoptant un grip un peu plus faible que les copains , donc le V pointait vers la joue droite et non l'épaule :wink:
Bon si ça ne t'a pas aidé , regarde ce que conseille Alain (mais c'est pour ceux qui te lisent :wink: )

renseignement piqué dans le livre de Brandel Chamblee , " the Anatomy of Greatness", bouquin conseillé par Alain

on peu retrouver cela dans le livre de Ben Hogan page 26 de "Five lessons" : the Modern Fundamentals of Golf"
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 14 juil. 2017, 11:36

Lee Trevino disait fameusement "You can talk to a fade but a hook won't listen"...
Ce que j'en ai pris c'est quelque chose de proche de ce que dit Alain : Si ça part de façon trop marquée et pas contrôlée d'un coté, essayer de la faire tourner de l'autre donne quelque chose de maitrisable et qu'on peut ajuster. (on pourrait limite dire aussi "you can talk to a draw but a slice won't listen"). Je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il voulait dire, mais j'ai interprété comme ça et ça me sert bien !

quand j'ai tendance à hooker, je fais trois quatre "gros fade" au practice avant de jouer et je joue en essayant de fader... ça donne du draw, parfois ou du fade, mais toujours "léger et contrôlé".... Quand ça commence à trop fader et que ce type de swing devient naturel, j'arrête d'y penser. Et je joue "droit".
Résultat ces dernier temps j'avais même un fade "naturel" qui devenait parfois limite du slice... ben je me suis lancé dans l'inverse !

Bon courage en tout cas, ça va partir (et je te souhaite la même suite post crise de hook que pour Bantam Ben :mrgreen: !)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 juil. 2017, 07:54

Bonnes nouvelles les boys!! JE SAIS ENCORE JOUER AU GOLF :D

C'est parti pour le CR de la compete Stableford du Samedi. Superbe journee ici a Sydney, plein soleil et 20C malgre le fait que nous sommes la en plein milieu de l'hiver. Les bermudas en option mais polo obligatoire aujourd'hui. Petite brise mais rien de bien mechant, ca devrait etre une bonne journee. Apres mon habituelle omelette pour me faire tenir qq trous direction le practice ou un des gars du proshop me glisse en douce un jeton: ca commence bien!
10 minutes d'etirements et c'est baguette au sole et f8 en main pour essayer de taper des balles vaguement droites et combattre mon pull hook. Ca part pas trop mal, je tape une dizaine de f8 et aucun gros hook. Je passe et f5 et idem c'est pas horrible. Qq PW puis 5 drives et je me dit pret. Quelques putts sur le practice green et c'est a nous!

Du haut de mes 2.2 d'index le parcours me rend 3 coups. Pas grave s'il m'en rend 1 ou 12, dans tous les cas de figures je joue pour scorer.

Trou 1 Par 4 court de 250m. Drive en plein dans le premier bac de droite. Je dois sortir et survoler le deuxieme bac puis arreter la balle assez vite. A 35m ce n'est pas un coup evident mais je le joue aussi bien que je le pouvais: reste 2m en montee. Un pote me montre la ligne: pas de break. Je trouve quand meme le moyen de rater mon birdie putt.. PAR
Trou 2 par 5 de 504m, Drive pleine piste, f4 pour se placer, c'est mon premier test de la journee avec un fer en mains. Il part bien, un peu sur le bas du club mais il se place bien. Reste 95m je colle un SW d'antologie qui, au vu du pitch mark et de la balle aurait bien pu tomber pour eagle. Reste 2,5m et celui la je le boite! BIRDIE!
Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. 147m en descente j'ai un f7 entre les mains. Deuxieme test au fer de la journee je joue un leger draw qui fini sur le green mais long et a gauche. Reste 9m en descente avec beaucoup de break et je fais un 2-putts assez routine. PAR
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Drive excellent pleine piste meme si un chouilla plus a gauche que j'aurai aime. Reste 150m en montee j'opte pour f6. J'ai un arbre devant moi mais je devrais pouvoir passer au dessus sans trop de soucis. Sauf si je fais une bonne vieille merde de balle ultra FINE qui touche une des branches de l'arbres et tombe tout droit.... merde.. reste 70m 60 degres doit au mat reste 4m et je rate le putt. BOGEY. dommage j'etais bien parti.
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive en fade qui n'avance pas mais trouve le fairway. Reste 150m et vent de face je joue f5 pour ce green sureleve. Il part un peu fin lui aussi mais pas trop mal. GIR et putt de 7m restant qui ne verra jamais le trou mais terminera a 50cm. PAR ecole.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Ca joue 147m avec un drapeau attrape-couillon tout au fond du green sur un pleateau de la taille d'une table de picnic. Peu importe. F7 laser a 1.5m. Mes potes font environ 38 putts avant que ca soit a moi de jouer et j'ai une bonne idee de la ligne.. BIRDIE!
Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Praline pleine piste. F3 pour avancer, un peu enroule dans le rough de gauche (aie.. j;espere que ce ne sont pas le hooks qui reviennent), reste 95m, parfait pour mon SW. Le mat est sur le plateau du bas a gauche. Balle au dessus des pieds je sais que ca va hooker et je vise donc la cassure du green a droite du mat. Malheur la balle ne bouge pas et reste juchee sur le bout du plateau du haut a droite. Je mets un bon premier putt et un petit tap-in pour PAR.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. F4 enroule (ouh la.. pas top confiance la..) dans rough de gauche. Reste 95m, SW bien tape qui finira long de 7m. Le putt est excellent et fera une virgule au dernier moment pour eviter le birdie. Ca sera donc un PAR relativement simple.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 en draw parfait, j'ai bien avance. Drapeau en milieu de ce green en forme de sablier c'est la partie la plus etroite du green (peut etre 10m de large?). Suis a 125m en montee mais vent dans le dos. Je prends mon f9 au risque d'etre un chouilla long. Je joue le draw *parfait* avec baklle alignee au drapeau. Je la crois longue mais elle ne doit pas etre bien loin.. 1.5m pour etre exact. Mon pote me montre la ligne et il y a pas mal de break. Je n'en lis pas assez et je suis degoute de voir ce petit putt tomber sous la levre.. PAR.

Bilan de mi-parcours: Quelques fers un peu a peu pres mais quand meme 5 FIR et surtout 8 GIR. C'est tres solide. -1 pour le turn mais ca aurait tout aussi bien pu etre -4. Pas grave. On prend.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Je me fourre dans le rough de gauche. Aucun danger sauf que la j'ai la balle 30cm au dessus des pieds sur un lie en montee. a 135m je prend f8 et je m'aligne cote droit du green. Grosse erreur. La balle au dessus des pieds la fait bouger enormement et le lien montee m'enleve plein de distance. Je tombe donc court et tres a gauche.. erreur startegique evitable surtout que je sais que le fairway a gauche la ou se trouve ma balle est tout le temps a l'ombre et en hiver c'est quasi injouable, le club se terre systematiquement. Pourtant je ne suis pas loin a peine a 30m du mat.. je me tate a prendre f8 numpe mais je me sense finalemet le chip au 60 et comme prevu je le gratte... ca n'atteint meme pas le green... de la je putt et lis mal la ligne et rate le putt de 3m de retour... tap-in pour DOUBLE-BOGEY...

la dans ma tete c'est Image
Je fais donc ce que mes potes appellent la "french outburst" ou (en francais) je me traite de gros naze pendant qq minutes.. Passons et allons au 11.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je colle un bon drive en leger draw qui finira rough de gauche. Elle a bien avance. Reste 150m drapeau en fond de green et green sureleve. J'opte pour un easy f6. Et comme au 4 je fais une balle fine, limite topon.. bam en plein dans le face du bunker de fw mais elle sort et termine a 77m du mat... [Insert French Outburst #2]. Demi SW a 4m et je boite un tres bon putt our sauver un PAR assez improbable et certainement pas merite.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Je joue fade au dessus des bunkers de gauche mais le vent la garde a gauche. Je la retrouvera juste a gauche des bunkers dans du rough. D'habitude ici c'est mort car il y a des arbres qui bloquent l'acces au green. mais aujourd'hui j'ai de la chance pour 3 raisons: 1) le drapeau et tout a droite du green 2) le vent pousse droite -> gauche et 3: j'ai encore la balle 30cm au dessus des pieds. Cette fois je reste zen et je vise bien 40m a droite du green. a 155m je prend un f6 easy-way-of-life et c'est "Welcome to today's Shot Of The Day (TM)". Contact parfait, trajectoire parfaite, draw parfait, distance parfaite ca pitch 1m a gauche du mat et termine a 3m. Evidemment je dois boiter et c'est un tres bon BIRDIE! Cool, on repasse a square.
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Drive un peu trop drawe dans rough de gauche. f4 pour me mettre a 105m en montee. La j'ai un drapeau tout tout a gauche de ce green sureleve... faut pas etre trop gourmand.. surtout quand on a une tendance au draw.. j'arme PW milieu de green et draw + vent = alignement droit au mat. Je la crois longue et en effet je la retrouve a 2m au dessus. Ce putt je l'ai deja joue 20 fois. Et je sais qu'il n'y a pas de break, pourtout tout porte a croire qu'il y en a. Discours et discorde interene je joue du break.. il n'y en a pas, je depasse de 2m. Heureusement je boite le PAR du retour. Encore une belle ope de ratee.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 165m, j'opte pour f6, je joue un petit draw assez bien tenu mais je sens sur la frappe qu'il est parti sur le toe du club. Il trouve peniblement le green et me laisse 7m pour un deux-putts plan-plan PAR.

OK.. even par 4 trous a jouer..

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Missile pleine piste reste 125m a drpeau entree de green. Je sais que j;ai le par mais je chasse le birdie.. je ne me fais pas confiance (une fois de plus) et m;aligne trop a droite et tape un bon f9 qui va droit a droite.. collerette a 15m mais deux putts pour PAR easy way..

Ok.. even par ca peut, peut-etre, etre une petite perf la.. Mais je sais aussi que j'ai bcp de mal *mentalement* a jouer ces 3 derniers trous qui m'ont souvent saccage des cartes. C'est la realite et je sais que ALP me dira qu'il faut bannir ce genre de pensees, mais helas elles sont la. Je me decide a jouer trou par trou et a ne pas m'emballer.
Trou 16 Par 5 de 500m et des broutilles. Missile. pleine piste, longue etc. Je me retrouve pas loin d'un sprinkler head indiquant 245m. Je me dis qu'il faut y aller mais encore je dois proteger ma carte. Je vais faire un lay-up. Je prends une distance au bunker du milieu de fw (il faut lay up court) et je vois 170mm ca veut donc dire un lay-up au f7... un lay-up au f7?? serieux? Je ressors le b3. Praline, ligne qq metre trop a droite je lui demande de trouver le bunker de droite. Arrive sur place je vois que cette garce de balle c'est arrete dans le petit rough juste a l'entree du bunker.. reste 24m mais stance pas evident. Je fais un chip correct mais qui kick fort et depasse le trou de 5m. 5m en descente je n;arrive pass a lire de ligne. Je tape droit et miracle je trouve le trou! BIRDIE!!!!!!

Welcome to red digits.. soudain je suis -1 sur le tee du 17. On ne s'emballe. Le 17 en a deja bouffe de la carte et du joueur.

Trou 17 Par 3 long. Ca ne joue que 173m aujourd'hui avec un mat qui est place qq metres apres l'entree de green. J'hesite longtemps entre f4 et f3 et je me decide sur f4. Je tape une bonne balle en draw qui trouve toute juste le cote droite du green. Je me dis 2-putt PAR et tu degages.. sauf que arrive sur place je me rends compte que je suis tres long et sur le plateau du fond.. j'ai 16m en descente avec enormement de break droite gauche et 2 plateaux a descendre.. Je colle un bon putt mais reste 1m. Je prends un siecle a aligne et je le boite plein coeur. PAR! Je respire.. j'ai fait le plus dur.

ALLER! -1 sur le tee du 18! Dur mnt de ne pas se faire des films. Mais je me concentre su rmon drive.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Et je colle un bijou. Je jubile. Pleine piste et longue. Je continue mon role de cineaste apprenti car je sais que la j'ai de la perf au bouts des doigts. Birdie serait enorme. Par me donnerait une carte sous le par et meme bogey me permettrai de signer ma meilleure carte en compete ici. Misere ils ont mis le mat en position DImanche: plateau du fond, tres tres delicat. Reste 150m, je prends f6 mais je suis tendu comme un string. J'essaye de swinguer cool mais je suis trop tendu. je fais une petite bouze en gratte-draw qui, je ne sais pas comment, reste perchee sur un devers du green front -left.. dommage pour un drapeau au fond a droite.. Et voila comment je me suis retrouve a avoir 24m en montee avec bcp de break et un plateau a montee pour essayer de trouver 2-putts... c'est pas ce que j'avais signe comme scenar.. Je lis dans tous les sens, je me decide, j'arme et BIM, elle part bien, prends bien le break sur la montee du plateau et s'aligne bien au mat.. aller avance! AVANCE!.. elle restera courte d'un peu plus d'un metre... mes potes terminent et c'est un silence de glas sur le green.. ils savent ou j'en suis.. je me decide sur une ligne quasi droite et je me dis attaque. Hit it Firm. Bim et BIM! In the hole! PAR et 71!

Pas souvent que je fais des fist-pump, mais la j'ai fist-pumpe!

Resultat des courses.. pffffffff metalement je suis EPUISE... j'ai ENFIN reussi a dompter ce parcours. Mon parcours. Ce parcours ou je suis membre depuis a peine 1 an. Pour moi c'est un exploit retentissant. Ce n'est pas la premiere fois que je joue sous le par, mais la je suis chez moi. Et comme je suis un nouveau membre c'est un message: "A new player has entered the game". C'est la cour des grands. Je suis tres fier.


Niveau stats ca donne:
- 14 GIR
- 8 FIR
- 50% de scrambling
- 30 putts
- 4x birdies, 1 bogeys, 1 double
- 4 birdie putts rentres sur 14 c'est pas trop mauvais.

14 greens c'est TOUJOURS du lourd. Et c'est certainement soit un PB pour moi ou au moins egalisant mon record perso.

Les drives ont ete tres bons, les fers je me donnerai un 6/10: quelques TRES BONS, 2x TRES MAUVAIS et le reste pas mal. 3x coups vraiment rates de la journee (les deux fers 6 fins et le chip gratte) peut etre 4 avec l'approche du 18 donc pas trop de dechets.

Square sur le back c'est aussi peut etre un record pour moi.
-1 Meilleur score pour moi sur ce parcours :)
5eme parcours sur lequel je joue sous le par en compete!!

Au moment ou j'ecris ces lignes je mene le net par 2 coups et le brut par 9 coups, mais soyons francs: tout ca je m'en balance pas mal...


J'AI JOUE SOUS LE PAR SUR MON PARCOURS!




** je ferai un update a ce post ce soir avec les resultats de la fede mais je predis que mon index va tomber a qqchose entre 1.2 et 1.5 et je serai donc a mon plus bas de TOUS LES TEMPS! C'est un grand grand moment pour moi!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 15 juil. 2017, 08:24

Fantastique ! Tes CR laissent rêveur... Congratulations comme on dit là-bas


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Bend

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bend » 15 juil. 2017, 09:10

GG WP, profites bien de ta victoire :) solide le mec !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 15 juil. 2017, 09:15

Bravo ! Non seulement tu sais encore jouer mais tu sais encore très bien jouer.

Maintenant tu es vraiment "chez toi" !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 15 juil. 2017, 09:45

impressionné je suis !!!! :D
Image

En fait il est normal au golf d'avoir de mauvaises passes puis de revenir... je ne m'en faisais pas trop étant sur que ça se corrigerait et là tu fais une superbe performance ! yesssssssssssss!
Tu peux être fier de toi comme beaucoup ici sont ravis pour toi et te suivent

bravo
à bientôt :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vinska » 15 juil. 2017, 15:30

Un grand bravo Max, c'est toujours aussi passionnant de lire un CR comme celui-là.
Est-ce que ton parcours serait celui qui a accueilli la presidents cup récemment? (2011 je crois)
Je me dis que c'est pas impossible avec le court par4 du 1, et le petit par3 du 3. J'ai la video des matchplays du dimanche et je la regarde parfois, les greens y sont complètement barges.
Encore félicitations pour la perf et la baisse d'index, je t'en souhaite quelques autres pour parvenir scratch.
C'est fou, même à ton excellent niveau de jeu, j'ai la rage pour tes quelques mauvais coups, et autres occases ratées sur les greens...
Fais un effort quoi, la carte dans les 60 est juste là, tout près
:D :wink:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 15 juil. 2017, 19:17

Content que tu aies retrouvé ton golf aussi rapidement. :wink:

Un grand bravao. Ca fait toujours plaisir de battre le parcours. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 15 juil. 2017, 20:56

wahou !
encore une énorme perf
mais où vas-tu t'arrêter ?
et toujours aussi plaisant à lire
je me suis pris à rêver que ton put au 18 tombait :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 juil. 2017, 22:10

Les resultats sont enfin tombes. Je gagne le brut et le net (pas mal sur un chamnp de 156 joueurs) et mon index tombe a 1.3

1.3... putain... je ne sais pas quoi en penser. D'un cote j'eclate de rire en me disant "pfff mais je ne suis pas DU TOUT un joueur 1 d'index!! Je suis un mid-single qui de temps en temps a un coup de moule et sors une carte". D'un autre cote bon.. c'est l'index officiel et il est calcule de la meme maniere pour tout le monde (en Australie)..

Bref je ne me sens pas encore de repondre "Je joue 1" si on me demande combien je joue. J'opterai pour le bien plus humble "1 et des poussieres". Sauf si c'est du match-play et que je dois mettre la pression a mon adversaire :twisted:

D'apres mes calculs je perds donc un trou en stableford et le parcours ne me rendra plus que 2 coups. C'est le cas pour les joueurs d'index 1.3 a 2.1, donc je suis meme assez proche de perdre l'index 2 et peut etre un jour de voir sur la carte dans la colonne coups rendus: "1". Si ca arrive un jour c'est photo :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 16 juil. 2017, 07:55

Félicitations!!!!!!! Encore un petit effort et le Saint Graal est à toi. :lol:

Dis moi, il n'y a pas beaucoup de GP par chez toi ou c'est juste que tu n'en fais pas? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 16 juil. 2017, 09:44

soleil78 a écrit : 16 juil. 2017, 07:55 Félicitations!!!!!!! Encore un petit effort et le Saint Graal est à toi. :lol:

Dis moi, il n'y a pas beaucoup de GP par chez toi ou c'est juste que tu n'en fais pas? :wink:
Les GP ici de jouent sur un tour et surtout les dimanches. Dimanche pour moi c'est "journée famille" donc peu de GP pour moi. En plus je suis à 10 minutes à pied de mon club donc ca fait partie de ma routine du samedi. Je dois me faire entre 1 et 3 GP par an. Avec deux enfants en bas âge ce n'est pas évident.. ça me manque un peu mais pas des masses non plus..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 juil. 2017, 01:11

Rares sont les week-ends ou je peux jouer deux jours de suite. Mais ce dimanche j;ai eu le feu vert de ma femme pour jouer mon Match Play de 1/4 de finales de la compete MP (avec handicaps) du club. C'etait soit ce dimanche soit plus ou moins le lendemain de mon retour de vacances avec decalage etc (il y a des dates buttoirs avant lesquelles les MP doivent etre completes).

Mon adversaire a la cinquantaine et un index de 14 et des. Le parcours lui rend 17 coups des blanches et moi 2. Je dois donc lui donner 15 coups aujourd'hui donc sur tous les trous sauf le 1 (index 16), le 6 (index 18) et le 13 (index 17). Ca va etre dur.. La veille un pote me dit qu'il caddyait pour un membre qui jjouait contre mon adversaire il y a qq annees. Le-dit adversaire aurait un peu trafique dans des buissons en cherchant sa premiere / provisoire. Bref, "garde un oeil sur lui" me dit il. Ok. C'est note.

Pre-game routine habituelle et direction le tee du 1. Je porte mon sweat de l'equipe, histoire de lui mettre un peu la pression :) Je glisse aussi nochalammant que je lui donne 15 coups suite a une chutte d'index due a ma performance de la veille, jouer sous le par, comme si c'etait tout a fait naturel. Il n'a pas l'air tres impressionne.. tant pis.

Trou 1 pas de coups rendus. Par 4 court de 250m. Je gagne le pile-ou-face et je drive en premier. Push direct dans rough de droite. Aucun danger pour ce drapeau au fond a gauche. Lui gratte et trouve le fw. Son deuxieme coup trouve le green et lui laisse 12m.. Je pitch a 3m sur le bon plateau. Son premier putt est court de 1.5m. Le mien frole la levre. Ca sera un PAR. Il fait un bon deuxieme putt qui bouge au dernier moment et fait une grosse virgule. Dommage. So sad. 1 UP
Trou 2 1 coup rendu. par 5 de 504m, Drive dans rough de droite layup au f4, on se retrouve tous les deux plus ou moins au meme endroit, lui 30m derriere. Il me reste 105m lui environ 135m. Il colle un f8 bijou au mat bien planque. Il est a moins de 2m, je suis oblige de la coller. Je loupe mon GW qui s'enfuit du green. Je dois boiter le chip et je le laisse a 20cm. Il prends ses deux putts pour un PAr et gagne le trou. ALL SQUARE.
Trou 3 1 coup rendu. Par 3 avec mat en entree de green. 147m en descente Il me colle un fer laser direct au mat. reste 2m.. moi je me laisse 9m en descente avec un bon break. C'est le meme putt que j;ai eu la veille et je le tape bien.. tres bien... super bien... la balle s'arrete 1/4 de cm devant le trou. Degoute. Gracieusement il me la donne. Ca sera pour rien vu qu'il boite le putt pour birdie.. 1 DOWN.. putain ok l'index 17 qui joue dans le par.. sympa la partie. Ca va etre court cette histoire.
Trou 4 1 coup rendu. Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Il drive pas trop loin mais sur la piste, je colle un bijou position A1. La il fait un truc malin. Il est loin et decide de faire layup avec un wedge. C'est dommage. C'est bien joue et il ne fait pas comme d'autres adversaires plus ages et moins longs a se laisser impressionner par un bas index et d'essayer a tous prix de suivre la cadence et donc d'essayer des coups qu'ils ne feraient pas d'habitude.. bon. Moi je joue f7 et trouve le green mais ultra long. J'ai 17m en descente avec bcp de break. Lui se colle au mat a 2m en 3. Mon premier putt est trop long et je rate le parr putt du retour. Il prend ses deux putts easy-way pour gagner le trou. 2 DOWN. misere.. il me tient ce petit ***..
Trou 5 1 coup rendu. Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Il fait une belle gratte mais trouve un bout de fw. Je colle un monstre. Il re-gratte et se mets a ma distance de mon drive. Encore a lui il tape un long fer qui pitch au green sur-eleve. Je colle mon f6 milieu du green mais je suis encore loin. lui a termine en fait dans le bac du fond. Sortie correcte mais il lui reste 5m contre mes 12. Je colle un putt pour Par donne. Il ratera son putt et je respire enfin en gagnat ce trou. 1 DOWN.
Trou 6 pas de coups rendus. Il faut saisir l'opportunite. Par 3 le plus court du parcours, index 18. Ca joue 135m f8 qui ne draw pas mais trouve le green. lui se mets dans la merde dans les arbres avec lie mega delicat. Je ne sais comment, sn approche trouve le green.. bien joue. Encore a lui il se laisse 1m. J'ai 12m et j'attaque trop me laissant 1,5m de retour pour par pour prendre le trou. Je le boite! PAR et ALL SQUARE! Ok mnt il faut tenir bon car j'ai une serie de 6 trous ou je lui donne un coup. Si je peux me retrouver square au tee du 13: je prends!
Trou 7 1 coup rendu. Par 5 de 500m, faut juste se placer. Drive sur le fw, lui fait b3 b3 et trouve le fw, il pourra attaquer. Je push mon f3 dans les arbres, je suis hors position, je recentre pas trop mal. Lui se mets dans le bac de green en 3. Moi je colle mon approche a 3m. Il sort mais rate le green et putt pour se laisser 1,5m. C'est le green le plus pourri du parcours et j'ai du mal a trouver de l'herbe dessus! Mon putt ne tiendra jamais sa ligne et je signe un pauvre BOGEY. Heureusment il aura la bonne idee de rater son putt pour un 7 et on split. ALL SQUARE.
Trou 8 1 coup rendu. Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. f4 dans rough de gauche, lui push son b3 a gauche (il est gaucher). Je vais "l'aider" a trouver sa balle qui se trouve sur le green d'un autre trou. Je m'assure qu'il se droppe correctement dans un endroit assez gene par les arbres. Il se met en 2 short green. Moi je trouve le green mais loin. Il approche mais se laisse bien 5m. Ca sent le 2-putts. J;ai 14m et j'assure mon 2-putts. Lui fait un bien pauvre 3-putts et je prends le trou! 1 UP! Yes. C'est bon ca!
Trou 9 1 coup rendu. Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 en draw parfait, j'ai bien avance. Lui se met en 3 sur la collerette et moi en 2 sur la collerette. Concours de putt. On se laisse chacun 1,5m. Lui en premier il rate.. mais boite le double-bog du retour. Moi je boite plein coeur pour PAR! 2 UP!! YEEES!

Bilan de mi-parcours: Il a commence fort mais je me suis accroche. Je joue correct sans etincelles. Aller je continue a m'accrocher. Ma strategie et de continuer a enquiller des pars et de le forcer a putter.

Trou 10 1 coup rendu. par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. On est tous les deux a gauche, puis encore tous les deux a gauche en 2. Approche rate et deux putts je signe bogey. Lui gratte et 3-putts pour un double on split. 2 UP
Trou 11 1 coup rendu. Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je colle un bon drive missile. une bombe. Lui slice dans la merde a droite, et re-slice sur la provisoire. On retrouve la provisoire en mode prison. Injouable. Aucune trace de la premier. je me leche les babines et m'apprete a aller au tee du 12 quandmiracle il retrouve sa premiere dans le rough ultra jouable... merde.. b3 qui avance, moi je colle un f8 au green et lui en 3 se mets a cote de la mienne. Merde il est bien revenu.. 2 putts chacun et c'est un split. Dommage. Je reste 2 UP!
Trou 12 1 coup rendu. Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Je joue fade au dessus des bunkers de gauche mais ca reste dans les bunkers. Lui fait un drive bijou, pleine piste, longue et en mode attaque de drapeau en entree de green. Il se laisse juste short green mais il fera PAR ou tout au pire bogey. Je prend f8 qui est le club le moins lofte qui je pense passera la levre.. pas de cance ca tape le haut de la levre et revient dans le bac. Re f8 mollasson me laissant 30m, j'attaque au pitch mais ne boite pas, je rate le putt pour bogey et je lui dit de ramasser sa balle. je lui ai donne le trou. C'est pas grave, ca arrive, de devais attaquer je connaissais les risques, j;ai tente, j'ai perdu. 1 UP.
Trou 13 pas de coups rendus. La faut que je le bouffe. Par 5 de 500m en montee. Il fait une mega merde au drive dans les arbres a 50m. Moi je colle un missile. Il top son second coup puis tape un bon 3eme coup qui le met juste a distance d'attaquer le green. Je joue f4 pour placement et peur d'aller a gauche je le colle a droite juste dans le rough. Je crains d'avoir des arbres qui vont me gener. Lui tape son 4eme coup dans le bac de droite. Bon niveau coups je suis bien. Sauf que la dilemme: je suis a 85m du mat, green sureleve, drapeau tout au fond a droite et j'ai un enorme bunker a passer. D'habitude c'est SW easy way sauf que la j'ai des branches qui vont me gener. J'ai deux options: 1) je joue le SW mais vise a gauche. Ca devrait me laisser un 2 putts mais j'ai une toute petite zone d'atterissage et je loupe un peu a gauche ou court ca redescned sur le mauvais plateau a des annees lumieres. Sinon j'essaye de delofter un GW et puncher / pitcher sous les branches, au dessus du bunker et de la faire gripper.. J'opte pour l'option 2, PW, bien fermer, je le tape pas top, il part ultra bas, passe juste le bunker mais je ne pense pas avoir assez bien percute pour generer suffisamment de spin. Je monte au green et BONHEUR elle est la a 5m sur la galette :). Lui sort et se mets vers la mienne un peu plus loin. Et la il m'en sort une bonne! Il me dit: "tu es la en 3?" j'opine. "Ah ok. Moi je suis 4." Du tac-au-tac je lui dit que j'ai compte 5 pour lui. Il me dit que non il ne crois pas. Sans un battement je lui sors "Drive dans l'arbre, topette, b3, fer dans le bac et sortie ici. 5" Il fait style de recompter avant de charger son putt et tout depasser. Je colle mon birdie putt a 10cm et je prends le trou. 2 UP. On ne me la fait pas a moi celle la. J'ai une memoire photographique pour le golf et je peux resortir *sans le moindre probleme* les 300-350 coups que ma partie de 4 jouera sur un 18 trous. Passons.
Trou 14 1 coup rendu. superbe par 3 en descente. 165m, j'opte pour f6, je joue un petit draw mais je connecte vraiment trop bien. Ca sera long. Long de 12m. Lui trouve un bac et essaye la sortie un peu trop "cute" et reste dans le bac. Je putt mais reste court. reste 1m - 1.5m avec du break. Lui sors enfin du bac, tout juste puis putt et se laisse moins d'1m. J'aligne longtemps et comme un enorme naze je rate le putt.. je rentre le putt du retour pour bogey. Je sais qu'il me regarde pour que je lui dise de ramasser, mais j'ignore. Il est un peu remonte et a ca pour splitter. Sa balle ne verra jamais le trou. triple et je passe 3-UP! Il est rageant. C'est vrai que d'un cote c'est pas ultra fair-play de ne pas donner des petits putts comme ca (50-60cm?) mais d'un autre cote j'ai joue tellement de MP dans ma vie et j'ai vu tellement de joueurs rater ces petits putts surtout quand il y a un peu de pression et un peu de break..
Trou 15 1 coup rendu. index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive sur le haut de la face ca n'avance pas. Lui se mets rough de droite puis approche entree de green. Bon la dans ma tete je chasse surtout les dux-splits pour plier le match. Faut pas etre gourmand mais je sens que je commence a me tendre. Comema mon habitude dans ces cas la je fais un horrible pull au f3. Lui se colle a 3m et moi j'ai un chip delicat sur lie pourri que je laisse a 3m. Bon. Ok je sais qu'il faut que je le boite celui la sinon il a deux putts pour prendre le trou. C'est a moi de jouer en premier. Je joue moins de break et plus de distance car la c'est mode ATTAQUE. Le putt est bon et il percute vite l'arriere du trou. Un petit rebond et ca reste dans le trou. C'est un bon PAR. Lui je ne sais pas pourquoi laisse son par putt court. Il rentre le bog et me voile 3-UP avec 3 trous a jouer! Aller la on va chercher le split. C'est tout.
Trou 16 1 coup rendu. Par 5 de 500m et des broutilles. Tous les deux on drive dans les bacs de gauche. Il sort et avance peu, moi je colle un tres bon f7 qui me mets en position d'attaque de green. Il colle b3 et avance mais dans rough de gauche. J'ai 135m balle au dessus des pieds et je sais que je trouve le green et c'est termine. Je pense easy swing et comme d'hab quand je suis nerveux je force un peu et je pull hook... je rate le green a gauche. Bon. Lui trouve le bon moment de faire une gratte qui avance de qq metres. Il se depeche a sa balle pour rejouer mais du bord du green je lui fais juste signe que j'ai bien vu qu'il a gratte :) Il trouve le green sur son 5eme coup. J'ai un chip tres delicta sur un lie tres tres ras et contre le grain. Je sais qu'il faut juste que je le suive et que je me mette a sa hauteur pour un concours de putt. Je sors donc mon putter et je tape fort pour passer la butte et trouver a tous prix le green. C'est trop fort mais je me place la ou il est. On est a 6m.. il putt, rate et se laisse 1m. Ok il me faut un 2-putts pour le match. Easy non? Sauf que je bourrine mon premier putt et me laisse 1m en retour. A moi de jouer. J'ai ca pour le match. Putt facile, pas long, mais j'ai rate ce meme putt il a a peine un mois et demi.. je sais que ca brek fort a gauche. J'aligne a droite, je mets une bonne frappe et BIM. C'est dedans. casquette, je lui serre la main. 3&2. Je suis en demi-finales.


Bilan: mitige, en terme de performances. Mais ce n'est pas du stroke, c'est du MP, donc faire des bogeys ce n'est pas grave si ca gagne ou split le trou. J'ai fourre un bon petit paquets de Pars, et ca *a la longue* ca gagne souvent en MP que se soit en brut ou en net.

Demi-finales prevu pour Septembre.

Aujourd'hui j'ai pris ma demi-journee car Samedi apres ma perf, je me suis en fait qualifie pour une coupe! Ce n'est pas un board-event, mais nous avons bcp de coupes dans le club et en fait la compete stab de Samedi c'etait aussi la qualif pour avoir son nom su rla coupe: les 4 premiers nets se qualifient pour 2 tours de MP pour trouver le vainqueur. Comem j'ai gagne le net samedi je me troue contre celui qui a termine 4eme qui s'avere etre nu de mes potes avec qui j'avais joue Samedi. On doit jouer notre match avant le 13/8, et je pars en France ce Jeudi. Heureusement mon pote ne bosse pas les lundis donc j'ai pose ma demi journee et j'ai a jouer ce MP dans 3 heures! Cool la vie :) C ava etre sympa comme partie je sens :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 17 juil. 2017, 07:45

merci Max, j'ai adoré lire...le MP c'est ma formule préférée
ne pas donner le putt de 60 cm, c'est bien...car ton gars, visiblement est un tricheur...mauvais esprit... je déteste et ça me booste dans ce cas...il ressemble à un type de Deauville à qui j'avais mis 5&4 à Houlgate... ça avait failli tourner mal sans l'intervention de son capitaine qui est venu s'excuser.

cela étant parfois je donne les premiers putts et pas la suite, ça énerve , je sais. ... ça peut fonctionner sauf avec un briscard qui a le mental.
je devrais me qualifier pour le championnat du club en MP brut (sur 4 compètes en stroke) je ne l'avais pas fait les deux années précédentes, faute de temps.

j'attends ton CR du MP contre ton pote :D

et bonnes vacances en France !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 17 juil. 2017, 08:20

Ha... Bon CR avec plein de trucs de vieux briscard du MP!
Et c'est bon ça trois 18 trous en 3 jours, ou même plutôt en 2 jours et demi !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 17 juil. 2017, 09:12

Espèce de teigne va !
Mieux que l'index 17 dans le par après 3 trous, j'ai eu lors de mon seul MP un peu sérieux un index 28 je crois en -1 au départ du 5, +1 au départ du 7... (oui ça avait mal fini...)

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par cfabrice » 17 juil. 2017, 09:22

Merci pour tes CR qui m'occupent bien le lundi matin au bureau surtout au retour d'une semaine de congés :lol:

:mrgreen:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 17 juil. 2017, 09:31

et une teigne en MP :mrgreen:
c'est ton année !
come on, c'est pas ton pote :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 17 juil. 2017, 10:05

Toujours aussi passionnant ses RP.

Qu'est ce que j'aimerais avoir ta clairvoyance en terme de stratégie.
Même si là je trouve que l'autres s'est un peu viandé sur 2/3 trous.

C'est tout de même ta stratégie qui a fini par l’éteindre et ca c'est le signe d'un jour en pleine bourre :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Moetda » 17 juil. 2017, 18:11

Et bien ! C'est ton moment 8)
Bravo pour ces deux résultats
Un perf et un match maîtrisé malgré les coups rendus et le début de partie difficile
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 17 juil. 2017, 23:02

C'est vivant tes CR et ta mémoire des coups joués sur chaque trou ainsi que celui de tes adversaires m'impressionne beaucoup... On est en demi, on est en demi
Bravo le frenchie


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 juil. 2017, 04:15

M'etant qualifie avec 3 autres joueurs pour peut etre mettre mon nom sur une coupe au club je joue donc un MP contre mon pote (lui aussi qulifie pour disputer cette epreuve).
Je le connais assez bien et j'ai du jouer une demi douzaine de fois avec lui. Super sympa, bien chambreur la 30aine, bref le gars cool avec qui on va s'amuser. Je dois lui rendre 13 coups et c'est a moi de demarrer. Je sais qu'il n'a pas joue de MP depuis des annees et qu'il a un peu les chochottes.. tant mieux.

Trou 1 Par 4 court de 240m drapeau au fond. Drive que je pose la:Image

J'aime bien mettre la pression en MP :) Je rate l'eagle mais le BIRDIE est donne et ca me suffit a passer 1 UP.

Trou 2 par 5 de 504m, Je fais mon premier joli "blow-up": drive hook dans les buissons, on ne la retrouvera pas et bogey sur la seconde donc un joli 8 qui me perd le trou. ALL SQUARE
Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. 147m en descente F8-ficelle BIRDIE fongers in the nose et je repasse 1 UP!
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Bogey contre BOGEy, jelui rend un coup il gagne le trou. ALL SQUARE
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Deux bons drives, lui joue en premier et trouve le GIR. Ca me force a attaquer ce mat tout a gauche et bien planque, je draw un peu trop et tombe du green a gauche. Mon chip fait une virgule et misere je ne rentre pas le putt de retour. BOGEY contre son 3-putt bogey il gagne le trou. 1 DOWN
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Aucun coup rendus. 2x GIRs et PAr contre PAR on split. 1 DOWN
Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Enorme drive, lui se place milieu de fw en 2, ca me force a attaquer au b3 meme si je suis a 250m, je fais un bon block et me laisse un lob wedge qui reste court pour attaquer le green. Le chip finira a 20cm pour un PAR donne. Contre son BOGEY on split. 1 DOWN.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Par contre PAR il gagne le trou. 2 DOWN
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Deux PARs ecole et il gagne encore le trou grace a un cop rendu. 3 DOWN

Bilan de mi-parcours: Faut qu'il arrete de me coller des pars ce "15 d'index". Bon on s'amuse bien au moins

Trou 10 par 4 assez simple. Par-PAR il gagne encore le trou... grrrr c'est pas simple de devoir chercher du birdie pour splitter!! 4 DOWN. Ca commence a sentir le roussi par ici!
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Il tricotte un peu a droite a gauche et moi je colle Drive molasson suivi de f5 qui je ne sais pas comment n'est pas rentre dans le trou. Pitch 2m devant, balle 50cm derriere. BIRDIE et je gagen le trou. 3 DOWN
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Drive en Fade explosif, lui se mets dans le merde et chunk 3 fers de suite. Pour moi wedge a 2m et je fini par ramasser avec le trou. 2 DOWN
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Pas de coups rendus il faut assurer! Drive f4 et wedge pour me coller a 4m. Lui trouve aussi le GIR mais mauvais plateau. Il fera 3 putts contre mes deux et je repasse 1 DOWN!
Trou 14 superbe par 3 en descente. GIR et deux putts contre son bon putt pour bogey et on partage le trou. 1 DOWN
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Missile, f7, et 2x putt pour easy par lui a tricotte et est loin du compte. Enfin ALL SQUARE!!
Trou 16 Par 5 long, pas de coups rendus il faut assurer. Drive pleine piste suivi de b3 short green il me rste 36m.. Chip gratte, putt du fringe bien trop long et deux putts = 6. Comme lui.. degoute. All Square
Trou 17 Par 3 long je lui rend un coup ce trou est presque perdu d'avance. Je colle 2x fers 4 dans les buissons de droite. Deuxiemem explosion de la journee. On en retrouvera aucune. 1 DOWN
Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Drive dans rough de droite lui pleine piste. Je colle f7mais je sais que je suis trop loin, environ 10m du mat. Lui a la bonne idee de gratter son approche et se laisser une distance pas top de 60m. Mais il assure et se colle a 4m. Je sais que c'est quasi mort a ce point. Mon putt rate la cible et lui deux putts easy way pour son bogey et gagne 1 UP.

Un peu degoute mais super content pour lui et tres heureux d'avoir partage ce MP avec lui. On s;est bien chambre et bien rigole sur la partie. J'ai eu un assez bon run entre les trous 6 et 15 ou je devais tourner a -1 ou -2 bogey free de memoire. Ca n'a pas suffit. Je m;en veux pour 3 trous: le 2 et 7 ou j'explose mais surtout je n'aurais jamais du lui laisser split le 16. C'etait le tournant du match. Mal joue de ma part. Si on arrive pas a trouver le trou en 3 coups a 36 metres on ne merite pas de gagner. C'est comme ca.

Bon aller je termine au taf, je vais taper qq balles, je fais les valises et c'est parti pour 4 semaines en France! Pas sur que je poste bcp pendant mes vacances. On verra.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 juil. 2017, 07:18

ALP a écrit : 20 juil. 2017, 06:15 Cool ! Si tu es du coté de Nîmes , fais signe ....on ira boire une bière à Vacquerolles :wink:

8 )

Alain :D
Je serai à vacquerolles plus ou moins tous les jours du 1er au 19 août. On se fait une petite partie ?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 20 juil. 2017, 08:25

Maxinpar a écrit : 20 juil. 2017, 07:18
ALP a écrit : 20 juil. 2017, 06:15 Cool ! Si tu es du coté de Nîmes , fais signe ....on ira boire une bière à Vacquerolles :wink:

8 )

Alain :D
Je serai à vacquerolles plus ou moins tous les jours du 1er au 19 août. On se fait une petite partie ?
Et bah si une partie s'organise a vacquerolles et que la présence d'un poor lonesome golfeur débutant ne vous rebute pas, n'hésitez pas à me faire signe par MP (j'habite à moins de 30 minutes)
Même si j'ai bien conscience que ma présence dans une partie de singles presque scratch puisse être étrange!

amicalement

clement
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 juil. 2017, 08:36

clement34 a écrit : 20 juil. 2017, 08:25
Maxinpar a écrit : 20 juil. 2017, 07:18
ALP a écrit : 20 juil. 2017, 06:15 Cool ! Si tu es du coté de Nîmes , fais signe ....on ira boire une bière à Vacquerolles :wink:

8 )

Alain :D
Je serai à vacquerolles plus ou moins tous les jours du 1er au 19 août. On se fait une petite partie ?
Et bah si une partie s'organise a vacquerolles et que la présence d'un poor lonesome golfeur débutant ne vous rebute pas, n'hésitez pas à me faire signe par MP (j'habite à moins de 30 minutes)
Même si j'ai bien conscience que ma présence dans une partie de singles presque scratch puisse être étrange!

amicalement

clement
Avec plaisir! J'organise ça dans les semaines à venir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 juil. 2017, 09:30

ALP a écrit : 20 juil. 2017, 08:45
Maxinpar a écrit : 20 juil. 2017, 07:18
ALP a écrit : 20 juil. 2017, 06:15 Cool ! Si tu es du coté de Nîmes , fais signe ....on ira boire une bière à Vacquerolles :wink:

8 )

Alain :D
Je serai à vacquerolles plus ou moins tous les jours du 1er au 19 août. On se fait une petite partie ?
Humm . Suis pas dispo du 2 au 18 Août , je rentrerai du tournoi pro féminin "Bossey Ladies Championship" .... ça laisse peu de marge de manœuvre . Je t'envoie mon tel en MP

8 )

Alain
On se fait la compéte du mardi 1er août alors?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 20 juil. 2017, 09:43

Dis-donc, 4 coups pour faire 40m au 16, le LW du 7 qui reste court du green... Tu nous habitue pas trop à lire ça dans tes CR.
Que ça ne se reproduise pas ! :lol:

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 20 juil. 2017, 10:11

Clairement la partie s'est joué au 16.
Tu avais le momentum je pense au vue du rendu.
S'était le bon moment pour planter le couteau froidement.

bravo à l'autre aussi pour sa partie bien géré.
Il a su reprendre la main lorsque l'occasion s'est présenté.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 20 juil. 2017, 12:09

CR sympa
Bonnes vacances :wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 août 2017, 12:12

Bien arrive en France j'ai passe 10 jours dans l'est de la France (dont un petit crochet TRES AGREABLE au golf de Cran-sur-Sierre en Suisse), et depuis 2 jours je suis dans le sud pas trop loin de Nimes.

Hier premiere compete en France pour 2017 pour moi c'est au golf de Nimes Vaquerolles que j'aime bcp. Shotgun a 14:30 et depart du 9. J'arrive bien bien a l'avance et m'echauffe calmement. Niveau matos je joue avec la serie suivante:

- Driver R9 supertri
- B3 RBZ
- F2 Ping Eye2
- F3 CG (me souviens plus du nom de la serie)
- F4-PW CG16 Black: merci Vince, c'est une tuerie!!
- 52 mizu
- 60 callaway
- putter betinardi choppe sur le forum. J'ai oublie qui me l'a vendu mais c'est une bombe ce putter!

Tout le sac en fait sauf le fer2 prvient de GT :)

Bon aller on se dirige vers le ç sous un vent de 3 clubs, ou comme on dit ici dans le sud: un vent a decorner les boeufs!! Pas de chance, les trous 9, 10, 11, 12 et 13 vont jouer plus ou moins en plein dans le vent! Je me dit que si je m'en sors avec un +5 sur ces trous ca ne sera pas trop mal compte tenu des conditions.

Aller c'est parti! J'ai pas trouve de liens vers des images des trous donc je vais la faire en version video celle la!


Trou 9. Par 4 de 393 metres.. vent pleine face ca va etre chaud. Je colle une mine au drive qui perce le vent et fini rough de gauche. Il me reste 136m (je n'en reviesn pas) et decide de surcliubber de 3 clubs. Erreur je fini long et a gauche du green. Je crois aue le vent pousse bcp a gauche aussi.. j'ai 25m et je colle un chip aux petits onions qui termine a 10cm. Visiblement ce chip n'impressionne que moi et mes 3 co-competiteurs restent de marbre..ok.. Tap-in et PAR


Trou 10. Par 4 de 390m. Encore vent de face et qui pousse vers la gauche. Bon drive en draw aide par le vent qui fini pleine piste. Reste 140m j'opte encore pour f5 mais je ne m'aligne pas assez a droite et je termine a gauche du green (ca souffle vriament fort). J'ai un chip tres delicat tout en descente sur un green qui est une veritable savonnette; je joue un petit chip tres tres soft qui meurt sur la descente et me laisse 1.5m.. mon putt fera une virgule et je prends le BOGEY. pas grave.


Trou 11. Par 5 de 482m tout en montee dogleg gauche tout dans le vent.. on attaquera pas en 2 :) Drive pleine piste, f6 pour placer, petit wedge au green et deux-putts pour un PAR ecole.


Trou 12. Par 4 324m. Il faut juste trouver la piste. Ca m'arrive de prendre b3 ou un long fer sur ce trou mais aujourdhui c'est droit dans le vent et je n'avancerai pas. Je colle un tres bon drive pleine piste, ouf je respire.. reste 105m en montee dans le vent et j'opte pour f9 (deux clubs de plus) et je tape un vrai petit bijou. 1.5m et c'est un tres bon BIRDIE


Trou 13. Par 3, 169m me dit le telemetre. je prends f4 que fini a 5cm du green sur la collerette. Deux putts et PAR


Trou 14. Index 2, 368m mais cette fois ENFIN le vent aidant. Drive qui prend le vent et termine dans le bac de droite reste 125m. Je rate ma sortie au f9 et me laisse un chip tres tres complique a 30m avec 0 green.. je joue trop cute et reste court, long sur mon prochain chip et je me laisse un putt de 1.5m tres glissant avec bcp de break. Je mets un bon putt; prends mon BOGEY et je cours au prochain tee!!


Trou 15. Par 3 de 193m, plus aujourd'hui car drapeau sur plateau du fond... je ne me pose pas de questions c'est b" car la on repart dans le vent en plus. Je mets une tres belle frappe et trouve le rough de gauche a hauteur de mat. Un bon chip et un bon putt d'un metre et c'est un excellent PAR sur ce trou tres tres difficile aujourd'hui.


Trou 16. Par 4 de 339m en dogleg gauche. Avec un peu de vent dans le dos je me sense chaud et prends la ligne ultra aggressive en aveaugle au dessus des arbres pour couper le dogleg. Heureusement que je connais le parcours et la ligne ;) Balle parfait il me reste 40m au mat. Pitch tres mou me laissant 7m et putt encore plus mou me laissant 2m pas du tout evident. Heureusmenet je plante le putt pour PAR


Trou 17, long par 5 de 477m en dogleg gauche puis montee. HL tout le long a gauche. Je tentre drive droite mais elle part vers la gauche.. aie c'est risque.. heureusemenet je l'ai bien tapee et elle survole tout pour terminer sa course pleine piste. Je tente l'attaque au b3 mais joue un peu fine et elle se tape un arbre sur le cote droit du fw a mi chemin. Me reste 125m pour un mat bien planque au fond a droite, je tape un bon f9 (tiens a ce propose je remarque que le vent a bien baisse!!) mais pitch a droite et termine a hauteur dans le rough... chip et putt pour PAR


Trou 18. par 4 de 368m mais il faut se placer cote gauche du fw pour avoir acces au green. vent legerement dans le dos je sais que drive c'est trop et je tente un tres tres leger b3 genre 80% qui pqrt parfaitement.. il part meme trop parfaitement et depassera juste le fairway pour trouver un bout de rough court de l'obstacle d'eau qui traverse le fw. Reste 110m au mat; je mets un bon PW mais il fuse de ce rough et survolera la mat. Chip un peu timide me laissant 1.5m en descente et je fais une virgule.. BOGEY


Bilan de mi parcours (en fait 10 trous): bon c'est pas mal tout ca, ca reste assez solide, les drives sont bons, les fers OK, le putting est tres solide et je me retrouve donc a +1 apres 10 trous. Seul hic dans tout ca c'est que je suis EPUISE, melange de reveil tres tres tot suivi de jeu sous la grosse chaleur du sud. Pourtant je m,hydrate bien mais je sens que je suis tendu et que les yeux piquent. Je suis fatigue tout simplement. Je me rue au club chopper 2x barres chocolatees en esperant que ca me permettent de finir le parours.

Suite au prochain episode!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 02 août 2017, 12:34

impatient de connaître la suite :D
bravo
super tout ça ...la fatigue , peut-être le voyage ?
pour les réactions en marbre : n'oublie pas que tu es revenu ...en France
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Foutch » 02 août 2017, 12:51

Et après 10 trous ils commencent à être impressionné les 2? naaaaan parce que bon... +1 quoi... :mrgreen:

J'espère que tu auras tenu pour les 8 restants!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 02 août 2017, 13:02

Content que le putter te plaise. :wink: Par contre le compte rendu et deux temps c'est digne d'un épisode de walking dead niveau suspense. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 02 août 2017, 16:09

Foutch a écrit : 02 août 2017, 12:51 Et après 10 trous ils commencent à être impressionné les 2? naaaaan parce que bon... +1 quoi... :mrgreen:

J'espère que tu auras tenu pour les 8 restants!
Je me disais la même chose, tiens.

Cela dit, on ne sait pas qui sont les deux autres... Deux joueurs à +1 et +2 ? Ou juste des bon joueurs de poker ? :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 août 2017, 17:06

Franc38 a écrit : 02 août 2017, 16:09
Foutch a écrit : 02 août 2017, 12:51 Et après 10 trous ils commencent à être impressionné les 2? naaaaan parce que bon... +1 quoi... :mrgreen:

J'espère que tu auras tenu pour les 8 restants!
Je me disais la même chose, tiens.

Cela dit, on ne sait pas qui sont les deux autres... Deux joueurs à +1 et +2 ? Ou juste des bon joueurs de poker ? :mrgreen:
Franc38 a écrit : 02 août 2017, 16:09
Foutch a écrit : 02 août 2017, 12:51 Et après 10 trous ils commencent à être impressionné les 2? naaaaan parce que bon... +1 quoi... :mrgreen:

J'espère que tu auras tenu pour les 8 restants!
Je me disais la même chose, tiens.

Cela dit, on ne sait pas qui sont les deux autres... Deux joueurs à +1 et +2 ? Ou juste des bon joueurs de poker ? :mrgreen:
Non meme pas, un homme de PIGC en vacances dans le coin, 11 d'index je crois, son fils environ 15 d'index et un gars du coin aussi vers les 15. Aller on continue


Trou 1. Long par 5 en dogleg gauche 529m. Mon drive part mou en leger fade. Je trouve quand meme le fairway short du bunker de droite. De la je mets un bon b3 pour me placer et me laisser 75m au mat. bon coup de 60° et je me laisse 2m pour un BIRDIE qui tombe a pic :) Vu la fatigue qui se fait de plus en plus presente je suis ravi


Trou 2. Par 4 pas complique, seul le green est a naviguer avec precaution. Drive droit a gauche, mais pas de danger je la retrouve dans le rough a 110m du mat. C'est pas bon signe tout de meme de commencer a mal aligner le driver.. aller on tient bon plus que qq trous q jouer. De la je joue un 3/4 de PW parfait visant la cassure du green pour qu'elle pitch court et roule doucement le long de la cassure vers le mat, je ne pouvais pas executer mieux. Il me reste 3m mais un virgule qui se traduira par un PAR.


Trou 3. Par 4 court (350m) en dogleg droite en descente ou il faut idealement jouer un fade au tee pour suivre le dogleg et bien se placer (a gauche c'est mort). Et la, je crois que je vais le mettre sur le coup de la fatigue je fait une gratte qui se transforme en chandelle... pas top. Elle doit faire 100m en tout et me laisse dans le rough. Suis a 145m et drapuea niche a droite du green, bon je ne fait pas la con je suis claque je me dit aller un bon coup de fer, un green et deux putts et tu vas au suivant. F7 sur la galette et deux putts pour PAR :) je suis rassure!


Trou 4, par 3 sans complications. F7 plein green, me reste 10m et mon premier putt est en ligne mais court de 2m. Grossiere erreur de jugement. Je suis aussi mou que mon putt a ce point la et ce malgre les barres au chocolat! Evidement je rate le deuxieme putt et c'est un BOGEY bien evitable.


Trou 5, par 5 par trop long et surtout aujourd'hui les tees blancs ont ete avances au niveau des jaunes. Aller je sais que je n'ai plus que 2 drives a faire et je peux ranger la babatte. Je veux jouer une balle droite mais encore je la tire legerement a gauche.. droit au dessus des arbres du HL, mais la conection est bonne et elle a tout survole. Une fois de plus j'ai de la chance et je la retrouve a 215m du mat en antree de green. Je veux jouer un petit b3 en fade qui a etre un peu long, malheureusement, une fois de plus on est jamais a l'abri d'un bon coup et des que je tape la balle je sais que je suis bcp bcp trop long. Elle survolera tout le green et me laissera 35m au drapeau. Je suis dans un rough "juteux" et je tente un coup un peu trop fignolant qui termine accroche dans le rough et fait 15m. Re chip trop appuye qui depasse tout... je ne suis toujours pas sur le green.. putt et putt pour BOGEY. Ou comment faire 500m en deux coups et 4 coups de plus pour les 35 restants... je sais que je suis claque et que mes decisions et mon execution ne sont plus bonnes. Bon on va essayer de tenir les 3 derniers trous, plus qu'une douzaine de coups a jouer et c'est cafe et binouze!


Trou 6, par 4. Trou que j'appelle affectueusement le trou le plus con du Languedoc Roussillon: dog-leg a plus de 90°.. bon je connais la strategie: f4 en essayant de couper un peu et en draw. Je tape bien et elle est plein centre du fw a 125m. J'ai un petit f9 entre les mains.. easy non? ben non.. je fais une topette.. enfin plutot une balle fine qui part a mach 4 rebondit sur le green et va finir sa course a 2 annees lumieres du mat mais toujours sur le green. J'ai 25m en descente avec environ 7m de break ou comme j'appele ca "3-putt territory". Malgre ca mon premier putt est bon et me laisse 1m mais glissant, je boite quand meme et prend mon PAR pas tres merite.


Trou 7, par 3 et ce n'est QUE de la descente, de la grosse descente. Malgre un telemetre qui me dit 170m, je sais que c'est f8 que je pose gentiment a 6m du drapeau. J'ai du mal a voir si mon utyt est en descente en montee ou plat (ca donne une idee de l'etat de fatigue) et je charge comme un ane et me laisse 2m pour revenir. Heureusement je boite pour un PAR


Trou 8, index 1 du parcours... aller plus qu'un drive et c'est bon. Le drive est tendu sur ce trou ou a gauche et a droite c'est danger. Je tente un fade et ca ne fade pas, tape un arbre en plein centre et revient plus ou moins direct en arriere. Je suis encore dans les bois et dois me recentrer. Je me laisse 100m pour un drapeau complique car tout au debut d'un green sureleve et avec du vent dans le dos. Ceci dit j'arrive a mettre un bon 3/4 PW qui me laisse a 6m du trou. Le putt est bon et j'y crois pour un moment mais il s'arrete court. Tap in pour BOGEY

Ouf c'est fini.. Eh bien je me suis bien fait avoir par la fatigue! Cette fin de parcours m'a tue! Je fait les 8 derniers trous en +3 dont 2 bogeys tres tres evitables. C'est dommage.

Ca reste toutefois une carte de 76 et meme si ca ratera le brut par 2 coups, ca suffira pour prendre le net en serie 1. Mon index baisse au passage de 6.5 a 5.5. Je suis content de ce resultat et assez fier toutefois de cette carte assez propre (6 bogeys 2 birdies) :) encore une fois je suis le seul de mon groupe qui l'est et je n'ai meme pas eu un petit "bien joue" de la part de mes co-competiteurs :'( J'ai compris il faut de la carte sous le par!

Je sais encore jouer au golf meme si j'ai mal gere la fatigue. Je tacherai de dormir plus et de manger mieux avant ma compete de demain a Nimes Campagne!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 02 août 2017, 17:30

Bien joué max. Tu es tombé sur une partie d'ours qui sortait d'hibernation? :lol:

Pourquoi avoir joué bois 3 sur le par 5 à 215m? Le danger était devant le green?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 août 2017, 18:00

soleil78 a écrit : 02 août 2017, 17:30
Pourquoi avoir joué bois 3 sur le par 5 à 215m? Le danger était devant le green?
Bonne question. Vu la distance c'était soit b3 soit fer 2 massacre avec un peu de vent dans le dos. Je ne me sentais vraiment pas le f2 étant donné que c'est dur de bien le taper même quand on est en forme ! De plus oui le danger avec un drapeau en entrée de green est presque toujours de ce retrouver court car ça laisse des chips avec très peu de green. Dans ces cas là je préfère jouer long quitte à avoir un long putt ou un chip avec plus de green avec lequel travailler. Donc b3, et de préférence en fade pour couper un peu sa distance. Franchement je n'étais pas mécontent du résultat et je pensais que de la ça serait birdie out par facile....
Dernière modification par Maxinpar le 02 août 2017, 18:08, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 02 août 2017, 18:05

C'est bien tout ça et ce , malgré la fatigue :D
ça prouve que tu as de l'expérience.... content pour toi en tout cas

Mais pense à bien récupérer et à te nourrir convenablement...va pas nous faire un burn out golfique :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 02 août 2017, 18:15

Oui.
Bien manger.
Bien dormir.
Bien boire (mais pas trop ni trop alcoolisé) c'est le secret de bonnes vacances.
Et d'un bon golf !

Bravo quand même pour la carte malgré la fatigue, tu as tenus l'affaire assez admirablement !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités