Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 01 juin 2017, 13:01

Les stats ne mentent jamais :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 juin 2017, 09:03

Aujourd'hui c'est la "Winter Medal". Il y a 4 grosses competes 18 trous en stroke a mon club. Les medailles. Le vainqueur (nett et brut je crois) recoit une medaille pour sa prestation. C'est un gros evenement. Ca se joue des back bakc tees, dit les "tiger tees" et en stroke. en pluslajournee s'annonce ventue avec un peu de pluie bref des conditions d ejeu qui vont etre compliquees.

J'arrive une heure en avance, comme d'hab, je fais mes 15 minutes d'echauffement puis je tape deux seaux de balles. Les contacts sont bons. Je suis chaud.

Image

Ci-dessus: 6 balles tapees au fer6.

Mentalement je suis bouillant: j'ai gagne les deux dernieres competitions les deux derniers samedis. Au proshop on me demande si je peux genereusmenet laisser d'autres membres gagner des competes ;)


Bref, mes 3 derniers scores scores en compete sur ce parcours sont de 7, 1 et even par.. autant dire que je compte continuer la tendance. Apres il faut aussi relativiser et je sais que le stroke des Tiger Tees c'est environ +4 coups par rapport aux blanches normales. Puis avec les conditions, jeme dit que si je joue 6 au dessus de mon index je serai content. Index du jour est de 4. Et c'est parti!

Enfin non ce n'est pas parti car mes deux potes sont pas la. Notre depart est dans 5 minutes.. par texto ils me disent qu'ils sont en train de courir dans le parking. Je vois. La grosse soiree. L'un est encore bourre, l'autre fait grise mine. Pas grave ils sont la!

Trou 1 Par 4 court de 274m. Bon drive mais qui prend le dernier bunker de fw. Reste 40m, bonne sortie et le puttd de 4m frole le trou. PAR
Trou 2 par 5 de 504m, Bon drive mais qui fini sa roule dans le bunker de gauche. f5 en leger draw qui draw trop fini dans le rough sous les arbres, mais j'ai un coup. Bon f8 qui pitch le green mais fini derriere. Le chip a l'air tres bon, mais ne grippera jamais sur ce green (peut etre le temps de chopper de nouveaux wedges?). Je rate le putt de retour et BOGEY
Trou 3 Par 3 avec mat au fond qui joue 178m aujourd'hui. Je mets un bon f4 qui trouve le green et easy 2-putt pour un PAR
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Drive pleine piste, f4 pour drapeau en fond de green, GOR et deux putts merci bcp PAR
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Le vent est leve et on joue dedans. Le drive est correct mais n'avance pas, je suis danslerough de droite. Reste 185 en montee contrele vent mais je n'arrive pas a prendre un b3, trop ppeur de l'enrouler et dans l'envoyer a gauche (ou c'est mort). Je tape un f3 parfait qui fini juste court du green. Bon chip et je rentre le putt de 3m pour PAR!

Mon pote encore emeche lui a legerement modifie sa "pre-shot routine":

Image

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Ca joue 138m aujourd'hui, drapeau en debut de green. F8 plein milieu mais long. Reste 7m et je trouve le moyen de faire un 3-putt. Auel gachis. BOGEY
Trou 7 Par 5 court, faut juste se placer. Je tire un peu mon drive dans le rough de gauche. Aucun danger. Fer 3 en draw qui trouve le cote droit du fw. Reste 85m, je joue un 3/4 de SW et je remtre le putt de 4m restant. BIRDIE!
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. F4 pour jouer safe, jeme laisse 105m en drapeau au fond, danslevent. Parfait pour un easy PW (110m d'habitude). Enormeerreur: je le blade. Il survole tout le green et fini dansle rough bien loin et bien bas de ce green sur-eleve. Evidemment je suis short-sided et mon flop prned le green mais continue sa route et re-degueule de l'autre cote. Chip mediocre et je rate le putt. DOUBLE-BOGEY. quel gachis.... 105m il me faut 5 coups.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. D;habitud eje meplace au f3 ici mais comme ca souffle bcp je decide de jouer b3. Je ne joue que TRES rarement b3 sur tee car c'est le club que j'aime le moins. Mais cette semaine je mesuis bcp entraine a jouer ce coup et je me suis refait pote avec le b3. Super coup pleine piste. Reste 120m dans le vent, j'ai un super easy f9 entre le mains et comme un con je l'enrouletotal. Bac. Sortie un peu trop faible et je rate le putt. BOGEY

Bilan de mi-parcours: J'ai l'impression de jouer correct mais j'ai deja 3 erreurs sur ce font qui m'ont coute 4 coups. Dommage.

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Je me mets a droite. Je tente le punch fade que je top mais ca fini short green. Un bon pitch pour attaquer ce mat bien planque et me reste 3m et je fais un tres mauvais putt. BOGEY :(
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Drive sur la piste, f5 (on a le vent dans le dos) qui ne drawera jamais et je trouve le bac de fond a droite. Bonne sortie et putt pour un bon PAR
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Fade tendu mais qui vient accrocher une levre des bunkers de gauche. Reste 155 en plein dans le vent j'arme avec f4 et fini dans le bunker de droite. Tres bonne sortie qui manque de rentrer et je boite le putt de retour bon PAR
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Et en plein dans levent. C'est 3 coups aujourd'hui. Pour tout le monde. Missile pleine piste. B3 parfait reste 88 m au green en montee dan slevent,je joue full SW et la colle a 2m. Putt facile je la laisse courte de 2cm.Degoute mais PAR quand meme.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 165m aujourd'hui. Vent dansle dos je me decide sur un F7 et je fini long sur le green. Un bon deux putts et j;ai le PAR
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Je colle un drive bijou avec vent dans le dos je suis plein centre avec 145m au mat en fond de green. Je me decide sur un easy 8, et je tape une petitemerveille. Je la crois peut etre longue mais mes potes de la partie devant me font signe qu'elle est bonne. Reste 1,5m et comme un gros naze je rate le putt :( pff.. PAR
Trou 16 Par 5 long mais on a le vent derriere. Drive un peu bloque, je la retrouve dansles arbres a droite. mon punch en sortie drae tropet va se fourrer dans le rough de gauche. Je n'ai pas de coup. Je tente le hero-shot de mega hook au f7 et je la tape fine. Elle finira pin high mais loin a droite. Sous un arbre je nepeuxpas attaquer ce mat en flyant la balle au green je dois la rouler, mais j'ai une grosse butte juste devant le mat, je fais un bon f8 qui tap la butte et s'arrete tout jsute sur le green. Reste 5m et je rate le putt. BOGEY
Trou 17 Par 3 long. Ca joue 195m aujourd'hui Vent contre. b3 qui fini long a gauche...Je suis sur une butte dans du rough et en descente avec chip delicat, 25m du mat mais je dois arreter la balle juste apres le plateau du haut et la faire rouler au mat. Ce n'est pas evident de chipped en descente... jemets un bon coup et il pitch le green et descendgentiment au drapeau. Reste 3m et jeme sens bien deleboiter. Helas petite virgule sur la levre haute.. dommage.. BOGEY
Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent dans le dos j'hesite un peu entre b3 et Driver. Mais comme on part de tout au fond je me decide sur le driver. Bon choix. Je colle un leger draw parfait pour epouser le dogleg. Il me reste 100m. Facile? seul hic, ma balle est profondement enfouie dans un vieux divot mal repare.... Je prend GW et essaye de prendre un plus gros divot, ca part bien mais j'ai du forcer un peu. Ca retombe sur le green puis degueule au bout dans une zone de recup. J'essaye de monter en putt mais ca reste tres court. Le putt de 5m restant parait bon tout le lomg puis prend la levre et virgule... BOGEY.

Resultat des courses: +4 sur le back 9. Je suis un peu decu. D'une, je savais qu'il me fallait le par sur le dernier pour scorer en dessous des 80 ce qui est toujours bien un journee de Medal. Ensuite, sur les 6 derniers trous je gache deux birdies ultra simples et je me prends 3 bogeys pour terminer la journee. En tout et pour tout je ne suis pas trop decu de ce 80, mais je sens que j'aurai pu bcp mieux scorer sans vraiment aller chercher tres loin (le 3-putts au 6, le PW bladed au 8, le pull hook au f9 au 9, les deux putts rates au 13 et 15, et ledivot du 18). J'aidonc joue +8, on verra ce que Golf Australia pense de laperf (je m'attends a ce qu'ils disnet que ca vaut un +6 ou moins). Ca restera quand meme un perf pour moi.

Demain, dernier match d'inter-club. On jouecontre l'equipe de Manly chez eux pour eviter la cuillere en bois :-/ C'est un parcours ou l'on peut se servir de Driver une fois (me dit on). J'ai donc tape une demi douzaine de seaux de balles au f3 et b3 sur tee cette semaine passee. Avec des bons resultats. On verra demain.
Dernière modification par Maxinpar le 03 juin 2017, 20:50, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 03 juin 2017, 10:05

Encore merci pour ce CR complet et vivant ! bravo !

j'aime bien ce côté anglo-saxon ou écossais tradi qui offre des médailles... ça date de ...très loin :D
chez moi on dit "médaille" mais lorsque la compète est sans sponsor, on ne gagne pas de médaille :? mais un con pour le bar :mrgreen: (j'en ai eu 2 en 2017, on favorise l'alcoolisme sportif)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 03 juin 2017, 18:44

Ça c'est un CR presque rassurant. Malgré tout tu restes humain... Mais sur ces "jours pas terribles" ça reste quand même impressionnant. Bravo et j'adore ces compét' à l'anglo-saxonne...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 juin 2017, 20:47

Franc38 a écrit : 03 juin 2017, 18:44 Ça c'est un CR presque rassurant. Malgré tout tu restes humain... Mais sur ces "jours pas terribles" ça reste quand même impressionnant. Bravo et j'adore ces compét' à l'anglo-saxonne...
Je te rassure je suis humain :) Apres, je dois t'avouer que c'est quand meme pour moi une petite perf que de jouer 8 dans des conditions difficiles sur un parcours qui est prepare pour etre dur.

Pour rappel, c'est un epar 72 qui fait 6344m, il contient 121 bunkers (~7 par trou en moyenne), avec un rating de 74 et un slope de 135. Donc je te l'accorde ce n'est pas l'alba des noires mais ca reste quand meme un challenge. C'est pour ca que je dit qu'en general si on peut rester a 4 coups de son index on peut etre fier.

En l'occurence je joue +8 pour un index du jour de 4.. vu les conditions je suis assez content!

D'ailleurs apres calculs de tous les scores, le verdict de la federation Australienne est tombe: mon 8 au dessus du par correspond a un "score played to" de 4.2 au dessus. Bonus: mon index baisse donc encore et tombe a 3.3 (ca fait longtemps qu'il n'a pas ete aussi bas, depuis Avril 2015 pour etre exact).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 juin 2017, 04:02

Ok petit CR de mon MP interclub de dimanche. Cette competition interclub (qui a ete fondee par mon club) voit s'affronter 16 clubs (de haut standing) de Sydney, en 4 poules de 4. Ca se joue en equipes de 8 joueurs en 1 contre 1 en MP avec 0 coups rendus. Il y a une limite de handicap speciale: la somme des index des 8 joueurs doit etre au dessus de 27 donc ca donne en general des equipes avec des joueurs d'index de 0 a 7. Apres une egalite et deux defaites dans notre poule nous jouons donc ce dimanche pour "la cuillere de bois" (les deux plus mal classes de chaque poule).

Pas de chance: l'equipe aue nous et celle qui accueuille cette competition chez eux! Pas facile de battre de bons joueurs sur leur terrain. En plus je ne connaispas le parcours, amis apres avoir parcouru leur carnet de parcours je m'apercoit que c'est le genre de parcours ou je ne vais pas bcp jouer driver. Je m'entraine donc la semaine precedante a jouer bcp de b3 et f3 de tees.

Arrive 45 minutes a l'avance j'ai te temps de faire mes etirements (maintenant ca fait partie de ma routine) et de taper un demi seau de balles. Je ne m'eternise pas sur le practice: mes contacts de fers sont excellents. Je vais sur le 18 ou je joue qq balles d'un bunker pour me donner une idee du type de sable et de la profondeur de la couverture de sable puis direction le putting green. Une chose est claire leurs greens sont excellents (surtout en compariason au notres qui depuis qq annees ont ete infestes de Poa). Je fais bcp de putts histoire de me faire une idee du dosage a mettre. Bno les premiers sont partis ca va etre a mon tour (je joue 5eme avec mon index pre-competition de 5.2) je serre la pince a mon adversaire un jeune retraite qui ne doit pas avoir bien plus de 50 ans, passionne de golf et de surf. Je le vois avec un fer sur le tee. Mon pote me glisse "si tu prends pas driver sur le 1 t'es une tappette". Je dechausse donc la babatte.


Trou 1 Par 4 court de 329m en dogleg gauche. Je colle un bon drive cote droit qui termine juste a droite du bnker de fw a 230-240m. Mon adversaire duck hook son fer dans les arbres a gauche. Elle resort sur le fw. Il attaque le green et reste court a droite. Moi j'ai 90m du rough je colle le SW a 5m court du mat. Il chip et se laisse 3m, je colle mon premier putt a 50cm et il me dit de ramasser. Il rate son putt. 1UP
Trou 2 par 5 de 505m, ou il faut layup sur le tee. Je tire mon b3 qui fini dans le rough de gauche et j'ai un arbre a contourner. Lui est sur le fw. Je mets un f6 dans le petit rough de droite et lui aussi avance. Il attque et trouve un bout de green a une annee lumiere du mat. Mio il me reste 155m, balle au dessus des pieds et drapeau niche tout au fond a droite du green. Mes notes de parcours me disent de ne surtout pas etre long. je joue donc un super easy f6 commence vers a droite du green. L'execution est parfaite, ca pitch court du drapeau et fini a 1,5m. L'autre gars de l'equipe adverse qui joue avec nous me felicite et me dit que c'est totalement inconscient d'attaquer ce mat de la ou j'etais. Je lui reponds "Ignorance is bliss" avec un gros sourire. Mon adversaire fait un lag putt phenomenal et je lui donne le par. Je rentre mn birdie tranquilou. 2 UP
Trou 3 Encore un par 5 avec forced layout. 461m c'est court mais a voir le layout c'est un 3 shot hole tous les jours. b3 pleine piste, f6 pour placement. Mon adversaire est en 3 sur le green. Je suis a 104m du mat, vent plein face et je vois que le drapeau est bleu avec (je crois) un ruisseau derriere. Drapeau bleu = drapeau en fond de green. J'opte donc pour le GW qui doit faire 100m, qui a etere un peu court, pas grave il y a du green. Je le joue bien mais le vent la prend et ja la retrouve pluguee dans le bunker. Un peu degoute de voir que le drapeau est en plein milieu du green :-( J'aurai du prendre le PW... En plus la balle est contre la levre donc j'ai les pieds dans l'herbe et la balle pluguee 40cm plus bas :-/ Coup qui fini dans le bunker puis sortie a 1m. Lui fait un 2-putts facile. 1 Up
Trou 4 Par 3 147m, vent dans le dos je colle un f8 qui pitch le mat mais fini sa course 10m plus loin. Lui trouve un bunker et mets trois coups a s'en sortir. Je putt a 20cm et je ramasse mon PAR. 2 UP
Trou 5 Par 4, serre avec OE tout le long a droite, bunkers en plein milieu a 240m et bois a gauche. je colle un drive pleine piste juste devant les bunkers. Lui va dans les bois, recentre et trouve le bunker de droite du green pour 3. Moi je suis a 140m avec drapeau en entree de green pile poil entre les deux bunkers qui protegent le debut de green. Vent dans le dos et greens rapides je suis oblige de jouer court et me faufiler entre les deux bacs. Pas grave je joue tres bien mes fers et je me sens le f8 pitche court du green entre les bunkers (landing zone large de 5m). J'execute comme prevu et je me colle a 2m. Lui blade la sortie et rate le chip du retour et me donne le trou. Je raterai de peu le birdie putt. 3 UP
Trou 6 Par 4 assez complique 388m avec zone d'aterrissage etroite. J'enroule un peu mon drive dans le rough de gauche. reste 210m mais je ne me sens pas le b3 contre le vent avec un OE qui protege le cote gauche du green. J'avance au f3 et me mets short green a 13m du mat. Lui trouve le green en 3 mais reste 5m, je colle un chip a 1m, il rate son putt je rentre mon par 4 UP
Trou 7 Par 3 court, je mets un f8 au mat, court de 3m reste putt en montee, lui est 3m court de moi et putt en premier. Il rentre sa ficelle :(, je fais virgule sur le mien.. bien. 3 UP
Trou 8 Par 4 difficile 351m, avec OE tout le long a droite et bois a gauche. Je fais une merde asur le tee avec mon b3, balle perdue dans les buissons a gauche. Deuxieme essai sur la piste comme mon adversdaire (lui est la en 1). Il se mets sur le green maisloin, je suis force d'attaquer ce drapeau planque dans un mouchoir de poche au fond a droite. Il me faut un high f4 qui tombe et s'arrette mais je le tape un chouilla fin et il depassera le green. Me reste un flop injouable du rough, je la mets pas loin mais je lui donne le trou. 2UP merde..
Trou 9 Par 4 tres court (265m), mais etroit, pas bcp d'avantage a attaquer au driver je n;ai pas la distance. F4 pas tres tres bien tape mais juste sur le rough de droite, aucun danger. Lui trouve son GIR mais loin, et moi je rate mon attaque au SW et me mets avec lui. Il putt en premier, on a 10m avec gros devers en descente. Il reste court de 1m, il se retourne vers moi pour voir s'il peut ramasser et moi je fais mine d'etre TRES captive par une particule de terre qui est sur ma balle. Il marque. Je fais un bon putt reste 50cm, il me la renvoit. Encore un PAR. Lui rentrera le sien. 2 UP

Bilan de mi-parcours: Je tape bien mes fers. je les tape meme tres bien. Je suis en confiance. J'ai commence bien hot, et je sais que dans ces matchs de MP des back tees contre des bas index jouer le par ca gagne des parties. J'ai perdu le 7 sur un bon birdie de sa part et je lui ai donne le 8, mais je compte bien le demonter.

Trou 10 par 4 assez simple. En montee dogleg droit pas de HL ou d'obstacles. Il se place au fer. Il se place dans les arbres. Strategie interessante. Je sors babatte joli draw cote gauche du fw parafit pour attaquer ce green en biais. Il se recentre et je colle un GW qui pitchera au mat mais reviendra 7m en arriere.. Il chip et se met un peu devant moi, je colle mon putt a 30cm et il me la donne. Son putt n'arrivera jamais au trou. Encore un par qui gagne. 3 Up
Trou 11 Par 3 qui est long mais la on a un drapeau en entree de green a 158m, Je joue en f5 dans le vent en draw mais il choppe juste le bunker de droite. Encore une bonne frappe. Lui se nets dans le bac de gauche et nous fait une sortie splendid a 1,5m. J'ai bcp de bunker a parcourir et peu de green, mais moi aussi je me pose a 1,5m. Aucun des deux putts n'est donne, aucun n'est particulierement dur, aucun n'est plus difficile que l'autre. Je lui dit "goog good"? Il dit OK et on va au suivant. Perso quand je suis 3UP sur le 11 je veux bien faire des good-good toute la journee :)
Trou 12 Splendid par 4 (le fly by en lien vaut le detour). Long en montee. je colle un drive parfait en draw cote droit. Reste 140m en montee avec un drapeau colle juste derriere un bunker tres profond. J'attaque au f8 et il va long!! Pire! il reste colle sur le collier derriere le mat! Je ne comprend pas comment il n'est pas redescendu vers le drapeau car c'est tres ras et tres tres en pente... j'arrive a effleurer la balle qui se rue vers le trou et depasse de 2m. Lui est a 3m pour par et rate son putt, je boite le mien. Encore un par et 4UP
Trou 13 Par 4 serre, qui offre plusieurs options au tee. L'option sensible et de jouer un long fer. Je vois mon adversaire prendre deux fers avec lui sur le tee box. Confiant et lance sur mon drive precedant je sors la babatte. Ligne parfaite, leger draw au dessus des arbres de droite qui vient trouver le fw. Lui fait une bonne approche et trouve le green, moi je suis un peu long et pitch sur le green mais sur ce plateau tout descend vers l'arriere du green. je colle une approche a 1,5m et son putt s'arrete juste deavant mon marque balle. Je rentre un bon putt plein centre et lui aussi rentre un bon putt pour par. 4UP
Trou 14 Par 4 dogleg gauche, il faut bien se placer au drive pour attaquer le green. Je tente un drae au dessus des arbres a droite mais j'enroule trop. Je visais le cote droit du fairway pour etre safe mais je termine cote gauche qui est en fait la position ideale (mais plus risquee a trouver). 155m dans le vent je colle un f5 qui trouve le green mais s'eloigne du drapeau. Reste 10m. Lui se met en 3 a 7m du trou, je sais qu'il me faut un deux-putts et je fais un bon lag suivi d'un PAR donne. Lui rate son putt et hop, hats-off, shake-hands, well played. 5&4. Ou comme on dit ici "he got towelled".

Un peu decu de ne pas pouvoir jouer le reste du parcours mais quand meme content de ma prestation. Ca doit jouer aux alentours (+ ou - putts donnes) de +2 sur 14 trous. 1 birdie, 1 bog, 1 double (balle perdue) et 11 pars. Ce sont les 11 pars qui gagnent le match comme c'est souvent le cas. Le jeu est globalement solide. 8 GIRS, 3/3 sur les up-and-down au chips, les drives corrects et surtout un grand controle sur les fers. L'equipe perdra 3-5 au final mais on evitera la redoutee wooden spoon car une equipe d'une atre poole c'est fait demonter du debut jusqu'a la fin. J'attends avec impatience le diner de fin de tournoi le 25 Juin.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 05 juin 2017, 07:53

Envie une belle partie, super solide et un CR de top niveau.
Bravo, max, tu nous fais rêver (et fais nous un CR pour le dîner de fin, je sens que ça va être fabuleux encore !)

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 05 juin 2017, 08:14

:wink: cool de te lire :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 05 juin 2017, 08:21

👍
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 05 juin 2017, 09:31

encore une fois bravo et bien raconté :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gribouille45 » 05 juin 2017, 13:38

Toujours sympa ces CR, merci.


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gaff » 05 juin 2017, 17:37

Les belles perf se suivent, bravo !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 06 juin 2017, 12:33

Il serait pas en confiance le Max en ce moment :shock: :shock: :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 juin 2017, 00:53

Je suis rentre de mon match inteclub en scoot, j'ai donc laisse mes clubs avec un pote. Du coup j'en ai profite lundi pour passer au club essayer de nouveaux fers sur le parctice.

J'ai essaye un f7 Titleist AP2 2716 avec monte (je crois) sur des Project X rifle 6.0 stiff? J'ai aussi essaye un fer 6 MIzuno MP-5 monte su rle meme shaft.

Ca a ete un veritable regal. Dur de dire si ces clubs m'offrent de la distance en plus par rapport a ma serie actuelle (Mizu jpx 800 pro) car je tapais des balles de practice concues pour voler a 80% de la distance de bales normales.

en tout cas j'ai remarque que les frappes etaient bonnes et que je n'en envoyais pas un peu partout. Est-ce le sing? Ou les clubs? je ne sais pas, mais j'ai bien aime.

J'ai economise de quoi me racheter un sac complet (Driver, B3, Driving iron, 4-PM, 52, 56, 60 et putter). Je ne sais pas encore ce sur quoi je vais me lancer. Je vais faire plusieurs seances de fitting au club pour voir ce qui disent les track-man et me baser sur ca. J'ai mon oeil sur les clubs suivant mais je rste ouvert:

- Driver Callaway Epic
- B3 Callaway Epic
- Driving Iron Srixon Zu65 18 ou mizu MP15
- Serie de fers 4-PW: je reste ouvert
- 3x wedges Vockey SM6
- putter Odyseey 2-ball ou peut etre je me laisse tenter par un scotty.

Je vais peut etre aussi poster dans une rubrique matos pour avoir qq retours par d'autrres GTistes.

Ah oui meme si je suis pret a acheter aujourd'hui je vais attendre Octobre pour les fittings et achats. La raison est que je pars un mois en France en Juillet-Aout puis j'ai les championnats du club mi-Septembre. Je crois que c'est plus judicieux de rester sur la serie actuelle avec laquelle je suis confortable et de faire le changement apres les championnats.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 08 juin 2017, 06:25

Il semble que les epics ont une super cote !
Si un jour je me fais grave plaisir j'achèterai un Putter
Bettinardi 🍾😜
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 08 juin 2017, 07:35

Maxinpar a écrit : 03 juin 2017, 09:03 J'arrive une heure en avance, comme d'hab, je fais mes 15 minutes d'echauffement puis je tape deux seaux de balles. Les contacts sont bons. Je suis chaud.
Par curiositié, ça représente combien de balles ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 juin 2017, 11:19

AuldCom a écrit : 08 juin 2017, 07:35
Maxinpar a écrit : 03 juin 2017, 09:03 J'arrive une heure en avance, comme d'hab, je fais mes 15 minutes d'echauffement puis je tape deux seaux de balles. Les contacts sont bons. Je suis chaud.
Par curiositié, ça représente combien de balles ?
entre 50 et 60 je crois. Ca m'arrive rarement de finir les deux seaux et souvent un seul seau suffit a me mettre en jambe. Surtout qu'apres l'etirement je peux taper des full swings des la premiere balle.

Je commence souvent avec un f8 en main et j'attends de taper 3 bons contacts. Ca peut prendre 3 coups, ca peut en prendre 10 (rare). Puis de meme avec le f6 puis f4. Ensuite une demi douzaine de b3 puis je sors le Driver. Balles droites, puis draws puis fades et je vois ce avec quoi je suis le plus a l'aise ce jour la. Ensuite je vais au putting green.

Donc je dirai entre 25 et 50 balles pour se mettre en jambe
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 juin 2017, 11:49

ALP a écrit : 08 juin 2017, 10:29
Pour ma part, je ne tape pas bcp de balles genre 25 max au practise, ( GW/SW fer 8 fer 5 bois 4 Driver ) par contre , je termine toujours par les clubs que je m'imagine devoir jouer au trou 1, que je simule au practise . Ensuite , quelques balles de jeu cette fois-ci , pour le petit jeu autour des greens , bunker , putting

8 )

Alain :D
Yes, c'est pour ca que je fini avec driver (le club que je joue tout le temps sur le 1). Mais tu m'y fais penser: je devrais peut etre aller jouer un ou deux coups du sable avant le depart car je vise les bunkers de greens sur le premier trou.

J'essaye comme toi de limiter la seance range avant l apartie. Je recherche surtout qq bons contacts pour me mettre en confiance plus que de travailler le swing.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 09 juin 2017, 06:56

C'est bon pour le rythme les sorties de bac. :wink:

Pour un changement de sac complet il va falloir profiter du début de la saison creuse pour avoir le temps de bien t'habituer à tes clubs et surtout au putter. C'est juste une envie ou une nécessité sur certains clubs?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 juin 2017, 06:16

L'index continue de diminuer, ou comment jouer 6 en touchant 3 greens. CR à suivre
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 10 juin 2017, 09:06

excellent ! :D
ça doit peut-être venir de ton attitude sur le terrain associée à ton expérience !
j'aime bien ça :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 juin 2017, 20:45

Compete habituelle du Samedi. Aujourd'hui c'est Stableford des blanches. a 7h du mat mon jardin est sous l'eau. Ca fait 5 jours qu'il pleut a Sydney. Je check le site et je vois que le parcours est encore ouvert mais pas de voiturettes et tous les bunkers sont desormais des GUR obligatoires. Bon au moins le parcours est ouvert. Direction le club 1 heure avant mon depart ou j'ai bien 30 minutes pour m'envoyer cafe et omelette le temps que mon pote me rejoigne avec mes clubs. J'ai juste le temps de taper un seau et de faire qq putts. Je joue avec 3 potes ca va etre sympa. La pluie a enfin decide de s'aerreter. le parcours est tres mouille, les greens n'ont pas pu etre coupes ce matin donc il vont etre bien lents. Il y a aussi un vent de deux clubs qui souffle de maniere continue.
C'est parti!

Trou 1 Par 4 court de 274m. Plus court aujourd'hui des blanches. Aujourd'hui sans bunkers c'est mode "go for everything", ce qui est en fait ma strategie quand le bunkers sont en jeu ;) Je vise les bunkers de greens a droite et je les rate a droite. Pas grave. Reste 65m pour drapeau planque au fond, j ejoue un full 60 degre du rough, pitch les green mais la balle ne tient pas (j'aurai du y penser.. du rough.. pas de spin). Chip ultar delicat pour remonter la pente et peu de green. J'opte pour le putter et la colle a 60cm. PAR
Trou 2 par 5 de 504m, Drive rough de droite, aucun danger. f3 dns le vent pour me placer, parfait suis a 95m. Dans le vent je joue GW (100m) et tombe court du green... bon il y a plus de vent que je ne pensais... Putt a 1m et putt pour PAR
Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. Ca dit 144m mais j'opte pour f6 dans le vent. Je trouve un buker a droite. Je suis contraint de me dropper dans une cuvette bien humide, herbe rase a devoir faire un chip delicat pour flyer une butte et arreter la balle tres vite. Je suis un peu degoute car le bunker shot etait bcp bcp plus simple. Evidemment je joue un peu trop "cute" et la balle me revient dans les pieds :( Re-chip trop long et je rate le putt.. DOUBLE-BOGEY. tant pis.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (peut etre 380 aujourd'huim), en montée Index 2. En plus on joue dans le vent. Je colle un drive correct en fade mais pris par le vent il fini loin dans le rough de droite. Loin. J'ai un swing mais je ne peu pas aller au drpeau. Suis a 145m du mat +10m de montee + 20m de vent = 175m. Je me dit donc f4, mais impossible de le lever assez vite pour passer les arbres. Je suis donc contraint de jouer le hero-shot: un f4 qui monte tre vite au dessus des branches de gauche (je pense pouvoir juste passer) puis qui fade BEAUCOUP. Quitte a etre un peu court. Je joue le coup tel que je me le suis imagine. La balle touche qq feuilles mais pas vraiment ralentie. Ca monter, ca grimpe, ca fade et ca s'aligne. Je la retrouve a 4m du mat. Je raterai le putt mais bon PAR facile.
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive parfait, reste 145m en montee. Dans le vent je joue petit f6, et je la joue fine (balle legerement sous les pieds). Je m'en sors et elle fini short-green. Chip a 1m et putt pour PAR
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat au fond ca joue 143m. Je joue un easy F7 et je pitch a cote du mat sur le bon plateau mais elle ne s'arretera pas sur le green. Elle tombe derriere dans une zone de recup.. Coup injouable je suis a 15m du mat, avec 3m de green et le trou 1.5m plus haut que ma balle :-/ J'opte pour le putter et je trouve toute jsute le green. Mon putt pour par frole le trou et je termine avec BOGEY
Trou 7 Par 5 court, faut juste se placer. Je me place dans les bois. Balle sur un lit de feuilles j'ai une petite fenetre. Il va falloir que ma frappe soit bonne. C'est un bon coup a la Seve, punch au f3 style bullet je ne peux pas lever la balle plus qu'un metre. Puis je dois l'enrouler a gauche pour qu'elle suive le fw. J'execute bien le coup et me laisse sur le fw a 135m. Vent dans le dos je prends mon f9 (125m) et comme un con j'essaye de le forcer. Pourtant avec le vent c'est le bon club pas la peine de taper.. J'enroule et fini a gauche du green. Chip a 1m et putt pour PAR.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. En plein dans le vent aujourd'hui. F3 qui me laisse 105m, je joue F9 (125m) en fade pour enlever un peu de distance. J'en enleve trop et ca fini juste court du green. Chip a 1m et PAR
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. En plein de le vent j'opte pour b3 aujourd'hui. Bonne balle dans le petit rough a droite. Me reste 130m. Je prends un f7 et je sais que ca va etre dur de tenir ce green, j'ai repere le mat en passant a cote il y a qq trous: il est en plein milieu de ce green en forme de sablier. Balle au dessus des pieds je m'aligne bien a droite et elle part bien avec le draw espere. Le vent la prend et accentue le draw. Elle pitchera le green mais ne tiendra pas me laissant un chip dourt nais delicat... que je colle a 30cm. PAR

Bilan de mi-parcours: +3 avec un seul GIR. C'est pas trop trop mal compte tenu. Le jeu est relativement OK meme si je ne suis pas en mode Laser. Les chips sont bons et je compte 6/8 sur les up-and-downs

Trou 10 par 4 assez simple. Faut eviter de se mettre a droite. Je colle un bon drive en leger fade pour trouver lr rough de gauche. F7 qui part en draw mais fini sur la colerette (ouf) mais loin. Reste 22m et je sors le putter. Je la laisse a 5cm PAR
Trou 11 Par 4 très dur 420m (mois aujourd'hui, peut tere 380) en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je mets un bon drive bien droit cote gauche, mais il kick a gauche et avec le vent continue assez loin. Je retrouve la balle dans le rough a 150m du mat mais sous un arbre. Je ne peut pas attaquer direct, je dois la jouer basse. mais suffisament haute pour flyer un bunker de fairway puis rouler jusqu'au green. C'est ce qu'on appelle un "percentage shot".. Je tape bien mais elle prend le haut du bunker de fw mais heureusmenet sors devent. reste 55m, je tape un bon 60 degre qui prends le green et spin en arriere et retombe dans une zone de recup. Chip a 1m et putt pour BOGEY
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. La en plein dans le vent la strategir est simple: trouver un des bunkers de gauche puis se redropper sur le fw ;). Sauf que je rate mon fade et je me mets a gauche des bunkers de gauche. Reste 165m dans le vent avec gros arbres a passer. Je ne peux pas passer au dessus de l'arbre donc je dois decider soit de passer a gauche en fade soit a droite en draw. J'opte pou rle draw. Seul probleme que j'ai c'est que la balle repose sur de la terre dans une de ces zones de passage ou l'herbe a du mal a pousser.. Ca ne va pas etre facile. J'arme et tire mais je fais une espece de mini-shank :-D Je me retrouve dans un endroit du parcours que je ne connaissais pas! Je suis a droite du green mais j'ai un bosquet d'arbres et de buissons a franchir TRES VITE puis poser la balle TRES VITE. C'est le fameux full flop-shot. 60 degre, ultra ouvert, je fais un bon coup. Je ne vois pas le green evidemment mais j;entends mes partenaires me dire bon coup. En fait elle finira courte sur la collerette, mais compte tenu du coup c'est pas trop mal. Putt et putt pour BOGEY
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Dans le vent je fais un block au tee et me trouve dans les arbres a droite. Pas possible de recentrer je sois oblige de jouer le fw d'a cote en punch draw que j'execute bien. Il me reste 147m pour un drapeau en fond de green mais c'est que de la montee et je joue en plein dans le vent. Je me decide sur un f4 que je pense etre bcp de club. Je le tape parfait: le trait direct au mat. Je le pense long, mais MISERE la balle prend le haut du bunker qui protege ce plateau du haut.. Je me dropped a cote et j'ai 27 au mat, je decide de chipper au GW pour etre suffisamment long pour pitcher sur le bon plateau et rouler au drapeau. Je fais un bon coup, mais un rebond et elle s'arrette net... j'ai du descendre un peu trop steep sur la balle pour qu'elle accroche comme ca. Dommage. Reste 7m et je boite en plein centre PAR
Trou 14 superbe par 3 en descente. Easy aujourd'hui, font pin (155m), down wind, bunkers out of play quoi demander de plus? Je bloque un peu mon f7 qui fini dans l'herbe courte a droite. Chip a 2m et je rate le putt (une fois n'est pas coutume aujourd'hui)! BOGEY
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Bon drive partie droite du fw. Je tape un f6 pour un drapeau en fond de green. Elle est un peu tiree mais pitch le green, je lui demande d'avanver pour se nicher sur la plateur du fond. Elle a l'air bonne. Je pose mon sac et vais au green avec mon putter.... pour retrouver ma balle longue du green sur un lie en descente contre une butte derriere les green. Degoute. Je fais un bon chip laisse 2.5m mais je rate ke putt :( BOGEY
Trou 16 Par 5 avec vent dans le dos, faut bien se placer. Et je me place dans les bois a droite avec un drive tres tres quelconque. J'ai de la cahnce elle a ete remise en jeu dans le rough et j'ai un coup sans obstructions. F3 pour avancer, je me laisse 88m, et je colle un 52 a 1.5m et BIRDIE. Easy game :)
Trou 17 Par 3 long. Ca joue 191m aujourd'hui pour un drapeau au fond a gauche. Mon f3 n'atteindra jamais aujourd'hui car on joue en plein dans le vent. Je tente un petit b3 coupe pour enlever un peu de distance, meme si ca veut dire que j;aurai du mal a m'approcher de ce drapeau. Ca part bien et je trouve le fond du green a droite. reste 15m en descente et je mets mon putt a 5cm. PAR
Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Drive pleine piste reste 145m pour notre "Sunday pin" niche au fond du green. J'opte pour le f7 et des que je le tape je sais que c'est long. Bunker et drop, je putt de la fringe, rate et PAR

Bilan de ces 18 trous. Drole de partie. J'ai pas l'impression d'avoir particulierement bien ou mal joue. Les stats de FIR (4 dont 1 au fer) et de GIR (3 greens seulement) sous-entendent une mauvaise partie. Mais les stats de scrambling sont excellentes a 11/15 = 73% et sauvent la carte (+3 a l'aller, +3 au retour pour un 78). Pour le coup des bunkers en GUR je ne suis pas fan. J'ai trouve 3 bunkers aujourd'hui et un des drops m'a ete tres defavorables (les deux autres plutot favorables mais je reste toujours tres content dans un bunker de green). Conditions assez difficiles avec terrain mouille et pas mal de vent mais greens receptifs et lents.

En tout et pour tout un bon exemple pour le sujet du forum "Comment jouer moins de 80": on peut arroser un peu et rater presque tous les greens, ce qui compte c'est de rentrer la balle dans le trou et un bon scrambling peut effacer les erreurs passees.

L'index descend d'un cran a 3.2.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 10 juin 2017, 21:07

je lis tes CR avec toujours énormément d'intérêt

...de l'expérience une excellente attitude , un bon mental et paf :shock: , une carte très correcte ! bravo, en plus tu as du y prendre plaisir je suppose :D
demain je joue avec mon Président, plutôt vieille France, mais avec bcp d'humour , je pense que je vais bien m'amuser :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 10 juin 2017, 22:47

Encore un bon CR (à défaut d'une super partie -encore que pour le commun des mortels +6 sur du mouillé dans le vent c'est top) qui montre comment s'en sortir plus que bien en jouant "pas top top"...
La "positive attitude" est super intéressante, faudrait que j'essaye de trouver ce genre d'état d'esprit, ça m'a l'air bien plus porteur (et potentiellement facile) que la "neutralité" que j'essaye (parfois en vain) de garder !
En tout cas bravo encore, tant pour le CR que les sauvetages, l'esprit de Seve est en toi !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 11 juin 2017, 05:33

bravo max
tu fais preuve d'une solidité exceptionnelle
mais je note que tu dispose aussi d'une très large palette de coups,
ça sent les années d'entrainement, tout ça
profite de ta descente, et régale nous de tes C/R, on s'y croirait
:D
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 11 juin 2017, 13:11

En effet.
Des gens comme Seve ou Mickelson avaient/ont parfois des stats avec presque aucun FIR, peu de GIR et des pars et birdies à foison... mais si on essaye de s'inspirer de quelqu'un pour mieux scorer de façon générale, je pense que ce ne sont vraiment pas les exemples à suivre.
Même si c'est fun de jouer comme ça (c'est un peu ma tendance aussi), les jours où on se met à faire du "boring golf" à coup de FIR/GIR on se rend compte que c'est quand même vachement plus facile de faire par après un putt pour birdie resté à 50cm du trou qu'après un chip depuis le gros rough qu'il aura fallu placer à 50cm aussi... Mentalement ça fatigue beaucoup moins !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be » 11 juin 2017, 18:27

Bravo Max, jeu très costaud, keep it coming :!: :!:
ALP a écrit : 11 juin 2017, 11:59
Maxinpar a écrit : 10 juin 2017, 20:45
En tout et pour tout un bon exemple pour le sujet du forum "Comment jouer moins de 80": on peut arroser un peu et rater presque tous les greens, ce qui compte c'est de rentrer la balle dans le trou et un bon scrambling peut effacer les erreurs passees.
C'est tout à fait exact :D , toutefois , c'est pas loin de l'exception ce genre de situation , attention donc de ne pas généraliser .
8 )
Alain :D
+1000
Je pense qu'au dessus de 70% de scrambling c'est du grand niveau, je ne sais pas qu'elle est la moyenne des meilleurs 'scramblers' sur le pga tour, mais on ne doit pas en être loin.
Et je ne pense pas que ça arrive tous les jours qu'on rate autant de greens d'arriver à sauver le coup 3 fois sur 4.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 juin 2017, 21:17

g119129be a écrit : 11 juin 2017, 18:27 Bravo Max, jeu très costaud, keep it coming :!: :!:
ALP a écrit : 11 juin 2017, 11:59
Maxinpar a écrit : 10 juin 2017, 20:45
En tout et pour tout un bon exemple pour le sujet du forum "Comment jouer moins de 80": on peut arroser un peu et rater presque tous les greens, ce qui compte c'est de rentrer la balle dans le trou et un bon scrambling peut effacer les erreurs passees.
C'est tout à fait exact :D , toutefois , c'est pas loin de l'exception ce genre de situation , attention donc de ne pas généraliser .
8 )
Alain :D
+1000
Je pense qu'au dessus de 70% de scrambling c'est du grand niveau, je ne sais pas qu'elle est la moyenne des meilleurs 'scramblers' sur le pga tour, mais on ne doit pas en être loin.
Et je ne pense pas que ça arrive tous les jours qu'on rate autant de greens d'arriver à sauver le coup 3 fois sur 4.
Merci a tous pour vos commenatires. En effet ce n'est pas la facon la plus propre de jouer <80 mais ce n'est pas non plus une anomalie totale. Au contraire je dirai que pour ma part, le fait de passer de 10 a 5 d'index (ou comment jouer plus souvent sous les 80) est passe par un bon scrambling plus que par une amelioration de jeu de fer amenant une hausse de GIR.

Apres je suis d'accord que c'est plus propre et certainement plus facile de jouer <80 quand on tape 12 greens, mais soyons francs: avec quelle regularite un Index 8 (ou 7) va-t-il trouver 12+ GIRs? Au pifometre je dirai entre 2 et 5% du temps maximum!

--
Aujourd'hui la pluie a enfin cesse, et ici en Australie nous celebrons l'anniversaire de la reine (joyeux anniv!) qui est un jour ferie. La nanny est bookee et je compte foutre une raclee a ma femme en MP. Un de nes potes vas aussi nous rejoindre, Je crois que je jouerai aussi la compete stab (optionnelle aujourd'hui).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 11 juin 2017, 21:42

Tu ne laisses pas gagner ta femme quand tu joues avec elle ? Vilain !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 13 juin 2017, 00:52

Franc38 a écrit : 11 juin 2017, 21:42 Tu ne laisses pas gagner ta femme quand tu joues avec elle ? Vilain !
En MP cette garce me fait putter des putts de 10cm... donc non on ne se donne pas grand chose sur le terrain ;)

Bon donc peite stab pepere avec la femme et un pote + un de ces potes. Je joue aussi un MP avec Madame ainsi que contre mon pote (4 et des poussieres d'index). Ah oui, les bunkers sont encore out-of-play a jouer comme du GUR. Ca c'est un enorme avantage pour ma femme qui n'est pas une grande fan de sable comme je le suis.

C'est lundi, un jour ferie, et les tees sont des blancs assez genereux et le drapeau ne sont ni durs ni faciles. Superbe journee d'hiver ou j'ai bien fait de garder un polo a manches courtes et ou j'ai meme regrette de ne pas avoir opte pour des bermudas. Depart 10h, j'ai le temps de m'avaler une omelette au club et de taper 15 balles au practice. Le toucher sur les fers est tres bon, et j'enchaine qq drives en essayant tout simplement de taper droit. Ca part en baby-fade. Tres bien onjouera avec ca aujourd'hui. C'est parti!

Trou 1 Par 4 court de 254m. Drive pleine piste rste 30m, je me mets a 2m a droite pin-high. Ma femme tricotte un peu mais trouve un par improbable avec un chip-in quadi impossible (balle dans le rough, stance en descente, bunker a survoler et pas de green derriere..). Mon pote trouve son par et mon putt tombe en dessous du trou.. PAR. Donce 1 Down contre ma femme et square contre mon pote. J'espere qu'ils savourent bien le moment car c'est la derniere fois qu'ils vont etre UP / et SQUARE de la partie :D
Trou 2 par 5 de 481m, Drive missile. Reste 230m je suis oblige d'y aller. J'attends que le green degage puis je colle un b3 pin-high juste a gauche du green. Aucun danger. Putt a 50cm et BIRDIE.
Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. Ca joue 160m tres bon f6 qui passe droit au dessus du mat. Reste 4m, je rate le putt, PAR
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (383 aujourd'hui), en montée Index 2. Drive bijou, pleine piste. Reste un f8 pour ce mat en fond de green, et comme un naze je l'enroule. Rough de gauche, pin-high avec chip ultra delicat vers green tot en descente. Je tape un f8 dans la butte mais il roule trop loin. Putt de 10m pour revenir, je laisse tres court (2m) mais je boite pour BOGEY
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 370m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive cote droit du fw, on joue dans le vent j'ai 147m pour green en montee et drapeau en entree de green. J'opte pour f6 sachant que c'est peut etre trop de club, mieux vaut etre long que court aujourd'hui. Tres bonne frappe qui trouve le fond du green. Me reste 15m en descente, le green est le plus pourri du partcours, il reste 2m court et mon deuxiemme putt debondit dans tous les sens avant de rater le trou... BOGEY... vener.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 135m drapeau milieu de green, je colle un f8 milieu de green reste 7m, deux putts et PAR ecole.
Trou 7 Par 5 assez court (506m), faut juste se placer. Je colle une bonne mine plein cente mais ce fw en devers mets ma balle juste dans le rough. Aucun danger. F3 en draw pour trouver le cote droit du fw, SW a 4m mais je rate le putt. PAR
Trou 8 Par 4 court (270m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. D'habitude c'est long fer pour placement, mais aujourd'hui avec les bunkers hors jeu, je peux prendre le driver et viser les bunkers qui sont tout le long a droite de ce trou. Je colle un joli draw pleine piste. Reste 55m et je la colle a un metre. BIRDIE fingers-in-ze-nose
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (325m) pour terminer. Bon f3 de placement pleine piste. Drapeau difficile d'acces tout au fond de ce green, je colle un bon f7 pour trouver le green pin-high a droite, reste 7m et je fais une excellente lecture du break (la balle bouge dans le sens oppose de ce qui semblerait etre une vidence) et je rentre tout juste le putt. BIRDIE. Intouchable, poussez vous, I'm on a mission.

Bilan de mi-parcours: 1-under avec 6/7 FIR et 8 GIR. Dommage pur le 3-putt au 4 et le fer enroule au 5. Sinon c'est propre. Tres propre. Je suis 4 Up contre mon pote et 3 up contre ma femme.

Trou 10 par 4 assez simple. 375m Faut eviter de se mettre a droite. Petite baby fade pleine piste. Assez ling avec le vent dans le dos et trou en descente. Me reste 104m pour ce drpeau en debut de green. Je pense que mon GW (100m) sera un tout petit peu trop court0 et j'opte pour un PW easy way. Mauvaise option, je tape trop relache et trouve le bac de droite. je suis contraint de me dropper dans un rough mechant avec un chip complique a suivre. Je le fluff et il s'arrete sur la collerette.. Reste 5m, je dis a mon pote que ca, ca serait un bon par-save et je boite plein centre PAR
Trou 11 Par 4 très dur mais plus court aujourd'hui (390m), leger vent dans le dos, et les bunkers de droite sont du GUR, donc ca elargit enormement ce trou. Ce qui me permet de mettre un missile pleine piste en tout confiance. Reste 145m en montee je colle un f7 smooth qui trouve le collier pin-high a droite. Petite putt e descente et tap-in pour PAR. Bon ca commence a sentir bon cette histoire! Je suis 6 up contre mon pote et 5 up contre ma femme.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 350m et bunkers tout le long à gauche. Strategie simple aujourd'hui: mets toi dans les bunkers de gauche. Je tape un trait a gauche des bunkers de gauche... bon je trouve de l'herbe mais j'ai des arbres a franchir. Suis a 135 contre le vent, mon f8 pourrait peut etre tout juste passer les arbres mais n'atteindra pas le mat ou meme le green. Il me faut un f7, mais mon f7 ne passera pas les arbres.. dilemme. La solution est un gros f7 joue a gauche des arbres avec gros fade. Contre le vent, le fade devrait etre accentue, tant mieux. Je me concentre bien et fais deux trois practice swing avec un swing ou j'accentue bien une trajectoire out-to-in. Grip tres faible et club ouvert. Je tape, elle est parfaite. Elle fuse a gauche de l'arbre et puis vire a droite toutes. Ca trouve le green. reste 7m, et un deux-putts facile pour un PAR excellent. Ca sera mon shot of the day. Je serre la pince de mon pote a qui j'ai mis une deculottee 7&6.
Trou 13 Par 5 de 465m en montee et vent contre aujourd'hui. Je mets un bon drive mais suis hors portee du green. F3 pour me placer, reste 65m j'opte pour un solide 60 degre et je la colle a 1.5m. Putt pas donne. Bon la mentalement quand je suis en train d'aligner je sais que je suis 1 under et que je tiens une carte. Je suis dechire entre attaquer ce putt pour enlever le break et chasser le birdie ou joue un peu plus safe et assurer le par. je me convainc que je n;ai rien a perdre et que je suis la pour tout casser, j'attaque!. Putt plein coeur. BIRDIE! Je claque une bise a ma femme que j'ai ratatine 6&5. Elle me souffle qu'elle a tres mal joue les 6 derniers trous. Je lui rappelle humblement que je suis quand meme 3 sous le par sur les 6 derniers et que ca allait etre dur de me battre. Donc me voila a -2 avec 5 trous a jouer. Aller on va partir a la chasse a la perf.
Trou 14 superbe par 3 en descente. Easy aujourd'hui, font pin (165m), down wind, bunkers out of play F6 easy sur le green et deux putts pour un PAR facile.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (395m). Drive excellent pleine piste. Reste 139m pour un drapeau au fond. J'ai peur d'etre long avec un f8 et je le tape avec peu de conviction. Il trouve penibelment le green mais me reste 15m de putt avec double break, montee puis descente. J'aligne pendant un siecle et pendant 95% du putt je crois qu'elle est bnne, elle ffleure le trou et tap-in pour PAR! Ouf.
Trou 16 Par 5 de 500m avec vent dans le dos, Il y a peut etre une ope a faire ici? Mon drive fuse a gauche mais ne fadera pas, peut etre les nerfs? Je la retrouve toutefois sur le fairway. a 250m j'opte pour la sagess et le f3 de placement. Je le tope un peu et me rappelle que j'ai les nerfs et qu'il faut que je calme un peu le jeu. Elle finira parfaite sur le fw a 55m du mat. Petit coup de 60 easy et j'entends mon pote dire "GO"... elle restera courte. Reste 10m, et la putt a 50cm. Petit putt easy-way-of-life, je me penche pour la ramasser et misere OH misere je la vois faire une virgule et rater le trou... BOGEY. Je suis defait. La c'est la debandade totale. Et mentalemnt ce putt m'a detruit en une nano-seconde. J'ai fait une rapide analyse post-round et je crois que je m'etais dit par-bog-par pour finir car je sais que le 17 est redoutable dans le vent, et falloir 4 coups quand on est a 55m du mat c'est lamentable. J'ai perdu confiance en moi en un rien de temps, et le pire c'est que je le sais et que je ne peux RIEN FAIRE pour surmonter cet etat d'esprit!!!
Trou 17 Par 3 long. Ca joue 190m aujourd'hui pour un drapeau au fond a gauche. En plein dans le vent. Mon f3 ne peut pas y aller mais mon b3 sera trop long. Je joue f3 quitte a etre court, ca trouve le green mais pitche et continue en dehors dans les buttes de rough. Ca me laisse un chip du rough pas simple, buttes a survoler et balle a arrater tres vite. je m'en sors pas trop mal me laissant 2.5m de putt. Encore une virgule et je sais que mes chances de "red figures" se sont envolees. BOGEY
Trou 18 Par 4 magnifique 360m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent dans le dos j'ai peur d'etre long au drive mais n'arrive pas a m'amener a jouer b3. Je joue un gros fade au driver qui trouve le rough de droite. Je n'ai plus une once d'energie dans le corps, je suis totalement degonfle. Je tape un bon f5 qui fuse a droite et survolera tout le green. Je me laiise un chip imhouable de 30m, a devoir voler, rouler le long d'un plateau puis degueler vers le mat en contre bas. J'execute pas trop mal, me reste 3m pour par, j'attaque le putt et il restera haut.. j'ai essaye. BOGEY

Bilan de ces 18 trous. Je termine a +1. Un score honorable. Non, un TRES BON score soyons francs. Mais JAMAIS est-ce que je n'ai ete aussi decu d'avoir joue +1. J'explique a ma femme ce qu'elle sait deja: si j'avais commence par 3 bogeys et termie a +1 je serai en train de jubiler! Mais la ce finish bogey bogey bogey pour terminer a +1 quand j'etais 2 sous le par et en 2 a 50m du mat sur le 16 (un par 5) c'est inexcusable. En tout et pour tout partie propre avec 12 GIR, 12 FIR (c'est rare pour moi cette state aussi haute) 4 birdies et 5 bogeys. Carte propre.

Les scores rentrent et mon index prend encore un coup de jeune, je passe a 2.6. J'ai rarement ete aussi bas. Deux choses sont sures: 1) je commence a me faire remarquer dans ce club que j'ai rejoint il y a moins d'un an et 2) ca fait un mois que je joue peut etre un des meilleurs golf de ma vie. Mes 7 dernieres parties ont donne 1 (stableford), 6 (stab), 8 (stroke), scratch (stab), 1 (stab), 1 (par), 5 (par). C'est solide il y a rien a dire. Ca a ete un bon mois. En attendant, je kif :)

J'ai toutefois bcp appris avec cette partie et j'ai un gros effort a faire sur le mental sur cette fin de parcours. Mais ca a aussi souligne qqchose que je sais bien: je n'ai pas le bon club pour jouer le 17. Je sais que ma prochaine serie aura un driving iron de 19 degres environ pour combler ce trou. Soit je virerai le f3 soit un de mes wedges. Affaire a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 13 juin 2017, 01:03

Encore un super CR et une carte de très haute tenue.
Le pire c'est qu'il y a une marge de progression visible sur le mental, vus tes trois derniers trous... Si tu arrives à gérer les mauvais coups, les mauvais trous de façon "sage" ça va continuer à descendre !
Enfin je te le souhaite !

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 13 juin 2017, 01:22

je te comprends, bien sur tu es à un niveau bien supérieur au mien,
moi je pars minable pendant 6 trous, moyen pendant 4 autres trous et je sauve le truc à la fin donc je suis content, à l'inverse je serais déçu comme toi...
tu as le mental pour scorer, c'est sur... mais trop d'attente et d'adrénaline de fin de parcours peuvent user, rater sur une virgule c'est dur, encore plus si on attend trop du score qui viendrait de toute façon si tu t'en n'occupais pas trop (pas facile je sais), mais tu devrais oublier un peu.... bien sur on ne peut pas oublier totalement mais remplacer cela par une pensée du jour avant de commencer permet de se recentrer sur le trou suivant... puisque tu n'auras qu'une pensée pour te guider, un fil d'Ariane et pas une remise en cause de ton jeu qui est super bon... tu n'auras pas besoin de puiser ta force mentale ailleurs...choisi ce qui te convient
le bon club que tu dois acheter t'apportera un surcroit de confiance j'en suis sur... :D
je te suis avec intérêt
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 13 juin 2017, 06:04

encore une superbe carte, bravo
vraiment dommage les 2 mauvais coups au 16, wedge 45m / 55m, moi c'est courant, mais toi
et le put de 50cm joué trop vite ?
après le 17 a l'air franchement dur
et le 18, tu as lâché, ça aurait été le GP, tu serais revenu dedans

mais c'est vraiment le put de 50cm qui te fait sauter
wedge raté, mode négatif, petit put à jouer = danger

épiphénomène, cette fin de parcours
mais le jeu est là, ça va continuer à descendre
come on :evil:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 juin 2017, 02:12

Petit practice hier. Je suis alle essayer qq fers 3 / fer 2 "driving iron". Il y avait f2 et f3 Titleist que je n'ai pas trop aime et un f3 ping (3 cossover je crois qu'il se nomme) a 18 degres. Balles plutot sympa.

J'ai aussi downloade une app pour faire des "pro-tracer". Ca marche tres mal :) mais j'ai reussi a sortir ca:

f3 draw
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 15 juin 2017, 09:21

salut Max !

oui on voit , ça a fonctionné, merci !
as-tu essayé les fers hybrides genre MP H5 ou d'autres marques Apex Callaway ou autre ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 » 15 juin 2017, 10:26

Sacré swing bordel :shock: :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 15 juin 2017, 19:53

Maxinpar a écrit : 15 juin 2017, 02:12 Petit practice hier. Je suis alle essayer qq fers 3 / fer 2 "driving iron". Il y avait f2 et f3 Titleist que je n'ai pas trop aime et un f3 ping (3 cossover je crois qu'il se nomme) a 18 degres. Balles plutot sympa.

J'ai aussi downloade une app pour faire des "pro-tracer". Ca marche tres mal :) mais j'ai reussi a sortir ca:

f3 draw
Pour ce que j'ai compris, il faut positionner le smartphone d'une façon particulière, avec un angle particulier, et là ça marche pas mal. Enfin c'est l'info que j'ai retirée des commentaires ici où là de youtubers l'utilisant (Peter Finch, Rick Shiels etc.)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be » 15 juin 2017, 23:12

Max il tappe un fer 3 comme moi je tappe un wedge. :!:

Sympa cette petite appli.
Comment ça peut marcher uniquemetn avec une caméra? sans radar ou laser, elle detecte la balle en mouvement ?
Par contre, elle ne gère pas le son ? je trouve que le son est souvent un indicatif du bon (ou mauvais) contact de balle.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 juin 2017, 23:39

g119129be a écrit : 15 juin 2017, 23:12 Comment ça peut marcher uniquemetn avec une caméra? sans radar ou laser, elle detecte la balle en mouvement ?
Par contre, elle ne gère pas le son ? je trouve que le son est souvent un indicatif du bon (ou mauvais) contact de balle.
Apparamment, l'appli peut suivre la balle sur les premieres frames, puis il faut indiquer a l'appli ou la balle est tombee et (plus ou mons) ou etait son point haut et ca doit faire le reste automatiquement. Perso je trouve ca encore ultra manuel et j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux filmer en mode protrait pour que ca marche (j'essayerai ce soir).

Pour le son, j'ai uploade la video originale sans le tracer ici:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 juin 2017, 04:55

Compete 4BBB ce samedi. Rien de bien phenomenal a rapporter. J'ai joue correct sans faire preuve de bcp de reussite sur les greens. Je m'en sors avec 10 pars et 8x bogeys, un peu decu. 7x greens et que 3 fw touches au driver (sur 12). J'avais emprunte un Callaway Epic 10.5 shaft phantom stiff. Impossible de lever la balle avec et impossibilite totale de jouer un fade avec. Je ne me suis pas rue pour l'acheter.

Sinon j'ai fait qq petites videos la semaine derniere quand j'etais au practice.

D'abord qq videos de chips. J'ai lu bien des posts sur le sempiternel sujet du 60 degres. Perso j'aime bcp ce club. J em'en sers presque tout le temps dans des bunkers de green (sauf si j'ai vraiment bcp de green a traverser), je m'en sers aussi pour faire des plein coups (70m + ou -) mais je m'en sers aussi autour des greens. Notamment 3 types de coups differents:

1) L'approche roullee au 60. C'est un bete chip et je m'en sers bcp pour des distances courtes de 10 a 15m environ. J'evite quand le lie est vraiment trop ras ou quand on joue contre le grain sur un lie un peu tight.

2) L'approche lobbee au 60. Ce n'est pas un flop shot mais entre un chip et un flop. Balle qui monte et roule mais roule peu. Je ne m'en sers que sur courtes distances quand j'ai tres peu de green avec quoi travailler. Ici il faut un bon lie, de preference du fw pas trop ras et encore une fois a eviter quand c'est contre le grain.

3) L'approche floppee au 60. La c'est quasiment du full swing et c'est un coup assez dur surtout mentalement je trouve: on fait un (quasi) full swing pour faire moins de 20m. Il faut etre confiant et surtout, surtout il faut "commit". C'est tres rare que j'ai a jouer ce coup, en general c'est quand on s'est mis dans un tres mauvais endroit et que toutes les autres options de coups ont ete epuisees. D'un point de vue lie il faut un tres bon lie, idealement pour moi sitting up dans un tres leger rough. C'est un coup qu'il faut taper tres precisemment sinon si c'est fat c'est divot et l aballe fait 4m si c'est thin c'est bladed et la balle fait 100m.. merci la dispersion :)

Bref les trois coups en video ici:



A noter qu'a cette distance la il y a deux autres coups aux 60 qui peuvent se faire selon les conditions mais c'est tellement rare que je n'ai meme pas essayer (il s'agit du "belly" ou l'on toppe deliberement la balle.. en general quand on est coinci entre fw et rough; et l'explosion qui est un coup de sable mais joue hors sable quand on se retrouve dans un lie execrable sryle divot ou copeaux de bois).

Apres vu que c'est aussi un peu le sujet du moment je usis alle me placer a 18m je crois (me souviens plus exactement) en bord de green pour faire 3 approches roulees, une au 60, une au f8, une au f5. Les 3 marchent, ca revient surtout a une preference personnelle:



Bref tout ca pour dire qu'au golf c'est bien d'avoir des options autour du green :)

J'ai egalement filme des approches a 40m, 3 balles en hauteur et 3 balles roulees. J;essayerait de monter et poster ca dans le semaine. Aussi filem (en douce) un trou joue (le par 5 numero 2). Je me suis bien amuse a le faire :) Je trouve que mon espace manquait un peu de videos :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 18 juin 2017, 08:58

Merci pour cette contribution, Max, je me sens moins seul ! Les wedges ouvert ça sert quand même beaucoup et c'est pas si risqué.

Si vraiment ça ne servait qu'à sortir des bunkers profonds on n'en trimballerait pas 3 ou 4 et surtout on verrait vite que le gars avec plein de wedges perd des points par rapport au rouleur de f8 !
Perso en ce moment je sors souvent des bunkers de green au 50° que j'ouvre énormément, je trouve (en ce moment) que j'arrive mieux à utiliser le bounce comme ça et à contrôler la roule.
Est-ce orthodoxe ? Non ! Est-ce que ça marche ? Oui !


Par contre pour le Epic c'est étrange ce que tu dis. La plupart des YouTubers qui l'utilisent soulignent justement un certain "fade bias" (Mark Crossfield, Rick Shiels, etc. ). Mais c'était pas un sub zero, que tu as essayé, non ? Tu devrais sans doute si tu cherches à pouvoir bien jouer du fade.

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 juin 2017, 22:52

Petit practice l'autre jour apres le boulot. J'ai pu filmer un trou just eavant la tombee de la nuit:




C'est le trou numero 2 de mon parcours
Dernière modification par Maxinpar le 22 juin 2017, 00:43, modifié 2 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 21 juin 2017, 23:37



Pour que ça marche, il faut juste mettre le code (les 11 caractères après le = à la fin de l'adresse) de la vidéo entre les marqueurs "youtube"... Et tu le sais !

Sympa la vidéo ! Mais je ne suis pas 100% d'accord avec ta phrase finale !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 juin 2017, 23:47

Franc38 a écrit : 21 juin 2017, 23:37

Pour que ça marche, il faut juste mettre le code (les 11 caractères après le = à la fin de l'adresse) de la vidéo entre les marqueurs "youtube"... Et tu le sais !

Sympa la vidéo ! Mais je ne suis pas 100% d'accord avec ta phrase finale !
hah oui merci, j'ai corrige (j'aurai du me servir ed l'apercu) ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 22 juin 2017, 05:43

joli
tu joues quoi dans le bunk à 60m, ça a l'air trop facile ;)
ton coup dépasse en plus, tu fais 65/70m, non ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Bend

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bend » 22 juin 2017, 06:19

Un petit birdie, joli :) belle sortie de bunker, comme quoi faut y croire.

A quand les 17 autres trous ? :D

Avatar de l’utilisateur
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Mon Espace : MaxInPar

Message par cfabrice » 22 juin 2017, 07:36

Après avoir vu cette vidéo j ai décidé d arrêter le golf

:lol:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Bede » 22 juin 2017, 09:21

Salut Max
J'ADORE , t'es complètement agité parce que tu n'as pas le droit de filmer et tu nous sors ça , c'est fort 💪
C'est quoi , ces coups d'essai à cent mille à l'heure , tu les a mis en accéléré au montage ? Fopa, nous ,on veut voir .
That's réal golf
Bravo
Bede

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 juin 2017, 09:32

Bede a écrit : 22 juin 2017, 09:21 Salut Max
J'ADORE , t'es complètement agité parce que tu n'as pas le droit de filmer et tu nous sors ça , c'est fort 💪
C'est quoi , ces coups d'essai à cent mille à l'heure , tu les a mis en accéléré au montage ? Fopa, nous ,on veut voir .
That's réal golf
Bravo
Bede
merci! Oui j'ai accelere tout ce qui n'est pas la frappe ou la tchatche. C'etait mon premier essai a une video donc j'ai des ameliorations en vue (notamment le ratissage de bunker en temps reel par exemple ce n'est pas fascinant)
zigrit a écrit : joli
tu joues quoi dans le bunk à 60m, ça a l'air trop facile ;)
ton coup dépasse en plus, tu fais 65/70m, non ?
En fait j'etais a 60m du mat et non (de l'entree) du green comme je l'ai dit dans la video. Comem je le dis d'ailleurs ce n'est pas un coup simple ni un coup auqel je m'entraine. J'ai joue un pitch au 52 degres. La balle avait un tres bon lie ce qui aide, le bunker n'etait pas tres profond donc je savais que j'avais assez de loft pour passer.

Le plus dur dans ce coup c'est d'avoir le bon contact balle -> sable. Si on est un peu "fat" la balle sort tout juste du bac et fait 30m. Si on est un peu "thin" ca peut flyer le green en faisant 120m. Donc surtout sur ce coup il faut y croire et comme on dit en anglais "commit" ou s'engager sur le coup.

Bref je m'egare mais pour repondre a la question j'ai joue un demi 52 degres en y croyant et en ne decelerant surtout pas. J;ai eu de la chance j'ai bien touche la balle (meme si au son de la video je dirai qu'elle avait une petite tendace thin").
Bend a écrit : Un petit birdie, joli :) belle sortie de bunker, comme quoi faut y croire.

A quand les 17 autres trous ? :D
J'en ai filme un autre (le 16) au crepuscule il y a deux jours, j'ai aussi re-filme le 2 (trou que je joue le plus souvent quand je m'entraine) en le jouant en mode "lay-up". J'essayerai de les poster dans le sjours / semaines a venir. Pour les autres trous eh bien je crois que j;aurai plus de temps et surtout de lumiere en ete!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 22 juin 2017, 10:05

Super tes vidéos, merci de les partager...J'aime bien ton swing qui a l'air vraiment relâché, sans effort apparent. On dirait le style d'Edouard Montaz un peu dans la logique de la gravité, non ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités