Mon Espace : Cissou108

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par StefEtc » 19 mai 2016, 16:54

C'est clair qu'on a pris cher. Grosse déception pour nous. On ne jouait pas vraiment la montée, mais ne pas être dans les 16 ça a été bien les boules.
Perso j'ai joué avec Nico de Brigode le 1er jour, et Gaël du Nord aussi mais je ne me souviens plus du club. Partie très sympa. Bien concentré sur mon jeu, je passe l'aller à +5 sans un birdie malgré 3 occasions à moins de 3m sur les trous 6. 7 et 8 (je sors même du 8 avec un bog). Arrivé au 12 j'ai eu un gros coup de mou... tellement concentré sur mon jeu que je n'avais rien mangé depuis le début de la partie. Le temps de réaliser, j'ai pris la marée. Et grave... quelques HL plus tard et une bonne dose de déception, je sors avec 94. j'ai pris +10 en 4 trous... Le pire est qu'on avait aligné un minot pour lui donner de l'expérience et que du coup, ma carte a compté :?
2e jour j'ai caddeyé. Expérience très intéressante et partie bien sympa, encore avec Nico et Gaël.

Sinon oui, notre cap'taine est bien Carlos, et Eric c'est la papa de Tom qui joue dans votre équipe 1 Cissou...

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 20 mai 2016, 07:06

StefEtc a écrit :C'est clair qu'on a pris cher. Grosse déception pour nous. On ne jouait pas vraiment la montée, mais ne pas être dans les 16 ça a été bien les boules.
Perso j'ai joué avec Nico de Brigode le 1er jour, et Gaël du Nord aussi mais je ne me souviens plus du club. Partie très sympa. Bien concentré sur mon jeu, je passe l'aller à +5 sans un birdie malgré 3 occasions à moins de 3m sur les trous 6. 7 et 8 (je sors même du 8 avec un bog). Arrivé au 12 j'ai eu un gros coup de mou... tellement concentré sur mon jeu que je n'avais rien mangé depuis le début de la partie. Le temps de réaliser, j'ai pris la marée. Et grave... quelques HL plus tard et une bonne dose de déception, je sors avec 94. j'ai pris +10 en 4 trous... Le pire est qu'on avait aligné un minot pour lui donner de l'expérience et que du coup, ma carte a compté :?
2e jour j'ai caddeyé. Expérience très intéressante et partie bien sympa, encore avec Nico et Gaël.

Sinon oui, notre cap'taine est bien Carlos, et Eric c'est la papa de Tom qui joue dans votre équipe 1 Cissou...
Effectivement, en promotion ça fait bien chier de ne pas être dans les 16, car du coup, pas de match à jouer le dimanche !
Nico de Brigode je m'en souviens, très sympa avec un bon swing de bucheron et un jeu tout à l'instinct !
Sinon Stef c'est cool que tu ais pu jouer avec l'équipe, je ne sais pas si tu l'avais déjà fait mais tu as pu voir qu'on se met une pression de dingue quand on ne joue pas que pour soi. Ca te servira pour tes compets individuelles et pour l'avenir en équipe !
Je me doutais vu le nom qu'il devait y avoir un lien avec Tom :-) Mais je ne le connais pas..
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 13 juin 2016, 14:14

GP de La Ramée à domicile pour moi ce week-end. En manque de jeu total, je n'ai joué qu'une fois depuis 1 mois, donc on y va juste pour le plaisir histoire de sortir les clubs et voir les copains !
J'ai pour habitude de toujours arriver au moins une heure avant pour les compets, mais là, ça sera 15 minutes avant les 2 jours, coincé avec les petits le premier jour et pas envie de me lever le deuxième.
Pour pimenter le tout, je vais jouer avec un Driver Wilson M3 que je joue pour la première fois, prêté pour essai par un collègue.

1/ 431, par 5 : Drive lâché à gauche, presque fairway du 18. F7 pour revenir mais je reste rough à gauche. Bon SW mais impossible d'arrêter la balle, je suis à 5m, 2 putts et PAR 0
2/ 304, par 4: F4 lâché à gauche devant l'obstacle. F8 léger à droite à 2m du green. Chip trop long de 3m mais je fourre pour le PAR 0
3/ 160, par3: Je sais qu'il ne faut surtout pas râter à gauche, je râte à gauche, chip en descente qui passe de 3m et cette fois-ci je ne fourre pas, BOGEY +1
4/ 356, par4: Drive lâché à gauche qui tape un arbre et reste dessous. F6 pour le green qui tombe juste avant et traverse. Putt depuis le collier qui passe de 2m et le retour ne tombe pas, BOGEY +2
5/ 155m: par3: F6 lâché à droite, chip qui passe le trou de 2m50 et je fourre pour sauver le PAR ! +2
6/ 375m, par 4: Drive fairway, F9 à 5m et 2 putts pour PAR +2
7/ 300m, par4: F5 parfait, PW mal touché qui reste rough à gauche du green, super chip à 50cm et je râte lamentablement le putt :( BOGEY +3
8/ 135m par 3: F9 lâché à gauche, qui tape le collier de green et dégage très loin à gauche après le chemin. Chip compliqué pour revenir sur le green à 5m et 2 putts pour BOGEY +4
9/ 367 par4: Drive hooké complet au milieu de la forêt. Recentrage qui reste rough. PW fond de green, 2putts et BOGEY +5
10/ 205m, par3: F3 qui prend un coin de green à gauche, le plus dur est fait sur ce long Par3 mais non, je reste court de 2m sur le premeir putt et râte le deuxième, BOGEY +6
11/ 382 par 4, Drive parfait, F8 lâché à droite, je râte le green, bon chip au PW donné et PAR +6
12/ 377 par4, Drive parfait, PW gratté épai qui reste court de 10m du green, chip parfait au SW donné, PAR +6
13/ 386 par4, Drive petit rough à gauche, F7 enroulé à gauche qui roule beaucoup et fini à 20m après le green. Chip au SW qui négocié mais il me reste 3m. 2 putts et BOGEY ... +7
14/ 260 au mat, Drive fairway, SW à 3m et ça tombe pas, PAR +7
15/ 436 par5, Drive petit rough juste à droite. F4 devant le green. Chip au PW donné et BIRDIE +6
16/ 444 par 5, Drive moisi petit rough à droite. F3 pour avancer. SW à 3m, virgule pour le Birdie et je râte les 60cm du retour, que du bonheur, BOGEY +7
17/ 130 par3, Plein vent de face, F6 à 4m, ça ne tombe pas et PAR +7
18/ 371 par4, Drive derrière un arbre à gauche, recentrage fairway, SW gratté, chip parfait au PW à 80cm, que je râte, DOUBLE +9.

79 donc, c'est laborieux, très peu de bon coup, aucun plantage de mât fer en main, driving très moyen, putting parfois très bon, parfois très mauvais. Ca reste un score sous les 80, donc je prends, mais c'est pas joli joli...

Tour 2, on repart pour un tour, 10 balles au practice, 2 putts et on fonce !

1/ 431, par 5 : Drive court mais plein milieu, Bois3 qui part bijou, je la vois parfaite mais prend le bunker pour 50cm, topette au SW pour la sortie qui fini 40m derrière le green... SW pour revenir, ça ressort du green, chip au PW à 1m50, putt tout en devers qui tombe heureusement, BOGEY +1
2/ 304, par 4: Drive que je vois parfait mais qui kicke à gauche et descend dans l'obstacle hors de l'eau mais sur des cailloux. PW vers le green qui reste court. Chip qui reste court à 3m et ça tombe pas, BOGEY +2
3/ 160, par3: F6 bunker à droite, sortie courte sur le pré green, putt donné et BOGEY +3
4/ 356, par4: Drive lâché à droite qui tape un arbre en bordure de l'obstacle et reste derrière. Je tente un F7 en gros slice, il tourne moins que prévu, je suis à hauteur à gauche mais à 10 m du green. Chip qui passe le trou de 3m, 2 putts et BOGEY +4

+4 après 4 trous, je connais ces parties où on n'arrive plus à faire un Par, je commence à m'inquiéter...

5/ 155m: par3: F6 qui reste rough juste court du green, chip parfait au SW donné et PAR ! +4 ouf...
6/ 375m, par4: Drive lâché à gauche des arbres, F8 pour avancer court du green, chip parfait au PW qui arrive à mourir, je lève les bras et virgule... PAR +4
7/ 300m, par4: F4 parfait, PW milieu de green pour assurer car drapeau en coin. Putt de 12m qui tombe et BIRDIE ! +3
8/ 135m par 3: PW rough à droite à hauteur, chip au SW à 1m et PAR +3
9/ 367 par4: Drive parfait, mon plus beau du week-end 270m, ça faisait longtemps ! 52 un peu gratté qui prend quand même un bout de green, 2 putts et PAR +3
10/ 205m, par3: F3 qui râte le green à gauche, chip au SW qui reste court de 2m50 et ça tombe pas, BOGEY +4
11/ 382 par 4, Drive parfait, F8 que je vois au mât mais qui tombe 10m court, devant le green, chip au PW court de 1m50 et ça tombe PAR +4
12/ 377 par4, Drive rough à droite, PW qui prend le vent à droite, kicke bord de green et dégage derrière à 10m. Chip au SW qui dépasse le trou de 4m mais le putt tombe et PAR +4
13/ 386 par4, Drive plein fairway, F8 que je veux jouer milieu de green pour assurer, mais je ne le joue pas, et je prends le baquet de gauche, topette comme au 1 et ça file à 20 derrière le green, chip gratté court du green, re-chip au PW à 1m et DOUBLE +6
14/ 260 au mat, Drive parfait fairway, SW qui tombe 1m trop court, prend le dur et roule au fond du green, 2 putts et PAR +6
15/ 436 par5, Drive moisi à droite petit rough, F3 pour avancer devant le green, chip au PW à 2m mais virgule.. PAR +6
16/ 444 par 5, Drive fairway mais court, Bois 3 parfait qui prend le green à 5m du mât. le putt pour Eagle est bon, je le vois dedans tout le long mais non, virgule et BIRDIE +5
17/ 130 par3, Plein vent de face, F6 que je vois plein tube, mais le vent est tombé et je tombe 5 ou 6m derrière le mât, ça roule petit rough. Chip délicat lie en descente, mais bien négocié, donné, PAR +5
18/ 371 par4, Drive qui me plaît, je ramasse mon tee et mes partenaires qui disent, tombe, tombe, et je vois tomber ma balle 30 m plus loin que je ne le pensais et rentrer dans la fôret à droite.. dégouté.. Recentrage à 50m du green, et là je refais la même que la veille, gratte lamentable au SW et reste court du green. J'ai les nerfs, chip au PW baclé à 3m et ça tombe pas, DOUBLE +7.

Fins de parties très pénibles les 2 jours avec 2 doubles sur le 18. Le jeu pas bien meilleur que la veille, heureusement de bons chips dans l'ensemble et un putting correct sauve un honorable 77. Ca devient compliqué de scorer en jouant si peu, je n'ai pas assez de bouteille pour le gérer. Si j'arrive à retrouve run driver qui me convient déjà ça facilltera grandement les choses.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Siegfried » 13 juin 2016, 14:33

C'est toujours sympa ces comptes-rendu sur un parcours qu'on connait : MERCI :D

Il a l'air pas mal ce driver, non ?
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Flaupchotte » 13 juin 2016, 15:47

Cissou qui part avec 2 driver dans le sac, "il est confiant" je me suis dit :lol:
Bon putting quand même t'as sauvé pas mal de bon trucs au niveau du petit jeu. Et le chip au 15 le 2e tour, j'étais au départ du 13, il était magnifique car le drapeau à l'autre bout et toute la pente a gérer, pas évident !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par meumeu91330 » 13 juin 2016, 16:16

En lisant vos CR à toi et flaup j'ai l'impression de faire autant de mauvais coup que vous :shock:
La différence c'est que je joue 15 coups de plus que vous :lol:

2 scores sous les 80 c'est beau quand même même si je comprends que tu vises bien mieux :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Clem95110 » 13 juin 2016, 21:30

38 cartes sous le par au GP de La Ramée, catégorie 7?

En Région Parisienne, dans une Cat7 tu vas trouver au max 3 cartes sous le par...

Faut qu'on m'explique!!!!

Cissou!?

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 14 juin 2016, 07:32

Clem95110 a écrit :38 cartes sous le par au GP de La Ramée, catégorie 7?

En Région Parisienne, dans une Cat7 tu vas trouver au max 3 cartes sous le par...

Faut qu'on m'explique!!!!

Cissou!?
Pourquoi Catégorie 7 ? D'après les calculs qu'ils avaient fait à l'accueil sur le champ de joueurs, ça devait être un caté 5 ?

Sinon pour les scores, c'est un parcours facile à la base, et les autres années il est rendu compliqué pour le GP par des rough pénalisants, du vent, et des greens très durs. Cette année avec les pluies, les greens pitchaient très bien, le vent était modéré et les roughs étaient très courts donc tous les mecs qui tapent bien la balle ça s'est joué au concours de birdie ! Il n'y a que les mecs comme moi qui se tapent dans les grôles et qui dispersent leurs coup de PW à 10m à droite ou à gauche qui arrivent à ramener +7 ou +8 sinon tu restes autour du Par, c'est pas compliqué !

Et puis que la victoire se joue autour du Par ou à -10, peu importe, l'essentiel c'est de faire mieux que les autres !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 14 juin 2016, 09:08

Je viens de faire mes stats rapido et c'est pas joli joli et on comprend vite pourquoi les scores ne sont pas bons...

Tour 1 : Fairway 5/13 ; GIR 7/18 ; 32 putts

Tour 2 : Fairway 7/13 ; GIR 5/18 ; 25 putts

Heureusement que le chipping/putting était là le deuxième jour... Sinon avec 5 GIR ça aurait pu faire mal..
Donc clairement le problème c'est la orécision du jeu de fer sur les attaques de greens, je n'ai jamais eu la sensation de pouvoir attaquer un mât et ça se confirme dans les chiffres, aucune confiance fer en main, trop de dispersion surtout latéralement mais aussi en profondeur avec des contacts irréguliers.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par roymalag » 30 déc. 2017, 10:04

et donc là ? t'en es où Cissou280 ?
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 04 janv. 2018, 17:13

J'en suis que je mets le golf entre parenthèse pour 2018, après une super année 2017 ou j'ai très peu joué mais ou j'ai fait les meilleurs championnats avec l'équipe depuis que je joue. J'ai envie de profiter un peu plus de mes dimanche en famille et aussi d'essayer d'autres sports avec mes amis, trails, triathlon, raid, etc... donc j'ai quitté l'équipe, et je ne prends pas l'abonnement en 2018, et suivant comment se passe cette année, ça pourra durer seulement 1 an ou bien se prolonger, je ne me pose même pas la question pour le moment. Je n'ai pas tapé une balle depuis 2 mois.
Ce qui m'embête le plus, ce n'est pas vraiment de ne plus jouer, mais surtout de ne plus voir tous les gens formidables que j'ai connu grâce à ce sport, n'est-ce pas Laurent :wink:

Et toi, comment ça va ? Et bonne année !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par roymalag » 31 janv. 2018, 08:03

....ben moi, je comptais sur ta venue à la 6eme compétition GHSV.... :(

ET COMME CE SERA UN SCRAMBLE....EN SHOTGUN....
ça pourrait quand même être une pause dans ta pause.... :mrgreen:

Sinon, ravi que toi, ta meuf & tes 2 petits monstres alliez bien !

Au plaisir mec !

Roy, éternel optimiste...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 27 avr. 2020, 12:46

Déterrage, bonjour !

Plus de 2 ans et demi sans jouer au golf, zéro parcours, j'ai du taper 4 ou 5 seaux de balles avec les enfants et des copains pendant ces 2 ans, mais depuis ce début d'année, l'envie de reprendre est revenue au galop.. Et là, le confinement a fini de me convaincre que c'est vraiment ça que j'ai envie de faire. Pas de licence pendant 3 ans donc, je ne sais même pas ce qu'il est advenu de mon index, et je vois en plus qu'il y a une nouvelle gestion de l'handicap qui vient d'être mise en place, donc il va falloir appréhender tout ça, même si ça va clairement être secondaire face au plaisir de me retrouver à planter le tee sur une aire de départ :)

3 ans à faire beaucoup de sports "autres", beaucoup de course à pied, natation, un peu de vélo, pour préparer des triathlons, des 10km et semi-marathon, des trails, je me suis régalé de découvrir tout ça, de partager de supers moments avec les copains sur les trails et triathlons, et de m'accrocher pour baisser mes chronos sur route, une vraie découverte que ces sports que je ne connaissais pas du tout. Il est certain que je vais continuer de courir et nager assez régulièrement, sans aucun objectif de performance par contre, j'y ai vraiment pris goût.

Je pense aussi que la rigueur d'entraînement et d'hygiène de vie qu'imposent ces sports, m'a beaucoup apporté sur la connaissance de mon corps et sur la manière de s’entraîner pour atteindre un objectif, et il y a beaucoup de choses qui sont transposables à tous les sports, golf compris.

Donc je suis fermement décidé à reprendre les clubs dès que l'évolution de la situation nous le permettra pour pouvoir au plus vite partager quelques parcours avec des amis, les anciens partenaires du club de La Ramée, et pourquoi pas quelques membres GT de la région !

A bientôt sur le vert !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Corsaire » 27 avr. 2020, 13:10

Un plaisir de te relire ici, après tes coucous en direct :)
Et avec toute l'expérience prise sur d'autres aspects ces 3 dernières années, le Cissou post confinement, risque de faire mal :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Flaupchotte » 27 avr. 2020, 15:58

cissou108 a écrit : 27 avr. 2020, 12:46 Je pense aussi que la rigueur d'entraînement et d'hygiène de vie qu'imposent ces sports, m'a beaucoup apporté sur la connaissance de mon corps et sur la manière de s’entraîner pour atteindre un objectif, et il y a beaucoup de choses qui sont transposables à tous les sports, golf compris.

Donc je suis fermement décidé à reprendre les clubs dès que l'évolution de la situation nous le permettra pour pouvoir au plus vite partager quelques parcours avec des amis, les anciens partenaires du club de La Ramée, et pourquoi pas quelques membres GT de la région !
Qu'en est-il des poignets dans le swing ? :lol: :mrgreen:

Super nouvelle en tout cas, tu vas vite retrouver ton jeu surtout avec les comparses d'équipe ça va te booster je pense ! Et puis le dimanche matin y'a des balles a gagner avec Pacou :arrow:

T'envisage de reprendre un peu la compet GP et équipe dans le futur pour te tirer la bourre ?
J'espère qu'on pourras rejouer si je suis amené à redescendre sur Toulouse (pas pour tout de suite mais j'aurai des formations parfois), mon calendrier était tordu à l'automne dernier :(

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Jao » 27 avr. 2020, 17:03

Welcome back Cissou ;)

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 27 avr. 2020, 18:12

Jao a écrit : 27 avr. 2020, 17:03 Welcome back Cissou ;)
Merci ! L'avoir posé par écrit ici achève de me convaincre que j'ai soif de jeu !
Flaupchotte a écrit : 27 avr. 2020, 15:58 Qu'en est-il des poignets dans le swing ? :lol: :mrgreen:

Super nouvelle en tout cas, tu vas vite retrouver ton jeu surtout avec les comparses d'équipe ça va te booster je pense ! Et puis le dimanche matin y'a des balles a gagner avec Pacou :arrow:

T'envisage de reprendre un peu la compet GP et équipe dans le futur pour te tirer la bourre ?
J'espère qu'on pourras rejouer si je suis amené à redescendre sur Toulouse (pas pour tout de suite mais j'aurai des formations parfois), mon calendrier était tordu à l'automne dernier :(
Les poignets ? quels poignets ? ça sert à rien ça !!
Oui je suis chaud bouillant pour réintégrer au plus vite l'équipe et refaire quelques GP, ça sera comme avant, je pourrai pas en faire des masses, mais j'ai très envie de re-goûter à toute cette ambiance, et de piquer des V1 à Pacou !
Corsaire a écrit : 27 avr. 2020, 13:10 Un plaisir de te relire ici, après tes coucous en direct :)
Et avec toute l'expérience prise sur d'autres aspects ces 3 dernières années, le Cissou post confinement, risque de faire mal :mrgreen:
Je me sens dans le même état d'esprit que toi après cette longue pause, le plaisir, le plaisir, le plaisir ! Déjà que j'étais comme ça avant et qu'il en fallait beaucoup beaucoup pour me gâcher le plaisir d'être sur un parcours, ça va être encore pire maintenant :)
Je pense que je vais aussi maintenir une part de préparation physique dans l'entraînement, part qui était totalement inexistante avant.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Corsaire » 27 avr. 2020, 18:26

Ouais après une grosse pause, c'est exactement ça, je comprends tellement...
En tout cas vraiment content de te revoir ici !
Parfait de garder la part de physique, clairement ça aide :) Pour ma part, stretching, gainage, abdos, tu vois la dif sur la durée des parties !

En espérant vraiment pouvoir se croiser quand on pourra et partager 18 trous :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Flaupchotte » 27 avr. 2020, 18:37

Trèèèèèèès content de te savoir motivé à reprendre la compet et vouloir reporter le maillot au glaive 8) :D

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Maxinpar » 28 avr. 2020, 03:08

YEEEES! Welcome back!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 12 mai 2020, 22:49

C'était la reprise pour moi, mais pas juste post-covid, c'était la reprise après 2ans de trêve !
Avec 3 amis, on s'est retrouvé à 19h au practice pour lancer un seau de balle chacun, c'était un vrai plaisir de Revenir au golf le sac sur le dos. Météo idéale, un peu de soleil, zéro vent, des copains, que du bonheur.
Dès les premières balles, de supers sensations, quel plaisir de taper des balles avec chaque fer, puis quelques drives. Des contacts pas supers réguliers, mais de bonnes trajectoires, ça part droit et les distances n'ont pas l'air d'avoir bougé.
Après ce seau, on est parti finir la journée sur le parcours, alors pour reprendre les bonnes vieilles habitudes pas perdues, je fais un petit recap, un TLog!

Trou 1 : Par 5, 425m, gros sourire intérieur de planter le tee au départ d'un parcours, mais que c'est bon !! Les drives au practice étaient bons mais là ça part en push complet 25m à droite, dans le rough qui est très épai. J'ai des arbres devant moi, je pousse un fer 7 en dessous pour avancer de 60m mais je reste rough. Il me reste 147m au mat, le lie est mieux qu'au précédent coup, c'est ma distance pour un 7 alors je me lance, ça part tout droit, ça pitche à 1m du mat et roule 8m derrière sur le second plateau. Premier putt, je n'ai pas putté avant le parcours, et je suis trop long de 3m... Le retour ne tombe pas et reste à 10cm, BOGEY.

Trou 2- Par 4, 310m, drive encore, et c'est encore un gros push mais c'est pas un mauvais plan sur ce trou, je me retrouve juste devant le départ du 3, à 85m du mât, mais rough épai encore, je joue un 52 bien franc, pitch entrée de green et ça roule à droite du mat à 4m, le putt peine à arriver au trou et tombe juste, BIRDIE !! quel pied de refaire un birdie au second trou après autant de temps sans jouer, je n'y aurai jamais cru avant de venir,.

Trou 3 - Par 3, 164m, je tape un fer6, c'est encore un push 15m à droite, mais à hauteur, rough très épai, je joue un 56 pour faire les 15m, je suis obligé de bien l'accélérer pour la sortir et je passe le mat de 6m, le putt reste court de 1m20, mais le second tombe. BOGEY

4ème et dernier trou car la nuit tombe, Par 4, 320m, drive encore en gros push, je fini presque sur le fairway du 1... Il me reste 85m, je joue un plein 56 depuis le rough, je la vois partir un peu basse et forte, je la pense longue mais elle tombe juste après le bunker, et freine bien pour s'arrêter à 2m du trou, le putt tombe et c'est un deuxième BIRDIE !! Complétement inespéré.

Un gros kiff que ces quelques trous partagés avec mes amis, j'étais persuadé de vouloir reprendre les clubs pour de bon cette année et bien j'en suis maintenant convaincu 🤗
Dans le par sur 4 trous pour une reprise, je n'aurai pu rêver mieux mais l'essentiel n'était clairement pas là, je cherchais le plaisir et je l'ai bien trouvé, j'adore ce jeu, et j'espère pouvoir m'y consacrer régulièrement à nouveau.
Bonne reprise à tous
Dernière modification par cissou108 le 13 mai 2020, 09:09, modifié 1 fois.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Maxinpar » 13 mai 2020, 01:28

Super reprise! C'est de bonne augure!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par StefEtc » 13 mai 2020, 10:16

Cool ça !
Ils ont changé les bogeys ? Lundi, ils étaient retournés, mais très haut... pas facile de voir si la balle serait vraiment tombé ou pas... Le système avec de la mousse à Téoula est bien mieux d'un point de vue jeu.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Flaupchotte » 13 mai 2020, 10:34

La bonne vieille technique de renard sur le 2 et le 4 :mrgreen: Le parcours doit être joli avec les rough qui ont poussé, en mode GP, on se rends compte que les FW sont pas si larges !

Hâte de te relire :wink:

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 13 mai 2020, 12:50

StefEtc a écrit : 13 mai 2020, 10:16 Cool ça !
Ils ont changé les bogeys ? Lundi, ils étaient retournés, mais très haut... pas facile de voir si la balle serait vraiment tombé ou pas... Le système avec de la mousse à Téoula est bien mieux d'un point de vue jeu.
Non c'est toujours pareil, mes putts sont tous arrivés à mourir sinon c'est clair que même avec très peu de vitesse, la balle rebondi et ne reste pas sur le bogey retourné. J'espère qu'ils envisagent de modifier ça car ça gâche quand même pas mal de plaisir.
Flaupchotte a écrit : 13 mai 2020, 10:34 La bonne vieille technique de renard sur le 2 et le 4 :mrgreen: Le parcours doit être joli avec les rough qui ont poussé, en mode GP, on se rends compte que les FW sont pas si larges !

Hâte de te relire :wink:
Technique de renard quand c'est voulu :oops: Là j'ai clairement pas choisi ! Mais on dit bien que les bons joueurs savent rater au bon endroit :D
Le parcours est effectivement très joli, très vert avec les pluies récentes, et les roughs sont comme pour le grand prix, très épais, difficile de retrouver les balles et les fairways bien étroit, j'étais surpris de trouver le parcours dans cette configuration. Mais c'est plutôt sympa, mes amis qui débutent ont moins apprécié les roughs !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Malalindex » 19 mai 2020, 10:28

Tes distances n'ont pas bougé avec ta première sortie, mais elle devrait s'améliorer certainement si ta condition physique s'est améliorée.
Ça va envoyer sévère dans les mois à venir, digne de GT.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 25 mai 2020, 09:47

Malalindex a écrit : 19 mai 2020, 10:28 Tes distances n'ont pas bougé avec ta première sortie, mais elle devrait s'améliorer certainement si ta condition physique s'est améliorée.
Ça va envoyer sévère dans les mois à venir, digne de GT.
Mon cardio s'est amélioré, c'est clair, mais musculairement, si j'ai pas perdu, j'ai pas gagné grand chose et j'ai même perdu 5kg, pourtant je suis pas épai à la base, donc c'est pas l'idéal pour mettre du poids dans la balle :lol:

J'ai pu rejouer 9 trous sur le Golf de Garonne à côté de chez moi, avec des amis hier matin. Le golf de Garonne a ouvert il y a tout juste 1an, c'est un parcours 9 trous avec uniquement des par 3, qui peut être un compact ou un pitch&putt suivant les départs choisis. Il y a une très belle zone d'entrainement, avec un putting green, un practice avec une zone couverte et une zone practice sur herbe, une zone pour faire les sorties de bunker, et même un green d'entrainement pour faire les approches longues jusqu'à 100m environ.
Ce golf a été créé sous l'impulsion de la Ligue de Golf Occitanie qui y a installé son siège, et pour permettre à des scolaires de venir découvrir facilement le golf de part son emplacement très proche du centre de Toulouse. Voilà pour la présentation des lieu.

Sous un grand soleil avec un peu de vent, nous avons pris le départ de ce jeune parcours depuis les départs du compact, donc des trous de 110 à 165m. Le parcours est vraiment très agréable, au calme, et il constitue un très bon entraînement pour le jeu de fer, j'ai du jouer à peu près tous mes fers du Pitch au Fer6. J'avais oublié à quel point c'est agréable de partager une partie avec des copains comme ça, c'est tellement bon, je n'ai trouvé ça dans aucun autre sport.

Pour le côté golfique, ça s'est bien passé, je n'ai raté que 2 greens, avec un double sur une approche en grosse montée jouée trop fine et la deuxième courte et un bogey sur un 3 putts. J'ai planté 3 fois les mats à 2m mais je n'ai pas mis les putts, pas de birdie, donc +3 sur les 9 trous, ce qui me satisfait amplement !

J'en ai profité aussi pour tester l'application ShotTracer, à force de voir ça dans les Vlog, je voulais voir comment ça s'utilisait, je vous mets donc mon Fer6 jouer sur le trou 3 pour un mât à 158m, qui s'est posé à 2m, mon meilleur coup de ma journée.



PS : merci Flaup pour l'astuce vidéo :wink:
Dernière modification par cissou108 le 25 mai 2020, 11:08, modifié 2 fois.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Flaupchotte » 25 mai 2020, 10:52

Ce swing légendaire 8)

C'est vrai que t'y habite tellement pas loin c'est presque scandaleux haha, c'est cool que tu puisse aller jouer là bas !

Pour les vidéos intégrées faut enlever le s du https :wink:

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 25 mai 2020, 13:11

Flaupchotte a écrit : 25 mai 2020, 10:52 Ce swing légendaire 8)

C'est vrai que t'y habite tellement pas loin c'est presque scandaleux haha, c'est cool que tu puisse aller jouer là bas !

Pour les vidéos intégrées faut enlever le s du https :wink:
Je savais que ça te plairait de revoir cette souplesse du poignet :lol:

C'est clair que c'est pratique de l'avoir à côté, je vais y amener les nains régulièrement je pense, ils aiment bien.

Merci pour l'astuce de geek :idea:
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Maxinpar » 25 mai 2020, 13:52

Joli tracer et joli son surtout!!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 31 mai 2020, 23:05

Quelques news rapido, j'ai refait mardi mon premier 18 trous avec un collègue de l'équipe, match en stroke, j'ai joué 81 sur un parcours rendu compliqué par des roughs epais partout, et du vent. la plupart des drives en push qui m'ont compliqué la tâche, jeu de fer propre, approche et putting aussi, donc de bonnes augure pour la suite.
Ce matin 9 trous sur le golf de Garonne, que des par 3, j'ai joué +1 dans le vent, donc très content car le parcours n'est pas si simple avec les hautes herbes parfois proches.
Demain matin 18 trous à nouveau en espérant faire mieux 😊
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par zigrit » 01 juin 2020, 09:17

très correct ;)
j'ai aussi constaté sur tous les golfs joués, des gros roughs bien méchants ! :evil:
après "restez chez vous", maintenant "restez sur la piste" :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 01 juin 2020, 17:49

Tu as raison, aux dires de mes collègues qui ont joué plusieurs parcours différents, les roughs denses et épais sont légion en ce moment.
SI c'était aussi simple de rester sur la piste que de rester chez nous :lol: !!

Sinon un peu de mieux sur les mises en jeu aujourd'hui, moins de push, mais des balles trop coupées au drive, qui manquent de longueurs. J'ai réussi à sortir un correct 79 quand même dans le vent, avec 2 birdies qui font plaisir et quasiment l'eagle sur le 15, un par 5, le chip fait virgule pour rester à 5cm.

Le goût du jeu et du parcours est clairement revenu, gazzzz !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Corsaire » 01 juin 2020, 17:54

Ça fait plaisir à lire ce plaisir retrouvé !
Amuse toi bien et à très vite j'espère 🏌️⛳🍷
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Flaupchotte » 03 juin 2020, 09:24

Cissou is back !!
+9 surtout si les rough sont grand et dans le vent c'est pas dégueu, le parcours devient étroit ! (souvenir du GP la fois où ils avaient laissé pousser .... :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 03 juin 2020, 11:01

Les roughs sont en mode GP, quand tu râtes le fairway, tu mets une provisoire la plupart du temps. Je ne les ais vu plus long qu'une année lors du GP. Donc je suis content d'avoir joué moins de 80 dans ces conditions. Mais tu vois le Pacou et le Zizou qui collent -2 et -3 à coté, tu vois que c'est pas encore gagné :roll: Ils sont grave en canne ces coquins.

Sinon 2 nouveaux clubs dans mon sac depuis hier, un bois 3 Taylor M6 en Stiff, et un 3 Crossover Ping en 18° en Stiff aussi, tous 2 achetés d'occase.
Je voulais remplacer mon Bois 3 callaway Razr Fit Xtreme que je ne jouais plus déjà avant la coupure, j'avais perdu la confiance avec et je souhaitais combler le vide de distance entre mon Fer 3 et le bois 3, et ce crossover de ping que j'avais en tête depuis bien longtemps me semble convenir à merveille au vu des première balles tapées avec hier :-)

D'ailleurs le bois 3 Callaway est donc à vendre, le shaft est un Aldila Trinity F75-S et le grip est un Golf pride rouge en très bon état en Mid Size.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Corsaire » 03 juin 2020, 11:04

De jolis clubs là, ça complète bien le haut du sac !
Les roughs où on perd la balle c'est dommage quand même je trouve, il les faut haut pour pénaliser et rendre le coup difficile, mais quand même retrouver sa balle...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 03 juin 2020, 11:11

Je suis d'accord avec toi, perdre la balle à 2m du fairway, c'est pas cool, mais là on n'en a perdu qu'une sur 4 joueurs en 18 trous, et il y avait aussi des genêts à cet endroit là.. Donc on mettait des provisoires par précaution pour s'éviter un éventuel retour au départ et aussi comme tu le dis souvent pour avoir un repère de distance de recherche :wink:
Dernière modification par cissou108 le 11 nov. 2020, 18:19, modifié 1 fois.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Flaupchotte » 03 juin 2020, 11:17

cissou108 a écrit : 03 juin 2020, 11:01 Les roughs sont en mode GP, quand tu râtes le fairway, tu mets une provisoire la plupart du temps. Je ne les ais vu plus long qu'une année lors du GP. Donc je suis content d'avoir joué moins de 80 dans ces conditions. Mais tu vois le Pacou et le Zizou qui collent -2 et -3 à coté, tu vois que c'est pas encore gagné :roll: Ils sont grave en canne ces coquins.
A ils étaient pas venus pour perdre des balles eux :mrgreen:

Les prix chopés sont déments crois moi, un bon hybride quasi neuf ou neuf c'est plutôt 140 sur un shaft base, un bois plutôt 200. Après si tu chope le matos des coéquipiers c'est souvent pas cher et bonne came (genre mon B3 de Martiou 200€ quoi, le truc était neuf et le shaft sec vaut déjà 330€ haha).

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Corsaire » 03 juin 2020, 11:19

cissou108 a écrit : 03 juin 2020, 11:11 Je suis d'accord avec toi, perdre la balle à 2m du fairway, c'est pas cool, mais là on n'en a perdu qu'une sur 4 joueurs en 18 trous, et il y avait aussi des genêts à cet endroit là.. Donc on mettait des provisoires par précaution pour s'éviter un éventuel retour au départ et aussi comme tu le dis souvent pour avoir un repère de distance de recherche :wink:

J'ai eu le M6 quasi neuf, un seul parcours de joué, à 120€ et le crossover à 40€ en très bon état. J'ai l'impression que ce sont de très bon prix mais je suis tellement déconnecté du matos depuis 3 ans que j'ai peu de repère, tu me diras ce que tu en penses.
C'est sur que les types qui jouent -3, niveau perte de balle ça a du aller :lol:
Carrément pour la seconde :wink:

Euuuuh niveau prix c'est énorme ! Surtout le crossover à 40 balles... le M6 y'en a beaucoup ça se trouve ouais, mais le Ping, super prix !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par roymalag » 05 juin 2020, 17:51

Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! :D :D :D
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Malalindex » 06 juin 2020, 14:47

Le mec, il joue pas depuis plusieurs années.

Il refait son 1er parcours, il claque un 80...

La vie est trop zinjuste. :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 08 juin 2020, 17:43

roymalag a écrit : 05 juin 2020, 17:51 Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! Cissou est de retour ! :D :D :D
Et toi t'es ou ??? Je te vois plus ici, j'étais déçu :(
Malag reviens, malag reviens !!!
Et oui je reprends, motivé comme jamais, et comme ça je pourrai revenir te prendre des bouteilles, je suis à sec :mrgreen:
Malalindex a écrit : 06 juin 2020, 14:47 Le mec, il joue pas depuis plusieurs années.

Il refait son 1er parcours, il claque un 80...

La vie est trop zinjuste. :mrgreen:
En tous cas, je n'aurai jamais cru que ça revienne aussi vite le golf, je pensais que j'allais galérer plusieurs mois (années) pour revenir au même niveau qu'il y a 3 ans. Et pour en avoir parlé avec 2 autres personnes qui ont déjà arrêté plusieurs année, le constat est le même, ça reviens très vite, et c'est tant mieux, car quand on est habitué à jouer autour d'un certains score, ça doit pas être évident de se contenter de jouer 10 coups de plus..

Comme un coureur à pied qui claque le 10km en 35', qui arrête 10 ans et à 45 ans, il reprend et peine à casser les 40', ça doit pas être simple de s'en contenter et garder la motivation.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par roymalag » 09 juin 2020, 16:49

Je joue à Carcassonne dimanche si cela te dit...nous sommes 3....;)
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par roymalag » 10 juin 2020, 16:20

Ha ! Ha !

"j'ai piscine, je ne peux pas venir !"

Quelle excuse bidon mon cher Cissou345Dustin !

La peur....certainement la peur....


Next time my friend ! :wink:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 11 juin 2020, 06:46

C'est ça, c'est la peur :lol: Je m'y voyais déjà en train de taper l’impressionnante mise en jeu du 1 vers ce plateau entre les arbres :P
La réalité m'a vite rattrapée !

Comme tu dis, next time, peut-être sur ton écogolf du coup :wink:
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par roymalag » 11 juin 2020, 09:15

Remember....




:wink:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 12 juin 2020, 06:24

Excelent !! Je l'avais oubliée cette vidéo :P Mais j'avais pas oublié que j'avais gratté :? Elle était quand même arrivée en haut, ouf ! Super souvenir en tous cas :D Merci Mister Malag
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Flaupchotte » 12 juin 2020, 16:30

ce swing légendaire <3

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 20 juil. 2020, 13:13

Petit CR plaisir sur le parcours de Rodez, dans l’Aveyron, la semaine dernière avec 2 amis qui débutent. 2ème 18 trous seulement depuis la reprise.
Parcours très vallonné, que j’adore, avec un aller ou il faut scorer, et un retour ou il faut serrer les fesses !

Trou 1 - Par 4 - 276m : En montée avec une grosse cassure de 10m de haut juste avant le green.
Bois 3 bloqué à gauche, sous un arbre, je ne peux pas lever la balle. Je recentre un peu trop vite, et ça roule, roule, roule jusqu’au bosquet de l’autre côté du fairway… injouable, je droppe en arrière dans la ligne du mât, et je choppe le green en aveugle sans aller voir ou est le mât, au 56 à 6m. Premier putt qui reste court de 2m (on n’avait pas putté avant, interdit), le second passe à droite et c’est un joli TRIPLE tout en déconcentration :? J’ai dit qu’il fallait scorer à l’aller non ? 8)

Trou 2 - Par 4 - 320m : Dogleg droit en descente.
Drive qui part bien, légèrement sur la gauche mais on ne voit pas la tombée de balle. En s’avançant, je ne la vois pas au début puis finalement, je la découvre au pied du green, elle a dû prendre un bon rebond et bien rouler. J’ai un chip de 8m que je mets à 50cm et ça fait BIRDIE

Trou 3 - Par 4 - 374m : Dogleg gauche qui monte jusqu'au 135m.
Drive qui part encore très bien, prends un peu le vent à gauche et fini juste derrière le bunker. Je suis en pente, lie moyen, 134m, drapeau à droite au fond, je joue F8 qui part à gauche, mais accroche un coin de green. J’ai 20m de putt, et je reste court de 3m.Ca ne tombe pas et ça fait BOGEY

Trou 4 - Par 3 - 142m : En légère montée, le green en 2 plateau, le drapeau juste sous la cassure. Vent modéré de face. Fer 7 qui rate juste le green à gauche au niveau de la cassure. Je fais un bon chip roulé à 1m et ça tombe PAR.

Trou 5 - Par 5 - 458m : En légère descente, tout droit et hors limite à gauche tout le long.
Drive à droite volontairement pour ne pas risquer le hors limite, sur le fairway du trou 3, il me reste 153m. Drapeau collé à gauche à 7, 8m du hors limite, je tape F7 sur la droite du green. Je finis à 2m du green, j’ai un chip avec 2 cassures, chip roulé au F9, et ça fait le job pour finir à 80cm, et ça tombe pour BIRDIE

Trou 6 - Par 4 - 294m : Dogleg droit en aveugle, HL à gauche, avec une cuvette avant le green.
Je tape Bois3 pour couper le dogleg, elle part parfait au-dessus des arbres, on verra bien… On la retrouve au pied du green dans le bunker, en voyant les traces, on voit qu’elle est redescendue après être passée bord de green, dommage. J’ai dû faire 2 sortie de bunker depuis 3 ans, je ne suis pas rassuré, et effectivement, le première reste courte et redescend bunker. La seconde est appuyée, et fini derrière le green, dans la pente avec chip en descente. Le chip est bon à 1m mais je foire le putt lamentablement DOUBLE, ça fait cher !

Trou 7 - Par 3 - 117m : Le départ est 25m au-dessus du green, hors limite à gauche du green qui est tout en long et pas large du tout (10 à 12m de large). Je tape un demi PW qui part bien tombe juste devant le green et roule à 5m à gauche du mât. Et le bon putt qui fait du bien pour BIRDIE après le double

Trou 8 - Par 4 - 215m : Trou facile malgré le Hors limite à gauche et la grosse pente à droite. En montée et léger vent de face, je tape Bois3 qui part léger à gauche du mât et ça passe le green pour finir bunker à l’arrière gauche. J’ai une forte cassure en descente sur le green à passer. Peu en confiance dans les bunkers, je fais un chip pour la sortir et elle sort parfait, roule, prend la cassure et se stoppe à 50cm pour un deuxième BIRDIE d’affilé

Trou 9 - Par 5 - 449m : Dogleg gauche presque à l'equerre, qui monte et qui redescend.
Je tape drive pour coupe mais ça sort un peu à droite et coupe moins que prévu et ça fini dans le rough après le fairway. Le rough n’est pas méchant et j’ai un lie correct à 186m du mât, en descente et hors limite derrière le green. Normalement ça serait Fer 4 ou 5, mais pour assure le prend le 6, il part parfaitement mais je vois un gros rebond vers l’avant et puis plus rien. Ouf elle a traversé le green et s’est arrêté sur le fringe. Chip de 12m qui finit à 50cm et 3ème BIRDIE

Je termine cet aller en +1 malgré le triple du 1 et le double du 6, les 5 birdies font du bien, j’ai bien su profiter des trous faciles, dommage pour les erreurs bêtes.

Trou 10 - Par 5 - 441m : Dogleg droit qui monte avec un gros talus de 15m de haut à franchir à environ 250m. Bois 3 un peu à droite, je suis juste après le bunker de fairway, je tape un F6 en aveugle total, au-dessus du bosquet et du gros talus. Je finis bunker à 70 du mât. Je fais une sortie parfaite, j’ai margé 5m à gauche du mât qui est bord droit du green et je finis à 5m du mât à hauteur… Le genre de coup ou on regrette de ne pas s’être aligné au mât, alors que le choix stratégique est le bon, il faut s’en contenter. Je prends 2 putts et PAR.

Trou 11 - Par 4 - 370m : Léger dogleg droit avec le même talus que sur le 10 mais cette fois ci à descendre à environ 220m du départ, puis ça monte jusqu'au green. Hors limite tout le long à droite. Drive parfait qui épouse à merveille le dogleg et fini dans la remontée à 95m du mât que je ne vois pas à cause de la pente. Je tape un demi PW qui finit green 5m court dans la ligne et le putt ne tombe pas, PAR

Trou 12 - Par 3 - 162m : Départ en surplomb, green entouré de bunkers. Fer 7 que je coupe et qui rate le green à droite, bunker. Je joue la première en voulant chipper encore, mais top fine, elle redescend, la deuxième sort mais reste courte 3m du mât et ça tombe pas.. DOUBLE

Trou 13 - Par 4 - 296m : Tout droit en montée.
Bois 3 juste à gauche du fairway, elle traverse le bunker et s’arrête juste après. J’ai 70 et un lie correct, je joue mon ¾ de 56 que je sens bien mais je reste court de 6m, et je prends 2 putts pour PAR

Trou 14 - Par 4 - 296m : Le même en descente. Et Hors limite à droite tout le long.
J’ai envie d’envoyer un gros drive pour aller chercher un birdie, je donne tout, mais je découpe la balle en deux, et ça fait un ééééénorme slice qui part de 30m dans le Hors limite, au moins on se demande pas si elle est en jeu ou pas 8) . Je tape un Fer 3 en 3ème coup mais je prends bunker de fairway. Un PW un peu gras me laisse court du green puis une apprche par-dessus le bunker est trop longue à 6m et je prends 2 putts pour un nouveau TRIPLE BOGEY.

Trou 15 - Par 4 - 363m : Je reprends le descriptif que j’en avais fait quelques années auparavant, en 2012... Le brise carte ! Un départ en hauteur, un fairway quasi invisible du départ et tout en pente à 15% qui dirige vos balles tout droite vers 2 grand obstacles d'eau, et si par miracle on attrape ce fairway, il faut viser un green tout petit perché sur la droite tout en haut d'un talus de 25m de haut avec un arbre énorme sur la droite et du hors limite tout le long à droite. Le ton est donné ! La vidéo du trou ici pour mieux visualiser, ça vaut le coup... :
Bois 3 parfait qui vient se poser petit rough juste après le fairway à 90m du mât. On ne voit rien d’en bas, même pas le drapeau mais on voit que c’est tout petit. Je tape un bon 52 qui me paraît bien mais c’est surprise. Arrivé en haut, à bout de souffle, je suis à 4m, complètement inespéré d’avoir putt pour birdie sur ce trou. Je le putte cul serré et je finis court dans la ligne à 30cm. PAR mais c’est rare ici.

Trou 16 - Par 3 - 161m : Hors limite tout le long à droite et 2 lacs sur la gauche.
Fer 7 que je touche parfait, on la sent tous parfaite, et non, elle disparaît dans le bac derrière le green, deg… Sortie chippé à 2m et ça tombe pas, BOGEY

Trou 17 - Par 4 - 294m : Un obstacle d'eau à franchir en travers au départ, slice interdit, et fairway en pente. Drive que je claque bien, il me plaît, mais le vent le freine et le ramène à droite et on ne voit pas ce qu’il se passe après les arbres. Je la retrouve dans un chemin sous les arbres, elle n’a pas passé le dernier arbre. Je pousse à 10m latéralement pour recentrer. Je joue un 56 sans même mesurer qui finit fringe court du mât. Je chippe à 50cm et ça fait BOGEY

Trou 18 - Par 3 - 112m : En montée, pas de difficulté particulière.
PW qui part pleine ligne, sous les yeux de deux personnes du golf qui passent à ce moment-là, et avec la pente on ne la voit pas tomber, l’une des deux personnes nous dit, si elle est dedans on est témoin pour le champagne :lol: mais en arrivant, elle est courte de 4m. Et ça ne tombe pas, je prends un dernier PAR tranquillement.

Très agréable partie avec les copains en mode détente complet et ravi d’avoir eu un fond de jeu solide malgré les difficultés dans les bunkers qui me coûtent pas mal de points et l’erreur de blaireau du 1 qui fait mal aussi. Ça fait un petit 78 au final qui me va bien vu les trous catastrophes…

Vivement les prochains 18, je suis en manque !! Je n’ai pas ma dose de parcours :)
Pousseur de balle

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités