Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 mai 2021, 12:34

Aller on prend les memes et on recommence!

Image

Bon ben pareil, gros rive cote droit du fw, reste 100m, 50 degre en main... c'est drole pourtant je l'ai mieux tape qu'a l'aller ce drive.. je devrais etre plus proche.. je regarde la montre 66m entree.. ouais ok j'ai telemetre la butte derriere le green. On range le 50, on joue 3/4 de 55 et BIM la balle topee... qui survole tout le green, et la butte derriere. pf. 25m en descente je joue un chip lobbe delicat qui est pas mal mais prend un rebond un peu douteux vers la droite et s'arrete bien trop vite... reste 8m en descente et coup de chance JE BOITE. Yes. Bon PAR. Un peu du n'importe quoi a vrai dire..

Image

Bon la nous attaquons notre petite Amen Corner, ou comme on l'appelle ici "The Duck's Nuts" (je ne sais pas pourquoi). Ce sont deux pars 4 compliques suivi d'un par 3 ou on est content de noter un 3. Bref faut se tenir a carreaux.
Ok donc long trou, dogleg droit avec HL interne qui empeche de coupe au dessus du dogleg (et tjs HL tout le long a gauche). Il faut 220m je crois pour passer le coin.. bref restons precis. J'envoie un bon drive, peut etre un peu conservateur me laissant dans des buttes du fw. Lie pas folichon avec lie en descente et balle au dessus des pieds, je ne suis pas al'aise. Je colle un f9 correcte qui fnit juste short green. J'aimerai la putter celle la mai cette herbe (du Kikuyu ou Kike pour ceux qui connaissant) ca accroche. Bon aller je tente auqnd meme et ca ne manque pas je me laisse 4m court. Putt en montee je le connecte bien et il trouve la boite. PAR. Je respire.

Image

Oh le 12. Il est horrible aussi celui la. Depart dans un couloir d'avion a helices. On se sent etouffer sur ce tee box avec les arbres a droite devant et a gauche qui encombrent TOUT. Ici c'est soit ENORME draw / hook avec Driver ou b2 soit un petit draw a f3 quitte a laisser un long fer pour attaque de ce green tres sur-eleve. Ca peut vite tourner au malheur ce trou. L"autre oprion c'est que si lses tees sont suffisament eloignes, ET qu'on est pas en ete (ou il y a bcp de feuilles) Et qu'on a un tres grand tee, ET deux enormes couilles, on peut tenter le driver tee le plus haut possible et couper le dogleg avec l'equivalent d'une chandelle au driver. C'est tout naturellement ce que je tente. Setup avec epaule droite 25cm sous l'epaule gauche, Coup correct qui effleure l'arbre (c'est un arbre qui parait mort dans la photo au desus, tres proche du tee) mais passe. FW et reste 109m. Chapeau Max. Couillu. Le reste est un exercise pour laisse pour le lecteur (PW, 8m, putt et tap-in pour PAR)

Image

Le dernier de notre Amen Corner, 170m au telemetre, mat planque a droite, je colle un tres bon f4 dans le vent qui se niche a 8m sur le bon plateau. Tres ontent de ce coup. Deux putts plus tard et je signe un tres bon PAR.

Image

Ok ici c'est comme sur le front: bon drive en fade pleine piste. reste 55-60m, 3/4 de 60 plante a 1.5m cette fois et boitage our BIRDIE.

Image

Pfffffffff le 6. Le par 4 qui contourne le terrain de rugby. Ben c'est toujours le meme que sur le front! Je retente un fade mais en mode moins tiger line et cette fois me prends les arbres de gauche. C'est 50/50 la bas. Soit mort soit parfois tu peux puncher un truc. Cette fois: c'est mort. Contre un tronc je ne peux que me recentrer avec un chip au PW. Reste 100m, j'envoie un 50 qui ne quittera jamais ce mat. Droit au dessus, reste 3m que je rate :( dommage. BOGEY.

Image

Je me presse un peu, on a pris du retard sur le groupe devant et envoie une bonne saucisse en mode block right. Je me retrouve coinci derriere le petit bosquet qui protege la droite de ce green. Ultra mort. Je me tente, evant le groupe de devant uqi s'est arrete pour regarder un tare essyaer un coup debile, un coup de punch f3 en fade pour controuner des troncs et passer rouler dans une minuscule fenetre que je me suis invente. Je ne sais pas quel miracle: j'y arrive. (tout en faisant mine que non non ca ne m'impressionne pas plus que ca) Je dehcausse le putter: elle est a hauteur a 8m. Coup Seve-esque! eux putts de plus et c'est un bon PAR de sauve!
Image

HL tout le long sur la gauche ici et a droite c'est arbres et rough que je qualifie de glue. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas pris b3 comme le matin, je me sentais le Driver. Encore un leger push qui termine dans les arbres et la colle a droite. Je la retrouve.. dans la colle evidememnt. J'essaye encore un bon punch bien ferme histoire d'essayer de rester sous les branches mais aussi de rouler a travers ce rough assassin... et j'atteins a peine le fairway... je le savais. Faut pas aller a droite. Reste 40m a tout casser, bon pitch me laissant 3m en descente... il ne breakera jamais. BOGEY. Dommage.

Image

Petit par 3 pour terminer ou la defense de ce trou se trouve dans son green aux pentes diaboliques. Je ne fais pas la meme erreur que le matin, je joue un coupe de 50 qui pitch a 60cm et termine a 1m86. Je sais car on a du le mesurer pour assurer le concours d'approches de la journee. Eh oui 1m86 l'a pris malgre ce par 3 joue wedge en main.. ce green est vraiment tordu et cette position de mat diabolique. Evidemment que je me prends mes 2-putts :) Bah un peu deg mais bon. J'ai le Nearest The Pin :) PAR

Et encore un +1 au retour si mes calculs sont bons.

Et voili voilou un petit +2 sans trop de sueurs froides. L'index passe a 1.8.

Rdv Samedi prochain pur une compete 36 trous (dans la journee) chez moi, chez les grands :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 10 mai 2021, 15:36

FabdeMontpeul a écrit : 05 mai 2021, 20:00 Tu fais de l'ombre à Auld ! :lol: Merci en tout cas pour ce partage !
Du tout, il s'occupe d'un coin du monde que j'ai de la peine à couvrir ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 10 mai 2021, 19:51

Maxinpar a écrit : 10 mai 2021, 11:22 @Fab la tenue d'aujourd'hui c'est shorts orange, ceinture blanche, polo blanc avec couture orange, visiere Titleist blanche / orange, gant orange. Aucun risque de me faire ecraser sur un passage pieton aujourd'hui
Très belle tenue que j'aurais pu porter aussi.

Merci pour la découverte de ton petit parcours, les photos mettent bien dedans par rapport au récit. Encore une belle carte. Tu nous fais kiffer, avec toi le golf c'est facile.

@ Auld :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flosqy » 10 mai 2021, 20:52

Encore une belle partie. Très sympa à suivre. Félicitations pour l'index.
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 mai 2021, 08:31



Edit lien ici vu que je n'arrive pas à faire marcher les tags YT: https://youtu.be/311MkTSHOUY

Deux petits seaux lors de la pause dej (un des très nombreux avantages d'habiter à 700m de son club).

Je pense être désormais le seul membre GT restant qui ne sois pas encore passe aux speeds sticks et atteint 115mph de club head speed au drive :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 12 mai 2021, 13:10

Mais tu es aussi un des rares a scorer régulièrement. :mrgreen: Je pense que la majorité de ceux qui te lisent signerait pour un 230/240 sur la piste 8 fois sur 10. :wink: Par contre il a l'air vraiment chaud sur les mises en jeu ton petit 9 trous et avec quelques trous costauds.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 mai 2021, 13:34

soleil78 a écrit : 12 mai 2021, 13:10 Mais tu es aussi un des rares a scorer régulièrement. :mrgreen: Je pense que la majorité de ceux qui te lisent signerait pour un 230/240 sur la piste 8 fois sur 10. :wink: Par contre il a l'air vraiment chaud sur les mises en jeu ton petit 9 trous et avec quelques trous costauds.
Moi aussi je signerai pour un 230/240 avec 80% de FIR :lol: :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 mai 2021, 12:14

Salut les boys, petit CR vite fait de la partie stableford des blanches chez moi sous un soleil splendide.
Depart tres tard (12:10) vue que la majorité des départs du matin ont été remplis par les compétitions de qualifications aux championnats du club pour les Juniors (-25 ans), seniors (plus de 55 ans), vintage (+65) et je ne sais plus comment s'appelle la dernière catégorie (+75).

Hier j'ai joue qq trous et au quelques sensations correctes avec les fers qui sont pour moi le baromètre de mon jeu. Baromètre coince sur "pluie et orages" depuis plus de deux ans.

Un seau de balles avec des bons contacts qui me donnent confiance, je croise le champion du club qui me lance un petit défi MP au putting sur 18 trous, je lui dit que je n'ai que le temps d'en jouer 9, il me battera 3&1 lol... il putt bien, pas grave. Cafe et je file au premier tee.

@Fab tu va aimer: je suis dans la saison pre-hiver ou je peux tenter les pantalons d'été! Je sors le fut rose / rouge Decat avec polo / chaussure / casquette gris. On ne peux pas me rater :)

Image

Ici la strategie est quasi tjs la meme: babatte vers le bunker de gauche si le drapeau est a droite et babatte vers bunkers de droite si le mat est a gauche. Aujourd'hui mat tout au fond a gauche, pas le plus simple. Il faut rester a droite. Bonne frappe vers les bunkers de droite et je lui implore de flyer le premier.. elle tapera les derniers centimètres de la lèvre du premier bunker et redescend. C'est dommage car le coup du deuxième bunker est *relativement* simple, celui du premier est bcp plus complexe. C'est la différence entre un coup du sable de 25m et un coup du sable de 40m.. bref je reste confiant et met un excellent coup qui trouve le bon plateau au fond de ce green et me laisse 3m... elle ne prendra jamais de break et c'est easy PAR

Image

Drive enroule bien a gauche dans les chachis, je la retrouve sur de la terre battue avec un swing (c'est bien) et une petite fenêtre pour sortir en avançant, il va falloir que je la garde basse. je sors donc le f3, balle sous les pieds que j;ai tendance a topper je fais un ou deux practice swing puis gros punch qui sors ULTRA bien claque... trop bien claque.. il finit dans le bunker de fw a gauche.. je ne pensais jamais pouvoir l'atteindre a 190m dans le vent. Bon je ne peux pas *vraiment* me plaindre c'était un bon contact avec un fer. Le hic c'est que ce bunker ca reste pour moi un des coups les plus difficiles du golf: 80m au mat avec un petit bunker a flyer entre moi et le drapeau. Bon aller on y va engage avec un 3/4 de 50 degres.. ca part bas, mais au final relativement bien. Je la pense un peu fine, mais elle rebondit a 1,5m du mat et s'arrette nette. Wow. Putain ca c'est du coup. Je n'y croyais pas! Malgré la courte distance entre moi et le mat (1,5m) j'ai quand même un double break en descente! Et une fois de plus elle frôlera le trou et ca sera au final un tres bon PAR. Je glisserai a mes partenaires que je n'ai pas tate l'herbe de ce trou mais que la pelouse a l'air bien :)


Image

Aller vent contre, même bien contre je me rends compte, je ne sais plus combien j'ai au télémètre mais je me retrouve avec un easy f5 en mains, et je le tape correct, même si le léger draw avec le vent contre l'envoie dans le premier bac a gauche, a hauteur du mât. Sortie délicate avec ce green rapide qui est en descente sèche vers le drapeau. Toucher que je qualifierai d'excellent au vu de mes capacités du moment, je la sors juste du bunker et elle roule inexorablement vers le mat.. puis le dépasse de 3m... je n'aurai pas pu faire mieux franchement. Le putt est low dès le début, ca sera un BOGEY.

Image

Punaise il est dur celui la, descente puis montée sèche au niveau du dogleg, je colle un bon drive côté droit du fw. Mat en fond de green, green tout en hauteur, vent contre j'hésite entre f5 qui sera toujours court et jamais sur le plateau du fond et le f4 qui risque d'être long. Garmin me dit 172 pour le bout du green. Mon f4 ne peux pas y aller. Et je colle un super contact. Je lui implore de GET DOWN... un rebond et c'est du pile ou face si elle est restee. Je la retrouve en vie sur la collerette au bord du precipice, mais du bon côté. J'ai 12m en descente... que de la descente... je l'effleure.. je la fait peine arriver lentement sur le green.. et elle roule doucement les 10m au drapeau.. puis 6 de plus pour bonne mesure. Virgule sur le putt de retour et c'est un BOGEY rageant après ces deux bons premiers coups.

Image

Encore un par 4 difficile dans le vent. Drive correct un peu en chandelle qui se fait assommer par le vent mais trouve le milieu du fairway. De la c'est encore que de la montée et que du vent contre. f3 en main elle sort mega fine, voire topee presque et fini dans les bacs de gauche. Je la retrouve collée contre une des langues de ce bunker.. je me retrouve les pieds sur la face avec une pente de 60 degrés et la balle environ 2m20 sous les pieds. J'arrive toutefois a quand même toucher le sable avec mon coup, la balle monte touche le haut de la lèvre et redescend. Je peste. Re-sortie et 2x putts pour DOUBLE.

Et la je peste un peu plus car bon je sens que le jeu est la, que je suis relativement bien en cannes mais que je me retrouve quand meme +4 apres 5 trous. C'est une injustice criante et je réclame reparations.

Image

Ah le 6.. notre index 18, ou que je l'appelle affectueusement "le trou le plus facile le plus difficile que je connaisse", un par 3 assez court avec green en coquille d'oeuf ou, si on rate le green, eh bien le up and down et toujours complique. Faut jouer le milieu, prendre son par et se casser. Ca tombe bien le mat est au milieu aujourd'hui. 135m légère descente c'est f9 qui sors pas mal, encore un chouillla fine, mais avec assez de face sur la balle pour qu'elle s'arrête nette a 2m du mat. Putt et BIRDIE ecole.

Image

Gros drive qui termine inévitablement rough de gauche (tous le trou ayant une inclinaison D -> G. Fer 3 en punch explosif, reste un petit 50m, je joue un 3/4 de 60 degrés très bien touché mais long, reste 6m et le putt termine essoufflé 5cm devant le trou. Easy PAR.

Image

Vent contre aujourd'hui. D'habitude je joue driver mais today je me décide sur f3 que je gratte très mollement me laissant 114m au mat, vent contre je joue un f9 appuye qui trouve péniblement la surface et me laisse 5m que je crois en montée. Je dépasse d'un mètre et c'est un PAR que je prends volontiers.

Image

Ici c'est f3 tous les jours mais ca souffle contre nous je me decide de me tenter un b3. Pour ceux qui suivent mes CR depuis qq années vous avez peut être dus vous apercevoir que je déteste les b3, que je ne les joue presque jamais mais dernièrement je commence a mieux me le sentir. Et la l'occase est bonne. Practice swing confiant, je m'élance et c;'est une bonne frappe, qui est tuée par le vent certes, mais qui me laisse plein fw. 140m, en plein dans le zef je joue 1,5 clubs de plus sors le f6, frappe OK mais encore un peu fine, elle garde bien sa ligne, pitch le green et termine derriere le mat me laissant 4-5m. Un bon putt et je signe un autre BIRDIE. YES :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 mai 2021, 12:45

Du haut de mes 1.8 d'index le parcours des blanches me rend 4 coups, donc je me retrouve avec mes 18pts stab apres 9 trous. J'ai un peu redresse la barre après les 5 premiers trous. Mais je sais que le plus dur est devant moi, le back 9 étant plus chaud. Aller on y va!

Image

Je colle un bon drive sur ce trou,fendant le fw en 2. Suivi d'un baby f9 me laissant 5m qui frolera le trou et me laisser un tap-in PAR.

Image

Dur le 11, meme avec le vent qui aide.. il est long, étroit et le green il faut le toucher sinon c'est misere. Eh bien je fais exactement ca, j'envoie un bon missile suivi d'un bon f6 qui terminera au fond du green et me laisser 12m en légère descente.. J'ai un peu tout dépasse sur le font donc j'approche ce putt avec une certaine méfiance et beaucoup de respect. Trop de respect.. elle reste courte de 2m.. et évidemment je rate le suivant... putain 3-putts et BOGEY.. pfff...

Image

Ce trou est tellement étroit... mise en jeu très difficile... je tente un fade qui ne fade pas et me laisse dans la merde a gauche.. au gauche des bunkers de gauche, Je "recentre" en suivant la côte gauche et me laisse un pitch de 50m qui finit un peu trop appuyé puis 2x putts plus tard c'est encore un BOGEY. Dommage.

Image

Par 5 tout en montée et en plein dans le vent.. Drive OK sans plus, suivi du b3 (oui oui un b3!!) assez haut qui me laisse 79m au mat. Mat en entree de green, vent contre, green mega sureleve... pff j'hésite entre le 50 très safe et le 55... tres risque. Aller je tape bien mes wedges.. je prends le 55 et je le frappe tres tres bien, direct au dessus du mat, je suis surpris de le trouver long.. et surpris aussi de voir a quel point le mat et proche de l;entree du green. Pas grave, reste 5m en descente et j'y vais très molo mais ca trouve le trou. BIRDIE. on prend.

Image

En descente avec le vent je mets un f7 un peu fat qui termine short green sur la collerette mais je trouve le 2x putts pour un bon PAR.

Image

Index 1, vent dans le dos je mets un drive qui je sens être un peu sur le toe du club et qui termine en draw juste dans le rough de gauche. je suis surpris de la trouver aussi longue. Il me reste 165m pour un mat planque tout en fond de green. je suis dans le rough mais le lie est bon. Balle sous les pieds donc je fais un ou deux practice sings. D'habitude c'est f5 pour moi, moins le zef f6, mais je sais que ce green c'est un tambour sur lequel on n'arrête pas les balles donc f7 en main je le sens bien. Et des que je connecte... "OH PLEASE GET DOWN". Elle est vraiment bien sortie de la face celle la. Je la perds dans le ciel mais la retrouve a 4m, a hauteur. Magique. C'est ca la sensation que je recherche, ce coup "flush" comme on dit ici. Le putt passer à côté et je tap in pour PAR mais je m'en fous, la frappe etait excellente.

Image

Long par 5, j'enroule un peu mon drive qui termine dans le dernier bac a gauche, J'ai un leger probleme de bunkers de fw en ce moment qu eje tope presque systématiquement et la ca ne manque pas, en plein dans la face elle avancera péniblement de 50m. Pas le choix, je sors (encore !!) le b3 mais suis a 220+ su mat. Bonne frappe qui reste sur sa ligne a droite, rate le bunker de droite et kick a droite dans les chachis. Par miracle je la retrouve près d'un buisson, a hauteur du mât (un coup solide pour moi donc) avec un demi swing possible. je range le 60 degrés et roule un f7 delicat a travers rough et swales, entre bunkers et me laisse 6m. Malgre un tres bon putt, il refuse de tomber.. tap-in BOGEy. Dommage.

Image

Mat au fond j'ai 195m au bushnell, en plein dans le zef. Aller mon ami le b3 va encore sortir, marquant ainsi son 4eme coup de la partie ce qui est équivalent au nombre de coups qu'il a tapé en compete entre 2008 et 2012. Bon coup qui monte, freine trouve le green et s'arrête. Pas le bon plateau mais a 195m, je ne fait pas du target golf. 2x putts pas facile mais 2x putts quand meme pour un très solide PAR.

Image

Aller le 18, vent avec, j'envoie un bon drive qui me laisse 129m pour un mat au fond. Je sors f9 n'ayant pas les couilles de prendre un f8 de peur d'être long. Je colle une tres bonne frappe (yes!!) droit au mat, pitch 3m court et ca ne monte pas sur ce dernier plateau à l'entrée duquel un sadiste a plante ce mat. Ca retombe 12 metres en arriere... mon premier putt depasse de 3m, et enfin j'en colle un en retour. PAR.


At hop avec ça je signe un petit 76, +2 à l'aller et +2 au retour. Je remarque au passage que je suis square sur les 13 derniers trou, ce qui est bien au final.

Assez content de tout ca! Ca faisait longtemps! L'index tombe au passage a 1.5 son plus bas depuis deux ans. Même si il remontera au vu de quelques bonnes perfs en Janvier.

En tout cas je suis content d'avoir pu aligner quelques frappes correctes avec les fers :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flosqy » 22 mai 2021, 18:23

Joli CR comme toujours, le niveau de jeu hyper solide encore une fois (ca fait plusieurs semaine non?)

J'aime bien le concept du trou le plus facile le plus difficile que je connais.
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 23 mai 2021, 07:03

Ah ah merci Max pour la dédicace ! Tu as raison d'être voyant sur le parcours, j'ai par exemple un ensemble full noir jaune fluo du tonnerre ! :lol:

Pour le jeu, ce CR montre que le golf se joue à des détails qui tournent ou pas en faveur du golfeur, mais ton jeu reste très solide comme d'hab !

Quand es ta prochaine compétition en MP, car au niveau du récit, tu fais frémir en général !

Bon j'arrête avec les points d'exclamation...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Clem95110 » 24 mai 2021, 18:24

Toujours super agréable de lire tes CR Max!

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par LetsGolf » 24 mai 2021, 20:29

Toujours aussi agréable de lire tes CR. Belle descente à 1.5 :D
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 mai 2021, 08:14

Double dose ce week end avec Samedi la Autumn Medal: stroke des boules noires et Dimanche match pour la "cuillere de bois" en interclub.

Bon ben Samedi je me pointe sur le practice et mon f7 peine a aller atteindre le panneau des 100m. Ca souffle. Ca souffle fort.

Je ne vais pas la faire longue: ca aura ete un bain de sang. Greens tambours, vent incessant et toujours de face (evidemment), mats batards et c'est du stroke. Je m'accroche pour signer un 89. Franchement pas top, mais au final ca aurait pu etre bien bien pire.

Passons plutot au CR de dimanche que je posterai d'ici qq heures.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 30 mai 2021, 09:40

jaime bcp aussi lire tes cr
tu as bcp de chance je pense de vivre en australie!
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 mai 2021, 09:50

Homard a écrit :jaime bcp aussi lire tes cr
tu as bcp de chance je pense de vivre en australie!
Merci @Homard pour le retour. Je prends beaucoup de plaisir à les écrire ! Et a les relire :)

Pour ce qui est de vivre en Australie: je ne l'ai jamais caché mais oui la qualité de vie est inégalable a mes yeux (et j'ai vécu dans pas mal de pays). Mais ce n'est pas que de la chance qui m'a emmené ici.. il y avait pas mal d'efforts aussi :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 30 mai 2021, 09:54

La perfidie du golf.

Je me demande parfois comment est-ce possible si ce n’est une punition divine ou le karma que le vent tourne au point d’être tjrs contre...
Ou de souffler à fond quand il est contre, et rien quand il est dans le dos

Le gagnant de l’autumn medal joue combien avec quel index par curiosité stp?


Vivement le CR du dimanche!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 mai 2021, 11:53

Donc Dimanche c'est un depart qui pique a 7:30 pour l'equipe ou les deux culs de notre pool de competition inter-club s'affrontent pour la redoutee Cuillere De Bois. Titre qui offre a son detenteur le droit, ou l'obligation meme, de livrer un discours toujours tres attendu au diner de fin d'annee ou les 160+ joueurs de cette competition se retrouvent pour celebrer cette camaraderie golfique. Bref il y a un enjeu.

Mais il y a un hic. Il faut que nous gagnons cette journee au moins 7-1 (equipes de 8x joueurs) et malheureusement le tirage aura voulu que nous jouons sur le terrain de l'equipe que nous affrontons... pas glop. Pas glop du tout meme...

C'est donc vers 6h20 d'une journee bien froide que je me dirige vers le club d'Oatlands GC. Un parcours parklands dont le trace qui reste sympathique ne merite peut etre pas que je m'y attarde des pages et des pages. C'est vallone avec des trous en montee, des trous en descente, le tout en mode tres parklands avec la majorite des trous longees de rangees d'arbres a droite et a gauche.

Le parcours n'est pas long (5717m pour un par 70) mais il reste etroit. La defense principale de ce parcours? Ces greens. Ils sont petits et comme c'est souvent le cas en Australie: en hiver ils sont rapides. Tres rapides. On peut egalement ajouter a ca le fait que l'herbe des fairways est du Kikuyu, une herbe aux gros brins, assez spongieuse qui a la particularite d'avoir zero roule et d'avaler les balles. Ca veut dire que le putter reste dans le sac jusqu'a ce que la balle soit sur le green mais ca veut aussi dire que pour toucher les greens il faut les flyer. Donc ca + greens eclairs et bien fermes = porte ouverte aux degats.

Bon aller, j'arrive vers 7h10, quelques putts, qq balles dns les filets puis c'est assez vite a mon groupe d'etre appele sur le tee. On joue en groupes de 4, 2 joueurs de chaque equipe aui s'affrontent en 1 contre 1. C'est du MP, pas de coups rendus, et on joue des noires. C'est du golf quoi.. On avait affronte cette meme equipe en match de poole dans une terrain neutre il y a qq semaines et j'avais decroche une belle victoire en jouant en position #1 (on est classes par index). Je m'attends au meme advresaire mais c'est un nouveau gars que je vois. Plus ou moins mon age (ca me rassure). Ok. Leur numero 2, gros frappeur je le reconnais de la partie de match de poule.. je sais qu;il est 0,7 donc mon adversaire est 0,7 tout au plus et certainement moins. Ok. Pour cette competition les #1 tournent en general autour du scratch voir des petits negatifs. Ca change pas grand chose, faut juste jouer au mieux. Aller c'est parti!


Image

Je crois avoir joue ce parcours il y a environ 7 ou 8 ans... mais je dois adrmettre que je n'en ai sctrictement aucun souvenir. Ma seule reconnaissance a ete un rapide coup d'oeil au Course Tour offert sur leur site.. Tout ce que j'en retirnes c'est que c'est etroit et pas trop long. Le 1 est in bon exemple, par 4 court en montee mais etroit. Je sors babatte et enroule a gauche dans les arbres. Mon adversaire est pleine piste. Je retrouve ma balle mais zero moyen d'aller au green, je ne peux que me recentrer en essayent un peu de me rapprocher avec un chip au f3 entre pas mal d'arbres. Ca part bien et je me suis laisse 35m court du green. Pas mal franchement vu la prison dans laquelle j'etais. Lui a un demi wedge en main, pitche le mat et je vois sa balle: elle est inarretable. Ca finira colerette du fond, je note que les greens ne tiennent pas.

A moi, petit pitch assez simple qui rebondit tout juste sur le green et avance gentiment me laissant 3m. Assez satisfait sommes toutes. Lui putt d'assez loin mais se laisse un peu moins d'un metre. Malgre une bonne lecture d'un putt similaire d'un des autres joueurs du groupe mon putt filera a cote. Lui boitera plein centre. PAR vs BOGEY me voila 1-DOWN.

Pas de stress. Les bogeys pour ouvrir les festivites c;est devenu un peu ma sepcialite.

Image

Par 3, 210m. Ok. Index 6?? putain j'ai pas hate des voire les 5 autres trous plus difficiles :D Le groupe de devant nous fait signe de jouer. On y va.
Il envoie un hybride qui termine a droite a hauteur. Il a l'air assez satisfait. Moi je colle un mini b3 qui ne quittera jamais sa ligne. Milieu de green me laissant un dizaine / douzaine de metres. Tres heureux :)
Il mettra un bon chip mais comme avant ca balle meme si n'avancant pas *vite* eh bien elle ne cesse pas de rouler... et finira colerette du fond avec 3 ou 4 metres au trou.

Ok donc ja''proche ce putt avec un certain respect, une mefiance meme.. et du coup je termine 2m court. Arf. Il ratera son putt et je boiterai le mien (histoire d'equilibrer un peu). Bon PAR vs BOGEY, on repasse ALL-SQUARE. Pas de souci.

Image

Par 4 dogleg gauche, tout en montee puis tout en descente. On colle tous les deux des petits bijoux pleine piste et on se retrouve plus ou mons a la meme distance. il envoie un bon cup vers se mat en entree de green, mais le kick sur le green n'est pas favorable, ca roule sur la colerette puis menace de tomber dans un bunker protegeant ce green, mais malheur, ou pire, elle reste accrochee a la levre.. il a peut etre un coup.

J'ai 130m au mat, balle un peu au dessus des pieds. Je m'aligne cote droit du green avec f9 en main et mais un coup bien fluide, je sense bien le contact, elle part sur une bonne ligne et puis.. rien... elle reste la... plouf en plein dans le bunker de court / droite.. ah ben un peu degoute la... j'ai joue ce que je voulais et j'ai eu faux.. Ok. Bon a moi. Alors ce club a garde (pour le moment) la regle de pas de rateaux dans les bacs et preferred-lie a 30cm dans les bunkers. Je dois admmettre que la pluguee contre la levre de droite ca m'arrange pas mal. Je place et je fais un bon coup qui me laisse 2,5m un peu chaud du cul en descente avec du break.

Lui a zero stance vu la configuration du bunker contre lequel il se trouve. Il tente un coup de putter en out to in, balle genre 20cm derriere son pied droit.. avec le resultat qui peut arriver: elle avance d'un metre. Ca tentative suivant est meilleur il se laisse 80cm en descente aussi avec du break.

Je passe du temps a lire mon putt mais n'arrive pas a me decider sur la ligne... du g->d? du d->g? je vois un peu de tout. Je me decide, et une fois de plus je me trompe. Donne pour BOGEY. Ok, il a un peu moins d'1m pour le trou... virgule... ah ben c'est dommage l'ami.. et comme ca je passe soudain 1-UP (tout en etant +2 apres 3 trous noteront certains). Bon.. ben on prend!

Image

Bon ben la c'est un peu le retour de l'aller qu'etait le trou precedent. Pas ultra court, en montee puis ne descente tres leger dogleg gauche. Je colle un coup pas trop mal du tee mais il reste un peu colle a droite il sera juste dans le rough. Mon adversaire me suit. Je suis a 150m du green en contre bas, mais j'ai le feuillage d'un arbre a 15m de moi qui m'empeche d'y aller direct.

Peut etre qu'un enorme fade au f6 ou f7 (le green est en leger contre bas) pourrais le faire?

Image

Mais je me souviens subitement que je galere avec mes fers depuis plus de deux ans, que je suis a peine en train de retrouver des sensations sur un stock shot (leger draw) et que mes dernieres tentatives de fades se sont soldees par des echecs retentissants. C'est donc avec une certaine serenite que je sors le f4 pour faire un punch et essayer de rester sous l'arbre, vers le green et advienne que pourra. Des bunkers a droite et a gauche mais une bonne autoroute droit devant qui va au green.

Ok bon f4 en punch cote gauche que les pentes repoussent vers le green, ca roule sur le green YES... puis evidemment rien n'arrete la ballle une fois dessus et ca fini colerette du fond avec environ 16m de putt en descente.

Lui et plus avance et peut aller direct au green, il joue milieu de green et se laisse 10m en descente. Ok. Donc j'ai 16m, en legere descente.. ok. Donc on va jouer tout doux, aller on va doser comme pour un putt de 10m, pas plus. Ca devrait le faire. Des que je touche la balle je sais que c'est mort. Elle finira longue de 10m arretee seulement par la colerette de l'autre cote.

Lui, souffle un petit encouragement sur sa balle et se laisse 1m en descente que personne en bonne conscience peut lui donner. Bon ben moi je dois boiter du coup. et la je bourrine, tout en montee. A 10m, elle part sur une super ligne et je lui intime: "come on... get in"... elle touche la levre et s'arrete 3cm a cote.. deg.

Lui colle un bon putt pour son PAR et hop comme ca on est de retour a ALL SQUARE.


Image

Par 3, 165m, mat colle fond a droite (un peu ccomme sur la photo cci dessus en fait). Inaccessible. Sauf pour mon adversaire qui lui attaque on mode scud missile direct au mat, pitch a cote et ca termine long de 4m. Moi je colle un fer 5 un peu enroule, a hauteur mais juste dans le rough de gauche.

Bon chip qui me laisse 2m. Il 2x putt et moi je colle un bon putt franc qui trouve le milieu du trou. PAR-PAR on split. Et on reste ALL-SQUARE

Image

Bon ben celui la je dois admettre qu'en plein dans le zef... eh bien il n'est pas court. On colle tous les deux des bons drives qui trouvent la piste. Il me reste 185, vent contre toujours. A lui de jouer en premier il trouve le milieu de green pour un mat en entree.

Moi j'ai f3 en main et je reste realiste: un green serait une bonne surprise. La frapppe est correct, peut etre un peu molle, picteh short et kick qui l'envoie dans un bunker a gauche. Pas la fin du monde. Mais bon il va me falloir un up-and down. Mon lie est bon donc je joue direct tel quel et ma sortie est correcte mais vers ce green en descente je sais que ca sors du green. Colerette comme d'hab et il me reste 8m de plus :(

Bon ben il n'a plus qu'a faire son easy-2-putt et prendre le trou.

Son premier putt (15m?) est pas mal.. mais appuye. il le sait... stop... nope... il se laisse encore 5-6m.. je suis pas out les boys. Je crois mon putt en montee mais je le laisse quand meme long de 1,5m! Putain... j'y comprends rien. A lui. Il rate et se laisse 60cm tout au plus.

Aller Max... bim et bon putt. Pleine caisse. BOGEY.

J'hesite a lui ramasser sa marque. Aller non on va le voir. Mais bon c'est sur il la met. Bon putt, un pas en avant pour la ramasser car elle est pleine ligne, elle plnge dans le trou puis ressort avec la virgule a 270 degres que l'on connait tous..

Image

putain il 4-putts... rho la la... je le sais il le sait.. je dis rien et me dirige vers le prochain trou... mais bon.. la il doit y penser...

je crois que c'est le deuximee trou que je gagne avec un bogey aujourd'hui... c'est pour dire que le niveau vole pas bien haut mais bon. Je prends quand meme!

Aller hop 1-UP

Image

Court Par 4 en montee. Je joue un fade qui me laisse un petit LW en main. Lui lay-up a l'hybride et a un wedge un main.

Ce trou est tout en montee et on voit le drapeau rouge signifiant avant de green. On devine un mechant false-front. Lui colle une bonne balle mais impossible a dire ou elle finit. Moi je joue un LW bien connecte pitch au green.. puis hesitation... puis petit murmure.. puis degringolade en arriere... merde. Me Reste 20m et montee seche, suivi d'un metre de green en a-pic puis le mat.. super.

Lui a roule tout au fond du green et l'Everest a descendre sans sortir du green. Je ne veux pas de mon chip, mais je ne veux pas de son putt non plus. Il met un bon putt a peine touche qui doit rouler 20m et se laisse 1,5m.. bien. Tres bien meme.

Mon chip est pas mal mais j'ai encore 2,5m... en descente.. je n'allais pas rester court c'est sur. Je passe a cote et me laisse donne pour bogey. Lui boite, serein.

"Sympa le drapeau" je lui glisse. Il leve les yeux au ciel me confirmant que c'est debile de le mettre la.

ALL-SQUARE.

Image

Par 5 dogleg gauche legerement dans le vent. On se colle tous les deux dans les arbres a droite. J'ai un vague coup de f6 en fade pour passer au dessus d'un arbre et me remettre en jeu. Je le bacle completement, fait un gratte pull, sous l'arbre que je voulais sruvoler et termine rough de gauche. Peut etre ai-je avance suffisament pour aller au green?

Lui se lay-up parfait.

Je me retrouve juste rough de gauche. J'ai une ligne au green. Lie pas mal. 169m vent contre, mat au fond, green en contre bas. Je sors le f4 et le f5. Je pense que le f4 c'est le club, mais que si je peux pitcher le green au f5 elle devrait pourvoir y aller. Alelr f5, on y croit. Bonne frappe cote draoit en leger draw, ca fly les bacs pitch et kick vers la gauche s'alignant au mat. une perfection. Elle passe pas loin et termine sa course longue de 4m sur la fringe. Nous sommes preneur.

Lui trouve son GIR mais safe. Encore a lui, il putt a moins d'un metre. Mais il la marquera. J'ai un furoncle de putt en descente a passer une bosse. je ne suis pas loin (4m?) mais je ne l'aime pas. Et pour cause... mon putt devie presque immediatement et termine long de 2,5m.. putain. Au moins celui de retour est en montee et droit.. Et je le boite. PAR. Lui aussi boite et on split. Je reste ALL-SQUARE.

Image

Petit Par 3, en descente. Faut pas etre court. Mat en entree et colle a ce bunker de droite. Mes 3 co-joueurs se chient tous un peu dessus, mon adversaire finissant dans le dit bunker. Je joue en dernier et je colle un f7 magique. GO IN me dit mon pote. Pas loin, pitch a 25cm et balle a 3m.

Apres une bonne attente mon adversaire se retrouve enfin en 3 a5m du mat. Encore a lui. Aller rate ton putt, donne moi le mien et allons au suivant. Il y a les marshals plantes sur ce green, et le groupe derriere nous qui commence a s'impatienter...

Ben non il trouve le bon poids et la bonne ligne et colle une belle ficelle. BOGEY. Bon ben je vais devoir putter et mon objectif est simple: tu prends tes deux putts et tu te casses. Je joue en mode chaperon rouge pousse baballe, elle part du putter et je sais que le poids est bon, je la suis d'un pas assure et commence meme a me pencher pour ramasser ce tap-in qui va m'etre donne de toute evidence. Et la horreur: elle tombe dans le trou. :D

Lol. Je ne sais pas ce que pensaient les marshals au vu de cette demonstration: le gars il plante un mat a 20cm puis a 3m, alors qu'il n'a pein fini son swing de putt va deja l'attendre dans le trou. "Nice" me dit l'un d'eux.

Je ne peux que repondre par un petit hochement de tete accompagne d'un sourire du bout des levres

Image

On repasse 1 UP les boys!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 mai 2021, 14:11

Image

Bon ben fort de ce petit exploit, je prends l'honneur et colle un bon drive en leger fade qui fade un peu trop et termine dans les arbres a droite. Ca a l'air bioen enferme. Adversaire se mets plein centre. On est a la meme distance plus ou moins, mais il m'indique que c'est a moi. Ok. J'ai rien. Des troncs d'arbres un peu partout. Ca va etre un punch, soit a droite et peut etre bunker, soit a gauche et recentrage soit un peu plus cuoillu vers le bac de gauche et avancer.

je choisit l'option couillue et je mets un bon coup qui se faire scotcher par ce fw en montee collant comme de la glue. J'au un chip assez bateau. Lui plante son milieu de green. 25m, mon chip est bon mais green en montee il se plante et s'arette. Mes 8m contres ses 5m c'est encore a moi. Je la mets a 1m et vais me marquer.

Il se laisse donne et hop c'est re ALL SQUARE.

C'est un match serre. Meme si (si mes comptes sont bons) on a partage que 2x trous sur ces 10 premiers.

Image

Le 11... gros dogleg gauche tres serre en montee. Il envoye un coup en hook qui termine a gauche du bunker de gauche de ce dogleg. Il a l'air un peu mort mais peut etre aussi un peu jouable. On ira voir. Moi je colle un bonne balle plein fw a droite du bunker et me laissant 104m au mat.

A lui, il est sous les arbres et doit jouer un truc en punch draw.. pas evident du tout. Il joue un truc en pucnh draw, pas evident du tout... ce petit con.. il trouve l'entree de green et ca continue, impossible de voir ou sur ce green tout en hauteur mais je la devine longue. Ce green avoisine le club-house, il y a donc une petite dizaine de spectaturs qui trainent. Ca ajoute toujours un peu a la pression. J'ai 104m au mat, je range le 50 et prends le PW, bon coup mais je le sense quelques rainures trop bas sur la face.. ca ira au green mais ca ne s'arretera pas.

Grosse montee (vive le chariot electrique loue le matin au proshop) et on arrive au green. Mon adversaire et moi sont dans du rough epais en fond de green. Plein de green pour ce mat en entree. Petite aparthee pour le coup d'un autre gars du group dans le bac de droite a hauteur. Ce green est en mode je penche D->G all day, every day. Donc ce gars il est dans ce bunker, il fait un cuop qui sort "a peine" du bac... retombee fringe sa balle arrive, a bout de force avec une roule sur le green. A 20m du mat. Mon adversaire me souffle: "regarde: elle va sortir du green". Et en effet environ 90 secondes plus tard elle sort du green. Colier. Wow. Ok.

Nous chippons tous les deux et malgre un respect tout a fait respecte, nous terminons tous les deux encore cote a cote sur ce meme colier. Pas possible d'arreter les balles. Comme me le dira un member plus tard: c'est le sule endroit (court a droite) ou ils peuvent mettre le drapeau sur ce green.

Je raterai mon putt, il rentrera le sien.

clap-clap, bravo.

Et je repasse 1-DOWN. On aime pas partager des trous visiblement.

Image

J'arrive a la bourre sur le tee apres avoir commande mon creme a emporter. Je regarde ce monstre de par 3 tout en descente. Mon co-equipier me dit 180m tout en faisant bien attention de ne pas trop cacher son club. Un F8. Il a un club sur moi.. je prendrai pas f7 quand meme? Non je ne le sens pas. 1 pour le zef et un pour le denivele je sors le f6. Mon adversaire a joue mais je ne sais pas ou il est.


Je colle un bon f6 qui finit colier short a droite. Lui on le retrouve long a gauche. C'est a moi de jouer. J'ai un chip en montee sans trop de difficultes, je le colle a quoi? 5cm? Environ. Le PAR est donne et lui a l'inverse un chip en descente.. enfin plateau pluis descente. Pas de chance elle reste sur le plateau. Son putt qui suit, tres delicat mais qui doit rentrer va froler le trou et me valoir quelques sueurs froides, mais je lui renvoie sa balle. Je prends le trou.

ALL-SQUARE. on aime vraiment pas partager des trous.

Image

Alors si vous regardez l'image ci-dessus vous n'allez pas voir le trou que j'ai joue.
non moi je joue tentative de draw en push fade dans les bois a droite, de la attente de 10 minutes que le trou d'a cote se degage, punch draw a b3 sur le trou avoisinnant, f9 pour le GIR et 2-putts easy-peasy pour un PAR (un par ecole evidemment).

Lui choisit un autre itineraire avec enorme draw, layup, chunk du wedge dans le bunker devant, super sortie a 2,5m et jolie petite ficelle pour sauver son PAR et rester ALL SQUARE.

Enfin nous partageons un trou que nous n'avons pas partage (moi evoluant dans une autre code postal pour la majorite du-dit trou)

Image

Je garde l'honneur sur ce par 4 qui a l'air tres tres tres etroit de ces back tees. Je joue un fade qui rebondit fw mais va s'enfuir un peu trop a droite a mon gout. Lui joue draw et touche de plein fouet un arbre 70m a droite. Kick sur le fw mais il est a des annees lumieres. Il met un bon b3 qui termine une trentaine de metres court du green. Moi je suis dans le rough, mais ultra loin (genre 140) mais juste sous une petit arbre. Pas ultra genant mais suffisament pour que je ne puisse pas jouer un full shot normal. Pas grave je prends f5 en leger punch pour epouser les formes des collinnes qui menent au green. "nice shot" me dit mon adversaire. en effet il est pas mal, il roulera sur le green et terminera derriere le mat juste sur le colier (pour changer) a 8m.

Lui pitch court, encore a lui, et a un putt diabolique sur un green diabolique. Le truc tout en g->d inarettable. Bon putt mais qui termine a 2m (en montee heureusement).

De mon cote je veins dans l'autre sense et meme si je ne suis qu'a 8m, je n'arrive pas a trouver une ligne qui me laissera a 2m du trou. Je ne deconne meme pas! Je fais un bon putt au final et je termine sur la meme ligne que lui a 3m. Ca parait con mais je ne suis meme pas decu!

J'ai un putt en montee plus ou moins droit et je le fourre bien profond devant la demi douzine de gars qui suivant notre partie. Bon PAR et 1 UP les boys.

Image

Bon aller hop, par5, on envoye tous les deux deux bonne petites fusees (pour nos niveau de quarantenaires non GT). Je lay-up en aveugle sur ce trou bombe, et colle un bon petit f3 qui dfinira rough de gauche. Ouf, le HL n'est pas loin a gauche. Lui envoye un b3 enroule a gauche justement et arrive sur place ses coequipiers lui annoncent la difficile nouvelle: elles et HL. Coup de voiturette du marshal qui le ramene a son drive et en 4 il re-tente le coup de b3 qui est explosif cette fois et termine sur le green.... et genre rentrable genre moins de 10m!

Moi de mon rough j'ai un yardage parfait (70m) pour le LW, meme si je sais que je n'aurai pas de spin. Bon coup, au mat, pitch devant, petit coup d'oeil en passant devant et 2m de reste.

Bon ben malgre ca il n'est pas fini ce trou car il a un putt pour par malgre son HL ce bougre! Un putt qu'il ratera mais sera donne pour bogey.Ok bon ben moi j'ai quoi 2 peut etre 2,5m pour birdie? Bon ben vas y mollo et prends tes deux putts. Reste court. Ben non je reste long. De 50cm. Je regarde meme pas. J'aime pas mendier mais celle la je la putt. Je le sais. Tout le monde le sais. Au 1 ou au 2 oui il me la donne. Pas au 15.

putain j'ai pas envide le putter celle la. Mais je vais au charbon et je n'y passe pas des heures non plus. alignement, practice, stance, regardm, putt BIM. PAR.

2-UP les boys.

C'est quoi cette odeur?

Image

Image

Encore un petit par 4 court, en montee et bien etrique genre va jouer dans ton couloir.
Pas grave, je me sense bien, serein.

Petit fade pleine piste, lui juste rough gauche.


Son wedge tombe court dans le bac de gauche. Mon LW est bien touche et tombe court aussi. Surprise generale je le croyais bon. Je suis sur le collier et je sense que je vais la putter celle la. Lui nous fait une bonne sortie mais se laisse environ 3m en descente avec du devers.

Moi j'ai environ 9m en montee avec 1m de break, bon putt et je le revois au ralenti se redresser, ralentir et bouffer cette levre de droite et virgule vatapulte me laissant 1,5m.... putain... J'entends le aaaaaaaaaaaaaaaaaaah - ooooh dans le public. A ce stade de la partie nous sommes le seul match encore sur le terrain donc tous les autres joueurs sont la.

-- Petite pause --

Chers lecteurs: ca vous arrive de temps en temps de jouer devant du public? Genre peut etre que ca peut etre 8x gars (deux groups) qui attendent sur le tee du 1? Ca peut etre la terrasse du club qui surplombe le 18? Ca peut etre l'equipe qui a termine ses matchs et qui attend le tien, la autour du green? Perso ca m'arrive rarement mais de temps en temps. Et c'est presque toujours un peu le stress quand meme. Un petit peu de tension en plus. On veut reussir. On ne veut pas se chier dessus.. Pour ceux qui me lisent depuis qq temps certains se rappeleront peut etre de cette finale et ce cliche:

Image

ouais ca c'etait le stress (la photo ne montre pas les 75 personnes derriere moi)

tout ca pour dire que meme la je le sens. Je usi srelax mais je sais que je suis aussi un chouilla tendu. :) Je me comprends.

-- fin de pause --


Image

Bon ben tout ca pour dire que je suis 2-up with 2 to play. Ou DORMIE comme on dit chez les anglophones. A lui de gagner deux trous de suite s'il veut un split et un demi-point. Et le (maigre) public veut ca! et moi... eh bien moi je suis magnanime. Et c'est donc pour ca que mon drive ne fade sur ce par 4 costaud en montee... eh bien je l'enfonce dans le haut d'un arbre a gauche a 70m du tee. Franchement le coup n'etait meme pas trop mauvais. Je l'avais vu cet arbre et je me suis dit que je devais aller devoir passer pres. Bon ben pas de chance. Pour un par 4 de 390m en montee c'est rape.

D'autant plus que mon adversaire c'est colle milieu du milieu du fw. Profil bas et la queue entre les jambes je vais a ma balle. Rough de gauche je ne pends meme pas une distance. Je ne peux pas aller au green, pas la peine d'esperer un miracle donc j'avance pour me laisser un wedge. Ca sera f3 en punch. Bien claque au vu des circonstance je colle mon punch draw au f3 sous les encouragement de mes co-equipiers. Je trouve le milieu et dois me rester 100m.

Lui est a 150m, green perche en hauteur. Je suis a ma balle sur le cote et je le regarde. Sa frappe est pas mal, je regarde sa reaction.... il se penche un peu.. puis un peu plus.. il se penche vers la gauche.. je fais un 180 et regarde direct a droite de ce green, juste a temps pour voir sa balle d'enfoncer dans le bac de droite.

Image

Telemetre: 96m
Lie: balle sous les pieds
Vent: leger G->D
Garmin fond de green: 100m

Verdict: easy 50 degres cote gauche du green pour ce mat au milieu / fond.

Et la les gars, c;est la que c;est facile d'etre tendu et de sois bourriner genre blade qui fait 150m, sois le gros chunk qui en fait 20. Faut rester calme.

Respiration, un, voire meme deux practice swing un peu plus mou que d'habiture histoire de rester cool.

Stance, BS, frappe.

Elle est bonne. J'ai fait ce que j'ai pu.

Bonne trajectoire. Haute et milieu gauche du green.

Slope et vent la redressent. Green en hauteur je ne sais pas ou elle retombe. ma seule crainte c'est qu'elle soit longue.

J'entends mes potes derriere moi "Yes Max!" Moi je l'aime et eux aussi. Mais la confirmation vient d'ailleurs. Elle vient du green ou sont amasses l'equipe adverse et qq membres du club (on joue chez eux apres tout).

Image

Au bout d'un moment j'ai leurs aplaudissements. Je ne suis pas un genie, mais je sais que quand l'equipe adverse applaudit ton approche: tu peux sortir ton putter!
Elle a termie a 50cm. Tout au plus.

Image

Le reste n'est que purement anecdotique: Il sortira sa balle du bunker mais loin. Me regardera... me dira qu'il va "give it a go" (oui oui vas y essaye), la ratera et c'est casquette et serrage de pinces. 3&1.

L'equipe perdra ma je resterai sur une victoire contre leur #1 du jour. +6 sur les 17 trous ce n'est pas reluisant mais je crois que j'ai bien ressere le jeu sur les 10 derniers trous avec un bon barrage de pars. Deux fois que je joue cette equipe, deux fois que je joue leur #1 (deux gars differents en l'occurrence), et cette fois le battre chez eux, c'est top. Je retrouve mon equipe pour auelques tapes dans le dos et glisse en passant a mon capitaine: ont-ils d'autres #1 a m'aligner? Lol je ne pouvais pas resister.

Je vous epargne la suite du recit:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan » 30 mai 2021, 15:35

Encore une fois bravo pour les jeu et le récit.
Il semblerait que les soucis de swing soient derrière toi :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 30 mai 2021, 21:22

le bonheur du lundi matin avec un peu d'avance :wink:
ravi de te lire plus tôt
de l'excellent Max comme d'hab :D
enjoy :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 » 31 mai 2021, 06:00

Encore une belle victoire pour le plus australien des frenchies.....ou l'inverse!!!

Bravo Max, encore un pur plaisir à lire tes CR et nous faire rêver !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi » 01 juin 2021, 12:46

sympa tout ca

la presse française, à l'aune de la tournée des bleus chez les aussies, est focus sur le co19 et qui complique les choses pour cette tournée.

ton commentaire ? ca commence à etre "chaud" avec Co19 par chez toi ? :roll:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 01 juin 2021, 13:02

bfi a écrit : 01 juin 2021, 12:46 sympa tout ca

la presse française, à l'aune de la tournée des bleus chez les aussies, est focus sur le co19 et qui complique les choses pour cette tournée.

ton commentaire ? ca commence à etre "chaud" avec Co19 par chez toi ? :roll:
La deuxième plus grosse ville du pays (Melbourne) est en lock-down complet depuis 3 jours. Les autres etats du pays lui ont immédiatement fermé les frontières. C'est panique a bord.

Tout car car un nouvel épicentre s'est déclaré avec sur une période de 7 jours: 54 nouveaux cas .

(je ne deconne pas)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 01 juin 2021, 13:12

Super ce CR, comme d'hab :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi » 02 juin 2021, 12:17

Maxinpar a écrit : 01 juin 2021, 13:02
bfi a écrit : 01 juin 2021, 12:46 sympa tout ca

la presse française, à l'aune de la tournée des bleus chez les aussies, est focus sur le co19 et qui complique les choses pour cette tournée.

ton commentaire ? ca commence à etre "chaud" avec Co19 par chez toi ? :roll:
La deuxième plus grosse ville du pays (Melbourne) est en lock-down complet depuis 3 jours. Les autres etats du pays lui ont immédiatement fermé les frontières. C'est panique a bord.

Tout car car un nouvel épicentre s'est déclaré avec sur une période de 7 jours: 54 nouveaux cas .

(je ne deconne pas)
54 c'est rien mais c'est très peu aussi par le fait que très vite des mesures fortes sont prises.
comme dans certains pays asiatiques.
donc "violent", mais efficace, à mon humble avis
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 02 juin 2021, 13:18

Et encore, quand tu vois comment réagit la Nouvelle Zelande pour endiguer qq cas de Covid, l'Australie c'est presque laxiste dans sa gestion de l'épidémie! :lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 juin 2021, 13:22

clement34 a écrit :Et encore, quand tu vois comment réagit la Nouvelle Zelande pour endiguer qq cas de Covid, l'Australie c'est presque laxiste dans sa gestion de l'épidémie! Image Image
Certes... Mais ça commence à en saouler qq uns quand a chaque fois que quelqu'un éternue on se retrouve emprisonné a la maison deux semaines a devoir scolariser les mômes..

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 02 juin 2021, 14:00

Maxinpar a écrit : 02 juin 2021, 13:22
clement34 a écrit :Et encore, quand tu vois comment réagit la Nouvelle Zelande pour endiguer qq cas de Covid, l'Australie c'est presque laxiste dans sa gestion de l'épidémie! Image Image
Certes... Mais ça commence à en saouler qq uns quand a chaque fois que quelqu'un éternue on se retrouve emprisonné a la maison deux semaines a devoir scolariser les mômes..

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Ca se comprend!
Après difficile de gérer l'opinion public. tu peux mettre le curseur où tu veux, y'aura forcement toujours des mécontents....
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flosqy » 06 juin 2021, 04:10

J'ai bien aimé le trou partagé pas partagé ;)

Encore une belle victoire et un CR très agréable à lire
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 juin 2021, 11:45

Les deboires continuent!

Ma très brève lueur de confiance dans mon jeu (notamment jeu de fer) s'est éteinte presque aussi vite qu'elle est apparue. S'ensuit donc deux parties ce week-end que je préfère oublier au plus vite (30 et 23 points stab avec 3x coups rendus). Je compte un total de 6x greens touchés sur les 36 trous. Pas la peine de faire une analyse pointue pour savoir le score n'est pas la.

Pas grave on va continuer le boulot, lecon mercredi on verra ce que ca donne. J'ai l'impression que je sais ou je dois aller avec mon swing, mais je n'ai pas encore trouvé le chemin pour y aller. Bon de temps en temps j'arrive quand meme a faire en sorte que le club trouve la balle:



lien ici (d'ailleurs si qq'un sait pourquoi mes BBCode YT ne marchent pas merci de me le faire savoir)

mais ca reste tres aleatoire.

Dans d'autres nouvelles plus optimistes j'ai joué dimanche le deuxième tour du championnat de putting annuel de mon club. Je jouais contre un concitoyen (francais j'entends). Le putting green sur lequel ça se joue a 18 trous avec des longueurs variant entre 4-5m et 15m plus ou moins. Il gagne le pile ou face et, grand prince, me laisse l'honneur (énorme avantage que de jouer deuxieme évidemment sur ce format). Je commence fort avec ficelle de 6m au 1, 1 up. Ficelle de 7m au 2 2Up, ficelle de 8m au 3, 3UP, Ficelle de 8m au 4, 4UP. lol. Je planterai encore 3x 1-putts pour gagner 6&5. 7x ficelles sur 13x trous c'est du jamais vu. Mon adversaire, tres sympathique, s'empresse de raconter à qui veut l'entendre que je l'ai battu en boitant 7x fois sur 13 trous. Sympa de contribuer a ma reputation :lol:

Samedi prochain c'est premier tour (de deux tours) du championnat du club de mon ancien club de foursomes. Je me suis inscrit avec un pote plus pour rigoler qu'autre chose. A suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi » 15 juin 2021, 13:08

c'est quoi, la marque de ton putter !!?!!! :shock:




:mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 16 juin 2021, 21:19

Putain, y’a des championnat pour tout dans ton club!

T’aurai pas par hasard un championnat de la socket pour toi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 juin 2021, 09:39

clement34 a écrit :Putain, y’a des championnat pour tout dans ton club!

T’aurai pas par hasard un championnat de la socket pour toi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah quasi tous les clubs en Australie ont les championnats suivants:

Hommes (toutes séries confondues)
Femmes (toutes séries confondues)
Foursomes hommes
Foursomes femmes
Foursomes mixte
Hommes série 2

Certains clubs ont également un championnat juniors, un senior voire aussi championnat hommes série 3.

Quasi tous ont aussi une ou deux grosse compétitions annuelles en net qui se jouent soit en stroke sur plusieurs tours soit en MP

Moins fréquent il y a la compétition éclectique même si elle ne bénéficie jamais d'un "board" (cadre en bois sur lequel est inscrit le noms des vainqueurs). Championnat de putting reste rare aussi. Championnat de socket : je milite pour depuis un bail mais pas encore vu le jour.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Flosqy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 29 août 2020, 15:29
Index : 12,2
Localisation : Courbevoie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flosqy » 20 juin 2021, 18:18

Sympa le championnat de putting, j'aimerai bien faire ça aussi, moins de risque de perdre des balles ;)
Putter TM Spider X
Wedges Titleist SM9 58 53 48
PW - F5 : Srixon zx5 - KBS Tour FLT 110
H4 24° Callaway Razr
H4 21° Titleist TS3 - Fujikura Vista Pro HB 50 R2
B5 Callaway Rogue - Aldila Synergie 60R
Driver Titlest TSi2 12°Fujikura Ventus 5R Blue

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 25 juin 2021, 12:51

c'est quel type de "raté" que tu fais le plus souvent?
Dernière modification par F30 le 26 juin 2021, 14:43, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 26 juin 2021, 09:32

Re-confiné alors?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 juil. 2021, 09:17

clement34 a écrit :Re-confiné alors?
Yep reconfine. Même si je dois admettre que ça ne change strictement que dalle a ma vie de tous les jours: je bosse de chez moi, je sors pour mes cafés a emporter et je joue au golf 3 ou 4 fois par semaine. Tout ce qui change c'est qu'il y a plus de monde sur les parcours (de manière un peu contradictoire)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 juil. 2021, 09:43

Et même si on est au milieu de l'hiver, la c'est doux mode short et polo:ImageImageImageImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk


Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 juil. 2021, 11:22

Tiens j'ai joué avec un nouveau membre du club aujourd'hui.

C'était sympa. Elle tape bien la balle. Il était temps!!

Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 05 juil. 2021, 12:21

Vous faites pas le matching couleur pour les tenues?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 juil. 2021, 12:39

Malalindex a écrit :Vous faites pas le matching couleur pour les tenues? Image
Que pour le compètes où on jour en équipe :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 05 juil. 2021, 19:53

trop beau tes photos encore max!
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 » 06 juil. 2021, 05:09

J'aimerais bien des automnes comme çà ici!!!
Sans parler de l'état des terrains.... kiffffff

merci pour ces belles images Max, tu nous régale!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 juil. 2021, 05:43

Cyrild64 a écrit :J'aimerais bien des automnes comme çà ici!!!
Sans parler de l'état des terrains.... kiffffff

merci pour ces belles images Max, tu nous régale!!!!
C'est sur que nous sommes gâtés niveau climat. Départs sur tapis en hiver ? Jamais vu.
Greens d'hiver? Non, juste des greens éclairs car les conditions température / humidité sont idéales pour accélérer les surfaces. Terrains boueux? Non plus. Certes certains terrains argileux deviennent boueux lors de grosses averses mais c'est sporadique. Mon parcours est bâti sur une base sableuse et draine mieux que ma baignoire.

Nous avons de la chance. Et jouer en polo / short ce n'est pas tout l'hiver... Mais c'est similaire à la côte d'azur: tu va bien trouver une quinzaine de jours en plein hiver ou le soleil te souriez et il fera doux :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais » 06 juil. 2021, 11:26

le Kiff complet pour Max
quelle joie quand Monsieur et Madame ont la même passion pour le golf. Tellement plus simple !
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 06 juil. 2021, 12:20

Ah bah ça y est. Elle a été admise!
Un vieux membre qui a cassé sa pipe? :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 juil. 2021, 13:41

clement34 a écrit :Ah bah ça y est. Elle a été admise!
Un vieux membre qui a cassé sa pipe? :mrgreen:
Mouais c'est plus ou moins le seul moyen!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 06 juil. 2021, 14:19

J’espère que tu as envoyé des fleurs du coup! :lol:

Et les enfants, membres de facto maintenant?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par StefEtc » 07 juil. 2021, 05:51

clement34 a écrit : 06 juil. 2021, 14:19 Et les enfants, membres de facto maintenant?
Les enfants, il a malheureusement fallu les abandonner… plus le temps de s’en occuper désormais :twisted: :lol:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités