Mon Espace : ManuD

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : ManuD

Message par zigrit » 20 mai 2015, 18:22

ManuD a écrit :... et surtout un petit jeu entre 10 et 60m catastrophique. ...
bah, c'est normal, 20m/60m c'est l'endroit le plus compliqué

2 conseils :
1 le plus facile : tu n'as qu'à ne pas y aller
à 220m du green, tu joues 140 + 80 en plein coup en probablement du fairway, plutôt que 175 + 45 ;)
2 entraines et étalonnes les chips en 1/2 coup de façon à avoir quelque-chose à jouer dans cette zone, car même sans vouloir y aller, on peut quand même s'y retrouver

bon jeu
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 20 mai 2015, 19:17

ouaip. des bleues, pas de pbme de longueur donc j'ai attaqué tous les greens.
Si je me retrouve dans la zone 20-60m, c'est qu'il y a un truc qui a merdé qquepart :wink:

Ensuite, la zone qui me pose pbme, en général, c'est plutôt 60-90 où justement je dois jouer un plein coup de wedge.

Entre 20 et 60 en général, je suis assez à l'aise. Pas que je serre tous les drapeaux, mais je touche le green avec un % de réussite raisonnable. Ca aurait amplement suffi à mon bonheur.

Pour l'entrainement, je suis bien d'accord. Cette expérience des bleues prouve, s'il en était besoin, que le score se fait autour et sur les greens.
J'ai fait quasi que des supers mises en jeu et je joue quand même +19... Tout en ayant putté correctement (enfin, plutot mieux que d'habitude)
Marre des ZT !

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 28 mai 2015, 18:28

Demain matin, 8h20. Début de mon weekend marathon :
- au Sart vendredi donc
- au Vert Parc en corpo samedi
- a Lille-M dimanche étape du challenge Mid-AM.be

On va voir ce que ça va donner, notamment en terme de fatigue :mrgreen:
Marre des ZT !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : ManuD

Message par Nostressleia » 28 mai 2015, 19:43

Tu vois tu te serais réservé juste pour Mormal tu aurais été en forme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : ManuD

Message par Caro45 » 28 mai 2015, 20:15

Sacré programme !!!

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 31 mai 2015, 08:47

Premier bilan de ce week-end avant mon départ à Lille-M (13h20, sous la pluie :cry: )

J'arrive au Sart Vendredi de bon matin pour apprendre que finalement, c'est un Scramble :?
On avait demandé un départ à 3 avec des collègues, et on se retrouve à 4 avec un monsieur très sympathique, mais classé 35 (retraité, 3 ans de golf...) et devinez qui fait équipe avec lui :roll:
Départ du 1, il fait un quick hook, je mets un drive plein milieu et en marchant vers ma balle, il me dit "bon, ça va peut-être te surprendre, mais j'ai des yips au putting donc je putte à une main, c'est ce qui marche le moins mal".
Voilà, il a rentré 2 putts en tout, dont son 1er au 15. Son putting, c'était juste n'importe quoi.

On joue +13 dans une partie où j'ai l'impression d'avoir fait 90% du boulot.
Pour être juste, il a mis pas mal de 1er départs sur la piste qui m'ont permis d'allonger et qques 2è coups sécurisés aussi.
Par contre, 0 approche, 0 putt.
Un peu frustré, surtout quand je vois mes collègues à coté jouer +5 dans une partie où ils se sont super bien complétés. Ils se sont plus amusés que moi...

Hier, 3è manche de corpo au Vert Parc.
Pour faire court, je ne mettrai plus JAMAIS les pieds sur ce "parcours".
Entre guillemets parce que c'est plus un champ de patates sur lequel ils ont planté 18 drapeaux qu'un terrain de golf.

En vrac :
- des pâquerettes et autres plantes aussi indéterminées qu'exotiques sur les greens
- des parties de greens ou l'herbe est entièrement morte.
- des fairways tondus à 2 cm voir plus.
- pas de 1ère tonte de rough
- 90% des bunkers du parcours transformés en obstruction inamovible (règle locale) tellement leur état c'est n'importe quoi.
- ceux avec du sable n'ont parfois pas de rateau...
- et le top du top : certains des départs tondus à hauteur de rough (4/5 cm, véridique :shock: )

Si on ajoute à ça un slope ridicule qui me rends 16 coups (alors que le parcours est très compliqué et qu'on peut facilement y perdre des seaux de balles) et le fait qu'ils sont en train de réorganiser le parcours et que donc certains Par 5 affichent 300 m au départ :roll:

Bref, en stroke je sais pas, j'ai relevé trop de balles (saoulé), 29 stb net, 18 brut (1 "birdie",5 pars, 5 bogeys, 1 double, 6 croix)

Dernière manche cette aprèm' sous la pluie annoncée, en stroke, des blancs, sur un parcours où je n'ai jamais perfé.
Pourquoi j'y vais déjà ? :mrgreen:
Dernière modification par ManuD le 31 mai 2015, 09:05, modifié 3 fois.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : ManuD

Message par Caro45 » 31 mai 2015, 09:00

Bon courage pour cet aprèm... Avec un peu de chance, ça passera entre 2 averses.

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Mon Espace : ManuD

Message par pitchfranck » 31 mai 2015, 09:28

je vois que cela ne s'arrange pas au Vert Parc / C'est dommage, le potentiel de ce site est pourtant énorme.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 01 juin 2015, 18:45

Dimanche donc, dernière étape de mon marathon. Une manche du Trophée Mid-AM.be à Lille-M.
Strokeplay, départ des blanches. Comme prévu, la météo est dégueu (vent, pluie battante du 2 au 9, crachin intermittent et vent ++ du 9 au 18)

#1 : Drive un peu chanceux. Je m’aligne sur la droite du faiway, trajectoire nickel mais qui du coup longe le bord gauche du bunker. Elle s’arrête à hauteur, à 50cm du bord. H4 plein milieu. PW milieu de green. Premier putt timide. Reste 2m, sans trembler. PAR

#2 : Gros pull direct dans l’OE. Drop, H3 milieu de fairway. F8 gratté. SW à 3m, virgule. DOUBLE.

#3 : Drive slicé, limite des hautes herbes. Je tente quand même le F6 pour le green, mais le lie est trop mauvais : dans le bunker devant. La première sortie au F9 prend la lèvre et retombe dans le bunker après une superbe cloche. SW en dehors, Approche au SW. 1er putt trop court. TRIPLE.

#4 : Pull au B4. Encore un lie pas terrible mais en montée. H4 à 40m du green, sur la droite du FW. Topon au SW qui traverse le green :x . Approche un poil longue. 2 putts. DOUBLE.

#5 : F8 fond de green, dans l’axe. 2 putts. PAR.

#6 : B4 pris un peu par en dessous. Bord droit du bunker de droite. F6 dans un stance impossible qui fait 40m. PW un peu toppé qui prend le bord droit du green, fait un tour de toboggan derrière et revient à 4m du drapeau 8). Virgule. BOGEY.

#7 : 390m, vent de face. Drive sur le fairway. H4 devant les bunkers. SW tour de green. Approche au putter. Putt. BOGEY.

#8 : 365m, vent de face aussi. Drive en pull sur le fairway du 12. F7 pour se remettre sur le bon fairway. 50° tour de green. Approche au putter. 2m qui virgule. DOUBLE.

#9 : 190m, vent de face encore… B4 sur la gauche du green pour éviter le gros OE de droite. A hauteur, 1m du green. Approche au putter. 2m dans la boîte. PAR.

Aller en +11, 19 pts stb. Pas si mal vu les conditions et la longueur des trous. J’appréhende un peu le retour où les mises en jeu sont plutôt tricky (surtout que je suis pas trop en drive…)

#10 : Pull 4m à gauche de la mire, dans la première tonte. H4 devant le bunker de droite. SW à hauteur, bord de green. Approche au putter. Putt. BOGEY.

#11 : F5 complètement à droite, en bas du green. SW à hauteur, tour de green. Approche au putter. Putt. BOGEY.

#12 : B4 nickel, juste dans le rough de gauche, juste derrière les 135. F7 un peu freiné par le lie, bunker. Sortie à 3m. Putt. PAR.

#13 : Hook au B4 dans le gros rough de gauche. BP. 2è prise par en dessous sur la partie droite du fairway mais courte. B4 en pull, gros rough de gauche. 50° qui sort juste. SW sur le green. 2 Putts. QUADRUPLE.

#14 : Pull au driver dans la première tonte. H4 nickel un peu trop à droite si on veut pinailler (c’est un dogleg gauche). F8 fond de green. 2 Putts. PAR.

#15 : 150m vent de face. H4 pas accéléré à qui il manque 10m. Approche qui passe le trou de 3m. Virgule. BOGEY.

#16 : Admirez l’artiste 8). Je fais le malin auprès de mon partenaire du jour (qui découvre le parcours), comme quoi c’est mieux de partir des blancs sur ce trou car l’OE d’eau à gauche n’est pas en jeu et que c’est plus large à la retombée de balle. Pull… dans l’OE. Finalement, elle est juste avant, mais avec un lie dégueu, en descente au milieu d’une touffe. Je pars sur un H4 avant de me raviser pour un recentrage au SW. La balle fait 2m, dans l’OE. Pas lucide, je la joue de là, re-2m, tjs dans l’obstacle. Drop. H4 qui touche le seul arbuste qui reste au bord de l’OE. 90° à gauche, dans l’OE. Drop. Géné par l’arbre, je fais 20m. H4 sur la droite du fairway. F8 sur le fringe fond de green. Approche au putter. 2 Putts. SEPTUPLE :twisted: , et une bonne leçon pour ma prochaine partie en stroke. :oops:

#17 : Hail Mary Drive (on voit rien du tout du départ) qui prend enfin un FW. H3 aligné trop à gauche mais safe. Approche au SW ok. Putt qui lèche. BOGEY.

#18 : Idem, drive à l’aveugle qui prend le FW (la prochaine fois, je fermerai les yeux…). F7 un poil court. Dans la butte du bunker. SW sur le green. Putt mollasson qui fait pas la moitié de la distance (fatigue + pression). 2è putt qui fait virgule. DOUBLE.

Retour en +17, 19 pts stb.
Total : 100 stokes, 75 net. 16 stb Brut, 38 net.

Je finis 1er en Stb net (seule perf du jour chez les hommes) et T7 en stroke net.
Ca aurait pu être magnifique sans mon craquage du 16 (le premier est à 73 Net). Ca me servira de leçon.

Lille-M des blanches, avec ce vent, c’est un combat.
Je me suis éclaté et suis d’autant plus content de ramener cette petite perf. Défendre mon index à Lille-M : Check.

Même si ça ne se voit pas dans le CR, le swing a été assez solide.
Bcp de coups perdus sur les mises en jeu (j’ai tout raté à gauche, je ne sais pas pourquoi je me mets à faire du Pull d’un coup…)
Par contre, je putte de nouveau bien, ça fait du bien à la carte. Les approches ont été meilleures que la dernière fois.

Vu les résultats du jour, la compet est corrigée à +2, ce qui me fait descendre à 18.9, cerise sur le gâteau.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : ManuD

Message par soleil78 » 01 juin 2015, 19:02

Félicitations pour la perf et pour la descente. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 01 juin 2015, 19:29

Merci :)
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : ManuD

Message par Caro45 » 01 juin 2015, 20:08

Bravo Manu ! Parce que faire une perf sur ce parcours avec ces conditions météo là, c'était pas gagné d'avance!

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : ManuD

Message par cissou108 » 02 juin 2015, 06:21

Chapeau effectivement, faire une perf avec une ZTA à -2, ça témoigne de la difficulté à scorer ce jour là, et ça donne d'autont plus de valeur à ta perf. Et ça donne de l'espoir de pouvoir faire beaucoup mieux dans de bonnes conditions !
Pousseur de balle

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 02 juin 2015, 08:27

Oui, gros champs de joueur. Plus bas index 0.2, plus de la moitié <= 10 d'index.
A 20.5, j'étais le 6è plus gros index des 78 inscrits.

Le jour où je serai plus solide sur les mises en jeu (je peux le faire), y'a encore de la place.
Le jeu de fer est de plus en plus solide, le putting en nette amélioration.

Faut que je travaille mon chipping, qui est en retrait (je ne me mets pas assez souvent donné).
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : ManuD

Message par kokoro » 02 juin 2015, 09:04

"Eh Manu tu descends ?" :mrgreen:
Félicitations, la dynamique est enclenchée.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : ManuD

Message par zigrit » 02 juin 2015, 09:07

bravo pour la perf
et 2 commentaires :

1-à nos index, on est encore peu répétable d'un jour sur l'autre, faut faire avec
si ce jour-là, ça part un peu à gauche, tant pis, alignement bord droit du fairway, la correction viendra au practice un jour suivant
mais le jour de la compet, faut faire avec le défaut du jour

2-tu as eu pas mal de départ égarés, certes, mais tu as aussi souvent tenté des recovery qu'on voit à la tv, mais qu'on ne réussit qu'1 fois sur 2/3/10, rayer la mention inutile
là encore, la stratégie peut te sauver ou au moins éviter de te noyer
encaisse la perte, seule préoccupation : comment retrouver un bout de fairway pour que le coup suivant soit facile
l'objectif devient : bogey au pire double,
c'est ce que j'appelle des bons bogeys
et quand tu arrache le par sur approche put, je te jure que c'est vraiment kiffant

bravo en tous cas pour t'être remis en selle après le 16, ça devait gamberger un peu là-haut :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 02 juin 2015, 14:54

zigrit a écrit :2-tu as eu pas mal de départ égarés, certes, mais tu as aussi souvent tenté des recovery qu'on voit à la tv, mais qu'on ne réussit qu'1 fois sur 2/3/10, rayer la mention inutile
là encore, la stratégie peut te sauver ou au moins éviter de te noyer
1/2 ou 1/3, je le tente, c'est clair (sauf si un raté implique + d'un coup perdu avec une forte probabilité)

Si je fais les comptes :
- Au 3, la décision de jouer F6 était clairement mauvaise vu le lie. Je dois jouer un wedge vers le fairway. Ca me laisse 50° ou PW pour attaquer le green et faire un bogey tranquille. 2 coups de perdus.
- Au 6, je joue F6, mais avec un swing réduit, juste dans l'idée de la dégager, pas d'attaquer le green. Objectif atteint.
- Au 13, il est clair que le B4 depuis le fairway sur ma provisoire avait très peu de chances de toucher le green. J'aurais pu jouer le green en 2 + 2 putts pour un triple qui ne me rapportait rien en stb mais faisait gagner 1 stroke. J'ai tenté, j'ai raté :mrgreen:
- Au 16, j'ai clairement merdé mais c'est facile à dire après, vu que mon intention était de me recentrer au SW. Derrière, c'est le festival du n'importe quoi. Je dois assurer un double minimum, voir un bogey si je prends la bonne décision de déclarer mon tee shot injouable.
5 coups de perdus.

Donc 8 coups à gagner sur la stratégie. Ca fait pas mal quand même :? :oops:
+ 4 sur des pénalités directes sur les mises en jeu.
zigrit a écrit :bravo en tous cas pour t'être remis en selle après le 16, ça devait gamberger un peu là-haut :wink:
Alors ça, c'est clairement le point sur lequel j'ai le plus progressé depuis que j'ai débuté.
Là ou avant j'aurais craqué mentalement (mon partenaire de jeu qui fait 11 sur le 16 a craqué lui...), je passe maintenant facilement au trou suivant.

Faut dire aussi :
- C'était tellement ridicule que c'était plus drôle qu'autre chose :lol:
- J'étais dans le bon état d'esprit. Je me suis vraiment amusé à me bagarrer contre le parcours et les conditions et je suis resté dans cette vision d'ensemble positive plutôt que de me centrer sur ce craquage. J'ai mis ça sur mon inexpérience du strokeplay.
Marre des ZT !

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 29 juin 2015, 17:53

Depuis la compet à Lille, je me suis un peu perdu (encore :roll: …)

Ca a commencé le 06 juin sur le Hawtree à Bondues.

Déjà à Lille, j’avais été alerté sur des mises en jeu en pull.

La tendance s’est confirmée. Je n’ai pas mis une balle sur la piste (3 en fait), alternant pull et slice. Sur un parcours boisé comme le Hawtree, autant dire que j’ai eu des seconds coups compliqués :mrgreen: .

Je joue un catastrophique 51 à l’aller. La carte étant morte, je me fixe comme objectif au 10 d’éviter le 100.
Finalement, je joue 97 avec un craquage 15/16 (double/triple) qui m’empêche d’arracher une ZT (qui aurait été un hold up, mais bon…)

31 stb net, 16 brut. 6 pars, 4 bogeys, 4 doubles, 4 triples.

Le lendemain, un greensome sur le Trent Jones avec ma femme où on s’est amusé, mais où le jeu n’a pas été meilleur, loin de là… :cry:


Semaine suivante, au Sart, je joue 101, avec un jeu totalement en vrac, des trous négociés comme un débutant et un sale état d’esprit…
4 pars, 4 bogeys, 6 doubles, 3 triples, 1 croix comptée 9 (2 topons au SW HL).

A ce moment là, je me sens franchement perdu. Les mises en jeu, c’est du grand n’importe quoi et plus inquiétant, le jeu de fer est touché aussi avec des scores catastrophiques sur les par 3.

Du coup, je coupe un peu les compets le temps de me remettre à l’endroit, d’autant que se profile la 4è manche de corpo début juillet à St Omer où l’équipe joue la montée en D1.

Ca revient petit à petit, avec de bons rounds à l’IGP.
J’ai remis de l’ordre dans mon swing et les méchants pulls se sont transformés en un fade assez répétitif (ou un léger slice contrôlé si vous préférez, cf topic idoine :mrgreen: ), ce qui me convient bien.

Pour valider tout ça, compet en Scramble hier sur le Trent Jones, toujours avec ma femme.

Outre le fait qu’on a joué en 5h20 :twisted: , j’ai plutôt bien joué avec de bonnes mises en jeu et un jeu de fer très correct, malgré quelques bourdes évitables avec un peu plus de concentration.

Je prévois également une séance de putting cette semaine car ça commence à se rebarrer en c…. de ce coté là, doucement mais surement…

Mercredi, le Hawtree en amical (décidément, je suis tjs fourré à Bondues en ce moment 8) ) et samedi, St Omer pour tenter d’aider l’équipe à monter.
Les 2 premières équipes en brut montent. Pour l’instant on est premiers Ex-aequo, avec 18pts d’avance sur les 3è et 4è, 20 sur les 5è. Si on ne s’écroule pas, ça devrait passer.
Je compte qu’avec 60 pts Brut on passe, ça fait une moyenne de 15 par joueur. Si on joue ça, derrière, va vraiment falloir envoyer du lourd pour aller nous chercher, surtout que bcp de bons joueurs seront aux Hauts de France.
Marre des ZT !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : ManuD

Message par Nostressleia » 29 juin 2015, 20:11

Franchement tu ferais la compet GT a Thumeries ca se passerait mieux et tu ferais un top score :mrgreen:

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 19 juil. 2015, 20:02

Enorme MAJ d'espace...

Depuis la dernière fois :
- j'ai joué 95 sur le Hawtree sous un soleil de plomb où j'ai cru que j'allais mourir. Départ en plein soleil à 13h30. Je commence par 3 pars avant que la machine s'enraye quelque peu. Un énorme trou d'air 11,12, 13 et 14 m'empêche de ramener une carte avant de me resaisir un peu sur la fin.

- Corpo à St Omer. Je joue 99 pour un 34 Stb sur un parcours que j'ai vraiment pas apprécié plus que ça. Les dénivelés dans tous les sens, ça va 5mn. On dirait que l'architecte qui a dessiné le golf était bourré. Et les greens... :roll: J'avais peur de prendre une valise de 3 putts
Une fois sur le putting green, ma peur s'est changée en certitude. Impossible de lire les pentes et de trouver le dosage.
Bref, l'équipe termine 1ère en Net (ce qui était acquis) et 1ère en Brut :arrow: La D1 l'an prochain et son stroke play des blancs.

Plus grand chose jusqu'à ce WE.

Vendredi, compet interne de Corpo à Brigode.

#1 : Drive qui sort à gauche, tape les arbres et évite de peu le HL. F7 en pull. Gros "BANG" contre le tronc d'un arbre. Pas de balle. 1s, 2s... Et la balle qui retombe derrière moi :roll: . Hybride pour se replacer. 50° gratté, approche roulée au 9, 2 putts. TRIPLE. commence bien :roll:
#2 : Drive nickel, long et plein fairway. Reste 175m. Hybride parfait, qui passe le drapeau de 8 bons mètres. Mon premier GIR-1 ! Putt en descente qui rentre pas mais BIRDIE.
#3 : Drive parfait, juste 1m trop à gauche. F8 qui choppe la saloperie de dernière branche de l'arbre (littéralement) et finit bunker de droite. Reste 60m... 1/2 coup de PW sur le green, virgule pour BOGEY.
#4 : F7 à gauche du green. Approche roulée, 2 putts. BOGEY.
#5 : encore un énorme drive pleine piste. Reste 90m. Pull au PW, bunker. Sortie +2 putts. BOGEY.
#6 : H4 en fade, trop à droite, bunker. La balle est bien posée, presque pas de lèvre, je tente la sortie à l'hybride. Nickel, la balle avance bien. Coup de F9 PGA Tour à 1m du drapeau. Putt pour BIRDIE.
#7 : Le drapeau est tout à gauche, mon coup de F7 tout au milieu, entrée de green. J'ai donc un putt de 8 à 10m tout en descente à négocier. Dès qu'il sort, je sais que le dosage est bon. Par contre, vu la pente, il faut attendre les dernier cm pour se dire qu'elle peut boiter, ce qu'elle finit par faire. Back to back BIRDIES
#8 : Drive bien placé mais moins long (pris un poil par en dessous). F6 à gauche du green. Approche, 2 putts. BOGEY.
#9 : Drive en pull, dans les arbres. Recentrage au F5. Pull au F9 dans l'eau. Approche grattée, 2è OK. 2 putts. QUADRUPLE.

Je joue l'aller en 44 (+8) avec un triple et un quadruple :shock: :roll:. 21 pts stb et je me sens bien en swing malgré qques erreurs bêtes.

#10 : F6 pour chopper le fairway sur ce départ tricky, ce qui est fait de justesse (limite du petit OE à droite). F6 pour se placer avant le ditch. F9 dans le bunker de gauche. Sortie à 2m. Putt. PAR
#11 : H3 en pull qui longe les arbres et s'arrête au pied de celui qui marque le dogleg, aux 135. Je suis sous les branches et swinguer alors que des branches me caressent le visage, je sais pas faire (même si en essayant, elles ne gênaient pas le 1/2 swing). Rien à faire, je perds mon rythme et ça fait n'importe quoi. En l'occurrence, mon 1/2 H3 est toppé et roule 30m sur le fairway. F9 à 3m. Virgule, BOGEY.
#12 : Drive un poil à droite, mais qui passe le bunker. H4 plein milieu, PW à droite du green, à hauteur. Approche au putter, putt. PAR
#13 : H4 plein milieu. 1/2 PW à 3m. Putt qui lèche. PAR
#14 : Drive long, trop long, qui prend le rough de droite avec des branches qui gênent devant. Balle basse à l'hybride pour avancer. Encore un F9 PGA Tour à 2m en montée. Virgule :roll: PAR
#15 : F5 à hauteur, bord droit du green. 2 putts. PAR.
#16 : F6 sur ce départ que je déteste pour chopper le fairway. Belle gratte, mais bout de fairway quand même. Je tente un coup d'H4 qui part en pull mais pas suffisamment pour trouver le HL (ouf). F7 sur le green. 2,5m en descente dans la boîte pour un 5è PAR d'affilée :shock: .
#17 : H4 par-fait, qui est même trop long et sort légèrement fond droit du green. Approche au putter mal dosée qui passe de 3m. Le retour tombe pas, fin de série. BOGEY.
#18 : Drive nickel aux 135. F6 à hauteur, à droite du green. PW roulé qui passe de 2m. Putt baclé dans l'excitation. BOGEY.

Retour joué en 40 (+3 :shock: :o :D ) , pour 24 Stb.

Soit un total de 84 (première carte ever sous les 90, pas à moitié :mrgreen: ) et 45 Stb (28 brut :shock: )
31 putts et aucun 3 putts (faudra que je vérifie, mais c'est p'tet bien une première aussi)

L'index prend une bonne petite claque à 16.2 :P

Le lendemain, manche du Mid-AM.be à Mormal (stroke play des blancs). Le CR plus tard (un indice figure dans la colonne de droite :lol: )
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : ManuD

Message par kokoro » 19 juil. 2015, 20:39

ManuD a écrit : Enorme MAJ d'espace...


Soit un total de 84 (première carte ever sous les 90, pas à moitié :mrgreen: ) et 45 Stb (28 brut :shock: )
31 putts et aucun 3 putts (faudra que je vérifie, mais c'est p'tet bien une première aussi)

L'index prend une bonne petite claque à 16.2 :P )
Bravo, belle perf ! :wink:
ManuD a écrit :
Le lendemain, manche du Mid-AM.be à Mormal (stroke play des blancs). Le CR plus tard (un indice figure dans la colonne de droite :lol: )
C'est souvent comme ça le lendemain, on veut trop rééditer... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : ManuD

Message par cissou108 » 20 juil. 2015, 09:46

Chapeau pour cette perf, la barre des 90 est franchie et bien franchie !! L'index prend une claque, ça fait toujours plaisir, et puis 3 Birdies quand même, un bel enchainement de Par, une très très belle carte. Il reste à gommer les trous cata en bossant la stratégie, et bientôt single !! :D
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : ManuD

Message par soleil78 » 20 juil. 2015, 09:50

Félicitations Manu. Une bien belle carte. Maintenant il faut essayer de faire des doubles au maximum. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : ManuD

Message par zigrit » 20 juil. 2015, 10:37

84 avec des galères, bien résumé par le 28 brut !
énorme score, chapeau :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Mon Espace : ManuD

Message par nicolpodo » 20 juil. 2015, 14:52

Bien joué !

Tu te sens prêt pour retenter le champ de Bataille ? :D
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 20 juil. 2015, 20:23

Merci à tous… :)

Trop excité de cette partie, j’ai super mal dormi (j’ai refait le parcours 50 fois dans ma tête… :mrgreen: )
Du coup, le lendemain, direction Mormal pour la manche du Mid-AM.be, passablement raide et fatigué.
18 coups rendus des blancs, rapport à mon nouveau statut… 8)

#1 : Pull au drive qui évite le HL. Pas trop de souci avec le lie, je retrouve le fairway à l’H4 en faisant la distance. F7 gratté tellement mauvais que je ne vais même pas dans le bunker. Approche au F9 trop longue. Putt en descente pas attaqué, le 2è rentre pas. DOUBLE
#2 : Drive mal contacté, en léger slice petit, rough de droite. 180m au drapeau. Je tente l’option risquée à l’H3. Mauvaise pioche :lol: , OE de droite. Drop, approche à 4 m, le putt tombe pas. DOUBLE
#3 : H3 un peu slicé dans les arbres. Recentrage au F5 bas. F9 sur le green. 2 putts. BOGEY
#4 : la ligne des blancs est polluée par un grand arbre. Pull au F7, dans l’eau… DZ, gratte au SW qui atteint pas le green. Approche roulée au F9 à 1m. Putt. DOUBLE.

Trop raide, trop nerveux, moins précis sur les mises en jeu, tout ça donne un début de partie pas terrible.

#5 : H4 encore un peu slicé dans le rough de droite. Lie pas génial mais bon F7 qui malheureusement n’a pas de spin et traverse tout le green. Approche grattée, approche au putter, putt. BOGEY.
#6 : F5 sur le green. 2 putts. Enfin un PAR.
#7 : Bon drive en fade (volontaire :wink: ) juste avant les bunkers de droite. H4 cafouillé qui fait 50m sur la droite, sous des branches. H4 pas trop mal qui avance… PW sur le green. 2 putts. BOGEY.
#8 : H3 mal contacté, qui atteint à peine le début du fairway. Je choisis l’option risquée par dessus les pommiers et le haut rough pour l’attaque de green en aveugle. Bon H4 qui choppe le fringe au fond du green. Approche au putter trop courte. 2 putts. BOGEY.
#9 : Drive en fade qui ne revient pas assez. 1m dans le petit rough de gauche. F7 super fond de green, sur le fringe. Approche au putter. Putt. PAR.

Aller en 46 (+10, 17 Stb) où je sauve les meubles malgré un jeu moyen. Passablement frustré parce que je sens qu’il ne manque pas grand-chose pour vraiment mieux (au moins 3 ou 4 coups stupides en trop) mais je m’accroche.

#10 : Drive qui prend le bunker de droite. Stance pas terrible, du coup, je fais juste 50m au F7. H4 pour avancer, F8 sur le green, 2 putts, BOGEY.
#11 : Drive parfait, fond de fairway, à droite de la mire. PW toppé, bunker. Stance compliqué, je ne sens pas le coup mais le joue quand même :roll:. La balle prend le bord de la lèvre et retombe dans le bunker. Meilleure position, sortie à 1m. Putt. BOGEY.
#12 : H3 en fade (tjs volontaire) qui prend le green. 2 Putts. PAR.

A ce moment-là, je suis de retour dans mon Hcp et je peux espérer gratter un truc sur les derniers trous.

#13 : Bon Drive, mais trop sur la gauche. Du coup, reste 200m. C’est large, je tente l’attaque de green au B4 : slicé. Reste 60m du rough de droite. SW à 4m en montée. Putt qui passe pas loin. BOGEY.
#14 : B4 pile entre les 2 bosquets, nickel. H4 qui avance bien. F7 inexplicablement court alors que je l’ai bien senti. Je tente l’approche au putter mais sous-estime complètement la pente latérale et me fait embarquer à droite. Je ne rentre pas les 2,5m. BOGEY.
#15 : H4 nickel en direction mais court d’un mètre. Echaudé par mon approche au putter le trou précédent j’opte pour un PW roulé qui passe de 2,5m. Le putt tombe pas (comme tous les autres… :roll: ). BOGEY. Je commence à m’agacer de toutes ces occasions ratées…
#16 : Je ne tourne que les épaules pour envoyer mon B4 direct à gauche, dans les buissons… Je la retrouve, mais suis obligé de recentrer à 90°. PW pour me placer à l’ouverture du dogleg. F8 fond droit du green. Approche au putter trop courte, 2 putts. Le TRIPLE que j’étais content d’avoir évité jusque là... :cry:
#17 : C’est mort pour la perf, il fait très chaud et j’en peux plus. Pull au Drive qui prend l’arbre le plus à gauche qui renvoie la balle dans l’OE. Drop, H4 pour se replacer sur le fairway, SW à 3m. Le putt passe pas loin mais… DOUBLE.
#18 : Enorme slice au Drive au pied d’un pommier. Coup bricolé à l’hybride comme je peux qui reste dans le rough. Je retente un coup d’hybride qui part sur la gauche, je m’explique pas trop comment (je suis plus trop lucide là…). PW court de green. Approche en mode ras-le-bol trop longue, putt qui boite (trop tard :roll:) . DOUBLE.

Retour en 48 (+12, 15 Stb) dont +7 sur les 3 derniers…

Au final, 94 et une ZT ratée d’un coup.

Partagé entre la satisfaction d’avoir rendu une carte pas si dégueu que ça le lendemain d’une grosse perf (mon précédent record personnel à Mormal était 96, des jaunes) et la déception car j’ai le sentiment qu’une autre perf était à portée. Avec un peu plus de fraîcheur physique, je scorais, c’est sûr car j’ai perdu bcp de pts sur des approximations qui coutent cher au final.

Je m’effondre sur la fin et je me dis que décidément, la chaleur, ça ne me réussit pas…
Marre des ZT !

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 20 juil. 2015, 20:32

nicolpodo a écrit :Tu te sens prêt pour retenter le champ de Bataille ? :D
Si je repasse dans le coin, avec plaisir.
Mon niveau de jeu ce jour là reste une grosse déception de la saison dernière.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : ManuD

Message par manhattan » 20 juil. 2015, 20:33

Hello,

tu n'avaiq qu'à partir le matin (comme prévu) :mrgreen:
A 8:30 il ne faisait pas chaud (parti avec le pull).

Souvent au golf les jours se suivent et .......................

Bien joué pour le Hawtree, je n'aime pas ce parcours.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 20 juil. 2015, 20:38

cissou108 a écrit : Il reste à gommer les trous cata en bossant la stratégie, et bientôt single !! :D
Ne nous emballons pas :D
Mais c'est vrai que cette carte laisse entrevoir de belles choses.

Je savais que j'en était capable, mais ça fait plaisir de la sortir.
Maintenant, la prochaine étape, c'est de la sortir souvent, en gommant les cagades... genre mon trou N°1...
Marre des ZT !

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 10 août 2015, 12:33

Hop. Me revoilà :D

Fin juillet, petit round à Thumeries en solo. Je me retrouve coincé derrière 3 parties de 2 ou 3 membres et je décide donc de jouer 2 balles pour ne pas trop poireauter.

Je joue 91 avec la première (34 Stb) et 93 avec la seconde (35 Stb). 2 ZT encourageantes avec mon nouvel index.

La première semaine d'aout, je suis en vacances sur la cote d'opale. J'en profite donc pour m'inscrire à une compet de classement à Belle Dune le 02 aout.

#1 : Drive slicé à la limite des sous bois à droite. Le lie est mauvais et je suis gêné par des arbres. Pas question d'attaquer le green. Je me recentre au PW. 50° pour toucher le green. Putt en montée trop chargé. 2m en descente qui rentre pas. DOUBLE
#2 : super drive plein milieu. PW trop à gauche. Belle approche en descente qui passe de 2m. Le putt tombe pas. BOGEY.
#3 : F7 à 2m. Putt qui quitte jamais le trou. BIRDIE.
#4 : H4 sur a gauche du fairway. Bon F7, trop bon qui rebondit sur le fairway et finit sa course dans le bunker de droite. PW depuis le bunker à 80m sur le green. 2 putts. PAR
#5 : B4 dans le virage, 145m du green. F5 trop à droite mais qui prend le tobogan jusqu'au fond à droite du green. Le drapeau est entrée gauche :roll: . 10 bons metres en descente à 1m20. Retour dedans pour un PAR.
#6: F6 sur le green à 3m. 2 putts. PAR.
#7 : Drive aux 135 légèrement à droite du fairway. F6 2m court. approche au 50° à 80 cm. Putt pour le PAR.
#8 : je prends le B4 pour éviter la bande de rough entre les 2 parties du fairway et finit... dedans :? . La provisoire à l'H3 est parfaite.
On retrouve sans pbme la première. Je la sors juste au SW. Approche au 50 sur le green. Je me fais surprendre par la vitesse du green et prends 3 putts. DOUBLE.
#9 : Drive Hooké dans les dunes... Provisoire nickel :roll: . Je retrouve la première parfaitement jouable. 50° qui prend le green et roule derrière. Approche roulée qui passe le trou. Encore surpris par la vitesse du green. 3 putts. DOUBLE.

Aller super en +6 et 21 pts stb (12 brut) malgré les 2 doubles sur la fin avec des 3 putts inexplicables. J'apprendrais de la bouche d'un habitué au 19è qu'il est connu que les greens des 8&9 roulent plus que les autres, étant en hauteur et plus exposés au vent.

#10 : Drive parfait sur la droite du fairway. F7 moyen mais qui fait le boulot. F8 en ligne mais un peu court du green. Approche à 1m. Putt. PAR
#11 : Monster Drive mesuré à 230m. Reste un PW pour le green. 2m en descente, de travers. Bizarrement, c'est le genre de putt que j'affectionne. BIRDIE.
#12 : F6 sur la gauche du green. Approche roulée à 1m50 du drapeau. Le putt rentre pas pour un tour de roue. BOGEY.
#13 : B4 plein milieu du fairway. Layup au F9 avant le trou : pull dans les chachis sur la gauche. Le lie est mauvais, mon F8 gratté :arrow: dans le trou. SW court du green. Approche roulée à 2m. Je suis essoufflé de ma remontée, je me dépêche de jouer car mes partenaires ont relevé leurs balles (pas bon...) Putt raté, 80cm de retour qui virgule. TRIPLE. :x
#14 : F9 entré de green. Le drapeau est au fond. 8M mais lag putting de qualité. PAR donné.
#15 : Drive aligné à gauche en essayant de faire un fade sur ce dogleg droit. Balle toute droite qui raccourcit pas le trou. Fond du fairway... F7 sur le green, mais loin. Trop loin. 3 putts pour BOGEY.
#16 : F5 juste à droite du fairway. F9 trop long à droite du green. Approche roulée au 50° à 80cm. Putt pour le PAR.
#17 : Alors que mes partenaires finissent de me complimenter sur ma régularité, je mets un énorme slice dans les pins à droite :mrgreen: La provisoire est sa jumelle... Je retrouve la première au pied des pins à droite.Pas de trace de la provisoire. Good break (comme quoi, quand on joue bien, tout tourne en notre faveur). Tout à ma joie d'avoir retrouvé une balle que je pensais perdue, je fais un immonde top au 50° qui fait 30 cm. Le 2è essai est nettement meilleur :roll: et retrouve le fairway. F9 nickel sur le green. 2 putts pour un DOUBLE.
#18 : encore un énorme drive au delà des 135m. Reste un F8 pour le green. Pull dans les arbres à gauche. Provisoire sur le green. On retrouve la 1ère, à hauteur du green, bien liée, mais avec un bunker d'herbe à passer et une approche tout en descente. Approche PGA tour roulée, en contournant le trou par la gauche et en jouant avec la pente du green. La balle touche le drapeau :shock: mais ne rentre pas. 1m50 à qui il manque 1/4 de tour pour un par dont je n'aurai pas été peu fier. BOGEY

Au final, je joue +13 : 2 birdies, 7 pars, 4 bogeys, 4 doubles, 1 triple.
42 Stb Net, 24 brut.

Index qui descend à 14.5 8)
Marre des ZT !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : ManuD

Message par maverick30 » 10 août 2015, 13:08

Super carte Manu, c est beau comme descente, il y a pas a dire, le travail paie forcement :)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Mon Espace : ManuD

Message par nicolpodo » 10 août 2015, 13:18

Bien joué Manu !
...mais tant que tu n'auras pas affronté ton vieux démon du CHAMP DE BATAILLE , tu n'auras pas réellement franchi un cap :mrgreen:
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : ManuD

Message par Nostressleia » 10 août 2015, 17:56

Bien joue Manu 8)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : ManuD

Message par soleil78 » 10 août 2015, 18:10

Félicitations. Tu es chaud bouillant dis moi. :D :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : ManuD

Message par manhattan » 10 août 2015, 18:24

Hello,

bien joué, il va falloir que je me bouge le c*l, sinon ma courbe montante va croiser ta courbe descendante.
Donc pas de Bondues (2 x 0.1 programmés) à la place un petit Thumeries en shot gun (ZT possible, mieux si le drive revient de ces longues vacances :wink: ). Profite en aussi.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 10 août 2015, 20:39

Merci à tous :)

@Man : je vais déjà faire la dernière compet de classement à Bondues samedi.
On verra pour Thumeries dimanche prochain. Why not si j'ai rien de prévu...

Sinon, reste des vacances sur la cote d'opale...

J'ai joué le 9T du Touquet (le Manoir) avec ma femme. Parcours sans grand intérêt, mais c'est le seul 9T du coin et on avait un créneau pour 9T.
Je joue +6 : 1 birdie, 2 pars, 5 bogeys, 1 double (BP au 1, par du con avec la 2è :roll:)
Ce qui correspond à 19 stb net (mini perf donc).

A noter : 13 putts sur 9 trous. Le putter était bien chaud... 8)

Et pour terminer, Hardelot - Les Pins, toujours avec ma femme.
Un parcours magnifique, qui m'a un peu fait penser à Champs de Bataille ( :wink: Nico), avec ses fairways coincés entre 2 rangées de pins (bon, les greens sont un peu indignes du reste du parcours, très bosselés. Pas trop raccord avec le tarif du GF...).

Comment dire... J'ai pris une valise :mrgreen:

Décidément, je ne suis pas à l'aise sur ces parcours de forêt (ou je n'ai pas la bonne stratégie, ce qui est possible). J'ai énormément arrosé sur les mises en jeu, ce qui n'est pas une bonne idée obv.
Et surtout, la particularité de ce parcours, c'est les bunkers.
D'habitude, ça me fait pas spécialement peur mais là... Des greens défendus systématiquement par 2 ou 3 immenses étendues de sable ultra fin, type plage,où la balle se plugge facilement, et où souvent la tête ne dépasse pas quand on est dedans (et je mesure 1m85)
Bref, je n'ai pas brillé dans ce secteur de jeu. :roll:
Le jour où je rejoue ce parcours, je pense que je me débrouillerai pour les éviter...

Bref, je repars avec un beau 102 des familles, 24 stb net (14 net) : 1 birdie, 2 pars :roll: , 7 bogeys, 3 doubles, 5 triples ou plus (et y'a eu plus :mrgreen: )

Pas trop de swing ce jour là mais une belle ballade en fin de journée avec ma chérie qui s'est bien débrouillée compte tenu de la difficulté du parcours.
Marre des ZT !

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Mon Espace : ManuD

Message par cvdv62 » 11 août 2015, 07:51

c'est vrai pour les bunkers,j'ai jouer les dunes d' Hardelot dimanche et ou d'habitude je me sort très facilement des bunkers en général,ça n'a pas été le cas dimanche,très profond et sable très fin sur une grosse épaisseur
sinon félicitation pour ta perf!! et si tu veux découvrir Wimereux un de ces quatre!!!

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 24 août 2015, 18:19

Je connais déjà Wimereux :wink: : joué 2 fois en début de saison (une fois en corpo et une reco 15j avant). Très chouette parcours.

Depuis la dernière fois, compet de classement à Bondues. Les 3 premières se sont jouées sur le Hawtree, celle là est sur le Trent Jones. Super…
12 CR pour mon index 14.5, va falloir vraiment serrer le jeu…

Je joue pas mal, malgré quelques doubles stupides.
Ex au 6 : F8 dans le bunker de droite (juste après l’eau). Sortie prise clean -> HL. Drop, sortie à 50cm donnée.

Bref, je suis à +14 au 17. Il me faut minimum un bogey sur le 18 pour accrocher une ZT.
Je claque un drive pleine piste. Reste 175m au green. Et là, craquage.
Au lieu de pousser mon bogey tranquille, je tente l’attaque de green à l’H3. Pull qui accroche un des arbres qui bordent le ruisseau.
Je retrouve la balle au pied, elle a passé le ruisseau mais le lie est dégueu et les branches gênent. Ma balle basse fait pas la moitié du chemin.
La 2è approche est trop longue et 3 putts plus tard, je ramasse le triple que j’étais si fier d’avoir évité jusque-là.

Au final, 2 birdies, 5 pars 4 bogeys, 6 doubles, 1 triple.
+17, 31 stb net, 20 brut qui se transforme en ZT suite à une erreur (volontaire ?) de saisie. Tout le monde a été compté comme partant des blancs.
9/13 FW, 32 putts.

Hier, compet de classement à Thumeries en Shotgun. On part du 6 avec 2 potes.
Je pars des blancs à cause de mon index (une première), ce qui me vaut 18 CR.
#6 : Drive sur la gauche, au-delà du bunker. Reste 150m au green, le rough est quasi inexistant. F5 fond de green. Putt de 6m dans la boîte : BIRDIE !

Ce putt est l’arbre qui cache la forêt. A part au 3 (1m pour birdie aussi, rentré tout juste), c’est le seul que je vais mettre de la partie.
Je compte 9 putts entre 1m20 et 3 m :
- Au 8 et au 16 pour birdie
- Au 5, 11, 12 et 15 pour par
- Au 2, 7 et 14 pour bogey.

Aucun rentré… 0% de scrambling, 36 putts.
7/14 fairways (mais la plupart manqués d’un rien)

Malgré ce putting en berne, je joue +14 (2 birdies, 3 pars, 10 bogeys, 3 doubles)
40 stb net, 22 brut.

Pas super sexy, mais propre. Si j’avais rentré la moitié des putts que j’aurais du rentrer, je rendais une superbe carte.

Au final, la ZTA est à +1, ce qui amène mon index à 13,6 avec l’impression d’en avoir encore sous le pied…
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : ManuD

Message par manhattan » 24 août 2015, 18:48

Hello,

bravo pour la perf, le +1 est étonnant en regardant les résultats globaux. Je n'ai pas eu cette réussite avec une carte comme d'habitude, 1 birdie, 5 pars, 5 bogeys et 7 horreurs mais aussi une anecdote rigolote que je vais mettre sur mon espace.
Il faut vraiment que je me bouge sinon tu vas me passer devant, ce que je te souhaite mais sur tes performances pas sur les non miennes :wink:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : ManuD

Message par maverick30 » 24 août 2015, 19:02

Bien joué Manu. Faudrait vraiment qu on se refasse un petit parcours pour que je te vois depuis le temps, ça a du changer. :wink:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : ManuD

Message par Nostressleia » 24 août 2015, 19:46

Bien joué Manu, tu partiras des blanches l'année prochaine a Mormal :mrgreen:

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 25 août 2015, 18:34

Merci à tous

@man : pas si étonnant que ça. En fait, je m'en doutais un peu en entendant toutes les perfs au club house.
Je pensais pas que tu partais si vite, je pensais que t'allais rejoindre tes co-compétiteurs. Sinon, je t'aurai invité à boire une bière avec nous :?

@Benoit : à l'occase, pas de souci.

@Gilles : Honnêtement, je préfère. Je ne suis pas (trop) handicapé par la longueur, mais par contre, j'arrive à des index ou j'apprécie bien qques coups rendus supplémentaires. Sinon, ça veut dire quasiment jouer moins de 10 pour faire une perf et ... je l'ai jamais fait. :)

Ca va passer par un petit jeu encore plus affuté et un putting plus constant.
Dimanche, mes approches étaient pas mauvaises (mais pas données) et j'ai pas rentré les putts.
Il est clair que c'est mon axe de travail prioritaire.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : ManuD

Message par manhattan » 25 août 2015, 18:46

Hello,

pour le coup à boire c'est sympa, mais j'étais pressé d'aller prendre une douche, la vase c'est bien en thalasso mais c'est moyen au golf.
Pour le putting, les greens avaient des vitesses différentes, si tu as remarqué le 17 l'herbe était en fleur avec le drapeau au fond il fallait appuyer le putt en montée, le 7 roulait à bloc en comparaison, c'est donc difficile de trouver la bonne roule.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 29 oct. 2015, 21:04

Souffrant d’une tendinite à l’épaule droite :( , voici mon bilan 2015 :

Niveau matos :

J’ai remis dans le sac mon H3 Ping G20.
Du coup, avec son loft de 20, il faisait un peu doublon avec mon B5 à 19°. Donc exit celui-ci, remplacé par un B4 Taylormade SLDR à 17° (B3 HL).
Très content de cet achat avec lequel je claque des mines sur Tee. Je me tate à le faire raccourcir de 0.5" pour faciliter le jeu depuis le fairway ou c’est encore trop aléatoire…

Et surtout, exit les Cleveland CG16 de mes débuts.
Je suis tombé sur une super occase d’Inesis TD Tour 901 sur NS PRO 850 R.
Vu le prix, c’était plus un pari (pas très risqué) qu’autre chose.

Au final, ces fers sont très agréables à jouer, bcp plus cohérents en terme de lofts (PW à 46°, étagement de 4 en 4 jusqu’au 5) et même s’ils sont plus exigeants que les CG16 (la tête est quand même sensiblement plus petite, comparable aux AP2 en terme de taille et la semelle plus fine), je n’ai pas été handicapé plus que ça (un petit temps d’adaptation pour jouer correctement le F5 quand même…)

En volume de jeu :
- 16 compétitions
- 13 parcours « amicaux », dont 3 9T et 3 formules « par équipe »

Objectif « jouer autant qu’en 2014 » atteint !

En qualité :
- 4 perfs (-20 pts stb)
- 6 ZT
- 6 contre perfs

Soit – 6.6 pts d’index et une fin de saison à 13.7

Moyenne Stb net : 33.4
Moyenne d’index : 17,5
Moyenne Stroke : 95,1

Par rapport aux objectifs :

- Passer la barre des 90 : fait, et bien fait avec 2x 84 et un 86. J’ai joué aussi régulièrement autour des 90 (+/- 2) en amical et en compet sur la fin de saison.

- Limiter au max les incursions au-dessus des 100 : Moyen ! 6 cartes en compet au dessus des 100 (2x100, 2x101 et 2x103).
Mais ces cartes sont plus dans la 1ère moitié de saison (5/6, 3 sur les 4 1ères compet) que dans la 2è (une seule à Lille-M, des blanches un jour où je n’avais pas de driving…)

- Faire (enfin) les Hauts de France : Raté ! La 4è manche de corpo était le même WE et l’équipe était à la lutte pour monter en D1. Du coup, corpo.

- Défendre mon index à Lille-Métropole : Fait, des bleues et des blanches.

Le bilan de cette saison est évidemment très très positif.

Je ne m’étais pas spécialement mis d’objectif chiffré (volontairement) mais j’aurais été satisfait avec un index sous les 18.
A 13.7, c’est champagne ! :mrgreen:

En moyenne, je joue presque 5 coups de moins que l’an dernier par partie :!:
A quoi attribuer cette progression ?

Si je suivais mes impressions, j’aurais dit :

1- Un bien meilleur driving. Je ne touche pas 90% de FIR :mrgreen: (je serai même plutôt à 45/50%), je ne drive pas à 280m, mais je ne prends quasi plus de pénalités. Et quand je rate le fairway, c’est souvent de moins d’un mètre, pour une longueur généralement comprise entre 190 et 230m. Quand ton 2è coup est systématiquement un coup pour le green, ça change la vie…

2- Un putting bcp plus consistant, notamment en 2è partie de saison où j’ai enfin résolu mon problème de dosage sur les longs putts, en revenant à un geste plus simple de balancier, en rythme.

3- Un meilleur petit jeu autour des greens. Je me suis enfin mis à l’entrainement sur ce secteur, en travaillant un maximum les coups roulés du PW au 8, et ça paie… Un point sur lequel je peux encore largement progresser néanmoins. Je trouve que je ne suis pas encore assez précis.

4- Un jeu de fers… Correct. Peu de coups exceptionnels, mais quasi plus de gros ratés (grosses grattes, sockets, topettes qui font 10m, …) avec une balle qui part en général dans la direction souhaitée… Chance raisonnable de toucher le green à moins de 120m


En terme de stats : 2014 / 2015

- FIR : 51% / 42% : je touche moins de fairways qu’avant mais plus loin et les ratés sont bcp moins pénalisants, c’est une certitude. Statistique trompeuse…

- GIR : 17% / 22% : quasiment 1 trou de plus en GIR par partie.

- Scrambling : 12% / 13%. Pas grand changement…

- Putting (nb putt / trou) : 1.93 / 1.93. Pas de changement. Vu que je touche plus de GIR, ça signifie théoriquement que mon putting s’est amélioré, mais rien de spectaculaire.

Qu’en conclure ?
Contrairement à mes impressions, mon petit jeu a peu ou pas progressé.

A peine ai-je stabilisé un putting qui partait franchement en c…
C’est mon grand jeu qui est majoritairement responsable de cette baisse, avec des mises en jeu moins pénalisantes et un jeu de fer beaucoup plus régulier à défaut d’être solide.

Quels objectifs pour :
Cet Hiver :

- Soigner mon épaule
- Profiter de cette période d’inactivité pour bosser le petit jeu à fond
- Prendre quelques cours pour améliorer mon jeu de fers (gagner en consistance dans la frappe de balle)
- Faire une étape du Winter Challenge du Mid-AM.be, si l’épaule va mieux.

L’année 2016 :

- Jouer sous les 80
- Ne plus jouer au dessus de 100
- Faire les Hauts de France (lol)
- Jouer « La Mer » au Touquet. Rejouer « Les Dunes » à Hardelot.
- Voir si y’a moyen de faire le GP de la côte d’Albâtre car j’aime les parties de 6h sous la pluie :lol:
Marre des ZT !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : ManuD

Message par maverick30 » 29 oct. 2015, 21:37

Sacré baisse Manu.

De ce que je me souviens, c etais surtout les mises en jeu ou tu avais des soucis et le putting peut etre mais ton jeu de fer etait deja plus que pas mal il y a presque 2 ans. Donc ca va dans ton sens.

Il faudrait qu on se repartage une partie un de ces 4 ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : ManuD

Message par Caro45 » 29 oct. 2015, 22:58

Bravo Manu pour cette jolie baisse d'index cette année ! Si tu arrives à ce que tu souhaites au niveau du petit jeu, l'année prochaine pourrait bien voir un index à 1 chiffre

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : ManuD

Message par soleil78 » 29 oct. 2015, 23:04

Très jolie saison Manu. Content pour toi et surtout de voir que le travail et le sérieux ont payé. :wink:

De la partie qu'on avait partagé à Belle Dune je n'aurai pas forcément parier là dessus mais très heureux qu'il en soit ainsi. :D :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 30 oct. 2015, 09:35

soleil78 a écrit :De la partie qu'on avait partagé à Belle Dune je n'aurai pas forcément parier là dessus mais très heureux qu'il en soit ainsi. :D :wink:
Clairement, j'étais pas à mon meilleur ce jour là :P (une des parties > 100 susmentionnées :mrgreen: )

Mais c'est typiquement ce que je veux dire. Tu es un meilleur "ball striker" que moi.
Je me souviens de ton coup en draw/hook au 11 pour attaquer le green, c'est un shot que je suis incapable de faire...
Tu tapes aussi plus fort, avec plus de compression...

Bref, j'échangerai bien nos jeux de fers :wink:
Ma force à moi, c'est d'être régulier. Je ne suis pas le plus long ni le plus précis, mais la balle reste en jeu...

A voir jusqu'où ça peut m'emmener. J'ai des doutes. D'où mon envie de reprendre des cours (encore faut-il trouver le bon pro) pour travailler ça...
Marre des ZT !

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : ManuD

Message par ManuD » 30 oct. 2015, 09:38

maverick30 a écrit :Il faudrait qu on se repartage une partie un de ces 4 ;)
Dès que mon épaule va mieux, je te fais signe :wink:
Marre des ZT !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : ManuD

Message par maverick30 » 30 oct. 2015, 09:41

Je suis un peu dans le même genre de considération même si je suis pas encore à ton niveau Manu. Donc je veux aussi me trouver un pro pour cette hiver. Donc si tu trouves ton bonheur, tiens moi au courant.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités