Mon Espace : thesherif

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : thesherif

Message par camillo » 04 avr. 2012, 19:36

Mon Espace : thesherif

En introduction : 35 ans, habitant Toulouse mais bourguignon d’origine, je suis un amateur de tout sport, et plus particulièrement de golf, forcément :-)

Année de mes débuts golfiques : Octobre 2011

Composition de mon sac : J’ai tapé dans le low cost pour commencer avec une série Golf Set Dunlop True Tech avec 1 Driver 11°, 1 bois 3, 1 hybride 22°, Fer 6-SW, 1 putter et j’ai complété par un Fer 5 Dunlop

Mon parcours habituel :
Je m’entraîne au golf de La Ramée pour l’instant, et je n’ai fait qu’un seul 18T, donc pas vraiment de parcours habituel

Q01 : Quel est votre classement ?
45 après ma 1ère compétition il y a quelques jours

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Assez catastrophique, avec une certaine homogénéité dans le déséquilibre du mouvement, mais une énorme satisfaction lors de la 1ère belle trajectoire. C'était lors des journées du golf en Septembre avec des collègues.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Peut-être le putting où c'est peut-être le seul coup où on est sûr que la balle va partir ^^

Q04 : Racontez nous votre club préféré
C’était le fer 8 au début, mais ça, c’était avant de découvrir mon bois 3 lors de mon 1er 18T

Q05 : Le club que vous détestez ?
Les 5-6 qu’il faut jouer du fairway, ça gratte pas mal

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Une carte avec 4 croix , aucune balle perdue

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Une approche de 20 m sur un Par 3 (j'étais un peu court au départ) qui échoue à 50 cm du drapeau, et qui me permet de faire mon 1er Par en Brut.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Oulah, pour le peu que j’ai essayé au practice, je dirais 130 m très très à droite…

Q09 : Combien de parcours par mois ?
J’ai comme objectif d’en faire 2 à 3 par mois.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon fer 5 ou 6, mais je crois que je vais passer au 8 pour être sûr d’avancer

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Probablement une balle mal dropée, je suis encore un peu léger au niveau de toutes les règles, mais c’était plus par ignorance que par volonté de tricher ;-)

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je suis d’un naturel calme donc quand je loupe un coup à ma portée, je lance un « putain, fais chier », j’oublie l’idée de scorer sur ce trou, et je me reconcentre pour le prochain

Q13 : Votre excuse préférée ?
« c’est la faute du terrain » peut-être

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Pour l’instant, mes collègues de travail avec qui j’ai commencé le golf en même temps

Q15 : Votre pire partenaire ?
Pour l’instant, mes collègues de travail avec qui j’ai commencé le golf en même temps ^^

Q16 : Votre parcours préféré ?
N’ayant joué que 2 parcours (Estolosa et La Ramée), ma préférence va à La Ramée où je n’ai pas perdu de balles

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Aucune idée

Q18 : Votre rêve golfique ?
Atteindre un niveau suffisant pour prendre du plaisir sur chaque parcours, mais sans se mettre la pression du classement

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un bourgogne Rouge !

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Aucune idée mais je sais ce que je faisais lors de la Ryder Cup 2006 avec l'émotion donnée par Darren Clarke

thesherif
Messages : 38
Inscription : 19 sept. 2011, 12:49
Index : 37,5
Localisation : 31

Re: Mon Espace : thesherif

Message par thesherif » 05 avr. 2012, 18:02

merci d'avoir ouvert mon Espace :-)

alors, quelques news depuis mes premières balles en Octobre.

J'ai suivi un mois de cours en groupe pour avoir les bases (grip, stance, etc...), puis je me suis consacré à du practice de temps en temps, et un peu de compact, jusqu'aux beaux jours de mars. Je verrai au cours de l'année pour prendre des cours individuels.
Ayant envie de franchir le pas sur de vrais distances, j'ai commencé avec mes collègues (ils reviendront souvent dans mes résumés) par le Golf d'Estolosa, un 9T, un peu trop technique pour une 1ère fois ^^
Au final, quelques balles de perdu, et un net stableford de 13. Bref, j'ai vu l'importance d'un bon départ, et de bonnes approches, d'un peu tout en fait ^^

Fin mars, j'ai fait ma 1ère compétition de classement au golf de la ramée. Départ à 12h20 avec mon collègue. M'ayant bien entrainé au practice avec mon bois 3, j'ai essayé de faire un maximum de départ avec celui-ci. Et pour une 1ère fois, j'étais assez satisfait du résultat, même s'il y a eu quelques ratés.
Au final, je score 44 en net, avec 5 croix, 1 par et une moyenne de putt de 2.
En gagnant en régularité au départ, et en prenant un peu moins de risque par moment, j'espère atteindre mon objectif de fin d'année qui est de jouer HCP entre 20 et 30.

Mais avant toute chose, j'espère surtout prendre du plaisir sur les greens :-)
2012 : 53 -> 45 -> 42 -> 37

thesherif
Messages : 38
Inscription : 19 sept. 2011, 12:49
Index : 37,5
Localisation : 31

Re: Mon Espace : thesherif

Message par thesherif » 24 avr. 2012, 12:23

Compétition Carré Golf ce week-end à la Ramée, départ à 9 h 40 avec mes 2 collègues.
Objectif : dépasser les 40 pts net (je joue index 45), et limiter le nombre de croix (5 la dernière fois).

1er trou (par 5): bien chaud et confiant après un seau de practice, j'y vais au bois 3, ça part, ça monte, ça monte, et ça redescend juste après le départ des femmes... bon, on va dire que c'était l'échauffement :-) Au final, ça fera X sur ce 1er trou :-(
2nd trou (par 4): ça part mieux cette fois-ci mais toujours ce problème récurrent de taper le fer 5 ou 6 sur le fairway, du coup, ça n'avance pas et je n'arrive qu'en 5 coups sur le green -> 2 putts.
3ème trou (par 3) : joli départ au fer 5 qui retombe sur le green, putt de 4 m pour birdie, mais un poil trop à gauche, ça fera le Par quand même :-)
4ème trou (par 4): bon départ, mais je câle sur la fin avec des approches qui me font visiter le green en long et en large. X au final
5ème trou (par 3) : coup de fer trop court, approche trop courte, en 3 sur le green + 2 putts
6ème trou (par 4) : bon coup de bois 3, mais encore trop court. mes balles montent plus qu’elles n’avancent, et j’arrive tout juste sur le fairway :-/ J’arrive en 4 sur le green + 2 putts.
7ème trou (par 4) : un des trous délicats du parcours avec de la forêt à droite et un obstacle d’eau sur la gauche. Je rate mon départ et envoie ma balle en direction de l’eau, mais elle rebondit avant et passe l’obstacle pour finalement rouler pendant encore 40 m derrière. J’arrive en 4 sur le green + 1 putt.
8ème trou (par 3) : j’avais réussi à faire le par la dernière fois. Je tape bien la balle qui arrive derrière le drapeau en dehors du green. Chip au fer 7 qui stoppe à 40 cm du trou, je rentre le putt pour Par :-)
9ème trou (Par 4) : copie-conforme du 6, en 4 sur le green puis 2 putts.
10ème trou (par 3) : coup de fer 5 trop court qui tombe à 30 m du drapeau, approche réussie pour éviter le bunker devant et Putt d’1 m pour faire le Par :-)
Du 11è au 15ème trou : c’est le trou noir avec 3 X et 2 quadruple bogeys.
16ème trou (Par 5): je me reconcentre et parviens à avancer pour arriver en 5 sur le green, puis 2 putts derrière.
17ème (Par 3) : trou difficile pour un débutant comme moi avec de l’eau sur les 120 premiers mètres, j’y suis allé au Bois 3 et je suis passé pour m’arrêter après le green. Approche trop courte au fer 7 et 2 putts pour faire bogey.
18ème trou (par 4) : je n’arrive qu’en 5 sur le green et mets mes 2 putts pour finir.

Au final, je fais 39 pts net, ce qui me permet de passer Index 42.

Je retiendrai mes départs plutôt réussis, même si je manque encore beaucoup de longueurs, et quelques approches qui m’ont permis de putter facilement.
Par contre, il faut que je travaille les coups entre ^^ Je ne sais pas s’il serait pas préférable d’utiliser le Fer 7 que je maitrise mieux, plutôt que le 5 ou 6. Je verrai la prochaine fois :-)
2012 : 53 -> 45 -> 42 -> 37

thesherif
Messages : 38
Inscription : 19 sept. 2011, 12:49
Index : 37,5
Localisation : 31

Re: Mon Espace : thesherif

Message par thesherif » 09 juin 2012, 11:15

Après avoir expérimenté le parcours jaune de Seilh en mai, j'ai découvert le Parcours valonné de Téoula hier après-midi : 6 Par 3, 3 Par 5.

1er trou, un par 4, je m'aligne bien à gauche pour gommer ma tendance à partir à droite, et bim, ça part tout droit pour une fois (donc à gauche...). J'arrive en 4 sur le green et je mets un joli putt pour faire 5.
Satisfait de mon 1er trou, je m'élance sur le 2nd, un par 3, plein de confiance pour traverser le lac. 1er coup de fer 6 qui part à gauche dans le fossé, 2nd essai qui part bien mais trop court et tombe dans l'eau. Bref, je suis passé au trou suivant du coup. Et là, même galère, 2 coups de bois 3 complètement raté qui finissent dans l'eau, j'ai rangé le club pour ce trou.
Le 4ème trou est le dernier avec de l'eau, et donc toujours une énorme difficulté pour moi, et il s'est bien passé avec un coup de bois 3 qui tombe à droite du green. Approche, 2 putts. Bogey, je suis content !

Trou 5 (par 4): un bon départ, mais mauvais coup d'hybride derrière, j'arrive quand même en 4 sur le green, mais je mets 4 putts pour finir !
Trou 6 (par 4): départ à droite, dans les buissons, j'ai mis du temps à retrouver ma balle, ce qui m'a légèrement énervé, et j'ai mis encore 5 coups pour arriver sur le green...
Trou 7 (par 3) : fer 7 à droite du green, approche roulé trop courte, 2 putts.
Trou 8 (Par 5) : bois 3 sur la droite, et encore 6 coups de plus arriver sur le green déconcentré, je finis sur un seul putt
Trou 9 (Par 4): bon départ sur la gauche, bon coup de fer 6 ensuite, mais pour l'approche du green, je me rate 2 coups de suite...avant d'arriver en 6 sur le green et faire 2 putts
Trou 10 (par 3) : après avoir gravi la montée pour arriver au départ, on est peu essoufflé ! mon fer 5 part trop à droite dans les bois mais avec un peu de chance rebondit et revient sur le parcours. Approche trop à gauche mais j'évite le bunker, 2nde approche bien meilleure qui me permet de ne faire qu'un putt derrière. Bogey !
Trou 11( par 4) : bon départ au bois, mais après long calvaire pour arriver en 6 sur le green et faire 2 putts
Trou 12 (Par 4) : bon départ au bois, bon coup d'hybride derrière, j'ai une belle possibilité d'arriver en 3 sur le green ! mais 2 approches trop courtes plus tard et 3 putts, je revois mes ambitions à la baisse.
Trou 13 (par 3 avec fort dénivelé) : mon coup de fer 9 tombe à gauche du green, approche, 1 putt et je fais le PAR :-)
Trou 14 (PAr 4 en montée) : bon coup de bois et d'hybride. mon 3ème coup est trop long :-/ je rate mes Approches en plus, et finis à double bogey
Trou 15 (Par 4) : complètement hors-sujet sur ce trou
Trou 16 (Par 5) : bon départ et très bon coup d'hybride derrière (mon plus joli coup de la journée je pense). MAis mon fer 9 se dérobe et je pars à droite du green. approche sur le green et 2 putts derrière, je fais un bogey, une première pour moi sur un PAR 5 :-)
Trou 17 (PAr 4) : hos sujet aussi sur ce trou
Trou 18 (Par 3) : un peu fatigué de ma journée, et envie d'en finir, j'essaye des trucs comme mon hybride au départ sur ce trou. je fais difficilement 80m... derrière, joli coup de fer 8 qui me permet avec 2 putts de finir la journée sue une bonne note !

Au final, j'ai quelques satisfactions sur cette journée comme mes coups de fer 6 et d'hybride qui s'améliorent sur le parcours et les Par 3 qui me permettent de scorer. Il me manque encore beaucoup de régularité au départ, et aussi beaucoup de distances sur mes coups, mais je sens que ça progresse.
J'ai aussi pris des risque sur certains trous pour m'essayer à l'hybride dans un peu toutes les situations. En assurant ces coups au fer, j'aurais pu faire beaucoup mieux je pense.
Je fais 32 pts net Stableford, ce qui est mon niveau actuel. j'espère pouvoir faire mieux dans 15 jours :-)
2012 : 53 -> 45 -> 42 -> 37

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon Espace : thesherif

Message par roymalag » 09 juin 2012, 16:45

bravo thesherif pour ce récit précis qui me permet d'ors et déjà d'appréhender les obstacles d'eau de ce parcours !

Au fait, on y joue mercredi vers 13 h avec cissou...il reste deux places donc.....

et au pire on se voit le 23 ! :wink:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

thesherif
Messages : 38
Inscription : 19 sept. 2011, 12:49
Index : 37,5
Localisation : 31

Re: Mon Espace : thesherif

Message par thesherif » 29 juin 2012, 11:23

Voici un petit débrief de ce week-end golftechnic. J'avais pour objectif de descendre mon index sous la barre des 36 (actuellement 37), mais j'ai échoué de peu.

Le Samedi à Téoula:
le départ était assez intimidant avec tous ce gens qui regardaient, mais bon j'ai évité d'envoyer ma balle hors limite pour ne pas avoir à revenir en voiturette après ^^ J'ai joué avec taupeur le métronome de l'hybride et jpo, le métronome de ..euh..., je ne préfère pas le dire sur ce parcours (il s'est rattrapé le lendemain) :mrgreen:

donc sur ce par 4, je me tape les arbres à gauche du green, puis mauvais coup d'hybride qui m'envoie dans l'eau. une approche ratée plus tard, je me retrouve en bord de green. Et là, Fer7 chip roulé à 50 cm du mât, 1 putt, et double bogey au final !

le trou 2 ne fut pas si mal avec un coup au delà du green, nouveau coup de fer 7 à 50 cm du trou, 1 putt et le Par !

Bon, c'est après que ça a commencé à se gâter. J'ai enchainé 2 croix, 4 double bogey et Un triple bogey sur le par 3 protégé par les bunkers que j'ai visité :-)

Commençons le retour sur ce par 3 dans les bois. coup de fer 6 trop court qui finit dans le bunker, j'arrive à m'en sortir en 1 coup, mais je fais 3 putts derrière pour le double bogey.
Ensuite, j'entame bien le trou suivant tout en descente au milieu des bois, mais mon 2nd coup m'envoie dans l'eau (et oui, ce n'était pas la balle de roy qui, elle, était dans le bunker). bref, encore un bon départ gâché par un mauvais 2nd coup. je finis sur 3 putts, avant d'attaquer le trou 12 qui descend puis remonte.

Bon départ sur la droite. 2nd coup qui arrive à 60-70 m du green, et là, comme d'hab, j'arrive pas à jouer en montée, je me rate, je n'arrive qu'en 4 sur le green, passablement énervé, et je finis avec 4 putts !!!

je me reconcentre pour le par 3 en dénivelé. je tombe à droite du green, approche, 2 putts et bogey.

le trou suivant est une catastrophe, donc Croix.

Il reste 4 trous, j'arrive sur les 2 suivants respectivement en 3 et 4 coups (par 4 et 5), et je mets 2 putts à chacun pour faire bogey. Revigorer par ces 2 trous, j'espèrais passer l'avant-dernier sans encombre, malheureusement j'ai voulu attaquer le drapeau alors qu'il y avait un arbre devant moi au lieu de me recentrer. bref, j'ai tapé 2 fois de suite dedans...au final, j'ai mis une belle croix

Pour finir, ce long par 3 où pour faire honneur à jpo, je pars bien à droite dans les arbres. j'arrive à me remettre dans l'axe sur mon 2nd coup. Une belle approche au 3ème coup, et 1 putt pour finir sur Bogey.

Au final, je fais 34 pts net, et j'échoue à 3 petits points de mon objectif. Je sais que j'ai perdu ces points sur mes 2nd coups avec l'hybride, et sur des trous où mes approches m'ayant passablement énervé, j'ai fini en 3 ou 4 putts.
2012 : 53 -> 45 -> 42 -> 37

thesherif
Messages : 38
Inscription : 19 sept. 2011, 12:49
Index : 37,5
Localisation : 31

Re: Mon Espace : thesherif

Message par thesherif » 30 juin 2012, 09:07

tu exagères jpo, c'était des coups de bol mes approches :mrgreen:

bon, continuons le debrief du week-end avec le seilh rouge que je découvrais avec pa2pseudo.

trou 1 (par 4): bon départ pas trop à droite pour une fois, un bon 2nd coup, mais au moment d'arriver sur le green, la cata. Bref, j'arrive en 5 et fais 1 putt pour un double-bogey
trou 2 (par 4): bon départ, bon 2nd coup, mais je loupe mon 3ème qui dévisse sur la droite dans l'eau...ce sera une croix au final.
trou 3 (par 3): 1er coup dans le bunker, sortie difficile, approche manqué, et 2 putts pour un double-bogey.
trou 4(par 4): départ raté, j'arrive en 4 sur le green et met 3 putts
trou 5 (par 5): enfin ! j'arrive en 4 sur le green et mets 2 putts pour un bogey ! faudrait que je joue plus souvent les par 4 comme les par 5 !
trou 6 (par 3): jpo et roymalag se joignent à nous pour terminer ce parcours. je suis le seul à ne pas partir dans les arbres sur ce trou, mais je suis aussi le seul à rater mon 2nd coup...Double-bogey au final.
trou 7 : à oublier
trou 8 (par 5): départ délicat où il faut partir droit dans le couloir pour éviter les roughs très hauts. roy part à gauche 2 fois, pa2pseudo part à droite, jpo aussi, et moi de même. Au bout de 4 min de recherche intensive de balle, jpo retrouve ma balle. Je me recentre sur le fairway, puis me retrouve à 50 m du green au 3ème coup. Mon 4ème coup tombe sur le green, mais trop d'euphorie derrière, je mets 4 putts pour terminer ce trou :-(
Trou 9 (par 4): bon départ qui tourne tourne tourne, et finit dans l'eau...2nd coup au fer 6, je voulais assurer vers la droite de l'eau, mais ma balle part bien droit et retombe 50 cm derrière l'obstacle. Mon approche de green est trop longue, et sur ce green très délicat, je mets 3 putts pour finir.
Trou 10 (Par 3): c'était celui avec le concours d'approche. J'y vais avec mon fer 7, la balle part bien en direction du green légèrement à gauche, retombe en dehors du green mais rebondit pour se retrouver sur le green et terminer à quand même 12 m du trou ! 3 putts plus tard, j'arrache le bogey !

Pour la suite, triple, croix, double, croix, double et croix.
Il reste 2 trous. Sur le par 5, malgré être tombé dans 2 bunkers différents, je sauve le bogey avec un seul putt.
Pour le PAr3, je n'essaye pas de tomber en 1 sur le green et préfère assurer sur la droite. Malheuresuement, mon 2nd coup ne fait que 10 m, je me retrouve en 3 sur le green mais j'arrache le bogey avec un seul Putt.


Au final, je finis à 32 pts net. Pour une 1ère fois sur ce parcours, c'est pas si mal, mais j'ai encore du chemin pour arriver sur les greens en GIR+1. Ce serait bien si je pouvais en toucher 9 par parcours, là, je suis à 4 ou 5 seulement. Mais j'ai de la marge ! Je ne peux que faire mieux !
2012 : 53 -> 45 -> 42 -> 37

thesherif
Messages : 38
Inscription : 19 sept. 2011, 12:49
Index : 37,5
Localisation : 31

Re: Mon Espace : thesherif

Message par thesherif » 22 août 2012, 11:21

Juillet - Aout est bientôt terminé.
Voici un compte-rendu rapide de mes parcours joués:

- Seilh Rouge le 6 juillet : beaucoup moins bien réussi que lors du week-end GT, 8 double-bogeys, et du triple et+ pour le reste, 38 putts sur 17 trous, ce parcours est le plus dur autour de Toulouse pour ma part

- Seilh Jaune le 13 juillet : j'ai fait mon meilleur score avec +32 sur ce par 64, 1 par, 7 bogeys et 6 double, mais 38 putts quand même. J'ai surtout amélioré mon GIR+1 qui était habituellement autour de 5 sur ce parcours et qui est passé à une dizaine. Reste à améliorer le GIR...

- Teoula le 20 juillet : fin de journée difficile sur ce parcours, d'autant plus que j'étais attendu pour manger à 19 h 30, j'ai du écourter les derniers trous. Pas mieux que 7 double bogeys au final, et 37 putts sur 15 trous, ce n'est vraiment pas celui qui me réussit le plus

- Seilh Jaune le 27 juillet : rien de tel que de retrouver un parcours qui va bien. J'ai encore amélioré mon résultat sur ce parcours avec +27, 3 pars, 6 bogeys, et 6 doubles, 33 putts et un GIR+1 de 11. Mes bonnes approches m'ont donné un putting plus facile et du coup, un meilleur score ! Mais je suis toujours loin d'améliorer mon GIR, et de réussir mon 1er birdie.

- Seilh Rouge le 4 août : je me disais que mon jeu allait mieux après seilh jaune ^^ et je n'ai eu tout à fait tort. Je réalise 5 bogeys et 7 double-bogeys; Malgré un aller très délicat, j'ai fait un joli retour avec seulement 14 putts et 51 coups.

- Fiac le 14 août : en vacances, et par la chaleur accablante qu'il faisait, je n'ai trouvé que ce golf de dispo le matin. C'était une découverte pour moi, et je m'en suis pas si mal sorti : 3 pars, 5 bogeys, et 3 double bogeys; je fais +34 sur ce par 71. Et comme à seilh rouge, la routine de putting que j'ai mis en place m'a permis de ne faire que 13 putts sur le retour, pour 31 putts au final.


Au final, je suis satisfait de mon été, notamment je trouve que je me suis amélioré sur mes approches autour du green (< 20 m) et au putting. Par contre, j'ai toujours ce problème de régularité où j'enchaîne rarement 2 bons coups (c-ad- droit et + 100 m pour moi). Pourtant, tout part droit et loin au practice !! J'attends l'hiver pour reprendre des cours et travailler au practice.
Je crois que je veux tellement aller loin, que je force mon geste et quand je force avec mon bois, ça monte, ça tourne et j'aurais été plus loin avec mon fer 6...
2012 : 53 -> 45 -> 42 -> 37

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon Espace : thesherif

Message par roymalag » 22 août 2012, 19:51

mon analyse : c'est du à la pression de bébé qui arrive..... :wink:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

thesherif
Messages : 38
Inscription : 19 sept. 2011, 12:49
Index : 37,5
Localisation : 31

Re: Mon Espace : thesherif

Message par thesherif » 27 août 2012, 15:48

roymalag a écrit :mon analyse : c'est du à la pression de bébé qui arrive..... :wink:
ah ben mon jeu s'améliore du coup.
Je suis retourné à seilh jaune et je suis passé à 2 cm de mon 1er birdie !
J'ai explosé mon meilleur résultat puisque j'ai fait +23 pour ce par 64 avec 37 putts, 4 GIR et 12 GIR+1.

ça transcende la (future) paternité :mrgreen:
2012 : 53 -> 45 -> 42 -> 37

thesherif
Messages : 38
Inscription : 19 sept. 2011, 12:49
Index : 37,5
Localisation : 31

Re: Mon Espace : thesherif

Message par thesherif » 24 sept. 2012, 17:02

Ce week-end, j'ai eu l'occasion grâce à mon CE de jouer sur un des plus beaux golf européen (c'est comme ça qu'ils se vendent) : le PGA Catalunya, entre Girona et barcelona.
Le CE avait réservé pour faire le Tour Course, mais au final, ils se sont plantés au golf, et ils nous ont mis sur le Stadium car plus de places sur le Tour !

Je sais que vu mon niveau, c'est un peu comme donner de la confiture à des cochons :mrgreen:
Mais on l'a fait en scramble avec mes coéquipiers, ce qui nous a évité de finir après le repas du midi, déjà qu'en commençant à 10h, on a mis pas loin de 5 h 30 !

Bref, nous voilà partis sur le trou n°1, et là, le choc, un dénivelé pas possible avec des départs en plateaux, et des herbes hautes jusqu'au fairway. J'ai du y perdre ma 1ère balle ^^

je ne vais pas faire trou par trou, ce serait presque aussi long que d'y jouer. Au final, on a fait +28 avec mon coéquipier, 33 putts, on s'en est assez bien sorti. On a réussi à faire 2 pars sur des par 3. Pour le reste, pas mal de bogey et de double.

Le plus dur était le dénivelé, car on n'a pas fait tant de bornes que ça (un peu plus de 9 km), mais les transitions entre chaque trou sont terribles pour le cardio !
Au niveau difficulté, je retiendrai aussi le passage des départs au fairway qui ne pardonnent pas si on se loupe, impossible de retrouver sa balle.

Pour le reste, si on tape loin et droit, ben, ça va ^^

Sinon, au niveau entretien, je l'ai trouvé pas top par moment, surtout parce que des joueurs s'amusent à labourer le fairway sans remettre en place leur divot. Je ne comprendrai jamais ce type de joueur... Quoiqu' à un moment donné, ce sont carrément des sangliers qui ont labouré les bords du fairway.


En tout cas, ce fut une super partie de plaisir, avec des hauts et des bas, comme à chaque partie de golf. Le cadre était pas mal, surtout l'hotel avec sauna, hamman, piscine, et un petit déjeuner plus que gargantuesque. Le bémol reste l'aéroport et l'autoroute à proximité, mais je chipote ^^

Vivment l'année prochaine pour le prochain week-end golf organisé par le CE !
2012 : 53 -> 45 -> 42 -> 37

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités