Mon Espace: tonirangling

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace: tonirangling

Message par camillo » 28 août 2012, 22:25

Golfeur motivé et chevronné (dans la limite du temps disponible) de
32 ans, j'essaie de baisser mon Idx sous les 20 cette année.

Année de mes débuts golfiques : quelque part aux alentours de 1992.

Composition de mon sac :
Driver Taylor Made R5
Bois 3 et 5 Callaway Big bertha
Sérié Ping acier
Putter "killer lutter" (marque inconnue)
Mon parcours habituel : Guerville (Retour)

Q01 : Quel est votre classement ?
24,6

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Sûrement un cours collectif qui ne m'a pas plu… trop jeune

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un coup de drive avec effet dans le sens du dogleg, plein fairway. Quand c'est réussi,
c'est grisant.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon petit dernier. Un wedge 56° Vokey. Polyvalent, précis.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Je n'en ai pas vraiment. Mais mon putter a le don de pas mal m'énerver.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Pas plus tard que ce mois-ci. Sur le retour de Guerville (je n'ai le temps que pour 9 trous) à 8h du matin, j'étais tout seul. Un driving compliqué mais le travail au petit jeu a payé.
Un par 35, j'ai fait 44. J'avais jamais fait aussi bien.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Sûrement un chi rentré, mas aucun ne se détâche vraiment.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
210m

Q09 : Combien de parcours par mois ?
1 à 2 (9 trous toujours)

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Mulligan sur le 11 de Pléneuf. C'est trop frustrant de voir sa balle partir hors limite sur un si beau panorama.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
AU 4ème coup complètement râté d'affilé et après avoir traversé deux fois le FW, j'ai planté mon fer5 dans le sol.

Q13 : Votre excuse préférée ?
Je n'en ai pas encore.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon père, mon beauf (en famille en somme).

Q15 : Votre pire partenaire ?
Pour l'instant aucun.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Saint-Cast le Guildo (fait cette année)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Celui sur lequel je construirai ma maison.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Racheter le terrain du golf sur lequel nous avions l'habitude de jouer en Normandie qui maintenant est un champ pour les chevaux (de patate?). Le restaurer, dessiner le parcours retour, le faire prospérer et jouer dessus toutes les semaines.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Affligem de Noel

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Sûrement en train de préparer mes bagages pour partir en vacances.

Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 23 déc. 2009, 17:22
Index : 33,3
Localisation : CHATENAY-MALABRY

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par Allsquare57 » 28 août 2012, 22:28

Welcome...;et penses à te géolocaliser.
A57.
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"

tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par tonirangling » 10 oct. 2012, 22:35

Une petite partie qui fait plaisir Dimanche sur le golf de Saint-Quentin (parcours Bleu) pour plusieurs raisons.

La première, j'ai pu essayer un putter Scotty Cameron (studio design 5.0), et ce sont vraiment des petits bijoux de sensations. C'est pas forcément un bonne nouvelle pour mon compte. Du coup j'ai bien putté (32 putts, 2 GIR). Je précise, j'ai bien putté, "pour moi".

La deuxième, c'est que j'ai eu la sensation d'avoir un très bon contact de balle. Le résultat n'est pas forcément exceptionnel mais je me sentais vraiment bien dans mes frappes, tout en équilibre et en tempo. Super sensation. Au final je ramène une carte sous les 100, une première sur un vrai 18 trous (j'entends par là, pas un 2X9 trous).

La troisième, dimanche était la seule journée avec du soleil en Région Parisienne au milieu de 10 jours bien pourris.

La quatrième (et dernière), j'ai eu l'occasion de jouer avec un joueur d'index 2 (c'était à lui le Scotty). Ce qui m'a le plus interessé dans son jeu n'est pas son geste ou sa précision (même si ça reste impressionant de maitrise) mais son approche du jeu. La manière d'appréhender les trous, de définir une stratégie en fonction de son jeu du jour et l'assurance suffisante pour jouer chaque coup à fonds. Une super leçon de golf donc...

A bientôt, espace.
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1

tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par tonirangling » 29 oct. 2012, 23:59

Bon alors deuxième compet et sûrement la dernière cette année.
A Villennes, daimnache matin il fait froid (2°C) mais grand soleil. J'espère descendre l'index

Trou1: Par 4: Fer4 plein centre, fer 9 green et trois putts -> Bogey
Trou2: Par 4: Refer4 petit rough de gauche, fer 9 sur la droite du green, putt d'approche à 50 cm --> Par
Je suis bien parti
Trou3: Par 3: Je lis 145 sur mon carnet mais je vois pas que les jaunes sont avancées: superbe f5 tout droit
20m derrière. Approche dans le Bunker, je sors et 3 putts. Vilain triple.
Trou4: Par 5: Driver plein centre, fer 4 bien tapé. Je suis à 135m, je gratte mon fer 6, deux approches (le p'tit jeu)
et deux putts. Un double.
Voilà c'est déjà plus mon jeu.
Trou5: Par 4: Handicap 1 (bcp de point à prendre): Le drive part direction les collines de droite mais un draw miraculeux
me replace fairway. Il reste 150m. Fer5 qui part à droite. Je retrouve la balle et tape dans le foin et ça sort, traverse le green.
Approche- Putt => Bogey et trois points inespérés.
Trou6: Par 3: Fer 7 tout droit+ deux putts => Par
Je vais mieux.
Trou7: Par 4: Driver Hooké, FW d'à côté. Je me précipite pour taper (pour pas gêner) et je me retrouve dans le bunker. 2 Coups pour sortir et approche putt => Un double idiot.
Trou8: Par 4: Driver plein centre et droit, fer 6 gratté, Chip et deux putts (le p'tit jeu, bon sang!) => Double
Trou9: Par 4: Driver bien tapé, tout droit mais aligné dans le bunker. Je sors dans le bunker d'après. Puis dans celui derrière le green.
=> Un autre vilain triple.

Aller en +13 avec la sensation d'avoir bien tapé mais d'avoir fait des erreurs bien bêtes de stratégie.

Trou10: Par 3: Fer 7 tout droit mais encore trop long. Chip du rough épais dans le bunker. Sortie et un putt => Bogey
Trou11: Par 4 DL Gauche: Driver pullé dans arbres, je retrouve ma balle (merci collègue!), me recentre, approche
2putts => Bogey solide
Trou12: Par 4:Drive hooké, Fer7 du rough en pente (balle sous les pieds) elle part bien. Mais je suis pas à 135m mais à
110. Je retrouve la balle à la limite du HL, Chip parfait et putt donné pour un PAR miracle.
Trou13: Par 4: Fer4 tout droit, Fer7 gratté, Approche-2 putts pour un Bogey solide.
Trou14: Par4: Driver qui part HL mais nouveau sauvetage de M. Draw. Il reste 150m: f5 du rough. Bunker derrière le green.
2 Coups pour sortir encore, 2 putts. Double
Trou15: Par3: F4 slicé. Approche roulé Fer 7. Manque 5 cm pour le plateau. Resort du green. 3 Putts => Double.
Trou16:Par4: F4 tout droit qui ouvre le dogleg. F8 à droite dans le BUNKER. Je sors et passe au dessus du green. Chip
de 3 cm et beau chip putt => double
La fatigue commence à venir.
Trou17: Par5: Driver hooké, F4 à droite dans les arbres, recentrage, fer7 à droite, recentrage, Beau chip-Putt donné =>
Double pas malheureux
Trou18: Par4 DL droite: Driver en fade qui part bien, 70m au drapeau, PW qui reste court de 5m. Approche-2 putts =>
Bogey solide.


Retour en +12, j'ai moins bien tapé mais j'ai serré le jeu.

Au final un bon score (35 pts - ZT) pour un parcours que je ne connais pas. Mais la sensation de bien jouer sans scorer est frustrante.
Il y en à qui ça parle?

Objectif 2012 non rempli. Il reste des compets au National en Novembre....à voir

Prochain entrainement: atelier Bac à sable.
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1

tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par tonirangling » 23 avr. 2013, 22:42

Enfin le retour des beaux jours, à Paris du moins. Peut être pas pour longtemps.

Cet hiver, j'ai été très assidu sur les parcours d'IDF, même les jours de températures négatives. J'espère que tout ça va payer.

Une première compet cette année, il ya deux semaines, à Guerville. Du très bon et du très mauvais (pas de surprise jusqu'ici :D ), pour une ZT un peu frustrante. Ah les 4 putts sur le 17!!

J'entame cette saison plein d'espoir pour descendre sous les 20 (je reste raisonnable face aux descentes fulgurantes des membres de ce forum :mrgreen: ). Achat d'un nouveau Driver TM R11S et d'un putter SC, il y a un mois, me voilà équipé.

Je sors d'une séance de practice avec des sensations retrouvées et surtout au Putting. Et surtout en polo à 22h du soir.

Compet à Saint Quentin ce WE si tout se passe comme prévu.
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1

tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par tonirangling » 01 mai 2013, 08:58

Le WE dernier, petit 9 trous au Tremblay sur Mauldre dimanche AM. Mon partenaire était usé d'une semaine de "séminaire" (beuverie) donc on a pris une voiturette. Bilan 1h30 de parcours + 1h à chercher des balles. La voiturette, quand on est pas habitué, ça casse le rythme.

En tout cas, j'ai pas si mal joué. Je commence à dompter mon R11S, assez surprenant en distance et en tolérance. On verra ça en compet ce WE.
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1

tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par tonirangling » 13 août 2013, 09:58

Bon bah ça fait un moment que j'ai pas publié.

Avec les beaux jours, j'ai pu jouer beaucoup plus. Et on peut dire que la motivation pour jouer régulièrement cet hiver a fini par payer. Je sens vraiment que j'ai passé un cap. En terme de jeu de fer et de confiance au putting principalement. J'ai surtout travaillé le petit jeu dernièrement et j'essaie d'être le plus simple possible sur le parcours: approches roulées dès que possible et toujours jouer avec fermeté. Le driving reste toujours aléatoire et le fade peut rapidement se transformer en slice incontrôlable. Je prends des fers ou bois de parcours si la distance me le permets.
En gros j'ai suivi les conseils glânés sur le forum.

Au bilan mes scores baissent. J'ai même réussi à passer la barre psychologique des 90 deux fois. Deux perfs en compet m'ont permis de descendre à 22,2. Mais j'ai toujours l'objectif de passer sous les 20 d'index. Certains diront "mais pourquoi". Je leur réponds: "mais parce que". Objectif perso, et élément déclencheur de l'achat d'une nouvelle série.
Il faut simplement que j'arrive à concrétiser ces scores sur une compet (je peux pas en faire 15000 non plus).

Prochaine compet début septembre, je ne sais pas encore où. Je prendrai RV pour le fitting la semaine d'après pour forcer le destin.
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1

tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par tonirangling » 26 sept. 2013, 21:53

Compet à Villennes hier.
Un driving inconsistant, un peu à droite, un peu à gauche. Difficile de doser la roule des greens avec la rosée du matin et séchage en cours de partie. Très content de mon jeu de fers courts.
Bilan, j'ai plutôt bien joué. Je finis avec 36 pts stab et quatre grosses frustations:
*Au 8: un putt pour le par à 1m qui ne rentre pas, suivi d'un putt pour le bogey joué à la va vite de 30 cm qui passe à côté => double
*Au 9: une croix car j'ai décidé de ne pas prendre pour mon driver pour "ne pas être trop long", résultat, je suis court et dans le rough et ensuite je laisse mon humilité sur le départ et je continue le festival => Quadruple
*Au 14, putt de 3m pour Birdie, je me crois fort donc j'attaque => Bogey
*Au 18: Nouvelle erreur stratégique, cette fois je prends mon Driver sur ce dogleg droit. Une belle mine dans les Buissons. Je persiste sur la seconde à vouloir attaquer => Quadruple.

Je signe une carte de 93 (+23) avec 38 putts, 5/14 fairways et 5GIR.

Mon objectif s'éloigne. Une bonne leçon d'humilité.
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par zigrit » 27 sept. 2013, 06:48

pas si mal
tu as identifié tes erreurs "stratégiques"
les 3 puts au lieu d'un : c'est bien d'attaquer mais il faut aussi que le retour soit jouable et joué
quand ça part mal, jouer bogey et assurer le double : ça s'appelle encaisser ses pertes : perdre 1 point, mais s'assurer que le coup suivant du fairway sera facile !
avec ça; c'est 5-6 points de mieux sans révolutionner ton swing

mental, mental ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par tonirangling » 30 sept. 2013, 20:53

Compet de classement à Guerville ce matin : allez je résiste pas à l'envie de la décrire.

1: Drive pleine piste; F7 droite du green; 3 putts : Bogey
2: Drive petit rough droite; F6 dans bunker de droite; Traverse le green; Approche deux putts: double
3: PW entrée de green; 2 putts: Par
4: Drive pleine piste; F6 toppé; PW gras qui reste court; Approche deux putts: Bogey
5: Drive Slicé mais qui laisse une ouverture; PW hauteur drapeau sur prégreen; 2 putts courts, le troisième est dedans: Bogey
6: B5 Parfait; F6 Parfait; F7 fonds du green; 1 putt court; Virgule: Bogey
7: B5 bien tappé en bordure de forêt; j'ai une ouverture mais je me replace, 2 coups qui font 1 m; F7 bas dans le Bunker; Approche putt: Double
8: F8 à droite; 2 putts: Par
9: Bon drive; F7 qui part à droite; 56 au drapeau: Birdie

Je suis bien sur l'aller, le putter commence à se régler, bien dans mon swing.

10: F4 Dévissé; F5 bas; F4 à 2m entrée de green; Approche roulée; Le putt tombe: Par
11: B5 Pleine piste; F8 entrée de green; 2 Putts: Par
12: F8 en ligne à 3 du green; F9 roulé qui reste au bord du trou: Par
13: B5 un peu toppé mais droit; F7 entrée de green; F9 roulé; 2 Putts: Bogey
14: F7 topé derrière Bunker de Droite; Approche 2 putts: Bogey
15: Gros drive en Draw; F7 entrée de green; 2 putts: Par
16: B5 parfait en draw; F6 dans rough à droite; F9 ds rough à gauche; PW roulé (qui roule pas); 2 putts: Bogey
17: F4 en ligne; 2 putts: Par
18: Drive droit mais reste dans le rough du plateau; F5 bas mais touche un branche plus loin; F9 fait 20 m; SW sur green; 1 putt de 7m donné: Double

Au total un beau 84 (meilleur score ever) et 45 pts stab.

Ca fait plaisiiiiiiiirrr!!!

Tout était en place aujourd'hui, aucun trou catastrophe. Objectif de l'année atteint.

Avis aux participants du Grand Prix: c'est gras et green très humides (si ça ne sèche pas).
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1

tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par tonirangling » 10 mars 2014, 11:10

Ca fait un moment que j'ai pas écrit dans mon espace.

Fin février, je suis allé à La Palmyre, un 9T très sympa à jouer dans une pinède au bord de la mer. Résultat, malgré les pluies diluviennes ces dernières semaines, le parcours est nickel. On a fait deux fois 9T. Sur l'aller, je joue mon meilleur golf je pense. Je suis à +3 au départ du 9. Je fais un drive parfait en draw (pas voulu) qui suit la courbe du fairway. Je me place à 70m pour attaquer le green et je me dit que je peux réaliser ma meilleure perf. Et là grosse gratte et j'envoie la balle dans l'OE. Aaaah le mental. Au final, je fais +5, ça reste mon meilleur score sur 9T.
Le retour n'a été qu'une succession de ce que je sais faire de pire. Complètement inexplicable le golf des fois.

Hier matin, vu le super temps, je suis allé faire 9T au Tremblay sur Mauldre. Départ 8h, donc il n'y a avait personne. Je viens de faire l'acquisition d'un télémètre, l'idée était de le tester car les indications de distance sur ce golf sont très mal faite. Dans l'ensemble joue bien, mis à part sur les trous 1 et 6 où je m'égare dans les bois. je joue +15 des blanches. Mais je suis surtout content car les sensations au putting reviennent.

Les compétitions vont commencer à arriver, donc je vais reprendre l'entrainement. Au programme, du physique avec de la course à pied, et du petit jeu surtout. Mon objectif cette saison, passer la barre des 15 mais en diversifiant les parcours de compétitions par rapport à l'année dernière.
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1

tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par tonirangling » 21 mai 2015, 11:37

J'avais laissé un peu de côté ce forum et relire les compte rendus de competition des fers de Lance de ce forum m'a remotivé pour être plus actif.

Résumé golf de l'année dernière: j'ai joué régulièrement (2/3 parcours par mois) jusqu'à Octobre. J'ai conclu ma saison avec une belle performance en compétition. Après le boulot, les enfants, la perspective d'un déménagement à l'étranger ont contribué à une perte de motivation.

Nouvelle année, nouvelle vie. Nous avons déménagé en Angleterre. J'ai fait quatre partie depuis le début de l'année et on peut dire qu'ici, c'est le pays du golf. Des parcours super bien entretenus, des prix raisonnables,et une multitude de parcours, tout donne envie de jouer et de rejouer. Bon, mon golf n'est pas encore revenu car impossible de jouer sous les 90 avec mon jeu mais l'envie est là. Objectif Driving Range.

Point matos: j'ai acheté une série Ben Hogan Apex l'été dernier, que du bonheur. Il manque juste un bois 3, et probablement un wedge 52 à ma panoplie je pense pour être complet. A suivre...
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1

tonirangling
Messages : 16
Inscription : 15 août 2012, 19:35
Index : 17,9

Re: Mon Espace: tonirangling

Message par tonirangling » 07 juin 2015, 23:28

Partie Samedi matin au Cambridge Meridian très tôt:

Ciel bleu pas de vent, super conditions.
Par-bogey-par, bon début.
Au 4 (Par 5 en dogleg droit et une riviere à traverser 50m devant le green), je prends un bon départ, puis un bon lay-up qui me laisse 145m au drapeau). Et là un top dans la rivière. Un 9 avec trois putts : punition.
Le trou d'après je me reprends avec un part. Super.
Je me sens bien: grand jeu en place, fers précis et une bonne vitesse aux putts. +9 à l'Aller.

AU 10 mauvais départ, dans un buisson au niveau d'une rivière, je pense être dans l'eau. On cherche et mon partenaire voit une balle 15m plus loin. Enorme chance, bon lie. Un lay-up et puis un coup Wedge au drapeau => Birdie. Je reste dans le coup.
Suit un par sur un trou simple.
Encore un Par 5 avec dogleg. Départ hybride sur FW apres le dogleg, suivi d'un F3 qui s'arrête à 5m du green. Le drapeau est au fond, je fais rouler avec un F8, niveau drapeau. Nouveau Birdie!! La première fois que j'en fais 2 dans une partie. La je commence à me dire que je peux scorer.
Le vent se lève...
Le trou d'après je tape trois bons coups pour arriver au green (petit par 4) mais le vent les arrête: il faut que j'aprenne à jouer des coups bas. Double.
Puis je lâche mon drive à gauche dans l'eau, je droppe dans une zone difficile, j'essaie de me replacer, à nouveau dans l'eau. Je resigne un 9 sur ma carte. Je me dis que je vais plus scorer :D. Le mental.
AU 15, un Par 3, 183m au drapeau, vent droite gauche, mon partenaire prends un fer 4 bien contacté qui fini dans le bunker de gauche. Je décide de taper un F3 et vise un peu à droite, La balle prend la bonne trajectoire, je suis à 2m50 du drapeau. Putt en descente, je l'effleure et biiiiim dans la boite!!! 3 birdie dans la même partie, incroyable.

Je finis avec un bon 89, de bonnes sensations et une très grosse envie de rejouer. Mais faudra attendre la semaine prochaine (minimum).
------------------------------------
Driver TM R11S
Série Ben Hogan Apex
SW Ping eye2
Wedge Titleist Vokey 56°
Putter Scotty Cameron Studio Design 5.1

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités