Mon Espace : Cissou108

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Cissou108

Message par camillo » 15 août 2012, 22:53

Mon Espace : Cissou108

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cyril, 29ans, je suis originaire de l'Aveyron, et j'habite depuis 6 ans à Toulouse ou je travaille dans le secteur de l'aéronautique. J'ai depuis tout petit pratiqué le football jusqu'à l'été dernier, et après avoir arrêté en mai 2011 je me suis mis au golf pour "compenser"... après avoir déjà tapé quelques rares balles avec des amis sur le golf du Grand Rodez.

Je me suis suis inscrit en juin dernier suite à des journées initiation gratuite au golf de La Ramée. J'ai pris un forfait Infinitee qui permet d'avoir des cours à volonté et l'accès au parcours illimité à partir du niveau 3. Autant vous dire que je ne m'en prive pas, je suis en cours environ 2 fois par semaine et je me fais un ou 2 parcours par semaine à La Ramée et à Téoula.

J'ai passé ma carte verte en avril 2012 et j'ai fait dans la foulée mes débuts en compétition. Ça s'est plutôt bien passé car je suis descendu à 25,2 après ma première compet en mai 2012, puis à 16,9 après ma seconde en juillet de la même année. Je continue de m'entraîner régulièrement pour préparer les prochaine en prenant toujours plus de plaisir de jour en jour.

Mon objectif serait de pouvoir dès l'année prochaine, obtenir un index <8,5 pour pouvoir participer à des GP dans ma région, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de faire suffisamment de compétition d'ici là pour y arriver.

Année de mes débuts golfiques : 2011

Composition de mon sac :
Driver Ping G10 - 9°- Shaft Aldila NV 65 X
Bois 3 TM Stiff
Du Fer 4 au PW - Callaway Big Bertha - Shaft Dynamic Gold R300
SW Adams Puglielli Black 56°
Putter je sais plus, je regarderai..

Mon parcours habituel : Golf de La Ramée - TOULOUSE

Q01 : Quel est votre classement ?
16,9

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Le practice du golf du Grand Rodez, un ruisseau tout le long, quand j'avais 10 ans, on allait ramasser les balles dans l'eau, on les ramenait à l'accueil en échange de pouvoir les taper sur le practice avec un Fer qu'ils nous prêtaient :-)

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Les approches entre 90 et 110m avec un coup de Pitch dosé qui finit au mât

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le Driver, j'étais une mûle au foot et même si je me soigne, j'ai des restes, et le driver me permet de libérer la bête !

Q05 : Le club que vous détestez ?
Les hybrides, parce que j'ai rien d'autre à dire, je n'ai pas d'hybride, je n'ai jamais tapé avec mais les crains, c'est nul mais ça ne demande qu'à changer !

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Une partie en amical sur le golf de La Ramée, je me retrouve au départ du 17 à -2 sous le Par, balle à la flotte, TRIPLE sur ce trou, je repasse à +1, mais revient à 0 sur le 18 grâce à un superbe BIRDIE salvateur ! Un jour ou tout me réussissait !

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup de bois 3 en second coup sur le Trou N°15, Par 5, de La Ramée qui fait 200m tout droit, qui tape le mât et reste à 50cm pour m'offrir mon premier Eagle !

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
240-250m

Q09 : Combien de parcours par mois ?
5 ou 6 en moyenne

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Du Fer 9 au Fer 4 suivant les conditions !

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Ce matin à Seilh à un départ, j'ai joué 20cm devant les boules parce qu'il n'y avait plus d'herbe à l'arrière !

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je n'ai encore jamais eu de coup de sang, zen attitude sur les parcours

Q13 : Votre excuse préférée ?
Elle était parfaite mais le vent me l'a prise 15m à droite !!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
N’importe qui qui ne me donne pas de conseil pendant une partie, et j'aime bien jouer avec des bons joueur pour me tirer vers le haut.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un type qui plantait son Fer de 15cm dans le sol après chaque coup loupé, après chaque coup quoi, j'ai tenu 4 trous, je suis reparti au 1.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'en ai aucun qui se démarque réellement des autres, j'aime jouer mes parcours régulier, La Ramée, Seilh Rouge, Téoula, mais j'ai aussi beaucoup apprécié découvrir de nouvelle terres, avec une mention spéciale au golf de l’Ariège qui bénéficie d'un cadre exceptionnel de tranquillité dans la montagne et d'un superbe parcours très varié.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Aucun, j'ai toujours préféré apprécier ce que j'avais plutôt que des rêver à l’inaccessible.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Que tous mes amis se mettent à jouer au golf, qu'ils aient du temps pour ça et qu'on partage des tas de parties ensemble jusqu'à ce nos clubs nous servent de cannes !

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Binouuuuuuuze !!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'avais 17 ans, c'était un dimanche, au mois de juillet... je devais décuver...

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par roymalag » 16 août 2012, 06:44

NON MAIS FRANCHEMENT !!!!! ça devient n'importe quoi !!!!!
C'est la course à l'échalotte alors ??? ça va être quoi la présentation du prochain forumeur ???

Bonjour, je m'appelle Rémy, j'ai 11 ans. Hier j'ai vu jouer Mac Illroy à la télé, ça m'a plu.
Ce matin, je suis allé à un golf, j'ai tapé 3 balles au practice. Comme il y avait une compétition à 10 h, je me suis inscrit et je viens de faire 75 net stableford, je suis donc désormais index -0,8.
J'espère bien jouer celle de cet après-midi afin de me qualifier pour l'équipe européenne de la Ryder Cup.

VRAIMENT, y'a plus AUCUN respect pour les gars NORMAUX qui galèrent des années pour descendre petit à petit !!!!!
LE MONDE VA MAL !!!!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo Bubba Luke Cissou 280 pour ce succin mais réel et affolant résumé de ta jeune carrière de golfeur !
Amis toulousains & du grand sud, osez partager un parcours avec ce gars super sympa qui ne "se la joue pas" et qui a assez de clairvoyance pour reconnaître la beauté du parcours du Golf de l'Ariège ....http://www.golf-ariege.com/

Objectif one digit en mire et fastoche pour toi mon ami !! :wink: :wink:

au plaisir...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par nicochassieu » 16 août 2012, 07:18

En effet 2 compet 16.9 ça fait mal, vpl si tu passes par là ne lis pas le post :lol:

J'ai deja joué avec un gars descendu en 2 ans 18 en 4 compet et qui jouait facile 10/12 d'index mais là !!!!

Bravo et si tu as toujours autant de temps pour jouer (présente nous ta femme car on doit pas tous avoir le meme modèle de tolerance golfique :mrgreen: :mrgreen: ) tu devrais atteindre ton objectif..

En foot tu jouais à quel niveau ? car j'ai une theorie que les sportif de niveau >regional peuvent faire quasi n'importe quel sport à bon/tres bon niveau...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 16 août 2012, 08:48

Merci Camillo pour l'ouverture de mon espace.

Merci Roy pour cet accueil qui te ressemble :-) Nul besoin de clairvoyance pour constater la qualité du golf de l’Ariège, sa beauté éblouissante sauterait aux yeux d’un aveugle ! Et j’espère que tu as raison pour le one digit, l’avenir nous le dira…

Pour nicochassieu, j’ai effectivement toujours autant de temps pour jouer, j’ai la chance de finir le boulot 2h avant ma copine et je fais ce que je veux de ces 2h là :-) Et puis elle a toujours fait beaucoup de sport aussi, à haut niveau même, alors elle comprend que j’y passe beaucoup de temps, il suffit juste de ne pas abuser au mauvais moment pour ne pas les brusquer !

Et me concernant, je jouais en niveau régional au foot, mais je n’ai jamais eu une démarche de progression au foot comme j’ai au golf, ça a toujours été un loisir et un moment à partager avec les amis, je me suis toujours très peu entraîné, et au foot comme au golf et tous les autres sports, sans entraînement, on ne progresse pas !

Et enfin, je vais apporter 2 petites précisions à mon sac :
Le shaft de mon driver est un Aldila NV 75 X et non 65, je ne sais pas ce que ça change mais c’est comme ça !
Et mon putter est un Never compromise NCX Ray

Ce soir partie amicale sur le golf de La Ramée avec zavi du forum dont je ferai une petit résumé ici même pour lancer l'espace de partage.
Dernière modification par cissou108 le 16 août 2012, 08:51, modifié 1 fois.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Benito78 » 16 août 2012, 08:49

Ce monsieur peut désormais inviter tous les forumeurs/euses GT à un apéro géant avec tous les jambons qu'il doit avoir à la cave !!!

En tout cas bravo !! :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 16 août 2012, 08:57

En 2 compétitions, plus une en scramble, je risque pas de vous faire pisser beaucoup !!
Mes gains depuis le début sont :
- 2 casquettes, une titleist et une taylormade
- 3 balles Taylormade
- 1 sac souple Titleist
- 1 sac Taylormade Stratus 3.0
- 1 coffret de 3 bouteilles de vin
- 1 repas au resto du golf de La Ramée
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Lotrichien » 16 août 2012, 09:02

cissou108 a écrit :En 2 compétitions, plus une en scramble, je risque pas de vous faire pisser beaucoup !!
Mes gains depuis le début sont :
- 2 casquettes, une titleist et une taylormade
- 3 balles Taylormade
- 1 sac souple Titleist
- 1 sac Taylormade Stratus 3.0
- 1 coffret de 3 bouteilles de vin
- 1 repas au resto du golf de La Ramée
En deux compets seulement, tout ce butin :roll: Pire qu'un pirate :lol:
Continue comme ça :D

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 16 août 2012, 22:35

Ce soir j'ai joué à La Ramée avec zavi, un temps superbe, le golf en très bon état malgré la chaleur sur Toulouse et pour la première fois pour moi, départ des blancs tout le long du parcours.

On s'est régalé, et j'ai fini le parcours en +14 avec +11 à l'aller et +3 au retour. manque de concentration sur les trous 1, 7 et 8 pour moi et c'est 9 coups qui s'envolent en 3 trous !

Zavi qui a un bois 4 redoutable qu'il envoie à 200m et qui roule ensuite 30 ou 40m de plus avec une régularité impressionnante ! Ce qui le fait arriver la plupart du temps aussi loin que son driver ou presque. On s'est tapé une bonne bourre et même si on n'a pas compté les points, on s'est bien tenu tout le long de la partie.

Me concernant, le gros point positif de la partie est le driving, j'ai sorti le driver 12 fois sur le parcours et j'ai touché 10 fois le fairway ou la première tonte à côté avec toujours des distances très correctes, j'espère que ça va durer :-) Après j'ai subi les aléas de la plupart de mes parties amicales, à savoir, des prises de risque inutiles, un manque de réflexion et des sautes de concentration qui ne m'arrivent pas en compet mais que j'ai du mal à éviter quand je n'ai aucune pression...

J'y retourne normalement demain après-midi en solo pour vérifier si mon driving est toujours là :-)
Pousseur de balle

zavi
Messages : 11
Inscription : 14 août 2012, 08:45
Index : 17,5

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par zavi » 17 août 2012, 07:14

Je confirme : super partie !
j'ai vraiment adoré te regarder swinguer et ton contact de balle est incroyable, notamment au drive. J'ai déjà joué assez souvent avec des mecs classé 4 ou moins et ils n'avaient pas cette frappe de balle !!!!
Franchement, je n'aimerai pas être à la place de la balle sur le tee à attendre ton drive !!!! MDR !!!!
Continue à bosser et tu descendras vite sous les 8, y'a pas de problème là-dessus.

A+
Zavi

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 19 août 2012, 11:22

Parcours improvisé ce matin à La Ramée, rentré hier soir à 1h du matin, je me suis dis qu'il était assez tôt pour prévoir une petite partie ce matin au dernier moment. Départ à 7h50, j'arrive juste à l'heure, réveil difficile forcément, il fait bon mais il y a du vent, partie de 4 avec des index 8, 11 et 13, que je ne connais pas.

Je vais faire court pour le résumé, un début de partie difficile le temps de se mettre à température avec +7 en 5 trous et l'aller sera bouclé en +10. Le retour sera nettement mieux, même s'il a mal démarré avec DOUBLE et BOGEY, la suite a été juste parfaite, avec P, P, Bi, Bi, P, Bi, P, pour finir le retour à 0 et donc +10 sur l'ensemble du parcours, donc satisfait parce qu'une fois dans ma partie, j'ai su tenir mon jeu correctement et avec en bonus 2 fois putt pour Eagle sur les trous 14 et 15 à 4m les 2 fois, c'est passé en bord de trou pour rester 20cm derrière, dommage.

Je renouvelle mon appel pour nous accompagner pour un parcours un soir dans la semaine avec Zavi, mardi, mercredi ou jeudi.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 05 sept. 2012, 09:59

Prochaine compétition samedi matin sur le golf de Téoula que je n'ai jamais joué en compétition, seulement en partie amicale avec plus de difficulté que le golf de La Ramée, donc l'objectif sera d'éviter la contre performance.

Malgrès une petite contracture à l'épaule gauche je pars confiant après 9 trous joués lundi à La Ramée ou j'ai joué dans le PAR avec les greens fraichement carrotés, je n'ai pas ressenti un secteur de jeu défaillant en particulier.

Partie amicale ce soir sur le golf de Téoula, (départ 16h50 s'il y a des intéréssés) pour prendre quelques repères et mettre une approche tactique en place sur les trous les plus piégeux.

La suite samedi...
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Taupeur » 07 sept. 2012, 10:45

Salut Cissou,

Moi aussi je joue Samedi matin à Teoula. J'ai pas encore l'horaire mais on se croisera peut-être... :wink:
Par contre j'ai bien compris que le jambon est inaccessible du coup... :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 07 sept. 2012, 11:32

Oui on se croisera peut-être, j'ai pris le créneau 8h-10h. Par contre pour le jambon, c'est pas gagné, les index vont de 15 à 35, donc avec mon 16,9, je suis mal barré en NET, alors il va falloir gagner en BRUT et là c'est pas la même ! D'autant plus que je score en général moins bien sur ce golf qu'à La Ramée... Toi par contre tu as un coup à jouer en NET :wink:

J'ai été le jouer mercredi soir et malgré la chaleur des dernières semaines, il est en bon état, à part les départs qui sont dégueulasses...

Tu pars dans quel créneau toi ?
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Taupeur » 07 sept. 2012, 13:02

Je pars aussi 8h10h. Vu la chaleur ce sera pas un mal...
Vu tes score (pas loin du scratch) tu peux encore voler les 2...
Moi ca fait un moment que j'ai pas joué. 1 practice la semaine derniere et un à midi. Quand au parcours, je crois que c'était fin juillet... :oops: Ca promet !

Pour le parcours, je l'avais fait en juin (challenge GT dans le Sud). Score correct malgré 4 pénalités : 16 net et 43 brut (index 27 à l'époque).
J'ai souvenir de quelques trucs bien chiants : le départ du 3 (plus tu coupes, plus il y a de l'eau), le 4 qui est impressionnant avec toute cette eau, le 10 bien étroit, le 12 avec son green tout en haut, le 13 où tu peux enlever 2 à 3 club suivant le vent, le 17 où tu ne vois rien au départ...
En plus, il pardonne pas trop les écarts : c'est pas un aller-retour comme La ramée, où si tu pars à côté, tu as le fairway d'un autre trou... C'est plutôt de l'eau ou des sous-bois. :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Taupeur » 07 sept. 2012, 16:22

Départ à 9h40.
Je crois que tu pars juste devant, à 9h30. Je vais pouvoir te mater... :lol:
Et tu seras en présence d'une gente dame(oiselle ?). Alors que j'ai droit à la seule partie sans femme... :(

Une question : la remise des prix est juste le dimanche ou il y en a une par jour ?... (Pas que je pense avoir un lot, mais plutôt que je voudrais bien assister à celle là, contrairement à mon 1er vol de jambon raté... :mrgreen: )
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 07 sept. 2012, 18:57

Effectivement, je pars bien juste devant toi à 9h30, ça va me mettre la pression au départ du 1 ça !!!! J'ai prévu de partir au Fer4 à cause du plan d'eau à droite à portée de drive, mais bon on verra sur le moment...
De mon côté je regarderai derrière ou arrivent tes balles ;-)

C'est pas mal de jouer avec une femme, ça me rappellera à chaque coup que ça ne sert à rien de forcer, ni de taper loin !

En tous cas on va avoir une météo au top pour jouer, du soleil et à priori pas de vent, même s'il y en a toujours un peu à Téoula en général.

Et pour répondre à ta question, la seule compétition que j'ai faîte ou il y avait le samedi ou le dimanche, il n'y avait qu'une remise des prix pour les 2 jours le dimanche soir, et je pense que c'est le cas ici aussi.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 08 sept. 2012, 14:36

Compétition terminée, je rentre avec une carte très moyenne, mais perf quand même grâce à un retour plutôt bon, mais un début de parcours tellement mauvais que j'ai mis du temps à m'en remettre... Le drive du 1 qui tape une branche d'arbre à 30m devant, ça fait mal au moral :twisted:
+13 à l'aller, et +4 au retour. Mais bon quand on est déjà +7 en 3 trous, je me console en me disant que j'ai su rebondir !!
39 points stableford en NET et donc un index qui devrait descendre à 16 normalement.
Taupeur de son côté à joué à peu près son index, il nous en dira un peu plus lui même !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 10 sept. 2012, 07:43

3ème en brut (22 points) de la compèt sur une centaine de joueur en 2ème série. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir joué moyennement... Pourtant les conditions étaient très bonnes pour scorer.
2 bouteilles de vin, 2 places de concerts au Zenith et 2 entrées dans un centre thermal à Luchon, j'ai bien fait d'aller à la remise des prix :-)

Prochaine compet samedi normalement, sur le golf de La Ramée.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Taupeur » 10 sept. 2012, 08:44

Et bien moi, c'est pas joli joli... Je ferais un résumé sur mon espace.
35 net et 13 brut. +14 à l'aller, et +13 au retour. Et un horrible 42 putts... :oops:

En effet ton drive au 1 est magique ! La branche doit encore en trembler... (brute va !)
Moi j'ai jamais aussi bien démarré sur le tee du 1 : droit comme un i, en plein milieu de la piste ! Après... :?

Au plaisir de se croiser pour une partie.
Et félicitation pour les lots (p... chez mon père, c'est jamais aussi bien doté... :shock: )
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 10 sept. 2012, 09:47

Quand tu veux pour une partie amicale Taupuer avec un petit match play pour se motiver :-)

Allez il n’y a pas de raison de ne pas faire de résumé quand ça ne se passe pas comme on le voudrait.

1 – Par 4 – 352m : Le starter me dit d’y aller, j’hésite car la partie de devant se trouve encore à porté des meilleurs drive que j’ai mis sur ce parcours, alors ça commence à discuter, Taupeur annonce que potentiellement je peux effectivement les toucher, la starter répond qu'il n'a vu que 2 ou 3 types arriver jusque là-bas, la pression monte, je m’aligne à gauche pour éviter la pièce d’eau et passer au ras de l’arbre, et bim, dans la branche de l’arbre, à 30m devant, la balle retraverse le fairway pour s’arrêter devant le départ femme… J’ai les boules, 2ème coup, bois 3, topé qui fait 100m, Fer 5 topé qui fait 50m, Pitch sur le green, 3 putts, pour un TRIPLE :(

2 - Par 3 – 138m : Pitch 4m derrière le mât, 2 putts, PAR

3 – Par 5 – 439m : Je repense au drive du 1, je tente quand même de le prendre pour passer au dessus de l’eau comme d’habitude, et je balance une balle directement à gauche qui finie, dans l’eau… ReDrive encore à gauche mais moins qui passe au dessus de l’eau touche les arbres et reste dans du gros rough contre un arbre, je tente de sortir mais elle va se coller sous un arbuste, je tente de sortir mais je tape une pierre que je n’avais pas vue, je sors à 5m sur le fairway, pitch sur le green, 2 putt pour un QUADRUPLE et donc X et un début de parcours éprouvant mentalement..(Je précise que je n'ai pas ramassé ma balle avant car la partie devant nous n'avançait pas, donc inutile de se presser pour attendre 5 minutes à chaque départ)

4 – Par 3 – 162m : Le départ, de l’eau et le green juste derrière, pas facile ce trou.. Fer 5 en fond de green qui me rassure un peu, mais 3 putts derrière pour un BOGEY

5 – Par 4 – 397m : Drive qui slice… dans la rigole vide, la balle n’est pas jouable, je droppe, Pitch sur le green, 2 putt pour BOGEY

6 – Par 4 – 320m : Drive qui part à droite en léger slice mais très long, petit wedge sur le green mais loin du mât, 3 putts et BOGEY

7 – Par 3 – 109m : Pitch qui pitche le green et sort à droite dans le pré green. Le drapeau et dans une pente, je prends 3 putts, ENCORE et c’est le BOGEY

8 – Par 5 – 435m : Drive tout droit qui passe la rigole, Fer 8 devant le bunker de green, approche levée à 3m, 2 putts pour le PAR

9 – Par 4 – 390m : Drive tout droit mais qui prend le léger vent à gauche, je suis dans le rough mais après les 135. Fer 8 qui tombe juste à gauche du green et roule dans le bunker, sortie longue qui traverse le green, approche gratée, 2 putts et DOUBLE…

L’aller et boucle en +13 et le moral est au plus bas, je n’avais pas joué + 13 sur un 18 depuis un moment, alors sur 9 trous !!!
Allez on oubli les 9 premiers et on recommence à 0 !

10 – Par 3 – 166m : Fer 7 qui se pose 4m derrière le mât plein axe. 2 putts et PAR

11 – Par 4 – 348m : Drive qui slice à droite, dans des hautes herbes. Fer 9 à gauche du green. Approche courte de 3m et 2 putts pour BOGEY.

12 – Par 4 – 312m : Drive un peu gratté mais qui part tout droit. SW sur le green et 6m du mât, 3 putts et BOGEY.

13 – Par 3 – 114m : Pitch à 4m à droite du mât, 2 putt et PAR.

14 – Par 4 – 262m : étroit et tout en montée, je sors le bois 3 qui part un peu à droite et reste sur le fairway. SW sur le green mais un peu court, 3 putts et BOGEY.

15 – Par 4 – 307m : Bois 3 trop long pour le virage du dogleg, rough. Fer 9 qui part à gauche en bordure de forêt. Approche roulée qui roule trop. 2 putts et BOGEY.

16 – Par 5 – 424m : Drive pleine piste, Fer 6 sur le green, 2 putts et BIRDIE.

17 – Par 4 – 259m : Fer 5 sur le fairway mais j’ai la balle bien plus basse que les pieds. Pitch qui part à gauche encore en bordure de forêt, approche roulée qui roule encore trop, 2 putts et BOGEY.

18 – Par 3 – 192m : Fer 4 sur le green, 2 putts et PAR.

Le retour en +4 pour un total de +17, donc j’ai quand même réussi à limiter la casse sur le retour.
Beaucoup trop de 3 putts sur ces greens très roulants dont je n’ai pas l’habitude, à travailler… Un total de 42 putts, comme Taupeur, soit 17 putt de plus que ma dernière compétition... Il ne faut pas aller chercher bien loin la différence de score....
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Siegfried » 10 sept. 2012, 09:57

BRAVO :D

Connaissant le parcours, tu me fais halluciner avec tes distances ; surtout sur les par 3 :shock:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Taupeur » 10 sept. 2012, 10:05

cissou108 a écrit : 5 – Par 4 – 397m : Drive qui slice… dans la rigole vide, la balle n’est pas jouable, je droppe, Pitch sur le green, 2 putt pour BOGEY
397m - Drive - PW sur le green. Quoi il est long cissou ?... En forçant, je pourrais faire Drive H3 ou Drive F5... :lol:

Pour les putts, c'est sûr qu'on a pas été bon, mais en même temps, il y avait quelques positions assez chaudes, surtout le 14 et le 17 qui étaient en plein pente...

Et jouer avec toi, OK, mais le matchplay est perdu d'avance avec ces distances ... :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 10 sept. 2012, 10:10

Taupeur a écrit :
cissou108 a écrit : 5 – Par 4 – 397m : Drive qui slice… dans la rigole vide, la balle n’est pas jouable, je droppe, Pitch sur le green, 2 putt pour BOGEY
La distance est faussée, car 397m, c'est quand le départ est en haut sur la butte, là il était en bas, donc il y a bien 30 ou 40m de moins, même si on part de moins haut...
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Ed » 10 sept. 2012, 14:01

cissou108 a écrit :
Taupeur a écrit :
cissou108 a écrit : 5 – Par 4 – 397m : Drive qui slice… dans la rigole vide, la balle n’est pas jouable, je droppe, Pitch sur le green, 2 putt pour BOGEY
La distance est faussée, car 397m, c'est quand le départ est en haut sur la butte, là il était en bas, donc il y a bien 30 ou 40m de moins, même si on part de moins haut...
Je pense que le vrai départ jaune est en bas car il y a 25 m de différence entre blancs et jaunes donc le trou doit bien faire la distance annoncée.
Le pire dans tout çà est que tu roules peu :shock: sur ce même 5 j'avais la dernière fois 140 m en 2ème coup, soit un drive autour de 250 m mais vent favorable et pas mal de roule (et sur ma 2ème balle :lol: ).
swing baby swing !!

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Taupeur » 10 sept. 2012, 14:28

Non le départ était vraiment bas.
Il y a le blanc tout en haut, le jaune intermédiaire et les autres. Disons 350-360m. Ca fait quand même joli avec un drive et un pitch. :lol:
T'es dans la moyenne du forum... :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 10 sept. 2012, 14:31

Afin d’en avoir le coeur net, je viens d’aller mesurer le trou sur google map. Les 422m donné des blancs, sont au fond de la zone de départ sur la butte et les 397m sont à l’avant de cette zone, toujours sur la butte. La zone de départ ou étaient les jaunes ce week-end, en bas de la butte, est à 355m du trou ! C’est beaucoup plus facile d’enchaîner un drive slicé et un pitch tout de suite :)
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Taupeur » 10 sept. 2012, 14:35

cissou108 a écrit : à 355m du trou ! C’est beaucoup plus facile d’enchaîner un drive slicé et un pitch tout de suite :)
:lol: :lol: :lol: :lol:


:arrow: je vais pleurer, j'ai la plus petite...
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 10 sept. 2012, 14:44

Taupeur a écrit : :arrow: je vais pleurer, j'ai la plus petite...
Arrête de pleurer, range ton H3 qui fait des grattes, et des coup wedgés, et sors ton driver !!!!

T'es dispo quand pour aller jouer ?
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Taupeur » 10 sept. 2012, 14:58

Le driver ? T'es fou ? c'était pire... :lol:
Et puis je pleure pas vraiment tu sais :wink:

Cette semaine c'est un peu chaud au taf. Je regarde pour ce WE .
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 10 sept. 2012, 15:18

Ce week-end je vais faire la compet à La Ramée samedi matin et après je ne serai pas sur Toulouse, donc ça sera plutôt la semaine prochaine pour moi.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 15 sept. 2012, 12:38

De retour de ma compétition de ce matin sur la golf de La Ramée, beau temps avec un vent modéré souvent en travers.

Je termine avec 43 pts en net, et +10 en stroke, +5 à l'aller et + 5 au retour.
Si la ZTA est à 0, je devrai passer à 13,9 d'index, donc je suis plutôt satisfait même si le driving a été très aléatoire par rapport à ma partie de reco d'hier, dommage.

Satisfaction, aucune croix et quelques bons putts qui me sauve des Par ou des Bogey.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 15 sept. 2012, 15:44

Petit résumé de la partie :

Trou 1, Par 5, 417m, Drive à droite du fairway, Fer 8 devant le green, approche grattée sur le green, 2 putts pour PAR

Trou 2, Par 4, 288m, Fer 7 au 135m, re Fer 7 à droite du green, approche sur le green mais longue, 2 putts pour BOGEY

Trou 3, Par 3, 155m, Fer 7 à droite du green mais à hauteur, approche à 2m mais 2 putts pour BOGEY

Trou 4, Par 4, 356m, Drive raté qui ne monte pas et part sur la gauche du fairway, Fer 8 devant le green, approche courte, 2 putts et BOGEY

Trou 5, Par 3, 157m, Vent de face, Fer 5 dans le bunker, sortie à 50cm, putt pour PAR

Trou 6, Par 4, 357m, Drive à gauche du fairway, Fer 9 topé derrière le green, approche au SW à 1m, 1 putt, PAR

Trou 7, Par 4, 305m, Hcp 1, Fer 7 à gauche du fairway en bordure de forêt, pitch topé dans le bunker, sortie green mais longue, 2 putts pur BOGEY.

Trou 8, Par 3, 129m,Fer 9 en bordure de green, 2 putts pour PAR

Trou 9, Par 4, 354m, Drive en bordure de fairway à droite, Approche au SW grattée qui reste courte du green, approche à 1M au SW, virgule et putt pour BOGEY :-)

Je boucle l'aller en +5, je ne joue vraiment pas bien, mais j'ai bien limité la casse...

Trou 10, Par 3, 154m, Fer 7 à 2m du mât, 2 putt, PAR

Trou 11, Par 4, 382m, Drive parfait, Fer 9 à gauche du green, approche au SW longue, 2 putts et BOGEY

Trou 12, Par 4, 357m, drive à droite sur le rough tout sec, Pitch devant le green, approche au SW à 2m, 1putt pour PAR

Trou 13, Par 4, 386m, drive à droite sur le rough tout sec, encore, Fer 5 à droite du green avec un vilain lie, SW gratté court du green, SW sur le green mais long, 2 putt pour DOUBLE

Trou 14, Par 4, 257m, Drive très long mais à gauche dans l'obstacle d'eau :-) Drop, SW sur le green, 2 putt pour BOGEY

Trou 15, Par 5, 421m, Drive juste à gauche du fairway, Fer 7 gratté devant le green, approche au SW à 1m, je prends 2 putts pour le PAR

Trou 16, Par 5, 434m, Drive plein fairway, Fer 5 sur le green à 7m, 2 putts pour BIRDIE

Trou 17, Par 3, 132m, Fer 7 à gauche du green qui roule sous les arbres en contre bas, approche roulée au Fer 7 à 4m, 2 putts pour BOGEY

Trou 18, Par 4, 354m, Drive complètement slicé à droite dans les arbres, recentrage au Fer 7 roulé, Fer 8 sur le green, 2 putts et BOGEY

Le retour est bouclé en +5 aussi, pour un +10 au total
43 pts NET
Je compte 33 putts, c'est pas top, mais pas trop dégueu non plus.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Siegfried » 15 sept. 2012, 15:58

Au 14, tu as visé un joggeur de l'autre côté du lac, c'est ça ? :lol:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 16 sept. 2012, 19:34

D'ailleurs j'ai touché le joggeur !! Non, j'ai surtout manqué une belle occasion de birdie sur ce trou ou je touche souvent le green en 1.

Voilà index mis à jour avec une ZTA +1

Image
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Pa2pseudo » 16 sept. 2012, 20:06

bravo c'est vraiment une progression exceptionnelle. Continue comme ça et les grands prix seront à toi dès l'année prochaine pour te frotter à de bons joueurs :)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 26 sept. 2012, 07:57

9 trous sur le golf de Seilh lundi soir, ou vient d’avoir lieu ce week-end l’Open de Toulouse, manche du challlenge tour européen et 9 trous hier soir sur le golf de La Ramée.

Seilh Rouge, je suis parti des back tee comme les pros ce week-end pour bien prendre la mesure de la longueur qu’ils doivent affronter :

Trou 1 : Par 4 : 340m : Pas d’échauffement alors drive tranquillou mais face au soleil, alors je ne vois pas partir la balle, mais je l’ai bien senti, je la retrouve au milieu du fairway à 100m du green, le mât est tout à gauche du green, je l’attaque trop et le léger vent m’embarque dans le bunker à gauche. Sorti un peu longue, 2 putt pour BOGEY

Trou 2 : Par 4 : 361m : Obstacle d’eau sur la droite, slice interdit, je m’aligne légèrement à gauche, et ça part tout droit à gauche dans un grand bunker tout plât. Il me reste 100m pour le green, le mât est tout à droite du green, très proche de l’obstacle d’eau. Sortie parfaite au pitch que je vois partir plein mât pour finir à 1m ! Et je rate le putt pour finir avec un PAR

Trou 3 : Par 3 : 167m : Fer6 très mal touché qui fini court du green et à gauche dans un rough assez dense. Approche au SW qui ne pitche pas assez et roule derrière le green. Re-approche au SW qui dépasse encore de 3m le mât. Je prends mes 2 putts pour un DOUBLE :(

Trou 4 : Par 4 : 427m : Drive parfait plein fairway. Le mât est tout au fond. Fer 9 un peu court centre du green. 2 putts et PAR

Trou 5 : Par 5 : 501m : Drive légèrement à gauche dans le petit rough. Fer 5 slicé qui termine sous les arbres à droite du fairway. Fer 7 roulé sous les arbres pour approcher du green, SW sur le green un peu long, je prends mes 2 putts pour BOGEY

Trou 6 : Par 4 : 190m : des arbres partout, à droite à gauche tout le long, très étroit. Fer 4 parfait qui accroche juste le début de green. Le drapeau est tout au fond à droite. Et je prends tristement 3 putts pour BOGEY…

Trou 7 : Par 4 : 331m : Trou en dog leg gauche. Je tente de couper un peu le dogleg au drive et ça passe. Je suis à 70m du green, plein fairway. Le mât est sur le second plateau. SW un poil court mais qui accroche tout de même le second plateau. Je prends mes 2 putts pour PAR

Trou 8 : Par 4-5 : 447m : J’ai mis Par 4-5 car c’est en temps normal un Par 5 toute l’année, mais pour l’Open c’était un Par 4. Trou en léger dogleg droit. Drive parfait qui passe les bunkers et fini sur le fairway. Freecaddie me donne 170m pour l’entrée de green, le mât est à gauche, près du bunker, il y a de l’eau devant le green. Je prends mon Fer4 pour attaquer, et il part parfaitement, pour finir en bordure de green entre le bunker et le green à 3m du mât. Approche roulée au SW qui me laisse 30cm et je prends mon putt pour BIRDIE puisque pour moi, c’est un Par 5 :)

Trou 9 : Par 4 : 333m : dogleg gauche. Il faut viser une île, il y a de l’eau à droite à gauche et derrière si on est trop long au départ. Fer 4 parfait qui prend le centre de l’île et me laisse 120m pour le green. Fer 9 sur le green, à gauche, et je prends mes 2 putts pour le PAR.

Je finis donc en plus 4 sur ces 9 trous, très satisfait de mon jeu, avec peu de coups loupés et la récente modification de mon swing au drive qui porte ses fruits.


La Ramée – Départ blanc :

Trou 1, Par 5, 431m, Ca commence bien avec le plus beau drive que j’ai mis sur ce trou depuis que je le joue. Il ne me reste que 120m pour le green, je pense le drapeau au centre du green, Fer 8 qui prend le centre du green, mais en approchant je vois le drapeau au tout début du green, dommage. Et je prends 2 putts pour BIRDIE, on ne va pas pleurer !

Trou 2, Par 4, 304m, Fer 7 au 135m, Fer 7 sur le green, 2 putts pour PAR

Trou 3, Par 3, 171m, Fer 5 à gauche du green mais à hauteur, approche longue à 3m, je prends 2 putts pour BOGEY

Trou 4, Par 4, 356m, Drive légèrement à gauche qui prend le bunker de fairway, Pitch à gauche du green, approche longue au SW, 2 putts et BOGEY

Trou 5, Par 3, 157m, Fer 6 parfait à 1m devant le mât, putt avec de la pente, que je loupe à gauche --> PAR

Trou 6, Par 4, 375m, Drive qui passe un peu sous la balle, chandelle qui fait 200m, Fer5 un peu à gauche du green, approche au SW à 1m50, et putt pour PAR

Trou 7, Par 4, 321m, Fer 4 sur le fairway. Fer 8 à droite du green, approche au SW à 1m, putt pour PAR.

Trou 8, Par 3, 129m, Fer 9 sur le green, 2 putts pour PAR

Je finis en rentrant par le 18. Trou 18, Par 4, 371m, Léger dogleg gauche. Drive bien droit mais qui roule sous les arbres dans le virage du dogleg. Fer 5 balle basse sous les arbres qui échoue à 1m devant le green. Approche roulée au Pitch qui me laisse un putt donné à 20cm pour le PAR.

Je finis donc ces 9 trous en +1, encore une fois satisfait de mon jeu et en pleine confiance, mais aucune compétition de prévue pour le moment, il va falloir que je m’en trouve une ou deux, mais il n’y a pas grand-chose en ce moment dans les environs…

J’y retourne vendredi après-midi à La Ramée et samedi matin à Seilh.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Siegfried » 26 sept. 2012, 08:10

cissou108 a écrit : mais aucune compétition de prévue pour le moment, il va falloir que je m’en trouve une ou deux, mais il n’y a pas grand-chose en ce moment dans les environs…
Si : le we du 6 et 7 octobre, il y a une compet Dallard Citroen au golf de Palmola ; j'y suis inscrit le dimanche matin, si tu veux jouer avec moi : mp ;)

Le golf est génial, si tu ne le connais pas : pour moi, il est du niveau de Seilh rouge, c'est d'ailleurs là que se faisait l'Open de Toulouse avant Seilh
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par vpl » 26 sept. 2012, 09:32

Je sais pas vous mais moi le drive/fer 9 pour un par 4 de 427m, ça me démonte le moral...

Bravo à toi en tout cas, mais tu devrais élargir ton rayon d'action pour absolument te trouver une compétition avant la fin du monde qui je le rappelle a lieu cette fin d'année !

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 26 sept. 2012, 09:50

Merci Siegfried de ta proposition, et merci Vpl pour ton rappel :-) mais je n'ai pas actuellement les moyens d'aller jouer sur des golfs ou je ne suis pas abonné (Les NGF), payer un GF à 50 ou 60€ me gacherait le plaisir de la partie, et le plaisir, c'est essentiel !
Je viens d'en trouver une pour le 6-7 octobre au golf de La Ramée. je vais chercher encore pour en faire une ce week-end, mais à priori, pas grand chose...
Pousseur de balle

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Clem95110 » 26 sept. 2012, 10:48

Quel plaisir de jouer 9trous de la sorte!
Il n'y a plus qu'a en alligner deux de suite en competition! Et ca c'est moins facile mais avec tes capacités, c'est faisable.

Moi je garde en memoire mon retour de St Marc dans le par et j'ai qu'une hate c'est d'enchainer deux moitiés de parcours de la sorte, en competition!

Fait 2/3 compets cet automne et tu vas vite passer single!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par vpl » 26 sept. 2012, 10:54

Cissou, t'as besoin d'un sponsor ? Je vais te les filer moi ces 50€, ça sera mieux utilisé que si c'est moi qui joue un 18 trous ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 27 sept. 2012, 08:40

vpl a écrit :Cissou, t'as besoin d'un sponsor ? Je vais te les filer moi ces 50€, ça sera mieux utilisé que si c'est moi qui joue un 18 trous ! :mrgreen:
Je t'envoie mon adresse en MP pour envoyer le chèque. :D
je vais faire 2-3 compet de classement, en semaine avec tous les congés qu'il me reste et j'espère approcher les 10 en fin de saison pour pouvoir atteindre les 8 en début de saison prochaine....
Pousseur de balle

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Clem95110 » 27 sept. 2012, 09:14

Au passage, vpl si tu veux sponsoriser nos grand prix l'an prochain , j'peux aussi t envoyer mon adresse :mrgreen:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par vpl » 27 sept. 2012, 09:36

Cissou, chéquier on fire et toujours pas reçu de MP !?
Bon ben c'est fini, chéquier en cendres... trop tard...

Clem, c'est l'occasion de faire un gros mea culpa, puisque j'avais émis des doutes lors de ton arrivée sur le forum, avec ton premier parcours à +18 de mémoire (ok avec greens d'hiver). Il me semble t'avoir dit que soit tu bidonnais, soit t'allais jouer des grands prix avant la fin de l'année... Eh ben quoi, finalement j'avais vu juste ! 8)

Sincères félicitations à vous deux en tous cas !

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par Clem95110 » 27 sept. 2012, 11:15

Pas de souci vpl, et merci.
Maintenant, y a plus qu'a aller chercher la perf l'an prochain! Ca c'est pas gagné!
Allez, j'arrete de poluer l'espace de Cissou :)

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 29 sept. 2012, 22:18

18 trous à Seilh Rouge aujourd'hui, j'ai appris que sur ce parcours, on ne part des blanc qu'à partir de 9 d'index, donc départ jaune pour moi.

1 - Par 4 - 288m : Drive complètement à gauche par dessus la pièce d'eau qui finit plein milieu du fairway du 17... ceux qui connaissent le parcours apprécieront... PW devant le green. Approche roulée au PW, putt donné pour le PAR

2 - Par 4 - 313m : Drive plein fairway, demi swing au PW topé qui fini bord de green dans le rough, approche au SW courte, 2 putts et BOGEY

3 - Par 3 - 125m : Fer9 qu'il m'a semblé bien toucher, mais qui reste dans le bunker devant, j'ai pas compris. Sortie à 2m du mât. 2 putts pour BOGEY.

4 - Par 4 - 380m : Drive en bordure de fairway à droite. Fer 8 sur le green loin du mât avec 2 bosses à passer. Putt bien dosé mais 2m à droite :shock: plus mal lu, tu meurs ! Encore 2 putts de plus pour BOGEY

5 - Par 5 - 445m : Drive Fairway. Fer 7 pour avancer dans le rough à gauche. SW qui dépasse le green dans le rough. SW sur le green mais court. 2 putts et BOGEY

6 - Par 3 - 173m : Fer 4 dans le bunker à droite du green. Sortie à 2m. Putt qui lèche, le second est donné pour le BOGEY

7 - Par 4 - 318m : Drive tout droit dans le virage du dogleg, trop long, gros rough. SW qui sort bien et attrape le bord de green. Approche courte au SW, 2 putt et encore un BOGEY

8 - Par 5 - 437m : Drive parfait plein fairway, Fer 9 à 2m du mât, putt qui lèche pour l'eagle, le BIRDIE est donné.

9 - Par 4 - 304m : Fer 5 hooké qui part dans l'eau à gauche. Drop. Fer 9 à 2m50 du mât. 2 putts pour BOGEY

Je boucle l'aller en +6, avec de la gratte, de la topette, du 3 putts, de l'eau, par d'erreur récurrente, je les passe toutes !

10 - Par 3 - 120m : Fer 9 sur le green à 10m du mât. 2 putts et PAR

11 - Par 5 - 462m : Drive sur le fairway. Fer 8 à gauche dans le rough. PW sur le green. 2 putts pour PAR.

12 - Par 4 - 330m : Fer 5 dans le bunker à l'intérieur du virage du dogleg. Sortie courte au Fer 7. Demi swing de PW topé à gauche derrière les sapins. SW par dessus qui attrape le green. 2 putts pour un DOUBLE

13 - Par 4 - 350m : Drive juste à droite du fairway. Fer 8 fond de green. 2 putts et PAR

14 - Par 5 - 480m : Drive sur le fairway. Fer 7 à gauche du green. Approche au SW à 1m. Je rate le putt pour birdie et pleure sur mon PAR

15 - Par 3 - 135m : Fer8, peur d'être long, je ne le joue pas, gratte. SW du rough trop court d'un mètre dans le bunker. Sortie à 2m. 2 putts pour un nouveau DOUBLE

16 - Par 4 - 326m : Drive parfait. SW qui pitche au mât et roule à 2m. je prends 2 putts pour PAR

17 - Par 5 - 486m : Drive dans un bunker de fairway sur la droite. Fer 7 qui avance mais dans un autre bunker de fairway. PW qui prend le green. Et la je prends 3 putts pour un vilain BOGEY alors que j'avais fait le plus dur dans les bunkers.

18 - Par 3 - 165m : (140m aujourd'hui) Fer 7 à hauteur du mât mais 5m à droite. 2 putts pour le PAR

+5 au retour à cause de 2 DOUBLE sur des erreurs stratégique, manque de concentration récurrent en partie amicale...

+11 au final sur les 18 trous, content des mises en jeu et des attaque de green entre 140 et 80m.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 02 oct. 2012, 07:58

Encore 9 trous à La Ramée, départ blanc, hier soir après le taf, sans échauffement, comme souvent après le boulot, j'en profite tant qu'il fait beau !

Trou 1, Par 5, 431m, Drive qui part sans effet aligné sur la droite du fairway, qui prend un coin de bunker et y reste. Fer 5 pour sortir, ça part à droite et court du green. 2 arbres devant pour arriver au green, je joue un Fer 6 roulé sous les arbres qui échoue sur le green à 5m du mât. Je prends 2 putts pour le PAR

Trou 2, Par 4, 304m, Je tente le drive, que je foire complet et qui part en rase motte mais tout droit pour finir sur le fairway à 100m du green ! Pitch à 3m du mât, putt pour birdie qui lèche et je prends mon PAR

Trou 3, Par 3, 171m, Fer 6 centre green mais court du mât qui est au fond, putt de 6m pour birdie qui lèche et je prends mon PAR

Trou 4, Par 4, 356m, Drive aligné à gauche pour anticiper le vent et éviter la pièce d’eau, ça part à gauche et ça y reste dans le petit rough. SW mal touché qui prend le bunker de green à droite. Le lie est pourri, j’ai un pied 50cm plus haut que l’autre, mais ça sort à 4m du mât. Le putt tombe pour le PAR

Trou 5, Par 3, 157m, Fer 6 parfait à 3m du mât, putt pour birdie qui lèche et je prends mon PAR

Trou 6, Par 4, 375m, Drive sur la gauche du fairway, Fer 9 trop attaqué sur le drapeau au fond à gauche, je prends le rough à 3m du green en forte pente. Approche haute au SW à 2m, putt pour par qui lèche et je prends le BOGEY

Trou 7, Par 4, 321m, Fer 4 sur le fairway. PW à 2m du mât, le putt pour birdie qui lèche et je prends mon PAR.

Trou 8, Par 3, 129m, Fer 9 à 3m du mât, putt pour birdie qui lèche et je prends mon PAR (j’ai déjà dit ça non ?...)

Trou 9, Par 4, 367m, Drive fairway, reste 100m pour le green. PW bordure de green à 4m du mât, putt dans la ligne qui reste court de 10cm, et je prends mon PAR.

Je finis donc ces 9 trous en +1, avec quand même 6 putts pour birdie de manqués de rien, mais avec de très bonnes sensations et mis à part le drive sur le 2 complètement foiré, je rentre très satisfait de mon jeu du moment.

Compétition sur ce même golf dimanche avec pour objectif de rééditer ma partie d’hier soir, mais avant ça, j’y retourne vendredi après-midi avec Ed, Steph et un pote à eux pour finir de régler tout ça !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par roymalag » 02 oct. 2012, 09:40

ouf, me voici rassuré !
Je préfère ça à ton MINABLE +11 de la semaine dernière !

:mrgreen: :arrow:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 02 oct. 2012, 09:56

C'est mon objectif pour cette fain de saison, ne plus jouer au dessus de 10, même dans les mauvais jour en limitant la casse, ça va être dur, mais j'y crois !

Sinon Roy, c'est quand que tu créé ton espace qu'on puisse venir y mettre de la couleur !!
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cissou108

Message par cissou108 » 06 oct. 2012, 10:46

Petite partie hier sur le golf de La Ramée avec Ed et Steph, sous un beau soleil et avec un peu de vent

Trou 1, Par 5, 417m, Drive à droite du fairway au 135m. Fer 7 topé qui roule sur 80m. SW sur le green mais court. 2 putts et PAR

Trou 2, Par 4, 288m, Drive à droite du green, approche à 2m, putt pour BIRDIE

Trou 3, Par 3, 155m, Fer 6 sur le green à droite à 10m du mât, putt qui reste court, 2m, ça ne tombe pas et 3 putts pour BOGEY

Trou 4, Par 4, 356m, Drive sur la piste aux 90m, PW dosé court du green, approche à 1m50, ça tombe pour PAR

Trou 5, Par 3, 157m, Fer 6 léger slice à droite et long du green juste devant un buisson. Approche au SW qui accroche une branche au backswing, comme un blaireau, je me m'arrête pas, topette qui file à droite du green, derrière le tronc d'un arbre. Petite ouverture, je tente le SW, ça touche une branche et ça reste court à 8m du trou, 2 putt pour DOUBLE

Trou 6, Par 4, 357m, Drive à droite du fairway, Pitch entrée de green, 2 putts, PAR

Trou 7, Par 4, 305m, Hcp 1, Fer 4 plein fairway, je pense avoir fait le plus dur, Fer7 gratté solide qui roule jusqu'au canal, plouf. drop, Fer7 sur le green. 2 putts pour DOUBLE

Trou 8, Par 3, 129m, Fer 9 sur le green à gauche, 2 putts pour PAR

Trou 9, Par 4, 354m, Drive sur le fairway, Fer6 face au vent sur le green, 2 putt pour PAR

Je boucle l'aller en +4, les 2 DOUBLES font la carte......

Trou 10, Par 3, 154m, vent de face, Fer4 à hauteur mais à gauche du green, petit rough, approche au SW à 1m50, putt pour PAR

Trou 11, Par 4, 382m, Drive à droite du fairway, Fer 7 à droite du green, approche au SW à 2m, 2 putts et BOGEY

Trou 12, Par 4, 357m, drive à droite sur le rough tout sec, Fer 8 mal touché, devant le green, approche au SW courte à 2m, 2 putt pour BOGEY

Trou 13, Par 4, 386m, drive à droite sur le rough tout sec, Fer 7 entrée de green, reste 15m, 1er putt court de 2m, 2ème qui lèche, BOGEY

Trou 14, Par 4, 257m, Drive à droite du green en bordure, Approche au SW courte de 2m, 2 putts pour PAR

Trou 15, Par 5, 421m, Drive juste à droite du fairway, Fer 6 juste devant le bunker de green, approche au SW à 1m50, putt pour BIRDIE

Trou 16, Par 5, 434m, Drive juste à droite du fairway, Fer 7 à droite du green, bunker, Sortie longue, bordure de green, et je prends encore une fois 3 putts pour BOGEY

Trou 17, Par 3, 132m, Fer 7 à gauche du green, approche au SW à 2m, putt pour PAR

Trou 18, Par 4, 354m, Drive à gauche du fairway, Fer 9 devant le green, approche au SW à 1m50, et putt pour PAR.

Le retour s'est joué en +3 et donc un +7 au total, qui me satisfait, car le vent n'a pas facilité la partie.
Un bon moment avec Ed et Steph, Ed qui a mis du temps à trouver son jeu, et Steph avec qui je jouais pour la première fois qui ne râte quasiment jamais un coup de fer, impressionnant de précision.

Maintenant retour sur le parcours demain après-midi pour la compétition de l'association sportive, il va falloir remettre ça !
Pousseur de balle

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités