Mon Espace : Noodles

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Noodles

Message par camillo »

Mon Espace : Noodles
En introduction :
Allez, j'ai fait ma première compète ca matin, et j'ai grave kiffé comme on dit. Du coup comme j'ai l'impression que le golf et moi, ça va durer, je crée mon espace perso :D

Année de mes débuts golfiques : 2011
Composition de mon sac (au jour d'aujourd'hui, mais ça risque d'évoluer) :
[Bois 3] Inesis Canaveral 500
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] Inesis Canaveral 500

Mon parcours habituel : Villennes sur Seine

Q01 : Quel est votre classement ?
49.5, depuis aujourd'hui :D

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Un anniversaire fêté au resto d'un golf, un peu de practice pour le fun... et voilà.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un long chip qui vient mourir prêt du drapeau

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le fer 7, une valeur sûre :mrgreen:

Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon putter, qu'il faudrait changer :roll:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Allez, celle d'aujourd'hui. Pas parce qu'elle est particulièrement bonne, mais parce que c'est ma première compète ! +19 sur le neuf trous de l'Oiselet (ben j'avais prévenu, c'est pas terrible !)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Pas un coup exceptionnel, mais un des rares qui a fait exactement ce que je voulais faire. Un coup punché au fer 8 de sous les arbres qui vient se poser sur le green, et roule jusqu'à 1m50 du drapeau. C'était à Avoriaz.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je drive pas :mrgreen:

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Un ou deux.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Oh bah j'ai été un peu maladroit à l'adresse avec mon putter... Oh ça va, elle a quasiment pas bougé !

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Contre moi-même ce matin, 2 sockets d'affilée avec mon 52° pour finir à 8 coups sur un par3... Le wedge a volé.

Q13 : Votre excuse préférée ?
"Ah ouais mais j'avais pas vu qu'on était en pente là !"

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon beau-frère

Q15 : Votre pire partenaire ?
Pas de mauvaise expérience de ce côté là encore :mrgreen:

Q16 : Votre parcours préféré ?
J'ai beaucoup aimé le golf de Bois-Chenu (04), mais très technique.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un links quelque part en Ecosse. Personne a 2km à la ronde. Un légère brise. Un swing en place...

Q18 : Votre rêve golfique ?
Faire 18 trous avec la même balle :lol:

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bonne belge !

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Juillet 99 ? J'affûtais des cure-dents au fin fond du Botswana.
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Allez, l'ouverture de mon espace perso va s'accompagner d'un rapide résumé de ma toute première compète.

J'ai donc attaqué de manière modeste, par la compète "Mon premier classement" organisée par Wilson sur le parcours "Oiselet" du golf national. J'ai choisi cette compète pour commencer car ça m'a rassuré d'être "entre débutants", et puis je n'ai jamais enchaîné 18 trous en amical, donc la compète sur 9 trous me convenait très bien pour commencer :D

Arrivée au golf à 8h30 pour un départ à 9h20, je me dis que j'ai le temps pour un seau de balles et un peu de putting. C'était sans compter sur mon chariot tout neuf, que je comptais étrenner, et que je n'ai évidemment pas pris la peine de déplier avant pour tester... Impossible de mettre la roue avant en bonne position, je perds 10 minutes à essayer, j'y arrive pas, je le remets dans le coffre, je suis tout énervé...

Au final il est déjà 8h45 et j'ai rien commencé. Donc je ne ferai qu'un seau de practice, ni approche ni putting (ça se ressentira un peu d'ailleurs :roll: ), j'arrive en courant pour être à l'heure au départ (ben oui, on m'avait pas dit qu'il fallait marcher pendant 5 bonnes minutes pour le rejoindre). Tout ça pour attendre 10 minutes, car la partie d'avant n'a pas encore démarré... :mrgreen:

Allez, on boit un peu d'eau, on fait connaissance des partenaires du jour (très sympas au passage), on se détend un peu, et c'est parti !

Je ne vais pas vous faire un compte rendu trou par trou, mais voilà la carte :
Image
Ce qui nous donne 23 points stableford sur 9 trous, et un index qui "tombe" à 49.5 :lol:

Les bons points :
  • Les 2 pars qui sauvent ma carte (surtout le trou numéro 2 avec 3 coups rendus : 5 points stab :D)
  • Des mises en jeu (au fer 4, j'avais laissé le bois 3 dans la voiture, avec le chariot) qui trouvent quasiment toutes le fairway.
  • Une seule pénalité : un HL sur le par 5 (je me suis un peu enflammé sur le deuxième coup et je tape magnifiquement mon fer 5, alors que le virage était plus près que prévu :roll: )
Les moins bons points :
  • Trois trous à 4 putts :x
  • Le dernier trou où je craque pour rien, j'ai cru que c'était fini un poil trop tôt. Mise en jeu pushée, balle qui tombe en plein milieu du fairway de l'Albatross. C'est ça qui a dû me mettre la pression, parce qu'après j'ai enchaîné 2 sockets qui ont été fatales (8 coups... enfin une croix quoi !)
  • Un petit jeu assez aléatoire

Bref, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'ambiance, je trouve que ça donne une dimension supplémentaire au jeu par rapport aux parties amicales. J'espère donc pouvoir recommencer bientôt !
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Ah oui, et évidemment en rentrant chez moi, il m'a fallu moins de 30 secondes pour trouver comment déplier le chariot correctement... Ah le stress, quand tu nous tiens :twisted:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: Mon Espace : Noodles

Message par elielaf »

Bien joué sur le 4 parce que être en 3 sur le green c'est vraiment bien. l'approche du green est l'une des plus dure du natio (alba compris).

En revanche sur le 9 il me semble que le 17 de l'alba est hors limite depuis l'oiselet....
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

elielaf a écrit :Bien joué sur le 4 parce que être en 3 sur le green c'est vraiment bien. l'approche du green est l'une des plus dure du natio (alba compris).
Ouais j'étais assez content de moi... jusqu'à ce que je putte :mrgreen:
En fait je suis arrivé au fond du green alors que le drapeau était à l'entrée. J'ai mis 3 putts pour rejoindre le drapeau, et un dernier pour rentrer.
elielaf a écrit :En revanche sur le 9 il me semble que le 17 de l'alba est hors limite depuis l'oiselet....
Un de mes partenaires m'a effectivement dit que c'était le cas jusqu'à très récemment. Mais ça ne l'est plus. Pas de trace de piquet blanc.

Remarque que remettre la mise en jeu m'aurait peut-être été bénéfique vu le résultat...
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Benito78 »

Et bah voilà Noodles!
Un Premier index, bravo et dommage pour les 4 putts
Il est sympa ce 9 trous hein ?

Moi quand je suis dans le rush pour un départ je ne m énerve pas a taper un seau de balle.
C'est approche roulée et putting Pour un mise en route tranquille de la carcasse :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Benito78 a écrit :Il est sympa ce 9 trous hein ?
Carrément, je pense refaire la compète au moins une fois, en septembre sûrement.
Benito78 a écrit :Moi quand je suis dans le rush pour un départ je ne m énerve pas a taper un seau de balle.
C'est approche roulée et putting Pour un mise en route tranquille de la carcasse :mrgreen:
C'est sûrement une bonne stratégie, mais j'ai encore du mal à m'imaginer arriver au départ du 1 sans avoir tapé une balle avec un long fer avant...
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon Espace : Noodles

Message par miaoO »

Salut noodles!

Dis moi quand tu y retournes en septembre, ça m'intéresse aussi :)

Félicitations pour ta première compet'.
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Pas de souci. Je ferai sûrement la compète le 16 septembre. Et peut-être une nouvelle reconnaissance le week-end d'avant (8-9).
Je te tiendrai au courant. :wink:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Comme annoncé dans mon message précédent, j'ai remis ça hier, même parcours, même compète.

J'arrive beaucoup plus détendu que la dernière fois. Ma routine pré-compète commence à se mettre en place : chipping, putting puis un seau de practice.

Et voici la carte :
Image
Un bilan de 26 points stab, 9ème sur 45 en brut, 3ème en net, et un index qui passe de 49.5 à 42.5 :wink:

Dans l'ensemble je suis assez content, je rentre chez moi avec 2 pars :D
De moins en moins de coups complètement foirés (grattes, sockets, ...), mais un gros manque de précision, notamment sur les attaques de green, qui me coûtent des points sur les trous 2 et 3.

Du côté du moins bon, la croix sur le par 5, après une première mise en jeu slicée HL (et pourtant j'avais laissé le driver au garage :mrgreen:). Croix qui a failli me pourrir la fin du parcours, mais je m'en sort miraculeusement au trou 8, après une mise en jeu qui atterrit sur le départ d'un trou voisin :roll: (sur l'Alba je crois), un coup de wedge complètement en aveugle me ramène non loin du green et je réussi à accrocher le double.
Quant au 9, une approche roulée magique qui s'arrête à moins d'un 1m du mât me sauve le trou (et m'offre 5 points :mrgreen:), après une mise en jeu grattée.

Bref, de la chance qui compense mes coups ratés, tout s'équilibre :mrgreen:


Prochaine étape dans ma progression, m'attaquer à des 18 trous, histoire de continuer à descendre de manière conséquente. Il faut juste que je trouve le temps :roll:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Noodles a écrit :Prochaine étape dans ma progression, m'attaquer à des 18 trous, histoire de continuer à descendre de manière conséquente. Il faut juste que je trouve le temps :roll:
Bon, objectif à moitié réalisé. J'ai fait ma première compète sur 18 trous hier (c'était mon premier 18 trous d'ailleurs), mais je ne suis pas vraiment descendu de manière conséquente... pas du tout en fait :mrgreen:

Il s'agit de la compète Wilson que j'ai faite hier sur l'Aigle. Pour une fois je me décide d'arriver bien en avance pour pouvoir prendre mon temps sur l'échauffement et faire ça bien. J'arrive donc à 9h30 pour un départ prévu à 11h10. Sauf que vu le temps déplorable qu'il fait, je fais 30 min de chipping/putting, je tape mon (mini) seau de balles et je vais attendre l'heure du départ à l'intérieur, au chaud et à l'abri de la pluie.

Je vais au départ, je fais la connaissance de mes partenaires du jour (très sympas d'ailleurs) et c'est parti. Une carte de score vaut mieux qu'un long discours...
Image

19 points stab à l'aller (pas mal), 13 au retour... Bref, dans l'ensemble, c'est pas terrible (à part ce magnifique par sur le 7, sorti d'on ne sais où ; GIR + 1 et un putt)... Quelques points à retenir:

1. Le vent. J'étais pas préparé à ça :roll:. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un joueur long, en général je joue plutôt la sécurité pour choper le fairway. Donc je prends les départs avec mon fer 4, qui, bien tapé, arrive généralement autour de 150/155m. Sauf qu'avec le vent de face sur la moitié des trous, c'est pas que je rate le fairway, c'est que j'arrive même pas jusqu'au fairway :shock:. C'est la limite des départs aux fers : la balle monte, prend le vent, et fait n'importe quoi... Il faut que j'essaie d'avoir un départ assuré au bois, avec une trajectoire plus pénétrante, pour jouer dans ces conditions.

2. La fatigue. Autant mentale que physique. C'était mon premier 18 trous, et je l'ai un peu ressenti. Après le 15, j'étais à l'ouest ; impossible de produire un geste correct. J'imagine que ça s'améliorera avec la pratique.

3. "Si ça passait, c'était beau". Autant je suis raisonnable sur les départs, autant sur le petit jeu je m'enflamme vite. Bon, ça a marché 2-3 fois (et c'était beau), mais le reste du temps, j'ai pris des risques inutiles. Deux ou trois approches topées qui flyent le greens, une ou deux sockets sur des pleins coups de wedge, etc. Au final, j'ai remarqué que j'avais les mêmes bons résultats à 50m en faisant un demi coup au PW plutôt qu'un 80% au 52, tout en prenant beaucoup moins de risques. Il faut que je me force à ne sortir le 52 que sur les petites approches.

4. Le putting. Contrairement à d'habitude je n'ai pas noté mes stats au putting, mais je sais que c'était pas terrible. Les greens roulaient pas si mal malgré la pluie, et le fort vent n'a pas aidé. Un point à continuer à travailler.


Voilà, prochaine compète probablement l'an prochain, quand les conditions seront plus clémentes :wink:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Allez, un petit déterrage de mon espace, car oui, c'est enfin le début de la saison !
Bon, c'est vrai que vu le temps, on se croirait plutôt début Avril, donc ça va :mrgreen:

Hier matin, Compète Wilson 9T sur l'Oiselet. Et oui, encore, mais d'une part je l'aime bien ce parcours, et d'autre part, je ne pourrait bientôt plus la faire cette compète... enfin j'espère :wink:

Un départ frais et matinal donc, avec un échauffement qui fait mal au doigts et une écharpe que je ne quitterai pas de tout le parcours.

Et voici la carte de score:
Image

En résumé:
- Un petit jeu satisfaisant. Très peu de déchets à moins de 50m du green, et ça ça fait plaisir.
- Un putting ridicule. Bon, je ne m'entraîne jamais au putting, donc ça ne m'étonne que moyennement.
- Des mises en jeu déplorables. Toujours au fer 4, mais avec un contact beaucoup moins bon que d'habitude, ce qui me coûte pas mal de coups, notamment sur les trous 2, 3 et 4 (tops slicés...). Sur le 7, je la touche très bien, mais la balle s'envole un peu trop, et avec le vent de face, fini par faire une distance ridicule...

Au final je ne suis pas mécontent. Pour une fois, pas de trou catastrophe, mais bon pas de par non plus. Une constance dans le très moyen :lol:

Une petite amélioration d'index quand même, puisque je passe de 42 à 39 :D


A bientôt pour de prochaines aventures !
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Allez pour changer, hier compète 9 trous sur l'Oiselet :mrgreen:
La leçon du jour: j'ai un mental de poulpe :lol:

Tout avait très (trop ?) bien commencé. Trois bogeys sur les 3 premiers trous, avec de bons coups de fer et des attaques de greens nickels. Rien ne pouvait m'empêcher de faire une perf ! Rien ? et si...

Trou numéro 4, je mets en jeu avec un coup de fer 4, très bien contacté, légèrement à droite mais rien de dramatique. Je décide de mettre quand même une provisoire car je ne l'ai pas vu retomber (derrière une butte) et je sais que certains roughs mangent les balles :roll: .
Et bien m'en a pris car... impossible de retrouver la première balle :( . Et là c'est le drame. Je suis vraiment dégoûté car je sais que c'est un bon coup mais que je ne peux pas en profiter. Du coup je me crispe et me mange une croix sur ce trou. En soi ce n'est pas dramatique mais je m'en veux et ça va se sentir sur les 4 trous suivants : 1 double et 3 croix :shock: :shock: , avec des coups topés, une balle dans l'eau, j'en passe et des meilleures... (3 coups pour atteindre un green à 90m sur le 5 :evil:)

Je réussirai à revenir dans la partie sur les 2 derniers trous (2 bogeys) mais c'est trop tard, ma carte est ruinée et je m'en tire avec 17 points stab.
Conclusions de la journée : je sais qu'il y a de la place pour descendre avec le minimum de technique que j'ai, maintenant il faut que j'arrive à rester concentré, au moins sur 9 trous :roll:


Et la carte:
Image
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Mon Espace : Noodles

Message par smstef »

salut ,

ça va avancer , le mental de poulpe , c'est le plus dur a gerer , on se fait une partie wgt ? genre sur villennes , facile et detendu

stephane
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Noodles

Message par zigrit »

première leçon
accepter les mauvais coups (même si tu te sens puni à tort)
vraiment dommage que tu exploses suite à une croix

chaque coup est nouveau
encaisser ses pertes et recommencer
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Le pire c'est que c'est le genre de trucs qu'il ne m'arriverait pas en amicale... Faut que j'arrête de compter les points en compète, je suis sûr que ça ne ferait pas de mal...

@Stef: ok pour un Villennes. Je te MP dès que j'ai un we de libre, probablement pas avant au moins 2 semaines...
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Allez, un nouveau déterrage de quasiment 1 an :D
Que s'est-il passé depuis la dernière fois ?

- J'ai fini l'année 2013 sous les 36 d'index, ce qui était mon objectif (-> 34.5)
- J'ai changé de grip main droite début avril, ce qui a changé mon contact du tout au tout :wink:
- Je fais une perf à Granville :mrgreen: -> 31.7
- Vendredi dernier, je rends ma première carte sous les 100: 97 sur l'aigle :D :D. Des mises en jeu pas exceptionnelles mais correctes, une jeu de fers assez solide et un petit jeu correct. La carte:

Image

- Hier, compétition sur l'Aigle pour confirmer, dans des conditions presque Granvillesques :lol:. Et ben non, je ne confirme pas. J'arrive tout juste à accrocher la ZT. Les mises en jeu sont identiques, le jeu de fer aussi, mais le petit jeu est déplorables. J'ai passé mon temps à faire l'essuie glace autour du green, et ça, c'est très énervant... La carte :

Image


Bref, je sens que j'ai encore de la place pour descendre, et que l'objectif de 28 cette année est réalisable. Je vais continuer à travailler les mises en jeu pour trouver le coup safe qui fait 180m, et bien sûr le petit jeu, pour éliminer les déchets...
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Mon Espace : Noodles

Message par smstef »

salut

Si tu veux mon avis , et j'en ai eu la preuve ce weekend , le coup safe de 180 m , c'est un bon bois :)
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Possible. Le souci c'est que pour l'instant je n'ai qu'un bois 5, que je ne joue pas car je ne le maîtrise pas du tout. Je trouve la tête trop petite, je suis beaucoup plus à l'aise au driver.

Du coup je me demande si un coup de driver sans forcer n'est pas la réponse. Le problème c'est qu'une fois face à la balle avec la babatte dans les mains, c'est dur de se résoudre à ne pas mettre la grosse patate... qui fini souvent "un peu" trop à droite :mrgreen:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Mon Espace : Noodles

Message par Noodles »

Allez, une petite mise à jour de mon, espace suite à la compète d'hier.

Ca va faire quelques mois que je m'entraîne plus régulièrement, et les progrès se font sentir. Mon jeu de fer commence à ressembler à quelque chose, et surtout, j'ai mis la main sur la mise en jeu safe que je cherchais. En effet, j'ai commencé à sortir mon bois 5 de plus en plus suite à une violent crise de hook avec mon fer 4 sur les départs (toujours pas terminée d'ailleurs). Et j'apprivoise ce club de plus en plus, comme le montrent les résultats récents sur le parcours.

Pour résumer, j'avais rendu ma première carte sous les 100 (97) au mois de mai lors d'une partie avec birdieaddict au National sur l'Aigle.
Et hier, j'ai enfoncé le clou avec un 93 sur ce même parcours en compétition.

Un coup d'oeil à la carte :
Image

A noter:
- Pas de croix. Malgré 2 triple bogeys enchaînés au 5 et 6, j'ai réussi à rester dans la partie pendant 18 trous.
- Un birdie, qui je crois est mon premier birdie sur un par 4 :D
- Un bois 5 régulier sur les mises en jeu.
- Un petit jeu qui m'a sauvé quelques points (4 approche-putts)


Bref je suis très content de ma perf. 48 points stab, pour un index qui tombe à 25.8, objectif de l'année réussi :mrgreen:

Prochaine étape, jouer moins de 90 :roll:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »