Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 25 févr. 2023, 13:15

Max sur le Liv, tu as le niveau 8)
On envoie pas madame, faut leur laisser de l'espoir et du spectacle :twisted: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 mars 2023, 13:09

Aller quick news, la semaine derniere c'etait la medal trimestrielle, stroke des moires, j'enchaine un solide 79 avec un chip in eagle au 8, petit par 4. Dans un tout autre sujet j'ai ecrit qq scripts en python pour aller chopper des stats / scores de parties du site de la fede et je peux dire, sans aucune deconnade, que jouer < 80 des noires chez moi... c'est rare. Donc on prend!

Mais aujourd'hui je reprends la plume pour un petit match rapidos apres le taf ce Jeudi aprem. C'est l'ete on a encore un peu de soleil et je me suis inscrit dans l'interminable competition de match-play avec handicap du club (plus de 256 inscrits). Le format est simple: difference d'index brute, limitee a 18 coups de difference (ca joue parfois en ma faveur), tout le monde part des blanches (ca c'est normal ici oui il n'y a pas de distinction de tees pour les hommes en Australie). J'ai gagne mon premire match 4&3 et je recois donc un coup de fil d'un inconnu qui me dit que l'on doit jouer d'ici peu. On trouve une date et rdv est pris pour ce Jeudi a 16h30, ca tombe bien je bosse de la maison, maison qui se trouve a 800 metres du premier tee donc je pars rapidos du teletravail et arrive chaussure a peine lacees sur le tee du 1.

Je passe au pro shop pour voir combien de coups je vais devoir rendre, il est index 14 et a 18x coups rendus, je suis 1,6 et j'en ai 4, donc je lui rends 14x coups. Ok. Pas simple, on vas essayer de capitaliser sur les trou sans coups rendus. Niquel, le 1 en est un!

Trou 1 Par 4 court de 275m, index 16, pas de coups rendus, j'ai l'honneur. Babatte, je compte bien mettre une bonne mine histoire de foutre une grosse pressio des le debut et destabiliser mentalement mon adversaire. Pas de chance c'est moi qui me destabiliserait sur le BS et je fais une belle saucisse qui termine dans un bac a 40m du green. Pas simple. Lui envoie un bon b3 a droite dans le rough safe de chez safe. Il joue vite (tant mieux) et je vois qu'il a deja joue son deuxieme coup mais ne vois pas de balle sur le green. Ok j'attends et il s'arrete a un bunker a droite.. k encore a lui. De la il avance mais dans un autre bunker. Bon ok. A moi, coup safe mais pas engage je termine short green. Chip laisse a 2m, lui sort de son 2eme bunker et se laisse 12m en descente mega glisants. En plus les greens sont epiles a la brezilienne aujourd'hui et ca roule severe. Dans ma tete c'est simple: il tete son putt, ca rate et termine long de 3 metres, voir plus, il me dit de ramasser. S'il ne me le dit pas je le regarderai et demanderai de confimer: j'ai bien deux putts pour la victoire? ce qui en general me donnera le trou, s'il confirme mais ne me donne pas le trou je vais prendre trois siecele st essayer par tout moyens de ne pas la boiter, la laisser un tout petit peu court, puis la re-marquer, la re-aligner, re-practice putt jusqu'a ce qu'il me la concede... c'est du MP apres tout. Je suis reveille de mes songes par le bruit de son putter qui touche la balle, bon poids.. bonnne ligne. A mi chemin je lui dit bon putt. En effet.. il a fourre pour 5. Bogey. Ok donc j'ai 2m en descente avec un trou de break pour par et gagner le trou. J'aligne, j'effleure la b alle... et plein centre. PAR. Je lui rappele que le 1 est index 16, donc pas de coups rendus et donc 1 up. Il verifie (mauvais signe pour lui), et confirme. 1 UP.

Trou 2 par 5 de 500+m. 1 coup rendu ici. Bon drive pleine piste, ah non pardon c'ateait le copier colle du dernier CR, cette fois c'est mega push slice FOOOOOOOOOOOOORE sur le fw du 16. Tellement a droite que c'est safe. Lui fais l'inverse un missile push hook qui trouve du buisson a gauche a 50m du tee... et la les gars une tragie-comedie.
Acte 1: l'entendue des degats. je localise sa balle, a 30cm du sol dans un buisson epais. Il me regarde.. "injouable". J'aquiesce sombrement. Ok je peux me dropper a 2 clubs? Oui. De la ou est la balle. Il mesure deux drivers (plus ou moins correctment dailleurs) et se trouve dans le rough mais pas de BS... "Je peux aller en arriere sinon?" -"oui, sur la ligne balle drapeau".

Acte 2: trouver le spot. Il part 10m en arriere, toujours dans les chachis, pas de swing. Il part 20m en arriere, pas de swing, 30m en arrier, pas de sing. Finalement il part 60m en arriere sur le tee box d'ou nous venons de partir. Je usis reste pres de sa balle. Il crie "ici c'est bon??" A mon avis non... je me mets a cote de sa balle, "ta balle est la. ca te parait sur la ligen au mat?" - "ou est le mat?" (bon on est encore a 440m du green la) "milieu de green" je lui repond. "Oui ca me parait bon"! Ok il drop. Le gars il drop sur le tee box d'ou on vient de taper. Je lui dit pour l'option 3 de re-teer? Trop tard. Faut connaitre les regles les gars. Ca aide. Il tape un bon b3 cote droit.

Bon a moi.. fairway du 16 qui longe, tellement ex-centre que je suis ocntraint de continuer ma route sur le 16, je fais des signes au group qui avance sur le 16, il se deplacenet, et je sais que j;ai un coupe d'etre 170 et 190 a taper pour trouver la fenetre entre les arbres pour pouvoir ensuite taper au green. Petit f3 pas mal sans plus qui fait le job. Jai 85m au mat sans aucun probleme. Lui trouve le green en 5. Moi je wedge un 55 au green, suis a 7m lui a 15, il rate son putt et me concede le mien. 2-UP

Trou 3 Par 3, mat en fond en green 152m. 1 coup rendu ici, tjs dur sur les pars 3 de rendre un coup. Je sens vent contre et joue super easy f6, trait au mat qui survole tout et fini fringe de fond. Lui envoie dans les bacs a droite, premier coup qui reste dans les bacs, deuxieme pose a 1,5m. Moi je joue easy mais mon putt file et me laisse aussi 1,5m. A lui, il passe a cote et moi je boite mon PAR. 3-UP. Bon debut Max.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Don je lui rend un coup, mais il est dur pou rmoi ce trou, bogey en general je prends. Enfin je colle un bon drive, plein centre reste 125 pour mat en entree de green, lui en deux est a 40m, pas mal, je colle un f9 un peu fin mais qui trouve le green pas loin. Il nous fait un super pitch et tous les deux a 8m, tous lde deux 2-putts. PAR vs BOGEY on partage le trou. 3-UP

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Index 4 je rends un coup. On colle tous les deux des bons drives, lui se met en 2 dans un bac et moi avec un f8 un peu bof trouve un bout de green, lui nous fait une super sortie et mon putt de 16m depasse de 2m... pas donne.. loin de la. Il fait son 2x putts pour bogey et moi je me m'aligne trois plombes mais fourre plein centre PAR vs BOGEY. Bien max.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Pas de coup rendu! faut capitaliser! Je mets f9 au green, lui tombe court chip court et me monre la ligne, rate son putt et je laisse le mien a 5cm. PAR et 4-UP!

Trou 7 Par 5 de 500+m. Je lui rends un coup. Je me mets plein centre, lui envoie bac de droite. De la il sort dans les bois a gauche et moi je fais un lay-up au f4. Lay-up mega gratte genre tractopelle mais qui va droit et me laisse 100m. Au final: un bon lay-up (j'avais certainement trop de club a vrai dire). Il re-centre de ses bois et de la nous mets le shot of the day, un f4 qu'il laisse a 4m du mat. Pas mal. Je trouve le green en 3 mais loin, a moi de jouer, 9m en montee avec pas mal de break, le toucher est execellent, ca frole le trou mais ca sera un PAR. Lui rate son par et c'est bogey donc on split. 4-UP

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. J e lui rends un coup. Bon drive mais qui ne draw pas et me laissera une distance batarde d'un endroit batard. Lui trouve des buissons a droite, recentre puis trouve le green en 3. Moi j'ai 45m au mat, 25 au green mega sur-eleve. Court du green c'est vallle de la mort et up-and-down complique, long du green c'est up and down impossible. Faut taper 35 en flop shot. J'execute et trouve le flop shot de 35m, je suis milueu de green a 8m. A lui de putter il reste court de 2m, et marque, moi je reste a 10cm et je ramasse mon PAR. il rate son bogey et ca fait donc 5-UP

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Et encore un coup de rendu ici. Fer 3 ultra mal touche mais qui avance et va au fw. Lui colle un b3 fabuleux (je dois l'avouer). J'ai f8 en main et fait un coup splendide (je dois, encore, l'avouer). pitceh 50cm devant, termine 50cm derriere le trou. Lui tricotte un peu et quand je boite mon birdie putt c'est 6-UP.

Jusqu'a la ca se passe plutot bien. Les MP quand on evite les bogeys c'est un peu ca vous me direz.

Aller attaquons le back 9.

Trou 10 par 4 assez simple. Index 7 je lui rends un coup. Dans le vent, drive en draw qui snap un peu et termine rough de gauche comme lui. Il enroule son deuxieme coup a gauche du reen, la ou il ne faut pas aller. Moi j'ai f5 en main et un stance horrible avec balle enfoncee profond dans un rough justeux. Coupe de hache et mon draw est en fait un slice qui va direct aux arbres de droite. Kick plutot favorable, je suis sous les arbres a droite a 50m mais j'ai un swing. Demi 60 qui spin et termine a 2m. NIquel. Lui chip court, puis re-chip court, puis chip-long puis rate le putt et me donne le trou. Ok 7-UP

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Index 3, evidemment que j'ai un coup a lui donner ici. Je drive pleine piste, lui bac, il avance en 2, mois j'hesite entre f6 et f7 pour ce mat en entree, je joue f6 pour assurer milieu de green, mets une superbe frappe mais trop de draw je termine long a gauche. A lui pitch delicat de la droite a survoler des bacs pour ce green etroit, coup excellent, mais court de 20cm. C"est dans un bac profond comme un petit immeuble parisien. Sortie excellente mais impossible a arreter sur ce grene en descente. Moi j'ai un chip mega ultra delicat a essayer de rebondir sur une grosse bosse pour tuer la balle vers une descente en chite libre vers le mat. Chip, rebond et stop. En haut de la descente. Bon pas grave. Lui putt mega long, moi je putt a 1m et quand il ratera son enieme coup il me condere le putt. 8-UP

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Le plus dur sur ce trou c'est la mise en jeu et la j'envoie un trait... nan je deconne, je lui ai serre la main sur le green du 11 8&7.

Pas souvent que je fais 8&7, et je crois meme qu'il y a peu de temps j'ai poste chez l'ami Cyril en disant que je croyais meme que je n'avais jamais gagne 8&7. Ben voila c'est fait. La bonne novelle, c'est que le green du 11 est peut etre le green sur le parcuors le plus proche du club-house. Donc direction la terrasse ou nous boirons des bieres pendant legerement plus longtemps que nous avons joue au golf :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 02 mars 2023, 13:53

jolie fessée
il ne connaît pas les trous à coups rendus
il ne remet pas une balle sur tee,
=> tu as gagné trop vite :wink:
mais joli parcours quand même, tu as joué très bas
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 » 03 mars 2023, 04:04

Bravo Max,
Il ne n'a pas fallu longtemps pour te mettre à niveau !!!!!
Une bien belle partie menée d'une main de maitre!!!!!

La suite au prochain épisode.... on attend avec impatience
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 mars 2023, 10:44

Cyrild64 a écrit : 03 mars 2023, 04:04 Bravo Max,
Il ne n'a pas fallu longtemps pour te mettre à niveau !!!!!
Une bien belle partie menée d'une main de maitre!!!!!

La suite au prochain épisode.... on attend avec impatience
Merci Cyril!
TIen je vien de relire un CR de l'ete dernier et je note que j'avais gagne 9&7, je ne sais pas comment je l'avais oublie celui la!

Salut les boys, petit CR du week-end ou samedi c'etait compete des *jaunes*. Shock! Horror! En effet notre capitain essaye de promouvoir l'utlisation (optionelle) des boules jaunes. C"est tres peu courru ici en Australie et dans mon club je ne connais que la compete du Vendredi (reservee au plus de 70 ans je crois) qui s'en servent. L'idee du capitaine est que le parcours est long des blanches, que la moyenne d'age des memebres est de 65 ans, que la majorite des membres ne peuvent atteindre le green en regu sur la plupart des pars 4 des blanches et donc que ca serait plus fun pour eux de jouer des jaunes. Bon il y a aussi une petite question d'orgeuil qui rentre en jeu mais ca n'a pas trop trop pris. Donc de temps en temps il y a une compete du samedi (la grosse compete du week-end) ou c'est tous des jaunes. Et franchement je en trouve pas le parcours infiniement plus simple des jaunes surtout que la majorite des mats etaient places en entree de green donc j'ai passse la journee a me retrouver a 60m pour des mats en entree.. bref je joue 76 sans grande fanfare.

Mais non le highlight du week-end c'est mon premier et peut etre dermier match inter-club de la saison!

Petit recap: a Sydney ca se joue en 5x divisions de 4x poules de 4x clubs. Donc 5x divisions de 16x clubs. Chaque club joue 6x matchs dans sa poule (2x par equipe adverse, 1x a la maison et 1x chez les adversaires). A la fin des 6x matchs, on compte les points et les vainqueurs de chaque poule (4x clubs par division) s'affrontent en demi-finale, pour nommer 2x clubs qui monteront de division. A l'inverse, les clubs qui terminent derniers de leur poule s'affrontent a 4 pour la relegation et les 2x perdants descendent d'une division. LEs matchs se jouent en 18x trous, equipes de 7x joueurs qui s'affrontent en MP. Nous etions relegues en Div 4 en 2020, mais la saison 2021 a ete bonne et on a gagne la div et nous remontons en D3. Restes en D3 en 2022, cette annee commence tres tres bien. Apres 5x matchs sur 6 nous etions garantis de terminer en haut de notre poule ayant survole la compete signant quelques jolis 7-0 jouant chez nous. Je n'ai malheuresuement pas joue dans ces 5x permiers matchs car je representait mon autre club dans un tout autre defi (le double mixte) avec ma femme, et eles calendriers clashaient. Le double mixte termine je suis donc de nouveau libre pour les MP, mais le probleme c'est qu'on a une equipe solide qui gagne tout, donc le capitaine pas chaud pour me faire rentre, franchement je ferais pareil donc sans rancune. Mais bon aujourd'hui je joue! Au cul de la troupe, je serai le premier a partir a 7h petantes.

Du coup ca fait plus d'un an que je n'ai pas joue un MP "de grands" en representant mon club. Je usi sun peu tendu le matin, mais ca c'est normal. Je decide de marcher au club histoire de profiter des 8 minutes a pied pour faire un peu de preparation mentale, ce qui m'aide enormement une fois sur le terrain, surtout a rester calme face a des mauvais coups. Sur place j'ai le temps de prendre un cafe, taper un seau, joueur deux trous puis direction le putting green. Je fais deux putts d'une dizaine de metres et j'en sais assez: ils viennent de les couper / rouler et c'est de la glace. Encore une fois, aucune surprise. Mon caddy est la, regard un peu sombre apres une grosse soiree (il m'avait prevenu) et on se dirige au premier tee.

Trou 1 Par 4 court ... 285m des back. Je monte avec Driver et f4. Je glisse a mon caddy que je n'aime pas particulierement ni l'une ni l'autre option,le driver je le tape plus bas recemment et donc un peu chaud de couvrir les bacs de fw au milieu de ce trou, le fer 4... bah c'est un f4 et je ne connais personne qui aime demarrer avec un f4 en main pour son premier coup de la journee. Il me dit une evidence: s'est toujours plus facile de toucher la balle avec l'enorme face du Driver. Ok driver en main. Lui envoie un b3 rough de droite, moi un driver pas mal sans plus qui se dirige vers les bacs de droite en drawant. Elle finira dans les bacs.. lui a un petit wedge, pas mal touche mais ce mat est vraiment chaud pico et les greens peu receptifs.. un rebond et on la voit disparaitre derriere. Long de ce green et le up-and-down et quasi impossible. "Il ne fera pas par" me dit mon caddy. Ok du coup moi ca me simplifie la vie: coup du sable de 35-40m, bien loin du mat vers la grosse partie du green. J'execute et ca sort pas mal me laissant une bonne douzaine de metres. Malheureusement on s'apercoit que la balle de l'adversaire et restee collee sur la fringe a des centimetres du precipice derriere ce green. Petite deception car il peut putter et ca sent le par. Il l'a echapee belle. Bon ok ecoute assure ton par Max. Mon Caddy, Charlie, je kiff bien quand il est sur le sac car il connait tous les breaks de tous les greens, donc qujourd'hui je suis en auto-pilote. Il ne dit ou viser, puis je tape mollo mollo et on croise les doigts. La je lag putt et la laisse a 10cm donee pour PAR. Je vais ranger mon putter et de loin je vois mon adversaire Greg putter et la laisse... chais pas.. peut etre donnee? Je suis a 20m de la.. j'hesite a lancer a mon caddy sur place: "elle est gimme-distance?" mais j'opte plutot pour le classique "fais semblant que t'as rien vu, devient tres tres interesse par un truc que tu cherches dans ton sac". Greg a compris, marque s'aligne, tape et rate. 1-UP. Ah ca m'avais manque le MP.

Trou 2 par 5 de 505m, Je joue le draw et ca claque bien sur la face mais... ca ne draw pas.. je la crois dans les bacs de droite mais j'ai de la chance elle a trouve un bout de rough entre les bacs. Greg se mets pas trop loin de moi juste sur le fw. Je note au passage qu'il avance bien malgre sa petite carrure. Ok on va layup, on trouve une distance et mon caddy me dit 190-195m vers le bac c'est parfait. Lol je lui dit que je ne suis pas aussi long que lui (il le sait) et de me passer mon f3. Je joue un minimini cut qui sort vraiemnt bien de la face, fist-bump elle est niquel. Garmin me dit 191m (lol). MOn adversaire en fait autant, ja'i 85m lui un peu plus, il trouve le green, moi j'ai 55 en main, et des que je le frappe je sais quelle est fine. Rebond sur la fringe du fond puis elle disparait, chip un peu delicat vers greenen descente, je mets unbon chip mais elle file et j'ai 4/5m pour par. Lui se laisse donne et signe un par et moi je touche la levre du trou mais elle ne tombera pas. BOGEY et ALL-SQUARE. Ok ca arrive, on reste serein (merci la prepa mentale).

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m On se decide sur un f5. Adversaire enroule a gauche dans les bacs, et j'envoie un f5 un peu bas un peu en draw que je vois dans le meme bac. Sur place on ne voit que la sienne, la mienne a ete longue et termine petit rough. A moi de chipper, enore green tout en descente, on se decide sur un point de chute et une ligne et je dose parfait mais cette garce mets les freins et me laisse 6m en descente seche... je ne sais toujours pas comment. Lui sors long (impossible d'arreter la balle sur ce green... sauf pour mon chip), sors du green et re a lui de chipper, il se mets a 1m, il marque. On voit un subtil double break mais surtout de la descente seche. On se decide, je touche a peine la balle puis jai 30 secondes pour la voire faire son G->D tres leger puis sur les dux derniers metres faire son D->G tres leger... puis prendre un bon morceau de levre et grosse virgule, le BOGEY est donne. Lui reste serein et rentre son putt. On split. ALL-SQUARE.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. C'est de tres tres loin le trou le plus difficile du parcours (je le sais car j'ai lance un petit projet de screen scraping pour analyser des donnees de la fede, mais ca j'en aprlerai dans qq mois), et ici par gagne le trou et bogey ne le perds pas forcement. Il envoie un drive a gauche qui fini rough, et pour qq'un qui aime fader la balle c'est pas top. Moi j'envoie un bon drive milieu de fairway avec belle vue au green. A moi (Je note encore qu'il m'a mis des metres avec son fade, pas grave j'ai l'habitude). 170m, on se dit que c'est certainement le meme coup qu'au precedent donc je sors f5 et je colle un bon contact leger draw qui termine juste long sur la fringe. Mat au fond de green, cest un tres bon coup et un resultat EXCELLENT pour ce green tres protege et tres etroit. Lui tente un coup sous les branches, clip une petite branche et termien dans un bac caverneux a gauche. Il fait pourtant une excellent sortie et on a tous les deux environ 10-12m. A moi en premier je joue un paquet de break, et franchement je cherche juste a me mettre donne, voire 10cm court, j'y vais avec prudence. La roule est excellente et evidemment ca boite. BIRDIE (a noter que ce trou, d'apres mes stats, je n'ai fait birdie que 4x fois dessus en 261 competes.. et 0x fois sur les 58x competes qui etaient des boules noires... ca donne une idee du truc). Bon ben 1-UP.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Encore un trou tres dur ou mes stats me disent que je n'ai fait que 7x birdies ici en 259 competes (et encore 0x sur les 58x competes des noires). On mets deux bons drives pleine piste, a lui de jouer en premier pour une fois, il envoie un trait au mat pourtant dans un endroit perche particulierement inaccessible. Avec mon caddy on s'etait decide pour un f7 milieu de green, on range et sors le f6 qui sortira un peu fin et termine collerette du fond a une 20aine de metres. Je decide de putter meme si je vais devoir naviguer 10m de fringe puis la laisse couler sur le green.. le putt est ok mais la balle direct prend des petits rebonds.. ca restera bien court. Lui fait son 2-putt easy pur PAR et moi je bourrine mon putt de 2m et ca passe a cote. BOGEY et re ALL-SQUARE. Ok donc ca se fight un peu.. c'est bon ca. Surtout ca joue.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en milieu droite tres dur d'acces. Il colle ce qui semble estre un bon fer qui trouve tout juste le green avant de spinner en arriere dans le bac. Dommage. Moi je colle f8 milieu de green, sans danger. Il fait une sortie qui est loin d'etre donne et moi je regarde 12m en descente avec pas mal de break. On se decide sur la ligne puis mon caddy me rappele: "c'est en descente au debut puis en descente au milieu et enfin en descente a la fin". Lol OK j'ai compris. Je la touche a peine et j'ai vraiment le temps de l'admirer celle la... c'est cool les greens rapides et francs, la balle est sur des rails.. elle a une chance.. le poids est bon... ca s'aligne... et OH la virgule... quel dommage ce putt comme le long du 3 etaient vraiment bons. Pas grave on prends le par. Lui ratera son putt et hop re 1UP. :)

Trou 7 Par 5 de 515m, Jamais confortable sur ce tee box j'envoie mon drive dans les bacs de doite.. le plsu a droite ce qui laisse un coup un peu scary.. lui envoie encore plus a droite dans les chachis. Il retrouvera la sienne et malgre un stance qui semble tres tres etrique reussit a taper la balle... vers le trou d'a cote. Franchement je ne m'y attendais pas. Arrivera-t-il au green en 3? pas sur. Moi j'ai la balle dans une petite micro-depression ce qui m'inquietes un peu mais j'ai f9 en main pour jouer au dessus de la levre puis au dessus d'un petit bosquet d'arbres pour retrouver le FW. J'execute bien pour le cup et suis a 175m du mat plein centre du fw. Je suis bien. On va aider Greg trouver sa balle que l'on trouve apres 2 minutes 50, dans le rough sacrement enfouie. C"etait une balle basse que l'on a vu rebondir ici mais le rough en ce moment est profond, juteux et LOURD. Il me demande s'il peut prendre un drop pour balle pluguee, je lui dit evidemment, tu peux meme la mettre sur un tee :D Lol avec du recul ca peut paraitre un peu batard de repondre ca, mais je croyais vraiment qu'il me disait ca en rigolant. Pas grave, il tente un truc et fait environ 20m. Alle re a moi, j'ai f3 en main qui sors un peu fin et termine long dans des zones de recup derriere le green, pas trop de danger. Lui en 4 tente un hero shot par dessus les arbres (il est toujours sur l'autre trou la).. tiens je faire un ppt. Bref il trouve de l'arbre et termine dans un bac assez prodfond a devoir flyer une bonne distance pour descendre sur le plateau du bas de ce green mais s'arrete sans sortir. Il a bien 45m au mat. Bref pas un coup simple.

Voila donc ca donne ca en gros, lui en bleu, moi en rouge:

Image


Bon moi de mon cote je suis long dans les zones de recup avec une grosse bosse a devoir negocier avant de trouver le green et ce mat un peu tight. On discuste avec mon caddy des options, putt, chip, f7 punche et on se decide sur le putt sur une ligne safe qui donnera un putt pour le prochain coup. On se dit que s'il sort et 2-putts pour double on peut se permettre une peu de marge. En pleine discute lui tape son coup, fly tout, pitch 2m court du mat, un bon coup de ZIP backspin elle arrive presque a l'arret et termien un dernier souffle, roule 5cm et meurt dans le trou.

Image

Bon ben ca change un peu la strategie du coup... ok putt sur ligne plus aggressive. Il me faut le up-and down pour split maintenant... Putt ok, bonne ligne, bon poids, je la laisse a 1m. Bon resultat. Le putt qui suit aussi est bon, PAR et split? putain un split??? il n'avait rien a faire dans ce trou... pas grave. Je reste 1-UP.


Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. J'envoie un drive tape tres haut sur la face et sur la pointe... ca n'avance pas, je sais deja ce que je vais avoir comme coup... Lui envoie un missile et par un heureux miracle termien sur la fringe court du green. Pratique pour un mat en entree de green, il a 10m a tout casse et ca pue le birdie pour lui. Bon a moi donc j'ai une trentaine de metres, avec un petit bout de bunker a survoler devant moi au debut. Puis un veritable mur d'herbe 1m de haut qui protege ce green, puis le mat quelques metres plus loin. Le flop shot on aime pas car c'est delicat et ca ne tiendra jamais.. ok donc chip roule au fer 7 pour juste survoler le bunker puis rouler puis monter et la on jette les des et on espere. Ok. Chip f7, au dessus du bac, roule, un ou deux rebonds sur la butte et ca monte et termine delicatement a 1m du mat. J'en ai les larmes au yeux. Lui bcp trop timide sur son putt il a aussi 1m pour birdie. Lui en montee, moi en descente. Good Good? Ok. Trou partage, et cette fois c'est MOI qui n'avais rien a faire dans ce trou apres nos drives!

Il me demade ou est le tee suivant (etrange) je lui indique. Puis je dis a mon caddy; file moi driver, je vais essayer un truc.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Sur ce trou c'est JAMAIS driver. jamais. jamaisjamais. Mais la je sens qu'il ne le sait pas et je vais essayer de le feinter. C'est donc avec driver en main que je vais au tee, je plante ultra bas et vais tenter le demi driver type off the deck en low fade.. je tenterai demi-swing car plus de 200m c'est la mort (fairway tres tres etroit et pas d'options valables ni a gauche ni a droite). Je le vois drivr en main, je me leche deja les babines :) Bim et schalck en plein dans les chacis a 50m du tee. LOL. le mec. Certainement HL, on verra. Lui prends driver, et meme si un peu a gauche c'est bcp trop long et dans des chachis que je n'ai pas visite depuis bien des lustres. Il est cuit. On retrouve la mienne et j'ai un bout de swing et une mini fenetre pour punch. Je colle un super f4 qui me remet en position. Lui on l'entend au loin fourrager dans des buissons avant de puncher un truc en arriere toute faire 40m et trouver un bout de rough. De la il trouve la colerette du green un peu long et moi je plante un f9 a 6m, pin-high. Il rate son putt et la j'ai un putt pour un par d'anthologie (ca fera jazzer sur le what's app des updates live). dommage ca passe a cote et lui rentrera son bog. On split. Je reste 1-UP. Je l'ai echappee belle. Ma feinte a presque marche. presque.

Aller 1-up au tturn, le match est serre. Ca joue. Ca se fight. Franchement c'est un bon match et il y a qq bons coups de golf dans tout ca.
On continue!

Donc faut s'accrocher. La je sais que le 10 et le 11 on va avoir le vent en pleine gueule.. je redoute un peu. Le 12 et le 13 on aura vent avec, puis on va finir avec 14, 15, 16 et 18 vent plein capot. Sauf le 17 sera vent aidant.. mais bon c'est un simple par 3 de 220m.... donc je sais que la il va y avoir du bogey. Meme du "bon" bogey! Aller on y va!

Trou 10 par 4 382m assez simple. On le joue comme a la tele celui-la. Deux bons drives sur la piste, f7 pour moi un peu enroule, ce qui tombe bien car ca va verse mat debilos tout au fond a gauche (je visais milieu de green) reste 6m, lui se colle a 7m avec un bon fer aussi. On a tout bon. Sauf les putts, ca tombe pas, PAR-PAR je reste 1-up.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Long. Dur. Mon drive part direct a droite et accroche qq feuilles. Lui direct a gauche pas loin. Il est hors position et tente un truc qui visiblement heurte un tronc ricochet a 90 degres et termine qq metres derriere moi. IL n'a pas de ligne mais trouve un super fer pour layup a 60m. Moi j'ai des kilometeres a franchir colle sur un ptach de terre dans le rough de droite. Pas d'acces direct au green car des arbres sont strategiquement positionnes. Mon caddy pense au b3 puis sors.. mouais.. non tu fade pas toi.. Je lui dit eh non attends, le b3 je peux le fader! C'est bien le seul club ou je peut tenter un fade. Ok allons y, donc tu as une ligne? OUi je vais viser mon pere daltonien la bas en rose et vert :D Ok tu le joue engage celui la (souvent le cas quand on s'alugne vers du HL). Oui patron. Super coup bas en fade qui va vers le green.. il me manque quelques petits metres de fade pour vraiment qu'il monte au green, et les bosses la repousse vers la gauche. Je la retrouvera meme longue (je ne m'y attendais pas). Lui trouvele green mais c'est laisse 20m de putt pour son bogey. ET moi je me retrouve encore avec un eptit chip bump and run comme au 8. La j'ai du rough a flyer, puis pose, roule et green. On fait nos analyses et je me retrouve avec f9 en main, execution ideale et j'ai 1,5 *a tout casser* pour par. YES! Lui rate son putt et ramasse ma marque. 2-UP les boys. YES!


Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Je vais la faire courte. J'envoie a droite, mort pendu, je chie le punch de recentrage qui reste colle dans le rough, je chie le punch de placement short green qui reste dans le rough, je dis que j'en ai deja plein le cul de ce trou et mon adversaire a des kilometres plein centre attend patiemment. "Allons au suivant" je lui dit. Passons. Merci la prepa mentale, je reste cool. 1-UP.

Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Lui envoie un missile. Moi j;enroule rough de gauche, Pas grave j'y vais pas en 2. f4 pour un layup, ca sort un peu fat mais ca fait le job. Lui sort b3 et a mon avis il peut y aller. Bon coup mais ca tombe qq metres court et prend un bunker a une disatnce pas fun du tout. Ok a moi j'ai 110m, mat a gauche en mode attrappe-couillon on va jouer centre green, debut a droite puis leger draw aide par le vent, PW en main toucher bijou, mais ca ne draw pas... fuck. Ca tient le green mais sur place je m'apercois de la misere... lui chunk unpeu sa sortie puis colle un chip a 1m. Bon.. il me faut le 2-putt. Pas de probleme? Si probleme. Je suissur le plateau du bas, le mat aussi, mais j'ai la montee abrupte vers le plateau du haut que je vais devoir longer pour aller au trou... et plus je vise a droite pour compenser.. plus ca poussera a gauche.. au debut je regarde une ligne 1m a droite, puis 3m, puis 5, puis a la fin on se decide a jouer des kilometres a droite vers un spot ou la balle devrait presque s'arreter avant de changer de direction... pas evident. Surtout si je bourrine.. elle manque de sortir du green... reste 6m que je re-bourrine et c'est ENCORE a moi... 1,5m celui la je le fourre pour BOGEY. dommage. Lui a un petit putt... et il le veut mais il le rate.. et fort... il a un putt de retour plus long que le premier... je suis fige en place... le temps s'arrete presque... et si... nan il le boite pour splitter le trou. Je reste 1-up. et 1-up c'est mieux que 1-down.


Trou 14 superbe par 3 en descente. 180m et mat en fond de green. Je fais un swing vraiment tres tres rapide avec ls resultats attendus... je suis dans un bac court a gauche. Lui aussi swing douteux et se trouve a droite ds bacs de droites. Il a un flop shot delicat vers un green tres tres tres glissant. Meme s'il a plein de green et le vent contre.. ca reste dur de tenir ce green.. Mais ce petit con il y arrive! Superbe coup, il s'est laisse 4m en montee. Bon a moi, bon lie, j'ai une 30aine de mettre au mat mais un grosse phalange juste devant le trou qui va m'emmerder. Je vais la flyer au 60, bon coup, kick sur la phalange vers la droite et ca part a droite mais me laisse de l'auyre cote du mat que lui. 4m aussi. Moi en descnete. ON voit des ligne un peu differente d'un cote ou de l'autre du trou.. c'est subtil.. je me decide finaleent sur ce que me disent mes pieds, je copense et je souffle juste sur la balle.. qui mettra une douce eternite a atteindre et disparaitre dans le trou. YEEEEEEEEEES. PAR. Lui a le meme putt mais en montee. Loin detre donne! Mais il tient bon et il boite. Joli par. Jolis ParS meme.. Je reste 1-UP.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). On mets deux bons drives en draw contre le vent. Lui rough gauche, moi rough droit. Garmin me dit 205m fond de green, vent contre, on se decide sur un petit cut au b3 comem au 11. COmme au 11 je la colle bien fade au centre du green, pitch a green mais comme au 11 elle est longue Pas la fun dun monde. Lui a un fer en main mais le vent s'est bien leve, et ca tombe bien court. Son putt restera tres court aussi. Ok moi pas loin a 12m a peine, mais j'ai un stance et lie pas evident dans des buttes d'herbe a devoir chipper un truc qui va descendre puis remonter... franchement si je me mets a 5m ca sera une reussite. mini chip au f7 et une fois de plus ca sort bien. Je me suis laisse 3m. Il ratera son par et moi je continue de fourrer. PAR et 2-UP les amis. C'est bon ca.


Trou 16 Par 5 long: 535m. Ce trou me pose probleme des back tees car le tee box est assez encastre et me laisse bcp moins de place pour bouger la balle. Dernierment j'ai essaye des petits fades avec un succes un peu mitige. Mon caddy arrive a me convaincrea a rester avec mon draw et il aura raison, j'en colle une bonne milieu de fw. Mon adversaire en fait autant (ce petit con). De la en plein dans le vent avec des annees lumieres a franchir je me retrouve avec mon b3 en main pour un petit cut et ja frappe vraiment top mais zero cut et direct dans les arbres a gauche. C'est cuit. Lui lay-up avec long fer mais le vent la repousse dans les bacs de droite. Le trou n'est pas mort! Je retrouve ma balle dans les bosquet d'arbres avec zero backswing et je ne peux que la pousser une cinquantaine de metres vers le fairway. C'est deja pas mal. Lui tape un coup du bac... pff.... le genre de truc de highlight du PGA.. green sureleve on estime qu'elle va etre collee.. bon moi j'ai 100m, green en hauteurm vent contre, bon ben je dois aller au mat. PW en draw, rebond milieu et spin gauche ca va etre pas mal.. Sur place une balle a 2m, une balle a 1m.. YES. Je suis convaincu que ma balle est la plus proche... puis mon adversaire la marque.. tiens pourquoi il marque ma balle? Ah ok.. c'est la sienne.. bon. dommage. Ok rien a perdre. Je suis en mode fourre-tout et la aussi plein centre. ENORME PAR. Bon la sienne... elle est pas loin, il a fait un coup fabuleux.. ca pourrait se donner. Enfin.. pas moi hein, je donne rien. Et pourquoije donne rien? Car j'ai vu trop d'excellents joueurs, bien meilleurs que moi, rater des putts bien plus petits que celui la. Et une fois de plus mon adversaire la rate.. il peste, parle du trou qui est "sureleve".. je ne comprends pas tout mais ce que je comprends c'est que je suis 2-up avec 2 trous a jouer. Dormie 2 donc.. Je suis content du par. Le split c'est du bonus.

Trou 17 Par 3 long 210m aujourd'hui avec un mat milieu droite. Vent avec c'est f3 faut rater a gauche. Je fais une petite pointe bien pourrie qui roule dans le bac court a droite. Bref j'ai tout faux. Lui se mets a droite du dit bunker. A lui, il se mets au green sur le bon plateau a 5m. Moi j'ai un lie un peu au dessus des pieds et je fais ce que je craignais: trop de sable, je ne sors pas :( La deuxieme tentative est meilleure utilisant le backstop pour faire revenir la balle au trou et me laissant 4m en descente. Lui rate son par putt, son bogey est concede et j'ai donc ce putt en descente, peu de break, peut etre une balle droite gauche, pour le match. Je suis assez confiant. Tout petit BS, je le touche a peine elle part du club, et je sais qu'elle est bonne. Je vais pour enlever ma casquette, mais la decense veuqt que j'attends au moins au'elle ait presque franchit le trou avant de le faire. Ca m'a fait repenser a ca:

Image

Et hop les boys 2&1.

Bon que penser de ce match? Eh bien il etait serre. Il y a eu du bon golf de maniere generale. Je compte +6 (je m'octroie un double / croix sur le 12 que j'ai concede) sur 17x trous des noires c'est pas mal. Mon adversaire a tenu tout le long et ila produit du tres bon jeu. Ce n'etait jamais gagne et comme d'hab le putting vient faire la difference. L'equipe gagnera la journee 5-2 et la semaine prochaine on est en demi-finales :) Pour la petite histoire mon adversaire viendra me voir apres la partie et me demandera pourquoi je ne lui ai pas donne son putt au 16... je ne savais pas trop quoi repondre... car de tres bons joueurs ratent des petits putts? Oui ben je l'ai rate...

aller hop dodo.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 05 mars 2023, 13:45

Max is back ...
et on s'en doutais déjà la semaine dernière
jolie partie avec quelques saves ... à la max :mrgreen:
bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 05 mars 2023, 19:59

Encore une super partie avec un super CR. J'adore tes vannes...petit con... :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 mai 2023, 09:53

Salut les boys, pas fait de CR depuis un bail, non pas que je joue pas, mais je ne joue pas trop bien. Cpmment j'ai reussi a garder un index a 1.6 reste pour moi un des grands mysteres de la vie.

Je suis pas tres en forme avec les fers, le barometre de mon jeu, le drive c'est un jour avec un jour sans, tout comme le putting et le sable. Bref ca peut marcher mais ca peut aussi bien foirer.

Aujourd'hui deuxieme match d'interclub. On joue a Bonnie Doon GC, a Sydney, superbe trace recemment re-designe. Le parcours vient de recevoir un grand tournoi et comme on approche de l'hiver, il joue tres tres rapide. Depart 7h30 ou il y a deja 2 clubs de vent (qui en deviendront 4 en fin de partie).

Je joue dans le dernier gourpe contre un grand gars, en position 1. Je connais pas son index, mais il scratch *au pire*. Et il joue chez lui. CA va etre dur. En plus comme je suis pas trop en cannes ben je vais essayer de m'accrocher, de jouer avec ce que j'ai puis on verra.

Et pour nous mettre en jambe quoi de mieux qu'un petit par 4 de 427m dans la gueule? Ah oui j'ai oublie de preciser: on part des boules noires, les greens sont en mode marbre cire et les drapeaux ont ete plantes par un green-keeper qui en veut severement aux golfeurs visiblement (tous ultra chauds).

Trou 1: Par 4 - 427m



Monsieur a l'honneur et envoie un missile plein centre. Moi j'ai le rhythme cardiaque a 150 vu le monde autour du tee (nous sommes les derniers a teer mais il y a deux autres clubs dans la meme poule qui sont tous autour du 1.. bref c'est ambiance audience au tribunal), mais jarrive a decrocher un super drive et le suis cote droit du fw bien loin des bunkers menacants a gauche de ce trou.

Premiere enorme surprise, je l'ai outrdrive! alors je ne suis pas long et j'ai l'habitude de me faire mettre des metres mais la il m'en mettra surement mais ca ne sera pas 40 dans la gueule :) Bon a lui donc il a un bois en main, coup qui part bas mais droit comme un i au green, rebond court dans le montee je sens qui va se faufiller au fond, il grimpe au green, monte, tourne, ralenti, s'arret, reprends, va sur la fringe, roule encore un peu, puis un peu.. puis hope dans le gouffre qu'est un des nombreux bunkers autour de ce green. A moi, ma garmin me dit 190m au fond du green ou se trouve le mat. Mon f3 n'y ira pas surtout vu que je le joue mechament fat.. il a du avoir un peu de top spin car je le retrouve en ligne avec le mat mais long de 20m dans du petit rough.

Lui fait une excellente sortie de bac et se laisse 4m, moi j n'ose pas chipper dans cette herbe qui pousse contre moi et opte pour le f7 a faire avancer mais avec tres tres peu de green, je joue safe et je depasse tout par des kilometres. Il me reste 15m et j'ai tellement peur de ces greens que je joue mega petits bras et me laisse 3m. Lui virgule et BOGEY et moi je refuse de croire la ligne que j'ai maintenant vu 3x fois (on joue avec deux autres) et je passe a cote. DOUBLE et 1- DOWN.

Pas le depart reve. Mauvais 3-putts. Bon il reste du golf a jouer.

Trou 2: Par 4 - 331m



Par 4 court ou il faut juste pas etre long, a gauche ou a droite. Lui prend babatte et fait une espece de demi coup et termien fw gauche a 20cm d'un dex bacs de fin de fw. Moi je mete un tres bon drive et me retrouve fw dans une espece de triagle d'or entoure de bunkers un peu dans tous sens. J'ai 67m au mat, mat ubuesque, planque a gauche toutes dans une mini cuvette bref.. Lui colle un wedge milimettre il lui reste 1,5m. Moi j'ai une bonne distance seul hic je suis dans une enorme divot. Bon ca arrive, je fais ce que je peux et prends un divot encore plus grand et arrive peniblement au green, ca spin et sort court. Et la j'ai 15m a tout casser, mais putain faut voir le truc, faut que jaille la faire rebondir sur une levre de bunker quasiment pour qu'elle prenne des montagnes russes et aller a la cuvette du mat. Je fais un super effort qui me laisse a 2,5m. Toujours a moi, je trouve un bout de trou pour PAR. Ca ne servira a rien, lui boite son BIRDIE.

2- DOWN. Bon. au moins j'ai pas 3-putt.

Trou 3: Par 4 - 386m



Par 4 en mode il nous faut un telepherique pour arriver au green. On le voit et je suis content d'avoir loue un chariot electrique pour la journee. Il y a un bunker en jeu cote gauche qui est monstrueux. Le traiter comme un obstacle d'eau en ce qui me concerne. Il envoie fw et moi aussi. Le vent a bien tabasse nos balles mais on est en jeu. Je ne sais plus combien j'ai mais je sais que j'ai f6 en main et j'envoie grave a droite en draw et le vent la rabat, je la vois rebondit vers la gauche je la pense green. Lui coup similaire je la crois green aussi. Au final, moi j;ai le GIR et lui juste court a droite du bunker devant le green. Et ce connard de green keeper il l'a mis ou le mat, juste a 2m derriere le bac... IMPOSSIBLE de s'en approcher. Pour lui jentends moi je pourrais y aller avec mon putter :D

Il tente un chip pareil que moi au 2, un truc qui va danser sur la levre du bunker et pas de chance ca reste accroche dans cette barbe d'herbe hautes qui entoure le bac. De la il tente un chip en gaucher qui, franchement, est pas mal mais lui laisse 5m. Moi je me colle a 10cm, ramasse mon PAR et je repasse 1-DOWN. Bien Max.

Trou 4: Par 4 - 390m



On fait 180 degres et on revient en arriere. Je lache un drive assez horrible en saucisse gauche et me retrouve dans les pin contre un tronc. Lui joue safe a droite ou il y a un fw avoisinnant. Je chip un f9 et me laisse 110m. Lui tape un petit fer au green. Mon 3eme coup est un PW que je sense super bien, avec la montee il aura la bonne distance. Eh ben non.. il termine long dans le bunker du fond.. mat au fond a droite.. pas de chance... Bon, coup delicat mais que je reussi magistralement et me laisse 50cm. C'est la que je me tourne vers lui pour voir un peu ou il en est.. il est en trainde trifatouiller encore dans la barbe d'un de ces bunkers.. c'est de l'herbe comme on en a vu ce matin sur le PGA championship: t'y vas pas. Et si t'y vas t'as de la chance de retrouver ta balle. Bref il arrive enfin au green, fait un putt et me dit de ramasser la mienne. euh... ok .. je suis square? oui. ALL-SQUARE.

Trou 5: Par 4 - 432m



Interminable Par 4 avec un fw qui se ressere comme un goulot a la zone d'aterrissage. Gauche c'est HL, droite il n'y plus d'acces au green. Je mets un drive en draw qu'on m'assure sera bien et lui un trait plein centre. Sur place on ne retrouve aucune des deux balles. Lui m'assure que la sienne s'est faite prendre par un corb eau, que c'est habituel ici et en effet il y a un paquet de corbeaux qui ont l'air plus que supects. Je fais mon connard et appele un commissaire? Non. Ok pour le drop plein centre de la piste. Moi je retrouve la mienne, non pas prise par un corbeau car tres profondemmetn enfoncee dans le rough de gauche devant un bac. J'y vais.. Je suis mega loin mais il me faut un minimum de loft tellement elle est enfoncee. Je donne tout ce que j'ai dans un f6 et ca part a gauche mais evite les bacs et se perd de vue a gauche. Lui envoie une super framme au green, un rebond, roule vers le fond sur-eleve et pas de chance un metre de trop et elle tombe dans le bac... et quand je vois ou est le mat je sais qu'il est mort. Mat au fonc au gauche au bord du gouffe. rater 1m a gauche c'est se retrouver avec flop delicat 30m plus loin. Et lui a un mini coup de bunker vers tres peu de green tout en descente. Franchement il ne PEUT pas aller au mat. Moi je suis en fait jsute court et avec 25m, petit chip je me laisse 1,5m, mais grave erreur: au dessus du mat avec un putt inarettable.

Il tente une sortir tout douce et reste dans le bac. Sa deuxiemem sortie toute douce et mickelsonesque.. parfaite.. delicate, douce, fine.. juste sur le green, ca ira vers le mat mais filera un peu. Le temps qu'il ratisse, tapotte ses chaussure, range son club et sorte son putter il me demande ou est sa balle? Elle roule encore je lui dit.. la en bas.. ET donc a lui le flop shop de 30m, qu'il execute parfaitement bien au demeurant et se laisse a 20cm. Il est donne pour 6. Mais mon putt d1,5m il veut le voir. Et il a bien raison car en toute franchise ca serait d'une facilite tout a fait enfantine que de depasser le trou d'1m puis de 30. je joue une ligne 20cm a droite du mat et souffle dessus avec l'etremeite du bout de mon putter (le toe) histoire d'en enlever toute vitesse. La roule est super, elle avance au ralenti mais il sera pas loin. Qu'elle rentre pour PAR etait un bonus vriament non-necessaire. PAR et 1-UP. UP? Je reve.

On m'appele pour le diner. Affaire a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 21 mai 2023, 10:37

tu nous gâtes ;)
5 épisodes ? :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 21 mai 2023, 10:43

Super début de CR Max. La vidéo des trous permet de bien se rendre compte de la description. Très agréable à lire avec en plus du résultat...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 mai 2023, 10:48

zigrit a écrit :tu nous gâtes ;)
5 épisodes ? :mrgreen:
Deux. Trois tout au plus.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 mai 2023, 12:00

Trou 6: Par 3 - 147m



Tout en montee ce trou est imposant. Domine cote droit par un enorme arbre au niveau du green, tout ce que l'on voit du tee c'est des bunkers et des emmerdes. Gauche c'est mort, court c'est mort, long c'est mort. Ca doit jouer *au moins* un club de plus le trou etant en montee seche. J'aligne f6 a droite et fait un bon pull et termine a hauteur dans un bac. Mon adversaire fait plus ou moins de meme mais rate le bunker de gauche.. a gauche. Pas de bol le mat et planque a gauches toutes... donc nous n'irons pas au mat, une fois de plus. Entre ma balle et la sienne je prefere la mienne dans le bac. Il a un lie qui est un melande de terre de petits fruits, de copeaux de bois.. bref c'est horrible. Il arrive a pitcher un truc long et trouve le green. It est certainement plus loin maintenant qu'il ne l'etait avant le coup mais ca reste un tres bon coup compte tenu du lie.

A moi, dans le sable c'est du sable type sahara dasn lequel on s'enfonce. En plus jai la balle grave au dessus des pieds, ca va sortir fat. Et ca ne manque pas, mon club s'enterre dans le sable fin et il faudra etre speleo pour le sortir. Ma balle avance d'un bon metre. Ma deuxieme tentative est evidemment mega longue. Il deux putt et moi aussi, je perds le trou avec un double evitable. Ca arrive.

ALL-SQUARE

Trou 7: Par 5 - 467m



Par 5 en descente puis en montee. A gauche c'est HL tout le long, lui joue sagement a droite sur le fw d'a cote (c'est voule et jouable). Moi j'envoie plein centre. Il lay-up a 100m, et moi meme a distance d'attaque je sais d'apres mes notes qu'il y a trop de danger autour de ce green (gauche, long et droite) pour tenter le coup. Je joue f8 et me laisse 100m. Tout en montee je vois le haut du drapeu et l'imagine a gauche.. mais je dois l'admetter je ne me souviens plus de ce parcurs et je joue franchement en aveugle aujourd'hui. Je ne sais pas trop si je peux etre long, si j'ai trop de club, si jai de la place a gauche.. bref je suis pas confo sur le coup et ca ne rate pas, cagratte et me laisse juste court. Bon franchement c'est pas plus mal. Lui trouve le green et moi j'ai un chip delicat encore pour un mat planque derriere une crete. Je fais un truc pas mal et me laisse 4m. Lui putt t s'en laisse 2. Je frole et rate, lui boite. BOGEY vs PAR je re-passe 1-DOWN.

Trou 8: Par 4 - 268m



Par 4 attaquable pour les plus braves, et surtout les plus longs, mais des noires et tout en montee je ne peux pas m'y pretendre. C'est long fer pour tout le monde. Lui se met bien et moi je BS, descente BAM bon contact et BAAAAAAAAAAAAAAAM encore meilleur contact sur la fin de swing sur les branches de l'arbre sous lequel et ce coin de tee box... je ne l'avais pas vu celui la. Le club va bien, le coup est pas mal non plus un peu enroule.

Rough juteux de gauche j'ai un 55 degre en main et un drapeau encore puant juste quelques metre au dela des bunkes caverneux qui protegent l'avant gauche du green. Coup un peu rapide que je perds dans le soleil mais des gerats de l'equipe adverse me font un signe de la main, elle est bonne Idem pour mon adversaire.

Je retrouve la mienne a 5m, la sienne a 2. Tous les deux dans le bon secteur du green. J'ai un putt en descente qui rellement me fout les boules... J'y vais avec une extreme prudence. Trop de prudence.. ca reste juste court et donne pour PAR. Lui maintenant a son putt rentrable pour birdie.. un peu de break quand meme... des qu'il la touche je ais qu'elle est basse. Je lui donne son par.

1-DOWN. Et au passage: le premier trou partage de la partie!

Trou 9: Par 5 - 434m



J'ai pas trop capte comment le jouer celui la. Les deux gars qui jouaient chez eux (mon adversaire et un autre de son equipe) sont partis a droite vers le fw du 10. Ok. Moi j'ai essaye de rester sur la ligne voulue, mais le vent (dans le dos et FORT a droite) la repousse entre les fairways du 9 et du 10. J'ai vu une gerbe de poussiere se lever a sa retombee. On verra ce qu'on a.

A ce propos: la ca y est le vent commence vraiment a deconner. Ca souffle severe. Bon c'est du MP et c'est pareil pour tout le monde mais la pour le coup ca commence a saouler tout le monde. Bon je retrouve ma balle sur de la terre cuite entre deux bunkers. C'est pas la fin du monde. J'ai f5 en main que je touche ultra bien et un spectateur me dira qu'elle a voulu rester la a 2m du mat, mais avec ce vent et ces greens de glace elle n'a pas pu resister a l'appel du vide et tombera dans une zone de recup a hauteur a droite du mat. Mat a droite evidemment. C'est dans cette zone de recup que je rtrouve mon adversaire lui aussi la en 2. La on a un choix devant nous: 20 d'herbe ultra rase, mais tout en montee puis 4m de green jusqu'au mat. Moi je ne me pose pas la question cest putter et je bourrine. Mon seul objectif c'est que mon prochain coup soit du green, je ne vais pas aller le chercher ce mat. Objectif rempli mon prochain coup est bien du green mais a 10m. Lui fait bcp mieux avec un wedge, meme si plus couillu et se laisse 3m.

J'ai un putt rapide et je le joue tout doux tout doux, il a l'air bon tout le long avant de bifurquer au dernier moment. Mon par sera donne. Mon adversaire ratera son birdie et se laisse 50cm poru PAR. IL le bourrine et l'enterre dans le trou. Trou partage. 1-DOWN.

Trou 10: Par 4 - 417m



Index 1 du parcours, pas besoin d'etre Einstein pur comprendre pourquoi. Long, danger, green perche et la sa joue vent contre. Nous envoyons tous les deux nos drives a gauche, le sule cote ou l'on peut rater sur ce trou. La sienne petit rough et la mienne malheuresumeent et restee niche au pied des 4x arbes a gauche de cette zone d'aterrissage. Pire elle est loge contre une racine. Je me tate pour une injouable mais j'essaye de chip / topper un truc pour l'avancer vers de l'herbe. J'y arrive et je me suis laisse encore du chemin pour ce qui va rester comme le mat le plus diabolique du parcours: green ultra sur-eleve, penche du fond du green vers l'avant, flae front qui renvoie 30m en arriere si on est court, et le green-keeper il nous a mis ce mat a 3m de l'entree et 3m du bord droit. Un truc de dingue.

Revenons en au golf. Mon adversaire se foir un peu et envoie une balle un peu devisse, avec ce spin dans le vent qui s'est mis a HURLER depuis une heure elle n'aura pas une chance: ca monte droite au ciel et tombe comme une pierre. A pied du green a 30m avec approche delicate. Moi j'ai f5 en main si mes osuvenirs sont bons j'envoie a droite toute car vent la ramenera. Il DOIT la ramener. Il ne la ramenera point...

Et je me retrouve a l'endroit ou l'ou voudrait que soit son adversaire. Ici:

Image

J'ai rien. Mais rien. sur du ras je peux putter, je dois putter meme car prendre un wedge c'est peine perdue.. ca monte 7m puis la je suis au green et ca descend. Ca descend vite. mini plat au mat mais si on est long c'est Sanoyara. Ligne au mat? Impossible. Mais je suis la en 3. Lui a mis son troisieme coup un truc de malade COURT du mat. Je n'ai jamais a ce jour vu un golfeur courrir aussi vite pour aller marquer sa balle. Comment elle est restee la est toujours un sujet d'investigation de la confrerie des green-keppers de la ville. Il a 3m en montee. Il est la en 3. Comme moi. Bon ben je me decide a putter en montee, a 90 degres de la ligne au mat, a gravir ces 7m de fringe jusqu'au green puis esperer qu;elle sarretera la un bref instat qu'elle prendra son courage a deux mains et ira tres tres tres lentement vers le mat. Et il n'y a que 3 issues possibles a ce coup:

1) je joue 10cm trop fort, ca a trop de vitesse en franchissant le green, et je me retrouve la ou etait mon adversaire en 2, a 30m du green.
2) je joue 10cm trop court: je n'atteindrai pas le green.
3) je la joue parfaite et peut etre ca tiendra le green sur le plateau du drapeau.

Deja je m'aligne et je dois demander aux deux autres de bouger leurs chariots. Ils me regardent comme si je venais de debarquer de Mars. Tu vas ou au juste?

Je m'aligne, j'y crois. Et Je choisi l'option 3. Je suis a 2.5m, mais ca ete un cuop fabuleux. Ca me vaut les applaudissements des quelques gars qui suivent l'action sur ce trou. Lui ratera son PAR et moi evidemment je boiterai mon BOGEY. Split de l'univers. Je reste 1 DOWN.

Trou 11: Par 3 - 175m



Par 3 magnifique et effrayant, cuvette devant nous, enormes bunkers caverneux qui protegent ce green, le green au loin.. le vent qui fait claquer les futs poussant grave a gauche et contre. Nous jouons tous les deux des tres solides fers 4. Lui 8m au dela du mat ultra bien place, et moi avec un gros draw sorti tres a droite revenant fort a gauche sur le cote droit direction le drapeau planque a gauche. Ma balle s'arretera milieu de green et de la ou je suis: non seulement je prends, mais ce coup je pourrai le vendre cher a d'autres aujourd'hui. Mais sur place je m'apercois que ma balle repose sur .. euh .. une phalange? Un tabouret de terre en gros. Comme si qu'elqu'un avait dit ben juste ici le green va monter de plateuu de 50cm a pic. Et donc j'ai un putt de 14 metres, mais mon putt dans ma tete c'est un point environe 80cm devant moi. Je veux que ma balle *s'arrete* la. A 80cm de moi. C'est ce que je fais.. et elle descend son toboggan pour finir a 40cm du trou 14m plus loin. 2x putts tous les deux c'est PAR et PAR pour un tres tres bon split.

Je demeure 1-DOWN.

Trou 12: Par 4 - 293m



Par 4 en legere descente, vent avec, 295m, il fait penser. On veut l'attaquer, mais a 260m plus ou moins, deux tres tres gros bunkrs qui sont la avec leur panneau: "vas-y.. pas cap". Mon adversaire et pas cap et joue un fer (tre smal au passage masi sans danger). Moi aussi pas cap, f4 vers une zone de recup u le nombre de divots me dit que c'est en effet la ou les gens jouent. Lui trouve le green en 2 et moi j'ai 80m, joue un 55 dans un mur de vent pourun mat planque fond gauche, pitch au green me dira t'on, un rebond et le spin n'a pas pu la garder sur le green, elle est colerette a 10m du mat mais delicat.

Lui putt de bien loin mais se met a 1m, moi je putt encore de ma colerette.. je ne l'aime pa trop ce coup encore un dosage qui fait cogiter, mais j'y vais et la laisse a 5cm.. je respire.

Lui reste placide face a ces putts d'1m et le fourre avec une authrite un peu deconcertante.

Je m'installe et commence a me sentir confortable a 1-DOWN.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 mai 2023, 12:58

Trou 13: Par 3 - 175m



Par 3 avec mat planque tout au fond a gauche (on apercoit le minuscule plateau sur la video de fly-over au dessus). Je l'avais joue la matin meme apres un seau au practice. Drole de trou, tout en descente mais dont on ne voit pas la moitie du green. Vue imprenables sur la skyline de Syndey. J'avais joue f6 ce matin mais la avec le vent c'est f7, comme mon adversaire. Deux bons coups chacun on va au green et trouvons deux excellentes balles a 7m pour moi et 10 pour lui. Il se colle a 50cm et moi aussi.

Good-Good? Yeah.

1-DOWN toujours.

Trou 14: Par 5 - 505m

Dans le vent. C'est brutal. Lui me surprends et joue un fer. QU'il enroule dans le vent. Ca va etre long. Moi je me tente un drive mais je suis tendu, en effet il faut jouer au dessus du practice (qui est marque comme une ZAP rouge avec drop zone) avec un draw. Ca tombe bien du draw j'en ai a revendre, j'envoie un bon drive. Lui avance au bois mais il lui reste encore des annees lumieres. Moi je joue sage et me place au f4. Sage mais un peu con: je me place dans un bac a gauche, lie correct. Lui attaque avec un long fer et rate a gauche.. pas gagne. moi je trouve un bout de green en regul avec un PW de mon bac.

Il nous sort une appproche aux petits onions, navigant les bosses de ce green et se colle a 2m d'un mat encore mega chaud. J'ai un putt delicat en descente mais j'ai de la chance: ce vent incessant est contre moi et aide a ralentir ma balle qui termine a 10cm. Mon Par est concede, et son putt ratera le trou.

ALL-SQUARE les amis!

Trou 15: Par 3 - 110m



Ce trou est un trou a problemes. Lors du redesign ils ont cree ce petit par 3 defendu par ses bosses dans le green. Ca ete un sujet de contention pour deux raisons:
1) il etait tres courant de se retrouver SUR le green, pas loin du trou et de ne pas trouver un moyen raisonnable, sur et sans trop de risques de faire un 3-putts.
2) C"etait tres complique a tondre.

Donc il l'ont refait ou du moins un peu applati. Apparamant. Je dis apparament car franchement la ca a ete le cirque. Je vais commencer par mon adversaire: il joue un wedge PARFAIT. Mais alors parfait, vers ce mat tout en entree gauche de green sur un imnuscule plateau. Juste a gauche pour prendre un rebond vers le mat ona tous cru a trou en 1. Ca passe juste a cote mais meme pas vite puis roule et roule puis descend devant et une fois de plus ce maudait coup de 30m vers un drpaeau sans green. Franchement atroce.

Moi j'ai joue un PW tire dans les bacs de gauche (merci le vent... meme si le coup etait bof) de la je trouve le bon moment de blade un coup qui etait mega delicat. D'un buisson je joue un exellent f7 punch mais qui comme le wedge de mon adversaire ne peut pas tenir ce green et termine la ou il est. Lui en 1 moi en 3.

De la notre seul coup et le pitch pour taper le backstop derriere ce mat, Je joue mon pitch il monte le backstop... et s'arret ene haut lol. Mon adversaire faut exactement la meme.. double lol. De la ben on est mort, on ne peut plus aller au mat. Franchement c'est debile, j'ai joue une ligne a 45 degres du mat *EN ARRIERE*. Je suis a 6m du mat, mais je vise une zone qui pourrait avec chnace me laisser a 15m du mat. putain il faudrait un autre power point pour celui la. Bref je ne vais pas la faire longue on a joue au mini golf, il manquait juste un moulin a vent ou un clown sur le green et le tour etait joue. Je perds le trou. Re 1-DOWN.

Trou 16: Par 4 - 310m



A lui l'honneur et nous sommes recus sur le tee par une demi douzaine de ses coequipiers. Ca commence a sentir la fin de journee. En effet ce format se joue en 4x groupes de 4x joueurs: nous nous affrontons 8 vs 8 en simple MP brut. Comme nous jouons en position 1 (les plus bas index de l'equipe) les autres matchs devant nous terminent ou comme cest le cas maintenant sont termines. J'apercois le green en contre bas: une douzaine de gars. Le topo est simple: tous les matchs sont termines, il n'y a plus que deux joueurs sur le parcours.

Et alors la les gars si vous n'aimez pas driver sur le tee du 1 avec un groupe derriere qui vous mate eh bien je peux vous dire que vous n'aimeriez pas l'ambiance ici non plus. 7x gars de ton equipe qui matent et qui veulent que tu reussissent et 7x gars de l'equipe adverse qui esperent un peu l'inverse (en douce hein).

Bon donc le 16, par 4 en descente, dogleg droit, 310, vent type-turbine dans le dos. Lui envoie vers la gauche sur un w qui n'est pas le notre mais aucun danger. Moi j'envoie un parpaing cote droit du green qui m'est obscurci par une enorme dune de sable. Je la voit revenir a gauche et s'aligner vers un bout de green. Les adversaires sur le tee me disent qu'elle est parfaite. En general quand l'equipe adverse te dit ca c'est que t'a envoye. A la j'ai envoye. Je suis a 2m du green.

Lui attend des plimbes que le fw soit degage puis debant 20 personnes chunk son wedge dans un bac puis sort bien et se laisse 5m. Moi je putt vers un mat delicat avec comme seul objectif: me laisse un putt en montee. Chose fait j'ai 3m tout droit en montee. Il ratera son putt son BOG est concede et j;ai donc 2x putts pour le trou. Il me fait putter. Au cas ou. Au cas ou je bourrine et je suis long et je me aisse un delicat putt en descente. C'est mal me connaitre. Mon ami tu peut etre sur que si jai deux putts pour le trou, meme a 3m eh bien je vais les prendre les 2x putts. Et donc je joue soft. Mollasson. Pousse baballe. Droit au trou.. elle meurt dedans. BIRDIE. Je fais style merci les boys, evidemment que c'est birdie, mais tout le monde sait :)

ALL SQUARE.

Trou 17: Par 4 - 284m



Encore un par 4 atteignable, pour les plus audacieux du moins. Mais la la pression commence a se faire sentir.. meme si la pression c'est bon que pour les poupees gonflables (merci du rappel capitaine). Idealement ca serait b3 ici, f3 peut etre... mais moi sous la pression je prefere avoir de la face de club. C"est driver. Seul truc "surtout ne pas aller a gauche" me dit le capitaine. Ok. Compris. BIM droit a gauche.

Un co-equipier sur place leve un bras: signe universel de pas la peine de mettre une provisoire. Le signe ne relaye pas en revanche l'etat de la balle ni de sa jouabilite. Lui joue f3 parfait. On retrouve la mienne... j'ai un swing, mais balle sous les pieds (mechamment) et sur de la terre battue... ah et j'ai le buisson de tous les buissons devant moi. Suis a 65m du milieu du green. J'estime a 25% mes chance de connecter avec un 60, seul club qui risque de franchir les buisson. Mais balle sous les pieds. Lui joue un wedge et bon.. pas trop le choix.. j'y vais. Contact et YES ca passe. Ca tombera court mais je suis en vie.

Ce que je n'avais pas vu c'est que lui il etait dans un divot enorme et a bien gratte sa balle (comme moi au 2). Il se retrouve pendu court du green avec un bunker debant et le mat juste derriere (mat devant droite). Long et a droite du mat c'est infinity-pool vers une zone de recup... comme sur tant de trous. Bref, il ne peut en aucun cas aller au mat. Il decide de jouer un coup roule a 45 degres a gauche vers le bord gauche du green, surelever pour la ramener a droite et il fait ca bien. Il es't laisse 10m. Moi je suis a 30m, mais une chose est sure: je vais putter et je vais la putter SUR le green. Je ne peut pas moi non plus aller au mat. Meilleur cas 5m a gauche.. mais j'y vais un peu petit bras et reste a cote de lui aussi a 10m.

a moi en premier. Putt en descente. Il faut le respecter. On peut sortir du green ici aussi... pas trop trop de break ici j'envoie.. bonne roule le poids et niquel, un peu a gauche, un peu a droite, elle se dandine puis s'aligne... oui elle est bonne.. elle tombe, PAR inespere.

quelques fist-bumps et a lui aussi a 10m, putt similaire, bonne roule, bon poids, un peu a gauche.. bim ca tombe aussi. Ca applaudit. C'est ca qu'ils veulent voir les amis. Quelques grosses ficelles pour aller au 18!

PAR-PAR On reste ALL SQUARE. Au 18.

Trou 18: Par 4 - 417m



Encore un bon gros par 4 pour terminer. Je note au passage un tres bon melanage de petits et longs pars 4 sur ce trace, c'est tres sympa.

Bon j'ai l'honneur et apres un petit fist bump a mon adversaire pour le feliciter pour son putt je plante mon tee. Et j;envoie une bonne mine, plein centre. Lui aussi. Mat au fond a gauche j'ai 175m.. tout le monde est la. Toute l'equipe est autour de moi, a cette distance un GIR tout le monde prend. Vent fort a droite, mat a gauche.. je ne vais pas bricoler je joue un f5 normal ca draw un peu et ca contrera le vent. BAM et yes le contact est super, a hauteur, milieu de green. 10m au mat. Enorme coup devant les galeries avec le pression. Lui aussi mets un bn fer un peu a droite de la mienne.

Deux bons coups, deux bons GIRs sur ce dernier trou pas simple.

A lui de jouer en premier.. tres bon putt il se laisse 50cm et la marque.
A moi... j'ai 12 pas, en legere montee mais les greens sont TRES rapides... MAIS le vent est la et il va ralentir ce putt c'est indeniable. J;ai du mal a me decider sur le poids. Aller j'y vais et merde... c'est court... reste 1m.. FUCK. Aller on respire.

Je vais lentement a ma balle, me penche pour la marquer et la mon adversaire me glisse "Goodgoo..." putain jai enleve ma casquette serre la pince ramasse ma balle en 2 pico-secondes. NI moi ni lui ne voulions vraiment les putter ces deux la. Je crois.

Bref on split.

ALL-SQUARE.

Un bon match sur un terrain vraiment vraiment sympa jouant dans des conditions que je qualifierai de tres compliquess. J'ai joue un paquet au dessus du par (9?) mais franchement, de ces tees, dans ce vent et surtout avec ces greesn, sur un trace donc je ne suis pas tres familier... c'est pas trop mal. J'ai tenu leur numero 1 sur 18x trous chez lui et ca c'est cool. un square a l'exterieur vaut une victoire a la maison. Je suis tres content du resutat :)
Dernière modification par Maxinpar le 22 mai 2023, 10:52, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer » 21 mai 2023, 13:48

Joli compte rendu et match très serré :D

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 21 mai 2023, 14:06

encore un super CR pour un très beau match
bravo max

PS : on n'a pas le bon lien pour le par3 final en montagnes russes
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 21 mai 2023, 17:18

Joli match!
Vu les conditions, ça a vraiment du serrer les fesses!

Et comme d'hab, merci pour le récit!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 21 mai 2023, 17:56

Quel suspense et quel récit, bravo pour le game et l'écrit ! :D

Tu es un tueur toi, tu es meilleur avec la pression et le monde autour...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 mai 2023, 10:52

zigrit a écrit : 21 mai 2023, 14:06 encore un super CR pour un très beau match
bravo max

PS : on n'a pas le bon lien pour le par3 final en montagnes russes
Merci Zigrit de me l'avoir signale, j'ai maj le lien du 15!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 mai 2023, 11:02

FabdeMontpeul a écrit : 21 mai 2023, 17:56 Quel suspense et quel récit, bravo pour le game et l'écrit ! :D

Tu es un tueur toi, tu es meilleur avec la pression et le monde autour...
Lol chais pas... c'est chaud avec du monde autour, mais putain quel kiff quand tu sors un bon coup!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 mai 2023, 02:48

Nouvelle semaine, nouveau match.

Swing toujours fragile, je signe un 83 Samedi lors de la redoutable deaill d'hiver Samedi. Greens de marbre comme c'est coutune pour la saison froide.

Dimanche nous affrontons une equipe de notre poule au somptueux NSW GC. C'est un parcours que j'ai pas mal joue et dont je fais un CR ici regulierement. Pour faire le resume rapide: c'est le plus beau parcours du coin, les vues sont a couper le souffle, il y a toujours du vent, toujours trop de vent et je trouve le parcours tout simplement trop dur pour moi. On reconnait les joueurs de ce parcours: c'est les gars qui ne levent pas la balle a plus de 3 metres du sol, quelque soit le club :D

Malheureusement leurs videos de fly-over sont sur Viemo et pas sur YT donc je ne pourrais pas embed des videos trou par trou. Ceci etant je ne peux que vous recommander de regarder cette video de 10 minutes qui fait un tour de la propriete en drone:



(je vais essayer de coller ce lien avec des timestamps et voir si je peux faire des trou par trou comme ca)

C'est tout simplement a couper le souffle. Trace au sein d'un parc national (lire: pas moyen de toucher un buisson) ce parcours est situe la ou le Capitaine Cook a mis un pied a terre en Australie. C'etait le premier Europeen a le faire, il y a 250 ans. Comme le site est protege (par national etc) ca reste tres tres sauvage et qui sait peut etre meme similaire a ce que le capitaine a vu il y a 2 siecles et demi? Les trous sont traces sur cette cote tres valonnee qui fait face a l'ocean pacifique ou a 180 degres et a perte de vue on ne voit... ben pas grand chose: on est au bord du monde la!

C'est donc un site exceptionnel, souvent compare a des Pebble voire meme a des Cypress (notamment pour les similarites qui peuvent exister avec le trou numero 6). C'est un trace d'Alistair MacKenzie qui date de 1926. Ah tiens j'ai trouve une citation du Docteur MacKenzie qui le dit lui meme:

"A Sydney j'ai dessine un parcours entierement nouveau pour le NSW Golf Club situe dans un endroit appele La Perouse. Ce site presente, a mon avis, plus de vues spectaculaires que tout endroit au monde avec la possible exception du nouveau parcours de Cypress Point en Californie" - Mai 1927

Bon on se regale quoi....

Bref arrive tot sur place, depart a 7h30 ca pique un peu, mais le temps de taper un seau sous un soleil levant: ca va aller:

Image

oui ca va aller..

On se rameute au tee #1 pour le briefing et c'est parti pour 4x departs de 4x joueurs qui vont jouer en MP 1 vs 1 sans CR.
Alors justement le premier trou... on commence avec qqchose de facile: par 4 court, 300m a tout casser, c'est f4-pw tous les jours. et melgre le tres peu de vent pour ce site aujourd'hui (2 clubs, ce qui n'est rien pour un parcours sur les falaises dominant le Pacifique), c'est a ete une veritable boucherie. Vu que je suis dernier a teer, j'ai eu le temps de regarder tout le monde demarrer plante sur ma terrasse avec mon cafe:

Image

Ah bien sur 16x joueurs, j'ai compte 9x provisoires. 9. Avec fer en main (pour les plus sages du moins).

Bref, allons y!

Trou 1 : par 4 - 297m



Pas long, mais il ne faut pas aller a gauche (buissons, mort de chez mort), ni a droite (buissons mort de chez mort). Le fw est a deux niveau avec celui de droite qui penche mechament a droite. Le vent pousse fort G -> D et j'ai regarde presque tout le monde envoyer des balles droites qui ont termine a droite dans la merde... donc moi je m'aligne bien a gauche.

J'ai f3 en main, contact OK mais un peu en draw, rebond milieu de fw et malheuresmeent gros rebond a gauche. On me dit qu'elle sera peut etre juste dans les buissons mais trouvable.. OK. Mon adversaire, un jeune, cheveux longs, nous fait une sacre merguez en snap hook profond dans les buissons de gauche. Provisoires pour tout le monde, moi j'envoie ma seconde bien, lui re-fait un snap hook a gauche. Ca promet.

Je retrouve la mienne, juste dans les buissons, au pied d'un buisson, j;arriverai juste a la chipper et la sortir mais je ne peux pas aller au green. On retrouve ses deux balles. Assez profond. Il doit prendre une injouable pour se dropper encore dans les buissons mais a un endroit ou il a un swing et une minuscule fenetre. Ok. Il me demade de la suivre... je vais essayer. Il tape un coup PUISSANT... je ne vois rien. Il me regarde.... je le regarde.. desole j'ai rien vu.. mais j'ai entendu un bruit de chachis a gauche du green... Bref il est dans le merde en 3.

Moi je chip au fw, je wedge milieu de green et j'attends. Miracle, il retrouve sa balle, encore profond dans les buissons a gauche du green, tres peu de swing mais il essaye un chip, ca tape une branche et se pose au pied d'encore un buisson... son 5eme coup sera effectue a genou, en gaucher, essayer de chipper avec le dos d'un f5.. il la mettra sur le green. Moi je suis a 5-6 metres et il me dit de la ramasser.

1-UP.

Trou 2 : Par 3 - 176m



Pff ce trou c'est un peu la misere. Un green perche en hauteur, ca tombe devant, a droite et long. Faut surtout pas etre a droite ou long... j'en ai deja paye les frais dans le passe.

Je joue un f5 un peu nerveux et j'arrive a me mettre sur la fringe, juste court a droite. Niquel, je suis a 15m. Lui gratte un fer et termine ultra court. Il a un pitch un peu delicat et le gratte et tombe court. Moi qui me prenait la gueule a savoir comment mon putt allait breaker, quel dosage etc... voila que maintenant mon seul objectif c'est juste de me mettre sur le green. Encore a lui il chip et se laisse genre 4m, ca pue le 2x putt. Ok donc moi un seul truc a assurer: le GIR. Chose faite, j'ai 1,5m j'aurai pu faire mieux mais je suis tres content du resultat. Moi en 2 lui en 3, s'il rate il me donnera le trou. Il putt et rate. Il me dit de ramasser ma balle.

2-UP.


Trou 3 : Par 4 - 380m




Trou en mechant dogleg gauche. Entierement en aveugle sur le tee il m'a fallu des annees pour comprendre la ligne a prendre. et encore aujourd'hui on part des back tees donc je suis un peu hesitant. En effet il faut jouer au dessus de buissons tres tres menacants... on ne voit rien. J'envoie un driver un peu hesitant... mais a priori ca va le faire. Je mettrai une provisoire au cas ou. Lui snap hook un bois 3 direct dans les chachis, il jouera 3 du tee. il remet en jeu bien. On retrouve mes deux balles cotes a cotes, elles sont trop longues et je suis au pieds de buissons, seule option chip out vers le fairway, chose que je fais vite. Lui trouve un bout de green (en 4 donc) et moi j'ai SW en main qui sort un peu fat t etermine bac devant le green. Sortie correcte de ce mini bac profond et delicat, je me suis laisse 5m. Encore a moi: pas dr probleme, je boite, tout simplement. Lui rate son putt et mon BOG improbable prend le trou. Pas mal pour mon premier putt de la journee.

3-UP. C'est pas son jour a l'ami.

Trou 4 : Par 4 - 391m



La ca s'ouvre un peu, tee en hauteur on respire, on voit le parcours, on voit l'ocean. Driver en main meme s'il y a de la place il y a des bunkers bien places a la zone d'aterrissage. J'envoie un bon driver plein milieu. lui block son driver a droite, mais il envoie TELLEMENT loi que ca n'a aucune importance. Il tape loin le juene. Pas grave j'ai l'habitude.

Mon f6 au green et bof, tres tres fin, et termine dans le bac court a droite. encore un bac bien profond et tres peu de green avec lequel jouer. Lui me sors un cuop digne du PGA, style wedge colle colle a 1m20 a tout casser. Ok il se reveille. Il serait temps. Sortie correcte mais balle inarrettable sur ces greens rapides je me suis laisse bien 7m de putt en descente. impossible de voir si ca va plutot a gauche ou a droite, je me decide sur tout droit. Miractle Ca tombe plein centre. PAR un peu tire par les cheveux mais par quand meme. Bon lui sont birdie putt et quasi rentre... Il le tape avec une aujthorite deconcertante et je m'apprete a replanter le mat soit 2-Up soit pour lui dire de ramasser son par... mais non virgule et re putt de 1m20 en retour... je m'eloigne un peu, signe universel de "tu vas devoir la putter celle la." Il le sait. Il la boite. PAR et je reste 3-UP.

Bon il sait jouer le gars, mais aujourd'hui il n'est pas en cannes. Il est +0.2 d'index. Toujours impressionnant les index < 0..

Trou 5 : Par 5 - 468m



Putain ce trou. Ce trou la premiere fois qu'on le joue il coupe le souffle et laisse des memoire indelibiles. Par 5 ou il faut driver dans un couloir qui parait serre (et il l'est franchement). Droite et gauche c'est verboten et relaod. 230m pour arriver au plateau en haut de la colline puis pour les longs frappeurs: si ca passe par dessus et que ca roule... il ne restera que 100m au milieu du green.. mais bon d'abord il faut trouver la piste.

Ecoutez: allez voir la video ci-dessus, elle dure 90 secondes et en dira plus que ce que je pourrai bien decrire. C'est un trou epoustoufflant.

Bon aller, a moi sur le tee... je vois le groupe de devant: bcp de provisoires, bcp de balles "cherchees", le vent pousse mechament D->G et je joue un gros draw voire hook en ce moment.. donc je vais devoir la commencer bien a droite celle le... c'est tendu je suis aligne en plein vers des chachis impenetrables. Aller on y crois. Bam et grose draw qui vient parfaitement s'aligner milieu du fw. Avantage Max. Elle est sur le plateau et n'aura pas la distance pour descendre la colline. Pas grave, je suis bien la. Lui re-block a droite. Peute etre assez longe pour survole la merde et aller vers le fw du 7? Peut etre. Peut etre pas. Il met une provisoire Dechambeau-esque qui sera a 100m du green. On est tous bons en provisoires...

Pas de chance: il retrouvera sa premiere. Pas de chance pour lui je veux dire, elle est dans la dune de sable entouree de buissons. il a un swing, j'entends un contact puis j'entends des chachis. Nous ne savons pas ou elle est. Moi je colle un f3 dans un bac a hauteur, le commissaire vient nous sire de nous magner le cul et il me donne le trou.

4-UP. Pas son jour.

Trou 6 : Par 3 - 185m



Pff ce par 3.. pareil, je ne vais pas faire l'insulte que d'essayer de le decrire. J'ai poste un lien au dessus le fly-over. C'est un trou iconique. Ah oui bonus pour cette saison (presque) hivernale: c'est la saison des baleines! donc sur le tee j;admirai quelques baleines au large qui effectuaient leur migration annuelle... quel kif! C'est vraiment un endroit magique.

Bon aller, par3, montee, vent plein capot, 185m, je ne pense pas que mon f3 y va, swing horrible, gratton, ca fly juste l'eau et suis mega court dans du rough. Lui mega bloque a droite dans le buissons peut etre ou zone sableuse au mieux. Il la retrouve et splash un truc au green: bien! Moi je suis mega enfonce dans le rough, coup de 60 en pitch, ca part plus adroite que prevu et dans le bac: pas bien! sortie et 2x putts poru moi vs 2x putts poru lui = j erdes le trou (un peu debile, le 2eme coup etait assurable). Je repasse 3-UP.

La suite dans un instant.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 mai 2023, 05:09

Trou 7 : Par 4 - 376m



Gros par 4, tout en montee. Faut pas aller a droite, faut pas aller a gauche. Lui va a gauche (buisson) et moi j evais a droite (buisson).
Je dois prendre une injouable et me dropped bien loin en arriere pour trouver un bout d'herbe. J'ai 185 au mat en montee, j'ai f3 mais n'y arriverai pas. Je termine short green.
Lui a un swing avec balle a cote d'un petit buisson. Le DS va etre un peu gene mais il bourrine et ca passe, il sort avec un wedge et se laisse 100m. Il suit ca avec un super wedge au green a haueteur, puis spin, et ca degringole du faux-plat et se laisse 40m a devoir remonter le-dit faux-plat. Tous les deux nous collons de bonnes approches a 2m.

je lui dit: "good-good?". Il me dit qu'il ne peut pas se le permettre. et il a raison. Moi je frole le trou lui donnant le ligne et lui il boite.

2-UP. Attention Max.

Trou 8 : Par 5 - 505m



J'envoie a gauche (safe), lui a droite (safe). On se perd un peu de vue mais mon second coup pour avancer est gratte et je me suis laisse 175m au greene en plein dans le vent. Lui a bien avancer et aura un petit wedge.
Mon f3 trouve un bout de green au fond a droite, mat devant a gauche ca va atre sympa le putt a venir. Lui devisse son wedge et trouve un bunker, enfun un tonneau avec un peu de sable au fond. Une misere. Sa premiere tentative reste au bac, sa deuxieme lui laisse 2m.

Moi j'ai 27m de putt en descente avec 3m de break... je la laisse a 2,5m. Tout en montee. Je charge et ca file a cote, putt douteux. J'ai 50cm en descente et je la marque. lui virgule son putt (rien ne marche pour lui aujourd'hui) et je boite le mine. Mon bogey gagne le trou. C'est pas reluisant mais on prend.

3-UP

Trou 9 : Par 4 - 340m



Par 4 ou il faut se placer. Je n'ai jamais joue de ces tees, et je sens que mon f3 va me laisser loin, je joue b3 qui reste perche a droite. Je sais que ca s'ouvre la bas mais ca a l'air rsique. Ma provisoire est bonne. Lui envoie un long fer parfait. Je retrouve ma premiere qui etait en fait largement safe. On se colle tous les deux au green et tous les deux prenons deux putts poru PAR. Premier trou que nous jouons tous les deux correctement aujourd'hui.

3-UP.

Trou 10 : Par 4 - 360m



Tres joli Par 4, nous envoyons tous les 4 d'excellents drives. Petit PW au green pour moi et plantage de mat pour mon adversaire qui est a 1m, moi a 7m en descente. Je joue le bon poids mais me plante lamentablement sur la ligne. J'ai 1 bon metre moi aussi. A lui de jouer (de peu), il virgule et je boite. Il est degoute. Je compatis (un peu). PAR - PAR et je reste 3-up.

Trou 11 : Par 3 - 165m



Vent avec je cherche juste un milieu de green ici. J'ai f8 en main et long ou a gauche c'est pas bon. Je trouve un milieu de green et lui aussi. Putt similaires (10m?) on 2-puttera tous les deux et splitteront avec des pars.

Je reste 3-UP et commence doucement a compter un peu le nombre de trous restants.

Trou 12 : Par 5 - 482m



Par 5 vent aidant, les gros frappeurs ont l'avantage. Moi je mets un drive correct sans plus mais il est milieu de fairway a passe "la butte". J'ai dont 195 au milieu du green. Lui envoie bloc a droite, comme d'habe et on la retrouvera, par chance dans des buissons, mais a cote d'un petit sentier dont il peut se dropper. Franchement sa balle est assez jouable.. il pourrait la chipper et se remettre en jeu, mais il demande ou il peut se dropper. je lui montre l'endroit, de l'autre cote du sentier: un rough epais jusqu'au genou. Il decide de tenter sa chance avec le drop. Drop et il la perd de vue... lol.. bon il y va quand meme et il est muscle et sa passe. Il em demade si j'ai vu quelquechose.. je fais le gars sympa et lui indique ou elle est alle (retour au rough de notre trou). De la il qttqaue et se mets dans un bac, moi je trouve un bout de green tout au fond et j'ai 11m de putt. Il sort de son back au green et moi j'enquille mon putt pour EAGLE.

4-UP. Joli Max.

Les deux prochains trous sont spectaculaires encore une fois..

Trou 13 : Par 4 - 375m



Magnifique par 4 en dogleg gauche qui donne sur un green avec fond d'ocean pacifique. Vraiment un trou sympa. Plein dans le vent il va etre long celui la. On se met tous sagement a droite, lui 40m plus loin que moi. Moi je rate COMPLETEMENT mon fer en gratte hook alors que je tentais un fade et suis court du green enfonce dans un rough pas ympa du tout du tout. Lui trouve son GIR et moi a 40m j'ai un 60 degre en main et je tape aussi fort que je peux: elle arriver peniblement au green en ayant survole deux gros bunkers... franchement content du coup. Encore a moi de putter 13m en montee, ca filera a cote et son deux-putts suffira pour prendre le trou.

3-UP. Aller Max lache pas l'aff.

Trou 14 : Par 4 - 330m



Sublimissime par 4, avec tee-box sur l'ocean, a aller chercher un fw taille dans la brosse. C'est somptueux.

Toujours dans le vent, je me place au driver, lui au f3 et on a de petits wedges en main, le mian a hauteur mais chouilla a droite je suis plugue dans une levre de rough. Lui trouve le green puis spin et faux-plat et encore 40m en arriere. Son 3eme coup trouve le green safe et moi a ce stade j'essaye juste de le suivre et de partager des trous. Chip un peu nerveux du rough et deux putts febriles de ma part suffiront pour partager le trou.

3-UP, 4 trous a jouer.

Trou 15 : Par 4 - 372m



Index 1, tout en montee, dogleg droit a driver dans un tunnel. Comem d;hab: gauche c'est mort, droite c'est mort. Il envoie un missile mode gestion-de-la-colere, moi je trouve du fw, c'est tout ce que je demande. J'ai un f9 en main amis un stance que je n'aime pas du tout, en devers et en descente. Je fais un peu n'importe quoi, glisse et termine a hauteur a gauche. Lui a un flick wedge qu'il colel a 4m, et je me suis laisse un chip delicat a flyer le bunker et je bourrine un peu trop, me laisse 10m, rate le putt et lui fait un lag-putt pour PAr donne et gagne le trou.

2-UP, 3 trous a jouer. Et je ne veux en AUCUN cas aller au 18, un par 5 qu'il peut atteindre en 2 facilement en evitant tous les dangers, dangers qui seront eux en jeu pour moi. Donc ce matche doit se terminer d'ici 2 trous, c'est imperatif.

Trou 16 : Par 4 - 403m



Gros dog-leg gauche autour d'une imposante dune de sable, assez ouvert, qui termine enciore avec un green fabuleux avec Ocean PAcifique et baleine en fond visuel. Ca en jette enormement.
A lui l'honneur toujours, il vient de gagner un trou il en mode attaque. Et attaquer c'est ce qu'il fait, il se dechausse avec driver et block a droite. je le rassure en lui disant que c'est peut etre assez ouvert la bas (ca n'a pas ete la tendance generale du parcours). Moi je fais un drive moyen mais qui a le merite d'etre sur de l'herbe.

Il mets un provisoire au cas ou qu'il saucissone gauche toutes dans la dune. Elle y restera.

A droite c'est le maquis. et malgre deux amis qui l'aident a chercher sa balle, plus moi qui aide mollement aussi, les 3-minutes s'ecoulent assez vite. Je ne dis rien car je pense que sa peine est perdue dans tous les cas de figure. Au bout d'un bref moment il retourne au fairway, pose une balle trouvee dans les buissons au sol, et la fracasse vers le green.

Je lui demande, casquette enlevee et main tendue: "on est bon?"

3&2

Ca n'aura pas ete du grand golf, loin de la. Meme si les MP c'est pas toujours un festival de birdie, ca ressemble plus souvent a une bagarre a couteaux tiress dans un tuneel: c'est pas forcement beau. Ca a ete le cas aujourd'hui ou mon adversaire n'etait pas du tout en cannes. Je n'ai pas forcement bien joue, mais j'ai limite la casse, pris un gros avantage servi sur un plateau en debut de match puis reussi a suivre plus ou moins la cadence pour ne pas trop lacher de lest. Je n'ai evidement jamais ete en mode "attaque" mais plutot en mode "suis le, assure des pars et laisse le prendre des risques".

Content tout de meme de la victoire et ravi de re-jouer ce parcours *mythique* meme si mon constat reste le meme: il est vraiment dur.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 29 mai 2023, 07:43

Merci Max pour ce partage.

J'ai adoré le voyage avec des vues à couper le souffle ! Quelle partie encore de ta part, bravo. Solide et gros mental...

Sans maîtrise la puissance n'est rien, ton partenaire l'a encore prouvé...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 29 mai 2023, 07:52

merci max, encore un grand MP comme tu sais les jouer
et tu nous gâtes avec ces flyovergreen trou par trou, juste magiques
bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par chacompte » 06 juin 2023, 07:37

Maxinpar a écrit : 21 mai 2023, 12:00 Mat a droite evidemment. C'est dans cette zone de recup que je retrouve mon adversaire lui aussi la en 2.
Max, petite question: tu utilises souvent l'expression "zone de récupération".

Je vois à peu près bien ce à quoi ça correspond, mais l'expression est-elle locale / personnelle ou est-ce que ça correspond à une définition plus précise, genre normée, dans la conception des alentours de greens ?

thierry

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 juin 2023, 07:47

chacompte a écrit :
Maxinpar a écrit : 21 mai 2023, 12:00 Mat a droite evidemment. C'est dans cette zone de recup que je retrouve mon adversaire lui aussi la en 2.
Max, petite question: tu utilises souvent l'expression "zone de récupération".

Je vois à peu près bien ce à quoi ça correspond, mais l'expression est-elle locale / personnelle ou est-ce que ça correspond à une définition plus précise, genre normée, dans la conception des alentours de greens ?

thierry
Salut Thierry, oui c'est comme ça que j'ai traduit "collection area" dont la définition en anglais est ici:

Collection Area: A depression to the side of a green whose positioning, often combined with the contours of the green, result in many approach shots collecting in it. Sometimes called a roll-off area or run-off area

Il doit sûrement y avoir un terme plus approprié en français. Si quelqu'un sait dites le moi.

Mais en gros très répandu sur les parcours avec greens sur-eleves et tondus courts: se sont un peu comme des bols naturels en bord de green qui ont tendance à récupérer pas mal de balles qui y ont été poussees par les contours du greens

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 juin 2023, 07:49

En voici un exemple: un golfeur chippant d'une de ces zones:

https://youtube.com/shorts/SNiCtE4n_vA

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par chacompte » 06 juin 2023, 12:56

Merci.

Oui, je voyais bien ce que c'était, mais du coup je me demandais si c'était une définition partagée. Ce qui semble être clairement le cas.

Certains golfs feraient bien de s'en inspirer plutôt que de coller des zones de chachis ou des ZàP directement en pied de greens, spécialement quand tu ne sais/peux pas identifier le point d'entrée, ou pire, être certain d'être dans la ZàP plutôt que dans un rough mal préparé

Je ne dis pas que ça ne doit jamais être le cas, mais ca ne doit sanctionner que les mauvais coups, pas les bons coups juste pénalisés par un rebond trop long ou par quelques centimètres de trop.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 juin 2023, 11:53

Petit CR de la compete d'aujourd'hui. C'est des blanches et le format c'est PAR: en gros tu fais un MP contre toi-meme. A titre d'exmeple: j'ai 4x coups rendus sur ce parcours des blanches. Donc 14x trous ou je dois faire par, et 4x (les index 1, 2, 3 et 4) ou on s'attend a ce que je fasse bogey. Si je fait mieux que ce score attendu sur un trou j'ai +1, si je fais moins bien, j'ai -1, si je fais le score ttendu j'ai 0pts. A la fin on fais la somme voili voilou. C'est ultra ultra chaud, c'est un peu comme du stab ou ton 1-point eh ben ca compte comme un croix :D

En plus la veille j'avais joue 9 trous avec ma femme et ca ete un peu la mega cata: pas un seul GIR. Bref c'est avec tres peu de confiance que j'aborde ce samedi.

Mais... mais c'est samedi, deja ca c'est bien. Ensuite, il fait ultra beau. Pantalon Inesis d'ete, meme si je suis un des rares en pantalons et pas en shorts. J'arrive avec une bonne heure d'avance histoire de ne pas etre presse. Deux seaux au range, je dois ademttre que ca sort plutot bien, avec un focus sur le tempo aujourd'hui. Bon aller direction le starteur pour chopper ma carte. Et la trone cette magnifique choppe en argent: ok donc c'est un compete avec un trophee a gagner aujoud'hui! Je en m'en soucie pas plus que ca car gagner un trophee en serie 1 c'est quasi impossible (ils sont quasi tous gagnes en net donc c'est fiesta pour series 2 voire 3 si eligibles). En tout cas le vainqueur se fera un malin plaisir de la remplir a la soiree de remise des prix, jen suis sur.

Bref jouons au golf. Pas trop de vent et c'est la periode de l'annee ou les greesn sont mega-rapides (je coirs que c'est un melange de conditions meteo), la sur le practice green devant le tee ils sont indiques a 11 sur le stimp (3.35m), bref ca roule bien.

Aller le format est dur, on ne s'attend a rien, on y va.

Trou 1 Par 4 court de 275m, je joue drive. Le capitain du club joue dans la prtie devant moi donc j'attends sagement que le green se libere meme si je sais que je ne l'atteindrais pas :). Ca ne rate pas, je fais une mega merguez party qui peine a flyer un des bunkers de fy, pitch juste au dessus de la levre du bunker et s'errete net (un peu chelou mais bon). De la j'ai 45m pour un mat planque tout a droite de ce green, la partie la moins profonde et protegee par un bunker. Distance: j'aime pas, profondeur de green: j'aime pas, lie: j'aime pas, bunker devant: j'aime pas, long: je n'aime pas du tout du tout. Bref on va jouer sagement milieu de green, bon coup et je me suis laisse 8m. Je prends mon 2-putt pepere et PAR. Cool. Pas de degats.

Trou 2 par 5 de 500+m. Drive un peu pousse a droite mais no danger. Du rough je punch un petit f3 hyper bien dose et me laisse 95m au mat. 50 degre un peu tire il fini long sur la colerette mais je trouve un 2-putts pour un bon PAR. Pas de degats.

Trou 3 Par 3, mat au fond, 165m, j'ai f6 en main et je fais un coup franchement rate embarque a gauche dans un bac. Lie un peu cracra en descente, je sors un truc mais impossible d'arreter la balle sur ce green en descente et je me suis laisse 10m en montee. Mon putt est bon mais s'arrette 5cm devant le trou. BOGEY. Dommage, ca me coute un point dans cette compete.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2 (j'ai un coup!). Bon drive plein centre je me retrouve avec f7 en main a essayer de jouer un draw mais balle sous les pieds : elle drawera mais pas assez, rebond sur le cote de ce green sur-eleve et s'est ejecte a droite dans un bac de green. Ca va c'est pas la fin du monde. Bonne sortie a 2m, et putt tout doux tout doux en descente qui tombe :) Yes PAR et je reprends 1 point dans cette compete, cool.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile (j'ai un coup rendu ici aussi) de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Je mets un enorme drive, pleine piste, niquel. Je me retrouve avec un petit f8 en main, et je vendange un truc *horrible* en gratte pull, ca n'ira jamais au green Je suis (encore) dans un bac de green, lie tres en montee va falloir taper. Taper fort. Je tape. Fort et fly le mat. Je me suis laisse 8m en descente. Je joue un petit putt (dans ma tete un putt de 4m) et elle se nich a cote du trou. On prend le 2-putt BOGEY.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat au milieu, 130m. On joue dans le vent, je sors un f8 pas mal qui tient le green mais me laisse un douzaine de metres. Je lis bien ce putt difficile en montee puis descente avec double break. Je la colle a 10cm et vais vite rentre mon PAR donne. Je m'enfuis avec mon 3 :)


Trou 7 Par 5 de 500+m. Drive ok, rough de gauche comme d'hab:impossible de tenir se fw en devers. f5 pour layup niquel, reste 100m tout rond, j'ai 50 degre en main pour ce mat sans danger. Je vise un peu a droite (le green penche a gauche), pas de chance je le tire un peu et ca pitch a 20cm du mat et s'arrete 2m a gauche :) Mal fou a lire ce putt que je vois a la foid D->G et G->D. Je le joue plein centre... pas de chance c'etait G->D. PAR, pas grave on prend.

Trou 8 Par 4 court (260m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Je joue driver et malgre un pied qui glisse bien sur le DS ca part droit et termine pepere dans le bunker devant gauche de ce green. Peut etre le bunker le plus sympa de tout le parcours. Sortie pepere qui me laisse 3,5m en montee et le putt ne quittera jamais sa ligne, BIRDIE! Yes ca compte comme un +1 sur ma carte, on prend.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Gros f3 qui me mets plein centre, et je suis entre f8 et f9 pour un mat tout au fond du green. Je termine avec le f8 qui part bien et termine en ligne au mat, malheureusement 7m trop long. Petit 2x putts pour un easy PAR sans trop de stress.

Je termine le front en 37 (+1) ce qui me fait aussi +1 dans cette compete. Pour relativiser: c'est tres bon et je suis content.
Niveau stats ca donne plus ou moins:

FIR: 3/7
GIR: 6/9
Up-and-down: 1/3 (tous les 3 etant du sable en l'occurrence)
Putts: 16

Aller attaquons le back 9.

Trou 10 par 4 assez simple. Gros drive plein centre du fw. J'ai 145 pour un mat en fond a gauche du green, faut rester court et a droite. Petit f8 en main, bonne frappe mais j;enroule (j'enroule tout en ce moment).. et ca termine encore dans un bac.. sortie pas trop mauvaise au vu du lie et j'ai 8m en descente. Mon putt est bon, mais file a cote et termine 1m trop loin, je boite pour BOGEY (meme si c'est une crois dans ce format de jeu).

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Index 3 j'ai un coup rendu ici! Drive que je bloque total a droite.. ok au moins ca a flye les bunkers, on verra. Il me faura presque 3 minutes pour la retrouver, elle est bcp plus longue que prevue.. je ne sais pas trop sur quoi elle a rebondi mais Garmin me dit 277m. On prend: j'ai passe le plsu gros du danger. J'ai 120m en montee pour le milieu de green, seul hic: un enorme pin devant moi. Trop proche pour passer au dessus, je dois aller a droite ou a gauche. A gauche serait plus sensible vu l'angle et le vent, mais comme je ne peux QUE faire des hooks en ce moment, ca sera un draw passant a droite. Je suis un peu tendu sur ce coup et oublie un peu le tempo, normal. Coup un peu hache, mais ca fait le job: draw au dessus de l'arbre, fly les bunkers et pitch au milieu. Reste 10m et 2x putts et PAR et un point pour bibi. Cool.

Trou 12 Par 4 intéressant, en léger dogleg droite. Le plus dur sur ce trou c'est la mise en jeu: faut surtout pas etre a droite Et la je bloque encore a droite. Vive les ecureuils, ca kick 90 degres a gauche et me mets milieu de fw a 125m du mat :) Lol. Il en faut un peu de la chance a ce jeu.. De la evidemment je blade mon f9 qui termine fond de green et me laisse 20m de putt en descente.. j'y vais mollo mais depasse tout de 4m. Heureusement je fourre le putt de retour. PAR. Un peu nawak mais PAR quand meme.

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Drive OK sans plus dans rough de gauche, je joue ensuite un f6 MAJESTUEUX pour me placer niquel fw. Ca faisait longtemps que je n'avais pas tape un f6 comme ca... vraiment vraiment bon contact. putain il m'a fait plaisir celui la. De la j'ai 80m en montee mat plateau du fond, interdiction d'etre court. J'ai 55 degren en main qui me parait etre la bonne canne... j'ai vais avec un peu plus de muscle car court c'est 3-putt quasi assure, bref je termine 10m long. Putt excellent a qui il manque un souffle. Tap-in pour PAR, je prends

Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m au mat en find de green. J'ai f6 en main, coup moyen, enroule (toujours) et termine bac de gauche. Zero green, je la sors mais longue j;ai 8m en descente seche. Je n'y crois pas des masses mais soit je fourre soit c'est croix. Ca simplifie les choix ce format, on est oblige de jouer un peu pus offensif. Bon cette fois je decide de fourrer. Par un peu inespere, mais PAR quand meme.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Dernier trou sur lequel jai un coup rendu, derniere ope pour prendre un petit +1 pour cette compete. Drive milieu de piste, reste quand meme 175m mat au fond, mais green peu receptifs je joue f5 a droite en draw, ca revient bien et j'ai un bout de green, meme s'il me reste 10m avec pas mal de break. Putt un peu appuye, reste 60cm qui je fourre avec authorite. Bon PAR et un +1 sur ce trou :)

Trou 16 Par 5 long, 500m, Je fais un peu un bloquage sur ce trou... a cause de la mise en jeu qui ne se prete pas du tout a un draw... du coup je tente un balle droite / fadee... et fais un draw.. vers les bacs, je vois un rebond et par chance je la retrouve sur une langue d'herbe entre les bacs de gauche, balle sous les pieds a devoir drawer un trac autour des arbres devant moi c'est pas top. Je tente le coup au fer 3 et fais topette block vers le rough de droite. J'ai 161m au mat... mat tout au fond du green... j'ai pas un coup simple. Ce dernier plateau en fond de green et tres etroit et n'offre pas trop d'options si on est pas dessus. Faut etre precis. En montee ca drvrait etre f5, mais long c'est mega mort, vaut mieux assurer une canne de moins quitte a termine court et milieu de green et se donner une chance de 2-putts. Et la je sors ZE-SHOT-OF-ZE-DAY. LE f6 compresse en babay draw au dessus des bacs de droite, draw au rgeen, aligne au mat... le truc a me tirer une larme tellement il etait top ce coup. Mon partenaire me dit qu'a son avis elle est courte, qu'elle n'a pas pu atteindre le plateau du haut... en allent au green je lui que j'en vois une qui est pourtant sacrement allechante.. A hauteur a 2m. Evidemment je concretise le BIRDIE et ca me fait encore un eptit + sur la carte.

Trou 17 Par 3 long, 180m, mat en entree de green mais vent contre. Je me dis que le f4 n'ira jamais.. j'envoie un f3 un peu bas en draw, pitch au mat et il termine... 40 metres plus loin.. lol. Chip impossible (lie ubuesque) que j'avance au green, et 25m de putt que je laisse a 2m, je boiterai le BOGEY mais ca sera donc une croix. Bah c;est un trou difficile.

Trou 18 375m, magnifique trou. Peur du snap hook je safe dans les arbes de droite. Visiblement les ecureuils sont avec moi, re kick 90 a gauche cette fois et me retrouve fw avec 149m au mat. J'aurai du verifier la position de ce mat il est coupe a 2x pas du faux-plat devant le green sureleve, je pitch desuss et zip en arriere et soudain j'ai 35m delicate a chipper. Bon chip laisse a 2m et putt qui tombe par la petit porte. PAR et ... et c'est une bonne carte au final!

74, +1 a l'aller +1 au retour, c'est aussi mon score final dans cette compete (+2). Malheureusement, et comme d'hab, un serie 2 gagne la compete avec un +3, je termien 2eme en net parmis les 150x joueurs de serie 1 et serie 2 inscrits aujourd'hui.

Les stats du back:
FIR: 4/7
GIR: 5/9
Up-and-down: 2/4
Putts: 16

11 GIRs en tout c'est pas trop mal.

En tout et pour tout une partie sans trop de degats et sans trop de stress. Quelques putts qui tombent (d'autres qui tombent pas) et quelques bons kicks pour ponctuer le tout.

Ce 74 egalisera ma meilleure carte en brut de l'annee sur mon parcours. On prend :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 10 juin 2023, 18:50

Bien joué!
Avec ta petite description de la coupe initiale, j’ai vraiment cru que tu l’avais ramenée à la maison.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 10 juin 2023, 21:49

Bien joué
Y'avait vraiment que Max ou une seconde série pour battre Max ajdh 😂
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 10 juin 2023, 22:55

Énorme encore une fois ! Max il va arriver en France gonflé à bloc. Bravo pour ce +2... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 juin 2023, 01:36

Malalindex a écrit :Bien joué!
Avec ta petite description de la coupe initiale, j’ai vraiment cru que tu l’avais ramenée à la maison. Image
C'est clair que je l'aurai bien aimée celle là!!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Fredo22140 » 11 juin 2023, 01:38

Bravo ! Pour le jeu et le compte rendu toujours très agréable à lire...On s'y croirait...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer » 11 juin 2023, 10:43

Jolie carte :D

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 juin 2023, 01:16

Petit update de ma femme qui joue aujourd'hui avec des amies (sur un super parcours). Elle sort d'une leçon pour retrouver ses sensations sur son driver .. et encore en 4eme année de masters (avec boulot temps plein et 2x gosses) elle ne joue presque jamais. Mais bon. Visiblement la leçon a marché. Elle m'envoie un texto: "220m selon Garmin. C'est possible?"

Ouais elle a marché la leçon.... Je suis dans la merde les boys.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 12 juin 2023, 06:10

Maxinpar a écrit : 12 juin 2023, 01:16 Petit update de ma femme qui joue aujourd'hui avec des amies (sur un super parcours). Elle sort d'une leçon pour retrouver ses sensations sur son driver .. et encore en 4eme année de masters (avec boulot temps plein et 2x gosses) elle ne joue presque jamais. Mais bon. Visiblement la leçon a marché. Elle m'envoie un texto: "220m selon Garmin. C'est possible?"

Ouais elle a marché la leçon.... Je suis dans la merde les boys.
:lol: :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 juin 2023, 12:11

Vive le roi (GEroge)! Et surtout son anniversaire qui est celebre par un jour ferie ici en Australie. Je joue donc Lundi encore sous un soleil de plomb en ce debut d'hiver tres tres doux. Je ne ferai pas le CR de cette partie qui part un peu en vrille (je joue 78 (+6) en jouant +6 sur les 6x derniers trous).

Mais je vais faire le CR d'aujourd'hui, mercredi. Oui je sais que c'est un peu abuse de jouer et Vendredi aprem, rdv hebdomadaire avec madame, et Samedi pour la compete et Lundi pour l'annive de sa majeste et mercredi. Mais c'est comme ca, jai convaincu je ne sais comment mon employeur que bosser 9x jours sur 10 ca serait bien pour tout le monde, donc voila tous les 2x mercredis ben je joue la compete du mercredi.

Encore une magnifique journee d'hiver, plein soleil, creme solaire obligatoire (et oubliee par bibi). Mais il y a du vent.

Un petit seau au range, j'ai dernierement un gros souci de driver qui part en mega hook bien mechant. Ma session au practice se resume plus ou moins a ca:

Image

du n'importe quoi. Du GROS n'importe quoi. Des chunks, des topettes, des shanks, des chunk pulls. Bred de la BVGM. AU moins le driver a l'aire de pas trop mal partir. C'est deja ca. Bon pas trop le temps de tergiverser, je file chopper un dwitch et un cafe puis direction le 1. Je note que les greens sont a 11.5, encore TRES rapides, comme ils l'ont ete depuis bien des semaines.

Trou 1 Par 4 court de 275m, je joue drive. Contact correct, gros draw, limite hook, mais qui termine short green. Bien. 30m en montee a monter un plateau et attaquer un mat planque juste au dela de ce plateau. Chip delicat, mais jai le club et le chip est pas mal, il fait le job: il monte sur le plateau du haut et me laisse 2-3m. Pas de probleme, je boite et easy BIRDIE. Comme quoi le practice je ne m'y fie jamais trop trop.

Trou 2 par 5 de 500+m. Enorme drive, fw mais cote droit. J'ai 210m au green, mais je dois jouer un mechant cut pour y arriver. A priori cest b3, mais si je dois cutter la balle 30m il n'y a que la babatte a cette distance la. Gros driver off the deck qui fait ses 30m de cut et vient attaquer le cote gauche de ce green, mauvais rebond ca fini a hauteur sur la colerette. Le putt leche la levre et me laisse 50cm. BIRDIE. Comme quoi le practice.. meme si bon jai pas encore tape un fer..

Trou 3 Par 3, mat au fond, 165m, j'ai f6 en main. Premier test de la journee.. aller easy tempo on reste cool. Bim et super contact, je l'imagine un peu courte, mais non elle pitch 50cm devant le mat et termine 2m derriere... je suis un peu sur un nuage la.. Putt en descente D->G je suis sur a 100% que je le boite celui la. Bon putt ligne niquel, je m'aance pour ramasser mon 3eme birdie de suite, et helas grosse virgule qui catapulte ma balle a un bon metre. Deg. Pas grave je fourre PAR.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2 Gros drive qui trouve un bout de rough cote gauche. Jedois jouer un bon draw (ca tombe bien je ne fais que ca) mais balle sous les pieds. J'ai f9 en main et la tape ultra fine. Ca essaye de drawer mais jamais assez. A hauetur dans les zones de recup. Je sors le putter et me suis laisse 4m en montee. Heuresument mes partenaires sont sympas et me donnent 3x indications de cette ligne et je boite le putt. PAR. Yes.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Tees legerement avances et vent que je soupconne d'etre porteur, je me decide sur un b3 plutot que driver. Contact OK je suis plein fw. 155m au mat mais green perche en hauteur, je sors f6 mais je sais qu'il faut soit bien cogne celui la. La frappe est niquel, et elle finira meme longue de 10m. Putt delicat en descente, je boucle vite fait mon 2-putt pour un tres bon PAR sur ce trou complique.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat au milieu, 125m. PW entree de green et re-2-putts pour easy PAR.

Trou 7 Par 5 de 500+m. Drive ok, rough de gauche comme d'hab:impossible de tenir se fw en devers. Petit layup au f4 niquel, reste 90 et des pussieres poue un mat en tree de green. Soir je bourrine le 55 degres soit j;y vais easy sur le 50, je commet l'erreur debile de prendre le club plus court pour un mat en entree (et vent contre en plus je crois). Pitch juste court du mat, et spin et tombe zone de recup. Chip et 2x putts pour un BOGEY mega mega evitable. Debilos. Au moins le wedge etait bien tape meme si bien a gauche de la ligne envisagee.

Trou 8 Par 4 court (270m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Driver ultra mal tape mais qui ne me mets pas en danger. J'ai 45m avec le vent qui aide pour aller toucher ce green sureleve le moins profond de tout le parcours. Je joue safe vers le gros du green (et encore je dis "gros", c'est bien mince) et trouve un bout de green. Je compte 11 pas, mais le joue comme un putt de 8 pas.. elle est sur une ligne de ralenti sur les highlights de la journee avant de bouffer encore un bout de trou et filer 2m plus loin... mon putt du retour trouve le trou et je prends le PAR.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Gros f3 pour me placer, reste 125m pour mat planque en entree a droite. Je joue un petit f9, touche OK mais toujours trop de draw, ca pitch a green mais file a gauche. Reste chip simple avec gave de green, je chip, je le crois bon, ou suffisament bon, mais ca roule, ca roule, ca roule... et ca sort du green.. et degringole... et me laisse 15m en retour, Re chip, court cette fois comme le veut la coutune, puis 2x putts pour un DOUBLE sorti de nulle part et qui me rend sacrement tendu.

Bon ca reste un 37 a l'aller (+1), j'ai vu pire.

FIR: 4/7
GIR: 6/9
Up-and-down: 1/3
Putts: 15

Aller attaquons le back 9.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive moyen tout au plus dans le roughe de gauche, f8 au green, bon plateau et 2x putts pour easy PAR.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Index 3. Drive HORRIBLE. Je dois meme mettre une provisoire (c'est rare), elle etait courte en gros snap hook.. bref. Je la retrouve et suis a 185 de l'entree du green, en montee, bref f3 sans trop de conviction, mais bien touche je me mets dans un bac mega profond a cote du green. Je doit sauter pour esperer apercevoir le haut du mat.. bonne sortie je me suis laisse 3m que je rate et prends mon BOGEY.

Trou 12 Par 4 intéressant, en léger dogleg droite. Le plus dur sur ce trou c'est la mise en jeu: faut surtout pas etre a droite, ca tombe bien je fais le hook le plus horrible de la journee, un truc... je ne sais meme pas comment le decrire.. mais c'est moche.. bunker. J'ai 165m, et sort un f5, encore une fois sans trop y croire. Balle un peu fine elle passe presque au green mais choppe un bout de levre d'un bunker protegeant ce green. Sortie que je veux assez courte.. c'est reussi sauf que bcp trop courte. Reste 7m, et comme je suis un peu vener et donc presse d'en finir avec ce trou, je ne demande pas a retirer le mat, evidemment ca percute plein centre et reste 20cm dehors. BOGEY.

Image

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Bon la je suis un peu en spirale metalement.. COmmence chaud piauqnt je sense que ca craque sur toutes les couttures.. Deja le driver.. la je decide de jouer un fade.. ou du moins de tenter de jouer un fade, ca ne fais qu'un petit draw.. ok il y a du progres au moins. Rough de gauche, je suis trop loin, mais j'ai envie de taper b3. COntact correct, en effect c'est trop loin et j'ai le coup que personne ne veut:

Image

Dans un buynker caverneux, mais alors mega profond (les vues ariennes aplatissent tout) a devoir 1) sortir du bac, 2) flyer le bac duivant (tout aussi profond) et 3) aller sur le maudit plateau du fond sur lequel est plante le mat. Ok. J;ai bien 40m. Deja on va ranger le 60 et on sort le 55. Aller on y croit et on tape. Enorme coup, super hauteur, pitch au mat, je la crois longue mais elle est en fait a 1,5m. Le shot of the day celui la. Je dois recommencer la routine de putt 2x fois tellemet il y a des bourrasques de vent.. evidemment mon putt ne verra jamais le trou.. je rage.. PAR. Au moins c;est pas un bogey hein!

Trou 14 superbe par 3 en descente. 165m au mat en milieu de green. f8 en push tres fine je tombe entre deux bunkers. Chip rien de plus simple 20m en montee. Je repense a cette horreur de chip au 9 qui m'a coute un double: je ne serai pas long cette fois! Oh que non. Je decide de gratter, et de ne meme pas atteindre le green..

Image

Bon 10m de putt, parfois la chance nous routis: celle la c'est ficelle direct in the hole (malgre le mat aussi dans le trou tiens). PAR. Par-ecole


Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Drive qui a du taper le club, mais ou sur la face je serais incapable de le dire. Tres court il a eu le merite de trouver le milieu du fairway. Reste des kilometres au mat (190m?), j'ai f3 et tout ce que je peux donner cote droit de ce green qui penche vers la gauche.. contact OK, dur de savoir si elle a franchit les bacs ou pas. Je la retrouve *longue* du green, juste sur la colerette. Loin, j'ai 9m, mais ca sent bon le par. Un pote me montre la ligne, et moi je re-ficelle, tout en douceur cette fois. BIRDIE. Inespere mais on prend.

Trou 16 Par 5 long, 500m, J etente un fade car la gauche c'ets mort.. meme si je ny croi spas trop. Je fais au final une balle droite. Et ecelle la elle avance. J'ai 210m au mat en entree de green.. et c'est tres TRES rare que j'attaque ce green en 2, mais la pour la premiere fois depuis.. lomgtemps.. je me dis que meme b3 ca parait bcp. Aller on va tenter un cut au b3 histoire d'en enlever un peu. Je cut bien, meme trop, et ca enleve de la distance mais termine bacs de droite. A hauteur ok, pas de pb. Sortie sympa je me suis laisse 6m en montee tout droit. La balle trouvera meme un bout de trou. BIRDIE. Yes.

Trou 17 Par 3 long, Mau au fond a droite, tee box au fond, le telemetre me dit 218m. Sympa les mecs. EN plus le vent de 3x clubs souffle a 90 degres D->G, super pour un mec qui n'a tape que des snap hook de la journee. Ah oui en plu on joue dans un corridor d'arbres donc ca va etre chaud. Je re-tente un fade au b3 comme au trou precedent. Coup OK. qui part tout droit comme une flehce cote droit du green, puis reste sur sa belle ligne rectiligne... et j'attends.. et j'attends..


Image

Ben je me le demande encore.. Plouf bac de droite. Mega chaud et pas de green , faut jouer smart la, je fais pas le con, je la sors et je predsn gentiment mon 2-putts pour BOGEY.

Trou 18 375m, magnifique trou. Aller dernier drive et s'il y a bien un trou ou un hook peux aider c'est sur ce dogleg. Pas de chance je joue tout droit vers la droite.. Du rough j'ai 135m milieu de green, vent plein contre et green sureleve.. je sais que la balle risque de sauter un peu de ce rough mais il me faudra quand meme un f8 costaud pour aller chercher mon milieu de gren safe. F8, bon contact, je voit un pitche puis elle disaprait.. longue de 30m.. classique...
Putt montage russe, je fais un truc corrcte et me laisse 1m20 pour mon PAR, je joue une balle de break, ca en breakera 3... BOGEY. Bogey decevant meme...

75, +1 a l'aller +2 au retour. UN peu deg du finish bog-bog, mais 75 avec driver absent c'est pas mal en fait.

Les stats du back:
FIR: 2/7
GIR: 3/9
Up-and-down: 2/6
Putts: 13

Mi figue mi raisin sur cette carte. Ca aurait pu etre bien meilleur, mais en tout franchise ca aurait pu etre bien pire aussi.

Faut vraiment que j'eclaircisse un peu mon driver la..

Tiens j;en profite pour mettre a jour ma signature, l'index en France est a 1,5 et celui en Australie a 1,4. Comme quoi ca marche la WHS!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer » 14 juin 2023, 14:40

Encore une belle partie.

Je crois qu'on a tous connu ça un practice horrible et finalement sur le parcours ça va. Je sais pas si c'était sur tapis ou herbe où tu étais mais ça change pas mal de choses.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 juin 2023, 16:59

Troisième jour dans le sud et troisième partie de golf.

Aujourd'hui grand vent, le fameux mistral, ça souffle fort. Trop fort presque.

Je joue avec ma femme et un abonné belge 8,9 d'index. On se décide sur 6x coups rendus. Il tape bien la balle, mais moi aussi aujourd'hui. Je rend un joli 77 (2x doubles, 2x bogeys, 1x birdie), joli car dans ces conditions ça vaut de l'or.

On se serrera la main sur le 16, 3&2.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 23 juin 2023, 20:18

Où est ce que tu as vu du vent, toi, aujourd’hui? :lol:

Sinon, t’as croisé la route des faons sur le parcours? La semaine dernière y’en avait partout.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 juin 2023, 20:22

clement34 a écrit :Où est ce que tu as vu du vent, toi, aujourd’hui? Image

Sinon, t’as croisé la route des faons sur le parcours? La semaine dernière y’en avait partout.
Je n'ai vu que des biches et des écureuils pour l'instant..

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 24 juin 2023, 06:18

Il est chaud le gars, Max le roi du MP. Aujourd'hui toujours un tout petit peu de mistral (50 km/h) dans la vallée du Rhône...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 juin 2023, 14:22

FabdeMontpeul a écrit :Il est chaud le gars, Max le roi du MP. Aujourd'hui toujours un tout petit peu de mistral (50 km/h) dans la vallée du Rhône...
En effet ça a été ventu.
Conditions compliquées aujourd'hui face a un Fab en grande forme (il commence birdie au 1).

Un début de partie serré avant qu'un énième par au 11 me mets dos au mure 3-down avec 7 trous a jouer.

Je retrouve un bout de forme ou je joue -1 sur 6 trous et on se retrouve All Square au 18.

Tension a son comble les coups sont un peu hachés sur ce trou compliqué. On se retrouve au green et Fab nous trouve un deux putts de l'autre côté de la propriété pour trouver un split et rester All Square.

Nous déciderons d'etendre le MP sur le petit 9 trous voisin. Très très étriqué, ça va être chaud!! Affaire a suivre.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 24 juin 2023, 16:14

Garde un peu de jus pour demain… surtout avec 12 coups rendus! :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 25 juin 2023, 07:51

Maxinpar a écrit : 24 juin 2023, 14:22
FabdeMontpeul a écrit :Il est chaud le gars, Max le roi du MP. Aujourd'hui toujours un tout petit peu de mistral (50 km/h) dans la vallée du Rhône...
En effet ça a été ventu.
Conditions compliquées aujourd'hui face a un Fab en grande forme (il commence birdie au 1).

Un début de partie serré avant qu'un énième par au 11 me mets dos au mure 3-down avec 7 trous a jouer.

Je retrouve un bout de forme ou je joue -1 sur 6 trous et on se retrouve All Square au 18.

Tension a son comble les coups sont un peu hachés sur ce trou compliqué. On se retrouve au green et Fab nous trouve un deux putts de l'autre côté de la propriété pour trouver un split et rester All Square.

Nous déciderons d'etendre le MP sur le petit 9 trous voisin. Très très étriqué, ça va être chaud!! Affaire a suivre.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Joli résumé Max. Je m'attache bientôt à faire un CR dans mon espace digne du scénario joué. Plaisir d'écrire et d'être lu. Bonne partie aujourd'hui avec Clément, ca va être tendu surtout avec tes coups en fade ! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 juin 2023, 19:24

Maxinpar a écrit :
FabdeMontpeul a écrit :Il est chaud le gars, Max le roi du MP. Aujourd'hui toujours un tout petit peu de mistral (50 km/h) dans la vallée du Rhône...
En effet ça a été ventu.
Conditions compliquées aujourd'hui face a un Fab en grande forme (il commence birdie au 1).

Un début de partie serré avant qu'un énième par au 11 me mets dos au mure 3-down avec 7 trous a jouer.

Je retrouve un bout de forme ou je joue -1 sur 6 trous et on se retrouve All Square au 18.

Tension a son comble les coups sont un peu hachés sur ce trou compliqué. On se retrouve au green et Fab nous trouve un deux putts de l'autre côté de la propriété pour trouver un split et rester All Square.

Nous déciderons d'etendre le MP sur le petit 9 trous voisin. Très très étriqué, ça va être chaud!! Affaire a suivre.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Suite et fin du match d'hier. Au dernier épisode nous avons laissé nos protagonistes sur le green du 18 et un concours de putt.

Fab avait 3 mètres et moi 20cm (non concédé) pour splitter le trou. Nous avons fait venir un notaire pour une rapide alteration des paramètres de notre Match: un accord est conclu et si ke match se termine all square a la valdaine alors nous poursuivrons 9 trous de plus a Clansailles.

Nous rentrons tous les deux (naturellement) nos putts et c'est donc au golf de Clansailles que nous nous rendons.

"Technique"
"Étriqué"
"Étroit"
"Champêtre"
"Difficile"
"Très compliqué"
"Le but du jeu c'est de retrouver sa balle"

Autant de descriptions pour décrire ce petit 9 trous a flanc de colline, serré, aucun lie plat, presque tous les departs en aveugle.. et surtout Fab est abonné la bas et le connais par coeur.

Sympa...

Donc 6 coups rendus.

Déjà sur le 1 ça se complique. La carte dit 275m... Tout en descente certes... Green? Pas de green en vue.. tu tapes ou? Ça dépend. Ok layup tu joues quoi Fab? F9.. ok. Et pour attaquer le green? F9... Ah... Euh.. va falloir m'expliquer... Bref on capte rien.

Donc je vais faire court. Clansayes en effet c'est tricky, a flanc de colline, tu ne sais pas toujours où aller, il y a du HL partout, de petits greens sur-eleves.. pas simple. Mais je commence correct, par bog par par par... Et c'est malheureusement lors de ce début de partie que Fab perd un peu le contrôle de son jeu certes solide. Un bogey au 6 suffira pour une franche poignee de mains et une victoire 4&3.

Bon match que j'ai su gagner a l'usure, voiturettes aidant :)

Je me suis bien amusé et découvert un pittoresque petit 9 trous pas du toit évident. Merci Fab!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 25 juin 2023, 19:26

Houlà... La fessée sur son propre golf ?
Ça va aller Fab ?? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 juin 2023, 19:30

vpl a écrit :Houlà... La fessée sur son propre golf ?
Ça va aller Fab ?? :twisted:
T'inquiètes j'offre toujours la bière et la biaffine.

A ce propos ça me rappelle que je dois faire un très rapide CR de mon match contre Clem aujourd'hui

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 juin 2023, 19:52

Donc petit mini CR de la partie contre Clem aujourd'hui.

On se décide sur 11 coups rendus, et comme le veut la coutume: je suis bombardé d'excuses avant même le premier coup... Operation du genou, mal au dos, pas de practice, pas joué depuis des lustres etc. Etc. J'ai même eu le droit a un petit "on joie mulligan sur le 1?" A demi-voix.... Je fais semblant de ne pas entendre :)

J'en lie une bonne mine plein centre. et Clem me surprend 1) en sortant driver et 2) en envoyant un porte avion plein milieu aussi. Il fanfaronne, dit m'avoir outdrive et ça Tchatche et ça Tchatche.. bon c'était un coup impressionnant. Sur place en effet il est rapide a me rappeler que c'est a moi de jouer en premier (il part des jaunes je précise) .. ok Clem 1-0 pour toi.

Mais je lui rappelle un vieil adage golfique: l'important au golf c'est pas comment tu commences mais comment tu finis.

J'avance avec Driver Off The Deck et lui colle un hybride magistral, haut, claqué, au dessus de la Roubine, au dessus des pins.. milieu de fairway. On se retrouve en 3x tous les deux sur le green de ce par 5, a lui de jouer.. super putt qui virgule et par donne.

Mais c'est quoi cette embrouille? Il a fait un stage PGA de 12 mois au quoi?? Moi j'ai 7 mètres pour birdie et partager et donc je suis contraint de boiter. All Square. C'est pas comment tu commences mais comment tu finis Clem !!

Au 2 l'embrouille continue, il nous signe une approche putt pour par... Contre une fois de plus par un birdie. 1 up.

Un front très très solide de Clem s'est heurté a un front très solide la part et je le retrouve 2up au turn. Ça joue c'est sur.

Un birdie un peu chanceux au 10 me voit 3-up et c'est au 11 que les failles commencent à se faire voir. Une croix me voit passer 4-up, puis 5-up au 12, c'est finalement sur le 14, dormie 5 et dos au mur que mon adversaire s'incline dignement 5&4.

Bon cette fois on jouait chez moi. Et Clem a fait des tas de progrès (tout comme Fab au passage), mais j'ai joué solide, putter avec confiance et eu un peu de chance au passage.

Rdv pris pour mardi en 8 pour la revanche. Bière et biaffine dispensés avec générosité.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 25 juin 2023, 20:27

vpl a écrit : 25 juin 2023, 19:26 Houlà... La fessée sur son propre golf ?
Ça va aller Fab ?? :twisted:
Ce n'est plus une fessée à ce niveau là... :shock: Je n'ai pas existé et Max a joué son niveau, donc aucune chance. Je mets cela sur la chaleur et le physique...il faut bien trouver un truc...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités