Mon espace : Clem25

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon espace : Clem25

Message par Clem25 »

Il va y avoir du nouveau côté golf, déjà y a un petit nouveau qui a fait sortir mon bois 3 et mon hybrid du sac, il s'appelle MP-H5 et porte le numéro 1 :mrgreen:
Je pense qu'on va bien s'entendre et après test au practice ça va bien envoyer, car je me suis rendu compte qu'entre mon fer 3, mon hybrid 3 et mon bois 3 (ça fait un peu trop de 3!), je n'ai pas un écart de distance assez significatif et qu'en fait je ne me sers pas beaucoup du bois et de l'hybrid sur le parcours. Et depuis le tee, je suis pas forcément plus secure avec mon bois ou mon hybrid, par contre quand je joue mon fer 3, y a jamais de gros dégât !

Sinon, côté pratique golfique, j'ai déménagé dans le sud-ouest, sur Bordeaux précisément depuis la mi-septembre, je n'ai pas trop eu le temps de jouer, mais j'ai quand même fait un parcours dimanche dernier, un petit 78 au golf de Pessac :D

Je regarde pour éventuellement adhérer à un club, si possible intégrer une équipe, donc s'il y a des GT qui jouent du côté de Bordeaux (ça il doit en avoir) et qui pourraient me conseiller sur tel ou tel club, ça serait sympa :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : Clem25

Message par Corsaire »

Bon, j'te l'ai déjà dit, mais bienvenue chez nous :mrgreen:
Joli un 78 à Pessac, toujours bon à prendre ^^ Tu as vu les pentes des greens un peu !? C'est quelque chose là bas, le pire que j'ai vu je crois ! :shock:

Ne jouant pas en équipe je ne saurai te conseiller, cependant au GP à Margaux, j'ai eu des échos d'un joueur du Médoc, et leur équipe première tire un peu la tronche niveau effectif, j'pense qu'un mec avec un fer 1 pourrait leur faire du bien 8)
Et puis c'est un très beau golf à tout niveau :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: Mon espace : Clem25

Message par canto54 »

Bienvenue chez nous Clem!
Va falloir qu'on se prevoit un petit parcours un de ces 4 avec Corsaire!
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon espace : Clem25

Message par Clem25 »

Merci Canto, avec plaisir pour un petit parcours ! :D
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon espace : Clem25

Message par Clem25 »

Hello !

Petit retour sur mon espace après 3 mois pas très riche en parcours, ni en entrainements d'ailleurs, mais je me suis décidé sur un abonnement assez intéressant, une offre bluegreen regroupant 3 golfs, Pessac, Bordeaux Lac et Gujan.

Donc j'ai eu l'occasion de rejouer 2 fois à Pessac, un pénible 85 qui m'a rappelé que sans entrainement y a pas de miracle :mrgreen:
Et un plus prometteur 76 qui m'a rappelé que sans entrainement...... tu peux quand même scorer !!!! :lol: sport de dingue !

Bref, je vais essayer de trouver un peu plus de temps cet hiver pour aller jouer un peu et découvrir ces golfs, car à part Pessac je n'ai pas encore joué les autres, mais on va y remédier le RDV est pris pour aller tester Gujan avec 2 acolytes du fofo, Canto54 et Corsaire :D

Et sinon côté matos, car bon c'est pas parce que j'ai pas le temps de jouer qu'il faut pas se faire plaisir niveau clubs, et comme le dernier club de mon sac qui n'était pas Mizuno était le putter, j'ai enfin trouver le digne successeur de mon Bettinardi...

Un putter MP craft, modèle S101 typé lame, forgé Yoro, sur lequel j'ai posé un grip en cuir d'autruche (Backskin) du plus bel effet, je vous posterai 2/3 photos à l'occaz ! :wink:
Du coup je l'ai joué la dernière fois, :arrow: 27 putts !! Ca a fourré sévère 8)
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : Clem25

Message par soleil78 »

Salut Clem, tu pourrais faire un petit retour sur les grips en cuir que tu as pu tester? Toucher, entretien, écho sur la durée de vie. Merci. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : Clem25

Message par Corsaire »

Il est joli en plus celui là ! :)

On t'attend de pied ferme, on va être obligé de faire un scramble contre toi pour espérer jouer mieux que toi :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon espace : Clem25

Message par Clem25 »

Salut soleil78, j'ai eu en effet plusieurs grips en cuir, après avoir essayer pas mal de grips, du classique au midsize, superstroke, 2.0, 3.0, j'ai essayé aussi pas mal de putters, j'ai voulu revenir au basique !
Donc putter type anser, grip cuir, tout pour privilégier les sensations.

J'ai commencé sur un scotty avec un grip Gripmaster en vache, c'est le classique (le moins cher) et ça m'a vraiment plu, ensuite j'ai un Bettinardi sur lequel j'ai monté un Gripmaster mais en cabretta cette fois (un peu plus cher), là c'est de la peau de zob pour être poli !! :mrgreen:

Et puis dernièrement, j'ai posé un Backskin en autruche sur mon putter MP, c'est de la folie, ça n'apporte rien de plus au jeu, mais c'est juste magnifique !!
Je prend soin de mon matos donc aucun problème à signaler avec ces grips, éviter les couleurs trop claires, entretien classique pour du cuir, faire sécher dès que c'est humide, je le graisse de temps en temps et ça vieillit bien ! ;-)
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : Clem25

Message par soleil78 »

Peau de zob dans le sens tu le caresses et ça s'élargit ou dans le sens doux ou toucher? :lol: Je viens de me commander un grip-master cabretta en midsize. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon espace : Clem25

Message par Clem25 »

Tu seras pas déçu, c'est celui que j'ai sur mon betti, t'as pas plus doux comme grip !!
Tu le poses toi même ?
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : Clem25

Message par soleil78 »

Oui je le pose moi même. Il va aller sur mon mizuno bettinardi bc1. Déjà que c'est le putter le plus doux que j'ai eu l'occasion de tester (bien plus que mon bettinardi qui est plus sec). Le retour d'information est juste formidable avec ce putter.

Des conseils ou des préconisations pour la pose?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon espace : Clem25

Message par Clem25 »

C'est sûr la collection black carbon est fantastique niveau toucher, très bon choix de grip
Pour la pose, l'intérieur du grip est assez tendre et malléable donc n'hésite pas à bien couvrir avec le double-face le haut de ton shaft pour qu'il ne coupe pas ton grip au moment ou tu l'enfiles. Je sais pas si c'est très clair ....
Tu me diras ce que ça donne !
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mon espace : Clem25

Message par Clem25 »

Petit retour sur la partie d'hier avec Canto54 et Corsaire, départ 10h40 au golf de Gujan, terrain propre mais un peu gras donc les départs sont avancés (entre jaune et bleu).

Un peu compliqué de faire le détail trou par trou depuis l'iphone mais en gros, meilleure partie de l'année, 73 (+1) avec 2 doubles, 3 bog, 4 birdies, 1 eagle, et le reste en par! Image
Une nouvelle stat accomplie, tous les par 5 pris en 2 avec donc 3 birdies et un eagle.
Un driving correct, de bons départs au fer 1 :mrgreen: , un long jeu bien en place et si j'avais pas manqué ce put*** de petit putt au 17 ça aurait fait ma 1ère carte dans le par... Image
Reste à trouver un peu de temps pour travailler le wedging et ça sera pas mal l'année prochaine Image

Merci à Corsaire et Canto54 pour cette partie très sympa, la prochaine fois je vous attends à Pessac !
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: Mon espace : Clem25

Message par canto54 »

T'inquiète, on va se préparer comme des bêtes pour prendre notre revanche!! :lol:

Partie bien cool en tout cas! Et bravo pour ta partie, effectivement les départs au fer 1 étaient impressionnants mais bon si y avait eu que ça encore! Sinon pas grand chose à jeter dans ta partie, ça fait relativiser :D Si tu répètes ce type de partie, l'index devrait vite fondre, le niveau de jeu est là en tout cas!
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »