Mon Espace : Lotrichien

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Lotrichien

Message par stephane » 03 juil. 2012, 11:33

-Journaliste GT : Comment vous appelez vous?
-Lotrichien : Sur GT, c'est Lotrichien mais en vrai, Alexandre ou juste Alex, plus court.

-Journaliste GT : Qu'est ce qui vous a motivé de créer votre espace?
-Lotrichien : Voilà un peu plus de 2 mois que je suis sur le forum, donc je me décide à créer mon petit espace de partage pour échanger avec tout le monde

-Quand avez vous commencé le golf?
-Il y a 2 ans, début mai 2010.

-Quel est votre parcours habituel?
-Mon parcours habituel, c'est le golf de Villeray, j'ai commencé la bas et l'ambiance est juste parfaite.

-Quel est votre classement ?
-Actuellement, je suis à 22.4, ca devient dur de baisser mais il faut que je travaille.

-Comment ce sont déroulés vos premières balles?
-C'était avec mon frère, il m'a invité sur le practice de Champigny sur Marne, il m'a dit d'essayer de taper des balles. Premières sensations pas exceptionnelle, j'étais loin de m'imaginer où j'allais.

-Quel est votre coup préféré?
-Celui que je préfère, c'est celui qui rentre dans le trou. Sinon, j'aime bien les attaques de greens à 120-135m avec le fer 9 ou 8.

-Et votre club préféré?
-J'hésite entre 3 clubs, le Pitch, le fer 9 ou le fer 8. Ca dépend de la journée.

-Et celui que vous haïssez le plus?
-Sans hésiter, le driver, celui qui ne sors plus de mon sac en ce moment. Certaines fois, le putter rentre en compétition quand rien ne rentre.

-Et votre meilleure carte à ce jour?
-Sur un compact ou j'ai joué scratch :D à champigny sur marne.

-Racontez moi votre plus beau coup.
-Mon plus beau coup, un coup de fer pour eagle. A villeray, par 5, troisième coup à 110-120 m dans le rough à droite. Entre le green et moi, un petit arbre de 3-4m, je sors mon fer 9, je ne réfléchi pas et tape. La balle part bien mais j'arrête de regarder, il y a l'arbre. Mon compagnon de jeu applaudit et dit : Get it in the hole"

-Et votre drive, à combien il arrive, c'est une question très houleuse sur GT.
-J'ai déjà dépasser les 270m sur un malentendu, mais maintenant, c'est bois 3 avec 210m au carry.

-Et vos parcours, vous jouez de manière régulière?
-J'essaie de jouer le plus possible, 1 par semaine si je peux.

-Et à 150m, vous prenez fer 7 ou le pitch?
-Je prends le fer 7 dans les bons jours, sinon le fer 5 ou 6 en 3/4 de swing les autres jours.

-Votre dernière tricherie, c'est ...?
-Une balle qui bouge à l'adresse au putting. Maudit vent et mains qui glisse.

-Et un coup de sang?
-Deux hors limites de suite sur un par 3, sinon, je suis calme sur les parcours, je prends le soleil.

-Et une manière particulière pour excusez un mauvais coup?
-Que ma balle aime bien l'école buissonière.

-Votre partenaire de jeu idéal?
-Qui aime rigoler et prendre du plaisir à jouer au golf. Qui aime aussi le 19è trou.

-Et le partenaire de jeu que vous détestez?
-Celui qui ne parle pas ou qui énerve par son attitude, péta** plus haut que c'est permis.

-Un parcours préféré?
-Plusieurs, Cély en bière (91), Fontainebleau (77), Clément Ader (77).

-Un parcours que vous avez envie de jouer?
-Augusta.

-Et votre rêve golfique?
-Avoir une femme qui joue au golf, ou du moins, qui acceptera que j'aille souvent, très souvent au golf.

-Après 18 trous, vous êtes plutôt ...?
-Un grand panaché bien blanc.

-Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
-J'étais pas devant ma télé, j'avais 10 ans.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 03 juil. 2012, 13:20

Pour fêter la création de mon espace, je vais mettre la composition de mon sac actuel qui va bientôt changer.

Driver : Callaway Diablo Big Bertha en regular. Acheté en promo à D4 à mes débuts, trop souple pour moi, envoie des missiles dans les bois, les roughs mais pas les fairways.

Bois 3 : Ping G15 monté sur TFC 149 stiff, acheté il n'y a pas longtemps, et aucun regret.

Bois 5 : Taylor Made R11 monté sur Fujukira Blur regular, acheté sur un coup de tête mais ca va à peu près. A changer mais pas dans l'immédiat.

Hybride 4 : Inesis Canaveral 901 monté sur du Aldilda en regular. Petit couteau suisse quand je n'essaie pas de le brutaliser :D

Fers (5-PW) : Cleveland CG7 Tour monté sur du DG True Temper S300. Acheté sur internet pour une broutille il y a un an. A changer bientot pour quelque chose d'adapter.

Wedges : Inesis TD Tour 900 monté sur du DG True Temper S200, 52/56/60, acheté à mes débuts et toujours content de ces clubs.

Putter : Taylor Made Rossa en 34", acheté après 6 mois de golf, plutot satisfait de lui, pas e changement prévu.

miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par miaoO » 03 juil. 2012, 19:06

Salut lotrichien !

Pour ton driver, tu comptes changer le shaft du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 03 juil. 2012, 20:34

Salut,
Non, je ne ferais pas juste un changement de shaft, vu le prix du shaft, autant se faire plaisir avec une nouvelle bête :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 16 juil. 2012, 10:00

Ce weekend, petit parcours à Nancy-Pulnoy en compagnie de Pa2Pseudo.
Excellente journée avec un eagle au trou 1, fer 9 in the box. Comme quoi que même les balles oranges de D4 peuvent faire des trucs bien.
Bilan de la journée :
-Essai du i20, sur PX 5.5 en 10.5°, juste énorme, distance moyenne autour de 200-210m, beaucoup de fairways touchés même sur les coups décentrés.
-Jeu de fer, juste mon très gros point fort ce weekend. Surtout avec ce vent, je suis à 9 GIR, ce qui est très bien à mon niveau.
-Petit jeu, le secteur le moins bon sur ma journée. Un seul chip putt.
-Putting, toujours à une moyenne proche de 2 putts par trou.
Sinon, niveau score, tout simplement la première sous les 90, score total de 87 sur un par 73.

Et encore merci à P2P pour cette journée et son fer 9 dans la forêt du 13

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 23 juil. 2012, 10:27

Encore une jolie perf ce weekend (en partie amicale mais c'est toujours une perf pour moi)
Je score pour la deuxième fois sous les 90, je fais 87 à Nancy Pulnoy et 89 à Villeray.
Ce weekend, c'était Villeray.
Mise en jeu uniquement au bois 3, 2 fairways ratés, la longueur est au rendez vous.
Le jeu de fer est là, mais un peu de fatigue à la fin des parcours, surement du au S300, c'est lourd ces petites bêtes.
Par contre, beaucoup de difficulté à faire approche putt, c'est souvent approche putt putt.
2 x 3 putts, où je me déconcentre, sinon, le reste c'est nickel.
Vivement le weekend prochain pour voir si cela se confirme :D

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par bubbaguth » 23 juil. 2012, 10:48

Bien :D

Et vire moi ces S300 des que tu en auras la possibilité ;-)

À bientôt !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 23 juil. 2012, 12:47

Fitting prévu dès que j'ai des sous, plus facile à dire que à faire :D

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Pa2pseudo » 29 juil. 2012, 08:09

héhé pas mal du tout ces scores faut aller tater de la compète pour découper le jambon :mrgreen:

Mon fer 9 veut me quitter mais je ne le laisserai plus s'échapper :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Je me suis frotté à un parcours GP

Message par Lotrichien » 03 août 2012, 22:16

Aujourd'hui, partie de reco pour le GP de gun75 au golf du Coudray.
Bien-sur, je pars des blancs, bien-sur, tous les départs sont tout tout au fond. Les fairways d'une qualité incroyable, les greens aussi, mais ça, c'est une autre histoire.
je ne vais pas faire un récit complet de tous mon parcours, juste dire que j'ai fait une jolie perf pour mon niveau.
L'aller, je fais 1 birdie, 2 par, 3 bogey, 2 double bogey et une croix. Je termine l'aller en +10, ce qui est déjà une victoire pour moi (avec la croix :lol: ) Jeu de fer bien en place, départ qui sont potables, bois 3 qui part loin :D
Le retour, j'ai frôlé l'excellence, 5 pars, 3 bogey et une croix :cry: Tout était parfait, sauf sur la croix.
Total : 88 en brut, et 43 points stableford.
Mes stats, 34 putts, ça, c'est joli :)
8 GIR, 4 approche-putt.
Je suis entrain de me dire que je dois jouer avec des joueurs de haut niveau pour sortir un joli golf.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Clem95110 » 03 août 2012, 22:39

Je pense que c'est pas une légende:
Quand on joue dans une partie où le niveau est supérieur ou égal au sien, on joue bien
Quand on joue dans une partir où le niveau est inférieur au sien, on joue beaucoup moins bien...

Faut commencer a bannir les X des cartes et les transformer en double bogey max!

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par PoussMouss » 04 août 2012, 12:52

Trés prometteur !

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Mon premier GP en tant que caddy

Message par Lotrichien » 06 août 2012, 08:52

Ce weekend, grand prix du Coudray, grand prix de catégorie 9, presque de catégorie 8, bon je dis ça mais je ne comprends rien à tout ça :D
Weekend en 3 étapes, la reco, le premier jour et deuxième jour, tout de plus classique.
Commençons par le commencement, la reco.
Tandis que je joue normalement, pour essayer de "casser" le parcours, des backtees et en préparation GP, gun75 fait des petites mises en jeu tranquille, plusieurs balles sur les greens, à la recherches des positions de drapeau. Petite note personnelle, je me fais plaisir dans ces conditions et je score bien, +17 avec 2 X (je sais, c'est pas bien), +7 au retour avec une X, donc +3 sur les 8 autres trous.
Samedi, arrivé vers 11h00, soleil dans le ciel, tout est de bonne augure :D petit échauffement tranquille, je le regarde au practice, et profite du spectacle de tous les joueurs au practice, trajectoire, longueur.
11h50, départ au tee 1, gun75 s'élance sur la piste, se déhanche, le résultat, une balle pluggé à un mètre de hauteur dans une haie, aie ça commence mal. Bon, drop et on continue. L'aller se termine en +5, tandis que le retour se boucle en +4. Il sort premier du groupe, qui est composé d'un autre gentil monsieur, et d'un autre un peu plus énervé qui confond son putter et pelle/pioche pour son jardin.
Meilleur score de la journée, 71, le par.
Dimanche, les choses sérieuses commencent, petit détour par la case practice, où cette fois je sors mon sac, juste pour me ridiculiser :lol: deux tops, une socket :lol:
retour au tee 1, cette fois ci, c'est mieux. Cependant, on est avec deux jeunes, qui tape comme des taureaux, je cite mon joueur "je crois que je ne vais pas souvent tapé le dernier" :lol: effectivement, ils sont long, mais ca ne veut rien dire. Trou n°4, par 5, première balle ok, second coup à l'hybride, petite chandelle et incapable de retrouver la balle dans la petite herbe, c'est rageant mais obligé de retaper une balle, double bogey. L'aller se termine en +5 et le retour en +1.

Point de vue personnel, c'était une incroyable expérience, j'ai vu de très jolies choses. Ceci va me donner beaucoup de points de travail, notamment sur le petit jeu, on le dit tout le temps, mais là, c'était flagrant. Expérience à reproduire pour moi en attendant d'être un jour, dans le cham d'un grand prix.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Mon voyage à travers la France

Message par Lotrichien » 09 août 2012, 09:22

Comme je suis à Nancy, je me sentais obligé de visiter les départements voisins, chose faite hier, détour par la Moselle où j'ai joué Metz technopole avec chrism.
Parcours très sympa à jouer, relativement court, 5.456m des jaunes, mais très technique. Dogleg et compagnie, me voilà.
Je score 92 sur ce par 71, avec un quadruple et un triple, sinon, journée plutôt satisfaisante.
Parcours de très bonne qualité que je conseille pour ceux qui veulent aller à metz.

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Biffy » 09 août 2012, 12:57

Salut!

Etant un expatrié nancéein à paris, j'ai pu enfin tester les parcours du coin pendant mes vacances. J'ai bien aimé Aingeray je sais pas si tu l'as fait. Hormis l'ambiance un peu snob, le parcours est vraiment intéressant. Beaucoup plus que Pulnoy en tout cas.

A+!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 09 août 2012, 13:53

pas encore essayé mais c'est pour bientôt, je vais voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Pa2pseudo

Message par Lotrichien » 15 août 2012, 20:46

Petit 18 trous vraiment sympa avec P2P et un ami à lui. Sous un soleil du sud à Metz 8) 8)
Maintenant, préparation pour la compétition de ce weekend à Cherisey, objectif (un peu ambitieux) descendre sous les 20 :)

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Compétition cherisey

Message par Lotrichien » 19 août 2012, 23:26

Aujourd'hui, petite compétition de classement à cherisey, avec Pa2Pseudo, histoire de faire baisser mon index :D
Temps magnifique, pas de nuage, beaucoup de soleil, un poil de vent pour se rafraichir (maximum à 44°C cet après midi à metz) et beaucoup d'eau dans le sac, je suis prêt à attaquer.
Bon, je ne vais pas faire un compte rendu détaillé de mon parcours, il est à oublier.
Sinon, en strokeplay, je fais 103; un score que je n'avais pas fait depuis plus de 3-4 mois, donc j'ai eu très mal sur le parcours.
Rien de satisfaisant dans mon jeu, excepté le putting, je sors 35 putts dans la journée.
Sinon les départs au bois, cata, jeu de fer, balle coupé à chaque fois (ça sens le practice tout ça)
Mais il y a bien un point positif dans la journée, je sauve une zone tampon, merci les coups rendus.
Donc toujours pas de 0.1 :)
La semaine prochaine, je vais essayer de refaire une compétition pour descendre tout ça, car il y a largement la place.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Cherisey et petite perf

Message par Lotrichien » 26 août 2012, 19:03

Aujourd'hui, compétition de classement avec Pa2pseudo à cherisey.

Départ très moyen avec 3 double à la suite, du mal à me réveiller.
Je boucle l'aller en +14 avec 17 points stableford, c'est pas du joli jeu, on a beaucoup de vent, il commence à pleuvoir. mais je sauve les meubles.
Le retour est beaucoup plus satisfaisant, je joue +9 et 22 points stableford. Du joli jeu, sauf les sorties de bunker :oops:
Bilan de la journée: petite perf qui me fait descendre de 22.4 à 21.2 8) bientôt la barre des 20 \o/
Sinon, les 10h passés en compagnie de P2P ont été géniale avec 3h de concours divers sur les greens :D
Petite séance vidéo aussi, je poste ça dans la rubrique associée.

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Pa2pseudo » 26 août 2012, 19:10

bravo pour ta perf ;)

Je note quand même que tu m'as piqué mon modjo. Je fais 22 stb à l'aller et 14 au retour pendant que toi tu en avais fait 17 sur l'allée pff y a pas de justice loool.

Aller la barre des 20 est largement à ta porter et il reste encore 2 mois pour faire descendre tout ça ! :)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Nouveau matériel

Message par Lotrichien » 05 oct. 2012, 21:10

Petit ménage sur mon topic.
J'ai eu mon cadeau de noël avant l'heure, je me suis offert une jolie série : la jpx 825 pro.
Autre cadeau, un wedge offert par mizuno suite au fitting, le mp h4 en 50°.
Le dernier élément que je vais attendre jusqu'en décembre, c'est l'hybride mp h4 à 24°.
Le tout monté sur du NS PRO 1150 GH Stiff et avec des grips cordés en coton BCT (absorbe mieux l'humidité).

Niveau sensation, énorme, vrai impression de contrôle, bon je n'ai fait que un parcours mais je ferais un vrai compte rendu dans 2-3 semaines avec toutes les données.
Bon je vais me reposer, demain, je vais affronter Cély en bière :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 09 nov. 2012, 18:25

Dépoussiérage de post:
Premier point, je viens de recevoir mon hybride mizuno, juste envie de l'essayer, ça sera pour demain.
Second point, un driver Adams fast 12 qui arrive la semaine prochaine, un petit CR viendra prochainement pour ces deux clubs.
Troisième point, ma série, alors les premières sensations se sont confirmées, donc nickel.

miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par miaoO » 10 nov. 2012, 00:23

T'en as eu pour combien de frais de port finalement ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 11 nov. 2012, 18:44

40€ de fdp
Sinon, je viens de passer la barre des 20 \o/ je vais sabrer le champagne pour cette occasion.

Petit CR sur le MP H4, juste fabuleux, d'une tolérance incroyable et d'une puissance inouïe.
Je vais commander pour Noel le fer 2 et 3 si ils sont aussi facile à jouer.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Clem95110 » 11 nov. 2012, 18:59

Félicitations, en dessous de 20 ca veut dire 40points stab ou + !
Bien joué

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par bubbaguth » 11 nov. 2012, 19:20

Bravo !!!!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 11 nov. 2012, 19:56

41 :D :D :D :D
Avec 22 points au 9 :oops: :oops: :oops:
j'ai un peu craqué sur le retour :D

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par bubbaguth » 11 nov. 2012, 19:59

Craquer ????

19 pts au retour je prends tous les jours ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par pat_1100 » 11 nov. 2012, 19:59

Bravo cher ex camarade de ryder cup :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Boulet » 12 nov. 2012, 08:58

Bravo mon gars!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par quoc » 12 nov. 2012, 12:48

Bien joué ;)

Allez raconte un peu :D
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 28 déc. 2012, 15:19

Dépoussiérage de post pour faire un petit bilan de l'année
niveau index, presque mon objectif, je suis à 19.4, les 18 ne sont pas loin :) mais je peux maintenant jouer l'albatros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
changement de matériel, ça m'a fait beaucoup de bien dans mon jeu, il me manque plus que "quelques" clubs et c'est nickel :lol:
abonnement, me voilà abonné chez NGF en France, juste nickel avec la qualité des parcours proposé
stage, étant étudiant, je dois faire mon petit stage de 6 mois, je serai donc en moselle pendant 6 mois à jouer autour de Metz et de Nancy avec Pa2pseudo :)
bonnes fêtes à tous!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

L'Albatros

Message par Lotrichien » 01 mars 2013, 23:29

Petit ménage en vue du printemps dans mon espace.
je viens pour partager une fabuleuse expérience que j'ai eu aujourd'hui, L'ALBATROS.
Comment décrire cette anxiété qui s'empare de nos petits corps au départ du 1, comment supporter la pression du 3è (ou 5è) coup au 18 :D
En tout cas, le challenge a été de taille.
Journée avec pas mal de vent, le froid a été au rendez vous, environ 3-4 ° durant les 18 trous.
Bilan comptable, 103 en strokeplay pour ma première sortie sur l'Albatros, jolie performance je pense, j'ai sauvé ma zone tampon :lol: :lol: :lol:
3 pars, le 4, le 13 \o/ et le 16 8) 8)
6 bogeys
4 double bogeys
3 triple bogey et 2 quadruple
Seulement 2 balles perdues, mes 2 quadruples :x :x :x
Et 37 putts :D :D seulement 10 de plus que un pro sur green préparé.

Sur mes impressions, c'est un golf qu'il faut faire, la qualité du parcours est magnifique, green exceptionnel mais difficile.
Je n'ose même pas imaginé ce que l'on va souffrir avec GT la semaine après l'open :D
Conclusion, à refaire dès qu'il fera un peu plus beau

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: L'Albatros

Message par am10900 » 02 mars 2013, 08:44

Lotrichien a écrit :Petit ménage en vue du printemps dans mon espace.
je viens pour partager une fabuleuse expérience que j'ai eu aujourd'hui, L'ALBATROS.
Comment décrire cette anxiété qui s'empare de nos petits corps au départ du 1, comment supporter la pression du 3è (ou 5è) coup au 18 :D
En tout cas, le challenge a été de taille.
Journée avec pas mal de vent, le froid a été au rendez vous, environ 3-4 ° durant les 18 trous.
Bilan comptable, 103 en strokeplay pour ma première sortie sur l'Albatros, jolie performance je pense, j'ai sauvé ma zone tampon :lol: :lol: :lol:
3 pars, le 4, le 13 \o/ et le 16 8) 8)
6 bogeys
4 double bogeys
3 triple bogey et 2 quadruple
Seulement 2 balles perdues, mes 2 quadruples :x :x :x
Et 37 putts :D :D seulement 10 de plus que un pro sur green préparé.

Sur mes impressions, c'est un golf qu'il faut faire, la qualité du parcours est magnifique, green exceptionnel mais difficile.
Je n'ose même pas imaginé ce que l'on va souffrir avec GT la semaine après l'open :D
Conclusion, à refaire dès qu'il fera un peu plus beau
:wink:
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Hole in One - enfin presque :D

Message par Lotrichien » 03 mai 2013, 09:09

Mercredi 01 mai 2013, golf de Cherisey avec Pa2Pseudo

Parcours qui frôle la catastrophe sauf 2-3 pars et un trou magique.

Trou 13, par 3 de 150m environ.

Léger vent dans le dos, je prends mon fer 7 et pose ma balle sur le tee.

Je n'ai rien à perdre avec ma carte donc, je vise à peu près le mat.

Je tape et là, la balle sort toute droite, belle trajectoire direction le mat.

On entend soudain un gros bruit, celui caractéristique d'une balle qui heurte un mat sans toucher le sol. La balle dégueulle à 5-6m me laissant un gout amer dans la bouche, mais une certaine excitation pour la sensation de me dire, j'y étais presque.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Le Coudray

Message par Lotrichien » 08 mai 2013, 19:24

Aujourd'hui, début de ma boulimie golfique au Coudray avec Biffy.

Aprsè moult hésitation à prendre le départ, déluges de pluie qui sont venus nous dire bonjour, je me lance dans un MP avec Biffy.
Départ des blancs et 2/3 de la différence d'hcp de CR.

Départ en Quick start, comme d'habitude :lol: :lol:

L'aller a été pour moi grandiose avec double / par / par / par / bogey / par / par / par / bogey
+ 4, record absolu pour moi sur un 9 trous, avec 15 putts et 4 GIR.

Le retour, un peu plus dur mais satisfaisant pour moi avec par / double / double / bogey / bogey / par / bogey / par / double
+9, satisfaisant vu les conditions météos qui se sont dégradés et 14 putts.

Ce qui me fait un +13 sur le 18, soit un joli 84 et 29 putts.

Sinon, j'ai aussi gagné mon MP contre Biffy 2&1 qui s'est bien rattrapé sur le retour.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par bubbaguth » 08 mai 2013, 19:32

Well done Alex :D

Mais profites en bien parce que demain ce sera pas la même histoire :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Biffy » 08 mai 2013, 20:55

EFI :twisted::twisted::twisted::arrow:
Yep bien joué c'est clair que t'as été très solide à l'aller.
Bon demain c'est plus la même hein, faut pas déconner non plus;-)
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 09 mai 2013, 18:26

Bon, la valise, on ne l'a pas trop vu, enfin moi :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Compet Scramble Cély

Message par Lotrichien » 04 juin 2013, 08:06

Ce weekend, petite ou grosse compétition scramble à Cély avec BunKer

Moi j'arrive pas trop en confiance dans mon swing, BunKer avec une crise de slice. On est mal barré :lol: :lol: :lol:

Quick start de rigeur, départ au 1 avec une équipe plutot forte sur le papier, un index 6 et un index 10; nous avec nos 19 et 21 :lol: :lol: on va prendre cher

L'aller est bouclé en +1 avec 2 bogeys et un birdie (je l'ai fais tout seul, sans BunKer à la rue sur ce trou :lol: :lol: :lol: :lol: )

Le retour moins bien en +3 avec 3 bogeys, on a craqué sur la fin.

Bref, très belle complémentarité entre BunKer et moi, je pouvais castagner la balle car le BunKer a toujours trouvé le fairways, moi, un peu moins :D le petit jeu assez performant et le putting était bon (10 putts à l'aller et premier green en régul sur le 8 :lol: :lol: :lol: :lol: pas beau en scramble)

On termine cette compétition : 5ème en brut et 3ème en net (10 CR)

A refaire en tout cas

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par am10900 » 04 juin 2013, 08:13

Bravo les champions, belle équipe. Solide ça :P
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Doktorr » 04 juin 2013, 08:15

Jolie perf les gars ! Index 19 & 21 et vous terminez 5è en brut... ca ne vous dérange pas si on vous appelle tous les 2 des EFI ?! :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par BunKer » 06 juin 2013, 20:30

Ouais super partie Alex...dommage le craquage au 18 et le cafouillage au 12 et le birdie loupé au 17...pas capable à 2 de rentrer un putt de 3m.
Sinon Alex a l'attaque et moi a l'assurance et certains trous qu'on a fait tout seul.

Je retiendrai ton B3 au 15, ton lobshot au 4 et les fer3.

Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par lesberthet » 06 juin 2013, 21:13

BunKer a écrit :Ouais super partie Alex...dommage le craquage au 18 et le cafouillage au 12 et le birdie loupé au 17...pas capable à 2 de rentrer un putt de 3m.
Sinon Alex a l'attaque et moi a l'assurance et certains trous qu'on a fait tout seul.

Je retiendrai ton B3 au 15, ton lobshot au 4 et les fer3.
Bravo les gars c'est beau +4 !!!! çà sent un peu l' "EFI " tout çà !!! :lol: :mrgreen:

Alors BUNKER le plaisir est revenu ??? :roll:

Mais je vois que tu continue à ne penser qu' aux mauvais coups (cf plus haut!!) :evil: :twisted:

Amuse toi autant que LOTRICHIEN a eu l' air de s' amuser !! :wink: :lol:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 07 juin 2013, 11:35

Pour retenir les mauvais coups, bah, on a bien rigolé sur ces trous là.

Il y avait moyen d'accrocher le par sans problème.

Après, dire que l'on est des EFI, c'est un peu limite. Moi je dirais plutôt GEFI :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, oui, gros plaisir partagé même si le coût d'entrée nous a refroidi :)

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par BunKer » 07 juin 2013, 19:13

Ha ouais c'est clair que le droit de jeu, j'ai encore un peu de mal à m'assoir :shock:
Si on avait su on aurait pas venu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Compet GT

Message par Lotrichien » 10 juin 2013, 06:47

Bon hier, compet GT à Bellefontaine.
Très joli parcours, green exceptionnel, fairways et roughs très bon, mais bunker très très décevant.
Je fais l'aller en +9 avec un quintuple et un triple, sinon, c'est birdie,2 bog et 4 pars.
Mon birdie, trou 1, putt de 12m pleine boite 8) 8) 8)

Le retour un peu plus dur, surement le sandwich :lol: :lol:
2 pars, 3 bog et 4 double
J'avais tout simplement du mal à arriver sur les greens :lol: :lol: :lol:

Au final, 38 pts stableford, l'index qui passe sous les 19. Il en reste encore sous le capot pour descendre sous les 15 prochainement.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par bubbaguth » 10 juin 2013, 07:34

Mouais, peut mieux faire ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Compet GT

Message par am10900 » 10 juin 2013, 07:48

Lotrichien a écrit : Je fais l'aller en +9 avec un quintuple et un triple, sinon, c'est birdie,2 bog et 4 pars.
Au final, 38 pts stableford, l'index qui passe sous les 19. Il en reste encore sous le capot pour descendre sous les 15 prochainement.
C'est tout bon ça :wink:
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Lotrichien

Message par Lotrichien » 10 juin 2013, 08:10

bubbaguth a écrit :Mouais, peut mieux faire ;-)
*
+100000

Faut que je fasse une compet avec vous, je me transcende en votre compagnie :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités