Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 juil. 2022, 11:00

Bon aller CR en mode express (car je suis en vacances apres tout).

Donc je vais jouer la compete hebdo a Grand Avignon GC. Ces competes sont d'habitude a 15:30 mais la en raison des fortes chaleurs ca a ete bouge a 8:30 et franchement c'est tant miuex meme si le reveil pique un peu.

Donc je me fais mon heure de route tape un demi seau de balles, elles sortent pas mal et direction le 2 (depart en shotgun) avec la championne du club avec qui j'avais joue la semaine derniere et un de ses potes qui joue depuis 4 ans, 11 d'index mais qui s'estime 4 (a 3m du trou je ne rate pas) :)

Aller c'est parti!!

Trou 2 Par 4 - 336m trou un peu debilos avec dogleg a 90 degres a droite. J'envoie mon gros high slice habituel pour cce trou et me place milieu du milieu avec 130 a jouer. Le 3eme jouer me laisse savoir que c'est tres conservateur comme coup... ouais ok :) (je dis ca mais il est assez sympathique le gaillard) De la je vise le mat planque a droite en sachant que je vais un peu drawer et colle un f8 milieu de green. 10m en descente je reste 1m court. Je sais que les greens sont tres mais alors tres lents. Je rentre le PAR

Trou 3 Par 5 - 468m La semaine derniere la championne m'avait indique que ce n'etait pas Driver sur ce trou. Et elle avait raison. Donc aujourd'hui je me place fw au f2, je layup en f5 en draw pour contourner les arbres et j'ai 100m au mat, coup de 50 planton a 1.5m. Je passe au dessus. Occasion manquee.. PAR

Trou 4 Par 3 - 140m F7 a hauteur mais pushe, encore un GIR. 12m en descente seche... je reste court de 2.5m... putain il faut les charger ces putts. Je rentrerai in xetremis le second. PAR

Trou 5 Par 4 - 365m Mise en jeu tres delictae car la fenetre est petite et HL a droite. Je joue un draw et fait la grosse chandelle qui finit a gauche qq part. Provisoire qui prend les dits arbres sur le tee et termine sur le tee des bleues. Lol. Je retrouve la premiere reste 187m, f3 un peu fin mais qui termine fond de green. 15m en descente je reste encore court mais rentre le PAR.

Trou 6 Par 4 - 380m Index 1, il faut IMPERATIVEMENT se mettre en jeu ici. gauche ou droite c'est pas bon.. pas bon du tout. Je colle un bon drive fw cote gauche et me reste 170m. Mat en fond. je sais que je devrais taper un easy f4 pour ce green sureleve mais long du green c'est ULTRA MORT donc je joue f5 centre du green. Reste 12m en montee et je bourrine mon premier putt qui termine court de 3m... putain j'en peux plus de ces greens.. virgule sur le second et ca sera un BOGEY. Decevant..

Trou 7 Par 4 - 365m Encore une mise en jeu un peu clostro je cherche le fade mais ca reste droit dans le rough de gauche. Attaque au f6 qui pitch gauche du green.. je la cherche longtemps avant de la retrouver pluguee sous terre dans la fringe. C'est mon premier GIR manque. chip tres delicat en descente avec masse de devers je veux me laisser un putt en montee. C'est reussi.. mais je me suis laisse 4m en montee.. mauvaise lecture sur ce putt qui ne bouge pas et c'est encore un BOGEY. decevant.

Trou 8 Par 4 - 275m Par 4 court mais protege par un enorme chene plante juste devant le green.. ok je joue f4 fw puis coup de 50 qui part mega trop bien et me laisse fond de green pour un drapeau devant... 14m... en descente.. j'attaque et ca laisse 4m COURT putain j'en peux plus.. je sais qu'ils sont lents mais c'est ultra dur de charger autant les putts... heureusement je me resaisi sur le suivant et le rentre pour PAR.

Trou 9 Par 3 - 175m Fer 4 un peu gratte mais qui fait le job et me laisse 8m en montee. Pour la premiere fois aujourd'hui je depasse le trou et tap-in PAR. Encore un GIR au passage...

Trou 10 Par 5 - 461m Trou assez ecole: drive pleine piste, f2 en punch pour eviter l'arbre en plein milieu du fw reste short green a 25m, pitch a 1m et enfin je rentre un putt pour BIRDIE!

Trou 4 Par 4 - 318m Par 4 court avec des emmerdes PARTOUT, HL, OE, pins bref mise en jeu au f3 pepere, f9 au green, et ficelle de 10m qui rentre BIRDIE! Ca y est et surtout je depasse enfin les trous!

Trou 12 Par 5 - 424m Par 5 pas long mais faut se placer.. OE a guache HL a droite dogleg gauche autour du lac.. je mets un bon drive mais trop a la corde, je suis bloque a gauche. Layup au 50 degre puis coup de 56 pour le GIR et deux putt spour un PAR sans trop de stress.

Trou 13 Par 4 - 315m Par 4 court et simple.. Drive, demi 60 putt de 6m laisse court :( PAR

Trou 14 Par 4 - 321m Encore un Par 4 pas trop long mais tres serre.. OE a gauche qui commence au 220m, a droit faut pas y aller et fenetre type A4 sur le tee des blanches. Je tape un petit f2 qui reste droit et trouve le fw, suivi de petit f8 safe pour bien eviter l'OE qui defend ce green. Je suis plein milieu a 10m et rentre enfin un bon putt. BIRDIE! Je note au passage que je passe a -1 sur la carte a ce niveau la... et je note aussi que ca fait un PAQUET de greens en regu (je crois n'en avoir manque au'un seul au 6 depuis le debut).

Trou 15 Par 3 - 144m Je push mon f7 et RATE LE GREEN! SHOCK! lie parfait sur la colerette je me colle a 1,5m et le putt ne bougera jamais.. BOGEY.. je repasse dans le par... mince..

Trou 16 Par 4 - 350m HL tout le long a droite, je joue bien safe a gauche.. reste mini f8 qui sort un peu bas sur le clib mais en mode laser. Il se pose a 1,5m - planton! Bon putt et je me baisse pour le ramasser du trou alors qu'il virgule... pfff tu commence a t'inventer des lignes maintenant... PAR ters decevant..

Trou 17 Par 4 - 375m Bon drive pleine pistre suivi de f6 milieu de green, reste 6m en descente je connais la ligne pour l'avoir vue la semaine derniere.. putt bien appuye... et reste dans la gueuke du trou 3cm court.. oh putain Max.... PAR

Trou 18 Par 3 - 216m OE, HL, OE ui se transforme en HL... on ne peut pas trop rater ici sauf court. Mon f2 sort gratte et je suis court de 20m avec pitch un peu delicat car pas trop de green. bon coup mais qui tombe 1m court et me laisse 8m en montee.. encore une virgule et je rentrerai le BOGEY.

Bon a ce stade je suis a +1 sur la carte avec un tres facile par 5 a jouer. Mais plus important je suis a 14x GIRs apres 17x trous et je crois que je n'ai jamais fait 15x GIRS.. donc la je vise le GIR et aussi le Birdie accessoirement...

Trou 1 Par 5 - 409m Ok alors ce trou il est aussi un peu debilos.. court mais qui force a faire un enorme detour en mode dogleg de plus de 90 degres. Il y a moyen de couper mais il faut savoir ou, sur quelle ligne et si on est trop gourmand c'est HL tres vite. Le 3eme homme metrre 2x balle HL direct et prendra sa croix. Moi je joue un peu plus conservateur tape une bonne praline mais choppe un chene qui la fait tomvber. Pas greve je suis a 156 du mat.. je sais que c'est f6 tous les jours mais gros bunker pas acceuillant devant que je veux a tout pris flyer.. j'opte pour la securite et tape un f5 super haut pour etre sur de flyer le bunk quitte a me laisser 2x putts en fond de green... je le tape trop bien et me retrouve 30m derriere le green... fuvk... sur de la terre battue... fuck .. a 45m du mat... bon ok. Rien a perdre. prends au moins ton GIR.. pitch au 56 tres bien puince qui vient se lover a 1m... aller le putt pour la carte dans le par... fonce.. charge.. je charge.. et ca tombe.. BIRDIE.

Et hop: 72 avec 4x bogeys et 4x birdies. Surtout c'est 15x GIRS!! wow... ca c'est ouf. Et en toute humilite c'est un peu decevant que de ne QUE rentrer avec un 72 avec 15x GIRS. J'ai vraiment mal putte.. et surtout sur les 3x greens que j'ai rate j'ai fait 0 up-and-down.. chose aussi decevante..

Mais bon c;est pas grave c'est un 72, certes sur un parcours simple et attaquable, mais un 72 quand meme.

je gagne le brut et l'index tombe a 1,8. Plus ou moins en ligne avec mon index Australien :)

Cet apres: compete a Vaquerolles... mais attention: ca souffle!!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par CoLa » 26 juil. 2022, 17:06

Bravo! super solide la partie!

C'est vrai que les greens trop lents, c'est quasiment de l'antijeu, ca devrait être interdit!
Tu vas rien comprendre quand tu repasserras sur un green à vitesse normale :mrgreen:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par chacompte » 26 juil. 2022, 17:23

Et ton partenaire qui "ne rate jamais à 3 mètres" ?

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 juil. 2022, 18:06

chacompte a écrit :Et ton partenaire qui "ne rate jamais à 3 mètres" ?
Il a rien boité

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 juil. 2022, 21:00

5eme competition aujourdhui' comme d'hab c'est du strike des blanches a Nîmes Vaquerolles.

Énorme erreur de prépa de la part: j'ai oublié de réserver une voiturette ! Donc ça va être 18 a pied avec chariot de loc en fonte.

Heureusement on a perdu 4 degrés et ça souffle pas mal sans cesse donc nous n'avons pas trop souffert de la chaleur. Seul hic: par souci de ne pas me déshydrater j'ai bu comme un chameau et du faire des petites pauses tous les deux trous

Fab de montpeul nous a rejoins et voulais sa revanche..

21 coups rendus il tiendra bien au début malgré un jeu assez solide de mon côté. Puis il profitera d'une période bien noire ou j'enchaîne 3x des bogeys les plus débiles du monde a la suite (3-putt a moins de 10 mètres - 4x coups pour boiter a 12m en 2 sur un par 5 - fer 8 pour me mettre en prison sur un par 4 ou j'avais trouve le placement en or après le drive). Bref il tient, et il tient bien.

Mais le golf c'est un sport d'endurance. Et je l'ai eu a la longue. Tête haute il serre la main 3&2. Pas une fessée, loin de la.

Je finirai par signer un 77 et rater le brut a 1x coup.

Je récapitule les 5x compètes de l'été:

76 a Vaquerolles je gagne le brut
74 a Avignon je rate a 1 coup
73 a Vaquerolles je rate a un coup
72 a Avignon je gagne le brut
77 a Vaquerolles je rate a un coup

C'est une bonne petite série tout ça!!!!!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 26 juil. 2022, 21:09

Un petit pronostic pour Massane? Tu vas te faire une reco ou tu comptes sur moi pour te caddeyer ?
Ben est re motivée ou toujours en pause?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 juil. 2022, 23:27

clement34 a écrit :Un petit pronostic pour Massane? Tu vas te faire une reco ou tu comptes sur moi pour te caddeyer ?
Ben est re motivée ou toujours en pause?
Elle a fait zéro sockets aujourd'hui donc a mon avis elle est dedans.
Pronostic: le même que toujours, essayer de jouer sous les 80

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 » 27 juil. 2022, 05:07

Bel enchainement de scores!!! C'est impressionnant de constance et de régularité!!!
Bravo, le travail paie, et on sent que le plaisir est là
Enjoy
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 27 juil. 2022, 08:27

Maxinpar a écrit : 26 juil. 2022, 21:00 5eme competition aujourdhui' comme d'hab c'est du strike des blanches a Nîmes Vaquerolles.

Énorme erreur de prépa de la part: j'ai oublié de réserver une voiturette ! Donc ça va être 18 a pied avec chariot de loc en fonte.

Heureusement on a perdu 4 degrés et ça souffle pas mal sans cesse donc nous n'avons pas trop souffert de la chaleur. Seul hic: par souci de ne pas me déshydrater j'ai bu comme un chameau et du faire des petites pauses tous les deux trous Image

Fab de montpeul nous a rejoins et voulais sa revanche..

21 coups rendus il tiendra bien au début malgré un jeu assez solide de mon côté. Puis il profitera d'une période bien noire ou j'enchaîne 3x des bogeys les plus débiles du monde a la suite (3-putt a moins de 10 mètres - 4x coups pour boiter a 12m en 2 sur un par 5 - fer 8 pour me mettre en prison sur un par 4 ou j'avais trouve le placement en or après le drive). Bref il tient, et il tient bien.

Mais le golf c'est un sport d'endurance. Et je l'ai eu a la longue. Tête haute il serre la main 3&2. Pas une fessée, loin de la.

Je finirai par signer un 77 et rater le brut a 1x coup.

Je récapitule les 5x compètes de l'été:

76 a Vaquerolles je gagne le brut
74 a Avignon je rate a 1 coup
73 a Vaquerolles je rate a un coup
72 a Avignon je gagne le brut
77 a Vaquerolles je rate a un coup

C'est une bonne petite série tout ça!!!!!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Je confirme que tout ce qui est dit est strictement la vérité vraie...sauf que le chariot n'était pas en fonte... :lol:

C'est quand même très agréable de jouer avec un gars qui joue +5. Impressionnant de facilité Max et de régularité. Quand il rate, c'est loin d'être la cata. Compétiteur forcené, il se débrouille toujours pour être plus près que toi du drapeau même si tu es en régulation...

Je comprends clairement sa solidité en MP car plus il y a de l'adversité, plus il monte le niveau le bougre !

Même s'il aurait pu (du ?) me battre bien plus tôt dans la partie grâce à une "lamentable" série de bogeys, j'ai eu le mérite de rester en vie avec moi aussi de vraies occasions ratées...sur un malentendu...

D'autre part je tiens à souligner l’extrême bienveillance de Max avec toujours une parole très positive après un coup joué par l'un de ses partenaires de jeu. Cela est très agréable car le shot est remis en perspective. Tu as bien raison de valoriser les coups de golf car ce sport est suffisamment compliqué pour éviter une autoflagellation... :wink:

Pour ma part, j'ai évité les trous catastrophes mais toujours cette satanée irrégularité. Mon pilier : mon petit jeu.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 juil. 2022, 19:18

Les jours se suivent et se ressemblent.

Aujourd'hui j'ai affronte l'ancien capitaine de l'équipe de vaquerolles. Trop fier pour accepter des coups rendus nous partons donc mano a mano.

Il jouera bien et signera 79 (je crois qu'il est 8?). Ça ne sera pas suffisant contre mon 74 et on se serrerra la main 3&2.

Encore un bon score de bibi malgré un départ chaotique avec double au 2 et bogey au 3. Je terminé donc avec un double, 4x bogeys et 4x birdies.

Je dois bien l'admettre.... Je touche bien la balle ces jours ci..

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 28 juil. 2022, 06:00

Ah oui tu peux l'admettre chapeau !
En tout cas si c'est pas de belles vacances que tu passe la, je sais pas ce que c'est !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 28 juil. 2022, 11:15

:shock: Ce qui m'impressionne le plus c'est à quel point tu arrives à enchaîner les parcours. :shock: Chapeau bas pour le niveau de constance en tout cas! Il te faut combien de semaines de boulot pour récupérer de tes vacances? :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 28 juil. 2022, 12:05

soleil78 a écrit : 28 juil. 2022, 11:15 :shock: Ce qui m'impressionne le plus c'est à quel point tu arrives à enchaîner les parcours. :shock: Chapeau bas pour le niveau de constance en tout cas! Il te faut combien de semaines de boulot pour récupérer de tes vacances? :mrgreen:
Mais tellement!
En 3 semaines de vacances, tu dois faire le même nombre de parcours que moi en un an... :D
Moi aussi avec un tel régime, je serai scratch! :mrgreen: :mrgreen:
...
...
...
ou pas!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 juil. 2022, 23:16

Je suis sportif.... Qu'est ce que vous voulez que vous dise les gars? Bon après ces je suis que si je vais jouer 20x en 3x semaines il me faut des voiturettes (oui oui vous pouvez pointer du doigt).

Bon ceci dit aujourd'hui j'ai un CR pas mal à faire...

Pour le préambule : après la mini fessée dispensée hier a l'ex capitaine de l'équipe de vaquerolles je lui envoie un petit texto sympa pour le féliciter d'avoir tenu jusqu'au 16 et aussi pour lui dire que si d'autres gars de l'équipe veulent un petit tune-up en MP que mes services sont offerts (avec le sourire te la voiturette).

Et voilà que je reçois un SMS aujourd'hui de Timothe.

Eh bien les boys il y a eu pour moi une première.

Asseyez vous, enlevez les chaussures, installez vous comfortablent car celle la, je vais de devoir la raconter.

Demain, je la raconterai demain.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 29 juil. 2022, 07:17

C'est un des pros de Vacquerolles, non?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 29 juil. 2022, 08:32

Le Max il chauffe tout le monde. Déjà tous ceux du forum qui suivent ses aventures en leur disant "Les gars, j'ai un truc énorme mais il va falloir attendre demain.". :lol: Pour un peu il nous ferait du teasing voire du placement de produit façon Youtuber. :twisted: Et vla t'y pas qu'il écume les clubs de la région à la recherche de victimes. Il va bientôt monter une société d'évènementiel baser sur le BDSM golfique avec un slogan type viens chercher ta fessée. :lol: :lol: :mrgreen:

Hâte de lire ça. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bogeyman » 29 juil. 2022, 08:45

soleil78 a écrit : 29 juil. 2022, 08:32 Le Max il chauffe tout le monde. Déjà tous ceux du forum qui suivent ses aventures en leur disant "Les gars, j'ai un truc énorme mais il va falloir attendre demain.". :lol: Pour un peu il nous ferait du teasing voire du placement de produit façon Youtuber. :twisted: Et vla t'y pas qu'il écume les clubs de la région à la recherche de victimes. Il va bientôt monter une société d'évènementiel baser sur le BDSM golfique avec un slogan type viens chercher ta fessée. :lol: :lol: :mrgreen:

Hâte de lire ça. :wink:
AMHA, les CR de Max valent bien plus que bcp de vlogs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 29 juil. 2022, 09:36

On lance les paris ?
Je joue sur un playoff sur... 3 trous ?

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 juil. 2022, 10:03

Part 1: La rencontre

Donc je disais.... SMS recu de Timothe, un joueur de l'equipe de Vaquerolles. Il me dit qu'il est dedans pour jouer et rdv est prix pour hier 16h. On sera accompagnes de la charmante Sandra, capitaine de l'equipe feminine, ex joueuse de tennis et donc naturellement une joueuse qui envoye des parpaings comme je n'ai rarement vu.

J'arrive sur place avec 20 minutes d'avance il n'y aura pas de practice aujourd'hui pour moi. Pas grave, dans le sud il fait toujours 35C donc pas trop le besoin de se chauffer. Je choppe ma voiturette et mon eau et envoye un petit texto a Tim pour lui dire ce que je porte histoire qu'il puisse me reconnaitre. Pres du 1 un type me fait signe de la main.

C'est Tim, grand gars, la 40aine, pas balaise mais certainement athletique. C'est pas bon signe!! Ca sent le gars qui a de la bouteille et qui maintient la forme. On verra. Acceuil sympa et des le bonjour il me dit qu'il me connait par "le forum". Enorme un lecteur! En effet il a suivi bien des CRs publie sur ma page et avait hate de me recontrer. Malheuresuement c'est un "lurker": il lit mais ne s'est pas cree de profil. NDLR: Tim si tu me lit, cree toi un profil, ca prend 30 secondes, ca ne coute rien, puis passe dire un petit bonjour :) Ok donc Tim en connait un rayon sur moi moi je suis toujours en mode devinette.... s'il m'a lu recemment il doit savoir que je suis en forme :D En tout cas accueil tres sympathique, ambiance detendue et souriante idem and Sandra qui nous accompagne ou on papotte 10 minutes sur le tee de l'etat du golf en equipe feminin. Je reussi a convaincre Tim de lacher son chariot et de poser son sac sur la voiturette avec moi. "Ca va etre sympa... tu vas voir".
Il demande, innocemmet, ce que l'on va jouer... Oh un bete Match Play? Il essaye en vain d'engrainer Sandra dans une chouette, mais elle insiste qu'on fasse notre match entre mecs. Merci Sandra.

Et la il y a toujours un petit flottement dans l'air.... les CR... Je me suis base sur le fait que 1) Tim fait partie de l'equipe et donc de facto sais jouer et 2) le capitain etait bien trop fier pour recevoir des CR lors de notre match. Et donc je ne parle MEME PAS de CR. Je ne sais pas quel est son index. Je ne l'ai pas encore vu faire un swing. Il est peut etre 5, il est peut etre +2? Qui sait. Je sais juste qu'il sait jouer et je sais qu'a nos niveaux en egeneral on joue sans CR et que n'importe qui peut jouer. Et donc je ne parle pas de CR. Lui non plus, d'ailleurs, n'aborde le sujet. Donc c'est avec une entente tacite que nous ferons notre MP sans coups rendus.

Aller on fait le pile ou face et c'est moi qui gagne l'honneur.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 juil. 2022, 10:46

Part 2: Un debut chaud


Trou 1: Par 5 - 530m
Je plante le tee et il me demande si je me suis echauffe.. non.. est-ce que je veux un mulligan? Il est sympa ce garcon. J'envoie un porte-avion et lui dit que ca ira pour le mulligan :D A Tim, deja sur le tee je note un defaut majeur donc son swing. Un truc inratable (et pourtant j'ai pas forcement l'oeil pour ce genre de trucs): il est gaucher :) Je le previens d'office: "Je vais placer la voiturette du mauvais cote pendant au moins les 9 premiers trous" Je regarde le swing.. c'est fluide mais avec de la vitesse quand meme. Il peut taper. Il drive, plein fairway avec un coup de feu genre balle basse en baby fade.. un truc qui va courrir des kilometres. Je vois le genre. C'est bon... we have a match. WE HAVE A MATCH! On retrouve nos balles sur le fw, et certes je luia ai bien mis 30m, mais c''est surtout du a ligne ultra agressive que ma balle a pris (on la croyait d'ailleurs dans le roubine et non pas sur le fw). Donc a lui, il joue un coup pour se placer (c'est toujours 3x coups pour ce trou) tape un truc correct mais qui prend un des arbres protegeant le milieu de ce fairway et tombe au pied de l'arbre. Sur de l'herbe, avec un swing: pas de probleme. Retsrea 145 ou un truc du genre. Moi je joue f4 de placement et ca part comme une fusee et me laisse 50m au mat. A lui, il tape un coup fabuleux en draw pour aller chercher ce mat qui est planque de maniere tout simplement sadique juste derriere une petite phalange au milieu du green. Un peu fort ca finira juste dans le petit rough mais il a un up and down tres simple pour son par. Moi de mon cote j'ai un coup de demi 60 que je vais avoir beaucoup de mal a arreter avec le vent dans le dos. Je fais ce que je peux et comme prevu je suis long. Ca sera a moi, je putt mais j;ai bien 8-10 metres. J'ai eu un putt similaire avant hier et je sais que c'est lent et que ca break des tonnes. D'ailleurs j'en profite pour dire a mes partenaires de jeu que j'ai vraiment bcp bcp BEAUCOUP galere sur les greens lors de mon sejour et que j'ai un mal fou a a les taper suffisament pour aller au trou. La de toutes manieres ce n'est pas un putt boitable: 10m en descente puis en montee avec environ 60cm de break D->G tout le long. On cherche juste le lag putt prendre son par puis partir. Aller Max, n'aie pas peur, va au trou. Comme sur des rails, elle ne quittera jamais ca ligne et vient mourir a angle droit dans le trou. BIRDIE. Je sens que c'est de bonne geure de re souligner le fait que oui, je galere VRAIMENT sur ces greens.
Tim fera son up and down, mais son PAR ne suffira pas.
1 UP.

Trou 2: Par 4 - 345m
Contre le vent je ne suis pas sur de pouvoir atteindre le bac qui protege le fw. Pas grave je prends pas de risque "Tu vises le bunker puis tu la draw au fw" je dis tout haut. Balle basse dans le vent qui va au bac puis qui draw au fw. Bingo. A hauteur du bunker evidemment :) Tim fade trop son drive qui termine rough de gauche, il sera peut etre gene par des arbres. On va a la sienne et il a une petite fenetre et un swing. Pas evident mais il peut aller au green ou tout du moins s'en rapprocher. Je ne vois pas son coup mais il finira a hauteur a droite du green dans le rough. Le mat est encor dans un endroit diabolique tres pentu et va etre dur d'access. Moi je ne suis pas loin mais ca souffle fort et je prends pas mal de club en plus, et joue un f8 easy way qui se plante a hauteur juste sur la fringe. 5m tout au plus. C'est bien. Son approche est trop longue et traverse le green. A moi, je joue encore un lag putt qui finira donne pour un bon PAR, lui ratera le putt tres difficile qu'il avait et me voila donc 2 UP

Trou 3: Par 4 - 338m Trou delicat qui demande un enorme fade pour atteindre le fairway et une bonne claque pour flyer les bunkers de milieu de fw (220m), la on a le vent plein capot et avec le fade je sais que ca va etre chaud pour moi. Mon coup est bof et cut trop, on la retrouvera rough de droite a 70m. Lui joue la carte de la sagesse et joue court des bunkers au bois. Il la joue peut etre 3 millimetres court des dits bunkers. Il a un stance un peu tendu mais pas trop mal pour un gaucher. Il enroule son fer et termine long a droite du green. Moi j'ai 70m mais sous un pin qui a deux grosses branches. J'ai une fenetre mais elle est au dessus de le premiere branche et en dessous de la deuxieme... mouaif... ca se tente. Je delofte un 50 degre pour esperer toucher la bonne hauteur de la fenetre et fait un demi coup. CLIP ca prends la branche du haut et fait 30m. Approche au 60, je me suis laisse 5m. Il chip et se laisse 4,5m.... dommage c'etait une ope. A moi... aller Max n'ai pas peur de taper la balle. Bonne ligne, bonne roule et bim PAR. Desole l'ami.... Son putt de 4,5m vient de sacrement s'allonger.. Ca passera a cote.
3 UP

Trou 4: Par 3 - 140m Petit f7 easy way pour ce trou tout en montee. Milieu de green je me suis laisse 8-10m. Pas de pb. Lui enroule son fer et fini bac de droite. Sortie un peu pousse mais qui a 12000rpm de spin elle accroche le green. Mon putt pour birdie passe juste a cote mais le petit PAR est concede. Il a 6m et il doit boiter. Il le chareg et ca passe a cote.
4 UP.

Trou 5: Par 5 - 487m Super Par 5 en double dowgleg avec HL tout le long a gauche et OE tout le long a droite. On envoie tous les deux nos drive cote droit de ce fw plus ou moins a la meme distance. Je tente de me placer au f4 mais fait un coup franchement rate, genre gartte a droite. Dsnles arbres .. mais ca ira. Lui layup un peu push qui termine rough de gauche mais il est bien et a un super angle. De mon cote j'ai PW en main et une petite fenetre pour le cote gauche du green ou se trouve le mat. Swing OK mais safe pour assurer la fenetre entre les arbres je retes a hauetur dans le rough de gauche.. pas de chance le mat est a gauche et j'ai tres tres peu de green. Lui fait son approche et reste juste accroche dans le rough court du mat, il est pas mal. J'ai mon chip delicate a devoir faire un rebond dans le rough, un sur la fringe puis poser la balle au green en descente. Si je la colle a moins de 3m ca sera pari reussi. Je dose un bon truc et me laisse 2m. Lui aussi fait un chip corrcet et se laisse aussi 2m. Je me tate a lui propposer un "good-good" mais je le sens bien mon putt. Et en effet je le boite. PAR. Bon par save. Lui aussi boitera le sien et on split ENFIN un trou! Bien! Joli split Tim.
4-UP
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 juil. 2022, 12:10

Part 3: Non mais la ca chauffe vraiment!

Bon donc 4Up apres 5... c'est bon ca. Un bon debut. Il va falloir qu'il se reveille un peu le pere Tim! Je sens qu'il n'est pas trop en cannes la. Mais bon d'un autre cote je sais aussi que je ne lui ai pas trop ouvert la porte pour ainsi dire: Birdie suivi de 4x pars je suis -1 sur la carte. J'essaye de le rassurer apres ce dernier putt: "T'inquietes pas.. je te promet qu'il y aura des bogeys!!". La justement nous attaquons le Amen Corner du front 9, les tres compliques 6 7 et 8. Si on le passe en +1 voir +2 c'est pas mal.

Trou 6: Par 4 - 325m
J'ai jamais ete fan de ce trou, un dogleg gauche a plus de 90 degres avec HL tout le long a droite. Il demande un coup de moyen / long fer a la corde pour esperer flyer les arbres et tomber soft pour tenir le fairway et esperer un lie a plat. Le green est etroit avec le HL a quelques pas a droite. Je joue un f6 bien frappe en draw et n'entends pas d'arbres. Elle a pourtant du en toucher un car elle termine rough de gauche. Pas de probleme: bon angle. Tim joue une ligne un peu plus conservatrice et termine fw mais plus loin. Il doit avoir 170m pour ce mat en fond de green et la il nous sort un superbe coup de golf. Le draw bien tenu termine cote droit du green pour attaquer ce mat tout au fond. Le kick ne lui est pas super favorable et il termine juste long dans le rough et aura un chip en descente tres rapide et dur a arreter. Mais bravo c'etait pas un coup simple et il y est alle. Moi j'ai f7 en main et je fais une grosse gratte qui a juste assez de souffle pour couvrir le bunker d'entree de green. Elle termine peniblement sa course entree / milieu de green. Je compte 23 pas entre ma balle et le trou. Ca sera a moi de jouer. 23 pas. Tout en montee. Avec 1 bon metre de break sur la fin droite gauche. Bon la je ne me fais pas trop d'illusions: c'est lag putt et si je peux me laisser 1,5m je prends. Je charge, ca part bien, vite mais bien, puis la montee la freine.. puis elle prends cette grosse bosse cote droit et changement de cap gauche toute.. vers le trou... bonne roule.. bonne vitesse... ca va etre bon ca.. putain ca peut peut-etre meme tomber ca.. mal a voir (je suis loin lol).. et hop VIRGULE et 10cm.. putain.. je regarde Tim... il a envie de m'etrangler :D Si elle etait tombee celle la je serai parti me cacher.. donc easy routine PAR et la soudain le petit chip de 10m de Tim est devenu bien plus chaud. Inarettable il se colle a 2m (pas mal franchement de la ou il etait) et son putt restera en dessous du trou. Il est vert. 5-UP

Trou 7: Par 3 - 179m
Descente seche, may au fond a droite: personne n'y va. Long c'est mort, gauche c'est mort, droite vous le devinerez: c'est mort. Brise aidante, je sors f7 un peu fine, mais trait direct milieu de green. J'ai 10m et un GIR je ne demande rien de plus. Tim sort f8 et pas de chance, il la touche TROP BIEN. Ca fly long cote gauche et fini a 35m sur le tee du 8. mort mort. Il tente un coup sorti du livre de Seve Ballesteros: lie en descente du rough, chippe au dessus du chemin de gravier avec un long fer, 5x rebonds sur la grande montee de terre battue pour le green tout en descente. Bonne execution mais ca fini long. colerette et c'est encore a lui. Chip correct laisse pour un BOGEY donne, je n;'ai plus qu'a trouver mon 2x putts. Rapide et avec masse de break je mets une bonne roule et me laisse a 20cm qui me seront concedes gracieusement par mon adversaire. 6-UP

Trou 8: Par 4 - 353m Index 1 du parcours, mise en jeu ultra hard ou il faut jouer 220m ne montee entre un bunker horrible + chachis a droite et arbres a gauche. Long c'est pas bon. En plus avec le mat sur le plateau du haut c'est direct un par 4,5. Tim a la gentillesse de me flatter en me disant que je connecte vraiment bien la balle. C'est donc avec les pectoraux bien enfles que waggle le f2 a essayer de trouver ce couloir. Et la je fais un coup... j'ai failli bien faire un airswing.. gratte avec divot qui commence 7cm devant la balle et sur le toe. Elle doit faire a peine 120m.. lol oui les contacts sont bons Tim :D Sandra qui suit le deroulement du match encourage son co-equipier: "Vas y TIM!! IL EN A RATE UNE, C'EST TA CHANCE LA!!" Elle a raison. Mais Tim, grand prince, push son driver dans les arbres a gauche. Un peu de pinball dans les tronc et ca tombe a gauche, il va recentrer. A moi, je suis a babel-oued, dans le montee je ne vois rien, et je devine que j'ai un tres etroit couloir large comme un ascenseur parisien pour coller un punch entre deux troncs d'arbre pour m'avancer short green. Bon la comme je l'avais dit a Tim je suis en mode comment sauver un bogey? J'aime pas le stance, pas le lie et pas le coup mais j'ai pas bcp d'options. On y va... contact superbe (je ne m'y attendais pas), ca passe le premier tronc.. pour ledeuxieme va va etre tight, elle est a droite et ca doit passer a gauche.. mais ca draw.. aller titine.. draw un peu draw un peu... ca va etre tight... BAM. le tronc mais en plein milieu du milieu. Retour a l'envoyeur, elle me passe quasiment entre les pieds et termine 30m *derriere* moi. Ok on range le f3, bon f9 au dessus des-dits arbres cette fois et je me retrouve short green a droite a 60m. Bien Max. Tim tente uassi le hero shot en fade mais qui ne fade pas et se retrouve loin loin a droite avec 2000 petits arbres entre lui et le green. Ca va etre chaud. J'ai 60 pour un mat sur le plateau du fond. la l'objectif c;est de me donner un putt donc etre sur le bon plateau. Je pense que le 60 c'est le bon club mais je vais devoir le taper PARFAIT pour qu'il monte au dessus du petit arbre devant moi. je ne reflechis pas trop et je le pince bien. Plateau du fond et 7m. Bien. Tres bien meme. Tim avance en chippant mais ne peut pas aler au green. re chip et il se laisse 6m. Ok tous les deux la en 4 on a un peu vendange. A moi. Putt assez plat.. je le regarde, je l'addresse, je le tape et JE LE BOITE. Bogey. "Je t'avais dit que je ferai bogey ici Tim". Lol... pas sympa Max de remuer le couteau dans la plaie comme ca. Bon ben son put de 6m c'est devenu un putt de 16 metres tout de suite. Ca passe a cote. Dommage.
7UP

Trou 9: Par 4 - 393m Vent avec, j'envoie un bon drive mais qui reste colle rough de gauche. Lui envoie une bonne mine aussi mais rough de droite. On aura des cuops. J'ai 130m au mat je me decide sur le f9 qui fly un peu du rough droit au mat et termine long de 10m. La Tim nous sort un bijou de coup de coup de golf en tight draw cote gauche du green pour redescendre avec les pente vers le mat a droite. Une beaute. Il est a hauteur a pas bien plus de 4m. Il me dit "Enfin une opportunite!" C'est vrai. meme si on putt est glissant et en descente. Moi mon puitt je le connais. Il est traitre car en descente puis en montee donc on a l'impression qu;il est rapide alors qu'il est lent. Je sais que ca break fort a gauche. De toute manieres, et je le dis tout haut, je cherche juste mon 2-putts histoire de forcer l'adversaire a boiter s'il veut gagner le trou. Mais il y a un petit probleme dans mon plan. Le probleme c'est que mon putter est en train de foutre le feu a mon sac de golf la. et c'est donc avec un naturel tout a fait agacent que ce long putt vient delicatement mourrir dans le trou. BIRDIE. Je ne regrade meme pas Tim tellement j'ai honte.. je cours au bar de la terrasse demander un seau a glacons dans lequel tremper mon putter. It attaquera mais ratera.
8UP

Sandra demande a Tim: Ca fait 9 la? Non repond-il 8, on a partage le 5. Moi je ne fait que lui repeter ce que je dis depuis le debut: "T'inquietes pas trop va, il reste PLEIN de golf a jouer". Pauvre Tim, il est mal tombe. J'ai un putter pyromane et un jeu plus ou moins solide aujourd'hui. Je fais le front en 35 (-1) avec deux birdie et un bogey. Il me demande si j'ai fait 11 ou 12 putts sur l'aller. 12. No comment.

Trou 10: Par 4 - 390m On envoie tous les deux des bons drives. Moi rough de droite lui fw. J'ai 135m au mat je vrois mais je suis sur de la terre cuite. Je frappe bien mon f8 qui trouve le green, court du mat de 8m. De la ou j;etais avec ce lie je ne demande pas mon reste je suis bien content. Lui se met colerette a droite il a un chip assez simple. Bon chip laisse a 20cm, je lui renvoie son PAR. Ok moi j'ai mes 8m, distance avec laquelle je suis visiblement confortable aujourd'hui.. pas cetet fois, ca frole et depasse et ca restera un bon PAR. Nous partageons le trou.
8UP

Trou 11: Par 5 - 482m Enorme dogleg gauche il faut jouer a droite. Et j'enroule trop... rough de gauche. Pas simple mais pas mort. Tim est mainteannt dos au mr... dormie 8... ca fait mal.. il doit sortir le grand jeu la. Surtout il doit gagner 8x trous de suite pour sortir avec un split sur le match. C'est donc etonnament qu'il decide d'envoyer son drive HL a gauche. Mais HL bien... genre .. euh bien a gauche quoi. Je lui offre le mulligan... il rigole et refuse. Nous somme visiblement entre gentlemen. Son deuxieme drive est excellent. Moi je me place au f6 parfait reste 50m au mat. Lui attends que le green degage et attaque mais ca tombe court. J'ai un pitch delicat pour un mat le plus horrible du parcours. L'usine a 4-putts. Faut rester court a tout prix. Moi je me mets a hauteur a 4m. Misere. Le 2x putts va etre complique. Lui pitch a 1m. Mais pour ce mat rien n'est donne. Bon a priori j'ai 3x putts pour la victoire la. j ejoue presque 1 metre de break... ca va etre dur d'arreter la balle... tout file. Et ca peut filer des kilometres. Mais j'ai une solution. Solution diabolique pour arreter la balle.. je l'arrete, sans deconner, au fond du trou. BIRDIE. Casquette, serrage de main, bon match. 9&7

On ne s'epanche pas trop sur les banalites d'usage (bon match, bien joue, tres serre, ca aurait pu aller dans les deux sens). C'etait de la deculottee sponsorisee Biafine. Je le sais, il le sait, Sandra le sait. Elle persiste et signe:"Encore si je n'etais pas la... mais bon la Tim il y avait un temoin.. je suis desolee" :D

Il y a-t-il eu litige sur les index? Des CR etaient-ils requis? Franchement je ne pense pas. Tim sait jouer, je n'en ai aucun doute. Il a de l'experience d'equipe, il a le jeu. Mais deux facteurs ont coincides aujourd'hui: j'ai joue le feu et Tim n'as pas su se mettre en route. Et dans ces cas la ca peut donner un ecart effroyable. Ce fut le cas aujourd'hui. 9&7 c'est une premiere pour moi. Apres ca sur les 11 trous joues, je suis -2 avec 3x birdies et un seul bogey. Ca donne pas trop d'options pour aller me voler des trous.

En tout cas j'ai ete absolument ravi de rencontrer Tim, heureux aussi de lui montrer que mon blog ce n'est pas de la pure faintaisie litteraire et que j'ai, parfois, un peu de jeu. On a passe une partie tres tres a la cool en super ambiance avec un peu de chambrage amical et tres relax. Merci aussi a Sandra de nous avoir accompagne. Ca m'a surtout permis de rencontrer deux locaux, tres bon golfeurs, avec qui je vais restre en contact pour mes futures parties dans le region (c;etait ca aussi le but).

Ce soir je verrai si je peux faire Part 4 en mode CR express... car bon faut bien la finir cette carte non???
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 29 juil. 2022, 13:27

Waouh...
J'étais assez loin du compte avec mon pronostic de play-off.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 29 juil. 2022, 17:16

Je retiens donc que mes deux défaites sont plus qu'honorables malgré les CR (dont une partant des blancs). Max est un serial killer en MP. :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 29 juil. 2022, 17:17

du super max
mais là franchement, le prochain parcours, c'est sac sans chariot et 25kg de lest obligé :mrgreen:
t'es vraiment injouable en ce moment
bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 juil. 2022, 18:26

Je rentre juste de la partie d'aujourd'hui. MP contre le capitaine de l'équipe et mon ami l'ex capitaine de l'équipe. 9&8 pour l'un 6&4 pour l'autre. Je rentre avec un 72 avec bogey au 18.

Je leur ai payé les bières: "je ne donne pas de coups sur le parcours, je les donne au bar"

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 29 juil. 2022, 21:24

Maxinpar a écrit : 29 juil. 2022, 18:26 Je leur ai payé les bières: "je ne donne pas de coups sur le parcours, je les donne au bar"
Cela en devient humiliant. Et si la série prenait fin ce dimanche contre Clément34 ? :roll: :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 juil. 2022, 22:48

FabdeMontpeul a écrit : 29 juil. 2022, 21:24
Maxinpar a écrit : 29 juil. 2022, 18:26 Je leur ai payé les bières: "je ne donne pas de coups sur le parcours, je les donne au bar"
Cela en devient humiliant. Et si la série prenait fin ce dimanche contre Clément34 ? :roll: :mrgreen:
Ah ben ca doit bien se terminer quelquepart! Mais je vais tout faire pour que ca ne soit pas Dimanche :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 juil. 2022, 23:14

Part 4: On est sur une carte, faut bien la finir

Bon donc voila le match est clos. Ca c'est bien mais je suis a -2 apres 11.... il y a peut etre moyen d'aller chercher un score? On continue pour voir... histoire de...

Trou 12: Par 4 - 324m Pas trop de problemes ici, faut juste mettre un fer4 en jeu puis attaquer. J'enroule en gros drae mon f4 qui finit dans les arbres a gauche. Ca va etre recentrage. Je la retrouve et je vois un petit corridor. Peut etre.. avec un bon punch... dans tous les cas de figures je vais pouvoir me rapprocher. F3 en punch qui est presque parfait mais prends les pentes et termine dans un bunker d'herbe. Bon lie en montee, suis a 22m pas trop complique, le up-and-down est possible. Surtout quand je la colle a 5cm. PAR

Trou 13: Par 3 - 165m F5 en main tape ok sans plus, je suis un peu surpris quand je le vois to,ber 15 bon metres court du green. Peut etre le vent? On ne saura jamais. Pas grave. Je tente un petit pitchon un peu mou face ouverte pour tomber soft et je me colle a quoi 6 metres? J'attaque le putt.. un peu trop d'ailleurs.. ouh la c'est fort, mais c'est pas grave, le putter est encore en temperature a faire fondre du plomb (327.5C j'ai google au cas ou je disais une grosse connerie). BIm ca boite et PAR.

Trou 14: Par 4 - 368m Index 2 il est chaud celui la. Je lache mon drive bien a droite dans les arbres. J'ai peut etre un coup, mais je vais devoir lever la balle. Je pense qu'un f8 passera meme si il sera court c'est donc f8 qui termine court du green. reste une 30aine de metres pour ce mat au fond avec grosse cassure a monter. je tente le chip au 50 mais la cassure gagne le duel et je me laisse 12m. 2 petits putts plus tard c'est BOGEY

Trou 15: Par 3 - 158m court par 3 aujourd'hui avec le mat tout devant. je joue un f6 un peu appuye et du coup j'enroule grave a gauche. Je suis dans les chachis a 30m du green. Grande chance je la retrouve dans de la laittue avec un swing. Le lie est horrible mais je peux mettre un club dessus, pas d;obstacles entre moi et le green faut juste mettre un coup. J'ai 1,5m de green avant le drapeau donc je tente le tout pour le tout: le gros floppon sur lie horrible. Je fais rarement de coups d'essais mais la j'en fait un ou deux. Le coup sort parfait et ca sera mon shot of the day (hormis les putts, hors classement). Reste 1,5m, et malgre Sandra me montrant une ligne, je passe ne dessous. BOGEY. dommage

Trou 16: Par 4 - 339m bon drive sur la piste, petit wedge a 5m ca leche le bord et PAR.

Trou 17: Par 5 - ???m Green d'hiver car le green est en reparation = si tu te mets en jeu le birdie est probable. Je mets un bon drive, consient du HL a gauche et attrappe un bout de bunker a droite. Rien a perdre, je sors f3 pour y aller mais le lie pousse grave a gauche, je me choppe un arbre mais retombe avec un coup. Chip / pitch a 2m et je boite sur ce green qui est en fait un fairway. BIRDIE.

Trou 18: Par 4 - 368m Ok on arrive au 18, et je sais ou j'en suis. -1 je cherche le par. Et le par il commence par le drive. On me dit que c'est f2 ici et non pas driver, mais la c;ets vent contre.. je me le sens. je joue un baby drive cote gauche qui fini milieu. On me dit qu;il est bon mais j'ai des doutes, la fameuse "roubine" (OE) peut etre atteinte. J'ai de la chance aujourd'hui.. je la retrouve ayant depasse le fairway et dans le rough.. 10cm devant la roubine... OK. 110m, PW droit au mat qui fly un peu et passe droit au dessus. reste 10m en descente... ok... pas mal de break.... bon putt.. mollo... mollo.... calme toi.. ca touche le bord mais continue.. reste 50cm.

Silence sur le green. Je sais qu'il reste du D->G dans ce putt mais a cette distance je decide de bourriner droit au trou. Ca sera un pull.. a cote. et BOGEY....

Sandra me felicite mais me glissera quand meme "Dommage, on aurait bien aime voir une carte sous le par".. moi aussi Sandra.. moi aussi... Ca sera un 72 avec bogey finish.

Et pour la petite histoire je ressort aujourd'hui (le lendemain) et joue deux MP sur le meme parcours. Je fais un front solide: Par-par-par-Birdie (chip-in)- Birdie - par - par - par - double pour un aller en 36 (dommage pour le double au 9). Retour aussi chaud en par-par-par-par-BIRDIE-par-par-par-BOGEY 36 aussi pour un deuxieme 72, deux jours de suite avec bogey finish. Faut que je travaille un peu fin de carte quand j'ai une perf au bout des doigts.

je dis ca mais 72 pour moi c'est une perf. Et 72 back-to-back deux jours de suite c'est une mega perf.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 29 juil. 2022, 23:34

Ne dépenses pas trop de jus inutilement quand même. Dimanche c’est sans voiturette… :wink:

Pour te mettre un peu la pression (ou la bave aux lèvres, au choix), je trouve Massane bien plus scorable que Vacquerolles. Potasse un peu ton Google Map!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 juil. 2022, 10:38

clement34 a écrit :Ne dépenses pas trop de jus inutilement quand même. Dimanche c’est sans voiturette… :wink:

Pour te mettre un peu la pression (ou la bave aux lèvres, au choix), je trouve Massane bien plus scorable que Vacquerolles. Potasse un peu ton Google Map!
Je confirme: c'est très TRES dur de scorer a Vaquerolles ImageImageImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 30 juil. 2022, 11:16

Ne lâche rien Clem, de toute façon tu n'as rien à perdre il est énorme en ce moment l'australien...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 juil. 2022, 11:47

Je l'authiriserai même a partir des bleues :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 30 juil. 2022, 12:05

Maxinpar a écrit : 30 juil. 2022, 11:47 Je l'authiriserai même a partir des bleues :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
C’est pas toi Qui décide. C’est la ffg. On sera en compète je te rappelle…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 juil. 2022, 13:09

clement34 a écrit :
Maxinpar a écrit : 30 juil. 2022, 11:47 Je l'authiriserai même a partir des bleues :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
C’est pas toi Qui décide. C’est la ffg. On sera en compète je te rappelle…
La compète on s'en balance tous les deux. On Sait très bien quel est le véritable enjeu de demain matin :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 30 juil. 2022, 15:39

Maxinpar a écrit : 30 juil. 2022, 13:09 On Sait très bien quel est le véritable enjeu de demain matin :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Que je te dégonfle un peu le melon Monsieur je fous des branlees à la France entière? :mrgreen: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 30 juil. 2022, 16:38

on a hâte de voir le résultat !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 juil. 2022, 19:32

clement34 a écrit :
Maxinpar a écrit : 30 juil. 2022, 13:09 On Sait très bien quel est le véritable enjeu de demain matin :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Que je te dégonfle un peu le melon Monsieur je fous des branlees à la France entière? :mrgreen: :mrgreen:
Je viens de me faire battre par Madame. Au terme du deuxième trou de playoff (on a rejoue le 18 deux fois). Pas trop bien joué, c'est la fin des 72!!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 31 juil. 2022, 16:29

Bon la série de bons scores s'achève enfin et se prends un vin mur en pleine face.

Je me suis fait battre par et Clem et la femme. Ou comme ils me l'ont gentiment souligne: une fessée sur chaque fesse. Merci les gars.

Clem j'ai cru le tenir un moment, je crois AS au turn avant que je me prends de plein fouet la double dose d'un lâchage mental double d'un Clem qui commence à jouer le feu de chez feu. Face à un barrage de pars je m'accroche comme je peu mais le mal est fait. Petit espoir en gagnant le 15 et passant 1 down, je m'égare au 16 et Clem collé une sacrée ficelle pour par me voilà dormie 2.

Au 17 il me narguer en se mettant en jeu 3 cm court de l'OE et fera au final une approche laissee a 10cm pour un par et un match donné. Trop bon le Clem et petit jeu scratch.

Je tourne pin attention vers le match contre ma femme qui pense que c'est le bon moment de faire son deuxième birdie au 17 et c'est plié.

J'ai pas amené le jeu et face à ces deux adversaires, j'en avais besoin.

Bravo aux deux!

Édit: Ah et je tiens à préciser qu'on a dû sortir les calculettes car a un moment j'ai même bien cru que Clem allait même passer devant en brut! Au final ça c'est joué a peu mais je sens que mes jours sont comptés et je lui ai donné rdv des blanches l'année prochaine.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 août 2022, 23:30

Après mon écroulement mental de la veille, aujourd'hui à la compète hebdo d'Avignon, qu'un seul mot d'ordre: mental solide.

Ça tombe bien j'ai 1 heure de route. Largement de quoi me faire une bonne petite session de prépa mentale. A savoir bien ancrer le concept de "freedom to fail" (le droit à l'erreur). Ça passe surtout par l'acceptation de mauvais coups et comment réagir dans ces situations.

C'est donc bien serein que je le pointe pour le shotgun.

Horreur on commence par un par 3 (le 4). C'est un cauchemars pour moi que de commencer un shotgun sur un par 3. Pas grave. Bon coup mais je le trompe de canne, fly le green et teemine 30m plus loin.

Zen.

Et énorme arbre juste entre moi et le mat.

Calme.

Je chip un f7 pour essayer de chopper un bout de green, trop appuyé ça va presque dans l'eau.

Namaste..

Chip aux petits onions et putt pour bogey.

On reste calme et on va au 5, par 4 compliqué, Driver qui percuté un arbre a même pas 30m du tee et filevers les peupliers a droite qui délimitent le HL. Provisoire parfaite.

Zenitude a 100%

Chance on retrouve la première dans le rough a droite. 208 au mât. F2 en punch fade qui chope un bout de green, deux putts par.

On passe au 6, par 4, index 1, long couloir protège de partout. Faut trouver la piste. Et je la trouve. Celle du 3 avoisinant a gauche.

Peace and love.

Je tente un cut au f5 a 175m entre des arbres, sous des branches, au dessus d'autres arbres et 40m de cut contre un vent de 3x clubs. Le vent gagne. Mais je chip entre des sapins, laisse 1m et boîte. Je suis calme.

Le reste de la partie se déroule ainsi avec 2x autres trous (dont un par 5) joues sans jamais voir le trou que j'étais sensé jouer. Je colle quelques ficelles par ci par là, je 3-putt le 17 et le 18 mais au final je m'en sors avec un 74 avec 5x bogeys et 3x birdies.

Ça suffira pour prendre le brut.

Faut vraiment que j'oublie le range et que je fasse de la prep mentale a la place.



Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 » 02 août 2022, 05:21

J'adore ton approche de la prépa mentale Max!!!!
Belle démo pour montrer que le terrain est le seul juge de paix, et que tu dois faire avec !!!

Et belle partie encore une fois !!!!

Profite !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 02 août 2022, 06:30

merci max :wink:
c'est toujours encourageant/rafraîchissant de te lire
74 après un départ aussi compliqué, chapeau
:idea: pour le MP perdu, faut bien en perdre un de temps en temps pour apprécier les victoires à leur juste valeur :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 02 août 2022, 06:39

Encore un très beau score final de 74, bravo Max ! Enchainer en aussi peu de temps autant de parties avec de tels résultats réguliers implique une très belle solidité mentale.

Tu es déjà hyper fort mentalement avec ton esprit compétiteur qui fait que tu acceptes difficilement les mauvais coups. Mais si tu parviens à effacer rapidement le mauvais coup pour basculer ensuite en toute sérénité au prochain shot tu seras imbattable.

Depuis plusieurs mois je pars du principe qu'avant le 18 trous je vais forcement faire des mauvais coups, des moyens et des bons voir aussi de très bons coups. Je suis compétiteur mais je râle moins qu'avant sur le parcours car mes erreurs sont de fait acceptées mentalement. J’essaie de me mettre de suite focus sur le prochain coup même si je suis déçu du résultat parfois.

Je constate que je suis plus zen sur le parcours et si mes scores ne baissent pas encore fortement c'est pour une bonne part en raison d'une mauvaise réalisation technique (justifiée par un manque de pratique) complétée par des erreurs stratégiques. Je dois aussi poursuivre le ralentissement de ma temporisation et de mon rythme à la fois dans ma routine et mon swing.

Il faut arriver à se mettre en mode pensée positive pour évacuer rapidement la frustration du coup raté afin que l'enjeu du prochain shot à jouer le remplace. Un élément à creuser pour toi : tu es très focus sur le résultat de ta carte tout au long de la partie. Cela semble être très bénéfique pour toi bien souvent mais en cas de bogey tu te dis que tu ruines ta carte alors que cela pourrait au contraire te donner une motivation de plus pour viser le birdie après.

Ne pas oublier une chose : cela reste un jeu et nous avons la chance de pouvoir nous balader en pleine nature avec des potes et idéalement des bières, elle n'est pas belle la vie ! Profitons du moment présent ! Enjoy alors ready, golf ! :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 août 2022, 09:25

Salut les boys.
Bon ca faisait un bout de temps que je n'avais ps fait un CR.
Deja, tres tres rapide bilan de la saison francise. Elle a ete bonne. Tres bonne. J'ai joue 8x competes, ce qui doit etre un petit record pour moi sachant que je ne suis dans le sud que 3x semaines en moyenne.

Mes scores differentiels selon la FFG ont ete:
3.0
3.3
-0.2
0.9
3.0
10.4
3.3
4.6

A retenir un tres solide 73 a Vaquerolles et un 72 a Avignon. L'index tombe de 2.9 a 1.5. En l'occurrence c'et *exactement* le meme index que j'ai en Australie aujourd'hui. Fini les jambons pour moi donc :)

Bon sinon je suis de retour depuis 3x semaines et chaque annee, sans faute, a tous les coups il se passe un truc dans l'avion du retour c'est un truc de fou: je ne sais plus jouer au golf. Mais alors plus du tout. Sockettes, grattes, topettes, shanks a tout va, perte de distance.. la totale. Tous les ans c'est pareil et je ne sais toujours pas pourquoi. Changement de clubs? temperature? le sol, l'humidite? l'herbe? le trac? Je ne sais ps. Mais je rentre et je dois re-apprendre a jouer. Tous les ans. Misere.
Cette annee c'est evidemment la meme.

J'ai le temps de me prendre deux lecons vite fait mais j'ai zero confiance. J'arrive quand meme, et ce contre toute attente a ramener 2x 79 a mes deux premieres competes de l'annee... et encore des 79 terminees avec 2 ou 3 bogeys sur les 4x derniers trous. Allez comprendre. Je prends vu l'etat de mon jeu.

Ma femme aussi souffre des memes maux et nous jouons et surtout swingons comme des debutants finis. C'est donc a la surprise general que nous arrivons a nous qualifier pour le championnat du club en foursomes mixte. On se qualifie avec un 91 n'ayant touche que 3x greens je crois ca en dit long. Mais bon c'est une qualife quand meme. Donc demain matin demi-finale a 8:00 et si nous sortons victorieux, finale a midi. On verra comment ca se passe.

Mis aujourd'hui c'etait compete stab des blanches. Pluie toute la matinee, le terrain et gorge d'eau. Depart 11:24 je suis au range a 10:45 vec des attentes que je qualifierai de bas etage: essayer de ne pas shanker, rester patient, accepeter les mauvais coups car il y en aura un paquet. Bref... cafe, et depart.


Trou 1 Par 4 court de 275m, je joue drive. Je fais une belle merguez en snap hook bien horrible qui termine dans le bac de gauche. Pas trop mal vu que le mat est a droite. Bon lie et sable mouille ca va le fire. Coup de 54 pour couvrir les 30m qui me separent du mat mais le coup est trop fort. Heureusement la ligne elle etait bonne: ca heurte le mat et termine a 6m. Putt laisse 10cm derriere le trou et PAR.

Trou 2 par 5 de 500+m (moins aujourd'hui avec tees avances legerement). Drive ok sans plus qui termine juste rough de droite. Je suis a une distance ou j.aimerai bien envoyer b3 pour me rapprocher mais j'ai des arbres et le gros cut du rough... bof. Donc f7 un peu grattsse qui avance a peine mais me laisse un wedge au mat. Coup de PW ultra fin, ca fly tout juste le bunker protegeant ce green et je l'imagine filer longue mais j'ai du toucher une groove du club et elle s'rette et me laisse 3m en montee. Je boite. BIRDIE. Bon ben on prend...

Trou 3 Par 3, mat mat au fond mais tees avances, je dois avoir 155m, je me tente le f7 vu que c'est bien en descente... swing vraiment bof, je regarde le divot j'ai failli rater la balle entierement et just toucher le toe du club. Bref balle ultra molle qui peine a trouve l'entree de green et me laisse 20m de putt avec 3m de break. Je la laisse a 1m et reste solide et boite pour PAR. On prend.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Les tees recules au max avec un peu de zef dans le capot ca va etre chaud. Drive un peu capone mais qui avance un peu je scope 195m pour un mat planque tout au bout du green. Je tente un b3 en draw.. drole d'idee franchement vu comment je swing, vu la balle sous les pieds,et vu que la derniere fois que j'ai fait un draw au b3 c'etait en 1998. Mais bon j'y vais et fais un balle semi topee mais en draw qui va vers le green et termine milieu de la surface. Reste une bonne quinzaine de metres? Je la colle a 1m puis boite le putt. C'est un bon PAR.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive OK pleine piste, reste 165m, je sors un f4 mais je n'y crois pas du tout.. surtout ne pas essyer d'aller chercherce mat au fond a gauche... je prie pour un milieu de green... f4 mega mou qui frnchit tout juste le green et me lisse 25m en montee... u moins je putt hein? Je l colle a 1m et boite serein. PAR. Bon Par..

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en entree 135m, je me tate prendre f7 vu les contcts mais je fini par me faire confiance avec un f8 que je colle a 3m du mat, bon coup (enfin). Virgule pourtant j'y croyais... je l'ai bourrine celui la et reste 1m que je continue de boiter. PAR

Trou 7 Par 5 de 500+m. Drive un peu saucisse party qui termine rough de gauche. F3 mou de chez mou mais qui termine aussi rough de gauche, j'ai 110m au mat planque a gauche j'envoie un PW franchement pas trop mal connecte mais a droite... plateu de droite et j'ai 15m en descente seche.. je le dose pas trop mal et me laisse 20cm que je tap-in pour PAR.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Drive mega mou mais qui trouve la piste et me laisse 55m. Coup de 60 qui me donne un ressenti *horrible* sur la face mis qui va au mat et termien court de 2m.. bon ok... et je boite. BIRDIE. Ok. C'est chelou d'etre a -2 sur la carte et avoir la confiance dans les baskets.. mais c'est comme ca..

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Je colle un b3 correct milieu de la piste. Me reste 149m pour un mat tout au fond du green. Green sur-eleve et vent contre. Je pense que f6 pourrait le faire et franchement le coup je ne me le sens meme pas trop mal... et pourtant je le retrouve milieu de green a 20m... putain il a du faire a peine 130m ce fer 6 "bien tape"... bonne description de l'etat de mon jeu la... mais bon c'est un green et je fais encore un bon 2x putts poru PAR.

Alors pour ceux aqui suivent j'ai peut etre bien un petit record perso qui s'est deroule la! -2 sur la carte sur le front? Non deja fait un paquet de fois et je pense avoir deja signe 33 sur l'aller ici. Non c'est pas ca...
C'est les GIRs.. eh oui jen compte 9x. 9x GIRs. Sur 9x trous. C'est pas mal. Avec les moyens du bord en plus..

Bon aller je vais diner je fais le back 9 dans 2h.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 août 2022, 10:39

Aller attaquons le back 9.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive mega saucisse a gauche limite sur le fairway du trou d'a cote. J'ai des rbustres a survole a 175m du mat. Je sors le f4 sans trop y croire et tape ce que je pense etre un bon contact mais qui tombera bien court de 10m. En revanche c'etait un veritable trait et je suis milieu de green. 2x putts plus tard je signe encore un PAR.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Drive en block a droite pour changer, sous des arbres et entre les bunkers je tente un gros punch fade au f3 qui a le merite de rester sous les arbres mais ne fadera jamais. Je me retrouve a hauteur dans les redoutables vallees gauche du green. Je tente le chip sur ce lie tres humide et tres tres rs. Peur de gratter je le tape un peu fin, rebond dans la butte et reste 3m. Heureusement je putt bien et sauve le PAR.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Le plus dur sur ce trou c'est la mise en jeu J'envoie un drive encore mou mais qui reste relativement droit cote droit du fw. Pas de ligne au mat mais j'ai de la chance je suis dans une partie tres tres humide qui marquee comme GUR et je peux me dropper vers le milieu du fw. 130m vent contre, je prends le f7, rab. Suis un peu long mais au green avec 7m de putt qui frole le trou et laisse un tap-in pour le PAR.

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Drive qui termine rough de gauche, f5 qui avance en eclaboussant tout sur la frappe puis PW un peu a droite et long qui spin 12m en arriere et me laisse 6m en montee. Le birdie putt frolera et me lissera un easy tap-in pour PAR.

Trou 14 superbe par 3 en descente. Tees avances et mat devant j'ai 142m, f7 c'est trop mais je le prends quand meme, le tape correct et tombe a hauteur (j'ai un honte mais bon c'est mon jeu) a 4m. Virgule et PAR

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Saucisse a gauche (comme d'hab) je tente un hero shot en punch mega draw au f3 qui dort mais ne draw ps assez et me laisse loin dans un bac. Coup de 54 correct reste 10m et je ne taperai pas assez fort, ca meurt devant le trou. mon premier BOGEY de la journee. Franchement je ne suis meme pas trop decu.

Trou 16 Par 5 long, 500m, Drive le plus horrible de la journee en snp hook dans les bacs de gauche je n'ai pas du passer les 200m. Je rentre dans le bac avec f9 f8 et f7. Assez loin j'ai de la place et je pense pouvoir sortir un f8 de ce bac profond. Bonne frappe ca sort et me laisse 175m. F3 ultra mal tape mais qui par miracle trouve la colerette juste court du green. Reste 25m, je decide de putter, appuye trop et me laisse 2,5m pas evidents. Mais je boite. PAR. Putain ouf je respire.

Trou 17 Par 3 long, drapeau tout en entree de green j'ai 172m, bon ben f3.. balle pas trop trop mal touchee mais comme d'hab ca n'avance pas du tout. Mais pas grave ca tombe sur le green a hauteur a 6m. Mauvaise lecture ca passe a cote et je termine vite mon tap-in PAR.

Trou 18 375m, magnifique trou. Dogleg gauche.. faut surtout surtout surtout pas s'enfermer a gauche dans les arbres... et depuis le debut de la journee je ne fais que des snaps hooks.... c'est donc avec une certaine nervosite que j'accede au tee... je tente de faire juste un "baby" draw aligne bien a droite et jenvoie un bon coup sur la tiger libne, en draw... me reste 100m tout rond au mat. Lie un peu delicat j'ai PW en main avec un seul objectif: trouver un GIR. Milieu du green cest tout... ben non je push a droite. Heursuement ca evite les bacs et reste colerette a 10m du mat a hauteur... 10x petits metres et je donnerai 50E pour un 2x putts la... pas mal de break en descente puis en montee.... aller Max... vas y . J'y vais et de depasse tout... putain je sais que suis tendu comme un string et donc que tout vas plus loin.. mais bon la je me suis laisse 1,5m... un peu de break mais ps trop. Ca se rentre. Aller Max.

BS BIM et BIM. PAR.

ouf... gros soupir. 37 sur le back avec 8x pars et un bogey et 5x greens.

Je signe au passage plusieurs perfs:
- plus grand nombre de GIRs sur mon parcours (14, dernier record de 13 datant du 17 Mai 2017 d'apres mes notes, record tous parcours confondus etant de 15 a Avignon il y a qq semaines)
- egalite de meilleure perf en compete sur mon parcours (-1, pour la deuxieme fois).
- egalite du plus petit nombre de "bogey ou pire" sur mon parcours: 1x

C'est vraiment etrnge le golf. Avec zero moral, zero confiance, pas de swing, pas de power, pas de distance et peu ou ps de jeu je fais ca.. Et je dois admettre: je suis incapable de l'expliquer! Mais je prends :) Index a 1,5; exactement comme en France!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 août 2022, 13:06

Petit screenshot de la carte numérique car elle a de la gueule quand même:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 27 août 2022, 13:13

:lol: au début, j'ai pris la dernière ligne pour ton nb de puts, pas terrible : aucun 1 put et 5X3 puts
mais non, c'est les stb
joli donc avec 4 CR, 3 pars et 1 bog sur ces 4 trous + 2 birdies à côté, ça fait une (très) jolie carte :mrgreen:

mais quand même :!:
4CR des blanches, c'est pas un peu exagéré, non :?: :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par flaf » 27 août 2022, 13:42

Salut,
Maxinpar a écrit : 27 août 2022, 13:06 Petit screenshot de la carte numérique car elle a de la gueule quand même: [...]
Mais carrément ! Moi, une telle carte, ça me laisse rêveur... Le jour où je fais une carte comme ça, je me mets le slip sur la tête. :lol:

En tout cas bravo à toi Maxinpar. :)
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 août 2022, 13:43

zigrit a écrit :Image au début, j'ai pris la dernière ligne pour ton nb de puts, pas terrible : aucun 1 put et 5X3 puts
mais non, c'est les stb
joli donc avec 4 CR, 3 pars et 1 bog sur ces 4 trous + 2 birdies à côté, ça fait une (très) jolie carte :mrgreen:

mais quand même :!:
4CR des blanches, c'est pas un peu exagéré, non :?: :mrgreen:
Ah bien vu!
Et 4x CR des blanches? Ah non c'est pas exage. Pas du tout. Le parcours est chaud. Vraiment vraiment chaud. En 400x compètes (a la louche) je n'ai du jouer 73 ou moins que 10 fois a tout casser. Il est vraiment costaud.

Bon après les CR c'est la même formule partout je crois et avec un SCR de 74 et un slope de 130 des blanches ça donne 4x CR pour les index entre 1.6 et 2.4 (mon index étant de 2.1 ce matin).

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer » 27 août 2022, 14:37

Joli pour ton index français et belle partie dans ton CR.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 27 août 2022, 16:50

j'avais pas vu le CR
effectivement, pas simple
joli putting
continue à ne pas avoir confiance, ça te réussit :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités