Boutique de golf en ligne

MON ESPACE DE PARTAGEMon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 20 nov. 2018, 10:36

Bon alors Max, en cure de désintox golfique ou en pleine reconstruction de swing?
Driver TM R7
Rescue 2 TM
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Fer du 3 au PW : TM RAC LT graphite
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey White steel #2 CS

Index 2018 : 54>>>34>>>30.5>>>28.5
Index 2019 : 28.5>>>27.5>>>26.5>>>24.8>>>24.8>>>21.2>>>20.4>>>18.4>>>18.4

Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17,6

Message par Homard » 20 nov. 2018, 10:50

pourquoi tu es allé voir un pro pour te dérégler ? :lol: :lol: :lol:
TaylorMadeM2 12°
PingG400 19°
Ping G400 22°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

ALP
Modérateur
Modérateur
Index : Non classé

Message par ALP » 20 nov. 2018, 10:50

clement34 a écrit :
20 nov. 2018, 10:36
Bon alors Max, en cure de désintox golfique ou en pleine reconstruction de swing?
Bah , il attend l'été Australien qui arrive , pour tout "déchirer" les scores et autres perfs golfiques ensuite.... :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar » 20 nov. 2018, 13:24

clement34 a écrit :
20 nov. 2018, 10:36
Plutot mode reconstruction que desintox :)

Partie samedi dernier en 4BBB mais j'ai du jouer peut etre 84? Donc pas grand chose de bon.

Mais je bouffe pas mal de seaux de balles aux fers et je commence a voir des contacts corrects. Pas souvent, mais de temps en temps, et ca fait plaisir. Je ne sais toujours pas trop ou va aller la balle mais au moins les contacts sont meilleurs (j'arrive a toucher le sol avec le club, c'est un debut). Mais il y a encore du boulot!
Index Francais: 4.0
Index Australien: 2.0
Mes parties sur GameGolf

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 20 nov. 2018, 13:54

Courage Max , les meilleurs sont Tous passés par là ....et remontés plus forts encore ! Après , il est souhaitable de se poser les bonnes questions , faire les bons choix , les prendre et surtout si tenir , mais c'est sans doute le plus compliqué à réaliser parfois !

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Lionel83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 11,9

Message par Lionel83 » 20 nov. 2018, 17:49

Max pour ta reconstruction, viens passer quelques jours dans le Var et on se refait Barbaroux avec Christophe et Pascal :D

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 30

Message par David7578 » 20 nov. 2018, 17:51

Lionel83 a écrit :
20 nov. 2018, 17:49
Max pour ta reconstruction, viens passer quelques jours dans le Var et on se refait Barbaroux avec Christophe et Pascal :D
Proposition de fourbe pour tenter de prendre la revanche ? :lol:
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

Lionel83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lionel83 » 22 nov. 2018, 07:14

David7578 a écrit :
20 nov. 2018, 17:51
Lionel83 a écrit :
20 nov. 2018, 17:49
Proposition de fourbe pour tenter de prendre la revanche ? :lol:
Ouiiiii :mrgreen:
Mais pas que :wink:
Allez Max !

teepascal
Par Expert
Par Expert
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par teepascal » 22 nov. 2018, 15:58

Bien moi je suis dans région pour Noël... :mrgreen:

allez Max viendez :D

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 22 nov. 2018, 22:22

Sacree proposition que de troquer l'ete Austral pour l'hiver en France.... dur dur......

je crois que je vais rester au chaud :)

Dans d'autres news j'ai peut etre l'occase dans 15 jours de jouer 3 des meilleurs parcours du pays (et certainement du monde).

On essaye d'aligner:

Royal Melbroune West (6eme au classement mondial)
Kingston Heath (16eme au classement mondial)
Cathedral Lodge (14eme en Australie mais parcours tout neuf)

J'ai deja joue Royal Melbourne a de nombreuses reprises. Kingston Heath jamais joue par faute de temps mais c'est une icone du golf dans le pays.

Cathedral Lodge vient d'ouvrir il y a peu. Un peu en dehors de Melbourne on y accede essentiellement en... helico.. je ne deconne meme pas :D
Bref ca risque d'etre une experience tout ca.. A suivre
Mes parties sur GameGolf

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,7

Message par rom22 » 22 nov. 2018, 22:27

Amuse toi bien MAX!!!! :shock:
et surtout profite! :wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur KBS C-TAPER LITE regular
50°& 54° EIDOLON rifle spinner 5.5
58° Scratch rifle spiner 5.5
Putter: Wishon smooth 5

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 23 nov. 2018, 00:14

Miammmm
Je sens que tu vas t'éclater ! Profites en a fond !
(Et pense à nous sur nos terrains boueux voir gelés)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 36

Message par FabdeMontpeul » 23 nov. 2018, 07:21

le gars préfère le chaud en hiver.... :roll: :lol:

Tu vas te régaler il me semble, des photos des photos !!!
« L'espérance ce n'est pas d'être convaincu que quelque chose finira bien mais d'être certain que cela ait un sens peu importe comment cela se terminera » V. Havel

https://clubhouse.hole19golf.com/rounds

Lionel83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lionel83 » 23 nov. 2018, 14:23

Quelle chochotte ce Max ! :D
Je suis certain que la famille serait enchantée d'une belle surprise de retrouver la Max Familly :wink:
Bon si à défaut tu peux nous faire rêver en partageant ton expérience sur ces 3 parcours d'exception, on ne va pas se plaindre 👍.

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 26 nov. 2018, 01:15

Aller petite retour de la compete stab du Samedi. Encore un 80... un peu decu du score mais je m'habitue: c'est ce que je vaux ces jours ci :)

Mais je dois noter que j;etais assez content car c'etait un "bon" 80. Par la j;entends que j'ai la sensation d'avoir mieux joue et que je n'ai pas passe la journee a taper des mauvais coup pour ensuite essayer de sauver les meubles.

Je vais la faire courte:

1: par 4 court, drive short green, bon chip lobbe a 1m, craquage au putt qui ne verra jamais le trou. PAR
2: Par 5, drive, f6 bien frappe tres bon layup, je suis content: premier coup de fer et bon contact! Wedge en main, contact parfait! Trop trop le kif, pitch court de ce mat en fond de green et spin 5m en arriere. Encore une fois meme si je me suis laisse loin, je suis super content de ce contact. 2 putts pour PAR
3: Par 3, fer 6 que je veux en fade, je le tape un peu thin en fade et trouve un bout de green. 2 putts et PAR
4: Par 4 index 2, difficile, je veux un fade au tee, ca part trop a droite, je me suis enferme, je tente un fer 3 en gros slice, ca ne bouge pas de sa ligne, bac de gauche, profond et loin. Sortie correct mais qui ne monte pas sur le bon plateau, 2 putts pour BOGEY
5: Par 4 difficile. Super drive pleine piste, et la je colle un f7 pleine plaque! Trop trop content. Je suis court de ce mat en fond de green, mais 2putts PAR. Trop content de ce fer 7 :D
6: Par 3 court, je joue un babay f9, je m'attends au fade, ca ne fade pas. Mais encore une bonne frappe, je suis a gauche du green, up-and-down complique, je putt les 25m de montagnes russes et colle le PAR
7: Par 5, je devisse au drive: bacs de droite. Je souffre dans les bunkers de fw recemment, mais aller on prend le f7, superbe frappe qui me laisse plein fw. Trop trop content de cette sortie. J'ai 118m pour un mat en entree de green vent dans le dos, ca devrait etre PW, mais je joue easy f9. Frappe 100% pur beurre. Je sais que c'est mega long, mais je m'en fout: c'est ce genre de toucher aux fers qui me fait kiffer le golf. J'ai donc tout survole, approche bien cogne mais un peu aggro, je me laisse 3m, virgule et bogey
8: Par 4, f3 fw, reste PW dans le vent, bonne frappe, pitche et backspin debut de green, 2 putts et PAR
9: Par 4, dans le vent je tente un demi drive en fade qui me laisse un peu trop a gauche je suis oblige de jouer un mini f9 en draw que je joue fat, mais trouve un bout de green. 2 putts et PAR.

COOL! Je suis content. Le sore n'est pas fou, mais je commence a retrouver qq sensations aux fers. Ca faisait longtemps!

10: Par 4, drive dans le bac de droite, f7 touche un peu thgin mais qui fini sur la colerette en fond de green, 10m de descente seche je me laisse 1,5m et lis mal le putt.. BOGEY
11: long par 4, drive colel pleine plaque, f6 encore une fois bien frappe, fond de green et 2 putts pur un tres bon PAR sur cet index 3.
12: Par 4 dans le vent je joue un fade au driver, je fais slice. Je suis en prison. Je devrai me recentrer mais tente l'impossible, le punch fade au f3 dans ls foret pour se faufiller entre les troncs, et esperer terminer dans un bac de green, ca effleure un tronc et me laisse 85m du rough. Je colle un wedge au toucher satine :D trop content, j'ai 3m et rate le putt mais je m'en fout, ce wedge etait au top. BOGEY
13: Par 5 assez facile, drive pour avancer, je cherche a jouer b3 en fade pour me placer, gros slice je suis a droite dans le rough, impossible de me rapprocher de ce green, je tente un f5 punche mega coupe et termine dans un buisson, petit coup pour sortir et chip putt pour un BOGEY un peu debile.
14: Par 3, je cherche le f6 en fade, le touche tres bien et ne fade zero.. j'ai 30m en flop shot tres complique, je tombe court de mon point de chutte ideal d'un metre et me laisse 4m. Deux putts et BOGEY.
15: Je tente un draw... je ne sais pas pourquoi... gros block sur le fw d'a cote. PUnch au f3 en draw ca effleure une branche et tombe net. De la je tente un wedge sous les arbres, ca prend une mini branchasse et bac.. sortie longue chip et putt. DOUBLE a oublier. Ce drive m'a flingue..
16: Par 5 long. Gros drive, je devrais me placer au f8, mais aller on va tenter un coup que je n'ai pas: le draw au b3, et je fais .... un draw au b3! Bac de gauche, sortie virgule et PAR
17: Par 3, 185 dans le vent, je joue un petit f3 en draw pour esperer finir court de ce green avec mat en entree. Je termine GIR et pin-high :) deux putts pas simples et c'est un bon PAR
18: Par 4: Drive fw a droite, f7 qui tombe 1m trop a droite et bac.. sortie aux petits onions et putt pour PAR.

J'ai saccage le 13 et le 15. Le reste je prends plus ou moins. Je retiens juste qq fers et wedges tres tres bien touches. Le reste est anecdotique.

Pourvu que ca dure!
Mes parties sur GameGolf

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 26 nov. 2018, 08:11

Salut Max,

Moi ce que je retiens c'est "trop content" sur plusieurs de tes coups.
J'en ai presque l'impression de les sentir!

Le plus important au golf étant de prendre du plaisir, mission accomplie cette semaine! :wink:
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 26 nov. 2018, 08:44

Salut Max, je comprends tout à fait ce que tu entends par "bon 80" (pour moi c'est 90 :mrgreen: ) , donc bonnes sensations et de bons contacts.
En fait ça va revenir quand les distances seront réactualisées.
Tu l'as mis sur GG ?
j'aime bien quand tu écris ognons à l'anglaise : au petits "onions" (moi c'est souvent lessons/ leçons) :)
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 26 nov. 2018, 11:50

Oui c'est le truc terrible du golf... Parfois on sort un "bon 80" la balle est bien sorti, il y a eu plusieurs coups ou on a fait exactement ce qu'on voulait, mais le score est pas terrible.
Et puis il y aussi les "75 très moches", on a l'impression de rater plein de trucs, les contacts sont pas francs mais on rentre les putts, on met quelques approches tout près, on a un ou deux kicks chanceux... Le score est bon mais on a mal joué.

Cela dit le premier cas est souvent annonciateur de bonnes périodes avec scores et jeu au rendez vous, le second c'est souvent le début d'un temps faible. Donc je croise les doigts pour toi Max, le bon jeu et les bons scores reviennent, je le sens !

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 27 nov. 2018, 11:53

Maxinpar a écrit :
22 nov. 2018, 22:22
Sacree proposition que de troquer l'ete Austral pour l'hiver en France.... dur dur......

je crois que je vais rester au chaud :)

Dans d'autres news j'ai peut etre l'occase dans 15 jours de jouer 3 des meilleurs parcours du pays (et certainement du monde).

On essaye d'aligner:

Royal Melbroune West (6eme au classement mondial)
Kingston Heath (16eme au classement mondial)
Cathedral Lodge (14eme en Australie mais parcours tout neuf)

J'ai deja joue Royal Melbourne a de nombreuses reprises. Kingston Heath jamais joue par faute de temps mais c'est une icone du golf dans le pays.

Cathedral Lodge vient d'ouvrir il y a peu. Un peu en dehors de Melbourne on y accede essentiellement en... helico.. je ne deconne meme pas :D
Bref ca risque d'etre une experience tout ca.. A suivre
Cathedral Lodge, pas eu moyen de confirmer un depart.... donc on remplace par.. Commonwealth: la ou les Belges viennent de remporter le World Cup of Golf! YES! Pour ceux qui ont suivi, le parcours et bien canon :D
Mes parties sur GameGolf

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Malalindex » 27 nov. 2018, 12:02

Image

Sacré programme!

Dommage pour la balade en hélico :lol:

g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 12,4

Message par g119129be » 27 nov. 2018, 21:53

Maxinpar a écrit :
27 nov. 2018, 11:53

Cathedral Lodge, pas eu moyen de confirmer un depart.... donc on remplace par.. Commonwealth: la ou les Belges viennent de remporter le World Cup of Golf! YES! Pour ceux qui ont suivi, le parcours et bien canon :D
Ça avait l'air top comme parcours a la télé, profites bien !!
Mike Lorenzo Vera a carrément dit que c'était maintenant son parcours préféré.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 28 nov. 2018, 05:27

g119129be a écrit :
27 nov. 2018, 21:53
Maxinpar a écrit :
27 nov. 2018, 11:53

Ça avait l'air top comme parcours a la télé, profites bien !!
Mike Lorenzo Vera a carrément dit que c'était maintenant son parcours préféré.
T'as vu un peu les bunkers de greens?
On a l'impression qu'ils les ont coupes au couteau a meme le terrain sableaux sur lequel ils ont bati le terrain!
Mes parties sur GameGolf

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 06 déc. 2018, 02:59

Partie assez decevante la semaine derniere.

Un 84 en stroke certes des back tees et avecun peu de vent. Un driving absent avec des fades qui se sont doucement transformes en slices avec bcp de pertes de distances. Je termine avec un double-bog-double-bog sur les 4 derniers. Dommage.

je retiens surtout mon axe de travail du moment: les fers. Et les fers il y en a eu des bons. Les sensations reviennent doucement.

Dansd'autres nouvelles je suis alle voir mon nouveau pro pour une troisieme lecon, Au driver cette fois. Plus ou moinsles memes principes a appliquer que sur les fers. Donc je faisun gros travail sur le moment crucial de fin de BS / debut de DS en ce moment. Je sens que ca va payer.

Mais je sais qussi que la routre va etre longue car en discutant avec mon pro on a aborde quelles seront les axes de travail une fois ce debut de DS bien ancre. Ca va etre bien, maisil y a du boulot!

Sinon vivementles vacances! Ilcommence a faire sacrement bon / chaud ici et cette fin d'annee calendaire a ete chaude au taf. Desle 14/12 je vais commencer un peu a souffler. J'en ai besoin.

Je compte jouer 8 parcours / competes d'ici la fin d'annee!

Aller pour clore ce petit post, une photo d'il y a qq semaines a la soiree annuelle de remise des prix:

Image

Moi et mon pote (le capitaine de l'equipe) avions gagne une competition en 4BBB en *net*! On avait joue le feu (-5 sur le front 9 de memoire).
J'ai aussi remporte un joli petit trophee pour commemorer mon trou en un :)
Mes parties sur GameGolf

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par clement34 » 06 déc. 2018, 07:00

C’etait fin de soirée Max? Soit tu sortais du fitness, soit tu avais enquillé qq binouzes... Le costume part un peu dans tous les sens... :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par clement34 le 06 déc. 2018, 18:25, modifié 1 fois.
Driver TM R7
Rescue 2 TM

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,6

Message par Corsaire » 06 déc. 2018, 07:02

Bravo à toi !
Ça c'est du club :mrgreen:

Ça change des parapluies remis autour d'un scwheppes :lol:

Bon courage pour le travail sur le swing, nul doute que tu vas tout fracasser après ça !
Driver Ping G400, Alta 55 stiff
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/
'La base, c'est la fracasse"

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 06 déc. 2018, 07:45

Trop sympa vos cérémonies, remises de prix etc. C'est mille fois mieux que chez nous, en effet...
Et bien ça, d'avoir un bon axe de travail tu sais où tu vas (retour vers le scratch, quoi :mrgreen: !)

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,3

Message par Spens » 07 déc. 2018, 01:12

Bonne fin d'année Max et joli trophée.

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 07 déc. 2018, 08:01

ravi pour toi , c'est sympa ces remises et ces soirées. :)
ça manque par ici

(petite aparté : essaie de corriger les yeux rouges avec tout bon logiciel de traitement photo, à moins que ce soit la bibine qui en est la cause :mrgreen: )
Intéressant ton boulot avec ton pro... tiens nous au courant c'est intéressant (même dans les détails) :D
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 10 déc. 2018, 17:31

Je suis alle voir mon pro la semaine derniere, cette fois avec le Driver en main.
Quelques changements a operer (plus ou moins les memes principes que pour les fers). Et pas mal de seaux de balles en perspective pour ancrer tout ca.

Petite compete stab dimanche pour voir ce que ca donne... et une fois de plus grosse deception. Je me dit (certainement prematurement), ca y est, cette fois je score sous les 80 et je commence mon retour flamboyant :D Eh bien non. Ca a ete un peu un desastre.

La version abregee:

1: GIR suivi d'un 3-putts decevant.
2: Par 5, je me lay-up bien, wedge en main je fais un blade qui depasse le green de 50m :-/ wow ca pour mettre en confiance il n'y a rien de mieux! Pitch a 2m et bon putt poru sauver un par et un brin d'humilite
3: GIR par sur ce par 3
4: Up-and-down solide d'un bunker complique pour sauver un bon PAR
5: Drive en slice genre je debute le golf. Sortie de bunker, approche et 2 putts BOG
6: GIR et deux putts
7: Par 5, lay-up au fer 3 en gratte-hook .. je ne connaissais pas ce coup.. une horreur. Chip des buissons et scramble pourle bogey
8: GIR et 2-putts
9: GIR rate avec un f8 en main :-/ bon chip-putt pour PAR

ok le tour en 39 ca peut laisser reveur pour un score sous les 80? oh que non.... mais alors vraiment pas.

10: Drive chandelle milieu de fw mais a des annees limuieres. f3 court, flop shot trop long, 2putts BOG
11: Par 4 mega long dans le vent, drive mou de chez mou, re driver, re-flop court d'un metrem re flop et putt pour sauver un BOG
12: Drive qui slice d'environ 80m... mode je commence tout juste le golf..que de bons souvenirs. Sortie houdinesque pour trouver un bunker de green, mais loin, sortie et 2 putts pour bog
13: Par 5, j'attaque ce par 5 en 2 avec driver, fini dans un bac mega profond, la balle ayant roule dans le bunker et continue sa course de 10cm.. impossible de swinguer, 4eme coup du meme bac, sortie fat, chip et ficelle de 3m pour encore une boegy
14: Par 3, d3 qui draw mais pas assez, fringe a 15m en descente.. aller 3-putts! boeg
15: Je me decide a essayer des draws vu que mes "balles droites" font des slice qui avancent pas. Bon drive en draw, f3 qui ignore entierement le vent contre et me laisse 20m de putt. bon 2-putt pour PAr
16: Par 5, drive, re drive pour lay-up (dans le vent c'est long), rough de gauche, mat a gauche vent qui pousse a gauche je me decide au dernier moment de jouer f8 en draw mais mentalement je me dit que comme je joue comme une quiche ca ne draera certainement pas et donc inconsciemment je m'aligne au drapeau... ca ne rate pas ca part au mat puis draw... chip injouable deux putts et bog.
17: par 3, f3 en main je sors le coup le plus pourri que j'ai produit depuis eller 5 ans? Peut etre moins si on compte les "parties" ou on va jouer 3 trous apres avoir descendu 8 bieres. Une merde sans nom. Double.
18: Bon drive, j'ai encore f3 en main pour un mat complique, gratte... de la pitch simple, gratte... et 3 putts pour courronner le tout.

46 sur la back. Applaudissements des galeries, felicitations du jury. Je suis degoute. DE-GOU-TE

J'ai tape 6 seaux depuis. Il ya du boulot.

Malgre tout ca et ce resultat franchement mauvais.. j'ai de l'espoir! Je sens que je ne suis pas si loin que ca, et qu'il y a ici et la des coups corrects et que je me rapproche.. petit a petit. Mais bon c'est dur de ce prendre une tarte semaine apres semaine. Je vais essayer de taper encore 150 - 200 balles avec une lecon d'ici Jeudi, puis direction Melbourne pour 4 jours de golf. L'espoir fait vivre! L'index rgrimpe de 3 a 3.6 en un coup! Mais c'est purement academique... en ce moment je ne vaux pas un 9!
Mes parties sur GameGolf

stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,1

Message par stephnassau » 10 déc. 2018, 18:00

Allez c'est rien, ca va revenir.

Ca peut ne pas te remonter le moral mais pense que les pros ont finalement également 10 pts d'écart entre leur meilleur score et le moins bon, alors pourquoi ca serait différent pour nous ? :wink:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
Oct 2018 : 20.4
Mars 2019 : 19.2
Sept 2019 : 16.9

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 10 déc. 2018, 19:53

Est qu'une semaine sans golf ne serait pas le vrai remède ?
Trop de golf, saturation, trop de trucs en tête, d'objectifs, de machin... hop les scores souffrent.

Ou pas. :mrgreen:

En tout cas on est derrière toi et on partage tes "souffrances golfiques" (avec un poil de jalousie parce que bon, les gens qui peuvent dire "j'ai joué 82 en jouant comme une bouse complète" ils ne courent pas les rues et beaucoup seraient contents d'une carte comme ça un jour où ils "marchent sur l'eau" 8) )

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6

Message par vinska » 10 déc. 2018, 20:50

Franc38 a écrit :
10 déc. 2018, 19:53
Est qu'une semaine sans golf ne serait pas le vrai remède ?
Trop de golf, saturation, trop de trucs en tête, d'objectifs, de machin... hop les scores souffrent.
Moi j'y crois.
J'ai pas beaucoup d'arguments à donner pour l'expliquer, mais souvent j'ai mieux joué après un break de 7 ou 10j.
Peut-être juste un peu plus d'enthousiasme à reprendre les clubs... le plaisir de jouer au golf.
Bon été à toi max, ici on est tous en deuil :cry:

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 11 déc. 2018, 06:13

Merci les gars pour votre encouragement!!

Croyez moi, ce n'est pas l'enthousiasthme qui manque! Le golf c'est ma passion, et mapartie du Samedi matin j'y pense ... des Samedi aprem :D

Jejoue au golf depuis suffisamment longtemps pour savoir que ces periodes de "naufrage total" ca arrive. C'est une periode de doutes et perte totale de reperes, momentanee, du moins je l'espere!

je suis dejapasse par la dans le passe, et je vais bosser pour m'en sortir. Parfois on s'en sort aussi vite que l'on y est rentre. Il suffit d'une pensee, d'un declic et soudain les nuages s'ecartent et le swing de golf redevient simple.

en attendant, je bosse, je filme, j'analyse et j'essaye de me focaliser surle bon. La je revient de 2 seaux de balles au f7, f4, driver. J'ai tape de veritablesbijoux avecles fers. Des coups qui ne me donnent qu'une seule envie:celle de rester sur la range et d'en retaper un paquet tellement c'est un pur plaisir de taper une balle en pleine dans le mille en ayant l'impression de faire tres peu d'efforts. Bref, je reste confiant

J'essayerai d'uploader une ou deux videos a l'occase. edit: c'est fait:

Un petit f7. Il y a encore du boulot, et je ne vais pas m'eterniser sur ce qu'il ne va pas avec le swing, mais je vois surtout du progres avec mon ancien mouvement.

Edit 2: Je suis sorti faire 10 trous et j'ai eu des bonnes sensations. Tant au drive qu'avecles fers et meme *gasp* avec le b3. Donc je suis sur le bon chemin. Il faut que je continue sur cette voie a bien ancrer les cles sur lesquelles je bosse. Mais je restesuper confiant!
Mes parties sur GameGolf

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 11 déc. 2018, 11:29

Bon, c'est rassurant ça ! Et si en bonus le b3 se met a marcher si poil...

Dis moi c'est un truc que je n'avais pas repéré avant sur tes vidéos mais tu "traines" toujours le pied arrière en fin de swing ? Ça flingue pas tes chaussures à toute vitesse, ça ?

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 21 déc. 2018, 02:55

Aller denier jour de boulot avant la pause estivale (oui les vacances de noel et nouvel c'est l'ete ici).

Je profite de mon schedule tres tres light (c'est ambiance binouzes a midi au bureau) pour faire un petit CR de mon sejour golfique a Melbourne le week-end dernier.

Au programme:
- Vendredi je decouvre le sublimissime Kingston Heath. L'eternel "deuxieme meilleur parcours du pays" (toujours derriere l'indetronable Royal Melbourne).
- Samedi je rejoins 3 potes d el'equipe et direction Barwon Heads, un des nombreux parcours Australiens qui a beneficie de la venue de Dr. Alistair Mckenzie dans les annees 20 pour ajouter ses touches aux parcours locaux.
- Dimanche re-direction Kingston Heath ou nous serons accueuillis par leur equipe pour qq MP chez eux :)
- Lundi, on termine avec l'incontournable Royal Melbourne (West Course). Considere je crois comme le meilleur parcours de l'hemisphere sud et qui va acceuillir la Presidents Cup dans quelques annees.

Je vais commencer par Vendredi a Kingston Heath. Ca fait des annees que j'essaye de jouer ce parcours avec qui j'ai une reciprocite. Mais ils carottent toujours leurs greens fin Decembre.. dates auxquelles je passe a Melbourne. Cette annee je suis venu la semaine avant le carrotage. Donc j'y vais avec mon pere sous un ciel maussade.

Le parcours est super. Des greens d'une rare fermete (il faut constamment jouer 10m court), et une roule qui n'offre aucune excuses pour un putt qui ne rentre pas. Le p[arcours est typique "sandbelt" avec la vegetation locale et les bunkers coupes au couteau a meme le terrain naturel.

Le parcours lui meme est assez court, bati sur 55 Hectares, mais ils ont vraiment reussi une excellente utilisation de l'espace. Il y a des pars 4 courts, mais ou prendre driver est souvent synonyme de double-bogey. Cette partie fera office de reperage pour dimanche et le MP contre leur equipe.

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

l'apero du club (un whiskey soda servi dans des mugs en metal):

Image

Je crois que je m'en sors avec un 82 avec un driver absent. Un regal ce parcours. J'ai pris des notes sur les choix de club au depart.

Samedi Barwon Heads.

Decouverte de ca parcours type linksy en bord de mer. La surprise generale ici ou le trace ne contient pas de trous "bofs".

On est avec les potes donc on se fait un 4BBB en equipe. je joue bof et signe un 78 (par 70), mais trouve un peu de forme sur le back 9. Avec le match all square apres 15 trous on sent la tension monter d'un coup. Le niveau de chambrage a aussi monte de qq crans. L'alignement sur les putts est plus delibere et l'ambiance est a couper au couteau.. surtout que sur le back 9 nous jouons "second ball counts" a savoir si les equipes sont a egalite sur un trou sur leurs meilleures balles, alors on regarde les scores de la deuxieme balle... les croix sont donc pas au programme! On square le 16 et 17 avec par des pars, et enfin sur le 18 apres un bon drive (enfin!!) je pose un f9 a 1m5 alors que mes 3 partenaires de jeu sont un peu partout sauf sur le trou en question. Apres avoir plante mon fer, je leur dit geniment de me faire signe quand ca sera de nouveau a mon tour de jouer ;)

Je plante un birdie purement academique, j'avais 3 putts pour gagner le trou :D

QQ photos:

Un Par 3 a double plateuu, faut se mettre sur le bon:
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Tee du 15, d'apres Peter Thomson, son par 4 prefere au monde!:
Image

L'arrivee du 15:
Image

Ah oui, en Australie, sur les parcours en bord de mer, ce genre de chose c'est assez commun:
Image

Bref super decouverte ce parcours, a faire et a refaire!

QQ bieres puis direction notre Airbnb, qui donne sur les green d'un autre parcours avoisinant. Evidemment ca a vite enchaine sur un conconurs de chip / pitch, pieds nus avec bieres et vin:

Image

Pizza, dodo et direction Kingston Heth pour jouer contre leur equipe.
Alors il faut savoir que leur equipe... elle est bonne. Dans l'etat du Victoria ils sont en Division 1 et ont ete en finale de la division les deux annees precedantes (sans gagner). Il faut aussi savoir que dans le Victoria, les equipes sont authorisees a voir 2 pros dans leur equipe. Donc leur numero 1 est un pro (index +6...), idem pour leur numero 2, leur numero 3 est le champion amateur de l'etat du Victoria, leur numero 4 est un jeune de 28 ans qui vient de retrouver son statut amateur apres 6 ans sur le le PGA-Australia tour... ca donne un peu une idee du niveau.

Chez nous? Eh bien nous sommes des golfeurs du dimanche, avec femme et enfats etc :D Bref on y va avec l'attente de se faire bien mettre. Les capitaines se sont arranges avant et donc ils ont alignes leurs joueurs 4, 7 + une demi douzaine de reservistes venus pour soutenir et jouer et rigoler. Rien d'officiel, on faisait juste ca pour decrouvrir un parcours, jouer au golf, chambrer un peu et tisser des liens avec des golfeurs d'un autre super club.

Je pars dans le premier groupe avec notre numero 1 qui joue leur numero 4 (le gars qui sort de 6 ans de PGA tour en Australie). Moi je joue leur numero 7, un jeune de 16 ans, scratch evidemment.

Trou 1: Par 4, je colle un bon drive devant la vingtaine de gars qui sont sur le tee. ouf. Leur numero 4 me met, sans deconner, 60m dans la vue. il joue un autre jeu. Mon adversaire se colle a droite dans le rough et de la fait son meilleur coup de la journee, trouve le green a 1m du mat alors qu'il etait a 165m. Je trouve un bout de green et 2 putts pour PAR mais pas assez bon contre son Birdie.

Trou 2, par 3 court, downwind. GIR et 2 putts pour PAR contre son BOGEY. ALL SQUARE. je respire, dans ma tete je calcule et je me dis AU PIRE ca sera 9&7 haha

Trou 3, Par 4 court ou il faut jouer genre f3, f9. J'entends notre numero 1 et son adversaire discuter: oui tu peux l'atteindre, faut jouer un draw au-dessus du bunker la... mouais ok.... L'ex pro trouve le green... mon pote est short, ils splitteront avec des birdies. Moi je colle un bon drive chip et 2 putts pour PAR. On partage. ALL SQUARE

Trou 4, Par 4 court, genre 280m, mais tres tres etroit qvec que de la merde des deux cotes. F6 dans le bac a gauche, sortie longue dans les buissons, sortie de buisson qu f3 en gaucher, chip et putt pour BOGEY contre son PAR, je suis 1 DOWN.

Trou 5, par 4, Drive, f7 en punch du cough poru le GIR et 2 putts pour partager avec un PAR. 1 DOWN.
Trou 6, par 3, f7 et 2 putts pour splitter avec des bons PAR, 1 DOWN.
Trou 7, un long par 4, je colle un drive bas mais qui roule des kilometres. F8 en punch contre le vent colle a 3m, mon adversaire trouve un excellent PAR et j'ai peur de trop taper ce putt sur ces greens rapies, il meurt 1cm court.. :( PAR et 1 DOWN.
Trou 8 par 5, on ne trouvera jamais le drive de mon adversaire.. il me concede le trou. Je le joue quand meme, drive dans un bac, PW, LW et je ramasse mon putt d'1m50 ALL SQUARE
Trou 9, par 4, lui nous sort un par d'anthologie apres avoir visite tous les trous avoisinants. Je colle drive, f7 a 5m, 2 putts pour easy PAR ALL SQUARE.
Trou 10, les nuages grondent et en 5 scondes, on se fait saucer. Tenues de plui integrales pour tout le monde. Par 4 court, on mets tous des fers en position. F9 pour le GIR et je rentre une belle ficelle pour BIRDIE contre son par. 1 up les gars!!!
Trou 11, Drive, f8 pour le GIR et easy 2-putt pour PAR et passer 2-UP apres qu'il ait bien foire son drive.

Putain la on est bien! Je suis 2-up, mon pote est 1-up! La on est passe en mode full-soleil sauna sous les tenues de pluies, on repasse tous en short / polo (c'est ca Melbourne).

Trou 12, par 5, je mets une balle tiree a gauche, OE et signe un BOGEY contre son par. 1 UP
Trou 13, par 4 court, les nuages reviennent et on se prend une drache. Tous les deux sur le green en regu c'est a moi de jouer. Mais la ca tombe, genre je ma'attends a voir Noe et son arche debarquer.. les green est trempe et ruisselle, des flaques apparaissent. J'ai 7m en descente mais je sais que ca va etre lent... mais lent comment? C'est a moi de putter en premier, impossible d'avoir une indication de qq'un d'autre... je bourrinne.. ca fera a peine 4m... je putte dans de la glue. Lui a 3m a vu le delire et tape comme s'il allait faire 20m, il reste court d'1m. PAR et moi je virgule pour BOGEY. ALL SQUARE. Dommage.

On decide a ce moment d'aller boire des bieres... quelle bonne idee. Eh bien, on s'attendait a se faire torcher.. eh bien on peut garder la tete haute. Je rentre square contre un jeune scratch de leur equipe sur son parcours apres 13 trous (et encore le 13eme on aura pas du le jouer en l'etat). Tous nos autres equipiers sont aussi monte au creneau et bien joue bien defendu notre honneur. Mon pote avec qui je jouait termine 1 DOWN apres 13 trous contre son pro... pas mal franchement..

Apres 2 heures de bieres (super cool les gars ils nous ont tout offert), on se dit qu l'heure est mure pour ressortir en groupes de 4 jouer 9 trous en scramble! excellente idee! On ressort et on ramene un -7 :)

Re des tournees puis enfin on se dirige vers notre airBnB. Le temps d'une petite douche et d'une biere et hop, Uber direction en ville ou les gars de l'equipe adverse nous ont donne rdv pour le dinner. J'ai bien flaire le guetapan et j'ai pu discretement rentrer me piauter vers 1h du mat.. deux de mes potes sont rentres a 4h. Ideal pour notre depart le lendemain (enfin le jour meme) matina Royal Melbourne pour 9h.
Mes parties sur GameGolf

landais
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,7

Message par landais » 21 déc. 2018, 15:04

LE Week-end de rêve :
des beaux parcours, entre pots pour jouer au golf, des binouses et autres !!
Quel panard
Driver M4 Régular 10,5°
B5 18° M6 Régular
Hybride M6 22º Régular
TM P 790 Dg105 R300
TM Hi Toe 50 54 58°
putter Odyssey O-works #7 red

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par clement34 » 21 déc. 2018, 15:20

C'est vrai que comme ça, on dirait que ça a plus picolé que tapé dans la balle... :lol:
Driver TM R7
Rescue 2 TM

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 21 déc. 2018, 17:13

Ah... La compète contre un jeune scratch c'est tout ce qu'il te fallait pour retrouver ton jeu !
Ça ou des bières, des potes et des parcours nouveaux !
Bref, ravi de lire ça et profite bien de ton "break estival de Noël" Max !

Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 17,6

Message par Homard » 21 déc. 2018, 18:29

Max on fait comment pour etre naturalisé australien?
TaylorMadeM2 12°
PingG400 19°
Ping G400 22°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

FabdeMontpeul
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par FabdeMontpeul » 21 déc. 2018, 19:52

clement34 a écrit :
21 déc. 2018, 15:20
C'est vrai que comme ça, on dirait que ça a plus picolé que tapé dans la balle... :lol:
C'était pas du tout mon ressenti à la lecture... :lol:
« L'espérance ce n'est pas d'être convaincu que quelque chose finira bien mais d'être certain que cela ait un sens peu importe comment cela se terminera » V. Havel

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par clement34 » 21 déc. 2018, 20:44

Homard a écrit :
21 déc. 2018, 18:29
Max on fait comment pour etre naturalisé australien?
Épouse un kangourou? :mrgreen:
Driver TM R7
Rescue 2 TM

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Malalindex » 21 déc. 2018, 21:49

ça envoie le bois la façon dont on est reçu en Australie :D

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 22 déc. 2018, 12:00

Malalindex a écrit :
21 déc. 2018, 21:49
ça envoie le bois la façon dont on est reçu en Australie :D
L'australie est un petit pays et assez vite on connait pas mal de monde dans le golf. Il suffit d'un pote qui connait un pote du club qui connait bien le capitaine et hop on s'organise un match entre potes. Et puis Australie oblige, la biere aide pas mal a tisser des liens ;)

Mais c'est vrai que l'acceuil de Kingston Heath a ete vraiment irreprochable
Mes parties sur GameGolf

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 22 déc. 2018, 12:03

Bon dans un tout autre registre, j'ai le plaisir de declarer, peut etre un peu prematurement que

I AM BACK

eh oui je reviens de 18 trous en compete stab dans un vent ahurissant et j'ai ete en controle toute la partie. Un driving vraiment au top, un jeu de fer confiant, du chipping qui aurait pu etre mieux et un putting correct sans plus, je ramene un 77 avec 7 bogeys et 2 birdies. Au vu des conditions ca vaut un bon 74 un jour plus calme. Je suis SUPER CONTENT. J'ai ete vraiment en confiance toute la partie. Je crois que le travail mene ces dernieres semaines a coup de lecons et practice a vraiment paye. J'espere que ca va relancer une periode de bons scores dans les 70!!
Mes parties sur GameGolf

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 22 déc. 2018, 12:16

je suis vraiment ravi pour toi, j'ai vu un GG de toi, sans doute un autre :D
Putter PXG Gunboat

FabdeMontpeul
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par FabdeMontpeul » 23 déc. 2018, 19:38

Bravo, le travail paie toujours !

Lionel83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lionel83 » 23 déc. 2018, 20:56

Waouh !
J'ai tout lu sur l'épopée Kingston Heat 👍
Qu'est-ce que ce doit être bon de vivre pareils moments entre potes !
Content pour toi que ton swing est de retour, vivement de nouvelles aventures a lire....

Maxinpar
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Maxinpar » 30 déc. 2018, 11:21

Petit update.

Beaucoup de golf pour moi dans cette saison de fetes estivales (Noel / nouvel an). Je suis descendu a Melbourne voir de la famille. J'en ai profite pour jouer le mythique Royal Melbourne West ou va se derouler la President's Cup en 2019 (je crois).

J'ai signe un bon 76, avec un 36 a l'aller avant de m'ecrouler un peu sur le back. Bon putting sur ces greens de MARBRE. Pour dire: j'ai eu beau essayer je n'ai jamais trouve un pitch mark a reparer! Je ne sais pas de quoi ils sont fait, mais les gars du pro shop m'ont dit qu'ils ne carrotaient jamais.. interessant.

Autre fait marquant, lors de cette petite compete stab, en regardant les resultats, il y a deux noms que j'ai reconnu, un jeune qui est triple champion du club (de Royal Melbourne). Il est +3 et termine avec 38 pts stab en terminant bogey-bogey!! il etait -7 sur le tee du 17.. chapeau..

Autre nom que je reconnais c'est David Micheluzzi, un amateur qui a fini 5eme a l'open d'Australie cette annee. Il est actuellement classe 7eme sur le classement amateur mondial.. la classe. Son index? +7.. ouais ok. Ben en l'occurrence il a fait une grosse contre perf lors de cette petite compete stab a Royal Melbourne: il ne ramene que 32 points. Il a joue -3 quoi..

Bon sinon niveau scores, competes et forme eh bien ca commence a revenir. Doucement mais surement. Je retrouve des sensations. J'ai retrouve mon draw sur les fers. J'ai meme retrouve un draw sur les drives. Je commence a pouvoir taper mon b3. Et surtout je commence a taquiner *tout doucement* quelques scores:

outre le 76 a Royal Melbourne, je note un All Square et un +1 sur un petit parcours champetre (5700m par 72, zero difficultes, greesn mous etc), un 77 chez moi en compete il y a une semaine, un 82 un peu decevant hier et aujourd'hui un 75 le matin en compete et 76 l'aprem en jouant avec ma femme. Donc +7 sur 36 trous avec 5 birdies, 12 bogeys et pas l'ombre d'un double!

Bref tout ca c'est de bonne augure et je commence a me dire que je suis de retour. Mon index en a evidemment vu de toutes les couleurs. Il est remonte a 4,3 avant de retomber apres aujourd'hui a 3,6. Mais je sens qu'un retour vers les 2 n'est pas impossible courant Janvier.

En tout cas une chose est sure, je kif le golf en ce moment!

Bonnes fetes a tous les potes de GT!!
Mes parties sur GameGolf

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 30 déc. 2018, 11:53

bravo ! je t'ai suivi sur GG ! ça fait plaisir :wink:
assez impressionnant ton CR ! merci.
Bon visiblement je ne suis pas du niveau :mrgreen:
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et aux tiens
Putter PXG Gunboat

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,7

Message par rom22 » 30 déc. 2018, 12:47

Bravo, le retour du grand Max!! :D
et pour l'index c'est +2 que tu vise!!! :mrgreen:
Bonne continuation Down Under et bonne fêtes
8)
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g