Mon Espace : Caro45

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 14 avr. 2014, 09:50

Et bien voilà, l'hiver est terminé,-enfin j'espère !- et il est donc temps de reprendre le fil de mes pérégrinations golfiques.

Beaucoup de practice durant la mauvaise saison, particulièrement humide dans le Nord. Le parcours a été détrempé 3 bons mois, et un trou sur les 6 a même été complètement fermé 6 semaines. A part un parcours en Janvier, je n'ai remis les pieds sur les fairways que mi-mars.

Donc beaucoup de practice, quelques cours (environs un toutes les 6 semaines) afin d'ancrer les bons gestes, ce qui m'a permis de mieux ressentir/comprendre certaines choses, et de mieux m'auto-corriger en cas de séries de grosses catastrophes.

Depuis mi-mars, retour sur le parcours, en constatant une nette amélioration quant à la régularité du jeu de fers et hybride, et un gain d'environ 1 club en longueur.
Peu voire pas de travail sur le petit jeu cet hiver, je sais , c'est mal ! donc forcément, a pêche de ce côté-là !
et toujours ce soucis de slice au driving .... de temps en temps une belle balle, mais je ne suis pas fiable du tout avec ce club.

Côté scores, ça se stabilise plutôt dans le bon sens, je joue ne général entre +15 et +18 sur les 18 trous (en cumulant plusieurs cartes de 6 ou 9 trous, car pas le temps de faire 18 trous en semaine ou le WE hors compèt )... donc à relativiser

Et hier, première compétition de la saison.

Partie de 2 avec une 26,5. Pas de pression, je connais bien cette partenaire, je sais que la partie va être sympa.
Je commence bien, Par/Par/bogey/bogey (drive slicé qui prend l'obstacle d'eau à gauche)/double (sur le trou le plus facile du parcours... :evil: alignée au drapeau qui était sur la gauche du green, hybride qui part nickel, mauvais rebond vers la gauche, plouf dans l'eau)/par. Premier trou bouclé en + 4, 16 points SBF, je ne les compte pas au fur et à mesure, mais je sais que je suis dans les clous.

2ème tour, on attend, la partie de devant est en train de chercher une balle dans le rough et là on voit le type revenir vers le départ... balle perdue. On rale un peu car ils trainent depuis le début, mal organisés, les chariots ne sont jais bien placés autour des greens, ils comptent leurs coups et marquant les scores autour des drapeaux... bref!
Le type nous fait signe de jouer. On y go
Drive super bien touché, belle longueur, mais à gauche, qui rebondit dans le petit rough à gauche, mais passe une butte et se retrouve sur le trou d'à côté. J'ai un arbre qui me gène pour le 2ème coup, j'hésite sur le club à jouer... je prend un hybride, joue un coup bas pour avancer un peu, car avec la branche même un recentrage au PW ne passait pas forcément. Socket qui envoie ma balle dans l'obstacle d'au - heureusement à sec- du 2. Pas dramatique, un coup de fer 7 peut me remettre tranquillement devant le green. Sur approche - 2 putts, je peux sauver le bogey et les 2 point. Je veux jouer trop vite, il y a du monde au départ du 2 et je ne veux pas les gêner. Résultat re-socket, la balle part dans les buissons, injouable, je relève, et on passe à autre chose
Trou suivant, fer 9 trop court juste sur le bord d'un ruisseau, approche mal alignée qui roule hors du green, re approche, 2 putts
et voilà que sur 2 trous, je pers les 4 points que j'avais de marge :evil:
Je finis ce tour avec bogey/bogey (encore un drive slicé dans l'eau :cry: )/par/double (re dans l'eau, fer 8 alignée trop à droite, sur ce trou, ça ne pardonne pas, il y a de l'eau à droite et à gauche)
Me voilà rendue au 2/3 du parcours avec 23 points
3ème tour
drive (encore à gauche mais sur le bon trou, hybride nickel qui trouve le green de ce par 5 au niveau du drapeau. reste un putt de 5 m à peu près plat. La balle frôle le trou à droite et s'arrête 10 cm après. Un bon birdie ! même si j'ai un instant cru à l'eagle !
Puis bogey/double (2 coups pour sortir d'un bunker :twisted: )/par/par/double (encore dans l'eau :oops: )

au final, 38 points net, 19 brut 1 birdie, 5 pars, 6 bogeys, 4 doubles et 2 trous à oublier

1ere ex-aequo en brut, 1 point d'index gagné. 26,5, objectif atteint! Si je veux descendre mon index, il va falloir que je fasse des compèt en extérieur maintenant.

Suite de l'entraînement cette semaine, et mardi prochain, départ pour le Pro-Am de la côte d'Opale, avec mon mari, notre pro... et un quatrième que l'organisation doit nous trouver car malheureusement les différentes pistes que nous avions au sein de notre club n'ont pas abouti.
Mais l'inscription est validée, la location de l'appartement pour les 4 jours faite. Il ne reste plus qu'à espérer que la météo soit de la partie ! :D

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 22 mai 2014, 21:24

une petite mise à jour

petit retour sur le ProAm de la Côte d'Opale....

départ de la maison mardi matin, 1h45 de route jusqu'au golf d'Hardelot les Pins que nous jouions en reconnaissance à 11h30. Arrivée sur place, nous faisons connaissance de notre équipier qui partagera cette aventure 4 jours sur les 5.
Quelques balles au practice, et direction le départ du 1. Les emplacements des boules pour la compétition sont déjà marqués, nous jouerons donc des départs du lendemain.

Le parcours est magnifique, pas très large, pas facile, long... mais magnifique !
niveau de jeu très moyen, bon point pour le driving, j'ai reçu quelques jours auparavant mon Ping G25 commandé suite à un "mini fitting" lors d'une journée démo, je ne suis pas du tout déçue... gain d'au moins 15m en longueur et un slice bien mieux contrôlé!
Je suis obligée de jouer mon bois 3 sur le fairway car les trous sont bien plus long que sur mon parcours habituel... et ma foi, c'est plutôt concluant !
Jeu de fers passable, mais wedging et putting calamiteux.... Va falloir régler ça pour demain !

Bilan perso 32 points STB, à l'image du jeu de l'équipe... :?

On passe déposer nos affaires à l'appart que nous avions loué, mon mari et moi avec notre pro et sa compagne, dîner dans une crêperie sur Hardelot et coucher tôt... nous sommes le 2ème départ le lendemain, va falloir se lever tôt!!!

Mercredi, échauffement, photo de groupe, petit cadeau de départ, et tee 1 à 8h40.
Temps splendide, grand ciel bleu, pas de vent... des conditions quasi estivales.
La reconnaissance de la veille a porté ses fruits, l équipe joue bien (nous finirons à -4 en net), et pour ma part, je joue 39 points STB (+30 avec 2 méchants 10 sur les trous 6 et 11). Le reste plutôt pas mal du tout

et cerise sur le gâteau, trou 17, concours de précision, un coup de fer 6 qui tombe à 1m67 du drapeau.... et le soir à la remise des prix, je gagne le concours :D ... cette distance aura tenu toute la journée !

Jeudi, le Touquet, parcours de la mer...
Départ à 11h50. Echauffement au practice, puis il faut reprendre la voiture pour se rendre au départ du 1. Un peu de putting, et on se rend au départ.
Météo toujours au beau fixe. Le parcours me déçoit énormément. Je m'attendais à un parcours splendide, et en fait je reste sur ma faim. Il est assez monotone, l'entretien des abords laisse à désirer, et en plus je ne joue pas très bien. Pas ultra mal, mais rien de folichon. 1 seul par, des bogey, beaucoup de doubles et un moche 11 sur le 17
Bilan des courses, 32 STB, et une grosse frustration. Le score de l'équipe est à l'image de la journée...plein de frustration... beaucoup de balles perdues... et donc de points perdus. Heureusement une super entente, et de la bonne humeur à revendre pour dédramatiser tout ça!

Vendredi Belle Dune
45 minutes de route, départ du 1 prévu à 9h50. Echauffement, et aujourd'hui nous aurons un 2ème caddy. En plus de la compagne de notre pro, un de ses élève en vacances dans le Village Pierre et Vacances attenant au golf et qui connaît bien le parcours. :D Ca tombe bien car aucun de nous ne l'a jamais joué!
Temps plus couvert, nous aurons un peu de pluie, mais de manière intermittente, nous aurons le temps de sécher après chaque averse!
Niveau de jeu meilleur que la veille, mais gros soucis avec les approches en pente, assez courantes sur ce parcours valloné, avec queques greens surélevés et bien défendus
Je marque 35 points STB, 3 trous bien foirés comme il faut (10 sur les 5,8 et 16)

Samedi, Wimereux
Vent à décorner les bœufs, ciel plombé. La pluie se met à tomber sur le green du 1 et s'arrêtera au départ du 18. Le vent souffle tellement fort que nos chariots se renversent si on laisse les parapluies ouverts.
Les grips glissent, et la fatigue des 4 jours précédents se fait sentir. Un score calamiteux, j'ai très souvent ramassé ma balle, une fois que mes partenaires avaient rentré leur balles, histoire d'écourter la douche. Il faut dire que les jours précédents, les parties se jouaient en 6H !!!)

AU bout du compte, une expérience vraiment extra. Pas d'exploit de l'équipe niveau score (nous étions des index entre 18 et 16,5, mais plafonnés à 18 coups rendus pour chaque parcours), et faisions un peu figure de bras cassés au vu des index des autres équipes !!
Mais une compétitions super bien organisée, dans un esprit très convivial. Des parcours vraiment bien préparés et magnifiques (avec un bémol pour le Touquet). Bref, que du positif, et de super souvenirs!


puis le retour à la "vraie vie", fin des vacances, reprise du boulot, et retrouvaille avec mon parcours habituel.

Petite escapade à Brigode début mai pour une partie amicale
18 trous, 95 brut, 39 net. Je vois que tout continue de se mettre en place. Driving plus régulier, grand jeu correct sans catastrophe notable, des approche bien mieux contactées et dossées, et un putting relativement solide. :D

et re compét à IGP ce dimanche
Je joue avec une dame 44 que je connais un peu. Elle a reçu 2 jours avant une balle en plein front, et c'est son premier parcours depuis... elle est complètement paniquée à chaque fois qu'elle entend un bruit d'impact. Elle a beaucoup de mal à gérer son angoisse... il faut que j'arrive à rester dans ma partie quand même.
La compétition n'a pas beaucoup d'enjeu : je ne peux plus descendre mon index sur ce parcours, mais seulement le remonter en cas de contre-performance :( !
Une partie très "propre" : pas de balle dans l'eau, ni de hors limite, ni de pénalité
7 pars,
1 birdie
6 bogeys
3 doubles
1 triple

19 oints à l'aller, 23 au retour. 42 points net, 23 brut (joué en +14) soit 83 sur ce par 69
et cerise sur le gâteau, 1ère en Brut :D

Rejoué 18 trous en amical cet aprèm', en +11

Je suis satisfaite de ce début de saison, je sens que le travail de fond de cet hiver porte ses fruits, pourvu que ça dure !!

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 02 juin 2014, 10:22

petit retour sur la compétition de ce dimanche

départ 8h30, prévu avec un jeune 26,5 et une fille d'à peu près mon âge 33,7. Je suis contente, normalement ça devrait avancer!
Le jeune ne se présente pas au départ (8 scratch sur les 20 départs de la matinée... et pourtant il ne pleut pas, ne fait pas froid... alors que la liste d'attente sur les compét est relativement importante, c'est un manque de correction qui est terriblement pénible!)... fin du HS

donc finalement nous jouerons juste à 2.
20 coups rendus, donc bogey obligatoire saut sur le 6 et le 12 où j'ai encore 2 coups rendus.
Départ du 1, par 5
Drive correct, dans le petit rough de gauche, reste environ 150m. Hybride pas trop mal mais mal aligné qui se met un peu avant le bunker de droite. Socket sur l'approche :twisted: qui file dans le bunker de gauche, sortie topée qui trouve le HL derrière le green.
Vu la texture du sable .. euh non, de la terre, je décide de jouée la sortie comme un approche normale. 9A trouve enfin le green, 2 putts pour un triple bogey :x ca commence mal

trou 2, par 3
fer 8 impecc qui trouve le green, mais roule à droit sur un petit chemin vers le départ du 3 et fini sa course dans un fossé. Gloups, je ne la vois pas, pourvu qu'elle ne soit pas au fond du fossé) . Finalement ça va, elle est dans la pente mais jouable ! Approche qui trouve le green (merci mon pro et son cours de jeudi dernier sur les approches en pente !!!) 2 putts pour le bogey.

trou 3, par 4
drive qui part à droite (ce qui ne m'arrive quasiment jamais :? ) et qui prend des branches. Ma partenaire me dit d'elle est revenue... mois je ne l'ai pas vue :oops: On finit par la retrouver dans le rough à droite, pas bien placée, sous des branches basses... coup de recentrage obligatoire.
PW sur le fairway, fer 7 un peu long qui pitche le haut du green mais roule un peu trop et ressort du green. Approche roulée et 1 putt qui sauve le bogey

trou 4, par 4
drive enfin droit, reste 65m. 1/2 coup de PW, 2 putt pour enfin un par !

trou 5 tout petit par 4
hybride nickel juste avant le green, approche fer 9 à 1M du mat, putt pour un birdie :D

trou 6 par 3
fer 6 qui devisse à gauche. Je la crois juste au bord du bunker. Finalement j'ai un peu de marge, le pré green est bien tondue. J'assure mon approche en puttant, elle s'arrête à 30 cm du trou, putt pour un 2ème par

trous 7 à 17 alternant par et bogey, un deuxième birdie au 9 puis au 11.

trou 18
fer 6 encore dévissé à gauche, mais dans le bunker cette fois. Sortie toppée qui monte les 2 plateaux du green et roule encore dans le rough (je crin qu'elle ne soit tombée dans l'eau car je ne la vois pas). Finalement c'est OK. Approche un poil courte qui ne redescend pas en bas du green, 3 putts :evil: pour un 2ème triple :twisted:

bilan des courses : 3 birdies, 6 pars, 7 bogeys et 2 vilains triples

28 points brut, 46 net.... et pas de descente d'index car parcours compact.... c'est ultra frustrant :cry:
1ère brut, 1 ère net :D

suite au prochain épisode... peut-être une compèt à Brigode fin juin, suis en train de négocier une invitation :oops:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Caro45

Message par zigrit » 02 juin 2014, 19:40

3 birdies, 6 pars, 7 bogeys
c'est très, très solide
du niveau 16-18

sur les 2 triples, comment aurais tu du jouer pour sauver bogey, au pire double (et gratter un point) ?

y'a encore la place de baisser
bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Nostressleia » 02 juin 2014, 20:08

Y a de la place pour toi pour la Ryder Cup le 21/09 :mrgreen:

Et bravo pour la progression :wink:

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 02 juin 2014, 21:24

Bravo Caro.

C'est ultra solide ça...

@ zigrit : intuitivement, je dirais "des vrais bunkers". Ceux de l'Inesis Golf Park sont juste honteux.
Soit c'est de la terre ou du sable compacté comme du béton, soit c'est un tas de sable pas ratissé où les trous de lapins cotoient le géotextile qui dépasse ou les pas de dizaines d'autres joueurs passés avant.

Quand on trouve un lie ne serait-ce que correct, on peut s'estimer heureux.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 03 juin 2014, 17:14

Nostressleia, le 21/09 me tente bien... mais difficile de me projeter si loin pour le moment en terme de dates. Et puis j'ai 3 marmots à caser pendant ce temps-là ! Parce que si je participe, il y aura également mon mari pour renforcer le clan français !!! :mrgreen:

Zigrit, Manu a tout à fait résumé la situation. Les 2 triples bogeys auraient pu être évités si je n'étais pas allée dans ces :evil: :twisted: :evil: de bunkers/tas de cailloux/bac à terre (ne pas rayer la mention inutile, il n'y en a pas. :?
Au 1, à cause d'une socket sur mon approche qui du coup au leiu de sagement se poser près du drapeau file dans le bunker, (d'habitude je fais facilement le par sur ce trou, voire birdie -et même un eagle jeudi dernier :mrgreen: ) C'est un par 5 très court. Driver/bois 3 et je suis normalement sur le green.
Quant au 18, je fais le par sur les 2 premiers tours. Là mon coup de fer 6 était un peu trop à gauche, et punition directe :x

Mais clairement il faut que je travaille mes sorties de bunker; mais à l'IGP, c'est un peu compliqué !

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 03 juin 2014, 18:32

Astuce : à 5mn de l'IGP, à Bondues, les bunkers d'entrainement, c'est juste un rêve :wink:
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 05 juin 2014, 18:45

Merci Manu pour le tuyau...

mais bon, ça le fait d'aller labourer les bunkers de Bondues sans être membre? :?

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 05 juin 2014, 18:55

Perso, ça ne me pose pas de cas de conscience :wink:
On a acheté une carte de practice avec notre asso corpo. On va taper qques balles à l'occase (en général avant les compets) et on en profite pour travailler le putting, les sorties de bunker, etc...

Y'a jamais personne, si tu les ratisses bien avant de partir, ça gène personne.


Sinon, ça y est, depuis que tu gagnes des compet en brut, t'as pris le melon : tu pars des blancs maintenant ? :P
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 06 juin 2014, 07:13

ManuD a écrit : Sinon, ça y est, depuis que tu gagnes des compet en brut, t'as pris le melon : tu pars des blancs maintenant ? :P

:mrgreen: yep

faut que je travaille mon bois 3 sur fairway et mes longs fers pour les fois où je joue sur des parcours plus longs ! ... et des bleus à IGP, sur les par 4 en 2ème coup c'est maxi fer 8.

faut juste pas louper son drive au 1 histoire de ne pas passer pour une prétentieuse :roll: ... Après, plus personne ne nous voit, on peut jouer comme un pied, ça ne dérange personne :lol:
Y a juste au 6, j'ai été petite joueuse, je suis partie des jaunes :lol:

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 06 juin 2014, 09:08

je connais le pbme.
Je joue parfois un PW ou un 50° au départ pour me laisser un 2è coup long :roll:

Des jaunes au 6, c'est déjà pas mal non ? T'as joué quoi ?
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 07 juin 2014, 15:52

fer 5. J'étais entre l'eau et le green.

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 30 juin 2014, 17:31

:x Quelques nouvelles de mes dernières parties

1 amicale au golf du vert parc à Illies +19, soit 93 (avec un quintuple et un sextuple :oops: je n'ai pas ramassé ma balle car personne derrière :wink: ) mais le reste hyper propre
2 birdies
6 pars
6 bogeys
2 doubles

bref, contente de mon jeu qui se met tranquillement en place

1 compèt pout l'index à Brigode

1 birdie
4 pars
6 bogeys
4 doubles
3 croix (quadruples)

39 points STB, donc mon index descend à 25,2 :D

un seul regret : gros craquage sur la fin du parcours : sur les 5 derniers trous, croix,1 birdie, croix, double, croix... dus à une grosse fatigue accumulée les jours précédents, et zéro golf depuis 15 jours pour cause d'enfant malade.

hier 18 trous en compèt au sart
pluie bien dense entrecoupée de quelques accalmies
un joli parcours que je découvrais
34 points en net, détail des trous, je ne sais plus, à priori ils ont zappé ma carte, elle n'apparait pas dans mon espace licencié sur le site de la ffgolf, et je ne suis pas sur la feuille des résultats sur le site du club... bizarre, mais pas très grave en soi car ni perf, ni contre-perf :? :?:
par contre de belles mises en jeu, bois de parcours et longs fers moyen, petit jeu calamiteux (des sockets sur mes chips... une cata :evil: ), et un très bon putting

prochaine étape, les médailles de classement cet été à Brigode pour essayer de continuer à faire descendre l'index... il y a moyen de faire encore mieux ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 18 août 2014, 16:22

fin des vacances ou presque, petit retour sur mes pérégrinations golfiques de l'été.

Juillet, une semaine au pays basque, 3 golfs au programme.

- Chiberta : superbe parcours, tracé varié, vallonné. Fairways et green bien entretenus, mais une balle qui n'est pas sur la piste devient vie une balle perdue :?
Je ne m'étendrai pas sur mon jeu du jour, j'avais du laisser mon swing dans mes bagages, car golfiquement ce fut le vide intersidéral. J'ai du, je pense, ramasser ma balle sur plus de la moitié des trous. Rien ne partait, pas un drive, pas un coup de fer...

- 2 jours après, Biarritz le phare : parcours en pleine ville, pas très long, assez étroit, quelques départs un peu dangereux qui se croisent, mais visuellement très jolis et d'un entretien irréprochable.
J'ai pris le temps de faire un peu de practice avant histoire de retrouver un semblant de swing. Pas miraculeux, mais moins catastrophique que l'avant veille. J'ai retrouvé un driving correct, le petit jeu commence à revenir, mais gros point noir pour les pleins coups de fer, aux abonnés absents... 27 points stb ce n'est pas glorieux.

- 9 trous à Illbaritz pour finir la semaine. Des vues époustouflantes sur l'océan tout au long du parcours. Nous l'avons joué sous la grisaille, mais avec du soleil ce doit être encore plus magique !
Niveau jeu, rien de neuf sous le soleil, ni mieux, ni pire.

Puis départ pour la Bretagne sud

- Golf de Cornouaille : compèt en scramble avec mon mari, nous jouons en +8, soit 63 en net. Bien complémentaires, pour une fois nous n'avons pas foiré au même moment. Toujours des soucis avec mon jeu de fer, mais je commence à comprendre ce qui cloche...

-Golf de Ploemeur : Démarré sous la pluie, fini sous le soleil, un régal pour les yeux, notamment les quelques trous le long de la mer avec la vue du l'île de Groix. Je termine en 35 points, pas trop mécontente de mon jeu. Juste frustrée de mon quadruple bogey sur le 18 ( en 2 à gauche devant le green de ce par 4, avec juste un petit bunker à passer :twisted: d'approche grattée qui tombe dans le bac. tentative de sortie foirée, re sortie trop longue et 3 putts ) :evil: il y avait de la place pour mieux!!!

- Golf de Baden : parcours que je découvrais, plutôt champêtre, joué sous une météo pour le moins humide. Pas d'exploit, 31 points Stb, du à un putting déplorable... Les greens sablés et très irréguliers ne m'ont pas franchement aidée à être efficace.

Retour dans le grand Nord

- 9 trous golf des Flandres. Ce parcours, pourtant tout près de chez moi, je le découvrais... je n'y ai pas trouvé un grand intérêt. Le tracé est assez alambiqué (il faut faire tenir 9 trous à l'intérieur d'un 1/2 hippodrome), je préfère nettement le 6 trous d'IGP. Score plutôt honorable, 20 points sur les 9 trous, le driving semble en place, le jeu de fer se règle à nouveau, petit jeu d'approche carrément pas mal et putting sans grande valeur, étant donné qu'un des greens était gorgé d'eau et les autres venaient d'être carottés

-18 trous en compèt à Brigode hier
départ sous une pluie battante, rafales de vent à décorner les bœuf, tout était réuni pour passer un excellent moment golfique :lol:
Au final, 39 points :D Driving nickel, jeu de fer enfin retrouvé :D , 2 sorties de bunker réussies sur les 2 visites à la plage, juste le putting assez inconstant, avec 2*3 putts et un 4 putts (qui aurait du/pu être évité)
quelques trous marquants sur lesquels j'ai bêtement perdu des points:
le 3 : drive pleine piste, reste environ 120 m. Hybride 5 nickel, mais aligné beaucoup trop à droite... plouf
le 8 : drive nickel, reste 90m à vue de nez. Fer 8 qui part nickel mais encore une erreur d'alignement + rafale de vent, termine sa course dans le fossé à droite du green.
le 10 : drive légèrement à gauche, 1/2 coup d'hybride sous les branches pour recentrage. Fer 8 pour me mettre devant l'eau. Hybride 5 à hauteur du mat mais à gauche dans le rough. Approche grattée qui reste dans le rough. Re approche et 2 putts pour un vilain triple.
le 15 : hybride 4 au départ de ce par 3 de 137 m des rouges. Bonne longueur mais légèrement à gauche dans le petit rough. Approche un peu longue, et 4 putts qui transforment un bogey qui s'offrait tranquillement à moi en triple très décevant et frustrant.

et pour finir, ma grosse satisfaction : par sur le 18 (bon c'est vrai qu'avec le vent dans le dos, c'est plus facile!) gros drive plein milieu. reste environ 110 m vent dans le dos pour le milieu de green. Fer 7 à hauteur du mat, bord droit du green, 2 putts et par :D

Bonne surprise en signant ma carte (je n'avais pas compté précisément mes points, je m'imaginais entre 36 et 38) Je rends finalement 39 points et mon index descend à 24.

Prochaines échéances, samedi 18 trous à Saint Omer, et dimanche à Lille métropole. Je profite d'être sans enfants pour enchaîner les parcours !

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 18 août 2014, 20:41

Je te déconseille Lille-M. :wink:

Je l'ai joué hier, les greens sortent de carottage, ils sont horribles.
La balle saute à mort et le putting, c'est la loterie.

55€ de GF + 12€ de droits de jeu pour ça, on est à la limite du vol (d'ailleurs je l'ai signalé à l'accueil et sur leur conseil, j'ai écrit au directeur pour me plaindre).

Après, peut être que dans une semaine ils seront mieux mais bon...
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 30 avr. 2015, 10:05

Ouh la la, il a fallu aller le chercher loin cet espace !!!!

Que s'est-il passé depuis Août dernier ?
un fin de saison 2014 pas vraiment brillante, dont une partie carrément calamiteuse enchainant sockets et balles toppées ... bref une horreur sans nom (j'ai fini dernière du classement en net :roll: )

Pour les fêtes de fin d'année, nous sommes allés passer le réveillon à Montpellier, où nous avons joué 2 fois le golf de Massanne. J'ai pu étrenner mon cadeau de Noël, une montre Garmin S4 (mon mari devait en avoir assez que je lui pique son Bushnell :lol: )
Le 1er jour, juste horrible, pas un coup de golf digne de ce nom pour un score que j'ai déjà oublié (même pas noté dans mon espace FFG, j'ai du ramasser ma balle sur les 2/3 des trous)
Le lendemain, après un peu de practice pour tenter de trouver et solutionner le problème (un simple déréglage de grip associé à une montée bcp trop rapide et verticale), j'ai enfin retrouvé un semblant de golf. Je termine le parcours en +23 (soit 40 STB)
Le petit plus : le plaisir de jouer au golf un 1er janvier, juste en pull/polo, sans les multiples couches de polaire et autre coupe-vent nécessaires en cette saison dans le Nord.

En février, autre expérience : le golf sous les tropiques. Petite escapade familiale en Guadeloupe, nous n'avons pas résisté à l'appel du parcours local, le golf de Saint François. Un beau parcours, très sec, malgré les averses quasi quotidiennes, mais un vent assez tenace qui sèche tout (les golfeurs et le parcours en quelques minutes)
Le swing se remet tranquillement en place. 5 leçons pendant l'hiver m'ont permis de retrouver quelques repères et de mémoriser les sensations d'un geste un peu plus correct, et d'essayer de venir à bout d'une tendance tenace au pivot inversé.

Suite à un changement tarifaire du practice où je m'entraîne, j'ai "changé de crèmerie" pour mes entrainements, je vais désormais travailler mon grand jeu sur un "vrai" practice, en extérieur, où je peux voir la trajectoire de mes balles jusqu'au bout... beaucoup plus intéressant !!! et caler mes distances avec chacun de mes clubs.

Mi Avril, première compétition "officielle" de l'année 2015.
Golf de Brigode, temps correct, un peu de vent, mais pas trop frais, et surtout pas de pluie !
Une partie tout à fait honorable, sans exploits mais sans grosse bêtises non plus. Un driving moyen (pas de cata, aucun HL, aucune balle injouable, mais pas mirobolant) Le grand jeu par contre clairement en amélioration. De beaux bois 3 sur fairway, des coups d'hybride nickel et le jeu de fer bien en place. Petit jeu tout à fait potable également, avec quelques jolies approches qui me permettent de ne faire qu'un putt derrière.
Bilan de la partie : 3 pars, 9 bogeys et 6 doubles. Pas une seule croix, c'est bien la première fois que ça m'arrive! :D
Du coup l'index suit : 40 pts STB, ZTA à +1, donc 41 pts, et descente d'index à 22 :D

Et là c'est les vacances, les enfants sont chez leurs grands-parents, donc golf à gogo
Thumeries au programme cet après-midi (une découverte pour moi)
Vert Parc demain
et quelques golfs bretons le semaine prochaine (sûrement Cornouaille, passage obligé lorsque nous sommes dans le coin, et découverte un parcous de Rennes - Cicé Blossac avec un ami membre là-bas)

L'objectif de la saison : la barre des 20 ... va juste falloir faire des compèt ouvertes sur les golfs de la métropole lilloise.
et réflexion par rapport à un éventuel changement de "port d'attache" l'année prochaine..

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Nostressleia » 30 avr. 2015, 10:18

Justement le 30 mai il y a une compet à Mormal 8)

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 30 avr. 2015, 11:11

Bravo Caro ! :D

Tu "practice" où maintenant ? Brigodes ? Bondues ?

Je veux bien que tu me donnes ton avis sur le Vert Parc, notamment au niveau de l'état du parcours et de la tonte des roughs.
On dois le jouer fin mai en Corpo et j'appréhende un peu le truc...

Sinon, le 29 mai, compet ouverte au Sart. GF + DJ à 20 €. C'est un vendredi par contre :?
Si tu ne bosses pas l'aprem', y'a tjs moyen de demander un départ tardif.

Après, à Lille-M. toutes les compets sont ouvertes. Idem à Mérignies.
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 01 mai 2015, 08:53

Practice à Brigode.

Golf de Thumeries hier. Une belle découverte ! Très joli parcours, plutôt plat, des arbres magnifiques en cette saison, entretien nickel, des greens au top, accueil sympathique, des gens qui saluent des le parking et quand on se croise sur le parcours
Bref, je le place dans le duo de tête de mes parcours préférés de la métropole Lilloise avec Brigode.

Du côté de mon jeu, à peu près satisfaite.
Mises en jeu plutôt bonnes, grand jeu sans grosses bêtises et petit jeu tout à fait honorable.
Reste le putting trop approximatif, 40 putts, c'est beaucoup trop (et 4 putts sur le 1 ... Ce qui montre l'importance de la prise de repères sur le putting green qui pour ma part a été réduit à ... Rien du tout pour cause d'arrivée à l'arrache)
Au final + 26 (4 pars, 9 bogeys , 2 doubles, 3 triples ou pire) , soit 35 STB sur un nouveau parcours, je m'en contente

Aujourd'hui, vert parc, Manu je te dirai où en sont les roughs

Nostressleia, à voir pour l'organisation familiale le 30/05, d'autant que j'aime beaucoup le parcours de Mormal.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Nostressleia » 01 mai 2015, 09:05

Caro45 a écrit :Golf de Thumeries hier. Une belle découverte ! Très joli parcours
Ca tombe bien on y fait le Ryder le 3 octobre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 02 mai 2015, 07:35

CR spécial ManuD :D
Le parcours du Vert Parc est ... "champêtre" en ce moment :roll:
De jolies rencontres sur les greens (pissenlits et pâquerettes) rendent le putting très aléatoire, avec des trajectoires de balles pur le moins surprenantes, et des greens très durs, mais très lents.
Nous avons discuté avec le directeur du golf croisé sur le parcours, ils traitent les greens la semaine prochaine et les fairways ensuite.
Concernant les fairways, profusion de pissenlits également, et les roughs sont assez hauts et fournis en mauvaises herbes... Mieux vaux rester sur la piste
Les bunkers sont égaux à eux-mêmes, mélange de terre, d'herbe et un peu de sable
Par contre, le tracé est toujours aussi agréable, avec de jolis panoramas :wink:

Golfiquement, en ce qui me concerne ce fut une partie plutôt correcte
Aller en +6 :shock: :shock: 2 birdies, 1 par, 3 bogeys et 2 doubles.
Retour un peu plus compliqué avec un gros coup de pompe du 10 au 12, joué en +16, 1 birdie, 2 par, 1 bogey, 1 double, 1 triple et 2 bouses (9 sur le 12 un par 5, avec drive slicé qui tombe dans le ruisseau, hybride sockété qui part dans le rough de gauche, sortie, bois 3 qui avance bien, fer 6 entrée de green sur une petite butte à droite , approche roulée un peu toppée qui dépasse le trou et 2 putts... et 10 :oops: sur le par 4 du 16, pourtant sans difficulté, mais où les cata s'enchaînent. Drive perdu à gauche, Drive 2 ok, reste 110m, fer 6 aligné n'importe comment qui fini dans l'eau à droite du green, approche loupée, approche toppée et 3 putts..., on oublie)
Heureusement un birdie sur le 18 (Drive nickel plein fairway, reste 145m. Bois 3 sur le green, 2 putts :D ) termine la partie sur une belle impression

Bilan des courses 96 (+22), 33 putts. Ce qui ferait 37STB sur ce parcours dont le slope actuel n'est absolument pas favorable (in ne me rend que 19 coups pour mon index de 22
Mais il est en cours de réétalonnage, et cela devrait changer très prochainement , dans le bon sens

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Caro45

Message par ManuD » 02 mai 2015, 09:08

merci pour ce CR qui confirme malheureusement mes craintes :?

C'est marrant que tu emploies le qualificatif de "champêtre", vu que c'était le running gag l'an dernier quand je l'avais joué avec Françoise et Thierry :mrgreen:

Quand au slope ridicule de ce parcours et son réétalonnage, j'attends de voir. Ils nous avaient déjà fait le coup en juin dernier...
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 02 mai 2015, 11:22

Pour l'étalonnage, la fédé est passée la semaine dernière et termine ce we

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 24 oct. 2015, 17:19

Déterrage d'espace et bilan de fin de saison...

Objectif de l'année pas tout à fait atteint, j'espérais 20, ce sera finalement 20,4 :( il ne manque pas grand chose, un poil de régularité et surtout d'endurance sur 18 trous... Le fameux coup de pompe du 12 :?
La dernière compétition en est très représentative, 24 points sur l'aller, 15 sur le retour... hyper frustrant :evil:

Il y a bien sûr des hauts et des bas, mais globalement chaque secteur de jeu est en progrès.

Pas mal de changement depuis cet été :
Changement de club de pratique. Je passe d'un 6 trous compact à un 18 trous, avec un asso sportive dynamique. Compétitions organisées tous les WE ou presque entre avril et octobre, c'est chouette !

Changement de rythme de pratique aussi. Reprise du travail à temps plein... donc plus de golf en semaine :(

Changement de pro enfin ... celui avec qui je prenais de cours depuis quasiment mes débuts il y a 4 ans a quitté la région. 1er cours cette semaine avec un nouveau pro... J'y allais avec un mélange d'appréhension (quitter une zone de confort, quelqu'un qui connaissait parfaitement mon mode de fonctionnement) et de confiance (le nouveau pro connait très bien l'ancien et ils ont à peu près la même façon de travailler). Bilan de la première séance : un peu déstabilisée au début, car changement complet de ma posture à l'adresse et de la manière dont je démarre mon swing, mais finalement rassurée car "ca marche encore" !!! J'ai d'ors et déjà regagné la dizaine de mètres perdue à cause d'une fâcheuse tendance à gratter... Il y a encore beaucoup de boulot, mais j'ai tout l'hiver pour remettre les choses en place.

Donc programme de l'hiver : travail de fond sur le swing pour démarrer au printemps de manière efficace. Objectif : boules bleues !

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Caro45

Message par maverick30 » 27 oct. 2015, 22:22

Belle progression depuis nos echanges d il y a 2 ans ;) Et donc tu t es abonné ou sur la metropole ?
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 28 oct. 2015, 22:49

Brigode

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 04 mai 2016, 07:40

C'est le printemps, je sors mon espace de son hibernation !

Travail de fond durant tout l'hiver avec mon nouveau pro, vraiment très intéressant et constructif. Le swing a été retravaillé, réajusté, dans son ensemble, pas de grosse révolution, donc je n'ai pas eu l'impression de repartir de zéro... Donc pas de période de frustration ou plus rien ne va. Un peu de travail sur les approches et le putting également.

Changement également de ma série de fers (je me suis fait un joli cadeau pour mes 40 ans). Fini les Inesis Canaveral, je suis partie après un fitting sur une série Ping Rhapsody avec des shafts Ultralight.

Quelques parcours d'entraînement tout au long de l'hiver pour ne pas perdre la main, et voici la saison des compétitions qui redémarre enfin!

Dimanche 30/04
Conditions météo apocalyptiques, vent, pluie, grêle ....les greens étaient blancs!
Partie très sympa avec une ancienne partenaire de jeu à l'IGP.
Jeu à peu près en place.
Mises en jeu correctes (mis à part le 1 où je file direct dans le HL de droite... Ca met vachement en confiance pour la suite!!! Et au 4 où je mets 2 balles de suite à l'eau...)
Le reste sans souci majeur, mais une fin de partie difficile, le froid et l'humidité commençant à rendre le swing moins fluide.
Bilan 37 points nets avec 2 croix, je ne m'en sort pas si mal finalement.
L'index descend à 20

Dimanche 1/05
Conditions météo complètement différentes, grand soleil, petite brise légère ... Les greens encore un peu sablés, mais pas trop gênant ...
Je vous passe le détail de la partie, mais en gros j'ai compris que la clé du golf réside dans le petit jeu.
Mon driving était juste correct, pas de cata, mais rein d'exceptionnel non plus, les longs fers idem, mais un petit jeu bien en place m'a permis de ne faire que 29 putts.
J'ai également mis en place une stratégie de jeu hyper safe avec comme objectif de jouer en GIR +1 sur les par 4 et 5 (20 CR sur les 18trous)
Cela a été payant car le petit jeu efficace et un putting solide m'ont offert quelques pars et même un birdie.

Bilan : j'ai joué les 18 trous en +11 (1 birdie, 7 pars, 8 bogeys et 2 double), 45 points en net et l'index qui descend à 16,9
Petite cerise sur le gâteau , l'équipe 1 étant en déplacement pour jouer les divisions, je termine 1ère en brut chez les dames

Donc objectif boules bleues atteint!

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Caro45

Message par meumeu91330 » 04 mai 2016, 07:47

Et beh sortie d'hibernation en trombe :shock:
Rare de voir un pro qui apporte des changement au compte goutte sans grande révolution.
Il a su appréhender ton jeu et mettre sa patte à priori.
En tout cas le résultat semble très payant avec un +11 magnifique :wink:

La suite de la saison s'annonce belle
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Caro45

Message par vpl » 04 mai 2016, 07:54

Moi je dis que +11 en jouant Bogey sur le par 4 et 5... Il manque des coups ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Caro45

Message par eglishadow » 04 mai 2016, 08:29

en tout cas bravo !
la descente d'index est vertigineuse ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Caro45

Message par maverick30 » 04 mai 2016, 09:27

Superbe Caro, ca laisse reveur :) J ai failli la faire a Brigode dimanche. En tout cas, on voit que le travail paye. Tu as du faire un nombre hallucinant d approche putt. A toi les boules bleues ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Caro45

Message par zigrit » 04 mai 2016, 09:43

+11 avec juste 2 db et 29 puts, c'est vraiment bon, bravo
ton 37 de la veille dans des conditions pourries était déjà un petit exploit

pour les bleus, ne change rien à ta stratégie
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Caro45 » 11 mai 2016, 13:31

les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas....

compétition sur un golf extérieur, je ne connaissais pas le parcours.
Départ des bleus, en strokeplay.

de bonnes sensations au practice, je pars relativement confiante, notamment sur mon driving que je redoutais un peu, au vu des trajectoires dont la tendance au slice pimentaient mes dernières parties d'entraînement et du cours de la veille qui avait pour but d'essayer de corriger cela. J'ai également passé pas mal de temps sur le putting green pour tenter de calibrer mes putts...

Une partie très très moyenne.
Pas franchement l’impression de mal jouer, mais des erreurs d'alignement, de stratégie, qui me font perdre trop de coups. Un putting pas convaincant du tout (au moins 3*3putts sur la partie)

Résultat des courses : 1 birdie, 3 pars, 3 bogeys, 8 doubles et 3 triples
tout ça pour finir en +27, soit 98, ce qui me fait au final 30 points stb, et donc un joli 0.1

Seule satisfaction, pas d’énorme catastrophe ou de trou vraiment galère pour cette première expérience en stroke... J'avais la hantise d'un trou avec un score à 2 chiffres :oops:

Ce WE pas de compètition pour cause d'événement familial, prochaine échéance dans 10 jours avec un double le samedi et un simple le dimanche :D

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Caro45

Message par Maxinpar » 12 mai 2016, 03:15

bravo pour le +11 c'est de la belle carte!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités