Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 17 sept. 2020, 11:59

Maxinpar a écrit : 17 sept. 2020, 10:42 Tiens faudrait que je fasse grève aussi un de ces quatre Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Laisse pousser la moustache et devient leader syndical CGTiste. Ca se trouve, ils demandent que ça tes collègues australiens...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 sept. 2020, 09:06

Salut les boys.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit CR. Deja car je ne joue pas particulierement bien, mais aussi pas mal de taf. Mais aujourd'hui je reviens d'une partie que je vais me faire un grand plaisir de relire dans les details dans les annees a venir. Installez vous comfortablement, prenez vous une petite biere / verre de vin / cafe / whatever. Et on est parti.

On est parti et on commence avec le point meteo. Apres un hiver extremement doux et un debut de printemps en mode full ete, hier aprem, le temps se couvre et ca se met a souffler. Ca souffle meme fort. Et ca soufflera toute la nuit. Ca hurlera toute la nuit. Reveil samedi matin et en allant chercher mon cafe matinal je vois un peu le degats. Des feuilles et branches partout, une grosse branche qui a defonce un parebrise et un scooter. bref c'est chaud quand meme. Et la ca continue de souffler. Je regarde la mete du jour, vent soutenu a 40kmh toute la journee. Je n'ose meme pas imaginer la vitesse des rafales. Ca va faire mal. Depart a 10h36 j'aurai du vent toute la journee.


Bon ok, pas grave, ca va etre dur pour tout le monde, au pire on prend sa croix et on va au suivant. Eh ben non. Oh que non, car ca correspond avec un de nos evenments trimestriels: le Spring Medal, compete STROKE des redoutables Boules Noires. en plus les greens sont en mode tambour en ce moment car les phases eliminatoires des championnats du club commencent demain. Bref ca va etre douloureux. Long et douloureux.

Direction le parctice pour un petit seau, puis le green pour 10 minutes de putt. Deja je vois qu'avec le vent ca va etre chaotique sur les greens. Mais bon c'est pareil pour tout le monde. On va proceder avec une extreme precaution. Aller hop, au tee pour le depart.

Trou 1 Par 4 court de 275m. Vent dans le dos, mat planque a droite, quasi inattaquable, potege par des bunkers devant, green sureleve = derriere c'est mort. Cote droit de ce green c'est tres tres peu profond, peut etre 15m? Bref, c'est babatte et on reste a gauche. Sur le tee avec mon stance j'ai un petit doute d'etre long avec ce vent dans le dos. Heureusmeent que je la tape vraiment bof et je la crois dans le bac de green a gauche, en fait elle s'est arrete juste devant. Super angle. Reste 35m, petit pitch au 60 degre, envoye bien a droite du mat, le vent la fouette et l'embaque me laissant 2m. Mon putt est bon mais le vent la choppe et la pousse loin de sa ligne :( tap-in PAR. On prend. Les pars vont etre une denree rare je sens aujourd'hui. On prend et on se casse en courant.

Trou 2 par 5 de 500+m. Vent G->D. J'envoye un missile au dessus des arbres de droite. Ca revient a gauche milieu de fairway. Parfait. Je dois etre a 240m. J'attaque jamais en 2 des noires. mais la j'y pense. Nos amis de Decade pronent qu'il faut harceler tous les pars 5. Et la j'y pense. Je deteste mon b3, mais j'en ai tape 2 ou 3 pas mauvais le matin meme au practice. Aller.. pourquoi pas? BIM, praline, pin high, laisse 8m a gauche du green. Je putt mais pas evident, tout en montee puis green en descente, je la laisse 3m courte en descente. Le putt pour birdie frolera le trou. Tap-in PAR. On prend.


Trou 3 Par 3, mat en entree, 165m, encore vent G->D en mode turbine. Je prends f8, je le sens un peu dans le dos. Enorme gratte.. ca prend un bunker 15m court du green. Misere. Sortie correcte, embarquee par le vent ca me laisse sur le green, mais a gauche a contempler un putt de 9m en descente avec 1m de break. Qu'a cela ne tienne. je boite plein coeur :) PAR. On prend et on se casse au suivant :)

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Je colle un porte avion, cote gauche du fw, il me reste 150m pour un mat planque tout au fond de ce green sur-eleve. F7 que je sens gratte mais que je retrouve a hauteur. On prend. Pas facile a chopper en 2 celui la. Putt en descente toute, mais contre le vent qui hurle... donc quoi? Ca s'annule? J'en sais rien... je fais au mieux. Et le mieux a 7m en descente c'est de me laisser 1m de cote. Pas top, mais pas mort non plus. Je m'aligne, j'y crois, je boite. PAR. Ce par, je le prendrai meme des blanches. Meme des jaunes franchement.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Toujours le meme vent G->D, je m'aligne a droite et oops je fais un fade. Ca termine dans les bacs de Fw, a droite et me retrouve avec un f5 en main a essayer de faire un fade contre un vent qui veut pas du tout que je fasse un fade pour aller chercher un green perche a des kilometres en hauteur. Je tape un peu fat, et me laisse tres court. 45m au mat, je chip / pitch un truc sur le green et me laisse un putt de 7m rapide avec double break. Mauvaise ligne, le putt m'etonne et tourne dans le sens oppose que je pensais. Pas grave ca trouve quand meme le fond du trou :) PAR et hop SUIVANT!


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Vent pleine poire si je suis encore bon en orientation, car dans ce coin du club on est un peu planque et on a du mal a sentir le vent. 140m au mat en legere descente, je me decide sur un f7 jouee safe milieu de green. Je bloque / gratte a droite et la voit dans un des enormes bunkers de green. Quelle ne fut pas ma surprise de la retrouver sur le green. A des annees-lumiere du trou, certes, mais sur le green quand meme. Je mets ma casquette de cartographe, je sors mon compas et analyse le putt, le vent, le grain, le break, le denivele et hop je me decide pour ce putt de 18m. Je la colle a 20cm. Je devrais changer de metier. Tap-in PAR. NEXT

Trou 7 Par 5 de 500+m. Dans le vent, je devisse au drive, en pull vers les arbres, un rebond et gros kick a gauche. Je la retrouve et je peux mettre un club dessus, elle est pas trop mal. Je "recentre" avec un punch draw de folie au f3 qui me laisse pleine piste a 100m du mat. Ok 100m, mon 50 degre n'y va pas. Le vent est contre. il DOIT etre contre meme si la il semble etre plus G->D. Je sais pas. Aller on prend le PW et on le joue un peu punche, tenu comme dirait Corsaire, d'habitude il fait 110m, je me dis au pire il sera un peu court du mat. Eh ben non, il fly le green et termine dans une zone de recup. a 20m, je putt car lie degueu et me laisse 3m, vaguement droit. virgule et BOGEY. Pas grave. Ca reste solide tout ca, on ne s'enerve pas, on reste calme.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Vent que je sens D->G aidant, je sors babatte. Je tape vraiment mou et je me retrouve la ou je ne vulais pas. Plein centre du fw, mais a 40m du mat. Et ca je ne voulais pas car le green est perche sur une table. Et ce green est tres tres peu profond. Court du green et on retombe dans une tres profone zone de recup tres rase, notre "valley of sin". Long du green.. c'est... comment dire... Image oauis non, long c'est mort. Bon en plus j'ai le vent dans le dos, le green doit faire 20m de profondeur et j'ai un bunker devant moi. Bref je suis contraint de jouer un flop shot. J'aime pas trop ce coup car il est dur et facile a rater avec des consequences desastreuses. J'y vais je la joue fat et ca passe peniblement le bunker et retombe dans la valley of sin. reste 20m au mat. Chip et me reste 3m en descente. Putt qui passe a cote et tap-in pour BOGEY. Je ne m'en veux pas. J'ai le droit de faire des errerurs. Je me suis mis dans une position delicate (je le savais) et j'ai paye, mais BOGEY ca limite la casse.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F3 pleine piste, suivi de f9 vise a droite du green qui prend le vent et recentre au mat, reste 7m, putt a 10cm et tap-in PAR. Je prends tous les jours.

Mini Bilan au turn: 38. C'est lourd. C'est du extra lourd. des moires, avec ces greens et avec ces conditions, je dois admettre que c'est EXCEPTIONNEL. trois opes ratees au 1, au 2 et au 7, et 2x putts qui en general ne tombent pas qui sont tombes (au 3 et au 5). A part ca c'est plus ou moins solide.... plus ou moins. Mais 38... des noires... dans un ouragan... pff c'est MEGA solide. Et je le sais. Et mes partenaires aussi.

Mais la suite, elle, est plus difficile. Notre back 9 est plus dur que le front (je pense, et mes score aussi). Et la suite, elle, je ne pouvais pas vraiment m'y attendre...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par caplam » 26 sept. 2020, 09:54

Ca fait plaisir de te relire.
Le putter est chaud. :D
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 26 sept. 2020, 10:05

Allez la!
La carte sous le PAR avec un retour de folie?!

On a envie de le lire!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 sept. 2020, 12:34

Aller on continue.

Trou 10 par 4 assez simple. La le vent est dans le dos poussant a droite. Surtout a droite. Je me dit que je pourrais jamais atteindre le petite obstacle d'eau a gauche... il est a quoi? 250m? Aller on s'aligne dessus et le vent la repoussera. C'est chose faite mais elle tient un peu sa ligne... et elle est bien tapee... ca va etre serra. Aller tombe... bon on verra bien. Je la retrouve 30m plus loin que l'entree de l'obstacle d'eau... juste a cote dans le rough de gcuhe. Ouf j'ai eu chaud. Mat planque dans un endroit inattaquable de ce green: au fond a gauche. Vent en mode fueieux vers la droite, je fais mon peureux en envoie a droite sur la colerette. Putt pas evident, 17m, tout en descente avec 5m de colerette puis du break, et le tout dans le vent... bon aller faut y aller. Et je colle un bijou qui termine a 10cm. Tap-in PAR. On prend. On prend tous les jours.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Meme vent qu'au precedent: dans le dos mais surtout G->D. Bon drive plein milieu de la piste. Seul hic, elle termine sa course dans un petit divot. Ok bon. Soit. a 155m de ce mat en entree de green, on fait pas le con, on prend le f6, et on le punch en peu en cherchant a faire un divot encore plus grand. Bonne frappe, j;irai reparer mon pitch mark a 1m du mat. Pas de chance elle termine longue 20m plus loin. Mais je putt!!! J'hesite a appeler un Uber pour aller du mat a ma balle. Et le break j'en parle meme pas... j'ai une bosse enorme a negocier. Et le tout en descente. Puis il y a le vent. Et le deuxieme break. Bon aller on se decide et bim, je la laisse a 15cm. Je ne demande pas mon reste. Tap-in PAR sur un des trous les plus compliques du parcours. Get out of here.

Image

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ok la ca va etre tendu. Vent legerement dans le pif et tres D->G. Il faut se placer cote gauche du fw pour pouvoir voir le green, tout en evitant les bunkers a gauche de ce fairway (je sais, c'est un trou debilos). Bon on tente la balle vers les arbres a droite avec le vent qui la ramene? Aller. Sauf qu'il me faut une balle droite et moi je fais un slice. Le vent gagne quand meme sur le slice et la remet sur le fw, mais cote droit, je suis sous des branches sur ce dogleg droit, je ne peux pas aller au green. Je punch un f4 cherchant l'entree mais trouve le bac de gauche. J'y vais m'attendant a une sortie assez bateau, mais me rend compte que je suis au bord gauche de cet enorme bunker = j'ai BEACOUP de sable a survoler avant d'arriver au green. Pas grave, je colle un coup de 60 qui au son seul, je sais va etre bon. Pas sur une tres bonne ligne mais spin et stop a hauteur de ce mat. Reste 3m en montee. Evidemment... je boite. Cimer, Suivant. Pff quel par save. Non mais quel save les gars! +2 apres 12! YES! Ca sent bon ca! Ca sent tres bon ca!


Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Vent de face et tres Droite -> Gauche. Je tente encore un drive a droite mais je slice et ca reste rough de droite. Pas la fin dun monde. Quelques branches a negocier, que je negocie justement avec un punch f3 pleine plaque. Je me pose juste petit rough cote gauche. Niquel. Je scope ce mat en entree de green cote gauche et on me dit 96m. Ok. Et donc dans ma tete, voici THE PLAN. Le mat c'est un attrappe couillon la court a gauche. Rater a gauche c'est bogey, ni plus ni moins. Rater long c'est bogey, c'est 3x putts car deux plateaux et aujourd'hui n'est pas le jour de se laisser des monstres putts en descente.

Vous voulez un PowerPoint? Aller je vous fait un PowerPoint. V'la, ca ressemble a ca:

Image

On peut pas etre court (monstre faux plat qui renvoie 25m en arriere, ni a gauche ou on se retrouve short-sided dans des buttes horribles. Long c'est mort aussi, il faut rester sur le bon plateau. Mon plan c'est de viser plus ou moins bord Droite du green, laisser le gros vent la repousser et tomber vaguement vers le point rouge que j'ai mis sur le green. La balle viendra de la droite et donc sera en mode je me dirige vers le mat. Si je peux negocier les pentes, elle devrfai finir vers le drapeau. That is the plan. Maintenant on execute.

Frappe superbe, elle part ien de la face, va sur la bonne traj, prend le vent, tourne a gauche, rebondit plus ou moins la ou il faut, puis elle part a gauche et prends les pentes. La je la perdes de vue car le green est tres, TRES, sureleve. Mon partenaire de jeu me dit: "elle sera pas mal celle la". Je lui dit que oui elle a l'air pas mal, le seul risque, que je ne veux PAS voir, c'est qu'elle re-aparaisse soudainement en sortant cote gauche du green.. avec le vent et la vitesse des greens, c'est possible. Mais non ca a l'air bien. Et la il y a le groupe de devant, qui attendait sagement ssur le tee du 14 (un par 3) qui me font des grands signes. Elle est rentree? Ou elle est juste proche? Putain Max... Je leur fait le signe universel de "J'arrive pas a voir d'ici mais est-ce que je l'ai boite bordel de merde?????????????????" (quelques petits mouvements du bras avec l'index pointe vers le bas lol). Il me repondent par le meme geste....

putain d'Eagle. Non mais serieux. Je me rememore les mots de Flo ( et tant d'autres), et malgre un petit balancage de club, pour la forme, c'est avec une decontraction et nonchalance tout a fait douteuse que je vais recuperer ma balle. Je commence a tatons a faire un peu de preparation mentale pour le golf et je ne m'emballe pas. D'habitude a ce niveau la ca sera comme ca dans ma tete:

Image

mais la, je vais au trou, je verifie que la balle qui s'y trouve est bien la mienne (ca l'est), je l'empoche et je vais calemament attendre au prochain tee... mais bon quand meme.. le gars est square apres 13 trous sur un parcours ultra dur, prepare en mode warrior dans des conditions d'Apocalypse Now... Mais je sais que j'ai des trous tres difficiles devant moi et qu'il faut rester serain. Je ne taperai pas QUE des bons coups, et qu'il faut accepter le bon comme le mauvais. Mais au moins maintenant, derriere mon ordi, je peux le crier haut et fort: PUTAIN D'EAGLE!!!!!!!!!!!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES! BACK TO SQUARE ON THE CARD WTF???????????????????? :)

Next.


Trou 14 superbe par 3 en descente. 168m au mat en descente mat en entree, Vent dans le dos, j'ai vu le groupe de devant meyttre des bons coups et terminer long de 30m. Non merci. Je cherche juste a flyer un bunker qui est 10m devant le green. J'ai f8 en main. Je tape ok, mais la sens un peu grattasse. Je me dis bunke dvant c'est sur. en fait elle le fly, le vent la devie a droite et ca fini colerette de droite. J'ai 12m en montee puis descente, droite gauche et vent pleine face. Premier putt un peu mou (mais c'est chaud de putter dans ces conditions je le rapelle), reste 1 metre. Je me decide, je m'applique, je prends mon stance... backswing et... GROSSE RAFALE DE VENT. Je respire, je me retire, je reviens (desole les gars sur le tee), j'arme et je boite. "Combien?" me demande mon scoreur qui n'a pas tout suivi. "Encore un 3" je lui lance. Merde... eagle les boys....

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tres tres leger dogleg gauche du back tee box, c'est le seul trou qui pousse un peu a un draw. Pas de chance le vent hurle de G a Droite. Je sais que ca a des chances de finir a droite et je l'accepte. J'essaye un draw mais ca ne sdraw pas. Pire ca fini profond dans les bosquets a droite de ce trou. Sur place je retrouve ma balle mais ce que je ne trouve pas c'est des options. J'ai une ou deux fenetres format A5, mais je decide de ne pas faire le con et je me recentre. Je me dit peut etre tu peux trouver du green et putter pour par? tu pourras certainement sauver bogey. Au pire double?Ne t'enfonce pas. Je recentre donc et me laisse 170m au mat qui est tout au fond du green. Je sens le vent dans le dos et vu la vitesse et fermete des greens je sais que je dois pitcher entree ou court du green et laisser la balle rouler les 30m au mat. je joue f7, bonne frappe, ligne excellente et je la retrouve 9m derriere. Une tres bonne tentative verra la balle regarder le trou en passant mais me laisser un petit putt pour BOGEY. Je prends. Je ne suis pas decu, je ne suis pas enerve, je ne suis pas en train de me dire que je pourri ma carte. Je suis meme relativement content pour ne rien cacher.

Trou 16 Par 5 long, 535m, Vent legerement avec et monstrueusement vers la droite. Et la les gars je fais un peu n'importe nawak. Gros cut au drive qui prend le vent et m'envoye entre le trou 16 et le trou 2 avoisinant. Balle colle a un buisson je toucche un tres tres bon punch fer 6 en draw pour avancer tant bien que mal la balle sur le fw du 2, puis entre les groupes qui arrivent sur le 2, enorme f3 pour essayer de trouve un debut de green (le drapeau etant 35m plus loin en fond de green), pas de chance bunker court du green, coup delicat de 40-45m je crois a devoir aller chercher ce mat sur ce petit plateau du fond, je colle un coup de 54 degres qui s'arette a 5cm. Mais ouais Max. Un sacre cirque ce trou.

Vous aimez les PowerPoints les gars? Ok ok ok je vous en fait un. Ca ressemble a ca:

Image

Au suivant donc (je *Gallope* au prochain tee).

Trou 17 Par 3 long, 205m, dans le vent qui pousse aussi a gauche. Green sur-eleve, ici c'est on prend le bogey et on se casse sans demander son reste. Je me tate a jouer f3 bien court du green, type "layup" (oui oui sur un par 3). Ou b3 que j'ai tendance a couper, et laisser le vent la repousser au green. Je sors le b3 que j'ai relativement bien tape aujourd'hui sur le 2. Ok On s'aligne cote droit du green on joue un petit cut et on laisse le vent la repousser. Tout se passe plus ou moins bien mais le vent ne gagne pas cette fois. Elle termine a hauteur a droite, entre deux bunkers mais avec une petite passerelle d'herbe entre les baquets qui monte a ce green sur-eleve. Mat etant a droite, j'ai tres peu de green. J'ai environ 18m au mat. Je colle un bon putt, avec du recul il atit tres bon car pas facile a doser et me laisse 1m. Je ne pouvais en aucun cas m'attendre a mieux. Je prends mon temps et le fourre en plein dans le mille. PAR.

Image

Trou 18 375m, magnifique trou. Dogleg gauche avec le vent qui pousse de toute puissance a droite (vous voyez le probleme avec cette configuration?). Je colle une bonne mine, mais je ne pouvais pas m'aligner trop pres des arbres de gauche apres avoir vu mon partenaire en mettre une dedans a 50m et ne pas la retrouver. La mienne finira rough de droite mais je devrais pouvoir voir le green. Sur place je retrouve ma balle juste a cote d'un tronc. Le tronc lui-meme ne me gene pas pour swinguer et aller au green. En revanche il y a un rejet d'arbre (excusez mes termes tres techniques) qui sort du tronc avec pas mal de petites brachasses feuillues que je brosse sur mon backswing, downsing.. je pourrais essayer de viser plus a droite pour l'eviter mais ca fait entrer d'autres types de dangers.

Et donc me voila etant a l'adresse, f5 en main, faisant de petits coups de demi-backswing pour essayer de voir ce que j'ai comme options pour eviter de toucher ce rejeton d'arbre, quand soudain, une ENORME RAFALE DE VENT me tape pleine face. Je vois le rejeton d'arbre plier sous le vent... ca me cree un espace...

Image

je ne reflechis meme pas, je balance le f5. Frappe correcte au vu des circonstances. Ca choppera quelques feuilles d'un arbre un peu plus loin et finira en bas de cette énorme butte sur laquelle est perché le green.

Je prends. Et donc la j'ai cette butte d'herbe tres rase qui monte au green, environ 22m, puis 3m de green, puis le mat. Si je ne monte pas au plat je peux me retrouver 10m derriere la ou je suis actuellement. Bref: reste pas court. Je sais très bien où j'en suis dans la partie. Je sais ce qu''il me reste a faire. Je ne prends pas de risque, chip au 50, je sais que ca va etre long. Et je m'en fous. Je termine 9m long.

Et donc me voila. 9 metres. J'ai fait 72 coups jusqu'a la. Dans des conditions epouvantable. Dans un vent qui n'a pas relâché une minute de toute la partie. Je sais que j'ai bien joue, et que j'ai eu de la chance. Je sais que je suis reste tres calme. Serein. je sais que deux putts ici pour un bogey me donnerai un 74. Un score tout simplement ahurissant au vu du parcours, des tees, des greens et des conditions. 2x petits putts. En descente. Faut pas etre long. En descente avec le vent. Le seul accident qui puisse arriver la c'est d;etre 3m long et prendre la pente et se retrouver 40m plus loin en bas sur le fw (c'est deja arrive).

Donc on va jouer calmement. En douceur. Avec precaution. On va aller se le prendre ce 74. Et on va le celebrer. Je joue delicatement ce putt qui, tel un bon compte de fee, va connaitre une fin heureuse: PAR. 73.

Poussez vous les boys, ce que je viens de faire est enorme, dantesque, ahurissant. Pas la peine de regarder les résultats, je sais que j'ai TOUT gagne, le brut, le net, tout. Je me fous de savoir qui est dans le field, ce score de 73: amateurs, pros, TOUT LE MONDE LE PREND.

Je viens de faire une perf de dingue.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 sept. 2020, 12:38

Sur le green du 18. Heureux comme un pape. Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 sept. 2020, 13:53

Bon rapidos au niveau récompenses : je prends le net avec 6 coups (oui 6) d'avance, séries 1 et 2 confondues.

En brut je gagné toutes séries confondues, et hormis un très bon 74 joué par un jeune pro qui a eu une excellente carrière universitaire aux US en 2012-2013, le prochain brut est un 84 joué par un index +1 puis de mémoire un 85 et un 86.

J'ai bien évidemment gagné la Medal (ma deuxième cette année, ce qui est inouï). En plus l'eagle me voit monter en première place de la compétition annuelle ecclectic (en net) et en premier ex-aequo en brut (ou je suis actuellement a 57 en ne comptant que les scores enregistrés en compètes du samedi).

Finalement ça reste aussi pour moi mon meilleur back 9 des back tees (-1) et meilleur carte des backs tees (+1). Premier eagle des back tees aussi.

Et dire que j'ai fait ça dans des conditions où je me serai très très largement contenté d'un 86-88. Ça reste vraiment un score surréaliste.

Je crois que c'est pour moi une perf qui éclipse presque la totalité des mes cartes sous le par (exception fait pour la bogey free avec 17x pars et un eagle en compète il y a bien longtemps).

Bref, une bonne tranche de bonheur.

J'ai évidemment reçu moult whatsapp et textos de l'équipe du club. Le seul reste un peu silencieux dans tour ça c'est mon adversaire en championnat du club. Que j'affronte dans 8 heures environ. :)

Zoo au lit!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 26 sept. 2020, 14:06

C'te carte.

J'ai cru au -1 ou PAR à la lecture de l'aller, mais je pense qu'on ne mesure pas assez les conditions, sauf à avoir les scores des autres après sur ton debrief.
Super l'eagle.

Well done!

Bon match demain. :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais » 26 sept. 2020, 14:16

On parle bien du même Max qui nous a dit qu’il ne savais plus jouer au golf les derniers mois et qui a remis à plat son swing ???
QUELLE ÉNORME PERF
Et encore plus énorme du coup.

ps : le seul espoir de dormir cette nuit pour ton adversaire de demain, c’est de s’auto persuader que tu ne pourras pas jouer comme ça 2 jours d‘affilé ( bonne nuit à lui :lol: )
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 26 sept. 2020, 15:16

Réserves ton pseudo MaxUnderPar 8) c'est énorme :shock:
Une YouTube Cup 2021 avec MaxUnderPar en guest star, je veux voir ça 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 26 sept. 2020, 15:53

Bravo.
J'ai beau chercher, rien d'autre a dire juste B R A V O... BRAVO !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 26 sept. 2020, 17:31

Super content pour toi ! Merci Max de nous faire vivre ça. Tu pourras relire ce compte-rendu au coin de la cheminée un soir d'hiver dans 20 ans...Merci pour les Power-Point très visuels !
Dernière modification par FabdeMontpeul le 26 sept. 2020, 21:08, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 26 sept. 2020, 19:29

MAX is back !
superbe putting mais la gestion des 13/16/18, juste énorme, que dis-je MONSTRUEUX
ça fait plaisir de te lire de retour aux affaires :mrgreen:

continue de nous faire rêver, JUST MAGIC !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi » 26 sept. 2020, 19:38

David7578 a écrit : 26 sept. 2020, 15:16 Réserves ton pseudo MaxUnderPar 8) c'est énorme :shock:
Une YouTube Cup 2021 avec MaxUnderPar en guest star, je veux voir ça 8)
+1

:)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Spens » 26 sept. 2020, 20:40

Bravo Max, je suis content pour toi. Je me rappelle des back tees, ils changent complétement la configuration du parcours. Sans parler des conditions météo.
Il y a des jours comme ça au golf, tout fonctionne et le karma s'y met pour pousser des putts dans les trous.
Bon maintenant il faut descendre de ton nouage pour aller chercher ta qualif en MP demain :mrgreen: dis toi que ton adversaire se fera un plaisir de titiller le médaillé d'or !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 sept. 2020, 11:00

Championnats du Club 2020

1/8eme de finale Part 1

Bon ben c'est le premier tour des eliminiations des championnats du club.
Nous sommes 16. Partis pour des matchs de Match-Play sur 36 trous, des boules noires avec des greens... des greens rapides disons :)
Aujourd'hui j'affronte un collegue de l'equipe, Patrick, la 50aine, bon joueur il est sur une bonne lancee, moins long que moi mais solide. Depart 7h21, je suis au club vers 6h15 et le retrouve sur le tee du 1.

Trou 1 Par 4 court de 275m. Vent lateral (ca souffle aujourd'hui, meme de bon matin). A lui l'honneur, il envoye un enorme fer pour bien se placer. Moi j'envoie babatte dans un bunker me laissant 30+ metres delicat vers ce mat (tres peu de green devant et derriere). Il pitch au green, et meme s'il retombe bien court devant le mat sa balle fuse et s'arrete a des millimetre d'etre longue et de tomber du green. Il l'a echape belle. Moi je joue safe, assez loin du mat pour cette sortie delicate. Il faut imperativement rester sur le green. C'est chose faite. 2x putts chacun et good-good, PAR-PAR on passe au suivant.

Trou 2 par 5 de 500+m. J'enroule mon drive dans les bacs a gauche, lui pleine piste. Lay-up pour lui et bonne sortie pour moi on est a distance de wedge. Je sens vent contre et colle un bon f9 au mat cote gauche de ce green, ca s'enroule un peu et suis a hauteur mais 5m a gauche du green. Ca va etre delicat. Lui trouve le GIR. Putt tendu pour moi avec 5m de fw en montee puis descente seche sur le green vers le mat, je dose un peu trop mou et reste niche juste sur la colerette. De la je 2x putt et lui aussi. Bog vs PAR 1 DOWN. Pas de panique.

Trou 3 Par 3, mat au fond a droite, 172m, Que faitr le vent.. avec? contre? lateral? Ca bouge.. ca bouge pas mal. Il trouve son GIR, moi j'enroule f6 bacs de gacuhe, sortie trop longue, encore a moi, chip qui ne verra pas le trou. Il se laisse donne pour PAR. PAR vs BOGEY 2 DOWN. Pas de panique.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Missile sur le fw pour moi lui enroule dans des buissons a gauche. Il la trouve, injouable, drop et recentrage. Moi j'attaque en fade f5, gratte et trouve bac court du green a 30m. Il pitch court, et moi je sors de mon bac me laissant 4m en descente pour le mat. A lui. Il a 15m de putt dont 7m de fringe / fw. Il met un bon putt... droit au mat.. putain non... non.. BIM ca touche et reste a cote. Ok il est donne pour double. J'ai donc un petit 2x putts pour le trou. J'effleure la balle et elle trou le fond du trou :) YES. PAR et 1 DOWN

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Deux drives corrects, pas loins dans le vent, il a un bois en main pour attaquer ce green tout en montee au loin. Il enroule dans les bacs a gauche, A moi, j'ai 179m tout en montee. Dans le zef. Je bourrine mon f3 qui s'arette juste court du green. Ouf. Il sort et se met sur le green, reste une 10aine de metres. A moi, je dois avoir quoi 20m? 5 de fringe et 15 de green? Aller on putt ferme, bonne ligne bon poids, BIM et BIRDIE! Yes ALL SQUARE


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 138m a la jumelle, vent contre je mets un f8 au green, mais loin, genre 18m. Lui trouve un bac. Il sort mais loin, a moi je me colle, il rate, je fourre. PAR et 1 UP!

Trou 7 Par 5 de 500+m. Dans le vent, je devisse au drive, et trouve les bacs a droite, lui est bien. Je tente un f7 sans etre gourmand et m'assurer de sortir, je le joue fat. Ca sort mais ca n'avance pas. Lui colle un bois et se layup parfait. J eme retrouve a 190m du mat dans le zef, balle au dessus des pieds. Je tente le baby fade au baby b3, bonne connection mais ca fade trop et termine a hauteur dans les buttes a droite. 25m. Lui tire son wedge et meme s'il trouve un green, il est loin. Je chip a 1,5m. Il 3x putts, je boite PAR vs BOG et hop hop 2UP!

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Vent qui doit etre dans le dos a priori. Driver tape pas mal mais il me semble court. En effet il me reste la position bien delicate de 44m au mat en fond de green, interdiction absolue d'etre long, bunker a survoler et tres peu de green. Le fameux flop shot. Lui est short green en 2. Je tente le flop et comme la veille je le chunk. Ca termine dans le bac court du green. De la j';ai de la distance a couvrir et prends pas assez de sable... un rebond sur le green et PLOUF ca tombe derriere. Derriere c'est que je suis a 15m du mat, le dit mat se trouve 2,5m plus HAUT que la ou je suis et j'ai peut etre 2m de green. Bref la misere absolue. Je choisi mon arme: le putter. Quasi impossible de doser ce genre de coup mais je fais un truc magistral et la laisse a 1m. Il chip et rate le putt, je fourre. Split. 2 UP

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F3 un peu a droite, lui touche un arbre et termine rough de droite. En 2 il se met dans un bac qui est 50m court du mat, pas evident comme coup. Moi j'ai f7 en main, balle au dessus des pieds a devoir essayer de jouer un fade, ca sort pleine face mais impossible de la tenir dans le vent et termine bac a gauche. Belle sortie pour monsieur qui fera 2x putts, belle sortie pour moi et je chie lamentablement mon premier putt et termine avec BOG pour split le truo.

Mini Bilan au premier turn: 2UP, on prend. Jeu approximatif, loin de l'exemple de la veille, mais on tient le guidon de la partie la.

La suite au prochain episode. Episode qui s'intitule "L'Incident"
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 27 sept. 2020, 11:14

7/8, ça a du lui faire mal :twisted:
...
en attente de l'incident :shock: :?
mais 36 trous des blacks, tu devrais avoir de la marge :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 sept. 2020, 11:54

Aller on continue.

Championnats du Club 2020

1/8eme de finale Part 2: L'incident

Trou 10 par 4 assez simple. Vent G->D, bon drive aligne a gauche mais le vent domine la trajectoire, ca fini dans le bac a droite. Lui reste court du bac. Il envoye a gauche et moi avec mon f9 en main je fais un topon qui touche la levre et me revient aux pieds. Deuxieme tentative avec le meme club et cette fois je compense: c'est fat et termine 20m court du green, mat devant. Il trouve un green a 4m, moi je fais rouler un 50 degre qui a la bonne idee de terminer a 50cm. Il putt et rate, good-good? Ok. bog-bog je reste 2-UP

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. J'envoie (enfin) un missile. Pleine piste et loin. Il me reste f8 en main pour ce mat en fond de green. Lui est en deux dans un bac de green. Je pull mon f8 qui termine a hauteur dans les buttes a gauche de ce green. Il trouve le green en 3 et moi je sors un petit amour de coup de f5 roule pour negocier une sacree distance entre les buttes et me nicher a 2m du mat. Yes. Il rate, je boite, PAR et 3-UP les amis. La vie est belle.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Dans le vent on fais ce qu'on peut tous les deux pour trouver un bout de fairway mais tous les deux on se retrouve cote droit du fw. C'est pas bon, il faut etre cote gauche. Lui nous sors un b3 en cut ENORME et trouve l'entree de green. Moi sous des branches, je dois faire un mega cut avec le vent qui pousse plus ou moins dans l'autre direction. 138m + le vent + on en rajoute a cause d'un fade, je me decide sur f6. Je le tape fin, mais alors ultra fin, mais malgre ca, ca fade quand meme a fond les ballons et trouve le green en fond de green (la ou est le mat). 2x putts cahcun c'est deux bon PARS pour rester 3-UP.


Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Vent de face et tres Droite -> Gauche. Bon drive pour moi, rough de gauche, fairway pour lui mais plus loin derriere. Il coupe son b3 et termine dans les arbres a gauche en 2. Impossible d'aller au green en 3 de la. f3 de placement pour moi c;est parfait. Comme prevu il doit recentrer et se laisse quoi? 80m. Moi j'ai 125m tout en montee pour ce green perche et mat planque sur le plateau du fond. Pas de pb Max tu prends le green tu gagnes le trou. f9 pleine plaque aligne a droite. Le vent va l'ignorer exactement comme mes enfants m'ignorent quand je leur dit que c'est l'heure de se mettre au lit. Je termine a hauteur a droite sur la colerette. Lui colle une approche magique a 2,5m. Mon premier putt lomng terminera court a 2m. Il boite, je virgule. Merde. 2 UP.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m au mat en descente mat au milieu, lui bunker a droite, moi bunker a gauche. Il sort et se laisse assez loin, ca sent le bogey. Moi bunker mega profond mais je joue vers un green en montee, faut juste bien doser. Je m'adresse et alors que je vais taper il me dit: Max tu ne peux pas faire ca.

Bienvenue a l'incident.

Alors faut savoir que depuis les regles 2019, je pose mon club dans le sable quand je prends mon grip. Chose qui aurait ete strictement interdit avant les nouvelles regles. Mais depuis je procede ainsi: je vais dans le bunker avec mon 60, me tenant a 30cm + ou - de la ou je prendrai mon stance je pose la face de mon club, face ouverte sur le sol (le sable en l'occurrence) pour que je puisse le gripper avec cette face ouverte. Puis je reprend le club, je m'avance a mon stance et (sans poser le club cette fois) je joue mon coup.

Il est important de noter deux choses:
1) je ne pose pas la face de mon club directement devant ou directement derriere la balle. C'est interdit.
2) Je pose mon club avec l'interntion de le gripper a un certain angle d'ouverture de face. Je ne le fais pas pour intentionnellement tester le sable et en obtenir des informations pour mon prochain coup.

D'apres la maniere dont est ecrite la regle 12. Et notamment le point 12.2 b) (cf ici https://www.randa.org/Rog/2019/Rules/Th ... lf/Rule-12) c'est permis.

Alors je sais que c'est contentieux. Je le sais car j'ai deja eu 4 adversaires qui m'ont fait la meme remarque. Mais je n'en suis pas a mon premier rodeo. Dans le passe, apres qu'un arbitre (membre du R&A en l'occurrence) m'avait donne raison, et puis apres la partie avait eu des doutes et change d'avis j'avais directement contacte le R&A pour une clarification sur mon interpretation des regles. Ils m'avaient mis en contact avec le committe des regles de GOLFNSW (la fede de chez moi), qui m'avait donne raison. On a echange les e-mails avec tout le monde et tout va bien.

Bref tout ca pour dire que je savais tres bien ce que je faisais, et je savais aussi que j'etais dans mes droit et que je n;etais pas en train d'enfreindre une regle. Mais putain que ca a degenere vite fait. Deja on a passe plus de 3-4 minutes lui en haut du bunker, moi dedans a en discuter. Avec groupe derriere sur le tee. J'ai fini par accepter de ne pas ground mon club jusqu'a ce qu'il tire ca au clair. Evidement je sors long et 2x putts, lui 2x putts. 2 UP

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tres tres leger dogleg gauche du back tee box, Ca continue de rouspeter, que quelle aue soit mon intention, lke fait de toucher le sable c'est de le tester, que quaand je pose le club, il estime que je fais expres de l'enfoncer, que meme si je ne voualsi pas le tester, je saurai malgre moi quelle est la qualite du sable etc etc etc etc etc. Mon adversaire fait partie de committe du Green and Match (ca gere les affaire relatives au golf), et me dit que cette regle n'a jamais ete soulevee au commite (oui, ok et alors? Ca n'a rien a voir avec rien ce que tu me racontes). Il appele le shop pour savoir si cette regle a fait partie d'un meeting du commite... on ne sait pas... de toute maniere ca change rien, je lui dit que ce n'est pas une regle locale, c'est une regle de golf point barre.

Le trou je ne sais meme plus tellement il me bouffait le cerveau, on split je crois. 2 UP

Trou 16 Par 5 long, 535m, Il continue les coups de fil, moi je suis mega remonte.. je fais nimporte quoi au 16, drive slice dans un buisson, tentative de chip qui avance de 2m et s'enfonce encore plus, troisieme coup en arriere de 4m, 4eme coup avance sur le fw d'a cote, 5eme coup qui fly le green, lui est en 3 sur le green et continue de m'expliquer ses 4 verites sur les regles du golf, du sable etc. Je rate mon chip et lui dit de ramasser. Je suis en stress la. 1 UP.


Trou 17 Par 3 long, 205m, dans le vent qui pousse aussi a gauche. Green sur-eleve, ici c'est on prend le bogey et on se casse sans demander son reste. Enfin la nana du proshop arrive en voiturette et lui indique que oui j'ai bel et bien le droit de "ground my club in the sand". En l'occurrence c'est pas exactement ca qu;il aurait fallu dire mais bon il comprend qi'il peut maintenant fermer sa gueule. Il se met a hauteur mais rate le green a gauche, moi mort a droite, il en profite encore pour me baratiner sur "l'esprit de la regle" (qu'il ne connait ou comprends toujours pas) tout en me remerciant de lui avoir appris qqchose. Je chunk puis laisse un chip court bref je perds le trou. ALL-SQUARE.

Trou 18 375m, magnifique trou. Dogleg gauche Il se fout pleine piste, moi je hook dans les arbres, mort et pop-fly ma provisoire tout droit au ciel. Je suis dans un autre monde mentalement la. En marchant a nos balles il m'explique encore que cette regle c'est du n'importe quoi etc... je l'arrete et lui d'un ton ferme, exaspere, et sacrement enerve: "Ecoute Pat, j'en ai rien a foutre, Si t'es pas content t'ecris au R&A qu'ils changent la regle" et je m'en vais a ma balle. Je bouillonne. Je la retourve, morte, recentrage, fer dans le bac, sortie et putt pour bog contre son PAR je suis 1 DOWN.


Putain mais quelle misere. Il faut que je fasse un reset la. Je suis remonte a bloc et incapable de jouer au golf. Je suis encore accro sur le fait que le gars qui ne connait pas les regles me dit que j'en enfreins une car mon intention n'est pas celle que je lui ai declaree... en bref il m'accuse de tricher et je dois avouer que je suis tres tres mais alors TRES remonte.

Je ne sais pas trop quoi faire pour me calmer. J'envoie qq textos a ma femme pour raler un peu (merci bebe si tu me lis), et deicde de sacrifier mes 5 minutes de pause dej pour une doucche en speed, changement de fringues, new Max, new 18, let's go.

Max va-t-il se calmer? Va-t-il revenir dans le match? Sors-t-il de sa douche encore bouillonnant de rage?

La suite au prochain episode: "Part 3 - Missed Opportunities"
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Spens » 27 sept. 2020, 14:09

oh la la quel suspens ! on y croit Max, tu vas le faire.
Ce genre d'individus qui ne veulent rien lâcher, même si tu leur montes qu'ils ont tord y en a malheureusement beaucoup.
Il faut que tu arrives à le battre à plus de 1up pour qu'ils n'aille pas pleurer sur le trou "incident"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 27 sept. 2020, 16:19

J’espère que les dieux du golf sont tombés de ton côté pour le 18 d’après!
Le titre « Missed Opportunities » ne laisse pas présager du meilleur, mais tel Hitchcock, tu t’es déjà imposé comme maître du suspense sur GT, donc je croise les doigts!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 27 sept. 2020, 19:14

Malalindex a écrit :J’espère que les dieux du golf sont tombés de ton côté pour le 18 d’après!
Le titre « Missed Opportunities » ne laisse pas présager du meilleur, mais tel Hitchcock, tu t’es déjà imposé comme maître du suspense sur GT, donc je croise les doigts!
+100

Max est bien le roi du CR à suspens.

Et le Patrick est visiblement un compétiteur âpre et pas très cool... Au moins sur ce coup.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 sept. 2020, 23:38

Franc38 a écrit :
Malalindex a écrit :J’espère que les dieux du golf sont tombés de ton côté pour le 18 d’après!
Le titre « Missed Opportunities » ne laisse pas présager du meilleur, mais tel Hitchcock, tu t’es déjà imposé comme maître du suspense sur GT, donc je croise les doigts!
+100

Max est bien le roi du CR à suspens.

Et le Patrick est visiblement un compétiteur âpre et pas très cool... Au moins sur ce coup.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
En tout franchise le père Pat, je l'aime bien. C'est un bon joueur, sympathique, mais c'est aussi un gars qui a très très bien réussi dans la vie et reste mega-competitif. Après l'incident je me dis que c'est aussi peut être un gars qui n'aime pas avoir tort :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 27 sept. 2020, 23:40

Spens a écrit :oh la la quel suspens ! on y croit Max, tu vas le faire.
Ce genre d'individus qui ne veulent rien lâcher, même si tu leur montes qu'ils ont tord y en a malheureusement beaucoup.
Il faut que tu arrives à le battre à plus de 1up pour qu'ils n'aille pas pleurer sur le trou "incident"
Il ne peut pas pleurer sur l'incident. Les règles m'ont donné raison, pas la peine de revenir dessus.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2020, 01:44

Championnats du Club 2020

1/8eme de finale Part 3: Missed Opportunities

Ok, une bonne douche chaude, changement de tenue, on passe en shorts, je prends mon petit thermos avec le plat de pates de la veille et zoo je file au tee du 1 ou mon adversaire m'attend. Je suis encore remonte, c'est certain. Je sais qu'il faut que je me calme, ou du moins que je passe outre l'incident, il faut que je me concentre sur le "Right Here, Right Now", sur le coup devant moi, pas sur ce qui c'est passe dans le passe, et pas me projeter 4 trous en avant. C'est un etat d'esprit et ca fair partie de mon travail sur le mental que je commence doucement a explorer. Plus facile a dire qu'a faire. Bref, allons y!

Trou 1 Par 4 court de 275m. Vent lateral et de face. Pas sur que je couvre les bunkers du bout du fw. Lui enroule son fer, mais reste rough gauche ce qui lui donnera un tres bon angle vers ce mat a droite. Je tape driver, le vent ne la touche pas et je me retrouve sur fw a 40m-50m du mat, coup delicat. A lui, il wedge mais fini a droite du green. A moi cup de demi pitch delicat, je ne pense pas pouvoir tenir la balle sur ce green tambour au niveau du drapeau donc je vise milieu de green safe. J'ai mon GIR. Deux putts suffiront peut etre. Il chip et se met a 4m, moi je suis a 8m, je putt et la laisse a 1m. Je marque. Il putt et rate. Je m'applique et je boite. PAR jeprends le trou. ALL-SQUARE. Go Max

Trou 2 par 5 de 500+m. En plein dans le vent je tente une balle basse qui part bien, fairway. Yes. Il fait un drive pourri mais beneficie d'un bon kick termine aussi fw mais loin derriere moi. Il fait une mini topette au bois et termine sous les arbres a droite. Il pourra peut etre aller au green, peut etre pas. Je colle un f3 porte-avion qui me place parfait pour attaquer au wedge. ALLER MAX! Tu peux le prendre ce trou! De son rough il punch un bon fer et termine short-green pas mal. J'ai 97m, en plein dans le vent pour ce mat en fond de green. Je prends mon 50 degre qui d'habitude fait 100m. Je me dit que c;est le club, faut que le vent la touche. je colle une super frappe et je sais immediatement que c'est long. Elle ne verra jamais la green. Putain je suis dans les bosses derriere le green avec zero green. Il fait son approche et se laisse 2m. Pas donne, mais pas mal. Moi j'ai encore un putt ou visiblement je me suis mis en prison: 5m en montee seche sur du fw, puis 4m de descente seche de green.. bon te laisse pas court, faut au moins que tu putt pour par. Je termine 8m long: c'etait inarretable. Mon putt est bon mais finira qq cm a cote. BOGEY. MISSED OPPORTUNITY. Il prends son temps sur ce putt... ca file a cote. Il doit rester quoi? 30cm? peut etre plus? moi je suis deja a 50m de la vers le prochain tee, dur a dire si le putt est donne, tout droi ou quoi. Il me regarde de loin. je le regarde. Il sort sa marque. Il s'applique et le boite. C'etait certainement donne mais rien a cirer. On est visiblement pas la pour se faire ami-ami. ALL-SQUARE

Trou 3 Par 3, mat au fond a droite, 172m, Que fait le vent? Vent contre. Je joue f5 droit au mat esperant un peu de draw, j'ai eu zero draw. Bac a droite, lui colle un fer et se tortille, avec de "Go" "Get Down" "Hit it wind".. j'ai pas trop suivi mais il est milieu de green avec 7m en descente. tres bien. Lie delicat dans le bunker, legerement en descente avec drapeau tres proche. Petit coup, mais en tapant je m'apercoit qu'il y a tres peu de sable dans ce bac, ca fly en fond de green, putt appuye (faut boiter) ca passe a cote. Ses deux putts suffiront pour prendre le trou. 1 - DOWN. Fuck.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Il slice droite dans les arbres, Je colle un petit stinger dans le vent pleine piste. Il joue une provisoire courte de la mienne. on cherche sa balle et on la retrouve dans le rough, sous une grosse branche tres feuillue que le vent a fait tomber (comme tant d'autres). Il ne peut pas mettre un club dessus avec cette branche la... Il me regarde. je suis debout a 50cm de la balle telle l'inspecteur des travaux. Il me dit "c'est une obstruction amovible". Oui oui :) Bon chance :) Et avec la precision d'un chirurgien il arrive a bouger cette putain de branche sans faire bouger la balle. Ca fera partie de ses meilleurs coups de la journee lol. De la il punch un truc en layup se laissant 90m au mat. Moi je suis a 165, en montee dans le vent a devoire contourner le cote d'un arbre pour aller au green. je joue un tres bon f3 en unch draw, malheuresuement trop de draw et back de gauche. Je ne peux pas m'en vouloir, le coup etait bon. Il fait une bonne approche et se trouve en 3 sur le green a 8m. Moi de mon bunker mega profond je sais que je suis mort. Je joue vers un green tout en descente avec rien derriere pour l'arreter. En temps normal on peux l'arreter sur le green mais la vu la vitesse des surfaces: no way. Je sors correct mais evidement ca file et temrine 20m plus loin dans les swales me laissant encore un coup complique. f6 roule j'atteins a peine le green. encore a moi, putt et je rate... fuck. Double bog. Lui prends son 2-putts facile et hop encore une super opportunite de gache. Je perds le trou alors que j;etais ultra bien engage. Je suis degoute. 2- DOWN. Ca sent pas bon tout ca.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Il envoie un enorme slice dans le vent. Il ne pourra pas aller au green. Moi j'envoye encore un stinger dans le vent et trouve la piste. Avantage MAX. Aller Max, ce trou tu le prends! Son second coup, j'ai pas trop compris, il a du essayer de jouer un fer pour survole des arbres et se remettre en jeu, il termine profond dans les arbres a 80m du green. A priori zero chance de trouver le green en 3. Aller Max ce trou il est pour toi. J'ai 160m ou un truc comme ca, en montee dans le vent. Je veux bourriner un f5, mais me dit assure ton green et tu prends le trou, je colle un f4 pleine plaque qui finira unpeu long juste sur la colerette. Ce trou c'est le mien. Lui de son bosquet tente un gros punch qui tape une boite type boitier electrique comme on peut en trouver planquees sur des parcours, BAM, il a de la chance ca la renvoie en arriere en plein milieu du fw. Il est en 3 milieu de fw a 100m. Ce trou c'est le mien. Je vais au green a ma balle et de la je vois qu'il me colle un wedge a 1.5m. Putain mais quel con. et la tout de suite mon putt devient bien plus complique. J'ai 17m, tout en descente, puis en montee, puis en descente avec break D->G puis G>D. pff.. Franchement le putt est pas mauvais mais il manque de souffle et s'arete juste derriere sa marque... merde Max. J'effleure mon deuxieme putt qui break a la fin et viens lecher le trou avant de filer a cote. BOGEY. Lui evidement boite son putt poru BOGEY. "Split with 5's?" Me demande-t-il d'un ton guilleret.................. Mon regard devait en dire tres tres long a ce moment. Putain mais la je suis degoute, comment j'ai pu rater encore cette ope?? Encore un 3-putts certes.. 2 DOWN. Je fulmine.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 138m a la jumelle, J'envoie F9 easy, ca survole presque tout et termne en fond de green me laissant 22m de putt pour ce putt. lui bunker, et bunker delicat ou on peut facilement sortir du green long vu la vitesse des greens. A moi de jouer, je la laisse a 3m. franchement pas un muvais putt. A lui, il sort juste la balle du bac et elle roule.. doucement.. mais elle roule... elle depasse le mat et continue de rouler.. doucement... vers le bord du green... revolution par revolution ca s'avance... aller juste colerette, mais elle tourne encore un peu.. ca se rapproche du precipice... et hop elle y va.. du moins elle y va 5cm avant de tomber dans un putain de sprinkler head d'ou il pourra se dropper et putter. je suis deg :( donc il putt de la colerette, chance inouie, sinon il etait 15m plus loin dans les buttes et la god luck pourle up-and down. Il putt mou et se laisse 2m. je m'appliqyue et boite mon PAR. OUF 1 DOWN. Aller MAX

Trou 7 Par 5 de 500+m. J'envoie une patate, rough de gauche, zero probleme. lui trouve des bacs a droite et unpeu gourmand essaye de sortir avec trop de canne, prends la levre et sors juste, il est un peu plus loin que moi. Moi j'ai 210 a la jumelle au bac de vant a droite du green, je joue un petit f3 punch draw tendu qui roule pendant des sieces et se pose sur du plat, 10m devant l'entree de green. Ce trou il est pour moi sinon je bouffe ma balle je le jure. Il est contrain d'attaquer, fais une mini saucisse eu bois et se laisse 60m delicats au mat. Il joue relativement safe, milieu de green et se laisse 20m de putt. Moi a 30m du mat, je decide encore de putter, j'y vais avec precaution et me laisse 2,5m pour birdie, bon putt. Ce trou il est pour moi. Lui, evidemment, me sors la ficelle de l'univers et boite pour PAR. Moi je passe a cote. PAR. "Split with 5's?" J'ai envie de casser un club. Quelle opportunite de ratee. je suis degoute. 1 DOWN.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. En plein dans le vent, je veux jouer unpetit bunt Driver pour me laisser un plein coup. Ca prend le vent qui l'envoye a fond a droite et mega courte, mais pas de pb ca trouve du fw et me laisse a 85m. Lui trouve le fw, a lui de jouer, le vent hurle en plein de face. Il tape un wedge et immediatement lui demande de GO. Ca tombe court, le vent trop puissant. Je prends mon 50 et tape FORT. ca part bien, haut, mais le vent la devie a gauche.. ca accroche juste un bout de green mais je suis loin. Il chip et se laisse 5m, moi j'en ai quoi? 22? un truc comme ca.. Je la laise courte de 2m. Pas fameux mais ca se boite. Il rate son PAR, a moi, ca pour le trou. Bon putt, "Nice putt" j'entends d'un des gars qui suivent la partie.. et petite virgule... rho... quelle deception. Tellement depite je lui fait putter son putt de 30cm (il me dira apres qu'il n'a jamais eu a putter un putt aussi court en MP... rien af). Il le rentre. bog-bog et encore un 3x putts.. ca fait bcp de 3x putts, mais avec ces greens et le zef, ca va arriver. 1 DOWN. Bon aller Max faut s'activer un peu la.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. D'habitude c'est f3 ici, mais la le vent hurle donc je joue un mini driver assez bas, ca devie un peu a droite mais ca reste OK rough de droite. Lui aussi rough de droite mais 30m derriere, il avance et se laisse court de long green avec mat au fond. Je joue f7, mais enroule et le vent l'arette, je suis un peu court cote gauche du green, pitch delicat. A lui, il fait une bonne approche et se laisse 4m, a moi, bon chip ja'i 2m au trou. Il rate son putt et enfin j'en rentre un. Soulagement. ALL-SQUARE.


Mini Bilan au deuxieme turn: ALL-SQUARE, on prend. beaucoup trop d'opportunites manquees. Je sais qu'il ne vas faire des mega ficelles toute la journee, et qu'il ne fera pas up and down de partout mais bon... je suis un peu mouaif. Au moins j'ai pris un trou par rapport a notre score au depart du 1. Tout peut arriver. Aller Max.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2020, 05:46

Aller on continue.

Championnats du Club 2020

1/8eme de finale Part 4: Denouement

Trou 10 par 4 assez simple. Dans le dos. J'envoie une fusee rough de gauche. Lui trouve le fw, loin loin derriere. Il tire son approche a gauche dans une zone ou le up-and-down reste rare. Moi j'ai 107m, je me tate a prendre mon 50 (100m) mais je sais que si ca pitch l'entree de green ou se trouve le mat ca finira 30m plus loin. Donc je prends mon 55 (85-90m), et envoye une belle balle qui me laisse un putt de 5m sur le bon plateau. Avantage Max. Il chip et se laisse 3-4m environ. Moi je me laisse donne et prends mon PAR. Je m'en vais au tee du 11 pendant qu'il rumine son putt. De loin je vois la balle passer le trou. 1-UP les boys. Yeeeeeeeeeeeeeeeeees

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. vent dans le dos, je fais une erreur en envoie dans le bacs de droite. Lui se colle court des-dits bunkers dans lesquel je suis. Il a un coup pas evident, genre b3/b5 en gros cut pour esperer trouver le green et il envoye une balle purement magnifique, gros cut qui prends le green. Bon moi je suis a 180m du mat en fond de green, dans le bunker avec un arbre devant moi que je dois controuner avec un fade. je range mon f7 que j'aurai utilise pour une sortie safe quitte a essayer un pitch apres, safe et je sors le f4. Coup pas evident et je le sais. Je fous un bon coup mais ca part sur la mauvaise ligne, trop a droie (souvent le cas quand je tente des fades), bim dans l'arbre. J'assume les consequences. De la gros f7 qui pitch le green et termine long, approche a 2m, lui se colle avec son birdie putt et je lui donne le PAR. Il a bien joue le trou, rien a dire. ALL-SQUARE.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Trou un peu cata on joue en plein dans un ouragan. Lui trouve un fw mais reste loin et a droite sera gene par dea arbres. Moi je tente un fade qui ne fade pas et me retrouve loin a gauche sans trop d'options. A moi je me recentre tant bien que mak et me laisse 70m du fw. Lui colle un bois dans un bunker de green. A moi, je veux un petit demi-55 tenu, et comme souvent ces jours ci quand je tente des demi-coups je decelere et fais un gros chunk :( la balle fait une 40aine de metre et s'erette short green. Je suis decu. Il me dit que c'est encore a moi. Ok, donc j'ai 30m de putt avec un peu de fringe et pas mal des pentes a negocier mais je mets un bon putt et la laisse a 20cm. Yes. Il sort de son bac, rate le putt et rentre tout juste le bogey putt. split et ALL-SQUARE.


Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Vent de face A fond. Il trouve le fw, moi je devisse et envoie dans les arbres a droite. Nice shot me dit-il quand la balle est en l'air (et peut-etre, ca aurait encore pu paraitre comme un nice shot meme si je savais deja que ca allait etre mort). Je peste un peu dans ma barbe.. cette petite pique, voulue ou pas me fait remuer un peu le couteau dans la plaie. Lui avance au bois et se place bien, moi je suis sous les arbres avec tre tres peu d'options. Deja faut que j'avance, mais peu d'issues. J'ai soit un mostre f3 ounch tres tres bas pour eviter les branches mais quand meme franchir des bunkers bien plus loin soit 2) tenter un enorme fade au Driver pour trouver un passage atour de plusieurs groupes d'arbres. Aucune option n'est bien allechante. je choisi le punch f3, qui reste bas mais prends le dernier bunker... fuck. je suis mal la. Encore a moi, je suis obliger d'attaquer: f4 bien connecte qui monte monte puis tombe a droite dans un bunker ultra profond a droite du green. lui se pose niquel sur le bon plateau. je ne suis pas bien la. il me faut le up-and-down. Coup tendu, je ne vois pas le haut du drapeau, je suis dans un trou. un ocean de sable... lie legerement en descente.. je done un bon coup mais ultra fin. je fly le green, choppe un arbre et me laisse 25m de chip que je dois boiter. Sur place, en essayant d'enlever une petite branche je fais bouger ma balle. Fuck. Je la ramasse et lui dit "c'est bon" Il est un peu surpris, mais je n'ai pas envie de me lancer dans des explications. NEXT. 1-DOWN.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m au mat en descente mat au milieu, vent dans le dos. Il envoye direct dans les bacs a gauche. Moi je joue un f7 trop bien tape, pitch au green et termine bac de gauche.. ces greens sont vraiment tambours aujuord'hui, en plus bien deseches par le vent. Il nous fait une belle sortie et se laisse 4m. Moi je fais une bonne sortie aussi et me laisse 1.5m, mais en descente avec du break... bof bof. Son putt est pas mal.. puis devie et vient mourir sur la levre.. avant de tomber dans le trou. rho... fuck.. bon ben moi qui comptais proceder avec precaution, changement de plan, celle la il faut qu'elle y aille. Un peu moins de break et un peu plus de force. Bim et PAR. Split. 1-Down. 4 to play.


Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tres tres leger dogleg gauche du back tee box, Je tente un draw, et je draw un peu trop. je ne vois pas trop ou ca fini mais on verra sur place. Lui rough de droite. Je retrouve la mienne (ou plutot, il retrouve la mienne qu'il est alle chercher avant moi), elle est juste rough de gauche, a des kilometres plus loin que la sienne. Son approche termine dans les bacs de gauche et moi je colle un petit 50 degre bijou qui termine 3m au dessus du mat. YES! Il fait encore une super sortie et se laisse 2.5m pas evidents mais rentrables. Je 2-putts pour mon PAR et vais au tee suivant. Encore une fois, de loin, je vois son putt depasser le trou. ALL-SQUARE. 3 to play.

Trou 16 Par 5 long, 535m, Il continue les coups de fil, Dans le groupe de devant il y a un match avec deux joueurs tres longs. Ils sont milieu de fw a attendre que le green se libere pour attaquer en 2. Je lui demande: on peut pas les atteindre? Non, non on ne peut pas. Mais j'envoie ZE Drive of the day. FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE alors que je vois mes deux potes devant courir aux abris. J'ai envoye une fusee milieu du fw. A mon adversaire qui saucisse dans ls bacs a gauche. Sa sortie laisse a desirer et il se met une vingtaine de mettre devant moi. Avantage Max. Ok donc la j'ai 234m au mat, enorme vent dans le dos, et bunker de fw a flyer qui est a 190 pour le flyer. Mes options: 1) On attaque au b3. Risque de devisser avec dangers a gauche / droite et eventuellement long. 2) Tenter d'attaquer au f3 (185m disons), mais risque de ne pas couvrir le bunker de fw, ce qui laisserai un coup delicat. 3) Layup.. genre au f9 ou PW et laisser un petit wedge. Ja''etnds des plombes que la partie de devant avance... je veux vraiment attaquer et enfoncer le clou. Mais je me rappelle les mots de sagesse d'un pote: "joue safe, ne fais pas le con". je range le b3 et sors le f9. En haut du backswing j'entends un "CLAC" mon adversaire vient de ranger un truc dans son chariot. A mon avis, il ne regardait pas (pensant que j'allais attaquer).. mais quand meme... enorme Topette, mais au final, pas de degats car elle termine sa course plus ou moins la ou un bon f9 serait tombe. Lui du coup *DOIT* attaquer, il dechausse son bois et envoye une bonne praline. Ca tombe juste court du green et file tout droit. Elle doit etre pas mal. A moi, j'ai 83m de memoire, mais ca souffle dans le dos. Si je touche le green, elle filera, c'est certain, faut que je pitch juste devant? Bon aller full 60 degre... balle au dessus des pieds... facile a gratter ca. Aller Max, Right Here, Right Now. On y croit. Bim, bon coup, ca part bien, loin, pitch et spinb. Reste 8m. Niquel. JOB DONE! On retrouve la balle de mon adversaire qui a passe tout ce green (qui est tres long) et se laisse un tres long chip de retour. Pas evident mais il fait un truc et se laisse a 7m. Moi je prends mon 2x putts easy way pour Par et m'en vais au prochain tee. Il y a une petite dizaine de personnes qui trainent la, pour voir la fin des matchs.. silence... il putt.. elle ne rentrera pas. 1-UP les boys. 1-Up les boys et 2 to play. Je peux terminer le match sur le trou suivant.


Trou 17 Par 3 long, 205m, La on tourne du coup on est en plein dans le vent. Et ca souffle. Je me tate a faire layup au f3 quitte a chip au green et prenre mon 4. Mais je dois avouer un petit moment de faiblesse, face a cette mini-foule de badauds autour du tee.... je range le f3. Je regarde le b3.. il a une tendance au slice.. et dans le vent ca peut partir tres tres loin a droite. La ou j'etais ce matin. Pas envie d'y retourner. Je fais les yeux doux a mon driver. Aller, demi-swing, balle basse...on y croit. je mets une bonne frappe qui fini juste bunker court a droite. Pas de chance elle etait vraiment pas mal. Adversaire prends Driver aussi en envoie loin et a droite. Et la les boys....

Image

encore a lui.. il a un chip delicat, lie pourri, green rapide.. il chip / pitch au green, rebondit et roule de l'autre cote. Ok. La il a une enorme butte a passer... il sort b5 pour la faire rouler.. ok ca monte, traverse tout le green et depasse de l'autre cote et retombe encore pas loin de la ou il etait en 1. Ok il re-chip, plus court cette fois, mais ce green est intraitable... ca retombe de l'autre cote.. cette fois il sort putter.. et la mets enfin sur le green. En 5. Wow.

Bon ben moi, environ 12 minutes plus tard je suis toujours dans mon bunker :) Ok bon ben la ca change la donne. Il faut que j'essaye de faire 5. Je me dit ok: Green et 3x putts. Easy! Donc je ne vise pas le mat, je vise bien a droite la ou il a une bosse qui me servira de frein. Mais bon faut etre sur de la sortir hein... pas la laisser dans le bunker... Splaff.. je tape, ca sort.. sur la bonne ligne. Cool. De ce bunker super profond je ne vois pas le green, mais je suis content. No Danger.. je sors en me tapotant les chaussures pour enlever le sable et la j'entends des potes qui parlent a ma balle... "slow down.... slow down...."....

Cette petite garce a monte la butte de mon backstop... roule de cote et continue sa course dans une rigole qui telle une rivere mene droit en dehors du green vers un ocean de buttes faciles a negocier... oh putain. Bon ok. no stress tu as encore plein de coups Max... Putter et pas facile a negocier ce putt.. je comprends les problemes de mon adversaires qui etait dans ce spot (deux fois). Faut imperativement etre sur le green la.. mais ne fais pas la meme erreur! Je tape et ca atteint tout juste le green. je pense qu'elle va me revenir aux pieds mais non elle tient. Je cours la marquer.. encore a moi..Ok Max 2x putts pour la victoire. je suis a 6m je crois... bon putt qui rate mais me laisse a peut etre 30-40cm.. je la marque. Lui a 4m en descente et essaye coute que coute de boiter. Ca passera a cote...

Casquettes, serrage de pinces, c'est fini. Quel match.... quel match pourri surtout. Au niveau apprentissages je retiens surtout que je devrais prevenir mon adversaire bien a l'avance que je vais poser mon club dans le sable dans chaque bunker (en l'occurrence c'est chose faite pour mon prochain adversaire). De deux, niveau mental je note plein de tres bonnes choses, notamment au niveau de l'acceptation que pas tous les coups vont etre bons, mais encore beaucoup de travail pour me refocaliser sur le "Right Here, Right Now", mais assez positif sommes toutes. La qualite du golf elle meme a ete assez pauvre comme c'est souvent le cas dans ces matchs plays sur terrains compliques. Malgre un driving relativement absent et un putting qui n'a excite personne j'ai reussi a trouver une victoire.

Pour la sute des evenements nous sommes maintenant 8 en lice, mon adversaire et un ex champion du club, un gars de mon age, que je ne connais pas super bien mais que je trouve tres sympa et avec qui je m'entends bien. Il a battu mon adversaire de quarts de finale de l'annee derniere. Pas de garndes surprises dans les resultats des autres matchs. A noter la victoire de Tom, le jeune, meilleur joueur du club et qui va sans le moindre doute gagner cette annee, qui a survole son match avec une victoire 13&12 lol.

Pour clore l'histoire de l'incident, perso je l'ai encore un peu entre la gorge, mais ca ne nous a pas empeche d'aller boire qq bieres apres le match avec les autres joueurs. J'ai laisse trainer negligement un petit livre des regles 2019 sur notre table.. sait-on jamais..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2020, 07:15

vinvinteytey a écrit :Y es! T'as niqué ducon!
Je le connais pas mais absence totale de fair-play et de classe ....
Pour la forme je suis d'accord. Après, avec du recul, je me dit que ça reste une tactique compétitive valable: voir son adversaire se décomposer car on a soulevé une probable infraction aux règles...

Est-ce que c'était voulu? Est-ce qu'il a traîné l'affaire sur 5 trous car il voyait que j'étais déconcerté? Je ne sais pas. Ça reste un peu bof, mais d'un point de vue compétitif ça a bien marché!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 28 sept. 2020, 09:36

Yes!
Super.

Bien joué, et bonne mentalité qui t’a permis de revenir et de continuer malgré les incidents (le petit CLAC notamment).

Tu lui as mis le coup de grâce au bon moment, le 2&1 était bienvenue, car on sentait que le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, même si tu avais l’air plus solide, il avait l’air en pleine veine, sauf sur ce dernier trou.

Well done!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 28 sept. 2020, 09:49

Well done Max. Très solide mentalement pour reprendre le cours du jeu et l'emporter après "l'incident".

Perso je trouve qu'il a abusé et que c'était limite anti sportif son truc. Au pire sur le coup il dit qu'il n'est pas d'accord. On note le désaccord, à régler avec un arbitre après si besoin et on passe à autre chose. Passer x minutes à retourner le truc et t'en parler pendant x trous c'est moyen (surtout si c'est une tactique, je trouve... Mais si ce n'en n'était pas une il aurait dû être aussi Perrine perturbé que toi !). Mais c'est peut être aussi "la façon usuelle" dans ton club/ton coin...

Bon allez, next! comme tu dis souvent !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bogeyman » 28 sept. 2020, 09:56

vinvinteytey a écrit : 28 sept. 2020, 07:54

grand débat, et je ne veux pas pourrir ton espace (c'est sacré un espace :idea: )
des mecs disent: "il a raison puisque ça marche", les mêmes diront d'un footeux qui plonge dans la surface ...pénalty et but.... que c'est bien joué.
je reste accroché à l'idée que le golf est différent! on se respecte, on respecte les règles, et l'esprit.
genre: chpt en stroke le we dernier: un duel se dessine entre D et moi, j'ai 1 coup de retard départ du 5, moi bien pour le par, lui gros risque et début de kermesse: balle a priori HL, 2° HL 3° moyenne... déjà, je l'aide à chercher... on la trouve en bordure, si tu cherches l'alignement des piquets, c'est HL, mais bon, il n'y en a pas assez des piquets pour suivre le bord du fossé, il n'y a pas de marquage non plus, et c'est clairement dans l'esprit le fossé qui est HL.... donc 0 hésitation... et "t'es pas HL".... on s'est tiré une bonne bourre, je prends triple au 10, il fait bird au 11, je répond avec 6m pour bird au 11: il est mort de rire et on se tape les avant bras.... CQFD c'est ça le golf!
de même avec BDC et son histoire de fourmis, certains disent "si l'arbitre craque sous la pression et accorde le drop, il aura eu raison, "je ne suis pas d'accord, d'ailleurs l'arbitre lui a bien dit que la "gene" occasionnée par les fourmis était négligeable vs celle de la branche qu'il ne pouvait pas enlever
bref
you may say i'm a dreamer..... but i'm not the only one
fin du pourrissage :idea:
+ le million

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2020, 10:14

Oui tu as raison: il y a des procédés qui existent quand il y a un désaccord sur un règle dans un Match Play. Me rappeler qu'il y a 5 trous j'ai touché le sable avec mon club était hors sujet et il aurait dû le savoir. Si on est pas d'accord on annonce qu'il y a contentieux sur le score avant de passer au trou suivant. Enfin bref.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2020, 10:19

Alors je risque peut être d'en surprendre plus d'un, mais moi pour le coup je n'ai aucune honte a utiliser les règles a mon avantage. Déjà faut-il connaître les règles. Par exemple si j'ai un coin de talon sur un cartpath lors de mon coup d'approche et que je pense qu'un drop pourrai me donner un meilleur coup, alors je prendrai le drop.

Mais je sais aussi ne pas en abuser. Par exemple, je ne vais pas faire croire a mon adversaire / scoreur, qu'à 50m du green je comptais faire mon approche au driver histoire d'avoir un stance plus éloigné et de me retrouver sur ledit cart-path.

Bon après ça, je reste réglo: je me suis déjà infligé de nombreuses pénalités (souvent quand j'essaye de dégager une petite branche autour de ma balle) alors que mon adversaire était de l'autre côté du trou, mais je m'attends a la même de mon adversaire. Bref, je ne sais plus où je voulais en venir.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 28 sept. 2020, 12:21

bravo Max pour cette perf.
Je suis dans le même état d'esprit, faut pas pousser mémé dans les rosiers mais si la règle autorise, go
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 28 sept. 2020, 12:24

Et hop, un tour de plus pour toi.
Par contre elle va être marrante la prochaine bouffe d'équipe, non?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2020, 12:27

clement34 a écrit :Et hop, un tour de plus pour toi.
Par contre elle va être marrante la prochaine bouffe d'équipe, non?
Je pense que ça ira. Juste a chaque fois que je le verrai je lui proposerai un petit livret des règles en douce et a chaque fois que l'on jouera ensemble, je lui crierai de mon bunker: "Hey mate, I'm just grounding my club here to take my grip and not to test the quality of the sand in order to gain information that I'll use to improve my next shot!", Et puis d'ici un an tout au plus, on en rigolera :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2020, 12:30

Tant je suis d'accord avec l'esprit, il faut quand même faire gaffe. Si tous les deux vous savez que la balle était techniquement HL mais que vous décidez que OK, en fait ça va car il devrait y avoir un poteau la pour délimiter le ravin etc, ça pourrait être vu de l'oeil d'un arbitre comme deux joueurs qui s'accordent pour ignorer une règle.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par cissou108 » 28 sept. 2020, 13:26

Bravo Max pour cette belle victoire à l'arraché, tu nous as tenu en haleine avec ce super CR !
Le green de ce dernier par 3 a l'air totalement démoniaque !

Une question car tu dis souvent être déjà au départ suivant quand ton adversaire putte. C'était du à l'animosité entre vous suite à "l'incident" ou est-ce que c'est usuel de faire ainsi en Nouvelle Hollande ? Car ici on attend toujours que tout le monde ait terminé le trou pour quitter le green, j'ai même vu des jeunes se faire recadrer en GP lorsque sur l'énervement ils quittaient le green sans attendre leurs partenaires.
Dernière modification par cissou108 le 28 sept. 2020, 14:13, modifié 1 fois.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 28 sept. 2020, 13:34

Quelle partie, bravo à toi, du Max tout craché !
J'adore :)

Et j'avais la même question que Cissou :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2020, 14:43

Pour répondre a la question de l'attente sur les greens :

De manière générale on attend tous puis on va au tee suivant.
Ceci étant on joue rarement en plus de 4h15 a pied sur notre parcours blindé les week-ends donc nous sommes tous conscients de tenir la cadence. Si un gap se crée avec la partie de devant c'est coutume de dire a ceux qui ont déjà fini de putter de "go and tee off".

En MP: c'est pas pareil. Tu fais ce que tu veux. Tu veux rester sur place a 2 mètres de l'adversaire en permanence: no prob. Si tu veux aller faire ton solo et laisser ton caddy avec l'adversaire qui putt: no problem. Il y a un peu de tout.

Pour ma part, pas vraiment de routine. En général je reste sur place, la après l'incident j'étais nettement moins locace, et ne me suis pas attardé sur tous les greens, mais je gardais un oeil de loin (et il le savait).

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2020, 14:50

vinvinteytey a écrit :
Maxinpar a écrit : 28 sept. 2020, 12:30 Tant je suis d'accord avec l'esprit, il faut quand même faire gaffe. Si tous les deux vous savez que la balle était techniquement HL mais que vous décidez que OK, en fait ça va car il devrait y avoir un poteau la pour délimiter le ravin etc, ça pourrait être vu de l'oeil d'un arbitre comme deux joueurs qui s'accordent pour ignorer une règle.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
J'y ai pensé œuf corse, mais il n'y avait pas photo, vise la gueule des piquets, du fossé.... Dire HL aurait tenu de la sodomie verticale....
Je ne connaissais pas le terme, mais je pense en avoir compris le sens :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi » 28 sept. 2020, 16:25

récit haletant ! :)

concernant le point du "on aurait du continuer et voir ca ensuite au club house avec l'arbitre" : en MP, c'est sans doute pas la bonne méthode car en MP on adapte trou par tour sa stratégie en fonction du score. Et en particulier sur les derniers trous !!! trop important
donc ca me semble primordiale de régler ce point de suite, meme si ca prend des plombes !

2. tu as dit l'essentiel, car les regles sont assez compliquées, nombreuses, et ... changeantes !

Aussi : ...je retiens surtout que je devrais prévenir mon adversaire bien a l'avance que je vais poser mon club dans le sable dans chaque bunker (en l'occurrence c'est chose faite pour mon prochain adversaire).

ce point me semble décisif si tu veux déminer une situation qui peut, qui va se reproduire.
Je suis plutot dans la catégorie newbie du golf, mais si on faisait un sondage parmi des joueurs plus aguerris, je suis sur qu'on aurait au moins 10-20% qui ne connaissent pas cette possibilité donnée par la règle 2019.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 28 sept. 2020, 17:08

bravo Max
les péripéties, c'est du pipi de chat
l'important est de gagner en jouant au mieux et en respectant ses valeurs
j'ai bien aimé le rappel de ton poto (joue la cool ou qq chose comme ça)
et le 17, c'est de la balle, bravo pour avoir tenu après la sortie de bunk pourtant bien pensée :wink:
bouffe les tous (même le gamin, c'est fragile mentalement un gamin :twisted: :mrgreen:

toujours un bonheur de suivre tes MP
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Stoon42 » 29 sept. 2020, 14:01

Mais quel mental sérieux.
t'es un sacré compétiteur.
tes récits sont toujours au top. Je vibre avec toi c'est ouff..
Concernant son attitude perso je suis partagé. C'est pas dans l'esprit du jeu mais c'est de bonne guerre en compétition. Pour moi en compète tant qu'on est dans les règles on fait ce qu'on veut même si moi je ne le ferai pas. Ça me ferait également chié qu'on me le fasse mais il faut admettre que ça peut faire partie du jeu.
ryder cup les mecs ne se privent pas et tant mieux pour nous !
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 oct. 2020, 10:44

Salut les boys.

Oh la la la la... quelle semaine. Vous vous souvenez de l'incident de mon match des 1/8emes de finales? Vous pensez qu'une fois le match termine c'etait de l'histoire ancienne? Non. Oh que non. Je vais la faire breve, mais dans la semaine qui a suivi mon match, Il a ete decide d'ignorer les clarifications sur la regle apportees par la fede locale (et qui me donnait raison) et de 1) demander directement au R&A leur interpretation de l'incident et si il y eu litige. Et 2) demander a la fede locale si, dans le cas ou la R&A dirait qu'il y eu litige, si le resultat du match peut etre change... putain quand j'ai appris ca j'ai explose. S'ensuivent environ 5x jours de gros stress ou tout le monde mon donne son avis sur la regle et que non, je ne PEUX PAS faire ca (et faut voir un peu le ramassis de conneries qu'on me donne en guise d'explications). Assez vite la fede revient et dit que non, le score du match tient coute que coute, qu'un arbitre a donne sa decision et basta. Ensuite Jeudi le R&A a rendu son verdict: aucune regle n'a ete enfreinte. L'honneur est sauf. Qu'une envie c'est d'aller dire un gros aller tous vous faire foutre a tout le monde... mais bon je decide de faire l'inverse, et sous une grosse pression du club je decide et déclare que je ne grounderait plus mon club dans les bunkers pour pouvoir prendre mon grip. Fin du debat. je me dis que comme ca, au moins je pourrais sortir de tout ca la tete haute, me disant "je suis authorise a le faire, mais je ne le ferai pas". Honneur et réputations intacts.

Tout ce petit préambule sers a introduire ce qui suit.. car il y a un lien...


Championnats du Club 2020

1/4 de finale Part 1: Le debut le plus bordelique que j'ai jamais vu

Aller, apres un break de 2 semaines (jour ferie au milieu oblige), me revoila de retour pour les 1/4 de finale. Je joue contre un gars de l'equipe que je ne connais pas trop bien. Il doit avoir 45 ans et doit participer a ces championnats du club depuis au moins 30 ans, l'ayant gagne une fois il y a peut etre 10 ans. J'ai deja joue avec lui, il est sympa a un bon jeu de fers , mais je dois le couvrir au driver sur le tee. Depart prevu a 7.27 ou 7h37 je ne sais plus trop. Reveil 5h30, depart 6h10 a pied, arrive au 6h20, douche change etc 6h40 je me dirige vers le pro-shop pour des jetons et aller taper qq balles. Je passe devant les tableaux d'annonces de resultats et de matchs et je regarde vite fait a quelle heure je demarre... 7h10... fuck... heureusement que je verifie. Ca ne me laisse que 30 minutes donc ... je texte mon caddy qui n'etait pas au courant du nouvel horaire non plus. Je me fait un practice abrege, practice sur lequel je croise de loin mon adversaire. A 7h et des j'arrive vers le practice putting green a cote du premier tee. Je marque deux balles et fait 10x putts en gardant l'oeil sur l'heure. 7h08 direction le tee. 7h09 je suis sur le tee.

Trou 1 Par 4 court de 275m.

Aucun signe de mon adversaire. Je connais les regles et donc je sais ce qui va se passer: si mon adversaire n'est pas sur le tee, mais arrive dans les 5 minutes apres le depart prevu, il perd le trou et on passe au 2. Si il arrive apres 5 minutes apres le depart c'est perte de match (si mes souvenirs sont bons). Je demande à l'arbitre et au membre du commite du golf si je peux aller direct au tee du 2, vu qu'il est maintenant 7h11.

Ca s'agite, un des gars est alle le chercher, ou est-il? on se sait pas? on le retrouve sur l'autre putting green de practice.. Lui pensant encore qu'on avait un depart a 7h37... Ca parle, ca hausse le ton. Ca barde. Lui explose. Je pense avoir compris que les departs ont ete avances dans la semaine sans qu'il y a de communication directe aux joueurs, juste une publication sur certaines listes papier ainsi que la grille de departs en ligne. Il est furax. Et a plus ou moins raison. Moi en attendant je suis un peu plante la comme un con. Je demande encore au gars du commite si je peux aller au 2? Il demande a l'arbitre disant que Max a "claim the hole"... putain mais j'ai rien claim du tout, je suis juste les regles les boys. Il me dit que c'est a l'arbitre de decider. L'arbitre me donne le trou, mon adversaire explose. Ca gueule, que c'est inadmissible, qu'il ne jouera pas.. que ce n'est pas comme ca qu'on gere un tournoi, qu'on ne peut pas jouer dans ces conditions (je suis plus ou moins d'accord sur le fond avec lui). Il est a 30m de la a pester, quand le gars du commite me dit "sauf si Max decide de quand meme jouer le trou numero 1".

Et la cette fois c'est moi qui explose. Ce commite qui m'a plus ou moins force la main a ne pas faire qq chose authorise par les regles, me demande maintenant de faire quelquechose qui n'est pas authorise par les regles (en somme de m'accorder avec mon adversaire et d'ignorer une regle, c'est punissable par une disqualification si mes souvenirs sont bons). La goutte qui fais deborder le tsunami de frustration qui bouillonnait en moi depuis une semaine. De maniere pas du tout posee, je lui explique qu'il ne peux pas me demander ca, que ce n'est pas ma decision, que c'est scandaleux qu'on me demande de ne pas suivre les regles etc etc. Vu le stress de la situation, les emotions toutes deja au max, j'en ai peut etre rajoute un peu :-/

Et c'est donc avec deux caddies fraichement arrives en courant et qui se demandent un peu ce que c'est que tout ce bordel que l'on se dirige vers le 2.

Les gars je ne vous raconte pas l'atmosphere. On marche a 50m d'ecart, moi en train de lister tous les jurons possibles que je connais en francais, lui pestant bien fort que s'il voit un organisateur s'approcher a moins de 100m de lui que ca va vraiment vraiment degenerer. Bref. Sur le tee, ambience de prison. Tout le monde tire la tronche. Sourcils fronces... tetes basses, muscles tendus, ca broye du noir, Et ca broye severe.

Bon ben a moi l'honneur du coup?

Trou 2 par 5 de 500+m.

Putain faut que je me calme.. faut que je respire.... aller.. non mais serieux.. les gars ils me demandent de ne pas faire qq chose que les regles authorisent et maintenant me demandent de faire quelque chose que les regles interdisent. Non mais serieux les boys SERIEUX!? Vous vous foutez de moi la ou quoi??? Je vais massacrer cette balle..

Aller on plante le tee, on prend le stance, on respire... et la.. j'arrete tout.

Je reprends ma balle et mon tee, je regarde mon adversaire et je lui dit: "I'm conceding the hole" (je concede le trou).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 11 oct. 2020, 10:52

La classe a Dallas Max... :wink:
j’espère que tu gagnes le match à la fin. Histoire de faire causer dans tout le club house!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par cissou108 » 11 oct. 2020, 11:11

Olala mais quelle ambiance ! Irrespirable le bordel. Vous êtes tous tendus comme des strings là-bas, j'ai jamais vu ça :shock: :lol:
Comment jouer après ça..
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 oct. 2020, 12:00

1/4 de finale Part 2: on va enfin taper des balles!

Donc les nerfs sont toujours mega a vif. Moi je pars d'un pas decide vers le trou numero 3 a un demi kilometre de la. Je marche vite, et seul, je ne veux pas parler a qui que ce soit. Je suis encore furax. Tout le monde l'est. Mon caddy me rejoins un peu plus loin et me donne un petit fist-bump pour la concession du trou. Mon adversaire ne m'a encore rien dit. Mais j'ai vu son regard. Je sais qu'il est reonnaissant, mais trop a vif la tout de suite pour dire un mot. Je comprends. Mon caddy me suggere de poser quelques balles et faire deux ou trois wedges et quelques putts. Il a raison. Ca detend un peu tout le monde. Aller..on va le commencer ce putain de match ou quoi?

Trou 3 Par 3, mat au fond, 172m, En descente, adversaire se fourre bac de gauche, moi je sors f6 et enroule encore plus a gauche quye les bacs de gauche.. ca du prendre un cart path et terminer 20m long du green a gauche. Je tente un petit f8 en punch pour rebonder dans lemontee de ce green sureleve, tuer la balle et la rouler versle mat. Bonne execution mais impossible a tenirsur ce green ultra rapide en descente. Jemelaisse10men montee. Lui rate sa premier sortie, sa deuxiemem est pas mal, 2x putts chacun = BOGEY vs DOUBLE, je passe 1 UP

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. On fout deux pralines et on se retrouve cote a cote, luipeut etre 20cm derriere. A lui,cote gauche du fw, son attaquer au ferprends un arbre assez proche et l'arrete nette, reste 80m. A moi, j'ai f7 en main, comme au trou precedent j'enroule a fond a gauche dans un bac tres profond vers green en descente. Erreru, les greens etant ultra rapides ca va etre tres tres dur. Lui joue long d'un lie complique puis chip au green et se laisse 7m. Moi je sors mega safe tres loin du mat puis putt a 1m, son putt restera court, pas le mien. BOG vs DOUBLE, je passe 2 UP. Pas reluisant comme qualite de golf mais bon, on prend.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Deux drives excellents, cote a cote. Je colle un f6 qui fait le job, a hauteur a gauche, lui un trait au mat. Il sera long de 5m, moi j'ai 7-8m en biais. A moi, j eme laisse a 60m, lui colleune ficelle. BIRDIE vs PAR 1 UP

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 138m a la jumelle, Il nous met un super petit fade pour aller chercher ce mat planque a droite. Moi je joue un draw qui est en fait un pull et ne verra jamais le green. A lui l'avantge: il est GIR a3m, moi j'ai 30m tres tres compliques. j eme decide sur f7 bumpand run dans la butte, ca marche pas mal et me laisse 2m. Il virgule et tap-in par, moi je file a cote. PAR vs BOG, jeperds le trou et on repasse ALL-SQUARE.

Trou 7 Par 5 de 500+m. Bon drive pleine piste de mon adversaire, moi je fade dans le bac a droite. Dela je colle un bon f6 cote gauche, lui avance et se lay-up bien. F8 en main, droit au mat, un rebon a cote et ca saute et sort de ce green tres peu profond a cet endroit. Lui fait plus ou moins pareil et on a des chips delicats. On decide de putter tous les deux des nos 20-25 metres. lui secolle quasi donne, moi je fais un bon putt et me laisse 1,5m. Je boite et ramasse sa marque PAR-PAR - ALL SQUARE

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Toujours pas trop de vent ce matin. Lui lay-up a l'hybride, un peu tire a gauche dans le rough, moi je sors babatte et j'y mets tousmes 75 kilos. Bunker de gauche: parfait. Il tente un wedge et tombe court dans la 'valley of sin", pas de up-and-down facile pour ce mat en entree de green. Moi j'ai peut etre 20m et fait une super sortieme laissant 2m. Lui fait une super approche laissant 1m, et moi je colle un bon putt que je m'epresse de ramasser du trou jusqu'au moment ou elle devie imperceptiblement et reste a cote.. PAR. Lui boite.. super up and downl'ami. PAR vs PAR - ALL SQUARE

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. J'envoie une mine au f3, lui envoye un bois.Je colle un super f8 au mat, lui me suit, on est tous les deux longs du mat mais on putt. 8m de memoire. On rate tous les deux sous le trou. tap tap et PAR-PAR-ALL SQUARE

Bon ca y est la machine est lancee les boys. On joue au golf. Les esprits se sont tres tres legerement tasses.

Suite au prochain episode: "Un ecart se creuse"
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par David7578 » 11 oct. 2020, 12:08

Oh bazar :o

Je n'aurais jamais pu lâcher une règle claire et dont j'ai besoin. C'est pour ça qu'on nous apprend les règles, pour ne pas se pénaliser alors qu'on peut l'éviter...

Et ensuite concéder le trou pour lâcher de la pression... je le conçois, mais c'est très compliqué comme choix. D'autant que si tu étais à l'heure, c'était donc possible de l'être pour l'adversaire aussi. Même avec des conditions particulières.

En tant que joueur, les deux situations sont clairement invivables. Mais en tant que lecteur j'avoue que j'adore :lol: :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 11 oct. 2020, 12:27

Putain non mais quel démarrage 😳😳😳
Dur dur... Tout pour péter un plomb rapido !
J'espère que ça va le faire 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 oct. 2020, 12:28

Championnats du Club 2020

1/4 de finale Part 3: Un ecart se creuse


Trou 10: Par 4 assez long, faut pas rater a droite. J'envoie une chandelle, mais elle avance finalement pas mal et je me retrouve pas loin du drive de mon adversaire. Lui colleun hybride court, et moi f4, bien safe, bien a droite de cemat inattaquable. J'ai trouveun GIR, mais loin. Son approche pas simple lui laisse un putt loin d'etre donne. Donc moi mon objectif sur ce puttd e 14m c'est de me laisser donne. Et je faisplus ou moins ca, me laissant a un peu moin d'un metre. Il rate, je boite PAR vs BOG. 1- UP

Trou 11: un monstre de 420m en montee. Je refais une chandelle, et je m'apprete a mettre une provisoire quand on me fait signe qu'elle est vivante. Cool. Lui tire a gauche et sa tentative de revenir sur le bon trou termine dans un bunker a 80m du green.Moi je suis encore mega loin, genre 220m, montee toussa... b3 qui termine bacs de droite. Lui joue long de son bunker et se laisse un up and down loin d'etre evident. Moi je trouve le green. Il rate son up and down et moi je fais mon 2-putt tranquillou, BOG vs double 2-UP

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Je faisma troisieme chandelle de suite mais je reste jouable, fw cote droit, mais suffisament loin pour ne pas etre gene par les arbres de ce dogleg. Lui est pas loin a cote de moi. Il se met fond de green, et moi j'enroule grave mon pitch qui termine long a gauche. Je putt et ca reste court melaissant 2m tres delicats. Lui colle un superputt et c;est donne pour PAR. Moi je rumine bien ce putt qui as pas mal de break. Je sais que je peux l'attaquer.. non que je DOIS l'attaquer. Bim, plein caisse... PAR vs PAR, je reste 2-UP


Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Je colle une bellepraline, lui loin derriere. Lay-ups pour tousles deux, lui a l'hybride moi au f7. Wedge long dans le bac pour monsieur, et wedge encore enrule pour moi qui melaisse dans une zone que je deteste, avec tres peu de green... mais jefais unesuperapproche a 1m, lui sors long et 2x putts,moi je boite. PAR vs BOG. 3-UP

Trou 14 superbe par 3 en descente. 170m au mat en descente mat au milieu, en entree, Moi je colle un superbe f6 a hauteur cote droit, lui trouev le green et se laisse 8m plus ou moins. Je me laisse donne et lui aussi. PAR-PAR. 3-UP

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tres tres leger dogleg gauche du back tee box, c'est le seul trou du parcours qui appelle a faire un draw. Je ledis a mon caddy: je vais tenter un baby draw ici. Aller on execute: mega hook. Dans les arbres :D Lui colle son b3 pleine piste. J'ai de al chance je la retrouve rough, j'ai un petit bout de ligne et j'ai un swing.Mais je suis a des annees lumieres. Je tente la ligne tendue au driver, sachant que je vais avoir un fade et j'espere toucher les bacs de droite... ca serait la meilleure solution...et je rate cesbunkers a droite... je menfonce dans la merde... Lui trouve le bon moment pour me sortir son shot of the day. Un b3 enorme qui vient se poser a 2m de ce mat en fond de green. Ahurissant. Bravo. Moi j'ai un coup impossible que je reussi presque, rate le green et tente de boiter avec le chip, ca rate. je lui ramasse sa marque. BIRDIE vs ?? 2-UP

Trou 16 Par 5 long, 535m, Il hook dans les bacs a gauche, moi je joue safe a droite, il sort fat, je lay-up parfait, il foire son lay-up, je me pose colerette, il reste court du green pui loin du mat, je colle et putt poureasy PAR qui suffit amplement pour prendre ce trou. 3-UP

Trou 17 Par 3 long, 195m, dans le vent qui pousse aussi a gauche. Green sur-eleve, ici c'est on prend le bogey et on se casse sans demander son reste. Je mega slice mon f3 et me laisse tres tres mort pour ce mat. Lui le rate a gauche et pourra s'approcher. Je tente un coup risque, le punch roule au f7 dans une butte laterale pour avoir un rebond dedote versle green... c'est trop appuye et sors de l'autre cote. Je me mets en 3 et rate le putt ce qui donnera au final le trou a mon adversaire. 2-Up

Trou 18 375m, magnifique trou. Dogleg gauche . Il trouve lebon moment pour envoyer son driver a droite dans les arbres et moi je colle le meilleur drive de la journee: un laser sur la ligne cojones. Jeme retrouve pleine piste avec f9 en main. Lui je le voit dansles arbres avec un b3 grippe court... ca a pasl'air fun... il tape un truc... j'ai pas tropcapte,mais ca sors bas puis haut, un rebond devant puisca grimpe la butte, prends les pentes et vient mourrir a 3m de ce mat cote gauche...

je ne peux rien faire d'autre que d'applaudir. Impressionnant. Mais aller hop, retour au boulot. f9en main on se decide avec le caddy de ce qu'on va faire et j'execute a merveille. reste 4m. A moi de jouer. Putt relativement droit en descente, je le touche a peine et boom ca tombe :) BIRDIE. YES! Lui reste cool et boite aussi. Birdie vs Birdie. 2-UP

On prend. je lui fait un petit fist-bump au passage. C'est coutumechez moi quand on split avec des birdies :)

Bon ah bien qul debut de match. On etait meme pas sur si on allait jouer! On ne joue pas forcement bien, mais au moins on joue! J'ail'impression de plus moins controlller le match, mais je sais que ca peut virer d'un instant a l'autre! Aller on y croit!

Direction petite douche, dej, coup de fil a madame pour faire le debrief, nouvelle tenue (Jaune / gris le matin, gris / mauve l'aprem) nouveau Max.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 oct. 2020, 12:45

David7578 a écrit :Oh bazar :o

Je n'aurais jamais pu lâcher une règle claire et dont j'ai besoin. C'est pour ça qu'on nous apprend les règles, pour ne pas se pénaliser alors qu'on peut l'éviter...

Et ensuite concéder le trou pour lâcher de la pression... je le conçois, mais c'est très compliqué comme choix. D'autant que si tu étais à l'heure, c'était donc possible de l'être pour l'adversaire aussi. Même avec des conditions particulières.

En tant que joueur, les deux situations sont clairement invivables. Mais en tant que lecteur j'avoue que j'adore Image :wink:
Tu as entièrement raison. C'était pas simple. Écoute je m'en voulais un peu au final... Je me suis dit : est ce que qu'un pourrait croire que c'est moi qui lui ai infligé cette pénalité du au retard? Aurai-je du aller le chercher plutôt que d'aller au tee ? Ai-je été trop insistant avec l'arbitre quand j'étais sur le tee et que mon adversaire ne l'était pas? Aurait-ce été plus fairplay d'attendre sans rien dire sans regarder la montre?

Je sais pas, mais je ne peux pas controller les perceptions. Ce que je pouvais controller c'était au moins de rétablir le score. Soyons clairs: je n'avais aucun devoir de le faire. Et comme tu l'as dit: si moi j'ai su me renseigner et être a l'heure, c'est que c'était possible. Mais je pense que mon adversaire s'est fait avoir par un changement de calendrier mal communiqué, qu'il en était vraiment très énervé, et que le geste était ultra ultra ultra fair-play, voir extrêmement généreux.

A tort ou pas, je m'en voulais un peu et j'ai rétabli la balance comme j'ai pu.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités