Mon espace : JP

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon espace : JP

Message par mimi64 » 29 mars 2007, 09:47

Année de mes débuts golfiques : 2006
Composition de mon sac : 1/2 série de chez décathlon
Mon parcours habituel : uriage et bresson en isère

Q01 : Quel est votre classement ?
non classé, mais un jour peut-être...

Q02 : Racontez nous vos premières balles
une initiation gratuite à Uriage, avec à la fin de la séance une furieuse envie de recommencer !

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
le putt long, celui que tu fais à 8-10 mètres du drapeau, que tu ne rentres pas mais qui te permet de faire du putt suivant une formalité

Q04 : Racontez nous votre club préféré
le fer 9, celui avec lequel je commence toujours ma séance de practice

Q05 : Le club que vous détestez ?
le fer 5, et là, je sais pas pourquoi !

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
sous la pluie, il y a trois semaines à uriage ! j'ai pas forcément inscrit le score sur ma carte (il pleuvait trop !), mais j'ai jamais aussi bien joué alors que je me lançais des vrais départs pour la première fois !

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
sur un petit par 3 (environ 90 m) avec un petit obstacle d'eau à l'entrée du green surmonté d'une petite "muraille" de grosses pierres : je me met à l'adresse, execute mon coup, la balle est trop courte et trop à droite, mais rebondit sur une pierre et vient mourir à 10 cm du trou !

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
entre 150 et 200 m (avec un bois 3 parce que j'ai pas encore de driver)

Q09 : Combien de parcours par mois ?
j'essaie d'en faire au moins un

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
un fer 2 si j'en avais un !

Q11 : Votre dernière tricherie ?
j'ai frolé ma balle à l'adresse qui a bougé et personne n'a rien vu... mais chut, c'est un secret !

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
après avoir coché trois croix de suite sur ma carte de score

Q13 : Votre excuse préférée ?
"pourquoi il me regarde ce canard ?" (vu sur ce forum, depuis je ne m'en sépare plus !)

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
ma copine

Q15 : Votre pire partenaire ?
un gars qui se prenait pour un pro dans ses attitudes, mais qui ne savait pas vraiment bien jouer et qui semblait terroriser sa femme qui jouait avec lui !

Q16 : Votre parcours préféré ?
bresson (en même temps, je n'en connais que deux !)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
St Andrews

Q18 : Votre rêve golfique ?
savoir jouer correctement sur à peu près tous les parcours

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un coca tranche

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
ça peut paraître bizarre, mais j'écoutais à la radio (France Info ou Europe 1 qui faisait des décrochages réguliers pour les derniers trous !)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
orel
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 14 oct. 2006, 16:47
Localisation : entre chambéry et grenoble

Message par orel » 29 mars 2007, 15:42

Bon, je crois que je vais devoir m'y mettre ausi. Il y aura sûrement de fortes ressemblances...

Q11 : Votre dernière tricherie ?
j'ai frolé ma balle à l'adresse qui a bougé et personne n'a rien vu... mais chut, c'est un secret !


J'aimerais bien savoir quand!!!! :evil:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
ma copine

:lol: :oops:
Je veux oui!! :wink: D'un autre côté tu es bien content de jouer contre moi surtout en ce moment avec mon jeu tout pourri!


Q15 : Votre pire partenaire ?
un gars qui se prenait pour un pro dans ses attitudes, mais qui ne savait pas vraiment bien jouer et qui semblait terroriser sa femme qui jouait avec lui !


Ha! j'en ri encore!
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 29 mars 2007, 16:33

JP a écrit :après avoir coché trois croix de suite sur ma carte de score
Bingo ! JP champion du monde de morpion :lol: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Message par jp » 29 mars 2007, 22:16

c'est petit ça stephane... mais bien marrant :D
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot

Avatar de l’utilisateur
engue
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 148
Inscription : 18 nov. 2006, 17:59

Message par engue » 31 mars 2007, 05:16

moi j'aime bien le principe, si je peux me permettre, je fais un copié/collé avec " mes réponses " ...
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )

Avatar de l’utilisateur
Passopoil
Messages : 15
Inscription : 04 avr. 2007, 21:20
Localisation : Val d'Oise et la Sarthe

Message par Passopoil » 06 avr. 2007, 21:53

A mon tour de répondre :D

Année de mes débuts golfiques : 1992, l'année de naissance de ma fille

Composition de mon sac : Très hétérogène

Mon parcours habituel : Gadancourt (95)

Q01 : Quel est votre classement ?
23, un classement que je n'ai plus utilisé depuis 10 ans et qui est ressorti par miracle sur ma nouvelle licence en 2006.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Des heures de practise à n'en plus finir au Golf de Rosny sous Bois, j'avais compris que le Golf n'est pas un sport facile et que rien n'est jamais acquis.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un bon et beau drive droit qui fuse et qui n'en fini pas de voler

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le Driver, j'en ai bien cassé une bonne dizaine dans les années 90 pour pouvoir touche le fond du grillage de practise qui était à 200 m sur le Golf de Rosny.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Jamais le même

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Pendant les vacances, j'avais fait plusieurs bonnes cartes sur les Golfs d'Olonne, Port bourgenay et St Jean de Mont dans les années 90.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup en un mais la c'était en rêve

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Dans les années 90 dans les 200 m, actuellement 175 m avec un bois 3

Q09 : Combien de parcours par mois ?
1 parcours par mois

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Euh je suis obligé de demander à mon partenaire qu'est ce qu'on doit jouer.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Jouez sur un parcours facile pour faire baisser son index

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Un putt facile de facile qui ne rentre pas

Q13 : Votre excuse préférée ?
Le club a tourné

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon ami et collègue de travail Alain qui m'a relancé au Golf

Q15 : Votre pire partenaire ?
Peut-être moi ?

Q16 : Votre parcours préféré ?
L'Albatros

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Je n'ai pas idée, les golfs actuels m'émerveillent suffisamment

Q18 : Votre rêve golfique ?
Devenir un bon golfeur avec tous les coups qui passent

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Coca ou diabolo menthe

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je ne faisais plus de Golf à cette époque la, Euuuh qu'est ce qui s'est passé ?
Image

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Message par jp » 13 mars 2008, 17:34

waaoouhh ! je viens seulement de me rappeler que j'avais mon espace depuis un bail, mais je ne l'ai que rarement entretenu :oops:
il faut donc que je corrige ça, et quelle belle occasion de le faire après mon premier 18 trous de l'année (le premier même depuis le trophée GT !!)

le lieu : golf du Granier-Apremont, un petit neuf trous près de Chambéry où j'ai l'habitude de jouer. un temps magnifique, ni trop chaud, ni trop froid, mais après les grosses pluies de ces trois-quatre derniers jours, le terrain était assez boueux (vu que c'est pas non plus de vrais fairways...). le slope homme est de 108, et me voilà parti pour une matinée sympa... pour faire deux fois le parcours de 9 trous
n°1 : un par 3 de 166m sans aucune difficulté. me voilà en trois sur le green, deux putts, pour un score de 5
n°2 : un par 5 de 440m. pas de difficulté non plus, si ce n'est le talus devant le départ : ma balle frappe le talus et rebondit pour atterrir 30m plus loin :oops:. finalement, j'arrive bon gré mal gré sur le green en 6 coups. deux putts pour un score de 8
n°3 : par 4 de 285m avec un chemin et sa clôture à passer. pas de problème, mon coup de départ prend le fairway :D j'arrive sur le green (bien pentu !) en 4, deux putts pour un score de 6
n°4 : un par 5 de 415m. celui-là il est plus coton : un gros talus à survoler (on voit pas le fairway) et plus loin de nouveau un chemin et sa clôture. mauvais départ, mauvais deuxième coup, mon troisième qui percute un arbre, bref la première croix du jour. tant pis...
n°5 : un par 4 de 229m sans difficulté si ce n'est le même chemin et sa clôture ! mon coup de départ attrape le fairway et mon deuxième coup prends le green :D deux putts et voilà un par en score brut :D
n°6 : un petit par 3 de 85m avec un green surélevé de 3-4 mètres et tout en pente ! mais j'avoue que je l'aime bien celui-là... un coup de fer 9 qui arrive à droite et à 3m du green, mais il me faut deux coups pour venir accrocher le green (la faute à la pente :evil: ). deux putts, et un score de 6
n°7 : un par 4 de 270m avec un obstacle d'eau en bordure de green. 4 coups pour arriver sur le green dont un bon slice au départ, deux putts pour un score de 6
n°8 : par 3 de 178m. un bon gros slice et une balle perdue d'entrée :evil:. je joue une seconde balle qui part légèrement à gauche et bing un arbre :( . je parviens quand même sur le green pour faire deux putts et un score de 7
n°9 : par 4 de 291m en léger dogleg gauche. mon coup de départ prends des allures de calvaire quand je voie la balle s'élever droit vers la gauche :shock: et finalement c'était pas si mauvais puisqu'elle a volé par-dessus les arbres pour se retrouver sur le fairway dans la courbe à gauche :shock: deux coups de plus pour arriver sur le green et deux putts. score de 5
un aller en 57 et surtout 23 pts stableford :D mon meilleur score depuis que je joue 8)
et c'est reparti pour un tour.... sauf que le début est plus cahotique :oops: : après un n°10 en 5, les trois trous suivants sont marqués de belles croix sur ma carte :evil: la faute à des départ trop slicés... mais la suite est mieux : plus de concentration a sans doute amélioré les choses :wink:
n°14 : par 4 avec un score de 6 malgré l'envoi d'une balle hors-limite
n°15 : par 3 (celui élevé et tout en pente) avec un score de 6
n°16 : par 4 avec un score de 7 malgré une balle dans l'eau (mon coup de wedge a tété trop court :evil: )
n°17 : par 3 en 4 coups avec un coup de départ arrivé sur le green 8) mais sanctionné de trois putts :evil:
n°18 : par 4 en 6 avec encore trois putts :evil:

quel régal !! 120 coups joués (pour les balles perdues ou les croix j'ai compté un nombre de coups où je faisais 0 en stableford : par ex. je comptait 10 coups pour un par 5... c'était pour pouvoir remplir ma carte :oops: ) et un score en stableford (si j'ai bien compté) de... 40 !! mon meilleur parcours jusque-là, et seulement 4 croix sur ma carte !! dommage que je ne puisse pas venir au trophée GT cette année :cry:
en tout cas une bonne journée sur le golf avec un super score pour moi ! bon d'accord, c'est "deux fois neuf trous" sur un petit parcours de campagne... mais ça prouve que je progresse ! lentement certes, mais sûrement :D
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Message par jp » 08 avr. 2008, 22:55

aujourd'hui, pluie sur la Savoie... c'est le bon moment pour découvrir le parcours d'Aix les Bains :D pas grand-monde pour pousser derrière et le temps de découvrir un golf de prestige...
en effet, personne ! et en plus, un green-fee à 35€ au lieu de 56€ à cause de carrotage des greens sur les 5 premiers trous ! royal 8)
départ du 1, sous la pluie : 342m officiel, mais 20 bon mètres de moins à cause du carrotage. Tout en légère montée et 7 coups pour y arriver :? . débuts difficiles et une première : j'avais jamais putté sur un fairway :D
le 2, le trou le plus difficile... mais pas aujourd'hui :D toujours en raison du carrotage, 50m de moins sur les 367 au total... cool... et fait en trois coups 8) un bon départ et un coup de bois 5 qui se termine à moins d'un mètre du trou ! vive le carrotage parce que le green est diablement bien protégé :twisted:
le 3, 176m moins une quinzaine de mètres pour... carrotage ! y'en a qui suivent pas... là aussi trois petits coups. la grande forme pour moi
:shock: même si les trous sont plus gros :oops:
le 4, un bon gros dogleg à droite de 379m moins 20m. ma balle slice, ça tombe bien :D et le trou sera fait en 6
le 5, 403m mojns une dizaine de mètres : j'ai longé tout le long le côté droit pour faire 6 coups
le 6, 212m et enfin un green :wink: : 6 coups et deux "vrais" putts !
le 7, petit par 3 de 107m avec un coup à jouer... au-dessus de la route :shock: pas de chance (ou plutôt si pour les voitures :wink: ) je tape le grillage mais selon la règle locale je peux me droper de l'autre côté sans pénalité... et là, c'est le drame : 6 putts :oops: :oops: horrible, me voilà en train de putter comme Francky317 :shock: :wink:
le 8, 457m, et mon premier hors-limite :evil: un trou à vite oublier fait en... 12 coups :oops: il faut que je me ressaisisse !
le 9, 193m, en 6 coups mais 3 putts et donc fin de l'aller en 58 coups mais 21 pts stab selon mon handicap 8)
et c'est parti pour le retour sur le 10, 133m mais un gros obstacle d'eau : la première tombe dedans, le piège était trop gros... et des approches catastrophiques me font relever ma balle pour éviter que je commence à m'énerver :evil: :evil: et première (mais unique) croix du jour...
le 11, 275m, départ moyen qui me ferme l'entrée du green par les arbres, mais second coup pas mal qui tombe à l'entrée du green :D approche et deux putts, pour 5 coups
le 12, tout en hauteur sur 121m : le green est invisible, seul le haut du drapeau se voit. un coup de bois 3 et hop, sur le bon plateau 8) mais dans le bunker qu'on ne voyait pas au fond du green :evil: 6 coups dont trois putts :cry:
le 13, 299m : 5 coups et... 1 putt 8)
le 14, 302m, bon départ mais deuxième coup HL :cry: mauvaise approche après le drop, plus trois putts... pas terrible
le 15, 491m avec départ en hauteur... j'en vois plus le bout de ce trou :? arrivé sur le green en 5 mais encore trois putts :evil:
le 16, 455, encore un trou à rallonge : la fatigue se fait sentir.. sur le green en 7 et deux putts :?
le 17, 317m et départ en hauteur avec une rivière barrant le fairway à peu près à la moitié : bois 3 qui atterri 5m après la rivière 8) mais encore trois putts :evil:
et enfin le 18, 298m en dogleg gauche : bon départ, 2e coup tombant près de l'obstacle d'eau qui entoure le green et 3e coup qui tombe à 3m du drapeau :D une petite approche, un putt et c'est fini !
résultats des courses : 3h45 de jeu pour 41 pts stableford, bien aidé c'est vrai par le carrotages des 5 premiers trous 8) en plus, comme je ne maîtrise pas encore le driver, je n'ai sorti que le bois 3 au départ : le jour où j'arrive à tenir un peu plus mes trajectoires au driver, ça peut devenir sympa ! et un parcours magnifique...
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 09 avr. 2008, 07:24

va falloir se mefier de toipour la gagne pour le trophée ! you're on fire ! :D

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 10 avr. 2008, 08:30

jp a écrit :et là, c'est le drame : 6 putts :oops: :oops: horrible, me voilà en train de putter comme Francky317
Vous devriez organiser un prix pour celui qui fera le plus de putts pendant le trophée :lol: (attention JP, vftp95 risque d'être un gros concurrent!)! Mais 6 putts c'est vrai que c'est assez fort :lol: car peu importe ce que tu as fait avant, c'était pas possible de faire le par :twisted: !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 14 avr. 2008, 16:20

jp a écrit :le 7, petit par 3 de 107m avec un coup à jouer... au-dessus de la route :shock: pas de chance (ou plutôt si pour les voitures :wink: ) je tape le grillage mais selon la règle locale je peux me droper de l'autre côté sans pénalité... et là, c'est le drame : 6 putts :oops: :oops:
Bizarre, le 7 est mon chiffre... :shock: :shock:
Ravi de voir que mon chiffre t'a permis de te ridiculiser !!! :twisted: :twisted:

En tout cas, j'espère que tu as pensé à moi et à ma jolie signature... :lol: :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Message par jp » 14 avr. 2008, 17:28

comment ne pas y penser :D
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités