Mon Espace : Nostressleia

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par eglishadow » 07 oct. 2014, 12:26

ah c'est embêtant !

ce doit être psy car si tu tapes bien les wedges passer au 9 puis après jusqu'au 6 ne devrait pas trop te poser problème
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 07 oct. 2014, 22:34

Nostressleia a écrit :Merci Christophe :wink:
Avec le PW ou le SW je n'ai aucun problème, de même qu'avec mon bois 5 au départ :wink: Mais faire un par 5 de 500m au PW ca risque d'etre long :roll:
Et bien alors, tout au bois 5 ... avec un coup de putter à la fin !

Tu penses trop ... c'est qu'un jeu et c'est juste devant.
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 09 oct. 2014, 11:47

En fait le probleme vient aussi du fait que je joue sur un 9 trous "compact" avec juste 3 par 4 de 300m maxi. Et encore un de ces par 4 est facilement accessible avec un coup de B5 et un coup de PW/F9...donc je n'ai quasi pas l'occasion de sortir les fers sur le fairway (et donc sans tee, car avec le tee la balle part correctement, pas loin certes mais correctement).

Donc tres peu d'entrainement avec les clubs sur herbe vu qu'il n'y a pas non plus de practice sur herbe...

Heureusement le 1er janvier je change de club et là il y a 2 vrais 18 trous, donc cela devrait aussi pouvoir me permettre d'apprendre à utiliser mes fers sur herbe...

philtam
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 04 mai 2010, 20:23
Index : 15

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par philtam » 09 oct. 2014, 15:13

un petit truc si tu veux bosser tes fers, tu ne joues que des fers au depart en changeant de temps de temps de club, au 2e coup tu auras donc la possibilité de jouer un fer plus ou moins ferme pour attaquer le green.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 02 nov. 2014, 12:37

Hello,

aujourd’hui parcours en solo au Brussels sur le 9 trou.

Ce que j avais décidé comme axe de travail :

- Modifier mon positionnement par rapport a la balle. Je trouvais que j étais trop prés de la balle (ce qui causait un contact complètement aléatoire et aussi une difficulté a faire un coup plein), et après avoir visionné une vidéo qui expliquait un "truc" pour voir si on était bien positionné, je me suis décidé a l inclure dans ma routine : en gros je me positionne devant la balle, je pose le club devant la balle, et je laisse pendre mon bras droit pour voir a quelle distance je dois prendre mon grip.

Résultat : juste un top sur le 9 trous ce qui est un exploit pour moi :mrgreen: Des approches au fer 9 ou au PW qui finisse sur le green, des beaux coups d hybride (qui partent un peu a gauche mais moins qu avant). Mes tee shot au bois 5 sont aussi bien partis, plus droit qu avant.

J ai aussi mis plus de poid sur l avant et j ai l impression que cela joue aussi beaucoup, j ai un bien meilleur contact et un meilleur ressenti ainsi.

Dernière chose que j essaye de faire, faire pivoter mes hanches vers la droite lors du backswing, cela me permet ensuite de mieux engager le reste du corps dans le downswing...

Bien sur ce n est pas parfait mais il y a du vrai mieux...

Mais tout ne pouvait pas être parfait car mon putting m a un peu lâché, mais j ai aussi change ma position en mettant les bras "ballant" ce qui me change de ma position d avant ou j étais plus "recroqueville". Je suis maintenant plus "droit", j ai l impression que le mouvement de balancier se fait mieux, par contre cela change la vision et surtout le dosage.

Bref je suis plutot tres content de ma matinee et cela fait du bien apres 3 mois a me poser des questions 8)

Il ne reste plus qu a continuer a travailler 8)

Prochaine sortie lundi prochain avec la découverte du parcours Americain a La Tournette avec Groupir :wink:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 11 nov. 2014, 10:04

Hello,

hier découverte du parcours Américain de La Tournette sur invitation de Groupir, Danilu se joignant a nous 8)

Que dire...parcours superbe, très bien entretenu, des greens qui roulent (bcp plus qu a mon parcours habituel), des plans d eau qui ont bcp aime mes balles :mrgreen: En plus avec les couleurs d'automne c'était encore plus magnifique, j'ai vraiment hâte de me retrouver en janvier pour être membre.

Par contre les erreurs qui passent dans mon club du Brussels (pas un P&P mais pas loin) ne passent pas ici, un mauvais départ et après c'est galère pour moi de rattraper le coup donc j'ai plus profite de la découverte du parcours. Comme me l'a fait remarque Groupir j'ai un backswing trop rapide et vu que je suis hésitant dans mon jeu cela donne des tops :evil: J'ai aussi remarque en milieu de parcours que j'avais un grip trop faible ce qui donne une tête de club qui "bouge" lors du downswing.

Fin du mois je vais reprendre les cours que j'avais arrêté il y a deux ans, il faut que j’arrête de me bricoler un swing qui ne tient la route qu'une semaine. Je vais aussi me préparer des exercices d'assouplissement car je suis complètement raide et je n'arrive pas effectuer une rotation lors du dowswing....et aussi faire un bon regime, indispensable vu mes problemes de dos, surtout si je veux faire des 18 trous régulièrement :roll:

J'ai quand même passe une superbe journée avec Groupir et Danilu qui sont vraiment très sympathique et m'ont mis a l'aise tout le long du parcours :wink:

Prochain parcours de dimanche a La Falnuee avec Groupir, Danilu, Gugs et Hmivds 8)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 17 nov. 2014, 13:54

Hello,

cela sera surement mon dernier passage sur mon espace cette année :evil:

Mon hernie discale s'est réveillée ce week end et donc impossible d'aller jouer à La Falnuee avec Groupir, Danilu, Gugs et Hmivds.

Donc je suis arrêté cette semaine et ensuite 18 séances de kine avant que je retouche les clubs. Heureusement la saison etait presque terminée...

Ensuite il faut que je me fasse un programme d'assouplissement et de renforcement des lombaires, je ne veux plus faire un 18 trous en ayant des courbatures pendant une semaine :?

Reprise en janvier 2015 à La Tournette avec reprise des cours avec un pro que je dois programmer...

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Foutch » 17 nov. 2014, 15:39

Mince.... prends ton temps la pluie arrive.... et pour reprendre dans les meilleures dispositions possibles!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Lotus47 » 17 nov. 2014, 21:37

Oops, ce n'est pas le genre de compte-rendu auquel je m'attendais... :|

Remets-toi bien !!

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 18 nov. 2014, 08:07

Hello,

merci pour vos messages :wink:

En fait je me rends compte que c'est un mal pour un bien, je m'aperçois que je n’écoutais pas assez mon dos. J'allais jouer même en ayant le dos déjà lourd et je ne faisais pas d’étirement (ni avant ni après).

Donc cela me fait un bon coup de pied aux fesses et si je veux continuer à jouer régulièrement et m'améliorer il faut que je me mette sérieusement par une période de remise en forme permanente.

Donc petite pause et en 2015 je viens vous botter les fesses à Mormal et à la Ryder Cup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par eglishadow » 18 nov. 2014, 08:26

Salut l'Ami,

navré pour toi... vraiment. :wink:
En effet c'est une bonne idée de ne pas forcer quand tu souffres... les étirements c'est bien si tu ne souffres pas...
J'avais assez mal au dos du à mon boulot ancien (je piétinait très longtemps debout) ou autre : sway au golf, mouvement trop rapide, voiture, pas assez ou pas d'échauffement etc...
dernièrement ma compagne qui fait du yoga m'a conseillé de m'étirer en ayant les jambes tendues et en posant mes mains sur le dos d'une chaise ou tout support au niveau de mes hanches (à peu près)
ensuite il faut se baisser, en ayant le dos droit et les bras tendus , peids éloignés du support et essayer d'avoir le dos plat...relever la tête ...sa tend beaucoup à l'arrière des jambes...ça m'a bien aidé, je fais ça plusieurs fois par jour...
ça ne fonctionnera peut-être pas pour toi...
en tout cas je te souhaite meilleur dos ! et une belle semaine
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 20 nov. 2014, 18:27

Bon, en plus des 18 séances de kine que je vais faire, j'ai décidé de m'inscrire a une "école du dos"

Je ne connaissais pas ce concept mais je le trouve plutôt bien organisé, en deux cycles, un premier d'enseignement sur le dos, et un deuxième sur l 'entrainement et le renforcement musculaire, le tout sur 4 mois.

Voivi le lien pour ceux que cela intéresse : http://www.chirec.be/public/uploaded/Me ... dosweb.pdf

Cela ne me fera pas de mal après 15 ans de mauvaises pratiques dorsales 8)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par eglishadow » 20 nov. 2014, 19:28

Nostressleia a écrit :Bon, en plus des 18 séances de kine que je vais faire, j'ai décidé de m'inscrire a une "école du dos"

Je ne connaissais pas ce concept mais je le trouve plutôt bien organisé, en deux cycles, un premier d'enseignement sur le dos, et un deuxième sur l 'entrainement et le renforcement musculaire, le tout sur 4 mois.

Voivi le lien pour ceux que cela intéresse : http://www.chirec.be/public/uploaded/Me ... dosweb.pdf

Cela ne me fera pas de mal après 15 ans de mauvaises pratiques dorsales 8)
très intelligent
et ensuite pro :mrgreen: , quand tu seras rétabli, pour éviter un sway dévastateur pour tes lombaires (histoire vécue autrefois) en tout cas tous mes vœux de réussite pour ton dos et ton golf ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 25 déc. 2014, 09:05

Hello,

en attendant de reprendre le golf dans 10 jours, en vacances en Slovénie pour les fêtes.

Un ami de ma belle famille fêtait les 10 ans de son auberge, on arrive vers 20h, plus bcp de monde, il nous ouvre la salle pour qu on puisse boire un verre tranquillement (on était venu avec les enfants).

Le mec joue de l’accordéon et on lui demande s'il peut montrer aux enfants comment on en joue, et la il appelle deux de ses potes et...concert privé pendant deux heures 8)

Image

J'ai aussi pensé a Eglishadow car le gars qu'on voit a droite (le proprio de l'auberge), fait aussi des compets sur des vieilles motos, il s'appelle Janez Marolt.

Bonnes fetes a tout le monde :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par eglishadow » 29 déc. 2014, 08:42

merci Nostressleia ! sympa !
Bon en attendant de se voir en "vrai", on continue sur WGT !!!!
bonne fêtes à toi et tous les tiens
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 07 févr. 2015, 18:03

Hello,

et bien voila, après 3 mois d’arrêt suite a mes problèmes de dos, j’étais de retour sur le practice avec un cours prévu avec le head pro de La Tournette.

Première approche sympa, me fait taper quelques balles pour juger....quasi pas une de bonne :mrgreen:

On reprend donc les bases : le GAP 8)

Première chose, l'alignement de la balle trop a droite, ça c'est facile a corriger (quoique :lol: )

Deuxième chose, la posture. Vu mes problemes de dos j'avais pris sans le savoir une position de confort bien trop penché avec les genoux bien trop plié. Ce qui fait que le club n'avait pas la place pour le backswing et donc je faisais un backswing bien trop plat et en arrière.

Troisième chose (le sujet est vaste :mrgreen: ), mon grip n’était pas correct, donc on a passé une bonne partie de la demi heure dessus. Mon grip était trop dans le haut de la paume et il m'a bien fait visualiser en me faisant lancer une balle avec ma main avec la même position de la balle dans ma main que le club...je n'arrivais pas a lancer loin...donc reprise des bases du grip et gros changement en vue : les balles partent déjà plus droite (quand elles partent :mrgreen: )

Dernière chose, le début du backswing est bien trop en arrière et a plat...

Bref j'ai décidé de donner les clefs de mon swing a ce pro qui semble très minutieux et patient.

Maintenant il y a du boulot car je redémarre un peu de "zéro" mais je m'y attendais un peu car j'ai passé deux ans sans prendre de cours et je corrigeais un défaut par un autre défaut. Je suis passé par le practice après le cours et c'est vrai que les balles partaient droites, pas longue mais droite (chaque chose en son temps).

Ah oui, et mon dos a tenu l'heure et demi de practice :D

Prochain cours dans 3 semaines 8)

Objectif : faire des 9 trous en mars/avril et passer aux 18 trous en mai/juin

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par eglishadow » 12 févr. 2015, 06:59

Salut l'Ami !

sympa de savoir que tu vas mieux

prends soin de toi ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par zigrit » 12 févr. 2015, 08:47

content pour toi
et continue les échauffements longs et tranquilles pour ton dos
le reste suivra
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 15 févr. 2015, 18:09

droit c'est mieux que long !

te prend pas la tête avec ce truc ... rester sur le fairway est toujours plus efficace que la puissance sans maîtrise ...

Le beau temps revient... on pourra en taper quelques-une ensemble un jour de soleil ;)
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Avatar de l’utilisateur
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Lotus47 » 15 févr. 2015, 19:29

Nostressleia a écrit :(...) Maintenant il y a du boulot car je redémarre un peu de "zéro" mais je m'y attendais un peu car j'ai passé deux ans sans prendre de cours et je corrigeais un défaut par un autre défaut. Je suis passé par le practice après le cours et c'est vrai que les balles partaient droites, pas longue mais droite (chaque chose en son temps).

Ah oui, et mon dos a tenu l'heure et demi de practice :D
Une heure et demi de practice pour une reprise, c'est beaucoup ! Vas-y tranquille, quand même... Ménage ton dos !
En tous les cas, je suis heureux de te savoir de nouveau opérationnel, j'ai hâte de lire les compte-rendus de tes prochaines parties ! 8)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 15 févr. 2015, 20:08

Pantalon10 a écrit :Le beau temps revient... on pourra en taper quelques-une ensemble un jour de soleil ;)
Pas de soucis on va se trouver un moment et un golf d'ici peu :wink:

danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par danilu » 15 févr. 2015, 20:54

Salut,
Doucement au début et pense bien au stretching qui suit.
Et toujours partant pour un parcours avec toi.

A +.
always up, never in. (Harvey Penick)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 15 févr. 2015, 21:03

danilu a écrit :Salut,
Doucement au début et pense bien au stretching qui suit.
Et toujours partant pour un parcours avec toi.

A +.
Hello Daniel,

s'il y a un truc que j 'ai compris depuis 3 mois avec mon kine c'est de bien m 'échauffer et de bien m étirer après :wink:

Pour le parcours no problemo, normalement je reprend les 9 trous en mars et les 18 en mai 8)

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Groupir » 16 févr. 2015, 12:24

Nostressleia a écrit :
danilu a écrit :Salut,
Doucement au début et pense bien au stretching qui suit.
Et toujours partant pour un parcours avec toi.

A +.
Hello Daniel,

s'il y a un truc que j 'ai compris depuis 3 mois avec mon kine c'est de bien m 'échauffer et de bien m étirer après :wink:

Pour le parcours no problemo, normalement je reprend les 9 trous en mars et les 18 en mai 8)
Hi,

S'il vous faut un 3e partenaire... :wink:

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 16 févr. 2015, 12:32

Pas de probleme Groupir, en plus en juin je serais membre de La Tournette donc encore plus simple de partager un parcours 8)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 26 févr. 2015, 18:15

Hello,

et bien au lieu de reprendre les parcours en Belgique au mois de mars je les reprendrais a...San Francisco :mrgreen:

Ma femme y part le 13 mars une semaine pour le travail et donc j'en profite pour la suivre, et donc je compte bien visiter deux ou trois golfs.

Surement au programme : Le Fleming Golf Course dans le TPC Harding et le Lincoln Park 8)

Je vais regarder pour un troisième, peut être le Gleneagles...

Donc une bonne semaine de golf/tourisme qui se prépare avec je l’espère un temps moins humide qu'ici :D

Je verrais si je ramène un club ou pas mais le taux de change n'est plus si intéressant qu'avant :evil:

J'essayerais de vous mettre les photos au fur et a mesure :wink:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 07 mars 2015, 19:46

Mais avant de partir a San Francisco....je change de série :wink:

Je viens de vendre ma série Callaway X12 Pro Séries et me suis acheté une "vieille" série Mizuno MX17 de 2007. Série a priori tolérante, j'en avais bien besoin même si cela ne changera pas tout...

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 09 mars 2015, 20:02

Bon voila la série MX17 arrivera mercredi juste avant de partir a San Francisco.

Le samedi je passe chez Golfsmith pour tester les grips Superstroke etj'aimerais bien en mettre un sur mon putter car je trouve le grip trop fin.

Et lundi début de ma saison sur les greens avec le Gleneagles réservé le matin :mrgreen:

J'ai haaaaaaaate :D

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 13 mars 2015, 10:11

3h d'attente au lounge de l'aeroport d'Heathrow...

Verre de vin blanc, le livre "Le Golf" de Percy Boomer qu'on m'a offert, et je viens de recuperer le Golf Monthly gratos, what else :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par sparfel » 13 mars 2015, 10:14

What else ?

ENJOY !!!!

Profites bien de ton séjour

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Homard » 13 mars 2015, 11:39

profite bien trop top SF
jai aimé le presidio aussi
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 17 mars 2015, 21:57

Hello,

du retour du....TPC Harding Park :mrgreen: ....mais je commence par hier où j'ai été au Gleneagles (Mac Laren Park). J'avais reservé un parcours pour 10h, j arrive a 8h45 en me disant que j'aurais le temps de faire du practice avant vu que cela fait un mois que je n'ai pas touché de club et donc encore moins la série Mizuno MX17 achetée juste avant de venir.

En fait le club house est un pub a l'irlandaise avec un mec bien bourru mais très sympa qui fait office de barman/reception des golfeurs...bref il fait tout....je lui demande ou est le practice et il me dit...qu'il n'y en a pas à part une zone de putting :shock:

Donc pas simple pour débuter :mrgreen: Je fais un peu de putting et je commence finalement une partie à 9h15 avec deux autres golfeurs qui se sont avérés très sympa. Le parcours n'est pas évident (un 9 trous), en plus le fairway n'est pas top car cela fait 3 ans qu'il ne pleut pas bcp à San Francisco et donc difficile de maintenir les parcours en bon état, par contre les greens sont trés bien.

Pour un retour sur un parcours ce n’était pas si mal que cela, des bons tee shot au B5, des bons coups de B5 sur le fairway aussi (quasi pas de top), par contre le jeu au PW était franchement mauvais mais vu que je n 'avais pas fait de practice avant je n’étais pas aidé. Par contre le putting était plutôt correct.

Mes deux partenaires de jeu étaient sympas, surtout celui de 75 ans qui a commencé le golf il y a 5 ans et qui me donnait des conseils pour le parcours (dont un où ma balle est plein milieu de fairway mais vu que celui ci est sec et en pente...je vois ma balle descendre vers la gauche pour dévaler dans le sous bois :evil: )

Une belle matinée de golf ou le but était de se faire plaisir sans contrainte de résultat. En plus j'ai vu 3 rappeurs, approchant facilement les 120 kilos chacun, prenant une voiturette et jouant en short de basketball, genre pourquoi se prendre la tête avec un dresscode :mrgreen:

Quelques photos du Gleneagles :

Image

Image

Image

Image

Image

Je ferais le compte rendu du TPC Harding Park dans le prochain post 8)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 17 mars 2015, 22:13

Alors...le TPC Harding Park 8)

J'arrive vers 9h ce matin...et j'en prend deja plein les yeux en voyant le parcours qui verra fin avril le WGC-Cadillac Match Play.

Pour cette fois je me contenterais du Fleming Course, le 9 trous du TPC Harding...mais avec un entretien au top.

Je passe dans la zone de practice pour enfin tester mes clubs. Ils sont plus tolérants c'est clair mais je dois aussi mettre en oeuvre ce que m'a dit le pro lors de mon dernier cours (posture et grip surtout), pas évident au début mais cela commence a venir sur la fin lorsque j'allonge un peu mon backswing pour mettre un peu plus de puissance.

Direction le Fleming Course, accueil par une personne du golf au premier trou pour vérifier le ticket et me donner aussi une barre de céréale. Je suis seul pour commencer, au moins je n'aurais pas la pression de jouer sous les yeux de quelqu'un.

Et bien je crois que j'ai joué mon meilleur golf depuis que j'ai débuté (bon en restant dans mon niveau :mrgreen: ). De bon tee shot au B5, encore de bons coups de B5 sur le fairway qui partent quasi droit a chaque fois (mais pas de top). De bonnes approches au fer 8 qui montent bien. J'ai réussi a mettre en place ce que m'avait dit le pro et le résultat est surprenant. Le petit jeu n’était pas terrible mais bien mieux sur les 4 derniers trous où je fais notamment une approche PW a 50m qui arrive a 2m du trous :D Bref jouissif comme reprise 8)

De plus le parcours est au top, les fairway nickel, les greens bien entretenus et rapides. Avec les 18 degrés et le soleil je ne pouvais rever mieux 8)

Une superbe matinée de golf et je me demande si je ne vais pas y retourner jeudi matin :mrgreen:

Quelques photos du parcours et du 18 trous :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon allez je vous laisse, maintenant c'est après midi touriste pour moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Roni95 » 17 mars 2015, 22:23

Belles photos et le bon jeu est là :)
Profites en un max...
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 18 mars 2015, 01:03

Le deuxième a l'air vraiment bien (sur les photos)...
Plein de plaisirs et bonne vacances !
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 18 mars 2015, 22:26

Hello,

merci pour vos messages :wink:

Aujourd'hui pas de golf mais visite du Presidio Park où il y a quand meme...un golf :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre c'est "marrant" de voir le peu de rough qu'il y a, même hier en faisant le Harding Park je ne voyais pas beaucoup de rough, peut être du a la sécheresse depuis 3 ans...

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Roni95 » 18 mars 2015, 22:28

Superbes ces golfs et quel entretien :shock:
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 18 mars 2015, 22:44

Roni95 a écrit :Superbes ces golfs et quel entretien :shock:
C'est clair 8)

Hier en ne jouant QUE le 9 trous du Harding Park, les fairway et les greens étaient super bien entretenus, rien a voir avec ce que je connaissais...les fairway sont vraiment taillés comme de la moquette, pas un brin d'herbes qui dépassent, les bunker je ne sais pas pour une fois je ne suis pas allé dedans :mrgreen:

Autre constat, l'accueil à l'américaine. On a beau pas aimer le pays pour une raison ou une autre, commercialement ils sont les meilleurs. Que tu viennes faire le petit 9 trous ou le 18 trous (5 fois plus cher), l'accueil est le même, sourire, service, du réceptionniste aux gens que tu croises en voiturette de golf et qui te proposent des rafraîchissements. C'est peut être hypocrite ou ce que l'on veut mais certains golfs en Europe feraient bien de se rendre compte que le service commercial n'est pas encore à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 18 mars 2015, 23:16

superbe Presidio (à la vue de tes photos)
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 19 mars 2015, 22:34

Bon voila, j'ai refait le Fleming Course du TPC Harding Park, dernier parcours avant le retour demain :cry:

J'ai continué a mettre en place ce que m'avait dit le pro lors de mon dernier cours, cela commence a se mettre en place. Pas de top avec les fers ce qui est déjà ça...les départs en B5 sont assez réguliers aussi...et le putting était assez correct avec deux puts de 15m qui frolent le trou.

A noter aussi mon premier green en régulation sur un par 4 après un bon tee shot au B5 et une approche au fer 9 (ok elle etait limite green mais a l’intérieur du green :mrgreen: )

Au total je fais 2 par, 1 bogey, 4 doubles, 1 triple et un trou ou je me met une croix.

Il y a aussi une grande différence quand je calme le backswing au lieu de le faire rapidement comme je le faisais avant (comme si je voulais me débarrasser de cela).

Vivement que je revienne ici 8)

En attendant je vous retrouve sur les greens en Belgique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 19 mars 2015, 23:09

bon ben bon vol alors !
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 23 mars 2015, 17:53

Hello,

retour sur les greens belges ce matin avec RIP au golf de Steenpoel, un pitch & putt de 9 trous (on a fait deux fois le parcours).

Et bien j'ai fait mes mises en jeu au PW, Fer 9 et Fer 8, sans tee et pas de top, des balles qui partent plutot bien et droites dans la plupart des cas 8) Le travail entreprit par mon pro sur le grip et la posture porte ses fruits je pense.

Par contre le petit jeu a moins de 10m du green est a retravailler car je suis trop court systématiquement. Et je dois aussi m'acheter un SW (il n'y en avait pas dans la série que j'ai acheté) et reprendre le travail dans le bunker car cela m'a coûté 3 croix :evil:

Je ne connaissais pas ce golf et j'ai été agréablement surpris. Il est bien entretenu et assez technique avec des greens bien défendus par des bunker et/ou des arbres. Avec le soleil en plus donc que du bon :D

Mon dos ayant l'air de tenir, le prochain parcours sera peut être celui de Puyenbroeck avec une compétition ouverte prévu le 11 avril, ce qui lancera ma saison de compétition. Je pense adopter une technique safe, c'est a dire des mises en jeu au B5 suivi suivant la longueur de 2 coups de Fer7/Fer8/Fer9 pour attraper le green en GIR+1 (pour les par 4).

Un merci a RIP pour son accueil, le parcours s’étant terminé sur une Leffe et une Chimay :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 27 mars 2015, 01:02

Essaies aussi le 9 trous de La Tournette ...
il est sympa et pas nécessairement simple (en oubliant le 6 qui n'est pas fun)

Content pour toi de lire que le physique va bien !
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 17 avr. 2015, 11:11

Hello,

Samedi dernier c’était un gros test pour mon dos car c’était le premier 18 trous depuis mes problèmes de novembre dernier. Compétition à Winge (golf assez physique en plus avec bcp de pente et de trous pas simples). Et bien le dos a tenu, quelques courbatures le lendemain mais avec des étirements cela allaient beaucoup mieux. 8)

Je partageais ma partie avec Vincent (Pantalon10 sur le forum) et un autre joueur. Partie agréable, malheureusement sans le soleil mais on a eu de la chance car il a bien plu avant et après notre partie. Concernant mon jeu il y a de l’amélioration suite à mon cours de février. Mes coups de fers 7/8/9 ne topent plus. Encore quelques problèmes avec mes mises en jeu au bois 5 avec parfois la balle qui parte a gauche a ras du sol (je pense que cela est du a un backswing que je bâcle de temps a autres), ce qui me coutera quelques croix et vu la difficulté du parcours cela ne pardonnera pas (beaucoup de sous bois ou de pente transversale). Le principal était de terminer le 18 trous sans de douleurs dorsales, objectif atteint. Par contre j’ai trop sorti l’hybride et j’aurais du jouer plus safe avec mes fers 7/8/9 (pour le moment je ne sors pas les 5/6). Pour le putting je n’en parle les greens venaient d’être carottés et les trajectoires aléatoires….

Mardi soir, direction La Tournette (où je vais m’inscrire) pour un 9 trous sur le parcours Anglais avec Jean Jacques (Groupir sur le forum). Le 1er trou est un condensé de ce que je faisais avant : Teeshot au bois 5 qui part a gauche a ras du sol, coup d’hybrid foireux en deuxieme…et là je me dis que je vais galérer…finalement non, je me suis remémoriser ce que m’a dit mon pro (GAP) et c’est reparti. Pas un top avec mes fers 7/8/9/PW que j’ai plus sorti que le samedi d’avant. Cela partait plutôt droit mais sans être long. L’hybrid a plutôt bien fonctionné aussi. Par contre un putting de m…. avec des lectures de pente assez moyenne. Le putting a moins de 2m est par contre pas mal…

Bref, il y a de l’espoir et je suis plus confiant que l’année dernière concernant mon jeu (ouf que j’ai repris un cours).

A noter aussi l'achat d'un sandwege Acer, le Acer XB Mirror Wedge en 56. Tres content de mon achat, souple et facile à manier :wink:

Prochaine étape : dimanche matin avec mon deuxième cours, il faut que je lui parle de mes mises en jeu et je pense qu’on va continuer dans l’analyse de mon backswing.

Avatar de l’utilisateur
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Pantalon10 » 19 avr. 2015, 11:51

Nostressleia a écrit :Hello,
Samedi dernier c’était un gros test pour mon dos car c’était le premier 18 trous depuis mes problèmes de novembre dernier. Compétition à Winge (golf assez physique en plus avec bcp de pente et de trous pas simples). Et bien le dos a tenu, quelques courbatures le lendemain mais avec des étirements cela allaient beaucoup mieux. 8)

Je partageais ma partie avec Vincent (Pantalon10 sur le forum) et un autre joueur. Partie agréable, malheureusement sans le soleil mais on a eu de la chance car il a bien plu avant et après notre partie. Concernant mon jeu il y a de l’amélioration suite à mon cours de février. Mes coups de fers 7/8/9 ne topent plus. Encore quelques problèmes avec mes mises en jeu au bois 5 avec parfois la balle qui parte a gauche a ras du sol (je pense que cela est du a un backswing que je bâcle de temps a autres), ce qui me coutera quelques croix et vu la difficulté du parcours cela ne pardonnera pas (beaucoup de sous bois ou de pente transversale). Le principal était de terminer le 18 trous sans de douleurs dorsales, objectif atteint. Par contre j’ai trop sorti l’hybride et j’aurais du jouer plus safe avec mes fers 7/8/9 (pour le moment je ne sors pas les 5/6). Pour le putting je n’en parle les greens venaient d’être carottés et les trajectoires aléatoires….
Franchement, vu le vent et le fait qu'aucun de nous ne connaissait le parcours, t'as pas trop mal joué ... si ce n'est un back vraiment très rapide (et je sais de quoi je parle ;) ).
Il est aussi vrai que jouer en mode "secure" est parfois plus sage mais qu'est-ce qu'on perd alors en fun et surprise !

Pour le parcours, c'est pas qu'il soit physique (comparé à l'Empereur ou au Bercuit par exempel) mais c'est qu'il est exigeant parce qu'absolument pas tolérant et peu évident à comprendre au niveau des distances et trajectoires pour une première fois.
Image
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 03 mai 2015, 20:13

Hello,

aujourd'hui passage au pitch&putt de La Tournette avec mon fils.

C'est la vrai reprise du golf pour lui après deux ans sans vraiment jouer, et pour moi une occasion de travailler le contact et les approches.

Et bien on a passé un super moment ensemble 8) Il a bien mis en oeuvre ce que notre pro (et oui on a le même) lui a montré il y a deux semaines. Il a bien alterné les demis coups et plein coups en fer 7 et fer 9. De belles balles avec un swing sympa a voir et en 3 ans c'est la première fois qu'il m'a dit avoir été super content de jouer :D

Pour ma part j'ai du faire un top au total, on a tous les deux joué sans tee, le reste de mes balles au PW partant droite et terminant souvent sur le green.

Bref un super moment avec mon fils et on a hâte de remettre cela :mrgreen: L'objectif étant d'y aller toutes les deux semaines avec lui et de le faire jouer les compets du pitch&putt a partir de septembre.

Prochaine étape, la rencontre a Coxyde de ce vendredi ou cela sera une autre paire de manche :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Groupir » 03 mai 2015, 21:15

Nostressleia a écrit :Hello,

aujourd'hui passage au pitch&putt de La Tournette avec mon fils.

C'est la vrai reprise du golf pour lui après deux ans sans vraiment jouer, et pour moi une occasion de travailler le contact et les approches.

Et bien on a passé un super moment ensemble 8) Il a bien mis en oeuvre ce que notre pro (et oui on a le même) lui a montré il y a deux semaines. Il a bien alterné les demis coups et plein coups en fer 7 et fer 9. De belles balles avec un swing sympa a voir et en 3 ans c'est la première fois qu'il m'a dit avoir été super content de jouer :D

Pour ma part j'ai du faire un top au total, on a tous les deux joué sans tee, le reste de mes balles au PW partant droite et terminant souvent sur le green.

Bref un super moment avec mon fils et on a hâte de remettre cela :mrgreen: L'objectif étant d'y aller toutes les deux semaines avec lui et de le faire jouer les compets du pitch&putt a partir de septembre.

Prochaine étape, la rencontre a Coxyde de ce vendredi ou cela sera une autre paire de manche :twisted:
Hi Gilles,

Vous n'avez pas été trop rincés ? Qu'est-ce qu'il est tombé cet après-midi :shock: !!!

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 03 mai 2015, 21:26

Groupir a écrit :Hi Gilles,

Vous n'avez pas été trop rincés ? Qu'est-ce qu'il est tombé cet après-midi :shock: !!!

8)

Groupir
Ce matin c’était juste une petit bruine rien de grave, on était tous les deux en sweat shirt et on était pas vraiment mouillé 8)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par Nostressleia » 21 mai 2015, 11:29

Hello,

alors retour rapide sur la rencontre à Coxyde.

On a joué sous le soleil, un moment trés agréable et une bonne ambiance. Pour le jeu...on dira inégal :?

Quelques bonnes mises en jeu eu B5, quelques bon coup d'hybrid mais les approches et le putting n'etait pas franchement au rendez vous. De plus la présence d'eau sur quasi tous les trous me coute quelques croix que j'aurais pu eviter. Je remarque que la mise en jeu est cruciale, dés que je la rate, c'est quasi une croix assurée à la fin...donc assurer les mises en jeu est necessaire pour moi (et aussi ne pas se mettre la pression a chaque départ de trou).

Bilan : 26stb, rien de folichon mais ce n'etait que mon 2eme 18 trous de l'année. Lorsque j'arrive a penser a ce que m'a dit le pro, cela se passe bien...des que je suis un peu sous "pression", cela part assez vite en vrille...il va falloir que je me calme durant les parcours.

Autre problème soulevé par Groupir : un mauvais alignement qui fait que ma balle a tendance a partir vraiment a droite de la cible, il va falloir que je trouve des exercices pour regler ca.

La compet GT Mormal se rapproche donc direction le practice et le pitch&putt dimanche matin avec mon fils, cela me fera travailler les approches et les mises en jeu.

Autre changement : l'achat d'un driver Mizuno MX 560. Je vais le recevoir juste avant Mormal...je suis tenté de le prendre si cela se passe bien au practice avant :mrgreen:

Ce qui fait que mon sac est maintenant :

- Série Mizuno MX23 (du 5 au PW)
- SW Acer
- Hybrid Adams Idea 12 (loft 19)
- B5 Callaway
- driver Mizuno MX560

J'aimerais changer d'hybrid pour un autre avec un loft de 22 et un shaft regular (celui ci est un stiff)...meme si j'arrive a l'utiliser un peu mieux maintenant...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Nostressleia

Message par eglishadow » 22 mai 2015, 08:10

Bonjour l'Ami !

Tu pourrais faire des ups and downs si ta mise en jeu est ratée, donc jeu de fer et approches et putts à soigner autant .
Pour le driver je peux te donner un MX 700, mais je ne sais pas si c'est te rendre service

pour l’alignement c'est assez facile : tu te mets derrière ta balle, tu vises la cible depuis ta balle...
Puis, tu prends un repère sur le sol (herbe, tache, feuille, pas trop loin devant (1 m à deux mètres), ce qui te donne une ligne vers la cible.
tu poses ta face de club face à ce repère et tu t’alignes en parallèle et zou ! :D
Bon golf et ménage ton dos
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités